Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lol je vais lire ce post.

Oui elle a appelé et à chaque fois ça fait mal. C'est pénible à la longue. En même temps, si elle appelle pas, ça me fait du mal aussi :?
Au moins là j'ai l'impression d'avoir le pouvoir.

Tu disais peut être vrai Théo, je dois être perturbé profondément :lol:
Modifié en dernier par Aakon le 10 mars 2009, 00:02, modifié 1 fois.
Non non, ou alors, je le suis aussi. ce qui, note bien, n'est pas totalement impossible.

De mon côté, après mon message subliminal sur le répondeur (si tu laisses pas de message c'est que t'as rien de particulier à dire, et si t'as rien de particulier à dire, c'est pas la peine d'appeler), il est entré en SR (enfin, depuis mercredi, un tout petit SR pour le moment :twisted: ).

Alors je ressens exactement ce que tu ressens. D'un côté, je suis soulagée et j'attends moins un appel, (ce qui me permet de mieux contrôler mes émotions), de l'autre … je voudrais qu'il appelle quand même pour garder un contrôle sur la relation (ou avoir le sentiment d'en garder un).

Ah là là, on n'est jamais contents, hein ? ;)
:lol: Ma foi … sauf qu'il faudrait que je reprogramme aussi la sonnerie, parce que le monsieur à une sonnerie spéciale … J'ai hésité à lui remettre la sonnerie de tout le monde, mais finalement, c'est mieux : ça me permet de ne pas même me lever lorsqu'il appelle … :twisted:

Tu t'es fixé combien de temps pour lancer un processus de reconquête ? D'ailleurs t'es-tu fixé un temps précis ? Ou attend-tu simplement de te sentir assez fort ?

Et là, combien de jour d'abstinence ? 8-)
Pas bête le coup de la sonnerie personnalisée!
Je devrais en faire de même: je vais la mettre en silencieux comme ça je ne me rendrais même pas compte de ses appels :mrgreen: :twisted: :twisted:

29 jours de SR et un peu plus pour l'abstinence :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas de durée fixée pour le SR. Si reconquête il y a, je ne la vois que dans au minimum plusieurs mois.

Ceci pose d'ailleurs des problèmes sérieux coté abstinence :mrgreen: je vais devoir me mettre à fumer ou passer directement aux patches :lol:

De ton coté, je sais que pour toi la guérison se conçoit en années mais si dans quelques mois il largue l'autre pouf, est ce que ça changera quelque chose?
Pour ta dernière question … je n'en sais rien. S'il largue Mme Pouf, d'abord il faudrait que je le sache, c'est à dire qu'il me le dise. Or, il est fier, et déteste avouer qu'il s'est trompé. Ou alors, c'est qu'il aurait bien changé. Il est vrai qu'il m'a promis de venir me le dire s'il pensait qu'il avait commis une erreur parce que, avait-il dit "c'est trop important, et même si je me ramasse un méga râteau, je viendrai". Donc, il faut que je lui fasse confiance sur ce coup là, en espérant que mon MORTAL-SR ne l'aura pas trop vexé … :mrgreen: Ou qu'il ne s'imaginera pas que je suis entièrement détachée de lui simplement parce que je suis l'impératrice du SR. :mrgreen:

Si cette circonstance arrive et que je l'apprends, oui, je dirais actuellement que je tenterais une reconquête (ce que nous avons vécu ensemble a été très fort, pour lui plus encore que pour moi. Etonnant, hein ?). Mais je ne sais pas du tout s'il désirera encore essayer (remarque là, c'est à moi de le convaincre … 8-) ), ni, surtout, si c'est possible de mon côté.
Mais, encore une fois, au final, ce n'est qu'en faisant qu'on sait si on peut faire.

Et pour l'abstinence, y' aussi le bromure et les douches froides :mrgreen:
Oué mais la douche froide 12h par jour, je vais avoir des écailles bientôt :lol:

Enfin, laissons nos ex là où ils/elles sont pour le moment ;)

Sinon, toi qui lis beaucoup, qu'as tu lu de beau ces derniers temps. J'ai relu tout ce que j'vais sous la main ces derniers temps :P

edit: Coté abstinence, crevette qui fait de la bio pourrait nous trouver l'anti-...! La pilule grise :mrgreen:
Un roman génial : "lignes de faille" de Nancy Huston (le meilleur roman que j'ai lu dans les 2 dernières années), un autre L'Adversaire d'Emmanuel Carrère (sur J-Cl. Roman, un type qui avait tué toute sa famille, ses parents et son chien parce qu'il s'était inventé une vie qui n'existait pas. Tu te souviens peut-être du fait divers ?). Excellent aussi.

