Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
c'est vrai premier jour du printemps !!!!
"La fantaisie est un perpétuel printemps."

mais c'est pour ça ! ça bourgeonne autour de moi !!!! :D

pour le taf à vous de deviner, mais y'a pas grand monde qui participe !!!!
mon cocktail, c'est un soupçon d'instinct de survie, une pincé de soleil et de chaleur, une grosse cuillère de rencontre nouvelle et quelques kilos de petits bonheurs les plus simples, qui avant passaient inaperçus dans ma vie et de la détermination !

pour le taf je vous dirai ça ;)
monex a écrit :mon cocktail, c'est un soupçon d'instinct de survie, une pincé de soleil et de chaleur, une grosse cuillère de rencontre nouvelle et quelques kilos de petits bonheurs les plus simples, qui avant passaient inaperçus dans ma vie et de la détermination !

pour le taf je vous dirai ça ;)
Et des bisous de ton amie Na :bisou:
Je vais mal... alors, je viens puiser ds ta superbe recette!!
:-Lov :-Lov :-Lov
Oh oui... on en a besoin (j'en ai besoin) avec tout ce que je traverse... et du coup, j'en donne aussi!!
En ce moment, ma source de réconfort, je la trouve auprès de vous...
Et monex est une bonne énergie...
Maria2219 a écrit :C'est vrai qu'il est réconfortant et plein de pep's
Ha elle ne sait pas ce qu'elle perd son ex!!!
Elle aussi, elle va se ronger les ongles des orteils... en plus du SR strict de monex, elle doit être folle!!! :lol: :lol:
Bonjour mes anges gardiens, quoi de ne neuf sous le soleil ! :D

Je vous donne un truc, le matin. Réveillez vous avec le sourire en pensant à bien, à un détails heureux, à chaque saut du lit.

-La joie de vivre est une émotion contagieuse.
-Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres.
-Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés...

9e jour- Le sr n'est plus un problème. Ne plus communiquer avec mon ex, n'est pas un soucis. Je constate que je suis tranquille et serein. Je pense moins à elle. C'est elle qui vient à moi, qui n'est pas tranquille, qui se bat avec ses démons. Perso je m’apaise de jour en jour. et je sais où je vais. Mon avenir n'existe pas, mais je n'ai pas peur de le découvrir.

Elle est toujours dans mon cœur. Je suis déterminé à la retrouver. Mais elle descends progressivement de son piédestal.
J'ai un rêve. Celui de retrouvé mes capacités individuelles, être heureux de choses simples, communiqué ma confiance en moi, et ma joie de vivre, comme j'ai su le faire naturellement.
En fait, ce n'est pas un rêve, c'est la réalité. c'est ce que je suis.

Aujourd'hui je suis convaincu que, si l'on souhaite retrouver nos ex, il va falloir que l'on commence par s'aimer nous même, retrouver notre indépendance physique et mental. être heureux seul, et savoir vivre sans l'autre.
Toute la recette est là. croyez moi ou pas, mais si vous regardez votre vie,
Comment séduisez vous ? par une assurance que vous communiquez aux autres, par la joie de vivre que l'on offre. Par la capacité à prendre la vie, et la croquer à pleines dents, et emmener dans notre sillage, la/les personnes qui veulent bien nous suivre. Parfois un peu fou, parfois rassurant, mais toujours avec le même entrain, avec constance, avec nos petits mystères, et notre indépendance. Par la nouvelle aventure que notre next veux vivre avec nous.
Souvenez vous de ce que vous étiez le jour ou vous avez séduit votre ex. C'est ce que nous devrons retrouver, pour nous avec nos acquis en plus.

Commençons pas être heureux seul, naturellement les autres s’ouvriront à nous :
http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... ns-s-aimer

Hier, mon ex est venue au boulot, après un message et un coup de tel (que j'ai ignorés). Elle commence à comprendre que si elle veut communiquer avec moi, elle va devoir y mettre du sien.
elle m'a donné ça lettre, ça fait 3 jours qu'elle essaye.
Comme d'hab elle était pressée, et n'avait pas le temps. Mais elle as eu le temps de faire le détour pour me donner ça lettre !!!
J'ai juste eu le temps de lui dire, qu'il fallait arrêter les enfantillages, et qu'il était temps d'agir en adulte. la situation je l'assume. à elle d'en faire autant. puis comme d'hab, elle m'a dit qu'on en parlera plus tard. Je lui ai répondue, c'est peut être pour ça que nous nous en sommes arrivés là !
J'ai lu sa lettre, j'étais tendu, j'ai encore de l'attente quand je la vois. j'ai n'ai pas encore acquis mon indépendance émotionnelle avec elle. je suis sur le bon chemin. ça vient... les tensions que j'éprouve sont de moins en moins forte.

J'aimerai vous la faire lire, et j'aimerai que vous me racontiez, d'après vous, ce qu'elle a voulu me dire. ce que vous avez compris de son message.

Si vous acceptez cette mission, merci de me le faire savoir, je vous l'enverrai.
déterminée a écrit :Oui mais moi, il me parle plus...
déterminée, je suis toujours avec toi, même si je ne réponds pas de suite, je serai présent.
tu n'as pas vu ? je t'ai donner la recette de ma forme ! ;)
NA_110 a écrit :
Elle aussi, elle va se ronger les ongles des orteils... en plus du SR strict de monex, elle doit être folle!!! :lol: :lol:
Cha17 a écrit :Lol, en même temps elle l'a bien cherché !!!!!!
elle est au courant, mais avec les années, il y en a qui voit ça comme un dû, et non comme un cadeau .... et ne le voit plus.
est ce qui nous enfonce dans " la routine" ????

Les qualités de nos partenaires, c'est un cadeau qui nous aie fait...il faut en être conscient des deux cotés, et se le rappeler tous les jours. A nous aussi de le montrer tout le temps, de lui rappeler :D

Sachez que je partagerai mon énergie avec vous. Si je peux vous apporter quelque chose, à chacun d'entre vous, ce sera toujours avec plaisir et sans retenue ;)
c'est un beau cadeau que vous me faites là ! :bisou:
Hello, encore une journée ensoleillés pour ma part. c'est cool.

-Je n'oublierai jamais le jour où tu m'as tourné le dos et que j'ai du me reconstruire seule.
-Il faut toujours y croire, jamais perdre espoir, le bonheur revient toujours.
-Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.
-De tout ce que vous portez, votre sourire est ce qui vous habille le mieux

10e jour : Le SR et devenu une entité automatique, je n'y fais pas vraiment attention.
Je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis la lettre.

Cette lettre elle ne me fait pas avancer + que ça. Je suis un peu sans voix quand je la lis. Je ne sais pas si c'est du lard du cochon. Je suis sur qu'elle est sincère, mais ne pas avoir la moindre idée de la profondeur de ses sentiments après 3-4 mois d'absence, me laisse dubitatif et désarçonner devant son indécision.
Elle préfère être avec une personne qu'elle n'aime pas qu'avec la personne qu'elle aime !!!

Je vais répondre à cette lettre, mais il faut que je sois intelligent dans ma réponse. toujours objectif, détermine et détaché.
J'aimerai lui dire que je ne suis pas à ça dispo. j'avancerai avec ou sans elle (mais de pref avec elle !!) que cette lettre m'a attristé mais que je garde la conviction que nous avons devant nous une très belle histoire à vivre si elle le voulais.
j'aimerai lui faire comprendre que si les sentiments restent ce n'est pas par habitude, mais sans qu'elle est l'impression que ce soit moi qui lui dise.

Il faut que ma réponse, ne soit pas un guide, il faut qu'elle chemine seule. et revienne en étant confiante et avec confiance en elle, motivé. Elle ne reviendrai pas pour revivre la même chose mais une nouvelle aventure !

