Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Karmacode a écrit :

J'en discutais encore avec une copine hier mais maintenant les personnes ne veulent plus faire d’efforts ou se battre pour leur couple, on rencontre un problème on essaie pas de le résoudre et on préfère se séparer, je comprends quand les problèmes sont vraiment trop important mais parfois je trouve que ca découle d'un gros manque de dialogue de l'un ou l'autre voir des deux.

Dans PLEIN de cas, la personne qui part a envoyé des signaux, ou même essayé de parler de ce qui n'allait pas.
Le vrai problème, pour moi, est qu'on a trop tendance a considérer l'autre comme acquis, et donc du coup, on ignore ses signaux/avertissements….et ça mène donc a une rupture qu'on ne comprend pas, puisqu'on n'a pas vu/voulu voir/entendu ce que disait l'autre.
Elieza78 a écrit :
Karmacode a écrit :

J'en discutais encore avec une copine hier mais maintenant les personnes ne veulent plus faire d’efforts ou se battre pour leur couple, on rencontre un problème on essaie pas de le résoudre et on préfère se séparer, je comprends quand les problèmes sont vraiment trop important mais parfois je trouve que ca découle d'un gros manque de dialogue de l'un ou l'autre voir des deux.

Dans PLEIN de cas, la personne qui part a envoyé des signaux, ou même essayé de parler de ce qui n'allait pas.
Le vrai problème, pour moi, est qu'on a trop tendance a considérer l'autre comme acquis, et donc du coup, on ignore ses signaux/avertissements….et ça mène donc a une rupture qu'on ne comprend pas, puisqu'on n'a pas vu/voulu voir/entendu ce que disait l'autre.
C'est marrant parce que c'est exactement ce qui s'est passé. Je n'ai pas vu les signes (ou n'ai pas voulu les voir) et une certaine routine s'est installée. Je pensais le couple acquis, hors il ne l'était pas.

Maintenant mon ex est dans les bras d'un crétin alcoolique, toxicomane et violent; elle a menti à tout le monde (moi, sa meilleure amie, ses parents) en disant que tout allait bien...

Est-ce que j'en veux à mon ex? Oui. Est-ce que je lui pardonnerai ce qu'elle a fait? Ca ne sera pas facile mais oui! Est-ce que je veux construire une nouvelle histoire avec? Définitivement oui, je sais les erreurs à ne pas commettre avec elle.

Maintenant, comme me l'a dit Sonic, je dois être patient et devenir plus intéressant aux yeux de mon ex que son next. C'est là, où pour moi, ça coince un petit peu parce que son ex-meilleure amie m'a clairement dit que j'étais mieux que lui (même si je ne suis pas parfait xD).

Je me reconstruire doucement mais surement. Je sais que je vais devoir faire renaître la flamme entre elle et moi. Je sais que je vais devoir la séduire. Je vais clairement devoir sortir de ma zone de confort (lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, je connaissais ses sentiments pour moi, c'était beaucoup plus facile de sauter le pas même si j'avais flashé sur elle 3 ans avant).

Bon, je raconte encore mon histoire et mon ardent désir de retrouver ma Chérie.
Bon courage dans ta reconquête ! Mais je te dirai juste une chose : un vase qui se casse, même si tu le recolle , reste cassé (j'espère que ta compris ce que je veux dire) Je pense que quand un ex revient il y a toujours une chose cassée entre nous. Mais je pense aussi qu'il existe des couples qui sont arrivés a se remettre ensemble, heureusement. Je ne pense pas que ton ex soit heureuse avec son next, peut être est elle sortie avec lui pour une"relation pansement "?
vanina a écrit :Bon courage dans ta reconquête ! Mais je te dirai juste une chose : un vase qui se casse, même si tu le recolle , reste cassé (j'espère que ta compris ce que je veux dire) Je pense que quand un ex revient il y a toujours une chose cassée entre nous. Mais je pense aussi qu'il existe des couples qui sont arrivés a se remettre ensemble, heureusement. Je ne pense pas que ton ex soit heureuse avec son next, peut être est elle sortie avec lui pour une"relation pansement "?
Pour moi c'est clairement une relation pansement même si elle est "avec" depuis le mois d'août et a donc joué double jeu 4-5 mois.

Elle fait preuve d'immaturité (mot de son ex-meilleure amie) tout en pensant qu'elle est mature (rien que le fait de changer 2x de numéro de portable: une fois pour que je ne l'a contacte pas et une deuxième fois pour que son ex-meilleure amie ne le fasse (du coup, j'ai bien fais de pas la supprimer de facebook)).

Je comprends ton cheminement mais je ne compte pas recoller les morceaux, ça voudrait dire repartir où nous nous sommes arrêté et pour combien de temps?

C'est plutôt une remise à zéro, quelque chose de nouveau. Tout frais, rempli de passion (les moments que l'on adore dans les relations).

Le travail va être difficile mais rien n'est impossible dans l'univers ;)
20 jours de sr, ça devient dur...

On s étais mis un mois avant de se revoir, donc plus que dix jours, je ne sais pas si je vais tenir ...
j allais voir sa sœur pour qu elle lui remette la lettre magique on c est croise pas hasard, je lui ai donnée en mains propres, elle m a fait un gros bisou, on a échangé de politesses et je suis parti.

On s est recroiser par hasard chez le coiffeur, elle m a redemander la bise, ce que j ai fais, et je me suis a nouveau volatilise...

