Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens de l'avoir au téléphone... Je lui ai expliqué que c'était trop dur pour moi, que j'avais du mal à être seulement son amie, que j'avais besoin de temps car je souffre trop... Il n'a pas eu trop de réaction, il n'a rien dit en fait, plus une impression de le saouler... (lui et les sentiments ça a toujours fait deux, c'est quelqu'un qui a connu beaucoup de souffrances et a du mal à exprimer ses sentiments) A un moment il a dit (après lui avoir dit que j'avais du mal à accepter) il a dit "il va bien falloir que tu t'y fasses" et plus tard dans la conversation "bon alors je te parlerai plus". J'étais là du coup à dire tu m'écoutes? Il me répondait juste oui. Beaucoup de silences dans la conversations...
J'ai terminé par "je ne veux pas te faire souffrir, mais moi aussi je souffre, et c'est toi qui m'a quitté...
Et là... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Il a raccroché.
Je pleurais tout le long de la conversation au téléphone.
Après je lui ai envoyé un smiley qui pleure.

Je pleure comme une madeleine, ça me brise le cœur ce que je viens de lui faire... Je perds un ami... Un ami très très proche... Cette fois il ne me réécrira plus. C'est terminé pour de bon... Je peux pas m'empêcher de pleurer...
J'espère que si je le recontacte dans un mois il acceptera de me parler à nouveau...
Ca me rassurait d'avoir des messages de lui pendant mon premier SR (de 5 jours) mais là... Je vais avoir mal très mal car je sais qu'il n'y en n'aura plus...
Franchement je m'en veux tellement d'avoir craqué au bout de 5 jours... Je lui manquais je recevais des sms, j'avais pas craqué pendant 5 jours j'étais bien partie... Là je pense que je l'ai perdu pour toujours...
Je vais essayer de tenir jusqu'à Noël, ça fera environ 40 jours de SR. Le temps de prendre soin de moi en: (comme je le disais sur un autre topic)
- continuant à perdre du poids, j'ai perdu 12 kilos entre janvier et avril 2013, donc avant que je le rencontre, pendant la relation je n'ai pas perdu de poids sans en avoir pris pour autant heureusement, là j'ai 15 kilos à perdre donc je vais me remettre au sport +++), vu que la seconde raison de la rupture c'est que comme je m'occupe des autres, je ne prends pas soin de moi...
- trouver un boulot fixe (je suis pour l'instant en intérim)
- voir mes deux seules amies, ou leur téléphoner (pour celle qui vit loin) pour parler de ça et aussi me vider l'esprit...
- ranger toutes les affaires (photos, vidéos, cadeaux, souvenirs, etc) qui me feront penser à lui...
Je suis sincèrement désolée et attristée pour toi mais j'ai l'impression que votre conversation était plutôt un dialogue de sourds ou plutôt unilatéral. Tu faisais la conversation. Et raccrocher au nez quel manque de politesse ! C'est un signe d'un homme bien désemparé, ne sachant que faire, que dire devant un tel désarroi ! Que tu as dû te sentir mal ! Nous sommes et serons tous là pour te soutenir. N'hésite pas même si je ne suis que nouvelle sur ce site ...
@NewBorn : C'est bien, t'as eu le courage de le faire, félicitations. Et même si c'est difficile pour toi de te dire que tu perds peut-être un ami, dis-toi que s'il n'est pas prêt à l'être quand tu seras passée à autre chose, c'est qu'il n'était pas un bon ami de toute façon. Une fois sa rancoeur et la tienne dissipées, s'il était sincère dans sa démarche d'amitié avec toi, il l'acceptera à nouveau plus tard.
Là tout le monde te l'a dit, il se rassurait de voir que tu lui répondais, que t'étais encore dispo. On envoie pas "tu me manques...", "mon coeur pleure" tard comme ça à un ami, il ne mettait pas les limites d'une amitié, et en même temps il ne t'offrait pas de relation.

@Donov : C'est sûr que c'est difficile de faire la démarche de la supprimer vraiment, si tu ne t'en sens pas prêt, déjà mets-toi hors ligne pour elle, elle ne te verra pas connecté, mais surtout, tu ne la verras pas connecté et ça t'évitera beaucoup de questionnements.
Moi j'ai supprimé et bloqué mon ex la semaine dernière, à contre-coeur parce qu'évidemment c'est une action forte et qui marque un certain point de non retour dans notre relation, mais c'est réversible, c'est pas parce que tu la supprimes qu'une fois que l'eau aura coulé sous les ponts, tu ne pourras plus la réajouter.
Moi j'ai supprimé et bloqué mon ex sans le prévenir, et je me suis mise en SR comme ça, d'un coup. Je pense qu'il l'a très mal pris, mais je lui avais dit lors de notre rupture que si c'était fini, je ne pourrai pas le garder dans ma vie, qu'il ne sera jamais un ami, et que ça serait trop dur pour moi de garder contact, donc que je couperai les ponts. Donc je me tiens à ce que j'ai dit, et je ne regrette pas, sinon je passerai mon temps sur son mur à regarder sa liste d'ami pour voir s'il ajoute des filles etc...

