Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon quelques petites news (je blague c'est un pavé).

Ex est aussi en SR depuis lundi soir, elle a pas dû apprécier que je ne réponde pas à sa petite blague, envoyée après que je l'ai remerciée. Tant mieux. Du coup c'est ma fille qui a appelé pour un problème matériel.

Next est encore là, il a vraiment dû perdre son job (je sais je devrais en avoir rien à faire, mais ça me fait un peu plaisir: plus de famille à part ses deux filles, guerre avec son ex, presque pas d'amis, problèmes de fric, plus de taf; heureusement qu'il a mon ex, la pression qu'elle va avoir).

Cerise sur le gâteau, notre fille les met mal à l'aise avec ses questions: maman, tu vas te remettre avec papa ?(c'est mal parti pour l'instant); maman, toi et next vous faites l'amour (c'est ton père qui t'as parlé de ça? --> ben non vous dormez ensemble); next, pourquoi t'as envoyé un mot d'amour à maman quand elle n'était pas encore séparée (je suis allé trop loin) et ex s'est encore justifiée de n'avoir pas menti sur sa relation 'amicale' avec next. Elle doit bien culpabiliser, il y a une justice. :twisted:

C'est mon 18ème jour de SR et je me sens quand même plus détaché au réveil.

J'ai enfin franchi le pas: je me suis abonné en salle de sport, ce sera mieux qu'à la maison. Je démarre le 4 mars, cause mode papa pour une semaine à partir de vendredi soir (youpi!).
La bonne surprise: beaucoup plus de femmes que d'hommes :) Le manager m'a félicité pour mon poids, je dois en prendre un peu, et du muscle, ça devrait être facile d'après lui. Une coach mignonne.

Soirée meetic mardi prochain, 100 inscrits dont 50% de femmes. Je fais garder ma fille par ma sœur (géniale depuis le début de toutes mes aventures), mon ex sera donc au courant en fin de semaine. Elle aura sûrement un peu les nerfs, surtout que je ne donnerai pas de détail sur la sortie à ma ptite puce.

Reprise de la salsa jeudi prochain, j'irai peut-être avec ma fille, ça lui fera des choses à raconter à sa mère :mrgreen: . L'occasion de revoir la jolie rousse (un peu bizarre) et une nouvelle petite brune.

Gros moment de blues en rentrant à la maison quand même. Dans 2 mois mariage de ma nièce, franchement pas envie de rester au repas, il y aura de la famille qui m'insupporte. Mariage d'un pote dans 3 mois, j'étais très présent pour lui quand ça allait mal, depuis 6 mois il est sur son nuage. Envie de le zapper.

Et puis échanges sympas avec une jolie instit' (8 ans de moins que moi, 11 de moins que mon ex :shock: ), bon feeling, pas de prise de tête, rdv pris rapidement. Bon, pour le 5 mars cause mode papa, ça fait un peu loin, mais elle a fini par me souhaiter une douce nuit.

Merci à comette encore une fois. Et pinpin, j'attends de tes news !
Modifié en dernier par cyp le 21 févr. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Bon dans l'ensemble c'est super positif ! Bravo Cyp !
Je réitère tu gères super bien !

Pour les coups de blues c'est normal malheureusement l'important c'est de rebondir derrière.

Et puis tu sais ce qu'on dit aux mariages hein :transpi: c'est le meilleur endroit pour faire des frottis-frottas avec qq (testé et approuvé ici *sifflote*). Et en plus tu manges bien en général ! ^^

:bisou:
Merci M'zelle Loutre !

Faut dire que tu m'as bien aidé aussi :-Blue J'espère que tout va bien chez vous.

Arrête de dire que je gère bien, je pleure juste de moins en moins (ça je devrais peut-être pas le dire :oops: )

Oui, je sais bien pour les mariages, mais les farandoles et tout le reste ça me gave. Et le bonheur des autres, c'est bien à la mairie et aux vins d'honneur, après ça fait long.

Et puis j'ai une partie de ma famille un peu ... compliquée, pas envie de passer la soirée à les éviter ou à faire semblant. Quant au pote absent quand je vais pas bien, il est bien gentil, mais bon.

Doucement avec les frottis-frottas maintenant, hein !

Ben si tu gères bien ! Pleurer et avoir des coups de mou c'est archi normal mais même quand tu les as tu restes dignes, tu te reprends en main, tu gères avec ta fille (et puis bon ton ex est carabinée quand même et tu tiens quand même ! ).
Et puis on sent que tu écoutes les conseils qui te sont donnés, que tu évolues, que tu avances... Bref chapeau quoi !
Autant je veux bien taper sur les doigts quand il faut mais là j'ai juste à te dire bravo ! ;)

Vi les frottis-frottas dont je te parlais ça commence à dater un peu (c'était pendant ma rupture). Là j'dis pas que j'en ferais pas mais on a pas de mariage de prévu prochainement :lol:

Sinon tout va bien, qq petites contractions et un bébé en siège (grmbl ! ) mais à part ça tout baigne :-Lov.

Prends soin de toi cyp ! :bisou:
Heureusement que tu es sur ce forum, avec d'autres aussi ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avancer, mieux qu'après la première rupture, même.

J'aime bien quand on me tape sur les doigts, en fait ^^

Pour le siège, c'est vrai que c'est pas cool. Des chances que ça change ?

C'est une fille j'te dis

Edit: Plongeon, je sais que tu passes par là, donne des news stp !
cyp a écrit :Heureusement que tu es sur ce forum, avec d'autres aussi ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avancer, mieux qu'après la première rupture, même.
C'est que le SR commence à porter ses fruits ;)
cyp a écrit :J'aime bien quand on me tape sur les doigts, en fait ^^
Tiens rien que pour toi alors : :F
cyp a écrit : Pour le siège, c'est vrai que c'est pas cool. Des chances que ça change ?

C'est une fille j'te dis
J'espère :P
Je fais le pont indien, la prière musulmane, le 4 pattes. Il va bouger je te dis :lol: (surtout qu'à la base on prévoit un accouchement à la maison alors le siège suis vraiment vraiment pas d'accord ! )
On verra si tu as raison pour le sexe ^^

M'zelle Loutre a écrit :Tiens rien que pour toi alors : :F
:-Coch
M'zelle Loutre a écrit :Je fais le pont indien, la prière musulmane, le 4 pattes.
Le pont indien :-Clap
C'est bien, tout ça servira aussi pour après l'accouchement :idea:
M'zelle Loutre a écrit :Il va bouger je te dis :lol:
Tu dis 'il' :roll:

J'ai toujours raison pour le sexe, d'une manière générale :arrow:

Coucou, j'ai lu ton évolution ! ca fait plaisir..
Jte rassure les rousses sont toutes un peu bizarres ptdr.. pourquoi je dis ca moi? devine ! mdr

Bon, c'est bien, tu reprends tes activités. Tu es toujours dans l'attente, dans la vengeance, mais au moins tu vois que hors de tes murs il y a une vie qui t'attend !!

musculation, très bonne idée, puis cette été, il fera chaud, tu seras torse nu devant elle pour tondre sa pelouse ou porter un truc lourd... rho jte dis pas l'effet ! ptdr !!! bon ok, je sors... ptdr
Il n'est plus dans l'attente mais dans l'avenir. Il a décider d'avancer pour lui et de prendre ce qu'il désire. Elle n'est plus le gros lot ; »IL est devenu le gros lot !«

Sur ce bonne nuit je vais me coucher 4:10 du mat (quebec)

*Cyp tu es sur la bonne voie.
M'zelle Loutre a écrit :Le pont indien faut être motivé quand même
Pour les préliminaires...
Juliazen a écrit :Coucou, j'ai lu ton évolution ! ca fait plaisir.. Pourtant j'ai eu très mal quand j'ai cru à la reconquête et qu'elle est partie dans les bras de next. sadique, va !
Jte rassure les rousses sont toutes un peu bizarres ptdr.. pourquoi je dis ca moi? devine ! mdr
J'ai toujours eu un faible pour les rousses^^
Bon, c'est bien, tu reprends tes activités. Tu es toujours dans l'attente, dans la vengeance, mais au moins tu vois que hors de tes murs il y a une vie qui t'attend !! Je sais pas si je suis encore dans l'attente, je crois que j'essaie plutôt de mettre de plus en plus mon ex de côté. La vengeance, non, et pourtant j'ai de quoi faire et j'ai des munitions. Je recadre juste certains propos de mon ex à notre fille

musculation, très bonne idée, puis cette été, il fera chaud, tu seras torse nu devant elle pour tondre sa pelouse ou porter un truc lourd... rho jte dis pas l'effet ! ptdr !!! bon ok, je sors... ptdrElle a déjà fait un blocage monstre en novembre, j'avais un peu de bide que j'ai perdu, pris des abdos et des pecs et je portais un t-shirt moulant. Là je passe à la vitesse supérieure. Par contre sa pelouse, elle se la tondra toute seule, je la laisse se démerder depuis novembre, elle ne me demande plus de services.
Je vais aller voir sur ton post où tu en es.
comette a écrit :Il n'est plus dans l'attente mais dans l'avenir. Il a décider d'avancer pour lui et de prendre ce qu'il désire. Elle n'est plus le gros lot ; »IL est devenu le gros lot !«
Kler que là j'attends rien de mon ex, je préfère plutôt qu'elle soit dans l'attente. Elle en est pas là, mais si elle veut me décrocher, elle va devoir ramer
Sur ce bonne nuit je vais me coucher 4:10 du mat (quebec)

*Cyp tu es sur la bonne voie. Je crois, oui, c'est pas toujours facile mais ça va mieux
cyp a écrit : La vengeance, non, et pourtant j'ai de quoi faire et j'ai des munitions.
Nous sommes des Jedi !
Avoir des armes, et ne pas les utiliser, c'est là toute la preuve de la maîtrise de la force.
Ceux qui savent évaluer la force le verront. Espérons que ce sera le cas de nos prochaines compagnes ! :mrgreen:
rebuild_now a écrit :Avoir des armes, et ne pas les utiliser, c'est là toute la preuve de la maîtrise de la force.
Je dirais plutôt maîtrise du temps et de l'espace: un peu comme poser de petites bombes discrètes à des endroits stratégiques d'un immeuble, pour qu'il s'écroule sans trop d'efforts. Mais bon, j'en suis pas là, et peut-être jamais... sauf que parfois ça fait du bien d'y penser :twisted:

Bon, quelques news ! 20ème jour de SR.

