Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
Cha17 a écrit :Et sinon aujourd'hui catastrophe !!!
Il m'appelle pour m'engueuler ! Il a reçu un truc pour moi chez lui et était énervé que je n'ai pas fait changer l'adresse (j'avais juste oublié) ensuite il me dit qu'il a des prélèvements bizarre sur son compte et me demande si ça ne viendrai pas de moi sur un ton énervé (???!!) bref, je me démonte pas et insiste pour qu'on se voit, il comprend donc qu'il y aura discussion sérieuse et me tanne pour que je lui dise pourquoi, s'énerve à nouveau, je le reconnaissait pas. Bref je lui dit d'attendre qu'on se voit, ensuite j'ai eu droit à une crise de jalousie à cause d'un pote a lui que je vois.
Et après il me parle de pleins de choses, me dit qu'il est pas bien, comme si c'était ma faute...
On raccroche.
Là au delà du fait qu'il m'ai crié dessus, je commence vraiment a m'inquièter de sa santé psychologique, j'ai peut qu'il fasse une sérieuse dépression. Un de ses potes m'avait dit qu'il pensait qu'il était pas bien, mais je ne pensais pas a ce point...
Et qq heures plus tard il me rappelle pour s'excuser de son comportement tout ça, je dit on mais lui rappelle que j'ai besoin que nous parlions. Donc rdv pris pour mercredi ou jeudi.

Là maintenant je compte contacter un de ses potes pour qu'il lui vienne en aide parceque là il m'inquiète vraiment...
Il se sent clairement étouffé par la vie de couple, c'est chaud pour toi là...
J'ai lu les première pages de ton premiers topic, voilà pourquoi il ne faut pas en changé (Pour ceux qui nous lisent)

Ce qui c'est passé aujurd'hui révèle beaucoup de chose... Il n'est pas prêt à revenir...laisses tomber!!! Ca repartira en cacahuète même s'il se passe quelque chose, mais à mon avis il ne se passera rien du tout...S'il avait du se passer quelque chose, ce serait déjà arrivé...ABDIQUE!!!
BY Algo
Algo a écrit :Je suis d'accord...

Mais pour être sincère je sens que quelque chose ne tourne pas rond... Je ne veux pas vous paraître parano, mais il ne me semble pas, plus très chaud! Il semblerait qu'il y'est une ambivalence dans son comportement... Comme si il voulait un entre deux
Encore une fois je ne veux être parano, mais sincèrement son comportement me fait m'interroger!!!

Je viens d'avoir réponse/confirmation de ce que je pensais...
BY Cha17
Et non je n'abdique pas !
Je vais le confronter, il faut que nous aillons cette conversation, et il faut que je gère avec ses potes pour qu'ils l'aide t parce que là il me fait peur, et ensuite, j'abdique. Ce n'est plus a moi de l'aider directement mais on ne peut pas le laisser ça.
Aujourd'hui j'ai réalisé bcp de choses et je ne pense plus que cette reconquête soit possible, il m'exaspere en fait. Je l'aime, mais c'est trop dur.
BY Algo
Cha j'ai peur que cela soit un coup d'épée dans l'eau... Il a des sentiments certes c'est indéniable, mais ceci dit et paradoxalement ce sentiment d'attachement qui l'éprouve pour toi, n'est malheureusement pas suffisant pour le reconquérir aujourd'hui j'en suis persuadé, et j'espere sincèrement être à côté de la plaque vois-tu...

Il lute contre lui-même, se créé des tensions intérieurs, qui éclatent à un moment ou un autre de manière imprévisible, d'ou son comportement ambigu depuis le début de ta reconquête : un pas en arrière de toi = un pas en avant de lui et inversement... Un pas de toi vers l'avant = il recule inlassablement...
1) Le confronter va le braquer, car va le mettre devant ses paradoxes = inconfortable pour lui, donc fuite
*
2) Si tu en parles à ses potes il le prendra mal et te dira que tu fabule, il devra donc te dénigrer en disant que tu fais cela par dépit, parce-qu'il ne veut pas revenir etc...

Donc dans les deux cas, ce que tu propose ne marcechera pas en fin de compte du moins ce ne sont pas les bonnes solutions!!!

