Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu as raison... Etre en contact quand il y a encore des sentiments ca fait plus mal qu autre chose et on peut y voir de l espoir la ou il n y en a pas...

Ce n est qu un conseil mais tu as bien fait ! Garde ces distances..apres ce n est que mon avis
@Abi on vit la meme chose :)

moi le pire c que la next je la connaissais c'était une de mes anciennes collegues, mon ex est aussi mon ancien collegue, faut dire que je ne l'ai jamais aimé cette nana, mais bon apparement il la préfere à moi maintenant. (de plus elle s'est inscrite dans la meme salle de sport que moi, (ça faisait 3 ans que j'étais dans cette salle) et lui sait à quel point le sport a de l'importance dans ma vie, bah du coup j'ai quitté la salle et opté pour une autre qui me plait moins, mais au moins je suis loin de tout ça
Et je peux te dire qu'il nie toujours, meme avec nos amis en commun il cache la chose! je trouve ça gamin mais vraiment.
Apres la perte de confiance c'est sa lacheté qui m' a le plus choqué
Aie aie oui c est pire ! Moi je ne la connais pas et ayant quitte la maison ...... Je suis loin de tout ca... Ca aide...

C est de la provoc son inscription dans TA salle de sport.. et c est assez mechant je trouve. Tu souffres assez comme ca pas besoin d avoir a subir ca en plus...
Ca fait combien de temps que vous etes separe ? Tu as des nouvelles de lui ? Il est comme le mien gentil envers toi ou pas ?

Pareil moi ce n est pas le fait qu il ai quelqu un (enfin si ca fait tres mal) le pire c est egalement sa lachete... Ses mensonges...
ça fait 2 mois qu'on s'est séparé bientot 3, ça faisait un petit moment qu'il était bizarre avec moi, le jour de la rupture je lui avais posé directement la question, tu as qqn?? il m'a répondu non j'ai besoin d'etre seul avec moi (mon oeil oui)

apres la rupture je suis partie en vacances (j'étais vriament pas dans le mood, mais alors là pas du tout) durant les vacances j'ai su qu'il allait passer ses vacances aussi au meme endroit que moi avec son pote (mais pas à la meme periode). et j'ai su par le biais de quelqu'un qu'il avait acheté un collier pour une nana (pour sa next). durant presque un mois j'étais en SR, aucun contact. puis un jour j'ai craqué (d'ailleurs quand je l'ai appelé je l'ai trouvé en attente) il lui parlait, ça m'a rendue un peu dingue, il m'a dit oui je me suis rapproché d'elle mais je ne suis pas avec elle, quand je faisais mes interdits il était pas très agréable, ça l'enervait que je prenne contact avec lui comme ça, mais il faut dire que j'étais pleine de rencoeur envers lui, pour pleins de détails (surtout la semaine de formation qu'il a eu dans le cadre du travail, et ou il était donc avec sa next, on me remontait les informations sans que je ne demande rien), et le fait qu'il y'ait pleins de détails sur FB qui m'ont aussi fait beaucoup de mal, je l'ai supprimé, et bloqué partout depuis, je sais que ça ne lui plait pas (il m'a dit je ne suis pas comme ça), mais bon contrairement à lui je ne suis pas insensible et ça ne me laisse pas de marbre.

Lors de notre dernière discussion, il m'a dit qu'il était pas bien, qu'il fallait que je le laisse, depuis ce jour là je suis en SR définitif dans ma tete.

D'un coté je te cache pas d'avoir fait tous ces interdits m'a fait un certain bien car j'ai pu lui dire tout mon ressenti sur la chose, je sais que ça tue mes chances de reconquete mais j'allais très mal et il fallait qu'il se rende compte du mal qu'il a fait. et que je ne suis pas aussi froide pour oublier ces 4 ans passés.

je sais que je peux paraitre un peu folle, mais cette rupture m'a réellement brisé
Tu m etonnes que tu sois brisee.. n importe qui le serait a ta place... Et non tu n es pas folle... (Enfin...si ! On le devient tous en fait dans ce genre de situation...)

Dur quand meme ton histoire... La vache ! Il ne t epargne pas... Mais d un autre cote ca aide... Au moins comme tu dis tu as vide ton sac meme si ce sont des interdits... Il faut que ca sorte...ca fait du bien...
Le truc je pense c'est de couper contact avec les amis en commun a part un ou deux qui ne me racontent rien et je leur en remercie meme si, je ne pense pas qu'il demande apres moi.
mais moi ca me fait du bien de ne rien savoir, deja sans ca je me fais pleins de films
Moi ca va il n y en a pas...
Mais oui effecrivement je suis pareil je me fais des films... Je l imagine avec elle comme il est avec moi je l imagine amoureux... Raide dingue d elle... Qu il la voit mieix que moi... Et j en passe... C est dur !

Cette semaine je suis sereine il est pas dans notre secteur et donc il ne sont pas ensemble (rien que le fait qu il l appelle elle et doit lui envoyer des messages avant de s endormir ca me rend folle alors que moi il m ignore)
Salut tout le monde!! Je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit mais je suis venue vous soutenir.
Vous savez etres humains on a tendance à se poser trop de questions au lieu de laisser faire le temps et les choses.
On pense que le mot "c'est fini" va changer notre vie. On pense que "je ne t'aime plus" va détruire notre existence. Mais au fond tout ça n'est que mots. Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir lol mais en clair si l'ex doit faire des actions envers vous il le fera quoi qu'il ai pu vous dire.
Les hommes et les femmes nous parlons un langage totalement différent et il faut savoir lâcher prise. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui est désastreux que demain ne sera pas merveilleux et vice versa.
Oui je suis de nouveau avec lui il m'appelle on y va doucement et oui je lâche prise. Comme il l'a dit il ne veut plus une relation prise de tête. Et en fait je suis pareil c'est juste que notre communication est mauvaise. Plus vous laisserez l'homme tranquille plus vous l'accepterez comme il est et passerez de bons moments ensemble plus il viendra à vous. Faut qu'il réalise de lui même vivez pour vous et vous seul et vous serez plus attirant plus accroché à lui et n'attendez rien de personne.
AMEN MDR
J'espère que vous tenez le coup <3
J allais poser la meme question... Savoir s il avait une next...

