Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
riddick a écrit :Tu a sûrement raison puisque lorsqu'elle se comportait comme si nous étions un couple au début ça me gênait car je trouvais ça ridicule étant donné les obstacles. Et plus je cherchais à lui faire comprendre et plus elle se comportait en amoureuse.
Et bien voilà tu as mis le doigt dessus, vous êtes tombé/glissé dans le fameux "fuis-moi machin..."

L'engrenage quoi... bref, pas les bonnes "raisons" juste question d'égo, que l'on confont souvent avec sentiments... Tu l'a fuis, la maltraite elle kiffe et quand tu viens à elle elle part elle fuis etc...

Voilà nous arrivons, sommes arrivés à la conpréhension/conclusion finale de cette histoire...

Ça te fait 500 balles, tu règles comment??? Chèque ou carte bleue??? :lol:
BY hopeless
@Algo: tu as sans doute raison mais il nous faut maintenant aider riddick à "abdiquer" et rebondir...

@riddick: moi même, je n'y arrive pas mais bon, si tu es plus fort que moi, c'est tout bon !
BY Algo
hopeless a écrit :@Algo: tu as sans doute raison mais il nous faut maintenant aider riddick à "abdiquer" et rebondir...

@riddick: moi même, je n'y arrive pas mais bon, si tu es plus fort que moi, c'est tout bon !

Tu parle de toi n'est-ce pas??? Ne t'en fait pas, Riddick à parfaitement compris, ne transfert pas sur lui veux-tu...

Félicites-le tout simplement sans remettre en question quoi que ce soit, sans douter de quoi ce ce soit que tu es pu lire!

C'est dur de voir les gens sortir la tête de l'eau hein? Tu te dis pourquoi lui et pas moi hein? Mais ton tour viendra je te rassure...
BY riddick
Bonjour à tous,

Après avoir bien réfléchi j'ai décidé que je voulais toujours récupéré mon ex, alors j'entends bien les arguments du contexte etc... mais il se trouve que j'ai des sentiments pour elle et que je pense qu'elle en a eut pour moi également. En faisant ce constat j'en viens à la conclusion que je veux nous donner le maximum de chance.

Elle me manque et ce n'est pas par habitude, j'ai envie de savoir ce qu'elle devient et je ne manque pas d'opportunité ici mais mis à part pour assouvir des besoins physique je n'est pas envie de quelqu'un d'autre même si je sais qu'on peut toujours trouver mieux.

Je n'ai pas répondu à son sms qui date de deux semaines aujourd'hui et elle ne ma pas contacté depuis, hier j'ai peut être brisé mon sr sans le vouloir je ne suis pas sur d'avoir fait sonner son portable par une erreur de manipulation et ce n'était vraiment pas désiré même inconsciemment j'ai eu le sentiment d'avoir rompu le silence sans le vouloir. Mais je ne suis pas certain que son téléphone est sonné....

Je pense vraiment à lui envoyer un message pour savoir comment elle va, mais je sais pas trop comment m'y prendre surtout que ça fait déjà deux semaines qu'elle m'a envoyé le sien. Vous pouvez également me dire de ce que vous pensez du fait que je brise mon sr après deux mois de sr si vous pesez que c'est la meilleure chose à faire ou non, enfin vos avis tout simplement.

Ce qui me pousse à lui répondre aujourd'hui c'est qu'elle m'avait toujours demander de ne pas mettre de pression et de laisser les choses se faire naturellement et lorsque je me mettais en silence radio elle revenait vers moi mais j'ai souvent voulu instaurer un rapport de force en ne lui répondant pas. Alors que à chaque fois que j'ai pris les choses calmement, que je l'ai laissé soufflé et revenir vers moi d'elle même sans vouloir la "punir" par la suite les choses se passaient bien.

Ce qui ne signifie pas qu'on se comprenne bien que je m'aplatisse mais simplement de me comporter sans me prendre la tête. Car en ayant lu certaine histoire je me rends compte que le sr c'est facile mais ensuite il faut s'adapter au caractère et histoire de chacun et ce n'est pas tous les ex qui revienne en harcelant par la suite leur ex de les reprendre.

Je pense avoir également pas mal évolué de mon coté et que je ne prendrais plus les choses de la même façon.

Etant donné que d'ici moins deux semaines je vais me retrouver près de chez elle je pensais que c'était le moment de se reprendre contact elle et moi et savoir ce qu'il en est.

Ce qui m'embête un peu c'est que répondre 2 semaines à son sms pour savoir si je vais bien c'est pas très cohérent je sais pas comment elle va réagir.

A tous ceux qui veulent bien m'aider je vous remercie d'avance!
BY riddick
très intéressante ta vidéo Paul! Ca me conforte dans ce que je pense je me trompe?

Si ta des idées de messages que je pourrais lui envoyer je prends ;) , ou si quelqu'un d'autre veut donner son opinion sur le sujet...

Je pense lui envoyer demain un message simple :" Bonjour C... tout va bien pour moi et toi?"
En écho à son message.

Je pense pas quelle y répondra rapidement si jamais elle répond vu que je répond a son sms 2 semaines après.. (mais je vois pas trop quoi dire et je ne veux pas rentrer non plus dans des justifications...)

Et puis si elle ne répond pas après quelque jour je pensais lui envoyé un nouveau message pour dire quoi je ne sais pas encore. J'aimerais bien qu'on discute un peu avant mon départ près de chez elle le 5 mai, histoire de préparer le terrain..

Enfin ceux qui pense que le mieux c'est de rester encore en sr ou autre je serais curieux de vous lire, histoire d'échanger un peu.
BY Paul63
merci pour la vidéo :-)

ben tu le sais comme moi...qu'il y a un moment il faut bien sortir de son sr si on veut avoir une petite chance de reconquérir son ex.
Après...le sms peut prendre la forme suivante genre tu viens aux nouvelles "salut, ça va ? ça fait un bail :-) je viens de voir (un objet, un film je sais pas... un truc agréable que vous avez en commun) et ça m'a fait penser à toi ! Comment tu vas ? j'espère que tout va bien pour toi, moi je suis en pleine forme ! bises @+!"

Et puis voilà.

Simple et sympa, sans arrière pensée particulière.

Tente de prendre d'abord la température, à savoir comment elle va déjà, et selon sa réaction, tu verras bien ou ça peut mener ^^
BY riddick
Bon alors j'ai envoyé un message tout simple qui reprend les mots qu'elle avait utilisé pour son sms "Bonjour C.. tout va bien pour moi et pour toi?"

Elle m'a répondu 20 min plus tard "tout est ok". Et encore dans sa langue maternelle ça tient en deux mots sur son sms. Mais bon j'aurais pas été étonné qu'elle ne réponde pas et par contre j'ai été étonné qu'elle réponde plutôt vite mais j'en tire pas de conclusion.

De toute façon je me sens mieux en réagissant comme ça quelque soit l'issue. Ca me convenait pas de ne pas répondre quand elle cherchait à discuter avec moi même ou prendre des nouvelles même si c'est prise de contact sont timide et qu'elle se mouille pas trop.

Ca fait partie de sa psychologie et puis si c'est juste pour son égo qu'elle m'envoie ces messages, savoir si je suis toujours là, mais j'en doute, ça me dérange pas. Moi je suis bien avec moi même, je viens bien et j'ai pas de rancune.
BY riddick
Maintenant je compte lui envoyer un autre message ce week end je pense, ou peut être me reconnecter à skype histoire de me montrer en ligne, ça fait un bail que j'y suis pas aller. Histoire de reprendre contact doucement ou un message comme Paul a écrit mais je sais pas si c'est bien de faire référence au passé. Toute suggestion est bonne à prendre.
BY Paul63
"Tout est ok"...pas très bavarde la miss....elle se méfie peut être encore. Il faut que tu lui prouves par ton attitude tes changements et tes évolutions, autrement c'est mort d'avance et c'est pas la peine de la recontacter....^^

C'est vrai que c'est plutôt bon pour toi qu'elle réponde rapidement, mais...ça veut juste dire qu'elle a encore suffisamment d'estime pour toi pour te parler encore (c'est très loin d'être le cas de toutes les ex.... qui préfèrent en majorité le silence....)

Je pense que tout message positif en soi est bon, qu'il rappelle le passé ou pas ;-)

Maintenant, tu as 60 pages sur ton post à relire pour faire le point, revoir la bonne psychologie à avoir pour la reconquérir (plus les articles du site)...t'as du matos à ta disposition.
C'est à toi de voir désormais.... ^^
BY riddick
Je sais pas si c'est de la méfiance ou si c'est parce que j'ai mis deux semaines à répondre à son sms surement un peu des deux. Je vais essayer de reprendre gentiment contact avec elle.

Comme tu dit il me semble également que tout message positif en soi est bon, je peut pas m'enfermer toujours dans mon sr, il faut que je me batte pour la récupérer et lui montrer que je la désire toujours et que je reste indépendant.

Je suis à la recherche d'un message sympa à lui envoyer, qui ne soit pas intrusif, qui ne rapelle pas de mauvais souvenir et qui soit concis, pas trop lourd.

Je pensais lui écrire : je viens d'entendre à la radio cette musique de l'été passé et ça ma fait penser à toi. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.

Mais c'est peut être un peu lourd et j'ai peur en faisant référence à cette musique que ne viennent pas que des bons souvenirs. Et puis il y a pas de question dans mon message donc j'aurais peut être pas de réponse.

D'autre conseils?
BY riddick
personne?

J'hésite à lui envoyer : je viens d'entendre à la radio cette musique de (notre été?) l'été passé et ça ma fait penser à toi (m'a fait sourire?). Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.
BY bluemoon
Riddick,

Perso, je ne suis pas convaincue que de vouloir la récupérer soit une bonne option, mais après tout c'est ta vie.

Par contre, évite la chanson de "votre été". C'est rebattu, entendu, couru d'avance et lisible. Trouve un truc plus original, tourné vers le présent, voire le futur, ou un truc rigolo, mais pas qui vient ressasser le passé. Si tu tiens à parler d'une chanson, trouve en une actuelle que tu penses qu'elle pourrait aimer, tu connais ses goûts, non ?
BY riddick
Je l'aime profondément donc oui je veux la récupérer et à lire les histoires du site je me rend compte que il n'y a rien qui prémunisse d'une séparation, on peut être dans le contexte idéale dans un couple ou après avoir récupérer son ex et pourtant tout peut très bien s'arrêter.

Pour moi le plus important c'est l'amour que l'on se porte et si ça doit se terminer que ça soit pour d'autre raison que celle de notre actuelle séparation qui ont pour le coup rien à voir avec le contexte.

