Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
en restant en contact = cata émotionnelle

Kate, moi non plus, je ne comprend pas ces hommes...leur façon d'agir ...
oui j'ai connu cela avec tous mes ex (sauf le dernier), quand ils ont rompu avec moi, tout ce que je faisais c'était de faire mon SR direct, j'ai même changé mon numéro de tel, je les ai bloqué de partout (impossible pour eux de me recontacter après) ...au moment de la rupture même si j'en ai bcp souffert, j'ai tout de suite accepté et respecté leur décisions (pourtant je les aimais et je souffrais en silence...) alors qu'eux étaient content de leur nouvelle liberté etc...

ex n°1 m'a trompé avec son ex (derrière mon dos pendant déjà un certain moment), à la rupture il me crachait qu'il avait encore des sentiments mais plus aussi fort, que c'était son ex qu'il voulait ...son ex était la femme de sa vie...bla bla, il m'a sorti des phrases qui me faisaient mal, très mal

ex n°2 pareil, il était perdu, indécis, ne savait plus où il en était, me racontait des salades et des mensonges (j'ai découvert qu'il avait déjà des vues sur une autre)...me disait qu'il ne m'aimait plus etc...bref il m'a anéantie

ex n°3, quand on s'est quitté on s'aimait encore très très fort, on s'est quitté sur un coup de tête, à cause de notre fierté, y avait pas vraiment eu des raisons valables lors de notre rupture, juste parce qu'on avait tous les deux des caractères fort ...donc ça clashé mais pas violemment juste des points de vue différents, puis j'en avais marre de sa jalousie, il était possessif ...c'est le seul ex avec qui on a pas vraiment eu une rupture violente ...notre histoire était inachevée à cause de nos égos et fierté, aucun des deux cédait, moi je restais campais sur ma position car j'étais trop fière idem pour lui (lui il était trop fier 1000x fier que moi ...donc tu vois quand il est revenu malgré son égo surdimensionné et sa fierté ...ça fait quand même quelque chose)

ex n°4, NO COMMENT, un playboy, un vrai de vrai, il m'aimait mais une fille ne lui suffisait pas, il était indécis, il avait peur de s'engager (pourtant il a plus de 30 ans), peur des responsabilités, un vrai fils à maman etc...il papillonnait à droite à gauche
me disait qu'il avait des sentiments très fort pour moi mais voilà, il était pas prêt...
donc je suis partie car j'en avais marre puis moi j'ai besoin de savoir où je vais que ça soit dans une relation ou dans la vie ...m'a même dit qu'il ne pouvait pas me donner ce que je voulais ...

Mais ils sont tous revenu, leur reconquête a duré des années, ils ont mis leur fierté de côté malgré leurs paroles blessantes me disant qu'il étaient sur de leur choix, ba la preuve, ils sont tous revenus, je les ai bloqué de partout, changé de numéro, aucun moyen de me recontacter...MAIS ils avaient tous réussi à me recontacter et à me trouver...
ils m'ont tous dit la même chose, ils ont fait des conneries, qu'ils regrettaient et que je suis la femme de leur vie etc...
ex n°1 et 2, ils me tournaient autour pendant 5 ans après la rupture, ils ont été allés voir mes parents toutes les 2 semaines (ils avaient pas le choix car j'ai refusé tout contact avec eux)...j'ai plus de leur nouvelles depuis, ils ont arrêté après, il avaient compris que je ne reviendrai plus jamais. c'était trop tard pour eux, je leur avais déjà donné des chances mais ils ne l'ont pas saisi ....
ex n°3 et 4, je suis toujours en contact avec eux, on est restés en très bon termes...je ne leur donne pas de nouvelles, ce sont toujours eux qui me donnent des nouvelles ...j'ai même reçu 2 propositions de mariages de ex n°3 et 4....LOL
pour l'ex n°3 je peux comprendre qu'il m'aime toujours car entre nous c'était de l'amour avec un grand A ...
Par contre pour l'ex n°4, je ne m'y attendais pas du tout, mais vraiment pas du tout ...lui c'était un vrai playboy, il papillonnait, il était incapable de s'investir sur le long terme, incapable de s'engager même avec ses ex ...pour ça qu'il n'a jamais eu des longues relations..c'était le plus indécis de tous

Ce n'est pas pour se la péter ou pour se la raconter ...car j'ai ces expériences...je les ai vécus

idem pour mes copines avec leurs ex, ils ne sont pas tous revenus de leur côté mais il y en a quand même qui sont revenus...

Pour ex n°5: mon ex actuel ....NO COMMENT..comme je disais, lui il est à part, je pense et j'en suis sûre que c'est le seul ex qui NE REVIENDRA JAMAIS ...je suis sure à 1000% qu'il ne reviendra jamais

S'ils nous aiment vraiment et qu'il y a des vrais sentiments à notre égard, ils vont mettre de côté leur fierté pour revenir...crois moi quand ils ont envie de revenir, ils vont pas passer par 4 chemins ...s'ils ont envie de revenir, vous serez la première au courant...

Pour ton ex, laisse le, s'il revient pour de vrai (pas pour rester amis avec toi) crois moi tu seras la première au courant...
donc crois au destin et à la force de l'amour ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 04 oct. 2016, 17:26, modifié 3 fois.
ah aussi, 3 de mes très bons amis masculins me disaient qu'il ne faut jamais être en attente avec son ex, c'est pas très sexy et pas du tout attirante.

ils m'ont tous dit la même chose si un homme te veut dans la vie, il n'hésitera pas à te le faire savoir et à te le montrer...que tu es spécial pour lui..
et aussi ...ça arrive qu'un homme soit perdu, soit indécis ou ne sait plus ce qu'il veut ...car il a besoin de savoir et de connaître la réponse par lui-même pour ça qu'ils ont besoin du temps mais voilà pendant qu'ils prennent leur décision ne soyez plus en attente...
Voilà ce qu'ils m'ont toujours dit: si un homme est indécis ou ne sait pas ce qu'il veut (les excuses qu'il sort...)
- soit il est vraiment perdu
- soit il n'est pas sur de ses sentiments envers toi
- soit il n'est pas sur de toi et de vous
- soit il ne se voit pas encore avec toi
- soit ses sentiments ne sont pas assez fort pour rester avec toi ou pour envisager quelque chose avec toi
- peut être une autre fille en vue
- et pour des tas de raisons....etc
Ce ne sont que des suppositions mais qui peuvent être utile si on veut avancer ...

ils disent que dès fois, un homme a besoin de ce déclic pour savoir ce qu'il veut vraiment et en sachant qu'il peut te perdre à tout moment, il va paniquer...
Par contre s'il met du temps à le faire (plusieurs mois voire des années) là, faut se poser les bonnes questions même si ça fait mal de les entendre...
car un homme ne restera pas très longtemps éloigné de toi, ne restera pas longtemps à être indécis car un homme qui aime vraiment, il aura peur de te perdre, il aura peur que tu rencontres quelqu'un d'autre ...Pour ça qu'il revienne toujours ...car s'ils nous aiment vraiment ils auront peur ...mais si y a pas de l'amour, c'est bye bye et accepter la situation...

Donc si tu restes toujours dispo pour lui, tu vas le réconforter dans sa décision, et il sera toujours rassuré que tu sois là...
eh oui, les hommes ont besoin de challenge et ce manque et ce déclic pour enfin comprendre ce qu'ils veulent vraiment...
c'est bête et idiot ...mais que veux-tu...même moi je ne les comprend pas

Allez prend ton courage à te détacher de lui ...ne sois plus en attente et vis pour toi...je ne sais pas si ça va marcher pour toi ...chaque histoire est différente..
je t'ai raconté mes expériences et des gens de mon entourage...car je les ai vécu, mes amies l'ont vécu...

Et ce SR ça sera un moyen pour toi de reprendre contrôle de tes émotions, ça sera un moyen pour toi de savoir que tu peux vivre sans lui ....ne le fais pas pour le reconquérir ...fais le pour toi, ne l'oublie pas...
S'il revient tant mieux, s'il ne revient pas, tu avances sans lui ...au moins tu auras ta réponse...

