Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lululgdc a écrit :Vous seriez capable de passer à autre chose ? Si nos ex ne revenaient pas ? Je me pose cette question de plus en plus :/

Jai commencer à écrire 2 messages aujourdhui mais je ne les ai pas envoyé je tiens, je tiens. Mais je ne vais pas tenir plus je crois et de toute facon je ne sais pas vmt pourquoi je dois le faire car moi j'ai compris les erreurs...

Vous avez consulter un psy ? Ca vous a aidé ? Je me tate a en consulter un. J'ai eu une relation merdique avec un de mes ex et ça me mets sur mes gardes dans mes nouvelles relations. Et du coup mon ex m'a reproché de ne pas avoir confiance en lui.
Pour répondre à ta première question, oui je serai capable de passer à autre chose si mon ex ne revenait pas. Mon but dans la vie c'est pas de passer à l'attendre, ni de le pleurer. Donc voila, même si ça sera pas facile, je ferai en sorte d'avancer même sans lui :)
Perso moi je ne pourrai pas ! Après j'imagine que ça ne se contrôle pas toujours...
Mais si je dois me mettre avec quelqu'un, il faut que je sois disposée à ça, c'est à dire totalement libre dans ma tête pour pouvoir me consacrer pleinement à ma nouvelle histoire !
Je pense comme toi pitichaa mais t'imagine tu es en couple et bam ton ex revient ... Moi il aura aucune idée si j'ai ou pas refait ma vie... On a aucun amis en commun ! Ca me destabiliserait bcp je crois !
Ils le savent toujours je pense et si tu est en couple et que ça ce passe bien Ben ton ex tempi pour lui!
Il avait cas réagir avant! Tu lui dira tu sais depuis combien de temps j'attend ce moment !? Trop longtemps !
Haaaa des pensées comme ça, mais ça c'est rien ! J'avais compris autre chose, autant pour moi Dubsa

Ben si il revient et que je suis en couple, c'est que la page sera définitivement tournée (plus de sentiments amoureux). Donc ce sera malheureusement trop tard pour lui, et peu de chances que je revienne. Je ne suis pas du genre girouette !

La je suis prête à retenter quelque chose avec parce qu'il y 'a toujours des sentiments amoureux, que j'y suis pour beaucoup dans tout ça aussi, et que le sentiment de gâchis est grand !
Ho oui la je crois que je ne vais rencontrer personne et ne cherche personne car il est encore trop présent dans ma tête et mon cœur mais plus tard pourquoi pas!
Je ne compte pas finir vielle fille non plus à attendre un mec qui s'en fou de moi
On ne lui demande pas de t'aimer comme au début... Mais de t'aimer tout court... Si il n'en est pas capable alors réfléchis bien.
Au bout d'un moment c'est soit tu n'accordes pas le pardon, soit tu l'accordes et on se donne une nouvelle chance ! Mais faut savoir ce qu'on veut.
Je me voile peut etre la face... J'idéalise peut etre trop cet homme (trop canon :p) et me demande s'il avait les mêmes attentes que moi, car on en a parlé au début de notre relation mais pas vers la fin... Je n'ai jamais eu de déclaration de fou...
On les idéalises ça c certains moi j'ai eu des déclarations mais c'est pas pour cela que la rupture n'est pas présente ! Il y en a qui ce SR dévoile plus que d'autre et parfois ce n'est pas forcément sincère
Tu aurais du lui poser toutes ces questions...
Il n'y a rien de plus horrible que de se torturer l'esprit avec des questions auxquelles on n'a pas de réponses pendant la rupture. Déjà que c'est pas évident à gérer.
Je lui ai posé deja trop de questions je l'ai saoulé ... Cest pour ca que j'ai pris mes distances.

Dès le départ je lui avais dit que s'il ne voulait pas une relation serieuse ce n'etait pas la peine de continuer, que mon objectif était de trouver le pere de mes enfants ... Il y a réfléchit a ca car un jour il me l'a dit, qu'il setait posé cette question et vu qu'il est resté je pense que c'est ce qu'il voulait aussi ? Non ? C'est pour ca que je ne lui en ai pas reparlé.
Je vois ce que tu veux dire...
J'aurais envie de te répondre que oui après je ne suis pas dans sa tête. Mais pour le lui avoir dit, et pour qu'il soit resté c'est qu'il devait un minimum envisager du sérieux, du long terme quoi !
Non non c'est pas mon ex d'il y a 5ansmais j'ai refait les mêmes erreurs dans ces deux relations. Du coup je me suis dit qu'il y avait un problème chez moi.
Dubsa surtout ne réécrit pas. Tu vas avoir la tentation de réparer ce que tu as fais mais tu devrai plutôt faire comme si de rien était.
J'ai un un message en retour du miens de mon ex "bonne nuit. Désolé si je réponds pas toujours".
Bref dialogue qui sert à rien. J'aurai mieux fait de m'ebstznir.
Coucou les filles!
Comme prévu zéro reponse on va essayer de laisser mon message ce faire oublier gentillement pas trop le choix :/ en tout cas je sais la reponse maintenant :(
Mais ça va, je m'attendais tellement à zéro reponse que je suis pas plus triste et je retourne en SR car lui envoyer des messages ne sert a rien j'en ai la preuve mtn ;)

