Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui j'imagine bien... Mais je me sens prête à avoir un tout nouveau genre de relation avec lui (je crois vraiment avoir changer) beaucoup plus saine. Mais il faut le chemin pour l'atteindre et je suis pas sûre de ça en fait. Je sais que si c'est pas lui, ce sera personne avant un moment, en tout cas. :/
J'aimerais évidemment des solutions mais ça vient pas comme ça.A moi de voir ce que je fais. Maisje me dis que deux semaines de SR c'est un bon début pour revenir.
Lapinou a écrit : 18 janv. 2017, 20:16 Oui j'imagine bien... Mais je me sens prête à avoir un tout nouveau genre de relation avec lui (je crois vraiment avoir changer) beaucoup plus saine. Mais il faut le chemin pour l'atteindre et je suis pas sûre de ça en fait. Je sais que si c'est pas lui, ce sera personne avant un moment, en tout cas. :/
J'aimerais évidemment des solutions mais ça vient pas comme ça.A moi de voir ce que je fais. Maisje me dis que deux semaines de SR c'est un bon début pour revenir.
Tu te contredis ! Bien sûr que non que tu n'es pas prête... Tout cela prend beaucoup de temps, et c'est quand on ne se demande plus si on est prêt ou pas, qu'on a enfin tourné la page.

Le temps est ton meilleur allié, ainsi que le SR.
J'ai vécu plusieurs ruptures douloureuses lapinou. Le seul truc positif que je puisse te dire c'est que j'ai oublié chaque personne avec qui j'étais. J'ai tourné la page qu'on m'ait quitte, ou que j'ai quitté, que j'ai souffert ou non, même les gars que j'ai pleuré des mois en buvant en soirée pour oublier.

Le temps fera son oeuvre. 4 mois ne suffiront pas. Il m'a fallu environ entre 1 an et 2 ans pour définitivement tourner la page. Ça veut pas dire que tu seras célibataire tout ce temps. Mais en tout cas que pour vraiment ne plus rien ressentir il faut du temps.
Mais on ne reste jamais bloqués toute une vie sur quelqu'un :)
Bon ben moi je vais faire une sortie bientôt avec une personne que j'ai rencontrée par hasard a une soirée, mais c'est amical pour moi car je ne suis pas prêt pour repartir ailleurs et ne plus penser a mon ex. Mais c'est bien de rencontrer des gens pour discuter et se changer les idées, et se faire de nouvelles connaissances.
Lys OMG oui c'est contradictoire xD mais je me sens pas prête pour accomplir le chemin jusque là bas mais si c'était du tout cuit ce serait facile.
J'essaie vraiment de m'en remettre en tout cas c'est gentil de me répondre. Gros bas en ce moment, c'est tout. Très difficile, mais jevais pas en mourir je le sais. x)
Bonsoir tout le monde,

Pour ma part j'ai beaucoup pensé à lui depuis hier. J'avais même envie de lui envoyer une lettre. Tout à l'heure j'avais envie de pleurer. Mais en fait je n'ai plus de larmes pour lui.

Et ce soir (avec mon masque en tissus super glamour sur le visage) je me suis entendue penser : "C'est fini". Et je me suis sentie libre. J'ai déjà ressenti ça il y a quelques semaines. Avant qu'il ne me recontacte et que ca reparte en sucette. Je me dis que c'est cette sensation qu'il faut poursuivre. Plus je l'accueillerais souvent plus cela voudra dire que je lâche prise. Je ne veux plus me faire de mal pour lui. Puisque c'est terminé ça ne sert absolument à rien. J'aimerais avoir conscience de ça chaque minute !
Et tu verras aussi que demain est un autre jour et que l'envie de lui écrire sera passée Loulipo :)
Moi, c'était hier soir, mais aujourd'hui, quasiment aucune pensée pour lui !

Quand j'ai envie de divaguer, je pense à d'autres mecs (réels ou non), ça occupe mon cerveau. D'ailleurs, celui-là franchement... Je m'en déconnecte de plus en plus. Il est capable de foutre un tel bordel ! Là je réfléchis en ce moment à la distinction amour / sentiments / affection / attachement / dépendance affective, dont les limites sont très floues chez moi et que je commence à percevoir je crois.
Lys35 a écrit : 18 janv. 2017, 22:10 Et tu verras aussi que demain est un autre jour et que l'envie de lui écrire sera passée Loulipo :)
Moi, c'était hier soir, mais aujourd'hui, quasiment aucune pensée pour lui !