J'arrive pas à trouver quelque chose d'original et de marrant. C'est vraiment difficile je me creuse la tête depuis tout à l'heure.
BY bluemoon
Ben arrête de réfléchir et fais autre chose, parce que c'est pas comme ça que tu trouveras.

Tu connais ses goûts non ? Tu sais ce qui pourrais la faire rire, hein ?
Je sais pas moi, tu a pas écouté un truc sympa dernièrement, vu un film, fait quelque chose, entendu une blague... Il est où le Riddick qui a une nouvelle vie débordante et passionnante ?

Change toi les idées parce que là tu vas replonger (si ce n'est déjà fait)..
BY riddick
Je ne replonge dans rien. Ca na rien à voir avec ma vie actuelle. C'est pas si évident que ça de trouver quelque chose de marrant, qui tienne dans un sms, qui puisse faire plaisir, original etc..

J'y réfléchie mais je suis pas bloqué la dessus.
BY Paul63
C'est pas de recontacter son ex qui peut être traumatisant. Ce sont les non, les refus, l'exclusion que l'on reçoit de la part de l'ex qui risque d'être préjudiciable.
Récemment j'ai envoyé un sms à une fille que j'avais vu mais on s'était pas rencontré (c'était une pote de potes) mais qui me paraissait mignonne et sympa.

J'ai pas cherché midi à 14 heures et je me suis dis "Paul, qu'est ce que tu veux ? la rencontrer, la voir"
Alors, j'ai pas cherché de techniques ou je me suis pas tracassé, je lui ai demandé dans mon sms, simplement. Elle a refusé, je l'ai très bien pris et j'en ai souri (quand on veut faire des rencontres, les refus font parties du jeu) et lui ai souhaité très bonne continuation.

Je ne recontacterais jamais mon ex parce que je sais ce qu'il en est, et je suis beaucoup plus heureux sans son agressivité, sa haine ou sa méchanceté, non merci, j'ai pas besoin de ça pour vivre, je veux être heureux ^^ !

Pourquoi je te dis ça ?

Tu peux mettre n'importe quoi à ton ex dans ton sms ou dans un mail, la question est : est ce que tu es prêt à essuyer un refus de sa part ?
Si la réponse est oui, alors arrête de te prendre la tête et lance toi.
Mais si penses qu'un refus éventuel te ferait replonger dans la colère, la déprime etc alors abstiens toi et laisse couler.
BY riddick
Salut Paul,

Je ne crains rien aujourd'hui de mon ex, ni de refus , ni de me sentir mal ou autre. Si je viens demander des conseils c'est juste que je voulais envoyer un message sympa mais j'ai du mal à faire preuve d'originalité dans ce qui me vient en tête c'est pour ça que je me suis résolu à venir voir si des gens du site avait de bonne idée adaptable.

Hier soir je suis sorti j'ai rencontré une fille mais voila j'ai toujours des sentiments pour mon ex et j'aimerais la revoir mais si ça doit pas se faire c'est pas un drame, j'ai passé le stade de me rendre malade.

J'aurais toujours de l'affection pour elle, je l'estime en tant que personne, je comprend certaine de ses réaction et c'est tout. Si elle est passé à autre chose je lui souhaite vraiment d'être heureuse parce que elle le mérite je le pense sincèrement. J'aimerais toujours avoir des nouvelles de sa part même si elle a un next et que j'en ai une, j'ai envie de la savoir bien.
BY Paul63
Oui je comprends complètement ^^

Le message magique qui fera que vous vous recontacterez n'existe pas. Et en plus, si elle t'apprécie encore aujourd'hui, elle t'appréciera toi telle que tu es, donc plus tu seras naturel, mieux ça sera.

Quand t'étais avec elle, tu te tracassais pas 1000 fois avant de lui demander de ses nouvelles je suppose, t'étais détendu, naturel, normal.

S'il y a un conseil à donner, peut être, c'est comme dit un article de JRME "contactez votre ex comme si vous parliez à quelqu'un dans la rue pour lui demander l'heure, mais pas de manière aussi proche, comme si vous parliez à votre soeur ou votre frère" c'est un peu l'idée....
BY bluemoon
Paul, je te suis tout à fait, mais si on parle séduction, en tant que femme, un mec qui me parle d'une vieille chanson, ça ne fait ni rêver, ni rire... D'autant plus si c'est un ex. Si c'est moi qui ait été larguée par lui, ça risque de me faire pleurer, voire de m'énerver. Si c'est moi qui l'ait largué, ça risque de me gonfler, me faire pitié, mais pas sûre que ça réussisse à m'émouvoir (ou je regrette mon geste). Mais bon, on n'est probablement pas toutes comme ça
BY Paul63
salut bluemoon,
Je comprends ou tu veux en venir, c'est sur que rappeler les choses du passé peuvent être à double tranchant.

Mais je pense qu'avant de pouvoir refaire rêver son ex ou la faire rire, il faut avant tout que le dialogue soit possible, soit renouer. Il a demandé des nouvelles et elle a répondu de manière très sèche...pas facile de rebondir après ça ^^ !

Donc la question que je me suis posé, c'est comment riddick peut renouer le dialogue, par quels moyens, quels mots.
Une fois que la conversation a redémarré, il pourra la re séduire de nouveau par le rire, le rêve etc

Donc si on ne rappelle pas le passé...il peut parler de plein de choses, d'un film, d'un bouquin, d'une émission de télé, d'un site qui pourrait éveiller la curiosité de son ex ?

Après, il y aussi des ex qui sont complètement fermé(e)s à tout dialogue, ou tu ne peux absolument plus rien dire ni rien faire....qui sont obtus à tout renouveau de relation.
Si l'ex de riddick est comme ça, il n'aura guère d'autres choix que de définitivement tourner la page....
BY riddick
Oui j'avais également des appréhensions sur le fait d'évoquer des faits passé et souvenirs commun, j'étais moi même pas très convaincu par le fait de se remémorer une vieille chanson, c'était un peu la facilité. En plus j'ai pas vraiment cette nostalgie là.

Du coup j'ai rien envoyer parce que j'avais autre chose à penser dans la journée et là je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil sur JRME avant d'aller dormir.

Pour moi si elle à été sèche dans sa réponse c'est que j'y ai répondu deux semaines après. Si ç'avait été pour son égo elle n'aurait pas été aussi sêche dans sa réponse elle aurait peut être même joué l'empathie et si c'était du "fuit moi je te suis" elle se serait manifesté avant je pense.

Après comme je l'ai déjà dit je me moque un peu des raisons qui font qu'elle revienne ou pas, ça change pas ce que je pense et vivrais bien n'importe quelle situation même si je préfèrerais que les choses se passe bien entre nous.

Je voulais juste lui dire un truc sympa autre que lui demander si elle allait bien! Mais j'ai pas d'idée c'est pas grave, au pire je lui enverrais quelque chose de commun.
BY Paul63
En fait j'ai du mal à comprendre ce que tu veux....tu veux la reconquérir ? juste apaiser les tensions ? La voir pour la re séduire ? Ou être ami avec elle ?

En te lisant tu m'as l'air d'osciller entre "je m'en fous" et "je sais pas quoi faire" donc difficile de t'aider...

Tant que tu sais pas ce que tu veux réellement, ça va être compliqué :-)
BY riddick
Pour moi tout est un peu lié, dans l'absolue j'aimerais la reconquérir, on verra bien ce qu'il est possible de faire au fur et à mesure. De toute les façons j'aimerais apaiser les tensions donc pour l'instant je cherche un message sympa à envoyer.
BY M'zelle Loutre
Tu n'avais pas dit que tu serais dans le coin de chez elle prochainement ?
Moi je lui enverrais un sms pour lui dire ça et en profiter pour se voir.

C'est le + spontané et le meilleur moyen de relier contact je pense.
BY riddick
Oui j'enverrais peut être un message comme ça demain c'est sûrement ce que j'aurais fait en temps normal je vois pas pourquoi j'irais chercher plus loin. J'ai envie de rester simple je pense que c'est le plus important pour moi.
BY riddick
Je vais lui envoyer ça comme message :

Bonjour C.. je serais dimanche à lisbonne pour passer quelque jour de vacance j'aimerais te voir si tu le veut?Bisous

c'est un peu grave comme message je trouve...
BY M'zelle Loutre
Heu vi pq un message si grave?
Un truc comme : coucou je serai à Lisbonne dimanche pour qq jours, ça te dirait qu'on en profite pour aller boire un verre ensemble ? Des bises.

Et vala ^^
BY bluemoon
Ah ben j'avais loupé l'épisode "voyage". Bien sûr ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Par contre, je suis tout à fait de l'avis de M'zelle pour le message, un peu de légèreté, tout dans la simplicité !
BY riddick
ba oui je suis bête! c'est beaucoup mieux tourner comme phrase ce que tu vient d'écrire, j'ai plus qu'a tourner ça en portugais. J'allais m'adresser à elle comme si j'étais l'administration...

merci les filles
BY riddick
Je lui ai envoyé le message mardi vers 13h00 : "je serai à Lisbonne dimanche pour qq jours, ça te dirait qu'on en profite pour aller boire un verre ensemble ? Bisous"

J'ai reçu une réponse en soirée : "le samedi?"
Je n'ai pas répondu tout de suite car je n'ai vu son message que tard dans la nuit comme j'étais sorti chez des amis et que je n'avais plus de batterie....

Je lui ai donc répondu le lendemain en début d'aprèm par un sms disant : "j'arrive dimanche"

Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?"
Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible.
Enfin c'est une interprétation parmis d'autre, j'ai l'impression qu'elle se méfie énormément je ne l'ai pas relancé encore.

Elle à l'air d'avoir souffert ou peut être je me trompe mais je vois pas d'autre explication sinon je vois pas pourquoi elle ne refuserait pas simplement ou pourquoi elle ne dit pas oui.

J'avais dans l'idée de lui envoyer un message demain sympa, anodin lui souhaitant bonne journée et lui parlant du temps.

Ou peut être je devrais l'appeler ou bien me connecter sur skype..

Elle à l'air tellement indécise et a peur de communiquer avec moi j'ai l'impression, j'ai pas envie de la brusquer mais j'aimerais la rassurer. Elle doit avoir peur de souffrir je la comprend si c'était pas le cas elle m'aurait dit quelque chose elle a pas vraiment sa langue dans la poche. Elle est très fière.
BY Paul63
J'ai peut être une petite solution pour toi, qui a marché pour une fille que je connais et qui se méfiait de moi (aujourd'hui tout va bien entre nous^^)

En fait, j'ai utilisé la technique du "je te détends et vais contre tes attentes", c'est pas une technique mais bon on s'en fout lol :-) on va dire que c'est un concept.

Je me souviens qu'elle avait pensé que tu la harcelais....elle t'a repoussé....mes souvenirs sont bons ?

