Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Karmacode,
Je suis passée par là avec mon ex mari, on devait vendre l'a maison avant le divorce, vu que le dialogue était IMPOSSIBLE entre nous, on ne fonctionnait que par mail, ça évite les débordements, ça permet de dire ce qu'on a à dire sans que l'autre interrompe la conversation pour parler d'autres choses.

Si vous arrivez à vous parler, c'est mieux. Mais nous on avait pas d'autres choix que d'échanger par mail et avocats interposés....
bibas a écrit :Karmacode,
Je suis passée par là avec mon ex mari, on devait vendre l'a maison avant le divorce, vu que le dialogue était IMPOSSIBLE entre nous, on ne fonctionnait que par mail, ça évite les débordements, ça permet de dire ce qu'on a à dire sans que l'autre interrompe la conversation pour parler d'autres choses.

Si vous arrivez à vous parler, c'est mieux. Mais nous on avait pas d'autres choix que d'échanger par mail et avocats interposés....
Si on en arrive la ca ne sera que de son fait, seulement la tu vois elle ne fait rien du tout pour rétablir le dialogue de quelque moyen que ce soit, c'est complètement figé la, j'ai fait un pas en avant j'attends de voir ce qu'elle fait en retour.

Même si franchement avec elle maintenant j'ai arreté d'attendre de bonnes nouvelles ou de bonnes surprises depuis des lustres, j'ai été frappé par l'état dans lequel je l'ai retrouvé lors de notre dernière rencontre, je pensais avoir énormément souffert de la rupture mais j'avais presque l'impression qu'elle en souffrait encore plus, on a discuté de la rupture et moi je lui ai dis que j'avais souffert et que je savais qu'elle avait souffert également et elle a sauté sur le truc pour ensuite ajouter qu'elle pensait qu'elle en avait plus souffert que moi et la j'ai dut l'arrêter direct sinon ca allait être encore en mode je me plains non stop.

C'est dur franchement à gérer, une personnalité comme cela qui est toujours dans la plainte et la négativité, je comprends mieux pourquoi j'en était arrivé à déprimer aussi, c'est son aura en fait qui m'a fait baisser au fur et a mesure du temps, je me rends compte que seul et avec ma nouvelle vie je suis beaucoup plus heureux, c'est dingue de penser ca alors qu'a une époque tout mon bonheur dépendait d'elle, quel aveugle j'ai été ...
Karmacode a écrit :

C'est dur franchement à gérer, une personnalité comme cela qui est toujours dans la plainte et la négativité, je comprends mieux pourquoi j'en était arrivé à déprimer aussi, c'est son aura en fait qui m'a fait baisser au fur et a mesure du temps, je me rends compte que seul et avec ma nouvelle vie je suis beaucoup plus heureux, c'est dingue de penser ca alors qu'a une époque tout mon bonheur dépendait d'elle, quel aveugle j'ai été ...

J'ai pas trop de solutions pour toi malheureusement mais pour être moi-même une hyper sensible je sais que ces personnalités sont difficiles à gérer.
Après son pb est qu'elle a du mal à se raisonner je pense :/ Et ça c'est pas cool

Espérons juste qu'elle sera raisonnable à un moment donné

Courage en tout cas ;)
Effectivement c'est pas simple ton histoire Karmacode.
Reste toi même et trouve les mots qui l'apaise, tu dois la connaitre suffisamment pour ça je pense, je ne vois que ça !!

Bon courage !
Bon ben ça va pas du tout....
Je crois que mon ex m'a bloqué sur whatsapp.
Pourquoi il a fait ça... :'(
Je ne lui écrivais jamais. Mais je checkais ok mais c'est tout, ce n'est pas mon seul contact whatsapp et quand j'étais dessus je regardais son profil.
Ça fait mal.
Île ne m'a pas encore bloqué sur facebook....
Mais POURQUOI il a faut ça je comprends pas....
Fzeb a écrit :Effectivement c'est pas simple ton histoire Karmacode.
Reste toi même et trouve les mots qui l'apaise, tu dois la connaitre suffisamment pour ça je pense, je ne vois que ça !!

Bon courage !
:-1

Là je pense Karma qu'il faut faire au feeling. Tu as suffisamment de recul maintenant
bibas a écrit :Bon ben ça va pas du tout....
Je ne lui écrivais jamais. Mais je checkais ok mais c'est tout, ce n'est pas mon seul contact whatsapp et quand j'étais dessus je regardais son profil.
Ça fait mal.
Bibas,

Je ne connais pas toute ton histoire mais prends son acte dans l'autre sens. Dis toi qu'il te rend service, car tu ne verras plus rien. Et pour la peine bloque le de fb
Quand on le fait on est soulagé je t'assure

Bon courage !
Oui tout à fait même si je n'ai plus envie de faire des efforts pour elle, je vais faire des efforts pour apaiser la situation, elle se rendra bien compte que le chic type n'a jamais disparu mais que je ne pouvais plus continuer à subir ce mode de fonctionnement avec elle ca me bouffait trop et moi j'avais aussi besoin de retrouver le bonhomme en moi, c'est fou comme je ne conçois plus du tout les relations hommes/femmes de la même façon ces derniers temps, je faisais toujours preuve d'empathie et beaucoup trop à plaindre les nanas alors qu'il faut savoir à lui fois faire preuve de ca mais aussi savoir les secouer pour qu'elles bougent, hier encore j'ai secoué une amie et j'ai bien vu que ca l'aidait plus que de la plaindre, difficile discipline que la psychologie féminine mais au combien intéressante.
Isis27 a écrit :

Bon courage !

Là je pense Karma qu'il faut faire au feeling. Tu as suffisamment de recul maintenant
Oui complètement même si quand je reçois un message ca me fait toujours un tiraillement et je pense que ca me le fera encore longtemps eh bien j'ai une approche différente des choses maintenant, c'est la seule personne de mon entourage avec laquelle les relations sont si difficiles et j'aimerais bien pouvoir changer ca mais sans que ca me perturbe ou que cela ne réveille quoi que ce soit, je vais prendre le temps de travailler la dessus cette semaine et ce week end pour me mettre émotionnellement en bonne condition (ca va surement se faire à base de sorties et de rigolade et pitet d'un rencard si la demoiselle que ej convoite cède à mes avances :p )
Bon apres 3 semaine de SR apres une violente dispute monsieur reviens s'excuser. On est rester une heure au telephone. On parle pas mal mais visiblement il ne sait toujours pas se qu'il veut. Il veut que lon parle pour le moment voir se que ça donne. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se pose les bonnes questions : est ce que je lui manque vraiment on juste Parce que c'est bizarre detre seul au debut, est qu'il est pret a être en couple Parce que un couple cest des bons moments mais cest aussi des enguelades des moments difficiles ... Il veut m appeler ce soir.
Que me conseillez vous ?
Eh bien la il y a quand même certaines choses un peu contradictoire :

-"Il veut que lon parle pour le moment voir se que ça donne."
-"il se pose les bonnes questions : est ce que je lui manque vraiment on juste Parce que c'est bizarre detre seul au debut"

Si tu veux qu'il se pose les bonnes questions il ne faut pas que tu lui parles, sinon ce manque ne se manifestera jamais, moi mon conseil c'est indique lui qu'il va lui falloir réfléchir dans son coin, voir si le manque existe et si il existe à ce moment la en rediscuter ensemble, si tu ne fais pas ca il ne se rendra jamais compte si oui ou non il tient à toi.
Ça fait mal.
Bah j'ai bloqué mon ex de skype alors qu'il ne me parlait jamais juste parce que je ne voulais pas me demander pourquoi il était connecté ou non.
C'est pas plus compliqué que ça.

Je lui ai dit dimanche (car lui m'a dit qu'il checkait fb pour avoir de mes nouvelles & m'a dit qu'il continuerait et je lui ai dit que moi je l'avais bloqué de skype) et pareil que toi il n'a pas compris du coup je lui ai expliqué et il a compris

Ensuite, bibas, tout ça c'est virtuel, n'y accorde pas d'importance
Ça fait mal.
Moi je me dirais plutôt "mais pourquoi tu regardes son whatsapp" faut arrêter de se faire du mal soit même en mode maso à surveiller les exs, c'est le meilleur moyen de se faire du mal tout ca, faut s'échapper de cette prison virtuelle que sont les réseaux sociaux et justement faire autre chose que rester à surveiller un écran qui déforme la réalité en faisant croire que tout est beau tout est propre.
Karmacode a écrit :
Moi je me dirais plutôt "mais pourquoi tu regardes son whatsapp" faut arrêter de se faire du mal soit même en mode maso à surveiller les exs, c'est le meilleur moyen de se faire du mal tout ca, faut s'échapper de cette prison virtuelle que sont les réseaux sociaux et justement faire autre chose que rester à surveiller un écran qui déforme la réalité en faisant croire que tout est beau tout est propre.

