Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pas grand chose à raconter étant donné qu'elle continue son vice avec ses questions pièges , je ne la sens pas sincère du tout . Mais bon il y a un grand changement avant à la fin elle m'ignorait totalement et là c'est l'inverse elle pose plein de questions et met moins d une seconde pour répondre , le SR a vraiment été efficace elle est redevenu comme au début . Bien sur directement elle a essayé de me faire passer pour le fautif en disant que j'avais dit de plus me parler ce qui est vrai mais cela avait été dit sous la énervement et j'étais revenu 2 semaines après , enfin bref je n'essaye pas de batailler si ça lui fait plaisir que je prenne le rôle du méchant ...
Voila donc même si j'ai des sentiments encore pour elle je ressens vraiment un détachement je peux pas oublié les 4 mois qui se sont passés . Je vais voir ce qu'elle me propose ...
En fait moi aussi je lui avais dit que je préférais que l'on ne se parle plus (peut-être pour ça aussi que je n'ai plus de news de lui)...et avec le recul si mon ex m'avait dit la même chose je n'aurais pas osé le recontacter non plus, donc n'en veux pas à ton ex. Elle a dû souvent penser à toi sans jamais oser te recontacter...laisse lui le bénéfice du doute...
Bon suis tristounette. Comme vous le savez je suis toujours à l'étranger. Je rentre dans 15 jours. Après un message urgent de ma banque j'ai dû rompre mon SR après 7 semaines pour demander à mon ex de me scanner un document dont la banque avait besoin (et j'ai réalisé que c'est lui qui l'avait grrr). J'en ai profité pour prendre de ses nouvelles, il m'a dit qu'il allait bien et m'a demandé quand je rentrais. Je lui ai dit que j'allais très bien et lui ai parlé un peu de ma vie ici. Et j'ai terminé par 2 ou 3 questions sur lui...pour en savoir un peu plus sur sa vie depuis 2 mois mais plus aucune réponse de sa part depuis 24h. Je sens bien que je ne l'intéresse plus malheureusement...je pense qu'il a retrouvé qq'un. Ca fait mal mais là il est vraiment temps de tourner la page. Je pensais l'avoir déjà fait mais non j'ai fondu en larmes...
Adieu mon ex...:cry:
Je ne sais pas quoi te dire Jade! ça me fait de la peine pour toi :/
Tu te doutais un peu qu'il était passé à autre chose, mais il reste toujours au fond de nous un petit espoir...
Il va falloir avancer! Tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien, je pense que tu arriveras à rencontrer quelqu'un d'autre qui te plaira! Un jour quand on n'aura plus de tes nouvelles sur ce forum on se dira que ça y est, tu as tourné la page et on sera heureux pour toi :)
Bon, j'espère quand même que tu viendras nous mettre un petit message de temps en temps :P
Je pensais sincèrement être forte et m'en être déjà plus ou moins remise mais en fait non, ça fait toujours aussi mal. Difficile de contrôler ce que l'on ressent et pourtant ce qui est étrange c'est que je n'ai pas le sentiment d'être amoureuse de lui! Je dois sûrement l'être un peu sinon je m'en foutrais...mais je crois que je souffre davantage car je ne supporte ni l'échec, ni le rejet...ça me blesse au plus profond de moi qu'il ne se dise pas que j'en vaux la peine.

Sortir avec un autre homme? Pour l'instant je ne suis pas prête et je n'ai plus envie de souffrir...plus jamais envie de revivre ça.

La méthode JRME a été testée par nous tous et l'on peut dire que c'est un vrai fiasco pour l'instant :-(.

Merci à tous pour vos mots d'encouragement...je vous avoue que le moral n'est pas au beau fixe.

Où en êtes-vous les uns et les autres? Arthur notamment...ça avait l'air d'avancer de ton côté....
jade77 > Bon courage, je ne sais pas quoi te dire de plus car je ne connais pas ton histoire...

La méthode n'est pas un fiasco quand elle te permet vraiment de tourner la page, avec ou sans l'ex, la vie continue et rien que pour ça, le SR, l'abdication, tout ça, c'est utile ! Pour toi, pour te reconstruire...

Je pense cependant qu'on est nombreux ici à se demander si on veut vraiment récupérer l'ex, si c'est une question d'amour perdu ou d'égo blessé, dans la plupart des cas, on s'entête, on se fait des plans sur la comète alors qu'en fait, ce n'est pas de l'amour et ce sont ces personnes là qui ne récupèrent pas leurs ex.
Les autres, ceux qui pour il y a vraiment de l'amour, des deux côtés, ils pardonnent, ils s'en sortent et ils se retrouvent, peu importe le temps que ça prend mais ça reste rare car malheureusement, une personne qui nous quitte mérite-t-elle vraiment qu'on tente de la récupérer ? Il y a tellement d'autres choses à vivre...

Si t'as besoin de vider ton sac, tu peux venir en mp. Pour raconter ton histoire ou m'insulter à la place de ton ex, bref, ce que tu veux.
ben moi c'est complètement mort , elle est revenue juste comme ça en faite . Je lui ai demandé clairement si elle avait des sentiments pour moi elle a dit non "trop tôt " , j étais sur qu'elle m'en voulais par rapport à des choses et que cela l'empêchait de revenir , elle m'a dit non pas du tout au contraire elle estime que c'est elle la fautive , en gros elle a très vécu mon SR . Au moins j'ai les réponses à mes questions , elle semble vouloir qu'on se revoit mais c'est même pas la peine, c'est fini pour moi .
Comme quoi il faut pas trop se fier à son instinct , si la personne ne revient pas elle s'en fou tout simplement .
Je suis très soulagé d'avoir ces réponses , au moins je me dit que j'ai rien perdu .
Merci Dydy3. Pour l'instant pas la force de parler. J'arrête pas de pleurer. Je pensais avoir fait mon deuil mais en fait non. Il a vraiment qq'un d'autre dans sa vie. Je m'en doutais...je le sentais depuis un moment au fond de moi. Au final heureusement que j'ai brisé mon SR car au moins je n'ai plus aucun espoir maintenant. J'avais un infime espoir mais maintenant je sais que c'est mort. Purée ce que ça fait mal! J'ai le sentiment que mes 2 mois de SR n'ont servi à rien et que je n'ai pas avancé d'un pouce.