Si je ne me trompe pas, ma technique devrait fonctionner. Tu peux lui envoyer un message qui lui fait comprendre que c'est cool si vous vous voyez pas, que t'as des trucs à visiter à Lisbonne, des trucsà faire et donc si vous vous voyez pas ça sera pour une prochaine fois.

Message du genre "tu sais y a pas de souci on est pas obligés de se voir y a aucune obligation :-) je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"

Tu vois un message du genre tu montres que t'es un mec qui a des centres d'intérêts (bon point pour toi), occupé, tu lui mets du coup aucune pression, tu détends l'atmosphère et elle se sentira moins dans l'obligation de te revoir ^^ elle se sentira bcp moins stressé, voire sur la défensive, et ça passera bcp mieux

T'en penses quoi ? ^^
BY riddick
Je vois tout à fait Paul ce que tu veux dire. Mais si j'envoie ça c'est difficile de la relancer une fois sur place... si jamais elle le fait pas. Elle peut me prendre au mot.

Je sais pas trop encore ce que je vais faire. Peut être que je vais juste attendre et appeler là-bas quand j'aurais envie, le dimanche ou le lundi...

Enfin j'en sait trop rien, elle se plaignait que je l'étouffais et elle me laisse dans des impasses...

Elle s'attend peut être à ce que je l'appelle dimanche... j'en ai parlé à un pote qui ma dit mais qu'est ce que tu te prend la tête tu lui a proposé un verre, elle ta renvoyé samedi avec un point d'interrogation et tu a répondu que t'arrivais dimanche. Elle s'attend peut être à ce que t'appelle dimanche.

Les ex nous laisse parfois dans des positions compliqués je suis pas psychologue. Je veux pas quelle se sente agressé ni oppresser mais franchement j'ai rien compris à sa réponse lol. Ca serait un pote je lui aurais écrit j'ai pas compris on se voit ou non??

Quand je l'ai séduite je la comprenais pas toujours non plus, je faisais des trucs et ça marchait. Mais aujourd'hui c'est plus pareil, c'est différend, parce que sinon j'aurais insister pour savoir si on se voit ou non. Sans faire le lourd, mais j'aurais demandé pour qu'elle jour c'était bon ou si elle voulait bien qu'on se voit.
BY cyp
riddick a écrit :Elle à l'air très méfiante, je ne sais pas ce que voulais dire son message disant : "le samedi?"
Lorsque je venais la voir en week-end j'arrivais le samedi soir et elle venait me chercher. J'ai l'impression qu'elle voulait que je réponde oui pour qu'elle puisse me répondre qu'elle n'est pas disponible.
Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait savoir si, comme avant, vous pouviez vous voir le samedi.

Tu recommences à te faire beaucoup de films. Le message de Paul est très bien, tu l'adaptes à ta sauce si tu veux. Si elle ne veut pas te voir de toute façon, au moins tu ne l'auras pas harcelée. Et le résultat sera le même.

Si elle veut te voir, ça viendra un peu d'elle aussi.
BY Paul63
merci cyp...^^

Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas.
Ca a donné quoi ?
Ben...échec total pour le moment ^^ ! Enfin presque total puisqu'elle répond encore à tes messages.
Ne serait il pas venu le temps de changer de stratégie et d'appliquer un peu des conseils qui ont déjà fait leurs preuves ?

A ta place je lui enverrais le message que je t'ai rédigé au dessus là....

Mais après tu fais comme tu veux hein, je m'en fous après tout c'est ta vie, pas la mienne :-D
BY cyp
Moi, j'aurai raccourci un peu par contre :
Paul63 a écrit :"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"
Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher.
BY Paul63
cyp a écrit :Moi, j'aurai raccourci un peu par contre :
Paul63 a écrit :"je vais visiter des trucs à Lisbonne (ou autres hein...) je voulais profiter de cette occasion pour qu'on se prenne un petit caf', mais si c'est pas possible ça sera pour une prochaine fois ! biz @ bientôt !"
Juste pour être un peu moins demandeur. Bon, c'est un détail, mais ça fait deux options sur lesquelles riddick peut se pencher.
Très juste.
BY riddick
Riddick, honnêtement.... :-) dans 95 % des trucs qui se sont passés dans ton histoire, tu ne nous écoutais pas.
:o tu exagère Paul lol! Bon à part au début ou j'ai merdé à plusieurs occasion, jusqu'à la discussion avec elle sur msn ou alors là c'était le pire de tout, pour le reste j'ai l'impression d'avoir plutôt écouté je trouve. Mais je reconnais que plus d'une fois j'ai bataillé pour essayé d'imposer mon point de vue qui était erroné ;).

Bon après cette petite aparté j'en viens à votre message, après réflexion, il me parait pas mal c'est vrai. Et puis j'ai rien à perdre et pas de risque de passer pour un lourd.

J'hésitais parce que je voulais rester sur ma lancée du gars qui envoie des messages positifs, qui est entreprenant et qui n'a pas peur de tenter sa chance.

J'ai pas envie de rentrer dans des rapports de force comme quand je ne répondais pas à un message venant de sa part quand elle essayait de rentrer en contact.
J'avais l'impression qu'au final c'était pas très productif et que quand je lui répondais par des messages en étant calme et avec sang froid ça fonctionnait plutôt pas mal.

Et autre chose comme elle a vécu une agression sexuelle plus jeune et que j'ai lu sur un autre post que ça pouvait influé grandement sur ses réactions, le fait quelle soit émotive, et quelle cherche à garder sa fierté etc.. je me disais qu'il fallait peut-être que je lui tende la main une nouvelle fois. Mais je veux pas que ça soit pris pour de l'insistance.

Au final je suis entrain de me dire que c'est un message plutôt positif d'envoyer ce que vous me dites et qui ne mets pas la pression. Mais je me demande si elle aura le courage de me proposer de se voir en retour, elle a l'air tellement méfiante avec ses messages qui dépasse pas deux mots, comme si elle avait trop souffert et qu'elle voulait pas se mettre à découvert.

Je pense envoyer le message demain comme ça elle pourra y réfléchir avant que je me trouve sur place. Mais j'aurais aussi bien pu l'envoyer sur place comme ça elle aurait compris pourquoi je lui ai envoyé ça n'ayant pas de nouvel de sa part.

Par contre si pas de signe vie je ne tente plus rien là bas on est d'accord ça serait pas logique selon moi?
BY Paul63
On est 3 à te dire que ce message est vraiment bien :-) !
Mais après, ça peut aussi ne pas marcher ! Aller vers son ex, ça peut être pile ou face, on a aucune prise sur ton ex nous donc si ça échoue....ben t'auras essayé et tu pourras en être fier.

De toute façon je le répète t'as absolument plus rien à perdre... :-) !

Oui demain ça sera bien, après tu verras bien ^^ ! Force et honneur !
BY riddick
Merci Paul, Cyp, Mzelle (et les autres que j'oublie)! J'ai pas de prise sur elle non plus, c'est clair que c'est pile ou face, on peut jamais être sûre de rien. L'important c'est d'agir en se disant que ce qu'on a fait c'est positif et respectueux envers l'autre.
Modifié en dernier par riddick le 02 mai 2013, 23:39, modifié 2 fois.
BY cyp
Ben non, pas logique de lui laisser le choix tout en montrant que tu es présent, et la relancer ensuite si elle ne répond pas. D'ailleurs, n'attends pas de réponse, envoie lui juste pour qu'elle sache que tu es dispo. Quoiqu'il arrive, elle appréciera que tu lui laisses de la marge.
BY riddick
Ben moi j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait savoir si, comme avant, vous pouviez vous voir le samedi.
Peut être je me trompe mais j'ai l'impression que si j'aurais dis oui elle aurait répondu qu'elle avait quelque chose de prévu ce qui est possible. Mais c'est bizarre de répondre " le samedi?" et de pas donner suite.
BY cyp
Arrête avec les 'si', d'autant que tu ne pouvais pas dire oui, arrivant le dimanche !

Tu te sentiras mieux si tu lui envoies le message.
BY Paul63
Tes "si" te bloque.
Tes doutes te bloque.
Tes centaines de questionnements et d'hésitations te font pas avancer.
Et il y a une différence entre être prudent et la paralysie.... :-)

T'as fais un bon sr, tu t'es éloigné, tu l'as respecté....oublie pas tout ce que t'as fais de positif avant de la recontacter, devient ton propre avocat ^^ !
BY riddick
Je lui ai envoyé le message en début d'après midi : " j'ai un mariage de prévu à Lisbonne je voulais profiter de l'opportunité pour prendre un verre avec toi mais si ce n'est pas possible ça sera pour une prochaine fois!bisous"

Le mariage c'est un prétexte....

Elle a répondu 25 min plus tard "ok.appel quand t'arrive"

Voilà. Maintenant je vais aller la voir en prenant du plaisir et en ne me prenant pas la tête. Je vais essayer de rester le moins longtemps possible et puis si je vois quelle est froide avec moi je reste cordiale et puis j'abrège. Pas envie de passer du temps avec elle si c'est pour qu'elle soit désagréable.
Et si ça se passe bien je verrais bien sur place...
BY riddick
J'ai pas vraiment assure, je l'ai appele en arrivant comme prevu. Elle a repondu de facon assez seche et mefiante. Je lui ai demande quand elle etait dispo pour prendre un verre et elle ma demander de la rappeler a 23h sachant qu'il etait 21h quand jai appele. Elle m'a dit quelle attendait son colloc pour manger. J'ai penser quelle cherchait peut etre a m'eviter parce que ca faisait tard pour sortir ensuite. Elle s'est raddoucie ensuite quand j'ai dit ok je rappelle a 11h00 sans faire d'histoire. Et son bisous elle l'a dit d'une forme qui est plus chaleureuse en portugais.

J'allais pourtant envoye un message disant qu il etait tard pour moi et qu'on verrais ca la prochaine fois mais je ne l'ai pas fait.

Mais j'ai appele comme prevu et elle m'a dit d'une voix un peu gene mais plus douce qu'il y avait du monde chez elle et que c'etait mieux demain. Jai repondu qu'il etait tard pour moi aujourd'hui de toute façon.
Et elle me dit alors c'est mieux demain mais qu'il y a un match de foot et qu'elle va peut etre pas pouvoir du coup (quelle va surement voir avec ses ami(e)s a la tele). Je repond au meme moment que c'est mieux qu'elle m'appelle quand elle peut elle dit alors que de toute facon elle m'enverrai un message pour me prevenir. Et moi comme je me sentais un peu pris pour un con j'ai dit que c'etait mieux qu'elle m'appelle si elle avait envie de me voir pour prevoir quelque chose et qu'elle etait obliger de rien. Quand je disait qu'elle etait obliger de rien je pensais surtout au faite de me prevenir par sms qu'elle pouvait pas .... Et la elle a repondu de facon exaspere et seche "je sais, je sais d'accord, bisous".