Malheureusement la plupart des gens ont besoin de se raccrocher aux branches
Ca n'aide pas, c'est bête mais c'est humain et parfois tu as beau résister à la tentation et bah tu craques

Le pb ce n'est pas de checker parce que ça c'est normal, le pb c'est quand on regarde toujours autant 6 mois parès la rupture que deux jours après.

Craquer c'est normal, inutile de culpabiliser mais il faut continuer à résister et à se battre
4ème jour !
(Eh mais Ca passe vraiment pas vite!!)

Je me sens plutot bien! Je pense a lui mais Ca va ! Cet aprem je vais chez le coiffeur ! Il est temps et en plus de ça c'est bon pour le moral et l'estime de soi!
Courage tout le monde :)
Isis27 a écrit :
Ça fait mal.
Bibas,

Je ne connais pas toute ton histoire mais prends son acte dans l'autre sens. Dis toi qu'il te rend service, car tu ne verras plus rien. Et pour la peine bloque le de fb
Quand on le fait on est soulagé je t'assure
Pour résumer, histoire de 8 mois où il m'a quitté 3 fois car il n'est pas prêt car il est en instance de divorce après une histoire de 20 ans.
Les 2 premières fois il est revenu de lui même au bout d'un mois environ, plein de bonnes intentions.
La dernière fois qu'il m'a quitté c'était mi décembre suite à une dispute sur notre avenir.
On a jamais été fâché.
J'ai tenu mon SR depuis la rupture avec 2 exceptions, Noël et jour de l'an.
Entre temps il nous est arrivé de nous croiser, c'était assez bienveillant.
Il aime certains de mes statuts facebook.
Bref, je comprends pas pourquoi il me bloque.
Je ne l'ai jamais harcelé, jamais fait de crise, et ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé.
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire de m'avoir sur whatsapp.
J'arriverai pas à le virer de facebook. Qu'il assume sa bêtise jusqu'au bout.
Il n'a qu'à me virer lui.
Mais je ne lui demanderai aucune explication. Je resterai digne jusqu'au bout. (enfin officiellement, officieusement je suis un cadavre aux yeux gonflés par les pleurs)
guid a écrit :
Karmacode a écrit :

Malheureusement la plupart des gens ont besoin de se raccrocher aux branches
Ca n'aide pas, c'est bête mais c'est humain et parfois tu as beau résister à la tentation et bah tu craques

Le pb ce n'est pas de checker parce que ça c'est normal, le pb c'est quand on regarde toujours autant 6 mois parès la rupture que deux jours après.

Craquer c'est normal, inutile de culpabiliser mais il faut continuer à résister et à se battre
Bah je te comprends guid, c'est toi qui le bloque et qui a besoin de passer à autre chose.
C'est Moi "là larguée " pas lui, c'est pour ça que je comprends pas...
Karmacode, je check whatsapp car j'y suis souvent pour pouvoir papoter avec pleins de gens et particulièrement ma meilleure amie qui est en Espagne pour quelques mois.
Et là tout à l'heure je vois dans ma liste de contact qu'il n'a plus de photos, alors je vais sur sa fiche et là y a plus sa dernière connexion.

Une de mes amies me dit qu'il a peut être tout simplement désactivé son compte ou changé de portable, que tant qu'il me vire pas de facebook c'est pas grave.
bibas a écrit : Bah je te comprends guid, c'est toi qui le bloque et qui a besoin de passer à autre chose.

Il t'a peut-être quittée mais c'est pas pour ça que ça lui fait plaisir & il a ptet du mal à t'oublier aussi
Enfin j'imagine, pour le coup je n'ai jamais quitté qqn de ma vie ( no comment)

Après Karmacode a raison dans le sens où tout ça est virtuel et ne veut rien dire donc ne t'en préoccupes pas autant !
Il a peut être aussi envie de faire tabula rasa ... ça peut arriver à un moment donné où le fait de garder des anciens contacts n'est plus compatible avec la vie que l'on souhaite mener...
Tu ne fais jamais le ménage régulièrement dans tes contacts ?
Cela n'empêche pas dans l'avenir de reprendre contact non plus.
Kakahuet a écrit :Il a peut être aussi envie de faire tabula rasa ... ça peut arriver à un moment donné où le fait de garder des anciens contacts n'est plus compatible avec la vie que l'on souhaite mener...
Bah Whatsapp, Fb et tralala et aussi typiquement les endroits où tu gardes même les contacts les plus improbables au-cas-où ^^
bibas a écrit :
guid a écrit :
bibas a écrit : Bah je te comprends guid, c'est toi qui le bloque et qui a besoin de passer à autre chose.

Il t'a peut-être quittée mais c'est pas pour ça que ça lui fait plaisir & il a ptet du mal à t'oublier aussi
Enfin j'imagine, pour le coup je n'ai jamais quitté qqn de ma vie ( no comment)

Après Karmacode a raison dans le sens où tout ça est virtuel et ne veut rien dire donc ne t'en préoccupes pas autant !
Ha Oui guid, je voulais te raconter une histoire suite à ce que tu disais, que personne ne tombait amoureux de toi à 24 ans.
Moi à 24 ans, j'étais aimée à en mourir, j étais avec mon futur mari, notre vie était parfaite.
Nous avions à l'époque unes très bonne amie, qui était souvent chez nous. Cette fille avais tout pour plaire mais enchaînait les échecs amoureux, pareil elle se plaignait que les hommes l'aimaient bien mais c'est tout, jamais rien de constructif.
Aujourd'hui, 8 ans après voilà le bilan:
Moi je suis divorcée sans enfant, et je peine à construire quelque chose plus de 3 ans après mon divorce
Elle, est heureuse comme jamais depuis 2 ans et vient d'avoir une magnifique petite fille.

Tout ça pour te dire d'être patiente, que parfois le bonheur de demain se paye cher aujourd'hui.
Et comme dirais mais soeur "chaque couvercle trouve son pot"
Un jour tu seras aimée comme tu lé mérites.toi aussi tu seras l'évidence de quelqu'un.
Oui la patiente est une vertus, malheureusement j'ai pas eu l'option à la naissance

En soi la solitude ne me gène pas, mais c'est plutôt tout les questionnements qu'elle implique.
Je souffre de ne plus être avec mon ex & je souffre d'autant plus qu'aucun homme n'est capable de me fournir une explication. C'est juste que tout est bien mais le déclic en se produit pas

Il n'y a pas probablement pas de réponse ou d'explication; c'est comme ça, c'est la vie et c'est pas toujours juste.

Globalement j'ai pas à me plaindre et je le sais bien mais ça me pèse :/

Je me dis que c'est con parfois
guid a écrit :
Kakahuet a écrit :Il a peut être aussi envie de faire tabula rasa ... ça peut arriver à un moment donné où le fait de garder des anciens contacts n'est plus compatible avec la vie que l'on souhaite mener...
Bah Whatsapp, Fb et tralala et aussi typiquement les endroits où tu gardes même les contacts les plus improbables au-cas-où ^^
Ça peut m'arriver sur facebook de faire du ménage parce que des publications m'agacent (et encore maintenant je me contente de masquer le fil d'actualité du contact gênant), mais sur whatsapp jamais, puisque si la personne ne te contacte pas il n'y a aucune interactions.
Je n ai jamais bloqué quelqu'un sur whatsapp à part un boulet qui m'envoyait des dizaines de messages tous les jours et qui ne comprenait pas au bout du centième refus de le voir que je n'étais pas intéressée.
Mais là y avait pas de harcèlement. Ok la nuit vers 4h du mat je me connectais je checkais, il était parfois connecté, mais si il voyait que j'étais connectée, c'est que lui même est venu consulter mon profil. Et Puis je pouvais très bien discuter avec quelqu'un....
Enfin bref je comprends pas et je ne saurais sûrement jamais pourquoi.
Bon après avoir pleuré quelques heures ça va mieux.
Après tout il ne me doit rien. Et comme le dit Kakahuet rien ne m'empêche de le contacter si je le veux vraiment.
Allez, je ne vais pas laisser une blessure d'ego me saper le travail que j'ai fait jusqu'ici pour l'oublier.
Show must go on....
4ème jour achevé!
J'ai été chez le coiffeur, mais j'aime pas trop ma coupe vivement que je m'habitue.
Je pense beaucoup à l'ex quand même! Je me demande s'il pense a moi un peu. Si je lui manque, s'il va essayer de prendre de mes nouvelles etc...!
C'est pas simple quand même!
lola56 a écrit :Pourquoi tu l'as accompagné au coiffeur???
Bah enfait je suis passé chez elle pour donner de la bouffe du congel qui était a elle que je ne mangerais pas et que je ne voulais pas jeter, le temps passe, calins, bisous, elle pose sa tête sur mon epaule, je lui ai dis 3/4 fois que je partais et a chaque fois elle me disais "tu m'abandonnes", pis enfin je decide de partir et elle d'aller au coiffeur, et apres des bisous et des calins, alors qu'on etait chacun a nos voitures a 10m l'un de l'autre, elle me dit 'tu me suis?" je repond "oui je viens avec toi" et là "bah oui si tu veux..."

