Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carrie007
Flow75 a écrit :La passion on l'a bien connue ensemble, aucun doute là dessus. Pour moi elle a laissé place à des sentiments plus stables et sereins ensuite. La passion ne dure pas, et parfois elle est meme destructrice.
Il a défoncé la porte de la salle de bain. Parce qu'il a fait quelque chose qui m'avait blessée, et je me suis enfermée dedans en lui disant "laisse moi seule, j'ai besoin de digérer ça". Ca l'a rendu fou, il a dû avoir peur, il a défoncé la porte. Il a eu (2 ou 3 fois durant ces 3 années, bien plus lors de la relation précédente) des accès de colère comme ca. Et à chaque fois "tu me rends fou ! Y a que toi qui me mets dans cet état, c'est pas normal". J'ai jamais culpabilisé là dessus, c'est lui et sa gestion de la colère.

Bref...

Par contre Carrie je ne comprends pas pourquoi cette phrase t'a fait bondir ?
Cette phrase m'a fait bondir car elle résume pour moi tout ce que je n'aime pas dans la relation amoureuse.

La passion dont il parle, qu'il veut vivre, pour moi ce n'est pas ça l'amour. Mais je comprends que beaucoup de gens ne fonctionnent qu'à ça. Je l'ai connu, la passion amoureuse, pour rien au monde je ne la revivrai. Moi, ça me torture, ça me fait mal, ça me ronge véritablement; ça m'a consumée, j'ai cru que j'allais en crever. J'aurais pu en crever. Et, après des années de recul, je me rends compte aujourd'hui que ce n'était pas de l'amour. C'était autre chose.

Ce que je vis aujourd'hui est beaucoup plus posé, beaucoup plus choisi et beaucoup plus vrai surtout. Mon homme, c'est quelqu'un! Pourtant nous ne sommes pas dans la passion. Et c'est pourtant fort ce que je ressens et vis. C'est surtout davantage à mon image, quelque chose de plus doux, de plus mesuré.
La passion, c'est pour les hobbies pour moi, pas pour les relations humaines. Même dans mes amitiés, je fais le tri.

Mais chacun voit midi à sa porte. Et les adorateurs de la passion, de l'amour qui fait mal pour moi, si ça leur convient, ma foi....

Pour la porte défoncée, moi je ne vois pas le geste d'un homme passionné mais de quelqu'un qui a la rage et qui ne te respecte pas.
Tu lui exprimes un besoin, celui de te laisser seule. Il ne respecte pas ce besoin.
Après, ta façon de faire a été troublante. Pourquoi ne pas être sortie faire un tour et revenir une fois la colère descendue? Attendais-tu ce geste de sa part? As-tu aimé ce geste de sa part?

Et toi, Flow, que veux-tu comme relation amoureuse?
BY Flow75
Oui. Bah comme prévu hein, la "remise en état", ça a duré 2 heures. En plus son téléphone n'arrête pas de sonner donc ça me gonfle un chouya, je le soupçonne même d'être sur un site de rencontre.
BY Elieza
Flow75 a écrit :Je lui ai dit hier soir.
La je suis partie pleurer dans la chambre. Je me sens comme la pire des m*rde.
Courage Flo.
Je sais que tu passes un moment horrible là tout de suite, mais garde bien en tête que ça va passer, et que tu DOIS être forte. Pour toi, parce que tu vas te relever, et que tu vas y arriver.

Je t'envoie plein de pensées, et je suis dans le coin ce soir si besoin. Plein de câlins.
BY Allys
T'ignorer est le meilleur service qu'il puisse te rendre. S'il était un peu gentil tu replongerais
Grâce à cela tu passera plus vite à autre chose Flow.
Courage
BY Allys
Flow75 a écrit :Pour garder une bonne image de lui, c'est clair que ça va devenir compliqué.
Et c'est une bonne chose!
Tout ce qui peut te détacher de lui est bon a prendre. Même si c'est douloureux...
BY Eva
C'est bien de fixer des tâches et de les accomplir, cela te permet de mettre de l'ordre dans le chaos, de reprendre le contrôle de ta vie. Tu gères si bien qu'un jour, tu seras fière de toi.

Les rêves, tu sais, expriment tes peurs intimes ou tout autre sentiment enfoui. Tu as besoin de les exprimer, de les évacuer. À ton réveil, rassure-toi, si ce n'est déjà fait, dis-toi que ce n'est qu'un rêve et que ça va aller, que tu as une maman qui est proche de toi, des amis également et surtout ton courage et ta foi en une vie plus douce.

Continue de mettre de l'ordre tout doucement comme tu le fais déjà et n'oublie pas cette phrase de Nietzsche (hors contexte, certes):
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse".