Arthur : décidément on a tous des mauvaises nouvelles. Dans notre groupe c'est vraiment mal barré la reconquête!
Le soucis c'est qu'on est tous ici avec plein d'espoirs pour récupérer nos exs, on n'arrive pas à se résoudre au fait que ça soit réellement fini et qu'ils/elles ne reviendront sûrement pas sur leur décision (surtout niveau femme).
Après 3 semaines de séparations j'essaye de me rendre à cette évidence, il y a des jours où je suis rempli de courage et d'autres où je suis rempli de tristesse et de mélancolie (comme aujourd'hui). Je me dis comme tout le monde "comment lui manquer et qu'elle sache que je l'aime si je ne lui cours pas après ?", et au final je me résigne, elle a voulut me quitter alors je n'ai plus à lui courir après, juste accepter et respecter son choix, que ça me plaise ou non...
J'ai dû briser mon SR pour des raisons administratives, textos amicaux seulement rien de plus, rien de moins... J'ai même pris le partie de lui répondre dans la soirée et donc de la faire poiroter, et je pense que ça l'a vexé dans son estime et sa fierté, au final ce n'est encore que des interprétation et je n'en sais vraiment rien. Je devrais en être content pourtant ça me laisse un goût amer, toujours cette impression de fermer cette porte... Je pense qu'elle tourne la page et que cette relation de 11 ans est complètement morte, je l'ai envoyé chier 1 fois donc elle sait que je suis pas prêt pour être son "ami", ce qui est le cas.
Comme vous tous je vais devoir vivre ma vie maintenant sans me retourner, elle reviendra certainement pas et moi je sais plus si j'en aurai l'envie et le courage de retenter ma chance avec elle... Dés que j'en aurai fini avec ce pu**** d'appart je rentrerais dans un SR drastique de plusieurs mois, je sais pas combien, il sera peut être définitif on verra.
Pour le moment on doit vivre notre deuil et accepter ce qui semble inacceptable, c'est ce que préconise le site d'ailleurs. Passer à autre chose pour mieux se reconstruire et après envisager de retrouver son ex.
Voilà je lui ai envoyé une longue lettre d'adieu. Il faut que je recommence ma reconstruction à zéro. Tous ces mois perdus pour rien...
Au moins j'ai tenté la méthode du site...je n'ai aucun regret à avoir.

Par contre maintenant oui avec le recul je peux répondre à ta question Sampe, celle qui concernait ton post à la base, à savoir s'il faut rompre le SR à moment donné ou non pour tenter une reconquête. Et bien je pense qu'il faut aller à l'encontre de la méthode proposée par le site et NE SURTOUT JAMAIS BRISER LE SR (dans mon cas je n'avais pas le choix il fallait que je récupère un papier urgemment qui était chez lui).

Parce que briser le SR ça veut dire freiner sa reconstruction (dans mon cas la recommencer de zéro et pourtant elle était bien entamée) et surtout apprendre des choses qui font très mal.

Si l'ex veut revenir c'est à lui/elle de nous recontacter...maintenant j'en ai la certitude. Je n'ai pas voulu écouter certaines personnes sur ce forum et je le regrette...mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!
Bonjour,

Il ne faut malheureusement pas trop se faire d'illusions : il y a qu'à voir le nombre de sujet à propos des personnes qui ont réellement récupérer leur ex et le reste du forum...

Souvent, je me demande si les ex qui reviennent ne sont pas avant tout des ex qui avaient déjà l'intention de revenir quelque soit "la méthode employée".
Youpla a écrit :Bonjour,

Il ne faut malheureusement pas trop se faire d'illusions : il y a qu'à voir le nombre de sujet à propos des personnes qui ont réellement récupérer leur ex et le reste du forum...

Souvent, je me demande si les ex qui reviennent ne sont pas avant tout des ex qui avaient déjà l'intention de revenir quelque soit "la méthode employée".

C'est exactement ça... Un ex qui "revient" est un ex qui aime et qui pense que les problèmes qui ont engendré la rupture peuvent être résolus...

N'oubliez pas que vous êtes sur un site commercial à la base. Beaucoup ici l'ont déjà dit, le nom du forum/site est trompeur.

Après, le forum sert à se serrer les coudes et à parler avec des gens qui vivent ou ont connu la même situation, soit une rupture difficile. Et quand il y a un retour de l'ex et que la relation reprend dans de bonnes conditions, c'est juste la cerise sur le gâteau.
jade77 a écrit :NE SURTOUT JAMAIS BRISER LE SR ...Parce que briser le SR ça veut dire freiner sa reconstruction (dans mon cas la recommencer de zéro et pourtant elle était bien entamée) et surtout apprendre des choses qui font très mal....Si l'ex veut revenir c'est à lui/elle de nous recontacter...maintenant j'en ai la certitude. Je n'ai pas voulu écouter certaines personnes sur ce forum et je le regrette...mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!
Bonjour,

Je suis content que tu en sois arrivée à cette conclusion.
Ne pense pas que tu ais perdu du temps, et n'ait aucun regret non plus, tu devais passer par cette étape pour prendre conscience du fait qu'effectivement:
1- Le SR, une fois débuté ne doit pas s'interrompre (sauf cas particulier)
2 - C'est bien à l'autre de se manifester lors d'une reprise de contact car ça nous donne un contrôle sur la situation que l'on a sûrement pas lorsque c'est le largué qui fait cette démarche.

Il n'y a qu'à voir les histoires de certains pour se dire qu'ils ont encore pas mal de taf à effectuer sur ça.

Peu importe au final, tu as avancé dans la bonne voie et quoiqu'il arrive, tu en sortira bien plus forte.
bon courage à toi!
Bonjour Youpla,

Dans mon cas mon cerveau ne se faisait plus d'illusions depuis longtemps, j'étais très lucide par rapport à ma situtation. Je savais que c'était foutu..Seulement le coeur lui il s'en tape du cerveau et continue d'espérer un minimum je pense...et c'est ça qui est dur.

Mais en même temps maintenant que je suis face à la réalité mon coeur ne peut plus nier. Il doit accepter. Maintenant je vais enfin pouvoir me libérer de cette relation, lâcher prise et aller de l'avant...même si je souffre je ressens une libération en quelque sorte. Parce que mine de rien l'espoir, si infime soit-il, nous empêche d'avancer...
@ kakahuet : bizarrement je ne me sens pas plus forte mais au contraire totalement brisée :-(

J'étais si bien jusque là. Je n'aurais jamais dû rompre mon SR. Mais en même temps si je ne l'avais pas fait je pense qu'il y aurait toujours eu cet infime espoir auquel j'aurais continué à m'accrocher et qui m'aurait empêché de passer à autre chose.

Parfois on a besoin d'une bonne baffe pour aller de l'avant. Perso je viens de me prendre un uppercut droit dans les gencives et bordel ça fait mal!
Normal que tu te sentes brisée, c'est quand même la fin de quelque chose... et comme toute fin entraîne un nouveau départ, tu ne ressentiras les "bénéfices" que dans quelques temps.
Oui on prend un sacré coup de poing dans les dents, c'est certain... mais je te confirme qu'on s'en remet ensuite (et j'en ai pris un vraiment énorme de mon ^coté)
Kakahuet a écrit :Normal que tu te sentes brisée, c'est quand même la fin de quelque chose... et comme toute fin entraîne un nouveau départ, tu ne ressentiras les "bénéfices" que dans quelques temps.
Oui on prend un sacré coup de poing dans les dents, c'est certain... mais je te confirme qu'on s'en remet ensuite (et j'en ai pris un vraiment énorme de mon ^coté)
Et concrètement la souffrance elle s'arrête quand?