Me concernant, je lui ai écrit cet après midi, il se faisait opérer de la main (main qu'il s'était fracturée lors d'une de nos disputes y'a un mois... passons les détails mais il était très inquiet, peur des piqures etc), du coup je lui ai dit que j'espérais que son opération s'était bien passée. Et j'ai reçu "Merci d'y penser, salut". Donc comme ça, je sais qu'il a mal pris que je l'aie bloqué, mais je ne suis même pas déçue, je m'y étais totalement préparée, et je n'attendais rien. Je n'ai rien répondu d'ailleurs.
Et ce soir, un de ses amis les plus proches vient me demander comment ça se passe avec mon ex, qu'il n'a pas trop de nouvelles... je trouve ça un peu étonnant qu'il ne lui demande pas à lui, d'autant que nous ne sommes pas amis, mais je préfère me dire que ce n'est qu'une coincidence et ne pas trop interpréter.
Je me sens plutôt sereine depuis 3 jours, et je me réinvestis dans ma recherche de travail, je retrouve un peu d'indépendance, et ça me fait vraiment du bien.
Je m'attendais à ce qu'il raccroche en fait...
C'est paradoxal car je sais qu'il tient énormément à moi mais certaines choses de son enfance et de sa vie même adulte ont fait qu'il a du mal avec la vie, il a du mal avec les sentiments, il a du mal à les exprimer ses propres sentiments et ne sait pas réagir face à ceux des autres... Le silence et la fuite sont des mécanismes de défense humains (j'ai eu des cours de psycho) et ce n'est pas vraiment de sa faute, les mécanismes ne se contrôlent pas... C'est pour se protéger face à un embarras, un problème, etc.
J'espère sincèrement qu'il va m'envoyer un message dans les jours qui suivent pour me dire qu'il est triste ou que je lui manque comme il l'avait fait pendant mon premier SR de 5 jours... Ca me rassurait... Mais là j'ai peur que... ce soit SR pour lui aussi... :'(
J'espère au moins ne pas l'avoir perdu en tant qu'ami...
@NewBorn : Oui, je pense qu'il l'était. Et surtout, pense à toi en priorité, n'attends pas son message, même si évidemment ça te rassurerait, tu retomberais exactement dans le même schéma. Regarde, pendant ces 5 jours, tu avais résisté à lui écrire jusque là, tu ne lui avais pas dit toi "tu me manques", et pourtant, c'était le cas. Ce n'est pas parce qu'ils ne nous disent pas ce qu'ils ressentent ou qu'ils restent silencieux qu'ils ne ressentent pas des choses aussi. Tu lui manqueras, c'est certain, vu comment il se comportait, et tu n'as pas à attendre qu'il te le dise. Vis pour toi, et n'aies pas peur que ce soit trop tard plus tard.
Quand mon ex m'a quittée, je me disais que si j'attendais 2 semaines ça serait fini, il m'aurait oubliée, au final ça fait 1 mois, on avait repris, et ça a recapoté, mais j'me dis que finalement j'aurais dû attendre. Si quelques semaines de silence entament des sentiments ancrés depuis plusieurs mois, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment là.. et il ne faut pas les regretter.
J'ai eu du mal à me mettre dans cet état d'esprit mais maintenant je me sens vraiment plus forte, et je n'ai pas l'impression de m'être compromise en lui montrant que j'avais pensé à son opération, c'était de la pure politesse et je pense que justement, ça l'a blessé de voir que j'étais aussi détachée. Alors que je continue de pleurer tous les jours...
Je vais attendre un message de sa part tous les jours maintenant... un message qui ne viendra plus jamais car maintenant il a compris que je coupe les ponts, et je ne sais pas si il a compris que c'était définitif ou temporaire... :'(
Mais non :) Justement, tu dois faire ce que tu citais dans ton autre message, chercher ton taff, perdre du poids si tu le veux, faire du sport, t'occuper, et te retrouver toi, et penser à toi, ce n'est pas de l'égoisme, c'est comme ça que tu seras plus forte après, quand tu lui reparleras.
Si tu arrives à te définir seule, il te trouvera bien plus attirante, de voir que tu es quelqu'un d'indépendant qui n'a besoin de personne pour vivre heureuse, et même si tu penses que du coup il va se dire "oui alors elle a pas besoin de moi", tu te trompes. En restant à attendre ses signes et en étant à ses pieds, tu ne te montres pas du tout désirable.
Oui je vais faire tout ce que j'ai dit mais je vais quand même attendre un message de sa part au fond de moi. Je me donne 40 jours de SR (donc jusqu'à la veille de Noël).
D'ici là j'espère avoir trouvé un boulot fixe, avoir perdu du poids, avoir pris soin de mon apparence et avoir réussi à ne plus le voir que comme mon meilleur ami.
J'ai une grande grande question: que signifie pour vous le smiley " :/ "?
Voilà déjà quand j'avais fait mon SR la première fois, il avait écrit: "Tu me manques :/"
J'ai posté sur FB les paroles d'une chanson juste après qu'il m'ait raccroché au tél tout à l'heure, j'ai posté les paroles de Impossible de J. Mc Arthur (j'ai mis tell them I was happy, my heart is broken, all my scare are open, tell them what I hoped would be impossible) et là deux heures plus tard il a commenté par un ":/"
Donc qu'est ce que le smiley :/ signifie pour vous en général et que signifie-t-il dans ces deux cas??? Merci.

Edit: deux minutes plus tard comme il a vu que je me suis connectée (comme j'ai reçu la notification de publication), il m'a écrit en mp: Tu devrais dormir.
Ok il est 2h30 du matin mais je comprends pas du tout pourquoi il me dit ça??? Quel sens à ce conseil? Il s'inquiète de mon bien être? Mais là je suis perdue je ne comprends pas...
J'allais me coucher mais je vois que tu paniques un peu là.
Déjà pour le ":/" pas besoin de sur-interpréter, sa signification ? C'est juste un smiley, pour certains ça veut dire qu'on est dubitatif, d'autres déçus, d'autres pas contents, d'autres tristes. Tu ne pourras pas savoir.
Et regarde, en un smiley, tu lui laisses beaucoup trop de pouvoir ! Tu lui écrirais ":s" et tu crois qu'il se dirait "Mince, est-ce que ça veut dire qu'elle veut qu'on soit amis ? Est-ce qu'elle est triste ?" Non ! C'est un smiley donc arrête d'interpréter tout.