Putain qu elle est belle !!!!
Tout d'abord, petit rappel de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51451.html

55 heures de SR... enfin, j'ai appelé très rapidement hier pour une histoires d'affaires, je pensais qu'il me manquait des masses d'affaires chez elle mais en fait absolument pas, bref, j'ai juste dit(mentit) que tout allait super bien pour moi, et le coup de fil a du duré 1min30 grand max, donc je pense pas que ce soit si raté.

bref, j'ai passé ma journée a penser a moi et a mon avenir.
Y'a 430 CV qui sont partit a des entreprises aujourd'hui, et je me re-préoccupe de mes hobbies, mes anciennes passions.
J+4 après la rupture, et je suis déjà capable de ne plus avoir envi de pleurer une seule fois de la journée, parce que j'arrive a penser à MOI !
Faites de même !
Elieza78 a écrit :
Karmacode a écrit :

:-1
Diane99 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Karmacode a écrit :

:-1
Je suis on ne peut plus d'accord, et c'est bien mon probleme.
haki360 a écrit :
vanina a écrit :Bon courage dans ta reconquête ! Mais je te dirai juste une chose : un vase qui se casse, même si tu le recolle , reste cassé (j'espère que ta compris ce que je veux dire) Je pense que quand un ex revient il y a toujours une chose cassée entre nous. Mais je pense aussi qu'il existe des couples qui sont arrivés a se remettre ensemble, heureusement. Je ne pense pas que ton ex soit heureuse avec son next, peut être est elle sortie avec lui pour une"relation pansement "?
Pour moi c'est clairement une relation pansement même si elle est "avec" depuis le mois d'août et a donc joué double jeu 4-5 mois.

Elle fait preuve d'immaturité (mot de son ex-meilleure amie) tout en pensant qu'elle est mature (rien que le fait de changer 2x de numéro de portable: une fois pour que je ne l'a contacte pas et une deuxième fois pour que son ex-meilleure amie ne le fasse (du coup, j'ai bien fais de pas la supprimer de facebook)).

Je comprends ton cheminement mais je ne compte pas recoller les morceaux, ça voudrait dire repartir où nous nous sommes arrêté et pour combien de temps?

C'est plutôt une remise à zéro, quelque chose de nouveau. Tout frais, rempli de passion (les moments que l'on adore dans les relations).

J'adore ton côté positif !! Moi pour recommencer notre histoire faudrait déjà que je saches ce qui allait pas , parce que j'ai pas eu d'explication a part "laisse moi réfléchir je veux savoir qui je suis je reviendrais " merci haha c'est clair
Ma journée de SR d'hier est pour une fois passée sans trop trop de douleur...
J'avais pris la décision de recontacter d'anciens amis que j'avais dû "zapper" car mon homme était un jaloux excessif et la distance qui nous séparait n'améliorait pas du tout ! Et hier, je me suis forcée à accepter un déjeuner avec un homme pour lequel je me suis obligée à me faire "belle"... Je ne dis pas que cela à été facile, j'ai failli annuler au moins 10 fois dans la matinée... Et bien je peux enfin dire que j'ai été fière de moi, j'y suis allée, j'ai passé un bon moment et j'ai réussi à ne pas trop parler de cette rupture... Aujourd'hui est un autre jour car normalement on se voyait un we sur 2 et cela aurait tombé aujourd'hui... Mais bon, comme d'habitude, NE PAS CRAQUER !!! Je vais essayer de me motiver toujours avec cette pensée : si notre histoire doit avoir une suite, elle aura lieu....
Il me manque encore et j'ai encore mal au coeur, mais ça va mieux... Pour la première fois, je me sens vraiment en voie d'accepter la rupture et de ne plus entretenir d'espoirs inutiles ;) C'est la Raison contre le Cœur...
J'ai toujours super envie d'être dans ses bras, mais je me force à garder en tête que ça ne se produira pas :) Dur de remonter la pente quand on sait qu'il n'y a plus aucun espoir, mais bon je ne pouvais pas passer ma vie à pleurer quelqu'un qui ne veut plus de moi... ;)
J'avoue qu'hier soir j'ai eu un bref instant l'envie de m'excuser d'avoir coupé les ponts. Mais il ne m'a pas retenue, alors bon, il s'en fiche au fond : lui présenter des excuses ne serait que lui tendre la perche pour me montrer son indifférence!
Je sais que j'aurai encore de petits moments de faiblesse, mais je sers les dents et je tiens bon. Il perd quelqu'un qui l'aime de tout son coeur et avec qui il avait construit un amour fort pour aller batifoler avec le plus de filles possibles, c'est lui qui sort perdant au final... Haut les coeurs! ;)