Apres oui solenn tu as totalement raison... Mais je sais etre objective pour les autres pad pour moi... Lol.

Moi la malgre tout le mal je vis la trouille au ventre de ne plus jamais etrr avec lui... Il me manque malgre tout...
Bonsoir,

Comme solenn dit et elle est un bon exemple à suivre, voila il faut lacher prise, arreter de se butter la dessus laisser couler c'est clair que ce n'est pas facile tout les jours. mais on peut y arriver il faut seulement le vouloir changer nos objectifs et penser seulement à nous même, on est des battants ! Il nous a quitter à trouver un next, etc. ok on peut rien faire appart subir, si ça dois revenir il reviendra ça c'est sur, s'il ne revient pas au moins on aura pas attendue a pleurer on aura deja aussi avancer et on y pensera plus et ça c'est bon.
je dit ça mais je vous avoue que pour moi aussi c'est dur mais voila on verra bien ..
C'est assez bizarre mais des fois quand ça ne vas pas je me rechante le couplet de la chanson de Barbara(- dis quand reviendras-tu ?) et ça me donne une force de courage et ça me donne envie d'aller de l'avant. elle dit :"
J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour

Si tu ne comprends pas qu'il te faut revenir
Je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs
Je reprendrai la route, le monde m'émerveille
J'irai me réchauffer à un autre soleil
Je ne suis pas de celle qui meurent de chagrin
Je n'ai pas la vertu des femmes de marins"
Voila si ça peut vous aider ou vous faire réflechir dans les moments bats ;)
C etait la minute culturelle :-D ... Merci Lisaa

Vous avez raison les filles... Le pire c est que je suis la premiere a le dire et conseiller dans ce sens... Et je suis incapable de l integrer pour moi meme en ce moment... Et pourtant je sais que...

Moi je suis terrorisee... Le fait qu il soit categorique qu il soit alle au bout des choses en me disant de partir et de m avoir fait reprendre tooooute mes affaires sans exception au point de regarder le moindre petit truc qui traine... Me dire qu ik perd ses sentiments Et son cote distant et froid limite gens foutiste quand j envoyais un message.. ben... + la next et le fait qu il arrive a me mentir maintenant.. je me dit c est foutu !

Apres je n ai d autre choix... On ne peut forcer les gens de nous aimer...
La meilleure methode... Effectivement appliquer ces conseils... Ca laisse le temps au temps rapport aux ex... Et on avance... Moi depuis cette nuit j essaie de me faire une raison mais je n y arrive pas...
Ne pense pas trop, si tu penses que tu dois aller au wc ça te donneras de plus en plus envie on dit toujours d'arreter d'y penser. pense à autre chose mais les plus debiles et quand ton ex revient dans tes pensée dit tout je n'ai pas envie d'y penser maintenant, j'y penserais plus tard
:-D bien vu.. belle comparaison... Mais tu as raison...

J essaie d occulter... Mais ca revient.. (j ai un cerveau tres tetu pour ca) mais je vais y arriver... C est encore tout frais ce qui est agacant c est que quoi que je fasse tout me rappelle mon ex... A chaque fois que j occulte une pensee une autre arrive... Avec le temps ca ira mieux...

Le pire c est la sensation de vertige qui me prend toutes les deux minutes... L impression d etre dans un mange a sensation... D un seul coup ca se souleve la dedans sans crier gare. Et ca je ne le gere pas... (Ouf... En ce moment pas de crise d angoisse...)
Tinquiete pas j'ai la même parfois, il revient dans ma tete et rerevient et rererevient jusqu'a ne pas en finir. Notrecerveau est trop intelligent il va tout faire pour qu'on y pense pas mais faut etre plus futée que ça !
Oui je me doute.. on y passe tous...
Parfois je me dis que j aimerai etre un ordinateur.. "fichier supprime" et hop plus de questions et de prise de tete...
Cool on n y pense plus et on avance sereins et haut les coeurs...
ma solenn merci d'etre revenue pour nous soutenir...ça fait du bien de savoir que tu es heureuse maintenant...
oui je vois où tu veux venir...j'essaye le lacher prise ...pas encore au point mais j'essaye...

AMEN MDR...tu me donnes toujours le courage et ton histoire m'inspire...sois heureuse et profites chaque instant avec lui...AMen

puis de toute façon je me dis maintenant que s'il est vraiment l'homme de ma vie il reviendra de lui-même et il me le fera savoir, que nos chemins vont se recroiser un jour...et qu'il fera tout pour me le montrer
s'il n'est pas l'homme de ma vie...ba je n'ai qu'à l'accepter et avancé toute seule ou avec un autre (the one for me)
Ben ça m'a aider à comprendre certaine chose et à voir certains comportement de mon ex d'un autre points de vue.
Après mon ex est comme il est et ce n'est pas le coach qui pourra le changer, d'ailleurs il me l'a bien dit "je ne peux pas te garantir à 100% qu'il va revenir"
Mais il m'a dit que ma relation était récupérable. Bon après il ne m'a pas dit en combien de temps, et puis personne ne peu savoir de quoi le futur est fait.
@solenn: merci pour ton message, en effet il fait du bien, personnellement ma rupture m'a permise de voir à quel point je n'étais pas prise de tete avant m'etre lancée à fond dans ma relation et mes jalousies m'ont rendue étouffante je le comprends tres bien maintenant. mais il est trop tard le mal est fait et la rupture consommée.