Ce qui est paradoxal c'est que même s'il revenait je ne suis plus sûr que je lui redonnerais une seconde chance...j'aurais trop peur de souffrir à nouveau. Là je n'ai qu'une envie : que la douleur cesse.
Elle s'arrêtera d'elle même un jour, te dire quand, ce n'est pas possible... ce n'est que lorsque tu auras un déclic que cela arrivera...ça peut se présenter du jour au lendemain sans raison apparente...
Il faut savoir être patient.
Kakahuet a écrit :Elle s'arrêtera d'elle même un jour, te dire quand, ce n'est pas possible... ce n'est que lorsque tu auras un déclic que cela arrivera...ça peut se présenter du jour au lendemain sans raison apparente...
Il faut savoir être patient.

:-1

Cela peut prendre du temps. Mais ce n'est pas grave. Tu ne perdras pas ton temps, tu prendras juste le temps qu'il te faut. Et, surtout, tu ressortiras beaucoup plus forte.
Kakahuet a écrit : Oui on prend un sacré coup de poing dans les dents, c'est certain... mais je te confirme qu'on s'en remet ensuite (et j'en ai pris un vraiment énorme de mon ^coté)
Ta rupture date de combien de temps? Tu as mis combien de temps pour t'en remettre? As-tu refait ta vie et si oui en combien de temps?

Merci de remplir dûment ce questionnaire :-)!
Mouahhhaaaa ... :)

Ma rupture a duré plus de 2 ans avant que je ne me reprenne en main totalement, compte en plus quelques mois pour redevenir celui que je suis réellement (avec ses défauts et qualités, mais MOI) et donc on arrive en gros (je ne tiens pas un compte exact) à environ 3 ans, soit la même durée grosso modo que la relation (qui était quand même un truc de ouf).
Si j'ai refait ma vie ? tout dépend de ce que tu entends par là... je suis bien dans ma vie, serein et à force de travail sur moi depuis le début de la rupture, j'ai franchi un palier il me semble (je peux me tromper) et je peux dire que je suis heureux de vivre.
Si tu entends refaire ma vie avec quelqu'un, j'attends juste que Carrie se décide :) ..
Non plus sérieusement, je sais que j'ai quelques atouts car forcément on passe par la case "je veux prouver que je plais" et quand ça fonctionne on est satisfait... mais je ne cherche pas absolument à être avec quelqu'un juste pour ne pas être seul ...c'est bien là une chose des plus terrible.
Donc le jour ou je rencontrerai réellement une personne compatible avec ma façon de voir la vie alors je pense que cela deviendra une évidence .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, la seule chose que je peux ajouter c'est que vivre seul n'est pas une tare, loin de là, même si ça peut paraître difficile, au moins on apprend à être indépendant et autonome et on fait ses propres choix...
Le temps est une valeur très surfaite, mais une fois l'épreuve finit la page tournée et un nouveau chapitre de notre histoire avec nos péripéties ouvertes on se sent renaître plus fort plus confiant que jamais. La chose qui est dur est de ne pas vivre dans le passée mais avec celui ci, au final on s'aperçoit que la rupture n'était pas une si mauvaise chose que cella et on se sent grandit de cette expérience aussi douloureuse et brisante soit elle. Je rajouterais que vivre seul n'est jamais mauvais au delà de sa elle nous permet de tenter de se planter ou de reussir sans entrainer d'autres personnes avec nous ! Puis nous ne sommes jamais vraiment seul , il y a les vrais amis , la famille avec nous ^.^

(Oui je m'incruste j'espère ne pas déranger : P)
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit :Tout vient à point à qui sait attendre...

Contente de te revoir Kakahuetounet :D
:-Old yen a qui ont attendu longtemps :) :-Old
Mercki :) un peu occupé ces temps ci mais j'essaie de revenir un peu

J'espère surtout qu'il n'y a rien de grave...

Je te vois très bien avec cette longggggguuuuuuuueeeeeeeeee barbe....
@Daedus : tu peux t'incruster, pour ma part, no problèm !
Il faut aussi se dire que la fin de quelque chose signifie le départ d'une nouvelle chose...

@Carrie ... rien de grave, tout dépend ;) ...disons rien que je ne puisse surmonter, le soucis étant l'accumulation de plusieurs choses mais ça va le faire !
Pour la babe...si tu savais !!! branche ton Skype tu vas voir héhéhé !
Oh merde Kakahuetounet!!! Tu sais ce qu'on dit, ce n'est pas la charge qui épuise la mule, mais l'excès de charge...

Je sais ce que c'est que d'accumuler des petits soucis les uns avec les autres... Bon règle tout cas, et reviens-nous vite!
Wooowwww 3 ans pour t'en remettre...tu me fais flipper là! C'est atroce!

Oh hé...hé ho...hors de question que je mette 3 ans à m'en remettre...il en va de ma santé mentale là! (rires)

Non je sais que je suis plus rapide que ça...donc ça me rassure. J'ai mis 9 mois à m'en remettre quand mon grand amour m'a quitté. Là mon ex actuel ce n'était pas mon grand amour donc ça ira plus vite...gros ouffff de soulagement! :-)
Waaah 3ans j'ai peur ^^
J'en suis dans mon 6eme mois et oui cava mieux mais je reconnais que de se retrouver seule ça peut faire du bien mais la solitude arrive vite quand même !
Les fêtes arrivant , je pense que le moral va prendre un petit coup quand même !
2015 sera peut être une bonne année pour nous nan ? Un peu de bonheur on demande pas grand chose :)
Allez courage , "ce qui ne tue pas , rend plus fort " ! On sortira vainqueur de ce Vietnam !!! :)
Ahhh content d'avoir fait peur à tout le monde héhéhé :) (en même temps, Halloween n'est pas loin).

Après c'est chacun qui gère comme il le veut (ou le peut) et selon l'historique de la relation cela peut prendre bien du temps...
Mais quoiqu'il en soit on s'en remet toujours (même si certaines cicatrices ne s'effacent jamais).

