Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pouah, hier soir je me sentais fort et ce matin... Baisse de régime totale... envahi par les doutes, je tiens bcp à elle..

Je veux agir mais ne sais comment, j'aimerai la voir...je me demande si une lettre aura suffisamment d'impact.. faut-il que j'attende encore..? Faut-il que je me pavane devant elle avec d'autres gonzesses pour qu'elle tilte..? Je commence à être à court de munitions...
il faut que tu réagisses, d'une manière ou d'une autre et sans toutes tes questions qui t’empêche d'aller à l’essentiel. et d'avancer.

Quoi que je trouve une bonne évolution depuis ce WE.
mais ton ex te retient. il faut que tu saches à quoi t'en tenir en agissant.

donc, soit tu la vois, soit tu l'appelles, soit une lettre. selon comment les évènements avancent.

pour moi, une lettre est plus percutant que des paroles.
maxpayne62 a écrit :mwé, mais ca ne l empeche pas de faire de la merde quand meme... bref...
tu ne l’empêcheras pas de le faire, elle n'est plus avec toi. tu n'as plus à régler ces problèmes.
passe sur une autre pensée.

Mon ex ne fait pas mieux ! dans les bar, et elle se la colle ! j'en entends suffisamment parler ! si pour elle s'amuser c'est ça, et bien qu'elle se démerde sans moi ! en attendant elle n'est pas heureuse et ça se voit. Par contre elle entends parler de moi, et je vais bien, je suis qqes qu'un d'épanouie; avec le sourire dans les échos, et je la respecte. le bruit courre que rien ne semble fini entre nous, c'est une crise etc...
Il y a pleins de son de cloche me concernant, que je suis avec une autre fille, que je sorts souvent, avec beaucoup de monde....et tout sa va régulièrement à ses oreilles.
sa famille vient me voir régulièrement.

de ton coté tu devrais faire la même chose. c'est encore + facile c'est une petite ville.

MAis lâche le faite qu'elle fasse de la merde.
Wep enfin ca fait mal au cul quand même, surtout quand je l'imagine en train de faire sa p%*@.... ^^

Bref pensée suivante comme tu dis..!

Oui je vais m'atteler a me faire plaisir et faire un peu de com' par la même occasion...! Genre Jeudi, Vendredi, je vais aider au déménagement de J. (une ex à moi qui était en boîte avec mon ex Samedi soir...), d'une part ça me fait plaisir, ça m'occupera l'esprit, je vais revoir un bon pote que j'avais pas vu depuis longtemps, et d'autre part il se pourrait bien que l'on prenne des photos etc.... bref autant joindre l'utile à l'agréable...!

Pour la lettre... mail? manuscrite? quand lui envoyer? est-ce-que j'attends éventuellement ce w.e voir si de nouveaux évènements semblables à ceux du w.e dernier se produisent..?
maxpayne62 a écrit :Nop, pas de réponse, le rdv, c'était aujourd'hui ou demain.

Et toi, tu veux envoyer une lettre a une personne qui ne te répond même pas?
Elle est ou ta fierté?
Réveille toi sérieux.
Je trouve que tu as fait des efforts pour la revoir, maintenant c'est bon, si elle est trop bete pour juste repondre " je ne suis pas libre" et se foutre de toi en te laissant attendre depuis des jours, bye.

Y a pleins de filles libres, dispos, nouvelles, qui seront affolées de passer du temps avec toi, et qui répondront aux sms, passe à autre chose.
^^, je savais que tu allais répondre ça en mettant que je n'avais pas eu de réponse...

J'ai tenté le coup quand même en me disant que tu nuancerais un peu.. T'inquiètes je comprends ta position pinpin, seulement pas encore prêt pour l'appliquer... mais bon je la garde ds un coin de ma tête.. oué je sais qu'elle aurait pu prendre la peine de répondre.. mais bon je vais pousser un peu le bouchon ce w.e pr voir ce qu'il se passe, sortir m'amuser, et advienne que pourra!
Moi je dis ça pour toi, si je pouvais appuyer sur un bouton pour que ton ex retourne dans tes bras, j'appuierai direct.

Mais a force de lire des posts, de lire des articles, de voir ma propre expérience et celles des autres, je vois et sens bien ( et toi aussi), que actuellement, c'est mal barré.

On verra bien, en espérant que tu arrives à tes fins.

Mais bon, sincèrement, y a pas qu'elle. Y en a pleins d'autres.

En tout cas essaie d'apprendre un max et d'évoluer par rapport à ce que t'apprend, car ces periodes de rupture et post rupture peuvent nous en apprendre beaucoup sur les relations de couple et nous mêmes. Plus recommencer les memes erreurs.
Oui pinpin t'inquiètes... Je sais que tu fais ça par bienveillance et pas pour faire chier le monde... Oué un gros bouton rouge (mode essais nucléaires).

