Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allez, pas fait exprès mais je me suis amusée à lancer un petit tarot... La réponse (le reste concerne plutôt le boulot) :

"Un(e) ancien(ne) amoureux(se) va réapparaître dans ta vie. Cette personne éprouve présentement des difficultés dans sa vie affective et il/elle pense souvent à toi. Il/elle a beaucoup réfléchi sur la relation qu’il/elle a eue avec toi dans le passé et il/elle a des regrets. Il/elle est nostalgique et il/elle souhaite te revoir. Cette personne ne t’a jamais oublié et il/elle va tenter de reprendre contact avec toi."

:lol: :idea: :lol: On met le champagne au frais :mrgreen: :idea: :?: A savoir que mon ex est le seul :P Et à mon avis, l'ordi a lu le post de fig comme quoi les ex reviennent toujours LOL :lol: :idea:
Pralineglacée a écrit :Allez, pas fait exprès mais je me suis amusée à lancer un petit tarot... La réponse (le reste concerne plutôt le boulot) :

"Un(e) ancien(ne) amoureux(se) va réapparaître dans ta vie. Cette personne éprouve présentement des difficultés dans sa vie affective et il/elle pense souvent à toi. Il/elle a beaucoup réfléchi sur la relation qu’il/elle a eue avec toi dans le passé et il/elle a des regrets. Il/elle est nostalgique et il/elle souhaite te revoir. Cette personne ne t’a jamais oublié et il/elle va tenter de reprendre contact avec toi."

:lol: :idea: :lol: On met le champagne au frais :mrgreen: :idea: :?: A savoir que mon ex est le seul :P Et à mon avis, l'ordi a lu le post de fig comme quoi les ex reviennent toujours LOL :lol: :idea:
tiens ben moi pour le peine, je vais me faire un petit Yi King! Une pensee pour toi Puppis!
frogger a écrit :Ahlalala et moi je sais pas trop quoi écrire à la miss lol :oops:
Reprend ce dont vous avez parlé à la soirée... il y a bien quelque chose que tu lui a "promis" de lui montrer (ta cave à bière LOL :mrgreen: ) ?
steph74 a écrit : tiens ben moi pour le peine, je vais me faire un petit Yi King! Une pensee pour toi Puppis!
On fait ça comment encore :P :?:
Mon EX encore connecté sur Msn,

Il m'énerve ce con, demain shopping : une paire de talons aiguille assortis à l'épée de praline !
En plus je dois faire des photos avec un pote, je vais les balancer sur hotmail pour le faire rager ! ( reconquete à distance, tous les moyens sont bons !! )

Vas y camille plante moi une aiguille dans le action man noir magnétique !
Hihi ! J'attend juste mon Grand retour au pays pour le faire ;-)

Le coloc à mon EX m'a envoyé un message....!!!!

J'ai répondu : tout va bien de mon coté, je travaille pour un magazine de sport ( n'importe koi mais on s'en fout ils peuvent rien savoir de ma vie avec la distance et mon EX aime le sport ) suivi de : il m'arrive des trucs supers en ce moment...... J'espere que tu te portes bien aussi, bonne fin de ramadan. Biz

Voilà je suis sure qu'il ne manquera pas de le dire à mon EX. Et étant donné que ce dernier emprunte souvent le portable de son coloc il verra surement le message.

Gros mensonge j'avoue mais Manipulation à fonddddddddddddddddd
lol marinette, tu traînerais pas sur le post de la manipulation toi? ;)

Sinon les filles, j'ai fait un 2 en 2 ce soir: j'ai envoyé un mail à chacune des filles que j'ai mentionné plus tôt :mrgreen: La prise de contact avec A (l'amie de ma cousine et non pas cette pharmacienne du début août) s'est fait avec humour! J'ai pas forcé la note, quelques questions sur ce qu'elle fait ces temps ci etc. Je verrai comment elle me répond, ensuite je verrai si je peux l'ajouter sur MSN ou non (son adresse est un Hotmail donc j'imagine qu'elle a MSN mais je trouvais un peu précipité de l'ajouter tout de suite, elle va me prendre pour un psychopathe lol)...

Puis pour S étant donné qu'on a parlé beaucoup hier et qu'on s'était dit qu'on allait se revoir (avec d'autres gens) pour une bière (ben oui :mrgreen: ) un moment donné, je lui ai écrit pour lui laisser mes coordonnées et l'inviter à me refiler les siennes ;) Et même chose dans son cas pour MSN!