@Carrieounette : yep excès en tout genre, et comme dit le proverbe "un ennui n'arrive jamais seul" et lorsqu'en plus il se passe des choses importantes à gérer (qui ne sont pas des ennuis mais qui demandent beaucoup d'énergie) ben la soupape (qui est , je le rappelle, la personne qui est juste hiérarchiquement inférieure au pape) saute ...
Là encore, le temps remet les choses en place... et j'ai tendance à regarder devant moi !
On va s'en sortir. Répétez tous après moi : ON VA S'EN SOOOOORTIIIR! ;-)

Dommage qu'on habite tous loin les uns des autres. On aurait pû se boire un verre tous ensemble, voir même 2 verres, ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7...enfin noyer notre chagrin quoi. Ah ah
N'essaie pas de noyer ton chagrin dans l'alcool, il sait nager ce con ! J'avais bien aimé cette phrase que j'ai entendu je ne sais où ^^

Mais oui on va tous s'en sortir, c'est certain ! Loin ou non, sur un autre topic (tenir son sr sans souffrir) on a prévu de se voir en juin pour trinquer, d'ici là, on ira toutes mieux ça c'est sûr ^^

Ca va un peu mieux jade ?

Sinon, 3 ans pour s'en remettre waw !! Pour ma part, je mets à chaque fois entre 3 et 6 mois, après je rencontre quelqu'un d'autre :s Pourvu que ce soit pareil cette fois ^^
Modifié en dernier par Dydy3 le 13 déc. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
J'ai pleuré toute la nuit et toute la journée...je n'ai plus de larmes...du coup ça va mieux! :-)

Je me connais, je prends une claque, je pleure et je remonte en selle. J'irai mieux d'ici quelques jours je ne m'inquiète pas. En moyenne je mets entre 3 et 6 mois pour passer à autre chose. Ça fait 3 mois que je ne l'ai pas vu...j'ai déjà fait la moitié du boulot! Yeahhhh!

Vu mes divers échecs amoureux j'en suis arrivée à la conclusion que je ne choisis pas les bons hommes. Donc je vais prendre le temps pour ma prochaine relation amoureuse de bien choisir cette fois ci!
oui on devrait tous se voir hein..??

moi je suis a nouveau ds la tristesse...

J'ai mis 1 an et 4 mois pour oublier mon premier amour.. le reste des hommes je les ai quittés, mais j'ai quand m^me souffert, entre 1 sem.. je sais c'est rien.. et 4 mois ..

là j’espère aller mieux vite, parce qu en 3 sem je suis au même point, a pleurer et a m apitoyer sur moi même
He bin dis donc il vit mon post !!!

Je suis triste de te voir resombrer comme ca Jade, je sais très bien ce que c'est et ce n'est franchement pas marrant.
Liloise tu as l'air d'aller un peu mieux toi, je me trompe.

De mon coté depuis la fois ou je suis passé la voir à son boulot, j'ai un peu de nouveau sans plus.

Elle m'a écrit un message vendredi soir en pleine soirée d'Halloween, ca faisait 9 jours que j'avais pas de nouvelles. Le message n'a pas servi à grand chose, un truc lui avait fait penser à moi, on a échangé quelques textos et je lui ai dit que j'étais en soirée donc elle m'a souhaité une bonne soirée en me disant qu'elle ne sortait pas car pas trop le moral.

Le lendemain dans une autre soirée j'ai vu un bon pote à elle qui m'a sauté dessus en me disant "faut absolument qu'on aille se boire un verre la semaine prochaine pour parler sérieusement d'elle"... ???

Chose que j'ai donc fait hier, je sais pas trop pourquoi il voulait absolument m'en parler, en gros il m'a dit qu'il n’appréciais pas son nouveau mec, que c'était un prof de muscu méga baraque qui s'aime, qu'il avait été présenté à ses parents mais que ca l’ennuyais car il ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait... des trucs comme ca auquel j'ai fini par dire que je ne souhaitais pas savoir. Il m'a par contre dit qu'il etait persuadé que ca ne durerai pas et que, quand ca se finirai j'en serai le premier informé... On a fini la soirée ensemble c'était sympa.

Mais chose étonnante, mon ex m'a justement envoyé des messages pile pendant que j'étais avec lui, elle parlait de moi avec une de ses amie par rapport à mon boulot et m'a envoyé la discussion (en gros elle me faisait de la pub et le me montrait), on a légèrement discuté mais rien de profond.

Moi je me suis repris un peu en main, j'ai un nouveau projet professionnel qui est en train de se concrétiser, un truc vraiment sympa et ca m'occupe beaucoup l'esprit ce qui est bien. Je l'aime toujours et elle me manque toujours autant, la nuit je dors mal 1 nuit sur 2 (quand j'ai pas bu) mais ca va mieux.
Ca fait maintenant 4 mois et 5 jours. Je pense que je vais rester comme ca, la contacter de temps en temps pour "rester dans le coin", pour l'instant c'est elle qui me contacte en plus, et attendre sagement qu'elle ne soit plus avec lui pour revenir un peu mieux. En attendant je vivotte et je m'occupe, mon projet devrait m'aider pour ca.

J'espere qu'elle va rapidement le quitter.
J'ai peur que tu te fasses du mal Sampe...je t'assure que la chute risque d'être rude!

Mon ex vient de répondre à mon mail d'adieu. Il m'a dit qu'il est désolé mais que nous deux ça n'aurait jamais été possible car je lui rappelerai toujours son passé, car je suis une ancienne amie de son ex femme et qu'il veut oublier son passé. Qu'avec moi il ne pourrait pas tourner la page.

Est-ce que je pleure? Oui...

Pour rappel c'est lui qui est venu me chercher. Ça faisait un an que je ne l'avais pas vu quand il a pris la décision de divorcer de son ex femme. Il m'a contacté pour me l'annoncer après un an sans nouvelles et il a tout fait pour que je craque pour lui; et après il ose me dire que je n'ai pas été une relation pansement...foutage de gueule!
Merci drolechocolat.

Au moins oui je ne me fais plus d'illusion maintenant. Ça fait mal et ça soulage en même temps...je me dis que je vais enfin pouvoir tourner la page.

Le problème c'est que ça fait tellement mal que je n'ai pas envie de me relancer dans une relation amoureuse. Parce que je ne veux jamais revivre ça...c'est trop douloureux.

Et le problème des hommes aujourd'hui c'est qu'ils prennent les femmes pour des produits de consommation. Je n'arrive plus à leur faire confiance...
Oui pardon de faire une généralité mais c'est vrai que mon image des hommes est légèrement écornée...j'ai l'impression que les hommes biens ne représentent que 5% de la population masculine...
Les hommes avant n'avaient pas peur de se mettre en couple, pas peur d'aimer une femme et de prendre soin d'elle, ils étaient plus altruistes, moins lâches, moins égoïstes...dixit ma grand-mère...
Oui des produits de consommation ! Comme notre société !!
J'ai du mal a croire que je trouverai un homme avec des valeurs !