J'aimerai votre avis et si vous pouvez m'aider à avancer sur ma réponse, je vous en remercierai.

Merci à tout ce qui prenne le temps de lire cette lettre et de m'en faire un commentaire.
bien sur qu'elle sera plus sensible à l'écrit mais la lettre on la lit relit et rerelit
elle manquera de spontanéité et là je crois qu'il faut que tu sois spontanée (tout en préparant le truc bien sur)
tu va pas discuter juste lui dire ce que tu as a dire. Droit dans les yeux ! après tu pars
a mon avis tu pourras lui écrire qd elle se sera livré un peu plus quand elle se sera "mise à nue" d'avantage quand elle aura pris un risque.
Ta lettre pourra alors être perçu comme un baume sur une blessure qu'elle a décider de te montrer. Là elle dis juste "ca va pas aide moi"
Si j'ai un défaut dans la cuirasse avec elle, c'est que je suis encore assez déstabilisé en sa présence à partir du moment ou nous discutons de nous.
Maintenant il est vrai que 5 ou 10 mn avec elle, sans attendre de réponse doit être possible sans que je sois dans la nervosité.
bonjour monex,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum (wow! 3 jours!! tout un record pour moi) j'avais trop de boulot... à force
je voulais te dire que je pense que tu peux répondre à ton ex par écrit ou en live, comme tu veux, mais si tu veux le faire je ne vois pas le problème.
en revanche, attends un peu!
elle est paumée, c'est sur et on le savait déjà, mais comme tu dis, 4 mois de séparation et ne pas savoir où elle en est n'est pas normal. de la même façon de crois aussi qu'on n'aime pas par habitude.
je remarque aussi qu'elle parle encore de ta lettre, en tt cas elle est curieuse!

ton constat : "Elle préfère être avec une personne qu'elle n'aime pas qu'avec la personne qu'elle aime !!!" me parait très important, il faudrait que tu lui fasses voir quand tu lui répondras et que tu te bases là dessus. que tu en profites pour lui faire comprendre que elle doit profiter de cette séparation pour faire du chemin et travailler sur elle.
il faudrait aussi lui dire que le choses ne tombent pas du ciel si on arrête à attendre, qu'il faut aller les chercher. c'est à dire, que si elle ne fait pas du travail sur elle elle sera tjrs au même stand by d'attendre voir ce qu'elle ressent....

voila, je crois que tu as une bonne occasion pour lui faire passer le message et qu'elle prenne exemple de ton cheminement (sans lui dire, bien sur...).
bonne journée à tous
Bonjour monex,

J'ai lu la lettre de ton ex... et franchement, ça et rien c'est du pareil au même !!! J'aurais été enragée à ta place en lisant cette lettre. Elle ne t'y dit absolument rien de plus que ce qu'elle t'a déjà dit... PIRE, elle te dit qu'elle SAIT que de la voir TE fait souffrir mais elle veut te voir quant même !!!

Non mais franchement... Elle te dit qu'elle pensait qu'une séparation l'aiderait à trouver une réponse quant aux sentiments qu'elle éprouve (ou non) encore pour toi mais que ce n'est pas aussi facile qu'elle le pensait, qu'elle n'arrive pas à trouver la réponse... Non mais je rêve !!!!!!!!!!!!!!! APRÈS 4 MOIS...DANS LES BRAS DE SON NEXT... c'est là qu'elle pensait trouver une réponse !!!!!!!!!!!! Et elle voudrait que tu t'apitoies sur son sort : "Ce n'est pas aussi facile que ça" !!!!!!

Ne réalise-t-elle pas que le problème dans l'équation c'est qu'elle continue de fréquenter son next tout en gardant contact avec toi et te voir de temps en temps ! Il faudrait qu'elle reste seule un mois pour faire le ménage dans ses sentiments. Ce n'est pas en continuant de fréquenter son next et en gardant contact avec toi qu'elle y arrivera !

Finalement, par sa lettre, elle te dit simplement qu'elle continue et qu'elle va continuer sa relation avec son next, qu'elle n'arrive pas à zapper 15 ans de vie commune avec toi donc qu'elle trouve ça difficile et qu'elle a besoin de te voir de temps en temps pour l'aider à faire le pont entre votre histoire et celle qu'elle commence avec son next !! Ainsi, elle te fait simplement savoir qu'elle continue avec son next MAIS qu'elle veut continuer à te voir même si elle sait que cela te fait souffrir !!!

Elle veut le beurre, l'argent du beurre et... le cul du laitier !

Personnellement, je ne répondrais pas à sa lettre si ce n'est très laconiquement pour lui dire qu'elle a fait son choix, que tu le respectes mais que, comme tu lui as toujours dit, une histoire à trois ne t'intéresses pas et que tu préfères donc couper les ponts. Et je resterais en SR indéfini... pour t'aider TOI à passer à autre chose !

J'espère que tu ne me trouveras pas trop dure dans ma réponse mais je suis passée par où tu passes et je voudrais simplement t'éviter mes erreurs, notamment d'étirer indûment une rupture simplement parce que le largueur trouve difficile de s'adapter rapidement à sa nouvelle réalité. Tu ne peux pas l'aider à faire le ménage dans ses sentiments, rien de ce que tu peux lui dire ne l'aidera, tu dois disparaître de sa vie pour qu'elle réalise concrètement et clairement ce qu'elle perd.

Bon courage !
Bonjour,

Je suis quasiment dans le même cas que Monex (il sait de quoi je parle !) et là je rejoins Zérovolonté il a raison. Moi aussi je crois que je vas finir par lui dire ça car après 11 ans ensemble et 3 mois de rupture avec le Next quasi direct après elle me donne l'impression de toujours pas savoir où elle en est ! Comment savoir où elle en sont avec leur Next... de plus la mienne elle bosse avec lol ! Bref, Monex le sait, nos bonnes femmes se ressemble sur ce point au niveau du type de caractère et je trouve quand même bien qu'elle est écrit cette lettre même si au final le seul regret que tu peux avoir c'est qu'elle en ai toujours au même point... merde pourquoi elle sont pas rester seule ? Moi je lui avais dis que j(acceptais son départ mais au moins qu'elle parte seule ! Ce qu'elle na pas fait (bon ils vivent pas ensemble mais bon !)

Moi je n'ai pas pu encore avoir l'occasion de mettre carte sur table je suis une étape en dessous de toi Monex alors je suis de très près ton vécu. Mais là je suis emmerdé car il y a un hic : ils partent ensemble en vacances ce jour pour une semaine... au ski ! Et cela me fait très peur ! Et cela arrive juste après notre première reprise de contact qui d'ailleurs était très positif. Bon je sais que leur vacances était déjà prévu avant et que le fait de m'avoir revu ne pouvait pas forcement changer le cours des choses comme ca. mais je sens comme un gros obstacle tout a coup à ma reconquête leur foutu vacances !
hello mes Anges gardiens, même si il fait gris, je vais bien.

11e jours de SR, merci pour vos avis. Je n'ai pas de ses nouvelles.
J'ai vu mon ex-belle sœur 2 jours de suite. elle est passé au taf. Je lui parle le moins possible de mon histoire sauf quand elle pose des questions. Pour elle, mon ex fait n'importe quoi et doit se prendre en main. Hier, elle me dit qu'elle à vu mon ex avant de venir à mon boulot et qu'elle n'était pas contente qu'elle passe me voir au taf. Elle avait une salle tête. qu'elle ne respirait pas la joie de vivre, loin de là. J'ai aussi vu les parent de l'ex au taf aussi. IL semblent tous content de me voir.
Je suis conviviale avec eux, j'ai le sourire et je parle peu de mon ex. Je parle de ce que je fais, de mes activités, et que je vais bien. Ils voient que je dis bonjour à de nombreuse filles...Ils observent.

