Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY polilla
oui tu as raison, il s'agit de le récupérer chez la nourrice.
tu peux alors lui dire simplement que tu préfères le faire comme ça.
mais stp, ne lui dit pas que la voir te fait souffrir ni rien de tout ça. si elle insiste montre toi fort et ferme : tu a décidé d'aller le chercher chez la nourrice parce que tu préfères. point
BY Maria2219
Oui c'est vrai, c'est comme ca, lui dire que tu préfere que ca se passe comme ca sans ajouter plus de détails est sans doute la meilleure solution!
BY Plongeon
J'insiste elle ne va pas aimer sans que je donne de raison.

Je l'ai fait semaine derniere. Je n'ai rien dit, juste par sms que je répcupérai le petit chez la nourrice puis le sac à la maison.
Puis je suis parti.

Elle m'a appelé en pleurant, en me disant comment je pouvais lui faire ça, qu'elle était en colère car je savais très bien qu'elle devait voir le petit le vendredi soir avant le week end.

Donc OK moi je comprend sa position mais je dois lui donner la vraie raison pour qu'elle comprenne aussi.
BY cyp
T'es pas obligé de donner une raison... Tant pis si elle n'aime pas.

Mon ex voulait la garde alternée, j'ai dit non. Point.
BY polilla
oui, je la comprends aussi, mais pense à toi.
tu aussi tu voudrais voir ton fils plus souvent et tu ne peut pas parce qu'elle l'a décidé en te quittant.
toi aussi tu pleures et tu souffres de manquer le quotidien de ton fils, ....
c'est le moment de penser plus à toi. et si elle t'appelle en pleurant soit fort et ne craque pas.
tu dis que tu as changé? montre lui!
BY Plongeon
Oui j'ai changé.
Mais là elle va vraiment le prendre pour un affront, elle m'a bien dit de ne plus refaire ce coup.

Donc sans raison valable, ca va l'eloigner encore plus que autre chose.
BY polilla
finalement c'est toi qui la connait mieux que personne et ton histoire aussi.
ici on donne des avis généralisées, à toi de l'adapter à ta situation.
BY Maria2219
Oui, c'est sur c'est a toi de voir mais pense aussi a toi et a ton fils, moi aussi quand il prend ma fille pour le week-end c'est dur et j'ai envi de pleurer mais je ne le fait pas culpabiliser pr autant car les enfants ont besoin de leur 2 parents...
Je pense que tu as raison de vouloir le prendre chez la nourice mais ne la met pa devant le fait accompli, parlez en, essayez de trouver des solution (est ce qu'elle ne peut pas passer lui faire un petit coucou chez la nourice avant que tu le prenne?) sans pour autant lui donner les motivations de ton choix...
Bon courage et fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton fils...
BY Algo
Plongeon a écrit :Oui j'ai changé.
Mais là elle va vraiment le prendre pour un affront, elle m'a bien dit de ne plus refaire ce coup.

Donc sans raison valable, ca va l'eloigner encore plus que autre chose.
Plus tu seras mystérieux, indépendant mieux ce sera. Ainsi tu ne sera plus l'enfant qu'elle voit en toi... Cette image qui te colle à la peau doit disparaître...
BY Plongeon
J'en ai marre de ne pas abdiquer et surtout de ne pas accepter la situation.

Hier j'ai eu mon fils qques minutes au tel, il est malade puis il raccroche.

Elle me rappelle juste après pour prendre des nouvelles. Me demander si j'avais pu aller bosser et si je n'avais pas été gèné par la neige.
Elle s'est rendu compte que je ne voulais pas parler.
Elle m'a dit un truc du genre : ca va pas? tu ne veux pas parler.?

j'ai du répondre : ecoute si on est plus ensemble alors non on ne va pas tout le temps parler.
Elle a répondu : ah ok d'accord bon bah salut.

alors oui j'en ai marre, bien sûr que j'aimerai parler avec elle, échanger sur nos journées mais pas dans ces conditions.
Entendre sa voix, pu**** ce que c'est difficile.

Et aujourd'hui je me rend compte que je serais prêt à tout pour qu'elle me laisse une seconde chance.