@zoé tu nous conseillerais de prendre un coach?
Disons que ils peuvent t'expliquer certains comportements de ton ex que sur le site tu n'as pas l'explication pour ta situation. Mais c vrai que la première fois il m'a dit beaucoup de truc que je savais déjà du fait de les avoirs lu au moins 5 fois sur le site
Oui c est sur qu en pouvant expliquer c est plus personnalise...

Ok d acc... Merci pour les infos.. je vais y reflechir... Pour le moment je suis perdue.. je ne sais pas ce que je veux... Il faut que j atterisse pour y voir plus clair et prendre la bonne decision...
Mettons nous des petits objectifs a effectuer que ce soit a faire pour mi de la semaine ou la semaine ou encore quotidien. On aura ainsi des mini des réussites et on sera fière de nous. On avancera il faut y croire ! Nos ex sont derrière nous il on décider d'être sans nous alors avançons le plus loin possible la tête toujours plus haute
J'ai comme objectifs de rire beaucoup (ça fais longtemps) d'être plus ouverte aux nouvelles personnes. Et quoi qu'il puisse arriver en rapport a mon ex ne pas laisser les émotions me tirer vers le bas. Faire plus attention au chose positif qui nous arrive quotidiennement
Yes !!! Bien parler lisaaa... Je suis tout a fait d accord avec toi... Ca fait du bien avant d essayer de dormir. Je commencai a ressasser ... A penser... Essayer de compr... STOOOOOP !!!!!!!! :-) tu m as rebooste avec ton post...

Je disais donc super bonne idee... Pour ma part ce sera de tenir jusque dimanche prochain mon sr... Toute premiere journee demain ! C est le debut de la fin ;-)
parfait lisaaa, bonne idée

personnellement me faire plus d'amis (mecs), dragouiller un de mes collegues que j'apprécie bien,et essayer d'etre plus joyeuse.
Pour cette semaine je me mets comme objectif de désactiver mon facebook pour une petite semaine, ça ne me fera pas de mal
Bien nelly... Bon ben moi je me sens toute con avec mon sr tout minable... Lol

Alors moi je tiens toujours le sr... J optimise mes pensees positive... Et je vais courrir au moins 1 fois dans la semaine. Voila !
pas du tout con ton objectif, moi aussi je dois tenir mon SR, je serai contente de me retenir, mais le fait de n'avoir aucune info aide crois moi.

et courir c'est génial, moi perso j'ai repris la course et le body combat y'a pas mieux pour exterioriser ses problemes
C est dingue quand meme on se prend la tete on change on est parfois tres triste et malheureuse plus que de raison alors qu eux ils font leur vie tranquille et son loin de s imaginer tout ca.. ce que l on ressent ce que l on subit ..
Oui ils ont decide d avancer sans nous... Oui nous sommes des perles.. alors j espere qu un jour il s en boufferont les doigts quand il se reveillerons (s ils se reveillent un jour...) Et qu il se disent merde !! J ai fais le con (bon on peut rever ... :-P
Je suis forte !!!! Lol (ou pas...)
C est un peu dur quand meme... Je commence a me rendre compte que j ai vu du positif avant hier quand on s est vu alors que c est certainement pas la cas... Il m a dot que ses parents me disait bonjour s est interesse a moi... A dit que c etait pas grave s il reste deux trois choses a moi a la maison m a dit gentiment prend soin de toi gentiment en partant.... Je me suis dit qu il avais encore des sentiments et qu il attendait de voir mon changement dans le temps et peu etre retenter qq chose avec moi par la suite ... Mais... La aujourd hui je me dis que c etait peu etre juste que de la gentillesse de sa part pour que ca se passe bien et me sachant "fragile"... Et qu il ne passe pas pour le "mechant" tout simplement ... Le soir il retrouvait sa next... Je ne pense pas qu il ait encore de sentiment pour moi et qu il a vraiment tirer un trait (il a ce caractere a aller au bout des choses et ne pas flechir...) J ai bien peur que sr ou pas... Il va s eloigner et quoique je fasse il ne reviendra pas... Ca me parait irrealisable... Insurmontable... Je n arriverai pas a le "recuperer" Cette prise de conscience fait mal... J essaie d etre forte et d avancer je sais que ca n arrivera pas mais au fond de moi j espere toujours que dans quelques jours il reprenne contact.. et il ne faut pas...
Heureusement que j ai trouve ce forum... Ca aide vraiment...
Pour la chanson j ecouterai plus tard... en ce moment je suis incapable d ecouter de la musique ca me deprime plus qu autre chose... (37 min de sr... Hihi)
Abi, je vais te dire une phrase que t'as surement marre de lire, mais essaye d'arreter d'analyser ses dires et si par exemple il vit une relation rebond, laisse le la vivre peutetre que c'est grace à ça qu'il se rendra compte que tu comptes pour lui.
je pense que le secret c'est de ne pas se dire qu'ils nous recontacteront dans les prochains jours.
Moi mon ex, m'avait dit on arrete de parler c'est mieux pour passer à autre chose, il m'a clairement dit qu'il voulait tourner la page de notre relation, donc je pense que j'ai moins de chance que toi de le récupérer.

Pour le forum, je te confirme ça aide vraiment.
Mil tec... J espere que tu as raison... Apres je vais le vais le tenir mais comme tout le monde j ai peur que ca l eloigne d autant plus... Qu il se dise ca y est elle a enfin compris qu il fallait qu elle me lache ouf ! J ai du mal a m imaginer que je lui manquerai de nouveau un jour vu mon comportement en couple et le fait que maintenant il a quelqu un (chose que je n aurai jamais au grand jamais imagine...)

