Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme_G
jenaimarre3 a écrit :Comment faire pour réaliser... je craque ce soir en pleure tout seul dans mon lit...
J'ai mis 3 mois à vraiment allé mieux mec ! Au bout de 2 mois je commençais à passer de l'état de sous merde à celui de gros caca ! loool

T'inquiète tu vas allé mieux, ai confiance en moi, continue le sport mais tu dois rajouter autre chose maintenant. Te faire des potes par exemple, te démener pour trouver un job, prends des risques mec ! C'est le moment crois moi, c'est maintenant que t'es capable de réaliser de bonnes choses mais tu t'en rends pas encore compte ;)

C'est difficile mais tu dois avoir confiance en l'avenir, si tu veux être heureux tu dois faire des choses pour l'être, en te lamentant tu retarde ta guérison. Et même quand ça ira mieux tu auras encore des moments de mou mais ils seront moins intense !

Courage poulet
BY salim94
Bon ba moi j'ai sms mon ex voir si sa allé mieux car hier elle était dans un salle état je vous raconte lol elle est vraiment a fond sur sont vieux next mdr
donc elle me repond sa va t'en fais pas c'était la fatigue qui m'a fait pleurer! Je lui répond oui bien sur dit simplement que tu regrette de m'avoir appeler je m'en fou t'inquiète! Elle me repond je ne devais pas te mêlé a ma vie vie bonne soirée. Je lui réponds oui tout a fait a l'avenir ne me contacte plus stp sa ma fait mal tout sa et de toute façon je te rebloque de partout et ton frère aussi c'est mieux ainsi bonne soirée! Elle me repond excuses moi! Bref je n'ai pas répondu et les bloqué de partout fb et compagnie pour de bon je me senter bien reprenais ma vie en main et elle est venue tout gâcher lol mais je le prends bien maintenant je suis tranquille qu'elle fasse sa life avec son psychopathe de mec et la prochaine fois je ne serais pas la pour la réconforter voilà mon petit coup de blues de ce soir. Mais à part sa je vais bien sa me passera d'ici demain et j'ai battue mon record de pompes j'en est fait 420 lol la semaine prochaine c est 600 hahaha donc voilà je continue ma vie sans elle on verra plus tard je vous tiendrais au courant mais je pense que il n'y aura pas de nouveautés avant un bon moment!
BY salim94
jenaimarre3 a écrit :Comment faire pour réaliser... je craque ce soir en pleure tout seul dans mon lit...
Mec inscrit toi sur ovs je sais pas mais arrete avec elle j'ai veccu pire que toi et les autres aussi regarde on es pas mort soit fort t es un homme!
BY MlleBulle
Plus tu vas vouloir te "sauver" de tes émotions, plus elles vont revenir en force.

Vis tes émotions telles qu'elles sont. Accepte-les. Laisse-les vivre en toi.

C'est pas grave de pleurer. Pas grave d'avoir de la peine. Pas grave d'avoir mal. Toutes ces émotions vont finir par passer si tu les laisse exister simplement en toi. Pleure si tu as envie, c'est pas grave.
BY salim94
MlleBulle a écrit :Plus tu vas vouloir te "sauver" de tes émotions, plus elles vont revenir en force.

Vis tes émotions telles qu'elles sont. Accepte-les. Laisse-les vivre en toi.

C'est pas grave de pleurer. Pas grave d'avoir de la peine. Pas grave d'avoir mal. Toutes ces émotions vont finir par passer si tu les laisse exister simplement en toi. Pleure si tu as envie, c'est pas grave.
C est exactement sa et c'est comme sa que j'arrive enfin a avancé bon courage jenaimarre et suis les conseils de Mlle bulle elle dit vrais
BY BigSister
salim94 a écrit :Bon ba moi j'ai sms mon ex voir si sa allé mieux car hier elle était dans un salle état je vous raconte lol elle est vraiment a fond sur sont vieux next mdr
donc elle me repond sa va t'en fais pas c'était la fatigue qui m'a fait pleurer! Je lui répond oui bien sur dit simplement que tu regrette de m'avoir appeler je m'en fou t'inquiète! Elle me repond je ne devais pas te mêlé a ma vie vie bonne soirée. Je lui réponds oui tout a fait a l'avenir ne me contacte plus stp sa ma fait mal tout sa et de toute façon je te rebloque de partout et ton frère aussi c'est mieux ainsi bonne soirée! Elle me repond excuses moi! Bref je n'ai pas répondu et les bloqué de partout fb et compagnie pour de bon je me senter bien reprenais ma vie en main et elle est venue tout gâcher lol mais je le prends bien maintenant je suis tranquille qu'elle fasse sa life avec son psychopathe de mec et la prochaine fois je ne serais pas la pour la réconforter voilà mon petit coup de blues de ce soir. Mais à part sa je vais bien sa me passera d'ici demain et j'ai battue mon record de pompes j'en est fait 420 lol la semaine prochaine c est 600 hahaha donc voilà je continue ma vie sans elle on verra plus tard je vous tiendrais au courant mais je pense que il n'y aura pas de nouveautés avant un bon moment!