Sinon, là, je relis pas mal de Racine (j'adore :mrgreen: ), et j'ai aussi lu d'un théologien (Xavier Thévenot) "souffrance, bonheur, éthique". Superbe aussi (surtout la partie sur la souffrance, analysée avec bcp de profondeur, même si c'est souvent replacé dans le contexte de l'Evangile, mais franchement bien).

Et puis là, je lis une énorme biographie de Mozart. Ce qui me permet d'aller au lit avec Mozart, j'ai quand même du bol. Sinon je vais pas mal au lit avec des policiers, aussi … :mrgreen:
En Série Noire, je te conseille "le jardin du bossu" de F. Bartelt, plus qu'un polar, un roman psychologique génial. Et le cercle de la croix, de Ian Wood, un polar historique à 4 voix (la même histoire racontée par 4 narrateurs différents, donc 4 points de vue totalement divers, et le dernier, c'est l'historien, et c'est lui qui résous l'énigme, évidemment 8-) ).

Et toi, Aakon, t'as le temps de lire ? Si t'as un truc à conseiller ?
Aakon a écrit :Enfin, le pire n'est pas l'abstinence pour des gens beaux et intelligents tels que nous. le problème étant plutôt de repousser la foule des prétendantes/prétendants :mrgreen:

Tiens faudrais que je lise trop séduisant pour être heureux :mrgreen:

Oui, ou "comment votre charisme de bête peut vous pourrir la vie"

Ou "Mille et une manières courtoises de repousser vos fans". :mrgreen:
Theodora a écrit :Un roman génial : "lignes de faille" de Nancy Huston (le meilleur roman que j'ai lu dans les 2 dernières années), un autre L'Adversaire d'Emmanuel Carrère (sur J-Cl. Roman, un type qui avait tué toute sa famille, ses parents et son chien parce qu'il s'était inventé une vie qui n'existait pas. Tu te souviens peut-être du fait divers ?). Excellent aussi.

Sinon, là, je relis pas mal de Racine (j'adore :mrgreen: ), et j'ai aussi lu d'un théologien (Xavier Thévenot) "souffrance, bonheur, éthique". Superbe aussi (surtout la partie sur la souffrance, analysée avec bcp de profondeur, même si c'est souvent replacé dans le contexte de l'Evangile, mais franchement bien).

Et puis là, je lis une énorme biographie de Mozart. Ce qui me permet d'aller au lit avec Mozart, j'ai quand même du bol. Sinon je vais pas mal au lit avec des policiers, aussi … :mrgreen:
En Série Noire, je te conseille "le jardin du bossu" de F. Bartelt, plus qu'un polar, un roman psychologique génial. Et le cercle de la croix, de Ian Wood, un polar historique à 4 voix (la même histoire racontée par 4 narrateurs différents, donc 4 points de vue totalement divers, et le dernier, c'est l'historien, et c'est lui qui résous l'énigme, évidemment 8-) ).

Et toi, Aakon, t'as le temps de lire ? Si t'as un truc à conseiller ?
Génial merci! Me connaissant, je sens que je vais tout lire!!!
Après une liste pareille, te conseiller n'est pas facile :lol:
Dernièrement, je me suis envoyé pas mal de livre de psy. J'ai aussi relu les classiques que j'avais sous la main. Rien que tu n'as pas déjà lu selon toute probabilité. Il y avait Bérénice dans le tas ( pas la fille, le livre :mrgreen: ) Je me suis même fait du shakespear mais c'est pas térrible tout ça dans notre état lol :lol:
Et bein kel discussion vous avez en pleine nuit vous!!

comment vous aller?? comment ca se passe??

moi je deprime un peu, comme dabitude... lol
jen ai marre de cette situation, en quelque sorte dattente, comme si jétais en salle dembarquement a attendre mon avion ki arrive a une heure inconnu pour une destination inconnu...
jai vraiment envie de partir de chez moi avant la fin du mois, mais je ne trouve aucun apart, elle qui continu a faire comme si elle était la plus heureuse du monde et que tout se passe bien... ca commence a devenir lassant dattandre. jai plus envie de parler aux gens, plus envie de bosser a la fac... juste attendre les moments ou on va se voir, ou on va parler, ou on va soccuper de ses petites affaires puis qu'elle va repartir... et attendre encore des jours que ca recommence...
vivement que ce mois se termine, et que je me decide a passer a autre chose...
Et tu crois que tu vas pouvoir attendre 7 mois, comme notre grand Maître ici ?
C'est super pénible l'attente. D'autant plus en ami, à côté d'elle. A mon avis, tu te rends les choses plus difficiles ainsi, Crevette.