Je propose une coupure de pont avec lui et TOUTE sa clique pour le moment tout simplement, sans aucune explication à donner ou à recevoir...
BY Cha17
Très bien Algo, je te suis, jusqu'ici tu as tjs été de bon conseil donc je vais t'ecouter.
J'annule donc notre rdv ?
Tout ce que tu me dis j'en suis parfaitement consciente. Mais ses potes ne lui diront pas ce que je leur ai dit, je leur fait confiance pour ça. Spécialement un qui s'inquiète aussi.
Bien sûr... c'est certain qu'il t'aime ! à toi d'être forte pour rester stable malgré ses ambivalences, pour ne pas être affectée par elles... demande-toi ce que tu mérites d'avoir comme relation... plus tu seras claire dans ta tête avec ça, plus tu seras en mesure de faire face (compliqués ces phobiques... grrrr)
BY Algo
Cha17 a écrit :Très bien Algo, je te suis, jusqu'ici tu as tjs été de bon conseil donc je vais t'ecouter.
J'annule donc notre rdv ?
Tout ce que tu me dis j'en suis parfaitement consciente. Mais ses potes ne lui diront pas ce que je leur ai dit, je leur fait confiance pour ça. Spécialement un qui s'inquiète aussi.
Salut Cha,

Au sujet de ses potes tu n'en sais rien! Mieux vaut ne pas prendre de risque, rester neutre!
As-tu annuler votre rdv? T'a t-il recontacté?

En général crois-moi entre pote on se dit tout, donc attention à cet excès de confiance que tu semble avoir envers certains d'entre eux, un en particulier...

Sache garder tes distances avec eux, ce n'est pas en étant proche d'eux que cela changera quoi que ce soit, bien au contraire, ils peuvent parasiter, plus qu'autre chose...

Fais-toi rare, sort de sa zone, sinon il va ressentir une sentiment d’oppression d'accaparement de son entourage, que tu t’incruste etc...

Tu marche sur des oeufs avec un type comme lui, il risque de te rendre la vie difficile...
BY Cha17
Ok, je vais zapper ses potes.
Bah je n'ai pas encore annulé, j'hésite, là j'ai vraiment envie de lui expliquer tout, qu'il comprenne que son comportement est détestable.
Sinon pas de news a part son message de ce soir où il me dit qu'il pense a moi. Je n'ai pas répondu.
Salut Cha!! Je lis régulièrement tous les msg, et je me permets d'intervenir ce soir. Ma reconquête était bien partie aussi, comme toi (il est aussi phobique de l'engagement, tu dois te rappeler de mon histoire, elle est très similaire à la tienne), et puis brutalement, depuis trois semaines, plus rien. Du tout. Samedi il y a trois semaines un de ses copains m'a dit que mon ex avait envie de passer me voir le lendemain, bêtement je lui ai donc envoyé un mail pour lui dire qu'il pouvait passer (ça faisait plusieurs jours qu'il m'envoyait des textos, me téléphonait sans raison, ou se retrouvait "par hasard" au même endroit que moi, alors que moi j'étais en SR), que ça nous (mes enfants et moi) ferait plaisir de passer la soirée avec lui. Non seulement il n'a pas répondu, mais il n'est pas venu et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Je pense que ce mail était une erreur, et discuter avec nos amis communs aussi. Ils doivent tout lui répéter à mon avis. Je me console en me disant qu'il se demande peut-être pourquoi il n' aucune nouvelle de moi. Il aurait dit à un de nos amis (qui me court après mais qui ne m'intéresse pas et auquel je me suis beaucoup confiée aussi, je lui faisais confiance) qu'il ne reviendrait plus jamais à la maison. Je me méfie de ce que ce gars a bien pu lui raconter, étant donné que nous sommes sortis plusieurs fois ensemble avec des groupes d'amis..... Bref je suis comme toi, je subis les pas en avant puis les pas en arrière... Les "pros" qui te suivent pourraient-ils me donner quelques conseils??
Sinon moi en ce qui te concerne, je ne serai pas aussi catégorique, j'aurai quand même cette conversation avec lui, je n'aime pas rester sur une sensation d'inachevé, et risquer d'avoir des regrets de ne pas avoir tout tenté...
Mais bien sûr je ne suis pas vraiment une référence en la matière!!!
Bon courage Cha!! Tu es très forte!!!
Je suis d'accord avec Algo : coupe les ponts (au moins pour un temps) et attend de voir ce que ça donne.
Pour ce qui est de votre rendez-vous, tu parles de Mercredi ou Jeudi donc rien n'est fixé : ne donne pas signe de vie, attend de voir si lui t'appelle pour fixer ce RV. A mon avis, il va profiter pour se défiler : les hommes détestent qu'on les mette en face des problèmes, ils préfèrent fuir ou attendre que les choses se règlent d'elle même.