Bonne journée les filles
Je suis triste pour toi. On attends toute un petit miracle dans le fond à chaque fois.
Tu sais il est temps que le petit papillon d'exploit ses ailes. Tu en es largement capable. Essais à maximum pour la maison. Et puis si tu ne t'en sort vraiment pas il faut la revendre. Peut pour prendre un appartement un peu plus petit.
Dans la vie rien est réellement figé.
Petite journée de congé. Je me sent épuisée en cette fin d'année je pense que je vais rester tranquille. Vivement 2016 elle manquera un nouveau départ pour nous toutes et je suis sûr qu'elle sera super!!
Coucou les filles,

Je voit que nous sommes de plus en plus nombreuses.
Je voit aussi que certaines sont encore dans la phase la plus difficile de la rupture.
De mon côté, je continue de venir pour vous donner du courage car il y a bien une lumière au bout du tunnel.
Pour moi la rupture est enfin digérée, j'arrive à profiter de mes journées et quand je pense à mon ex c'est toujours avec nostalgie et le sourire au lèvre. Je suis toujours un peu en contact avec lui mais rien a voir avec la frénésie du début de la rupture et l'attente insupportable !
Je crois que nos ex même si ils regrettent la rupture attendent que nous la digérions pour revenir car ils doivent aussi se sentir coupable et n'ont pas envie de revenir pour entendre des reproches et se coltiner des loques !
Quoi qu'il en soit même si vos ex ne reviennent pas sachez que vous pouvez très bien vivre sans eux.
J'en suis le meilleur exemple, il m'a fallu 5 mois, une psychologue et beaucoup de patience de la part de mes amis mais aujourd'hui je revit.
Vraiment croyez moi car il y a encore quelques semaines un discours comme ça ne résonnait pas du tout en moi et aujourd'hui c'est moi qui le dit lol.
Je dirait même qu'à ce jour si mon ex revient je ne sais pas ce que je ferait et si jamais je décide de retenter je peux vous dire qu'il va ramer et qu'il doit me reseduire comme au premier jour parce que son capital séduction à mes yeux a bien baissé alors que moi je suis bien mieux dans ma peau que lorsque j'étais avec lui.

COURAGE COURAGE COURAGE et dites vous qu'ils ne sont pas si parfait que ça et qu'à l'heure actuelle vous les idéalisez !!!!
Coucou ! Voila je suis a mon 7 eme jour ! Zéro nouvelle et ca fait mal ! Je ne mange plus et dors très mal ! Je ne prends toujours pas mon télephone avec moi au travail, et j'attends toujours un message de lui mais non toujours rien ca fait mal...
J'en suis à mon 10ème et pas de nouvelles non plus.. Je crois que je n'en attends pas de toute façon mais c'est toujours un peu difficile..

Je me dis que peut être lui aussi est mal et attends que je lui écrive. Mais je ne suis pas encore décidée a refaire le premier pas..
Bonjour à toutes
Jpr que vous avez toutes le moral et assez de force pour aller au boulot !
Moi ca va sans trop aller
Alors pour ma part jai envoyer mon message samedi matin 7h30 !!! Oui oui jai peté les plombs

Ensuite pas de réponse à mon message
Je lui ai renvoyé un Merci d'avoir répondu Ok

Une demi heure apres il m'appelle et la je l'ai enchaîné dans tous les sens je me suis dit perdu pour perdu autant qu'il est la vérité dans sa face
Jai tout dit vraiment tout et j'ai terminé par je suis une fille bien jai des principes et des valeurs je suis droite dans mes pompes si tu veux pas de moi dans ta vie Tkt pas que quelqu'un d'autre ne laissera pas passé sa chance
Et là il me dit tu vas faire quoi
Je lui ai dit je vais me balader sur les champs il m'a dit je peux venir jai dit oui

Je me suis habillée maquillée bref la totale
Je le vois et ma changement de discours complet
Il me dit qu'il a eu le déclic que c'est moi qu'il est heureux de l'avoir rencontrer que c'est moi que cest malheureux d'en être arrivée à ce stade la pour comprendre à quel point il tenait à moi

Bref choquée je lui ai parlé de la brosse c'est pas lui cest son colloc il était pas au courant qu'il amenait des filles ils se sont même pris la tête

Je devrais être heureuse mais je le sent mal
Je lui ai dit donc ta couché avec personne il me répond que non jai dit ok
Je lui dit donc tu n'as touché personne et personne ta touché et là il me regarde bizarrement presque il a peur de ma réaction et il me dit non et de toute façon on était séparés donc voila je lui ai dit oui mais quand même et là il s'emporte
Donc je sais qu'il a couché avec personne mais qu'est-ce qui c'est passé alors ?!?
La confiance totale que j'avais n'est plus la
10 jours et il fait des trucs avec une autre ?!?!
Sa veut dire quoi ?!?
Qu'est-ce sue je dois faire
Ah j'oubliai samedi soir on a couché ensemble et dimanche malgré le doute j'ai été avec lui achèter les cadeaux de noël pour sa famille
Mais j'ai préféré rentrer chez moi
La Jss perdue
Qu'est ce que tu veux vraiment au fond de toi ?