Les filles ne soyons plus en attente, ce n'est pas sexy, pas du tout attirante ...ne leur donne pas ce plaisir d'être toujours à leurs pieds...ne leur donne pas satisfaction surtout pas pour leur égo... :-)
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 04 oct. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
camille, ne sois plus en attente, je l'ai senti et je savais que tu vas encore esperer à un retour de sa part...
Puis un mois et demi, ce n'est rien du tout...dès fois ça peut prendre du temps ...on a pas la même notion du temps avec nos ex...
eux, ils sont heureux et content d'être à nouveau libre, ils profitent de cette nouvelle liberté pour expérimenter des choses, se retrouver avec eux-mêmes etc...
C'est encore trop tôt ...laisse le cogiter dans son coin, quand il aura envie de revenir il reviendra et t'inquiètes tu seras la première au courant...
mes ex sont revenus plusieurs mois après (pendant des années) ...moi de mon côté à ce moment là, j'étais entrain de faire mon deuil, je m'imaginais le pire, après la rupture, j'ai plus gardé espoir, car je savais que si je gardais espoir, je vais continuer à y croire et je n'allais pas avancer dans ma reconstruction perso.
Pour moi, j'étais tout de suite en mode souffrance, montagnes russes, en deuil et en mode "tout est fini, il ne reviendra plus jamais"
NE sois plus en attente ...tu as fait le premier pas, laisse le venir ...c'est pas bon pour nous d'être en attente ...sinon on avance pas...
Je sais que c'est dur...allez je suis avec toi ...
Non je ne lui ferai pas le plaisir d'être à ses pieds. Je l'ai vu samedi mais la je ne viendrai pas lui parler. Mais même avec un grand sr il ne revient pas alors bon ... ma limite c'est s'il me dit qu'il s'est passé qqch avec une autre fille ou s'il a qqn en vue mais aussi quand je n'aurai vraiment plus envie d'attendre. Pour l'instant je patiente encore un peu tout en avançant dans ma vie personnelle. Je ne veux pas bloquer ma vie pour quelqu'un qui ne veut pas de moi. Jaimerai tellement me dire que je ne veux plus jamais entendre parler de lui etc ... mais le jour où j'aurai décidé de tourner la page définitivement la ca ne sera plus là peine de revenir. Je veux bien comprendre qu'on puisse être perdu mais il y a des limites et surtout il y a une personne qui souffre derrière tout ca.

Merci sweetheart une chose est sure c'est que je pense avoir fait ce qu'il fallait faire je n'aurai aucun regret et je considère que c'est déjà un point positif. Non je ne reviendrai plus vers lui j'ai deja donné beaucoup et je n'ai plus envie que tout ca aille dans un seul sens. Bref c'est un peu une journée "sans" j'espère que ça ira mieux demain
Je crois, au contraire, que si retour il y a, cela doit plutôt se faire après avoir laissé pas mal de temps passer. Ce qui ne veut pas dire attendre non plus. Par exemple, avec mon ex ex (pas mon ex actuel donc)... Nous avions eu une première rupture, très difficile, et nous nous sommes remis en couple presque 3 ans plus tard. Entre temps, chacun avait eu des relations, nous avions tourné la page, et nous nous sommes retrouvés parce que c'était le moment, que nous étions prêts à vivre une nouvelle relation ensemble. Elle a été complètement différente de la première. Elle a duré plus de 3 ans. Certes, je ne suis plus avec lui aujourd'hui, mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette seconde histoire, et nous sommes ensuite restés en bons termes. Bon, 3 ans c'est long, mais juste pour dire que ça peut prendre du temps, que chacun doit évoluer de son côté, et que si retour il y a, ce sera peut-être quand les deux seront prêts, quand il n'y aura justement plus cette attente, etc.

Il est évident que je ne l'attendrai pas bien longtemps. D'ailleurs, la décision de rupture a été en partie motivée de mon côté par le fait que j'ai envie de me poser, d'une vie commune, d'avoir des enfants, etc. Or, il n'est pas du tout, du tout, prêt à ça. Donc... Et pourtant, je l'aime. Mais, je ne peux pas renoncer à mes projets.
Modifié en dernier par Lys35 le 04 oct. 2016, 17:44, modifié 2 fois.
Camille, continue sur cette lancée, tu peux encore patienter car un mois et demi ce n'est pas long ...comme tu as dit, tu patientes encore un peu mais plus dans l'attente...
Ba, dès fois les hommes prennent un malin plaisir de nous faire attendre longtemps quand ils savent qu'on est encore à leurs pieds, ou qu'on est encore dans l'attente ....pour ça que certains prennent leur temps à prendre une décision car inconsciemment on les rassure ...

Tu as déjà tout fait et tout donné, tu as fait le premier pas vers lui ...s'il ne prend pas ça comme un signe de ta part ...ba, je ne sais pas quoi dire ...
Restes comme tu es, tu es jeune et belle,pétillante, tu as toute la vie devant toi ...s'il ne veut pas revenir ...c'est son choix ...ton choix à toi c'est d'avancer sans lui et ne plus être en attente ...même si tu ne sais pas ce que demain sera fait ...
aies confiance en toi...et au destin ...
lys, je suis d'accord avec toi, dès fois ça peut prend du temps voire des années ...mais de ton côté ton ex ex et toi vous avez eu envie tous les deux ...donc c'est bien
De ton côté tu n'étais pas dans l'attente, tu as eu des histoires après lui ...tu avançais de ton côté idem pour lui..

Mes copines ont attendu 3 ans et restaient célibataire pendant ce temps là...à attendre leurs ex ...alors que leurs ex avaient déjà d'autres histoires (en cachette hein, car leurs ex étaient malin quand même, ils cachaient bien leur nouvelle idylle...pour pas que mes copines souffrent ...car ces cons ne voulaient pas les laisser partir, ils gardaient mes copine sous le coude ...)
elles n'avançaient plus ...

Dans mon entourage aussi, y en a qui se sont retrouvés 2 ans plus tard, pendant cette séparation chacun a rencontré quelqu'un d'autre...Bon leur histoire n'a pas duré longtemps mais au moins ils ont tous les deux essayer et ils en avaient tous les deux envie d'essayer ...car faut être deux pour être en couple...
ils n'ont pas eu de regret mais c'était quand même un déchirement pour eux..

Pour ma part, je ne suis jamais revenue avec aucun de mes ex, pourtant je les ai beaucoup aimé, même si j'étais encore célibataire quand ils ont tous revenus, c'est juste que je n'avais plus envie, même en le revoyant après, ils ne m'attiraient plus, j'avais encore des sentiments à leur égard, mais j'ai décidé de ne pas revenir car j'étais déjà passée à autre chose (sans pour autant trouver quelqu'un d'autre).
Pour mon cas, je suis peut-être bizarre comme fille ...LOL...quand on me laisse trop dans mon SR pendant plusieurs mois ..mes sentiments disparaissent petit à petit ...l'envie n'est plus au RDV ...alors que pour les autres ça ne fait que renforcer leur sentiments...pour certains la séparation et la distance peuvent renforcé leur amour...

Alors que pour moi, c'est loin des yeux loin du coeur ....peut-être pour ça que mon ex n°3 ne m'a pas lâché d'une semelle même après la rupture, il me donnait toujours des nouvelles 2 fois par semaine jusqu'à maintenant ...et là ça fait 4 ans qu'on est séparé...
mais bon, il n'a toujours pas réussi à me reconquérir...;-) pourtant il m'a demandé en mariage, j'aurais du être aux anges car j'attendais ça avec impatience quand on était en couple ...hélas il a été trop tard pour moi..

Je dois être 1 alien....hihihih
Merci les filles tous vos messages me font du bien.

Je ne me sens plus comme une serpillière. C'est déjà beaucoup.

L'attente c'est juste horrible moi je l'ai déjà attendu quasiment depuis le début de la relation. Il a toujours été indécis, dans la retenue, perdue...

Par contre merci pour avoir raconté tes histoires avec tes ex Sweet je n'en reviens pas tu dois être vraiment une femme exceptionnelle pour que tous reviennent comme ça !!! Ou alors une superbe femme ou les deux ou tout. Moi je ne suis pas comme ça juste commune...
Merci les filles vis réponses font du bien ! En tout cas Lys tu as raison de ne pas laisser tomber tes projets de vie et j'espère qu'ils se concrétiseront !
Kate tu n'as pas du tout à te sentir honteuse ou comme une serpillère franchement non ! Tu vaux mieux que ça et je ne vois même pas pourquoi tu te définis ainsi.
Pour l'attente baaah il va falloir prendre sur soi les filles. Pour moi sr j+3 lol lais ca va je tiens
Kate, ou non, pas du tout je suis loin d'être exceptionnelle, loin d'être une superbe femme, je suis aussi commune...je suis juste une fille simple, quand j'aime je me donne tout à 200% pour ne pas à avoir des regrets plus tard que je me suis pas assez donné etc..., je n'ai rien fait d'exceptionnel à part d'être moi-même.
Je ne suis pas du tout parfaite, j'ai mes défauts ...beaucoup de défauts...j'ai du caractère...et je suis loin d'être parfaite ...