S'il t'envoie des messages, prend-les pour ce qu'ils sont : une preuve qu'il n'arrive pas plus à tourner la page qu'à aller de l'avant mais ne lui répond plus. Soit, il paniquera en te sentant t'éloigner et ça lui fera un électrochoc, soit il ne bougera pas plus que ça mais dans ce cas, tu auras tout intérêt à fuir.
Mon ex est phobique de l'engagement, il m'avait dit oui puis ensuite dit non, le retournement de situation si brutal m'a laissé sur le carreau comme lors de la rupture.
La rupture avait été brutale aussi, on était bien pourtant ensemble du moins je croyais.
C'est difficile de comprendre, ben cette fois ci c'était sans explication son passage de "oui" à "non", je lui ai demandé et il n'avait rien à me dire là dessus.

J'ai écris une lettre un peu inspiré de celle du site mais à ma façon pour que ça correspond à ce que je pense réellement et je lui ai envoyé le livre sur les phobiques de l'engagement. Là j'essaie de laisser tomber mais c'est dur.
Je n'ai pas fait de calcul par rapport au bouquin, mais je pense qu'il avait suffisamment conscience de son problème pour le prendre en compte.
Je sais que les cadeaux c'est le mal mais vu le prix ce n'est pas un cadeau extraordinaire et ce n'était pas un cadeau mais ça comporte ce que j'avais à lui dire.
Il m'a remercié pour ma lettre 3/4 jours après.
Depuis SR, j'en suis à 1 semaine de SR et cette fois ci je ne le stopperais pas.

C'est très dur de renoncer à quelqu'un à cause d'une maladie (enfin un problème mais ça revient au même).
Modifié en dernier par LolaLove le 02 avr. 2013, 16:05, modifié 1 fois.
Malheureusement dans ce genre de situation, agir c'est le faire fuir je crois...

De mon côté ce qui est assez exceptionnel c'est que j'avais jamais rien demandé, il m'a donné le double de ses clefs très vite, m'a demandé en fiançailles après 1 an pour finalement contacter des nanas dans mon dos...

La conclusion c'est que le problème vient d'eux et je pense que la solution viendra d'eux aussi, mais hors de question d'attendre quoi que ce soit en sachant que la solution c'est peut être que ça ne marchera pas et qu'il faut tout arrêter.