J'aurais pas du repondre ça, je pense qu'elle l'a mal pris, ça lui a mis la pression parce que elle me reprochais justement de s'empecher de faire des choses avec ses ami(e)s a cause de moi j'aurais du dire ok previens moi si tu peut c'est cool.

Comment je peut regler l'histoire? Qu'est ce que je peut dire pour lui faire comprendre que c'etait pas dans mes intention?

desole pour les accents, je suis sur un pc d'un cyber....
Tu te prends trop la tête !
Un rdv ça doit être spontané vas pas commencer à te dire que t'aurais dû dire ou faire ci ou ça.
Et puis elle aussi pourrait être + "facile" à aborder etc, elle te facilite pas la tâche alors va pas t'écraser en + pour faire genre "désolé je voulais pas dire ça ou ça".

Tu attends qu'elle te recontacte et tu t'excuses de rien !
BY riddick
Figure toi M'zelle que j'ai reçut un sms de sa part a 12h30 disant "tu veut dejeuner avec moi a 14h00" (c'est surement sa pause dejeuner) et comme par hasard j'ai vu son message a 13h20 et j'avais dejeuner. J'ai pas entendu le message arriver donc jai repondu tard. J'ai pas besoin de me forcer pour mettre du temps a repondre au message je le fais naturellement.

Du coup j'ai repondu "je viens de terminer de dejeuner mais je peut passer pour boire quelque chose?" et elle 'a rien repondu. Le point d'interrogation est en trop mais c'est pas grave.

C'est dur de la comprendre.. je garde le cap je fais ce qui me parait etre juste et digne pour moi tout en essayant de rester positif vis a vis d'elle. Elle est si seche avec mo et limite agressive comme hier en ligne quand je l'ai interrompu. Je pense que c'est parce qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle ne veut pas revenir facilement sinon je vois pas pourquoi elle me relance. J'avais peur en arrivant qu'on tombe dans la friendzone mais on en est loin.

Je me demande si ça ete positif ce que j'ai dit hier, je pensais avoir ete loin et que j'aurais plus de nouvelle, je lui avais dit que c'etait pas la peine de m'envoyer de message pour me dire qu'elle ne pouvait pas et que si elle voulait me voir elle a mon numero et peut m'appeler. Qu'elle n'etait oblige de rien. Mais vu la reaction qu'elle avait eut j'ai cru que j'avais merde.

Du coup la je suis encore obliger d'etre dans l'attente, je pas si je la relance ou nn ou si faut que j'attende. Je pense attendre. C'est eprouvant mentalement quand meme, je sais pas si elle s'en fout de ma gueule, si elle m'aime.
BY Paul63
Elle voulait peut être simplement pas te voir le soir, lié à ce qui peut se passer à ses horaires là...
Elle est bien bien prise de tête ton ex quand même, les choses mériteraient d'être plus simples :-)
M'zelle Loutre qui dit "Un rdv ça doit être spontané vas pas commencer à te dire que t'aurais dû dire ou faire ci ou ça." je suis 100% d'accord avec ça.

Ouais....ça risque d'être chaud ^^
BY cyp
Ben franchement ce qu'elle fait c'est te mener par le bout du nez: appelle-moi là, mais non plus tard, etc. C'est pas très respectueux je trouve.

Et je pense que de toute façon tu es encore trop dans le doute, pas assez serein, pour la revoir. Tu n'as rien fait de mal, sinon te montrer trop disponible.

Enfin, essaie de ne pas attendre: t'es à Lisbonne, il doit faire beau, va en terrasse, passe une journée à Sintra ou au musée de Belem: PROFITE !!
BY riddick
Elle m'a recontacter a 19h00 pour m'inviter a diner hier soir chez elle en compagnie de son fils le plus age et de son colloc. Quan son fils est arriver il m'a dit j'ai beaucoup entendu parler de toi je lui ai des bonnes choses il a repondu oui mais j'ai pas l'impression. Ben j'ai quand meme le sentiment que quand je disais qu'elle m'aimait encore et que son comportement c'est parce qu'elle avait souffert mais qu'elle m'aimait...

J'etais beaucoup sur la reserve, j'ai pas trop parler, son colloc me la fait remarquer et elle a repondu, quand il parle par contre il parle tu lui donne la main il te prend les bras et les jambes. Il y a eut plusieurs remarque que j'ai pas trop apprecier. J'ai pas senti de rapprochement entre nous, elle a demader si il y avait du nouveau pour moi j'ai dit rien de special, j'ai pas raconter que je venais d'acheter un appart. Elle par contre va perdre son taf a la fin du mois.

J'ai pas l'impression egalement qu'elle me faisait galerer a cause de ses sentiments mais plutot parce que ça l'interessais pas trop. Elle s'adressait pas a moi comme quand je l'ai rencontrer et qu'on se plaisait tous les deux mais plutot comme a un pote et en vannant un peu.

Elle s'est mise a raconter une anecdote du boulot a un moment en rapport avec son taf et une cliente, et elle a employer un terme dans son histoire que son colloc et moi on connaissait pas. Par contre son fils oui, elle dit alors pour mettre sur la piste son colloc que c'est quelque chose qui faut pas perdre sinon t'es mal et que moi je l'ai perdu dans cette maison. Je lui demande ce que j'ai perdu, elle n'entend pas ou fait mine d'ignorer la question, je demande alors a son fils qui me repond qu'elle va le dire. La discussion bascule sur autre chose avant de revenir sur le sujet et la elle dit que le terme qu'elle a employe ça voulait dire "la dignite".

Je suis rester sur la reserve et n'est pas trop parler parce que je me sentais pas dans des bonne conditions pour parler. Pas a l'aise et parce que quand je faisais des reflexions ou lui posait des questions ça semblait bete, parce que je savait pas trop quoi dire. Maintenant des fois qund tout etait geniale entre nous elle faisait aussi des reflexions comme ça et il y avait rien de mechant.

Une autre anecdote, quand j'etais la bas pendant les vacances de noel, alors qu'elles fumaient des joints je me suis mis a en fumer, j'en avais deja fumer mais ça faisait longtemps. Et elle se moquaient un peu de moi parce qu'elle me voyait pas faire ça. J'imagine qu'elle pensait que je faisait ça pour arranger les choses entre nous pour montrer que je suis "cool", et elle m'avait dit qu'il faut pas changer pour les autres un truc dans le genre. Et moi je disait que ça me faisait pas beaucoup d'effet et c'etait la periode ou j'etais dans tous mes etats ou je racontais tout a son colloc, j'etais nerveux et...
Et elle a insister un peu pour que je fume en disant que sinon j'etais plus son ami, mais gentiment en plaisantant puis elle a fait remarquer a son colloc que je disait que ça me faisait rien mais que je bougait la jambe nerveusement en rigolant etc..
Ca ma un peu g~ene ses moquerie meme si c'etais pas dit mechament .

Je suis partit quand elle a dit quelle allait se coucher apres avoir discuter un peu apres le repas, elle ma fait la bise et m'a dit tchao. J'ai l'impression qu'elle se comporte comme si j'etais un pote rien de plus et qu'elle a plus beacoup d'estime pour moi. Elle m'a egalement dit que j'avais oublier les cles de chez moi je lui ai dit je les avait chercher partout et que si je les avaient oublier ici je pensais qu'on m'aurait prevenu... puis elle m'a dit qu'elle croit qu'elle les a jeter a la poubelle. Maintenant je lui en tient pas rigueur pour ça qund tout allait mal entre nous avec la colere elle les a peut etre jeter apres mon depart mais c'est tres moyen omme comportement.

J'ai encore un doute sur ses attitudes si elle se comporte comme ça a cause de la rancoeur ou bien si ses les relations qu'elle veut entretenir avec moi. J'aimerais pouvoir la revoir en tete a tete pour discuter de façon plus intime, mettre les choses a plat. Je sais pas si j'attend un peu, parce que les jours sont compter, ou bien si j'appelle maintenant. Les choses ne sont pas claire encore il faut que je sache si elle a des sentiments ou bien si c'est juste qu'elle s'en fout.
BY cyp
Bon toi déjà, t'étais pas prêt: tu devais être cool, souriant, pas dans la réserve, parler de ton appart'. Quoique tu fasses par la suite, si t'es pas à l'aise, tu ne restes pas.

Je trouve son comportement super violent ! Beaucoup de remarques déplacées, elle a agi comme si tu étais transparent, et dire que tu avais perdu ta dignité :shock: Là je ne serais pas resté. On sort quand même de la vanne entre potes...
riddick a écrit :J'ai encore un doute sur ses attitudes si elle se comporte comme ça a cause de la rancoeur ou bien si ses les relations qu'elle veut entretenir avec moi.
Je vois pas ce que ça change: quel intérêt d'avoir ce type de relation?

Si tu hésites (encore) à la voir: vas-y direct, tu te prendras la tête à regretter après, sinon. A ta place je débarquerai à l'improviste, en colère, pour lui dire direct que tu n'acceptes pas d'être traité de cette façon. Fais-moi plaisir, ne laisse personne te traiter de cette façon !
Gros :-1 avec Cyp !

Sérieusement Riddick je veux bien que tu sois amoureux mais là tu te fais marcher dessus et une relation comme ça ne peut pas être épanouissante pour toi !
Le coup de gueule proposé par Cyp me semble approprié, y a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde toi tu es gentil, tu te creuses la tête pour essayer de faire au mieux et elle elle t'envoie péter d'une façon franchement exécrable !

Man up Riddick ! De tte façon là ça sent pas bon ta reconquête, donc t'as rien à perdre à t'affirmer (et tout à gagner, ne fut-ce que pour toi et ta dignité justement ! )

:bisou:
Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 09 mai 2013, 11:54, modifié 1 fois.
BY Paul63
Ouais....c'est rare là mais je sais plus trop quoi dire, tellement ton ex Riddick est....garce.
Y a pas d'autres mots.
Tu te respectes pas en te laissant traiter comme de la merde. Etre traiter comme de la merde, je sais ce que ça fait, mon ex m'a fait la même chose, c'est dur de l'admettre et ça prend du temps pour s'en remettre.
Et elle ne te respecte pas. Je veux pas détruire ton moral Riddick mais ça pue tout ça...franchement c'est une pauvre fille ton ex, je sais que vous vous êtes aimés, que ça a été surement génial, mais il y a un moment, faut être arrêter les frais....non ? tu mérites mieux ;-)

T'auras pas de mal à trouver mieux qu'elle. Je sais que c'est dur à admettre mais là....ça me laisse tellement sur le c...ce que t'as raconté.... qu'il n'y a rien d'autre à dire, malheureusement.