C'est clair que la je suis en train de prendre de l'expé en relations de couples...! (ca sert au moins à cela...). D'un autre côté, tu perds un peu la foi en l'amour je trouve... ça c'est dommage..

Oui des autres filles bien y'en a plein, je sais, notamment ma pote là (dommage qu'elle soit casée...)
SAlut MAx, cette journée, prêt à l'attaque !!! une patate d'enfer ! :twisted:

AH !! dilemme !!! quand tu nous tiens. :siffle:
En tout cas tu es sur la bonne voie de la guérison... tu ne bloques plus uniquement sur ton ex, mais sur une éventuelle next !!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par monex le 27 mars 2013, 10:29, modifié 1 fois.
j'aurai la patate, je travaille avec du monde donc, il le faut.
Tu as lu mon post de ce matin !!!
Heureusement j'ai du soleil dehors.

Je m'interroge sur la finalité de tout ça. j'ai un peu de manque. peut être un coup de mou, ou le contre coup de tout ce qui c'est passé depuis bientôt 4 mois.
Je sais pas trop. mais je garde le moral et continue ma route !
Salut maxpayne !

Alors j'avais promis de venir te donner mon avis, donc je le fais... mais je t'avoue que je suis un peu paumée dans ton histoire ! Il s'est passé beaucoup de choses en 63 pages (et j'avoue, j'ai pas tout lu) !

Ce que je pense de tout ça, c'est que tu te prends beaucoup la tête avec des détails et surtout des propos rapportés par des gens. Et ça c'est mauvais. Car les gens peuvent bien te dire des choses, mais ça reste généralement subjectif (car ils te rapportent LEUR version, qui est généralement arrangée, soit pour te faire plaisir ou te remonter le moral, soit au contraire pour te casser). Et le fait que les gens te racontent tout ça, mine de rien ça t'empêche d'avancer. Dès que tu commences à avancer, pouf, quelqu'un te remet ton ex sur le tapis avec un ragot ou un autre et tu recommences à te prendre la tête dessus.

Mon conseil serait de demander à tous d'arrêter de leur parler d'elle. Et surtout toi, t'interdire de parler à tes potes de ton ex. Je veux dire, tu imagines bien que s'ils te rapportent tout, ils doivent aussi tout lui raconter à elle. Et est ce que l'image que tu veux donner c'est vraiment celle du mec qui n'arrive pas à se détacher? Et je suis d'accord avec pinpin dans un de ses commentaires, il faut créer du mystère autour de toi. Personne ne t'empêche de penser à ton ex, mais je t'assure que le fait d'arrêter d'en parler fera du bien autant à l'image que tu renvoies de toi qu'à ton ego (car en arrêtant d'en parler, ton ex sera automatiquement moins présente dans tes pensées).

Et après, pour la question de "passer à l'attaque" - je suis d'avis que ce n'est pas le moment. Si j'ai bien suivi tu en es au deuxième sms où tu proposes de vous voir et où elle ne répond pas? Clairement, elle n'a pas envie, elle n'est pas prête. Du coup, lâche l'affaire. Abandonne l'idée de la lettre. Qu'est ce que tu veux lui dire qu'elle ne sait déjà de toute façon? Et pour moi, la lettre d'excuses c'est exactement le truc où tu donnes l'impression de ramper à ses pieds et tu renforces sa position de force (or tout le monde sait que ce n'est certainement pas la position idéale pour que l'ex revienne).

Tu as l'air d'être intéressé par une autre fille, essaie de te concentrer sur ça (et SURTOUT ne le fais pas dans l'intention de rendre ton ex jalouse) et de penser à toi et à ce que tu veux !

Bon évidemment je ne sais pas si mes conseils sont très adaptés vu que j'ai pas lu toute l'histoire et ça se trouve ce que je dis n'est pas très original. Mais voilà, c'est mon avis !

Courage :)
Zoe je te suis d'accord avec toi , c'est très juste.

mais il y a un point où je ne suis pas d'accord. c'est la lettre d'excuse. si elle est faite selon le schéma de alexander "table rase" elle est très efficace. elle ne demande aucune réponse de la part de l'ex.

pour l'avoir essayé, elle atténue toutes les tentions. elle ne rabaisse pas. c'est vraiment une pilule pour tuer les tensions.
Oui et non. Pour moi la lettre peut être efficace si elle est envoyée au bon moment. Généralement quelques semaines après la rupture en plein silence radio.