Vivre pour soit, revoir ses priorités, reprendre sa vie en main pour devenir le seul moteur de son propre bonheur!
Oui, agir c'est le faire fuir.
Effectivement c'est dingue vu qu'ils parlent d'engagement eux même parfois, au début il était même un peu collant tout le temps à vouloir être avec moi, la relation est devenue fusionnelle et moi non plus je n'ai rien demandé il s'est monté la tête tout seul.
Il pensait à l'avenir davantage que moi, il nous voyait ensemble dans l'avenir lointain et il s'est dit ce n'est pas possible (trop peur).
Oui c'est exactement ça,il s'est monté la tête tout seul. C'est lui qui a voulu s'engager dans une relation officielle, lui qui a voulu vivre avec moi, lui qui a voulu mettre son adresse ici et qu'on se déclare comme concubins, lui qui a parlé d'acheter une maison et qui a même cherché et trouvé....pour prendre la fuite il y a deux mois!! Je n'aurai jamais rien osé lui demander de tout ça, par peur de le faire fuir justement!!!
Il nous voyait aussi dans un avenir lointain, en parlait souvent.
Il s'est mis la pression tout seul je pense, et il a eu peur, et après des vacances en famille dans ma famille (ce n'était pas la première fois pourtant, mais là tout le monde a beaucoup parlé de notre projet d'achat de maison), il a littéralement pris la fuite.
Ce qui rend les choses difficiles, c'est essayer de comprendre pourquoi toutes ces déclarations d'amour jusqu'au dernier moment, pourquoi ce brusque "retour" il y a trois semaines, et maintenant cette indifférence comme si nos 5 ans ensemble ne valaient absolument rien.
Comme tu dis SomeMights, agir c'est le faire fuir, je ne fais ni ne dis plus rien du tout, je vis ma vie. Si je lui manque et s'il eut des nouvelles il sait où je suis et il connait mon numéro de téléphone. Je sais qu'il m'aime encore, beaucoup, alors maintenant la balle est dans son camp.
Ca n'enlève pas la douleur mais bon.....ça aide à se reconstruire!!
Bon courage!!
BY Cha17
Pareil !
Oh la vache ! Tous les mêmes finalement !
Du coup vous avez raison je ne fais rien !
Bizarrement depuis son texto d'hier soir sans réponse de ma part je me sens plus forte. Il en faut peu mais pour une fois c'est moi qui le fait languir et ça fait du bien !
Pas tous les mêmes : moi, le mien n'a pas peur de l'engagement, je suis sa troisième femme, la deuxième avec laquelle il a des enfants.
Il s'engage sans aucun problème, le seul problème c'est que manifestement, l'engagement ne signifie pas grand chose pour lui : il y a un an, il s'est dit que ses sentiments avaient changé, il est donc parti sans se retourner, sans se préoccuper de la famille éplorée qu'il laissait derrière lui !...
BY Cha17
Oui, il m'a appelé tout a l'heure pour s'excuser car il ne pouvait pas honorer notre rdv de ce soir (pour une bonne raison).
Mais ensuite la discussion a tournée bizarrement, il m'a harcelé car il sait que j'ai qq trucs a lui dire.
Il m'a demandé si je voulais lui annoncer que je partais à l'étranger pour lgtps, je n'ai pas compris et ensuite, il m'a dit qu'il avait peur que je lui annonce que j'ai un nouveau mec...
Bref je lui ai dit qu'on verrai tout ça en face à face.
Ensuite il m'a dit que tout ça le faisait chier et du coup je me suis énervée et je lui ai dit que c'était lui qui se montait la tête tout seul, et que si je le faisais chier, on arretait tout, on oubliait notre rdv et plus de nouvelles... Il est redevenu tout doux et m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait.
Voilà donc il m'a dit qu'il l'appelai demain mais franchement vous savez quoi, je l'aime mais vu l'état dans lequel il est en ce moment, ça ne m'intéresse pas, il a trop de choses à regler et ce n'est pas a moi de gérer.
Donc j'attends cette discussion et après lui avoir dit tout ce que j'ai a lui dire, je lui dirai que je ne ferai plus aucun effort et que s'il veut arranger les choses c'est a lui de se bouger et que je ne l'attendrai pas indéfiniment.
BY Cha17
Et enila ! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Je commençais a m'inquiéter !!!!!
Comment ça ça toi ??? Pas top top si j'ai bien compris...
Donnes moi des nouvelles.
En fait pas tellement plus de nouvelles que celles que j'ai écrites un peu plus haut. Un bon rapprochement, des grands pas en avant, et une brutale rétractation, je n'ai aucune nouvelle depuis un mois, et je ne sais pas pourquoi. Je suis en SR mais je pense qu'il s'est passé quelque chose, il est fâché apparemment, mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas pourquoi. La dernière fois que l'on s'est vus, la reconquête démarrait bien.... Il m'avait retrouvé "par hasard" (en fait il s'était renseigné lol) che des amis, il n'avait même pas discuté avec eux mais passé tout son temps à parler avec moi, les yeux dans les yeux, tu aurais vu son regard!!! Amoureux comme je l'ai toujours connu! Depuis la rupture il n'avait jamais cessé de prendre des nouvelles, de tenter des rapprochements, de me faire comprendre qu'il pouvait revenir, etc.... Je ne restais jamais plus de quelques jours sans nouvelles, le SR était très efficace et le faisait paniquer super vite. Mais là ça fait un mois de SR et il ne réagit plus. Et apparemment il est fâché....
BY Cha17
Mais il ne faut pas ! Je sais qu'on n'a pas le même âge mais reconstruit toi ! Dis toique c'est Lui qui est perdu et pas toi !
Je sais que c'est dur mais là maintenant pense à toi, a tes enfants, je sais se tu es une femme forte.