Et ba voila qu'est ce qu'on te disait, elle avait juste besoin d'une épaule pour chialer et ce brave Salim est encore tombé dans le panneau

bon tu t'y met quand au vrai SR la? T'as pas dis que tu resterais silencieux jusqu'en septembre il me semble? :D
t'as compris ce qu'étais un silence radio ou pas d'ailleurs? A mon avis, non t'as pas trop compris...
BY Anonyme_G
Lifegoeson338 a écrit :Bref, tout ça pour te dire qu il faut que tu avances, entoure toi un maximum et bouge le plus possible! Cette personne reviendra peut être quand tu t'y attendras le moins!
Elles reviennent toujours quand on s'y attend pas, quand on commence enfin à tourner la page... :roll:
BY salim94
BigSister a écrit :
salim94 a écrit :Bon ba moi j'ai sms mon ex voir si sa allé mieux car hier elle était dans un salle état je vous raconte lol elle est vraiment a fond sur sont vieux next mdr

Et ba voila qu'est ce qu'on te disait, elle avait juste besoin d'une épaule pour chialer et ce brave Salim est encore tombé dans le panneau

bon tu t'y met quand au vrai SR la? T'as pas dis que tu resterais silencieux jusqu'en septembre il me semble? :D
t'as compris ce qu'étais un silence radio ou pas d'ailleurs? A mon avis, non t'as pas trop compris...
Lol je m'en doutais je voulais quand même confirmation oui je sais ce sue c'est qun sr et c'est partie jusqu'à la rentrée prochaine lol
Bonh je lui ai avoué mes sentiments, je lui ai dis que j'aimerai beaucoup qu'elle reste dans ma vie mais je peux pas faire semblant d'être son ami! Elle m'a dit l'air détaché que elle peut être mon amis malgrès ce que je ressens. Alors apparemment on est "amis", on a parlé vite fait par message, elle va pas bien elle à des problèmes au travail etc, donc pas intéressé plus que ça pour discuter, vraiment une fille bizarre, je ne cesse de relancer la conversation et j'ai conclu par lui souhaiter une bonne journée aucune réponse, alors je lui redemanderai des news dans quelques semaines parce que là je sais pas ce qu'elle a, marre de courir après les gens.

Je vais penser à MA GUEULE.
BY MlleBulle
Là pardon, mais tu me fais marrer. Les moments de la vie où tu dois être solide, c'est lorsque tu apprends que ton enfant souffre d'un cancer. Que tu reçois 50 coups de fouets par jour pour t'être exprimé. Qu'un incendie ravage ta maison et que tu te retrouves dans la rue. Que tu fuis ton pays sur un boat people entassé avec 50 personnes malades.

Mais à l'approche de la Saint-Valentin???? Faut pas exagérer jenaimarre3.
BY Tonydu59
MlleBulle a écrit :Là pardon, mais tu me fais marrer. Les moments de la vie où tu dois être solide, c'est lorsque tu apprends que ton enfant souffre d'un cancer. Que tu reçois 50 coups de fouets par jour pour t'être exprimé. Qu'un incendie ravage ta maison et que tu te retrouves dans la rue. Que tu fuis ton pays sur un boat people entassé avec 50 personnes malades.

Mais à l'approche de la Saint-Valentin???? Faut pas exagérer jenaimarre3.
+100 ;)
BY MlleBulle
Je sais que l'amour peut faire souffrir. J'ai vécu moi aussi. Mais parfois, faut savoir relativiser et cesser d'être obnubilé par notre petit nombril pour prendre conscience que notre "souffrance", finalement, n'est pas si épouvantable et qu'on a plein de raison de se réjouir de notre sort plutôt que de geindre parce qu'on s'est fait larguer.

Plutôt que de chouiner parce que la Saint-Valentin approche, allez faire du bénévolat auprès de gens qui n'ont rien. Vous verrez que votre fête commerciale à la con va perdre un peu de son importance.
BY Kakahuet
Je crois qu'il va falloir quand même mettre les curseurs où il faut à un moment ou à un autre.

Non une rupture n'est pas la fin du monde, la Terre continue de tourner (et tant mieux)
Non une rupture n'est pas quelque chose de "grave" si tu le compares au fait que tu pourrais être gravement malade ou que l'un de tes proches soit atteint d'un mal incurable (et que tu sois la personne qui soit son principal support)...je sais, je fais double emploi avec les propos de Mlle Bulle mais c'est intentionnel, à force de répétition ...
Non, cela n'a pas grand chose à voir avec le décès de quelqu'un de cher non plus...
Si un jour on te réveille à 3h du mat pour te dire que "telle personne" a eu un accident fatal, là tu pourras dire "Il va falloir que je sois solide"...
Mais là, il n'y a pas mort d'homme... et cet évènement n'a que l'importance que tu lui accorde...

La St Valentin ? mouahhhaaaaaa :) je me gausse, c'est quoi cette excuse à deux balles pour se sentir malheureux ???

Non vraiment essaies de mettre les curseur là où il faut, tu vas voir que tu vas relativiser un max ...
Tu sers à quoi à part casser les gens MlleBulle ?
T'es sur ce site pourquoi? Te défouler?
On est tous sur ce site pour la même raison, et je suis sûr qu'en cherchant un peu je peux trouver des messages de toi à te plaindre etc... je suis venu pour te casser ? Non.
C'est pas parce que madame à réussi à faire le deuil de sa relation qu'elle peut se permettre de venir rabaisser les gens.

