Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Parfois, j'aimerais avoir tort, si vous saviez comme j'aimerais avoir tort... :cry:

Mais n'oublies pas Morgane, 3 000 000 de mecs, une règle générale, 3 000 000 de variations sur la règle générale ! :ugeek:

Et il serait dommage de faire marche arrière, effectivement. Malgré mes propres principes, j'ai eu une réaction à chaud cette semaine : résultat catastrophique, mauvaise nuit, pas évident de rattraper le coup. Ne me copies pas ! :oops:

Tu as besoin d'attention, ce n'est pas parce qu'il ne se manifeste pas, qu'il ne pense pas à toi. Dans le doute et en l'absence d'information, pourquoi ne pas choisir...l'interprétation qui te fera le plus de bien ? Pour une fois ! ;)
Nan il n'a pas compris...
Toi avec ton cerveau de femme tu réagis comme ça.
Lui, il a juste compris sur le moment que tu n'en avais pas envie, point barre.
Ensuite, football, potes, masturbation de cerveau mâle devant la console, et cie...mais il ne fera de l'interprétation sur ce que tu attends.
Oui, parce que moi j'en suis à un stade où la "reconquête" est terminée. Et comme je veux une relation où mes besoins et attentes sont pris en compte, il va bien falloir que je lui dise et que je voies si on peut avancer ensemble ou partir chacun de notre côté.
Tu as l'air très sereine par rapport à tout ça. C'est bien! :)

Je vais essayer, en petit renard naïf, de trouver une astuce pour le lui faire comprendre en douceur...

Reste à savoir si les boulets sont réceptifs aux petits renards :mrgreen:

(Je verrais bien une nouvelle fable de La Fontaine: le boulet et le renard :lol: )
:lol: :lol: il sera réceptif, tu verras ;)

Je suis de plus en plus sereine effectivement, j'essaie de ne plus interpréter, pas de news de lui pour le moment, et plus d'angoisses bizarrement...

Toi pour l'instant tu es encore dans la phase reconquête où des cartes sont encore à jouer finement.

Pas le moment de paniquer, garde confiance en toi et comme le dit Medio, choisis l'interprétation qui te convient le mieux... 8-)
LE RENARD ET LE BOULET

Un boulet, bien gros et bien doré ,
Aimait à traînasser à la lisière d’une forêt.
Tantôt par la fraîcheur des arbres caressé,
Tantôt par la rivière désaltéré,
Il roulait lentement au long de ses journées.
Un renard, petit et très rusé,
S’était –ô malheur- du boulet entiché
Et ne concevait plus la vie sans lui à ses côtés.
(ça, c’est pas vrai, mais c’est pour la rime).

FIN DE L’HISTOIRE

1 : Petit renard creuse un sillon et boulet, sans s’en rendre compte, est inexorablement attiré vers lui.

2 : Boulet est trop grassouillet et ne rentre pas dans le sillon. Du coup petit renard le pousse, et boulet s’enfonce inexorablement au fond de la rivière à jamais (paix à son âme).

3 : Morgane, tu fais n’importe quoi, inexorablement l’heure est venue d’aller te coucher.

:mrgreen:
Spécial dédicace pour Morgane : tu comprendras mieux, peut-être certaines réactions masculines ! :D Voici une recette secrète, que l'on se passe de pères en fils dans toutes les familles de France et de Navarre. C'est un scoop ! :!:

Recette facile pour nous, les mecs : :P (Ouais, c'est trop bon, miam)

La Marinade d'Ex.