Et tu seras une danseuse étoile.
BY Eva
Tu es humaine, ne l'oublie pas.
Tu fais de ton mieux, c'est le plus important.
Tu as le droit de ne pas paraître forte, cela te rend bien plus humaine encore et je t'encourage à te pencher sur cette part sensible de toi que tu tentes peut-être de masquer. Sois un peu plus douce avec toi et un jour, je te le souhaite, tu seras fière d'avoir été tout simplement authentique.
BY Carrie007
Flow75 a écrit : Quand on s'est rencontré, lors d'un tournage, il me draguait lourdement, mais je le voyais faire de l'œil à tout un tas de nana aussi. Il transpirait le mec qui voulait se mettre en couple coûte que coûte.
donc il transpirait le mec qui ne VOULAIT SURTOUT PAS être seul...

Ton impression était donc la bonne. Pourquoi as-tu plongé tête la première dans une relation que tu savais dès le départ bancale?

Une de mes collègues, lorsqu'elle a rencontré son ex, nous avait dit "ben non, je peux pas aller avec lui, je vais le bouffer tout cru. Il est trop faible de caractère". Et elle avait raison (il vient de sortir de sa énième cure et a replongé quasiment immédiatement).
Pourtant, elle y est allée. Ils sont restés 6 ans ensemble, avaient un projet bébé (qui n'a pas fonctionné, tant mieux) et avaient acheté une maison.

Quand on rencontre quelqu'un, on ne sait pas à l'avance si ça va fonctionner et c'est bien aussi de laisser une chance à la relation de s'installer.
Mais quand on se rend compte, dès le début, que ça pue, ben il faut suivre son instinct et partir de l'autre côté en courant.

Cela en dit long aussi sur toi, ne penses-tu pas? ;) (et je n'ai pas mieux fait parfois, je te le garantis).

Flow75 a écrit : Je ne veux pas qu'il me considère comme n'importe qui, comme une ex qu'il range dans un tiroir avec toutes les autres, je ne supporte pas sa froideur, et je suis en colère contre moi de l'avoir laissé me traiter de la sorte.
Sors ta colère. Contre toi si tu veux mais ne t'auto-flagelles pas trop non plus!

Flow75 a écrit :
Quand je repense à sa phrase "je veux vivre la passion", ça me rend folle. Il m'a aimé passionnément, j'ai été relire des mails qu'il m'envoyait au début de notre relation, ça transpire la passion. Il ne pouvait pas vivre sans moi, il était prêt à tout pour moi.

Et trouves-tu cela sain?

Cela ne pouvait que se terminer (et mal, pour l'un ou l'autre ou l'un et l'autre).

Flow75 a écrit :Cette première relation a été un échec (tout comme la deuxième finalement), trop passionnelle, trop fusionnelle. J'ai l'impression qu'il a oublié tout ça, tout ce qu'il a pu ressentir pour moi. Il se tue les neurones avec ses joints... Il ne reste plus rien.
J'ai une très bonne mémoire par contre, du coup les phrases, les mots, je m'en rappelle, ça revient comme un boomerang. Il agît à l'opposé de tout ce qu'il a pu me dire, c'est le plus dur pour moi, cette négation de l'histoire.
Ce qu'il t'a dit à un moment M, il le pensait certainement.
Mais les promesses d'amour éternel n'existent pas.

Je comprends très bien ce que tu ressens pour avoir vécu moi aussi cette impression de "négation". Mais la ressasser sans arrêt ne t'apportera rien, bien au contraire.

Flow75 a écrit :
Je tourne un peu en boucle, je m'en excuse,
Tu t'en rends compte, c'est déjà pas mal!

Mais demande-toi ce que tu pourrais faire aujourd'hui pour aller mieux, ne serait-ce qu'un petit peu. Cela peut juste commencer par aller voir un film au cinéma ou commencer un livre. Tiens une idée: Chroniques de la débrouille par Titiou LECOQ; j'ai pris des barres de rire lors de certains passages (les femmes dans la trentaine se reconnaîtront).

Flow75 a écrit :Un peu de reconnaissance.
Et si au lieu d'attendre SA reconnaissance, tu faisais une croix dessus?

Et commence, chaque jour, par te faire un petit plaisir :) !

Courage Flow!
BY sweetheart_83
Flow75 a écrit : Quand je repense à sa phrase "je veux vivre la passion", ça me rend folle. Il m'a aimé passionnément, j'ai été relire des mails qu'il m'envoyait au début de notre relation, ça transpire la passion. Il ne pouvait pas vivre sans moi, il était prêt à tout pour moi. Cette première relation a été un échec (tout comme la deuxième finalement), trop passionnelle, trop fusionnelle. J'ai l'impression qu'il a oublié tout ça, tout ce qu'il a pu ressentir pour moi.

