- 02 juil. 2013, 23:05
Aujourd'hui, nous sommes le 2 juillet 2013.
Cela fait 5 mois qu'on est plus ensemble, autant de temps qu'on se s'est pas revu depuis.
Cette relation à distance fut ma 1ére vrai relation, car pour une fois choisit par mon coeur sans influence extérieur, sans intervention de ma raison.
Les nombreux sms et messages facebook envoyé l'un à l'autre nous ont permis de maintenir cette flamme qu'ont éprouvé l'un pour l'autre, flamme déclaré explicitement le 5 septembre 2012 sur facebook.
Ce lien fut néanmoins infecté par des doutes, des peurs , des questions réciproque : peut-on maintenir cette relation durant 5 ans en se voyant à peu prés 10 fois par ans? sera-t-on déçu quand on se reverra?
Malgré ces doutes, nous nous envoyons de nos nouvelles, nos problèmes en tous genre, nos réussite, nos envies de retrouvaille. Nous partageons nos goûts, nos vidéos, nos musiques, et quelques photos.
Il n'y a pas un jour sans nouvelle de l'autre. Une vrai complicité comme j'en avais jamais vécu.
Nous nous soutenons quand l'autre en avait besoin, quand l'un était en colère ou avais besoin de réconfort. Elle m'a envoyé des petits dessins, elle m'a même un peu montré son talent à la guitare avec une petite musique. A ce moment la, j'ai appris 2 choses : ce que c'est que de se sentir aimé par une fille, et ce que c'est l'amour.
Un moment, alors qu'elle exprimée son amour par l'intermédiaire de petit dessin, la panique s'empara de moi. Une panique que j'ai découvert pour la 1ére fois, une panique qui allait tout chambouler, une panique née de son amour pour moi.
Cette panique a fait apparaître des incompréhension notre relation, c'est pourquoi elle a mal pris ma réaction face à cette panique, qui , contrairement à ce que je croyais ou voulais entendre, fut la principal cause de la rupture.
Je n'ai pas compris pourquoi j'avais peur. Avoir une telle complicité avec elle, tant d'échange en si peu de temps, ca m'a effrayer. l'élément déclencheur fut ce dessin où elle m'envoie un vrai bisou pour moi, pour la 2nd fois.
Partagé entre cette peur que j'ignorais mais bien présente, et l'amour que j'éprouvais pour elle, notre relation n'a pu tenir comme je le souhaité tant. Elle m'a citer tout ce qui n'allait pas entre nous, mais je refusais de l'écouter, car je mettais tout ca sur le dos de la distance.
Une fois la rupture annoncé, c'est seulement après de nombreuse tentative pour la rassurer, pour la reconquérir, et un SR strict; que j'ai compris ce qui n'allait pas. Que j'ai compris pourquoi elle a voulu rompre. Que j'ai compris dans qu'elle état j'étais, cette dépendance affective, une 1ére pour moi. Que j'ai pris conscience de mes propres problèmes et de mes erreurs jusqu'ici ignorer.
Cependant, cette rupture m'a également fait comprendre ce que je voulais vraiment, ce que je ressentais vraiment. J'ai entamé un travail sur moi en vu de corriger tout ces problèmes qui me parasite la vie.
Aujourd'hui, je continue ce travail tout en lui laissant ce liberté. La liberté de ne pas prendre de mes nouvelles, la liberté d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, la liberté de faire ce quelle veut faire.
Mais je sais qu'elle a fait une erreur en me quittant. Enfin, je n'ai pas de preuve, mais je sens qu'on passe à côté de quelque chose. Je suis prêt à lui laisser tout le temps qu'elle veut pour qu'elle prenne conscience de cette erreur.
Quand ce moment arrivera, j'aurais appris de mes erreurs.
Quand ce moment arrivera, j'arriverais à pardonner son erreur.
Quand ce moment arrivera, j'aurais confiance en moi.
Quand ce moment arrivera, je m'aimerais à nouveau.
Quand ce moment arrivera, je pourrais lui dire en face à face :
je t'aime.
Modifié en dernier par sese le 02 juil. 2013, 23:10, modifié 2 fois.