Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
Mmaarriinnee a écrit : Je ne l'espionne pas c'est justement ce que je disais plus haut, je considérerai ça comme manquer de respect (sauf pour le téléphone ou je reconnais que cest fliquer mais je ne le fais plus depuis 2 semaines), tout comme parler à cette fille je l'ai fait mercredi mais cÉtait après plusieurs jours sans le faire et je ne l'ai pas fait depuis.
...
Rectification: tu ne PEUX plus regarder dans son téléphone vu qu'il en a changé le code, non?
BY Mmaarriinnee
Ben oui, je ne peux plus regarder, donc je ne regarde plus, donc je ne le flique plus. Peu importe la raison, je ne le flique plus, c'est le principal.
Enfin bref, cela fait plusieurs jours que tout va bien. Certains me diront ici que tant mieux, que c'est qu'il a ouvert les yeux et moi étant moins chiante ça lui donne surement plus envie, d'autres me diront que c'est parce qu'il a des choses à se reprocher qu'il est comme ça désormais .. Peu importe. Après tout il n'y a que lui qui sait la vérité et que lui qui sait ce qu'il fait ou ne fait pas. S'il se passe quelque chose, je le saurai un jour, peut être a 65ans, après 40 ans à m'être faite trompée, mais c'est comme ça, c'est la vie et c'est la vie de beaucoup de gens.

Je vous remercie pour vos nombreux conseils, pour votre aide, pour vos remarques pas très sympathiques pour certains d'entre vous, merci à Numero7 vraiment pour tout tout tout les messages depuis le début, à Eva pour ses conseils sur les derniers jours et sa gentillesse et à Kakahuet pour ses éclairages masculins. Merci aux autres qui sont intervenus de temps en temps. Et bonne continuation à tout le monde.
BY Eva
Bonsoir Marine,

Je te remercie pour ta délicatesse, elle me touche beaucoup.

Tu dis très juste: peu importe ce que nous pensons, l'important est ce que ton conjoint et toi vivez ensemble. Et puis je te trouve magnifique lorsque tu dis qu'il n'y a que lui qui connait la vérité et qu'ainsi va la vie. Tu lâches prise et c'est une victoire.

Ce soir, en guise d'au revoir, j'aimerais te donner un ultime petit conseil, tu en feras ce que tu voudras: reste toi-même auprès de ton homme, ne change pas. Je ne parle pas de la Marine insécure, apeurée, jalouse... car ce n'était pas la vraie toi, c'étaient tes peurs qui prenaient le dessus sur la vraie toi.

Ton être profond, la vraie toi, est une femme honnête, transparente vis à vis de son homme, et je pense très sincèrement qu'il t'aime pour ces qualités, qu'il t'admire même de savoir que toi tu ne joues pas, tu ne te rabaisses pas à son jeu de séduction vis à vis de l'autre femme. Je souhaite croire qu'il est fier de se savoir auprès d'une femme "droite" qui ne lui manque pas de respect avec d'autres hommes. Et puis tu es digne, tu as été ferme, je ne reviens pas sur le passé, car seul le présent compte. Vous êtes ensemble et passée cette crise, j'aime penser que vous vous êtes élevés vers une sphère plus saine et heureuse.

Et si tu as peur à nouveau, n'oublie pas le leitmotiv "la peur n'évite pas le danger".
Confiance en toi et pleins de belles choses pour vous réunis.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7