C'est la course lol
et ki c'est ki dort pas ?????????????? c'est moaaaaaaaaaaaaaaa

c'est juste au cas ou notre ami frogger était seul au monde de lautre coté de latlantique !!

bon insomnie donc , je me leve , jallume l"ordi :mrgreen: et là ke vois je : vous avez un message sur votre boite vocale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ba voià Monsieur, jen demandais pas +! mais jai plus envie de dormir :lol:
purée frog je pensais a toi et hop tes djà là

bon ba oué la loose il est 3h50 ici mais comme javé un message au repondeur , je suis de bonne bonne humeur ce matin , ya des matins comme ça lolol

bon alors toi je vois ke tu rediges? , tu arroses des fois que ça pousse! :mrgreen:
:lol:

Bah l'une des 2 (qui vient de répondre a mon mail d'ailleurs!) a un pseudo-copain aux USA alors ça la place déjà dans une situation délicate :P

Mais bon je cite son mail "vous etes probablement en effet les gars les plus intelligents que je connaisse" :mrgreen:

Là c'est bon, j'ai son mail, son MSN, son #, son adresse :lol: Reste qu'à lui prouver qu'EFFECTIVEMENT je suis le gars le plus intelligent qu'elle puisse connaître (est-ce que j,ai une bulle d'air qui vient de me passer par le cerveau lol) et qu'elle tasse son mecton angloche :mrgreen:

Et puis bien l'autre sa situation n'est pas plus simple, je suis quasi sur qu'elle est célib mais p-e qu'elle est parmi nos rangs de JRME car ma cousine m'a dit qu'elle avait rompu en mai/juin avec son (maintenant) ex lol.. Et puis elle, elle débute ses études universitaires donc c'est une galère différente!

Mais comme on dit un jour à la fois et je verrai où tout ça me mène!
bon te voilà equipé , et même bien équipé Arthur! tu peux lancer ta quête du gralllllllllll

et ya pas besoin de le prouver, TU es le + intelligent !!! si elle te le dit !! :mrgreen:

sinon a l'occas tu m'explikeras c'est koi un "pseudo copain"? ( j voudrais pas reveiller le dico de Medio :roll: )

paske pour moi un pseudo copain, c'est PAS DE COPAIN DU TOUT :lol: :lol:
Ben une relation à plus de 1500km qu'elle a qualifié, et je cite ses mots, d'histoire vraiment compliquée (mon ami qui était avec moi vit une situation similaire avec une fille à 6000km). Quand elle a dit ça, j'ai dit "ah bon, comme je connais la situation de mon ami, je peux donc déduire que c'est la même chose pour toi?" (car ces 2 la se parlent souvent, et de ce sujet puisqu'ils vivement la même chose). Elle a dit "tout a fait". Donc connaissant la situation de mon ami, c'est la merde, et faut le sortir (et la sortir :P ) de la au plus vite 8-)

En tout cas pour moi une relation à 2000km où tu te vois une fois par quelques mois pendant 1 semaine, je la qualifie de pseudo relation!!
frogger a écrit : En tout cas pour moi une relation à 2000km où tu te vois une fois par quelques mois pendant 1 semaine, je la qualifie de pseudo relation!!
Mouai : tu m'encourage :? Car je risque pendant un moment de voir mon ex 1 mois par ???? temps et il sera à 6000 km!
Alors, je vais passer du statut d'ex à celui de "pseudo relation", c'est bien ça :lol: :idea: :lol:
(mon ami qui était avec moi vit une situation similaire avec une fille à 6000km).
Moi aussi je proteste !! La relation a distance c'est possible, même si moi aussi je pouvais pas concevoir de voir mon copain 1 fois par an, donc je venais travailler 5 mois par an dans son pays. ( apparement ça n'a pas plu à monsieur cette année ... comme koi desfois j'aurai mieux fait de me limiter à 1 semaine/an... mais bon la situation est plus compliquée que ça.. )

Et puis pour être sorti avec mon voisin de palier je peux vous dire que tandis qu'il se tapait la nana du 12 eme étage et celle du 6eme sans que j'y vois que du feu, mon ex à 6000 km lui, a refusé pleins de propositions pendant les 5 mois ou j'étais en France !!

Comme quoi !
Enfin, pour ce qui est de le relation à distance avec mon ex....