Début de journée horrible après un rêve: ex me réveillait, s'allongeait près de moi dans le lit, sa chemise ouverte laissant voir sa poitrine. Je pose ma main sur son dos nu, elle se laisse faire à ma grande surprise, je penche ma tête vers sa poitrine, elle s'écarte et je me réveille. Je constate qu'ex est encore près de moi, mais debout, que ce n'est pas un rêve; elle dit qu'elle est dans la maison car elle a retrouvé ses clés. Je descends préparer le petit déj, un koala fait des bonds devant la fenêtre et je réveille ma fille pour qu'elle le voie. Il y a plein d'autres animaux, je sors... et me réveille pour de vrai. Impression dégueulasse car du coup ça avait l'air très réel, ce retour d'ex. Putain d'inconscient.

J'ai convoqué l'image de Valentine, mon rencart du 5 mars, et me suis rendormi.

Ex en SR depuis lundi soir; ce matin, 11H15, message de ma fille pour savoir à quelle heure je pouvais la récupérer, dire que sa mère lui avait acheté des chaussures à 120€ ( :shock: ) et demander si je pouvais prendre en pension les cochons d'Inde pendant une semaine (vu qu'ex sera chez next, mais ça elle ne me le dit pas^^).

J'appelle 3heures plus tard, ex décroche. J'abrège pour l'heure de 'passage' (ex viendra un peu plus tôt car elle a du repassage en retard), les chaussures; je refuse pour les bestioles vu qu'on ne sera pas là tous les jours. Ex, surprise, s'empresse de dire qu'elle non plus ne sera pas forcément là, je ne relève pas; elle veut me faire sentir qu'elle va chez next, mais se débrouille avec les bêtes quand même. Je lui ai demandé des photos d'enfance de notre fille, elle ne les trouve pas non plus, pareil j'abrège ses explications. Puis je demande à parler à ma puce. Au total, environ 5 minutes, j'étais cool, détaché (ex aussi d'ailleurs) et pas très investi dans la discussion.

Ex amène ma fille vers 17H (pour une fois qu'elle est en avance), je dis à ma ptite puce de vite rentrer car il fait froid et laisse ex à la porte (son moteur tourne). Ex me passe la boîte à chaussures car elle n'a plus le ticket de caisse, je lui redonne en disant que je m'en fous, elle me la redonne; elle n'aura pas sa part d'argent aujourd'hui, elle ne la demande pas. Elle s'en va, fait demi-tour et deux pas vers moi pour me dire "bon, ben salut", je réponds poliment "salut", elle se les gèle, je ferme la porte, moins de deux minutes. Waow ! 13 ans ensemble pour en arriver là. Au moins elle a l'air triste et embêtée, moi super content (de retrouver ma fille). Franchement pas en beauté en plus, c'est moche de dire ça mais ça aide.

Séance de câlins avec ma fille (vrai bonheur :) ), puis série de mangas de 18H à 1h30 du matin (on voulait connaître la fin) en mangeant des bonbons et des chips.

Au programme cette semaine: 4 jours cool jusqu'à mardi, peut-être accrochage de tableaux; mardi soir j'ai une soirée organisée par meetic (100 célib, parité parfaite) puis 3 jours à Bruxelles (pour une fois je ne ferai pas la rue de la soif), ma fille va adorer. Au retour je prends rdv avec un conseiller sportif pour mon plan de muscu.

J'attends un peu avant de renvoyer un message à Valentine, on a discuté mercredi soir, je retenterai un petit message sympa et pas demandeur (pourtant j'ai faim) demain ou dimanche. Dommage qu'on n'ait pas pu prendre rdv plus tôt, mais bon. J'ai discuté avec une autre nana, mais pas très intéressante, et j'ai toujours ma rouquine bizarre de la salsa (que je ne verrai pas avant 2 semaines non plus, du coup). Je ne veux pas me focaliser sur une seule femme et remplacer une obsession par une autre.

Le SR me fait finalement du bien, je me sens moins lourd, j'ai l'impression de mieux respirer globalement. Je recommence à lire plus, à moins penser à ex.

Mon psy m'a déculpabilisé hier sur la différence d'âge de mes futures conquêtes ;)

Encore merci à tous pour votre soutien, ça m'aide vraiment beaucoup !
Merci comette, ton point de vue m'a aussi bien aidé ;)

Oui, pour la différence du coup je revois mes critères à la baisse.

Faut juste que je me mette pas trop la pression avec une next, que je pense juste 'rencontre amicale'. Les hormones...
Tu te mets en "attente" de rien et la fille si elle t'intimide ...imagines toi avec la fille la plus moche de la galaxie! sois en attitude sexué, naturel au demeurant. Demain je ne bosse pas, je te parlerai sur facebook pour te transmettre un document.
T'as compris, en attente de rien...

Non, la fille m'intimide pas, de toute façon je suis toujours en mode 'je parle un peu de cul mais pas comme un lourdaud", je suis d'un naturel souriant et j'aime bien pointer les petits défauts. Faut aussi que je me conditionne pour ne pas jouer la comparaison inconsciente avec ex.

ok pour demain, thanx !

En ce moment je lis 'influence et manipulations' ^^
M'zelle Loutre a écrit :rooooooooooh tu passes dans ma ville !!!

Si jamais tu as besoin d'adresses ;)
musée du chocolat, musée Magritte, d'histoire naturelle, la Grand Place, Manneken et Janneken, la petite place avec un marché au puce tous les matins près de la rue des antiquaires, la rue qui monte vers la place des sablons avec un bar à vodka sur la droite...

J'hésite pour l'atomium, le musée de la BD...

Oui, si t'as des plans sympas (visite, resto ou autre) pour un papa et sa fifille de 10 ans 1/2 en goguette, je suis preneur.

J'irai quand même me boire une absinthe, s'ils servent aussi de la limonade :)
pour le musée du chocolat si tu veux faire le tour touristique de la ville avec la dégustation faut réserver un peu à l'avance pcq les places partent vite !
Le musée de la BD : le bâtiment est joli mais je trouve que le musée en lui-même est pas terrible terrible.

Tu y vas quand précisément ? Pcq si c'est le premier we de mars tu as pas mal de trucs gratuits (genre le musée du slip à côté de la grand-place, j'ai jamais été, je connais pas, mais c'est ouvert gratuitement les 1er dimanche du mois)

Le musée des instruments de musique 5€ l'entrée pour un adulte. Rien que pour le restaurant ça vaut la peine. Il offre une vue absolument sublime sur Bruxelles et la nourriture est plutôt bonne. Sans être trop cher ;)

Dans les bars à côté de la grand-place je conseille : Le délirium , Le corbeau (on y boit dans des chevaliers (= les verres de kwak) j'adore ^^, La bécasse petit troquet ultra typique, on y accède par une petite allée, on peut y boire de la gueuze maison et du lambic. A découvrir ;), Au bon vieux temps aussi un petit troquet typique on y accède à travers une allée type "chemin de traverse" d'Harry Potter. J'adore cet endroit et son atmosphère.
Ils ont tous de la limonade :P

- Les restaurants typiques :

La fleur en papier doré une institution ! Un endroit qui survit aux époques. Rien que le nom laisse rêveur ;)

Het kelderke qui signifie littéralement "la petite cave". Restaurant situé en plein sur la grand place, pas trop cher, la nourriture est bonne, en été on peut manger sur la terrasse. C'est là que je vais souvent manger avec mes amis en visite ;)

Le volle gaz pas mal excentré (mais tout est proche dans Bruxelles) un petit restaurant vraiment très très sympa, typique belge. Je conseille ce resto à qui veut bien manger dans un joli cadre. Les prix sont corrects.

Dans les choses à goûter pour moi absolument il y a :

La bière. Je recommande les trappistes (attention à consommer avec modération pcq'elles sont fortes ! ) les plus facilement trouvables sont : La westmalle, la chimay, l'orval (je conseille si tu en trouves d'en prendre pcq'elles sont de + en + rares ! ) et la rochefort.
Ma bière préférée n'est pas une trappiste mais je conseille la triple karmeliet.
Et si tu aimes les bières sucrées et fruitées (moi je déteste mais bon :D ) goûte la kriek et la pêcheresse.

Dans la nourriture typiquement belge :

Les carbonnades, l'américain (tartare de viande crue, j'adore !), les chicons (endives) au gratin (dommage tu goûteras pas les meilleurs de Bruxelles : ceux de ma maman :D ), le lapin à la gueuze, le stoemp saucisse, les frites (ceux de la place ste antoine seraient les plus renommées), les gaufres... Et évidemment le chocolat !

Je déconseille les pralines Léonidas (déjà pcq vous en trouvez facilement en France) mais plutôt les Neuhaus... ou si tu as envie d'exploser ton budget les marcollini.
Dans les spécialités tu as aussi le spéculoos et le pain d'épice : ceux de Dandoy sont les plus réputés (mais évidemment pas les moins chers).
Tu as les cuberdons et les babelutes en bonbons, tu les trouveras facilement dans les confiseries autour de la grand-place.

Pour l'atomium si tu y vas je te conseille de prendre le ticket groupé avec mini-europe ça devrait plaire à ta fille ;)
Si tu envisages de manger au resto de l'atomium (pour la vue) je te conseille de réserver.
Par contre tu vas tomber en plein pendant le salon "batibouw" (qui dure jusqu'au 3 mars) donc si jamais tu vas à l'atomium je te conseille le métro sinon tu vas galérer pour trouver une place.

Heu, ça te fait déjà un paquet de trucs :transpi:
N'oublie pas de tjs lever les yeux quand tu te promènes, Bruxelles est une ville magnifique si on prend la peine de regarder un peu les façades.

Cmt ça je suis amoureuse de ma ville ? :P

Hello cyp.

Pour le rêve, donne pas trop de détails... Ça te fais le revivre. Tu sais qu'il m'est arrivé la même récemment avec moins de koalas et plus de scènes interdites aux mineurs... En gros un film avec H Grant, sauf que les scènes d'amour sont pas coupées.

A chaque fois que je sors du boulot, je passe devant une vitrine Aubade, et bien qu'ils aient récemment enlevé l'ensemble que je lui avait offert, les modèles de présentations ont exactement les mêmes courbes qu'elle, du coup paf !