Tiens, ça me rappelle mon ex, lui aussi voulait vivre dans la passion, il cherchait toujours l'amour passionel, il était pour les coup de foudre à notting hill...
Pour lui, l'amour sans passion, c'était pas de l'amour ...comme toi, c'était trop passionnelle et trop fusionnelle entre nous dès le début jusqu'à la fin ...même quand il y avait les disputes à répétitions et ses comportements impardonnables ...et de sa jalousie maladive ...entre nous c'était très passionnelle et fusionnelle ...s'il n y avait pas nos disputes, de sa jalousie maladive, et de son impulsivité (violences verbales et physiques) notre histoire aurait pu durer sur le long terme ...notre histoire aurait pu marcher ...
Mais tout ça est fini ...
BY cubeoa
Qu'est ce qu'ils ont tous avec leur passion. Leur recherche du grand A!
Ils peuvent pas juste kiffer de manière apaisée. D'être avec une meuf cool et pas prise de tête!

Ils sont pire que des minettes.
Génération bercée aux Disney ! Et en plus ce sont des mecs quoi !
J'ai envie de les secouer, leur donner des baffes et de leur dire mais putain réveillez vous, arrêtez de trouver ce prétexte fallacieux pour faire trempette a votre zezette! Fuck !

(oui je suis un peu dans le syndrome prémenstruel ce soir je suis énervée)
BY Elieza
sweetheart_83 a écrit :.s'il n y avait pas nos disputes, de sa jalousie maladive, et de son impulsivité (violences verbales et physiques) notre histoire aurait pu durer sur le long terme ...notre histoire aurait pu marcher ...
Mais tout ça est fini ...
HEU...ca fait beaucoup de si et de choses qui font que JUSTEMENT, c'est fini, et que c'est beaucoup mieux comme ça....
BY cubeoa
Oui oph, j'avoue que je me suis défoulée...un peu trop passionnément sur cette foutu passion (sic)
Wéeeeee yen a marre de ces chiffes molles, de vraies gonzesses ces mecs j'vous jure !

Plus sérieusement.
La passion, c'est vrai c'est anesthésiant, une drogue dure, un philtre et un filtre photo sur la vie.
On en est tous accro. Homme comme femme. Moi la première j'y ai plongé dedans.
Après un jour arrive et vient le sevrage, on ne sait pas trop pourquoi.
Pourquoi ça s'arrête?
En général parce qu'elle est destructrice.
Parce qu'on arrive a souffrir au centuple le bonheur que l'on a pu vivre.

Je ne me veux pas donneuse de leçon. Mais je crois que tant qu'on ne l'a pas expérimenté et qu'on ne s'est pas cassé le nez dessus plusieurs fois, on n'est pas en mesure de le comprendre.
BY sweetheart_83
Cubeoa
Vas y défoule toi...ça m'a fait bien marrer...
Eh oui ces mecs sont des vraies gonzesses...
Surtout mon ex...je lui ai même dit que lui et ses potes sont pire que les filles...car non seulement ce sont des vraies commères...stt quand y a de ses potes qui rencontre une fille...je peux comprendre qu'ils peuvent se raconter...mais en les voyant et en les écoutant discuter...j'etais hallucinée...je me suis toujours dit que les filles sont pires mais pas du tout....j avoue que j etais destabilisée car c'etait la premiere fois que je me mettais avec un homme qui se comporte comme une gonzesse...des y a un truc qui ne va dans son couple...ayé il appel tout de suite ses potos...où ils racontent tout en détails...même les plus croustillants...bref...on dirait des vraies gonzesses...

Ah oui mon ex cherche la passion...le coup de foudre etc...
Je me souviens quand on s'est connu...il m'a clairement dit qu'il n'a pas eu le coup de foudre pour moi...mais qu'il a eu des sentiments tres fort a mon egard et qu'il a quand meme le coup de coeur...bla bla bla

Donc je lui ai dit que les coup de foudre pour moi c'est ephemere ca ne dure pas je prefere l'amour qui s'installe petit a petit ...
Comme on avait pas du tout les mêmes visions des choses...ba je l ai laissé tomber...
Puis quelques semaine apres il etait revenu vers moi me promettaient monts et merveilles bref...que j'etais la femme de sa vie...bla bla
Que finalement il ressentait de la passion, tres grande passion envers moi...entre nous...qu'il ressentait de l'amour passionnel ....bla bla bla