Ducoup on a passé toute l'apres midi ensemble de 15h a 20h.... j'ai plus de détails si il faut ahah
Savagepoet74 a écrit :
Bah enfait je suis passé chez elle pour donner de la bouffe du congel qui était a elle que je ne mangerais pas et que je ne voulais pas jeter, le temps passe, calins, bisous, elle pose sa tête sur mon epaule, je lui ai dis 3/4 fois que je partais et a chaque fois elle me disais "tu m'abandonnes", pis enfin je decide de partir et elle d'aller au coiffeur, et apres des bisous et des calins, alors qu'on etait chacun a nos voitures a 10m l'un de l'autre, elle me dit 'tu me suis?" je repond "oui je viens avec toi" et là "bah oui si tu veux..."

Ducoup on a passé toute l'apres midi ensemble de 15h a 20h.... j'ai plus de détails si il faut ahah
C'est le début d'une nouvelle histoire. Go! :)
haki360 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :

C'est le début d'une nouvelle histoire. Go! :)
Si seulement! mais elle a son next.... :/ Go voir mon histoire si tu veux en savoir plus, mais purée que j'aimerais que tu dises vrai!
lola56 a écrit :C'est quand même pas clair :/
Non c'est pas clair! ducoup je post ce qui c'est passé après 2jours de SR...seulement...

Donc j'ai passé l'apres midi avec...15h-20h ensemble...
Donc bah comme je devais passé voir sa maman, pour lui donner des surgelé que je ne voulais pas jeter, là je suis arrivé, elles étaient là toutes les 2, pile au même moment!

Donc on a bu le café tranquillement puis on est allé fumer une clope, là 2-3 fois je dis "je vais y aller", elle me dis "tu m'abandonnes?" pis finalement sa maman s'en va, on se fais de gros calins... des bisous sur les joues, pis un baisé manqué ou elle me dit que c'est reflexe :p

puis on retourne se poser dehors, on se refait des calins, elle pose sa tête sur mon epaule en me disant qu'elle est contente que je sois venu.

Finalement elle devait aller chez le coiffeur, et au moment de partir, on était a 10m l'un de l'autre et me dis, "tu me suis?", je dis "bah oui je viens avec toi!", et elle me dis "bah oui viens"

Du-coup on est allé ensemble, ca a duré 2h! je me suis esquivé boire une bière et fumer une clope un moment, pis en revenant on se cherchait un peu, des bisous avec le nez, on se tenais la main, je lui caressais le visage, elle fermait les yeux et faisait comme les chats (lol) a chercher les caresses, etc etc...
A un moment elle me dis qu'elle aimerait bien prendre un appart un peu plustard, je lui dis que j'en connais un (le mien :p), pis pour rigolé lui dis on fais une colloc (lol), elle me dis que ca pourrais aller tres vite... pis me dis que si son next savais il arriverais avec une barre de fer... lol elle se moquait de lui ouvertement! ahah

en sortant on se chamaille, car "c'est pas bien" ce que l'on fais, blablabla... finalement on va boire un dernier verre, et à un moment entre 2 calins/bisous, elle m’appelle "mon coeur", je lui dit "quoi? comment tu m'as appelé?" elle me dis "arrête mon amour"... et là elle réagit et se sent con... ahah

finalement on s'est quitté avec un gros calin, elle m'a dit qu'elle devait vivre ce qu'elle avait a vivre avec le next, je lui ai dit que je comprenais tout a fais...
a nouveau gros calin et voila...

Le temps fera les choses.... je l'aime, et je sais que c'est elle... et elle m'aime encore, j'en suis persuadé... quand on était chez le coiffeur, il y avit un couple avec une petite de 5/6ans trop chou, et mon ex me dit "tu as craqué toi!" "je lui ai dis "oui car je nous vois avec un ptit bout comme elle"

Enfin voila... bonne apres midi :)
Je sais vraiment pas comment tu fais...
Perso, si quand je voyais mon ex, et qu'il avait une next, qu'il aurait des geste plus qu'ambigues et inadaptés a la situation, je l'aurais clairement remis à sa place ! Et Dieu seul sait comme je suis attachée a lui pourtant. Certains ici pourront témoigner comme je fais souvent n'importe quoi avec mon ex tellement je suis accrochée !

Mais franchement Ca te satisfait de vivre de tels moment tous les 36 du mois?
Ça te suffit deux trois bisous et hop "j'retourne dans les bras de mon nouveau mec"

Je sais pas si je suis de bon conseils mais moi je lui dirait "tu m'as fait assez souffrir en sortant de ma vie, maintenant tu arrêtes de jouer "
Tu vas te brûler les ailes fais attention!
Savagepoet74 a écrit :
lola56 a écrit :C'est quand même pas clair :/
Non c'est pas clair! ducoup je post ce qui c'est passé après 2jours de SR...seulement...

Donc j'ai passé l'apres midi avec...15h-20h ensemble...
Donc bah comme je devais passé voir sa maman, pour lui donner des surgelé que je ne voulais pas jeter, là je suis arrivé, elles étaient là toutes les 2, pile au même moment!

Donc on a bu le café tranquillement puis on est allé fumer une clope, là 2-3 fois je dis "je vais y aller", elle me dis "tu m'abandonnes?" pis finalement sa maman s'en va, on se fais de gros calins... des bisous sur les joues, pis un baisé manqué ou elle me dit que c'est reflexe :p

puis on retourne se poser dehors, on se refait des calins, elle pose sa tête sur mon epaule en me disant qu'elle est contente que je sois venu.

Finalement elle devait aller chez le coiffeur, et au moment de partir, on était a 10m l'un de l'autre et me dis, "tu me suis?", je dis "bah oui je viens avec toi!", et elle me dis "bah oui viens"

Du-coup on est allé ensemble, ca a duré 2h! je me suis esquivé boire une bière et fumer une clope un moment, pis en revenant on se cherchait un peu, des bisous avec le nez, on se tenais la main, je lui caressais le visage, elle fermait les yeux et faisait comme les chats (lol) a chercher les caresses, etc etc...
A un moment elle me dis qu'elle aimerait bien prendre un appart un peu plustard, je lui dis que j'en connais un (le mien :p), pis pour rigolé lui dis on fais une colloc (lol), elle me dis que ca pourrais aller tres vite... pis me dis que si son next savais il arriverais avec une barre de fer... lol elle se moquait de lui ouvertement! ahah

en sortant on se chamaille, car "c'est pas bien" ce que l'on fais, blablabla... finalement on va boire un dernier verre, et à un moment entre 2 calins/bisous, elle m’appelle "mon coeur", je lui dit "quoi? comment tu m'as appelé?" elle me dis "arrête mon amour"... et là elle réagit et se sent con... ahah

finalement on s'est quitté avec un gros calin, elle m'a dit qu'elle devait vivre ce qu'elle avait a vivre avec le next, je lui ai dit que je comprenais tout a fais...

Le temps fera les choses.... je l'aime, et je sais que c'est elle... et elle m'aime encore, j'en suis persuadé... quand on était chez le coiffeur, il y avit un couple avec une petite de 5/6ans trop chou, et mon ex me dit "tu as craqué toi!" "je lui ai dis "oui car je nous vois avec un ptit bout comme elle"

Enfin voila... bonne apres midi :)
Je n'ai pas encore lu ton histoire mais c'est clair qu'elle a encore des sentiments pour toi.
De mon côté je ne doute pas de ça... Et ça crève les yeux quand on est ensemble, on s'est pas embrassé devant les gens que l'on a croisé mais a chaque fois il nous voyait comme un couple amoureux :) (les coiffeuses ça parlent bcp ainsi que les barmaid ahah)

Le problème c'est le next... Sans lui mon opération séduction serait clairement un succès! Mais il est toujours dans les parages!
Non, le problème ce n'est pas le next (dont ton ex se paye la gueule, très classe), le problème c'est ton ex !

Elle ne te respecte pas parce qu'elle te quitte, revient vers toi, t'embrasse, et encore elle a le culot de te dire "tu m'abandonnes ?" quand tu veux partir, mais perso je lui aurais dit clairement que c'était elle qui avait abandonné, pas toi, et qu'elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Elle ne respecte pas non plus son next, elle te quitte pour lui mais elle continue à te chauffer comme pas possible, sérieux, elle est totalement instable cette nana ! Et toi, alors toi, la palme te revient je crois ! Aucune dignité. "oh oui, jette moi comme de la merde, quitte moi pour un autre mais garde moi sous le coude, j'adore ça !". C'est limite ce que je lis entre tes lignes.

Vous êtes un couple d'amoureux ? Oh que c'est mignon, bah alors tout va bien, qu'est-ce que tu fous ici ?