Ingrédient :
- Son ex (la dernière pour la fraicheur :mrgreen: )
- Du vin blanc sec ou une Guiness
- Un plat creux de type restaurant, pub ou bar.
- quelques feuilles d'espoir
- des tiges de silences
- des tiges d'indifférences
- des sms d'impatiences en poudre (ou en morceaux)
- 100 g de beurre
- un téléphone portable (ou fixe)
- 20 cl d'huile

1 - Sortir votre ex du frigo du SR où vous avez pris soin de la conserver par un silence mystérieux et suivi. Si vous êtes plutôt fine bouche, vous pouvez en préparation, l'avoir assaisonner de quelques coups de fils lointains mais néammoins ambigues. Cela attendrira votre ex et facilitera la cuisson. :D

2 - Enlever la ficelle et l'éplucher délicatement par quelques allusions bien balançées mais attention à ne pas trop faire durcir votre ex par des reproches, faites aussi attention à vos doigts, les allusions peuvent être coupantes :| . Je vous rappelle que la Marinade d'Ex se mange avec tendresse ;) .

3 - Dans une grande poele que vous aurez pris soin de beurrer pour que cela n'accroche pas, placer votre ex. Metter de l'huile sur le feu, sans faire brûler. :twisted:
Prenez-soin d'éponger le surplus par quelques compliments. Tout est question de dosage.

4 - Laisser revenir votre ex dans la poêle quelques jours. Lorsque votre ex commence à se poser des questions, retirer immédiatement pendant que ça frémit. Attention, si votre ex est bouillie, il faudra recommencer... :mrgreen:

5 - Placer votre ex dans un saladier de grande taille avec une invitation au resto pour qu'elle repose. Dans votre poele, ajouter au jus de cuisson quelques feuilles d'espoirs mais pas trop, soupoudrer de sms d'impatience entrecoupés de tiges de silence et d'indifférence. Ajouter 1/4 de litre de vin blanc, attention :!: , un sec, pas un moelleux, ça gache. Si vous n'avez pas de sms d'impatiences en poudre, vous en trouverez en morceaux, mais le résultat est plus lourd. A réserver aux steacks donc ! :lol:

6 - Remettez votre ex à la cuisson quelques jours. Surveillez bien. Servez bien chaud et bien tendre dans un restaurant ou un bar. Si vous souhaitez servir dans un pub, remplaçez le vin blanc par une pinte de Guinness. :idea:

Conseils d'assortiments : la Marinade d'Ex se mange en général le soir. Elle se conjugue fort bien avec un paiement du resto et un au revoir non larmoyant.
Faites attention, la Marinade d'Ex doit être tendre à l'intérieur donc vous pouvez manger ce plat en musique si tant est qu'elle adoucisse les moeurs :idea:

Bon appétit et bonne soirée !!
Les SMS d'impatience sont-ils aussi valables pour les femmes?

Et pour compléter ta marinade, je te conseillerais de cuisiner pour elle à domicile, plutôt que de l'attirer au resto. L'attention d'un homme qui cuisine est toujours charmante, et nettement plus appréciée qu'un numéro de carte bleue!
Morgane a écrit : L'attention d'un homme qui cuisine est toujours charmante, et nettement plus appréciée qu'un numéro de carte bleue!
En plus généralement dès qu'un homme me fait la cuisine, je me régale ! Il faut dire que je ne suis pas un "fin cordon bleu" mais généralement vous avez un sacré talent il faut l'avouer !!!
La Marmelade d'interprétation :

Ingrédient :
- un ex (peu importe la fraicheur) :mrgreen:
- des amis "bien attentionnés" (pareil pour la fraicheur)
- des mails surpris (et pas des mails surprises)
- un méli-mélo de SMS
- un téléphone portable
- de la poudre de non-réponses
- deux kilos de Pseudos Facebook
- Un sachet de message MSN
- de la Guinness ;)

1 - Sortez votre PC, connectez vous sur le web et épluchez avec délicatesse les deux kilos de pseudos Facebook. Coupez en petits morceaux, mettez à jour régulièrement en prenant soin de regarder systématiquement les nouveaux contacts de votre ex (le contact doit être frais, renseignez vous auprès de votre primeur :lol: ) et mettez les dans de la guinness à macérer.

2 - Dans un autre plat, videz le sachet de message MSN et cassez avec douceur vos mails surpris. Avec une spatule, mélangez le tout jusqu'à obtenir un mélange d'incompréhension.

