Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
[quote="AZERTY123"]n'oublie pas que les pandas sont mignons ;)

Je reconnais bien leRromantique qui est en toi :)

En fait j'ai craqué juste avant de me retourner, elle a dû se douter mais rien vu, j'ai filer dans les escaliers.

Azerty, je pense pas qu'elle prendra mal un encouragement, à lire vos rapports non conflictuels. Je crois qu'il faut un savant mélange entre l'ancien toi qu'elle connaît et le nouveau qu'elle doit découvrir. Je ne sais pas si vous partager tous mon avis, mais je pense que c'est bien de se montrer présent à certains moments importants dans la vie de l'autre... Vous avez de la chance de pouvoir écrire à vos belles, quoique moi j'espérerais.

Sinon, petit moment sympa, frétillant. J'étais dehors avec une voisine et la proprio arrive, fait la bise à la voisine. Du coup, forcée de m'en faire une aussi :oops: . Très charmante, physiquement à mon goût, mais que physiquement, donc pas assez et surtout mariée et bien mariée. Toujours étrange d'embrasser sa proprio. Sa belle proprio :roll: Et pour une fois mes yeux se sont baladés 8-) tranquillement sans peur d'une jalousie
Toujours Romantique, j'assume et c'est un surnom qu'elle m'a donné une ou deux fois.

L'ancien moi aurait envoyé un message ultra tôt et en aurait fait des tonnes.
Le nouveau ? En quoi est-il différent de l'ancien ? Un peu plus musclé et un peu plus indépendant avec une seule peur (la perdre).
On va faire plus court, moins matinal et avec un zeste d'humour : "Le sprint final de ton marathon commence. Courage ! 40 kilomètres, c'est largement faisable pour toi ;) !".

Sinon, le plaisir des yeux n'est pas une trahison envers ton ex ! Et rien ne t'empêche de lui écrire à l'occasion.
AZERTY123 a écrit : Sinon, le plaisir des yeux n'est pas une trahison envers ton ex ! Et rien ne t'empêche de lui écrire à l'occasion.
Je pense qu'il parlait du moment ou l'on est en couple !! parce que mater ta proprio si t'es en couple, c'est pas bien :-p
Alors que maintenant, on craint plus rien ^^
Non seulement oui je parlais si j'étais en couple, mais madame est tellement jalouse que même lors de break, de froid, elle demandait si il n' y avait aucun risque d'avoir des rapports charnels sous entendu....Je répondais qu'elle savait reès bien ce que je faisais, que ce n'étais pas mon genre mais le sien.
Et même en couple, regarder, hein, c'est pas grave. Tant qu'on a pas le regard lubrique.Elle se gênait pas; Encore un truc qui m'énerve par rapport à tout ce que j'ai accepté, prouver sans cesse mes sentiments et en arriver là.

Lui écrire:NON. Elle m'a dit c'est fini. Bon comme d'hab, j'espère mais j'étais très occupé pour lui écrire. Et j'aurais aimé qu'elle me demande ce que je faisais. Un mois plus tard j'apporte un bouquet de fleurs accroché à sa porte pour son anniv. Près de 24h plus tard "merci mais ça ne change rien à ma décision" On se voit deux jours après. "Tu m'oublies" en pleurant. J'espère. J'envoie quelques courriels pour expliquer les mauvaises compréhensions et ce que je fais à cce moment, envie de partager. J'ai reçu deux réponses dont les premiers mots m'ont glacé lessangs, refermé message sans le lire, deuxième message commence par "je ne veux plus de toi". Donc plus envie d'écrire. Bien sûr pourquoi viens-je sur le forum avec un tel message de sa part, si catégorique et définitif (peut-être que dans le reste du message elle parlait déjà de machin, l'avantage c'est que j'tais pas chez moi, mais en pleine nature quand j'ai été face à l'évidence et à sa voiture). Ben l'espoir.....!!!!

Et éviter de tourner fou.

Mais on va rester sur l'image de la proprio. Et surtout sur la photo super drôle de ma dulcinée sur mon ordi. Impossible de lui en vouloir. Comme tu dis Zanyuk, ce petit sourire au coin des commissures quand on voit madame. Paraît que ça signifie:Amour. Quel drôle de sentiment! Etranges les rapports humains.

Zanyuk, t'as l'habitude des trek? C'est précis, on s'y retrouve avec ta carte ou faut s'y connaître?

Azerty, ton sms me plaît bien.
amoureuxtransi a écrit : Mais on va rester sur l'image de la proprio. Et surtout sur la photo super drôle de ma dulcinée sur mon ordi. Impossible de lui en vouloir. Comme tu dis Zanyuk, ce petit sourire au coin des commissures quand on voit madame. Paraît que ça signifie:Amour. Quel drôle de sentiment! Etranges les rapports humains.
Oula, moi il n'y a plus de photo de mon ex qui soit "facilement" visible !
Je vis ma vie, penser à elle ne me fait plus de mal (au contraire), mais voir sa photo regulierement ne me ferait probablement pas de bien ! Et vice versa, car malgré le fait que l'on reste en contact et que l'on se voit occasionnellement, elle m'a tout de meme "supprimé/masqué" de tous les reseaux sociaux !!
amoureuxtransi a écrit : Zanyuk, t'as l'habitude des trek? C'est précis, on s'y retrouve avec ta carte ou faut s'y connaître?
L'habitude des randonnées mais pas des treks !
La carte est assez precise (1cm = 1km). Il ne faut pas oublié que les itinéraires sont balisés sur place ! C'est plutot une carte pour se reperer avec une boussole pour se diriger et preparer son itineraire.
La photo c'est mon fond d'écran. Ca peut paraître bizarre, mais je ne l'ai pas enlevé. En fait, c'est peut-être plus quand je ne vois pas ctte photo et que je me rends compte de la réalité que j'ai du mal. La photo me fait rire, je l'ai rogné pour qu'elle soit encore plus drôle.
Et de temps en temps, je regarde des vidéos où là encore elle est tordante. C'est tout elle. Mi ange mi démon. Même à l'époque elle pouvait être dure 5min avant ou après. C'est pour ça que je crains une rencontre.