@icekhan

Courage ! :) Il y a quelques temps, un ami m'a dit un truc intéressant : plus on parle de quelqu'un, plus on a de mal à l'oublier. Je pense qu'il a raison : en débattant sans arrêt avec les autres sur le sujet, même pour dire du mal de notre ex, involontairement on l'empêche de sortir de notre vie. Et pour avoir testé, c'est vrai que moins je parle de mon ex moins j'y pense... Il faut juste ne pas céder à l'envie d'en parler... Après, tout le monde ne fonctionne peut-être pas comme ça ;)
Akyia je ressens les mêmes choses que toi ? Sa fait combien que tu n'as pas de nouvelles ? Moi le soucis c'est qu'il me laisse toujours un espoir car il me dit "je sais pas ce que je veux, je reviendrais " forcément on s'y accroche , et en plus aujourd'hui sa aurait fait 1an et 7 mois qu'on sortait ensemble
Ca faisait 2 ans et demi que j'étais avec lui, ça fait 5 mois qu'on est séparés.
Il m'a invitée à boire un verre lundi, ça s'est très bien passé, j'avais même de l'espoir au vu de son attitude, après par SMS il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis (rien de bien surprenant, il veut je cite "profiter de sa jeunesse"). Deux jours plus tard (mercredi donc), je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne voulais pas être amie avec lui car j'avais encore des sentiments, et donc qu'on devrait arrêter de se parler.
Je n'ai jamais eu de réponse, bref il s'en fiche éperdument ;) Ça fait mal, je n'ai pas compris ce revirement entre sa chaleur lors de notre RDV lundi et son indifférence maintenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me retienne, j'aurais juste apprécié qu'il me dise au revoir, mais même pas.

Un conseil, n'espère pas trop, on ne sait jamais ce que nos ex ont dans la tête... Il n'est pas exclu qu'il revienne, bien sûr, mais n'en sois pas trop sûre non plus... En tout cas, VIS, ne passe pas ton temps à attendre son retour... Même si je conçois combien c'est dur... ;)
J'ai l'impression qu'il me zappe plus vite que son ombre haha mais bon j'essaie de ne pas trop m'attarder sur ses belles paroles mais j'aimerais qu'il m'envoie un SMS de temps en temps. Après c'est beaucoup trop récent donc je le laisses respirer comme il me le demande
vanina a écrit :
haki360 a écrit :

J'adore ton côté positif !! Moi pour recommencer notre histoire faudrait déjà que je saches ce qui allait pas , parce que j'ai pas eu d'explication a part "laisse moi réfléchir je veux savoir qui je suis je reviendrais " merci haha c'est clair
Il faut être positif. Imagines toi que tu sois la personnes qui ai largué, aimerais-tu te remettre avec une personne qui broie du noir?

Le SR sert également de période d'analyse pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas dans le couple et faire en sorte d'y remédier (sans pour autant changer drastiquement).

Courage dans cette épreuve. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
akyia a écrit :Ca faisait 2 ans et demi que j'étais avec lui, ça fait 5 mois qu'on est séparés.
Il m'a invitée à boire un verre lundi, ça s'est très bien passé, j'avais même de l'espoir au vu de son attitude, après par SMS il m'a dit qu'il voulait qu'on soit amis (rien de bien surprenant, il veut je cite "profiter de sa jeunesse"). Deux jours plus tard (mercredi donc), je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne voulais pas être amie avec lui car j'avais encore des sentiments, et donc qu'on devrait arrêter de se parler.
Je n'ai jamais eu de réponse, bref il s'en fiche éperdument ;) Ça fait mal, je n'ai pas compris ce revirement entre sa chaleur lors de notre RDV lundi et son indifférence maintenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me retienne, j'aurais juste apprécié qu'il me dise au revoir, mais même pas.

Un conseil, n'espère pas trop, on ne sait jamais ce que nos ex ont dans la tête... Il n'est pas exclu qu'il revienne, bien sûr, mais n'en sois pas trop sûre non plus... En tout cas, VIS, ne passe pas ton temps à attendre son retour... Même si je conçois combien c'est dur... ;)
Justement, il respecte ton choix. Il a arrêter immédiatement de te parler et n'a pas essayé de te raisonner dans ton choix.
Je suis d'accord avec haki, il respecte ta décision. Maintenant je sais pas mais on dirait que tu te contredis avec toi même , je m'explique. On dirait que quand tu lui a dit "je veux qu'on reste amis " tu voulais qu'il te reviennes. C'est la meilleure façon d'être déçu sa , mais je comprend que tu lui as dit sa c'est tout a fais normal
Anonyme_G a écrit :
guid a écrit : Tu as eu raison pour toi mais aussi pour elle.
C'est une question de respect, cette fille a droit à être avec quelqu'un qui l'aime elle aussi ^^

C'est chiant pour vous deux, mais c'est la vie...
Keep cool ;) tu t'en sors bien quand même :)
Merci, je pense aussi que c'était le mieux pour nous deux. J'espère que ça ira pour la suite, vivre une deuxième rupture en si peu de temps ça fait bizarre... :(
Bah bienvenu au club ! D'autant que dans mon cas, je me suis faite quittée les deux fois !

Heureusement, l'alcool règle les pbs de coeur, par contre mal aux cheveux ^^
vanina a écrit :Je suis d'accord avec haki, il respecte ta décision. Maintenant je sais pas mais on dirait que tu te contredis avec toi même , je m'explique. On dirait que quand tu lui a dit "je veux qu'on reste amis " tu voulais qu'il te reviennes. C'est la meilleure façon d'être déçu sa , mais je comprend que tu lui as dit sa c'est tout a fais normal
Tu as mal lu, c'est lui qui voulait qu'on reste amis et moi qui lui ai dit que je ne voulais PAS, car je l'aime encore. Il m'avait déjà dit bien clairement qu'il ne voulait pas se remettre en couple (tout court, pas seulement avec moi). Si j'avais eu un quelconque espoir, je n'aurais pas pris le risque de lui dire ça (c'est quelqu'un d'assez fier), j'aurais plutôt cherché à sonder s'il n'y avait pas une légère envie de reprendre notre relation... Je n'avais vraiment aucun espoir, ce n'était pas un test ^^ Je savais qu'il ne reviendrait pas, et que ça ne le ferait pas réfléchir ;) Je ne veux juste pas être à sa disposition, et je préfère n'être plus rien que sa pote super amoureuse de lui. Raison pour laquelle je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis. Je sais qu'il ne ressent plus rien.