Pour mon ex, Voilà des mois que je lui dit d'ouvrir la porte de ses sentiments. Cette lettre est la première de puis notre séparation et je pense qu'elle a essayé de le faire. Maintenant le contenu ne m'apprends rein de plus que je ne sais déjà, mise à part qu'elle en est toujours au même point.

Je vais lui répondre, mais pas la caresser dans le sens du poil, je n'ai rein à perdre. Je pense que je vais lui dire une dernière fois que je ne n'agirai pas tant que le next est dans le coin. qu'elle doit assumer sa décision et que je ne serait pas la béquille pour ses coups de spleen. qu'il est temps qu'elle se prenne en main. Elle dois arrêté d’essayé de de se faire plaindre en ce posant en victime.
Je vais lui dire que j'avancerai avec ou sans elle à elle de prendre le coche.
Elle est parti pour allé mieux, mais c'est l'inverse qui lui arrive. et qu'au bout de tout ce temps, les habitude sentimentale n'existe pas. Ces sentiments sont profond au bout de tout ce temps de séparation. qu'il est temps qu'elle arrête de se mentir. qu'elle regarde les choses en face.
je ne vais pas lui faire une lettre longue. pas plus grande que la sienne.

Pour la lettre, je ne lui la donnerai pas tant que le next est présent et je vais lui dire clairement.

Comme je pense qu'elle essaye par ce biais de s'ouvrir à moi, je me demande si ma reconquête ne peut pas ce passer dans un premier temps, par courrier. Qu'en pensez vous ? ne serait ce pas la possibilité qu'elle ouvre ses sentiments comme ceci ?

Maleduin, je te dirai de profiter de ces vacances pour que de ton coté te détache de ton histoire. Fait une pause sur ton ex. La semaine de vacances ne va pas la renforcer + que ça avec son next. MAis Pour toi c'est une occasion pour tenir un SR, et acquérir encore de l'indépendance vis à vis d'elle. travailler ta joie de vivre pendant cette semaine où elle s'absente, continue à cultivé ton sourire et ton bien être.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il faut être heureux seul pour retrouver un jour son ex. Il faut liu faire envie de revenir.
hello, j'ai reçu un message ce soir. elle me demande comment je vais.
je ne réponds pas.

je suis moins présent. le travail commence à reprendre le dessus.

je suis toujours su la lettre pour lui répondre. j'ai du mal à faire court mais j'y travaille. si vous avez une idée, n'hésitez pas !

bonne nuit à vous tous et que vos rêves soient féérique ;)
SAlut à vous tous, dimanche matin Pluvieux, il vaut mieux rester au pieu !!!! :lol:

12e jour de SR : Mon ex m'a envoyé un texto hier pour savoir comment je vais. JE n'ai pas répondu, je ne sais pas si je vais répondre.
Je travaille ma rep à sa lettre, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai mis dedans...ça va venir ! je cherche des mots chocs, des mots justes, quelques que lignes qui veulent tout dire !

Le moral va, Je suis toujours autant déterminé.
le travail me demande + de temps, donc je suis moins présent sur le forum. mais je reste à lire et à répondre dès que je peux.

Maria2219 a écrit :Bonne nuit monex, fais de beaux rêves.
merci maria, j'ai bien dormi. j'ai qqes que petits problème de réveil, car j'ai du mal à décoller du lit depuis qqes jours, mais bon on fait avec.
coucou !

Moi quelques problèmes de réveil mais dans l'autre sens ! Je me réveil trop tôt !

Sinon je vois que j'arrive au même stade que toi Monex et ça me fais peur, ou bizarre je sais pas comment dire. Cette sensation d'être de moins en moins affecté et du coup j'ai l'impression de régressé niveau activité etc... genre je m'en fou, je sais pas pourquoi mais ca fait une semaine que j'ai pas fait grand chose (même pas fait de sport, je mange des cochonneries, je sort moins... Est-ce une sorte de nouveau stade ?
Maleduin, il ne faut pas avoir peur de ton avenir, il ne pourra être que mieux avec de l'expérience en +. reste confiant en ce que tu es capable de faire.
Je suis sensible à mon histoire, mais je comprends que c'est une expérience qui me rends plus fort. car j'apprends avec mes sentiments et j'apprends à me détacher. je lutte tout les jours pour être fort, heureux, et cette exercice quotidien, forge mon indépendance, ma distance par rapport à mon ex.

je ne lâche pas le morceau, je sais que je retrouverai mon ex, peut être. mais avant ça je dois m'occuper de moi, être bien dans mes pompes, savoir retrouver une indépendance total, et savoir vivre heureux seul. l'infos ira directement à mon ex, sans que je me bouge les fesses ...
Ma bonne humeur sera surement un facteur important de ma reconquête, et je pense de la reconquête en générale.

ne te laisses pas aller, bouge toi, il faut que tu te forces (au début) à avancer. dis toi que tu es un bon, et pour être fort il faut parfois lutter et savoir ce que l'on veut, sans douter et foncer sans question. retrouve tes activités, elles seules te porterons sur le chemin qui te révèlera.
Maleduin MOUVE YOUR BODY. Soigne ton moral. ne commence pas sur une déprime. lutte contre elle et tu serras fier au final de ce que tu accomplies.

crois moi ça fonctionne, c'est pas instantané, mais c'est comme le sport, il faut que ce soit quotidien...

courage !!! tiens maxpayne nous envoies de la zic ! http://www.youtube.com/watch?v=Gwc45CiqK68
Re,

Merci pour ton message ! En effet j'allais de l'avant jusque là je bougeais et tout et puis là je sais pas trop une petite baisse de régime. Bon je reprend le boulot la semaine prochaine car j'avais pris des vacances là pour déménager en toute tranquillité et c'est peut être là le hic, je me suis retrouvé seul d'un coup dans mon nouvel appart et j'en suis pas sorti depuis deux jours lol ! Bon vivement le boulot et la reprise des activités !

Monex quand même quand je pense au chemin que nous avons parcouru... Et dire que on arrive a se détacher maintenant (encore un de taf pour moi...) après 11 ans et 15 ans de vie avec nos Ex ! Du mal à y croire à ce changement de vie tellement c'est brutal quand même ( 3 mois environs depuis nos ruptures...)

Au fait j'ai trouvé un mec dont l'Ex à fait EXACTEMENT pareil que la mienne, un truc de fou : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p644208
Bon, bhein ce soir j'ai fini la réponse de la lettre de mon ex.
si il y a des amateurs, je peux vous la fournir par mp, pour avoir votre avis.
Je pense que je la posterai ce début de semaine.

Autrement je vais bien, pas d'angoisse, concernant si il y aura une réponse ou pas, ou se qu'elle pourrait répondre.
Certain me dise que c'est un bon signe le contenue de sa lettre d'autres non, il n'y a rien de +. Certains me disent de ne pas répondre, d'autres oui.

Donc j'ai tranché, j'ai tenu compte des avis de tous, mais il faut bien prendre une décision à un moment donner. Donc je lui réponds.

Même si je n'apprends rien de plus, je prends ça comme une ouverture de discussion. comme elle ne parle pas de nous en visu, je prends ça pour une tentative de sa part. un effort qu'elle fait pour ne pas me laisser dans le vague. Alors si nous pouvons avoir un début de dialogue qui commence par des lettres, pourquoi pas. elle a toujours fonctionner avec des lettres, elle m'en a écrit beaucoup. Et d’ailleurs je lui est tout rendu, lorsque j'ai appris qu'elle avait un next.