Nelly oui je sais qu il faut que j arrete d analyser... Je m y efforce tant bien que mal... (La il m est revenu en tete qu a debut de la separation quand je lui ai dit que je voulais qu on reessaie avec le temps il m a repondu tu dis ca aujourd hui et dans 4 mois si ca se trouve te diras mais quel connard celui la... Aujourd hui je me dis qu il essaye de me faire passer le message que j allais decouvirir sa relation... Et meme si il l a nie malgre tout avec les preuves sous le nez... Il a tout fait pour que je tombe sur ces preuves par la suite justement... Je ne comprend pas il n y a rien qui colle rien de logique alors oui il faut que j arrete l analyse ca rend dingue...
Parfois je suis forte mais la ce matin gros coup de mou...j y ai pense que c etait certainement une relation rebond... Mais j ai peur et c est certainement le cas qu elle lui apporte ce que je n ai pas su lui apporter (amour ecoute comprehension... Et si en plus c est une bonne amante au lit..)qu il prenne conscience qu il a pris la bonne decision que ca le conforte dans son idee et qu il en tombe amoureux si ce n est deja pas la cas... Et qu il fasse sa vie avec... Ou que ca lui donne des ailes qu il ait envie de vivoter longtemps comme ca le temps de digerer notre relation et de peur de se remettre en couple de suite et un jour paf ca y est il est pret et tombe sur la bonne... J essaie d occulter ces pensees mais... Plus fort que moi Ca me terrorise... (Et je ne le reconnais plus... Distant froid plus d attention... Si il est comme ca avec moi (et il y arrive tres bien) en sachant qu il a une next me dit que c est foutu... Je suis passee aux oubliettes et il reste gentil et m aide pour se donner bonne conscience et passer pour qq de "bien"... Je suis pommee je ne sais plus quoi penser.. pour ca que le sr meme si c est dur il m aidera a avancer et me donnera des reponses...

Dur ton ex... Mais d un au moins tu sais a quoi t en tenir... (Quoique moi suis tellement con la dessus que j y croirais encore...)
Avec le sr que tu fais tu te sens mieux avec le temps ? Tu avances plus facilement au fil du temps ?
Puis quand je lis les articles sur le site "est ce qu il vous aime encore" "as t il encore des sentiments pour vous" "10 signes qui montre que..." Je vois bien qu il n y a rien de ce qui est note qui prouve que j ai raison de m accrocher au contraire.. plus le temps a passe plus il s est eloigne... Il n envoie plus de message... Me repond plus froidement et detache... Met plus de temps a repondre... Quand on se voyait il n etait pas presse que je reparte et voulait passer du temps avec moi et la c est le contraire.. c est vite vite et aller il est l heure... Aucun signe ou geste d attention ou autre...
Abi moi c'était pareil, il voulait toujours que je sois avec lui et maintenant c'est tout le contraire enfin il m'appelais tout le temps etc et c'est dur a croire qu'il ne le fais plus. Mais c'est eux qui ont rompu et il doivent se tenir a leur décision. Lui aussi a besoin de prendre son temps. Et comme moi ton ex sait que tu es quelqu'un de fragile et sensible et il ne veut pas te faire plus de mal en gardant un contact d'un coter il le font pour nous.. Ils savent que c'est pas comme ça qu'ils vont nous aider
@abi: oui avec le temps je me dis heureusement que je vais mieux qu'au début, ou je me réveillais plusieurs fois par nuit et qu'a chaque heure de la journée je pensais à lui, là je commence ptr à me détacher mais c'est par periode, c'est ça le plus fatiguant, c'est qu'il y'a un moins j'arrivais à aller mieux et apres hop reperte de moral qui me menait à commettre des interdits, (mais encore une fois les baisses de moral m'étaient causés par des informations venues des amis commun ou des réseaux sociaux) depuis je sais que je ne peux pas avoir ses infos dans mon fil d'actualité sur facebook ou celle de son ex, ça me fait du bien, je te cache pas qu'avant je restais connectée toute la journée, je le voyais connecté très souvent chose qu'il ne faisait pas trop quand on était en couple d'ailleurs, et il n'entamait jamais une discussion avec moi, une fois seulement il a liké mon statut. quand je l'ai supprimé je sais que ça l'a embeté mais je me suis dit, à quoi ça va lui servir de m'avoir dans ses contacts vu qu'il cherche à ne plus avoir de nouvelles de moi ni rien, c'est illogique. bref je me suis éloignée de mon sujet de départ.

pour te dire j'ai les memes pensées que toi, c'est vrai qu'avec le temps elles perdent en intensité, et à un moment donné tu te dis à quoi ça va me servir de penser à ça, et pourquoi moi je n'aurai pas un next qui mériterait peutetre tout l'amour que j'ai à apporter? bon je me dis il arrivera peutetre jamais ce next que j'aimerai autant ou plus que mon ex car je le considérait comme l'amour de ma vie carrément.