A vrai dire, je m'attendais à un "Je comprends, au revoir." Pas plus! ;) Dans mon cas il n'y avait vraiment déjà plus aucun espoir à ce moment déjà :) J'estime juste qu'il aurait été poli de me dire au revoir, c'est tout. Surtout que nous étions en bons termes et que c'est lui qui tenait à ce que nous gardions contact au départ, alors c'est le minimum je trouve. Cela n'aurait pas été une tentative de me raisonner ou de me retenir, mais de la politesse...

Quitte à être respectueux, autant l'être jusqu'au bout. Là, il montre juste son manque de respect envers moi. Le connaissant, ce n'est pas vraiment qu'il respecte mon choix s'il ne m'a même pas dit "ok au revoir", c'est plutôt qu'il n'en a rien à carrer, ce qui est un peu limite... En tant que personne qui a compté et qu'il a beaucoup aimée, j'estime juste avoir droit à un minimum de politesse, c'est tout. Ça s'arrête là, je ne demandais pas un retour (que je n'espère de toute façon plus), juste la politesse. :) C'est un détail qui montre juste son peu de considération envers moi.
Modifié en dernier par akyia le 14 mars 2015, 16:09, modifié 1 fois.
On pourrait aussi dire que s'il était indifférent, il aurait répondu "ok au revoir", et que là il est vexé que tu aies refusé son amitié, ce qui veut dire qu'il te perd définitivement. Akyia, ne t'attarde pas sur ce genre de détails qui peuvent tout dire et son contraire. La seule chose qui importe est que tu as bien fait de refuser son amitié puisque tu l'aimes encore. Tu es restée droite dans tes bottes, c'est tout ce qui compte.
Diane99 a écrit :On pourrait aussi dire que s'il était indifférent, il aurait répondu "ok au revoir", et que là il est vexé que tu aies refusé son amitié, ce qui veut dire qu'il te perd définitivement. Akyia, ne t'attarde pas sur ce genre de détails qui peuvent tout dire et son contraire. La seule chose qui importe est que tu as bien fait de refuser son amitié puisque tu l'aimes encore. Tu es restée droite dans tes bottes, c'est tout ce qui compte.
Tu as raison oui, en plus vu comment il peut être orgueilleux ce ne serait pas bien surprenant qu'il soit vexé et cherche à se venger en m'ignorant ^^ Ca lui a peut-être fait bizarre qu'après avoir tant essayé de le récupérer, je lui dise que je ne voulais pas être son amie. Il ne s'agirait alors que d'une blessure d'ego, mais c'est toujours ça de pris, car il m'en a fait sacrément baver :p
Merci de m'avoir fait entrevoir cette possibilité en tout cas! :)
Oh excuse moi j'avais mal compris , ben moi figure toi il m'est arriver la même chose que toi. J'ai envoyer un texte gentil qui lui montrait ce que e pensais , parce que son indécision m'énerve et il ne ma pas répondu. Et c'est a ce moment même que je me suis dit "vas te faire fout**" , c'est clair que avec les sentiments qu'il a pour moi , et les années qu'on a passer ensemble je penserais qu'il aurait eu le mérite de répondre mais non .. Dommage pour moi
vanina a écrit :Oh excuse moi j'avais mal compris , ben moi figure toi il m'est arriver la même chose que toi. J'ai envoyer un texte gentil qui lui montrait ce que e pensais , parce que son indécision m'énerve et il ne ma pas répondu. Et c'est a ce moment même que je me suis dit "vas te faire fout**" , c'est clair que avec les sentiments qu'il a pour moi , et les années qu'on a passer ensemble je penserais qu'il aurait eu le mérite de répondre mais non .. Dommage pour moi
On se comprend parfaitement alors... ;) C'est ça quoi, snober autant quelqu'un qui a compté c'est vraiment un sale comportement... Enfin les gens qui ont si peu de respect envers les autres ne méritent pas notre attachement ;)
C'est exactement sa !du jour au lendemain il te calcule plus , tu est une inconnue alors que tu passe quasiment deux ans avec, puis c'est ce genre de mec qui revient la queue entre les jambes après ! Sa me dégouté , j'ai tellement fais de choses pour lui et la il prend même pas de mes nouvelles ou quoi , on dirait que je suis morte
Vous n'avez pas l'air de saisir que le SR n'est pas pour faire revenir votre ex mais bel et bien pour vous !
Partant de ce constat, vous n'avancerez pas.

Prenez le temps de vous poser, de réfléchir à ce que vous devez améliorer pour redevenir intéressant aux yeux de votre ex. Se lamenter ne vous le/la ramènera pas.
Prenez-vous en main et quitte à ce que ce soit définitivement mort, avancez de votre côté ;)
fabien1811 a écrit :
vanina a écrit :
Quentin94 a écrit :Bonsoir 3ème jour de SR et j'ai l'impression qu'elle s'en fout..

Si tu as besoin passes en mp

J ai le meme sentiment, j ai essayer de faire le mec detaché mais bon...
Ca va venir, au bout d'un moment, on cesse de penser à ce qu'il ou elle pense.