- Lorsqu'on parlait de la possibilité qu'il refasse sa vie un jour, et que je disais qu'il voudrait sans doute un fille qui accepte de l'attendre ici pendant qu'il voyage, cela ne semblait pas trop lui plaire... Il n'a pas clairement répondu (sauf un "non" discret laissant penser que ce n'était pas son attente)...
- Par rapport à sa meilleure amie, quand il m'explique que ses amis le charrient sur le fait qu'il pourrait se mettre avec elle, lui réplique que non, il n'éprouve rien pour elle et qu'en plus un "courant d'air", ils peuvent l'avoir :shock: (elle est toujours partie pour le travail)

:arrow: Si je sent la moindre ouverture de mon ex envers moi lorsqu'il sera installé (travail, son appart, ... Le côté "macho" protecteur aussi est très développé chez monsieur :lol: )
:arrow: Je sais que je devrai m'installer là-bas ou abandonner mon histoire avec lui :roll: LA relation a distance marchera un temps mais pas plus avec lui :?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 08 sept. 2009, 10:11, modifié 1 fois.
Puppis a écrit :Ça fait même froid dans le dos! Brrr... :?
Oui :roll: mais tellement réaliste! Lorsque moi je le lui signalais, il se disait que c'est vrai mais aussi que c'est ma "jalousie" qui parle :lol: :idea:

Là, ce sont des scientifiques et professionnels :mrgreen: :idea: Et je l'ai envoyé aux mêmes correspondants que tous les mails :ugeek: :idea:
:mrgreen: Il faut pas qu'il se sente trop visé, non ? En plus, cela peut intéresser les autres aussi ;)
Pralineglacée a écrit :
frogger a écrit : En tout cas pour moi une relation à 2000km où tu te vois une fois par quelques mois pendant 1 semaine, je la qualifie de pseudo relation!!
Mouai : tu m'encourage :? Car je risque pendant un moment de voir mon ex 1 mois par ???? temps et il sera à 6000 km!
Alors, je vais passer du statut d'ex à celui de "pseudo relation", c'est bien ça :lol: :idea: :lol:

A plus de 50 bornes, je me lève même plus ! :lol:
figurine a écrit :praline et sans vouloir faire ma rabat joie.... si il ne se passe jamais rien? si tu vas là bas sans rien en retour? tu fais quoi?
C'est bien ce que je dis : je vais là-bas en "vacances" 1 mois comme il m'a invité ;) :idea: Et s'il ne se passe rien, on en reste là :roll:
Mais si, comme je le sent (tout en pouvant me tromper lourdement et complètement), mon ex a besoin d'avoir une situation stable pour penser à nouveau à notre couple (ce qui expliquerait qu'il me garde "sous la main" en me téléphonant sans arrêt (= pense à moi! Tu n'es avec personne? Moi non plus! Et je fais ça ça et ça aujourd"hui, je ne suis pas avec une autre) et son envie que je vienne là-bas en vacances alors qu'il ne fait rien pour me voir ici...)... Ce sera à lui de faire en sorte de me "convaincre" de venir :lol: :idea: :lol:
Exactement! Comme pour moi, mon ex (et tout le confirme! Lui en premier) est incapable de penser "couple" (que ce soit avec moi ou une autre) tant qu'il n'a pas de place, je ne saurai s'il y a une chance de reconquête que lorsqu'il aura un nouveau job :shock:

:? :? :? impossible de faire le deuil de cette relation autrement...

Là,
- Soit il m'a menti et s'installe avec sa meilleure amie (mais le connaissant, il se tairait alors sur elle et ne me "rassurerait" pas sur le fait qu'il n'éprouve rien pour elle.). Situation que je préfère envisager afin de ne pas tomber de haut.
- Soit il rencontre quelqu'un là-bas...
- Soit il attends ça pour se remettre avec moi et l'invitation en vacances est un moyen de me présenter le pays et voir ma réaction.
- Soit lui-même n'a encore réfléchit à rien car ses sentiments sont anesthésiés actuellement et c'est à celle qui le séduira ( :arrow: je veux y aller!!!)

Bref : je n'ai aucun contrôle sur sa petite cervelle mais je peux aller voir sur place 1 mois : cela ne m'engage à rien du tout. Au retour, je déciderai ;) :idea:

