Bonjour à tous !
Aakon, oui, l'hésitation de l'autre génère une énorme fatigue psychique, je trouve ! J'ai eu ma dose lorsque monsieur Ex hésitait entre moi et l'autre (deux mois). Et l'hésitation qu'on éprouve (reconquérir ou larguer toutes les amarres) est épuisante aussi.
A te lire, j'ai le sentiment que ton amie est malheureuse en ce moment. Ce qu'on peut voir, c'est qu'elle ne t'a pas remplacé : sinon elle aurait des étoiles plein les yeux en vivant une nouvelle histoire.
Tu lui manques (ses appels et SMS le disent clairement), et sa vie ne l'intéresse guère en ce moment. Ca, c'est positif. Euh … pour toi, je veux dire !
Reste à savoir pourquoi … Peut-être serait-elle prête à recommencer avec toi, sans oser le dire ou sans oser se le formuler clairement encore. Peut-être te veut-elle dans sa vie comme mon ex voudrait que je sois dans la sienne : une source d'affection profonde, quelqu'un qui est toujours là pour lui/elle, une sorte de frère (ou de soeur) à qui on peut tout dire, tout confier.
En tout cas, elle est certainement destabilisée par ton SR, car elle pensait certainement que tu serais à ses côtés tel le Aakon de la rupture précédente. Et non, hop, rien à voir avec "l'ami" précédent, il est lointain ce Aakon là !
Attends encore un peu (15 jours ?). Et puis, si cela t'es possible, je pense qu'il faudra que tu lui propose un RV. Si elle ne te l'a pas proposé d'elle-même. Après tout, ce train, elle pourrait peut-être le prendre aussi, non ?
crevette polaire a écrit :
jaimerai vraiment moi kelle me dise kelle sennuie dans sa vie et tout... lol
moi en ce moment je suis plutot le majordome personnel de madame, et ca commence a me gonfler sévére! je pense ke finalement cest moi ki vais la contre-plaquer! lol
Heureusement, Crevette, que tu as eu la sagesse de te fixer une date limite. Parce que là, c'est une position difficile pour toi, et douloureuse.
Cela dit, Aakon a raison : c'est peut-être une bonne chose que ton amie ait vu "le nouveau Crevette", s'investissant auprès d'elle, cherchant à lui faire plaisir sans cesse, à lui rendre service (puisque tu avais dit qu'elle trouvait que tu ne t'occupais pas assez d'elle dans votre ancienne relation). Ainsi, si tu pars en SR strict, aura-t-elle le souvenir d'un Crevette hyper attentionné, et ça, elle peut le regretter. Et ça peut lui manquer.
Mais attention à toi en ce moment : elle, actuellement, elle a tout ce qu'elle peut désirer. Crevette auprès d'elle, et la liberté. Ben non, trop facile, à mon avis. Tu es en train de lui tenir la main pendant qu'elle te quitte … Tu lui mâches le boulot. Et toi, tu souffres.
djeckelle a écrit :
Aakon , Théo... j'en suis au même point!!! Ça fait 15 jours maintenant que je n'ai pas eu de nouvelles significatives...15 jours que je sors et fait de nouvelles rencontre!! Mais voila ce matin je me réveil avec le chagrin. (…)
Donc ce matin je suis envahie de chagrin...j'ai pourtant passé une bonne soirée hier soir!!
En allant sur le forum j'ai lu vos derniers post..et la je pouvais lire ce que je ressens exactement ce matin!!!
La journée ne s'annonce pas terrible..pourtant il fait beau!!
Djeckelle, c'est dur, oui. Il faut pourtant continuer à nous forcer à sortir, à ne pas rester à pleurer chez nous (même si pleurer un bon coup est indispensable de temps en temps).
Mais … le temps passe et il fait forcément de l'effet, même si … on ne le sent pas. Il faut se dire ça.
Il faut que tu tiennes ton SR. Il sait très bien où te trouver, s'il veut te recontacter. Il faut que tu lui montres que tu ne l'attends pas, que tu t'amuses, qu'il risque de te perdre. Il va peut-être lui falloir plusieurs mois avant qu'il ne le réalise. Alors, il faut te préparer à jouer auprès de lui la "détachée" pendant un moment. Ne plus lui laisser voir tes sentiments (ce portable, tu l'as jeté, hein ?

), attiser ses craintes de te voir lui échapper, rencontrer quelqu'un … Pas d'autre alternative actuellement.
Quant à moi, j'ai un peu le sentiment de régresser, là.
Je m'occupe (hier natation, puis verre avec des amies, puis cinéma, puis resto japonais), mais par moment, les larmes aux yeux, chez moi ou pendant le film, ou dans la voiture au retour. Plus de grosses crises de larmes, mais les yeux qui brillent bien souvent … Ça c'est la tristesse, c'est normal.
La régression que je ressens, c'est par rapport à l'espoir qu'il revienne. Je ne sais pas pourquoi, vendredi et hier (surtout hier) j'avais le sentiment, comme pendant les deux premiers mois de la rupture, qu'il allait revenir, que c'était obligé, que ce serait peut-être dans quelques mois, mais que forcément il allait réaliser son erreur et que nous serions ensuite de nouveau ensemble (pour toujours, bien sûr

).
Or, depuis deux ou trois semaines, je ne cesse de me conditionner pour réaliser son départ. Il me quitte pour une autre, il se dépacse (ça c'est quand même un truc fort), il présente l'autre à nos amis (en janvier) … Après bcp d'insistance de ma part, il me dit que ses sentiments envers moi ont changé, il me dit qu'il l'aime …
Bref, la réalité me dit clairement que c'est fini, bel et bien fini.
Alors je n'arrête pas de me dire que, c'est
clair, l'histoire est terminée, que c'est définitivement derrière moi, que les sentiments ne renaissent pas, qu'il est heureux avec la pouf … et là, cette "certitude" totalement irrationnelle qui revient, me rejetant des semaines en arrière, me replongeant dans l'attente, dans l'espoir.
Cette certitude, vous savez comment ça s'appelle ? "Prendre ses désirs pour la réalité". Rien de plus. P'tain, chuis nulle, là.
Et il me manque, vraiment beaucoup en ce moment. Affreux. Ma vie d'avant me manque, une vie à venir avec lui me manque.
Et je n'arrive toujours pas à trouver un fucking sens à ma fucking vie. J'espère que ça viendra. Mais c'est long.