Nous on y pense toujours mais ça nous prend moins la tête; ça met du temps mais petit à petit tout passe
Ca apporte quoi de savoir à quoi pense votre ex ? Vous vous faites du mal pour rien. Vous vous sentez probablement aussi vivants que des zombies.
Et si j'étais à la place de vos ex, ça me donnerait pas envie d'aller vers un zombie.

Ah et puis, si votre ex veut avoir de vos nouvelles ou vous en donner, il/elle saura comment faire.

En attendant, reprenez-vous en main :)
Actuellement , je suis en période de stage pour devenir infirmier et je peux dire que ça fait énormément de bien d'aider les gens et que les gens soient reconnaissants. Ca me permet d'aller de l'avant et d'avoir confiance en moi.. Il ne me manque qu'une seule chose.. Elle..
Tototoutseul a écrit :Vous n'avez pas l'air de saisir que le SR n'est pas pour faire revenir votre ex mais bel et bien pour vous !
Partant de ce constat, vous n'avancerez pas.

Prenez le temps de vous poser, de réfléchir à ce que vous devez améliorer pour redevenir intéressant aux yeux de votre ex. Se lamenter ne vous le/la ramènera pas.
Prenez-vous en main et quitte à ce que ce soit définitivement mort, avancez de votre côté ;)
Apres tout que la rupture est eu lieu il y a 15 jours ou 3 mois on reste une partie de la vie de nos copines donc on reste qu elles le veuillent ou non dans leur tetes et coeur (peut etre) donk je pense que comme dis tototouseul si elles veullent de nos nouvelles elles ont notre numeros...
Aller les gars,
on se secoue !!!

Oui si elles le veulent, elles reviendront, pensez à vous pour le moment: soignez votre petit coeur et votre égo.
On y arrive tous, vous y arriverez aussi
T'es plus avec elle, de quoi tu as peur ? Elle va trouver quelqu'un d'autre et refaire sa vie. C'est dur mais c'est comme ça.
Mais si ça peut te rassurer, elle ne t'oubliera pas si tu as un temps soit peu compté pour elle.

Fais un SR, tiens le pendant 1 mois et tu verras que tu arriveras à te détacher progressivement ;)
Le SR ne sert pas à faire revenir votre ex. Si ça fonctionnait ainsi, ça serait trop facile ;)

Le SR sert à nous faire avancer, nous faire évoluer pour quand nous reprendrons contact avec notre ex, nous soyons au top et que nous soyons attirant, séduisant.

Malgré ce que certains pensent, ce n'est pas à l'ex de revenir. Si il/elle est partie, ça m'étonnerai qu'il (elle) finisse par revenir de lui-même (elle-même). Ce sera à nous, de montrer notre intérêt à cette personne si chère à notre coeur.

Je comprend que vous pensiez toujours à votre ex, que vous vous faisiez du soucis pour elle. Je mentirai si je ne m'en faisais pas pour elle (surtout sachant avec qui elle est partie!) mais je me force à ce que ça ne m'affecte pas.
Ah oui .. Je pense pas tellement comme toi enfaite.. Pour moi c'est celui qui quitte ou qui est en break qui doit revenir mais pas l'inverse , c'est compliquer pour une larguée de revenir vers lui si il ma quitter , sa voudrait dire que je force les choses tu comprend ? Pour moi c'est le largueur qui decide. Il part il part , il decide de revenir , je me concerte avec moi meme. Pourquoi le larguée en plus d'avoir souffert et tout doit se rabaisser a son ex ? Je suis d'accord sur ta conception du sr ,c'est avant tout pour se retrouver nous même .
Bonsoir à tous. Je ne sais pas vous mais je vais de plus en plus mal et elle s'en fou royalement .. ça fait 10 jours que je suis en SR ..

Mon but est de la récupérer mais bon, je sens que plus le temps passe et plus elle m'oublie...
Oui je comprend ... C'est difficile quand on aime quelqu'un ...
Pensez vous qu'il existe une plus grande souffrance que celle ci ? (celle du cœur) Parce qu'après tous ce que j'ai vécu (vie difficile) je pense n'avoir jamais ressenti une douleur aussi atroce ...

Et en regardent certains commentaire, je trouve aussi que ça devrais être à la personne qui nous a largué qui devrait revenir. Elles (nos ex) ont quand même pris une décision et si elles veulent ce remettre avec nous, elle ne doivent pas ce sentir "supérieur". Je n'arrive pas trop à m'exprimer ce soir, peut être que je trouverai les mots un peu plus tard, l'image de mon ex m’empoisonne l'esprit...

Vu la manière dont elle m'a humilié et largué comme une m@@de, je pense que ça devrait être à elle de venir (je parle de mon cas la), personnellement, je reviendrai vers elle mais en lui faisant comprendre quel à un rôle à jouer et que j'ai changer. Elle le fera si elle voudra encore de moi et si son "futur next" ne lui est pas passer dessus d'ici la...
Euh par contre si elle ta larguer comme une merrde surtout ne fais pas la bêtise de lui courrir après, non mais tu as le droit au respect quand même ! Respecte toi toi même en prenant des distances, puis si elle revient en s'excusant tu prendras ta décision
Je peux te dire qu'en étant passé par des problèmes de santé , j'ai toujours eu la volonté de m'en sortir mais quand elle m'a dit que c'était fini , j'étais anéanti et j'ai pensé à en finir pour de bon avec la vie donc oui les peines de cœur sont plus difficiles à avaler..
Oui vanina, comme je l'ai expliqué dans mon histoire, elle c'est excusée le lendemain, ma demandé de la pardonné et ma dit qu'elle regrette d'avoir prise cette décision.
Sur le coup, je lui ai dit quel devait assumé car j'avais un cœur et que je souffrais et que je ne pourrai pas la laisser venir le lendemain après notre rupture comme une Fleur..