D'ici là, garder un lien et me montrer aussi fatale et merveilleuse que possible ne peux que jouer en ma faveur :mrgreen: Que je (re)devienne indispensable :lol: :lol: :ugeek:
marinette a écrit :Coucou Praline,
je suis presque persuadée que ton chéri resterait pas vivre dans ce pays à long terme... A mois d'etre fou.
Tu ne connais pas sa fierté :ugeek: :? :roll: rien que pour ne pas montrer aux autres qu'il a raté :?
Moi, je sais qu'il n'a pas "peur" de mon jugement et que c'est pour cela qu'il se permet de me raconter ses doutes....
Le mien était pareil. J'étais la seule personne à qui il se confiait et encore :je le revois me tourner le dos et baisser les yeux comme un gros ours pour me dire : ça va pas bien en ce moment... nan mais quelle fierté ! Il me faisait quand même craquer ;)
Je me demande à qui il parle maintenant de tout ça...
Peut etre à sa nouvelle chérie si chérie il y a... :(
Cela dit c'est le ramadan, ce qui empeche une nouvelle conquete jusqu'au 20 septembre...
Mais pas forcément d'en avoir déjà une et de garder contact avec elle durant cette période...
rahhhh je me fais du mal !
Modifié en dernier par marinette le 08 sept. 2009, 12:03, modifié 1 fois.
Et cette façon de m'avouer que c'était tout ce qu'il avait comme possibilité actuellement (et qu'il n'accepterais jamais de ne pas réussir dans son domaine)... Rire triste :roll:

Moi, je lui ai dit qu'aller là-bas lui ouvrirait plus tard d'autres portes dans d'autres pays... Il semblait ne plus y croire (peur d'espérer?)... Trop de désillusions ;) :idea:
Je suis sûre qu'il va réussir et aura de plus belles opportinutés dès qu'il aura fait ses preuves :D :D :D
Je crois que nos hommes souffrent d'un complexe de fierté-infériorité...
Moi je le rassurais tout le temps... mais à la fin c'est comme si il me croyait même plus moi, voyant que la vie lui apportait pas ce qu'il voulait...
Pfff ça me rend triste tout ça, j'ai tellement fait pour lui.
coucou

moral 5/10 :|
clopes : 5 :geek:
Taches menageres : zero!! :mrgreen:
achat compulsif : (je rentre de la ville) ZERO j'assuuuuuuuuuuure :mrgreen:
sms ( de ma part) zero j me kiiiiiiiiiffe
sms ( de sa part) zero :arrow:
appel DE MA PART ZERO
appel DE SA PART : UN
Message DE SA PART 1 " vous avez un nouveau message" hier à 21h38 :D

ex en vue ? oui 1 sur MSN, ....le geek of the tiger,..... le grand.......... le beau LOOSER 8-)

ba aujourd'hui ce sera SR POUR TOUS LE MONDE ( comme hier :roll: )
coucou

moral 5/10 :|
clopes : 5 :geek:
Taches menageres : zero!! :mrgreen:
achat compulsif : (je rentre de la ville) ZERO j'assuuuuuuuuuuure :mrgreen:
sms ( de sa part) zero :arrow:
appel DE MA PART ZERO
appel DE SA PART :........ Euh c'est à partir de là que nos vies diffèrent camille ;)
moral 8/10
clopes : 0
Taches menageres : zero!!
achat compulsif : ZERO mais je passe en ville ce soir ^-^
sms ( de sa part) zero
appel DE MA PART ZERO
appel DE SA PART :........ Rien depuis 27h :ugeek:
Quand à mon ex là-bas :roll: Il reparlait de lancer sa société dès que possible...Ce qu'il a voulu faire ici mais n'a pas réussi... Ce qui me fait penser qu'on y aurait travaillé ensemble :arrow: j'aurais cette possibilité :D Rajoute à ça que même si j'adore mon métier actuel, ce n'est pas ce que je rêvais de faire au départ... Et qu'il y aurait une possibilité que je le fasse là-bas... :ugeek:
Bon : je vais réellement pousser mon ex :lol: :idea: :lol: LOL

Et je te rejoint, Marinette : mon ex n'écoute plus non plus mes encouragements... A la fin, cela lui descendait le moral plus qu'autre chose :roll: Alors, je me contente d'écouter...
Praline EN HAUT :D :D :lol: trop bien :D
:oops: merci...
change de pseudo on peut pas dire ke tu sois GLACEE :mrgreen:
:oops: sans lui... Si (surtout avec l'hiver qui arrive!) : c'est lui qui m'appelait "ma petite praline" :roll: :oops:
MAIS QUAND EST CE QU IL VA TE SAUTER DESSUS CELUI LA???????? :lol: :lol: :lol:

Moi j dis "il est balaize ton ex " il maitriiiiiiiiiiiiiiiiise :roll:
Il est juste plus amoureux et obsédé par son futur job : ça aide :? :idea:
Je vous salue, Marinette, pleine de ....graisse ?

La manipulation est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les manipulatrices

Et A, le fruit de votre amour est maudit - abruti, puni, pourri...