Moi aussi j avais envie de secouer mon ex à un moment donné...
Car soi disant toute sa famille ont connue l'Amour (grand A), ont connu la passion, les coup de foudre, ça a toujours été ça chez eux...
Mouais ba...il n'a qu'à rester dans son monde ...à chercher l'amour passionnel...
Il finira seul...dejà qu'il n'arrive jamais à garder une femme durablement...
Ba je le laisse
BY sweetheart_83
Elieza...tu as tout a fait raison...y a quand même beaucoup de si....
Je disais seulement que s'il n y avait pas de si...
Ça aurait pu marcher entre nous...on etait tres fusionnelle...tres complices, on partageait les memes activités ...on avait les mêmes délires...même goût ..
Mais c est vrai que ca fait quand même beaucoup de si...
Tien bizarre je me souviens ce que mon ex me disait...il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas entre nous alors qu'on s'aimait comme des fous...lol
BY pearly75
Flow75, ça fait maintenant 33 pages que je te lis, et je trouve que t'évolues dans le bon sens. Tu vas encore morfler, c'est sûr, mais le meilleur est à venir. Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.
BY Flow75
oph2104 a écrit :
Moi j aimais bien monica et Chandler. Ils m apaisaient. Ca vibrait pas. Ca faisait juste sourire.
Moi aussi c'était mes préférés... Bien moins chaotiques que Ross et Rachel. ;)
BY pearly75
Flow75 a écrit :Salut Pearly,

Merci pour ton message. Je pense que mon évolution sera bien plus efficace le jour où j'aurais rendu les clés de cet appartement...
Là ça implique encore forcément avoir des contacts avec lui, et ça me gonfle. Du coup je ne peux pas voir loin, je sais que je vais encore le croiser sur ma route...
Par exemple, j'ai payé le loyer de ce mois ci, il est sensé me rembourser la moitié, j'espère qu'il va le faire parce que je n'ai pas envie de lui écrire pour ça. Enfin bref, il y a toujours quelque chose pour l'instant. Quand je serais dans mon appart, il n'y aura plus rien, je l'espère.
C'est justement pour ça que je te dis que tu vas galérer encore quelque temps. Même quand t'auras ton chez toi, il va sans doute te falloir un peu de temps avant de te familiariser avec tes nouvelles habitudes. Il faut que tu passes par là pour aller mieux.

Cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Et surtout, ne fais pas la connerie de retourner avec lui encore une fois. J'ai déjà fait cette erreur, et je l'ai payée deux fois plus cher. Tu mérites largement mieux.
BY Eva
Octobre est là, tu seras bientôt loin de tout ça, courage encore, tu vas y arriver.

Du reste, passion ou pas, je pense que la question va beaucoup plus loin que ça.
De mon point de vue, c'est surtout une question d'envie et de timing.

Homme ou femme, jeune ou moins jeune, chacun a ses propres envies et temps pour vouloir construire qqchose avec son ou sa partenaire. Certains voudront fonder une famille à 30 ans, d'autres avant et d'autres encore jamais. Il en va de même pour tous les projets de vie de couples.

La passion, de mon point de vue, est nécessaire au couple et je ne conçois pas de relation sans passion. L'amour se nourrit de cette passion. Mais pour que la relation soit pérenne, il faudrait que les deux partenaires aient un désir commun au même moment de construire qqchose ensemble à un moment donné. Il suffit que l'un ne soit pas prêt ou désireux de construire, pour tout faire capoter et c'est légitime.

Ton bonhomme, Flow, ne sera peut-être jamais prêt ou bien il le sera avec une autre, seule la vie lui répondra. L'important est que toi tu sais ce que tu veux et que tu ne sèmes pas de vent comme tu dis le concernant.

Si tu as le désir de construire, tu construiras qqchose au-delà de lui, c'est tout ce que je te souhaite.
BY Elieza
pearly75 a écrit :
C'est justement pour ça que je te dis que tu vas galérer encore quelque temps. Même quand t'auras ton chez toi, il va sans doute te falloir un peu de temps avant de te familiariser avec tes nouvelles habitudes. Il faut que tu passes par là pour aller mieux.

Cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Et surtout, ne fais pas la connerie de retourner avec lui encore une fois. J'ai déjà fait cette erreur, et je l'ai payée deux fois plus cher. Tu mérites largement mieux.