Au point où j'ai même rêvé que je louais un panneau publicitaire pour y déclarer ma flamme.

J'ai peur de craquer mercredi, de faire encore un interdit.
J'aimerai être à sa place .

J'ai envie de lui dire qu'elle sait ce que je souhaite le plus au monde, que je serai prêt à faire des choses qu'elle n'imagine même pas pour avoir une nouvelle chance.
Que malheureusement cette envie n'est pas réciproque actuellement. Et donc que j'ai besoin de me préserver, de moins la voir, de moins l'entendre même si c'est vraiment trop dur.
BY polilla
c'est bien plongeon, continues à dire tout ce dont tu as envie et vider ton sac ici.
mais ne lui dis plus rien à elle. je crois qu'elle a déjà tout entendu. laisse la digérer, donne lui du temps et profites en pour te reconstruire sans elle.
le panneau pub j'en ai rêvé à un moment et mon mec n'y a même pas pensé... bref, ça non plus ce n'est pas le moment. garde le pour quand vous serez à nouveau ensemble. ce que je te souhaite.
BY Plongeon
oui merci.
Mais si elle me pose la question de pourquoi je ne voulais pas parler?
Je répond quoi? si je ne dois pas dire ma vérité.
BY polilla
ce que j'ai répondu à mon mari, cela dit, il n'est pas revenu....
si elle te pose la question tu lui dis que tu n'a pas envie de parler avec elle. que vous n’êtes pas copains. point.
si elle ne te pose pas la question, ne dit rien.
BY Maria2219
Je me di exactement la même chose, envie d'être heureuse merde et c'est si dur...
Je te comprend mais pas d'impatience, on arrive pas a accespter du jour au lendemain.
BY Algo
Plongeon a écrit :Putain de montagnes russes !

STOP !

Je sens que ça avance bien par içi... Même si c'est tellement infime, que c'est imperceptible chaque jour un petit peu, chaque jour un peu plus...

Algo
BY Plongeon
lalacool a écrit :Bravo Plongeon^^ ça a du être très difficile ce que tu as fait mais c'est bien, courage pour la suite
J'ai fait quoi?
BY Plongeon
Elle m'a encore parler pratiquement 15 minutes ce soir au tel pour ces problémes de numéro de tel qui se trouve sur des sites peu recommandables.

J'ai rien dit, j'ai écouté d'un air détaché mais bon c'est pas facile.
Ils ne doivent pas se rendre compte les largeurs du mal que ça nous fait. C'est tellement plus simple pour eux.
BY Maria2219
Je dis peut être une betise mais qu'est ce qui t'oblige a l'écouter?
Tu n'as pas a subir ca, cela va te demander encore plus d'énergie pour ta reconstruction et finalement toujours pas de manque chez elle puisque tu es la lorsquelle en a besoin...
Mais je suis peut etre a coté de la plaque en disant ca!
BY Plongeon
oui je sais.
C'est juste dur de choisir, entre le fait de l'entendre et se dire de ne plus l'entendre.

et il faut que je trouve les mots justes pour lui dire.
BY polilla
Maria2219 a écrit :Je dis peut être une betise mais qu'est ce qui t'oblige a l'écouter?
Tu n'as pas a subir ca, cela va te demander encore plus d'énergie pour ta reconstruction et finalement toujours pas de manque chez elle puisque tu es la lorsquelle en a besoin...
Mais je suis peut etre a coté de la plaque en disant ca!
maria, tu as tout compris. c'est tt à fait ça : "pas de manque chez elle puisque tu es la lorsquelle en a besoin..."
applique le toi aussi avec ton mec.
cela dit je l'applique et il n'est pas revenu, et loin de ça. nous sommes de plus en plus distants. mais ça n'a peut etre rien à avoir et le résultat est que je vais mieux.
et c'est ça qui compte, non?
BY Maria2219
Oui que tu aille mieux c ce qui compte.
Je sais que je donne des conseils que j'ai du mal a appliquer a mon propre cas mais c'est, je crois, la force de ce forum, donner un avis objectif sur les autres histoires et avoir un avis sur la sienne, je vais essayer de le faire aussi...
BY Plongeon
on est tous pareil ;)

on arrive à être plus objectif sur les histoires des autres.