Quand j'ai envie de divaguer, je pense à d'autres mecs (réels ou non), ça occupe mon cerveau. D'ailleurs, celui-là franchement... Je m'en déconnecte de plus en plus. Il est capable de foutre un tel bordel ! Là je réfléchis en ce moment à la distinction amour / sentiments / affection / attachement / dépendance affective, dont les limites sont très floues chez moi et que je commence à percevoir je crois.
Merci lys je sais que tu reve de moi maintenant.
Pareil Lys. Tout comme pour toi je crois que je fais l'amalgame entre tout ça. Paige me l'avait fait remarqué d'ailleurs. Je me dis même parfois que je ne l'aime plus depuis un moment mais que je confondais l'amour avec autre chose. J'aimais l'idée de l'aimer et qu'il soit avec moi ! Et il n'y a que cette période de calme qui peut nous permettre de reflechir tranquillement à tout ça !
Coucou tout le monde.

Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici. Pour tout vous dire ça va. Je me sens libérée. J'ai l'impression que j'avance et que j'ai plus besoin ou envie de le voir et d'avoir de ses nouvelles. J'ai comme la sensation de tourner la page.

Et vous ?
Bisouuuus
J'essaie, j'essaie... Il me manque. Il me me faut du repos.

Pensez-vous qu'écrire sous formede lettre par exemple ce que je ressens pour lui et ce que j'aimerais lui dire et lui proposer, 2 fois,en déchirer une tout de suite après et me séparer de l'autre lorsque je serai prête est une bonne façon de se défaire de tout ça ? Ça ne me mène à rien, à part déprimer. Si je dois un jour lui dire ces choses, tant mieux, mais rien ne me le garantit alors bon.
Coucou tout le monde... separee avanthier, SR depuis avanthier soir mais obligee de rappeler les regles hier parce quil me sollicite... vrai SR qui commence aujourdhui... Pas trop le moral et peur quil moublie ou soit enerve contre moi, le truc classique... Besoin de soutien
Courage à tous en cette matinée froide.

J'ai un petit coup de blues. Ça doit être normal parfois. Je suis toujours dans ce qui devait être notre appartement. Je le quitte le 1er février pour lui laisser. Et je me dis sans cesse qu'on aurait pu être heureux dans cet appartement qui était celui de nos rêves.

Lapinou je sais qu'il te manque. Mais je te promets que le manque passe. Et il passera. Occupé toi un max. Moi des samedi avec Milan je serai ailleurs. Puis ma vie va pas arrêter. J'espère ne plus penser du tout même si je sais que je me suis détachée en grande partie deja
@erica courage j'ai connu exactement ça aussi dans le passé. Ce sera un moment difficile mais courage. En te construisant un nouveau chez toi et une nouvelle vie tu reprendras tes marques et de la confiance en toi. Parce que ca nappartiendra qua toi aucun souvenir commun. Au fur et a mesure du temps ca sestompera
Ce sera surement dur au debut puisque la la separation prendra un tournant vraiment "concret" (et pour lui aussi dailleurs meme sil ne le montre pas, pas que pour toi, il se rendra vmt compte de ce qu'implique sa decision dans le concret). Je te conseille de le prevoir et detre tres bien entouree a ce moment la
Bonjour, je suis en SR depuis à peine 2 jours et je suis entrain de mordre la poussière, c'est horriblement dur surtt lorsque la personne d'en face s'en cogne de vous. Je l'ai quitté parce que monsieur et il a l'air de s'en taper. J'aurais jamais du rompre mon SR de 2 jours pour répondre à son sms et au final je le retrouve plus mal qu'avant 😣😣
Wow, on a tous un petit coup de blues ! C'est la période ? Le froid ? Je sais pas xD
Je pense pas qu'ils vont nous oublier en quelques mois, ni en quelques semaines. Mais c'est simplepour eux de le montrer. Le mien qui me sms plus... Ça m'inquiète oui, il pourrait venir oui. Mais peut être qu'il fait comme moi (j'y crois même pas un peu à ça xD) au fond c'est énorme et très peu. Je stresse car ça fait 1 semaine.
Fou franchement cest dur... il est orgueuilleux et vu que la je lui ai impose le sr jai peur finalement quil ne revienne plus jamais vers moi et se braque... quil me zappe complet... jsuis pas au top les gens, pas du tt du tt...
Oui des fois ca va et jmen fous, des fois jsuis super enervee contre lui, et des fois jai des crises de panique... faut que jarrive a avoir plus confiance en moi, en mon potentiel, et en ma valeur surtt a ses yeux
Mais son ex avec laquelle il est reste 13 ans mere de sa fille lui avait dit si tu es celibataire je ferai tout pour te recuperer... elle lavait fait une fois et au bout dune semaine en fait non. Il avait ete tres enerve et avait jure quon ne ly reprendrait plus mais la il est en mode completement fragile... don jai peur quil se remette avec et que cette fois ca marche...
Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous
Oda a écrit : 19 janv. 2017, 19:22 Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis le retour de mon ex dans ma vie j'arrête pas de me poser des tas de questions surtout une en particulier " ça veut dire quoi être parent" ? je sais que c'est débile comme questions mais la même qui revient sans cesse en boucle voilà merci pour ceux qui y répondront et bonne soirée à vous
Euh je ne comprends pas le sens de ta question.
Etre parents pour moi c'est prendre l'engagement à deux d'assurer à ton enfant une présence et une éducation jusqu'à ce qu'il soit apte à vivre sa vie, c'est tellement variable en fonction de l'âge, c'est éduquer ensemble, prendre les décisions importantes ensemble c'est aussi parfois renoncer à une opportunité professionnelle pour maintenir un lien avec l'autre parent...
en fait peux tu préciser ta question
Bonsoir à tous!