Non, sérieux, je suis un peu dure peut-être mais à un moment faut savoir porter ses couilles et dire STOP ! Dire à ton ex que tu l'aimes, que tu veux être avec elle mais qu'elle soit JUSTE avec toi et pas être son amant ou son passe-temps quand son next n'est pas là ! En gros, c'est tout ou rien, impose toi, prends tes distances, cesse de trouver des prétextes à la con pour la relancer ou la voir (le coup des surgelés, lol, mon ex a fait la même, c'est d'un ridicule !). A toi de voir si tu veux la récupérer ou non mais si c'est le cas, ce n'est pas en acceptant les miettes, ou le second rôle si tu préfères, que tu vas y parvenir ! Alors qu'en prenant tes distances, en étant ferme avec elle et en lui montrant qu'elle peut vraiment te perdre, là, elle pourrait avoir peur, quitter son next et revenir vers toi.
Ouais bah heureusement il y'a findus quand même :p

Même avis que les copains et les copines, elle n'est pas correcte avec toi et joue avec tes sentiments, faudrait bien lui faire comprendre que t'es pas son sextoy et que si elle ne fait pas un choix elle risque de te perdre et la on verra vraiment si elle t'aime car si elle va vers son next tu n'auras juste servi qu'a flatter son ego.

La il y'a comme un flou, une ambiguité que certains aiment bien créer pour s'amuser mais pendant ce temps la d'autre sont dans l'attente et en souffrent et ca c'est juste égoiste, franchement cette nana si elle était correcte et t'aimait vraiment elle t'en donnerait la preuve en rompant avec son next mais visiblement elle prefère jouer sur les deux tableaux en faisant sa diva.

Mets lui les points sur les I et comporte toi comme un homme au lieu de la flatter, elle ne le mérite pas.
Suis d'accord avec tous le monde
Savagepoet74 a écrit : finalement on s'est quitté avec un gros calin, elle m'a dit qu'elle devait vivre ce qu'elle avait a vivre avec le next, je lui ai dit que je comprenais tout a fais...
Tout est dit dans cette phrase ---> elle te garde sous le coude au cas où..
Si elle te voulait véritablement, elle quitterait son next. Et le piiiire c'est que tu lui dis que tu comprends tout à fait :wallb:

SR, SR et re SR! Tu dois être un trophée à ses yeux, pas une carpette qui attend bien sagement qu'elle se lasse du next, et vienne combler le vide avec toi ensuite

Courage ;)
Savagepoet74 a écrit :De mon côté je ne doute pas de ça... Et ça crève les yeux quand on est ensemble, on s'est pas embrassé devant les gens que l'on a croisé mais a chaque fois il nous voyait comme un couple amoureux :) (les coiffeuses ça parlent bcp ainsi que les barmaid ahah)

Le problème c'est le next... Sans lui mon opération séduction serait clairement un succès! Mais il est toujours dans les parages!
salut,

en effet c'est pas clair, il faut que tu tentes le coup c'est sur, essayes simplement d'éclaircir un peut tout ça...mais c'est cool pour toi en tout cas...ou pas...
Bonjour,

Je ne peux que plussoyer mes collègues...
Elle a une attitude très déstabilisante pour toi et tu ne te rends pas compte (mais c'est compréhensible) que cette attitude est toxique... elle te donne des miettes et toi tu réagis comme un chien fou de joie...

Tant que tu seras dans cette phase là, tu ne pourras jamais savoir si tu "vaux" mieux que l'autre, si elle a réellement des sentiments pour toi autre qu'une amitié +++ ...
Il ne serait pas étonnant que ce genre de choses s'éternise et que lorsque tu vas penser que le moment est venu tu vas faire un pas vers elle , qu'elle te dise "mais mon pauvre ami, tu te fais des idées !!!" ...
Je le dis parce que ça m'est aussi arrivé à une époque....

La meilleure des parades pour savoir (mais souhaites tu réellement savoir?) est de tuer l'ambiguïté soit en lui demandant de choisir, soit en appliquant un SR strict en lui disant que cette non-relation ne te convient pas et que pour ton intégrité tu préfères prendre du recul sur tout ça....
Alors certes, sa première réaction sera sûrement de te faire comprendre quelle "ne veut pas te perdre" , mais bon, c'est déjà fait, non ?

Au delà de ça, et là encore pour l'avoir connu, le fait de dénigrer son mec n'est pas très bon... si elle le fait, soit sûr qu'elle l'a également fait pour toi ... Une personne qui a des sentiments profonds ne remet jamais en cause par dénigrement l'autre personne...

Mais bien entendu, tu es le seul acteur de cet état de fait et la seule personne à prendre les décisions...
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici pour donner des news de mon SR. Je pense que j'en ressens le besoin maintenant, ça fait du bien d'extérioriser un sentiment !

Alors pour ma part je suis en SR strict depuis maintenant 2 mois. Globalement je le vis pas trop mal mais elle reste constamment dans mes pensées tout de même. Je pense à elle sans avoir mal en quelque sorte.

J'espère qu'un jour elle prendra conscience que la situation qu'elle a choisi est vraiment ce qui peut lui arriver de pire, mais je sais que cela n'arrivera pas avant plusieurs années.

J'hésite tout de même à envoyer un message à sa soeur qui m'appréciait, afin d'avoir des nouvelles, mais ce serait probablement m'immiscer dans une vie qui ne m'appartient plus.
Jai vraiment besoin d'aide je nai pas envie de mal m'y prendre maintenant quil a refait un pas vers moi. Donc hier soir on cest appelé on a parlé de tout et de rien on a bien rigolé cetait sympa. A un moment il m'a demandé tu fais quoi samedi soir Parce que jai un match mais bon ça fait loin à voir... Je nai pas trop répondu.
Je ne sais pas trop quoi faire, je nai pas envie de re souffrir si il ne cest toujours pas où il en est. On continu a se parler et on voit ou ca nous mène ? Je prends mes distances au moins jusqua ce week end et je vois si lui me parle et veut vraiment que lon se voit ?
Je suis vraiment contente quil soit revenu mais en même temps non jai tres peur je sais pas si vous comprenez ...
En mode pauvre fille désespérée ! Je suis pathétique lol
Karmacode a écrit :Ouais bah heureusement il y'a findus quand même :p

Même avis que les copains et les copines, elle n'est pas correcte avec toi et joue avec tes sentiments, faudrait bien lui faire comprendre que t'es pas son sextoy et que si elle ne fait pas un choix elle risque de te perdre et la on verra vraiment si elle t'aime car si elle va vers son next tu n'auras juste servi qu'a flatter son ego.

La il y'a comme un flou, une ambiguité que certains aiment bien créer pour s'amuser mais pendant ce temps la d'autre sont dans l'attente et en souffrent et ca c'est juste égoiste, franchement cette nana si elle était correcte et t'aimait vraiment elle t'en donnerait la preuve en rompant avec son next mais visiblement elle prefère jouer sur les deux tableaux en faisant sa diva.

Mets lui les points sur les I et comporte toi comme un homme au lieu de la flatter, elle ne le mérite pas.
:mrgreen:

Elieza78 a écrit :
Karmacode a écrit :Ouais bah heureusement il y'a findus quand même :p

:mrgreen:

Ahahaha tu l'as capté ma blague sur les surgelés j'avais peur de faire un bide :p
Camillezolie a écrit :Jai vraiment besoin d'aide je nai pas envie de mal m'y prendre maintenant quil a refait un pas vers moi. Donc hier soir on cest appelé on a parlé de tout et de rien on a bien rigolé cetait sympa. A un moment il m'a demandé tu fais quoi samedi soir Parce que jai un match mais bon ça fait loin à voir... Je nai pas trop répondu.
Je ne sais pas trop quoi faire, je nai pas envie de re souffrir si il ne cest toujours pas où il en est. On continu a se parler et on voit ou ca nous mène ? Je prends mes distances au moins jusqua ce week end et je vois si lui me parle et veut vraiment que lon se voit ?
Je suis vraiment contente quil soit revenu mais en même temps non jai tres peur je sais pas si vous comprenez ...
En mode pauvre fille désespérée ! Je suis pathétique lol
Pour le moment ne t'engages pas trop, préserve toi, vas y doucement surtout ne te crame pas les ailes en imaginant des trucs de malades car bien souvent on est déçu.

Tu peux passer de bons moments mais ne priorise pas ca dans ta vie, la priorité c'est toi et ta reprise en main, et ce n'est pas en passant beaucoup de temps avec lui que tu y arriveras, au contraire focalise toi sur le reste mais si ca se passe pas trop mal autorise toi à discuter un peu avec lui et passer du temps, cherche un équilibre toujours en te priorisant toi pour qu'il se rendre bien compte qu'il ne t'es pas indispensable.

Pousse le vice jusqu'a te faire désirer, avec vos spécialités maison de la gente féminine "oui je sais pas encore je verrais si je suis dispo", joue le jeu de la séduction si tu te sens assez forte pour le faire, si tu ne le sens pas encore reprends le SR en continuant à travailler sur toi pour continuer à te rendurcir, lui de son coté se demandera bien ce que tu fais dans ton coin comme ca cela excitera sa curiosité.