Du coup la lettre oui pourquoi pas, mais pas maintenant - j'ai vraiment pas l'impression que c'est le bon moment. Y'a trop de contacts, trop de parasitages pas les potes et les "on dit"... et je me dis que tout ce contexte risque de brouiller le message. Pourquoi ne pas s'imposer quelques jours/semaines de silence et ensuite envoyer la lettre?
Coucou Zoé, merci pour ce post ;)

Ba pour recadrer un peu en fait.. je ne parle pas à toutes les potes de mon ex de mon histoire, seulement à une seule en particulier ac laquelle je suis très proche (qui me confie elle aussi des trucs super perso sur elle, donc je suis certain à 100% qu'elle ne balance rien à mon ex sur ce que je lui raconte, dc aucun risque de fuite à ce niveau). L'autre nana qui est pseudo pote ac mon ex m'a juste balancé une info comme cela (peut-être subjective ds les mots utilisés pour le dire mais en substance l'info,le fait reste le même) (je la connais bien, c'est une ex a moi aussi) elle n'a aucun intérêt à m'orienter ds un sens ou ds l'autre, et ne partage pas de lien d'amitié particulier ac mon ex. Tout cela pour dire que mon ex ne sait absolument rien de mon état actuel, et qu'a la limite je laisse filtrer les infos que je souhaite...

Tout cela ne m'empêche pas d'avancer au contraire, justement les infos recueillies ne me poussent justement pas toutes ds le sens de mon ex et me pousse aussi à m'en éloigner. Disons que je reçois les infos, les intègre et voilà. Après certes, je souhaite récupérer mon ex donc en fonction de ses réactions j'adapte mon jeu afin d'être le plus percutant mais c'est tout, je ne change pas radicalement ma vie ou mon comportement pour autant.

Pour ce qui est du arrête de parler de ton ex a tes potes, je suis d'accord, avec ma pote par exemple au départ nos échanges ne tournaient qu'autour de mon ex, maintenant on discute de tout et de rien et de tps en tps on reparle de mon ex (comme quoi j'avance hein..?! ^^).

Par passer à l'attaque je ne parlais pas de la lettre ou quoi que ce soit, je demandais juste à monex si lui passait à l'attaque. Évidemment je ne vais rien faire pour le moment, pas de lettre et encore moins de lettre d'excuse, plus tard pourquoi pas... Je vais voir ce qui se passe ce w.e, sortir ac ma pote et voilà. Je verrai bien si cla suscite des réactions chez mon ex, qui saura que je suis de nouveau sorti ac ma pote ce w.e. A noter que si je sors avec elle, ce n'est pas pour faire tilter mon ex mais bien pour passer une bonne soirée ac ma pote, car j'apprécie de plus en plus sa compagnie.....(après si cela peut faire rager mon ex, c'est du bonus...)

Oui cette autre fille m'apporte bcp en ce moment, on vit une amitié assez bizarre... bcp de signes me laissent croire qu'il y a plus que cela entre nous... Seulement c'est délicat car elle sort avec un de mes meilleurs potes (qui est à l'étranger pour le boulot en ce moment), mais je sais que ca ne va pas trop ac son mec (elle n'a plus du tout confiance en lui car il l'a trompé lui a menti, etc...). Du coup elle sent qu'elle n'arrivera pas à passer outre cette tromperie, tente de faire des efforts, mais reste pessimiste quant au futur de leur couple.. D'un c^^oté j'apprécie bcp le réconfort qu'elle m'apporte, je me demande si elle ne voudrait pas plus ac moi et d'un autre côté elle est avec mon pote mais ils sont ds une mauvaises phases.. bref une position assez inconfortable.. J'aimerai tester ma pote pour savoir si effectivement elle trouve aussi que notre relation va au-delà de la relation amicale mais ne sais pas trop comment m'y prendre...
Zoe si tu continues, ca va se finir en MP.
Et aprés on va se seduire
puis on va etre ensemble
Et aprés on va rompre
et après ca va être une vraie partie d'échec entre deux personnes au fait de toutes les techniques, tu pourras pas faire ton SR tranquillou avec moi ;)

ps: et je suis mieux que Brad, moi, d'abord :D
la séduction comme tu sais le faire, sans gène, pas de la drague, avec classe et assurance, pour la rassurer. naturellement !
mais il va falloir l'embrasser à un moment ! un petit bisous et si elle accepte, un peu plus intense !!!
si elle refuse, discutez, et clarifié la situation...en étant complice. et toi il faut que tu ne sois pas surpris de ça ! tu prévois ta réponse au refus. toujours cool.
Max faut conclure, c'est ce que je pense.
J'ai juste envie que ça vienne d'elle, son mec est mon pote aussi, c'est ça qui me bloque.. sinon ca fait lgtps que j'aurai tenté l'affaire.... Mais bon je considère que la ligne rouge a déjà été franchie ds nos comportements mais pour le moment ss conséquences car rien de préjudiciable...
L' objet devrait plutôt être " je m'éloigne en courant des filles pas dispos" si je veux pas devenir fou et vraiment me la regaler dans la vie.