10 jours de SR dans les dents ne lui font rien, elle a un certain égo, même 3 ans sans donné de nouvelle ne lui fera rien je pense... Je peux crevé elle ne le remarquera même pas..
Tout à fait Quentin94... On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête de l'autre et en moment de tristesse profonde, ça nous donne un coup sur le morale...

J'aimerai bien connaitre ton histoire, pourrai tu m'envoyer un lien pour que je puisse la lire :) ?
vanina a écrit :Ah oui .. Je pense pas tellement comme toi enfaite.. Pour moi c'est celui qui quitte ou qui est en break qui doit revenir mais pas l'inverse , c'est compliquer pour une larguée de revenir vers lui si il ma quitter , sa voudrait dire que je force les choses tu comprend ? Pour moi c'est le largueur qui decide. Il part il part , il decide de revenir , je me concerte avec moi meme. Pourquoi le larguée en plus d'avoir souffert et tout doit se rabaisser a son ex ? Je suis d'accord sur ta conception du sr ,c'est avant tout pour se retrouver nous même .
Je comprends mais à mon sens, c'est ton égo qui parle. Dans ce cas, tu ne veux pas réellement récupérer ton ex. Il faut beaucoup de courage pour revenir vers une personne qui ne semble plus nous aimer (sinon pourquoi serait-elle partie?).

Maintenant, la question que tu dois vraiment te poser; es-tu là uniquement pour oublier ton ex ou penses-tu sincèrement que votre histoire mérite un nouveau départ?
lolokiz a écrit :Bonsoir à tous. Je ne sais pas vous mais je vais de plus en plus mal et elle s'en fou royalement .. ça fait 10 jours que je suis en SR ..

Mon but est de la récupérer mais bon, je sens que plus le temps passe et plus elle m'oublie...
Si elle t'oublie, tant mieux :) Tu ne pourras que la surprendre quand tu reviendras ;)

PS: je te rassure, on oublie jamais quelqu'un, on apprend à vivre sans sa présence.
lolokiz a écrit :Oui je comprend ... C'est difficile quand on aime quelqu'un ...
Pensez vous qu'il existe une plus grande souffrance que celle ci ? (celle du cœur) Parce qu'après tous ce que j'ai vécu (vie difficile) je pense n'avoir jamais ressenti une douleur aussi atroce ...
Tu peux servir de cobaye si tu veux? :D On va tester tout ce qui peut faire mal :p Je propose de commencer par une coup de poignard dans la cuisse droite et une décharge électrique dans la gauche.

PS: CE DERNIER MESSAGE EST DE L'IRONIE (CERTES TRÈS NOIRE MAIS JE NE PENSE PAS SÉRIEUSEMENT LUI INFLIGER DE TEL SÉVICES). Caplocks off (je précise bien cela pour éviter d'avoir des représailles et des messages d'insultes).
Modifié en dernier par haki360 le 14 mars 2015, 23:43, modifié 1 fois.
Lolokiz voici mon histoire : " Alors voilà depuis bientôt 1 mois ma copine m'a annoncé qu'elle voulait rompre parce qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux mais qu'elle m'appréciait et qu'elle voulait qu'on reste amis.. De mon côté j'ai du mal à accepter de n'être qu'un simple ami pour elle après tout ce qu'on a partagé.. Depuis quelques jours elle ne me parle presque plus alors j'ai décidé de faire un SR mais j'ai l'impression que ça ne la touche pas.. "

Depuis certaines choses se sont rajoutées à mon histoire..
haki360 a écrit :
vanina a écrit :Ah oui .. Je pense pas tellement comme toi enfaite.. Pour moi c'est celui qui quitte ou qui est en break qui doit revenir mais pas l'inverse , c'est compliquer pour une larguée de revenir vers lui si il ma quitter , sa voudrait dire que je force les choses tu comprend ? Pour moi c'est le largueur qui decide. Il part il part , il decide de revenir , je me concerte avec moi meme. Pourquoi le larguée en plus d'avoir souffert et tout doit se rabaisser a son ex ? Je suis d'accord sur ta conception du sr ,c'est avant tout pour se retrouver nous même .
Je comprends mais à mon sens, c'est ton égo qui parle. Dans ce cas, tu ne veux pas réellement récupérer ton ex. Il faut beaucoup de courage pour revenir vers une personne qui ne semble plus nous aimer (sinon pourquoi serait-elle partie?).

Maintenant, la question que tu dois vraiment te poser; es-tu là uniquement pour oublier ton ex ou penses-tu sincèrement que votre histoire mérite un nouveau départ?
lolokiz a écrit :Bonsoir à tous. Je ne sais pas vous mais je vais de plus en plus mal et elle s'en fou royalement .. ça fait 10 jours que je suis en SR ..

Si elle t'oublie, tant mieux :) Tu ne pourras que la surprendre quand tu reviendras ;)

PS: je te rassure, on oublie jamais quelqu'un, on apprend à vivre sans sa présence.