Bref, du coup pour calmer ces envies là, un plan. C'est pas la panacée, parce que sans amour c'est pas pareil. Mais quand même ça soulage, si tu trouve une personne qui aime à la fois beaucoup prendre et donner du plaisir.

Sinon, comme toi, certaines diront que c'est mal, mais on s'en fou. On a le droit de jouer sur plusieurs tableaux tant qu'on a pas fait de promesses. Ce qui compte c'est d'être cohérent avec les règles qu'on se fixe. Ne pas mentir déjà.

Je pense que pour des mecs qui ont un fond vraiment gentil et qui accordent beaucoup d'importance à l'amour, c'est une forme de protection pour ne pas s'emballer trop trop vite et risquer de paraitre trop en demande quand une fille nous plait.

Elle aussi elle doit faire des efforts, et si elle gagne, c'est le gros lot !

Dans l'ensemble ça marchait bien, il y a 3 ans c'est comme ça que mon ex est devenue folle de moi, mais vraiment.

On va finir par tomber encore plus amoureux d'une autre qui nous le rendra :-)

Bon weekend cyp.
@M'Zelle: Merci pour tous ces renseignements !

J'habite à 2h-2h30 de Bruxelles ET je suis un grand fan de bières (triple karmeliet, Floreffe, Chimay rouge) ET des chicons au gratin ET de l'impasse de la fidélité. J'y vais du mercredi 27/02 au vendredi 01/03 (et non, c'est pas un appel aux chicons de ta maman lol).

Tu m'as convaincu d'éviter le musée de la BD; le musée du slip pourquoi pas ^^.

Le musée des instruments de musique est une super idée, le resto a l'air bien; si la vue est sympa, je vais éviter l'atomium. J'irai au corbeau, probablement à la bécasse; le bon vieux temps je connais (l'impasse est géniale, surtout bourré à la recherche de gaufres pour éponger); la fleur en papier doré aussi, je vais y faire un tour; je dois aussi retrouver un tout petit resto japonais pas loin de la Grand Place; je gouterai le stoemp saucisse.

Les babelutes c'est mon enfance (scolarité primaire en Belgique, bière à la table de la cantine).

Je te rejoins, Bruxelles est une super belle ville, malgré beaucoup d'immeubles un peu à l'abandon et de travaux (il y a deux ans). J'adore la nuit, la Grand Place et les discussions à l'arrache avec ceux qui traînent, la gentillesse des habitants et de la plupart des touristes. C'est une capitale conviviale, et franchement des prix vraiment raisonnables.

Merci, j'ai plus qu'à mettre tout ça en ordre.

@ comette: les moules de Bruxelles ? :D

@ Rebuild_now: l'inconscient c'est terrible, entre les rêves, les flash quand on passe à certains endroits, une musique, une odeur... J'espère qu'au final il y aura comme une sorte de désensibilisation.

Je ne joue sur plusieurs tableaux que pour les discussions et le flirt. Et j'ai besoin de sentiments pour passer à l'action (un peu trop old school, je crois :oops: ). Oui, elle doit aussi faire un effort, sinon ça sert à rien, et faut être un minimum détaché. Là c'est ce qui m'inquiète, j'ai pas envie de foncer tête baissée, d'où la multiplication des 'cibles' pour l'instant.
je dois aussi retrouver un tout petit resto japonais pas loin de la Grand Place
Le samouraï ? Mais plus proche de la rue neuve que de la grand-place
Ou alors dans l'îlot sacré cmt il s'appelle celui-là déjà... juste à côté de l'ancien vollailler "matthys" qui a fermé... je retombe pas sur le nom ça m'énerveuuuuh :wallb:

C'est malin mtn j'ai envie de sushi et j'ai pas le droit avant d'avoir accouché :P

En tout cas j'aime cmt tu parles de ma ville pcq j'avoue que je trouve qu'on la visite pas comme il faut et toi tu as l'air de vraiment la connaître et de l'aimer !

Tu as été où à l'école pour avoir de la bière à la cantine ? :D

Ah vi et si jamais tu as encore du temps au milieu de tout ça tu peux pê aller voir au toone (théâtre de marionnette dans l'îlot sacré) si le spectacle vous tente. (http://www.toone.be/)

L'école communale de P*, mais bière seulement à partir de la 5ème ^^

Le resto je l'ai retrouvé, c'est le Mangetsu, 13 rue de la fourche. Les sushis sont sublimes et les beignets aussi. Bon ça commence à faire beaucoup de restos, faudra faire un choix ^^ J'avais oublié le musée national, aussi. Je crois que je vais rester autour de la Grand Place, il y a vraiment beaucoup de choses que je connais pas encore.

A Bruxelles il y a beaucoup d'endroits que j'adore, certains ont fermé (galerie de l'horreur--> expo de photos de nonnes SM, le Halloween bar)

Ah le cuba bar est sympa aussi !
Modifié en dernier par cyp le 01 mars 2013, 23:30, modifié 1 fois.
Le Halloween c'était 10 rue des grands carmes (resto éthiopien aujourd'hui, je crois). Y'avait de superbes sculptures géantes de démons et autres satyres (perdu la carte du sculpteur).

La galerie, c'était un trip qui n' pas duré longtemps, je retrouve plus l'adresse.

Bon, tout ça c'est ma période gothique...

Tu penseras à moi quand tu iras au mangetsu ^^
Ah vi mtn c'est le KoKob à cet endroit là (pas mauvais d'ailleurs ! )

Bon moi mon trip gothique je le traînais plutôt du côté du rock classique, j'ai fait la fermeture qq fois :transpi:

Le mangetsu c'est pas avant la naissance du gremlins mais R. est prévenu on va faire qq virées sushi ! Pcq plus rien en 9 mois c'est loooong :P

(cmt faire dévier un post :oops: )
Petites news, 22ème jour de SR.

Petit coup de blues hier: dans un manga on parle de nazis, ça me fait penser à next qui est raciste et à ex qui se fout avec ce genre de type. J'avais la poitrine en feu, mais bon ça n'a pas duré longtemps. Je devrais m'en foutre.

Ex a essayé de m'appeler sur le fixe hier, pas décroché. Message ce matin sur mon portable: elle propose des fringues plus chaudes et une autre paire de bottes pour ma fille, dit qu'elle est chez elle aujourd'hui et demain (next serait-il reparti?), me rappelle de souhaiter l'anniv de sa mère (déjà fait) et demande que ma fille l'appelle (ça fait que 2 jours que je l'ai, là elle abuse). Elle rajoute, l'air rigolard: vu que j'arrive pas à te joindre.

C'est bien, elle a compris, et ça va durer. Peut-être que je dirai à ma fille de l'appeler ce soir, peut-être pas. J'ai pas envie qu'elle ait un coup de blues après avoir parlé à sa mère.

Le SR finalement ça fonctionne, je pense encore à elle mais beaucoup moins, pourvu que ça s'améliore. Je me sens globalement plus léger.
Je vous fais un petit debrief sur la soirée meetic à laquelle je suis allé.

File d'attente à l'extérieur cause pointage à l'entrée :shock: L'occasion de discuter avec deux (fausses) blondes, l'une sympa, l'autre qui n'arrête pas de répéter qu'elle n'a rien à faire là. La première est pas mal, sans plus.

15 minutes plus tard, à l'intérieur, une... femme essaie de me brancher sur sa copine, une (fausse) rousse, en voulant me faire prendre la carte qui complète le début de sa chanson. J'ai droit à 'je vois la vie en rose', pas le bon, ouf. Un peu peur du trip rencontre gay. Je dois choisir un badge, je tombe sur I love me (non, quand même), I love my dog (!?); la blonde de l'extérieur me file un grand coup de coude en me disant qu'on ne choisit pas; je tombe sur I love kiss, je garde, lui souris et me dirige vers la bar.

Je suis censé trouver 'quand il me prend dans ses bras' pour une conso gratuite. L'endroit est trop petit, un rapide coup d’œil et je me paie un verre de vin avant de me poster à un carrefour stratégique. Je vais attendre qu'elles viennent vers moi, à moins d'un flash.

Sur le trajet j'avais envie de faire demi-tour, là envie de rire. Déjà que je n'aime pas les sites de rencontre (sauf pour discuter), j'ai l'impression de faire mes courses au drive. Ici, c'est pire, c'est un peu comme les soldes, avec un petit plus: les fringues aussi peuvent te choisir; la nouvelle collection fait partie du staff. Pour le reste, l'impression que beaucoup de clients sont déjà passés et tout ça a un côté pathétique (je fais partie du lot).

Quelques couples discutent déjà, je demande au plus proche: ils ne sont pas là pour la soirée. Des figurants ?

Tout le monde se regarde plus ou moins en chiens de faïence, je discute avec un gars (un comble) qui me dit ne reconnaître aucune des photos du site. On rigole un peu, genre faut un logiciel de vieillissement. Il me parle de son job, il est sympa, mais bon, on n'est pas là pour ça.

Deux (fausses) blondes arrivent, à 5 mètres l'une dit à sa copine, en me regardant, 'il est pas mal celui-là' avec une discrétion relative. Elles se placent près de moi, j'ai toujours envie de rire (et de me barrer, déjà). On échange quelques mots ('parce qu'on est là pour ça, hein').

Un 'couple' arrive, elle le pousse vers deux jeunes filles derrière moi. C'est une jolie (vraie) rousse aux yeux bleus ou pas loin. Elle est aussi vin blanc que moi, je lui propose de nous mettre à l'écart. On discute un peu, à vrai dire elle pose des questions, je réponds et la relance. Mais il ne se passe pas grand chose, ni de son côté ni du mien. 10 minutes puis elle se lève.

Je refais un tour de salle et sors prendre l'air, il fait trop chaud. Finalement je sors définitivement. 1 heure sur place au total, j'ai vu les 50 célibataires.

Sur le trajet du retour, grosse vague de tristesse, j'expérimente une nouvelle sorte de chagrin, un élan de désespoir profond et très douloureux, qui dure 5 minutes et revient une heure plus tard; j'envie même ex et son 'petit bonheur' avec next. Entre deux je suis plutôt bien. Très étrange comme sensation.