Quant à moi appel ce soir, on doit se voir ce week-end il sait qu'on va parler et du coup il est a nouveau tout doux avec ses bisous bisous, je lui ai dit que je voyais ma maman ce soir et il a voulu que je lui passe le bonjour ! Mais bizarrement ça ne prend plus...
Oui ne t'inquiète pas je vais bien. Je suis malheureuse seulement quand j'y pense, et quand j'y pense, j'essaie de changer bien vite le cours de mes pensées!
Je fais plein de choses, j'ai fait la connaissance de plein de nouvelles personnes, je commence à prendre goût à vivre seule et à faire ce que j'ai envie de faire.
La seule chose qui me rend malheureuse quand j'y pense, c'est de me dire qu'après tout ce qu'on a vécu, il n'en a plus rien à faire de moi....
Je pense que je ne vais pas tarder à en arriver au même stade que toi.......
Le tien te fait trop tourner en bourrique et tu te lasses j'ai l'impression, non???
Ils sont bêtes ces mecs!! (les nôtres, hein!!!je ne mets pas tout le monde dans le même panier quand même!!)
Oui tu as raison, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent.....et quand il sera trop tard, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer!!!
Cha, tu as raison, exprime lui tes inquiètudes à son propos en gardant ton calme (c'est indispensable) et en lui faisant comprendre que tu agis pour son bien.
Les choses ne peuvent pas rester ainsi, mais on ne peut pas forcer les gens à changer mais les encourager. Si ils ne veulent pas, on ne peut rien faire pour eux ce n'est pas notre faute et il faut avancer pour son propre bien être.
Il a tout à y gagner de faire cet effort.
C'est en te rappellant que tu le fais pour lui, pour vous deux que tu règleras le mieux le problème.

Enila, tu n'as probablement rien fait de mal au contraire, les phobiques ont peur du bonheur. C'est justement parce que tu le rendais heureux qu'il est partit, ces phobiques fonctionnent à l'envers.
Bon courage
Modifié en dernier par LolaLove le 05 avr. 2013, 10:54, modifié 2 fois.
BY monex
Cha17 a écrit :Mais il ne faut pas ! Je sais qu'on n'a pas le même âge mais reconstruit toi ! Dis toique c'est Lui qui est perdu et pas toi !
Je sais que c'est dur mais là maintenant pense à toi, a tes enfants, je sais se tu es une femme forte.

Quant à moi appel ce soir, on doit se voir ce week-end il sait qu'on va parler et du coup il est a nouveau tout doux avec ses bisous bisous, je lui ai dit que je voyais ma maman ce soir et il a voulu que je lui passe le bonjour ! Mais bizarrement ça ne prend plus...
Hello ,
Cha si tu le vois pour lui dire ce que tu as sur le cœur, il faut que tu évacues ta colère avant, pour lui exprimer, dans le calme et objectivement.
bizz
BY Cha17
Oui monex ! Je pense d'ailleurs faire une séance de sport intensif avant de le voir.
Mais aujourd'hui changement bizarre, il m'a appelé du boulot pour prendre des nouvelles (on s'est déjà eu hier au tel) il a repris des nouvelles de mes parents et même de mes voisins !!!! Très bizarre...
Ensuite texto en me disant qu'il avait envie d'aller à ....... (Un endroit on nous allions que tous les deux...)
Décidément je ne comprends rien...
Tu fais t'as plus belle coiffure, ton plus beau maquillage, tu mets tes plus beau vêtements, et tu fonce avec un sourire jusqu'au oreille !
Te voir avec le sourire comme si tu étais heureuse lui fera ce poser des questions, m'a t-elle déjà oublié ? A t-elle déjà rencontré quelqu'un d'autre ?

Mais le plus important: reste toi même !
BY Algo
Salut La miss,

Le mot "conversation" me fait peur! Dit plutôt "discussion" "échange" voir "interlude"

Attention pas de "formalité", car qui dit "formel" dit pression, qui amène le mot "fuite"

Pas trop de questions "fermées" qui amènent forcément une réponse par oui oui/ non/je sais pas

Privilégie les questions ouvertes, et alternatives avec/en douceur/calme et relâchement...