Pour tous ceux qui commencent un SR, je sais que c'est très dur au début mais forcez vous de tenir au moins une semaine. Ça sera très dur mais vous serez fière de ce petit bout de chemin. Ça ne semble pas grand chose mais vous verrez une évolution 🙂
Hildou a écrit : des fois jai des crises de panique... faut que jarrive a avoir plus confiance en moi, en mon potentiel, et en ma valeur surtt a ses yeux
Ne te dénigres pas à cause de lui! Il faut que tu ais de la valeur pour toi, pas pour lui! 🙂
Ne penses pas à une éventuelle next, même si ils ont un grand passé en commun. Je sais à quel point c'est horrible de penser ou de vivre ça mais essaie de te sortir ça de la tête! Sinon ça va te bouffer de l'intérieur..

Mon petit Lapinou, c'est la période je pense! Ils ne nous oublient pas ou alors ils nous refoulent dans leurs esprits.. Je te comprend pour le fait qu'il ne te recontacte plus d'un coup, mais il ne faut pas craquer! On ne va pas leur courir après pour qu'ils gardent comme image de nous "Aaaaah bah si je me sens seule je peux aller la voir vu qu'elle est toujours là à me courir après" 😑
C'est bien tu es arrivée à une semaine!!! Offre toi un petit cadeau pour te féliciter 😁

Personnellement, j'ai enfin passé une nuit ou j'ai l'impression d'être moins fatiguée. Ce n'est pas encore ça mais c'est un début! J'ai fais des essayages pour demain et j'ai changé ma photo de profil facebook qui n'avait pas bougé depuis la rupture. Je marque un renouveau! 🙃

Dimanche je serais à trois semaines sans lui parler! Je pense que la page commencera à vraiment tourner quand j'aurais déménagé. Mais en attendant je ne veux plus me laisser gangrener par sa nouvelle histoire! Il est heureux c'est bien pour lui! Moi je trouverais le bonheur auprès d'un autre! 🤗
J'ai craqué aujourd'hui, quelle conne !!! Je lui demande de m'appeler concernant le cadeau que j'ai reçu et que j'avais commandé avant la rupture (je dis juste ds le sms ton paquet est en route rappelle moi ). Il me répond quel paquet? Je me contente de dire rappelle moi. Et comme il n'appelle pas je tombe en souffrance, le coeur déchiré...début de soirée il m'appelle, j'ai pas la force de répondre...un peu plus tard il m'envoie je viens de rentrer, je t rapl g pas pu le faire plus tôt...je sais plus quoi répondre...j'étais bien partie pour lui parler tout à l'heure et essayer de glaner des réponses à mes questions mais là je manque de courage. Je vais me contenter d'un msg mais y mettre quoi? ???
Jolies paroles de ma douce neme😍😳

Contente que tu aies eu une meilleure nuit que les précédentes. Espérons que cela dure !!!

Oui 1 semaine ce soir... Mon anniversaire c'est bientôt (2-3 semaines) et je me demande s'il va mele souhaiter. Je pourrais en profiter pour tenter de relancer quelque chose, je me dis xD
Lapinou a écrit : Jolies paroles de ma douce neme😍😳

Contente que tu aies eu une meilleure nuit que les précédentes. Espérons que cela dure !!!