Et une bonne colère dans sa tronche d'ex pour récupérer ta dignité Riddick, ça me parait le minimum, elle le mérite !
BY riddick
Bonjour,

Je viens raconter la fin de mon histoire..

Le jour ou j'ai poster le message apres avoir vu les commentaires de cyp et m'zelle je me suis dit qu'il fallais que j'aille la voir pour lui dire qu'il y avait des choses que j'ai pas apprecier. Je m'etais chauffer toute la journee pour me dire qu'elle s'etais mal comporter etc..

Et puis je suis aller la voir donc a son taf a l'improviste alors que je sais qu'elle n'apprecierais pas. Je me rend donc la bas, elle taf dans un supermarcher au rayon des patisserie, quand elle me voie arriver deja se sent que c'est pas la joie de me voir.
Alors la je vais vous decevoir, je m'approche pour aller la voir et lui parler elle me demande tout de suite ce que je fais la et qu'elle a pas le temps qu'elle travaille. Alors je lui demade 2 min elle me dit vasy ta 2 min, et la je lui dit l'air gene en regardant a droite et a gauche parce que les scene c'est pas mon truc que elle ma mal traiter la veille. D'un coup elle dit elle me dit quelque chose comme "j'y crois pqs, j'ai plus rien a te dire" tout en se retournant et me faisant face de nouveau. Je lui demade de m'ecouter 2 min comme prevu je lui dit que j'ai pas aimer qu'elle dise que j'avais perdu ma digniter devant tout le monde. Et elle me dit "j'ai jamais mal traiter personne, tout le monde a ete sympa avec toi, j'ai plus rien a te dire, ".

Elle me dit a ce moment la que son chef vient de passer devant nous (je pense que c'est vrai). Que j'aurais du envoyer un message etc.. je lui dit alors que je vais l'attendre al a fin de son service.

La je me suis mis a cogiter a la mort en me disant que j'avais peut etre mal compris, que j'interpretais mal, je savais plus si je devais pousser un coup de gueule ou l'inviter a prendre un verre pour mettre les chose a plat (je sais c'est fou, completement schyzo)
Je la sortir et m'attendre sur le trottoir d'en face que je traversse. Je lui dit donc qu'elle aurait pas du dire que j'avais perdu ma digniter face a son colloc et son fils, que je metais senti mal etc
Elle me dit alors que c'est pas de sa faute si j'interprete mal, que je suis paranoiaque. Elle me demande pourquoi je suis venu a son travail alors que c'est complique dans son boulot en ce moment (son contrat se termine, elle perd son taf) je lui repond que je savais que je pouvais la trouver la. Elle me dit alors que j'aurais pu envoyer un message pour se voir et boire un verre au lieu de debarquer et qu'elle aurait dit oui.
La je commence a me dire que c'est moi qui merde peut etre, je lui demande alors si elle veut prendre un verre elle refuse, me dit qu'elle veut rentrer chez elle, qu'elle est fatigue du travail.

Je lui propose de faire la route a pied ensemble elle refuse. Je lui dit qu'elle me manque, je veut savoir si on peut recommencer elle dit que ça marchera pas, qu'on est trop differend, que je suis loin (elle etait prete a tout lacher pour moi avant je pense pas que ça soit ça le probleme). Je lui dit que j'ai disparu et elle me repond que c'est vrai mais que je n'ai pas changer. Je lui demande qu'elle est le probleme que ça me serve au moins pour une autre elle dit alors que je dois apprendre avec une autre femme. J'ai du insister un peu pour qu'elle me parle car elle voulait expedier cette conversation en 1 min.. je lui demande de m'accorder du temps si elle m'a aimer un jour, je lui demande si c'est le cas elle me dit que oui. Je lui demande si elle m'aime elle me dit qu'elle n'aime personne, je lui dit que je parle de moi elle me dit que non que c'est fini..
Je demande si on peut rester ami elle dit que oui, ensuite je demande si je peut lui envoyer un message pour dejeuner dans ce cas elle me dit que non qu'elle m'appelera.

Je part alors seul et elle attend quelque seconde pour marcher derriere moi comme on empruntais le meme chemin. Voila.

J'ai essaye d'etre fidele a ce qui s'est dit m'ai c'est toujours sujet a interpretation. Comme au moment du diner que j'ai raconter.
Je me suis senti liberer du poid de la reconquete au debut, presque leger, je me suis demander plusieur fois si c'est moi qui interpretais mal, qui n'est pas changer si j'ai ete aussi coupable qu'avant lors de cette reconquete. Si je n'ai pas exagerer ou mal interpreter ce que je vous ecrivais etc..

Quoiqu'il en soit c'est mort mais je regrette pas d'avoir essayer, je regrette juste mon aveuglement de pas savoir aujourd'hui encore si c'est moi qui interperte mal ou si elle ma manquer de respect sciemment. Il y a des moment ou je suis en colere contre elle et voudrait lui dire le mal qu'elle ma fait et le peu de respect qu'elle a eut et d'autre ou je me dit que j'ai mal gerer ma reconquete que je n'ai pas su etre fort.

L'amour rend aveugle assurement... Maintenant je passe a autre chose il va me falloir quelque jour pour recuperer mais c'est differend. Il faut que je remette ma vie en question.
Je vous remercie en tout cas de votre soutien. Je suis deçu de ce que j'ecrit, de pas avoir ete fort et l'avoir envoyer bouler mais j'ai toujours eu des doutes si le probleme ne venait pas de moi.. je n'en ai pas ete capable. Lorsqu'elle ma dit qu'elle n'avait plus rien a me dire ça ma fait peur.. j'ai penser tout gacher et que j'avais ete parano.

Je suis un peu deg de pas l'avoir envoyer bouler quand meme de toujours me remettre en question.
BY Paul63
Riddick, tout ça c'est pas de l'amour. Ca n'a rien plus rien à voir avec une histoire d'amour.
T'es juste devant une fille qui te renvoie chier, qui te traite comme de la merde, qui fait rien pour communiquer avec toi, à qui ça ne pose pas problème de t'humilier en public...

La seule revanche que tu pourras obtenir, c'est de sortir de ça. Dieu sait que mon ex m'a humilié, dit des choses à vomir....ma revanche ? Je ne l'ai pas eu en face d'elle. Non. Ma plus belle revanche, c'est d'avoir reconstruit ma vie sans elle.
Si aujourd'hui, elle repointait son nez, elle verrait ça. Et n'aurait plus aucune influence sur moi.
C'est une revanche indirecte, mais une revanche quand même.

Et je pense que c'est ce que tu devrais faire à partir de maintenant.
BY riddick
Est ce qu'il est mieux de tout supprimer d'elle, ses numéros de téléphone, son Skype .. J'hésite j'aurais voulu garder une porte ouverte au cas ou
BY cyp
Une porte ouverte à quoi, Riddick ?

Le seul truc que tu pourrais éventuellement attendre, c'est qu'elle te recontacte. A priori peu de chances (et je trouve que c'est tant mieux pour toi), et de toute façon c'est elle qui aura besoin de tes contacts.

Franchement, zappe tout, garde-la dans tes pensées pour te rappeler la bassesse de son comportement. ça te servira de base pour tes futures relations: personne ne mérite d'être traité comme ça, et pas plus toi qu'un autre. Tu es quelqu'un de bien, sans doute trop gentil mais ça se soigne.

Quand on aime, on ne rabaisse pas l'autre; on l'aide à se relever s'il en a besoin, et puis chacun élève l'autre. Merde, t'as pas le droit d'oublier que tu vaux mieux que ça !
BY riddick
Possible qu'elle me recontacte mais à mon avis ça sera juste anodin pour savoir si je vais bien, histoire d'avoir bonne conscience. Je sais pas pourquoi elle avait l'air de m'en vouloir pendant ce dîner. C'est tellement sujet à interprétation, du coup je ne demande si n'est pas moi qui est mal agi j'ai sûrement pensé qu'elle allait se comporté comme si rien ne c était passé. Et puis c'était mon point de vue sûrement qu'elle raconterai ça différemment. J'avais l'impression quelle avait du ressentiment envers moi, j'aurai du m'y attendre vu sa façon de répondre au sms, j'aurais du peut être continué à y aller doucement pour la mettre en confia parce qu' au final elle ma quand même recontacter pour dîner et aurait accepter un second rdv de ce qu'elle ma dit. Alors que maintenant plus de nouvel alors qu'elle sait que je m'en vais demain. Je sais pas pourquoi elle agit comme cela il y a bien une raison, comme lorsqu'elle me recontacte pour savoir comment je vais. Toute façon c'est mort maintenant mais je la comprend pas je doit sûrement mal interprété certaine chose mais cette fois ci elle ma bien fait comprendre sue c'était fini et qu'elle m'aimait plus. Jhesite à supprimer son Skype juste parce qu'elle s'en s'apercevra sue je l'ai supprimer pour le reste j'ai déjà supprimer les foto du tel reste celle du pc mais il est dans un dossier cacher je le consulte jamais. Et son numéro de ttéléphone je peut le supprimer de toute façon vert plus à moi de faire quelque chose. Mais j'ai du mal à accepter l'idée qu'elle se soit comporter comme ça juste par plaisir, mais ça change rien.
BY Paul63
Mon ex m'avait traité comme une sous merde. Il ne me reste rien d'elle. Pas un sms, pas de cadeau, de numéro, rien, j'ai absolument tout viré, c'est comme si elle n'avait jamais fait parti de ma vie (et honnêtement, elle a mérité ce sort).

Parce que je me laissais faire, et parce qu'elle était à cette époque, stupide et bornée sur des idées qu'elle s'était faite toute seule sur notre relation, sur moi, sur elle.
Et ça....je ne pouvais rien y faire ! Et encore moins le contrôler !

J'ai essayé pendant un an et demi de comprendre !! Un an et demi, tu te rends compte ?? C'est une éternité quand j'y repense....
Pourquoi elle avait fait ça...pourquoi elle s'était comporté ainsi...ben mes réponses se résument à ce que je viens de te dire au dessus là.

Un an et demi, et mes réponses se trouvent dans cette phrase "Parfois, il y a des choses dans la vie que l'on ne comprendra jamais...."

Tu comprends la fission nucléaire toi ? Tu comprends Nietzsche parfaitement ? J'imagine que non....et bien ton ex, c'est pareil. Il y a des choses que tu pourras jamais pigé. Et ce qu'elle a fait, dit....ça en fait partie.