Bonne entrevue!
BY Cha17
Alors, bonne discussion. Au début il ne répondait pas et quand j'ai commencé à exprimer mes sentiments il a commencé à parler.
Je lui ai tout expliqué, ce que je ressentai face à son comportement. Il m'a dit ne pas se rendre compte, qu'il traversait un moment difficile.
Il dit qu'il a pris une décision et qu'il a du mal à s'y tenir et que du coup c'est pour ça qu'il annule/reporte nos rdv, ou qu'il est parfois désagréable et distant vis à vis de moi. Il a peur de craquer.
À chaque fois qu'il me voit il me dit qu'il tombe sous le charme et du coup après il redeviens gentil, à la limite de vouloir qu'on se remette ensembles et puis après, il redevient distant pour se protéger.
Par exemple ce soir plusieurs fois il m'a dit qu'il craquait, qu'il vaut envie de me sauter dessus, il dit qu'il n'y peut rien.
Moi je lui ai plutôt parler de respect, que j'avais l'impression qu'il n'en avait aucun pour moi et que c'était ça le problème. Il m'a juré avoir bcp de respect pour moi. Il veut me le prouver.
Je lui ai parlé du fait que j'avais l'impression qu'il n'hésitait pas a faire des pas en avant vers moi, mais par contre que quand moi j'en fais un il recule de 3.
Il m'a dit qu'il était d'accord, en fait parfois il avance avec l'envie d'arranger les choses mais dés que moi je viens vers lui il panique.
Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, il m'a dit ne pas savoir mais qu'il ne voulait surtout pas que je sorte de sa vie.
Je lui ai également demandé pour ses crises de jalousie, il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que c'était plus fort que lui.
Il m'a aussi offert un bracelet (????!!!!!???)
Bref au moment de partir, il m'a sauté dessus, on s'est embrassés... Il s'en est excusé. Il m'a proposé de rester dormir car il était tard et ensuite il m'a dit que ça lui avait vraiment fait plaisir de me voir et qu'il tenait bcp a moi....

Bref ce fut intense !!!!
Je ne sais quoi penser, quoi faire... Je ne comprends pas qu'il se torture autant l'esprit, il dit qu'il pense encore a moi, qu'il lutte contre lui même, mais pourquoi ?
Mon charme opère toujours, dois je m'en servir ?
Trop de question dans ma tête...
Finalement, tu n'es pas tellement plus avancée ! Qu'il craque pour toi, on le savait mais pourquoi il se l'interdit, c'est ça la question...

Le charme, bien sûr, tu peux en jouer mais est-ce que tu as une chance de le récupérer comme ça ? Difficile à dire. Puisqu'il dit qu'il ne veut surtout pas te perdre, qu'il ne peut pas s'empêcher d'être jaloux, c'est peut-être sur ce levier qu'il faut jouer... Est-ce que tu aurais l'occasion de prendre des distances tout en continuant à le croiser (ou des gens qui pourraient lui parler de toi) en soirée de façon à ce qu'il saches que tu séduits, qu'il panique un peu ?
BY Cha17
Bah plus ou moins. Oui il est jaloux ! Mais là je ne sais plus quoi faire du tout.

Et ce livre je l'ai lu ! C'est vrai que ça aide un peu mais pas tant que ça finalement.
Je suis complètement à l'ouest là !

Il m'a envoyé un MSG ce matin pour me dire que ça lui avait vraiment fait plaisir de me voir...
BY Cha17
Je compte bien prendre les distances de toute façon, je lui ai dit qu'il avait les cartes en main mais que je vivais aussi de mon côté. Effectivement nous aurons l'occasion de nous croiser en soirées mais même de nous voir !
Il veut qu'on continue a se voir, il a été catégorique la dessus. Mais est ce bien ?
D'un côté j'ai le sentiment que plus je serai présente et plus il réalisera ce besoin d'être avec moi.
Hier il m'a bien expliqué son malêtre. Il me dit être vraiment perdu et malheureux... Mais pourquoi s'infliger ça ??????
Il ne veut pas revenir sur sa décision mais ne veut pas non plus que tu sortes de sa vie ? La seule solution est d'en sortir justement, tu ne penses pas ? Couper les ponts... Là il y verra enfin clair... et toi tu souffleras...