Bilan: si j'ai l'occasion, j'irai quand même à la prochaine, c'est pas banal. J'ai discuté avec 5 nanas en une heure, dont une sympa et une vraiment jolie. Pas les autres. Je pense à mon rdv de mardi prochain, à la jolie rousse de la salsa le jeudi qui suit. J'apprends plein de choses sur mes critères:

- Je n'ai rien contre les colorations, mais faut que ce soit bien fait
- Je n'aime pas les lèvres aux commissures qui descendent, ça donne un petit air désagréable à n'importe quel sourire
- Je n'aime pas les ongles rongés, ni les extrémités de doigts arrondies et plates (genre spatules)
cyp a écrit :...
- Je n'aime pas les lèvres aux commissures qui descendent, ça donne un petit air désagréable à n'importe quel sourire
- Je n'aime pas les ongles rongés, ni les extrémités de doigts arrondies et plates (genre spatules)
:lol: :lol: :lol:
tu m'as éclaté là!
cyp a écrit :...
C'est malin maintenant je pense à toi a chaque fois que je vois la pub "attractive world, site de rencontre pour célibataires exigeants" en haut du forum JRME :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle la liste que j'avais faite sur mon post, mon "homme idéal" :transpi:

Je comprends les coups de blues... Pendant la rupture le fait de voir que ceux que je rencontrais ne me convenaient pas (alors qu'il y en avait des très bien ! ) ça me faisait vraiment me demander si un jour je pourrais retomber amoureuse...

Bon en même temps je m'étais déjà dit ça qq fois dans ma vie et à chaque fois on redécouvre que oui c'est possible de retomber amoureux :-Lov
Oulah, le gros coup de blues se confirme.

Je rentre juste de Bruxelles, où j'ai bien mangé et bu (merci M'zelle Loutre ;) )

J'avais bien pris soin de voir d'autres endroits que d'habitude (musée d'histoire naturelle, musée Magritte -décevant). Et bien non: un bouquiniste, une façade, un quartier... je crois qu'il n'y a pas eu une seule heure sans que quelque chose ne me rappelle mon ex.

J'étais à la fois heureux d'être dans cette ville que j'adore et quasiment désespéré de ne pas pouvoir partager ça avec elle. Des réflexions, des choses qui l'auraient fait rire, des souvenirs... et par-dessus tout devoir garder le moral pour ma fille. Sans compter la culpabilité en pensant à tout ce que j'ai raté quand on était ensemble.

Je suis épuisé par tout ça, je crois que ça a été 'mis en valeur' par ma soirée de mardi. Le comble: ma fille veut rester un peu plus avec moi, appelle sa mère mais déforme ses propos; du coup ex me parle (nouveaux déboires hier avec un cochon d'Inde)... et c'était juste comme avant.

Merde !
Modifié en dernier par cyp le 01 mars 2013, 17:25, modifié 1 fois.
Je pensais à toi justement en me disant que tu devais être dans ma belle capitale !

Je comprends très bien ce que tu as pu ressentir, j'ai bataillé avec ce sentiment pendant des semaines jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était moi qui me mettais toute seule ces idées parasitent dans la tête. Le jour où j'ai décidé d'arrêter de me pourrir la tête avec des pensées négatives et plutôt de tout tourner au positif ça a été bcp mieux !
En gros te dire que tu profitais de ta fille pour toi tout seul, que tu pouvais faire ce que tu voulais, voir les lieux que tu voulais, etc etc...

Tu as trouvé le musée d'histoires naturelles décevant ou juste le musée Magritte ? (pcq suis ok le musée Magritte j'ai pas trouvé ça top, mais le musée d'histoires naturelles ah non alors ! ^^ )

Allez hop hop hop Cyp on se ressaisit ! YES YOU CAN !
Non, seulement le musée Magritte, les dinosaures sont mon meilleur souvenir.

Ben oui, j'avais bien conscience des avantages d'être sans ex: ne pas l'entendre râler car on marche trop, pas trop de restos car c'est cher, pas deux heures d'attente dans les magasins de fringues...

Peut-être que le fait qu'il s'agisse des premières 'vacances' sans elle a joué aussi; que l'an dernier à la même époque je pensais encore pouvoir sauver notre couple et que fin mars j'en ai eu marre...

Mais ce deuxième deuil, là, j'en ai vraiment ras le bol. J'en reviens à espérer une réconciliation, moi qui pensais être en train d'abdiquer. Je vais attendre ce soir d'être seul dans ma chambre pour chialer un bon coup. Demain ou dimanche je reprends contact avec mon rdv de mardi soir. On verra bien.

Par contre les 5 mn de discussion avec ex m'ont carrément achevé, tellement c'était naturel. Et comme elle était dispo, j'avais juste envie de la rejoindre. J'espère que la reprise de la routine, lundi, me permettra plus de recul.
Tu sais comette, justement c'est ce que je me dis depuis un moment, elle ne me mérite pas; je vois bien ses nombreux défauts et arrive à ne pas focaliser sur ses qualités, j'ai fait tout ce qu'il faut depuis un an pour remonter la pente (nouvelles activités, nouveau job en vue, plus de confiance en moi, nouveau look, etc).

Malheureusement ça n'empêche pas les rechutes, là je vais juste accepter d'être très triste ce week-end. Lundi au plus tard, je redémarre.

Par contre tout-à-l'heure je pouvais pas éviter la discussion (mais bon, j'ai raccourci). Et ce qui me fait c****, c'est que je plongeais déjà avant cet appel. Demain je dépose ma fille sans sortir de ma voiture. En plus cette semaine je ne vois pas m fille avant vendredi matin (chez ex), donc pas de raison de la voir ou de lui parler avant le dimanche d'après.

Tiens, demain ça fera juste 4 semaines de SR: la vache !

Et toi comette, ça va, je commençais à m'inquiéter (même sur FB^^)
J'ai une question concernant mon SR (4 semaines aujourd'hui), je ne sais pas si je le gère bien, en fait.

Je dépose ma fille ce matin, sans voir ex, dans les 5 minutes j'ai un texto car j'ai oublié le chèque pour les chaussures. Je ne réponds pas, appel sur mon portable, puis le fixe. Je ne décroche pas. Nouveau sms: "tu peux laisser le chèque dans la boîte aux lettres si tu préfères. C'était notre fille qui appelait". Je fais un virement.

J'ai l'impression du coup d'être un enfant gâté qui boude, elle a bien compris que je ne voulais ni la voir ni lui parler, ça fait un peu puéril je trouve. Hier soir, pris par surprise, on a discuté normalement pendant 5 minutes, j'ai en plus l'impression d'être incohérent vis-à-vis d'elle.

Du coup je ne sais pas si je lui réponds. Et même carrément envie d'un gros interdit: l'appeler et lui dire que je l'aime. Comment j'ai fait pour en revenir là? Faut vraiment que je me reprenne...

Edit: ma fille me laisse deux messages pour cette histoire de chaussures, franchement c'est pas urgent et j'ai dit que je paierai...
Waow.

Une ballade dans Bruxelles et un coup de fil de 5min?
Il faut que tu comprennes vraiment que d'autres personnes peuvent te rendrent plus heureux qu'elle, et surtout sont DISPOS. Pas elle.

Vouloir se mettre ou penser a quelqu'un de pas dispo = ne pas avancer.

Concernant le SR, je pense aussi que comme vous avez une fille,c 'est peut etre puéril de ne jamais repondre, surtout que tous ces messages/appels ne sont pas des relances envers toi de sa part.

Pour finir hier je vais a 90km de chez moi, pour aller voir miss X (en mp), et elle habite dans la meme zone ou j'avais passé un week end torride/complice/ super cool avec ex, et bien je me suis dit " tant mieux, j'aurais de nouveaux souvenirs avec une nouvelle personne associée a cette zone, et je chantai dans la bagnole en y allant, envoyant valser tous mes vieux démons".

Quand tu auras le déclic, tu verras, tout les nuages disparaitront, et ce qui te demandait tant d'efforts avant deviendra naturel, faut juste que ton cerveau ait le dernier mot sur ton coeur: cette femme n'est pas libre, et meme si elle le devenait, elle ne te rendrait pas heureux.

tu sais ce que tu veux le plus?

La récuperer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?

Si c'est la solution 2, dis lui que tu l'aimes, et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle te dise oui rapidement, ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. Ca a été ca le declic pour moi. Impossible de se detacher en phase de reconquete.

La reconquete= torture. Qui prend du plaisir ici sur ce site a faire des SR, a ameliorer ses qualités,a attendre...?

Creve l'abcés, tu pourras passer a autre chose.
ne jamais faire ca:
La récupérer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?

Si c'est la solution 2, dis lui que tu l'aimes, et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle te dise oui rapidement, ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. CA a été ça le declic pour moi. Impossible de se détacher en phase de reconquête.

Reste en Sr et penses à toi.
comette a écrit :Reste en Sr et penses à toi.
Oui, c'est ce que je fais, mais en même temps j'aime pas avoir l'air du gamin qui boude. Mais si je réponds au tél, je suis pas encore assez fort pour pas que ça me retourne la tête.

Je vais peut-être la texter demain pour cette histoire de chaussures qui me saoule, alors que je lui ai répondu déjà la semaine dernière, juste pour lui dire que j'ai fait un virement. En même temps, elle le verra bien...

Ce qui est clair c'est que le SR je le fais vraiment pour moi, pour me détacher plus en me disant qu’après chaque rechute je serai plus fort. Et toujours cette hésitation entre reconquête et abdication.

Et non pinpin, je suis pas encore prêt à provoquer le déclic. Je compte sur une rencontre, mais c'est pas non plus une bonne chose.
comette a écrit :ne jamais faire ca:
La récupérer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?

Si c'est la solution 2, dis lui que tu l'aimes, et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle te dise oui rapidement, ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. CA a été ça le declic pour moi. Impossible de se détacher en phase de reconquête.

Reste en Sr et penses à toi.

Bien sur que si faut faire ca, comme ca les chances de la recuperer sont terminées, et il passera a autre chose.
non!
Il doit faire son SR tout comme il doit rencontrer d'autres femmes en 2013. Au risque de me répéter il n'est pas pour le moment sur le même pied d'égalité que son EX .quand je dis Sr ça ne veut pas dire ne pas parler a son ex.

exemple: Il reçoit un texto concernant des frais, première chose a faire :ne pas répondre dans l'heure qui suit.