Essaye de penser ainsi. Ca te permettra de lâcher prise, de te reconstruire....et après, après seulement tu trouveras quelques réponses à tes questions.
En lâchant prise t'y verras plus clair.
Modifié en dernier par Paul63 le 16 mai 2013, 08:22, modifié 1 fois.
BY riddick
Mais le problème c'est m'avait elle traiter comme une sous merde? Si les autres personnes présents au dîner vous aurez raconter comment ça c'est passer vous auriez eut une autre vision des choses. Et j'ai été bête de croire qu'elle me rencontrerai comme si rien ne s'était passé, je savais de part ses sms qu'elle était méfiante, que je l'avait ettoufé et qu'elle avait eut l'impression d'avoir sacrifié sa vie, avec ses amies à cause de moi. Et lorsque je l'ai eut en ligne à mon arrivée j'aurai voulu qu'elle se montre dispo pour moi, qu'elle me donne tout de suite un rdv. Je lui ai dit par exaspération qu'elle était obligé de rien et j'aurais honnêtement pas du j'aurais du la laisser venir et elle ma proposé un rdv seule. Mais la ça allait encore. J'avais pas trop dedonner je viens chez elle et je pense qu'elle me sauverait dans les bras alors que je savais quelle était méfiante de part ses réponses sms. Alors oui j'ai senti qu'il y avait du ressentiment par rapport au passé, qu'elle m'en voulait mais une volonté de manqué de respect je ne crois pas. Je dis ça avec le recul. Jai tout pris au pied de la.lettre. Et mon interprétation était également biaisé, j'aurais du enchaîné 3 rendez vous pour me faire une.opinion regagner sa confiance et au lieu de ça j'ai réagi comme je l'aurait fait avant. J'ai le sentiment d'un grand gâchis de l'avoir éloigné à jamais. Chaque fois que je ne lui ai pas pris la tête j'obtenais ce que je voulais, après le SR le message de sa part, le rendez vous. Et encore je suis sur que si j'avais simplement envoyé un sms pour dire que j'étais la et qu'on pouvais se voir quand elle était dispo elle l'aurait fait d'elle même. Mais j'aurais bouilli d'impatience, lorsque tout allait bien entre nous elle me disait que j'était quelqu'un de simple qui prenait pas la tête. Parce que je me retenait aussi et ça vallait le coup car j'obtenais plus que ce que je désirais encore. Je ne crois
BY riddick
Je ne crois pas quelle est agi par méchanceté ou me traiter mal mais juste qu'elle avait l'attitude de quelque qui ne voulais pas donner après avoir trop donné et qui voulait me le faire savoir. C'est pour ça que je ne m'était pas énervésje place, je sentais qu'elle me disait des pics mais ça ressemblait plus à une manière de se défendre de quelqu'un qui l'avait blessé et j'ai eut en allant la voir la réaction que j'avais avant.
BY Paul63
Je comprends tous tes questionnements et tes "si j'avais....j'aurais du...." .
C'est une période classique, malheureusement ^^
Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je t'ai dis....mais bon c'est pas grave :-)
BY Zoe
+1 avec Paul - avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

Riddick, arrête de te jeter la pierre. Clairement, dans l'histoire, c'est elle la méchante, c'est elle qui a mal agi. Et oui, elle t'a traité comme de la merde (et depuis un sacré bout de temps !!), tu ne te fais pas des films - il a juste fallu qu'elle soit littéralement odieuse pour que tu t'en rendes compte.

Maintenant évidemment qu'elle nie, personne n'a envie d'admettre qu'il a été salaud, ou même juste impoli. Chaque personne a envie de croire qu'elle est innocente et dans son bon droit. Mais le fait est qu'elle te fait tourner en bourrique depuis pas mal de temps... et si mes souvenirs sont bons votre histoire a duré à peine deux ou trois mois, donc vraiment tu te trompes quand tu la crois lorsqu'elle dit qu'elle a dû "sacrifier" quoique ce soit pour toi. Elle n'a rien sacrifié du tout, pas une miette de son confort, et dès que ça l'a gonflé elle t'a envoyé bouler...

En rentrant en France, je pense que tu devrais suivre l'exemple de Paul et entreprendre un grand nettoyage pour l'oublier. Tu mérites mieux, vraiment.

Bon courage riddick !
BY Paul63
Paul63 a écrit :Mon ex m'avait traité comme une sous merde. Il ne me reste rien d'elle. Pas un sms, pas de cadeau, de numéro, rien, j'ai absolument tout viré, c'est comme si elle n'avait jamais fait parti de ma vie (et honnêtement, elle a mérité ce sort).

Parce que je me laissais faire, et parce qu'elle était à cette époque, stupide et bornée sur des idées qu'elle s'était faite toute seule sur notre relation, sur moi, sur elle.
Et ça....je ne pouvais rien y faire ! Et encore moins le contrôler !

J'ai essayé pendant un an et demi de comprendre !! Un an et demi, tu te rends compte ?? C'est une éternité quand j'y repense....
Pourquoi elle avait fait ça...pourquoi elle s'était comporté ainsi...ben mes réponses se résument à ce que je viens de te dire au dessus là.

Un an et demi, et mes réponses se trouvent dans cette phrase "Parfois, il y a des choses dans la vie que l'on ne comprendra jamais...."

Tu comprends la fusion nucléaire toi ? Tu comprends Nietzsche parfaitement ? J'imagine que non....et bien ton ex, c'est pareil. Il y a des choses que tu pourras jamais pigé. Et ce qu'elle a fait, dit....ça en fait partie.

Essaye de penser ainsi. Ca te permettra de lâcher prise, de te reconstruire....et après, après seulement tu trouveras quelques réponses à tes questions.
En lâchant prise t'y verras plus clair.
Enfin si, il me reste une trace : ce qui a été écrit ici....^^ C'est la seule. Et c'est limite déjà accorder trop d'importance à mon ex que de laisser des écrits qui parle d'elle ici....mais c'est mon histoire, celle ci fait partie de moi que je le veuille ou non.

T'y arriveras Riddick, t'inquiètes ^^
BY riddick
Je comprends ce que vous voulez dire. Quand je dis qu'elle a sacrifié ses amis c'est que pendant une période de 4 mois, elle et moi lorsque je n'allais pas la voir on passait toute nos soirésur le net. Elle me disait quelle voulait que je sorte avec mes amis et moi je lui disais pareil mais j'avais peur de la perdre et elle voulait qu'on se prévienne si l'autre sortait et j'en ai abusé. Je me suis montrer tellement en demande que ça la irriter au fil du temps jusqu'à ne plus me supporter. Et je savais pour me l' avoir dit au début que ses amis compte beaucoup pour elle. Elle s'est privé de sortir plein de fois pour rester sur le net. Maintenant elle aurait pu agir différemment c'est sûre. Ça me gêne de la supprimer de Skype car elle le verraitet ça signifierait que je veux plus d'elle.
BY Paul63
Tu connaîtras un jour une fille que t'aimeras, qui t'aimera et qui préférera largement discuter avec toi (par le net ou "en vrai") et partager du temps avec toi que te dire "va voir tes amis"....
J'ai fais pareil que toi avec mon ex. Et en fait c'est une erreur, ça incite à la dépendance ce genre de comportement.
Quand ça se passe bien c'est "je veux voir ma chérie en 1er....et ensuite ben si je peux pas la voir aujourd'hui ou ce soir, je vais auprès de mes amis"....là on est dans l'amour....
Enfin il me semble...
BY riddick
Bien-sûr Paul, elle voulait passer du temps avec moi, elle insistait pour qu'on se parle sur le net pour que je me connecte. M'envoyait des sms plusieurs fois par jour et c'est elle qui voulait que je la prévienne si je sortait pour qu'elle ne attende pas sur le net et fasse autre chose. Sauf que je ne sortait pas et je lui.disait que si elle voulait elle pouvait sortir et elle restait. Sauf que ça faisait le mec qui avait pas de vie, et moi j'avais peur à chaque fois quelle me montrait moins d'attention si je n'avais pas reçut de sms, ou si elle ne m'avait pas dit qu'elle m'aimait etc...
Et au fur et à mesure elle s'est montré irritable et j'arrivais pas à corriger le tir tellement j'étais dépendant de tout ça. Et elle me demandai de pas tous gâcher. Et je pense que oui de peur de la perdre j'ai tout gâché et j'ai voulu tout contrôler.
BY riddick
Le pire c'est que les premier jour je trouvais ça chiant et je me disait qu'elle m'empêchait de faire des choses avec cette histoire d'Internet mais c'est moi qui en suis devenu dépendant au point où je ne la laissait pas aller se coucher avant pas d'heure et elle devait insister plusieurs fois. Et elle me disait que mon problème c'était que je savais pas m'arrêter et le peu de fois ou elle est sorti et que j'ai rien dit. Elle me montrait plein d'amour après pour ne pas l'avoir bombarder de messages. On était arrivé à un point où elle s'était lassé de la situation. Et je sais que j'ai abusé j'étais comme drogué c'est pour ça que quand je suis arrivé en décembre elle a cherché tout de suite à prendre ces distance et je m'y attendais.
BY riddick
Et lorsque je suis arrivé en décembre je n'ai pas pris mes distances et plus elle se comportait durement et plus je m'accrochait. Elle ne ma pas respecté car je ne l'ai pas respecté les fois ou j'essayais de prendre mes distances elle semblait m'en remercier mais je revenais tout de suite au prétexte sue j'avais peu de temps avant la fin des vacances. Elle me disait tu veux que les choses s'arrange tout de suite. Je l 'ai poussé à bout j'en ai conscience je ne la défend pas aveuglément. Et j'ai commis tout un tas d'interdit, applications, pleur, je regardait son facebook et elle le savait, son tne etc...
Je ne suis pas un saint.
Et quand elle me reçoit après tout ce temps avec des ressentiment je m'en offusque et lui fait des reproches. Génial. Je vais pas me poser en victime car c'est pas le cas. Sa veut pas dire que jexcuse tout. Alors quand son fils à dit que jetait timide et réservé, je comprend quelle ait répondu tu lui donne la main il te prend les bras et les jambes. Car c'était vrai et je le sais, j'en voulais toujours plus comme un drogué. Alors elle est également responsable de certaines choses mais on la souvent diaboliser comme une largueuse quelle est. Alors que je sais comme une fois elle me la dit que personne, ni homme ni femme ne supporterait des comportements comme celui la et que j'allais beaucoup souffrir si je changeais pas.
BY riddick
Toute façon elle a perdu tout estime pour moi, je suis sous le niveau 0 de l'attraction. Même le SR n'y a rien fait. Pour ma santé mental vaut peut être mieux que j'efface tout, car si elle me recontacte j'ai peur un jour d'avoir de faux espoir.
BY cyp
Riddick, arrête, tu me fais de la peine, et je ne suis ni moqueur ni condescendant.