Mais d'un autre côté dès qu'elle rit je fonds (pas en larmes cette fois :D ). C'est pour cette raison que la dernière fois qu'on s'est vus, elle me parlait come avant, comme à chaque fois, chaque séparation. Et qu'elle voulait que je l'oublie tout en pleurant. Donc j'ai eu envie de lui écrire comme je faisais avant, espérant un rapprochement.

Bref!
Je sais pas comment expliquer, peut-être que c'est un faux espoir, ou je sais pas. Je sais pas ce qui se passe dans ma tête. Peu-être que je dissocie la femme sur mon ordi, et celle dans le jardin. Peut-être que c'est juste un souvenir agréable pour le grand nostalgique que je suis, peut-être un espoir. Mais ça neme fait pas mal que du contraire. J'ai la banane un moment.
Peut -être que je vis dans un rêve...???!!!
Message envoyé il y a cinq minutes. Encore mille mercis pour les conseils. Maintenant, je n'ai qu'à finir de me préparer pour demain.

@pandatransi : le problème est que les deux faces de la femme que tu aimes te font souffrir. La vidéo accentue le contraste !
Réponse en moins de 13 minutes. Un record depuis les derniers jours de notre relation mais elle doit attendre je pense.

Par contre pas de surprise sur le reste : "Pourquoi 40 kilomètres ? Merci, c'est gentil !"
Je vous l'avais dit : elle est blonde mais je l'aime.
Donc, j'ai fait une mauvaise blague puisque je dois lui expliquer.
AZERTY123 a écrit : Par contre pas de surprise sur le reste : "Pourquoi 40 kilomètres ? Merci, c'est gentil !"
Je vous l'avais dit : elle est blonde mais je l'aime.
Donc, j'ai fait une mauvaise blague puisque je dois lui expliquer.
En meme temps, elle pouvait pas comprendre, un marathon c'est 42 kms ;-) lol
plus serieusement, vois le bon coté des choses, t'as l'occasion de lui envoyer un 2eme sms !!!
Autant/au temps pour moi.

Je vais la laisser cogiter ce soir et lui balancer demain matin : "parce que un marathon, c'est une quarantaine de kilomètres. Tout ça pour te dire que tu arrives au bout et que tu n'as plus qu'à triompher."
Et zut de zut, à force d'écrire, de penser, maintenant je pense au fait qu'il vient tous les jours,les tripotages (moi qui ne pouvait l'approcher) en semaine, tous les we. Moi, je ne pouvais aller en semaine, juste un coucou, pas trop souvent. Et 1we/2 et encore si ça allait. Toujours un prétexte ou l'autre que j'acceptais pas le choix. "Maintenant je suis peu disponible, après ce sera toi" J'aurais aimé voir sa réaction quand j'étais moins disponible, mais on a pas eu le temps d'aller jusque là.

Puis présentation à la famille, c'est sérieux.

Dix ans partis en fumée en un jour..??

Parfois je me demande si c'est vraiment de l'amour que je ressens. Et elle, en avait-elle? Ou attendait-elle qu'un suivant assez correct passe par là?
Et pourtant j'ai quand même envie d'elle, son coeur et sa tête. Je suis capable de concessions, de règles....suivies par les deux. Et c'est là que le bât blesse.

Ca fait du bien internet, à faire vagabonder l'esprit.
Ca poste dur depuis 2 jours! Avec du boulot par dessus la tête j'ai du mal à tenir le rythme... n'oubliez pas qu'à 1000 messages on doit être tiré d'affaire ;-)

Une remarque importante : les sms d'encouragement c'est pas une bonne idée pour moi! Ca reste une signe de dépendance car ça montre qu'on pense à elle au quotidien. Et même si elle le prend pas comme ça, cela n'apporte rien de plus (elle va pas se dire : chouet il pense encore à moi...je devrais réfléchir à ma décision de le larguer ya qqs tps). Elle va se dire je fais encore parti de sa vie, no stress je suis pas pressée, il est tjs dispo... Le seul moyen de "pression" qu'on a c'est de montrer qu'on est un homme séduisant, intéressant, qui affronte les évènement avec courage qui attire les femmes et que si elle se dépèche pas de revenir y en aura une autre! Et pour ça : silence radio et reprise de contact en étant au top et conquérant!
On a encore de la marge ;)

Pour le message, j'ai vraiment hésité (dépendance vs remplacement) mais j'ai fait un lot concours+examens. Mais, sa réponse en appelle une de ma part. Mais, demain en bon alpha. Et si je la croise demain (1% de chance), elle me verra au top. J'enchaîne les hauts et les bas mais les hauts sont de mieux en mieux. Arrêter de la fliquer a été profitable.

@amoureuxtransi : chaque relation est différente. Ne compare pas. On n'efface pas 10 ans comme ça. Et, si tu remets le couvert, tu sais déjà les contours que tu veux donner à votre nouvelle relation.
Oui mais des hommes séduisants y en a plein. Pourquoi retourner avec celui qu'elle a connu, alors qu'il y en a tant d'autres à découvrir.
Je viens de voir un sujet sur l'attraction. Attirer son ex. Et si elle a quelqu'un? Elle l'a peut-être pas choisi sur un coup de tête. Et dira "finalement ça t'a fait du bien que je te quitte".
Parce que arriver à "devenir quelqu'un", séduisant, attirant,...ça prend du temps. Et pendant ce temps elle aura trouvé quelqu'un, ou le quelqu'un pour lequel elle est partie se sera bien installé dans son coeur.

