- 19 févr. 2013, 11:47
Je crois que c'est valable pour toute relation si on fait pas attention.
cyp a écrit :Heureusement que tu es sur ce forum, avec d'autres aussi ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avancer, mieux qu'après la première rupture, même.C'est que le SR commence à porter ses fruits
cyp a écrit :J'aime bien quand on me tape sur les doigts, en fait ^^Tiens rien que pour toi alors :
cyp a écrit : Pour le siège, c'est vrai que c'est pas cool. Des chances que ça change ?J'espère
C'est une fille j'te dis
M'zelle Loutre a écrit :Tiens rien que pour toi alors :![]()
M'zelle Loutre a écrit :Je fais le pont indien, la prière musulmane, le 4 pattes.Le pont indien
M'zelle Loutre a écrit :Il va bouger je te disTu dis 'il'
M'zelle Loutre a écrit :Le pont indien faut être motivé quand mêmePour les préliminaires...
Juliazen a écrit :Coucou, j'ai lu ton évolution ! ca fait plaisir.. Pourtant j'ai eu très mal quand j'ai cru à la reconquête et qu'elle est partie dans les bras de next. sadique, va !Je vais aller voir sur ton post où tu en es.
Jte rassure les rousses sont toutes un peu bizarres ptdr.. pourquoi je dis ca moi? devine ! mdr
J'ai toujours eu un faible pour les rousses^^
Bon, c'est bien, tu reprends tes activités. Tu es toujours dans l'attente, dans la vengeance, mais au moins tu vois que hors de tes murs il y a une vie qui t'attend !! Je sais pas si je suis encore dans l'attente, je crois que j'essaie plutôt de mettre de plus en plus mon ex de côté. La vengeance, non, et pourtant j'ai de quoi faire et j'ai des munitions. Je recadre juste certains propos de mon ex à notre fille
musculation, très bonne idée, puis cette été, il fera chaud, tu seras torse nu devant elle pour tondre sa pelouse ou porter un truc lourd... rho jte dis pas l'effet ! ptdr !!! bon ok, je sors... ptdrElle a déjà fait un blocage monstre en novembre, j'avais un peu de bide que j'ai perdu, pris des abdos et des pecs et je portais un t-shirt moulant. Là je passe à la vitesse supérieure. Par contre sa pelouse, elle se la tondra toute seule, je la laisse se démerder depuis novembre, elle ne me demande plus de services.
comette a écrit :Il n'est plus dans l'attente mais dans l'avenir. Il a décider d'avancer pour lui et de prendre ce qu'il désire. Elle n'est plus le gros lot ; »IL est devenu le gros lot !«
Kler que là j'attends rien de mon ex, je préfère plutôt qu'elle soit dans l'attente. Elle en est pas là, mais si elle veut me décrocher, elle va devoir ramer
Sur ce bonne nuit je vais me coucher 4:10 du mat (quebec)
*Cyp tu es sur la bonne voie. Je crois, oui, c'est pas toujours facile mais ça va mieux
cyp a écrit : La vengeance, non, et pourtant j'ai de quoi faire et j'ai des munitions.Nous sommes des Jedi !
rebuild_now a écrit :Avoir des armes, et ne pas les utiliser, c'est là toute la preuve de la maîtrise de la force.Je dirais plutôt maîtrise du temps et de l'espace: un peu comme poser de petites bombes discrètes à des endroits stratégiques d'un immeuble, pour qu'il s'écroule sans trop d'efforts. Mais bon, j'en suis pas là, et peut-être jamais... sauf que parfois ça fait du bien d'y penser
M'zelle Loutre a écrit :rooooooooooh tu passes dans ma ville !!!musée du chocolat, musée Magritte, d'histoire naturelle, la Grand Place, Manneken et Janneken, la petite place avec un marché au puce tous les matins près de la rue des antiquaires, la rue qui monte vers la place des sablons avec un bar à vodka sur la droite...
Si jamais tu as besoin d'adresses
je dois aussi retrouver un tout petit resto japonais pas loin de la Grand PlaceLe samouraï ? Mais plus proche de la rue neuve que de la grand-place
cyp a écrit :...