(mais je sais que ce n'est pas un conseil agréable à lire ni à suivre)
BY Algo
Le 1er avril dernier page 61
Algo a écrit :Cha j'ai peur que cela soit un coup d'épée dans l'eau... Il a des sentiments certes c'est indéniable, mais ceci dit et paradoxalement ce sentiment d'attachement qui l'éprouve pour toi, n'est malheureusement pas suffisant pour le reconquérir aujourd'hui j'en suis persuadé, et j'espere sincèrement être à côté de la plaque vois-tu...

Il lute contre lui-même, se créé des tensions intérieurs, qui éclatent à un moment ou un autre de manière imprévisible, d'ou son comportement ambigu depuis le début de ta reconquête : un pas en arrière de toi = un pas en avant de lui et inversement... Un pas de toi vers l'avant = il recule inlassablement...

Je propose une coupure de pont avec lui et TOUTE sa clique pour le moment tout simplement, sans aucune explication à donner ou à recevoir...
BY Cha17
Oui Algo, je sais bien, c'est dur à dire mais là je crois effectivement que je n'ai pas le choix...
C'est désespérant...
Je ne comprend pas comment il peut me dire se faire violence... je ne comprend pas les raisons...
BY Algo
Cha17 a écrit : s'il le veut et je lui ai dit.
C'est donc lui qui prend la main maintenant, tout dépendra de son bon vouloir maintenant...dommage!!! Tu te retrouves donc en position d'attente... dommage!

Ceci-dit je pense que ta reconquête est arrivée au bout, est arrivée à ses limites donc à sa fin 5cette derbière à échouée appelons un chat un chat...) Il est temps maintenant pour toi d'abdiquer/d'abandonner la partie, le coup de sifflet final à retenti...
BY Cha17
Non je ne suis plus en position d'attente. Je lui ai dit que j'en avais fini avec lui et c'est lui qui m'a "supplié". Je lui ai dit que je ne ferai plus d'efforts et que je vivais mais vie de mon côté et du coup c'est lui qui m'a dit qu'il allait faire des efforts (il était au bord des larmes).
Aujourd'hui il à plus peur de me perdre que moi de le perdre.
Peut être que ma reconquête est arrivee a sa fin, mais au moins je suis digne et je t'assure qu'aujourd'hui c'est lui qui est en demande et pas moi !
J'ai fait exprès dans mon discours de lui dire qu'aujourd'hui je ne souffrais plus, et que je vivais ma vie sereinement (contrairement à lui qui se fait violence).
Je lui ai dit que je voulais couper les ponts et c'est lui qui me supplie de ne pas faire ça. Et là je lui ai fait comprendre que c'est à lui d'agir pour arranger les choses.
Et franchement ce qui se passe c'est que moi a part ne rien comprendre je n'ai plus peur, c'est lui qui a peur. J'ai du être ferme durant cette conversation et je sais qu'il s'est pris une claque.
Pour preuve c'est lui qui renvoie un MSG pour me dire combien ça lui avait fait plaisir de me voir, c'est lui qui m'offre des cadeaux....
Peut être que tu penses que la reconquête est perdue, et tu as sans doute raison, mais en fait je vais lui laisser le temps de relever la tête, il est tellement mal que ça me fait de la peine pour lui et surtout c'est dur de me sentir impuissante.
BY Cha17
Aujourd'hui je veux comprendre pourquoi il se fait violence pour ne pas être avec moi.
Je vais me mettre pour la première fois en sr pdt qq jours car moi aussi j'ai besoin de faire le point.
Je ne pense pas que tout soit encore perdu. Il faut du temps c'est tout.
Tu sais algo, je suis u e bâtante et je n'abandonnerai pas.
Il a toujours des sentiments, donc il y a de l'espoir.
BY Algo
Salut,

J'étais certain au mot prêt de cette réponse... Tu es presque dans une forme de "dénis" là...
La reconquête a échouée c'est sûr! Battante ne veut pas dire obstinée/obsédée et OUI c'est lui qui à pris la main que tu le veuille ou non, et OUI, c'est toi qui est dans l'attente...

