Désolée mais je viens à nouveau protester....
D'abord on ne choisit malheureusement pas de qui on tombe amoureux... Et croyez moi, j'ai longtemps hésité avant de repartir en afrique pr la deuxieme fois apres avoir vécu une histoire d'Amour avec mon copain. Mais l'amour c'est l'amour... et j'ai décidé de prendre le risque.
J'aurai bien voulu, rester Mlle Tout le monde, la fille qui vit des histoires comme tout le monde, avec des mecs de sa ville, de son entourage, de son immeuble même , de sa religion, ou plutot de sa non religion, de sa culture........................
Mais quand l'amour vous tombe dessus à 6 000 KM.... Vous avez le choix entre poursuivre Pcette relation ou la laisser tomber.
Moi par amour j'ai choisi de la continuer....
C'est pas évident tous les jours, et pourtant y a un max de leçons à retirer d'une relation à distance :
le plaisir, le désir, sont quadrupler de se retrouver apres des mois d'absence.... et les mots que l'on entend de la bouche de son copain à ce moment là, sont uniques.
Quand on se parle au téléphone c'est pour se raconter ce qui s'est passé dans nos vies ce dernier mois, et pas ces dernieres heures....
La routine s'efface et laisse place à une relation passionnante...
Quand j'ai rencontré mon ex et qu'il m'a dit : il faut que tu rencontres un sénégalais, je lui ai rit à la gueule : Moi sortir avec un africain alors que je viens JUSTE pour bosser ? MOi une relation longue distance ? non c'est pas pour moi !
Si on était pas devenu amis, si on était pas devenu complices, amoureux ensuite....
Si ça n'avait pas été lui, tout simplement... ça n'aurait été personne d'autre !!!
Et aujourd'hui je préfere sortir avec qqn de proche de moi que de retourner la bas me trouver un mec. Mais c'était LUI , peu importe la distance, l'endroit....Je ne referai ça pour personne d'autre que LUI !!!!!
Moi non plus, je ne pouvais concevoir notre relation, en se voyant deux semaines par an, j'ai donc choisi de faire tous mes stages, puis un contrat de travail la bas. J'y suis restée des mois pour être avec lui.
Mais lorsque nous étions à distance, on pouvait rester des jours ou des semaines sans se parler... Mais quand on se parlait c'était 3heures de téléphones non stop....à se raconter nos vies, chacun à notre tour....
Notre relation à distance était géniale.... hormis toutes les larmes que j'ai versé à l'aéroport....
Et j'ai pleuré dans les bras de mes amis à chaque fois que je devais rentrer en france,
ça a été tellement dur....
A chaque fois j'avais peur qu'il leur arrive qqc et qu'on se revoit olus jamais...
Mais quand je recevais un sms de Mon EX, de mes amis, c'est que ça signifait vraiment qqc.... à l'inverse des autres relations que j'ai pu avoir, ou à force de se téléphoner tout le temps ça devient '"routine"....
Mon copain me disait souvent : partout ou tu regardes, je serai... je sais que c'était sincère en lui... Et ça m'a aidé. Sauf aujourd'hui car je garde encore ces paroles là en tête....
Je lui ai fait confiance, car aujourd'hui j'ai la certitude qu'il ne m'a jamais trompé à distance, car je le connais par coeur et c'est quelqu'un de tr sérieux et réservé.
Bizarrement c'est au moment ou j'étais le plus proche e lui qu'il s'est mis à draguer une pauvre fille dont il a vu la photo sur facebook... qu'importe , c'est aussi à ce moment, qu'il s'est mis à ne plus croire en rien, surtout pas à décrocher un boulot correct apres 3 ans de recherche....
Mais je comprend vos réactions, car j'ai eu les mêmes idées sur les relations distances avant de vivre ça ... j'avais une amie qui sortait avec un mexicain, et je croyais pas du tout en leur histoire... Résultat des courses aujourd'hui cela fait 5 ans qu'ils vivent cette relation. J'ai bon espoir que quand elle aura finit ses études, l'un ou l'autre rejoindra le pays respectif de l'autre afin de fonder une vraie vie de couple...
Pourtant, nous sommes la génération des relations à distance, et je parle ici des gens nés entre 83 et 90 peut etre !!! Nous sommes voués à faire des bébés cafés au lait

Génération msn faceeboook, et nouvelles technologies ! Combien de mes connaissances ont aujourd'hui un ami en ausralie, en inde, en bolivie ou en Afrique ?
Ce qui nous a séparé , ce sont pourtant toutes les conneries universelles que commettent hommes ou femmes : dépendances, pression, problèmes de boulot.... L'amour est universel, la connerie féminine et masculine aussi !
La distance on aurait pu la tenir 10 ans meme si j'avoue que pour moi ça devenait difficile... surtout parce que mon Ex n'avait même pas les thunes pour s'acheter une paire de chaussette... et que j'imaginais mal comment il pourrait venir découvrir l'europe autrement qu'en obtenant un visa en se mariant avec moi, ce que ni lui , ni moi ne voulions ...
Ce ne sont pas les vraies raisons de notre séparation, les vraies raison ce sont les problemes de couples de tous les jours, que nous aurions pu vivre aussi bien l'un à coté de l'autre qu'à distance.