Azerty, elle a tout l'air d'effacer. Quoique je me raccroche à des détails. Pour le fameux souci administratif pour lequel elle a été contacté, elle en a parlé à sa mère. Donc elle partage des infos sur moi. D'elle même ou bien parce qu'on lui demande si elle a de mes nouvelles. Comme sa mère m'a demandé comment allait mon jardin, puisqu'elle m'entend y aller régulièrement. Maintenant ce sera le we, la semaine je serai occupé. Appréhension les we.
Et d'un autre côté tout le reste.
Mi ange mi démon

Si je remets le couvert, je reste pareil à moi-même parce que j'ai toujours été adaptatif. A essayer qu tout se passe bien. Etablir des règles de vie à trois, faire des concessions. Je pars du principe qu'une famille c'est une équipe:ily a de s tâches à faire et on se les partage,et s'il y en a un qui a une faiblesse ou plus on le remplace.Là où on allait dans le mur, c'est qu'à partir d'un moment je me disais que les concessions n'étaient pas équitables. Du coup, panda fait place au mulet.Et c'est le cercle vicieux.
Comme on disait il y a plusieurs semaines, on ne peut faire que la moitié du chemin. Et j'ai toujours du mal à comprendre que l'autre ne veuille pas faire l'autre moitié. Là, je parle en général, pas seulement en Amour.
Bon va falloir que je me farcisse le next :-/
Ca a été dur d'assurer au boulot... j'avais prévu de sortir ce soir mais je vais aller tt simplement marcher pr évacuer la pression...

Je vais réfléchir à la bonne attitude à adopter mais ça va être pénible...
Je les imagine en train de se baigoter en face de moi... je me demande si je devrais pas annuler le repas parceque ça va être dur!

Ca fait un peu male dominé mais ça peut être dur à vivre qd même! Deja ça va être dur de trouver le sommeil ce soir... pas facile la vie certains jours!
Il est obligé d'être là?

Petit compte rendu:
Commence une formation qui va m'occuper l'esprit, j'espère. Début sympa et ma sociabilité m'a surpris.
Puis l'après-midi, fatigue. Et c'est bizarre à dire, ça m'est arrivé lors d'une invitation dimanche à un barbec avec les voisins, mais c'est dans ces moments que je me sens encoreplus seul. Que je pense à elle! J'ai beau causer, prendre sur moi pour "sociabiliser" mais y aura personne avec qui partager, débriefer le soir comme j'aimais le faire quand quelque chose de non ordinaire se passait dans ma vie. Ou même pendant. Avant j'envoyais des sms, ou téléphonait de mon boulot pour raconter un truc hors du commun.
Ou elle, elle m'aurait appelé au soir, ou sms le jour pour prendre des nouvelles.
Tiens ce matin j'ai croisé un chevreuil. Mélange de crainte de l'écraser et de tomber et de joie de voir cet animal passer devant moi. Ca lui aurait plu ce genre d'anecdote.

En pleine journée, au milieu du monde, j'ai comme eu une pensée venue de nul part: envie de lui écrire "tu me manques". Inutile évidemment. Pas envie de me faire rembarrer. De recevoir une réponse glaçante qui coupe les têtes, comme elle sait si bien le faire même involontairement.

On va rester sur la note positive: bonne journée, bon groupe. Pourvu que ça continue.
Je n'ai pas pu te répondre car j'étais surchargé toute la journée mais ton mail était bon !
Pour ton attitude, je ressors mon refrain : super papa et alpha man ! Deux héros en un :p
Souviens toi ce que tu as dit si l'option 3 se présentait et tu connais la réponse. Je te déconseille d'y aller si tu ne le sens pas.

@amoureuxtransi : je suis content que tout s'arrange au niveau professionnel. Essaie de trouver quelqu'un d'autre à qui envoyer une anecdote et nous, on les lit avec plaisir : tu aurais pu manger un chevreuil gratuit ^^

Bilan de la journée :
appréhension au moment du train du matin même si je savais que je voyagerai seul.
Puis journée surchargée de 8h30 à 19h. J'ai moins pensé à elle et je n'ai pas eu le temps de répondre à son sms : est-il trop tard ? Une journée intéressante niveau pro et caféine.
La surcharge d'infos accumulée boucle dans ma tête et je ressens une bonne fatigue pour la première fois depuis la rupture. J'espère que ce haut durera assez pour contrecarrer un peu ma dépendance affective car au moindre signal de sa part, je sombrerai.
A la veille des nos 3 mois de rupture; j'ai juste envie de revenir après notre pause sans nos erreurs pour rebâtir cette fois une relation dans le marbre et avec des bases solides.
Ton bilan de journée:
Appréhension de la voir. Et pourtant. J'ai calculé mon temps de trajet aujourd'hui et vais partir lesprochains jours pour la croiser même si ça ne sert à rien. Juste se croiser,(on a un tronçon de 1 à2 min ;) pour pouvoir se voir;ri-di-cu-le) montrer que je fais des choses
Avoir la tête occupée et ne pas penser à elle (enfin pas trop)
Bonne fatigue depuis rupture.
ESpère (vainement)contrecarrer dépendance affective (si jamais ça ne c'était pas encore vu :D )
Et last but NOT least: envie de reprendre sans les erreurs, bases solides,...
Tu vas pas manger avec eux?
Je te soutiens ici mais j'ai eu la place de beau-père et c'est tout aussi gênant face au père. Du moins s'il est intelligent, il n'a aucune raison de te provoquer (même si j'ai connu un gars vraiment pas intelligent pour rester correct qui sapait le rôle du père, un ami en l'occurence).
D'un côté il en peux rien, il ne t'a pas cocufié. D'un autre si tu veux récupérer la mère de tes enfants, ne fais pas copain-copain avec lui.
Pas spécialement. Mais parfois il venait amener l'enfant. Etant poli, je disais bonjour. J'étais quand même chez lui, très gênant (même si d'autres s'en foutraient comme le next de ma chère et tendre). Et au bout d'un moment j'interviens dans les discussions, il répond,...Mais on n' a jamais été de grands potes. Peut-être plus aussi parce qu'on est très différent.Mais je ne l'ai jamais critiqué devant l'enfant, toujours voulu faire respecter le rôle du père.
Et un point pour toi, le père reste le père, dieu sur terre, quoique le beau père fasse.