Vous étiez séparés pendant ce temps, donc il n'avait aucun compte à te rendre et peut être a-t-il eu une aventure mais la conclusion est qu'il veut revenir avec toi et qu'il a eu ce fameux déclic.

Tu dois oublier la période où vous n'étiez plus ensemble. Il n'a aucun compte à te rendre à ce propos et toi non plus d'ailleurs.

Concentre toi uniquement sur ce que tu veux vraiment au fond de toi. Et je ne suis pas certaine que de lui prendre la tête avec ce genre de chose vous aide à repartir sur de bonnes bases..
Coucou,

Je pense que tu ne devrait pas te poser autant de questions.
Il est revenu c'est ce que tu voulait, ne gache pas tout ce serait con qu'il reparte...
Mon ex m'avait quitté une première fois, au bout d'une semaine il est revenu en me tenant le même discours.
Mais je lui ai toujours reproché cette période et posé des tas de questions. En vrai je lui en voulait toujours donc ça a tout gaché alors que les choses pouvaient encore se rattraper.
Si tu accepte de le reprendre il faut que tu accepte qu'il a eu des doutes et que tu passe à autre chose sinon tu fonce dans le mur et tu le regrettera si il repart.
J'ai craqué !

Je lui ai envoyé : coucou tu as vu y a ton groupe qui passe en concert...

Il m'a rep : ca va ? J'ai repondu: et toi ? Il rep : ca va et toi ? Donc j'ai repondu : comme toi, lui : quoi comme toi ? Moi : bein ca va et lui : cool :)

Vous en pensez quoi ? Jai pas repondu d'ailleurs il n'y a rien a repondre.
Il te répond c'est déjà une très bonne chose.
Mais il n'y a pas vraiment sujet à discuter donc c'est dommage. Tu pourrais peut être rebondir sur quelque chose comme je te disais dans mon post précédent.
@Ines c'est vraiment bien qu'il soit revenu et qu'il t'aime ! Je comprends que tu te poses des questions, mais si tu recommences ta relation sur ces bases ça marchera pas. Il faut essayer de reprendre avec le coeur plus Léger et retrouver la confiance que tu avais.

@Lulu c'est okey ton craquage, ça va vous parlez un peu, mais essaye d'écourter la conversation avant lui, moins tu parles longtemps et plus ça fait d'effet je pense ^^

De mon côté je suis vraiment perdue, j'ai besoin d'avis ne pense. J'ai passé la phase de tristesse mais là je suis aussi dans le doute.
Hier on a passé la journée à flirter, il m'a encore dit qu'il m'oublie pas, qu'il m'aime, qu'il me veut, que j'ai changé et qu'il voit ça. Mais il sera steward alors il me dit que ce sera dur pour lui d'avoir une relation car déjà il vit en Turquie et en plus il sera presque toujours dans les avions.
Je lui ai dis qu'on peut pour le moment prendre la vie comme elle vient, se voir et s'aimer et qu'on verra où la vie nous mène avec son travail et tout ça.
Ce serait genre comme vivre l'amour sans être ensemble et décider après.
Il m'a dit qu'il est d'accord mais que c'est pas encore sûr qu'on se remettra ensemble, et qu'il a peur que je pète encore des câbles car j'ai souvent changé de discours en 3 mois.

Bref, je suis dans le doute, car je l'aime, je sais que lui aussi et que je le vois dans moins d'un mois quand je vais en Turquie. Je peux le convaincre en fait pour qu'on se remette ensemble mais je sais pas si je supporterai d'être avec un steward. La distance c'est déjà dur alors en plus avoir un copain qui a un métier super indépendant et pas beaucoup de temps libre chez lui, ce serait chaud pour se voir. Et puis je suis super jalouse et j'aime pas ne pas avoir de nouvelles ^^

J'ai envie de tenter en fait mais je sais pas comment calmer mes peurs concernant sa nouvelle vie.
Ou la plein doute pour moi aussi aujourd'hui j'ai passée la journée à gamberger. Il me dit qu'il pense que notre histoire est pas finis qu'on devrait attendre voir dans 6 mois. Il me propose un week-end dans le sud. Tout ça parce que je lui dit que j'ai envie d'avancer.
Hier il a presque pas répondu à mes messages son attitudes m'insupporte. Pourquoi attendre 6 mois. Pourquoi ne pas se remettre ensemble maintenant ou faire avancer les choses plus vite.
Il fait que l'on fasse attention qu'il soit pas entrain de juste nous garder sous le coude.
Du coup un peu tristounette ce soir.
Donc SR msx ! Quand il se rendra compte qu'il peut te perdre c'est là qu'il réagira. Là il comprend clairement qu'il peut te garder sous le coude comme il le veut. Démontre lui que ça ne fonctionne pas comme ça..
@msx oui bah on est vraiment dans la même situation, moi aussi c'est " on avance doucement sans être ensemble et on verra le destin".
Et si ils rencontrent une fille qui leur plait ? On passe aux oubliettes ?

Pareil j'ai envie d'accélérer les choses, car si on attend pour au final se prendre une porte à la figure ça va faire mal.
Ou alors il faut vraiment qu'on se fasse passer avant et les mettre au second plan.