Oui je vais mieux depuis peu !
2 mois qu'on se reparle , je l'ai vu 2,3 fois et quand je rentrais chez moi , je pleurais ..!
J'ai fini par comprendre que j'avais trop souffert pour lui , lui parler , le voir me rends malheureuse ..!
J'ai abdiquer tout simplement , je ne compte plus pour lui tout simplement !
Alors je fais mon petit chemin tout doucement ! Je "revis" un peu ces derniers temps !
Alors non je ne veux pas me remettre avec un homme pour l'instant , j'ai besoin de sentir que je vais mieux !!

Sinon pour la soirée alcoolisée , je suis entièrement pour !! :)

Allez on baisse pas les bras , la douleur partira un jour ..!
@ Lilloise : Tu fais bien de couper les ponts Lilloise...je crois qu'on s'est tous suffisamment fait du mal sur ce post. Il est temps qu'on se protège et qu'on pense à nous.

J'arrête pas de l'imaginer avec une autre et ça me fait un mal de chien...c'est affreux. Vivement qu'il sorte de mon coeur et de mes pensées. Le truc c'est que maintenant j'ai peur de sortir et de le croiser avec sa next :cry:.

Sinon je suis comme toi Lilloise je préfère guérir avant de sortir avec qq'un d'autre...là je ne me sens vraiment pas prête. Pas envie d'utiliser un autre homme pour panser mes plaies parce que je le ferai souffrir et ce ne serait pas juste. Purée j'en ai marre d'avoir autant de valeurs alors que la plupart des gens s'en fouttrait d'utiliser un homme/une femme pour aller mieux... Mais utiliser qq'un sciemment ce n'est tout simplement pas moi.

@ Sampe : pour moi elle te voit comme un ami. Ne fais pas ta vie en fonction de son couple!
jade77 a écrit :Les hommes avant n'avaient pas peur de se mettre en couple, pas peur d'aimer une femme et de prendre soin d'elle, ils étaient plus altruistes, moins lâches, moins égoïstes...dixit ma grand-mère...
Lilloise22 a écrit :Oui des produits de consommation ! Comme notre société !!
J'ai du mal a croire que je trouverai un homme avec des valeurs !
jade77 a écrit :Dommage que je n'ai pas connu les hommes de l'époque...
Nan mais c'est fini oui, c'est quoi ces généralités pourries ??? J'ai peut être plus de valeurs et de principes que vous toutes hahaha.

Et je veux pas dire mais les femmes d'aujourd'hui ne sont pas mieux, elle deviennent même pire que des mecs certaines.

En ce moment j'ai une jeune femme très mignonne de 26ans qui me chauffe à blanc, m'envoie des snapchat coquins, veut qu'on aille se boire des verre etc ... moi je fais rien parce-que déjà j'en ai pas du tout envie en ce moment et surtout parce-qu’elle est mariée et a un enfant et ca c'est rédhibitoire !!!
jade77 a écrit :@ Sampe : pour moi elle te voit comme un ami. Ne fais pas ta vie en fonction de son couple!
Je ne fais pas ma vie en fonction de son couple, je la fais en fonction de mes sentiments. L'attente est inévitable de toute manière, donc si elle le quitte un jour je serai là.
Sampe je te dis ça pour te protéger. Si tu voyais l'état dans lequel je suis aujourd'hui alors qu'il y a encore 1 semaine j'avais la pêche et j'avais le sentiment de m'en sortir.
Je ne souhaite à personne de souffrir comme je souffre aujourd'hui. PROTEGEZ VOUS NE BRISEZ JAMAIS LE SR.

Le seul moyen de se reconstruire c'est de couper les ponts avec son ex et de continuer sa vie pour soi. Si l'ex doit revenir il/elle reviendra.

Dans ton cas j'ai peur que tu développes tellement une amitié avec elle que même si elle quitte son next ce n'est pas avec toi qu'elle se mettra en couple par la suite car elle te verra trop comme un bon pote.
Tu es trop présent dans sa vie et elle n'a même pas peur de te perdre...
je confirme ne jamais briser le SR .Pour ma part la depuis semaine on fait que parler , elle me pose pleins de questions ... elle essaye de se mettre en valeur pour que je la regrette , je sais pas ce qu'elle cherche . J'en profite pour lui en poser aussi .Aujourd'hui elle m'a avoué naivement avoir couché avec 2 mec , donc ne vous inquiétez pas vos ex s'amusent bien sans vous ^^ faites en de même . Maintenant que je sais tout ce que je voulais je lui ai dit de plus me contacter et j'ai bloqué son num . Je passe définitivement à autre chose .
ben en fait c'est plein de petits mensonges dont elle se rend pas compte , elle me dit une chose et son contraire 10 messages après . Tout ça pour essayer de me prouver qu'elle veut du sérieux , elle est beaucoup trop manipulatrice et menteuse pour moi , je sais que je ferrai pas ma vie avec quelqu'un comme ça, si c'est pour ne pas avoir confiance et se prendre la tête ça sert à rien .

Il y a quelques jours elle m'a dit qu'elle avait rien fait depuis qu'on s'est quitté et aujourd'hui en pensant se faire bien voir elle me dit qu'elle a couché "seulement" avec 2 mecs , elle avait bien sur oublié qu'elle avait dit l'inverse avant ,franchement je n'ai même pas été déçu j'ai plutôt trouvé ça comique mais bon ça été la goutte d'eau , au moins je sais que j'ai absolument rien perdu . Je lui ai ensuite envoyé un dernier message et en lui expliquant bien toutes ses erreurs pourquoi c'est fini ... et je l'ai bloqué pour pas qu'elle essaye de m'influencer , donc je sais pas comment elle a réagit je trouvais que c était une belle fin ^^ donc je ne voulais pas aller plus loin dans la discussion .

Au final on a bien fait de reparler j'ai la réponse à toutes mes questions , j'ai la conscience tranquille je pensais lui avoir fait du mal mais elle m'a dit que pas du tout .On a reparlé pendant une courte période (1 semaine ) ce qui a permit de ne pas nuire au SR de 4 mois que je viens de faire , j'ai pas eu le temps de m'attacher à nouveau ça permettra un retour un SR ( définitif cette fois ) beaucoup plus facile à vivre ( il était temps , je commençais à recommencer à penser a elle )
J'ai juste comme une grande sensation de passer pour un con mais par expérience je sais que c'est beaucoup mieux ça que de se sentir fautif .

Il y a quelques mois je n'aurais pas supporté d'entendre ce qu'elle m'a dit et jamais je n'aurais oser poser des questions aussi pertinentes je ne voulais pas voir la vérité , comme quoi le SR a été efficace ça m'a permit d'agir rationelement . Je me sens libéré .
Modifié en dernier par arthur58 le 10 nov. 2014, 00:14, modifié 1 fois.
Bon eh bien tu es allé au bout de ta démarche et tu sais désormais qu'elle n'est pas faite pour toi...félicitations tu as pris ta vie en main et je t'envie parce que tu vas enfin pouvoir passer à autre chose et te reconstruire!