Ben moi justement depuis qu'il ma lâcher du jour au lendemain sans trop d'explications , car il est perdu, sa ma plus éloigner de lui qu'autre chose. Parce sa phrase de m**** "laisse moi respirer, je sais pas je reviendrai" sa ma pourris la vie et surtout sa m plus saouler et éloigner de lui qu'autre chose. Mais par contre c'est évident que je l'aime mais le fait qu'il fasse comme si on se connaissait pas sa m'a blesser
Quentin94 a écrit :Lolokiz voici mon histoire : " Alors voilà depuis bientôt 1 mois ma copine m'a annoncé qu'elle voulait rompre parce qu'elle n'avait plus de sentiments amoureux mais qu'elle m'appréciait et qu'elle voulait qu'on reste amis.. De mon côté j'ai du mal à accepter de n'être qu'un simple ami pour elle après tout ce qu'on a partagé.. Depuis quelques jours elle ne me parle presque plus alors j'ai décidé de faire un SR mais j'ai l'impression que ça ne la touche pas.. "

Depuis certaines choses se sont rajoutées à mon histoire..
Comme me l'a dit un ami qui s'est fait largué et 3 mois après a reconquérir le coeur de sa chérie: "Ce n'est pas de l'amitié que tu veux mais de l'amour". Tu dois te montrer fort et séduire ton ex à nouveau. Les sentiments ne disparaissent pas (celui qui dit le contraire vous pouvez le prendre pour un con!), ce qui tue "l'amour" c'est généralement la routine, la divergence de point de vu et des objectifs de vie qui "semble" contradictoire (j'en dis pas trop sur ce sujet, ça fait partie des différents podcast).

PS: cet ami est maintenant fiancé avec la femme en question ;) Rien n'est impossible, nous sommes les seuls à nous mettre des limites.
vanina a écrit :Ben moi justement depuis qu'il ma lâcher du jour au lendemain sans trop d'explications , car il est perdu, sa ma plus éloigner de lui qu'autre chose. Parce sa phrase de m**** "laisse moi respirer, je sais pas je reviendrai" sa ma pourris la vie et surtout sa m plus saouler et éloigner de lui qu'autre chose. Mais par contre c'est évident que je l'aime mais le fait qu'il fasse comme si on se connaissait pas sa m'a blesser
C'est très difficile, je comprends. On veut des explications, on veut avoir une justification pour pouvoir contre-argumenter et raisonner notre ex.

L'explication, même si c'est dur à comprendre pour toi à l'heure d'aujourd'hui, tu la trouvera en analysant ta relation et à partir de quand ça a dérapé (et je parle pas de râpe à fromage lol).
Quentin94 a écrit :Oui rien n'est impossible et j'ai compris mes erreurs donc à moi de la reconquérir..
C'est vraiment la base du SR, comprendre et se reconstruire pour pouvoir nous montrer sous notre meilleur jour au moment venu.

Si tu as la possibilité, prends un des ebooks ou une des formations (celle qui selon toi t'aidera le plus).

PS: Pour ceux qui sont révoltés par le faite que ça soit payant, je vous rappel que c'est grâce à ça que vous avez des articles de très bonnes qualités et, pour les réfractaires du blogs, un forum où nous pouvons échanger (oui oui, même toi le modo avec qui je me suis pris la tête y a quelques semaines et qui est convaincu qu'il y a juste ton avis qui est pertinent ;) ).
La vie est belle tout me sourit!
J'ai eu ma moto hier, mon dieu que c'est bon de rouler ! MOUAH ah ah!!!

Et attention grande nouvelle hier aussi: mon contrat en CDI en 25h évolue a partir d'avril en CDI 35h!!!! Résultat, appartement en mai! :)))

Bon sinon, mon ex arrête pas de m'envoyer des messages depuis qu'on s'est vus! Bah jeudi en fait...
Il arrête pas de me parler moto etc! Genial... Bref franchement je le zappe bien la! Je m'en fous n fait ! C'est bizarre de dire Ca!

Bisous bisous
Je trouve sa sympa de partager nos journée moi je suis à 1 mois de séparation et 2 ème sr j'ai craquer tout à l'heure je l'ai débloquer de face et envoyer un message bidon du genre c'est toi qui a changer mon mot de passe émail et sa non j'ai rien touché et c'est tout :/ mais la je trouve sa dur ce sr du mal accepter qu'il m'oublie déjà pourtant je veux pas vraiment le récupérer mais ma fierté en prend un coup .
pareil que iyou, 4ème jour de SR et c'est la 2eme fois que je craque ce soir(même si la 1ere fois était pas vraiment valable de mon point de vue)
Je me sens vraiment NUL d'avoir appelé, pour ca, dit ca... j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air, et j'ai vraiment besoin de support.

petit lien sur ce qu'il s'est passé ce soir :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 51513.html
lola56 a écrit :La vie est belle tout me sourit!
J'ai eu ma moto hier, mon dieu que c'est bon de rouler ! MOUAH ah ah!!!

Et attention grande nouvelle hier aussi: mon contrat en CDI en 25h évolue a partir d'avril en CDI 35h!!!! Résultat, appartement en mai! :)))

Bon sinon, mon ex arrête pas de m'envoyer des messages depuis qu'on s'est vus! Bah jeudi en fait...
Il arrête pas de me parler moto etc! Genial... Bref franchement je le zappe bien la! Je m'en fous n fait ! C'est bizarre de dire Ca!