Les vacances il te propose ça pour quand ?
Franchement c'est dur entre la peur de replonger vraiment et l'envie d'espérer.
Ehpourquoipas il faut que tu sois vraiment sûre de ce que tu veux. Tu risques de te faire beaucoup de mal en allant au bout des choses si tu n'y es pas prête.
Tu le dis toi même, une relation à distance c'est déjà assez compliqué alors avec un métier comme ça c'est encore pire.
Peut être qu'il est temps d'essayer de passer à autre chose même si ça fera très mal, plutôt que d'attendre et que ce soit pire.

Ou si tu es sûre de toi il faut que tu travailles sur ta jalousie au maximum afin de ne pas risquer de faire de crise si ça redémarre.
@Anouk en fait ma raison se bat sans cesse avec mon espoir.

Au fond je me dis que ça marchera pas, que ce type de relation n'est pas pour moi, puis de l'autre côté je me dis que quand on était ensemble il était prêt à tout pour moi et que peut être ça reviendra avec le temps et qu'on trouvera une solution ensemble.
En fait je me voile sûrement la face, il m'aime mais il pense à lui et à son avenir d'abord. Moi je l'aime et j'oublie de penser à moi.
Si je tente faudra que je sois forte et préparée à ce que ça ne fonctionne pas.

C'est un peu le cas de nous toutes après nos rutpures finalement. ^^ on espère car on aime mais au fond c'est peu probable que ça marche.
Ce serait pour janvier. Pas de SR pour moi ça fonctionne pas nous avons le chien. Du coup je fais pas de message la semaine sauf le vendredi pour le chien. Enfin j'essai.
Pareil je suis bloquer à attendre parce qu'il me donne de l'espoir. En parallèle je me construit en tant que femme. La solitude ne me pause plus vraiment elle me fait meme du bien.
C'est juste que je suis moi aussi dans l'attente/espoir. C'est super chiant pour le coup. C'est ce qui remet des coups de bleues... Que faire que faire je suis à bout de stratégie. Mais j'ai m'a date butoir qui approche et ca va encore être une épreuve mais ça va être une vraie nouvelle vie et vraie nouveau départ.
Franchement le plus simple pour nous aurait été de nous barrer en leur faisant un beau doigt d'honneur haha :D

Mais il y a ce fichu espoir qui nous fait tourner en rond. Alors oui comme tu dis msx ça va un peu mieux, on se reconstruit un peu, mais on reçoit encore des coups, on est encore dans l'incertitude.

Il faut se tenir à cette date butoire. D'un côté on a envie d'attendre et de l'autre qu'est ce qui nous dit que cette attente nous conduira vraiment à quelque chose ?
Ma date buttoir à moi c'était le 03 décembre.. Résultat le 04 je lui envoyais un message encore plein d'espoir.. Et le 14 je suis comme une nulle parce que je suis encore plus perdue et que finalement j'ai du mal à me résoudre à vraiment tourner la page, de peur qu'il revienne..
@Anouk oui c'est vraiment difficile...
Quand on réfléchit souvent on se dit " OK si c'est comme ça je vais laisser tomber " et puis le coeur dit tout autre chose.

J'ai l'impression qu'on se manipule nous même en fait.

@Lulu pareil, la seule chose qui pourrait me convaincre de couper le contact ce serait qu'il soit en couple je pense. :/ et c'est aussi ce qui ferait le plus mal.
De mon côté c'est un peu plus vicieux que ça..
J'ai l'impression qu'il refoule ses sentiments et qu'il se convainc lui même que notre couple ne marchera pas. Sauf que je n'ai aucun moyen de lui prouver le contraire et toutes les tentatives ont été vaines.

J'ai réellement changé, il m'a d'ailleurs dit que ma façon de parler était plus posée, que je semblait plus zen dans ma vie et plus réfléchie. Mais même avec tout ça, l'idée de recommencer ne lui effleure même pas l'esprit.. :(
Oui pareil pour moi en fait, il me dit qu'il m'aime mais que ça marchera sûrement pas, que même si j'ai changé et qu'il voit ça, il y avait trop se problèmes.

J'ai aussi l'impression qu'il se persuade que l'amour n'est pas suffisant, et d'un côté nous on se persuade du contraire ^^

T'as été comment avec lui depuis le départ ? Kl te reproche quoi ? Trop de disputes ?
C'est vrai qu'on se sent bloquées dans ce genre de situation :/
On ne se disputait jamais.. Toutes les disputes ont été assimilées à des ruptures d'où le nombre de 3 !

Il me reprochait de ne pas savoir décrocher de mon boulot quand je rentrais le soir, de ne pas être assez démonstrative, de ne pas lui offrir de petits cadeaux, de ne pas m'être assez investie auprès de ses proches, de ne pas vouloir dormir chez lui (on était tout le temps chez moi).. etc.

A l'heure actuelle et au vu du travail que j'ai fait sur moi même, je suis en mesure de dire que toutes ces choses je suis capable de corriger le tire.