Oui 1 semaine ce soir... Mon anniversaire c'est bientôt (2-3 semaines) et je me demande s'il va mele souhaiter. Je pourrais en profiter pour tenter de relancer quelque chose, je me dis xD
Oui je vais essayer de me coucher tôt ce soir pour être en forme demain! J'ai vraiment envie d'avancer et de l'enterrer dans un coin de ma tête! Pourquoi je me torturerais pour lui alors qu'il se moque de ce qui m'arrive et qu'il est happy? (Franchement? 😒)

Une semaine c'est bien donc pas de "..." nan mais oh! 😮 Ne pense pas à la durée, genre deux trois semaines! Tu verras ce qui se produira et si tu tenteras quelque chose!
Albane06 a écrit : 19 janv. 2017, 19:26
Oda a écrit : 19 janv. 2017, 19:22 Bonsoir,

Euh je ne comprends pas le sens de ta question.
Etre parents pour moi c'est prendre l'engagement à deux d'assurer à ton enfant une présence et une éducation jusqu'à ce qu'il soit apte à vivre sa vie, c'est tellement variable en fonction de l'âge, c'est éduquer ensemble, prendre les décisions importantes ensemble c'est aussi parfois renoncer à une opportunité professionnelle pour maintenir un lien avec l'autre parent...
en fait peux tu préciser ta question
viewtopic.php?f=3&t=60922 Si tu à le temps de lire mon histoire je donne plus de détails sur le sens de ma question mais merci pour ta réponse elle m'aide un peu ^^
Lys, je l'ai brisé aujourd'hui et j'en suis pas fière 😣😣
Il y a 2 jours c'était lui qui l'avait brisé avec son je pense à toi et comme une conne j'ai répondu mais j'ai dit des banalités. Comment tenir bon sang? ??? C'est durrr
Je crois que la question n'est pas comment tenir mais pourquoi tenir. Pourquoi ? Parce qu'on a pas le choix pour réussir à être bien. Pour se sortir de cette ouragan qui joue avec nos sentiments. Ils jouent avec nos sentiment un soufflant un jour le chaud, un jour le froid. On ne doit pas accepter de faire le jeu de leur comportement égoïste. Ils ne se rendent pas compte...

Et une fois qu'on aura compris pourquoi. On ne se posera plus la question comment...
Bonne idée le massage Martinix. Du coup je regarde ce qui existe dans mon coin !

J'ai décidé d'aller à la piscine moi demain après le boulot. C'est reparti. Hors de question que je me laisse abattre ! Et samedi chez moi ils organisent un speed dating bénévolat. Vais aller faire un tour.
Ben en fait c'est surtout pour trouver une association ou je pourrais faire du bénévolat ! ☺ Quand j'étais "jeune" je donnais des cours d'informatique comme ça. Je me sentais bien je me souviens ! J'ai envie de retrouver ça. Cette impression de faire des choses qui ont du sens et pas de subir sa vie. De juste la survoler...
Hum que ce que nous vivons directement et difficilementt de pleinfouet, soit insignifiant ?? On peutle tourner de toutes les façons possibles, je pense sincèrement que non. Ce ne sera jamais vraiment insignifiant pour nous, qu'importe ce que ressentent les autres; a quoi bon se comparer ?
Non, non, faire du bénévolat, c'est vouloir aider, servir, être utile ; oui ça aide à avancer, mais je pense qu'il faut le voir à part. C'est une très bonne chose.
Évidemment ! Surtout dans cettesituation. Mais c'est vraiment idiot de comparer ses peines à cellesdes autres de manière générale. Ça sert à rien de minimiser nos peines car ce que l'on ressent ne se vit pas plus facilement pour autant, quoi. Acceptons ce que nousressentons ici. N'ayons pas honte!