Sainte Marinette, Soeur de JRME

Priez pour nous pauvres largués !!

Maintenant et à l'heure de notre SRRRRR

AMEN
Modifié en dernier par marinette le 08 sept. 2009, 13:58, modifié 4 fois.
marinette a écrit :Je vous salue, Marinette, pleine de ....graisse ?

La manipulation est avec vous,

Vous êtes bénie entre toutes les manipulatrices

Et A, le fruit de votre amour est maudit - abruti, puni, pourri...

Sainte Marinette, Soeur de JRME

Priez pour nous pauvres largués !!

Maintenant et à l'heure de notre SRRRRR

AMEN

J'adore, je vais prier tous les soirs moi a partir de maintenant!
Bon pour répondre aux messages matinaux alors que je dormais :lol: je vais élaborer un peu plus...

Je crois, mais alors là c'est que mon avis, qu'une relation à distance (>1000km, tsé le truc que tu fais pas vraiment tous les w-e) ça reste un jour ou l'autre compliqué. Je parle pas non plus d'une relation entamée depuis quelques années et puis, à cause du travail, la distance s'impose. Je parle d'une relation qui débute plus ou moins et que les 2 complices habitent respectivement à l'autre bout du globe. Tôt ou tard, l'un des 2 voudra se rapprocher (comme quoi que ça peut pas durer à l'infini à distance :mrgreen: ), mais souvent c'est bancal car aucun des deux ne veut vraiment se mouiller à faire le saut, à tout abandonner pour aller rejoindre l'autre. Alors il se retrouve éternellement dans l'attente, dans la frustration aussi. Un des deux se retrouve à toujours en faire plus pour aider à ce que la relation survive, aussi.

L'histoire de mon ami en bref: il est allé en stage 4 mois en Finlande fin 2007, il a pu allonger de 4 mois encore. Il a rencontré une fille là-bas en décembre je crois, la fille a un copain depuis un bout de temps, ils restent ensemble. Bref, il s'embarque dans l'histoire (car elle lui saute dessus lol) mais là-bas ils vivent cachés pour pas que ça se sache. La communication est ultra difficile à cause du décalage horaire, des différents tempéraments (lui fait attention beaucoup à elle, à ses agissements; elle, elle est souvent prompte). Donc pendant un an et demi elle a continué d'habiter (et vous savez quoi :roll: ) avec son mec même si elle dit aimer mon ami (et moi mon ami se bloque pour elle justement). Là elle s'est pris un appart seule (à 150m de son mec) et invite mon ami a aller rester avec elle "comme test" pendant 2 mois, et ensuite ils viendraient vivre ici. Mais la situation avec son mec est toujours floue :roll: Lui, il faudrait qu'il laisse son job, ses projets ici pour aller la rejoindre alors qu'elle ne veut pas vraiment faire la même chose... Ah et je vous épargne des détails lol

C'est un cas extrême je sais :mrgreen:

Y'a ma soeur aussi (j'avais déjà raconté l'histoire) qui a débuté son histoire actuelle à distance (1000km) mais assez rapidement elle a déménagé là bas pour simplifier de beaucoup les choses.

Alors voilà, épargnez moi les pierres, je crois peu aux relations longue distance! J'ai vu avec mon ex que si la communication est déficiente à courte distance, ça sera pas nécessairement mieux plus loin... car vive le 21e siècle et les communications, mais les êtres humains savent toujours pas plus communiquer alors :mrgreen:
Un des deux se retrouve à toujours en faire plus pour aider à ce que la relation survive, aussi.
Là je te rejoint... Dans mon cas, si je ne rejoint pas mon ex là où il sera, rien ne pourra se faire... Mais c'est un choix à prendre en connaissance de cause, sans jamais le reprocher à l'autre. Maintenant, cet autre doit, au moins dans les premiers temps, vouloir faciliter cette intégration dans son milieu (souvent le temps de la recherche d'un emploi, ...) pour que cela fonctionne réellement.
:arrow: Prendre ses dispositions à l'avance avant de partir afin d'avoir un éventuel retour possible (soyons réaliste)
:arrow: Mettre ses conditions, ne pas se leurrer sur les réalités financières (et morales).
:arrow: Avant de partir, préparer un maximum (par l'un ou l'autre voyages) sa connaissance du pays, voire déjà trouver un job sur place (indépendance financière)
:arrow: Ne pas hésiter à revenir régulièrement au pays avant de ressentir un réel manque afin de tenir moralement le coup (ne pas se surestimer)
.....
Désolée mais je viens à nouveau protester....