Yep, ne refais pas cette erreur.
Pour ma part, j'étais restée dans "notre" appart suite a la 1ere séparation, mais après la 2eme, j'ai décidé de bouger assez rapidement, et....ca m'a fait un bien fou, tu peux pas savoir.
Les 1eres nuits seront peut être difficiles, mais très rapidement, cela va t'aider.
BY Kakahuet
pearly75 a écrit : Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.
Ouch !! :shock: ça, ça pique les yeux :)
Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)
Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Non, cela n'existe pas, comme le père Noyel, désolé.... :(

Eva a écrit :La passion, de mon point de vue, est nécessaire au couple et je ne conçois pas de relation sans passion. L'amour se nourrit de cette passion. Mais pour que la relation soit pérenne
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela , mais tu le sais déjà ...

La passion nourrit l'amour mais meurt face à cet amour... et il se transforme en équilibre si tout se passe comme il se doit...
Dans le cas contraire, c'est une utopie que de penser que la passion soit aussi pérenne que la relation...

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ndlr : Bah zut j'avais pas vu le dernier post d'oph2104 ... bah ça fait donc double frag :)
BY Eva
Je ne crois pas que tout le monde entend la passion de la même façon, je parle de la définition du mot.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la passion ne suffit pas et qu'elle est même destructrice. Le mot est issu du latin "patior" signifiant souffrir.

Je ne souhaite pas encourager de souffrances. Ce que moi j'entends très modestement par "passion", c'est du côté des émotions positives, l'enthousiasme, la joie, le désir... J'aime mon métier avec passion par exemple, il ne me fait pas souffrir pour autant. J'y mets tout mon cœur, c'est ça, pour moi, aimer avec passion.

L'amour va au-delà. Chacun voit midi à sa porte, c'est légitime. Je ne vais pas plus loin car je me sens vaincue d'avance face à ce que représentent Carrie, Kakahuet et d'autres jrmistes.

Au bout du compte, je crois que le plus important est de vivre de façon authentique en étant à la fois passionné et raisonnable, il faut tenter de doser de façon équilibrée et de s'y retrouver.

Personne ne souhaite se bercer d'illusions ni vivre dans la souffrance. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

J'entends tout ce que tout le monde écrit. Je pense simplement qu'il n'y a pas de vérité absolue.
BY strass
Flow75 a écrit :
oph2104 a écrit :
Moi j aimais bien monica et Chandler. Ils m apaisaient. Ca vibrait pas. Ca faisait juste sourire.
Moi aussi c'était mes préférés... Bien moins chaotiques que Ross et Rachel. ;)
Joey et Phoebe ... la légèreté, l'insouciance, c'est ça la classe ! lol
BY pearly75
Kakahuet a écrit :
pearly75 a écrit : Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.
Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)
Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)

Pourtant, mes parents s'aiment comme au premier jour, je connais des anciens camarades de classe qui sont toujours ensemble plus de 20 ans plus tard... Il en existe des exemples.

Après, on peut toujours dire qu'il faut attendre d'être sur son lit de mort pour être sûr de chez sûr, mais bon...
BY pearly75
Flow75 a écrit :Message de l'intéressé. Le mardi c'est son jour : "Salut comment tu vas ? Tu as des News pour ton film ? Je t'ai fait le virement du loyer ce matin"

Super cool ! Si t'avais attendu demain je m'en serais rendu compte. Je n'ai même pas envie de répondre. Vu l'attitude qu'il a eu jeudi dernier, je ne vais pas faire semblant. "ouai ça va trop bien ! Ma vie est super top depuis que tu t'es barré! Oh merci pour le virement t'es vraiment trop gentil".....

Bref... perds l'habitude de m'écrire pour rien
Ne réponds surtout pas, même si je sais que c'est difficile. Ça le sera moins quand t'auras ton propre appart. Il faut juste que tu sois patiente.
BY Carrie007
pearly75 a écrit :
Kakahuet a écrit :

Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)

Pourtant, mes parents s'aiment comme au premier jour, je connais des anciens camarades de classe qui sont toujours ensemble plus de 20 ans plus tard... Il en existe des exemples.

Après, on peut toujours dire qu'il faut attendre d'être sur son lit de mort pour être sûr de chez sûr, mais bon...
Mais qui a dit ici que des belles histoires qui durent toujours n'existaient pas? :)
J'ai moi-même eu un très bel exemple de la part de mes grands-parents maternels.

Ce que je pointais ce sont les promesses d'amour éternel, pas les histoires d'amour.
Les promesses d'amour éternel, je persiste et signe, non, ça n'existe pas.

Quand je dis "je t'aime" à mon homme, c'est "je t'aime là maintenant" (et allez, dans les jours, semaines qui arrivent), pas "je t'aimerai toute ma vie" car même si je me le souhaite, je ne sais pas si ce sera encore vrai dans 40 ans!