Je ne crois pas t'obliger à venir cliquer ici, je ne crois pas t'obliger à venir poster mais par contre je t'invite à t'en aller. Finit d'être gentil avec des personnes comme ça.
Je suis là pour raconter mes ressentis, m'exprimer un peu parce que je veux pas le faire ailleurs. Et je ne veux parler qu'avec des gens sympathiques et compréhensifs, alors merci mais aurevoir.

La saint-valentin n'est pas un prétexte pour se sentir malheureux. C'est juste une date où les gens qui s'aiment marquent le coup et sont ensemble. Ce qui n'est pas mon cas.
Et ne comparez pas ça à des drames comme ça, parce que j'ai aussi perdu beaucoup de proches, j'ai vu mon père passer à 2 doigts de mourrir à mainte reprises, toute ma famille à fais des dépressions, ma soeur à finit interner. Et là je vous parle de choses que j'ai vécu alors que j'avais même pas 10 ans. Alors merci mais ça aussi je connais.
BY Smartiz
jenaimarre ne t'emporte pas, s'ils te disent ça ce n'est pas pour t'accabler mais au contraire pour que tu essaye de relativiser ta douleur. Alors oui ce n'est pas facile mais dans le fond tu sais qu'ils ont raison.

Pour ce qui est de la st valentin oui c'est bidon, mais c'est vrai que même si on adhère pas au truc, on y pense forcément un peu.
BY MlleBulle
jenaimarre, tu veux faire quoi de ta vie? Dans 5 ans, 10 ans, tu te vois où? Tu crois pas qu'il serait temps de commencer à mettre ta vie en place? Qu'il serait temps de te donner les moyens d'être heureux?

Tu peux consulter ton médecin pour lui parler.
Tu peux aller dans un CMP rencontrer quelqu'un gratuitement pour un suivi psy.
Tu peux t'inscrire sur OVS pour rencontrer des gens, te faire un nouveau cercle d'amis.
Tu peux retourner à l'école.
Tu peux faire du bénévolat pour aider des gens qui n'ont pas eu de chance, comme toi.
Tu peux faire entrer en désintox pour te libérer de tes addictions.

C'est à toi d'inventer ta vie. De la dessiner. Personne ne va le faire à ta place. Tu as rencontré une fille avec qui ça n'a pas marché. C'est pas une raison pour t'enfoncer. Fais un petit pas vers le "nouveau toi". Dès aujourd'hui.

Qu'Est-ce que tu peux faire, aujourd'hui, pour aller mieux? Comment occupes-tu ta journée?
Désolé parfois je suis à cran.
Bah je travaille, je finis vers 17h et je vais a la salle de sport. Je rentre manger vers 22h et je vais dormir après une petite demi heure de télé. Le week end je cours le matin et je fais de la muscu. Et l'aprême télé. Pareil les soirées. Je compte m'inscrire dans une salle de sport qui ouvre aussi le week-end. Là je rentre engueulade avec les parents comme d'hab, comme si j'avais besoin de ça aussi. Ça me ferait du bien d'avoir un appart mais à force d'enchainer les cdd c'est pas possible. Enfin voilà ^^
BY salim94
Lol j'avais oublié que il y avais bientôt la st Valentin sérieux jenaimarre c'est de la merde c est un jour comme les autres t'arrête même pas sur sa et si vraiment sa te fait tant souffrir quand tu rentre du boulot tu prend tes cacheton pour dormir et hop c est réglé tu te réveil le 15 et la st Valentin est passé! !
BY Tonydu59
salim94 a écrit :Lol j'avais oublié que il y avais bientôt la st Valentin sérieux jenaimarre c'est de la merde c est un jour comme les autres t'arrête même pas sur sa et si vraiment sa te fait tant souffrir quand tu rentre du boulot tu prend tes cacheton pour dormir et hop c est réglé tu te réveil le 15 et la st Valentin est passé! !
:D :D

Salut Salim ;)

Pas trop non plus les cachets ni avec de l alcool sinon il va se réveiller le 15 février 2017 :lol:
BY salim94
Tonydu59 a écrit :
salim94 a écrit :Lol j'avais oublié que il y avais bientôt la st Valentin sérieux jenaimarre c'est de la merde c est un jour comme les autres t'arrête même pas sur sa et si vraiment sa te fait tant souffrir quand tu rentre du boulot tu prend tes cacheton pour dormir et hop c est réglé tu te réveil le 15 et la st Valentin est passé! !
:D :D

Salut Salim ;)

Pas trop non plus les cachets ni avec de l alcool sinon il va se réveiller le 15 février 2017 :lol:
Salut tony alors sa spasse maiamie? Oui jenaimarre pas trop non plus mais si c est la dernière solution a faire pour pas avoir mal ce jours la pourquoi pas!
BY IdaMour
Arrêtés de nous narguer Tony ;-) !!!

Salim : comment va ??

Jenaimarre : ok pour les cachets mais faut pas s'y habituer non plus ... Je pensais que ça c'était arrangé ac tes parents .. Pas de discussion possible avec eux ??
BY Tonydu59
Lol on va essayer :D

Je vous dis a bientôt et si je dois avoir un souci d 'avion :D lol ben ... un grand merci a Toi Idamour,Salim94,jeanaimarre ... ainsi que toutes les personnes sur mon Poste pour leurs avis et Soutien.