Ca ne veut pas dire ne pas répondre! Il répond quand même plus tard. Si la conversation est "irl" il esquisse un jolie sourire en regardant dans les yeux son EX et dit: pas de problème je m'en occupe .
@pinpin: je ne suis pas encore décidé (ou prêt) à choisir entre abdication et séduction, je suis dans une espèce d'entre-deux qui n'est pas si inconfortable (excepté quelques rechutes)

@comette: quand je la vois (ce qui devient de + en + rare), je commence à arriver à être souriant et détendu, plutôt que froid et distant. Mais c'est plus une question de feeling. Après, elle a changé de technique, elle envoie moins de textos et appelle (ou fait appeler ma fille puis prend le tél).

Si cette histoire de chaussures m'a pris la tête, c'est que je lui ai dit il y 10 jours que je paierai la moitié quand j'aurai perçu mon salaire. Là elle me relance par sms puis fait appeler ma fille dans les 10 mn, puis encore un texto, puis encore un appel dans l'aprèm.

Bref je continue le SR pour moi. Quand c'est urgent, je rappelle, mais pour l'instant il n'y a pas vraiment eu d'urgence. Pour le reste, soit je ne réponds pas, soit je le fais avec retard. Donc j'enverrai un sms bref demain dans l'après-midi. Si ça l'énerve, tant pis pour elle. Au passage, elle a dit à une amie (qui n'a pas relevé) qu'elle ne pouvait pas vraiment compter sur moi. Ben oui, on est séparés, ma fille peut compter sur moi, pas mon ex. J'hallucine qu'elle se plaigne de ça (surtout que je l'ai bien aidée avant).

Je me rends compte que j'ai encore plein de réflexes de vie commune, après avoir changé d'air pendant 3 jours. Normal après 13 ans de vie commune, je pense. Ben je vais travailler à les virer, ça prendra du temps mais j'y arriverai.
Merci riddick ! Même si je pense que je m'en sors pas si bien que ça... Après je me dis aussi que jusqu'à début janvier je croyais à son retour, c'est pas si loin...

Ce qui est dur c'est d'abord de ne pas pouvoir être en vrai SR, et d'être forcément au courant pour le next par ma fille. Ne rien savoir serait mieux. Après y'a les souvenirs, les automatismes...

Je suis content de voir sur divers posts que tu prends du recul, c'est une très bonne chose. Et conseiller les autres, ben ça aide aussi.
Oh tu sais je donne des conseils qui sont pour moi plus théorique que pratique. Je comprend que c'est dans mon intérêt simplement mais je les mets pas tous en application.

Mais ça va pas plus loin que ça. J'ai pas encore saisi toutes les subtilités je me contente de rester en SR. J'ai envie d'éviter aux autres certaines erreurs également...

Ouais quand on veut vraiment oublier avoir son ex dans les pattes ça doit vraiment être pénible. Mais c'est dans tes attitudes que je trouve que tu t'en sort bien. Tu reste digne. C'est important, moi plus tard c'est pas mon ex que je regretterais c'est tout ce que j'ai pu faire pour quelle ne me quitte pas.
Tu verras, donner des conseils va t'engager à mieux les suivre.

Oui, je reste digne... au moins devant elle. Pour le reste, j'ai encore honte de certaines de mes réactions et autres rechutes.

Tu ne dois pas regretter tout ce que tu as fait pour qu'elle revienne vers toi. Si tu savais tous les interdits que j'ai fait pendant presque 3 mois après qu'elle ait parlé de séparation...

Et même après, quand j'ai commencé à vouloir la séduire à nouveau: je l'ai aidée pour son déménagement, installé sa télé, sa box, son bureau, déplacé ses meubles; je lui ai laissé les clés de la maison quand tout le monde me conseillait de changer les serrures...

Au final je ne regrette rien, mais si j'ai été trop con et que c'était contre-productif pour la reconquête. J'ai fait tout ça en connaissance de cause, et au moins je n'ai rien à me reprocher. Vois aussi le positif dans ce que tu as fait (et surtout ne recommence pas).
J'espère que ça me servira de leçon si jamais je me refait larguer par quelqu'un d'autre. Parce que la douleur est forte et qu'elle est dure a supporter, faire ces interdits ça soulage quand même. Mais c'est contre productif. Est-ce que je saurais m'en souvenir si ça devait encore m'arriver, ça je ne sais pas.

Tiens ça me fait peser que j'ai fait pareil lors de mon séjour avec elle, elle me reprochait de pas participer au taches ménagère à la maison pendant qu'elle travaillait.
Je me mettais à faire la vaisselle, le lit, etc.... tu me diras c'est normal. Mais il n'y avait aucune gratitude c'était pire même. Alors qu'avant je ronflait au lit etc .. et elle m'aimait pour ça en plus lol
Modifié en dernier par riddick le 03 mars 2013, 03:10, modifié 1 fois.
C'est pas de ça qu'il faudra te souvenir: c'est de toutes les erreurs avant la rupture, c'est ça qui sera important pour une nouvelle relation.

Moi par exemple, comme beaucoup, je me disais que mon ex était acquise, je ne faisais plus assez attention à elle, on s'est laissés submerger par les problèmes quotidiens, l'habitude, etc... Ben je ne le ferai plus, que ce soit avec elle ou avec une autre.
Positif,

Perso tout ce que j'ai fait pour ex, même si ça ne l'a pas fait revenir, et que je me dis après coup qu'elle ne le méritait pas, eh bien je suis quand même content de l'avoir fait.

Je sais qu'au moins, quand je retomberais amoureux, j'aurais cette fibre romantique qui sera déjà un peu plus développée. Des gouts que j'ai volontairement fait progresser vers un peu plus de raffinement, des idées de surprises qui seront plus fréquentes et surprenantes je pense.

Ces épreuves nous font progresser si on le veut !

Courage les coupains !
rebuild_now a écrit :Positif,

Perso tout ce que j'ai fait pour ex, même si ça ne l'a pas fait revenir, et que je me dis après coup qu'elle ne le méritait pas, eh bien je suis quand même content de l'avoir fait.

Je sais qu'au moins, quand je retomberais amoureux, j'aurais cette fibre romantique qui sera déjà un peu plus développée. Des gouts que j'ai volontairement fait progresser vers un peu plus de raffinement, des idées de surprises qui seront plus fréquentes et surprenantes je pense.

Ces épreuves nous font progresser si on le veut !

Courage les coupains !
:-1

C'est vrai, au moins on progresse de ce point de vue !
Salut Cyp,

Je viens de lire les 2-3 pages de retard que j'avais sur ton histoire.
Et en ce moment je suis plutôt du même avis que pinpin: l'état d'esprit "reconquête" est contre-productif.
Je pense qu'il est nécessaire, pour toute rupture mal digérée. Mais qu'il ne doit pas durer, il faut à un moment avoir ce "déclic" qui soit te fait récupérer ton couple, soit te permet de le laisser partir pour toujours, en paix.

Dans le cas d'un décès, cette phase de reconquête ne peut pas exister, les gens ont donc le choix entre tristesse ad vitam eternam, ou avoir le courage de laisser partir et d'accepter que c'est une expérience de vie qui façonne la force d'un caractère.

Dans le cas d'une séparation de couple, il existe une troisième possibilité, plus tentante que la tristesse, plus accessible que le lâcher prise, mais pour autant tellement frustrante: avoir l'espoir, même infime, de pouvoir "redorer son blason" en adoptant un comportement totalement contre-nature, une véritable épreuve quotidienne pour les nerfs. Le fait est qu'on veut se prouver, et prouver à l'autre, plusieurs choses successivement:

- premièrement, que le couple comptait à nos yeux => phase d'interdits à outrance ^^ avec des petite rechutes dans la zone "tristesse ad vitam...blabla..." quand on se mange un mur en face.

- deuxièmement, qu'on est quelqu'un de valeur => phase de SR + reprise de contact + séduction "détachée".

- troisièmement, si la phase 2 se passe pas trop mal, le "je me jette à l'eau": que ce soit fait avec subtilité, avec des gros sabots, avec des fleurs, ou complètement bourré, après une nuit d'amour, ou un mois de SR; il y a un moment où on met l'autre au pied du mur, parce que l'attente fait mal.

Qu'on soit en SR, ou en phase "on se revoit!", il y a toujours cette petite attente, qu'on réprime violemment, d'enfin pouvoir être fixé: de récupérer son Saint Graal d'idiote d'ex, et d'un coup nager dans le bonheur. Ou pas.

=> Je pense sincèrement qu'il faut passer par ces phases (sauf cas de séparation "fâchés", qui finalement arrivent rarement, d'après ce que je lis sur le forum). Ça fait partie du cycle naturel pour accepter le traumatisme.
Cependant, pendant toute cette période, on ne profite pas à 100% de la vie, de la réalité: on est dans une part de rêve et d'espoir, et au final on passe un week-end à ruminer l'absence de l'autre au lieu de profiter de ce temps pour vivre.

Personne ne peut te dire quand passer à la phase 3, mais faire des allers-retours entre phase 1 et 2 (les montagnes russes) doit s'arrêter à un moment. Plus facile à dire qu'à faire c'est vrai. On a tendance à vouloir maximiser ses chances, donc on reste longtemps en phase 2. Donc on se prive longtemps de pouvoir avancer...

Après, il reste une quatrième phase:
- soit l'autre choisit de revenir, et c'est la reconstruction du couple. Pas vécu, donc je m'abstiendrai de commenter, mais j'ai lu ici et là que c'était pas évident.
- soit l'autre choisit de répondre non, et là il faut passer par le lâcher prise. Contrairement à pinpin, ça peut parfois être long et difficile (avec même des rechutes en phase 1 ou 2 tellement on refuse d'accepter la réalité). Je pense que plus le non est violent (fort engagement du largué), plus l'acceptation sera facile. Donc comme rebuild_now et pinpin, et pour l'avoir vécu aussi, je pense qu'il faut pas hésiter à jeter ses dernières forces dans cette ultime bataille, quitte à perdre la guerre. Encore faut-il y être prêt et accepter la fin de la partie.

Ce n'est que mon avis, chacun voit les choses à sa façon. Et d'ailleurs, ce n'est que mon avis du moment, rien ne garanti que je n'aurai pas une rechute prochainement, à vouloir à tout prix la récupérer ou à me morfondre sur mon sort... Bref, il faut vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi, et s'y tenir.
Courage!
Coucou reconstruire avec elle.. j'ai bien aimé ton post.. Je me trouve justement en phase 2 mais comme tu le dis on ne vit qu'a moitié normalement pendant cette phase et m'apprête à passer ne phase 3 pour être fixé et pouvoir réellement commencer à avancer...
Merci REA pour ton avis détaillé.