Et nos vieux, pendant longtemps, ils ont conquis leurs femmes avec des lettres. Je me souviens en avoir lu de mes grands parents, et j'avoue qu'ils étaient doués dans leur verve !!!
Ok, je n'ai pas la même écriture, elle est pas très jolie à regarder. mais je pense que l'on arrive à me lire, enfin au moins mon ex, car ce n'est pas la première que je lui écrit depuis toutes ces années :) et j'avoue qu'elle m'a donner gout à écrire des lettres, des petits mots. Elle m'aura au moins donner ce gout la. écrire des lettres pour dialoguer avec une fille :)
A je ne suis pas un poète, mais bon, si ça plait....
Modifié en dernier par monex le 24 mars 2013, 20:04, modifié 1 fois.
Maleduin a écrit :Re,

Merci pour ton message ! En effet j'allais de l'avant jusque là je bougeais et tout et puis là je sais pas trop une petite baisse de régime. Bon je reprend le boulot la semaine prochaine car j'avais pris des vacances là pour déménager en toute tranquillité et c'est peut être là le hic, je me suis retrouvé seul d'un coup dans mon nouvel appart et j'en suis pas sorti depuis deux jours lol ! Bon vivement le boulot et la reprise des activités !

Monex quand même quand je pense au chemin que nous avons parcouru... Et dire que on arrive a se détacher maintenant (encore un de taf pour moi...) après 11 ans et 15 ans de vie avec nos Ex ! Du mal à y croire à ce changement de vie tellement c'est brutal quand même ( 3 mois environs depuis nos ruptures...)

Au fait j'ai trouvé un mec dont l'Ex à fait EXACTEMENT pareil que la mienne, un truc de fou : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p644208
Oui , c'est vrai nous en avons fait du chemin dans nos têtes !!! et aujourd'hui je suis fier d'avoir aussi bien relevé la tête, et je vais renverser la vapeur, c'est mon ex qui va se morfondre ! à se dire, qu'elle erreur j'ai fait de larguer un type comme ça !!!

c'est brutale oui , mais pour ma part j'appelle "l’instinct de survie". Quand je suis au plus bas, je trépigne au bout d'un moment, de ne pas accepter cette déprime, ce mal être ou je me morfond, à longueur de journée. et c'est plus fort que moi, à un moment je dis STOP !! et je me force à reprendre le cour de ma vie. Je me considère un peu comme un battant, ou m'a toujours appris dans ma famille à relever la tête et à rester digne (je dit ça mais dans le jargon famille c'est plutôt un "mec" :lol: ) à ne pas s’arrêter sur un échec.
Donc j’avance avec cet instinct, j'ai cette chance de l'avoir en moi.
Je mets plus ou moins de temps, selon la difficulté, mais j'avance, souvent comme un bourrin, la tête baissé, et avec une sur dose d'optimisme.
C'est vrai je suis qq'un qui a confiance en la vie et ma bonne étoile c'est moi dans ces moments là. je ne peux compter que sur moi. je suis d'un naturel optimiste, je ne reste jamais longtemps avec des idées noires en tête.
Et les dernières choses qui sont surement inscrites dans mes gènes ça doit être mon côté pugnace et déterminé à aller au bout. Quand je m'engage sur une voie, le plus souvent, je lâche le jour ou j'ai réussi.

j'ai des similitudes avec son histoire aussi, mais quand je regarde bien nos histoires, nous avons tous, presque le même fond d'histoire dès que la relation est de longue durée.
c'est comme un iceberg : la forme de l'histoire c'est le haut la partie la plus petite du morceau de glace. c'est ce qui nous est propre à notre histoire, qui la différencie des autres, ce qui fait qu'elles sont toutes différentes.
et il y a la partie submergée du glaçon, celle qui est commune à tout le monde. cette partie c'est la base des relations, et il y a des schémas précis les 2 ou 3 stéréotypes, mais au finale le "fond" est toujours le même, mais avec une vaste complexité d'ordre psychologique.
Modifié en dernier par monex le 24 mars 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Recoucou,

Je serais curieux de voir ta lettre (via MP), car il y a une chose que tu viens d'éveiller en moi ! Un souvenir, très vieux souvenir oublié... Elle communiquait beaucoup par lettre à nos débuts ! Merde j'avais oublier ça ! Bon faut dire que nous avions 200 bornes entre nous au début entre les week end et vacances alors oui forcément elle m'écrivait ! Mais j'avais oublié à quel point elle m'écrivait et pas des lettres courtes, des putains de lettre longue....

Décidément nos bonne femmes ont des points communs... Le plus dur pour moi est de déceler, décrypter les codes, les actions de sa parts et je me demande si j'ai pas louper des occasions ... j'espère franchement qu'il n'est pas trop tard et qu'avec ce next de son boulot elle va pas s'engager trop vite surtout après avoir passé leur semaine au ski.. fais chier ! Et j'ai même peur qu'ils passent chez les parents de mon ex sur le retour car ils seront pas loin, bon ça leur ferait un détour de plus de 150 kilomètres je crois mais bon... ça me fou les jetons car ca voudrais dire ce que ca voudrais dire ! Je crois d'après ma petite enquête que pour l'aller ils ne sont pas passer par ses parents ... ouf !

Et si je lui redonnait toutes ses lettres ? Elles doivent être stockées je ne sais où, faut je fouille !) ?
Maleduin a écrit :Recoucou,

Je serais curieux de voir ta lettre (via MP), car il y a une chose que tu viens d'éveiller en moi ! Un souvenir, très vieux souvenir oublié... Elle communiquait beaucoup par lettre à nos débuts ! Merde j'avais oublier ça ! Bon faut dire que nous avions 200 bornes entre nous au début entre les week end et vacances alors oui forcément elle m'écrivait ! Mais j'avais oublié à quel point elle m'écrivait et pas des lettres courtes, des putains de lettre longue....

Décidément nos bonne femmes ont des points communs... Le plus dur pour moi est de déceler, décrypter les codes, les actions de sa parts et je me demande si j'ai pas louper des occasions ... j'espère franchement qu'il n'est pas trop tard et qu'avec ce next de son boulot elle va pas s'engager trop vite surtout après avoir passé leur semaine au ski.. fais chier ! Et j'ai même peur qu'ils passent chez les parents de mon ex sur le retour car ils seront pas loin, bon ça leur ferait un détour de plus de 150 kilomètres je crois mais bon... ça me fou les jetons car ca voudrais dire ce que ca voudrais dire ! Je crois d'après ma petite enquête que pour l'aller ils ne sont pas passer par ses parents ... ouf !

Et si je lui redonnait toutes ses lettres ? Elles doivent être stockées je ne sais où, faut je fouille !) ?
Perso je l'ai fais sur le coup de la colère, mais vu le résultat, ça n'a pas changé grand chose pour moi. je lui avait dit que si elle avait une bonne raison de me les rendre, qu'elle me les ramène. je n'ai toujours rien !

Ne pense pas à ses vacances, tu vas faire que psychoter et pour nous le remède est surtout de ne rein imaginé et de se concentrer sur notre bien être, sur le temps présent, l'action.
tu peu essayé les lettres, ça pourrait raviver de bon souvenir, qui sait ....
je t'envoie ma rep à mon ex par MP.
Bonsoir ! c'est le 22h, INFOS du SOIR !

Le silence est d'or !

12e jour de SR : Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis toujours en SR...
merci Polilla pour ton message de bon matin c'est agréable ! même avec un temps de merde :)
Je maintient toujours mon silence, c'est vrai que j'ai pas très bien dormi cette nuit, mais bon , il y a des soirs comme ça. je suis sur que quand j'étais avec mon ex, c'était pareil .

j'ai changé ma rep à la lettre de mon ex. Je suis moins conciliant. plus rentre dedans.
Je dois encore faire plus court car elle est encore un peu longue. (merci Polilla, et NA)

j'ai le morale, mais mon histoire me pèse un peu. Je suis partagé avec la reconquérir et vraiment l'envoyé chier. Et pourtant je l'aime.
Je n'ai pas vraiment de raison. c'est surement tout ce bordel depuis tous ces mois qui me fond dire ça. Pourquoi se casser la tête pour une femme qui ne sais pas ce qu'elle veut...
Mais je tiens bon. je vais lui faire cette réponse, et même si la rep est rentre dedans, je n'ai rien à perdre. Pour moi il faut que cette situation avance.