- Je n'ai rien contre les colorations, mais faut que ce soit bien fait
- Je n'aime pas les lèvres aux commissures qui descendent, ça donne un petit air désagréable à n'importe quel sourire
- Je n'aime pas les ongles rongés, ni les extrémités de doigts arrondies et plates (genre spatules)
cyp a écrit :...C'est malin maintenant je pense à toi a chaque fois que je vois la pub "attractive world, site de rencontre pour célibataires exigeants" en haut du forum JRME
- Je n'ai rien contre les colorations, mais faut que ce soit bien fait
- Je n'aime pas les lèvres aux commissures qui descendent, ça donne un petit air désagréable à n'importe quel sourire
- Je n'aime pas les ongles rongés, ni les extrémités de doigts arrondies et plates (genre spatules)
comette a écrit :Reste en Sr et penses à toi.Oui, c'est ce que je fais, mais en même temps j'aime pas avoir l'air du gamin qui boude. Mais si je réponds au tél, je suis pas encore assez fort pour pas que ça me retourne la tête.
comette a écrit :ne jamais faire ca:
La récupérer? Ou ne plus y penser et ne plus souffrir?
Si c'est la solution 2, dis lui que tu l'aimes, et que tu veux plus que tout te remettre avec elle, et dis lui qu'elle te dise oui rapidement, ou non pour toujours, et la tu pourras passer a autre chose. CA a été ça le declic pour moi. Impossible de se détacher en phase de reconquête.
Reste en Sr et penses à toi.
rebuild_now a écrit :Positif,
Perso tout ce que j'ai fait pour ex, même si ça ne l'a pas fait revenir, et que je me dis après coup qu'elle ne le méritait pas, eh bien je suis quand même content de l'avoir fait.
Je sais qu'au moins, quand je retomberais amoureux, j'aurais cette fibre romantique qui sera déjà un peu plus développée. Des gouts que j'ai volontairement fait progresser vers un peu plus de raffinement, des idées de surprises qui seront plus fréquentes et surprenantes je pense.
Ces épreuves nous font progresser si on le veut !
Courage les coupains !
ReconstruireAvecElle a écrit :Salut Cyp,Il merite d'etre "en post it" ce post. Ca peut pas etre plus clair, bravo!
Je viens de lire les 2-3 pages de retard que j'avais sur ton histoire.
Et en ce moment je suis plutôt du même avis que pinpin: l'état d'esprit "reconquête" est contre-productif.
Je pense qu'il est nécessaire, pour toute rupture mal digérée. Mais qu'il ne doit pas durer, il faut à un moment avoir ce "déclic" qui soit te fait récupérer ton couple, soit te permet de le laisser partir pour toujours, en paix.
Dans le cas d'un décès, cette phase de reconquête ne peut pas exister, les gens ont donc le choix entre tristesse ad vitam eternam, ou avoir le courage de laisser partir et d'accepter que c'est une expérience de vie qui façonne la force d'un caractère.
Dans le cas d'une séparation de couple, il existe une troisième possibilité, plus tentante que la tristesse, plus accessible que le lâcher prise, mais pour autant tellement frustrante: avoir l'espoir, même infime, de pouvoir "redorer son blason" en adoptant un comportement totalement contre-nature, une véritable épreuve quotidienne pour les nerfs. Le fait est qu'on veut se prouver, et prouver à l'autre, plusieurs choses successivement:
- premièrement, que le couple comptait à nos yeux => phase d'interdits à outrance ^^ avec des petite rechutes dans la zone "tristesse ad vitam...blabla..." quand on se mange un mur en face.
- deuxièmement, qu'on est quelqu'un de valeur => phase de SR + reprise de contact + séduction "détachée".
- troisièmement, si la phase 2 se passe pas trop mal, le "je me jette à l'eau": que ce soit fait avec subtilité, avec des gros sabots, avec des fleurs, ou complètement bourré, après une nuit d'amour, ou un mois de SR; il y a un moment où on met l'autre au pied du mur, parce que l'attente fait mal.