Que 2 mecs en 4 mois? Moi perso quand j'aime qq'un je suis incapable de coucher avec qq'un d'autre tant que je n'ai pas fait mon deuil. Ce qui est d'ailleurs mon cas actuellement. 3 mois de rupture et je ne me vois pas coucher avec qq'un d'autre. Peut-être qu'elle ne t'aimait pas tant que ça au final?! En tout cas tu as raison de te "débarasser" d'elle si c'est une menteuse. On ne construit rien de bon sur le mensonge. La confiance est la valeur clé d'une relation...vivre dans le doute est destructeur...on ne peut rien construire sans confiance.

De mon côté c'est dur mais lâcher prise et ne plus être dans l'attente fait vraiment du bien. Je vais pouvoir enfin avancer. Ça va prendre du temps cela dit mais je suis une battante...j'y arriverai. Je rentre le 15 nov. Le retour va être difficile...surtout de le savoir tout près... :-(
Modifié en dernier par jade77 le 10 nov. 2014, 00:50, modifié 1 fois.
Oui c'est un démon :D ,c'est le genre de femme vicieuse et provocante . Je sais que par le passé elle avait inventé par amour une fausse histoire de viol par exemple .
ben voila je crois que c'est le bout du tunnel pour nous tous , la fin d'un cycle ^^ .
Le bout du tunnel...pas tout à fait dans mon cas. Je pense que ça va être long comparé à toi. Mon ex était un homme bien...il a juste été brisé par les tromperies de son ex femme et par son divorce. C'est un homme posé et plein de valeurs...le problème c'est que je lui rappelerai toujours son ex. Je ne le hais pas, je ne le déteste pas même si je ressens de la colère. C'est qq'un que je regretterai longtemps.

Ton ex a l'air instable psychologiquement et manipulatrice...parce qu'inventer une fausse histoire de viol ça va quand même loin. Je n'aimerais pas fréquenter une telle personne. Je pense que de ton côté la reconstruction va être rapide!
oui ça va loin , elle avait inventé cette fausse histoire contre moi il y a 5 ans après que je l'ai quitté ( elle m'avait déjà trompé ) . Depuis cette période on avait coupé les ponts et elle est revenu il y a 1 an juste après avoir quitté son ex en me jurant qu'elle avait évolué, que c'est une autre personne .... à force j'ai cru ( à moitié ) à son baratin . On a mit plusieurs mois avant de couché ensemble elle me disait que maintenant elle se respecte alors qu' elle avait 2 plans cul derrière ( surement plus ) ,passer d'une extrémité à l'autre comme ça c'était très louche, ça m'avait déjà mis un peu le doute .
Enfin bref je me sens vraiment libéré depuis que j'ai appris tout ça .

Jade des hommes avec des valeurs il y en a plein et surement des mieux , tu es trop focalisé sur lui à mon avis. Que comptes-tu faire maintenant ? veux-tu toujours récupérer son amitié ?
Wooooow excuse moi de te dire ça mais c'est un cas pathologique cette fille. Au final vous êtes restés combien de temps ensemble (il y a 5 ans et cette année)?
Elle n'a pas l'air fidèle et à mon avis ne le sera jamais.

Des hommes biens avec des valeurs je t'assure que ça ne court plus les rues de nos jours... La fidélité, l'honnêteté et l'intégrité peu d'hommes connaissent. Beaucoup ont peur de l'engagement, d'aimer et d'être aimé. Bien sûr je ne veux pas faire de généralité...il doit y avoir des hommes biens mais en général ils sont déjà en couple. J'ai fait de nombreux mauvais choix amoureux dans ma vie...mais pour une fois j'avais trouvé un homme bien...c'est juste qu'il n'était pas prêt et que je lui rappelerai toujours son passé douloureux...dommage qu'il n'ait pas vu que je faisais partie de son présent et non de son passé. C'est pour ça que c'est aussi difficile de l'oublier. Mais depuis qques jours ça va mieux...je ne pleure plus. J'ai accepté la réalité. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire. Je n'ai pas envie de rencontrer qq'un dans l'immédiat, ce ne serait pas honnête pour la personne que je rencontrerai. Tout ce que je sais c'est que je ne suis plus dans l'attente, je suis dans le lâcher prise et dans l'acceptation...et ça soulage énormément. J'ai toujours été réaliste je savais que j'avais à peine 3% de chance de le récupérer, du coup j'espérais encore un peu...maintenant je sais que j'ai 0% de chance donc je n'espère plus rien et c'est un soulagement de ne plus être dans l'attente. Je ne culpabiliserai plus si je rencontre qq'un d'autre désormais même si je ne suis pas prête dans l'immédiat.

Je ne suis plus en SR...nous avons coupé les ponts...c'est différent. Le SR c'est quand il y a encore un espoir. Dans mon cas il n'y en a plus donc maintenant je me focalise sur moi et uniquement sur moi. Je rentre ce week-end et je me suis déjà inscrite au sport. Je commence la semaine prochaine.

Rester amie avec lui? Non je crois que je n'y arriverais pas et je n'en ai plus envie. Peut-être un jour quand je serai en couple et amoureuse d'un autre...mais pour l'instant ce n'est pas possible!
Pour montrer jusqu'où elle est capable pousser le vice j’explique rapidement ce qu’elle avait fait. A l’époque elle m’avait trompé donc j’avais rompu directement, suite à ça elle a tout fait pour coucher avec moi une dernière fois, ce qu’on a fait malheureusement durant une soirée. Elle est tombée directement enceinte et voulait garder. Comme elle a vu qu’elle n’arrivait pas me récupérer avec ça elle a fini par avorter au dernier moment et a ensuite inventé cette fausse histoire auprès de son entourage pour que en gros que je me fasse casser la gueule, je me suis pas laissé faire et au final ce n’est pas allé plus loin que ça.
Quand elle est revenu il y a un an j’ai accepté lui laisser une chance, elle a joué un rôle durant des mois mais hier le masque est tombée, dans la discussion en plus de ce qu’elle a avoué elle faisait que de mentir et se contredire, j’ai bien vu qu’elle a gardé exactement la même psychologie que dans le passé.