J'évolue très lentement ;) Un pas en avant...et ...
Des allers/retours.
Je me demande parfois si je dois espèrer ou oublier. Mais la réponse revient très vite :( . Le petit ange, le petit démon sur chaque épaule. Chacun très convaincant :D
Je n'ai jamais parlé avec lui qd j'amène les gosses, juste échangé qqs regards plutôt glacials :-)
De toute façon, c'est mon ex que je dois convaincre et pas lui! Je maitrise assez bien mes émotions en général mais je veux paraitre un roc pr mon ex ;-)

Arrête de te dévaluer tu évolues! Tu n'oublieras jamais mais tu dois vivre ta vie et être heureux ss elle que tu te remettes ou pas avec elle!
Je te rassure je suis en plein insomnie moi aussi.
J'ai suivie un peut ton histoire et je trouve que t'es touchant avec ce que tu dit. Moi je viens de me séparé de mon ex, j'ai très envie de retourner avec, mais je pense que je vais laisser faire le temps. SR lancer depuis 20h pour ma part.
Et bien moi cette journée m'a bien claqué. Me réveillais vers 5h sans réveil quelle que soit l'heure du coucher et là c'est mon réveil qui a servi et en plus je l'ai reculé d'une demi heure:7h.
Et au premier son qui me réveille, première pensée pour elle. en fait, difficile à expliquer c'est même pas une pensée mais elle est présente ou plutôt son absence est présente.
Toutes ces années je l'ai eu permanence en tête. D'abord, je me disais comment une femme pareille pourrait s'intéresser à moi. Puis une fois ensemble, toujours dans ma tête et encore plus lorqsqu'on s'éloignait. Et depuis qu'on vivait séparément j'attendais avec impatience d'aller la voir, préparait un repas, une activité,...On a quasiment vécu 24h/24 ensemble. En fait de dix ans c'est presque quinze ou plus.

Dur dur le lever aujourd'hui. Faudra se coucher plus tôt :) Rien que des banalités pareilles j'aurais envie de lui dire.
Ca me manque ses coups de fil tard et que je lui réponde "t'es un peu tard, je commence à dormir". Parfois je sonnais même 2,3 fois pour dire "je me lève, je m'en vais" donner sign de vie, un sms lui disant son horoscope ;) s'il était comique ou tombait juste

Bon aller debout
Excellente journée à tous
@amoureuxtransi : focalise toi sur le positif et sur rien d'autre. Tu progresses et c'est bien ! Et n'oublie pas ces mots sortent de ta tête ;)
Si elle s'est intéressée à toi, c'est que tu es intéressant. Je ne la connais et je ne la juge pas mais tu as expliqué ici que malgré toutes ses qualités et ton amour pour elle, elle a des défauts. Aucun de vous deux n'est parfait donc détends toi !

@soitfier : Tu es un alpha male donc ressaisis toi ! Je maintiens que si tu ne le sens pas, tu ne dois pas y aller au resto avec le next. Imagine que tu fasses 10 jours d'insomnie, tu ne seras pas en état pour le jour J. Alors, si tu veux y aller, il va falloir que tu reviennes au top.

3 mois de rupture, une saison sans elle presque. Et j'arrête de détailler là car je me suis rendu compte que je remuais trop le couteau dans la plaie. On va essayer de mettre le pilote automatique pour s'en sortir.
Je ne lui envoie pas de réponse aujourd'hui en cette date anniversaire car je lui souhaitais chaque mois notre anniversaire.
Je suis en grande partie responsable de l'activité ;-)

Très pertinent ton proverbe Zanyuk! Il faut que j'y aille pas trop le choix! C'est un défi, ça me stresse mais pas le choix!

Je vous envoi en MP la réponse que je souhaite faire à son mail!
AZERTY123 a écrit : Je ne lui envoie pas de réponse aujourd'hui en cette date anniversaire car je lui souhaitais chaque mois notre anniversaire.
Au contraire, depasse tout ca et envoi lui ta reponse ! on va pas commencer à avoir des jours de deuils sinon ca te fera 12 jours par an de sacrifié !! too much !!
Un grand merci à tous! Je suis pas forcemment d'accord avec tous les articles publiés sur le site mais ce forum et les 3 principaux acteurs de ce sujet vous êtes un soutient énorme ;-) Par expérience je sais qu'il vaut mieux pas parler de ce style de chose à la famille et même aux amis qui peuvent pas forcemment se mettre à notre place...
Ca fait un bail que j'avais pas eu un coup de stress comme ça... et vous m'avez bien aidé à prendre du recul et à bien réagir! Je n'ai pas été en demande, j'ai eu l'attitude et la réaction adéquate je pense... un bon défi m'attend mais dans la vie si on veut avancer faut savoir faire face en bon mâle dominant!

C'est fou comme pendant des semaines il peut ne rien se passer et en qqs jours tout s'accelère! Un conseil les amis : travaillez sur vous et préparez vous au mieux car si les choses semblent parfois ne pas bouger pd lgtps ça peut vite s'accelérer et là mieux vaut être au top!

rq : le côté positif du truc c'est que je suis arrivé au poids que je voulais sans pb ;-)
Perso j'ai plutôt suivi mon instinct et il m'a bien pourri la vie ;-)

Ceci dit, je pense que l'éducation et la famille ça détruit bien notre instinct dans la plupart des cas! En tout cas pour moi!

rq : je suis sûr que mon dernier mail doit la faire cogiter à mort , elle a pas répondu...
@soitfier : de rien. Je suis complètement d'accord avec toi sur notre entraide donc merci à toi du fond du cœur.
Et ne cogite pas sur le mail, certains ne regardent pas en permanence leur boite.