Si demain j'apprends que son passe-temps favori est de ramasser des prostituées sur le bord de la route afin de les égorger, c'est clair que ça va quand même à l'encontre de mes principes et de mes valeurs et que donc je ne l'aimerais plus, de facto.

Quant à la passion, j'ai déjà donné mon avis sur la question ;) ...

Moi, ici, la personne qui m'importe est Flow que je trouve très malheureuse. A la rigueur, on s'en fout que son ex se soit comporté comme un connard, un lâche, un égoïste, un immature, ... (moi je m'en fous en tout cas). Ce qui m'importe est qu'elle, toi Flow va(s) mal et surtout qu'est-ce qu'elle, tu peut(x) faire pour aller mieux. On ne peut agir que sur soi...

Alors si aujourd'hui, pleurer est la meilleure chose à faire pour toi, pleure, crie, hurle. Mais après, il faudra agir pour toi reprendre ton chemin dans ta vie.
BY Agapa
Tu sais ce que je me dis toujours Flow : Fais ce qui a de mieux pour toi...IL n'est pas responsable de ce qu'il est, mais bon sang c'est d'un égoïsme incroyable de subir ses montagnes russes. Il me fait penser à mon ex. "Tu es la femme de ma vie...Puis doutes. Une infidélité. Message de la fille. Rebelote : "Tu es la femme de ma vie, je t'aime", doutes, mais retour de flammes, puis doutes, re infidélité pour me quitter pour l'autre. Avec l'autre, une grosse jalouse maladive, doutes et il la quitte. Une nouvelle. Doutes aussi, et il entretient une relation par internet avec une autre avec l'envie de la voir. Sa copine l'apprend : "Je t'aime, ne me quitte pas. En fait je sais à présent que je t'aime"...

Il reprenait souvent contact avec moi avec de jolies blagues sexuelles dans la conversation. Il doutait avec la nouvelle, donc autant s'ouvrir des opportunités. Moi je le voyais venir...maintenant, vu qu'elle le surveille et qu'il a quitté le réseau pour sauver "son amour"...

Il faut te protéger et vivre ta vie. Tu es encore jeune et tu as le temps de te poser et te construire un bel avenir avec lui ou un autre.

Moi je m'en suis sortie après plus d'un an. je l'aime encore mais je vis pour moi. Mon projet pro, mes amis. Il m'a téléphonée pendant plus de 3h, et bien la temps a agi. Je ne suis plus en attente du tout... Si l'on doit se retrouver cela se fera, sinon un autre homme va me rendre heureuse. Pour l'instant qu'une relation sans lendemain. L'un de ses amis proches m'a écrit que j'étais de plus en plus belle et épanouie.
BY Kakahuet
pearly75 a écrit :[Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)...
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Et ta réflexion première valant son pesant de cacahouètes (sisi j'y tiens) je vais abuser de mon pouvoir de te faire reposer un petit moment..
C'est très con, je suis de hyper mauvais poil, et en plus tes réponses sont loin d'être pertinentes...
Ah oui, au passage, je suis heureux dans ma vie, avec moi et avec ma chérie...ça te suffit ou pas?
Après je pourrai en rajouter des caisses mais comme je suis énervé, je pourrai dire des cohoses méchantes...
Donc recentrons le débat sur cette pauvre Flow , non ?
BY Allys
Flow,
Je sais que c'est trop tôt pour que tu entende ce que je dis, et tu as sûrement besoin de temps encore pour évoluer sur ton point de vue.
Mais à mon avis quoiqu'il fasse, rien ne sera jamais bien.
Tu voulais qu'il vienne faire les travaux, il les as fait mais c'était pas assez bien, il a été trop ci ou pas assez ça. Tu veux pas avoir à le relancer pour le loyer, il t'envoie un message pour dire j'ai payé, et toi tu dis j'en ai rien à foutre de son message.
Il fait des efforts mais ce n'est pas ceux que tu voudrais, parce qu'il ne fait pas ce que tu attends avec désespoir tout au fond de toi, qu'il revienne vers toi de façon définitive.
Alors je comprends, ta colère, ton besoin de lui en vouloir, mais si tu cristallisé systématiquement ta frustration sur lui, tu n'aura aucune possibilité de tirer les leçons de cette histoire, pour toi dans ta vie.
Voir où sont ses torts et reconnaître ce que l'on se cache à soit même, ce n'est pas s'écraser, c'est avancer
Je l'espère bientôt tu feras la part des choses.
Courage Flow tu es sur la bonne voie.
BY Moumoucha
Ne réponds pas Flow, il comprendra.

Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.
BY Flow75
Moumoucha a écrit : Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.
Je suis restée avec lui, en parti parce que j'espèrerais un signe de sa part, et aussi parce que je ne voulais pas qu'il traîne seul à l'appart au milieu de mes affaires. Ce fut un fiasco.
BY Agapa
ne réponds plus à ses messages, car cela va te mettre encore en situation de détresse. préserve toi au maximum. Mon ex m'a rappelée pour mon projet pro. il m'a tenue 3h15 et va m'envoyer les infos par mail. S'il ne le fait pas, je ne lui appellerai pas. Les paroles sont faciles, il faut des actes...

Donc te concernant, prends du recul et tu verras s'il agit par un acte fort sans ambiguité aucune.
BY En conclusion
Flow75 a écrit :Exactement. Je pleure comme une madeleine ce soir, juste parce que j'ai reçu un message... de merde.
Je ne veux plus qu'il me contacte, ca me fait trop souffrir. Il ne croit pas en avoir fait assez ?
Coucou Flow (désolé j'ai eu un petit empêchement pendant 1 semaine :mrgreen: ).
Dans un sens il te facilite la rupture (mais c'est quelque chose que tu te diras après coup, pas à ce stade-ci).
C'est précisément pour ces up and down que je t'avais conseillé de couper tout contact et de régler la question de l'appart toute seule. J'ai bien compris que ce n'était pas possible.
Sois pratique, dis-lui que tu n'as plus envie qu'il t'envoie de messages qui n'ont pas de lien direct avec l'état de l'appart. Eventuellement dis-lui qu'il doit systématiquement passer par des mails s'il veut te contacter et bloque son numéro.
Après, fessée si tu vas voir tes mails en permanence :mrgreen: Mais c'est plus facile à éviter qu'un téléphone, selon moi, on peut mieux gérer les moments de la journée où cela arrive (enfin ca suppose pas regarder ses mails en permanence sur son smartphone :D)
Dès que c'est terminé avec l'appart, finis de lui couper les moyens de te contacter (blocage, etc).
BY zoa
Bonsoir Flow!

Tout à fait d'accord avec en_conclusion. Ses messages tu t'en passerais bien, aucun interet! Juste pour sa bonne conscience (ça cest mon avis). Ma belle cest toi qui va fortement sortir gagnante De cette rupture. Tu es et sera gagnante d'avoir eu à surmonter cette épreuve. Abdiqu et sies confiance au temps, à la vie.

Je lis ton post en sous marin et Jai l'impression que tu vas déjà un peu mieux alors reste sur cette lancée guapa!
BY Carrie007
Chère Flow,

Je comprends très bien que tu souffres, que c'est hyper douloureux pour toi. Surtout que tu n'en es pas à ta première rupture avec lui et que la sensation d'échec ou de perte de temps doit te sembler bien cuisante.
Je comprends aussi que, pour le moment, tu as besoin de tourner en rond et de ressasser (je suis moi aussi passée par là et je ne suis pas à l'abri d'y repasser aussi un jour).

Tout ce que j'aimerais te faire comprendre, quand tu auras la capacité de voir clair, est que tout ça ne sert strictement à rien. Je veux dire par là, de penser à ce que lui peut bien penser de toi, de ta façon de faire, de tes messages ou pas. Lui, il s'en tape. Ou pas mais ON S'EN FOUT!!!

ON SE FOUT de ce qu'il pense.
ON SE FOUT de savoir s'il t'en veut ou pas.
ON SE FOUT de savoir s'il est malheureux ou triste.

Je sais que mon message a dû mal à passer et je trouve que ce n'est pas te rendre service que de te conforter dans ta tristesse.
Que tu pleures, c'est NORMAL.
Que tu aies du mal à digérer cette histoire, c'est PLUS QUE NORMAL.
Que tu ressasses aussi, c'est NORMAL.

Je compatis moi aussi mais j'avais envie de te donner un petit coup de pied au cul, mais un gentil, hein!

Je pense que tu es entourée par des nanas du forum qui te connaissent dans la vraie vie et qui ont un attachement envers toi. Elles te soutiendront mieux que moi.

Je pense que je n'interviendrai plus sur ton fil car pour moi on tourne en rond. Et j'ai l'impression de pisser dans un violon. Si tu le souhaites, tu peux toujours m'envoyer un MP.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout un joyeux avenir!
BY zoa
Bravo FLOW !!!!!!!