Bisous bisous
Voilaaaaaaaaaaaaaaa c'est ca qu'on veut ! Bon tu passes quand boire un coup par chez moi en brèle, on se fera une virée bord de Loire ou bord de mer jte ferais visiter ;)

Bienvenue dans la grande famille des motards tu vas voir on y est super bien ;)
Quentin94 a écrit :Qu'elle me manque , que j'ai compris mes erreurs et j'aimerais qu'on recommence à zéro..
Je comprends qu'elle te manque mais résiste à cette envie. Cela n'arrangera pas les choses, crois moi. Prends vraiment du recul et reviens d'ici 1 mois vers elle.
Quentin ne fair surtout pas la même erreur que moi !!!!!!

Reste sur le forum ou vient même me parler en privée si tu veut (regarde tes message privée) mais ne lui dir pas que tu lui manque surtout pas ! Si tu le lui dit, elle ce sentira supérieur dans le couple et pourra t'envoyer balade, pire : ne pas te répondre.

Après tu fait ce que tu veut, chaque ex esr différente bien sur, mais je te conseil de ne RIEN lui envoyer...
Elle ne revient pas parce que sa ne fait que 4 jours ! Je sais c'est dur d'attendre , mais faut que tu créé le manque et c'est pas en lui envoyant un message tous les quatres jours que sa va marcher . je crois en toi , tu as résister 4 jours tu peux continuer ! Puis si tu va pas bien lis le texte de gegkette en première page qui t'expliquer à tout avec humour. Moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie mais c'est une idée débile sa , non ils ne nous oublie pas
Je dais que c'est pas évident, ça fait 12 jours que je suis en SR et j'ai envie de cracker tout les soirs !!!!! Il y a même certaine personne qui sont en SR depuis des mois pour te dire !

Elle ne revient pas parce que... On sait pas ! On n'est pas dans ça tête, on ne sait pas ce qu'elle pense en ce moment. Peut-être qu'elle souffre comme toi, qu'elle attend un message ou peut-être qu'elle est passé à autre chose =/

Si tu sent que tu va cracker, vient sur le forum ! Je suis pratiquement tout le temps dans le forum depuis que je me suis fais largué et ça fait du bien !
vanina a écrit :Elle ne revient pas parce que sa ne fait que 4 jours ! Je sais c'est dur d'attendre , mais faut que tu créé le manque et c'est pas en lui envoyant un message tous les quatres jours que sa va marcher . je crois en toi , tu as résister 4 jours tu peux continuer ! Puis si tu va pas bien lis le texte de gegkette en première page qui t'expliquer à tout avec humour. Moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie mais c'est une idée débile sa , non ils ne nous oublie pas
Je dois être fort et faire des choses pour m'occuper. Je pensais m'acheter une petite voiture que j'avais vue et travailler dessus mais elle me manque énormément..
lolokiz a écrit :Je dais que c'est pas évident, ça fait 12 jours que je suis en SR et j'ai envie de cracker tout les soirs !!!!! Il y a même certaine personne qui sont en SR depuis des mois pour te dire !

Elle ne revient pas parce que... On sait pas ! On n'est pas dans ça tête, on ne sait pas ce qu'elle pense en ce moment. Peut-être qu'elle souffre comme toi, qu'elle attend un message ou peut-être qu'elle est passé à autre chose =/

Si tu sent que tu va cracker, vient sur le forum ! Je suis pratiquement tout le temps dans le forum depuis que je me suis fais largué et ça fait du bien !
J'ai envie de lui prouver que j'ai changé et que je suis prêt à me battre chaque jour et ne plus croire que tout était acquis dans notre couple..
OUlalalallala

C'est le forum de la déprime ce matin.
Allez les gars, on se remobilise !
On a tous été quitté ici, on a tous survécu et même si l'ex nous manque et bah on vit sans ;)
Aller là, les ruptures sont très récentes dans vos cas et c'est normal d'être un peu dans l'émotion mais posez vous 5 minutes et essayez de penser rationnellement à la situation: on vous a quitté, vous ne savez pas ce qu'il y a dans la tête de l'autre, vous ne pouvez donc que penser à vous et vous reprendre en main! Agissez sur ce que vous pouvez : VOUS

Faut faire des projets, faire de nouvelles choses ou comme moi passer votre samedi soir et dimanche matin à faire votre cas de finance pour le lundi (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!)
Si vos ex sont perdus, le temps est le meilleur des remèdes... Même si c'est dur à accepter, rien de ce que vous pourrez dire ou faire n'accélérera le processus. Ils ont besoin de réfléchir tranquillement, c'est tout, et le mieux que vous puissiez faire c'est attendre. Et d'en profiter pour devenir encore plus géniaux qu'avant ! :p

Et si ça dure beaucoup trop longtemps (j'entends par là des mois...), vous verrez à ce moment si vous désirez continuer à attendre ou bien tourner la page... En tout cas, si vous vous retrouvez dans cette situation, méfiez-vous un peu : si la personne met trop de temps à se décider, c'est peut-être qu'elle garde une porte ouverte auprès de vous "au cas où", mais est en vérité ouverte à l'opportunité d'une nouvelle rencontre et d'une nouvelle histoire...

Donc PRUDENCE! Enfin ce n'est que mon interprétation, et pour ce qui est de vos deux situations pour l'instant le temps de réflexion est tout à fait acceptable ;) Quand on est vraiment perdu, il faut parfois du temps... Beaucoup de temps... Il faut juste qu'ils n'abusent pas de votre patience et de votre compréhension, et qu'ils ne vous mènent pas en bateau :)
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 112