Tu as bien raison de ne plus te faire d’espoir, ce traumatisme lui restera à vie tu lui rappelleras toujours son passé, il n’arrivera jamais à avoir des sentiments pour toi il a trop de blocages. Dans ton cas tu as bien fait brisé ton SR car c’était dans le but d’avoir des explications, d’enlever certains doutes, c’était vraiment la meilleure chose à faire. Sans ça tu aurais pu continuer à espérer des années encore. Après comme tu l’avais dit je pense que c’est le rejet que tu n’as pas supporté et qu’au fond tu n’étais pas amoureuse de lui.
jade77 a écrit : Des hommes biens avec des valeurs je t'assure que ça ne court plus les rues de nos jours... La fidélité, l'honnêteté et l'intégrité peu d'hommes connaissent. Beaucoup ont peur de l'engagement, d'aimer et d'être aimé. Bien sûr je ne veux pas faire de généralité...il doit y avoir des hommes biens mais en général ils sont déjà en couple. J'ai fait de nombreux mauvais choix amoureux dans ma vie...mais pour une fois j'avais trouvé un homme bien...c'est juste qu'il n'était pas prêt et que je lui rappelerai toujours son passé douloureux...dommage qu'il n'ait pas vu que je faisais partie de son présent et non de son passé. C'est pour ça que c'est aussi difficile de l'oublier. Mais depuis qques jours ça va mieux...je ne pleure plus. J'ai accepté la réalité. Il ne me reste plus qu'à me reconstruire. Je n'ai pas envie de rencontrer qq'un dans l'immédiat, ce ne serait pas honnête pour la personne que je rencontrerai. Tout ce que je sais c'est que je ne suis plus dans l'attente, je suis dans le lâcher prise et dans l'acceptation...et ça soulage énormément. J'ai toujours été réaliste je savais que j'avais à peine 3% de chance de le récupérer, du coup j'espérais encore un peu...maintenant je sais que j'ai 0% de chance donc je n'espère plus rien et c'est un soulagement de ne plus être dans l'attente. Je ne culpabiliserai plus si je rencontre qq'un d'autre désormais même si je ne suis pas prête dans l'immédiat.
Il y a des hommes bien, juste que tu ne les connais pas et que, tout comme les filles, les personnes qu'on rencontre généralement en soirées, dans les bars et boites ne sont pas forcement les plus vertueuses... d'où cette impression générale de décadence.
Je pourrai tout aussi bien dire la même chose que toi, car en ce moment les filles que je rencontre me donnent totalement la gerbe, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde, ce n'est que du vice et de la luxure. Les gens ne cherchent plus rien, ils ne pense à rien d'autre qu'à leur petit plaisir instantané et si tu as le malheur de dire que ca ne t’intéresse pas et que faire quelque-chose sans rien derrière ne t'est d'absolument aucune utilité, tu passes pour un coincé de service venu de mars !!
Franchement cette époque me dégoute, et ce sont les filles les plus pourries, elles sont devenues exigeantes, hautaines, elles font les princesses alors qu'elles n'ont rien de fou, et elles jettent les hommes comme des klenex quand elles ont eu ce qu'elles voulaient et recommencent. Des amants en veux-tu en voilà. Elle appellent ça s’amuser et profiter... Je ne dois pas avoir la même façon de m'amuser désolé.

Personnellement, je ne sais pas si ca va mieux, en fait si je sais, ca ne va pas mieux, état stationnaire... Je suis conscient de n'avoir aucune chance qu'elle revienne mais j'attends quand même, car il n'y a rien d'autre qui vaille le coup.
Curieusement, quand bien même je suis tout le temps entouré et tout le temps dehors, la solitude me pèse, le célibat c'est vraiment pas un truc qui m'éclate, tout est creux et sans but. Comme l'impression de regarder un film pourri où tu as envie de faire avance rapide pour arriver directement aux passages intéressants (si jamais il y en a).
Je ne suis ni en SR ni en coupage de ponts, je ne sais pas du tout dans quoi je suis, juste que je pense toujours à elle, que je ne lui écris pas, et qu'elle le fait de temps en temps... c'est tout. Et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai perdu une femme unique.

J'viens de prendre un billet d'avion pour les caraïbes sur un coup de tête, je pars dans 10 jours. Ca va m'occuper.
Pour les Caraïbes !!! Waouh t'as pas besoin de compagnie ? :)
J'avoue qu'un peu de soleil en ce moment , serait un reel plaisir !!
Pour ma part , plus de nouvelle de lui depuis 15jours , il m'a zapper ça yest !
Être revenu pour me zapper 2 mois après c'est beau...! Enfin bon j'ai bien compris qu'il était lâche !
Comme toi jade , pas envie de quelqu'un d'autre pour l'instant !
Les fêtes arrivent , j'ai un peu le cafard mais bon une nouvelle année approche , elle pourra pas être pire que celle la :/ !
Et bah moi bizarrement ça va. Depuis que je n'attends plus rien j'ai retrouvé le sourire. On est 7 milliards sur terre on va bien finir par trouver chaussure à notre pied...je suis sûr qu'un jour on réalisera que nos ex n'étaient pas si exceptionnels que ça! Si si!

En fait j'ai eu 2 jours difficiles où j'ai sombré au fond d'un gouffre quand mon ex m'a clairement fait comprendre que nous 2 c'était fini pour de bon...puis je suis sortie du gouffre aussi vite que j'y étais entrée. Et maintenant je me sens bien. En fait tout passe par l'acceptation...la clé pour aller mieux c'est d'accepter que c'est terminé et cesser d'espérer...depuis que je n'espère plus rien et que je n'attends plus rien je me sens bien...ça faisait 3 ou 4 mois que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Ceux qui souffrent sont ceux qui refusent la rupture ou la réalité de la rupture. Sauf que vouloir se remettre en couple avec qq'un qui ne veut pas de nous c'est comme nager à contre courant : ça épuise et ça ne mène nulle part! Acceptez la situation et laissez vous porter par le courant, vous trouverez la sortie naturellement et ce sera plus rapide, moins douloureux et moins épuisant!
oui quitte à passer pour la personne needy rien de tel que de savoir ce qu'il en est réellement , dernière étape Jade c'est de savoir comment tu vas vivre le retour à la réalité en France . Mais bon pour toi le pire est derrière toi c'est une certitude .
J'ai l'impression de "déprimer" encore plus depuis que j'ai accepté que c'était fini et qu'elle ne reviendrait pas.
On me dit : "profite, vois des amis, pense à toi..." mais tout ça je le faisais déjà quand j'étais en couple.
C'est bientôt Noël et ça me rend nostalgique quand je repense à l'an passé quand on se baladait le WE à 2, quand on faisait les magasins ensemble, quand on passait du temps chacun de notre côté pour trouver LE cadeau qui fera plaisir à l'autre... En tant que mec je ne me vois pas faire un tour de grande roue avec un pote un samedi soir une gaufre au Nutella dans la main XD Je pense que ça doit être plus facile pour une fille de supporter une rupture. Entre filles il y a plus de tendresse et d'affection. Entre mecs c'est différent ^^