3 - Touillez la Guinness en mousse énergiquement en mettant de la poudre de non -réponse. Les morceaux de Pseudos Facebook doivent être bien imprégnés de la préparation. Ajoutez le mélange obtenu en 2.

4 - Sortez votre ex et mettez dans un grand plat en forme de :?: , saucez avec le mélange obtenus en 3. Ajoutez le méli-mélo de SMS et rappez les amis bien attentionnés :twisted: . Mettez au four quelques jours et c'est prêt.

Conseils d'accompagnement : la marmelade d'interprétation se mange soit froide en entrée de rupture soit chaude en cas de rupture du SR. Dans le premier cas, accompagnez le tout avec un rosée ou un vin pétillant. Pour le second cas, préférez un vin plus charpenté, style Saumur. Pensez à finir sur un digestif : c'est un plat qui porte.. sur les nerfs !! :lol:

Bon appétit ! Miam on va se régaler !! :lol: :lol:
Eh bien, il ne rappelle pas.

Je ne m'inquiète toujours pas, et j'essaie de me détacher un maximum.

Sa démarche ne m'a pas l'air très sérieuse, ou bien il s'y prend très mal; ou bien encore il ne voit pas l'intérêt de m'appeler tant qu'il n'a pas de date.

M'en fous.
Lorsque j'ai revu mon ex la première fois, ça s'était très bien passé, excellente soirée, ça a été très "chaud", mais j'ai refusé d'aller plus loin.
La semaine qui a suivi, il ne m'a pas trop appelée non plus, et m'a même reproché de "l'avoir laissé comme ça, ce soir là".
En fait c'était encore trop tôt, tu as lu la suite.
J'espère vraiment que ce n'est pas le cas pour toi, mais les situations et réactions se ressemblent étrangement.

Je croise les doigts pour qu'il attende juste d'avoir une date précise !! ça à l'air tellement bien parti !! :D
Je pense lui avoir dit de me rappeler pour qu'on voie quand on se verrait à nouveau, puisque je renouvelais l'invitation.

Donc il est possible qu'il attende une date pour le faire. Ou qu'il soit vexé, ou qu'il s'en foute, ou qu'il pense bien faire en me laissant de l'air...

Il avait une compétition aujourd'hui. Je pourrais envoyer un message pour savoir, mais j'ai pas envie de faire WOOF. D'ailleurs, j'ai même pas envie tout court.

Ça m'énerve.
:evil:
Tout le monde peut craquer ma belle, ne t'en veux pas.

On a beau jeu de parler stratégie, mais on parle bien de la vraie vie quand même, et on est humains!

Il fallait que ça sorte, c'est sorti. Quand il te reverra, d'ici un bon SR, il n'en sera que plus étonné de te voir forte, indépendante et épanouie! Et là, la fierté, c'est lui qui pourra se la ranger aux oubliettes! :D
C'est ce que j'écrivais hier, on ne peut pas toujours jouer.

Pour ton ex, laisse lui le temps de te recontacter et sinon tu pourras prendre l'initiative de lui proposer une date. Ahlala ces boulets !
Non ne craque Morgane, j'en suis la preuve vivante, ça ne fait rien avancer du tt...
ah oui les fameux samedis soirs à cogiter, beurk! mais bon, faut se chouchouter dans ces moments là.
Non faut pas craquer Morgane, une semaine ce n'est rien pour un boulet. Laisse le venir à toi. Peu importe les raisons pour lesquelles il ne t'a pas recontacté. Tu as lancé l'invit', à lui maintenant de t'appeler...
Bon, et voilà, c'est reparti pour un mail...

Monsieur a enfin daigné me "contacter". Il raconte sa semaine. Dit qu'il aura l'occasion de m'en parler. Qu'il espère que je vais bien.

J'ai quand même droit à un bisou.