Reconstruction/séduction, si tu arrives à mener les deux de front ca peut donner un résultat et même si ca ne donne rien ca sera positif pour toi ;)
Jai préparé un message mais je ne sais pas si je dois l'envoyer ou pas. J'ai pris conscience que je ne suis pas prête encore a lui reparler simplement comme ça je fais que pleurer de nouveau alors je veux le faire reagir u e bonne fois pour toute, quil prenne une décision dans un sens ou un autre mais quil la prenne.
Il m'a dit "tu me manque vraiment moi" moi je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

Le message que jai preparé : Tu n'es pas idiot je pense tu te doute bien que j'avais envie que tu reviennes. Mais pas comme ça , j'espérais que tu prendrais conscience de plein de chose mais non ...
Je suis désolée c'est égoïste et insensé de te dire ca mais je nai pas la force, et si vraiment tu m'aimais et je te manquais tu t'en serais déjà rendu compte... Et je vois bien que ca ne te fait rien quand je te dis on arrete de se parler.
Ça fait mal mais il faut être réaliste. En tout cas j'accepte tes excuses et merci d'avoir fais un pas vers Ca n'a pas du etre facile.
Modifié en dernier par Camillezolie le 10 mars 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Si tu envoies ce message la tu ne seras pas dans la séduction mais dans le déballage de sentiments donc tu pourras laisser tomber de suite la séduction.

C'est vraiment à toi de voir ce que tu veux faire, soit tu joues un jeu en essayant de le récupérer comme cela mais ca te demandera de changer ton fusil d'épaule et être actrice plutôt que spectatrice, parce que bien souvent c'est ca dans la rupture, on la subit, on est passif, on est spectateur.

Moi je te propose de reprendre la main et inverser la tendance mais pour ca il faut déja se sentir bien et si tu n'es pas encore bien avec toi même le mieux c'est de reprendre le SR et laisser faire le temps, avec ton message la tu ne gagneras pas grand chose au final.
Ouais je pense que tu as raison.
Mais j'adopte quoi comme facon de faire ? Je lui écrit quand lui m'écrit, on se voit quand lui veut que lon se voit ?
Si il est revenu apres 3 semaines en ravalant sa fierté et en me disant que je lui manque beaucoup ca veut dire quoi ?

Je lui dit quoi la Parce que pour le moment je lui ai fait part de mes doutes je lui ai dit que je ne savais pas si cetait une bonne idée de lii parler.
Bah c'est bien ca de souffler le chaud et le froid, tu connais les méthodes de séduction je pense.

Si il est revenu et vraiment intéressé c'est le moment justement pour jouer ta carte de la fille qui se laisse désirer, qui ne sait pas si elle peut encore lui faire confiance, tu sais comment ca se passe, un petit coup de fuis moi je te suis, reprends la main c'est le bon moment la, laisse le te proposer des sorties, tu lui en refuse quelques unes et tu en acceptes une, un peu après, créé de la frustration chez lui, rends toi désirable, inaccessible et regarde le fondre comme neige au soleil et retomber amoureux de toi.

C'est comme ca que vous faites, ca ne changera pas de d'habitude, un mec comme une fille ne sera pas intéressé par quelqu'un de toujours disponible, qui dit tout le temps oui, qui parait déja acquis, la ca te donne l'opportunité de retourner la situation.

Fais comme si tu venais à peine de le rencontrer, joue ce jeu la à fond mais le risque c'est que justement tu te rendes comptes qu'au final t'as ptet pas besoin de lui mais ca serait pas une si mauvaise fin en soi.
Pour le moment il est revenu pour discuter et voir se que ca donne il a besoin de temps.

Mais a un moment donné il faudra quand même mettre les points sur les i par rapport à certaines chose quil a fait et dit mais je ne sais pas quand le faire. Et si il se passe quelque chose ou que lon se remet ensemble j'ai besoin de savoir quil est sure pas quil me refasse le coup de je t'aime mais je préfère etre seul jai peur de souffrir blablabla
Jour 5!

J'ai l'impression de me sentir mieux !
Toujours pas de nouvelles et c'est tant mieux ! Je vais aller m'acheter un livre de développement personnel cet après midi! Je pense que Ca peut m'aider!
lola56 a écrit :Jour 5!

J'ai l'impression de me sentir mieux !
Toujours pas de nouvelles et c'est tant mieux ! Je vais aller m'acheter un livre de développement personnel cet après midi! Je pense que Ca peut m'aider!
Honnêtement, je n'y crois pas
Ca aide certains mais des théories toutes faites ne peuvent pas prendre en compte toute la complexité et la diversité de l'être humain.
Achète plutôt un livre de philo ou discutes avec des gens mais les livres de développement c'est quand même faible et souvent très mal écrit ;)
Bon après c'est un avis
Oula.. ça dépend quel bouquin, mais même dans les bouquins de psychologies on trouve du développement personnel. C'est quand même vague comme terme mais on peut le définir comme un Travail sur soi à but enrichissant.. En tout cas je suis dans cette démarche et ça m'aide vraiment beaucoup.

Au fait, juste pour vous motiver un peu les gens, après 1 mois de SR strict mon ex a repris contact avec moi. Dans quel but ? Je ne le sais pas encore, le tout étant que mon évolution personnel et mon silence a du l'intrigué. Restez fort et croyez en vous, pensez à vous, prenez soin de vous et surtout évoluez pour VOUS !

Courage à tous !
Modifié en dernier par Anonyme_G le 10 mars 2015, 16:01, modifié 1 fois.
lola56 a écrit :Bein je sais j'ai envie de tenter quand même! Je perd rien (sauf des sous)
Et du temps ;)
Anonyme_G a écrit : Au fait, juste pour vous motiver un peu les gens, après 1 mois de SR strict mon ex a repris contact avec moi. Dans quel but ? Je ne le sais pas encore, le tout étant que mon évolution personnel et mon silence a du l'intrigué. Resté fort et croyez en vous, pensez à vous, prenez soin de vous et surtout évoluez pour VOUS !

Courage à tous !
Bien que je sois très contente pour toi, je ne vois pas en quoi cela à qqchose de motivant pour nous autres pauvres âmes quittées sans espoir de retour de nos exs ^^
Ben, ça motive à tenir son SR, ça motive ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de couper les ponts..
Le SR m'a servit pour évoluer et apprendre de mes erreurs, de prendre cette distance m'a permit de me détacher de la dépendance affective. J'ai changé physiquement et psychologiquement, aujourd'hui c'est qui le patron ? Et bien c'est bibi !
Non je ne dis pas que c'est gagné et qu'elle reviendra avec moi, d'ailleurs je n'en ai pas nécessairement envie, mais pour le coup je vois que je m'en sors beaucoup mieux qu'elle.
J'ai gagné en confiance et en estime de moi, on va se revoir parce que je suis curieux mais je sais aujourd'hui que je suis largement capable de vivre sans elle et d'être heureux.

Merci le SR ! :D
Hello !
Bon après mon psychodrame d'hier parce qu'il m'avait soit disant bloqué sur whatsapp, je crois en fait, après une petite enquête qu'il a juste desinstallé l'application.
Bah ouias ça aurait été bizarre aussi de me bloquer sur whatsapp mais pas sur facebook.
Peu importe les raisons il fait ce qu'il veut et je n'ai aucun droit la dessus.
On est plus ensemble.
Il faut que ça me rentre dans la tête.je ne fais plus partie de sa vie.
Punaise c'est dur à encaisser mais c'est comme ça.
J'ai envie de péter mon SR, parce que ce lien whatsapp, c'était notre dernier lien. Et même si on ne se parlait pas j'aimais voir sa dernière connexion, surtout la nuit, ou je me faisais mes films à me dire qu'il pensait à moi au même moment.
Bref, il me manque encore plus depuis qu'il n'est plus sur whatsapp.
J'espère qu'il vais réinstaller l'application....
bibas a écrit :Hello !
Bon après mon psychodrame d'hier parce qu'il m'avait soit disant bloqué sur whatsapp, je crois en fait, après une petite enquête qu'il a juste desinstallé l'application.
Bah ouias ça aurait été bizarre aussi de me bloquer sur whatsapp mais pas sur facebook.
On est plus ensemble.
J'ai envie de péter mon SR, parce que ce lien whatsapp, c'était notre dernier lien. Et même si on ne se parlait pas j'aimais voir sa dernière connexion, surtout la nuit, ou je me faisais mes films à me dire qu'il pensait à moi au même moment.
Hmpf

Non, whatsapp n'est pas un lien, c'est rien du tout
Ca c'est pas cool comme réaction
bibas a écrit :Hello !
On est plus ensemble.
Sérieux relis toi la t'as pas comme une impression que c'est un peu pathétique d'attendre comme ca les messages subliminaux d'une application.