@zanyuk : je n'ai pas vu ton message du midi car Internet m'a temporairement lâché.
De plus, je n'étais pas satisfait de la formulation du sms. J'y ai réfléchi à nouveau : "Un marathon fait 40 kilomètres et la ligne d'arrivée du tien est juste devant. Bisous à [le chat de sa grand-mère qui m'avait adopté quand on a eu sa maison l'an dernier]".
Je le laisse murir jusqu' à demain surtout quand son mercredi soir devrait se passer devant sa télé et que je dois me lever tôt.

Je pense avoir prouvé que mon instinct est pourri en matière sentimentale :p . A titre personnel, je pense que les familles sont une plaie pour le couple mais il faut faire avec : voir bidule, supporter truc,...
Niveau citation, le bon vieux "savoir, c'est pouvoir" me revient souvent en tête.
Quelle activité aujourd'hui encore ;)

Azerty, oui oui je vois le positif(j'en profite même aumoment présent, je vois la situation de l'extérieur et je me dis c'est quand même chouette) mais c'est après que c'est ennuyant...Quand le positif s'arrête, et personne à qui le raconter. Super journée, bonne ambiance. Ma volubilité m'étonne, moi le taciturne. Mais après..., J'aime bien débriefer. En revenant, je passe pas loin de chez elle. Avant je m'arrêtais, parfois elle m'invitais, on discutait, je racontais, elle s'intéressait, ou juste voir sa frimousse deux secondes.
Sinon je suis moins fatigué que hier, je prends mes marques.

Ai-je bien compris? tu lui souhaitais votre anniversaire tous les mois?

Traîne pas trop avec ton sms, elle aura oublié :)

Soitfiermister, ravi de participer au soutien. Et je vous retourne le compliment.
Et en effet difficile de parler, se confier à des gens que l'on connaît. Il y a toujours un jugement (mais c'est humain). Parfois on veut juste parler, être écouté sans que l'on critique notre ex. J'ai choisi d'aller chez un doc il y a quelques temps pour cette raison, je me doutais qu'il écouterait juste sans la salir.

Pour maigrir, tu connais la méthode de la sèche? A la base c'est pour les bodybuildés mais pour nous aussi 8-) Compliqué à créer ses repas quotidiens mais c'est crédible.

Zanyuk, c'est à Porto ou en Islande que tu as/vas faire du surfcouching? Comment avance ta préparation?
AZERTY123 a écrit :A titre personnel, je pense que les familles sont une plaie pour le couple mais il faut faire avec : voir bidule, supporter truc,...
Niveau citation, le bon vieux "savoir, c'est pouvoir" me revient souvent en tête.
Tt à fait d'accord pr les familles!

Je connaissais pas ta citation, je connais plutôt "vouloir c'est pouvoir". Sinon je trouve bien ton sms aussi!
@amoureuxtransi : on est là pour entendre tes péripéties.
Oui, chaque mois, je le faisais. Surement une erreur une fois passé le cap de la première année mais un bon prétexte pour manger un morceau ou autre.

@soitfier : c'est une citation de Bacon qu'une prof de socio a surement sorti de son contexte pour nous expliquer les mécanismes de la prise de décisions (si tu sais qu'un prof est absent, tu mets un maillot de bain dans ton sac pour aller à la plage).
amoureuxtransi a écrit : Zanyuk, c'est à Porto ou en Islande que tu as/vas faire du surfcouching? Comment avance ta préparation?
Je fais du Couchsurfing aux deux !!
La préparation avance bien ! Aujourd'hui j'ai trouvé ma tente et mon tapis de sol :-) impatient de partir !!!!!!
Ah tu prends une tente finalement! Pour les refuges pour réserver déjà d'ici?
Raconte ton expérience de couchsurfing, ça va nous distraire un peu.
Tu vas direct au départ de la rando? C'est loin de Reykjavik? C'est pas trop juste une semaine?impatient de lire la suite dublog :mrgreen:
amoureuxtransi a écrit :Ah tu prends une tente finalement! Pour les refuges pour réserver déjà d'ici?
Raconte ton expérience de couchsurfing, ça va nous distraire un peu.
Tu vas direct au départ de la rando? C'est loin de Reykjavik? C'est pas trop juste une semaine?impatient de lire la suite dublog :mrgreen:
La difference de prix entre refuge et camping me paye une nouvelle tente alors je vais sacrifier un peu de confort pr rendre l'aventure encore plus intense :)
Une semaine c'est meme trop long, j'ai prevu seulement 5 jours de marche (faisable en 4). Tu rajoutes les transferts et ca tient en 6/7jours
Je passe la premiere nuit à Reykjavik puis direction le trek. depart ici : https://goo.gl/maps/yD5mb je vais essayer de mettre des infos sur mon blog
Je sais plus si c'est sur le blog de la photographe ou ailleurs mais j'ai lu que si tu campais (autorisé seulement autour du refuge) tu ne pouvais manger à l'intérieur, ni te réchauffer...
Un e mauvaise expérience j'imagine.
Bon va falloir que je me presse à glaner des info sur les transferts,...Première fois que je planifie vraiment un voyage...si jamais ça se fait vraiment. C'est étrange c'est la première fois que ça m'arrive, quand j'ai vu les photos, j'ai craqué (positivement cette fois :D )et je voudrais déjà y être.
Tu dors chez quelqu'un à Reykjavik?

Et bien Azerty, c'est toi qui nous a donné envie....!!!
Tu pars aussi ? C'est génial !