Et pour son message, pareil, ne réponds pas, il te reteste, tout de suite, et toi tu retombes dans le panneau direct, à te demander pourquoi il a écrit ça, si ça veut dire telle ou telle chose. Ca ne veut rien dire, il cherche une excuse pour te parler, vérifier que tu vas répondre et que tu ne te tiens pas à ce que tu dis.
Donc pour le coup, il a raison, tu devrais aller dormir, la nuit porte conseil, et surtout ne pas répondre.
Ca n'appelle pas de réponse dans ta situation. Dans ta situation la seule chose à laquelle tu devrais répondre c'est "J'ai réfléchi, et je veux qu'on se remette ensemble", tant qu'il te lance des signaux merdiques comme ça, tu ne réponds pas.

Edit : Crois-moi, si il ne veut pas te perdre, il saura se manifester bien plus clairement que comme il le fait ce soir. Si ton absence et ton silence pèsent trop pour lui, il saura te dire clairement ce qu'il attend, tout le monde sait parler, même si certaines personnes sont plus maladroites que d'autres, dans des situations pareilles, on sait se faire comprendre si on tient vraiment à faire passer un message important. Là y'a aucun message, et faut que tu te le mettes dans le crâne. Même s'il te dit que tu lui manques, ou qu'il est triste, tu ne réponds pas. S'il t'appelle, non plus, si c'est si important il te laissera un message, sinon c'est qu'il testait juste.

Allez courage, je sais que c'est difficile :)
Bonjour à tous

Bon pour commencer la journée je vais pas etre gentille mais il en faut bien une!!
@tous ARRETEZ D INTERPRETER TOUT ET N IMPORTE QUOI! parce qu au final il n y a rien a interpreter. ILS/ELLES NE NOUSAIMENT PAS OU PLUS sinon ils/elles seraient encore avec nous. Des egoistes pour la plupart, des pertes de sentiments pour les autres (beh ouai c est triste pour nous mais ca arrive). La preuve?! Ils/elles nous ont quittés.
Ca fait mal de tournée la page, je sais! Ca fait mal de les laisser partir, je sais! Mais c est comme ca.
Vous ne les forcerez pas a vous aimer ou a revenir si ils n en ont pas envie. Et ce ne serait pas la solution non plus. Siils doiventrevenir ils le feront d eux meme.
Alors occupez vous de vous! Soyez egoistes! Inverser les roles. Ils vous ont fuis ben faite pareil.
Franchementvous retourneriez vous avec quelqu un de depressif, qui pleure tout le temps, qui est dépendant de vous?! Pas moi.
Si certains doivent revrnir ils le feront quand vous serez passé a autre chose! Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis....
Voila maintenant 6 jours qu'il m'a quittée et 4 jours que je suis en sr et depuis qu'il m'a quittée il ne m'a envoyer AUCUN message, au début je desesperer mais au final je me dis que je préfere pas avoir de message de lui pour qui me dise " coucou cava" ou une banalité sa me ferait plus souffrir qu'autre chose
Donc voila la vie reprend son cours, je me fais à son absence chaque jour un peu plus, se week end je vais en boite avec un très bonne copine à moi sa va vraiment me changer les idées et me permettre de m'amuser comme avant, j'ai arreter de pleurer, un mec comme sa qui m'abandonne du jour au lendemain et qui ne prend meme pas la peine de prendre de mes nouvelles ou autre c'est vraiment que c'est un c******

Donc courage a tous :)
je part deux jours et vous avez vu comment vous avez BEAUCOUP ecrit lol? bande de pipelettes ^^!!

Bon courage à tous déja j'ai lu un peu les pages précedentes mais dur de suivre quant on était pas dedant lol

Newborn, déja j'ai vu qu tu avais eu un échange au téléphone ... tu veux une claque lol? je plaisante :) mais tu n'était pas prète la preuve! te décourage pas est entame un vrai SR de plusieurs semaines !!

Je suis d'accord avec Lilila on à tendance à TROP interpréter..
Nos ex se donnent pas ce mal pourquoi se torturer nous?

Samira : 4 jours de SR c'est rien mais tu à fais le plus dur courage et profite !!

Mariepop j'ai pas vu beaucoup de mesg d toi mais je suis pas allé très loi j'avoue... j'ai juste vu qu'il te manqué beaucoup mais tiens l coup on est la pour te soutenir !

Mrtouslemonde : toujours d'aussi bon conseil :) Courage à toi aussi j'ai vu tu à voulu craquer plusieurs fois grrr^^

Donov : J'ai vu tu à craqué pour le sms... c'était previsible que pas de réponse allé te mettre encor plus mal... J'espère qu tu va vite re allé mieux...
______

Sinon moi la ça fais un mois pile que c'est la galere le 14 octobre c'était le jour de mon anniversaire et aussi la que il a commencer à etre bizarre le 20 et quelques il me quitté définitivement suivis de mon SR quelques jours après...

Je rentre chez moi demain ça va etre dur il me manque vraiment... presque un Mois de SR et toujours rin je crois que le désespère vraiment...
Bonjour a tous

J'ai reçu un mail "destructeur" hier soir :(
En résumé, son mail m'indique exactement la meme chose qu'il pensait auparavant
-qu'on est dans un mauvais schéma
-que je ne lui ai pas apporté ce qu'il attendait
-qu'il ne voit que les disputes et les mauvais moments
-qu'il veut se retrouver, de savoir ce qu'il veut ...
-qu'il reflechit a nous sauver
-et fin du mail, il me demande si ça va :o

bref ... je commence vraiment à serrer... J'ai plus vraiment envi de lui répondre . Aujourd'hui ca fait un an que ma grand mère est morte, j'ai pas la frite ... bref