Je pense qu'ils sont tous revenus car j'ai touché leur égo (tu sais comment sont les hommes avec leur égo), car après l'annonce de la rupture, je n'ai pas fait d'interdits (sauf avec mon ex actuel), pas de pleurs, pas de harcèlement, j'ai pas du tout supplié ...pourtant j'étais très mal, au fond du trou après la rupture...j'étais dans la souffrance pendant plusieurs mois...
MAis comme je n'ai rien fait tout ça, ni entrain de concocter un plan pour les récupérer ...tout ce que je faisais c'était de me recentrer sur moi, dans ma tête c'était fini pour de bon, je n'espérais aucun retour de leur part (sauf peut-être avec ex n°3 avec lui c'était exceptionnel puis je pense que c'est le seul qui est vraiment revenu pas par fierté ou pour l'égo...mais par amour ...mais il a été trop tard hélas)

j'étais tout de suite à fond dans mon SR, je n'ai jamais couru après un homme, pour moi quand on me jette comme ça du jour au lendemain (en plus des trahisons, mensonges etc...) j'étais plus que déterminée à couper les ponts direct car j'avais peur de souffrir en restant contact avec eux ou en espérant encore un retour de leur part.
Car je me suis toujours dit que ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à nous aimer ou de courir après un homme qui m'a rejeté et qui a rompu avec moi...car quand on rompre avec quelqu'un on arrive plus à faire confiance après...la confiance est brisé....
Puis je voulais tellement garder la tête haute et rester digne ...sauf avec mon ex actuel où c'est la première fois où je me suis autant rabaissée comme une serpillère , j'ai des interdits (2 jours mais c'était quand même violent)...

C'est peut-être pour ça qu'ils sont tous revenus (sauf pour mon ex actuel) car j'étais un challenge pour eux, ça a du touché leur égo le fait que j'ai pas couru derrière eux comme une fille désespérée...comme ils y attendaient...
car comme j'étais très amoureuse d'eux, ils devaient s'attendre à ce que je le coures ou les supplier mais NADA de mon côté.

Donc, je pense que c'était par égo et par fierté qu'ils sont revenus...j'étais devenu un challenge pour eux...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 04 oct. 2016, 19:05, modifié 2 fois.
eh oui comme je te dis, ces mecs ont des problèmes, ils aiment les défis, les challenge ...bref ...je les emmer****
Pour ça que j'ai arrêté de les comprendre ...

Cette fois, j'ai moins bien réussie, je ne sais pas, j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive..
Peut-être parce que je l'aimais à en crever (plus que mes ex), j'étais prête à tout pour lui, c'est avec lui que j'ai pris autant de risques en amour en quittant tout ici...Pour moi c'est l'homme que j'ai le plus aimé...entre nous c'était de l'amour très passionnel et très fusionnel...comme je vous ai expliqué, quand je l'ai rencontré, je savais que c'était l'homme de ma vie, je savais que c'était lui l'homme que j'attendais depuis longtemps...en tout cas j'ai y cru...
Avec lui, je n'étais plus moi-même, comme toi j'étais devenue une serpillère, je ne me reconnaissais plus et puis au début même jusqu'à al fin j'avais une confiance aveugle pour lui...car je lui ai fait confiance pour ma vie, ma carrière, mes projets pro (alors que je n'ai jamais fait ça avant)

j'ai fait des interdits avec lui pendant la relation et quelques jours après la rupture (pendant 2 jours...heureusement que je me suis arrêté après)...j'ai tout fait avec lui ...mais vraiment tout...
Je peux te dire que c'était la première fois que j'ai autant aimé un homme comme une folle au point de m'oublier...je n'arrivais pas à me détacher de lui malgré ses comportements, il était comme 1 drogue pour moi ...

c'est peut-être pour ça que j'ai moins bien réussie mon SR...mais tout ça est fini maintenant, j'ai enfin compris et repris mes esprits...
là, mon SR bis à fond et je suis J+10j déjà....
Bravo sweetheart pour tes 10 jours de sr continue comme ça !! Tu as eu raison de voir des professionnels je pense que ca va te libérer et aussi certains de tes comportements et peut être les siens et ca te fera avancer pour ta vie future.
Chaque histoire d'amour est différent, on ne peut pas aimer deux personnes de la même manière et on ne peut pas être attachée à son copain pareil qu'avec son ex. Chaque histoire est unique et c'est pour ça que chaque rupture apporte des émotions différentes: il y a des relations pour lesquelles la rupture est plus facile à accepter et le sr plus facile à tenir.
Bref la on est toutes et tous marqués par cette rupture. Pour ma part je pensais peut etre recevoir un SMS aujourd'hui suite à l'opération de ma mère mais je n'ai rien reçu. Bref c'est peut etre mieux comme ça
camillespa a écrit :Pour ma part je pensais peut etre recevoir un SMS aujourd'hui suite à l'opération de ma mère mais je n'ai rien reçu. Bref c'est peut etre mieux comme ça
Certes c'est mieux mais ça fait toujours mal de n'avoir aucune réaction un jour si important.

Je compatis Camille !
Bravo Sweetheart tu as compris moi j'y ai mis du temps. Mais la réalité est là. On ne doit plus les attendre mais avancer. Camille excuse moi mais c'est mieux ainsi tu aurait pu t'accrocher à ce SMS et tu t'aurais fait du mal Kate il t'a aimée cela veut dire qu'il t'a choisie parmi tant d'autres alors tu n'es pas commune. Les filles ne flattons plus leur ego. Avançons avec des larmes mais avancons quand même.
Coucou,

Je voudrais souhaiter un bel anniversaire à Lys en cette période délicate. Chaque jour tu es plus forte et plus assurée que tu as pris la meilleure décision qui soit pour toi.

Mille pensées positives pour ce jour spécial.
Oui c'est vrai je me serai sûrement accrochée a ce sms ...
Ce matin c'est la déprime j'ai mis 2 heures pour arriver au boulot j'ai pleuré dans la voiture youhouuu je sens que la journée va être pourrie et toi ?

Mais bon anniversaire à Lys j'espère que tu profiteras quand même de cette journée !
Moi bof. Après le choc de ses mots lundi, hier j'étais sonnée et en larmes. Aujourd'hui je me sens plus calme. Mais le moral n'est pas à la fête du tout. Je suis triste, dégoûtée, énervée...

De toute façon nous devons l'accepter cette période est très difficile pour nous. C'est un deuil. D'un amour mais aussi pour certaines d'une façon de fonctionner avec les hommes. Du coup cette prise de conscience douloureuse rajoute de la douleur à la douleur...

Une rupture amoureuse est un des chocs émotionnels les plus virulents.

Donc nous devons vivre cette période difficile en l'acceptant. Pleurer libère les émotions négatives. Sinon elle se cristallisent en nous et bonjour les dégâts à long terme.

Perso, je le hais de m'avoir fait croire qu'il voulait m'aimer il s'est menti à lui-même et m'a fait beaucoup de mal. Il vit sa petite vie tranquillos en pensant parfois à moi comme il dit. Ben que grand bien lui fasse !
Merci les filles ! :-Heart

Ça va ce matin... Je suis bien enrhumée depuis 2-3 jours, du coup bien fatiguée, et aujourd'hui c'est journée cool repos et travail à la maison après deux jours intenses niveau boulot. Bon, bien sûr, un peu polluée par Mr EX, qui ne m'a pas encore contactée (et en plus, je crois qu'il boude après mon rajout Facebook de lundi soir, parce que quand je l'avais supprimé de Facebook, il l'avait très très mal pris). Bref, je m'en fous, j'espérais avoir un message de lui dans les premiers, mais non. Par contre, des messages de copines, dont ma meilleure amie d'enfance pas revue depuis des années et mon ex ex qui est toujours aux petits soins les jours importants pour moi, et ça me fait super plaisir de leur part !