Bon moi j'en ai vraimeeeent pas du tout honte je suis vraiment mal xD mais c'est un mal pour un bien pour nous tous.
Je suis d'accord avec vous mais je v vous donner un exemple. A force de broyer du noir, une copine médecin m'a emmené dans un centre de cancéreux pour aider, parler aux malades etc...Les voir ainsi nous fait rapeler que nous sommes en bonne santé et rien ne remplace ce trésor et je peux vous assurer que sur le moment, j'ai complètement oublié ma peine qui pourtant me bouffe de l'intérieur
Je vois ce que tu veux dire par là. Mais je campe un peu sur mes positions parce que, justement, ce qu'on se dit dans ce genre de situations c'est "Ouf, heureusement que ce n'est pas tombé sur moi/qu'il ne m'arrive pas ça" et la panoplie (ce qui je vous rassure tous est un comportement totalement NORMAL chez nous, humains, c'est un peu la survie quoi.)
Alors euh, voir des gens tristes, avec des soucis, c'est pas nous permettre d'aller mieux parce qu'onvit quelque chose qui peut paraître plus facile et insignifiant. On sera toujours tristes, on se dira pasqu'on mérite pas de l'être et qu'on a tout le reste pour être bien. Sinon ce serait un peu pas crédible. Vouloir aider, c'est vraiment très bien. Mais on a pas besoin d'aller mal pour vouloir ça, c'est un comportement qui ne demande pas de raisons ni forcément de motivation.
Chacun sa façon de gérer sa peine, je suis plutôt comme ta copine lamfatbel.
Voir qu'il existe des gens avec des problèmes plus graves que moi me permet de me reprendre.
Allez voir des gens malades, aider les migrants, aider les sdf, défendre des gens en hospitalisation d'office m'aide à relativiser souffrances.
Je le fais en temps normal, mais quand on va mal puiser au fond de soi pour donner aux autres. .. C'est une catharsis
Coucou les gens ça fait un petit moment...
Bon j'ai pris la décision de quittermon copain, le temps qu'il gère ses problèmes plus importants que moi et je verrai bien ce qui se passe. J'attaque donc un vrai SR mtnt que c'est mon ex. J'espère tenir assez longtemps pour prendre du recul et savoir vraiment ce que je veux.
sucreblond a écrit : 19 janv. 2017, 23:02 Coucou les gens ça fait un petit moment...
Bon j'ai pris la décision de quittermon copain, le temps qu'il gère ses problèmes plus importants que moi et je verrai bien ce qui se passe. J'attaque donc un vrai SR mtnt que c'est mon ex. J'espère tenir assez longtemps pour prendre du recul et savoir vraiment ce que je veux.
Bienvenue sucreblond ! courage a toi ! :) oui lapinou une semaine de plus ! je vais dans se sens la ! mais pas pour les meme raison. Pour pouvoir avancer et me détacher, après j'aurai repris du poil de la bete. Du moins si j'y arrive ;)
martinix a écrit : 19 janv. 2017, 23:22
sucreblond a écrit : 19 janv. 2017, 23:02 Coucou les gens ça fait un petit moment...
Bienvenue sucreblond ! courage a toi ! :) oui lapinou une semaine de plus ! je vais dans se sens la ! mais pas pour les meme raison. Pour pouvoir avancer et me détacher, après j'aurai repris du poil de la bete. Du moins si j'y arrive ;)
Merci :)
Ca devrait être plus facile que quand j'étais dans le vague et que je ne savais pas où en était notre relation à mon avis.
Bon courage à toi aussi ! ;)
Ahlalala...
J'ai envoyé un énorme colis invisible d'ondes positives à chacun. (Quoi vous me croyez pas? 🙃😢)

De toutes façons, qu'importe la façon dont ils nous traitent (ou nele font pas tout court) franchement, ils vont nous faire quoi? Ils vont nous quitter c'est ça ? Bah je crois que c'est deja Fait. XD
Je me dis que le laisser 1-2 semaines ça m'aide moi à me rendre compte que ça peut aller même seule et même difficilementt mais aussi pour revenir en force. Il m'a pas cru au début, normal. Bah maintenant hop. On se rassure comme on peut de toutes façons ! C'est important de savoir pourquoi on fait ce SR je trouve. Ça remotive à le continuer.
Tu as raison Lapinou.
Le truc c'est de vraiment reprendre contact une fois qu'on est guéri et plus aveuglé par les sentiments. Au final ça fait trois jours que je l'ai quitté l'envie de répondre àson SMS bidon me démange mais non je vais pas. Raquer je veuxaller bien et je peux te dire que reprendre contact n'aide pas à aller bien si tu n'attends qu'un truc c'est qu'il revienne ;)

Moi j'ai quand même une question c'est est ce que je lui rends sesaffaires maintenant ou j'attends d'avoir pris du recul Ou qu'il me les demande tout simplement ?
Sucre, qu'il est bon d'avoir raison*O*
Je plaisante xD

Oui enfin, prête, guérie je ne suispas sûre mais j'entends bien!
Oui surtout pas. Tu dis bien qu'il est bidon, en plus! Ça ne sert à rien, tu risques de regretter d'avoir brisé ton SR. Moi je l'ai brisé il y a une semaine et si je ne l'avais pas fait cela ferait 2 semaines de SR et j'aurai peut être pu reprendre contact plus vite du coup !
Et je crois qu'on veut tous en finir au plus vite aveccette période peu importe ce qu'elle nous apporte xD