@lisaaa: oui les ex essaient d epenser à nous, mais si c'était vraiment le cas, si ils ont une next ils n'ont qu'a nous le dire, c'est mieux d'arracher le sparadrap d'un coup que je de l'enlever petit bout par petit bout.
lisa : oui c est sur que c est eux qui ont rompu et il faut qu il s y tiennent...
Moi ce qui m aurait aide c est d avoir la verite... qu il me le dise clairement qu il avait quelqu un... on dirait qu il a tout fait pour que j en ai la preuve sous le nez deliberement mais il le nie je ne comprend pas sa demarche... je lui mettait les preuves sous le nez il a nie nie nie !! Je ne comprend pas... Je lui ai dit mais dit le moi au moins c est clair et net je ne t en voudrais pas et je "comprend" mais non... toujours nie les faits apres ca le jour meme je suis tombee sur d autre preuves par la suite qu il a laisse encore une fois deliberement... j aurai pu remettre ca sur le tapis et lui reprouver par a + b que mais j ai pas releve ca ne servait a rien... il est tres statege et assez psychologue je pense que c est une facon a lui que j ouvre les yeux sans avoir a voir ma souffrance ou se justifier j en sais rien ! Le pire c est qu a un moment donne j ai eu des doute et ai commence a le croire mais j ai eu la preuve du contraire ce we...

Parfois je repense aussi au fait qu il y a 15 jours la derniere fois ou l on s est vu (et comme a chaque fois que l on se voyait) je lui demandait si on aller rester en contact et se revoir et j insistait (et je lui avait fait comprendre quelque temps avant que ma demarche etait pas de juste reste en contact et reste ami mais bien dans le but de reconstruire quelque chose)... a chaque fois il me disait que oui on reste en contact et qu on verrait... quand je lui ai demande qu est ce que tu entends par "on verra" il m a repondu il faut que je digere tout ca...que de l eau passe sous les ponts... il me faut du temps... je ne sais pas... j ai repondu du que si il n etait pas dans cette optique la et qu il en pensait pas moins il fallait qu il me le dise qu'au moins c est clair et net ! Il m a dit non je te dis je ne sais pas on verra ! c est comme quand on a commence a se connaitre et envoyer des messages je ne savais pas ce que ca allait donne he bien la c est pareil je ne sais pas... on verra ! laisse passer le temps laisse moi digerer et arrete de mettre la pression... Mais comme le reste je ne sais pas s il est sincere (vu que maintenant je sais qu il est capable de me mentir ouvertement) ou si c etait pour ne pas avoir a me dire les choses en face car vu mon insistantce il voyait que ca me tennais a coeur et qu il n en pensait pas moins...
La derniere fois que nous nous sommes vu pour mes affaires (ce samedi) je n ai pas fait ce genre de chose... je me suis montree positive mais detachee...
Nelly : j ai eu tout ca aussi... crise d angoisse, reveil en sursaut, impression de dormir alors qu en fait j avais les yeux ouverts a fixe le plafond avec impossibilite de bouger et reagir comme enfermee dans moi meme en subissant la souffrance que je ressentais au plus profond de moi avec l incapacite de faire quoique ce soit... la ca va mieux... de ce cote la... et je suis contente pour toi que ce soit le cas aussi meme si parfois il y a des baisses de moral (et je suis d accord pour dire que oui ! c est fatiguant) mais tu vois ce qui me fait peur et qui est d un cote paradoxal je trouve... c est qu on dit que le sr aide parfois a creer le manque chez nos ex ! (ou pas) que ca les fait parfois revenir ... Alors que nous avec le temps on souffre moins on se detache et on avance... (alors qu on a personne dans notre vie) je me dis que pour eux c est la meme chose... ils doivent se sentir liberer de ne plus nous avoir dans leur pates, qu ils peuvent avancer tranquille sans avoir a se justifier et voir notre souffrance et petit a petit.... on rentrera dans la case "passe" donc si eux nous manque moins dans ce cas de figure en quoi ca instaure le manque chez eux (qui eux sont recase... de surcroit) moi ca me fait peur... deja que je le vois s eloigner ca ne pourra que faire pire que mieux... c est ce que je me dis...

Tu en arrive a te dire et conclure que tout cet amour tu peux le donner maintenant a un next... pour moi eux aussi vont entrevoir le fait... enfin se conforter dans l idee... qu ils ont bien fait d aller voir si l herbe est plus verte chez le voisin... on en arrive a cette conclusion nous meme avec le sr...alors qu on subit la rupture et qu on a encore ce manque et ces sentiments envers eux... en fait ils ont juste une longueur d avance par rapport a nous sur la situation = O espoir... c est ce que je pense !
On dit que les hommes après une rupture ce sente libérer et font tout ce qu'ils n'ont pas pu faire quand il était en couple tandis que les femmes sont plutôt a déprimer directement mais après un temps la femme est mieux a digérer la rupture en parlant a ses proches et en vivant des émotions (choses que les hommes ne font pas, de plus ils sont pas la a pleurer entre potes, enfin c'est rare) et c'est après que les hommes se rendent compte enfaite du manque, de la tristesse etc
Abi, je sais, je pense exactement comme toi, moi je me dis il m'a remplacé c'est bon, et c'est pour ça aussi je me dis c'est plus que mort, il est surement en periode toute rose avec sa next, l'amour fou et pleins de projets en commun. moi apres la rupture je me suis dis je me remettrai jamais en couple et je le pense toujours, meme si je te cache pas je ne serai pas contre quelques flirts, comme j'aimerai avoir avec mon collegue actuel avec qui je m'entends bien et tout. mais ça reste que je le compare bcp avec mon ex et c'est mauvais et de plus je ne suis pas quelqu'un qui voudrait utiliser une autre personne pour profiter et pour qu'il m'aide à passer à autre chose, je dois le faire moi même pour avoir une chance de rencontrer le bon, meme si dans ma tete mon ex est celui qui me connait le mieux, et je ne sais pas si je pourrais un jour faire confiance à quelqu'un à nouveau qui lui permettra de me connaitre comme mon ex
Lisaaa j espere que tu as raison... Mais plus je lis les forums plus je vois des ex qui restent dans leur soit disant relation rebond alors pourquoi le mien echaperai a la regle et me reviendra... Je n y crois plus trop... Meme plus du tout.