Mais pas d'allusion à notre prochain RDV. (cela dit en passant, j'avais proposé ce soir; mais on devait en rediscuter... attend-il que je relance?)

PFFFFF :evil:
Ah...on dirait que ça se dégèle dans le bac à boulet :lol:
Je trouve ça positif ce mail...il est sûrement en train de chercher comment aborder le sujet du rendez-vous. Il teste la température avant, car il ne doit pas savoir où tu en es, puisque tu as l'attitude fatale ;)
Tu peux lui proposer deux dates, en lui laissant le choix, mais ça doit se faire dans la "négociation". Qu'en penses tu?
Mardi quand je l'ai appelé j'avais proposé aujourd'hui ou mercredi prochain, aujourd'hui en soirée, il avait dit que ça pourrait peut-être, mais que comme il avait match l'aprem, il savait pas trop pour l'heure et la fatigue... Je lui avais répondu qu'on verrait selon nos états réciproques..

Bref, concrètement, cette semaine ce n'est pas possible pour moi, à part mercredi ( mais il a entraînement je pense), donc ça remettrait le RDV au week end prochain.

Ce mail, finalement, me met de mauvaise humeur. Il ne m'a pas l'air ni pressé, ni amoureux.
:cry:
Morgane, n'oublies pas qu'un boulet reste un boulet...
Et un boulet ça reflechit beaucoup, ça a peur, ça tate le terrain avant....

Pour lui le mail est SON mode de communication....moi je trouve ça positif meme si agaçant à la longue je le conçois....

Il te tend une perche grosse comme un tronc d'arbre, saisit la et propose un rdv!!!!!!!

derniere chose pas d'interpretation!!!!
si il s'en fichait tu n'aurait pas eu de message ;)
Absolument d'accord avec Chouchou! et je dirai même que si mercredi ça t'arrange tu peux le proposer...ne fais pas en fonction de lui (même si tu dois en tenir compte) mais en fonction de toi avant tout.
Tu serais peut être surprise qu'il annule pour une fois son entrainement...:)
Il faut que tu lui montre le chemin...
Car un boulet reste perdu....

son moyen de communication est le mail, le tien c'est le contact direct...

Donc pas de mail mais un petit coup de fil....Pour lui apprendre TON mode de communication....

ça avait marché avec le mien et pourtant c'etait boulet d'or!!!! :lol:
Tu propose la date qui t'arrange à TOI....

Tu sais les hommes se posent beaucoup beaucoup moins de questions que nous à ce sujet...et meme si c'est un boulet.... :mrgreen:

Il faudrait réinstaurer une spontanéité perdue à cause de leur comportement ambigûe et à cause de nos crainte de les faire fuire...

La vie ce n'est pas se tracasser pour un mail, un texto ou une date de rdv tu es d'accord.... ;)
salut vous ! ;)

je viens me greffer sur le post de Morgane car mon petit doigt (Elea :lol: ) ma' soufflé des points (très) communs entre nos 2 histoires.

Un truc que j'ai du mal à piger, c'est savoir si c'est moi le boulet/poulet par rapport à mon ex (pour celles/ceux qui ont lu mes événements d'hier), parce que j'ai souvent lu de la part de nos délicieuses jeunes amazones de JRME que leurs ex étaient longs à la détente, qu'elles lançaient des perches mais que ça réagissait moyen.

N'oubliez-pas une chose : l'homme a parfois du mal à déceler les messages féminins du genre "tu me plais / fais un pas, je te suivrai" et, dans mon cas, c'est pire que cela alors...dîtes-moi tout ! ;)

PS : j'espère ne pas polluer ce post, me le dire sinon
Sapias,

Je pense que contrairement à vous, une femme qui veut vraient quelque chose ne s'encombre pas de subtilité ;)