Sinon, je me dis : 28 ans, eh ma cocotte, allez, il est temps de tourner une page et de te diriger tranquillement vers la trentaine et les nouveaux projets qui iront avec ! :-Ban

Bref, demain, comptez sur moi, je reprends un long SR !!! Et je me consacre entièrement à moi.

Camille, les jours suivants cette entrevue avec lui devaient forcément se révéler un peu difficiles. Surtout, continue ainsi, reste en SR, et fais lui confiance, je suis sûre qu'il va finir par te recontacter.

Kate, courage. Je suis un peu dans ton état d'esprit cette semaine aussi, un peu dans le "je lui en veux", et à me dire "mais, pourquoi ai-je AUTANT fait pour lui ?" Sérieux, j'ai tout donné... Bref, c'est fait. Et toutes nos erreurs ont été faites par amour, donc pas de quoi avoir honte.
Rho Lys moi aussi j'ai tout donné dans cette histoire, pour cet homme. Tout et bien plus que ce que je ne recevais. Cet homme ne sait donner logique vu qu'il ne sait pas aimer non plus vraiment.

Ne regrette rien. La prochaine fois il faudra juste faire attention que ce soit plus équilibré niveau dons et réceptions...

L'essentiel est d'apprendre de nos erreurs, de surtout ne plus les répéter. Stopper les schémas répétitifs délétères. C'est ce que nous faisons via nos prises de consciences. Et l'entraide que nous pratiquons ici est très aidante.

Tu nous diras quand il t'aura contactée. Courage !

SR J+2 pour moi encore. Même s'il me contacte cette fois je répondrai en mode fermé. Je n'ai plus de questions pour lui, il le sait je le lui ai dit. Fini, terminé d'essayer de comprendre comme disais Sweet. C'est bon là j'ai suffisamment de réponses pour me conforter dans ma décision de rupture et pour continuer mon chemin seule sans lui.
Bon anniversaire Lys,
Il te fait seulement attendre avant de t'envoyer un message car il sait que tu attends...et mine de rien en faisant ça ...il veut que tu penses à lui ...
Tu as raison à partir de demain, refais ton SR, cette fois-ci un SR strict ...trouves ce courage pour le maintenir ...comme nous toutes, tu as tout donné, tu as déjà assez attendu, car si je comprend bien ça fait déjà plusieurs fois que vous êtes séparés et toujours en contact.
Faut plus que ça dure, il faut que ça bouge de son côté maintenant. La balle est dans son camp, il sait ce qu'il a à faire.
Puis, si c'est lui l'homme de ta vie, il reviendra de lui-même même si ça peut prendre des années (comme pour ton ex ex) et quand ce jour viendra, tu verras par toi-même si tu souhaites toujours ré-essayer avec lui.
Mais en attendant, tu fais comme ce que tu as fait après ta rupture avec ton ex ex, tu n'étais pas dans l'attente.
Donc, ne sois plus en attente, à un moment donné faut savoir se dire STOP, il faut quand même poser ses limites.

Donc ne regrette rien, dis toi que tu as déjà assez donné, tu as tout donné sur cet amour (comme nous toutes...je me donne toujours à fond en amour pour ne pas à avoir des regrets plus tard avec des si....)

Ne soyons plus en attente les filles ...

PS: j'espère que tu es bien entouré aujourd'hui...repose toi bien et profite ...prends soin de toi

idem pour Kate et camille ....allez les filles ...

C'est aussi dur pour moi, je rechute les filles, j'ai pas de la haine envers lui mais là je lui en veux, je suis en colère même à ses amis ....car quand j'y repense à tout ça...bizarrement, les souvenirs reviennent me hanter surtout les mauvais ...
je lui ai déjà pardonné pour certaine choses ...mais je ne peux pas encore lui donner mon pardon pour 2 choses
- il m'a fait tout quitté pour me laisser ensuite dans la merde malgré ses promesses ...pour ensuite m'abandonner encore une fois que j'ai du encore une fois abandonner mon nouveau taff et mon rêve à cause de lui
- ses comportements envers moi (violences verbales et physiques)

je sais qu'au dernier mail que j'ai envoyé je lui ai dit que j'ai pardonné et qu'il peut dormir sur ses 2 oreilles maintenant et de ne plus se sentir coupable.
Ce n'est pas le cas pour moi, je sais c'est bête, mais c'était ma façon à moi de l'aider dans sa vie pro (je sais qu'il est malade et qu'il en souffre de ça) ...et ma façon de le soutenir de très loin car je ne suis plus à ses côtés ...
car ça ne sert plus à rien de l'enfoncer encore plus ...c'est aussi un être humain, c'est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie...
Puis, je l'ai déjà assez reproché pendant mes 2j d'interdit, je voulais partir sur une bonne note, je voulais clore cette histoire, notre chapitre sans plus aucune reproches etc...
Donc voilà c'était ma façon à moi de lui dire Adieu et de lui souhaiter le meilleur et d'être heureux pour qu'il ait l'esprit tranquille. C'est mon dernier cadeau pour lui ...

Et pendant ce temps, c'est moi qui souffre, je me sacrifié comme 1 martyr ...
donc voilà, je rechute et je suis en colère contre lui, ses amis et de moi-même ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 05 oct. 2016, 10:41, modifié 1 fois.
Mouahahahah, tu as raison sweetheart ! Bien qu'il ne soit pas du tout du genre à faire ces calculs là... Diverses solutions : il boude, il a oublié et y pensera plus tard dans la journée, il a prévu un truc particulier (quoi, on peut rêver !!!) Bon, dans tous les cas, je pense à lui ! Et surtout à mon SR qui commencera dès demain.

Merci les filles, je prends tout : les happy et les happé ! ;)
Ou la la les filles. C'est pas facile parfois je me demande si en acceptant ses propositions louches je n'aurais pas été mieux. Et puis je suis encore jeune pourquoi me lancer dans des ménages à trois ou avec l'idée d'une possible rupture mais c'est pas facile et je souffre. Tout min entourage me dit "tu as pris la bonne décision "mais je ne sais pas . De toute manière il est trop tard je lui ai donné plusieurs mois pour revenir rien alors je dois avancer. Coup de blues
Barbie, tu as pris la bonne décision ...t'aurais préférée de te lancer dans des ménages à 3 ? avec une image d'une ex, pathétique, désespérée, qui n'arrive pas à se passer de son ex? donc une image de needy and clingy?
Et ta fierté et ta dignité dans tout ça?
Non, non, et non ...comme tu as dit, tu lui as déjà donné plusieurs mois pour qu'il revienne vers toi mais au lieu de ça il a préféré aller voir une autre.
Donc, tu as pris la bonne décision. ...c'est normale que tu te poses encore ces questions car tu as encore des sentiments pour lui ...tu n'es complètement pas passer à autre chose...mais ce jour viendra ...

Coup de blues pour moi aussi...Des GROS COUP DE BLEUS mélange de colère et de la tristesse...beaucoup de colère quand même ...la pilule ne passe pas encore...
J'ai encore un énorme travail sur moi-même ...un long chemin à faire pour faire mon deuil...
Idem gros coups de blues.

Cette maison vide, dans laquelle il devait venir me rejoindre d'ici quelques jours. Pour y vivre avec moi. Passer l'hiver tous les deux. Je pleure et lui en veux à mort de me rendre triste comme ça.

Je lui en veux de m'avoir fait croire qu'il voulait, pouvait m'aimer, vouloir un avenir commun alors qu'en fait il ne ressentait rien et avait peur du coup de s'engager. Et reculer sans rien dire, par lâcheté. On ne fait pas ça aux gens. C'est juste minable et dégueulasse... Technique de mec hyper lâche. Pour faire fuir la nana. Connu mais vraiment destructrice.

Oui colère mélangée à de la tristesse.

Lys franchement s'il fait exprès c'est pas très malin de sa part.
Ou la la la les filles gros coups de blues pour nous toutes aujourd'hui Kate pleure frappe sur ton oreiller ça te fera du bien. :ugeek:
Mais la vie est imprévisible alors dis toi que c'est un nouveau départ. Il est lâche oui très lâche alors raison de plus pour avoir la force de le mettre de côté oui. Ne te tourmente plus pour lui. Ça me brise le coeur de voir à quel point tu te sens mal. Non et non. Tu ne compte peut être plus pour lui mais tu comptes pour certaines personnes (nous y compris) alors ne pleure plus et vas de l'avant :bisou: Lys today c'est ton anniversaire alors organises une petite teuf mais ne l'attend pas pour lui faire une petite pique et lui montrer que tu ne l'attend plus invite quelqu'un qui pourrait le lui rapporter. Je rigole :D :D :D quoiqu'il en soit ne le laisse pas gâcher ta journée. Amuses toi même enrhumée lol : :bisou:
Oh Barbie tu es adorable et tes mots me touchent.