J'ai vu mes ex-beaux parents aujourd'hui et ils ont entamé la discussion sur mon ex. Elle ne leur parle de rien. 1 fois par semaine au tel. et rien d'autre. Ils culpabilisent. Je les ai rassuré un peu. ils regrettent. mais j'ai été catégorique. Il n'y a qu'elle qui peut faire quelques chose à sa vie. Voir un psy éventuellement...Moi je trace ma route et je vais bien.
J'ai du respect pour votre fille, elle est avec un autre, je n'ai pas à intervenir dans cette situation.

bref, ils ont l'air désappointé devant la vie de leur fille.

voilà les infos de ce soir...
Toi qui es dans le doute, qui semble presque résigné, ça devient plus facile avec le temps ?

Depuis que j'ai rompu j'ai toujours eu l'espoir au fond de moi qu'on se remettrait ensemble parce que naïvement je pensais qu'il suffisait que j'arrive enfin à me montrer tel que je suis réellement et en me décoinçant pour arriver à la reconquérir car l'on s'entend si bien (on a nos délires, les mêmes opinions sur beaucoup de choses etc.) même si dis comme ça cela peut paraître un peu présomptueux.
Mais non, malgré le travail que j'ai fais sur moi même, les 3 rdv géniaux qu'on a passé ensemble je ne l'intéresse plus du tout hormis en tant qu'ami.
Il n'y a plus aucune chance que je la récupère j'ai tout essayé.

Maintenant que je n'ai plus d'espoir, je ne sais pas comment je vais tenir.

D'autant plus que je n'ai plus goût à rien, avec mes amis je m'emmerdent etc.

Sinon courage, tu m'as l'air fort.

Et moi je la trouvais bien ta lettre, tu me feras lire ta nouvelle mouture ;).
Marc je ne suis pas résigné, j'ai encore envie d’être avec elle.

Mais je me pose tout de même la question de savoir, est ça en vaut la peine à ce point la ?

Elle est capricieuse, elle en fait à sa tête et en se foutant des autres. je suis relégué au titre de rien du tout, malgré son discours dans la lettre.
Et si nous nous remettons ensemble, qu'elle va être notre relation. Ce ne sera pas tout rose, comme à notre rencontre, mais il va falloir agir avec beaucoup d'efforts de compréhension et à double sens, en espérant que elle est aussi bien réfléchie. et qu'elle ne pétera pas les plomb à la moindre contradiction... Les efforts risquent d’être énormes ! et sans être à l’abri d'une autre rupture ! tu me suis ? rien est gagné même après les retrouvailles !
J'essaye de prendre en compte tout ça pour savoir dans quoi je m'engage.

Maintenant, te concernant, je te conseille de te reconstruire en t'aidant d'1 bon sr STRICT ! tu as besoin de souffler et de te recentrer sur ta personne égoïstement ! Tu ne la reconquerras pas dans ton état actuel. IL faut que tu retrouves ton équilibre moral. Il faut que tu sois indépendant moralement et physiquement. Être heureux seul est à mon avis le secret pour reconquérir son ex.
Modifié en dernier par monex le 26 mars 2013, 02:10, modifié 1 fois.
marc17 a écrit :Résigné n'était sûrement pas le mot juste en effet, faut dire que je suis hors de moi ce soir.
Afin de ne pas polluer ton topic je te dis juste merci !
Je sais, c'est pas facile, moi aussi j'ai des petits coup de nerf en pensant à elle parfois. mais bon, ça fait partie du jeu, de notre reconstruction. il faut savoir pourquoi on s'énerve et en général, doucement on se calme. après j'essaye aussi de passer à autre chose pour lâcher prise sur cette pensée.

Marc, tu ne pollues pas le topic, don't PANIC :)
Je ressent la même chose que toi Monex, moi aussi je l'aime mais j'en ai marre et je ne dors pas très bien ces temps ci même si je me sens un peu plus sereine de jour en jour...
Tu as réécris une lettre? Une troisième ou la deusième?
La deusième, je la trouvai bien mais un peu longue...
llego ! la compagnie, météo France annonce des éclaircies, et dans ma tête aussi :D

13e jours de SR. rien de neuf sous les nuages. J'ai un petit manque, mais je pense que c'est en pensant à la lettre. A la réponse que je vais lui envoyer.

Maria me demande si c'est briser le SR de lui répondre....pour moi je ne pense pas car, je ne réponds pas à ces messages. J'ai l'impression qu'elle me teste un peu aussi...
De plus elle me tend une perche, pour moi, pour lui secouer un peu le cocotier ! et affirmer ma décision, peut être l'influencer???

Polilla tu me dis d'attendre pour lui envoyer, mais quand ?

Je vous remercie tous pour vos avis très précieux, votre implication à vouloir m'aider à faire bien, à m'aider à maximiser mes chances de reconquête.

aller, je vous dirai si je la modifie encore !!!! ;) j'ai du mal à réduire la taille, donc si vous avez une d=idée du superflus dans ma réponse...
Maria2219 a écrit :Je ressent la même chose que toi Monex, moi aussi je l'aime mais j'en ai marre et je ne dors pas très bien ces temps ci même si je me sens un peu plus sereine de jour en jour...
Tu as réécris une lettre? Une troisième ou la deusième?
La deusième, je la trouvai bien mais un peu longue...
je viens de t'envoyer la dernière version, (je l’espère). dis moi ce que tu en penses svp. j'ai réduit la taille, mais j'ai vraiment du mal à faire + court. si tu as une idée ....
Bonjour à tous, Je vous souhaite que le printemps vous amène le renouveau !

-Si quelqu'un se tue à te dire qu'il t'aime, ne le laisse pas crever !
-J'ai beaucoup appris avec toi. Mais s'il y a une chose que tu ne M'as pas apprise, c'est à t'oublier.
-L'avenir est une seconde chance que nous donne le passé

14e jour de SR, comme le temps passe vite. La lettre est dans la boite de mon ex. je n'ai pas de nouvelle d'elle depuis samedi dernier. Je n'ai pas répondu à son dernier message.
J'admets qu'elle me manque quoi qu'il en soit. On doit être un peu maso !
La nana elle se casse avec un autre mec, te prends pour un con, 3 mois avant la séparation (mensonges, supplications de ne pas la foutre à la porte, et manipulation) et moi encore assez con pour pardonner, et dire qu'elle me manque. C'est incroyable comme comme une dépendance peu s'installer avec un être. te nous rendre un peu imbécile.
C'est pas un manque constant pas comme si j'avais un vide.
c'est sur des petits détails, de temps en temps.

Demain ça fera 15 jours de SR. que dois-je faire ? je me le demande encore. Si j'écoutais mon entourage, il faudrait que je passe à autre chose...que surtout il ne faut pas s'évertuer à retrouver l'amour perdu.
Je n'ai pas envie de les écouter...Mais nos chances sont minces, nous les hommes largués...difficile de faire des pronostiques de réussite sur le couple. non?

Si vous le pouvez n’hésitez pas à avoir une relation pansement car c'est juste indispensable pour relever la tête + vite.
Perso, je n'en ai pas, mais je crois qu'il va falloir pallier à ça.