Je ne sais quels mots employés, pour lui faire comprendre que :
- comme on est plus ensemble, je ne peux plus entendre ses problémes.
- que j'aimerai vraiment parler avec elle mais dans d'autres conditions (remise ensemble)
- que si elle a besoin de me parler c'est peut être parceque elle ressent encore qquechose pour moi.
BY Maria2219
A mon avis tu ne dois pas le lui dire mais agir.
Ne soit pas la quand elle a besoin de toi, montre toi came et sur de toi, le reste soit elle le sait deja soit c a elle de faire le chemin pour le découvrir...
BY Plongeon
Au vue de ma situation, je réfléchi à un dernier gros interdit. Et basta.

J'en ai marre de souffrir, je dois essayer d'aller de l'avant aussi.
BY Algo
Plongeon a écrit :on est tous pareil ;)

on arrive à être plus objectif sur les histoires des autres.

Je ne sais quels mots employés, pour lui faire comprendre que :
- comme on est plus ensemble, je ne peux plus entendre ses problémes.
- que j'aimerai vraiment parler avec elle mais dans d'autres conditions (remise ensemble)
- que si elle a besoin de me parler c'est peut être parceque elle ressent encore qquechose pour moi.
BINGO BINGO BINGO!

Plongeon, tu es en train de changer, tu avances tu évolues je le sens et si je le sens elle le sent aussi d'ou le dernier point que tu évoque, en sus des deux autres qui appuient ce que j'avance! TU TIENS LE BON BOUT LA... TU COMMENCE A ETRE TOI-MEME...

Algo
BY Plongeon
ReconstruireAvecElle a écrit :Quel genre d'interdit?
J'y réfléchi
Un interdit qui peut n'avoir aucun effet, si ce n'est l'émouvoir quand même

Je vais mûrir l'idée
Il me faudra un peu de temps pour le préparer de toute façon
BY RAE
Tu as un compte à toi sur cette banque?
Si oui, c'est normal que ton IP s'y soit connectée (enfin, ça te fait une excuse, ça reste très moche d'avoir espionné son compte bancaire!!! facebook, à la limite, mais le compte bancaire tu franchis la ligne rouge!).

Si tu penses vraiment te faire repérer par les flics, il vaut mieux effectivement tout lui avouer... mais tu vas prendre très cher!

[edit] tu as quoi comme fournisseur d'accès? => IP statique ou renouvelée régulièrement?
Ta dernière connexion à son compte bancaire date de quand?
C'est toi qui as bloqué son accès en rentrant 3 mauvais password?
BY Algo
Mince! T'as été loin là... Trop loin... Prends un avocat, car ça va aller au pénal là...

Bon courage!
BY Plongeon
Je lui ai dit

un moment de faiblesse, de honte j 'avais essayer de me connecter sur son compte.

elle m'en tient pas rigueur.

Par contre j'ai bien dit que les autres sites ce n'etait pas moi et que là elle devait y aller.
BY Algo
Elle t'en tiens pas rigueur c'est vite dit! Le fait que tu lui ai avoué ok, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de conséquences. Que cela te serve de leçon, ça aurait pu agraver la situation si tu avais dû faire face à la Police et la Justice.

Mais comme cela n'est pas la cas profites en pour relativiser et pour te faire tout petit, voir t'éloigner d'elle...

En tout cas tu as bien fait de le lui dire...
BY Plongeon
ça ne l'empechera pas de porter plainte puisque le reste ce n'est pas moi.

Pffff, je la voie ce soir chez anciennement "nous"

De la merde en barre !
BY Algo
Ou est le problème si ce n'est pas toi? Au contraire elle doit aller porter cette pleinte.

Aussi, ce soir ne t'étalle pas sur le sujet... Tu t'es excusé, donc c'est réglé...

C'est toujours ta maison aussi, saut que tu as le courage et la dignité de lui laissé la maison pour elle et votre fils, tu assume et c'est parfaitement honête de ta part!