Le problème c'est pas que ton ex n'ait plus d'estime pour toi. Tu es en effet au niveau 0 de l'attraction, mais parce que TOI tu n'as aucune estime de toi. Et ne me dis pas que si, bla bla bla. ça transpire à travers tes derniers posts.

Le SR n'a pas marché, tu as raison. C'est simplement que tu as encore des progrès à faire, ou que tu es victime d'une rechute dont tu peux sortir.

Tu as pu déconner comme pas permis, être maladroit, insistant, lourdingue, soumis, harceleur... tout ce que tu veux ! Mais pour ta santé mentale, retiens une chose: personne ne mérite le traitement que ton ex t'as fait subir. Personne ! Il n'est pas question d'amour, d'amitié mais juste de respect. Et elle n'a même pas l'excuse de la colère juste après la rupture, ou que tu lui aies fait un truc sordide.

Si tu espères encore qu'elle te contacte, que tu ne veux pas te faire de faux espoirs, repars en SR, reconstruis-toi encore plus, d'abord pour elle si ça t'aide, mais après rien que pour toi, car tu le mérites. Pour toi. SI elle te sent moins faible (parce que tu le seras effectivement) PEUT-ETRE qu'elle changera et PEUT-ETRE qu'elle t'intéressera encore.

Redeviens le riddick que tu as déjà réussi à être !!
BY riddick
Merci Cyp pour ton message qui ma fait du bien! Il y a du vrai dans ce quelle a dit, je change d'avis sans cesse, des fois je me dit que j'ai mal gérer ma reconquête et 2h après que c'est elle qui se comporte mal et qu'elle na pas d'excuse. Je pensais pas que ça se passerais comme ça même si ça na pas marché. J'allais mieux, j'étais pas au top mais suffisant il me semble pour boire un verre, un contact sympa qui n'engage à rien. Mais j'avoue que j'ai été blessé. Même si ça marchais pas je voyais pas les choses comme ça. Je sais pas si elle s'est comporté mal à cause de l'estime que j'ai de moi même et comment elle a pu le sentir. Je pense pas qu'elle me recontactera de toute façon mais avoir repris contact avec moi pour e montrer si froide pour moi ça na pas de sens. J'ai pas envie de finir comme un de ses ex qui est encore fou d'elle depuis je sais pas combien de temps. Pour me faire sentir comme une merde elle est forte, j'avais peut être pas besoin d'elle pour ça. Avant elle m'admirait c'est elle qui me le disait, je me sentait vraiment quelqu'un de bien, elle me faisait sentir quelqu'un de valeur.
BY Paul63
Tu n'as besoin de personne pour savoir que tu es qlq un de bien, de valeur.

Tu as deux choix : rester engluer dans le passé, pour des années. En ressassant toujours les mêmes choses. Laisser pourrir ta vie, en la laissant trainer dans ce passé.

Ou avancer.
BY riddick
Et avancer ça commence par quoi maintenant? Si ton ex te recontacterais accepterais tu? Est ce que je la supprime de Skype sachant qu'elle le verra?
BY Elieza
Oui, tu la supprime de Skype. Ce n'est pas ton amie, elle n'en pas le comportement, de toutes façons, tu la veux comme amie??
Donc, hop, suppression.
BY Paul63
riddick a écrit :Et avancer ça commence par quoi maintenant? Si ton ex te recontacterais accepterais tu? Est ce que je la supprime de Skype sachant qu'elle le verra?
Lol...mais mec, me lis tu véritablement ? :-)
Si c'était le cas, tu ne me poserais pas la question.
J'accepterais le recontacte de mon ex pour l'écouter et voir ce qu'elle a à me dire oui, par curiosité.
Je doute fort, cependant, qu'elle le fasse un jour lool ^^ !! Même si on dit que les ex finissent toujours par reprendre contact, quoi qu'il arrive, même si c'est 5 ou 10 ans après la fin de la relation.
Enfin bref :-)

Et je suis 100% d'accord avec Elieza et cyp
BY cyp
Cherche pas à comprendre, y' plein de mauvaises réponses dont tu n'as pas besoin. Et je n'en vois aucune bonne.

Relis Paul (63, hein, pas l'apôtre)
BY Elieza
riddick a écrit :Pourquoi m'avoir envoyé un message il y a 1 mois pour ensuite se comporter comme ça, comme si ça la faisait chier de me voir?

Peut être parce qu'elle voulait JUSTE prendre de tes nouvelles, et comme elle a constaté que rien n'avancait de ton coté, que tu étais toujours dans les mêmes travers, elle s'est dit: "ah ben finalement c'est mieux que je garde mes distances".

L'impermanence des choses, ca te parle? Le fait que ce qui est vrai un jour en le sera pas forcément le lendemain.....
BY riddick
Ouais ça me parle plus ou moins! Je sais pas trop ce qu'elle me reproche elle voulait de l'espace, pas de pression, je pense pas que j'ai été lourd. Sauf si elle me reproche d'être aller la voir à son taf pour lui reproché son comportement de la veille et lui dire qu' elle me manquait. Elle me saoule toute façon plus j'essaye de bbien faire les choses et plus ça merde. Quand j'avais pas de sentiment pour elle tout roulait bien, toute façon j'ai pas encore eut le temps mais j'vais tout effacer. Elle me fatigue et je peut plus rien faire alors..
BY riddick
Je lisais le topic de volim sur le ressentiment et la rancoeur des exs et j'ai l'impression de trouver des réponses à mes questions avec les témoignages de vanille et vanilla. Vous me direz que vos mieux pensez ça de son ex plutôt que se dire qu'elle.nous traite comme de la merde parce quel a aucun respect pour nous. Mais ça me paraît une explication pausible d'un comportement dune personne envers une autre qu'elle dit avoir aimé.
BY Actarus
J'ai lu les 70 pages aujourd'hui mais pas d'un trait (faut pas deconner quand meme ^^).

Riddick, y a un truc que tu dois retenir e< tout cas si un jour, avec ta prochaine amoureuse ça refoire, c'est que le SR marche vraiment et j'ai pas l'impression que tu t'en ai rendu compte.
Tu le faisais au début mais tu recraquais vite.

Or, entre le 21 fevrier (date de ton dernier signe de vie pour son anniv') et Avril ou c'est elle qui t'a relancé un sms, y a eu 1 mois et demi de SR de passé. ;)

Ensuite tu ne l'as pas récupéré car, ton attitude n'a pas changé, et c'est ça aussi le plus dure dans la reconquete, montrer qu'on est different, re-etre séduisant, attirant.

Quand on voit ton histoire et ton harcelement et que malgres tout, 1 mois et demi plus tard elle tente un rapprochement, eh bien le SR est quand meme grave effiicace.

Ce qu'ill ne faut surtout pas oublier de travailler pendant ton SR c'est comment etre au moment ou la nana te recontact.
Tu comprends?

Bref, en tout cas vu la MEGA COMPLEXITÉ de cette histoire (distance, etrangere, des gamins etc...) putain je prendrais comme une BENEDICTION que ce soit dead avec elle franchement!!

Tu retomberas amoureux d'une autre crois-moi, et en France t'as des sacrés nanas, ouvre bien les yeux.
Et comporte toi toujours en homme meme si tu souffres, ne le montre jamais.
BY riddick
J'ai lu les 70 pages aujourd'hui mais pas d'un trait (faut pas deconner quand meme ^^).
Je trouve ça déjà extraordinaire que tu te soit interessé a mon histoire et que tu es lu toute les pages. Surtout que souvent ça tourne en rond, je rabâche, moi même pour avoir déjà essayer j'ai pas la patience de le lire ;)
Riddick, y a un truc que tu dois retenir e< tout cas si un jour, avec ta prochaine amoureuse ça refoire, c'est que le SR marche vraiment et j'ai pas l'impression que tu t'en ai rendu compte.
Tu le faisais au début mais tu recraquais vite.
Si je me suis rendu compte que ça marchais, seulement à chaque fois le SR a besoin d'être de plus en plus long quand on déconne par la suite. Mais là je crois que c'est bon, c'est définitif.
Or, entre le 21 fevrier (date de ton dernier signe de vie pour son anniv') et Avril ou c'est elle qui t'a relancé un sms, y a eu 1 mois et demi de SR de passé. ;)
C'est tellement dure au début, c'est vraiment de la souffrance.
J'attendais plus de nouvel de sa part vers la fin de cette période déjà, je me disais seulement que ça serait à moi de faire le premier pas de toute façon. Et j'hésitais vraiment à la recontacter pendant mes vacances là-bas, je pensais qu'il lui faudrait plus de temps.
Ensuite tu ne l'as pas récupéré car, ton attitude n'a pas changé, et c'est ça aussi le plus dure dans la reconquete, montrer qu'on est different, re-etre séduisant, attirant.
Ouais peut être mais elle n'ont plus n'avait pas changé avec moi, je l'ai trouvé très dure et même si avec le recul je pense que c'était pas pour me manquer de respect mais pour se protéger. Je savais quelle était méfiante mais là c'était trop, je dis pas quelle aurait du sauter dans mes bras mais elle m'a fait des remarques qui ressemblait à des attaques.
Quand on voit ton histoire et ton harcèlement et que malgré tout, 1 mois et demi plus tard elle tente un rapprochement, eh bien le SR est quand même grave efficace.
Ouais c'est efficace jusqu'à un certain point après quand on a pas répondu au attente, je pense que le largueur se lasse et lâche l'affaire. Même moi je réagi différemment ça me fait beaucoup moins mal, j'accepte beaucoup mieux.
Ce qu'ill ne faut surtout pas oublier de travailler pendant ton SR c'est comment être au moment ou la nana te recontact.
Tu comprends?
Ouais c'est ça le plus dure. Mais je savais qu'il fallait que je sois patient que je garde mon calme car je savais qu'elle était méfiante, mais une fois sur place j'ai pas tenu et j'ai remis en cause ce que je pensais. J'ai pris ça pour un manque de respect alors que je crois pas que ça soit ce qu'elle recherchait.
Bref, en tout cas vu la MEGA COMPLEXITÉ de cette histoire (distance, etrangère, des gamins etc...) putain je prendrais comme une BENEDICTION que ce soit dead avec elle franchement!!
J'avais pas l'intention de faire quelque chose sérieux avec elle. Quand mon frère a voulu épouser une femme qui avait déjà un enfant en bas âge j'avais essayé de l'en dissuader.
Je sais bien qu'on dirait une histoire de cassos mais quand je me suis attaché à elle je me voyait pas tout arrêter pour ça, surtout que j'étais vraiment heureux quand tout allait bien. Et elle aussi est bien consciente des difficultés c'est juste que elle et moi on s'aimait et qu'on voulait pas arrêter pour ça, au final c'est autre chose qui nous a séparé c'est peut être pas plus mal. Quand j'ai accepté de maintenir le contact c'est que je pensais que si ça se terminait et bien ça ne serait pas plus mal et que je ne regretterais rien. Et j'étais persuadé que j'allais apprendre des choses même si je risquais d'en souffrir. Elle également pensais ça, car elle m'avait dit qu'on risquait de beaucoup souffrir seulement je pensais qu'elle en aurait plus souffert que moi. Ce qui m'a toujours fait mal c'est la façon qu'elle a de me rejeter, c'est comme nier ce qu'on avait ressenti. Aujourd'hui encore j'ai des sentiments pour elle mais faut que je me préserve.