Ce n'est que partie remise : j'ai un bureau climatisé et un beau projet qui va voir le jour. Après, on verra pour bouger le week-end. J'ai la réputation de M.Powerpoint du bâtiment depuis peu :mrgreen:
L'envie est très forte. Faut juste que j'ose me lancer.
Ce qui m'a fait craqué c'est le côté solitaire face aux éléments. La rando parmi ces paysages. Après y a la langue, les gens,... :) Compliqué se confronter au monde :oops:

Beau projet ?professionnel?
J'ai été boire qqs bières et ça fait du bien... surtout que j'ai aussi la pression au boulot en ce moment... je rêve d'une sieste peinard au milieu de la lande islandaise ;-)

Je viens de rentrer et je vois que mon ex à répondu à mon mail... j'ai l'impression que le ton a un peu changé, je sais qu'il faut pas interpréter mais vos avis sont les bienvenus ;-) (je vous l'envoi en mp)
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:20, modifié 1 fois.
amoureuxtransi a écrit :L'envie est très forte. Faut juste que j'ose me lancer.
Ce qui m'a fait craqué c'est le côté solitaire face aux éléments. La rando parmi ces paysages. Après y a la langue, les gens,... :) Compliqué se confronter au monde
Moi c'est justement ce côté solitaire face aux éléments qui me donne envie !! Envie de me surpasser, comme un challenge à moi même :-)
Je pense dormir chez l'habitant le premier soir ! Enfin si je trouve quelqu'un...
zanyuk a écrit :
amoureuxtransi a écrit :Je pense dormir chez l'habitant le premier soir ! Enfin si je trouve quelqu'un...
Un pays c'est les élèments, la nature,... mais aussi ses habitants! Si tu peux n'hésite pas, les gens des pays nordiques sont généralement très accueillant!
La chaleur humaine ça fait tjs du bien ;-)
amoureuxtransi a écrit :L'envie est très forte. Faut juste que j'ose me lancer.
Ce qui m'a fait craqué c'est le côté solitaire face aux éléments. La rando parmi ces paysages. Après y a la langue, les gens,... :) Compliqué se confronter au monde :oops:

Beau projet ?professionnel?
Un bouquin, croiser des gens qui parlent anglais et c'est réglé ! La beauté de ces paysages se mérite !

Oui, c'est un projet professionnel qui stagne car il associe beaucoup de monde. J'ai l'impression que tout stagne dans ma vie et avoir le droit de mettre des coups de pied aux fesses des gens poliment et constructivement, ça fait plaisir.

@soitfier : je vois que tu reprends du poil de la bête. Bravo !
AZERTY123 a écrit : Un bouquin, croiser des gens qui parlent anglais et c'est réglé ! La beauté de ces paysages se mérite !
Le couchsurfing est un bon moyen de progresser !! Hier soir j'hebergeais deux couchsurfeuse de hollande, obligé de parler anglais toute la soirée !! en un mois, j'ai retrouvé un niveau proche de celui que j'avais en Russie !! Film en VO, journal en anglais,... ca vient vite !!
2 petites hollandaises dans son salon ça peut être sympa ;-)

Sinon Azerty, j'essaie de me faire violence... pas tout le temps facile mais je pratique la méthode Couet (parfois je me répète une phrase pd 10 min pr essayer de pallier mes angoisses...)
Je me construis physiquement surtout :p

Pas encore de réponse mais quand la dernière fois, quand j'ai attendu pour lui répondre, elle a fait de même. Puis, on arrive dans sa période examens/concours, les 13 minutes pour la réponse de lundi ont été appréciables.

Je n'attendais rien de ce sms et je ne trouve pas qu'il appelle une réponse.
Tu avances Azerty, le physique c'est pas rien... mais je sais que ds la tête aussi! On a tous des pensés angoissantes (et c'est normal et utile) mais faut tout faire pour qu'elles ne durent pas lgtps et allez de l'avant!

J'ai eu 2 appels masqués sur mon tél fixe et 1 sur mon portable en qqs minutes... qd je décroche qqs secondes s'écoulent et puis ça raccroche... c'est bizarre j'ai filé mon tél à personne recemment. Surtout ne pas interpréter :-)
Oui oui moi aussi c'est le côté solitaire qui donne envie (me suis-je mal exprimé? :o ). Déjà solitaire en général. Et en ce moment se confronter à l'univers (bon là ça fait too much 8-) ). Et c'"est tout le reste qui me fait bloquer. Autant l'idée de dormir chez quelqu'un me plaît, autant en pratique ...mon "asociabilité casanière" a du mal. La langue, le contact, des obligationsface à quelqu'un qui t'invite. Puis les réservations, voir plein de monde différent. L'idée me plaît mais.... Surtout que j'ai un look qui ne correspond pas à ce que je suis. A deux je n'aurais aucun souci mais seul. A la limite je serais plus à l'aise à dormir sur un banc que dans un refuge, ou chez quelqu'un.
Mon type 5 ou 9 laisse penser que je m'autosuffit. Etrange quand on lit ce genre de chose
Ca fait deux matins que je croise ma belle sur la route. J'en avais l'habitude avant, dès que je savais qu'on pouvait se croiser je calculais le moment où cela pouvait se faire. Hier j'étais content d'avoir bien calculé ;) (A quelle heure le train A à telle vitesse rencontre le train B à telle vitesse). Mais je ne l'ai pas regardé, faisant semblant de chercher quelque chose. Aujourd'hui, je fais signe à tous les anciens voisins et inversement( c'est l'heure d'amener les enfants à l'école) sauf ma chère et tendre...Pas pu voir son regard, ses yeux. Froids ou indifférents. Sais pas.
En rentrant,Je pensais passer prendre des nouvelles de mon terrain mais j'ai eu peur de voir des intrus, ou qu'elle soit partie, un vendredi fin de journée...
J'appréhende le we, bien obligé d'y aller.
Retour à la réalité après cette semaine d'oubli, de nouveautés, de monde.
amoureuxtransi a écrit :Aujourd'hui, je fais signe à tous les anciens voisins et inversement( c'est l'heure d'amener les enfants à l'école) sauf ma chère et tendre...
Voilà la bonne attitude! Il faut aussi que tu sois heureux et que ça se voit! Je suis sûr que malgré ce qu'elle montre (indifférence...), elle doit scruter ton moindre changement d'attitude... il faut l'impressionner par une attitude de mec impassible et heureux!
Je suis du même avis que celui qui reçoit des appels masqués ;) :tu as bien agi malgré la difficulté. Bientôt tu iras loger chez l'habitante en Islande :)

@soitfier : aucun message laissé plus tard ou d'autre chose inhabituelle ?