D'abord on ne choisit malheureusement pas de qui on tombe amoureux... Et croyez moi, j'ai longtemps hésité avant de repartir en afrique pr la deuxieme fois apres avoir vécu une histoire d'Amour avec mon copain. Mais l'amour c'est l'amour... et j'ai décidé de prendre le risque.

J'aurai bien voulu, rester Mlle Tout le monde, la fille qui vit des histoires comme tout le monde, avec des mecs de sa ville, de son entourage, de son immeuble même , de sa religion, ou plutot de sa non religion, de sa culture........................

Mais quand l'amour vous tombe dessus à 6 000 KM.... Vous avez le choix entre poursuivre Pcette relation ou la laisser tomber.
Moi par amour j'ai choisi de la continuer....

C'est pas évident tous les jours, et pourtant y a un max de leçons à retirer d'une relation à distance :

le plaisir, le désir, sont quadrupler de se retrouver apres des mois d'absence.... et les mots que l'on entend de la bouche de son copain à ce moment là, sont uniques.
Quand on se parle au téléphone c'est pour se raconter ce qui s'est passé dans nos vies ce dernier mois, et pas ces dernieres heures....
La routine s'efface et laisse place à une relation passionnante...

Quand j'ai rencontré mon ex et qu'il m'a dit : il faut que tu rencontres un sénégalais, je lui ai rit à la gueule : Moi sortir avec un africain alors que je viens JUSTE pour bosser ? MOi une relation longue distance ? non c'est pas pour moi !

Si on était pas devenu amis, si on était pas devenu complices, amoureux ensuite....
Si ça n'avait pas été lui, tout simplement... ça n'aurait été personne d'autre !!!
Et aujourd'hui je préfere sortir avec qqn de proche de moi que de retourner la bas me trouver un mec. Mais c'était LUI , peu importe la distance, l'endroit....Je ne referai ça pour personne d'autre que LUI !!!!!

Moi non plus, je ne pouvais concevoir notre relation, en se voyant deux semaines par an, j'ai donc choisi de faire tous mes stages, puis un contrat de travail la bas. J'y suis restée des mois pour être avec lui.

Mais lorsque nous étions à distance, on pouvait rester des jours ou des semaines sans se parler... Mais quand on se parlait c'était 3heures de téléphones non stop....à se raconter nos vies, chacun à notre tour....

Notre relation à distance était géniale.... hormis toutes les larmes que j'ai versé à l'aéroport....
Et j'ai pleuré dans les bras de mes amis à chaque fois que je devais rentrer en france,
ça a été tellement dur....
A chaque fois j'avais peur qu'il leur arrive qqc et qu'on se revoit olus jamais...

Mais quand je recevais un sms de Mon EX, de mes amis, c'est que ça signifait vraiment qqc.... à l'inverse des autres relations que j'ai pu avoir, ou à force de se téléphoner tout le temps ça devient '"routine"....

Mon copain me disait souvent : partout ou tu regardes, je serai... je sais que c'était sincère en lui... Et ça m'a aidé. Sauf aujourd'hui car je garde encore ces paroles là en tête....

Je lui ai fait confiance, car aujourd'hui j'ai la certitude qu'il ne m'a jamais trompé à distance, car je le connais par coeur et c'est quelqu'un de tr sérieux et réservé.

Bizarrement c'est au moment ou j'étais le plus proche e lui qu'il s'est mis à draguer une pauvre fille dont il a vu la photo sur facebook... qu'importe , c'est aussi à ce moment, qu'il s'est mis à ne plus croire en rien, surtout pas à décrocher un boulot correct apres 3 ans de recherche....

Mais je comprend vos réactions, car j'ai eu les mêmes idées sur les relations distances avant de vivre ça ... j'avais une amie qui sortait avec un mexicain, et je croyais pas du tout en leur histoire... Résultat des courses aujourd'hui cela fait 5 ans qu'ils vivent cette relation. J'ai bon espoir que quand elle aura finit ses études, l'un ou l'autre rejoindra le pays respectif de l'autre afin de fonder une vraie vie de couple...

Pourtant, nous sommes la génération des relations à distance, et je parle ici des gens nés entre 83 et 90 peut etre !!! Nous sommes voués à faire des bébés cafés au lait ;) Génération msn faceeboook, et nouvelles technologies ! Combien de mes connaissances ont aujourd'hui un ami en ausralie, en inde, en bolivie ou en Afrique ?

Ce qui nous a séparé , ce sont pourtant toutes les conneries universelles que commettent hommes ou femmes : dépendances, pression, problèmes de boulot.... L'amour est universel, la connerie féminine et masculine aussi !