Tu commence à bien gérer à part ce petit accident...

Algo
BY Algo
N'hésite pas à suivre le topic de Pédro, ça peut te donner du punch, des idées, du courage etc...
BY Plongeon
Aucun problème si ce n'est la connexion à son compte bancaire, oui là je suis fautif.

Pour le reste, c'est un concours de circonstances malheureuses. Oui elle doit aller porter plainte car elle se retrouve sur des sites peu recommandables, le pseudo utilisé est son vrai prénom, la vraie ville et son vrai numéro de téléphone. C'est donc qq'un qui joue avec ça mais il est clair que ce n'est pas MOI.

et pour pouvoir changer de numéro de portable il faut porter plainte.
BY Algo
Tu seras quand-même suspecté par les enquêteurs, vu le contexte familliale... Tu es informaticien, tu sais combien il est facile de remonter une piste informatique...
BY Plongeon
non si elle ne donne que les sites peu recommandables, en remontant les @ IP ils ne me retrouveront pas puisque je n'y suis jamais allé.
BY Plongeon
Bon

Visite rapide ce soir, je suis rester calme et détaché mais en moi ça bouillait. Je suis d'ailleurs parti plus tot car difficile de rester dans la maison d'une part et à coté d'elle autre part.4
Meme s'il y avait mon fils, qui plus est malade, ce n'est pas évident.

D'abord, j'envoie un sms pour dire que je quitte du boulot plus tard que prévu et que donc je ne pourrais pas aller le chercher chez la nourrice. Elle me répond aussitot "pas de souci"
bizzare dernierement elle ne répondait plus rien et surtout pas aussi vite.
Bon je n'interprete pas pour autant.

Ensuite à la maison, je vais voir mon fils tout de suite pour lui souhaite un bon anniversaire.

Elle était cordiale, à initier la conversation. Moi je restai distant à m'occuper que de mon fils.

Elle m'a sorti des phrases ambigus mais, non je ne dois pas les interpréter mais pu**** ça fait chier ;)

du style si je me rappelle bien :

- Tu as quoi ce soir?
- T'es chimique?
- Tu veux pas me parler?
- T'as rien à dire?

sur "Tu n'as rien à dire", j'ai répondu "bah tu veux parler de quoi?"
elle répond "bah je sais pas de banalité"

Bah non j'ai pas envie de parler de tout et de rien avec toi dans cette situation. Bien sur que je meure d'envie de parler avec toi mais bon sang pas en tant qu'ami !!!!

Puis la phrase qui tue qu'elle à osé me sortir !! mais ils ne se rendent pas compte ces largeurs!!! Accrochez vous bien !

-Elle " Mais tu m'en veux à mort ?"
- Moi "Bah de quoi??"
- Elle "Bah je sais pas tu m'en veux"
- Moi "Bah non"

Mais elle se rend compte ou quoi de ce qu'elle dit??????

bien sûr que je t'en veux à mort!!!!!! je suis mort au fond de moi, je ne veux pas de cette situation, comment ne pourrais-je pas t'en vouloir !!!!!
Te voir est un vrai supplice.

Je lui ai dit que je ne viendrai plus les autres mercredis. Elle a dit OK.
Elle a sorti d'autres phrases aussi qui confirme qu'elle reste sur sa position.

Putain elle me tue !!!!!

Je suis parti plus tot, je n'ai pas été couché le petit. Trop dur.
BY Plongeon
Quand je repense à la phrase " Mais tu m'en veux à mort ?"