J'ai décidé de mettre le paquet sur les abdos car il va bientôt faire trop chaud pour courir sans fondre et pour me tenir bien droit. Et bientôt le retour à l'eau pour nager pour se rafraichir.

Encore un cauchemar avec elle cette nuit. Je me suis levé et la télé annonce un week-end à rallonge...
J'ai descendu une plaque de chocolat pour me retirer de la tête que tous mes efforts risqueraient d'être insuffisants en guise de petit-déjeuner. Je crois que je vais bosser ce week-end ...
Non non pas de messages et rien d'autre d'inhabituel... j'ai fait pareil pr le chocolat hier soir! (1er écart depuis lgtps)

Perso, je bosse lundi dc pas de wk-end à rallonge mais voici ce que j'essaie de faire de mes wk-end : samedi sport ; dimanche voir des gens. Soigner mon corps et mon esprit...
Modifié en dernier par soitfiermister le 07 juin 2014, 22:33, modifié 1 fois.
J'aimerais qu'elle scrute mon changement.
Journée dans nos jardins côte à cote. Chacun chez soi. Et là elle ne se c achait pas. Moi non plus. C'est étrange mais même si on se snobe, j'aime bien la savoir là,juste à côté même si elle, elle se moque de ma présence. Machin pas là donc bon point ;)
Vous savez quoi, j'ai imaginé, comme elle râlait fort, que ça n'allait pas avec machin et qu'elle n'osait pas m'aborder malgré l'envie. Du coup, elle jardinait de manière visible. Mon dieu qu'est-ce qu'elle est belle.
Rien que sa voix, son éternuement,...C'est dingue comme tous ces détails, lorsque qu'on ne se voit plus à moins de 5m, deviennent importants, presque rassurants sais pas comment expliquer.

Pour ce qui est du changement, je n'ai pas fait ce qu'elle voulait mais ce que moi j'avais prévu il y a bien longtemps. Pas vraiment un changement mais elle voit que je fais ce que je dis. Alors qu'elle me sortait que je réalise jamais mes idées. Et ben si , na :lol:

J'ai hésité à aller demain parce que c'est l'anniv de l'enfant. Finalement voir s'il y a du monde me ferait plus de mal qu'autre chose. Si machin est là, si la famille est là. Sans moi. Ce qui serait normal mais on est pas à l'abri d'une rechute. Donc on apprend à se connaître et on se protège. Dimanche farniente sur terrasse et petit bricolage.
D'un côté c'est ce que je me dis. On voit partout sur ces sites "récupèretonexen3leçons" que l'excès en tout genre, et donc ici l'indifférence totale quasiment du jour au lendemain alors que je n'ai strictement rien fait de mal, sous-entend qu'il y a encore une attache. Sinon pourquoi un tel comportement? Peur de céder? Peur de me blesser?
D'un autre, son indifférence, elle l'a tient bien.

J'ai tenté de l'observer mais difficile en évitant le croisement de regard. Aurais aimé voir si elle regardait ce que je faisais

Sinon chose sérieuse, comme il faisait chaud, me suis mis torse nu pour montrer comme j'avais minci :D . Va falloir que je me surveille, l'appétit revient. Bizarre que les hommes flanchent vite pour un corps de femme, en particulier celui de son ex. Alors qu'une femme.... :lol:
Tu fais beaucoup de progrès amoureuxtransi : encore bravo !

Elle était encore dans mes rêves cette nuit ! Sauf que j'ai décidé de me réveiller à ce moment là. Je suis un peu de mauvaise humeur mais moins affecté !
Merci pour les encouragements. Mon activité actuelle m'aide et j'appréhende après.

Barbec avec des amis d'une voisine. J'en ai profité pour glisser mon cv, vu qu'ils connaissent du monde. Qui ne tente rien...

Est-ce que ça vous arrive de vous réveiller à moitié et de prendre une position comme si elle était là, juste à côté de vous?
Tu vois les choses du mauvais œil ! Si tu étais en entretien, tu dirais que tu te formes, que tu acquiers une expérience dans ton nouveau domaine et que tu fais fonctionner ton réseau : tu mets toutes les chances de ton coté pour la suite.

Pour répondre à ta question, non car on dormait chacun d'un coté du lit mais se blottir contre elle me manque en effet !
Je trouve qu'on progresse bien dans l'attitude et les réactions à avoir! On est sur le bon chemin les mecs ;-)

Bizarrement je dors très bien depuis 2 nuits et la réservation pour mon d-day à moi! Quoi qu'il en soit, je préfère affronter l'adversité que me morfondre chez moi à ne rien faire...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Tu ne parles pas de ta rando ? ;)

Sois alpha man jusqu'au bout :
1/Un alpha n'ignore personne et ne s'étale pas = poli et réponse brève
2/Un alpha ne répond pas à la provoc' = tu l'ignores et si ça va trop loin, tu t'en vas car on n'humilie pas le père des petites.