Nelly je suis pareil que toi... Lui oui il vit sa belle petite vie il a sa maison en l occurence anciennement la mienne et je supporte pas l idee que sera a MA place dans MA maison par la suite... Son nouveau boulot (la je suis assez sereine le temps de sa formation il est loin et ils ne se voient que le we... Par contre la semaine pro ils se verront tous les jours et leur histoire va avancer...)... Et sa next. Aucune raison de penser a moi... De penser au passer de regretter.. de trouver le temps long sans moi...

Moi je suis la a ressasser a penser a lui m imaginer les pires scenario et me poser des tas de questions... Je ne me vois pas encore pour le moment avec un autre (meme les flirts je ne suis pas prete) pour les memes raisons que toi... Je ne serai pas encore capable d aimer... Il sera comparer a mon ex sous toutes ses coutures et je ne veux pas faire mal a une personne dans ce contexte je en sais que trop ce que ca fait ce que l on ressent
Autre chose qu il m a bien fait flipper encore aujourd hui sur le site jrme... Il disait que la separation nous aide a nous rendre compte des erreurs et que c etait positif sur le developement personnel vu qu on s ameliore... Et que quand on aime et qu on souffre ca aide a aimer encore plus lors de la prochaine relation...
Alors je me dis qu il n ont pas tord car de part mon vecu je m appercois que c est le cas... Mon ex ca ete pareil.. il y a eu son ex qu il a enormement aime... Puis moi ou c etait encore plus fort... Conclusion ? Ben avec sa next... Ca le sera d autant plus.. c est une suite logique... !
J ai raison sur ? (accepter non lol faire avec oui je n ai pas le choix de toute facon...)

Moi il a ete clair aussi meme si il reste "gentil" envers moi lorsque qu on se voyait... alors je pense qu il faut que je lache l affaie je sais que je dois me faire une raison mais je n y arrive pas !
ben oui... tout le monde ecrit "les exs reviennent toujours" mais quand on y regarde bien... c est pas le cas dans ces situations...pour ca que je ne voit pas l interet qu il me dise "je ne sais pas on verra"... (j y aurait cru et j avais toujours espoir avant de decouvrir tout ca...) alors qu il est en couple... et que dans son comportement il est plus que clair...
Moi je vous avoue que je me sens mal. Je déprime un peu. Je me sens certes plus forte qu'il y' a quelque semaines néanmoins j'ai l'impression que même s'il c'est montrer taquin. Que je ne le laissais pas indifférent etc je me doute aussi qu'il reviendra et qu'un jour on sera a nouveau ensemble et ça me rend triste il me manque tellement mon amoureux enfin mon ex amoureux. Je me sens perdue et j'ai lt impression que chaque jour qui passe on est toujours plus loin l'un de l'autre. Je baisse les bras je crois
Je suis exaaaactement dans le meme cas que toi lauraaa... aujourd hui pas la forme pas le moral le gout de rien...
Je pense a lui et il me manque enormement..
J ai cette petite voix qui me dit de garder espoir mais je pense que c est d avoir voulu voir ce que je voulais voir... je n etais pas objective... je m eforce de me faire une raison... difficilement...
On s eloigne l un de l autre de plus en plus (enfin surtout lui) j en suis qu a mon premier jour de sr et c est deja interminable... et je sais que dans 15 jours je n aurai pas de nouvelle (en tout cas pas des bonnes ce sera pour des raisons "admnistrative") et dans 1 moins on sera encore plus loin l un de l autre qu aujourd hui... je baisse les bras aussi... (et oui si rapidement)
je te comprend
On baissera tous les bras a un moment. Avec ce se sr on commencera a y voit plus clair ce que l'on veut. Pendant ce premier mois c'est lui qui es revenu a chaque fois a la charge mais je sais que d'un coter ce ne son que des coup de moi et pas quelque chose de concret comme je le voudrait alors "j'attend" sans attendre. Si je suis vraiment son amour comme il le disait la femme avec qui il voudrait construire quelque chose et que je suis reelement sa number one alors oui il reviendra peut être sinon bah ce n'était que de bel parole et voilà... Aaaaaah les mecs qui les comprend :p
Oui je pense qu on baissera tous les bras tot... ou tard...
Il est revenu a la charge pendant ton sr ? c est a dire ?(il a une next lui il me semble non ?)
Pareil pour le moment "j attend" mais j avance... et je suis dans le meme etat d esprit que toi si ses paroles etaient reelles et sinceres envers moi il reviendra... sinon c est que je n ai rien perdu et ca expliquera bien des choses...

