Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello hello! J'espère que vous allez bien :)

Je suis de retour ! J'ai eu besoin de prendre quelques jours pour moi, respirer un peu, réfléchir.
Pour les news: non je n'ai pas récupéré mon ex... (j'aurais tellement aimé dire le contraire !)
Mais je l'ai revu, nous avons passé une excellente journée. Au moment de se quitter, larmes aux yeux, très très dur à supporter. On a été tous les deux complètement retournés, et malheureusement, il me dit toujours que ça lui fait trop de mal de me revoir, qu'il ne pourra jamais me voir comme une amie. Donc je lui dit que je ne veux pas être une amie, etc etc. Il m'envoie par mail des articles à lire (les raisons de ne pas retourner avec son ex etc...). Bouhhh...
Le lendemain, appel pour débriefer un peu de la journée de la veille. Il était très mal, a pleuré au tel, dur dur. Il me dit qu'il lui faut à chaque fois plusieurs jours pour se remettre d'une journée avec moi.
Donc là je lui ai dit de lâcher prise avec le passé, lâcher prise avec toute cette souffrance, parce qu'il m'a dit qu'il n'arrivait plus à avancer depuis quelques temps. Il faut qu'il arrive à tourner la page, et j'essaye de l'aider à le faire.
En discutant, il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi. Il m'a fait de très beaux compliments.
Et moi je lui ai fait ma déclaration. Donc maintenant, ça c'est fait.
Maintenant, je laisse faire les choses.
Ce matin, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il allait mieux
Il me dit qu'il va essayer d'aller mieux, mais que ce n'est pas encore ça...
C'est pas gagné tout ça...
Oh nanou !!!! Dejà un trés bon pas !!! Je suis super contente pour toi mais je trouve ca vraiment dommage de se priver d'un bonheur pareil. Vous vous aimez énormément, ça me semble juste évident, pourquoi se faire autant de mal au lieu de revenir à toi ?? je ne le comprend pas... c'est toi qui lui a proposé de le voir ???
Pareil, je ne comprends pas non plus ce qui se passe dans sa tête...
Je crois qu'il s'en veux énormément de m'avoir fait souffrir, il ne le supporte pas.
C'est lui qui m'a envoyé un message en me disant que si j'étais toujours d'accord pour que l'on se revoit, il acceptait.
Voilà mais ça le chamboule trop à chaque fois, il ne s'en remet pas...
Je suis perdue...Parfois, il fait ou dit des choses qui me donnent un petit espoir, et le reste du temps il n'est pas bien, doute etc. Donc j'essaye de l'aider comme je peux. Le SR ne marche pas, car il met la tête dans le sable, et si je veux que ça avance, je dois agir doucement mais sûrement...
Oui, merci les filles :)
C'est ce que je vais faire
Je viens de me rappeler que l'air de rien, pendant qu'on marchait pour aller au resto, il m'a demandé si je me faisais draguer. Je lui ai répondu très vaguement "oui, ça arrive" et là il m'a demandé comment je réagissais etc etc. J'ai pas répondu, je suis passée à autre chose. Mais ça me fait plaisir de savoir qu'il se pose qques questions...
Non rien, hier soir j'ai eu envie de papoter avec lui je l'ai appelé on a parlé 1h au téléphone après ma crise de la veille (et du midi, je sais pas si tu as lu plus haut la betise que j'ai fait).. rien de nouveau du tout... A midi là j'ai recu un mail de son pere pour les meilleurs voeux, un mail qui m'a fait beaucoup de peine car trés trés gentil... je lui ai envoyé un message pour lui dire et il m'a était content .. je perd espoir, je ne dois vraiment plus le contacter..
Page 56.... Je sais pas, hier au tel il m'a dit qu'il avait accepté un travail bidon pour ne pas rester chez lui à penser, que ça lui faisait du bien de s'occuper, qu'il était impensable de rester chez lui... c'est un peu sous entendu qu'il souffre toujours... mais il reste campé sur je veux etre seul, fini !
Ok je viens de lire. C'est pas dramatique, ne t'en fais pas. Il n'a pas l'air de t'en vouloir en tout cas. Il souffre beaucoup, il est complètement perdu...
Essaye de le rassurer, qu'il retrouve confiance en "vous". Propose lui un tennis, puisqu'il te dit qu'il veut bien, mais pas de faux pas, ne tente pas de l'embrasser par ex... Laisse la complicité revenir, tu y verras plus clair après.
Par contre, ne l'appelle pas trop quand même, manifeste toi mais peut être de façon plus subtile, je ne sais pas...
Je pense que pendant 2 semaines je ne vais pas lui envoyer de messages, rien, essayer de voir s'il m'apelle, ou autre.. pendant ce temps je vais faire beaucoup de sport, dessin ect... prendre du recul, je pensais l'avoir fait mais je pete encore un cable apparemment... du coup, dans 3 semaines, je proposerai moi un tennis, mais voilà, le reseduire doucement sans qu'il le capte, que ça soit naturel, sinon il va fuir encore et encore... J'ai peur que ça devienne trop amical, mais ce n'est pas possible non? on peut pas restée 6 ans avec quelqu'un, l'avoir aimé plus que tout et devenir ami ?
Oui voilà tu réponds, mais détachée.