Pourquoi avons nous besoin de nous reconstruire, c'est tout simplement pour retrouver le moral et perdre cette dépendance affective qui fait le bonheur des psy !!!! et aller s'envoyer en l'air ailleurs !!!
L'idée n'est pas de retrouver son ex (c'est un prétexte pour motiver la personne), mais de retrouver son indépendance émotionnelle et mentale. Reprendre une vie normale et pourvoir refait sa vie avec qq'un d'autre. Ce qui est strictement impossible si nous pensons constamment à notre ex.
Et plus nous sommes resté en couple longtemps et plus nous mettrons du temps à reprendre le dessus.
Le seul moyen : UN MENTAL D'ACIER !!!!!! une force à toute épreuve, et une une cassure net ! Il faut ne pas avoir de contact post rupture. sinon, c'est la dégringolade presque assuré.
Messieurs, je ne sais pas depuis quand ce forum existe, mais à l'heure d'aujourd'hui, si vous regardez bien, je n'ai trouvé aucun témoignage de mec largué qui a retrouvé sa douce moitié. Aucun !!!! pour les plaqueurs, je ne dis pas.
Donc il me semble plutôt compromis pour nous messieurs de retrouver notre ex.

Il faut aussi penser à une chose. Si par le plus grand des hasards nous retrouvons notre ex, après une patience insoutenable, un travail au corps et une détermination hors du commun. Il faut gérer les retrouvailles ! Car dans quel état d'esprit va revenir votre ex ? comment va tel reprendre la relation ? ne nous réjouissons pas trop vite ! Après s’être épuiser à récupérer l'ex, n'allons nous pas nous épuiser à maintenir une relation qui a un passif et un ex avec un état d'esprit bien différent du notre ? c'est à prendre en considération. Que la encore il va falloir un moral d'acier ! et une détermination de malade. et ne pas remettre sur le tapis à la moindre occasion les erreurs du passé.

Donc si tel est le cas, il faut avoir une discussion pour tout mettre à plat, vider toutes les rancœurs pour vraiment repartir sur des fondements nettoyés de toute maladie de couple. de tout maux. et des 2 cotés. Peut être que la vous serrez pourquoi un psy de couple peut, peut être avoir toute son importance. Vous aider à faire le ménage mentale de votre couple.

Bref, soyez conscient qu'il n'est pas tout simple de retrouver sa moitié et que même une fois retrouvé, ce ne sera pas comme au premier jour, tout rose, car il y aura cette historique.
Surtout faire le ménage dans les rancœurs dès le début, être clairement déterminé à balayer le passer.

Merci à vous tous pour votre avis concernant la lettre...

bonne journée à vous tous.
entierement d accord .... j ai bien une next en vue mais pas qu un pansement MAIS...

pour le temoignage de mec largué qui a récupéré son ex, ca existe: moi..!
alors que maintenant je suis le largueur, je ne pense pas avoir bcp plus de chances de la recuperer ce coup la dc je pense que tt est possible, chaque cas est different et qu il n y a malheureusement pas de logique ds tt cela...

pour ce qui est de la rancoeur si remise en couple, vaut mieux en discuter et mettre tt cela a plat avant... j ai fait l experience de garder de la rancoeur contre mon ex, j ai dc parfois eu un comportement jean foutiste a son egard alors qu elle me montrait qu elle m aimait au plus profond d elle meme... je le regrette amerement...
maxpayne62 a écrit : pour le temoignage de mec largué qui a récupéré son ex, ca existe: moi..!
fait un topic, tu seras le seul à ma connaissance !!!
ça risque de servir à tous les gars qui se posent la question.

et comment tu a fais les choses à l'époque ?
ba rien de particulier, la classique... me suis fait larguer, j etais au plus mal, depression, intedits j ai laché mon taf. j ai decouvert le site JRME, la prise de conscience, SR, reconstruction, j ai eu une next tt l été, elle a eu un next aussi. Quand elle a appris que j avais une next elle s est reveillée. moi je pensais quand meme thrs a elle, elle est revenue vers moi, mais je pense l avoir reprise trop vitz... du coup elle en a pas assez baver et j ai gardé cette rancoeur envers elle qui m a amené a la larguer dernierement (entre autres raisons...).

fin bon tt cela met en.lumiere le fait que comme l a dit une ex J., mon ex ne supporte pas que je m interesse a d autres filles, dc si je veux avoir de l impact je dois jouer la dessus...
C'est bizarre ce que tu me dis.
Mon ex, au 2e rendez vous, m'a dit que pour qu'elle réagisse il va peut être falloir que j'ai une next.
Une claque monumentale qui pourrai lui faire une sorte de révélation...une autre fille. et elle avait commencée avec une nana qui me courrait après il y a un mois, mais je l'ai rassuré mon ex ! en lui disant qu'elle ne m’intéressait pas!
Je lui est répondu, mais ce sera peut être trop tard ce jour là...

Je me suis fait avoir une fois (je me suis fait largué), elle donne des petites phrase comme ça...

Elle attendrait d'avoir peur de me perdre définitivement, de l'acte
La lettre ne va rien faire. juste éventuellement la conforter.

tu vois que ça sert de raconter ses histoires !!!
Oui c'est sûr! Ce que je trouve dommage, c'est qu'elles attendent cette next pour ouvrir les yeux et réagir... comme un enfant avec lequel on doit aller jusqu'à la punition pour se faire comprendre...

Ça rejoint un peu ma situation dans le sens où je pensais jouer la carte de la sincérité, de la "maturité" en lui proposant de s'assoir autour d'une table et parler en adultes.. et au final, afin de l'atteindre je vais devoir jouer (une fois de plus) à ce jeu de rapport de force, de communication... bref!
ce que je veux dire c'est que dans la situation de rupture, montrer notre maturité ne dois pas être primordiale.
c'est le jeu de la jalousie, de la séduction, du bien être. rien de bien sérieux ne doit être montrer pendant la reconquête j'ai l’impression.
Nous nous sommes fait quitté pour notre sérieux, et je ne pense pas que nos ex recherchent du sérieux si nous les tentons à revenir. c'est pour ça qu'elles font du n’importe quoi en ce moment !
pour fuir cette état d'engagement.
il faut s’adapter à l'état d'esprit de la personne en face.
c'est de la drague, donc de la légèreté, du romantisme, mais rien de sérieux dans le sens je suis mature. mais je suis un mec qui assure, et tu le montres.

une fois reconquis, il faut mettre les choses à plat et la notre maturité intervient une bonne fois. après il faut l'utiliser discrètement.
c'est plus clair ?
Wé donc dans cet optique, là "stratégie" de la rencontrer pour lui dire: "Je sais ce que je veux aujourd'hui j'ai la tête sur les épaules, j'ai compris mes erreurs ( = je suis mature) n'est dc pas une bonne chose". Selon toi, il faut au contraire apparaître Rock'n'roll, je m'éclate aussi, je suis un tombeur, j'ai confiance en moi à 3000%?

Dans mon cas le contraste d'attitude est frappant... Je me rends compte que quand nous étions ensemble, elle était justement à fond ds l'engagement de l'un envers l'autre, on a pris un chien etc... (seulement j'ai pris peur et me suis vite senti étouffé par cette situation...). Je n'ai à mon avis pas répondu présent à sa demande lorsqu'elle elle voulait une preuve d'engagement de ma part... Le pb est que j'ai eu le tps de réfléchir à tt cela pour me poser les bonnes questions et savoir ce que je voulais vraiment au fond de moi. Malheureusement le cheminement ne se fait pas à la même vitesse pour tout le monde... elle s'est réfugiée ds les bras de la première bonne poire qu'elle pourrait mener par le bout du nez et voilà... Enfin ca ne semble pas lui convenir non plus, si elle était heureuse avec pourquoi irait-elle voir ailleurs....!
non, non, non, je ne dis pas ça !! c'est un constat que je fais. c’est tout. je ne remets pas en question ce que tu écris. Sur des explications comme tu veux faire ne change rien.

je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan. car quand on drague on séduit. on doit mettre en avant cette qualité à d'autre moment.
Dans mon cas le contraste d'attitude est frappant... Je me rends compte que quand nous étions ensemble, elle était justement à fond ds l'engagement de l'un envers l'autre, on a pris un chien etc...
La mienne aussi. et j'ai assumé. elle a fait 50 pas en arrière....
je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan.
A quel niveau tu parles d'agir j'ai pas bien saisi ?