Courage à tous ;)
BY salim94
IdaMour a écrit :Arrêtés de nous narguer Tony ;-) !!!

Salim : comment va ??

Jenaimarre : ok pour les cachets mais faut pas s'y habituer non plus ... Je pensais que ça c'était arrangé ac tes parents .. Pas de discussion possible avec eux ??
Salut ida ba ecoute ca va toujours a fond dans le sport le temps est dépriment mais bon! Si non ba sa me manques toujours de parler a mon ex ne serais que pour parler de tout et de rien mais voilà je m'y fait elle a quelqun dautre avec qui rigolé lol et toi avec ton ex alors?
BY IdaMour
Pfff mon ex ?? On a eu un bref échange en début de semaine .. Bidon !! J aurai préfère de rien avoir du tout mais finalement j'ai eu comme un déclic .. Je sais qu'il ne fera plus jamais d effort .. Et finalement ça ma aide ! C'est mort je tourne la page définitivement ! La période qui arrive va être un peu ( nos anniversaires respectifs ) mais j'ai décidé d aller fêter le mien à Paris !! Ça changera des habitudes ! Il ma parlé comme à une inconnue .. Ça ma tellement dégoûtée que pour rien au monde je reviendrais ! Un mal pour un bien !

Si tu as besoin de parler on est la !! Pas besoin de lui parler à elle lool !!!

Bisous salim !!
BY salim94
IdaMour a écrit :Pfff mon ex ?? On a eu un bref échange en début de semaine .. Bidon !! J aurai préfère de rien avoir du tout mais finalement j'ai eu comme un déclic .. Je sais qu'il ne fera plus jamais d effort .. Et finalement ça ma aide ! C'est mort je tourne la page définitivement ! La période qui arrive va être un peu ( nos anniversaires respectifs ) mais j'ai décidé d aller fêter le mien à Paris !! Ça changera des habitudes ! Il ma parlé comme à une inconnue .. Ça ma tellement dégoûtée que pour rien au monde je reviendrais ! Un mal pour un bien !

Si tu as besoin de parler on est la !! Pas besoin de lui parler à elle lool !!!

Bisous salim !!
Meme moi c est pareil bref échange aujourd'hui et fallait qu'elle me dise que elle était avec lui ce soir jle prend plus aussi mal que avant mais bon elle abuse de me le dire j'aurais préféré rien savoir va falloir que je me mette en tête que c'est définitivement mort lol mais j'arrive toujours pas! J'étais beaucoup mieux avant qu'elle me rappel en pleur!

Ba ida on si tu viens a paris je veut bien fêté ton anniv avec toi lol
BY salim94
jenaimarre3 a écrit :Coup de fatigue ce soir en rentrant du sport, saignement du nez et failli tombé dans les pommes. Mais bonh drmain on remet ça, inarétable!!!
Ta raison lache rien moi gros coup de blues mais ca va je suis beaucoup plus fort qu'avant donc demain sa passera mais je me prends plus la tête avec cette fille elle est dans sont monde avec son next qu'elle idéalise a fond promis un jours elle s'en mordra les doigts lol
BY Anonyme_G
Allez les mecs vous tenez le bon bout !

Certains de mes anciens démons sont revenus pour ma part, je suis en lutte avec mon côté "caliméro qui se plaint"... Du coup il a fallut que je trouve une astuce, un moyen d’extérioriser tout ce qui tourne pas rond dans ma tête... Je me suis rabattu sur l'écriture comme souvent, je me suis fait un "cahier des lamentations" lol et j'ai gratté 5 pages hier.. Comme quoi j'en avais sur le coeur !
Bref je partage ce petit truc, je ne sais pas si ça vous sera utile mais sincèrement ça défoule !!!

Tchouss les gens
BY salim94
Anonyme_G a écrit :Allez les mecs vous tenez le bon bout !

Certains de mes anciens démons sont revenus pour ma part, je suis en lutte avec mon côté "caliméro qui se plaint"... Du coup il a fallut que je trouve une astuce, un moyen d’extérioriser tout ce qui tourne pas rond dans ma tête... Je me suis rabattu sur l'écriture comme souvent, je me suis fait un "cahier des lamentations" lol et j'ai gratté 5 pages hier.. Comme quoi j'en avais sur le coeur !
Bref je partage ce petit truc, je ne sais pas si ça vous sera utile mais sincèrement ça défoule !!!

Tchouss les gens
Lol tu a bien raison. Finalement sa va mieux comme j'avais prévu et j'ai même plus la force d'écrire j'ai plus de rage je suis comme ida on a eu le declic en meme temps on dirais bien
BY salim94
IdaMour a écrit :Ah oui un sacre bon déclic !!! Et grâce à lui en plus !!!

Je me sens vraiment mieux depuis ! Encore plus tournée vers l'avenir ;-) .. La preuve que tout arrive !
Pareil pour moi c'est bon je suis libéré cette fois tu viens quand a paris alors?
BY salim94
IdaMour a écrit :Loool salim .. J'ai dit " peut être " ça demande quand même de l'organisation ..