On en est pas au même qu'eux...
Moi j'ai pris bcp de recul, et lui me dit qu'il n'y arrive pas encore.
Pour toi ça doit être pareil.

Ne plus avoir de nouvelles, oui, ça doit lui faire mal. Quand je l'ai eu au tel après 7 jours de SR, il a craqué immédiatement...
Ils sont bizarres ces hommes quand même... Hier soir, lorsque je l'avais au téléphone, il avait une petite voix, comme lorsqu'il est triste mais il ne l'a pas dit...
ça prefere etre triste et seul que se battre et chercher des solutions... enfin tu me diras, j'ai fait pareil il y a quelques mois..
On en a eu plusieurs pendant 4 mois, c'est surtout moi qui me justifiait sur tout, m'excusait, trouvait les réponses aux questions, lui m'écoutait simplement ou me faisait des reproches. Je pense qu'il ne s'est jamais remis en question lui, ou alors il ne le dis pas, je sais pas.. maintenant il dit que c'est pas moi le problème, qu'il voit que j'ai changé, que je l'aime et que ça lui fait encore plus mal de me dire non.. mais qu'il a besoin d’être seul, de se reconstruire, de se retrouver en tant que homme, qu'il n'est pas pret à emménager et tout le reste,que l'amour n'est plus aussi fort pour recommencer... A notre derniere discussion, il y a deux/trois semaines, il m'a dit que c'etait la derniere fois qu'il reparlait de tout ça, qu'il ne voulait plus se justifier et pleurer pour nous..
Mon ex m'a écrit ce matin :"sa va?"
Je ne saurais répondre lol...
Nanouu c'est bien de renouer le contact et comme sperenza te le conseille, prendre son temps. La suite viendra d'elle même.
Sperenza : tOut dépend de son message qu'il t'adresse.
Ton ex a besoin de plus de temps. Ce n'est pas par rapport a toi c lui. Il ne se sens pas homme. C ce que je t'avais dis. Un mec ne monte pas ses émotions comme sa. Pour un mec pleurer c difficile alors devant une fille c'est chaud ! Alors devant son ex ou sa meuf alors imagine.
Il s'est perdu lui mm et a besoin de sa reconstruction. Il ne faut surtout pas te faire présente ds cette phase enfin pas trop car il est encore bien trop émotif et comme tu constitues pour lui une oppression psychologique, il ne peut pas avancer correctement dc il stagne et en progresse pas. C pour sa que tu sens qu'il n'y a aucune progression et sa te frustre et tu commets des fois des interdits par amour et sa le fait reculer encore plus.
En fait, c'est simple, j'ai vu qu'il ne se morfondait plus à la maison, il sortait tout le temps, blabla... et petit à petit il m'envoyais moins de message, il m'apellait moins... je l'ai senti s'éloigner malgré les contacts journaliers mais bon j'ai senti qu'il voulait s'en sortir sans moi et là j'ai réalisé.. j'ai eu de la peine, et j'ai tilté... là lorsqu'il ne me répond pas, c'est pas de la peine que j'ai mais des nerfs et ça n'a rien de bénéfique crois moi d'etre enervée.. car y a des defaults qui ressortent de la personne, je me dis qu'il me respecte pas blabla... donc il vaut mieux repondre, distant si tu veux mais répondre.
Oui je vois mais le manque tu peux le créer en ne lui montrant pas ton amour, tu vois ce que je veux dire ?? apres je sais pas, moi ça s'est passé comme ça... si du jour au lendemain il m'avait plus répondu je lui en aurait voulu à mort et j'aurai été plus enervée qu'autre chose... par contre s'il met du temps, qu'il repond un peu distant et tout je me dis qu'il ne doit plus m'aimer, qu'il a peut etre rencontré une autre....
Ben écoute nanouu je lui ai proposer de se voir une fois cette semaine elle m'a dit elle on verra du style non pas trop j'ai des gens a voir...alors aussi je veux pas forcément lui répondre des qu'elle m'écrit sa fait le mec trop la pour elle. Ben au fait y'a jamais eu trop de SR. On est resté sans contact pendant 10 jours Max et le mois dernier c t ts les 6-7 jours environ sachant qu'on s'est séparé le 12 novembre.
Quel serait ton conseil alors ?
c'est possible qu'elle veuille, comme c'est possible qu'elle te parle juste pour prendre de tes nouvelles, savoir ce que tu deviens.

tu vas bien le voir si elle te demande de te voir, vu que tu lui a pas parlé pendant un moment elle prend peut être la température
Oui..
Alors plusieurs fois elle m'a demandé comment sa allait a plusieurs jours d'intervalle mais je n'ai pas eu droit a un rdv. Et c'était uniquement de mon initiative, c pour sa que je me dit a quoi bon si c juste pour sa. J'aimerais comprendre simplement.
Ok. Bon ben je vais continuer la vie de mon côté. Jsuis déjà reconstruit mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas encore prête qu'il fallait du temps. Je crois qu'elle demande de les nouvelles pour savoir si je tiens a elle ou si je m'intéresse a elle en somme me garder sous le coude.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13