Est ce qu'il m'aime vraiment pour m'envoyer ce genre de saloperie ? c'etait pas la peine en fait :(
Oui mais il réfléchit à vous sauver ! Et certes son " comment ça va " n'a guère sa place à la fin du mail. C'est dur, je suis bien placée pour le savoir 10j de SR strict ! Il essaie tout de même de trouver une solution, non ? Je ne connais pas très bien ton histoire mais la porte rester entrouverte non ?
Je t'accorde que ses questionnements il aurait pu se les poser pour lui-même mais ne pas t'en faire part ... Souhaite-t-il un électrochoc, une remise en cause, une prise de conscience mutuelle, que sais-je ? C'est bien pour cela que l'on dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de venus ...
@ Alaide: Pour l'electrochoc, je pense lui avoir montré que je me reprenais en main ... (je suis allée chez la psy, acheté des livres de développement personnel dont celui qu'il avait lu, lui ai parlé du livre dont tu viens de parler , proposé dans une carte qu'on prenne du temps, je me suis mise en SR, au final, il ne relève qu'une seule chose : le NEGATIF.)
Je ne sais plus quoi faire a force :(
Il est vrai que tu t'es bel et bien remis en cause. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Tu ne peux pas mieux faire. Mais que penses-tu de la phrase : je cherche quelque chose pour nous sauver. De son côté, malgré tous les côtés négatifs qu'il cite, ne cherche-t-il pas une solution pour vous deux ? Qu'est ce que cela t'inspire ?
Je pense qu'il se comporte comme quelqu'un qui veut etre celibataire.. Si vraiment il avait envi de nous sauver, je pense qu'il ne s'attacherait pas qu'au négatif ...Si vraiment il me trouvait des qualités , il ne me descendrait pas comme si je n'avais que des défauts .
Dans la rubrique du forum "mon histoire" j'ai fait un copier coller de ce qu'il m'a dit :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... 39083.html

Je ne crois plus vraiment en lui et en ce qu'il me dit :(

Pire, sachant que je n'ai pas eu vraiment de père, il appuie sur la ou ça fait mal assez facilement et je trouve ca pas tres gentil :(
Les filles j'ai besoin de vos lumières ... Mon Homme est perdu, paumé, déstabilisé. Il me demande de prendre du recul pendant deux mois pour que notre histoire reparte sur des bases saines. Il a besoin de se retrouver. Il m'a demandé de respecter son silence, de lui laisser du temps. Je respecte un SR strict depuis 10 j et Dieu que c'est dur ! Je souhaitais à mi-parcours lui écrire une lettre ultra positive pour lui montrer ma prise de conscience, les choses que j'ai faites, je fais ou ferai pour rectifier le tir. Je n'attendrai aucune réponse de sa part. Il continuera son silence jusqu'à ce qu'il soit décidé à me contacter. Pas de lettre larmoyante, geignarde, pas "je ne peux vivre sans toi" ... Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée. Certaines ont sans doute l'expérience pour me conseiller !
Mariepop' :

L genre d'email pour bien t pourrir une journée de plus...
Tu n'st pas prète a lui reparler ou lui répondre laisse le ... il vux etre seul et bien qui le sois !

Alaide :

Oh mon dieu mon ex ma dis pareil la fameuse "pause" mdr il ma dis mot pour mot se que le tiens ta dit..

2 mois? hm c'est bien précis ça ... un peu trop même c'est bizarre

Moi j'aurais pas accepter aussi long ( déja une pause ça apporte rien! a par torturer un des deux)

Désolé mais je crois qu'il se fou de ta geule... l'excuses de la pause et TRES souvent utiliser par les laches...
@ alaide : ne fait rien, laisse le revenir va ..et deux mois c'est nimporte quoi j'trouve que cest de l'abus

@ tachette: ouais je crois que je vais le laisser dans son truc... j'ai franchement autre chose a penser que ses états d'ame ;
Lui ne pense pas aux miens ... :(
Coucou tachette oui j'ai craquer je lui ai répondue et comme de jsute elle a attendue aujourd'hui pour répondre par vengance que j'ai attendue 2 jours je suppose,mais c'est pas le faites qu'elle ai mit du temps a répondre qui me rends mal,je pensais m'être détacher et même vite je trouvais mais au final juste de lui avoir envoyer un sms m'as tous renvoyer en pleine face et elle me manque beaucoup trop :( je suis retour au point 0 vue que je lui ai répondue se matin encore une fois en lui disant que j espere qu on pourrais se parler :(

Je sais plus quoi faire j'ai espoir qu'elle revienne, je sais que je verux pas la perdre même si c eest en amie pour plus tard,mais pour le moment je suis pas capable de lui parler sans rien ressentir faut vraiment que je reprenne un Sr en plus son sms était vraiment détacher a elle :(
Alala la journée de merde qui commence :

J'ai mes regles j'ai trop mal super mdr

et la je regard mon portable " 9 sms" de mon ex ( pas celui qui j'attend hein NOOON celui qui date de 2 ans mais il sort d'ou lui mdr?)

Donov : reprend toi en main... si tu vois qu'elle c détaché c'est le moment pour toi de faire pareil.... désolé...
@ tachette : je lui ai dit que je ne pourrai pas tenir 2 mois et qu'un mois serait déjà l'enfer mais il m'a répondu que c'était lui qui décidait et qu'il avait besoin de ses 2 mois ! Temps nécessaire pour lui pour repartir sur des bases saines. Il est en plein déménagement et il m'a dit qu'il était coincé en ce moment et qu'il devait se consacrer à ce dernier. Il m'a dit qu'il m'aimait. Alors je veux y croire et respecter son vœu. Mais que penses-tu de la lettre ?
Alaide... il ma fais exactement pareil

Du mot pour mot !

Lui c'était son travail il venais d'avoir un accident avec sa voiture ( elle avais trois fois rien mais bon un mec si sa voiture est abimée c'est la fin du monde lol)
qu'il avais besoin de temps... qu'il m'aimé... que c'était pas de ma faute mais il voulais se retrouver... qu'il était perdu... BLABLABLA

je trouve ça deja ridicule de fixé une date! quant tu va pas bien tu sais pas si dans 2 jour,2 semaine ou dans 2 mois tu ira mieux!nn?