Libère toi de cette merde, coupe ce lien une bonne fois et fais toi violence, dis toi bien que si jamais il veut te contacter il saura trouver le moyen de le faire mais arrête le massacre en utilisant toute cette merde.
Anonyme_G a écrit :Ben, ça motive à tenir son SR, ça motive ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de couper les ponts..
Le SR m'a servit pour évoluer et apprendre de mes erreurs, de prendre cette distance m'a permit de me détacher de la dépendance affective. J'ai changé physiquement et psychologiquement, aujourd'hui c'est qui le patron ? Et bien c'est bibi !
Non je ne dis pas que c'est gagné et qu'elle reviendra avec moi, d'ailleurs je n'en ai pas nécessairement envie, mais pour le coup je vois que je m'en sors beaucoup mieux qu'elle.
J'ai gagné en confiance et en estime de moi, on va se revoir parce que je suis curieux mais je sais aujourd'hui que je suis largement capable de vivre sans elle et d'être heureux.

Merci le SR ! :D
Hell Yeah, je dois la revoir lundi prochain pour parler appart et aussi parce que je souhaite apaiser les tensions qu'il y a entre nous, j'espère pas encore retrouver la même nana dépressive que lors de nos dernières entrevues parce que la j'aurais plus envie de fuir qu'autre chose.
Karmacode a écrit : Hell Yeah, je dois la revoir lundi prochain pour parler appart et aussi parce que je souhaite apaiser les tensions qu'il y a entre nous, j'espère pas encore retrouver la même nana dépressive que lors de nos dernières entrevues parce que la j'aurais plus envie de fuir qu'autre chose.
Ah bah moi je sais que je vais retrouver une nana depressive, vu son message... Mais bon on va voir, je vais essayer de l'aider un peu ou du moins de lui donner quelques pistes pour qu'elle aille mieux.
Ah j'entends déjà les gens qui vont me dire que je ne devrais pas ! Mais bon je fais ce que je veux, et quand une personne me demande de l'aide je ne dis jamais non, peu importe le passé et les conflits éventuels... Surtout si la personne a compté pour moi ^^
Bah je sais bien que c est pathétique... Que ce n'est pas à faire... Que je vis dans un monde imaginaire...
Parfois j'ai des moments de lucidité où je me sens forte et où j'accepte cette rupture, et parfois non, parce qu'il me manque trop, que c'est trop douloureux alors je me réfugie dans les souvenirs et le virtuel.
Parce que c'est un peu de réconfort quand même.
C'était pas une obsession, je ne passais pas mon temps à checker non plus.
Vi vi je sais que si il veut me contacter il pourra le faire, il l'a fait quand il m'avait quitté les 2 premières fois.
Il m'avait dit aussi qu'avant de me contacter il avait pris son téléphone plusieurs fois, pendant plusieurs jours avant de se raviser.
Entre tel, textos, whatsapp, facebook... Je crois qu'il trouveras un moyen.
Je pense que çà sent le non retour cette fois.
Je vais me gaver de sport cette semaine ça me fera du bien au corps et à la tête
bibas a écrit :Vi vi je sais que si il veut me contacter il pourra le faire, il l'a fait quand il m'avait quitté les 2 premières fois.
Il m'avait dit aussi qu'avant de me contacter il avait pris son téléphone plusieurs fois, pendant plusieurs jours avant de se raviser.
Entre tel, textos, whatsapp, facebook... Je crois qu'il trouveras un moyen.
Je pense que çà sent le non retour cette fois.
Je vais me gaver de sport cette semaine ça me fera du bien au corps et à la tête
Meuh oui, de sport et de shopping ;)
Enfin si tu as un salaire :(
bouhouhouhou
Bon
Le mec que j'ai eu brièvement après mon ex vient de me dire pourquoi il avait mis fin à notre "relation"
Il est intéressé par une autre nana qui elle n'est pas intéressée par lui...
1) je ne lui avait rien demandé - qu'il est con
2) Il est bien au moins aussi con que moi
3) en fin de compte, ça ne me fait rien. J'ai pas mal au coeur, j'ai mal à l'égo :/
J'avais posté dans la partie "Reconquête", et en fait j'ai réfléchi et je me suis aperçue que c'était cuit. Il m'a dit ne plus m'aimer, ne pas avoir envie de se remettre en couple, et être heureux dans sa nouvelle vie. Il n'y a plus rien à faire, et il est temps que je me fasse une raison. 2 ans et demi ensemble, mais je l'aime depuis bien plus longtemps. Je l'ai toujours aimé en fait, même quand nous étions de simples amis.

5 mois se sont écoulés depuis la rupture. Nous nous étions revus hier, mais en fait il est évident qu'il n'avait aucune arrière-pensée. C'était amical...

Bref, aujourd'hui c'est le premier jour d'un SR qui sera je pense définitif, car ça m'étonnerait qu'il me recontacte maintenant que nous nous sommes revus et que ça n'a rien réveillé chez lui. Je n'ai qu'un objectif dans ce SR : l'oublier, car attendre son retour serait vain...

Ça va être dur, ça devrait pas être possible d'aimer autant quelqu'un, d'idéaliser autant quelqu'un. Je pensais tellement que c'était l'homme de ma vie, je le pense encore aujourd'hui. Mais il faut que je tourne la page désormais, même si l'idée de ne plus jamais lui parler me terrifie et me brise le coeur...

Bon courage à tous pour vos SR, et je souhaite à tous ceux pour qui il y a encore de l'espoir que votre ex revienne... ;)
@Akyia:
Je suis allé voir ton post dans la partie "Reconquête" et ton histoire m'a touché.

Par contre, le fait que tu aies "dérapé" avec ton ex c'est vraiment pas top du tout. Tu t'es offerte à lui alors qu'il ne veut plus de toi, et ça c'est vraiment le danger car soit tu deviens un plan cul, soit il te dit (et c'est ce qu'a fait ton ex) qu'il regrette et qu'il ne veut plus le refaire avec toi.

Ces choses font mal à entendre car tu dois te dire (et je te comprends) qu'il savait ce qu'il faisait et on ne fait pas l'amour avec quelqu'un qui a partagé notre vie et qui nous attire physiquement "comme ça", surtout pour dire après "Nan mais en fait je voulais pas". ;)

Malheureusement il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Tu dis dans ton post qu'il a eu des aventures avec d'autres filles après la rupture.. Et ça ne te dérange pas de passer juste après elles? Ça ne te dérange pas qu'il passe des nuits avec d'autres filles et que toi tu ne comptes plus tant que ça pour lui?

J'ai exactement le même âge que toi et je suis en SR depuis plus de 6 mois, suite à ma rupture avec la seule fille qui ait compté dans ma vie. Je peux juste te dire que les premières semaines de SR sont les plus compliquées mais au bout d'un moment tu n'en as plus rien à faire, tu ne comptes plus les jours et tu vis comme avant (avant ton histoire, j'entends). :)
Le truc pour que le SR marche c'est se fixer des objectifs et réduire à 0 tous les moyens de savoir des trucs sur ton ex mais surtout réduire à 0 tous les moyens que ton ex a de savoir des trucs sur toi!

Courage à toi, pour ton SR et pour retrouver la joie de vivre. :)
@Tom 21

Je te remercie pour ta réponse... Trop amoureuse, je me disais que peut-être ça raviverait la flamme (et c'est stupide, je le sais au fond)... Pour ce qui est de ne plus le refaire, je lui ai dit dans les SMS que l'on a échangés après que je ne voulais plus qu'on le refasse non plus car je regrettais.

Pour te répondre, si bien sûr ça me fait bizarre qu'il ait eu des relations sexuelles avec d'autres filles. En fait, au départ c'est lui qui m'a envoyé des messages tendancieux, me faisant comprendre qu'il avait envie de moi (c'était quelques jours avant de me proposer de se voir), et j'ai cru naïvement que s'il avait quand même accepté de le faire avec moi c'était que tout n'était pas mort, puisqu'il avait la possibilité d'aller voir ailleurs mais qu'il avait quand même envie de moi... Au cours du RDV, il m'a dit qu'il ne savait pas ce qui lui avait pris et qu'il voulait juste me tester, mais disons que c'était trop tard : pour moi le désir était là, et voilà... Lui n'a vraiment rien tenté pour coucher avec moi. Je sais, il était revenu sur ses mots et rien que pour ça j'aurais dû ne rien faire. Mais je l'aime trop, je fais n'importe quoi, et surtout je me fais des films...

C'est bien d'avoir le point de vue d'un garçon, en tout cas. Donc aujourd'hui, tu t'en es remis, tu vas bien? :)

Merci beaucoup pour tes conseils et de m'avoir lue, en tout cas ;)
akyia a écrit : C'est bien d'avoir le point de vue d'un garçon, en tout cas. Donc aujourd'hui, tu t'en es remis, tu vas bien? :)

Merci beaucoup pour tes conseils et de m'avoir lue, en tout cas ;)
Mais de rien, c'est normal de donner son point de vue, le forum est là pour obtenir des avis OBJECTIFS de plein de gens et surtout du soutien.
Et c'est sûr que d'obtenir un avis d'une personne de sexe opposé c'est toujours bon à prendre, moi-même j'ai demandé leur avis à pas mal de filles. ;)

Pour répondre à ta question, aujourd'hui ça va mieux, je suis le même mec qu'avant mais en plus méfiant, moins gentil, je n'accorde plus ma confiance facilement et j'ai des projets, je ne pense qu'à moi. :lol:
Je l'aime toujours mais je ne veux RIEN savoir d'elle, et je ne veux pas qu'elle sache ce que je fais: SR, SR et SR, y'a que ça de vrai!
Je n'ai pas envie de rencontrer d'autres filles, de toute façon elles ne tiendraient pas longtemps étant donné que celle que j'aime a placé la barre très haut.