Merci beaucoup oui d'être là. Je sais qu'il n'en vaut pas la peine mais mon coeur ne semble pas encore avoir bien intégré l'info.

Je sais pour le nouveau départ mais ce n'est pas celui que je voulais bref tu le sais, on le sait toutes ici.

Barbie je ne connais pas ton histoire en fait tu veux bien me dire. En gros rupture depuis combien de temps, SR tout ça.
kate46 a écrit :Une rupture amoureuse est un des chocs émotionnels les plus virulents.
Tout dépend ou tu places le seuile de "virulence"

Pour moi, perdre quelqu'un de sa famille ou de ses amis, voire des collègues est bien plus violent...

idem pour la perte d'un animal familier, du fait d'apprendre qu'une connaissance est atteinte d'un cancer intraitable, ou qu'un pote a eu un accident de moto/voiture qui le laisse paralysé à vie...
Sans compter toutes les sortes de maladies très éprouvantes physiquement (genre Spondylarthrite plus ou moins violente), sclérose en plaques et tout le toutim...

Alors une rupture dans tout ça, c'est peanuts quand même ....

Relativisons un peu les choses non ?
A l'heure actuelle c'est la rupture qu'on vit, pas le cancer, ni la spondylarthrite, ni la perte d'un proche. Il y a toujours pire... Bien sûr que se lamenter sur notre pauvre sort est ridicule à côté de tous ses hommes qui traversent la mer sur des bateaux pneumatiques pour fuir leur pays.
Simplement ici, ce n'est pas de cela qu'on parle. Et nous demander de relativiser quand on a le nez dedans, c'est un peu difficile, et ça ne sert à rien.

Si on a envie de pleurnicher, et de nous apitoyer sur notre pauvre sort, bouffer de la glace et du chocolat en maudissant la terre entière parce que notre amour est parti, je crois qu'on ne s'est pas trompé d'endroit pour le faire.
On ne sera pas dans cet état toute notre vie, on en a tous conscience. Mais pour l'instant on y est, et c'est comme ça. Le temps fera le reste.
Kakahuet a écrit :
kate46 a écrit :Une rupture amoureuse est un des chocs émotionnels les plus virulents.
Tout dépend ou tu places le seuile de "virulence"

Pour moi, perdre quelqu'un de sa famille ou de ses amis, voire des collègues est bien plus violent...

idem pour la perte d'un animal familier, du fait d'apprendre qu'une connaissance est atteinte d'un cancer intraitable, ou qu'un pote a eu un accident de moto/voiture qui le laisse paralysé à vie...
Sans compter toutes les sortes de maladies très éprouvantes physiquement (genre Spondylarthrite plus ou moins violente), sclérose en plaques et tout le toutim...

Alors une rupture dans tout ça, c'est peanuts quand même ....

Relativisons un peu les choses non ?
Ce sont les psys qui disent ça. Point. Je ne rentrerai pas dans le débat...
Saches Kakauet que je suis moi-même dans mon métier en relation directe avec des gens en grande souffrance psy ou physique. Je les aide c'est mon boulot. Mon aspiration profonde. Alors les leçons de morale tu vois, ça m'agace légèrement.

Quand on ne connait pas les gens, un conseil : le mieux est de ne pas les juger.
Flow75 a écrit :Oui. Je l'ai lu aussi. Freud compare la rupture amoureuse à un deuil, car il y a la perte d'un objet, et que notre "libido" se retrouve suspendue dans le vide.
Oui Flow...

De toute façon comme tu l'as si bien dit ici on se soutient.
kate46 a écrit :Oh Barbie tu es adorable et tes mots me touchent.

Merci beaucoup oui d'être là. Je sais qu'il n'en vaut pas la peine mais mon coeur ne semble pas encore avoir bien intégré l'info.

Je sais pour le nouveau départ mais ce n'est pas celui que je voulais bref tu le sais, on le sait toutes ici.

Barbie je ne connais pas ton histoire en fait tu veux bien me dire. En gros rupture depuis combien de temps, SR tout ça.
Mon histoire est drôle il m'aime mais me quitte à cause de sa famille. Et me propose d'être sa maîtresse à vie. Je refuse et il décide que je dois sortir définitivement de sa vie. J'essaie de le récupérer jusqu'au jour où je comprends que tout est fini. Alors là commence mon SR. Je le vis très mal je perds du poids (15 kilos en deux semaines). J'ai fait une crise de nerfs avec des pensées suicidaires. Je remets petit à petit un mois après monsieur m'envoie un SMS d'excuse. Je me mets en rogne et je l'abreuve d'injures. Calmée je lui envoie un SMS ou je lui dit que je ne lui en plus. SR pendant un mois. Il me recontacte encore avec des SMS du genre "comment tu vas ? "auxquels je ne réponds pas. Un jour finalement nous avons une discussion et là on s'embrasse sur le point de faire l'amour. Il m'avoue qu'il est déjà en couple et qu'il ne peut pas la laisser et sortira avec nous deux. Une fois de plus je le mets à la porte. Le lendemain il m'envoie des SMS je ne réponds toujours pas. On s'est disputé par SMS et m'a balancé qu'il ne pouvait pas rester sans femme juste parce qu'il m'aimait et que c'était mon problème si je restais seule parce je l'avais aimé. Lae j'en ai marre et je lui dis je suis en couple aussi. Un gros mensonge depuis il est entré en SR qu'il a rompu tout récemment soi en me disant qu'il voulait me parler depuis plus rien et j'ai décidé de l'ignorer superbement . Je crois que là il l'a compris. Je l'aimais tellement mais aujourd'hui je dis Stop.je vaux mieux que ça.
Eh bien Barbie quelle histoire encore !!! Je n'en reviens pas du culot du mec et surtout de ce qu'ils imaginent qu'on va avaler pour eux par amour.

J'imagine qu'il t'a fallut un courage monstre pour le quitter et lui résister ensuite. Comme tu as eu raison. Et comme ça doit être difficile pour toi. Je compatis. Nous avons toutes ici beaucoup de souffrances et de douleurs datant déjà de la relation elle-même !!!

On est bien blessées mais on va se relever toutes ensemble.
J'ai une collègue de boulot. En couple depuis presque 7 ans, ils ont achetés une maison, ils ont fait des travaux dedans pendant 4 ans, ils se sont vachement investi, ils ont un petit garçon de 3 ans. Au printemps, son mec lui réclamait le 2ème. Et au mois de juillet, il lui sort "en fait j'ai rencontré quelqu'un d'autre, mais j'aimerais qu'on continue ensemble et que je puisse voir l'autre aussi". MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!!

J'ai appris ça la semaine dernière, et je me suis dit : mais c'est tous des c*nnards en fait ? C'est pas possible ! Même quand le couple te semble stable, que tu construis, et que tu avances, et bah non ! Ca ne suffit pas, il faut "une autre", le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et de sa mère.
Comment est ce qu'on peut ensuite faire confiance ? Qu'est ce qu'on peut espérer de la vie de couple ? C'est quoi cette génération qui envoie balader femme et enfant, sans scrupules ?!
Merci barbie, tu as raison on va y arriver et on va s'en sortir...
Mais gros coup de blues quand même, j'y hâte de faire ma thérapie ...

que veux-tu dire qu'il te quitte à cause de sa famille?
sa famille était contre ?

tu vaux mieux que ça ...tu as raison de dire STOP...oui tu peux l'aimais mais s'il ne peut pas te donner ce que tu veux ou que vous n'avez pas les mêmes projets, mêmes objectifs...alors ça ne sert à rien de rester avec lui ...
ignore-le et si jamais il revient, sois en sure qu'il ne revient pas pour des mauvaises raisons.
La plupart des ex reviennent pour des mauvaises raisons (ex: s'il n'est plus heureux dans son coupe etc...c'est toujours à leur ex qu'ils pensent en premier ....car c'est easy pour eux..)
Quoi ?!?
Mais c'est l'hallu sérieux. Ils nous prennent pour qui là ???????

Ca date pas d'aujourd'hui hein les mecs coureurs...