Mon D-Day peut tomber plusieurs fois par semaine et c'est très stressant. En revanche, comme je n'ai plus qu'une seule crainte, je suis plus détendu au quotidien : rien que cette semaine, j'ai rembarré poliment l'ancien n°1 de ma boite qui cherchait les ennuis alors qu'avant malgré des années de tentatives de méditation, j'aurais été agressif.
Je fais juste un peu plus d'humour noir avec mes proches qui s'intéressent à mon humeur et ma situation : je botte en touche avec une vanne du genre "ne t'inquiète pas, je suis juste schizo mais nous allons bien" et je ne parle pas d'Elle.
La rando, j'y suis finalement pas aller... le covoiturage été compliqué ça m'a saoulé... j'ai plus envie de me forcer, j'ai donné ;-)

Tu as raison, on doit être des alpha men! Pas la peine de se compliquer la vie, mais je retombe vite dans mes travers du passé et parfois je me demande comment doit réagir un alpha man justement :-)

Sinon c'est vrai que moi aussi je relativise tout le reste (dont le travail) et je m'embarrasse plus... comme quoi la réalité et ce que l'on perçoit ya souvent des grosses différences! (tu comprends le sourire des africains qui crève de faim ou des gens qui ont fait la guerre)
Je botte également en touche avec mes proches et je cultive une attitude de mec heureux. Je pense que c'est important pour impulser une dynamique.
Pour ton repas, je suis de l'avis d'Azerty: s'il te parle correctement, tu réponds correctement. S'il te provoque (ce dont je doute) tu restes zen, stoïque,réponds toujours correctement et avec humour. Ta belle et tes petites t'observent.
soitfiermister a écrit : 1) Quelle réaction avoir si le next m'adresse la parole?
2) Quelle réaction avoir si le next est dans la provocation?
Je vois le choses différemment. Car on sait très bien qu'il va te parler ! Tu restes souvent à côté d'une personne sans lui parler ? Dc si tu veux contrôler la situation, bah c'est toi qui lui parle en premier !
Tu prépare les sujets sur lesquels tu peux avoir plus de choses que lui a raconter. Je parle juste de courtoisie biensur, l'objectif est pas d'avoir un nouvel ami !!!!
Pr la provocation, rien de pire que l'indifférence ! Dc tu fait rien et tu réponds rien si provocation !!!
Pour le reste, je passe un we de fou ! Trop long à raconter ms des belles rencontres (h ou f). Des moments dépaysant et reposant ! D'autres moins reposant (dormi 1h30 cette nuit...) mais le sourire tout le we :-) demain c'est rando pr finir sur une note sportive et pr éliminer les 2 barbecues d'aujourd'hui !!!
Un petit festival de musique cet aprem, dans un parc très agréable !
soitfiermister a écrit :En fait la question est : quelle est l'attitude qui me ferait marquer le plus de points vis à vis de mon ex?

Si je fais la conversation au next, je lui donne de l'importance, un rôle dans la situation...
Si c'est pas toi qui le fait, ce sera lui ! Comme un chien pr marquer son territoire il te parlera sur des sujets qu'il maîtrise au risque de te faire perdre ta confiance en toi sur l'instant...
Ce n'est que mon point de vue, je dis ça je dis rien, ms pr marquer des points tu dois contrôler la situation... Et pr moi ça passe aussi par discuter avec le next !
Je précise encore que c'est pas pr devenir son pote ! Tu dois pas passer la soirée à lui parler. Ms à ta place je serais moteur...
zanyuk a écrit :Pour le reste, je passe un we de fou ! Trop long à raconter ms des belles rencontres (h ou f). Des moments dépaysant et reposant ! D'autres moins reposant (dormi 1h30 cette nuit...) mais le sourire tout le we :-) demain c'est rando pr finir sur une note sportive et pr éliminer les 2 barbecues d'aujourd'hui !!!
Un petit festival de musique cet aprem, dans un parc très agréable !
Bien joué ;-)

Ok je dois être moteur, mais alors quel sujet aborder parceque là je vois pas... je suis sensé rien connaitre de sa vie... Ah ou alors lui demander son âge et faire une tête étonné :-)
C'est clair qu'il faut que je me prépare qqs sujets pour ne pas être pris au dépourvu... Ca fait un bail qu'on a pas eu une discu posée avec mon ex mais je la connais pas coeur! Je réflechi a ça et vous fait qqs suggestions ;-)

Allez bonne nuit yen a qui bosse demain :(
Un truc que l'ex de mon ex (tout le monde suit) faisait, c'est remémorer des souvenirs. Je sais pas trop s'il en était conscient. Pour rendre jalouse sa belle après une brouille, ou moi, je sais pas ?? Mais je restais de marbre!
Amoureu ton expérience pourrait m'être très utile! Tu parlais avec l'ex de ton ex? C'était quoi les sujets/attitudes qui te dérangeait les plus? Y avait-il des sujets qui "foutaient la merde" en vous? :-)

Ya pas un bruit ds mon quartier mais moi je vais au boulot :-(
Je vais me préparer qqs sujets à aborder avec mon ex (essayer des glisser 2-3 souvenirs et échanger sur les gosses) et parler le moins possible au next... l'idéal serait que je papote avec mon ex et qu'il se retrouve comme un con ;-)

Honnêtement je me vois mal lui parler en lançant un sujet... je serais pas naturel et ma "haine" serait très visible je pense...
Modifié en dernier par soitfiermister le 19 juin 2014, 19:27, modifié 1 fois.
Bon,petit bilan-débat après 3-4 mois.
Est-ce que vous pensez que c'est l'amour de votre vie? Soit que vous êtes sûrs que ça va reprendre (ou espérez très très fort avec des images futures potentielles) Soit que vous êtes sûrs que c'était/sera la meilleure histoire de votre vie et aucune autre ne sera aussi forte.
Est-ce que par moments vous vous dites "on ne se remettra pas ensemble, et je dois faire avec"?
@soitfier : je parlais de ton calme matinal.

@amoureuxtransi : oui à toutes tes questions. Même la dernière au moment des coups de mou où l'impression qu'elle me fuit me dévaste (son "ce n'est pas aussi simple" me revient en tête à ce moment-là).
Ce sont ses mots quand on s'est revus début avril dans le train :
- blabla. Tu me manques
- A moi aussi alors pourquoi on n'est pas ensemble
- Ce n'est pas aussi simple.

Depuis, je crains autant nos rencontres que je les attends.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10