Tiens ton Silence Radio, faut vivre normalement en faisant comme si l'ex était mort et, qui sait, il pourrait t'arriver des trucs énormes sans que tu t'y attendes, à condition de ne pas laisser passer ces occasions. ;)
Soirée du 38ème jour de SR un peu dur mentalement, l'ancienne meilleure amie de mon ex vient me parler pour me dire qu'elle en a marre du comportement de mon ex, qu'elle est totalement immature et que surtout elle nous a berné très longtemps. Son ex-meilleure amie regrette son comportement et le trouve donc très puéril alors que mon ex est persuadé faire preuve de maturité.

Très dur donc d'encaisser tout ça.

Et même après tout ça, je veux toujours la récupérer pour démarrer quelque chose de nouveau. Sachant que maintenant, je suis presque convaincu que c'est mon ex qui a besoin de moi et pas forcément l'inverse.
Encore une journée d'achevee ! J'ai passé une bonne soirée, apero avec les copines!

J'avoue j'ai un peu parlé de lui mais pas plus que ça au final!
J'ai finalement ete quand même acheté un bouquin! Au mieux ça fonctionne, et ça me fais prendre conscience de certaines choses! Au pire j'aurais tué du temps à bouquiner!

Test en cours ! ;)
lola56 a écrit :Encore une journée d'achevee ! J'ai passé une bonne soirée, apero avec les copines!

J'ai finalement ete quand même acheté un bouquin! Au mieux ça fonctionne, et ça me fais prendre conscience de certaines choses! Au pire j'aurais tué du temps à bouquiner!

Test en cours ! ;)
Tu as acheté quoi comme bouquin? Ca m'intéresse ;)
haki360 a écrit :
lola56 a écrit :Encore une journée d'achevee ! J'ai passé une bonne soirée, apero avec les copines!

Test en cours ! ;)
Tu as acheté quoi comme bouquin? Ca m'intéresse ;)
Les thérapies comportementales et cognitives Pour les Nuls

On s'y perd devant le rayon mais j'ai lu le sommaire et les objectifs me parlent bien!

-lutter contre les pensees toxiques
-explorer ses émotions
-identifier les solutions
-avoir des objectifs
-affronter ses peurs
-vaincre ses obsessions
-remonter dans le passé et aller de l'avant
Etc...

A voir...
@lola 56

Félicitations, si déjà tu as réussi à ne plus trop parler de lui c'est génial! Un jour tu te rendras compte que tu n'as même plus besoin ne serait-ce que de l'évoquer... ;)
Je vais me renseigner sur ton livre, ça m'intéresse, j'espère en tout cas que ça t'aidera! :)

@Tom 21

Wouaw, tu as remonté la pente, c'est le cas de le dire! :D C'est la classe de t'être aussi bien relevé, et de ne pas vouloir qu'elle revienne dans ta vie même si tu l'aimes encore :) J'espère avoir cette force, càd ne plus espérer avoir de ses nouvelles malgré mes sentiments, qui risquent de rester encore un moment. A-t-elle essayé de te recontacter? Si oui, comment as-tu réagi?

C'est clair, le SR c'est LA solution à tous les problèmes avec les ex :p Si on veut les récupérer, il n'y a que notre absence qui va les faire cogiter, et si on ne veut pas les récupérer, bah pour oublier il ne faut pas leur parler! Tout bénef!

J'ai eu une amie au téléphone, on a un peu parlé. Je me sens un peu mieux. En fait, je me rends compte qu'avant qu'il me recontacte ces derniers jours, je me sentais beaucoup mieux avec le temps durant mon SR!! Evidemment je pensais encore à lui, mais je ne souffrais presque plus. Ca faisait deux mois qu'on ne s'était pas parlés. Je finirai forcément par retrouver cette sérénité durant ce nouveau SR, surtout maintenant que j'ai compris que je n'ai plus qu'à tourner la page :) Je constate aussi que je ne suis pas trop mal en point, dans le sens où je n'en suis pas à ne plus croire en l'amour, j'espère même rencontrer bientôt quelqu'un... :) Il a juste mis à l'eau mes efforts en me recontactant, mais avant ça je me sentais bien, et je retrouverai ce bien-être!! Arrière vile créature :p j'espère franchement que pour mon bien il ne me reparlera plus.
akyia a écrit : Wouaw, tu as remonté la pente, c'est le cas de le dire! :D C'est la classe de t'être aussi bien relevé, et de ne pas vouloir qu'elle revienne dans ta vie même si tu l'aimes encore :) J'espère avoir cette force, càd ne plus espérer avoir de ses nouvelles malgré mes sentiments, qui risquent de rester encore un moment. A-t-elle essayé de te recontacter? Si oui, comment as-tu réagi?
Oui j'ai remonté la pente, et pas qu'un peu! Encore à la fin d'année dernière, j'étais une épave, à pleurer.. :/ J'en étais même dégoûté de faire des sorties, de voir tous ces couples, ces dalleux, ces allumeuses, etc.. J'ai passé le nouvel an seul chez moi, tellement j'en avais marre de faire semblant devant les autres.
Puis dans les semaines qui ont suivi, beaucoup de choses se sont améliorées ou ont pris forme dans ma vie. Mais je suis un mec qui sait ce qu'il veut, j'aime cette fille et ce n'est pas une autre que je veux. Si elle revient ça sera à elle de me reconquérir et non l'inverse. À elle de se vendre et de me courir après s'il le faut.

Non elle ne m'a jamais contacté depuis mon SR que j'ai débuté début Septembre, sachant que la rupture a eu lieu fin Juillet, soit plus de 7 mois.. Bon en même temps elle est bloquée sur mon téléphone, je ne fréquente plus aucune personne qui pourrait lui apprendre des choses sur moi et j'ai supprimé mon facebook, je fais pas les choses à moitié! :lol:
Si tu veux prendre conaissance de mon histoire, j'ai mis le lien en signature, j'ai raconté dans le détail sans faire trop long.

Le SR c'est vraiment la meilleure chose à faire, mais pour NOUS en priorité. Les exs on s'en tape.
Et ceux qui disent "Ouais je vais tenter de rester pote avec mon ex, je vais devenir plan cul, histoire de faire revenir le désir, les sentiments, blablabla.." ben ils ont tout faux, désolé. Quelqu'un que tu as vraiment aimé de tout ton cœur et de toute ton âme, tu ne peux pas être ami avec, c'est se voiler la face. Pareil pour ceux qui deviennent confidents, y'en a toujours un qui souffre. Le jour où ton ex te dis "J'ai trouvé quelqu'un et on va se fiancer" ben t'as plus que tes yeux pour pleurer..

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, en tout cas tu es bien partie et tu as l'air d'être une fille assez forte mentalement.
Et si tu espères que ton ex ne te recontactera pas pour quelque motif que ce soit, il suffit de le bloquer de partout. Certaines personnes ont du mal à franchir le pas mais au final c'est super simple à faire, surtout si tu en as fini avec les faux espoirs. ;)
Modifié en dernier par Tom21 le 11 mars 2015, 00:19, modifié 1 fois.
J'ai tout lu, et franchement je t'admire :p Je pense que tu as vraiment saisi un truc important : quand on est jeunes, on n'est pas tous prêts au même moment à vivre un truc vraiment sérieux, à se poser! Du coup, il se peut qu'il y en ait un qui veuille aller voir ailleurs. En fait, c'est ce que mon ex a fait en gros quand on y pense : il m'a assez dit qu'il voulait profiter de sa jeunesse, rencontrer des gens, et ne pas se remettre dans une relation sérieuse. Quand je l'ai revu, il m'a dit qu'il passait son temps à enchaîner les soirées. On se bat pour eux, mais en fait le soucis ce n'est pas nous, c'est leurs attentes, qui diffèrent des nôtres!

Le mieux je pense, et tu sembles l'avoir compris, c'est de les laisser faire leur chemin. Car je pense que cette envie de profiter est quand même la source de nos deux ruptures, au final... Oui, parce que mon ex avait beaucoup de mal à faire des projets, même si on était très proches il semblait flipper dès que j'abordais le futur... Par exemple, rien que parler de mariage (je parle d'en rêver, pas de l'organiser, bien sûr :p ) c'était impossible x) Bref, pas surprenant qu'il soit parti dès que ça a commencé à déconner, qu'il n'ait pas cherché à se battre... Il n'est pas prêt à se poser, alors pourquoi s'em*erder à se battre pour une relation?