Maintenant je peux comprendre qu'il soit frileux mais s'il nous donner juste l'occasion au moins d'en parler en face à face ce serait plus simple et plus efficace que l'échange de 10 textos..
On a toute peur que ça soit vraiment vraiment finis je crois qu'il faut qu'on ait confiance en nous en l'avenir avec ou sans eux. En ce moment je fais du menage à fond et ca me calme signe annonciateur qu'il va y avoir du changement dans ma vie que le vent tourne. Looool
J'ai l'impression qu'en faite il se foute vraiment de nous a nous donner de faux espoir et je commence à être en colère contre moi meme car je lui trouve des excuses en plus alors qu'il a un comportement de merde. Je suis incapable de lui tenir en lui disant qu'il me fait chi** parce qu'en ce moment c'est vraiment le cas. Quand je fais un pas en avant il m'en fait faire deux en arrière en me donnant un espoir bidon. J'en ai ma claque, je l'aime mais ça peut pas tout excuser !!!!
Mon plus gros problème à moi c'est qu'il ne me donne aucun espoir par ses paroles puisqu'il me dit qu'il n'envisage plus rien et que je devrais avancer.

Mais j'interprète peut être à défaut ses actes et je me dis qu'il est quand même content de me voir et de passer du temps avec moi.

Et si réellement il était en bas de mon immeuble c'est que les sentiments sont encore là même s'il n'a pas été au bout de sa démarche.. Vous en pensez quoi ?
Mon ex vient de recuperer le chien. Vendredi en le posant il était tout sourir. La il fait la gueule, il arrive en retard. Je me demande à quoi il joue. Quand je l'ai regardé vraiment regardé j'ai compris que j'en voulais plus enfin je crois. Ce qui me raccroche à lui c'est pas lui. C'est les projets qu'on avait. Le fait qu'on ait la même vision de la vie.
Je viens de prendre un très très grosses claque et ca me rend très triste. Je crois que je me suis vraiment voilée la face. Et ça fait très mal. En faite je m'en veux d'avoir été aussi bête.
La maintenant qu'il vient de venir ? Il ta parler ? Ou même dit quelques choses ?

Moi je suis entrain de gamberger pas mal! J'aimerais lui dire Pk je lui ai demander si il s'en foutait (par rapport à la maison
J'aimerais reprendre contact mais je ne sais pas comment faire :/
@Anouk oui tu essaye t'interpréter, on fait toutes un peu ça, mais on alimente toutes l'espoir comme ça.

Ton ex a sûrement des sentiments, mais est ce que c'est pour autant qu'il reviendra ? Le mien c'est pareil, les sentiments sont là mais il a pas vraiment l'air d'avoir envie de revenir. Ils nous reprochent nos erreurs mais savent pas donner une seconde chance... Nous on leur aurait donné une seconde chance...

@msx oui les changements d'attitude et de discours c'est fatiguant ! On est quoi ? Des marionnettes ? Allez courage, j'espère que tu arriveras à couper le lien et cet espoir qui te tire en arrière.

Moi aussi ce soir je me suis pris une claque. Autant hier on parlait bien, on flirtait, j'avais de l'espoir, et aujourd'hui j'ai voulu avoir un peu le coeur net et je lui ai demandé si j'avais des raisons d'espérer ou si pour lui c'est vraiment impossible entre nous, il m'a répondu " ah tu recommences, toujours tu dis quelque chose qui montre que tu changes, et après on reparle des mêmes choses. On verra, prends les choses comme elles viennent ".

C'est chiant à la fin ces incertitudes qu'ils nous font ressentir. Ils peuvent pas soit revenir clairemenr soit tout simplement dégager ?
@msx ta réaction n'est peut être pas plus mal et je crois que c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux à nous aussi..

Avoir le déclic et se dire que ce n'est pas le bon..

Vous avez échangé quelques mots ?
Il faisait la gueule. Je pense qu'il est blessé mais moi j'en peux plus. Je viennes de lui envoyer un message : "Je comprends que ça soit difficile pour toi mais moi j'arrête les frais"
Moi je stop les frais aussi! Il veux pas me répondre et veux sortir de ma vie très bien! Ce sera plus facile de l'oublier comme ça ! Je vais avoir du mal mais a force de silence ça deviendra plus facile je pense :)
Puis c'est mieux ça que de continuer à courir après quelqu'un qui s'en fou royal au moins il me facilite la tâche et ne me fait pas espérer pour rien ;)
Oui faut tout faire pour paraître détachées, mais le mieux serait de se détacher vraiment au moins en partie.

@msx il est mal peut être mais est ce qu'il pense à ce que toi tu peux ressentir ? Faut arrêter de les laisser prendre toujours le dessus. Faut aussi qu'on montre qu'on est pas des jouets, qu'on peut aussi tirer les ficelles.
Ah je m'incruste un peu dans votre post mais enfin Je me rends compte que mon ex qui fait la girouette a ne pas savoir ce qu'il veut depuis plus de 3 mois n'est pas le seul ! Et je me rends compte aussi que du coup je ne suis pas la seule a me dire que la raison me pousse à passer à autre chose mais que ce foutu espoir est impossible à faire disparaître
Coucou @Lilou, bienvenue :) Ah encore une girouette ! Ils ne sont absolument pas en voie de disparission haha.
En fait oui la logique nous donne envie de dire "Basta" mais il y a encore ce petit espoir qui nous pousse à attendre.
En tous cas on se soutient ici alors n'hésite pas à écrire ;)
Je pense que le retour se fait à un moment ou on ne s'y attend peut-être pas/plus. J'ajouterais que la seconde chance n'est pas impossible, et l'histoire selon moi n'est pas vouée à l'échec si on ne se précipite pas. Ca dépend de pleins de choses, et ça passe tout d'abord par une étape essentielle à mon sens qui est le mea-culpa ainsi que le pardon.