Ne fais rien de ses affaires si tu n'es pas prête. C'est toi qui décides de ce que tu en fais. Mais s'il veut en récupérer, laisse le mariner sauf si c'est urgent (est-ce vraiment urgent de récupérer un bolou un t-shirt? Pas plutôt une technique ?) s'il insiste à vouloir récupérer, dis que tu n'as pas le temps ou je sais pas. C'est pas très utile de tout canarder trop vite.
Alors là, je vous arrête tout de suite :
- faire un SR en songeant au moment où "on va revenir en force", ce n'est pas faire un SR en sachant pourquoi on le fait,
- reprendre contact une fois qu'on est guéri, pourquoi faire ? quand on est guéri, on a pas envie de reprendre contact en général, on est occupé ailleurs,
- garder des affaires, c'est un prétexte au recontact ultérieur, elles peuvent être envoyées par La Poste ou rendues via un ami,
...

Vous avez encore du chemin à parcourir les filles et n'en voulez pas aux plus anciens quand ils vous répondent avec des contradictions ;)

Merci Lapinou pour le colis. J'ai vu une poussière d'étoiles en ouvrant ma boîte aux lettres :lol:
Modifié en dernier par Lys35 le 20 janv. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Moi je viens de voir qu'il n'est plus connecté sur Skype, avant il l'était tout le temps mais avec la pastille orange... Mais il n'y a pas écrit qu'il m'a supprimée parce qu'ils me proposent moi même de lefaire en bas. Alors je ne sais pas.Je me doute qu'il a un second compte alors je sais pas s'il s'est connecté dessus (car sur celui ci il n'a que moi en amis) et a laissé tomber celui ci vu que 2 mois sans s'appeler et préfère se lancer avec d'autres ou non en fait. Ça m'effraie vraiment, je ne sais qu'enpenser.
J'ai appris à mes dépends qu'il ne faut jamais reprendre contact avec l'ex ou prétendre êtres amis sans un SR d'au moins 2 mois. Je me replonge dans mon SR. Jour 1 😧
Lapinou, je suis ds ton cas...je vérifie plusieurs fois par jour si monsieur m'a bloqué ou s'il est connecté et qd il est c fou combien notre main commence à nous démanger.
@lapinou tu te fais des noeuds au cerveau la.

Regle numero 1, tu le degage de tout les reseaux sociaux.

Regle numero 2, tu le degage de tout les reseaux sociaux.

Regle numero 3, tu le degage de tout les reseaux sociaux.

tu veux la numero 4 ?

@lamfatbel, donc dans environ 59 jours, vous etes de nouveau en couple ?
Hhhhh
Règle numéro 4 : tu le dégages de tous les réseaux sociaux Mdr
Non non, on ne peut plus être un couple. Je l'ai contacté hier en rapport avec le truc que je lui avais commandé avant la rupture et que je ne voulais absolument pas garder, lui aussi a un truc à moi et veut me le rendre. On a pensé à la poste mais chez nous elle fait des ratés. On s'est mis d'accord pr se les rendre en main propre mais quand et où, aucune idée. Ce n'est pas d'actualité encore. Les interdits brisent le SR et surtout notre volonté, on est facilement retenté de recontacter. Je reviens à la case départ 😢😢
Lamfatbel a écrit : 20 janv. 2017, 14:35 Quelle méthode de sr en chaque sms marcfitt? Explique moi stp
J'ai repris mon SR aujourd'hui, j'ai fait un interdit hier 😳
C'est pas une méthode, c'est de l'ironie.

Etre en SR, ce n'est pas seulement ne pas contacter l'autre. C'est ne pas chercher a a voir de nouvelles, ne pas le stalker sur les réseaux sociaux (et le virer des réseaux sociaux)...
alors cette methode magique consiste a faire un silence radio entre chaque SMS ou coup de fils que tu lui envoie. (plus efficace avec les SMS).

Donc entre chaque SMS, tu fais ta vie, tu te reconstruis, tu ne l'attend plus..... tu l'oubli.

Par contre pendant le SMS, tu oublie tout ce SR que tu as commencé. tu le recommence en boucle a chaque fois...

Methode 100% non garanti. ou plutot echec garantie a 100%

en effet c'est de l'ironie
Lys35 a écrit : 20 janv. 2017, 13:10 Alors là, je vous arrête tout de suite :
- faire un SR en songeant au moment où "on va revenir en force", ce n'est pas faire un SR en sachant pourquoi on le fait,
- reprendre contact une fois qu'on est guéri, pourquoi faire ? quand on est guéri, on a pas envie de reprendre contact en général, on est occupé ailleurs,
- garder des affaires, c'est un prétexte au recontact ultérieur, elles peuvent être envoyées par La Poste ou rendues via un ami,
...