Pour te repondre apparement personne ici ne comprend son mec... et à l inverse eux ne comprennent pas les femmes... alors... :D
Non il m'a dit qu'il ne m'avait pas quitter pour être avec quelqu'un d'autre il n'y a pas de next du moins je ne le crois pas.
Après deux semaines de sr il est venu me dire que je lui manquais on s'est eu au tel puis deux semaines après pour les affaires puis une semaines après pour qu'on se voit pour les affaires puis il y a eu jeudi ou on s'est vu mais voilà depuis le nouveau sr est en route
Ok... c est deja ca...
Au depart a la rupture c etait pareil... on se voyait pour mes affaires il etait en demande et faisait toujours en sorte d etre a la maison on passait de bons moments il y avait de la complicite....sans aucune ambiguite e sa part car toujours un comportement droit envers moi.... et puis... il a pris de la distance au fil des jours... a ete de plus en plus froid et distant... et il m a fait comprendre a travers certaines preuves laissees deliberement à la maison qu il avait une next (mais qu il a toujours nié !! chose que j essaie toujours de comprendre)...
J ai pris le reste de mes affaires samedi (a quelques details pres) je me suis montree detachee... plus que questions... et la SR... et franchement je pense que ca peut durer longtemps...
Il est comment avec toi a part les taquinerie ? tu vois qu il a encore des sentiments ou pas ? il est attentionne ? et il n a rien dit depuis jeudi ?
Oui j'ai vu qu'il avait des sentiments dans sa façon de me regarder ou même me "matter," ça façon d'être montre bien et il me l'a dit je ne le laisse pas indifférent. Il s'approchait fort de mon visage même si c'était pour me taquiner je sentais que comme s'il se forçait a maintenir des distances parce qu'il a rompu. Un moment pour se dire au revoir on s'est pris dans les bras et quand on s'est retirer j'ai remarquer que aurait pu s'embrasser mais voilà rien ne sais passer.
Quand moi je lui ai dit fini c'est fini lui m'a répondu que de son coter on ne sait jamais que on pouvait se retrouver qu'il ne fallait jamais fermer la porte complètement non plus mais que la c'était trop tôt faut dire aussi que au moment de la rupture lui avait pas mal de problème...
C'est possible je ne sais pas je t'avoue être totalement perdue donc j'essaye de pas y penser malgres moi mais c'est cette question de temps qui est problématique il faut être patient car le temps arrange les choses mais dans ces cas on dirait que le temps passe tellement doucement
Moi aussi je suis totalement perdu... Il y a des choses que je comprends pas dans son comportement... Que j essaie de decrypter egalement malgre moi.. je resiste pour ne pas le faire mais c est plus fort que moi malgre le fait de savoir que ces reponses je ne les aurai pas et que ca me fatigue et me fait du mal... J essaie de savoir si je peux faire confiance en ses paroles quand il me dit qu on se reverra... Ou si c est juste des paroles...
Alors oui le temps... Mais pour moi... Il ne jouera pas en ma faveur..
Courage les filles on est des battantes on s en sortira, enfin moi aussi j essaye d y croire.
Perso je viens de desactiver mon facebook pour quelques temps m'eloigner de certaines personnes m aidera peut être a faire mon deuil plus rapidement
Ah oui du courage il en faut... Bon courage a toi egalement...
Moi pas de bonne journee du tout j ai passe du temps a ressasser... Essayer de comprendre comment il a pu faire ca... Dans quel but... Je me sens vide perdue... Le vide me fait peur et il me manque mais il ne faut pas... Battante je croyais l etre... Forte aussi... J essaie de me forcer de tirer un trait sur tout ca et avancer... Mais cette saloprie d espoir me tient la jambe malgre tout... Et je ne veux plus... J aimerai avoir cette force de caractere qu il a eu et avancer aussi rapidement qu il a su le faire...
Comme une idiote j attend malgre moi un message qui n arrivera jamais...
Tu as eu raison pour facebook... Aujourd hui je ne me suis pas connectee de la journee et j ai efface notre fils de discussion et ses message de mon portable...
Oui je sais Nelly... merci de tes conseils...
Je n arrive pas a occulter et avancer aujourd hui... je crois que je commence a prendre conscience et voir objectivement les choses... la douleur de cette prise de conscience est tres presente alors ca me casse le moral... mais je vais rebondir ! Pas le choix de toute facon !
Je te comprends en parlant aujourd'hui avec une amie qui a vecu une rupture tres douloureuse et dont l ex est marie maintenant elle la jamais revu et n a plus jamais entendu parler de lui ou vu ca ma detruit le moral.

Aujourd'hui, j'ai un ami en commun avec mon ex, qui est un ami que j apprecie enormement a voulu me parler, d'ailleurs il cherche a me parler depuis hier, sauf que quand on s est parle je sentais qu il voulait me dire qqc mais qu il n osait pas c etait tres bizarre
C est sur que quand on entend ca on a le moral dans les chaussettes encore plus que d habitude... Ca confirme ce que l on s est dit aujourd hui... Que les ex reviennent mais... Pas quand il a une next... ! J en suis de plus en plus persuadee... Ca fout les boules quand meme... J en suis malade...

Oh mince !!! Super ca va te travailler jusqu a ce que tu saches ce qu il avait a te dire....

Moi perso j essaie de me persuader de ne plus avoir s espoir... D arreter d y croire... De un ca me prepare psychologiquement a son non retour de 2 quand je verraiau fil du temps que j avais raison et qu il ne revienr pas je serai forte de me dire que j avais raison de neplus rien esperer par rapport a lui et que j ai bien fait de ne pas perdre de temps a me morfondre... Qu il n en valait pas la peine...

Le hic c est que je suis forte de penser ca quelque minutes... Je me sens resignee et forte et bim ca retombe a chaque fois.. le manque... L espoir... J en ai MAAAARRE !!!
Je te comprends les premiers temps de sr sont les plus dures ce sont les jours ou tu dois te forcer le plus a faire des choses, meme si je sais qu au fond tu n as qu une envie c de rester chez toi.

Sors voir des amies des demain afin de t occuper l esprit.

moi je me fais des films, cet ami est celui qui a remis certaines affaires a mon ex, je me dis qu il a surement du officialiser sa relation et leur a presente sa next
Oui c est dur... C est d ailleurs ce que j ai fait aujourd hui... Demain normalement soiree entre copine... Ca changera les idees...
Pour mon sr pourtant avant je n envoyais pas pour autant de message tous les jours... Mais le fait de savoir et prendre conscience que cette fois c est fini je le ferai plus du tout et se rendre compte que c est le debut de la fin.. la vraie ca fait mal... Mais zut !!! Il faut que je me tienne a ce que je dis et ne plus sombrer...