Mon coup de mou de ces derniers jours a plusieurs raisons: anniversaires de la rupture de l'an passé, dépaysement à Bruxelles qui m'a sorti de mes nouveaux repères (vie de célibataire depuis 6 mois) mais aussi fait prendre conscience d'anciens repères toujours là (découverte, voyage, partage), une semaine sans ma fille puis une semaine avec elle puis elle repart, ma soirée pas top mardi... Au final une de ces rechutes qui heureusement commencent à s'espacer. Et qui au final m'aident à progresser, en dégageant au fur et à mesure d'anciens "restes" (dont je n'ai pas toujours conscience) de 13 ans de ma vie.

Pour les étapes, j'ai déjà fait: interdits de janvier à mars 2012; SR adapté à la cohabitation d'avril à juillet; séduction de septembre à décembre, ça se passait pas mal; je me suis jeté à l'eau deux fois (fin août elle avait besoin de temps, fin décembre elle était dans le flou).

Donc depuis janvier j'ai recommencé le cycle, je vois ça comme une deuxième rupture. Quelques interdits (une lettre, des discussions inévitables concernant la garde, ses boulettes avec les enfants); et là SR, comme l'an dernier, sauf qu'on vit séparément et qu'elle a un next.

Pour l'instant je ne suis pas en mode reconquête, ni abdication d'ailleurs. Je me concentre sur le SR pour moi, pour donner à ex moins de place dans mes pensées et être moins "chargé" émotionnellement quand je pense à elle. ça marche, avec des hauts et quelques bas.

J'essaie de remplacer chaque pensée sur ex ou next par une pensée sur moi. On était très fusionnels (sur 13 ans, on a bossé 9 ans au même endroit), je suis d'un naturel très (trop) serviable, je trouve que je me suis pas mal détaché d'elle, même si ça doit être difficile à croire de l'extérieur.

Quand je repense à l'an dernier, je vois à quel point j'ai progressé. Mais pas assez, donc là aussi je repars pour un tour.

Donc au programme de ma phase 2 :

- SR un peu assoupli par rapport à ces 4 dernières semaines, en essayant d'être moins froid et plus détendu, mais toujours sans initier de contact;

- des rencontres, amicales ou plus je verrai bien;

- du sport en salle en plus de la salsa (rdv avec un coach le 12 mars, pas possible avant);

- du jardinage car c'est le printemps et je vais avoir plein de taf avec mes 1 600 m2;

- l'attente des résultats du concours le 27/03;

- être égoïste, arrêter de me priver de chocolat.

Je ne sais pas combien de temps il me faudra, ni ce que je ferai au final. Possible que je lâche prise, que je tente le tout pour le tout (franchement pas envie là, trop de doutes sur ex), que je tombe à nouveau amoureux, que je décide de continuer à vivre seul un moment (ça ne m'est pas arrivé souvent et je viens d'une famille nombreuse).

Pas envie de me prendre la tête avec ça, je redeviens ma priorité. J'accepte les rechutes, la tristesse qui reviendra encore mais de plus en plus faiblement, avec un temps de remise d'aplomb plus court.

En tout cas te lire m'a fait du bien, merci !
ReconstruireAvecElle a écrit :Salut Cyp,

Je viens de lire les 2-3 pages de retard que j'avais sur ton histoire.
Et en ce moment je suis plutôt du même avis que pinpin: l'état d'esprit "reconquête" est contre-productif.
Je pense qu'il est nécessaire, pour toute rupture mal digérée. Mais qu'il ne doit pas durer, il faut à un moment avoir ce "déclic" qui soit te fait récupérer ton couple, soit te permet de le laisser partir pour toujours, en paix.

Dans le cas d'un décès, cette phase de reconquête ne peut pas exister, les gens ont donc le choix entre tristesse ad vitam eternam, ou avoir le courage de laisser partir et d'accepter que c'est une expérience de vie qui façonne la force d'un caractère.

Dans le cas d'une séparation de couple, il existe une troisième possibilité, plus tentante que la tristesse, plus accessible que le lâcher prise, mais pour autant tellement frustrante: avoir l'espoir, même infime, de pouvoir "redorer son blason" en adoptant un comportement totalement contre-nature, une véritable épreuve quotidienne pour les nerfs. Le fait est qu'on veut se prouver, et prouver à l'autre, plusieurs choses successivement:

- premièrement, que le couple comptait à nos yeux => phase d'interdits à outrance ^^ avec des petite rechutes dans la zone "tristesse ad vitam...blabla..." quand on se mange un mur en face.

- deuxièmement, qu'on est quelqu'un de valeur => phase de SR + reprise de contact + séduction "détachée".

- troisièmement, si la phase 2 se passe pas trop mal, le "je me jette à l'eau": que ce soit fait avec subtilité, avec des gros sabots, avec des fleurs, ou complètement bourré, après une nuit d'amour, ou un mois de SR; il y a un moment où on met l'autre au pied du mur, parce que l'attente fait mal.

Qu'on soit en SR, ou en phase "on se revoit!", il y a toujours cette petite attente, qu'on réprime violemment, d'enfin pouvoir être fixé: de récupérer son Saint Graal d'idiote d'ex, et d'un coup nager dans le bonheur. Ou pas.

=> Je pense sincèrement qu'il faut passer par ces phases (sauf cas de séparation "fâchés", qui finalement arrivent rarement, d'après ce que je lis sur le forum). Ça fait partie du cycle naturel pour accepter le traumatisme.
Cependant, pendant toute cette période, on ne profite pas à 100% de la vie, de la réalité: on est dans une part de rêve et d'espoir, et au final on passe un week-end à ruminer l'absence de l'autre au lieu de profiter de ce temps pour vivre.

Personne ne peut te dire quand passer à la phase 3, mais faire des allers-retours entre phase 1 et 2 (les montagnes russes) doit s'arrêter à un moment. Plus facile à dire qu'à faire c'est vrai. On a tendance à vouloir maximiser ses chances, donc on reste longtemps en phase 2. Donc on se prive longtemps de pouvoir avancer...

Après, il reste une quatrième phase:
- soit l'autre choisit de revenir, et c'est la reconstruction du couple. Pas vécu, donc je m'abstiendrai de commenter, mais j'ai lu ici et là que c'était pas évident.
- soit l'autre choisit de répondre non, et là il faut passer par le lâcher prise. Contrairement à pinpin, ça peut parfois être long et difficile (avec même des rechutes en phase 1 ou 2 tellement on refuse d'accepter la réalité). Je pense que plus le non est violent (fort engagement du largué), plus l'acceptation sera facile. Donc comme rebuild_now et pinpin, et pour l'avoir vécu aussi, je pense qu'il faut pas hésiter à jeter ses dernières forces dans cette ultime bataille, quitte à perdre la guerre. Encore faut-il y être prêt et accepter la fin de la partie.

Ce n'est que mon avis, chacun voit les choses à sa façon. Et d'ailleurs, ce n'est que mon avis du moment, rien ne garanti que je n'aurai pas une rechute prochainement, à vouloir à tout prix la récupérer ou à me morfondre sur mon sort... Bref, il faut vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi, et s'y tenir.
Courage!
Il merite d'etre "en post it" ce post. Ca peut pas etre plus clair, bravo!

Cyp, depuis mon "non", je me remets a danser, matter les filles dans la rue, sourire tout seul...putain, a quand ton tour?
Bah je danse toutes les semaines, je mate aussi... C'est pas parce que j'ai eu une rechute cette semaine que je reviens au point de départ.

C'est comme d'hab, en fait, avec un peu plus d'écart dans le temps. Là sans que je m'en rende compte, mon cerveau s'était mis en mode 'elle et next c'est en train de foirer'. Je poste sur le forum, vous me remotivez, je prends sur moi et je repars, un peu plus solide qu'avant. Je vous assure que je me sens beaucoup plus léger qu'il y a un mois !

Désolé d'être aussi lent, je fais comme je peux et à mon rythme ^^
Merci Zoe, ça clôture bien mon 29ème jour de SR.

Je repars pour une semaine en étant assez heureux finalement.

D'ailleurs je reprends ta phrase d'un autre post, sur l'intérêt du SR :

On se rend compte de nos erreurs, et on fait le point sur ce qu'on attend d'une relation, avec l'ex ou avec un autre.
Hello Cyp !
Je te lis depuis le début, et franchement je trouve que tu gère très bien! A ton rythme certes, mais très bien!

Allez courage, t'es sur la bonne voie ! J'aurais aimé être comme toi pendant ma rupture, t'es fort !
3 mois, c'est rien ça ^^ j'ai été une loque pitoyable pendant 2 loooonnnngues années... et quand je dis pitoyable... bref!
Tu t'en sors bien à mon avis pour une histoire de 13 ans. Les petites rechutes, c'est normal, mais j'en connais d'autres qui dans ta situation en seraient toujours à supplier leurs ex. Toi tu gère ton SR comme un pro, tu sors, tu rencontre des gens, tu te donnes les moyens, c'est ça qui fait que tu es fort !
Pareil, je trouve moi aussi que tu gères plutôt bien (et je te suis depuis quelques mois maintenant)!
Mon post ne visait pas à te dire de suivre un autre rythme, ou de lâcher l'affaire. Bien sûr que les rechutes sont normales, et le fait de s'en relever de plus en plus vite est plus qu'encourageant! :)
Je te souhaite juste de trouver la bonne voie pour ne plus avoir de baisses de moral intempestives. Chacun sa méthode! :)
Le SR ça fait seulement 2 mois (bon avant j'étais plutôt en reconquête).

J'aimerais bien revenir à mon état d'esprit post-rupture de l'an passé, entre avril et juillet. Même si des signes de mon ex m'ont fait retourner vers elle après...

Encore merci en tout cas.
ReconstruireAvecElle a écrit :Pareil, je trouve moi aussi que tu gères plutôt bien (et je te suis depuis quelques mois maintenant)!
Mon post ne visait pas à te dire de suivre un autre rythme, ou de lâcher l'affaire. Bien sûr que les rechutes sont normales, et le fait de s'en relever de plus en plus vite est plus qu'encourageant! :)
Je te souhaite juste de trouver la bonne voie pour ne plus avoir de baisses de moral intempestives. Chacun sa méthode! :)
T'inquiètes, j'avais bien compris le sens de ta marche, qui m'aide d'ailleurs à y voir clair.