Moi la je me dis pas " tiens dans 22jours tu ira mieux et tu aura réponses a tous tes doutes"...

La lettre j'ai fait aussi..
en général ta le droit à un truc dans le style :

que ça le touche,
qu'il ne sais pas quoi repondre,
qu'il tiens à toi mais qu'il a besoin de toi
prendre soin de toi
et peu etre que tu lui manque

mais ça avance rien au contraire je trouve tu lui montre que tu lui porte encore de l'interet... surtout que tu te fixe une date ( à mi chemin) faut pas se fixer des dates faut faire les choses quand tu estime que tu peu les faires!

Moi ils vit en dessous j'aurais l'occasion de descendre lui parler chaque jours lui ecrire (économie de imbre j'ai juste a mettre dans sa boite lol) mais je me sent pas prète...

juste ta phrase " c'est lui qui à décider" ça veux tout dire ça veut dire que c'est lui qui gère et que ta cas etre mignonne et te plier à ça...

moi si j'était toi j'écrirais pas je lui enverrais un sms qu'il recupère ses affaires et basta qu'il comprenne qu'il peu te perdre! la il sais que tu va l'attendre sagement donc pourquoi s'inquiéterais t'il?

désolé du pavé en plus mon clavier beug ça ecris pas super bien lol
C'est trop dur ! Comment tenez-vous ? Je ne pense qu'à lui... Et mon SR ne dure que depuis 10 j, c'est rien. De plus, personne ne comprend rien à rien dans mon entourage hormis vous mes ami(e)s d'infortune... Et j'ai deux loupiots qui l'adorent et le considèrent comme leur Papa. Papa qu'ils ont perdu bien trop tôt d'une tumeur au cerveau... Je veux le récupérer. Il est mon mur porteur. Il m'a aidé à faire mon deuil et aujourd'hui il est paumé et sa seule réaction aujourd'hui et de se terrer en vieil ours dans sa tanière ...Je l'aime ! Oui Tachette je suis dépendante de lui, tu as tout à fait raison. J'en ai pleinement conscience. C'est un métisse martiniquais breton, imagine un peu le mélange détonant ! Il est fier, la remise en cause ne pourra jamais venir de lui. Et oui c'est lui qui tient les rennes mais c'est ainsi que fonctionnait notre couple ...
Je ne dis pas ça pour t'enfoncer ou te rabaisser je dis ça pour justement te donner des clefs pour que tu y arrive !

Oui votre couple fonctionner ainsi mais il a aussi échoué quand il tenais les renes...
Il a peu etre aussi besoin d'une femme forte qui sais se qu'elle veut même si il s'admet pas ! plutot qu'une qui attend sagement qu'il prenne les décisions!

Montre lui qu tu va BIEN ( fait semblant si il faut) qu'il perd quelqu'un de bien qui a la forme et la joie de vivre plutot qu'une femme qui pleure..

ça fais peur a beaucoup de gens quand l'autre est dépendant..

On comprends tous ici ta peine !
si tu sent que tu craque tu ecris ICI tout pu tous dire te défouler on t'écoutera !

Mais ne craque pas 10jours tu a fais le plus dur ...
Oui tu as raison il attend que je change et je vais lui prouver que je vais changer ! Je pense que je suis dans la phase la plus difficile d'ici quelques jours ça ira mieux. Demain je vais m'inscrire dans une salle de sport pour me défouler et voir du monde, cela me fera du bien. Je ne dis pas que je ne craquerai pas encore je ne suis qu'humaine après tout mais je sais que vous êtes tous là et ça fait du bien ! Donc Tachette tu me confirmes l'inutilité de la lettre même hyper et ultra positive !
Je ne dis pas que c'est inutil moi ça n'a pas était utile en meme temps je l'ai ecrite trop tot aussi et je n'était pas prete et je sent que toi non plus ...

Attend d'allé mieux d'avoir prit du recul, déja la tu aura avancer et tu pourra surment envisager de l'ecrire ( juste l'écrire déja ça te fera du bien ...l'envoi pas forcement de suite fait le quant tu estime que c'est l BON moment)

Fait un travail sur toi prend du recul !
Tu a su vivre sans cet homme avant tu dois y arriver maintenant pour pouvoir repartir sur de bonne bases!
Et il verra aussi que tu te reprend en main ne fait pas ces changement pour lui mais pour toi avant tout chose :)

Pleins de courage !

Etre loin c'est une chance crois moi...je le vois chaque jour et chaque jour j'ai le coeur serré !

Ne crois pas qu'une lettre va le faire revenir hein !

Elle te permettra de dire se que tu ressent quand tu aura avancer
avec du recul quand elle m'a demandé "une pause" j'aurais pas du faire le gentil garçon qui dit "oui oui fais vas y"

j'aurais du lui envoyer "écoute moi bien, aujourd'hui tu as des doutes sur nous, ta réflexion tu la feras, mais moi je ne t'attendrai pas" et derrière ça j'aurais moi même rompu, double baffe, un bon allé-retour, sensation d'avoir pris le pouvoir, ça aurait fait du bien

après c'est toi qui vois comment tu veux la jouer, 2 mois c'est long....

"j'ai besoin d'une pause blabla" en général ça veut dire "j'ai besoin de prendre mon temps pour choisir entre 2 personnes" donc pourquoi en plus leur permettre un temps de "réflexion" à leur souveraineté ^^
Tu vois c'était exactement le but de la lettre que je voulais lui écrire. Je la ferai quand je serai prête et aurai changé véritablement. Mais je n'attend rien de cette lettre et même aucune réponse de sa part. Il continuera son silence s'il le souhaite jusqu'à ce qu'il soit décidé. Merci Tachette tu m'as fait du bien et c'est bon surtout en ce moment !
Tu a raison de pas attendre de réponse tu peu etre decue sinon ( de la reponse ou qu'il ne repond pas!) c'est pour ça que tu doit te prendre en main dés maintenant! arreter de penser qu'il va revenir vaut mieux se dir que non t avoir une agréable surprise..