Même s'il revenait, vu son "état" chelou du "je te veux mais pas comme tu le veux toi", à mon sens cette histoire n'a plus ni queue ni tête.Ce n'est plus un silence radio qu'il faut faire à ce stade (C'est un aveux d'échec puisqu'un retour à zéro), mais un coupage de pont sec et net comme je te l'ai conseiller... Il cherche à te garder sous le coude... Car il ne supporterai pas te savoir avec un next, c'est de ça dont il a peur... pas de te perdre...nuance!!!

"Je ne veux pas ressortir avec toi, mais je ne veux pas que tu sorte avec un autre non plus"

Je t'aurai prévenu!!!
BY Cha17
J'entends ce que tu me dis, le dénis certes mais tu sais personne ne peut me forcer à l'accepter. Je l'ai compris mais l'acceptation viendra naturellement et c'est un chemin que je ne peux que faire seule.
De toute façon avec ce SR nous verrons vite si tu as raison, mais je ne compte plus rien faire.
Le seul problème c'est que nous nous sommes quittés en nous disant qu'on allait se revoir bientôt, se donner des nouvelles et du coup j'ai peur de craquer.
Je te comprends Cha. Je comprends aussi ce que tu veux dire par te remettre en SR. Ce n'est pas vraiment un SR, mais plutôt un lâcher prise, un "on verra bien", un "laissons faire les choses comme elles viennent". Mais rien venant de toi.
Je ferai comme toi si j'étais à ta place, je pense qu'Algo a sûrement un peu raison, mais en même temps toi seule connais ton ex, et je pense que le laisser réfléchir maintenant que vous avez discuté est une bonne idée. Courage Cha, et tiens nous au courant!
BY Algo
Cha17 a écrit : Le seul problème c'est que nous nous sommes quittés en nous disant qu'on allait se revoir bientôt, se donner des nouvelles et du coup j'ai peur de craquer.
FRIEND ZONE

Je réitère mes propos... Plus tu en dis, plus tout va dans ce sens...
Algo a raison, méfie toi qu'il ne veuille pas juste rester amis!!!
Pourquoi ne lui dis-tu pas que tu ne peux pas être amie avec lui?
C'est ce que j'ai fait au final avec le mien, "je ne serai jamais amie avec toi, je ne peux pas, je préfère qu'on ne se voit plus jamais".
Un mois de SR strict, et il a craqué, il m'a appelée et est venu me voir. On commence tout doucement la reconquête.... Rien n'est encore gagné avec un phénomène pareil, mais à petits pas peut-être va-t-on y arriver.... Je ne lui mets pas la pression.
Courage, on sait tous à quel point c'est dur!!
BY Cha17
Bah nul part a vrai dire.
Je suis tellement perdue que je ne sais plus quoi faire...
Trop d'avis et de conseils différents du coup je ne sais plus où donner de la tête...
Certains me disent sr et d'autres surtout pas !
Bref c'est incompréhensible...
Surtout que lui est plus gentil que jamais...
Quand je disais la même chose à mon père il y a quelques jours, il m'a répondu "écoute ton coeur...c'est le plus important"
Mon père vient de fêter ses 50 ans de mariage avec ma mère......il a un peu d'expérience et c'est un homme!
J'ai ouvert un nouveau sujet avec les derniers rebondissement...
Je réfléchis à ce que je dois faire si j'écoute mon coeur! ;-)
Parfois je me dis qu'il faut aussi savoir s'adapter, tous les scénarios de reconquête ne sont pas identiques. On en est au même point toutes les deux, ou presque.....
Dur dur!! Tiens moi au courant!
enila5 a écrit :Quand je disais la même chose à mon père il y a quelques jours, il m'a répondu "écoute ton coeur...c'est le plus important"
Mon père vient de fêter ses 50 ans de mariage avec ma mère......il a un peu d'expérience et c'est un homme!
J'ai ouvert un nouveau sujet avec les derniers rebondissement...
Je réfléchis à ce que je dois faire si j'écoute mon coeur! ;-)
Parfois je me dis qu'il faut aussi savoir s'adapter, tous les scénarios de reconquête ne sont pas identiques. On en est au même point toutes les deux, ou presque.....
Dur dur!! Tiens moi au courant!
Je suis totalement d'accord avec le conseil de ton père.
Merci!! Oui mon père est un homme merveilleux.... ;-)
Mais ce n'est pas facile d'écouter son coeur quand on ne sait pas comment l'homme en face pour qui notre coeur bat va réagir......
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7