La distance on aurait pu la tenir 10 ans meme si j'avoue que pour moi ça devenait difficile... surtout parce que mon Ex n'avait même pas les thunes pour s'acheter une paire de chaussette... et que j'imaginais mal comment il pourrait venir découvrir l'europe autrement qu'en obtenant un visa en se mariant avec moi, ce que ni lui , ni moi ne voulions ...

Ce ne sont pas les vraies raisons de notre séparation, les vraies raison ce sont les problemes de couples de tous les jours, que nous aurions pu vivre aussi bien l'un à coté de l'autre qu'à distance.
Modifié en dernier par marinette le 08 sept. 2009, 17:04, modifié 4 fois.
Praline, je veux te mettre absolument en garde, car je pense pas que tu imagine quel monde différent est ce pays là. Bien des surprises attendent ton ex, et toi même si tu choisis de le rejoindre la bas.... C'est une autre réalité , un autre monde... mais je ne pourrai décrire cela car il faut le vivre.... Cela dit , tout dépend tu confort dont on bénéficie sur place....

A choisir entre le confort européen, et un continent de merde, peu de gens choisiront ... la merde !
Je ne te souhaite pas une vie la bas en toute bonneté, et espere que ton ex y travaillera un temps avant de rentrer chez soi ! J'espere surtout que vous allez vous retrouver tous les deux :D c'est le plus important !

Biz Biz !
Modifié en dernier par marinette le 08 sept. 2009, 16:23, modifié 1 fois.
Bien sûr Marinette vu que les raisons de base (problème d'emploi, fierté, ...), nous les avons en commun... Et moi je vivais avec lui, dans la même ville pour tout :roll: :idea:

Et à présent je le vois très rarement mais il me raconte tout au tél... Alors que nous sommes toujours dans la même ville!

Ne nous leurons pas! La distance crée une problématique en plus, qu'il faut surmonter ensemble. Ou non. Point.
Je ne parlais pas de la distance, car je sais d'avance que tu es forte pour surmonter cela... mais je te parle du pays ou il se rend et qui est très différent du notre !! Bien plus qu'on peut le croire !!! Et il faudra surmonter ça à la fois lui, si il y reste seul, ou vous deux si vous y vivez ensemble.

En fait je te soutiens à 100% mais pour avoir vécu la bas, sans être aigrie du toutttttt, je préfere te mettre en garde... Car c'est chiant de pas pouvoir brancher son fer à lisser sur un prise quand on a envie de se lisser les cheveux, que ces mêmes cheveux bouclent à cause de l'humidité, :lol: que t'en as marre de marcher dans la poussiere, que t'en as marre d'etre fatiguée à cause de la chaleur, que t'en as marre que les gens te parlent dans une langue que tu comprend pas etc etc... Mais tout cela je l'ai vécu car je voulais me mettre à la "hauteur" de mon ami... même si j'avais les moyens de vivre avec beaucoup plus de confort....

ce que je veux dire au final c'est qu'il faut bcp de courage, pour vivre, à terme dans ce pays là... Ce n'est pas chose impossible , mais c'est une décision à prendre !
Modifié en dernier par marinette le 08 sept. 2009, 16:34, modifié 2 fois.
marinette a écrit :Praline, je veux te mettre absolument en garde,
... C'est une autre réalité , un autre monde... mais je ne pourrai décrire cela car il faut le vivre....