Pourquoi mentionnes-tu la fin du mois ? Tu t'es fixé une limite ?
wi, je me suis dit si a la fin du mois ca na pas avancé, je vais arrété et tout simplement partir.
je pourrais pas supporter longtemps comme ca, et peut etre que leloignement aprés les nouveau projet kon fait aujourdhui (les trucs a mon apart, son memoire kelle veu kon bosse ensemble...) la fera bouger un peu...
Salut, et bien je viens de lire les 3 pages de post que j'avais raté ...pfff très philosophique tout ceci.

Et là j'ai le cerveau qui fume...je n'ai pas de news depuis le sms de mon anniversaire, soit 6 jours ..ça me paraît être une éternité. De plus il ne me donne aucun signe de vie depuis qu'il est rentré du ski..J'ai bien noté qu'il fallait que je me tienne à mon SR donc je fais le nécessaire pour ne pas aller aux écuries le soir...mais la ça devient dur de ne pas le voir et de la croiser elle!!!

Et l'abstinence je crois que ce ne me va pas à moi..... :mrgreen:
Coucou tout le monde! Je suis content de vous retrouver tous les trois. Cela faisait longtemps que l'on n'était pas passé par ici à peu près au même moment.

Je rentre juste de soirée (cine + bar) avec des amis. Pas trop mal aux cheveux ce soir donc il n'y aura pas trop de philo de comptoire :mrgreen:
crevette polaire a écrit :wi, je me suis dit si a la fin du mois ca na pas avancé, je vais arrété et tout simplement partir.
je pourrais pas supporter longtemps comme ca, et peut etre que leloignement aprés les nouveau projet kon fait aujourdhui (les trucs a mon apart, son memoire kelle veu kon bosse ensemble...) la fera bouger un peu...
Tu verras bien mais il est déjà sain de vouloir faire évoluer la situation au grès de tes sentiments et sensations, d'arrêter de souffrir et de ne plus se contenter des miettes de son affection. S'il y a de l'amour, la séparation la ramènera plus vite que la proximité.

Theodora a écrit :Et tu crois que tu vas pouvoir attendre 7 mois, comme notre grand Maître ici ?
C'est la grosse tête assurée :mrgreen: Tout ça parce que j'ai eu mal aux cheveux deux fois :mrgreen: C'est moi qui devrait t'appeler Maitresse (le premier qui fait une remarque...! :shock: ) vue la pertinence de tes conseils ;)
djeckelle a écrit :je n'ai pas de news depuis le sms de mon anniversaire, soit 6 jours ..ça me paraît être une éternité. De plus il ne me donne aucun signe de vie depuis qu'il est rentré du ski..J'ai bien noté qu'il fallait que je me tienne à mon SR donc je fais le nécessaire pour ne pas aller aux écuries le soir...mais la ça devient dur de ne pas le voir et de la croiser elle!!!

Et l'abstinence je crois que ce ne me va pas à moi..... :mrgreen:
Courage! C'est difficile mais tu as fait une grande part du chemin: tu as la volonté et l'envie de tenir ton SR ;)
Ca te fera du bien et puisque lui ne te contact pas, cela serait dommage de se montrer faible et d'aller vers lui.

Bonne nuit à vous! Juste un petit mot sur mon cas. Je pense beaucoup à elle ces derniers jours mais sans que cela ne me fasse "trop" souffrir (un peu quand même). Ca doit être l'effet 4 semaines de SR qui fait que j'ai l'impression d'avoir beaucoup avancé personnelement mais que de son coté, elle en est au même point.

Bon j'ai encore fait trop long :lol:
Grrr..si le télé-porteur existait, je vous inviterais..ce soir j'ai envie de sortir mais tous mes amis dorment, ou ont des enfants, ou travaillent.....et je crois que ce soir je vais avoir besoin de sortir me changer les idées. Je me suis levée ce matin en pensant à lui et là ça ne me quitte pas...ce soir je sais que je vais le croiser aux écuries.. et ça m'obnubile!!!

Je suis pressée , de le croiser, l'apercevoir, qu'il me parle...passer du temps avec....Arrrghh je suis toujours autant amoureuse qu'il y a 11 ans !!!

Parfois je me dis que je ne m'en sortirais pas tant que je n'aurai pas rencontré quelqu'un d'autre !!!