( je dis ça mais j'attend que mon ex revienne chaque jour lol)

Tu aura cas nous ecrire ta lettre quand tu l'aura faite ou te dira se qu'on en pense ( ou les grande ligne du moins!) avoir des avis neutres c'est toujours positif !

Sur c forum tu es chez "toi" un coup de mou, une envie d'écrire ! tu es la bienvenue !
Tu sais qu'on est 20 ans ou 50 une rupture on réagit tous pareil on a mal on veux tout faire pour recupérer l'autre quitte a s'aplatir devant lui

On a tous l'espoir sinon on serait pas la et on aurait pas besoin de parler!

Met toi en SR et profite en pour prendre soin de toi
(sport sortir coiffeur boire un verre avec des amis cinema etc)
La Alaïde franchement oublie.... si il ne t'écris pas, c'est qu'il s'en fout de ce que tu deviens, ce en quoi tu as changé, crois moi ça serait te mettre en avant et paraître prétentieuse, ou alors n'envoie la lettre que si tu en es arrivée à un point où tu t'en fous de le perdre

La "pause" j'y ai le droit tout le temps les filles aime bien utiliser ça pour faire passer la pilule en douceur et commencer une autre relation directement, enfin celles avec qui j'ai eu des histoires, pis je sais pas si elles se mettent d'accord mais mes 3 relations sérieuses m'ont quitté le 21 octobre et 2 autres le 22 octobre XD avec exactement le même shéma pause-->rupture
Ah oui et en plus j'avais oublié de vous dire aussi que j'ai 39 ans et lui 64 ! Je cumule tous les inconvénients ! Mais je souhaitais vous en faire part ce qui parfois peut expliquer ses réactions excessives ... Oui une fois de plus tu as raison Tachette on veux tout faire pour récupérer l'autre ... Et j'ai l'espoir ! Et oui je vais prendre soin de moi pour qu'il soit bluffé du changement mais aussi pour ma satisfaction personnelle également !
ah en effet un homme de son âge, je ne pense pas qu'il joue encore à courir après tout ce qui bouge, c'est qu'en effet il va vraiment prendre un temps de réflexion, ce qui me gène juste c'est qu'il te demande 2 mois, te demander du "temps" aurait suffit
Oh mon dieeeeeu aidezzz MOI
j'était sur facebook la...
hier je suis allé visité un appart avec un pote (pour lui) via une agence on aurait pu croire c'était pour nous deux en couple
c'est une jeune nana qui nous a fait visiter mais je savais bien qu'elle me disa... c'est une des filles de sa classe...)

super elle va forcement lui en parler...
Je suis pas sur que ça sois elle à 100% mais elle a la meme tete puis jeune etc bref le profil type lol

Dommage que mon pote était pas mannequin ça aurais été un plus lol^^

ça me fou mal... demain je rentre chez moi j'aimerais bien le croiser pour qu'il me rende mes affaires
Mais pourquoi diable ai je brisé mon premier SR?? Je m'en veux, je m'en veux...
Maintenant j'ai l'impression que ça a tout gâché... Je le tenais bien mon SR strict en plus... Ca m'énerve...
En plus, du coup j'ai peur qu'il ne m'écrive plus du tout... J'ai peur d'avoir perdu mon meilleur ami maintenant...
@Tachette: En fait il a rompu il y a plus d'un mois déjà, et depuis j'ai passé 2 semaines H24 avec lui. On s'entend très bien en tant qu'amis.
Mais non je suis consciente que j'ai besoin de me détacher de lui au niveau de mes sentiments amoureux pour n'être qu'une amie. Ce que je voulais dire c'est que j'espère que lorsque je serai prête il acceptera que je sois à nouveau sa meilleure amie...
@mrToutlemonde. Au départ, il m'a demandé de lui laisser du temps. Puis avec son déménagement, il m'a dit 2 mois. Le temps qu'il se retrouve. Il a sorti de vieux fantômes des placards et notamment les copies du jugement où il perdait la garde de ses deux filles. Il en voit encore une et la seconde il ne l'a pas vue depuis qu'elle a 9 ans. Elle a 21 ans maintenant. Tu vois tout ça le bouleverse et le déstabilise et il ne veut pas, sans doute, que j'assiste à cela ... Et je respecte !
Chère Tachette, je ne saurais guère te conseiller car je manque en ce moment de clairvoyance car SR trop récent mais ne pourrais-tu pas attendre encore un peu ... Tu as tenu 1 mois et je t'admire car moi 10 j et c'est déjà l'enfer. Pèse le pour et le contre et vois avec les amis ce qui conviendrait le mieux pour toi !
@Tachette: Dis moi tu l'as sûrement déjà écrit mais, après un mois de SR que ressens tu? Es tu mieux, pareil, pire? T'es tu un peu détachée? A ce stade arriverais tu à être juste amie avec ton ex?
Dans quel but avais tu fais ce SR à la base?
Combien de temps avait duré ta relation? Et combien de temps après la rupture as tu commencé ce SR?
Ton SR, a-t-il été strict? Tu ne lui as pas parlé ni écrit du tout? A-t-il essayé de te contacter durant ce mois?
Voulait il resté ami avec toi?
(c'est pour avoir un témoignage)
Bonsoir à tous

Allerrrr on tiens le coup. Tenez bon.....pas de lettre, sms, tel, facebook....etc.....plus vous courez apres plus ils vont partir loin.

Aujourd hui on m a donner un truc pas mal. Mettre un elastique autour du poignée, et dès que je pense a lui je tire dessus et je lache.....aie lol. Parait que ca marche bien.
Aujourd hui journée avec ma meilleure amie......qui est aussi une de ses meilleures amies! Pas de bol lol
J en parle beaucoup avec elle. Je vide mon sac quand jen ai besoin.