Pour les baisses de moral, la première cause c'est mon ex. Comme là je ne la vois et ne lui parle presque plus, ça va mieux de ce côté.

Après je crois que chaque fois que je serai dans de nouvelles circonstances (ici un voyage), d'anciens réflexes reviendront. Je fais avec, pas le choix. Y'a juste le fait que j'ai déjà fait pas mal d'efforts depuis un an, je croyais être allé plus loin que ça. Ben c'est pas grave, je vais progresser encore ^^
comette a écrit :C'est normal Cyp, pas de paniques! moi il m'arrive de rêver a mon EX imagine!
Moi aussi j'ai eu droit dernièrement à quelques rêves, c'est l'inconscient qui travaille, mais qu'est-ce que ça fait mal.

Sinon merci, je ne panique pas, après l'acceptation de la rupture je suis dans l'acceptation de la douleur qui va avec.

Pas de news de mon rdv de demain soir (j'ai proposé le lieu et l'heure samedi très tard), tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate.

Edit: et pour le post de pinpin un peu plus haut, j'ai déjà plusieurs fois essayé d'avoir une réponse claire, un non. Ben je l'ai jamais eu, toujours un "pour l'instant", "on ne sait pas ce que réserve l'avenir", bref rien de constructif pour moi. Quand moi je lui ai dit fin janvier que je faisais mon deuil, elle n'a pas relevé et a continué à me contacter. Après m'avoir dit qu'elle n'était pas sûre pour next, qu'elle ne le connaissait pas, etc.

Non, la réponse viendra de moi, c'est tout, et elle viendra en son temps.
Pas de news de mon rdv de demain soir (j'ai proposé le lieu et l'heure samedi très tard), tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate.
Clair. Tant pis pour elle.
Sinon je crois que c'est pas trop conseillé avant de sortir avec une fille de la contacter le week end. Vaut mieux les contacter en début de semaine.
Oui mais là c'était particulier: rdv pris (à son initiative), le 20 février pour le 5 mars, cause mode papa, qui a priori ne la dérange pas.

Elle m'avait demandé de lui rappeler car elle n'était pas très organisée, on avait eu un bref échange le 23, vu qu'elle préfère parler en live plutôt que sur le net.

Début de semaine je pouvais pas, c'est aujourd'hui pour demain lol
Bon, allez, quelques news pour fêter mes 6 semaines de SR ^^

Déjà je me sens beaucoup mieux. Ex est encore dans mes pensées, mais beaucoup moins et moins fort. Des coups de blues, mais passagers. Je suis plus dispo pour mon job, la lecture, penser aux autres femmes. Un moment avec pinpin et RAE on parlait de l'énergie bouffée par la reconquête: je retrouve de l'énergie, plus de moments de bonne humeur. Ex n'arrive plus à me culpabiliser (d'ailleurs elle n'essaie même plus).

De son côté ex est passée par la colère à cause du SR, là elle est plus cool et en mode je m'incruste. Elle est plus polie dans ses messages. Jeudi dernier texto pour dire que je ne dois pas passer m'occuper de ma fille le lendemain (next est là). Je réponds que je veux voir ma fille le midi, surprise elle répond direct et me demande si j'ai les résultats du concours. Je réponds 2H plus tard (cause salsa): pas encore, mais je suis confiant. Rien que cette réponse me montre à quel point j'ai changé, avant j'aurais douté. Début de SR plus light, donc. D'autant que c'est toujours ma fille qui appelle, maintenant.

Après la salsa on va boire un coup à 4 et je retombe sous le charme de la jolie rousse. Au passage, elle a 31 ans, pas 25, ouf ! Et elle trouve que je fais beaucoup plus jeune que mon âge.

Par contre gros interdit avec ma fille dimanche dernier. Elle est en pleine crise de pré-ado, très branchée sexe et je fais ce que je veux (merde, à 10 ans 1/2^^). On parle 'vocabulaire', puis elle me glisse que next lui a raconté qu'il avait voulu faire les choses bien avec ex, pour ne pas me blesser et me protéger. J'ai vu rouge, et dit qu'il n'avait penser qu'à sa g***** car il voulait b***** ex. Ma fille a beaucoup ri, et l'a répété à sa mère le soir même (qui a répondu que c'était pas bien de parler comme ça). Bref je suis pas fier, même si je refuse qu'ils s'achètent une bonne conscience sur mon dos.

Mardi, bloqué à la maison pour cause de neige. Je récupère ma fille et vais faire quelques courses. Ex est là aussi, j'arrive à l'éviter. Mais on se retrouve à la caisse (comme par hasard, elle a juste laissé son caddie et fait semblant de chercher quelque chose dans un rayon). Je fais semblant de ne pas la voir, mais c'est trop puéril; on parle congère, je reste glacial, pure conversation de politesse entre deux vagues connaissances. Elle tourne à vide 2-3 minutes puis change de caisse. Je la trouve trop pâle, ridée, pas en forme.

Mercredi , appel de ma fille qui laisse un message. Je rappelle, ex décroche; je dis direct que je veux ma fille, mais ex veut parler un peu. J'abrège. L'aprèm je suis bloqué à la maison avec ma puce et une amie à elle. Ex débarque pour amener un médicament (pas urgent). Son moteur tourne, et elle parle maladie du cochon d'Inde. Je demande des détails machinalement, elle m'explique un peu, on parle de la crise d'ado de notre fille. Je suis étonnamment cool et détendu, ça surprend ex qui me relance d'autant plus que je réponds. Elle retourne à sa voiture et coupe le moteur. Je lui propose de boire quelque chose, elle demande un café. Du coup on rentre et prolonge la conversation. Une heure au total, ton amical. Next n'est pas chez elle cette semaine.

C'est ce qu'elle veut: elle a son next et veut me garder comme ami. Sauf que je n'y suis pas encore prêt: retour de flammes, envie de reconquête, donc retour en SR strict pour au moins deux semaines. Histoire de me calmer et de focaliser sur la jolie rousse.

Sur le coup j'étais énervé d'avoir parlé avec elle, puis je me suis dit que ça lui rappelait à quel point ça pouvait être cool de discuter avec moi. Et ce qu'elle avait perdu.

Le soir ma fille refait une crise d'ado, veut rentrer chez elle; elle appelle sa mère, qui veut me parler. Je reste calme (la semaine dernière c'était l'inverse, ma fille m'a appelé et voulait venir chez moi) et lui dis que je ne vais pas me justifier auprès d'elle. ça lui coupe le sifflet, je me rends compte encore qu'avant je n'aurais jamais dit ça. On remet vite fait des règles de fonctionnement communes.

Jeudi je dépose les affaires de notre fille, ex est au téléphone et me demande si je ne reste pas un peu. Ben non, je suis pressé (salsa). Texto hier, je ne réponds pas.

Ce matin elle passe me montrer la nouvelle coiffure de notre fille, reste dans la voiture, on échange quelques mots en 3 minutes. Je pense qu'elle veut vraiment renouer un contact amical.

Bilan: je suis plus ouvert aux autres femmes, mais pas encore assez. Je suis (enfin) détaché et souriant avec ex, tout en limitant les contacts. Mais ça la remet trop dans mes pensées.

Comme je ne peux pas l'enfermer dans un tiroir et l'oublier, je vais tenir pour positif qu'elle veuille rester proche de moi, et alterner SR strict et contacts intermittents. En même temps, je vais tenter une approche avec la jolie rousse jeudi prochain. Pas encore envie de choisir entre séduction de mon ex et séduction d'une autre (même si je penche de ce côté-là), pas sûr de vouloir abdiquer. Ou d'en être capable. Je continue à penser à moi avant tout.

Les sites de rencontre c'est pas mon truc: une nana m'a posé un lapin, une autre était trop demandeuse, une troisième un peu agressive (je l'ai calmée, elle n'a pas apprécié).

Je démarre enfin le sport demain, je serai encore plus occupé. Acheté quelques nouvelles déco pour la maison, je me remets un peu aux jeux vidéos.

Je ne sais pas si je vais envoyer un mot à ex pour lui dire que je suis content qu'elle m'ait quitté, que c'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, etc. Ni quand l'envoyer, d'ailleurs.

Je vais peut-être aussi attendre un peu, puis l'inviter à boire un verre dans un troquet que j'ai découvert. Si elle veut vraiment des contacts amicaux, il en faudra aussi quand next est là, histoire que ça l'inquiète un peu, lui. Chaque fois que j'ai des contacts avec ex, je ressens une forte pression: là j'ai envie que lui aussi soit sous pression, qu'il se pose des questions, qu'il soit jaloux. A moi les plaisirs de l'ex, à lui ceux du next, après tout. Peut-être qu'il fera une connerie.

Heureusement que le printemps arrive ^^
Content de lire que t'as le moral Cyp! :D
Ca fait plaisir d'avoir qq news!

Je trouve que tu t'en sors très bien, et t'as raison de ne pas laisser EX et NEXT avoir bonne conscience sur ton dos; et d'être parfois très ferme avec EX quand elle joue la bonne copine.

Bonne chance avec la jolie rousse! :)
Merci RAE ^^

Pour la jolie rousse, j'en suis encore à m'arrêter à des détails sans importance, preuve que je ne suis pas encore complètement détaché d'ex.

En fait j'ai changé de point de vue: les contacts avec ex me pesaient, je prends ça comme une chance maintenant (mais à limiter). Après tout elle tient à moi (même si ce n'est pas de la façon que je souhaite); si ça ne la fera pas revenir vers moi, au moins ça peut leur pourrir un peu la vie, sans que je n'aie rien à faire de mal, juste être très sympa avec elle. La voir de temps en temps, c'est un peu mon subutex :o

Et toi RAE, comment tu vas ? Le moral ?
Tssss! Ce que ça pose comme problème les ex !

Elle n'a passé "que" le dimanche aprèm avec next et les enfants. Hier elle a changé son statut FB (en mode public, on n'est plus 'amis'): toujours en stand by... Comme un con, je m'interroge, déjà.