Mais à un moment donné si l'autre n'a pas l'air décidé alors que ça fait un moment qu'il/elle réfléchit ou hésite, il faut savoir aussi rester digne, et ne pas s'obstiner. On est pas maso, autant limiter les dégâts. Car comme je le disais dans un de mes posts précédents, l'objectif premier était la reconquête et non pas de gaspiller son temps à attendre et espérer. Ca empêche d'avancer, et de se projeter dans l'avenir sachant que notre tête enfin esprit et notre coeur ne sont pas totalement libres...
Sacré girouette. Il y en a marre. Perso ca ca fait 5 mois qu'on est séparé et il est toujours à faire un pas en avant et deux en arrière. Il est pas capable de se positionner. Je veux bien être gentille et patiente mais la j'en ai ma claque. La situation ne me convient plus. J'ai envie de retrouver quelqu'un qui partage ma vie. Je sais que ça ne va pas être facile. Qu'il y aura sûrement des moments difficiles mais il m'a pousser à bout. Peut être sans le vouloir. Aujourd'hui je me sent assez forte pour plus me laisser faire.
Il avait qu'à se bouger les fesses et se positionner. On est pas des marionnettes.
Faut savoir taper du point sur la table.
Courage les filles on va s'en sortir pas question de se laisser faire. On est pas des jouets.
Moi je repars en SR je crois qui ne lit même pas ce que je lui envoie :/ 2 mois et demi de rupture je stop! Je me concentre sur la maison et si je dois rencontrer quelqu'un ça ce fera tout seule tempi! J'en ai tellement marre de lui !

Sérieusement je crois que je mérite mieux!

Enfin bonne journée les filles et courage
Je suis pas bien. Je pensais encore naïvement qu'il enverrai un message qu'il appèlerait si il prendrait peur de me perdre mais ce n'est pas le cas. Du coup je suis decu et en même temps ça me conforte dans ma décision.
Les jours qui arrivent vont être compliqués mais ça ira mieux après!
Moi je l'ai revu jeudi dernier pour prendre un verre, et la catastrophe j'étais impossible de gérer mes émotions à chaque allusion à notre rupture ou aux projets qu'on avaient. Je comprends toujours pas ma réaction, j'étais pas prêté à le revoir. Mais du coup le lendemain j'ai enchainé pas mal d'interdit en lui demandant si il m'aimait encore, si il y avait une chance. Bref je voulais que ce soit clair. Le pire c'est qu'il commençait à me répondre puis a un moment plus rien du coup le lendemain je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'en avais marre de son comportement, que j'étais pas a sa disposition. Et bref il m'a dit qu'un moment il avait pensé que j'avais changé mais qu'en fait non. Et depuis plus de réponses. J'hésite à lui renvoyer un sms cette semaine pour le féliciter pour l'achat de son appartement (je pense qu'il répondra à ca) et entamer un sr d'1mois, voir peut être définitif ou l'entamer tout de suite. Des conseils ?
En effet ... Maintenant j'hésite à lui envoyer un sms pour le féliciter en lui proposant de se revoir sans plus jamais aborder le passé (on avait décidé de fêter ça ensemble avant tout les interdits) mais je ne suis pas sûre d'arriver à me gérer si il accepte ... Et sacre vent si il refuse, au moins je serais fixé et obligé d'entrer en sr
Coucou les filles,
Revirement de situation de mon côté. Depuis que je vais beaucoup mieux, j'ai l'impression que mon ex prends du plaisir à discuter avec moi. Il est ouvert et très attentif.
Du coup depuis quelques jours, il est très très ouvert puisqu'il m'a dit hier qu'il aimerait discuter de notre avenir la prochaine fois qu'on se parlerait.
J'ai tellement espéré ça avant et là ça ne m'a rien fait, je crois que je suis complètement détachée c'est dingue !
Je lui ai même répondu que pour ma part on en parle plus.
Bref, je me rends vraiment compte qu'au moment où je voulait le récupérer j'avait tout faux à lui courir après ça la plus fait fuir qu'autre chose et maintenant que je m'en fiche le voici qui revient ! Comme quoi la vie est vraiment mal faite lol
Tout ça me conforte dans un seul et même conseil, ne soyez pas derrière eux c'est le pire.

Courage a vous
J'ai une question pour vous: à LEUR place, vous penseriez QUOI de vous??? de VOTRE attitude??? de les relancer, de les supplier, de pleurer, promettre, repartir, revenir, vous penseriez quoi de VOUS?

Il ne faut pas renoncer à l'espoir (j'ai lu ça sur un fil) bien sûr que non! j'espère toujours, moi, gagner au loto, personne ne vous demande de renoncer à espérer, mais POUR vous, pour VOTRE DIGNITE, oui, il serait bien de renoncer à leur courir après et d'accepter leur décision et la réalité: ils ne vous aiment PLUS. Tout ce que vous inventez, c'est dans votre tête, à vous toute seule, et au mieux ça laisse votre ex insensible et au pire, ça l'enerve au plus haut point...