Mais promis si je viens de te tiendrais au jus ;-)
Ba oui tiens au jus sa pourrait être simpas! On dit a tony aussi de venir et meme jenaimarre lool sa serait drole
BY Anonyme_G
Lol ouah ça dépend, avec tout ce qu'on apprend sur les relations, le développement personnel, l'indépendance émotionnelle etc... Si ça marche ça peut faire un beau couple :D
BY salim94
Anonyme_G a écrit :Lol ouah ça dépend, avec tout ce qu'on apprend sur les relations, le développement personnel, l'indépendance émotionnelle etc... Si ça marche ça peut faire un beau couple :D
Aussi! Mias les couples sans dispute ne sont pas des couples donc en cas de dispute sa va etre vraiment bizarre mdrr
BY IdaMour
Mdrrrrrrrrr vous m'avez tuée les gars !!!

" quand j étais au fond du puits" sympa pour moi ;-) !!! Mdrr

Heyyy tu pourrais être agréablement surpris !!!

Mdrr couple jrme : SR , lettre magique , re SR ...

Je ris toute seule dans mon bureau .... Lool
BY IdaMour
Anonyme_G a écrit :Ouai tu vois le délire de récupérer un ex que t'as rencontrer sur jerecuperemonex.com... Déjà t'es flag sur toutes les actions que t'entreprends loool

C'est clair plus aucun mystere !

" c'est bon arrêtés ton cinéma j'ai capté tu es en SR .."

Mdrrr
BY Anonyme_G
IdaMour a écrit :
Anonyme_G a écrit :Ouai tu vois le délire de récupérer un ex que t'as rencontrer sur jerecuperemonex.com... Déjà t'es flag sur toutes les actions que t'entreprends loool

Mdrrr
Lol ouai voilà, déjà ça sent la merde t'as vu :lol:

Et non moi je testerais pas, j'ai déjà trouvé une perle :p
BY salim94
IdaMour a écrit :Mdrrrrrrrrr vous m'avez tuée les gars !!!

" quand j étais au fond du puits" sympa pour moi ;-) !!! Mdrr

Heyyy tu pourrais être agréablement surpris !!!

Mdrr couple jrme : SR , lettre magique , re SR ...

Je ris toute seule dans mon bureau .... Lool
Toi aussi tu pourrait l'être!!!! Non mias ida ce que je veut dire c est que il n y avais que elle qui avais la corde pour me sortire du puits et la bizarrement je vois plein de nouvelles cordes et finalement me dit que c'était vraiment mais vraiment pas la femme de ma vie et que peut être que la bonne et oa juste sous mon nez loool
BY salim94
IdaMour a écrit :

Mdrrr
Mdrrrrrrr jte jure sa serait trop drôle!
BY Anonyme_G
salim94 a écrit : Toi aussi tu pourrait l'être!!!! Non mias ida ce que je veut dire c est que il n y avais que elle qui avais la corde pour me sortire du puits et la bizarrement je vois plein de nouvelles cordes et finalement me dit que c'était vraiment mais vraiment pas la femme de ma vie et que peut être que la bonne et oa juste sous mon nez loool
C'est qu'on a réussi à remonter la pente poulet et c'est ça qu'est bon !
Au fond de moi je me dis que c'est elle qui me regrettera le plus, je me la pète pas hein mais bon vu les plans que j'ai en ce moment... :twisted:
BY IdaMour
Anonyme à rencontré une perle ??? En voilà une nouvelle !!! Félicitations mon pote !!!

C'est vrai qu'il a bcp de perles par chez nous ;-) ...

Et oui salim ... On a enfin ouvert les yeux .... !!! On est guéris je pense !!
BY salim94
Anonyme_G a écrit :
salim94 a écrit : Toi aussi tu pourrait l'être!!!! Non mias ida ce que je veut dire c est que il n y avais que elle qui avais la corde pour me sortire du puits et la bizarrement je vois plein de nouvelles cordes et finalement me dit que c'était vraiment mais vraiment pas la femme de ma vie et que peut être que la bonne et oa juste sous mon nez loool
C'est qu'on a réussi à remonter la pente poulet et c'est ça qu'est bon !
Au fond de moi je me dis que c'est elle qui me regrettera le plus, je me la pète pas hein mais bon vu les plans que j'ai en ce moment... :twisted:
Hahhaha pareil pour moi le jours ou elle vivra l'enfer avec sont psychopathe et que moi j'aurais trouvé la femme qui me correspond comme elle a osé me dure lol ba j'aurais gagné et je sais que je m'en sortirais j'ai veccu bien pire
BY salim94
IdaMour a écrit :Anonyme à rencontré une perle ??? En voilà une nouvelle !!! Félicitations mon pote !!!

C'est vrai qu'il a bcp de perles par chez nous ;-) ...

Et oui salim ... On a enfin ouvert les yeux .... !!! On est guéris je pense !!
Oui sa me dégoûterai même qu'elle vienne me parler je lui avais laissé telement de chance d'ouvrir les yeux avant que je ne tourne définitivement la page tanpis pour elle au faite ida je te Mp lol (pas pour ce que tu crois anonyme mdrrr)
BY IdaMour
Mdrrr !! Non franchement merci les gars je viens de prendre un sacré fou rire ...

Purée comme ça fait du bien ...