Moi le mien m'a donné comme explication des jours après que je l'ai quitté : j'avais peur de m'engager car pas cette sensation dans le ventre et que j'en vienne un jour à te tromper. Alors que c'est le mec le moins volage de la terre. Je vous dis pas le choc quand j'ai lu ça. Fuck him !!!!!!!!!
c'est dur aujourd'hui, gros coup de blues, j'en veux à mon ex, j'en veux à ses amis, j'en veux à moi-même.
Bref j'en veux à tout le monde ...
C'est dur d'être en colère ...j'ai toujours pardonné à mes ex (pourtant j'en ai bavé avec eux...) car je n'aime pas rester en colère et dans la haine ...ça empêche de faire son deuil et non seulement ça empêche de faire son deuil, on avance pas dans notre reconstruction ...
avec mon ex actuel, je lui en veux énormément même à ses amis ... qui s'est bien foutu de ma gueule, qui me prenaient pour une p****et une profiteuse...et LUI qui a manqué de respect envers ma famille, mes parents ...alors que j'ai toujours respecté son entourage, toute sa famille ...

Je suis en mode colère today ....je pleure pas à cause de la tristesse (oui je suis triste) mais là je pleure de colère ...
je suis énervée ...j'ai presque de la haine envers lui ...

PS: on est tous ici pour avoir du soutien les filles, ce site est là pour ça ...un site pour les ruptures amoureuses ...
Don't worry ...
Calmez vous ! Personne n'a raison, personne n'a tort !
Nous sommes toutes encore dans les émotions négatives, donc pas forcément raisonnables dans nos propos et nos actes. Mais, peu importe. Je comprends ce que veut dire Kakahuet, mais il s'agissait juste d'une phrase parmi d'autres... Et, oui, une rupture peut être un vrai deuil. Chacun vit les choses comme il peut.

J'ai reçu un bien joli message d'anniversaire de la part de sa sœur. Toujours rien de lui.

sweetheart, tu as largement assez de quoi le détester, même si ce sentiment deviendra un jour de l'ignorance. Ce qu'il a fait n'est PAS pardonnable. Donc... Allez, courage, tu as bien tenu ton SR et tu sais que c'est bon pour toi. Et, tu as bien le droit de pleurer de temps en temps, voire souvent.
oui, on devient parano, on arrive plus à faire confiance, on attend plus rien dans la vie de couple...
Car même quand ils sont heureux en ménage, ils ne sont jamais satisfait, pourquoi? car ils cherchent toujours la nouveauté, ou dès qu'il y a une fille ou collègue qui commence à flirter avec eux ...ba, messieurs ne pensent pas avec leur tête mais avec leur b***

après les hommes se plaignent car ils ne trouvent plus de femmes bien de nos jours (eh oui j'en connais des hommes qui se plaignent que les femmes de nos jours sont des putes, des femmes qui trompent facilement, ou des femmes qui n'arrivent plus à s'investir ...) ....
Non mais puis quoi encore? ce ne sont juste des excuses ....

Alors que la plupart de nous ici, cherche le véritable amour, un homme qui nous respecte, qui nous aime...

Ah les hommes sont tous des cons ....
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 05 oct. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Bon les commentaires à la con pour dénigrer juste parce que ça fait bien, ça me casse légèrmeent les couilles....
donc soit vous venez vous expliquer en mp soit vous en restez là

j'ai le ban facile en ce moment (et ce n'est pas la peine de venir chouiner , c'est juste comme ça)

Quand à kate46 qui est décidément la personne la plus intelligente (même si elle ne sait pas écrire correctement un pseudo) du forum d'après ses dires .... (j'aiumerai pas faire partie de ses patients) j'ai pris les mesures qui s'imposent.
oph2104 a écrit : Flow quand tu voulais que je te laisse tranquille sur ton fil je l'ai fait. Quand j'ai eu l impression de pouvoir a nouveau donner mon avis je l'ai fait. Et la c'est parce que c'est ton fil je respecte donc ton besoin.
Oui ça je l'ai vu Orph, et aujourd'hui, j'interagis sur mon post avec toi sans problème. On n'est pas forcément apte à tout entendre à n'importe quel moment de la rupture. Il faut faire un peu de chemin, ça c'est sur.
kate46 a écrit :Quoi ?!?

Ca date pas d'aujourd'hui hein les mecs coureurs...

Moi le mien m'a donné comme explication des jours après que je l'ai quitté : j'avais peur de m'engager car pas cette sensation dans le ventre et que j'en vienne un jour à te tromper. Alors que c'est le mec le moins volage de la terre. Je vous dis pas le choc quand j'ai lu ça. Fuck him !!!!!!!!!
:shock:
ah oui quand même ... eh ben
Désolée de te dire ça kate, il t'a peut-être aimé mais pour moi pas assez fort pour s'engager avec toi ...
car un homme qui hésite = il ne voit pas son avenir avec toi ...c'est dur à l'accepter

je suis passée par là aussi, mon ex actuel a peur de vieillir, a peur des engagements, il a trop peur de s'engager sérieusement, il n'est pas encore prêt ...pour ça qu'il est entouré qu'avec des amis célibataires ...il a des amis qui sont en couple mais il ne traine pas souvent avec eux, j'ai remarqué qu'il est mal à l'aise...
Pourtant, c'est quelqu'un qui veut à tout prix se mettre en couple ...mais dès que ça commence à être sérieux, ba il panique, il se met la pression lui-même ...il n'est plus lui-même, il a peur de perdre sa liberté ...pour ça que pendant nos breaks c'était très bien, j'ai retrouvé l'homme que j'ai aimé ...un homme sur de lui ...spontané, qui n'a pas peur ...qui ne se mettait pas la pression ...car à aucun moment je lui met la pression...
Pendant nos breaks, on se comportait mieux, on se comportait plus amoureux que jamais, comme des couples normaux..
Car c'était à ces moments là qu'il se sentait lui-même ...bref le lâcher prise...
J'étais tout le temps obligé de lui rappeler qu'il faut qu'il arrête de se mettre la pression lui-même ...
Je voulais juste profiter de notre relation, apprendre à se mieux se connaître ...et peut-être plus tard passer à l'étape suivante ...

J'ai du lui répéter qu'au fond, il n'est pas du tout prêt à s'engager et vu son entourage ...crois moi c'est quelqu'un qui se comporte comme un célibataire...je pense qu'il y a des hommes qui aiment bien avoir une campagne à leur côté mais sans vraiment s'investir ...
Donc pour ça que défois c'est à nous de prendre la meilleure décision pour nous ...

donc kate je t'encourage à faire ton sr strict ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 05 oct. 2016, 14:20, modifié 1 fois.
Lys35 a écrit :
sweetheart_83 a écrit : Ah les hommes sont tous des cons ....
Non ;)

:D t'inquiètes je suis juste en mode colère ...je sais bien que tous les hommes ne sont pas des c****
là, j'avais juste envie de me défouler ici comme je ne peux pas le dire à mon ex ....hihihi

toujours rien de ton ex? tu verras il va le faire ce soir ...il veut être le dernier à te souhaiter ton anniv... ;)
Pourquoi? hmmmm pour que tu penses à lui toute la journée? pour que tu cogites? ...à voir
sweetheart_83 a écrit : que veux-tu dire qu'il te quitte à cause de sa famille?
sa famille était contre ?
Oui même son entourage un jour de façon malcontreuse je tombe sur un "tu l'as déjà quittée"
Et lui non "pas maintenant ". Vous voyez le comble. Tout récemment il m'a répondu que c'était pour que son entourage lui colle la paix. Les filles je vivais un enfer . Je le demandais toujours quand il allait me quitter pour se marier. Mais aujourd'hui je suis bien et j'avance
Kakahuet a écrit :Bon les commentaires à la con pour dénigrer juste parce que ça fait bien, ça me casse légèrmeent les couilles....
donc soit vous venez vous expliquer en mp soit vous en restez là

j'ai le ban facile en ce moment (et ce n'est pas la peine de venir chouiner , c'est juste comme ça)

Quand à kate46 qui est décidément la personne la plus intelligente (même si elle ne sait pas écrire correctement un pseudo) du forum d'après ses dires .... (j'aiumerai pas faire partie de ses patients) j'ai pris les mesures qui s'imposent.

désolée si je t'ai offensée, t'inquiètes ce n'est pas pour toi ni pour tous les hommes...ici
là, j'avais juste besoin de m'exprimer, juste besoin de me défouler, d'exprimer ma colère envers mon ex...
ce n'est pas pour dénigrer qui que ce soit ...
ce n'est pas du tout mon caractère de dénigrer quelqu'un, j'étais à cette situation et je sais où j'ai subi le dénigrement, l'humiliation etc...
Donc je sais ce que l'on ressent.