Faut que je le laisse. Faut que je le laisse choper des MST en s'envoyant en l'air à droite à gauche (je rigole :p ). Non mais sérieux, essayer de faire revenir quelqu'un qui veut profiter, c'est pédaler dans la semoule ! :p Laissons-les dans leur coin.

J'approuve aussi entièrement le passage sur l'amitié avec les ex, d'ailleurs il y a une théorie selon laquelle si deux ex restent amis, c'est soit qu'ils s'aiment encore soit qu'ils ne se sont jamais aimés. Bref, s'il y a eu de l'amour, impossible d'être vraiment amis!

Au vu de tout ça, je pense que toi et moi on en a assez fait, si un jour nos ex ont des regrets, à eux de se battre un peu pour nous!! Bravo à toi en tout cas, j'espère arriver au plus vite à un tel détachement ! :D
Pfouuuuuu ce soir c'est pas simple je pense beaucoup à lui.
Je me demande si il pense un peu a moi. S'il réfléchi a tout ca, si il cogite, s'il va tenter de me racontacter...
Je sais je ne dois pas attendre de retour de sa part je le sais. Mais le soir c'est plus fort que moi de me poser ces questions! La journee je m'en sors très bien, je me bourre dans le crâne qu'il ne reviendra jamais! Mais c'est dur d'y croire...
guid a écrit :Bon
Le mec que j'ai eu brièvement après mon ex vient de me dire pourquoi il avait mis fin à notre "relation"
Il est intéressé par une autre nana qui elle n'est pas intéressée par lui...
1) je ne lui avait rien demandé - qu'il est con
2) Il est bien au moins aussi con que moi
3) en fin de compte, ça ne me fait rien. J'ai pas mal au coeur, j'ai mal à l'égo :/
Au moins tu as des réponses, tu n'es absolument pas en cause et c'est déjà une bonne chose pour tes relations à venir
lola56 a écrit :Pfouuuuuu ce soir c'est pas simple je pense beaucoup à lui.
Je me demande si il pense un peu a moi. S'il réfléchi a tout ca, si il cogite, s'il va tenter de me racontacter...
Je sais je ne dois pas attendre de retour de sa part je le sais. Mais le soir c'est plus fort que moi de me poser ces questions! La journee je m'en sors très bien, je me bourre dans le crâne qu'il ne reviendra jamais! Mais c'est dur d'y croire...
C'est normal d'avoir des coup de mou, ton SR commence à peine.
Autorise toi à être triste parfois, tu verras plus le temps passe, moins tu auras ces moments de blues.
Continue les apéros avec tes copines, et toutes activités qui te feront penser à autre chose.
Anonyme_G a écrit :
Au fait, juste pour vous motiver un peu les gens, après 1 mois de SR strict mon ex a repris contact avec moi. Dans quel but ? Je ne le sais pas encore, le tout étant que mon évolution personnel et mon silence a du l'intrigué. Restez fort et croyez en vous, pensez à vous, prenez soin de vous et surtout évoluez pour VOUS !

Courage à tous !
salut mec,

cool pour toi (ou pas, ça dépend des circonstances)
tiens nous au courant, voir ce que ça donne ...
Bonjour à tous !
Après 6 jours de SR, elle reprend contact avec moi en me disant si je vais bien et si je tiens le coup...
Je ne lui ai pas répondu et sincèrement je ne sais pas quoi lui répondre. Elle ma largué avec des explications digne d'une enfant de 9 ans, à t'elle droit à une réponse ?..

Je lui dirai bien d'aller voir ailleurs si j'y suis...
lolokiz a écrit :Bonjour à tous !
Après 6 jours de SR, elle reprend contact avec moi en me disant si je vais bien et si je tiens le coup...
Je ne lui ai pas répondu et sincèrement je ne sais pas quoi lui répondre. Elle ma largué avec des explications digne d'une enfant de 9 ans, à t'elle droit à une réponse ?..

Soit tu ne réponds rien, soit tu peux lui dire que tu respectes son choix d'avoir mis fin à la relation, et tu lui demandes de respecter ton choix de s'éloigner d'elle et de ne pas être son ami.
Son message est plutôt bienveillant, mais elle n'est pas ton amie, des amis tu dois en avoir qui t'aideront à tenir le coup.
lolokiz a écrit :Bonjour à tous !

salut,

j'ai eu un peut le même truc genre message pour mon anniv en demandant si j'allais bien après 1 mois sans aucune nouvelle..., j'ai pas répondu, pas envie!
elle avait qu'a pas me larguer si elle voulait savoir comment j'allais ...maintenant c'est trop tard...
Pas simple ce matin, je regrette déjà d'avoir autant gâché notre RDV en le saoulant autant, maintenant aucune chance qu'il me reparle... Je sais que je ne devrais pas espérer qu'il me contacte mais c'est dur...

Bonne chance à tous... ;)

@lolokiz

Franchement, tu es en droit de ne rien lui répondre, ce sont tes émotions... Elle culpabilise sûrement... Et peut-être que si tu lui réponds tu finirais par lui exprimer ce que tu endures, auquel cas ce serait mauvais...
Si tu n'es pas prêt ou si tu n'as pas envie de lui répondre, ne lui réponds pas, tu n'en as aucune obligation...
lola56 a écrit :Pfouuuuuu ce soir c'est pas simple je pense beaucoup à lui.
Faut s'accrocher lola, c'est le cheminement classique, je trouve juste dommage que ca aie été si long pour toi d'arriver enfin à ce stade, maintenant faut tenir le coup et petit à petit ca guérira.
C'est clair, c'est tellement hypocrite. J'ai eu le même coup deux semaines après la rupture. "Comment tu vas?..." "Bien, tu m'as jetée comme une m*rde par SMS alors que j'étais super amoureuse de toi, tout va pour le mieux, merci!" Ah les ex. C'est juste pour se donner bonne conscience qu'ils font ça... Mais si c'est pour nous demander des trucs à la con comme ça, qu'ils se taisent.

Je te soutiens de tout coeur en tout cas ;)
C'était juste une simulation : j'aurais aimé et dû lui répondre ça, mais à la place je lui ai répondu gentiment... Trop peur à l'époque de le perdre encore plus...
Mais en tout cas, je suis sûre de chose : si les gens nous jettent comme des m*rdes, ils ne valent pas la peine que l'on dépense notre énergie pour eux :/ Car respecter une personne lorsque l'on rompt avec elle, c'est le minimum...
Super, je reçois un appel de la police qui me dit que mon ex est introuvable et qu'elle n'a toujours pas changé d'adresse... Je leur ai dit d'aller voir à son travail. Je prendrai des nouvelles ne serait-ce que pour me rassurer. Stay tuned!
haki360 a écrit :Super, je reçois un appel de la police qui me dit que mon ex est introuvable et qu'elle n'a toujours pas changé d'adresse... Je leur ai dit d'aller voir à son travail. Je prendrai des nouvelles ne serait-ce que pour me rassurer. Stay tuned!
Super et ils te contactent toi, ils n'ont pas les coordonnées de sa famille plutôt.

Ca sent l'avalanche de merde ca.
Karmacode a écrit :
haki360 a écrit :Super, je reçois un appel de la police qui me dit que mon ex est introuvable et qu'elle n'a toujours pas changé d'adresse... Je leur ai dit d'aller voir à son travail. Je prendrai des nouvelles ne serait-ce que pour me rassurer. Stay tuned!
Super et ils te contactent toi, ils n'ont pas les coordonnées de sa famille plutôt.

Ca sent l'avalanche de merde ca.
C'est logique si elle n'a pas changé d'adresse et que moi oui. Ils ont pensés que j'étais toujours avec.

Hier soir j'avais envie de l'attendre aujourd'hui à la sortie de son travail pour lui parler et la raisonner (elle fait vraiment n'importe quoi...) et finalement je me suis dit que ça serait totalement contre-productif pour l'avenir.
haki360 a écrit :
C'est logique si elle n'a pas changé d'adresse et que moi oui. Ils ont pensés que j'étais toujours avec.

Hier soir j'avais envie de l'attendre aujourd'hui à la sortie de son travail pour lui parler et la raisonner (elle fait vraiment n'importe quoi...) et finalement je me suis dit que ça serait totalement contre-productif pour l'avenir.
En effet, d'autant plus qu'il est important qu'elle règle ses problèmes elle-même.
L'impulsion ne peut venir que d'elle et pas d'une autre personne, si après elle a besoin d'aide, elle en trouvera mais elle doit déjà avoir la volonté de se sortir d"une mauvaise passe.

Je suis sans doute un peu dure mais je parle en connaissance de cause, crois-moi. Je n'ai remonté la pente il y a deux ans que quand j'ai accepté que j'allais mal et que je devais me battre. C'est pas facile mais faisable ;)

De plus, en voulant l'aider, tu risquerai de e faire mal
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 112