Apres il faut aussi prendre en compte et dechiffrer le comportement de la "boulette" et ça..... :shock:

je ne pense pas que c'est toi le boulet dans l'histoire ;)
Je le repete, tu n'as pas merdé, c'est ELLE qui a un comportement ambigûe....
Apres à toi de ne pas la conforter....
Regardes, nous aussi on s'accroche lorsqu'on commence à se poser des questions et à douter des sentiments de l'autre.... ;)
chouchou a écrit :Sapias,

Je pense que contrairement à vous, une femme qui veut vraient quelque chose ne s'encombre pas de subtilité ;)

Apres il faut aussi prendre en compte et dechiffrer le comportement de la "boulette" et ça..... :shock:

je ne pense pas que c'est toi le boulet dans l'histoire ;)
Je le repete, tu n'as pas merdé, c'est ELLE qui a un comportement ambigûe....
Apres à toi de ne pas la conforter....
Regardes, nous aussi on s'accroche lorsqu'on commence à se poser des questions et à douter des sentiments de l'autre.... ;)
Mouais, je comprends pas tout, donc cela reste un comportement ambiguë, rien de plus ?
Je crois que je vais me remettre en mode congélation, moi !
Je rentre des courses. C'était moins une, le magasin fermant à 30!

Je voulais prendre du filet mignon (z'avez vu que c'est gentil! :lol: ), mais y'en n'avait plus. :evil:
Je me suis donc rabattue sur un rôti, mais ça ne change rien à ma recette...

Bref, au menu ce soir: "filet mignon" (on fera comme) avec une sauce vin blanc et maroilles. (c'est très simple à faire en plus!)

Dessert; bananes flambées au rhum (mais j'hésite, car il sait que je sais ( :roll: ) que le rhum lui donne des ... envies. Il pourrait donc prendre cela pour de la provoc; mais en même temps, je ne vois pas à quoi les flamber, mes bananes!!

:lol:

Sur ce, je vais petit déjeuner, parce que pas encore eu le temps!! :lol:
Morgane, 2 possibilités : la stratégie ou la vérité ! En fonction de ce choix, la réponse sera bien différente.
C'est comme mon ex & moi hier : il a suffi que je lui dise que je l'avais encore en moi et que je pose la question à haute-vois "est-ce bien raisonnable" (de ressortir ensemble) pour que nos effusions ne durent que quelques minutes.

Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête. En plus c'est le genre de "concept" qui fait courir un homme alors...
Morgane a écrit :Qui fait courir un homme? Comment ça?
Que je lui dise que je ne suis pas prête?

Faut aussi que je lui dise que j'ai besoin d'être rassurée, ou je me contente d'un "je ne suis pas prête"?
Ne va pas lui dire que tu as besoin d'être rassurée...Dans l'idéal, il faut que tu t'arranges pour ne pas trop te retrouver dans des situations "équivoques" avec lui.
Je pense que mon avis doit être confirmé mais : si tu dis juste "je suis pas prête", c'est la porte ouverte à interprétation de sa part ! Et on sait tous ce que ça peut faire. Donc ça mérite peut-être un "supplément explicatif" style "j'ai encore besoin d'être rassurée". Et encore, "rassurée".... pour un mec, rassurer une femme peut avoir plusieurs interprétations et pas forcément celle que tu souhaites...

Donc prudence ! :ugeek:
Une femme qui dit "je ne suis pas prête" lui signifie que presque tous les voyants sont au vert mais qu'il va devoir être patient. Tu n'imagines pas la montée en pression que cela provoque, je ne pourrais pas résister longtemps, surtout lorsque ma douce est à quelques centimètres de ma peau !

La partie "j'ai besoin d'être rassurée" vient après. Tu vas l'effrayer sinon, il va se mettre en panique rapidement. Tu n'as pas envie de ça, quand même ? :mrgreen:
Ouh là là, je suis encore plus perdue? Faut pas que je dise que je suis pas prête alors, Medio?

Donc toi Sapias, tu me conseilles de dire juste que je suis pas prête?