Aujourd'hui j'ai le sentiment de régresser, et si je le croise et qu'il me parle mon SR ne tient plus ?? Pourtant j'en suis à (Or mis mon écart répondeur) 12 jours !!! Et pour moi c'est énorme !!
coucou!!!!

Non non djeckelle, le SR cest en fait ne pas flancher et ne pas lui montrer ce que tu ressens.
Quand tu ne peux léviter, le rencontrer ne casse pas ton SR.
Si tu est rayonnante, distante, tu le croise et ke tu souris (mais pas trop, faut pas kil croit ke cest grace a lui!) et juste un "salut, ca v a?? wé moi trankil; bon allez jy vais jsors ce soir, salut" beint non le SR continue!!

mais si tu es obnubilé al idée de le voir, cest que le SR na pa encore deffet sur toi!!!!! hihihi

bonne chance pour ce soir!!

Comment vont les autres???
moi ca va, jétais un peu déprimé hier soir, jvoulais lui en parler, mais elle était plutot occupé donc elle me disait vazy dis moi pkoi tu va mal (comme si elle sen doutait pas!) mais je lui ai dit jveu pas temmerder surtout kte occupé, et en plus elle veux pas tro kom se voit aujourdhui donc ca me deprime un peu. pourtant elle ma dit hier soir kil fallais pas ke jézite a lui parler, kelle me promet kelle sera toujours la avec moi et ke je dois donc me sentir en securité...
franchement lesprit humain est trop compliqué!! je ne sais jamais koi pensé de tout ca, de ses actions...

et pour rejoindre ske vous dite, jpense kon commence tous a etre en manque!! lol
ha tiens, en parlant de ca, jdois vous parler dun truc ke je dois effacer trés vite, jattendrai ce soir ke vous soyez la.
Salut les amis. Pas pu être là hier soir (des copains sont passés), mais j'ai pensé à vous.

Oui, Crevette a raison : on est tous en manque en ce moment. Pour moi, c'est net. Grosse vague de tristesse hier, et ce matin réveil difficile. Faut dire que je rêve de lui et de Mlle Pouf toutes les nuits apparemment. Ce qui est bien, c'est que cette nuit, je leur flanquais une sacrée dérouillée en boxe thaï. Vous pouvez même pas imaginer le nombre de coup de poing et de pied qu'ils ont reçus (enfin, surtout elle :twisted: ). A chaque fois que j'avais fini, je recommençais. Et à la fin, je leur crachais dessus, en prime. Si avec ça, je crois encore que je ne suis pas en colère ! Le pbm c'est que cette colère remonte rarement dans la journée.
Finalement, l'inconscient est une chose bien utile. Mais presque chaque matin, je me réveille triste en ce moment, et P. me manque énormément.

Je recommence ma phase méthode Coué : "arrête de te faire des films, c'est fini, mort, définitivement terminé, va de l'avant et ne te retourne pas". Bon, ça rend triste, très triste même, mais c'est nécessaire.

Djeckelle, si tu le croises, essaie, comme dit Crevette, de faire le plus détachée possible, et le plus bref. N'hésite pas à abréger le plus possible. Ton ex, pour le moment, a choisi de vivre autre chose, sans trop se préoccuper de ce que tu pouvais ressentir. Laisse-le dans l'histoire pourrie qu'il s'est choisi. Et continue à prendre soin de toi, surtout, à être entourée, à prendre de la distance.
Tu as raison sur une chose : je pense que personne ne s'en sort totalement tant qu'il n'est pas heureux avec quelqu'un d'autre. Seulement, cela ne pourra se faire … que lorsque nous serons détachés de l'histoire précédente. Et ça, c'est un boulot qu'on doit faire tous seuls. Pas facile.

Aakon, j'aimerais avoir ton (relatif) détachement. La semaine dernière j'étais un peu dans l'état que tu décris, mais là, de nouveau les vagues. On ne peut pas dire que la route soit droite, hein … Dans mon cas, elle semble faite d'avancées puis de retours en arrière (heureusement j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins douloureux à chaque fois. Ou alors, c'est que je m'habitue à souffrir ! :mrgreen: ).
Mais je continue mon SR, comme tu continues le tien. On verra bien. Comme toi, je n'ai pas de période fixe pour une éventuelle "reconquête". Plusieurs mois, en tout cas. Là, j'entame à peine le second. Damned. :? Mais faut que je tienne, alors je tiendrai.