Pareil que toi salim ... Je lui adresserai même pas la parole s'il venait me parler .. La semaine pro je suis en réunion dans sa ville .. Ça ma fait ni chaud ni froid .. Il est rayé de la carte !

Indifférence totale !
BY salim94
Anonyme_G a écrit :Je ne veux pas savoir salim :D

Oui IdaMour, enfin une perle pour le moment, on verra après ^^ !
C'est vrai à Toulouse y a de la perle ahah reprensenteeeeeeeeeeeeeeee \o/
C est bien mon pote je suis deja allé a Toulouse c est vrais qu'il y a de belle étudiante lol
BY salim94
IdaMour a écrit :Mdrrr !! Non franchement merci les gars je viens de prendre un sacré fou rire ...

Purée comme ça fait du bien ...

Pareil que toi salim ... Je lui adresserai même pas la parole s'il venait me parler .. La semaine pro je suis en réunion dans sa ville .. Ça ma fait ni chaud ni froid .. Il est rayé de la carte !

Indifférence totale !
Lol meme moi sa fait du bien de vous parler on es pas mort finalement! Ofaite je t es mp ida mais je suis pas sûre que ta reçu j'ai du faire une mauvaise manip je crois
BY Anonyme_G
Ah bah moi je lui en veux pas en fait... Si elle revenait je lui claquerais pas la porte au nez mais je ne reviendrais pas avec elle... Comme l'a dit salim, elle a eu sa chance maintenant je ne suis pas contre être ami avec elle...
Ouai je sais c'est bizarre mais j'ai quand même passé 11 ans avec elle, elle a été ma meilleure amie... Enfin pourquoi pas !! ^^
salim94 a écrit :C est bien mon pote je suis deja allé a Toulouse c est vrais qu'il y a de belle étudiante lol
On est en croissance perpetuelle, y a de plus en plus de monde à Toulouse donc on a le choix ! Puis y a plein d'endroit sympas où sortir et faire des rencontre !
Non je ne fais pas de la pub :D
IdaMour a écrit :Et oui ici c'est le sud !! Lol
Le sud le fait mieux 8-)
Bonh, moi qui voulait re-aller l'avant, je suis retourné sur adopteunmec.com, à la recherche de personnes, et là je tombe sur elle, j'imagine qu'elle allait déjà dessus quand on se voyait, ma colère et ma déprime s'était apaisé depuis un moment, mais là c'est repartie encore plus fort, je suis repartis faire de la muscu là, sinon je crois que je vais encore casser un truc.
Et là j'ai envie de lui envoyer un message tellement je suis en colère de voir ça, merde à chaque fois que je fais un pas en avant j'en fait 2 en arrière, elle est toujours là pour tout gâcher.
Chaque week-end c'est un peu plus dur, je vais passer une sale soirée je sens. Pourtant je fais des efforts vraiment, je fais de mon possible, mais à chaque fois ça recommence...

Je crois que je vais consulter un psy en début de mois. Tout seul j'arrive pas.
BY IdaMour
Bonsoir jean.. C'est une bonne idée .. Parce que la tu t'enfonce de nouveau dans la déprime !!

Et puis sérieux qu'est-ce qu'elle fout sur ce site de rencontre alors qu'elle a un mec ?? Ça devrait justement t'aider à t'en dégoûter pas de déprimer !
Bah ça fait un moment qu'elle va pu dessus apparemment, depuis que c'est du sérieux avec son mec. Enfin bref elle a beau me dégoûter parfois, je suis toujours autant amoureux...

Ça ne guérira pas avec un psy mais au moins je pourrai en parler, parce que j'ai personne pour.
BY bibas
Alors là je vous trouve très durs..... Bien entendu il y a des drames dans le monde.
Mais une rupture peut-être vécu comme un drame personnel, je peux vous l'attester, psychanalyse à l'appuie lorsque j'ai été quitté par monsieur mari (j'en n ai jamais été sur ce site pour le récupérer), j'aurais très bien pu ne jamais me sortir de cette souffrance.
Savez vous que l'une des épreuve lès plus difficile dans la vie de quelqu un est le divorce?!!
Ne banalisez pas la souffrance des autres svp, et si vous voulez aller faire du bénévolat faites le tant mieux.
Je ne dis pas que chaque rupture est un drame, mais certaines le sont, combien de suicides sont liés à une rupture amoureuse ?!! La grosse majorité.
Alors ne banalisez pas la souffrance de j'enaimarre.
Si ce post ne vous intéresse pas ne lui répondez pas c'est tout.
BY IdaMour
Bibas : sois rassurée .. On n'a jamais sous estime la douleur de jenaimarre ..