En tous cas pour ce qui est de la légèreté c'est sur la coach me le dis tout le temps ce qu'il faut faire c'est être naturelle comme au début, faire dans le léger et pas de plan sur la comète ! Revenir tout doucement le plus légèrement ... comme quand on veut une fille on y va tout doux pour tâter le terrain, ensuite on la fait rire, on se teste le toucher physique (genre une main sur l'épaule, etc..) puis ensuite on se lance si on sent que dans le regard tout est ok ! Bref c'est pas facile a faire avec quelqu'un avec qui ont a passer de nombreuse années car ont a l'impression que tout est acquis de ce coté et bien non !

un truc de JRME tiens que je viens de lire juste après mon message :

La routine condamne à mort de nombreuses relations. Même si la cause principale de rupture amoureuse est autre, il est probable que la routine ait eu un rôle négatif dans votre couple. Par conséquent, si au moment de la reconquête vous portez les mêmes vêtements, refaites les mêmes activités et retournez aux mêmes endroits, votre ex risque de penser « bof… ».

Il y a une différence entre raviver les beaux souvenirs et faire du recyclage. Dans le premier cas, après plusieurs rendez-vous novateurs, vous reproduisez UN événement du début de votre couple. Idéalement vous faites les choses encore mieux, et vous mélangez ainsi un beau passé avec un nouveau présent.

Dans le deuxième cas, vous appliquez une recette parce que ça a déjà marché et vous oubliez que ça avait marché PARCE QUE c’était neuf et inattendu. Message que perçoit votre ex : vous n’avez pas envie de vous casser la tête pour ses beaux yeux, et vous pensez que c’est simple de reconquérir son amour, il suffit de refaire les mêmes choses. Paf !
BONJOUR à vous tous ! j'ai pas de soleil dans le ciel, mais au moins dans mes pensées :)
-Dans notre vie , Nous laissons passer plus d'occasion que nous en saisissons..
-L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années.
-Notre amour est comme le vent. Je ne peux pas le voir, mais je peux le sentir.
Maleduin a écrit :
je disais juste que nos ex veulent de l'action un mec qui agit au lieu de parler. et que notre maturité passe en second plan.
A quel niveau tu parles d'agir j'ai pas bien saisi ?

En tous cas pour ce qui est de la légèreté c'est sur la coach me le dis tout le temps ce qu'il faut faire c'est être naturelle comme au début, faire dans le léger et pas de plan sur la comète ! Revenir tout doucement le plus légèrement ... comme quand on veut une fille on y va tout doux pour tâter le terrain, ensuite on la fait rire, on se teste le toucher physique (genre une main sur l'épaule, etc..) puis ensuite on se lance si on sent que dans le regard tout est ok ! Bref c'est pas facile a faire avec quelqu'un avec qui ont a passer de nombreuse années car ont a l'impression que tout est acquis de ce coté et bien non !

c'est ce que je sous entends un peu.

Nous avons évolue par notre remise en question et notre bataille à relevé la tête. c'est ce qui nous fait murir.
Mais quand nos ex n'en sont pas là, qu'elles font n'importe quoi, elle ne cherche pas un mec mature, elle recherche un mec qui va la faire rêver. Donc dans cette situation, tu auras beau lui dire mille fois que tu as compris tes erreurs et que tu veux avancer, que tu a muris, ça ne l’intéressera pas. PAr contre, comme tu le dis, tu l'amuses, tu la fais réver comme à la première rencontre, elle va prendre et te regarder, apprécier ta bonne humeur, ton assurance et le reste...

Et la maturité que tu as acquis passe en second plan.
La ou elle prends toute son importance, c'est dans ta manière de gérer les choses et leur d'une reconquête réussi. Ta maturité s'affichera par ta façon de prendre du recule, de mettre les choses à plat. mais lui annoncer concrètement, je ne vois l’intérêt que une fois ou deux au moment de reprendre les choses.
Pour moi , La maturité il vaut mieux agir avec que de lui dire.

Je suis un peu + clair ?

Ce que dis le coach, je suis aussi d'accord et ce que tu as lu me parait être super vrai.

15e jour SR :

Pour ma part, je ne sais pas vraiment comment faire avec mon ex. Je suis au 15é jours de sr que j'ai bien tenu, je trouve, sans trop de difficulté.

hier j'ai reçu un message me disant que j'avais "encore une belle journée qui m'attendais et elle m'embrasse..."
Et je ne réponds pas.
Par contre pas de message sur ma lettre de retour...Je ne comprends pas.
Je ne sais pas si je dois lui poser la question, ou continué à ne rien faire.

Je ne sais pas si il faut que je me remette en action, ou que je continue à la laisser dans son coin a faire de la merde...

En bref, Après c'est 15 jours, je ne suis toujours pas + avancé.

En ce qui me concerne, j'avance sur ma route. Pour Algo je suis trop gentil dans ma manière d’être, que ce soit je suppose dans mon histoire ou dans mes avis.
C'est possible, je ne le nie pas, mais aussi ça sert et mon inexpérience perso, ma souvent montrer que j'avais bien fait d’aplanir certain angle.

Maintenant dans cette situation actuelle, je n'ai aucune expériences passées similaire qui me permettrai d'appliquer une recette. donc j'y vais au jour le jour et au feeling.

Je le sans pas trop dans l'attente, je me résigne un peu a comprendre que je ne la retrouverai pas dans les jours qui suivent (si je la retrouve).

J'ai aussi compris que la jalousie peut être un vrai moteur, merci à Maxpayne, car il ma raconté son histoire de reconquête passé et ça ma fait tilt dans la tête. j'ai repensé au deuxième RDV avec mon ex ou elle me dit qu'il lui faudra surement que je sois avec une autre pour réagir. et Oui elle est très jalouse comme vous avez pu le constater.

Maintenant quoi faire, continué à l'ignorer, refaire des RDV, s'amuser et essayé de l'emballer !!!!

Un coup de paluche SVP, si vous avez des idées, n’hésitez pas...
polilla a écrit :bonjour monex,
la lettre est posté, non ? tu as de nouvelles ?
bonne journée dans la sérénité
hello Polilla,

comment vas tu ? et le next ?

non pas de nouvelle je suis étonné, j'ai reçu un message banal, mais pas de news au sujet de la lettre. je suis sur qu'elle a en main depuis hier.

je l'explique au dessus. une idée ?
oui monex, je me tue à vous dire à maria et à toi que vous n'utilisez pas l'arme fatale de la jalousie.
et quand on sait s'en servir, elle est formidable cette arme.
mais attention, il faut savoir doser la munition!
à toi de jouer maintenant, une relation pansement aide vraiment, en revanche, attention aux autres, on ne joue pas avec les sentiments des nexts, il faut que les choses soient claires et qu'ils sachent que nous ne sommes pas prêts à nous engager dans une relation sérieuse.

en ce qui concerne mon next, pas de nouvelles, et c'est bizarre, car il avait l'air tellement content avec moi! enfin, les hommes! à ton avis je le contacte moi ou j'attends encore?
polilla a écrit :
en ce qui concerne mon next, pas de nouvelles, et c'est bizarre, car il avait l'air tellement content avec moi! enfin, les hommes! à ton avis je le contacte moi ou j'attends encore?
Tu peux lui faire un coucou anodin pour tâter le terrain. sans prétention, sans attente. léger.
Voir si il répond.
Puis un échange de 2 ou 3 textos devrai te donner la température. pour savoir si vous avez une suite ou pas.

Si pas de réponse au premier, tu ne relanceS pas un autre texto. A lui de répondre après.