Ça cest avoir de l'attitude! Le jour où tu Le vois ni CHAUD ni FROID

Et dsurtt ne l'aide pas à avoir bonne conscience! INDIFFERENCE TOTALE ça ça fait mal !
BY Flow75
Salut Lys! Merci de demander !
Hier soir en me couchant, je me suis dit "je préfère rester seule plutôt que de me remettre avec". Et cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble et qu'on achetait une maison au bord d'un lac....... maudis soit l'inconscient !
BY Lys35
Flow75 a écrit :Salut Lys! Merci de demander !
Hier soir en me couchant, je me suis dit "je préfère rester seule plutôt que de me remettre avec". Et cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble et qu'on achetait une maison au bord d'un lac....... maudis soit l'inconscient !
Exactement :mrgreen:
Ton cerveau a besoin de temps pour bien imprimer ça, y compris pendant le sommeil !!!

C'est ch**** les rêves... C'est pareil pour moi, il y est souvent !
BY Elieza
Flow75 a écrit :SR J+10 : il a essayé de m'appeler ce matin, on ne saura pas pourquoi. Si c'était important, il aurait laissé un message.
Vous rendez les clés bientôt, si je ne m'abuse? Peut être veut il juste organiser les derniers détails relatifs a l'appartement.
Si ca te tourmente, rappelle le, ou envoie lui un sms du genre "j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, c'est a quel sujet?"
BY Flow75
Oui je pense que c'est pour ça, il rappèlera dans ce cas. En fait mon portable était en silencieux, donc je ne sais pas si il a sonné longtemps. Et vu qu'il n'a pas laissé de message, je me dis que ça se trouve c'était une erreur. Donc je n'ai pas envie de lui demander, de peur de m'entendre dire "désolée fausse manip"....
BY Flow75
Je suis vraiment en mode "survie", ne lui laissant aucun moyen de me faire du mal. Je le crains presque en fait... j'ai peur de ce que je vais encore entendre, de ce qu'il va bien pouvoir faire.
BY En conclusion
Tu ne peux pas vraiment tenir de SR en ce moment avec tous vos contacts pour l'appart. On n'a rien vu :D
De toute façon s'il croit que ton appel est positif après un "j'ai regroupé tes affaires dans telle pièce", c'est qu'il a un petit souci. Tu n'as pas non plus initié la conversation, tu l'as appelé suite à une tentative de sa part. Balle au centre.
Ne ressasse pas ça dans les prochains jours, ce n'est rien.
Plus que quelques jours à tenir, courage.
BY En conclusion
Flow75 a écrit : C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ce besoin de prendre des nouvelles, personnellement je me fous de savoir ce qu'il fait. Surtout que le téléphone, c'est trop simple. Pas de prise de risque. Lors des ruptures précédentes c'était pareil, des appels, des messages "je venais aux nouvelles, comment tu vas ?". Si tu veux avoir de mes nouvelles, tu te déplaces. Il se déplaçait.
Il y a pleins de raisons, toutes plus mauvaises les unes que les autres. Pourquoi ca te chipote autant de le savoir ? Lâche prise.
BY Lys35
Je pense qu'il vaut mieux éviter les appels... Des sms très factuels sont aussi efficaces. Coupe court, ne cherche pas à te justifier, et laisse le ruminer s'il est pas content (c'est quoi 120 bornes par rapport à ta souffrance et votre séparation ?)

Courage ! Tu as bien fait de dire NON.
BY Allys
Flow,
Tu as bien fait.
Ne culpabilise pas (c'est ce qu'il essaye de faire te culpabiliser).
Il t'as quitté, ce n'est pas ton problème qu'il soit à 120 bornes de son boulot, qu'il soit fatigué et que payer son dû le mette dans la merde.
Il t'as quitté, et oui ça a des conséquences collatérales au fait de te perdre toi, il gagne des choses et en perd aussi.
C'est le jeux ma pauvre Lucette!
Bravo Fliw de n'avoir pas céder à son chantage, tu vous bien tu lui donne une fois, il veut plus. Ça te donne une indication de sa façon de voir la vie, et de sa façon de te voir toi.
BY Flow75
Fin de journée... Horrible déménagement, plein de déconvenues, bref l'enfer ! Je suis rincée... Maintenant, il me reste à tout nettoyer, ramasser encore tous les machins qui traînent, ça va être long... J'ai du taff.

C'était pas une journée facile, et celles à venir ne vont pas l'être non plus... Et je l'ai maudis tout du long...
BY Elieza
Flow75 a écrit :Fin de journée... Horrible déménagement, plein de déconvenues, bref l'enfer ! Je suis rincée... Maintenant, il me reste à tout nettoyer, ramasser encore tous les machins qui traînent, ça va être long... J'ai du taff.

C'était pas une journée facile, et celles à venir ne vont pas l'être non plus... Et je l'ai maudis tout du long...

Fallait nous appeler ;)

Courage bella!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9