Vous avez encore du chemin à parcourir les filles et n'en voulez pas aux plus anciens quand ils vous répondent avec des contradictions ;)

Merci Lapinou pour le colis. J'ai vu une poussière d'étoiles en ouvrant ma boîte aux letttres :lol:
Non mais tu as raison le but c'estde prendre du recul sur tout ça c'est pour ça qu'on est sur ce forum je pense c'est pour pas trop faire de bêtises 😬

C'est quand j'ai arrêté de venir ici que j'ai replongé !
Bon en ce qui concerne les réseaux sociaux je ne peux que vous encourager à les bloquer, j'ai mis du temps à faire ça avec mes ex mais c'est la meilleure des méthodes pour l'oublier sinon ça vous rappelle chaque jour que votre ex existe alors faites le.
Si la vie a décidé que vous deviezvous retrouver alors ce sera le cas. Pensez à vous et à tout ce temps passé à espionner votre ex vous avez mieux à faire non ?
Je ne l'ai plus que sur Skype et snapchat... Donc bon. C'est pas foncièrement des réseaux voilà voilà. Mais je veux dire que ça me rassure et je sais que c'est mauvaismais je peux pas tout couper parce que il vit très loin je ne le croiserai jamais par hasard xD
En fait tout ça me fait me sentir bizarre.
Évidemment après mes petits SR(celui ci dure depuis 8 jours) je me sens mieux car je ne subis pas son quotidien et je m'en éloigne mais mal car il me manque. "Il", c'est lui en tant que mon compagnon, parce que ce qu'il devient aujourd'hui n'est plus vraiment celui que j'ai aimé, je crois. En plus, comme vous l'avez dit, il peut me contacter autant que moi je le peux; mais il n'a jamais été entreprenant, donc j'ai du mal à malle prendre.

Je ne pense plus être dans le déni, parce que je suis au courant que c'est fini et je me rends compteque dans la situation où nous étions, c'était impossible de s'en sortir sans prise de conscience. Et je l'ai eu suite à la rupture.

Sauf que j'ai la sensation de savoir comment refaire quelque chosede bien et de nouveau, mais je sais que seule c'est impossible, et que revenir en 1 semaine commeune fleur ne m'apportera rien.
Je suis encore fragile, je panique encore, je me mets dans de mauvais états.
Je ne veux pas ne plus envisagerquelque chose avec lui mais je sais que c'est faisable, je suis lucide malgré tout.

J'ai suivi d'abord les conseils du site, quand je lui ai demandé de se voir et qu'il m'a dit non, j'ai arrêté tout mes pas en avant vers lui. Je regrette pas parce que ç'aurait été dur de ne pas réagir de façon hystérique.

Mais j'ai pas de solutions miracles et ça me turlupine. Je suis assez contradictoire aussi. Ce SR m'aide vraiment dans le sens où comme dit plus haut ça me laisse respirer et penser à moi. Mais j'aimetoujours l'idée que ça aide une relation future entre nous. C'est con, ça me saoule... :(
En parlant de réseau sociaux, moi je n'ai pas réussi à le retirer, car je voulais "l'espionner" je sais pas, le savoir encore dans mes contacts me rassurais, mais lui il m'a retiré au bout du quatrième mois, je me suis pas posé de question enfin si, même beaucoup, mais j'ai vite conclu que c'était pour me faire passer le message: oublie moi ! Le SR je le conçois, c'est pour travailler sur soi, un jour mon chéri en avait fait un pendant un week-end pour me faire passer un message et ça avait marché... pour ma part je me remets en question et je sais qu'il m'a quitté parce que je n'avais pas confiance en moi et que je me braquais par ce manque de confiance :/ donc je travaille sur ça depuis la rupture, et j'y arrive petit à petit, j'ai peut-être une formation pour me mettre en confiance fasse aux gens, c'est du relationnel client/vendeuse ! J'ai fait un interdit y a un mois et je n'ai pas recommencé car ça l'a éloigné, donc plus envie de lui envoyé un mail non plus :D ! J'ai fait des rencontres de filles qui après un SR de 9 mois, elles ont récupérés leurs ex et ça marche entre eux ! Donc je suis les conseils, je travaille sur moi, je fais mon chemin de mon côté je verrais plus tard si oui ou non on refais un pas l'un vers l'autre...
Lapinou ton sr comme le mien et pour l'instant fragile, c'est pour cela que tu es encore dans le flou entre le lâcher prise et la reconquête. Pour le sr sa sert à se détacher, à se retrouver soi-même, se désintoxiquer du manque de l'autre. Ensuite peu être que selon la reconstruction celui-ci permet effectivement d'être mieux armée pour une reconquête si entre-temps l'ex c'est manifester. c'est mon point de vue.
On ne s'est pas ce que sera demain ! c'est dur je sais pour moi aussi ! et d'autres ici, on se serre les coudes, sort quand tu peux le faire même en te forçant sa pourrait même d'aider à voir de nouvelles personnes et qui sait ! Moi demain soir je sors avec une personne avec qui j'ai sympathiser, je suis en mode amitié bien sûr car je ne suis pas prêt à voir plus, mais ça me permet de sortir de bavarder etc courage!!
Ce soir je me dis qu'il faut qu'on profite des moments où "ça va bien". Par exemple, ce soir, vendredi soir d'habitude si je ne sors pas je suis pas bien parce que je me dis que lui fait toujours pleins de trucs. Mais ce soir je me sens sereine. Tranquille. Alors je reste chez moi. Je vais faire du repassage, bouquiner, profiter de ce moment seule ou je me sens bien. Détendue.
Les montagnes russes sont tellement epuisantes qu'il faut profiter de ces moments la. Et ce n'est pas parce que je ne sors pas et que lui si que demain le monde aura changé !