Et la elle m a fait plaisir. Elle l a vu il y a quelques jours et il lui a dit qu il avait du mal a dormir en ce moment car il avait que des mauvaises nouvelles!! Ah ben sa vie sans moi qui devait etre trop bien a pas l air d etre si extra que ca du coup!!! Hi hi hi
Il a au moins sa petite pouff pour lui remonter le moral!! Con****.......

Ps: hier il a fait trainer c etait bien parce que sa poufff finissait plus tard et que cela lui évitait de lattendre dehors!!! Re-con****
NewBorn2013 a écrit :@Tachette: Dis moi tu l'as sûrement déjà écrit mais, après un mois de SR que ressens tu? Es tu mieux, pareil, pire? T'es tu un peu détachée? A ce stade arriverais tu à être juste amie avec ton ex?
Dans quel but avais tu fais ce SR à la base?
Combien de temps avait duré ta relation? Et combien de temps après la rupture as tu commencé ce SR?
Ton SR, a-t-il été strict? Tu ne lui as pas parlé ni écrit du tout? A-t-il essayé de te contacter durant ce mois?
Voulait il resté ami avec toi?
(c'est pour avoir un témoignage)

Non je l'ai pas ecrit je suis partie au cheval mon cheval est malade...

Oui R strict enfin on se croise on a pas le choix on est voisin mais c'est tout aucune conversation ni rien...

Comment je me sent...
mieux qu'au debut c'est sur... j'ai pu cette boule au ventre cette envie de pleurer tout le temps
j'ai prit du recul sur ses erreurs les miennes..
D'un coté j'ai envie d'etre re avec lui mais d'un coté non..
Je crois que aussi le faite de me faire largué j'ai pas aimé surtout je m'y attendais pas! je pensée que en 2 jours il reviendrais..
Enfet c'est le fait de voir que notre séparation lui à rien fait qui me fais mal...
Relation de 6 mois oui je sais c court mais c'était intense et tout les jours...On a partager beaucoup d choses
soirée, avec nos amis, sorties, shopping voir nos parents faire nos activités ensemble, aménager son appart ensemble.. bref toute ces petites choses...

Non aucun sms ni rien depuis mon SR
il a des choses a moi chez lui que je lui avait prété qu'il ma toujours pas rendue mais je lui envoie rien..

J'ai certe envie de lui ecrire mais je n'ose pas et puis je serais pas vraiment par ou commencer..
J'ai lu tous vos petits messages en rentrant chez moi (bon sang qu'est ce que vous avez pu écrire). Vous me touchez avec vos histoires jour après jour. Je me sens comprise ici et surtout ca me fait prendre du recul et réaliser qu'on ressent tous les mêmes choses dans ces moments la : incompréhension (mais POURQUOI? on était heureux), colère (CONNARD il m'a déjà oublié), souffrance (il me MANQUE). Donc essayez de vous rappeler que c'est normal et d'arrêter de vous poser des questions et d'interpréter n'importe quoi. Quand je vous lis j"aimerais tellement vous prouver que vous méritez tous mieux. J'essaie de me dire que c'est la même chose pour moi, j'ai juste besoin de temps et de recul pour m'en rendre compte. Vos messages me font avancer! Courage, maintenez le SR Newborn, Lilila, Samira, Donov, Mrtoutlemonde, Tachette, Alaide et désolé pour ceux que j'oublie, je vous lis quand même avec attention :)
On va s'en sortir! Faisons confiance au temps! Il faut DECROCHER de nos ex et partir du principe que NON ils ne reviendront pas...
Moi ca va aujourd'hui, j'ai eu une journée chargée, l'esprit occupée. J'ai pas envie de pleurer. J'ai eu ma dose hier, un mois qu'il m'avait quitté, malade au fond de mon lit, bref j'ai replongé mais je me répète, vous lire m'aide toujours :D

En fait cela fait qu'une semaine que je suis en SR strict, mais il m'a quitté il y a un mois mnt et on s'est tellement peu parlé (et pas vu du tout) que le manque se fait vraiment ressentir et me blesse en ce mmt.
Nous sommes des accros du clavier !!! faut dire que je dois passer 15 h par jour sur mon PC à réviser mdr ^^

comme tu dis NON ils ne reviendront pas, pas en les attendant du moins, imaginez ils décident de revenir et vous êtes devant la télé, entrain de pleurer depuis quelques mois, les cheveux gras à cause des chips à l'intérieur et une barbe de 3 mètres de long (je parle pour moi), ça ne donnerait pas envie ^^

chacun d'entre vous est une personne unique et exceptionnelle, ne nous limitons pas à un ex qui n'a pas su profiter de notre personnalité, pour ma part je lâche prise.
T'as bien raison de lacher prise (tu veux pas venir me draguer sur mon mur FB pour le faire chier? Bon ok c'est maaaal XD), et de bosser tes cours. T'es en médécine c'est ca? Quelle année? Moi bio ca se rapproche un peu ^^
Prenez soin de vous, et interdisez vous de penser à l'autre! Moi j'bois du thé bien chaud ca me réconforte quand j'ai des coups de blues^^
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est effectivement et de loin le groupe de soutien le plus bavard. On a déjà écrit presque 70 pages, alors que le mois d'octobre seulement environ 35 et celui de septembre environ 90 (ces deux groupes ayant commencé à papoter bien avant nous ^^)
Alors sommes nous les plus bavards? Les plus déprimés? Ou peut être les plus unis? :D

Aujourd'hui ça ne va pas fort...
Je m'en veux tellement d'avoir brisé mon SR au bout de 5 jours, en plus je commençais à m'habituer...
NewBorn2013 a écrit : Je m'en veux tellement d'avoir brisé mon SR au bout de 5 jours, en plus je commençais à m'habituer...
Ca ne sert a rien de t'en vouloir et de ressasser, tu es humaine c'est bien normal d'avoir craqué c'est pas si simple! Mais tu vas te remettre en SR et ca ira!
Courage newborn,pareil je m'en veux tellement d'avoir briser mon Sr aprés 6 jours je me sentais bien je resenté plus rien envers elle et PAF depuis se sms envoyer je suis à bout le manque m'est revenue en pleine face :(

Courage à vous est faites mois confiance briser pas votre SR c'est pire aprés.
Coucou tout le monde !!!!!