EDIT: Tout à fait d'accord Incomprise, ton message vient à pic !
Hum je crois que c'est ca qu'il faut, de toute façon tant qu'on est pas détaché de l'ancienne relation on pourra jamais repartir de zéro et du coup la relation ne marchera pas.
En tout cas je suis contente pour toi, la situation s'est inversé maintenant c'est toi qui dirige !

Ca m'intéresse aussi de savoir si tu as réussi à te détacher en lui parlant de temps en temps ou si tu as du faire un sr ?
Trop cool je suis contente pour toi. Maintien le dialogue jusqu'à ton voyage.
Pour ma part j'ai posé la question ultime ce matin:"est ce que tu veux te remettre avec moi" il m'a rep "pour l'instant je sais pas arrete de me poser la question tous les 3 jours". Donc c'est pas un non mais c'est pas un oui. Il se positionne toujours pas. Je lache m'affaire je suis excrément soulé.
Ça fait 5 mois qu'il respire et que je suffoque. Il a largement rime temps de réfléchir je pense. J'ai envie d'avancer dans ma vie. J'en ai marre de l'attendre comme une conne sans savoir si réellement il y aura quelques choses derrière. Du coup qu'il reste dans son indécision comme ca c'est moi qui prend une décision et qui une fois de plus prend les responsabilités pour deux.
Il y a un moment on a qu'une vie il faut la vivre et savoir prendre des risques.
Tu vois pourquoi j'en ai marre?
J'aimerais quand je me sentirais prête lui envoyer un sms que j'ai écrit.

"Bonjour, j'ai pris du temps pour moi, pour réfléchir et je vais mieux. La rupture m'a fait prendre conscience que j'avais un travail à faire sur moi. Avec le recul, je me rend compte que durant notre relation je t'en ai beaucoup demandé en amour et en présence et ça n'a peut être pas dû être simple pour toi tous les jours. Prend soin de toi."

Vos avis ?
Coucou,

Pour ma part rupture il y a 6 mois.
Jamais vraiment tenu de SR sauf cet été où il m'a bloqué partout parce que je le reconnais j'ai eu un comportement de psychopathe lol mais bon je regrette pas parce que sur le coup je pouvait pas faire autrement.
Petit à petit il m'a débloqué, on a réinstaurer un début de dialogue mais à chaque fois je repartait en live car au fonds je n'arrivait pas à tourner la page...
Je l'ai revu en novembre (il n'est plus dans la meme région que moi) pour un WE, j'en avait besoin je pense parce qu'on s'est séparé par téléphone et je n'ai jamais eu d'explications en face.
Quand je l'ai revu déjà ça m'a pas fait grand chose, je pensait ressentir beaucoup plus.
Bref on a passé un bon WE. Puis les jours qui ont suivi on a beaucoup discuté et je me suis rendu compte que je passais progressivement à autre chose et qu'il ne m'apportait pas ce que je voulait.
J'ai pris mes distances. Plus d'appels, pas de textos quand on s'en échangeait je m'en tenais toujours à des échanges courts.
En gros j'ai eu un vrai déclic alors que je peux vous assurer que ce mec j'en était dingue. J'ai perdu 10 kilo cet été à cause de cette histoire et pendant 4 mois je pleurais tous les jours.
Bref, je vais beaucoup mieux et ces derniers temps quand on s'appelle je parle politique, boulot tout sauf de lui et moi. Je lui ai même parlé de mon idéal masculin lol

Quoi qu'il en soit c'est trop tard et j'ai l'impression un peu d'avoir à faire à un étranger c'est très bizarre.
@Incomprise, je pense que t'as bien résumé, c'est incroyable quand même les étapes dans une rupture.
Et le déclic parfois on croit l'avoir mais en fait il arrive vraiment quand on est au sommum de la fatigue et de l'ennui de rester bloquées dans cette situation.
Et c'est un inconnu maintenant, en fait quand on y pense nos ex sont tous des inconnus, parce qu'ils ne sont pas les mêmes que quand on était avec.
Tu ne comptes donc pas te remettre avec lui ?
Coucou les filles , moi c'est bon j'abandonne je regrettais de lui avoir demander si il s'en foutais Ben en faite, il n'y a pas de quoi car ne prend même pas la peine de lire ^^ c'est simple moi mon ex je n'existe plus à ses yeux alors pourquoi je continuerais à lui accorder de l'importance ?!
Je crois que ça va être plus facile de savoir que l'espoirs n'existe pas !
Je me demande de d'ailleurs Pk j'en ai eu un peu depuis le début rien ne montre quoique ce soit! Il se renferme dans son silence ...
@Ehpourquoipas, honnêtement je ne sais pas. Je ne peux pas affirmer que non car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais je peut te dire que si c'est le cas ça prendra beaucoup de temps. Je pourrais pas lui sauter dans les bras du jour au lendemain ce serait vraiment bizarre. Et puis je me suis tellement fatigué à me poser des questions et à retourner le sujet dans tous les sens que maintenant j'ai vraiment plus envie de me prendre la tête. Je vis vraiment au jour le jour. Si c'est lui ce sera bien mais si c'est quelqu'un d'autre ça peut l'être aussi.
Je garde une grande tendresse pour lui mais à ce jour ca suffira pas.
C'est ca les filles c'est quand on est à bout qu'on passe à autre chose. Quand on en a bien marre. Qu'on en peut plus de faire des efforts dans le vide.
Je suis quand même fiert de nous au final ces quelques semaines on a fait pas mal de route, faut rien que l'on lache.
@Incomprise06 c'est un excellent état d'esprit je trouve, fais comme tu le sens et tu as raison prend ton temps et réfléchi bien. Il t'en a fait baver c'est normal que tu ne lui saute pas dessus ^^