Et en sortant du boulot, un texto de sa part pour me souhaiter bonne fête. Et je me sens un peu coincé : après 6 semaines de SR et quelques échanges, je pensais retourner en SR strict pendant 2 semaines. Histoire de montrer mon détachement. Du coup j'hésite à répondre, peut-être un simple merci. Pour profiter du fait que visiblement next est moins présent ses jours-ci (il a dû reprendre le taf).

Vous feriez quoi: répondre (mais neutre ou plus sympa?) ou ne pas répondre (qu'elle se pose des questions ou qu'elle pense que je refais une petite crise de nerfs)? En plus elle sait que je suis chez moi vu que j'ai notre fille...
Selon moi, répondre.
Rien de chaleureux, juste de la politesse.
Il y a un lien indéfectible entre vous: votre fille. Autant que le contact soit "en bonne intelligence". Par contre c'est clair que c'est pas ça qui la fera revenir vers toi.

A toi de voir!

PS: pour répondre à ton précédent post (que je n'avais pas lu), oui, je vais bien et je retrouve la pêche et l'envie de plaire, de faire des rencontres.
Les potes, le temps, les râteaux successifs avec EX, m'ont permis de laisser le passé là où il est et de me tourner vers l'avenir!
Elle n'est pas sortie de mon cœur (et y restera très longtemps je pense), mais bon, "life is life, what is important is to move on"!
:D
Même avis que REM. Je serais aussi pour répondre... juste poliment. Rien de plus, juste merci d'y avoir pensé, histoire de pas passer pour un gamin qui boude.

"Toujours en stand by..." je comprends que tu t'interroge, mais essaye de ne pas interpréter ! Ca peut aussi bien être le boulot, que le next, que le cochon d'inde, ou que toi ! Ou carrément autre chose... donc tu vas surement y penser quelques temps mais si possible, sors toi vite ça de la tête !
Oui, je vais répondre, mais plus tard ce soir. Merci RAE.

J'aime bien ta formule, Kalypso, c'est un peu moins bref que merci sans être amical. Pour le stand by, c'est ni boulot ni cochon d'Inde (lol). J'ai quand même l'impression qu'elle est pas super convaincue par next (elle aurait pu passer le week-end avec lui), même si ça ne veut rien dire pour moi.

C'est du slalom, en tout cas: ne pas bouder, éviter de montrer qu'on peut être amis, être distant mais pas trop...
Elle sait que tu ne veux pas être amis, tu lui as assez dit... il n'empeche que pour elle ce serait bien confortable cette situation !
Donc oui c'est vraiment du slalom... dans l'idéal il faudrait retirer toute trace de sentiments dans chaque contact que tu as avec elle, rester purement poli, et évidemment ne pas la contacter si ça ne vient pas d'elle.

Mais je le redis, tu t'en sors très bien, donc continue comme ça !
Bah je lui ai dit plein de fois, mais elle est tenace: elle doit penser qu'avec le temps on retrouvera de la complicité... mais amicale. Elle en aura, mais à très petites doses.

Dans mes contacts avec elle, pas de trace de sentiments, et je suis passé de la froideur à de la décontraction distante. C'est marrant car en plus j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être rassurée (concours = plus de thunes pour moi; elle veut savoir si le logement de fonction est obligatoire ou si je peux rester chez moi, à 400m de chez elle).

Le problème c'est que quand les contacts se font, elle me trouble. J'arrive à rester zen devant elle, mais après ! Et ce qui me tue, c'est que si quelqu'un me demandait un conseil dans ma situation, je lui dirai probablement de l'envoyer balader et de ne pas répondre. Comme quoi...

Merci pour tes encouragements !
Et du coup, logement de fonction ou tu reste a 400m de chez elle ?

C'est toujours dans sa propre situation qu'on n'est pas objectif, alors que oui pour les autres on sait parfaitement quoi conseiller !

Besoin d'être rassuré, mais pas à toi de le faire, tu l'a bien compris !
Y'a plus qu'à réussir à être totalement open pour les autres femmes, le bonheur n'est pas bien loin :)
Faut déjà que je passe l'oral du concours ! Je saurais ça le 27/03. Et sinon je reste à 400 m de ma fille, pas de mon ex ^^

Oui, pas objectif, mais là ça aurait été trop de pas répondre.

Être totalement open pour une autre femme, ça c'est pas gagné. Je suis plus attiré par la jolie rousse, mais je fais le yoyo aussi de ce côté là. Je me motive pour jeudi. Mais avec ex encore en tête (et pourtant c'est con), j'ai un peu le cul entre deux chaises.
Bon, je pensais pas donner de nouvelles si vite.

D'abord les mauvaises: trop de salsa, trop de sport pour une reprise, une mini chute dans l'escalier lundi, et mardi matin je me bloque le dos en ouvrant ma porte de garage. Je vais bosser, mais reviens car je suis plié en deux. Bloqué à la maison, tout seul, à bouffer de l'ibuprofène, du codoliprane et du myorelaxant. Shooté, quoi.

Pas de soirée meetic hier (c'est con, j'avais besoin de rire un peu), pas de salsa, pas de sortie. Et avec tout ça, ex qui m'est revenue en tête, avec envie de la reconquérir (qu'il est moche, ce mot). Je comate et rêve qu'on se remet ensemble, la lose complète. Et elle ne m'a pas contacté depuis lundi. J'envisage de l'inviter à boire un verre mardi prochain, genre premier rendez-vous après le SR. (Merci comette pour tes conseils, au passage).

Évidemment je me prends (encore) une grosse claque dans la gueule: elle me texte que c'est pas la peine que je récupère ma fille ce soir, j'insiste car je veux la voir. Du coup j'apprends que next est là depuis au moins la veille, et ma fille me raconte même que genre dans trois ans ils vont tous vivre ensemble (je sais pas si elle exagère ou si c'est vrai). En tout cas ce loser ne bosse toujours pas depuis fin décembre.

J'allais pas m'effondrer devant ma fille, du coup j'ai pris quelques médocs, l'ai déposée chez sa mère à l'heure convenue, puis suis parti quand même à la salsa.

Ma soeur et mon osthéo me conseillent d'inviter Caroline même si je suis pas complètement ouvert à une nouvelle relation.

Maintenant les bonnes nouvelles. J'ai discuté un peu par téléphone avec mon beau-fils hier, pour son anniv': c'était sympa.

Ce soir, je laisse traîner mes mains un peu plus longtemps que nécessaire sur Caroline (la jolie rousse); un moment il y a un pas où il faut se serrer poitrine contre poitrine, d'habitude (et avec les autres) je n'y vais pas franchement, là je serre un peu plus fort: elle aussi !

A la pause, je sers un rafraîchissement, elle en demande et je glisse que je suis étonné qu'elle boive aussi de l'eau. Elle me répond que c'est tout ce que j'ai à lui proposer. Je l'invite à boire une bière après le cours, elle ne peut pas cette semaine. Je trouve ça positif quand même, mais elle se tourne vers une autre fille et dit que ce serait sympa de se refaire la petite virée à 4 de la fois dernière. Re- claque dans ma gueule, ça fait beaucoup pour une seule soirée.

Ben tant pis, tant qu'à faire je danse avec des autres (je me sens bien avec 5-6 femmes, on rigole à chaque fois), avec elle aussi, on déconne un peu. C'est la première à mettre son manteau à la fin du cours, moi je rebois un coup, mais vite. Finalement, j'ai l'impression qu'elle m'attend pour sortir, comme la semaine dernière. Mais je n'avais rien tenté parce que j'avais passé un peu de temps avec ex la veille (elle doit le sentir, c'est pas possible).

On discute deux minutes, elle me dit à la semaine prochaine; je réponds oui, sauf si elle passe chez ses parents (à 10 km de chez moi, donc). Elle me dit qu'elle y va le dimanche de Pâques, mais que je serai peut-être en famille. ça dépend si j'ai ma fille, je vérifie et... je ne suis pas en mode papa ce jour-là. Elle accepte donc avec joie, me demande de lui confirmer jeudi prochain, et si je suis dispo elle vient.

Bref je suis comme un collégien. Une petite voix me dit que c'est juste amical, mais bon je suis pas vraiment dupe ^^ De toutes les nanas que j'ai rencontrées (internet, live, bar) c'est celle qui me plaît le plus. Elle est mignonne, un peu délurée, le genre de caractère qui me convient, de l'humour, elle n'hésite pas à recommander une bière, on a même parlé de son utérus lol. Elle a 10 ans de moins que moi, mais bon.

ça carbure à toute vitesse dans ma tête: si ça se confirme, je prévoirai de quoi improviser une petit repas pour le dimanche soir, qu'on pourra préparer à deux, au cas où... après tout, le lendemain c'est férié. Envie de l'emmener à Bruxelles (ça c'est un signe pour moi). Bon, je vais pas m’emballer, sauf là un jour ou deux :D

Du coup je crois que je vais quand même proposer un verre à ex mardi prochain. Après tout, moi aussi je peux jouer avec elle. Et ça m'entraînera pour Caroline. Je peux donc remercier mon ex, sans elle j'aurai manqué ça !

Je vais avoir du mal à m'endormir je crois: chouette !
Bon ça finit par du positif tout ça, c'est cool !! Tiens nous au courant !
PS: tu es bien placé qu'il peut s'en passer des choses en 3 ans... alors ta fille qui te parle de vivre tous ensemble avec next, oulaaaa inutile de t'en faire avec ça ^^
C'est du tout bon Caroline. Par contre pas d'emballement (le week end a Bruxelles, reflechis y, tu y penses trop vite et trop tot, il y a quelque chose a travailler la dessus...).

Bon, une fois chez toi, obligé tu la touches en la taquinant et tu l'embrasses. ;)
On discute deux minutes, elle me dit à la semaine prochaine; je réponds oui, sauf si elle passe chez ses parents (à 10 km de chez moi, donc). Elle me dit qu'elle y va le dimanche de Pâques, mais que je serai peut-être en famille. ça dépend si j'ai ma fille, je vérifie et... je ne suis pas en mode papa ce jour-là. Elle accepte donc avec joie, me demande de lui confirmer jeudi prochain, et si je suis dispo elle vient.

Elle est interessée, et t'inquiete elle est pas dupe non plus. Meme si elle peut faire genre elle l'est.
Le repas c'est peut etre un peu rapide, mais le coup de l'improviser si ca se passe bien, c'est super sympa.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9