Puis un peu d estime pour soi... Je ne vais pas me mettre a genoux et le pleurer alors que lui est passe a autre chose et vis sa petite vis tranquille en se foutant de ma poire avec ses mensonges... Et son comportement envers moi alors qu il a une next !!.. non non non ! Pas envie de passer pour la boufonne de servive qui est si credule qu elle gobe tout ce que l on dit... Ou la pauvre fille capable de tout accepter (il est pas con il sait que je sais et continu son petit jeu... Continuer de lui courrir apres dans ces conditions c est la porte ouverte a tout... si je continu a etre presente il se dira qu il peut faire ce qu il veut... Prendre son temps puisque je suis derriere et a long terme se remettre avec moi et etre infidele a tour de bras... S il avait ete honnete je me serai battue.. la non !!

Aie aie aie... Tu crois ?
Bonsoir les filles, j'ai vite fais parcouru vos post mais j'ai pas pu tout lire depuis. Je voulais vous faire part de quelque chose. Voila Sr depuis jeudi et la c'est tout frais tout chaud mon ex m'envoie deux textos il y a meme pas dix minutes même si c'est pour des choses "banales" et je me dit que je dois pas m'emporter... mais il me dit ;si tout vas bien (depuis la jeudi car javais eu des soucis de famille) et deuxieme texto si j'ai pas un truc à lui. Enfin je vous l'ai dit c'est tres banale mais bon je suis encore plus paumée que la tantot... qu'est ce que je peut faire ?
Moi je pense lisaaa que c est la que le sr est necessaire et qui montre a l ex que tu n es plus la et qu il t a perdu.

Abi je sais tres bien tu es enervee et c ton droit ton ex t a trahi et en plus il continue dans son mensonge et bein qu il y reste! Moi je me dis bon courage pour sa next qui aura un mec qui n assume meme pas leur relation et qui ment aussi facilement
@Nelly, tu penses du coup que je ne devrais pas lui repondre ? jeveux dire que si je ne lui repond pas c'est peut etre un peu fort enfin je me dit et si c'était une façon de peut etre se rapprocher doucement, ou alors c'est pour toujours me garder sous le coude ?
je ne sais pas quoi faire, il prend de mes nouvelles après tout. je ne sais pas quoi faire. Je sais que si je l'appel ou je lui envoie un message il me repondra, alors c'est pour ça que je suis dans une impasse la
Justement j ai peur qu il se dise, on est plus ensemble mais je reste en contact avec elle, tu ne creeras aucun manque et surtout il ne se posera jamais de questions sur ce que tu fais.
moi je me dis ils ont decide de nous laisser donc nos histoires ne les regardent plus, c tres gentil de sa part de demander mais voila sr est un sr, g peur qu il nr cherche qu a garder une entente cordiale avec toi histoire de déculpabiliser
je vois ptr que le mauvais, mais si tu veux repondre prends ton temps laisse le mariner un peu kan meme
Oui c'est clair que je ne vais lui repondre tout de suite, je vais attendre au moins jusque demain peut etre midi. oui ce sr je veux m'y tenir mais comme il me demande quelque chose pour lui je me dit qu'il doit en avoir besoin pour un cours peut etre.. enfin je ne compte pas apres lui donner de nouvelle sur ma vie même si c'est gentil mais je ne vais ni dire ouais ça va et bon il y a pas d'interet ou dire ca va pas et parraitre mal ...
Oui qu il y reste !!!... J estime devoir me respecter la dessus.... Je suis pas une roue de secours ou autre au cas ou...
La je me pose des questions je me demande (c est tordu mais bon suis pomee) si le fait qu il sache que l honnetete est tres importante voire vitale pour moi et que szns confiance s est termine il n a pas laisse deliberement des preuves de sa relations pour que je les decouvre et nier en bloc derriere sachant que ma reaction au final sera celle que j ai ce soir... C est a dire tourner la page... !! Vu qu il est psychologue et assez stratege... (Ou alors il se fout tout simplement de ma gu****)
Le moulin aux pensees est ouverte... Ca tourne dans ma tete je n arrive pas a m endormir... La respiration s accelere et j ai des sensations de vertiges.. mini crises d angoisse... J en suis malade deprendre conscience de tout ca... Je ne le reconnais plus... Je ne comprend pas...

Iisaaa ce n est que mon avis mais si tu veux le recuperer ne ferme pas la porte... Repond lui mais que demain soir... Gentiment mais detache
Oui être détachée c'est un point. Mais depuis la rupture j'arrive plus a voir les coter positif je me dit que s'il m'envoie un message c'est qu'il se sent seul pas que je ne sais il veut parler avec moi et que je lui manque mais c'est toujours négatif
Merci Nelly...

Je ne vais pas reprendre tout mon histoire ce serait trop long. En gros je suis en sr strict et ce soir il m a envoyé cexi: bonjour. Je ne vais pas tourner autour du pot. Que tu aies été decue de moi et mon comportement OK, mais pas que tu raconte des choses fausses sur moi!

Je n ai tjs pas répondu, je ne sais pas ce que je dois faire. En sachant que je n ai rien dis sur lui de faux...
Lisaaa repond demain d un air detache... Tu ne fermes pas la porte... Maistu n es pas a fond non plus... Gentille mais Directe et detachee pas de blablas (apres ce n est que mon avis... Ca fais qu il se posera LUI des questions... Apres tu verras...

Nelly.. oui je sais il faut que je me calme... Je me dis que si je reagis comme ca aujourd hui alors qu il n est pas chez lui qu est ce que ca va etre la semaine prochaine quand je vais savoir qu ils peuvent se retrouver quand ils veulent... Bref ! La Ca va un peu mieux ca redescent tout doucement... (Merci pour tes conseils.. pas mal l idee du mail)
Nathalie je confirme nous sommes la
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36