J'ai brisé mon SR :o Après le mail qu'il m'a envoyé hier soir , j'en avais trop sur la patate ... crise de larmes dans l'aprem, jour du décès de ma grand mère bref j'ai craqué et je l'ai appelé ... Je ne me sens pas super ce soir du coup:(
Nous avons parlé du mail, il m'a dit qu'il n'en était en aucun cas accusateur et qu'il voulait exprimer comme il pouvait son ressenti.
On a parlé aussi de l'état des choses , qu'il fallait qu'on réflechisse et m'a rassuré sur le fait qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie a part moi (OUF)
puis a finit par m'expliquer ce qu'il avait voulu dire dans une de ses réfléxions... voila
Je viens de voir que mon ex à ajouter plein de fille sur Facebook, je vois qu'il m'a vraiment zapper ... coup de blues ...
Il faut que je me fasse une raison il ne reviendra plus jamais vers moi
Mariepoppins c'est pas grave au moins ca l'aura peut etre touché de voir que ca t'as pas laissé indifférente.
Et samira ne te monte pas la tête. Oui il va tourner la page pcq c'est son choix ms ca ne veut pas dire qu'il souffre pas aussi. C'est pas pcq il ajoute des filles FB qu'il va se les taper une a une.
Courage les filles
Je crois ne pas avoir de motivation pour faire un SR...
C'est mon ami qui me manque... J'aime bien rigoler avec, discuter avec, etc. On s'entend tellement bien ensemble...
Et puis quelqu'un l'a dit quelque part sur le forum, je me dis que si je reste son amie (et en même temps que je fais mon travail sur moi), il verra que j'étais bien finalement. Enfin, il aime les moments que l'on partage, peut être qu'il se dira qu'il à nouveau envie de moi?
Il me manque, cette amitié me manque... J'ai mal...
Courage Newborn ... je crois aussi qu'il faut le faire parfois comme on le sent ... tu peux aussi alterner contact et éloignement de temps a autre. Dans ton cas un SR strict n'est peut etre pas adequat .
Tu ne vas pas te faire + de mal , c'est ridicule...
Je crois que c'est moi qui ait dit ça --". Il me manquait tellement que je me trouvais des excuses et me convainquait moi même que j'pourrais être son amis. Mais je n'en suis pas capable. Ca va juste me faire plus de mal qu'autre chose. Une amitié n'est pas saine Newborn si un des 2 est malheureux et espère plus !
Après c'est ton histoire et c'est a toi de faire un choix et de savoir si t'en es capable de tirer un trait sur une histoire d'amour, de ne jamais espérer, d'accepter qu'il te parle de sentiments envers une autre fille.

A la base tu veux te protéger toi pendant un temps et envisager de lui reparler dans quelques temps quand tu auras guéris. C'était beaucoup mieux. La le fait de le perdre te brise le coeur alors tu essaies de le retenir d'une autre façon mais ce n'est pas bien pour toi.
Modifié en dernier par Malinou34 le 14 nov. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Fais comme tu le sens Newborn, tu as plusieurs avis! Pour moi il faut se protéger! Je voulais être son ami et je peux pas m'empecher de voir qu'il est pas sur FB, de penser qu'il est sorti, de me faire du mal... Non, on le sait, une véritable amitié c'est pas ca. Ce n'est pas camoufler ses sentiments amoureux pour avoir quand même avec l'autre. Moi aussi j'aimerais lui parler... Je demande que ca lui envoyer un msg...
Moi je n'ai pas pu après le mail quil ma envoyé ... j'étais bien partie mais impossible de tenir . Je me suis dit que c'était de la souffrance pour quoi? pour rien au final , je pense que l'on doit vivre ce que l'on a à vivre ..
Mariepoppins toi il est perdu mais ne t'a jamais dit qu'il te quittait. Toi il t'a envoyé un mail pour parler de vous deux. Moi non, il ne me parle plus que de futilité maintenant, on a un peu "enterré la hache de guerre". Nous ils ont été clairs ils nous quittent et ne reviendront pas donc plus tôt on décrochera mieux c'est.
Merci pour tous vos conseils.
Pour répondre, je préfèrerais être sa petite amie évidemment, mais il m'a clairement dit que je devais me faire une raison et accepter que ce ne sera pas le cas... Ce sont les raisons de la rupture que j'ai du mal à comprendre. Mais c'est quelqu'un qui a du mal avec la vie, il a du mal vivre le moment présent, à voir les choses qu'il a, il s'empêche d'être heureux alors que dans sa vie il a des choses qui peuvent le rendre heureux... Il a souvent des regrets après coups et n'apprend pas de ses erreurs. J'aimerais que ce soit aussi le cas pour moi, que dans un mois il se dise "mince, j'étais heureux avec elle pourquoi je l'ai quitté"... Mais je ne me fais pas de faux espoirs car ce n'était pas parfait non plus, j'étais trop étouffante tout ça et notre relation n'a pas été longue...
LOL ! non du tout moi y'a une semaine entre le fromage et le dessert il ma annoncé qu'on se quittait, j'ai fait mes affaires l'heure qui suivait, demi heure plus tard j'étais chez ma mère lol mais bon que faire ... je me demande où ça va tout ça :(
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 32