Je ne te souhaite pas une vie la bas en toute honneté, et espere que ton ex y travaillera un temps avant de rentrer chez soi ! J'espere surtout que vous allez vous retrouver tous les deux :D c'est le plus important !
Merci MArinette et je te rassure : je suis réaliste et ne suis pas sûre de tenir le coup là-bas... Et connaissant mon ex, je sais qu'il ne tiendra pas longtemps sauf s'il fait ce qui'l m'a dit : se plonger dans le boulot et c'est tout...
Je suis bercée de cette réalité depuis l'enfance puisque ma mère et mes soeur ont vécu là-bas pendant des années... Il y a du beau mais beaucoup de difficultés dans leurs souvenirs :roll:
donc, moi aussi j'espère que mon ex ne va pas y faire sa vie.... Mais à choisir entre une vie ici sans lui et partir le retrouver... J'ai choisi... Et on verra si je tiens le coup ;)
Comme tu le dis si bien, l'amour ne se commande pas!
marinette a écrit :Je ne parlais pas de la distance, car je sais d'avance que tu es forte pour surmonter cela... mais je te parle du pays ou il se rend et qui est très différent du notre !! Bien plus qu'on peut le croire !!! Et il faudra surmonter ça à la fois lui, si il y reste seul, ou vous deux si vous y vivez ensemble.
Non, ça c'ets ma réponse à ton message précédent :lol: :idea: :lol: où tu expliquais ton histoire avec ton ex... Tu poste plus vite que moi LOL
Oui et je réédite en plus !!!
Lol excuse praline, j'ai oublié qu'à travers ta famille tu en as une premiere expérience...
La bas, c'est magique... et dififcile en même temps !
Attend toi à tout praline !!!
Mais sache que je te soutiens à 100% dans la reconquete ! Faut jamais douter, faut foncer !
Et soyons réaliste : si mon ex a autant d'enthousiasme à l'idée que je vienne là-bas c'est parce que, comme n'importe qui le serait, il est mort de trouille en réalité à l'idée d'être tout seul là-bas :roll: :? :idea:
qui a part la petite Praline sera assez folle (amoureuse ?) que pour venir, qui ? :mrgreen: :?: :idea:
Après tout, je suis la seule de ma famille à ne pas y avoir vécu :roll: Qui a dit 'destin' :lol: :idea: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 08 sept. 2009, 16:35, modifié 1 fois.
qui a part la petite Praline sera assez folle (amoureuse ?) que pour venir, qui ? :mrgreen: :?: :idea:
Une marinette peut être, mais pour un autre homme ;)
On est vraiment courageuses, en plus quand je te lis, je me vois souvent moi.
On pense souvent plus au bonheur de notre Ex qu'au notre... Même si on a les pieds sur terre et qu'on fait notre vie....

Courage !!!
Pralineglacée a écrit :Et soyons réaliste : si mon ex a autant d'enthousiasme à l'idée que je vienne là-bas c'est parce que, comme n'importe qui le serait, il est mort de trouille en réalité à l'idée d'être tout seul là-bas :roll: :? :idea:
Après tout, je suis la seule de ma famille à ne pas y avoir vécu :roll: Qui a dit 'destin' :lol: :idea: :lol:
Praline, je veux pas jouer les pessimistes ou quoique soit mais ton ex, il est deja meme pas capable de se debrouiller tout seul pour avoir son passeport tout seul ou trouver une rue dans sa propre ville alors comment veux-tu qu'il tienne 2 secondes dans un pays comme celui dans lequel il veut aller? Et puis, franchement tu n'as s'il veut que tu viennes le rejoindre juste parec qu'il n'a pas envie d'etre seul, crois-tu vraiment que c'est une solution. Je sais que tu ferais tout pour amour pour lui mais lui qu'a-t-il fait pour toi ces 10 derniers mois a part te larguer?

Voila, aujourd'hui je suis en mode enervee parce que justement, comme toi, beaucoup trop de gens se sont servis de moi et m'ont jetee apres.
Et je te donne raison, Steph, entièrement!
Mais mon ex a fait l'expérience, comme toi, de servir de mouchoir jetable à plus d'une personne... Je crois qu'il a appris ces 2 dernières années, à la dure, qui était vraiment valable :roll:

Je crois aussi, sincèrement, que me vouloir en vacances est une façon de 'tester' ce que je penserais du pays... Car jamais il ne me demandera de 'sacrifier' ainsi mon confort pour lui... Mais me donner envie de rester, ça c'est dans ses possibilités :roll: Me montrer ce qu'il a réussit sur place,... Ce qu'il peut 'm'offrir', ... :ugeek: :idea:

Il m'a largué, et je lui en veux de ne pas avoir surmonté cette crise ensemble... Mais de façon réaliste, il m'aurait offert quoi en restant ? Sa mauvaise humeur, son énervement, tout à faire ? :roll:
donc, je crois que lorsqu'il aura une situation, qu'il se sentira bien, j'aurai envie d'essayer :P :idea:
J'aime l'optimisme de praline, je suis une optimiste .
Cela nous trahira parfois, mais nous aidera parfois aussi.
C'est un risque à prendre !
Et puis une fois les pieds posé dans ce pays, il n'aura plus le choix que d'avancer ou de reculer. C'est quitte ou double. Ca passe ou ça casse !
je suis à la fois d'accord avec praline et d'accord avec steph.
je pense surtout qu'au lieu de se faire chi** avec nos ex avec qui ça n'a pas marché on devrait en trouver un autre. après tout l'amour peut changer de cible; la preuve ils nous ont largués et parfois pour qn d'autre.
CQFD
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 238