Quand je sors je passe un bon moment mais je me sens toujours mal quand je repars, quand je suis seul dans ma voiture et que je rentre chez moi...
Et puis ce n'est pas évident de faire de nouvelles connaissances.
Je sors avec mon groupe de potes, avec leur copine, et au final c'est toujours les mêmes têtes que je vois.
Bon il y a eu quelques rapprochements avec certaines filles mais il y a toujours un truc qui me bloque.
J'ai l'impression que je recherche une fille qui a le caractère de mon ex, sa façon de penser, sa répartie... une deuxième ELLE. Et au fond de moi je n'ai pas encore l'envie de me lancer dans une nouvelle relation.
Enfin voilà, ça fait presque 3 mois que c'est fini, et elle me manque...
Freders là où je te rejoins c'est que je pense qu'effectivement c'est plus facile pour une femme de se remettre d'une rupture parce que l'on peut pleurer, passer des heures à raconter notre tristesse à nos copines, nous faire des câlins entre filles quand on a le moral au plus bas...alors que les hommes ont toujours cette pression de la société : ne pas pleurer, se montrer fort, surmonter seul les différentes épreuves de la vie. Je comprends donc que c'est plus difficile pour vous. Une chose qui peut beaucoup aider c'est l'amour d'un animal. Quand on est triste prendre un chien ou un chat dans ses bras ça remonte le moral...surtout que l'animal vous aime inconditionnellement. Et puis ça permet de se sentir moins seul(e).

Bon sinon je viens de rentrer chez moi en France et ça va bien. Petit pincement au coeur de le savoir pas loin mais comme j'ai accepté que c'est terminé et que je n'ai pas envie de me morfondre sur qq'un qui ne veut pas de moi eh bien ça va!

Pensez bien que vos ex eux/elles ne se morfondent pas sur vous. Nos ex continuent leur vie et sont heureux sans nous...du coup je ne vois pas l'intérêt de continuer à s'accrocher à eux/elles.

Quand vous aurez décidé d'arrêter de souffrir vous arrêterez de souffrir. C'est vous qui vous maintenez volontairement dans cet état de souffrance. Moi j'ai décidé d'arrêter de souffrir et ça fonctionne...le cerveau est très puissant...il fait ce qu'on lui dit. Depuis le dernier message de mon ex je me dis chaque jour que j'accepte la séparation et que je suis heureuse malgré tout et ça marche...le pouvoir de persuasion ça fonctionne!
Ah et ce qui fonctionne aussi c'est que je me refuse à penser à lui désormais. Dès que je commence à penser à lui je le chasse de mes pensées immédiatement et je pense à quelque chose de positif à la place, quelque chose qui me donne le sourire. Il me refuse dans sa vie, et bien maintenant je le refuse aussi dans la mienne...je lui interdis donc d'occuper mes pensées. Je n'occupe pas les siennes alors je ne vois pas pourquoi il occuperait les miennes! Il a perdu le droit d'occuper mes pensées le jour où il m'a quitté!!!
Petite phrase que j'ai vu cette semaine !!
" parfois notre cœur a besoin de plus de temps pour accepter , ce que notre esprit sait déjà "

Je l'a trouve parfaite ! Je sait que c'est terminer, qu'il ne veut plus de moi , mais mon cœur me fait mal encore !!
Ça passera avec le temps !!
moi je pense que nous les hommes on a plus l'habitude de connaitre cette frustration. C'est souvent nous qui se faisons largués et en général c'est moins facile pour nous retrouver quelqu'un . Donc on le vit peut etre un peu mieux , on est plus habitué .
J'ai été boire un café cet aprem chez une amie qui m'a dit que mon ex ex (donc pas le dernier en date mais celui d'avant) lui a dit qu'il me regrettait. Et chose incroyable je l'ai croisé ensuite en ville...il était avec un ami commun. Je leur ai dit bonjour à tous les 2 mais j'ai totalement ignoré mon ex ex...qui d'ailleurs avait l'air blessé que je l'ignore...mais plus rien à faire. Ça m'a fait un bien fou de lui montrer qu'il ne compte absolument plus pour moi. Il avait qu'à me regretter avant. Je suis repartie avec le sourire! :-)
Oui mais en tout cas ça lui aura pris plus d'un an pour réaliser qu'il avait fait une connerie en me quittant...comme quoi les largueurs peuvent être longs à la détente!
Dans mon cas mes ex reviennent souvent un an après mais à chaque fois c'est trop tard je ne veux plus d'eux!!!
Ahah j'espère que tu ne fais pas un parallèle avec ton dernier ex et que ça ne va pas te refaire espérer :)

Oui les ex reviennent souvent au moment où on lâche prise, ils sentent Inconsciemment qu'ils sont en train de nous perdre, j'ai dans un article que vu que c'est un phénomène bien connu qui s'appelle la synchronicité.

En tout cas tu as bien eu raison de le remballer, d'après mon expérience on construit rien de bien durable avec des histoires passées. Il faut du neuf !! ;)
Tu as encore des nouvelles ou des infos le concernant?
Tu sais s'il est avec quelqu'un d'autre?

Moi ça fait bientôt 3 mois et t'inquiète pas je pense encore à elle tous les jours.
En discutant avec un ami en commun, il me disait qu'elle n'était pas avec quelqu'un d'autre...
C'est limite encore plus vexant je trouve.
si c 'est 6 mois sans nouvelle oui c'est un peu bizarre mais si il y a toujours des contacts non c'est normal . Perso après m'être séparé de mon ex pendant 3 mois on se contactait par téléphone sans se voir et bien je pensais toujours autant à elle , c'est quand j'ai coupé totalement les ponts que j'ai réussi à passer à autre chose
pour moi le SR permet une sorte rééquilibrage : à nous de l'oublier un peu de se détacher et à l'ex de ressentir un manque .
Quand il nous quitte l'ex s'en fou déjà de nous pas besoin du SR pour ça ;)
Oui on a repris contact pendant 2 mois et depuis 15 jours , il ne me calcule plus , comme si subitement il avait changer d'avis !!
Son meilleur pote et devenu mon pote également , il est célibataire , il doit surment voir des filles d'un soir !! Et je sait qu'il sort souvent !
De toute façon Lilloise ta relation sentait mauvais. Pour moi ton ex n'a jamais réellement eu envie de revenir...il voulait juste te garder sous le coude et tirer un coup de temps en temps...n'ai aucun regret. Seul moyen de t'en sortir : couper les ponts pour de bon.

J'étais chez des amis cet aprem et ils n'ont pas arrêté de me parler de mon ex (forcément ils ne sont pas au courant qu'on est sorti ensemble)...ça n'a pas été facile mais j'en ai profité pour savoir ce qu'il devient, je leur ai demandé s'il a rencontré qq'un mais ils ne savent pas. Bref ce soir ça va quand même...je ne suis pas triste et pas envie de pleurer après avoir entendu parler de lui tout l'aprem. Je crois que je suis vraiment sur la voie de la guérison!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13