Juste une fille qui est trop en colère en ce moment, qui a besoin d'exprimer et de vider son sac ...ici ...car je ne peux pas le faire en face de mon ex...
si je m'écoutais, j'aurais pu l'appeler en lui disant tout ça mais comme j'ai décidé de couper les ponts avec lui pour ne plus souffrir alors je me défoule ici ...

PEACE tout le monde ;)
@Sweetheart83 : tu n'es pas en cause particulièrement, pas besoin de t'excuser hein

Lys35 a écrit :Kate a été bannie... Je trouve cela excessif, brutal. Je suis déçue, et "dérangée" par ces méthodes (édité : je vois ça par MP puisque j'ai lu les règles du forum).
Oui et j'aurai tendance à dire ..."et alors..." ?

cela fait plusieurs fois qu'elle met les mots un peu trop haut à mon goût, qu'elle n'écoute pas réellement ce que les gens veulent lui dire, qu'elle dénigre ave cle fameux argument "bah moi dans mon métier....blablabla"
Donc tu peux aussi comprendre qu'à force, ça a tendance à gonfler facilement...
Ne t'inquiètes pas, elle est pas bannie à vie non plus, c'est pas la fin du monde, on n'est QUE sur un forum
MAIS il faut aussi savoir garder sa place et encourager les gens à se complaire dans leur malheur n'a jamais été pour moi quelque chose de très productif..

maintenant si tu veux qu'on en parle vraiment ma boîte à mp est ouverte....
Et si tu es "dérangée" j'en suis désolé pour toi, rien de te "force" à continuer à venir ici non plus ...
En SR .. besoin de soutien et de conseil remonte toujours dans les 1ers posts mais les personnes dont les conseils aident vraiment a avancer (Allys, Oph, Carrie, Page et j en oublie) n interviennent plus parce qu elle se sont lassées de donner des conseils que vous n ecoutez pas.

Donc on se retrouve avec un thread toujours en 1ere page, mais on tourne en rond parce qu on dirait que vous voulez rester entre vous.
Peut etre que les MP seraient plus adaptés dans ce cas.
Les propos de Paige, Allys, Carrie, Kakahuet, sont toujours pertinents. On les lit, et petit à petit, cela va rentrer dans notre petite tête !!! Pour mieux appliquer notre SR, et pour avancer, tourner la page...

Je pense que les derniers propos de Kakahuet ont été mal interprétés, tout comme ceux de Kate avant, etc. L'incident est clos.

Après, oui, en effet, nous sommes un peu entre nous sur ce fil, car beaucoup de points communs à nos histoires et sur le même rythme d'avancement, et si cela nous fait du bien d'évacuer les émotions ici, tant mieux non ? Perso, je n'en parle pas ailleurs qu'ici.
Bonjour à toutes et à tous,
On a convenu de passer un après-midi ensemble mercredi prochain, une ballade.
J ai trouvé quelqu'un pour garder notre fils.
Je me demande pourquoi elle a accepté que l on partage un moment ensemble (je lui avais dit que j aimerais que l on passe du temps ensemble pour voir si il se passe quelque chose ou non) sachant qu elle a commencé les démarches pour le divorce.
Elle sait que je souffre d être sans elle et je me dis qu elle n accepterait pas ça juste comme ça.
On s'est mis d'accord hier midi pour ce moment à passer ensemble. Je me dis qu il faut que je continue le SR. Je me demande aussi comment aborder l après midi de la semaine prochaine. Quel intérêt pour elle d'accepter que l'on se voit si elle est persuadée que c mort de chez mort.
Lys35 a écrit :
Après, oui, en effet, nous sommes un peu entre nous sur ce fil, car beaucoup de points communs à nos histoires et sur le même rythme d'avancement, et si cela nous fait du bien d'évacuer les émotions ici, tant mieux non ? Perso, je n'en parle pas ailleurs qu'ici.
Je suis de même avis, c'est vrai nous sommes peut-être entre nous sur ce fil ...et ça me fait du bien même beaucoup du bien d'évacuer mes émotions ici (au moins ça m'évite de faire des gros interdits à mon ex), ça m'aide à faire mon deuil en racontant mon histoire, mes ressenties vu ce que j'ai vécu avec mon ex...

eh oui, on est à peu près sur le même rythme d'avancement ...et ce n'est pas parce qu'on tourne en rond ...on avance à notre rythme ...pour mon cas, j'avance petit à petit, même lentement ...
si ce n'est pas pour ce thread, je serais déjà entrain de sombrer toute seule dans mon coin ...
Merci les filles, car à aucun moment vous m'avez jugé et vous avez été compréhensive et patiente avec moi ...

PS: tant mieux pour toi lys, je te l'avais dit, il ne t'a pas oublié ...racontes nous ça plus tard ... :D
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 05 oct. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Flow75 a écrit :T'es rassurée ?
Eh oui... :roll:

Smalljohn, vas y cool, tu verras bien ce qu'elle te dit. Mais, après, je pense qu'il faudra que tu saches où vous en êtes exactement, pour pouvoir commencer à tourner la page ! (sauf si revirement de situation de sa part, puisque c'est elle qui a les cartes en mains...)
Olala il s'en est passé aujourd'hui... je suis dégoutée que Kate ait été bannie ... on discutait, échangeait et je crois que cest le but d'un forum d'autant plus que tout le monde était le bienvenu sur ce fil bref
Lys je suis contente pour toi je pense que oui le message qu'il t enverra sera top ;)
Smalljohn essaie de ne pas te mettre trop la pression et ne te fais pas de faux espoirs. Utilise ce rdv pour savoir où tu en es et comment faire pour que tu souffres le moins.
Sweetheart je trouve ça cool la manière dont tu parles, conseilles les gens. Tu as l'air d'avancer. Sache qu'il est totalement normal que tu lui en veuilles, que tu sois en colère contre lui et ses amis car eux n'ont jamais rien fait pour toi. Ils n'ont jamais cherché à t'aider.
Pour ma part j journée de m**** j'étais très énervée ce matin j'avais besoin de mon ex. Je sais qu'il aurait trouvé les mots pour me calmer mais bon je dois me rendre à l'évidence, c'est terminé ... et pour de bon :cry:
Eh oui Camille, lors des journées difficiles, on aurait bien envie de se confier à eux et de se blottir dans leurs bras comme avant. Mais NON, on peut aussi s'en sortir toutes seules ! Y a les copines et la famille aussi si besoin. Allez, courage !
courage camille, y a des jours c'est comme ça ...j'espère que ça va mieux pour toi ...normal que dans ces moments difficiles on pense à nos ex ...mais là, on est seule et on est obligé d'avancer seule sans eux maintenant.
C'est dur mais c'est la vie...

Moi aussi ça me manque, mon ex me manque, mon meilleur ami me manque, ça me manque nos conversations sans fin ...notre complicité ...malgré notre relation toxique à cause de nos disputes (jalousie maladive ...)
On était quand même très complices, il était mon meilleur ami, mon confident, ....je ne veux plus le récupérer comme mon chéri ... j'aimerais juste retrouver mon meilleur ami et mon confident comme avant.
Mais je sais que c'est plus possible maintenant ...je ne retrouverai plus jamais mon confident et meilleur ami..
C'est dommage mais c'est la vie. Donc là j'avance seule sans lui comme nous toutes ici.

ahh si seulement je pouvais lui manquer ....
SR: J+3 et un sms de sa part cette après midi : "Je suis rentré de déplacement. Je préfère être clair avec toi, malheureusement je ne vais pas dans ton sens, je ne veux pas me remettre avec toi, je l'ai dis, redis, reredis... Je ne ferais plus marche arrière. Rester un peu en contact c'est tout ce que je propose mais sa tu le sais déjà. Tu m'as demandé de choisir c'est ce que j'ai fais."

Je suis au plus mal pfff, tellement envie de me battre et essayer de le faire changer d'avis... :-(
Lys bon courage pour replonger dans ton SR; alors son message t'a plu ?