@Ehpourquoipas je n'attends pas à un retour de sa part avec ce message. Mon ex m'a quitté parce qu'il n'a apparemment plus de sentiment amoureux pour moi malgré le fait qu'il m'aime profondément (selon ses dires). La cause de cet évanouissement je pense l'avoir saisi. J'ai été trop en demande vis-à-vis de lui, mon couple était plus important que tout, nous étions constamment ensemble, je pense lui avoir mis la pression sur ses sentiments parce qu'il ne m'aimait pas comme moi je voulais qu'il m'aime, c'est-à-dire à me faire tout le temps des câlins des bisous des je t'aime (pour me rassurer, je sais ça fait gamine et je m'en rend compte maintenant) d'ailleurs il m'a souvent reproché mon immaturité, ma bouderie et mon chouinage comme il dit. Je me suis rappelée d'une discussion juste quelques semaines avant notre rupture ou je lui ai dis qu'un jour ça ne me conviendrait plus...Il a toujours dit m'aimer et moi étant têtue je ne l'ai pas accepté.

J'ai fais aucun réel effort pour changer, le comprendre et je pense que je me prends un retour de bâton. Ce que j'avais le plus peur à savoir qu'il ne m'aime plus et la rupture beh c'est arrivé et j'ai comme l'impression que je l'ai provoqué ^^'

Donc pour moi ce message c'est une sorte de mea culpa de ma part. Je ne veux pas trop rentrer dans les sentiments et dans les lamentations c'est pour ça que je l'ai fait le plus court possible.
Tu sais pour être en plein dedans, je pense que tu devrai regarder les infos sur internet sur la dépendance affective. Il semblerait que tu sois un peu dépendante affective.
Moi je pense que tu devrais laisser du temps avant de lui envoyer depuis ton dernier contact. Histoire qu'il est pas l'impression que tu changes d'avis tous les deux jours et qu'il te "crois" vraiment!
@Incomprise oui c'est bien de penser comme ça, tu te laisse le temps de voir sans pour autant attendre quelque chose.

@Baka j'ai fais exactement pareil en fin de relation, je me satisfaisais pas de ce qu'il donnait comme affection, j'en voulais plus. Je pense aussi que t'es dépendante affective.

Ce soir je me sens vraiment triste, j'ai cette impression que mon ex s'en fout de moi malgré qu'il me dit parfois qu'il m'aime, qu'il m'oublie pas etc.
Hier j'ai craché du sang avant de dormir, ça m'a inquiété et comme on était entrain de se dire bonne nuit je lui ai dis. Il n'a pas pris la peine de me répondre ni de demander comment je vais aujourd'hui.
Du coup aujourd'hui je lui ai dis que je pouvais crever devant lui et qu'il en aurait rien à faire.

Des fois je me demande pourquoi on accorde autant d'importance à des personnes qui n'ont d'yeux que pour elles mêmes.
Ah oui je sais ça j'en ai lu plein d'articles sur la dépendance affective et je sais que je suis en plein dedans et que c'est mon gros problème. Et c'est ce que je compte faire je vais prendre mon temps.

Mais ça fait quand même mal de voir qu'il ne demande pas de mes nouvelles. J'ai peur qu'avec le temps qui passe il ne ressente carrément plus rien pour moi... Quand on s'est quitté il était dégouté de ne plus avoir de sentiment il voulait qu'on reste ensemble il a énormément pleuré aussi, ça fait mal quand la personne que tu aimes te dit en gros "je ne t'aime plus mais je veux t'aimer et je ne sais pas pourquoi je n'y arrive plus".

Donc je me pose une question là, est ce que le fait que la personne soit vraiment triste et qu'il voulait que ça soit fini et qu'il voulait rester avec nous soit plus facile à "reconquérir" ? Sachant qu'il voulait vraiment que notre relation dure.

Il me dit qu'on doit laisser faire le temps et que pour l'instant il est fermé et ne pense pas qu'on se remettra ensemble vu son ressenti actuel car il doit se montrer logique dans sa décision (ses mots) mais qu'avec le temps il ne sait pas car il ne connait pas l'avenir.
Je pense qu'il a besoin de temps et d'air donc reste présente mais pas envahissante. Un petit message de temps en temps pour savoir comment il va. Parle ni de votre relation ni de toi. Il reviendra sûrement ta situation est bien moins d'espérer que nous avec nos girouette.
Ehpourquoipas pas ca va? Pourquoi tu as craché du sang? Ne soit pas triste et surtout ne fait passé crise de dépendance affective ;-) ca va aller tu t'en sort très bien sans lui.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28