Et puis c'est une superbe femme physiquement, elle en fait tourner des têtes. Et surtout je l'admirais, elle a un sacré caractère même pendant le repas quand elle plaisantais et que je voyais la complicité avec son fils et son colloc je voulais lui dire "mais putain pourquoi tu te comporte pas comme ça avec moi. Même avec des connaissances tu doit être plus cool qu'avec moi."
Tu retomberas amoureux d'une autre crois-moi, et en France t'as des sacrés nanas, ouvre bien les yeux.
Et comporte toi toujours en homme meme si tu souffres, ne le montre jamais.
J'en suis bien conscient, il y a de superbe femme en France tout ce qui manque c'est un peu de soleil. J'espère avoir retenu la leçon et me comporter comme un homme la prochaine fois. Parce que le choc est violent... c'est facile de déraper et de se laisser aller.
BY riddick
Je me suis permis de poster cette réponse d'un autre post sur le mien parce que j'ai l'impression d'y voir certaine réponse à mes questions. Post qui parle du ressentiment des exs.
Hap, je te conseillerais de la laisser tranquille quelques temps, un bon bout de temps, pour qu'elle puisse y voir clair dans sa tête. Tu sais, quand une femme est lassée et pleine de rancoeur, il faut la laisser respirer, sous peine de la dégoûter à vie.
L'amour ne s'éteint pas comme ça du jour au lendemain, ça se fait doucement.
Là je vais te parler de moi. Je me suis lassée petit à petit, si bien que les derniers mois, j'avais l'impression d'être spectatrice de notre histoire. Je voyais tout ça de haut, j'analysais, je regardais etc... Pendant ce temps, lui n'a rien vu, il me pensait tellement acquise qu'il a du croire que j'étais dans une mauvaise passe, sans s'en soucier le moins du monde.
Et puis un jour paf...Quand la pression dans la cocotte minute a été trop forte, et bien le couvercle a sauté et tout a explosé.
Je sais qu'aujourd'hui encore il doit se demander "pourquoi ? qu'ai je fait de pire que ce que je lui fais subir depuis 5 ans ? Elle ne m'a rien dit, je n'ai rien vu venir etc etc", je le connais par coeur et je sais que c'est exactement ce qu'il se dit en ce moment.
Je me suis lassée... Mes sentiments pour lui se sont évaporés, c'est comme ça.
Peut-être que dans quelques mois, s'il me contacte, je lui répondrai, parce que je suis une personne polie et surtout je ne cracherai jamais sur quelqu'un que j'ai aimé plus que tout. Quant à reprendre une histoire avec lui, il faudrait qu'il change du tout au tout, et je n'ai pas le droit de lui demander ça, tout simplement parce que c'est impossible !
Donc laisse la respirer, se remettre en question, profites en pour te remettre en question toi aussi.
Quand la tension sera retombée des deux côtés, essaie de la contacter, mais ne sois pas pressé. Ton ex est blessée, lassée et dégoûtée, n'oublie jamais ça... Je souhaite sincèrement que tu arrives à la reconquérir, mais sache que si tu y arrives, il ne faudra plus jamais la décevoir, tu n'auras plus droit à l'erreur... Es-tu prêt à ça ?
BY riddick
Pas grand chose à rajouter au post de Vanille, laisse lui de l'air, laisse lui du temps.

Je me permet tout de même de rebondir là dessus :
Hap a écrit:
Moi j'espère qu'elle soit encore un peu amoureuse, mais que son amour soit totalement aveuglé par le ressentiment et la rancoeur envers moi.

Eh bien pour mettre en parallèle nos histoire, sache que lorsque je l'ai quitté j'avais encore des sentiments pour lui, c'est aussi pour cela que j'étais un peu vache avec lui.
Ca me tuée de voir tout les efforts qu'il pouvait déployer, toute l'attention qu'il m'accordait, tout l'amour qu'il avait pour moi alors que moins de la moitié de cet acharnement m'aurait amplement suffit pendant la relation. C'était un pitoyable gaspillage, parce qu'il me disait, faisait ce dont j'avais besoin, mais encore ce foutu problème de timing : trop tard !
Bien sur je ne parle que de mon cas, le tien sera peut être différent, donc encore une fois : laisse la respirer loin de toi.

vanille193 a écrit:
Pendant ce temps, lui n'a rien vu, il me pensait tellement acquise qu'il a du croire que j'étais dans une mauvaise passe, sans s'en soucier le moins du monde.

Oh que oui, du vécu. C'est pour cela que c'est encore plus exaspérant (du moins cela l'était pour moi) quand on nous rapporte les propos de l'Ex dans lesquels il se victimise et qu'on a l'impression que ça lui est tombé sur la tête comme ça
.
BY riddick
j'hésite a supprimer son skype, j'y vais jamais sur skype c'est pas que ça me dérange mais c'est que c'est une trace d'elle. Et si je l'efface on s'en aperçoit sur skype et du coup je me dis que ça fermerais définitivement la porte. Au final de cette histoire je sais même pas exactement ce qu'elle me reproche, tous ces messages sur le forum et j'ai l'impression de pas être plus avancés.
Modifié en dernier par riddick le 20 mai 2013, 14:26, modifié 1 fois.
BY Elieza
En fait, tu tournes même pas en rond, tu fais du sur place quoi.
Ca doit faire je sais pas combien de fois que tu poses cette question, que tout le monde te réponds la même chose.
C'est quoi qui te stresse, qu'elle se rende compte que tu l'as supprimée? Mais c'est du pipeau ca, c'est pour maintenir un lien illusoire "au cas ou".
Sauf que ce lien, il existe déja plus depuis longtemps aujourd'hui.
Donc en fait, tu te raccroches a du vent.
Si elle veut te recontacter un jour, supprimée de skype ou pas, elle trouvera un moyen de la faire.
BY riddick
Parce que c'est pas aussi simple que ça en a l'air, que ça a des conséquences que ça envoie également quelque part un message. Que je ne sais pas ce qu'elle ma reproché et que c'est ce qui me fait peur d'agir même si je sais que je n'ai pas grand chose a perdre, si il reste un mince espoir je n'est pas envie de le détruire en faisant quelque chose dont je ne connais pas les conséquences.

Que j'ai peur de l'éloigner plus loin encore, bien qu'elle soit déjà bien loin. Que le post sur le ressentiment que ressente les exs me fait me poser des questions et que c'est simple d'envoyer tout balader après faut assumer.

Lorsque je suis aller la voir pour lui dire qu'elle m'avait mal traiter pendant le diner j'ai eu l'impression de m'être trompé, d'avoir mal compris la situation et je n'ai fais que des erreurs si ce n'est le sr. Donc oui je peut prendre un peu de temps pour réfléchir avant de faire quelque chose qui a de si grosse conséquence. Je ne dis pas qu'il ne faut pas que je le fasse j'ai juste besoin d'être convaincu par moment je le suis à d'autre moment je préfère ne rien faire puisqu'au moins je fais pas de bourde.

De dire que je n'avais pas changer ça me déçoit parce que finalement je m'aperçoit que je ne sais pas ce qu'elle voulait que je change. Je lui ai laissé de l'espace, et je pensais pas lui avoir mis la pression. Sauf si elle me reproche d'être allé a son boulot pour la critiqué sur un comportement que j'avais mal analysé et qu'elle m'a vu encore comme un lourd.
BY Paul63
riddick a écrit :Parce que c'est pas aussi simple que ça en a l'air, que ça a des conséquences que ça envoie également quelque part un message. Que je ne sais pas ce qu'elle ma reproché et que c'est ce qui me fait peur d'agir même si je sais que je n'ai pas grand chose a perdre, si il reste un mince espoir je n'est pas envie de le détruire en faisant quelque chose dont je ne connais pas les conséquences.
Le message que ton ex t'a envoyé est pourtant claire malheureusement...
Tout ce que tu as à faire, c'est tout supprimer. Toute trace.
Si elle veut te recontacter, elle trouvera le moyen de le faire, je ne peux qu'être d'accord avec cette idée.
riddick a écrit :Que j'ai peur de l'éloigner plus loin encore, bien qu'elle soit déjà bien loin. Que le post sur le ressentiment que ressente les exs me fait me poser des questions et que c'est simple d'envoyer tout balader après faut assumer.
Mais assumer quoi ? Aujourd'hui vous deux, ce n'est plus rien, et ça, tu ne veux pas entendre. Votre histoire, ce sont des ruines. Tu veux assumer des ruines ?
riddick a écrit :Lorsque je suis aller la voir pour lui dire qu'elle m'avait mal traiter pendant le diner j'ai eu l'impression de m'être trompé, d'avoir mal compris la situation et je n'ai fais que des erreurs si ce n'est le sr. Donc oui je peut prendre un peu de temps pour réfléchir avant de faire quelque chose qui a de si grosse conséquence. Je ne dis pas qu'il ne faut pas que je le fasse j'ai juste besoin d'être convaincu par moment je le suis à d'autre moment je préfère ne rien faire puisqu'au moins je fais pas de bourde.
Il est assez incroyable que tu penses que quelque chose soit encore possible entre vous...ta fierté ? ton orgueil ? ta dignité ? tout ça, c'est ou ?
Elle ne mérite qu'une seule chose : que tu l'oublies et la zappes de ta vie pour de bon.
Le reste c'est du blabla...
riddick a écrit :De dire que je n'avais pas changer ça me déçoit parce que finalement je m'aperçoit que je ne sais pas ce qu'elle voulait que je change. Je lui ai laissé de l'espace, et je pensais pas lui avoir mis la pression. Sauf si elle me reproche d'être allé a son boulot pour la critiqué sur un comportement que j'avais mal analysé et qu'elle m'a vu encore comme un lourd.
Si tu sais que t'as changé, t'as changé. S'il suffit que ton ex te dise le contraire pour que tu changes d'avis, c'est grave....elle te dirait que t'es le roi des connards, que t'es une ordure finie, un criminel et un violeur, tu la croirais sur parole aussi ? (alors que tu sais que ce n'est pas le cas)
Mec, t'es pas lourd. T'es juste tombé sur une nana qui en a marre et qui cherche à te faire comprendre que c'est terminé. C'est tout.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8