Je le verrai comme ça.
monex a écrit :Que pensez vous que je dois faire avec cette lettre.
je lui envoie un texto en réponse du sien et je lui demande si elle l'a bien reçu ?
ça dépend de si tu veux tenter une reconquête sur les bases que tu connais.
tu peux arreter ton SR et attaquer, mais ça serait contraire à ce que tu as dis sur ta lettre, sur le fait que cette base ne te convient pas.
mon avis est d'attendre en SR qu'elle se manifeste, je pense qu'elle va le faire très vite, mais en attendant, tu as le droit de ne pas rester les bras croisés, va chercher une fille câline et sympa, amuse toi!
j'espère que tu dis vrai Polilla, je sais que ce qu'elle fait n'est plus mon problème, mais j'en entends parler, et c'est vraiment n'importe quoi !!

Elle fait est dans l'excès constamment, tous les soirs ou presque.

Je suis vraiment étonné qu'elle ne m'aie pas dit juste avoir reçu la lettre dans son message.
je ne suis pas sure de comprendre monex, qu'est ce qu'elle fait dans l’excès tous les soirs?
elle sort, boit, drague?
si c'est ça et elle en a besoin, ça va un temps mais ça fatigue vite.
tu n'y peux rien, attendre que sa passe et lui fournir un réveil sous forme de jolie fille que tu promènes sans gène et heureux.
wow!
elle ne doit pas etre bien
mais oublie tt tentative d'essayer de la sauver, ok?
on ne sauve personne! on coule avec
j'ai compris ça a evc mon mari, il m'a entraîné avec lui au fond.
en revanche, tu peux utiliser un réveil et ça te fera le plus grand bien à toi aussi
polilla a écrit :wow!
elle ne doit pas etre bien
mais oublie tt tentative d'essayer de la sauver, ok?
on ne sauve personne! on coule avec
j'ai compris ça a evc mon mari, il m'a entraîné avec lui au fond.
en revanche, tu peux utiliser un réveil et ça te fera le plus grand bien à toi aussi
:-1
maxpayne62 a écrit :utiliser un reveil..??
oui, j'ai utilisé ce mot comme métaphore pour "la réveiller" :
polilla a écrit : ...
tu n'y peux rien, attendre que sa passe et lui fournir un réveil sous forme de jolie fille que tu promènes sans gène et heureux.
ah oui pardon, une jolie fille.. pourquoi quand je raconte que mon ex a un comportement deplorable (style celle de "monex"), on me dit qu elle va bien, qu elle s amuse c est tt et qu a "monex" on lui dit qu elle ne doit vraiment pas etre bien ... :s ^^
maxpayne62 a écrit :ah oui pardon, une jolie fille.. pourquoi quand je raconte que mon ex a un comportement deplorable (style celle de "monex"), on me dit qu elle va bien, qu elle s amuse c est tt et qu a "monex" on lui dit qu elle ne doit vraiment pas etre bien ... :s ^^
je ne connais pas ton histoire, mais 4grs tous les soirs ou presque durant 3 mois, ce n'est pas s'amuser, c'est ne pas etre bien dans sa peau.
ba pour resumer, ce n est peut etre pas 4g tous les soirs, mais c est un laissé aller concernant son apparence, c est se la coller severe ts les w.e, clamer haut et fort a tt le monde qu elle est in love de son next et la meme ramener un de ses ex chez elle, le chauffer a mort, limite devant son next. bref un comportement aux antipodes de la fille que j ai connu: anti-salopes, qui aime sortir mais qui a compris que vomir c est marrant mais rarement, qui prend soin d elle... bref...

autre remarque polilla et ce pour "monex" et moi, ne trouves tu pas dommage d en etre reduit a devoir agiter un "reveil", une next devant les yeux de notre ex pr qu elle reagisse? ou que s il le faut, il le faut, la fin justifie les moyens?
je suis d'accord Polilla. tu me dis que ça va un temps, mais la je trouve que la fiesta, elle dur de puis un long moment !!! et elle continue.
Et elle me l'avait dit " je fais n'importe quoi, c'est comme ça."
c’est pour ça dans la lettre j'ai écrit " le n'importe quoi...."
Je ne sais pas si elle cherche à m'atteindre, mais, je n'en vois pas le sens...

Je suis dubitatif, et je m’inquiète en même temps, même si ce n'est pas mon problème !
J'aimerai agir et je ne vois pas comment. donc je ne fais rien !

Je n'ai pas le moral à Z, je ne déprime, pas.
mais cette situation je ne la comprends pas comme toute ses réactions depuis plusieurs mois. toujours en contradiction avec ses sentiments, à ce voiler la face sur tout ou presque. J'ai vraiment le sentiments en même temps qu'elle cherche à me faire payer un truc, me donner une leçon.. mais c'est elle, qu'elle agresse avant tout ! elle n'a pas l'air de s'en rendre compte.
Re à tous,

Je me demande si il n'y a pas qqe chose a faire, j'ai l'impression d’être inactif sur ma reconquête !
Plus aucun contact du tout, c'est plus de la reconquête !
c'est vrai que je m'interroge sur le fait que dans son message il n'y pas la moindre allusion à la lecture ou réception de la lettre...

Pour les nexts, je ne sais pas si j'ai eu des visions hier, mais j'ai l'impression de mettre fait rentrer dedans 2 fois au boulot !

la première en passant devant moi en me demandant si je me souvenais d'elle, depuis la dernière fois que je l'ai vu. je lui réponds que j'ai une mauvaise mémoire mais pas à 72h près ! mais par contre son prénom, je risque de mettre un peu de temps. et en rigolant, me dit qu'elle écrira son prénom sur le front la prochaine fois.

la deuxième, elle carrément me propose un diner samedi, dans un resto que je ne connais pas. et que son mec elle s'en tape. je n'ai rien provoqué à la base. elle me trouve sympa. elle m'a donné son tel direct, prétexte de travail ... Elle dois venir me dire quand...je verrai bien !

peut être que j’hallucine, et que je me fais un film ???? je suis un peu rouillé dans la détection !!
Modifié en dernier par monex le 28 mars 2013, 17:19, modifié 1 fois.
Ça serait contradictoire avec ce que tu lui as dis dans ta lettre, et ferait que la conforter dans son idée qu'elle peut avoir "le beurre, l'argent du beurre, et le crémier".
Je suis sûr que ta lettre occupe ses pensées.

Si elle a un next ait une next, accepte cette invitation au resto.

Ce n'est pas vraiment mon genre d'avoir des "relations pansement", j'ai essayé et je l'ai regretté (je l'ai même avoué à mon ex), mais si ça peut te faire du bien essaye... sinon il y a des filles qui ne recherche que des relations d'un soir, ça te regonflera l'égo au passage.
marc17 a écrit :Ça serait contradictoire avec ce que tu lui as dis dans ta lettre, et ferait que la conforter dans son idée qu'elle peut avoir "le beurre, l'argent du beurre, et le crémier".
Je suis sûr que ta lettre occupe ses pensées.

Si elle a un next ait une next, accepte cette invitation au resto.

Ce n'est pas vraiment mon genre d'avoir des "relations pansement", j'ai essayé et je l'ai regretté (je l'ai même avoué à mon ex), mais si ça peut te faire du bien essaye... sinon il y a des filles qui ne recherche que des relations d'un soir, ça te regonflera l'égo au passage.
oui vous avez raison, je vais patienté pour cette lettre. j'espère que c'est pas l'autre con qui va lui ramasser le courrier ! Je ne pense pas qu'elle en soit là !

pour les nexts et bien, je serai con de ne pas profiter de la vie ! de plus non seulement ça gonfle mon égo, je veux pas d'une histoire et en + je peux la rendre jalouse ! donc, que du bonheur !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11