Et que je suis resté calme alors que mon cerveau est rentré en ébullition en 1/10eme de seconde !!!!!
BY Maria2219
Je pense que tu as eu la bonne attitude, mature, alme et distante, tout ce qu'il fallait félicitation!
C'est sur je pense qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font...
Courage, continue comme ca, que ce soit pour toi, pour ton fils ou pour une éventuelle reconquête
BY Maria2219
Comme je te comprend mais allez ce n'est pas comme ca qu'on va devenir beaux, passionnants enfin bref irresistibles pour nos ex...
Il faut accepter d'avoir mal mais s'en servir pour faire des choses positives
BY Plongeon
Je suis rester fort ce soir mais là je craque.
Surtout avec tout ce qu'elle a dit et surtout cette pu***** de phrase!
BY Maria2219
Exactement courage, moi aussi j'ai été forte ce soir et je n'ai pas repondu a son message et du coup je me pose bcp de questions savoir si j'ai bien fait
Mais en tout ca je suis sure que tu as eu la bonne attitude, sois fier de toi!
BY Plongeon
Merci
Autre satisfaction de la soirée
Trouvé un manteau bien classe et chic en promo a -70%
Vivement qu'elle me voit avec ;)
BY polilla
voila! ce qui compte ce que le manteau te plaise à toi, qu'il soit chaud et confortable.
si en plus tu plais aux femmes avec , tant mieux!
BY bluemoon
Un ptit coucou quand même.
C'est mieux qu'un coup de pied aux fesses, non ?! ;)
ça avance, je suis sûre que ça avance, dans ta tête en tout cas.
BY bluemoon
ça fait son chemin. L'abdication ne se fait pas comme ça d'un coup, à moins d'un déclic, qui peut venir aussi avec le temps.
c'est le "changement de cap" qui est important, le reste se met en place petit à petit, mais il faut l'aider un peu, au moins au début, et ne pas changer de ligne de conduite ;)
BY bluemoon
Maria2219 a écrit :Oui on voit une évolution et c'est la bonne voie
Tu as eu mon message bluemoon?
Heu non Maria, désolée, où ça ????
BY Plongeon
Bah non aujourd'hui ça va pas
Ça va pas car je la voie ce soir
Donc stressé depuis ce matin
Plonger dans les souvenirs
Envie de pleurer

Je n'arrive pas a me détacher , a lâcher prise
BY polilla
essaie de te calmer.
prends une tisane ou plus fort s'il faut
mais n'y vas pas comme un sac de nerfs, c'est pire que tout.
alors : tete haute, épaules en arrière, digne et en avant.
en fin! ce seulement elle.
soit fort
et si tu n'y arrive pas tu devras trouver la solution pour voir ton fils mais pas elle.
BY cyp
C'est pas moi qui vais te répondre...

Sinon, c'est toujours le temps, le SR, le temps, le SR,...

mais aussi les sorties, les rencontres, les activités...
BY Plongeon
Ce soir une vraie merde.
Comme souvent les dimanches soir quand je ramene mon fils :(

Impossible de retenir mes larmes dans la voiture.

A la maison je suis resté 2 secondes . Je ne pouvais pas la regarder ni rester, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur.

Elle m'a dit c'est ta nouvelle façon de faire?

J'ai juste répondu non c'est pas une nouvelle façon, c'est juste que je ne peux pas.

Pu**** ce que j'en ai marre.
BY Algo
Bonsoir mec!

Tant que tes larmes coulent dans la voiture à l'abri de son regard...

Tu as le droit de pleurer c'est pas un interdit donc pas de culpabilité!

Le dimanche soir c'est pas facile pour beaucoup de gens, même en couple, donc dans ce cas il est clair que ça met un coup...

Tu as bien fait de pas rester, pleure tant qu'y'en a, ça soulage, ça ira surement mieux demain après-midi, car le matin tu risque d'avoir le morning-blues...

Courage Mec...

Algo
BY Plongeon
Bof les montagnes russes

Je commence a me rendre compte que c'est mort
Que j'ai tout perdu
Qu'il va falloir que je me reconstruise
Et que je vais avoir une année difficile

14 ans de vie qui se termine :(
BY cyp
Oui, c'est dur, mais tu as déjà pas mal progressé.

Concentre-toi sur ton enfant et commence à sortir. Courage !
BY Plongeon
Non je ne suis pas sur d'avoir progressé

Je pense lui dire dans la semaine que c'est moi qui va dans la maison
Même si ce sera dur d'être dedans
Mais comme ça je pourrais avoir mon fils toute la semaine les soirs
Et elle ira chez ses parents
Comme ça elle verra un peu ce que je vie moi
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7