Jenaimarre : tu es sur d'être prêt à avoir des nouvelles ?? Un conseil surtout : ne te fais aucun film..
BY Kakahuet
Bonjour,
Les messages "pas très sympas" (mais je dirais plutôt lucides) de Mlle Bulle et d'autres personnes n'ont été posté que pour essayer d'entrainer les choses dans une certaine dynamiqueµ..
Après avoir épuisé tous les argumentaires, il fallait bien passer à la dose au dessus...
Que cela ne te plaise pas, je peux le concevoir, mais il aurait déjà fallu suivre l'histoire depuis le début si tu avais voulu être pertinente sur ta réflexion ...
On n'a jamais sous estimé la douleur d'une rupture que ce soit ici ou ailleurs, c'est simplement qu'arrive un moment où il faut bien se remettre en selle et pour cela il n'y a pas 36 solutions, et la "carotte" n'est pas forcément le meilleure des façons de progresser....
On sait tous (une fois le recul nécessaire pris) qu'une rupture est considérée comme un échec de la vie...certes... mais de là à en faire un drame "vital", il y a un fossé que je ne m'empresserai pas de traverser// si tu souhaites comparer à un vrai deuil, celui où la personne est définitivement morte.... penses tu que ce ne soit pas l'épreuve la plus difficile plutôt ?
Quand au suicide, je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation non plus, mais bon peu importe...

Après chacun a son curseur positionné là où il en est de son chemin de vie.

Donc pour finir, non on ne banalise rien, juste qu'on essaie de lui fournir des clés pour avancer...
BY bibas
Mais de la a en faire un drame vital....
Justement si tu veux etre pertinent comme tu le dis je t'invite à lire sur le sujet. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord sur les causes des suicides, des chiffres existent.
60% des suicides chez les hommes sont liés à une séparation, soit loin devant la perte d'un proche ou d'un emploi. Une claque narcissique peut-être dévastatrice.
Avant d'avancer des arguments il est bon de vérifier ses sources.
Une rupture peut-être un drame vital que "ça te plaise ou non."
Heureusement, dans la majorité des cas les gens s'en remettent avec le temps.
Je ne vois pas en quoi lui dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie peut le faire avancer. C'est de la psychologie de comptoir et c'est extrêmement maladroit.
Et pour cela je n'ai pas besoin de lire l'ensemble du fil.
Une personne en détresse a besoin avant tout d'être écoutée.
Le déclic de se "réveiller" ne viendra que de cette personne.
Et il y a surtout des manières plus tendres de "secouer" les gens que de minimiser leur détresse en leur parlant des drames du monde.....
BY Kakahuet
Hum.... il faudra que tu me donnes tes sources car je suis dubitatif sur le sujet.
Quand à parler de psychologie de comptoir, je pense que l'on y est :)

Alors je te réponds puisque tu ne sembles pas avoir les clés pour décoder, mettre les choses en perspective et éviter de se regarder le nombril sur son pauvre état qui n'entraine que les lésions psychologiques que l'on veut bien y mettre, bah oui ça fait avancer.... tout le monde te le dira !
une personne en détresse a besoin d'être écoutée, certes, mais là encore (vu que tu n'as pas lu le fil, je me demande pourquoi tu soulèves les problème) il y a un temps pour tout et surtout un temps pour écouter les autres et essayer de s'en sortir.... cela ne tient qu'à la personne ....

Ce que tu énonces prouve que tu n'as pas lu l'histoire depuis le début , c'est ton choix, alors tes commentaires un peu disgracieux ne sont peut être pas très pertinents...
Après si tu as des soucis, des choses à évacuer et que tu te sers de ce fil pour le faire, pourquoi pas...
De même si tu aimes brosser les gens dans le sens du poil... c'est très auto-gratifiant peut être mais ça ne fait rien avancer....
BY Anonyme_G
C'est vrai, j'avais lu ces chiffres sur le taux de suicide des hommes, mais il me semble que c'est des statistiques canadiennes...

Yo bibas ! C'est vrai que c'est une expérience traumatisante, et je pense que les gens qui se suicident par rapport à une rupture n'ont peut-être pas pu avoir de bons conseils et étaient bien entouré.
Il y a peut-être un manque de tact sur certains commentaires, mais ce n'est pas répondant "mal" qu'on fait avancer les choses. On peut rester courtois et remettre les gens à leur place !
Je suis aussi pour la méthode un peu plus rentre dedans, du moins quand tu vois qu'au bout d'un moment la personne reste dans sa déprime. Et ayant été dans cette situation, je peux te dire qu'un bon coup de pied au cul ça t'aide bien plus que de se faire plaindre constamment. Il faut trouver un juste milieu...
BY bibas
Il te suffit te taper dans un moteur de recherche "cause du suicide chez les hommes" et tu trouveras autant de chiffres qui tu le souhaites :-)
Je ne découvre pas le fil, je suis intervenue à plusieurs reprises.
Je n'ai rien à évacuer mais pour avoir été bénévole dans une association venant en aide aux personnes seules et/ou suicidaires pendant 2 ans ou j'ai eu une formation spécifique je pense maîtriser ce sujet et quand je lis que "ce n'est pas vital" ça me fait bondir évidemment.....
Mais tu es libre de penser comme tu le veux et si tu ne souhaites pas lire des études là dessus je ne vais pas t'y obliger non plus.
tes provocations ne changeront rien aux faits aux études et aux chiffres.
J'enaimarre est dans une grosse détresse et lui dire que des gens meurent dans le monde ne le fera pas avancer.
Et ça je l'ai appris en formation, pas de psychologie de comptoir Kakahuet....
BY bibas
Anonyme_G a écrit :C'est vrai, j'avais lu ces chiffres sur le taux de suicide des hommes, mais il me semble que c'est des statistiques canadiennes...