Je me suis aussi appercue que je me repetais souvent " il me manque" mais machinalement ! Sans le penser vraiment en fait ! Comme si je me rajoutaient moi-même de la souffrance qui n'existait pas.

Il faut être à l'écoute de soi même. Laisser la vie et le temps s'écouler tranquillement sans se mettre de pression.
Loulipo a écrit : 20 janv. 2017, 19:40 Ce soir je me dis qu'il faut qu'on profite des moments où "ça va bien". Par exemple, ce soir, vendredi soir d'habitude si je ne sors pas je suis pas bien parce que je me dis que lui fait toujours pleins de trucs. Mais ce soir je me sens sereine. Tranquille. Alors je reste chez moi. Je vais faire du repassage, bouquiner, profiter de ce moment seule ou je me sens bien. Détendue.
Les montagnes russes sont tellement epuisantes qu'il faut profiter de ces moments la. Et ce n'est pas parce que je ne sors pas et que lui si que demain le monde aura changé !

Je me suis aussi appercue que je me repetais souvent " il me manque" mais machinalement ! Sans le penser vraiment en fait ! Comme si je me rajoutaient moi-même de la souffrance qui n'existait pas.

Il faut être à l'écoute de soi même. Laisser la vie et le temps s'écouler tranquillement sans se mettre de pression.
Oui tu a raison ! moi ce soir je vais regarder un bon film, et demain je sors donc ...
entièrement d'accord avec vous...
profiter de nous, faire ce que l'on a envie (même si on aimerait le faire avec lui/elle...). dur, je sais...

Mais eux font ce qu'ils ont envie de faire sans penser à nous... Dur à accepter mais c'est la vérité...

- donc ouais, un bon film, une bonne soirée entre amis, une soirée tout seul (ben ça fait du bien des fois...), etc... Ben c'est un bon début pour repartir de l'avant...

- bon je suis conscient que je n'apporte rien de vraiment nouveau... Mais il ne faut pas baisser les bras... Ouais c'est dur pour nous tous, mais merde... On n'a pas le droit de s'arrêter de vivre...

Bon ben voilà, rien de neuf, juste un constat...

Bon courage à tous, pas facile pour moi et pour vous probablement...

Soyons forts...
Lapinou a écrit : 20 janv. 2017, 21:35 Moi ça va pas du tout ! Je suis dans un état pas possible. C'est unephase bizarre... J'ai hâte que ça passe.😭😢😭
C'est normal d'avoir des phases c'est que tu passes un cap donc tuas tout intérêt à ne pas craquer !Je te souhaite beaucoup de courage.

Pour ma part quand ça ne va pasdu tout je vais dormir j'ai la chance que les soucis ne me coupent pas le sommeil c'est assez réparateur. Ça permet de se mettre en pause ;)
J'ai l'impression d'avoir peur de lui... Et de lui parler. J'ai fondu enlarmes en me disant "ce n'est plus le Meme", alors que je ne me disais pas ça. Je ne suis décidément pas prête. J'essaie de faire de mon mieux. AAAAAH.... xD
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 82