Filles pas dispos:

1-ton ex
2-la meuf d'un de tes meilleurs potes.

Ah mon avis c'est deja pas simple pour toi de penser a ton ex, faudrait pas que ton pote vienne t'en coller une.

Comme d'hab je dis ca pour toi.

(il sait ton pote que vous avez dormi ensemble?)
pfff je n'en sais rien je ne crois pas... Je suis d'accord avec toi Pinpin mais je pense un peu à ma gueule en ce moment (je ne dis pas que c'est bien, mais j'ai en général l'habitude de faire pr les autres avt de faire pour moi, et quand je vois ou ça m'amène j'en ai un peu ras le bol parfois...) puis c'est pas comme si elle était au top ds son couple, lui l'a trompée, lui a menti, elle sent bien que ca ne sera plus jamais pareil... bref...

J'ai aussi du mal à contrôler mes sentiments, j'essaie de les freiner et de me raisonner depuis longtemps, le pb c'est qu'elle semble aussi être intéressée, j'aimerai pouvoir suivre ton conseil... mon cerveau me dit de le faire.. mais mon coeur est ds le rouge...
maxpayne62 a écrit :J'ai juste envie que ça vienne d'elle, son mec est mon pote aussi, c'est ça qui me bloque.. sinon ca fait lgtps que j'aurai tenté l'affaire.... Mais bon je considère que la ligne rouge a déjà été franchie ds nos comportements mais pour le moment ss conséquences car rien de préjudiciable...
Alors fait comme pinpin te le dit zappe et ne t'ajoute pas un problème de +.
Ouais t'es un peu perdu, un coup ton ex, un coup ta pote.

Puis si tu penses a ton cul sur ce coup, c'est ton pote qui va t'en vouloir. Et tot ou tard t'auras une sale image de toi, franchement pense a toi, joue la seigneur ou james bond, zappe ces deux gonzesses. Bouge, sors, attrape toi en une jolie et hors de ton cercle. Tu verras ca va te changer.
C'est clair il ne sait pas ce qu'il veut entre son ex et sa pote. Cela fait des semaines que je suis ce sujet, notamment en privé. Mais il est venu le temps de faire un choix Max. Tu ne peux pas continuer comme ça, c'est soit ton ex, soit ta pote, soit aucune des deux, avec aucun regret dans tous les cas. Tu ne peux pas continuer à vagabonder avec ton coeur. Cela risque de te pourrir la vie. Moi je pense que tu idéalises trop ton ex, même si apparemment ta pote est mieux que ton ex, pose toi bien la question qui est de savoir si tu as encore des sentiments amoureux pour ton ex et si cela vaut la peine de te priver pour elle, pendant que elle profite de son next...
Disons que je ne me pose pas trop de questions en ce moment (ce qui est plutôt rare pour moi...) et honnêtement ça fait du bien... Srx je me prends moins la tête qu'avant, je profite juste des bons moments qu'il y a à saisir... L'avenir nous dira la suite... Pour le moment la relation amicale que j'entretiens avec ma pote m'apporte bcp de bien, de la compagnie (d'habitude quelqu'un de solitaire je commence à changer..). Bref ma pote me redonne goût à pleins de choses aussi simples puissent-elles être, je ne vais rien provoquer, je verrai. Je reste tjrs amoureux de mon ex, je n'ai pas envie de choisir aujourd'hui, je me laisse porter par les évènements, les imprévus, me laisse surprendre, je lâche un peu prise, ne tente plus de tout contrôler autour de moi. Je pense faire les choses naturellement, si je vois mon ex, je pense que je serai carrément plus cool q'il y a une semaine, je ne saurai l'expliquer... Peut-être parce-qu'aujourd'hui je connais la preuve vivante que je peux être attiré par quelqu'un d'autre, mais reste quand même focus sur mon ex...
Salut MAx, je te sens bien plus détendu dans ce que tu écris. Jolie distance !!!! Je vois que tu aies monter au sommet de la montagne pour voir la vallée !! et tu avances.. Bravo !!!

Et oui lâcher l'affaire et se laisser porter par le aléas du vent, c'est juste relaxant. parfois il faut faire confiance à la vie et profiter des bonnes choses qui nous arrivent.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7