Sabrina malheureusement il faut que tu te rendes à l'évidence. Il ne souhaite plus continuer avec toi et il faut que tu respectes son choix. Il me semble que vous etes séparés depuis un petit bout de temps maintenant et il a bien du se poser la question avant de te répondre cela. Il semble être sur de lui.
Dépose les armes, tu t'es assez battue mais malheureusement c'est fini. Désolée de te dire ca mais il faut que tu arretes d'espérer, il a été assez clair, il n'y aura plus rien.
Garde cette force pour te reconstruire toi. Ca fait mal mais c'est le seul moyen pour que tu ailles mieux. Et surtout ne cherche pa sà le recontacter
Sabrina, je suis désolée pour toi, mais, au moins c'est clair... Te battre oui, mais pour tourner la page et te reconstruire. Si tu devais le retrouver, ce serait dans longtemps et dans d'autres conditions. Et peut-être que ça n'arrivera pas. Courage ma belle ! Tu es arrivée au bout des interdits là, il faut changer de cap.

Camille, oui enfin, on en est à 80 sms là... Hum. Je prends une dose avant mon SR !
Pourquoi il me dit qu'il veut garder contact, qu'il pense à moi et que je lui manque... bordel ça fait vraiment mal... j'ai pas envie de lâcher, vraiment pas... je vais le faire à fond ce SR, me reconstruire mais je lâcherai rien, rien du tout, je l'aime vraiment trop c'est atroce... il m'a même dit qu'on se verrai prochainement mais que pour le moment il à des soucis perso à régler... pourquoi il veut continuer à me voir et me parler... J'suis perdue
Merci Georgett je me sens moins seule, moi il me contacte quand je m'y attends le moins, là ça faisait 3 semaines que je n'avais pas de ces nouvelles, ça faisait 3 jours que j'était en SR et pouf un sms pendant que je fais mes courses, il me dit qu'il ne veut plus que l'on se remette ensemble mais me dit que l'on garde contacte, que l'on continuera à se voir, qu'il pense à moi, que je lui manque... je suis vraiment pommée, je sais qu'il ne reviendra pas de lui même car il a sa fierté mais en même temps il change souvent d'avis c'est pour sa que je ne veux rien lâcher, au mois de mai il m'avais déjà dit qu'il ne voulais plus jamais me voir, qu'il fallait que l'on coupe les ponts etc... et pour finir il est revenu, quand on se vois il m'embrasse, me prends dans ces bras... pfff
Waouh j'ai eu une journée de ouf. Kate à été bannie du forum ? Je suis dégoûtée. C'est vrai qu'on était un peu entre nous dans ce forum. Mais c'est juste parce qu'on a des histoires similaires. On ne voulait exclure personne. Je suis désolée que les choses aient pris cette tournure.
Ou la la les filles vous croyez que c'est un interdit de danser devant son ex. Aujourd'hui on s'est rencontré à une fête. Tout le monde m'a dit combien j'étais belle. On était assis à la même table. Monsieur a changé de table. Mais peu importe je me suis éclatée. C'est la première fois depuis notre rupture. Oui c'est qu'il a dansé et a fait du charme à une collègue. On est dans le même service mais moi ça m'a laissé de marbre. Je trouve ça dommage mais c'est la vie
Sabrina59145 a écrit :SR: J+3 et un sms de sa part cette après midi : "Je suis rentré de déplacement. Je préfère être clair avec toi, malheureusement je ne vais pas dans ton sens, je ne veux pas me remettre avec toi, je l'ai dis, redis, reredis... Je ne ferais plus marche arrière. Rester un peu en contact c'est tout ce que je propose mais sa tu le sais déjà. Tu m'as demandé de choisir c'est ce que j'ai fais."

Je suis au plus mal pfff, tellement envie de me battre et essayer de le faire changer d'avis... :-(
Non soit forte et ne le fais pas. Je vais être un peu dure mais il le faut. Plus tu te battras pour lui plus il te rejettera alors ne le fait pas. Prends du recul et le laisse le souffler
Kate a un ban temporaire.
On pense à toi, reviens nous vite ;)

Sabrina, je comprends que tu t'accroches à ces paroles... Bien sûr qu'il lui reste des sentiments, du manque. Mais, Barbie a raison, tu ne peux que lui laisser de l'espace et du temps si tu veux : 1) qu'il revienne vers toi (même si ça ne devrait pas être le premier objectif en fait), 2) pouvoir avancer.
Flow75 a écrit :De toute façon quand j'ai envie de lui écrire, je ne sais même pas ce que je lui dirais... Des millions de choses en fait.
J'écris les messages que j'aimerais envoyer dans les notes de mon téléphone, et quand je vais les relire, je les trouve ridicules.
Ça me fait exactement pareil
Barbie laisse le tomber...ça doit être dur de ne pas être accepté par sa famille.
Une raison de plus pour que tu l'oublies...
Je ne pense pas que tu seras heureuse avec lui ...en sachant que toute sa famille est contre toi...

Non ce n'est pas un interdit...au contraire...tant mieux si tu t'es bien amusée...
Kate vous passe le bonjour les filles...et nous souhaite plein de courages...
Kate on pense à toi...reviens nous vite

Sabrina...tout est clair pour toi maintenant.
Et arrête d'écouter ce qu'il te dit...les paroles ba ce ne sont que des paroles...faut regarder les actes maintenant.
Il ne veut plus se remettre avec toi...il est clair la dessus et il ta l'a redis reredis...
Donc la t'as plus le choix que d'accepter et respecter sa décision.
Retrouve le peu de dignité qui te reste...je sais que c'est dur...on est toutes passées par là..
Moi j'ai fait pire que toi...donc allez...reprend toi en mains.
Si besoi viens te défouler ici....
Courage....
Coucou les filles comment allez vous today?

Moi pas trop...mais ca peut aller...j'ai des rechutes mais ça va...je sais qu'avec le temps ça ira mieux.
Je travail bcp sur moi...toujours en mode colère contre lui et contre moi même.
Mais ça va je gère...je pense que je suis obligée de passer par toutes les étapes du deuil.
Ça m'arrive encore de pleurer surtout quand je repense à tout ce qu'il m'a fait...y avait déjà des signes depuis le début qu'il est comme ça...mais je les ai ignorées ...normal..j étais aveuglée...je ne voyais que lui...
C'est vraiment ce sr qui m a permis de voir tout ça ...je suis triste car je l'ai vraiment aimé cet homme mais en y repensant il m'a fait bcp souffrir du debut jusqu'à la fin...j ai jamais autant pleuré pour quelqu'un de ma vie...
tout au long de la relation...j'ai énormément pleuré en etant avec lui... a chaque dispute avec lui...je pleurais car il était tres dur avec moi.
C'est maintenant avec le recul et avec ce sr que je me suis rendu compte de tout ça.

Ça me fait mal car tous les jours je me rend compte a quel point j'ai été naïve et conne..et a quel point j'etais aveuglée.
j'etais tellement dans le déni que je ne voyais pas tout cela.

j'ai l'impression que mon deuil va être long ...j'ai encore bcp de chemin à faire et bcp de chose a apprendre sur moi-même.

j'espere que de votre côté ça va mieux...
Ou la la Sweetheart je ne sais quoi te dire sinon que c'est bien que tu l'ai réalisé à tant et que ton SR te fasse faire le point. Tu as raison je n'aurais jamais été heureuse avec lui. Mon problème est ma solitude. Je crois que quand j'aurais rencontré quelqu'un d'autre je ne m'occuperai plus de lui. J'ai hâte d'être amoureuse de nouveau et de me dire tout ça c'est de l'histoire ancienne. Merci les filles
Coucou les filles, merci pour vos messages... je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, passée une bonne partie à pleurer... Je retourne en SR, il le faut, pour quelle durée je n'en ai aucune idée, j'ai besoin de m'occuper de moi, penser à moi (et à lui aussi mais bon), il faut que je me fasse souffrance et que je le laisse tranquille quelques temps, 3 semaines, un mois, deux mois... je ne sais pas, le temps que je me sente beaucoup mieux que maintenant... Vous allez me dire que je suis folle ou je ne sais quoi d'autre mais je n'ai vraiment pas envie d'abandonner, vraiment pas...

Je viens de lire que Kate à été banni?? Pourquoi??
Sabrina59145 a écrit :Coucou les filles, merci pour vos messages... je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, passée une bonne partie à pleurer... Je retourne en SR, il le faut,
Désolée de te dire ca, mais tu n'as jamais été en SR...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 82