Yo bibas ! C'est vrai que c'est une expérience traumatisante, et je pense que les gens qui se suicident par rapport à une rupture n'ont peut-être pas pu avoir de bons conseils et étaient bien entouré.
Il y a peut-être un manque de tact sur certains commentaires, mais ce n'est pas répondant "mal" qu'on fait avancer les choses. On peut rester courtois et remettre les gens à leur place !
Je suis aussi pour la méthode un peu plus rentre dedans, du moins quand tu vois qu'au bout d'un moment la personne reste dans sa déprime. Et ayant été dans cette situation, je peux te dire qu'un bon coup de pied au cul ça t'aide bien plus que de se faire plaindre constamment. Il faut trouver un juste milieu...
Je suis d'accord avec toi, au bout d'un moment il faut secouer les gens mais avec de réels arguments, qui vont leur parler, sans les agresser.
Comme tu le dis il y a un juste milieu. :-)
BY Kakahuet
Et bien ouvre un cabinet d'aide à la personne :)...
Pour avoir fréquenté des associations d'aide également, je peux te dire que ta vision des choses n'est pas forcément la bonne (ni la mienne d'ailleurs forcément)
De là à se pourvoir en sauveuse du monde, bah ...libre à toi...

Pour tes stats , je n'en vois pas l'ombre d'une preuve, sauf si tu cherches sur doctissimo, ou encore mieux (comme le soulignait Ano) chez nos amis outre atlantique....
Ceci dit, dire que 60% des suicides dans le monde sont les suites d'une rupture, bah je pense que c'est assez navrant de penser cela car il y a bien d'autres raisons, bien plus "importantes" (selon les pays) ..

Mais bon vu que ta formation t'as prouvé par a+b que tu as raison...je vais m'en tenir là :)
Peut être un complément de formation et d'expérience personnelle serait de bon aloi ?

[Edit] dans ce cas concret...le "juste milieu a été dépassé depuis des lustres, alors on fait quoi, on s'auto congratule en disant "le pôv'" ?
BY bibas
T'aurais je piqué dans ton ego?! Tu m'en vois navrée.
Je ne suis pas là pour me justifier ni t'énerver mais si ma formation te paraît capitale ...
Et oui je me dois t intervenir quand je lis des choses non fondées.... J'ai été infirmière avant de me réorienter pour suivre mon conjoint de l'époque.j'ai pu donc suivre des formations en psy, être j'ai reçu une formation spécifique à la prévention des conduites suicidaires. D'autres questions sur mon CV?
Personne n'a la science infuse ici, et je ne suis pas psy, mais attaquer une personne en minimisant et en jugeant sa souffrance je te l'assure cela ne mène à rien. Tu pourras lire tous les ouvrages de psychologie ou psychiatrie que tu souhaiterais tu ne trouverais aucun mouvement de pensée allant dans ce sens....
Je t'invite à me contacter en privé si tu en ressens le besoin puisque tu en fais toute une histoire on va éviter de polluer ce post car tu sembles en faire une affaire personnelle et que en tant que modérateurs tu ne sembles pas accepter le moindre avis qui n'irait pas dans ton sens.
Pour ma part tout est dit :-)
BY Kakahuet
euh non je n'ai pas l'égo piqué mais ça me saoule de voir des interventions qui tombent d'on ne sait où et qui prétendent connaitre tout de la façon de faire les choses... bah non je n'ai pas de questions, n'ayant aucun intérêt pour ton cv :) et pas besoin de contact en privé non plus je n'en fait pas une affaire personnelle et dans l'histoire j'ai bien peur que ce ne soit toi qui t'énerves (moi suis totalement zen)..
Ah oui, mes remarques n'ont rien à voir avec mon statut de modo ... ce ne sont que des réflexions personnelles et bien sûr que j'accepte les avis différents, à partir du moment où ils sont argumentés et non pas blablatés et surtout qu'il ne sont pas dit d'une certaine...hauteur... (si j'avais été vraiment un modo alakon, tu penses bien que tu ne serais plus là pour répondre hein :) ).. ce à quoi je peux également te répondre ton argument "tu ne sembles pas accepter ...."
M'enfin bref, oui tu as raison sur un point... on va éviter de continuer de polluer le post ici..

bonne journée :)
BY bibas
Liberté d'expression cher Kakahuet, heureusement que te ne me bannis pas pourrais cela, car j'espère pense n'avoir été ni blessante ni insultante, et comme tu le dis puisque tu n'es pas énervé tu n'as aucune raison de me bannir non plus :-)
Je ne le suis pas rassure toi, j'ai passé l'âge de m'énerver pour ce genre de chose.
Je ne t'en veux même pas, on a le droit d'être différents et d'avoir des avis et un parcours de vie différents.
Je te fais des bises si tu t'es senti agressé, ce n'était pays mon intention....
BY bibas
bibas a écrit :Liberté d'expression cher Kakahuet, heureusement que tu ne me bannis pas pour cela, car je pense n'avoir été ni blessante ni insultante, et comme tu le dis puisque tu n'es pas énervé tu n'as aucune raison de me bannir non plus :-)
Je ne le suis pas rassure toi, j'ai passé l'âge de m'énerver pour ce genre de chose.
Je ne t'en veux même pas, on a le droit d'être différents et d'avoir des avis et un parcours de vie différents.
Je te fais des bises si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon intention....
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9