Odyssée: étant donné que, si j'ai bien suivi l'histoire, on est à nouveau ensemble, éviter les situations équivoques, ça va être difficile!
Je veux bien être forte pour le no sex, mais suis pas inhumaine non plus! ;)

Ou bien, je fais la fatale et j'esquive de l'embrasser quand il arrive?
Mais ça ne risque pas d'être plutôt fatal pour moi ça? Il ne risque pas de voir que je joue?

Zut zut, une aprem, c'est court, pour élaborer un scénario de soirée!! :lol:
Morgane a écrit : Donc toi Sapias, tu me conseilles de dire juste que je suis pas prête?
Oui ! c'est suffisamment parlant pour qu'il n'aille pas creuser derrière. S'il le fait, tu sauras vite mettre fin à la discussion ! ;)
Morgane a écrit : Je veux bien être forte pour le no sex, mais suis pas inhumaine non plus! ;)
Mais y'a pas le feu non plus ! Tu peux bien patienter quelques jours, ça lui mettra justement le feu et le moment tant attendu n'en sera que plus fort...
Morgane a écrit : Ou bien, je fais la fatale et j'esquive de l'embrasser quand il arrive?
Mais ça ne risque pas d'être plutôt fatal pour moi ça? Il ne risque pas de voir que je joue?
Là c'est trop, sois simple : bien-sûr que tu l'embrasses (sur la bouche). On le fait bien avec mon ex alors qu'on n'est plus ensemble ! C'est pas dans mes "habitudes" mais ça lui tenait tellement à cœur que j'ai accepté. Et ça ne me trouble plus.
Morgane a écrit : Zut zut, une aprem, c'est court, pour élaborer un scénario de soirée!! :lol:
Pas trop de scénario, juste quelques idées fortes : bisou en entrée, caresses et embrassades en plat principal, puis bûche glacée en dessert (No SEX).

Si avec ça il tourne pas dingue, donne-lui en plus le mélange spécial de chouchou (à glisser discrètement dans son assiette). Là c'est accident de slip assuré ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
Je suis d'accord avec les mecs!!!!! ;)

Morgane, d'experience le "je besoin d'etre rassuré" fait fuire...moi c'est là ou j'ai merdé dans ma reconquete qui etais pourtant bien avancée ;)

et puis je ne suis pas trop pour elaborer des scenario à l'avance...
Tu verra bien, tu garde ton naturel et ta spontaneité....
Ne le repousse pas si il t'embrasse mais si il veux plus tu lui explique avec douceur que tu prefere attendre....voila tout!!!! ;)

PS: MDR Sapias!!! :lol: :lol: :lol:
Ahh, merci pour vos conseils!
Ta petite phrase est parfaite, Odyssée!! :D

Et merci de m'avoir expliqué point par point, Sapias! ;)

Pour la sortie, j'y avais pensé aussi, et je pensais partir là dessus :) , mais j'habite une petite ville; il faudrait retourner dans la sienne pour aller au ciné, ou même au café (ceux d'ici sont ringards!)

En plus, il m'a dit qu'il était déjà crevé, donc je ne pense pas qu'il soit partant pour une sortie, en sachant qu'on a 30 bornes à faire pour gagner un lieu potable.

PS: où est la pharmacie de garde, que je me procure en urgence le mélange de chouchou! :mrgreen:
Comme le dit Chouchou, sois spontanée et naturelle, ça va le faire. Puis si tu sens que ça dérive, tu lui sors le "je voudrais que l'on prenne notre temps"...avec le sourire ;)
Tu te positionnes comme ça, sans trop en dire.
Vivement dimanche, c'est ça que tu disais hier? ;)
Peur de quoi???
Non tu évoques un souhait, et par cette phrase tu montres que tu as confiance en toi. Que tu apprécies de le voir, mais que tu n'es pas prête (sans le dire ;) à accepter si facilement de te retrouver à l'horizontal avec lui ;) tu as autre chose à offrir...puis, il va devoir du coup faire attention à son comportement.
Bien sûr, garde bien tout tes vêtements sur toi...;)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13