Qu'on soit en SR, ou en phase "on se revoit!", il y a toujours cette petite attente, qu'on réprime violemment, d'enfin pouvoir être fixé: de récupérer son Saint Graal d'idiote d'ex, et d'un coup nager dans le bonheur. Ou pas.
=> Je pense sincèrement qu'il faut passer par ces phases (sauf cas de séparation "fâchés", qui finalement arrivent rarement, d'après ce que je lis sur le forum). Ça fait partie du cycle naturel pour accepter le traumatisme.
Cependant, pendant toute cette période, on ne profite pas à 100% de la vie, de la réalité: on est dans une part de rêve et d'espoir, et au final on passe un week-end à ruminer l'absence de l'autre au lieu de profiter de ce temps pour vivre.
Personne ne peut te dire quand passer à la phase 3, mais faire des allers-retours entre phase 1 et 2 (les montagnes russes) doit s'arrêter à un moment. Plus facile à dire qu'à faire c'est vrai. On a tendance à vouloir maximiser ses chances, donc on reste longtemps en phase 2. Donc on se prive longtemps de pouvoir avancer...
Après, il reste une quatrième phase:
- soit l'autre choisit de revenir, et c'est la reconstruction du couple. Pas vécu, donc je m'abstiendrai de commenter, mais j'ai lu ici et là que c'était pas évident.
- soit l'autre choisit de répondre non, et là il faut passer par le lâcher prise. Contrairement à pinpin, ça peut parfois être long et difficile (avec même des rechutes en phase 1 ou 2 tellement on refuse d'accepter la réalité). Je pense que plus le non est violent (fort engagement du largué), plus l'acceptation sera facile. Donc comme rebuild_now et pinpin, et pour l'avoir vécu aussi, je pense qu'il faut pas hésiter à jeter ses dernières forces dans cette ultime bataille, quitte à perdre la guerre. Encore faut-il y être prêt et accepter la fin de la partie.
Ce n'est que mon avis, chacun voit les choses à sa façon. Et d'ailleurs, ce n'est que mon avis du moment, rien ne garanti que je n'aurai pas une rechute prochainement, à vouloir à tout prix la récupérer ou à me morfondre sur mon sort... Bref, il faut vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi, et s'y tenir.
Courage!
cyp a écrit : Désolé d'être aussi lent, je fais comme je peux et à mon rythme ^^Tu progresses, et c'est tout ce qui compte !
ReconstruireAvecElle a écrit :Pareil, je trouve moi aussi que tu gères plutôt bien (et je te suis depuis quelques mois maintenant)!T'inquiètes, j'avais bien compris le sens de ta marche, qui m'aide d'ailleurs à y voir clair.
Mon post ne visait pas à te dire de suivre un autre rythme, ou de lâcher l'affaire. Bien sûr que les rechutes sont normales, et le fait de s'en relever de plus en plus vite est plus qu'encourageant!
Je te souhaite juste de trouver la bonne voie pour ne plus avoir de baisses de moral intempestives. Chacun sa méthode!
comette a écrit :C'est normal Cyp, pas de paniques! moi il m'arrive de rêver a mon EX imagine!Moi aussi j'ai eu droit dernièrement à quelques rêves, c'est l'inconscient qui travaille, mais qu'est-ce que ça fait mal.
cyp a écrit :Non, la réponse viendra de moi, c'est tout, et elle viendra en son temps.
Pas de news de mon rdv de demain soir (j'ai proposé le lieu et l'heure samedi très tard), tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle rate.Clair. Tant pis pour elle.
On discute deux minutes, elle me dit à la semaine prochaine; je réponds oui, sauf si elle passe chez ses parents (à 10 km de chez moi, donc). Elle me dit qu'elle y va le dimanche de Pâques, mais que je serai peut-être en famille. ça dépend si j'ai ma fille, je vérifie et... je ne suis pas en mode papa ce jour-là. Elle accepte donc avec joie, me demande de lui confirmer jeudi prochain, et si je suis dispo elle vient.