Crevette, j'ai le même avis que Aakon : c'est bien de t'être fixé une limite. La position d'ami me semble vraiment difficilement tenable. En plus, elle a tout : sa liberté totale, et sa crevette polaire à côté. Faut que tu lui manques !!!!

Bonne journée à tous.
Théo, je crois qu'encore une fois on est en phase. Comme je vous l'ai dis, en ce moment, je rechute avec les coups de blues qui vont avec.

[...]

Bref, même sans cela, je ne sais plus trop comment réagir face à ses coups de tel. Elle appelle tous les 3 ou 4 jours et ça doit bien faire 3 fois que je ne répond pas. Mais comment avancer dans ces conditions?
J'ai besoin de vos conseils. on a déjà eu cette discussion, mais je ne peux pas me la jouer détaché, mystérieux etc... tous les 3jours. c'est pas assez long. Il n'y a pas de manque. Enfin si, c'est pour cela qu'elle appelle, mais pas un manque significatif qui la fasse réfléchir. encore que je ne suis pas dans sa tête...

La question est ce que je continue de ne pas répondre et d'avancer de mon coté (ce qui lui fera peter un cable et accentuera le manque) ou je lui mets les points sur les "i" façon Théodora? :)

Je pense fort à vous en tous cas! On est tous dans un moment difficile.

Djeckelle, si tu le croise vite fait en te maitrisant, le SR continu et est même renforcé. Tu imagine sa réaction en te voyant forte, détaché voire heureuse ;)

Crevette: ton truc secret tu peux le dire par MP si tu veux ;)

edit: Je ne te savais pas chamionne de box thai Théo! :)
Modifié en dernier par Aakon le 11 mars 2009, 15:45, modifié 1 fois.
Et encore Aakon, j'en suis qu'au début. La semaine prochaine, je suppose que je les dégomme à grand coup de nunchaku … :twisted:
J'ai posté l'effet que provoquent ce genre de rêve en moi sur mon fil. Oublié de dire que la nuit d'avant, j'étais en train d'étrangler la pétasse à main nue. Je me suis arrêté à temps, car elle ne se défendait pas, elle avait l'air triste (et moi, ça me fait de la peine quand les gens ont l'air triste :cry: ), et je comprenais que s'il y avait quelqu'un à tuer c'était l'autre crétin et pas elle.

Pour tes sentiments … je te comprends tellement. On est en phase, encore une fois.

Je ne peux que te déconseiller de lui demander de rompre tout contact (comme j'envisageais effectivement de le faire). Tu peux le lui faire comprendre, ainsi que je l'ai fait, sauf que … c'est hyper dur malgré tout de ne plus recevoir d'appel (même sans message :mrgreen: ). Là, ça fait une semaine sans coup de fil, et depuis le début de mon SR c'est la première fois qu'il reste si longtemps sans … tenter sa chance !
En même temps, ça me permet de recommencer à tordre le cou à l'espoir. D'où les vagues de tristesse. Je suis obligée de re-réaliser que c'est fini, vraiment fini. Et que tout le reste n'était que des illusions de ma part.
Mais cette "auto-reprogrammation" m'est nécessaire. Douloureuse mais nécessaire.

Ton ex continue, donc, à t'appeler.
Fixe-toi (même vaguement) un nombre d'appels ou un nombre de jours après lesquels tu rappelles. Une fois sur 5 appels ? Une fois tous les 10 jours ?
Mais le mieux, c'est de compter sur les circonstances, (déjà la dernière fois, tu avais eu vraiment de la chance), et de la rappeler quand tu es occupé à autre chose (avec des copains, par exemple) ou particulièrement détendu (après le sport ?).

EN TOUT CAS NE FAIS RIEN AUJOURD'HUI, NI NE PREND DE DÉCISION. Car tu n'as pas le moral, alors toute décision ou tout acte serait, à mon avis, néfaste, ou risquerait de le devenir.

Allez, Aakon, on les aura ! Déjà, on est mieux qu'avant (si tu examines bien, la tristesse est grande mais moins grande qu'au début, et surtout bien moins fréquente). Ensuite, on va pas gâcher tous nos efforts pour une vague de peine et de manque qui nous traverse …

On est tellement habitué maintenant à avoir du chagrin et à éprouver le manque … Non, Aakon, nous, les vagues de douleur, on surfe dessus comme des dieux. Oui monsieur. Boxe thai, nunchaku (bientôt), et hop, surf, à présent … :mrgreen:

Beaux, intelligents, gentils, et médailles d'or en surf de vagues-à-l'âme.

Le monde entier à les yeux fixés sur nous : où s'arrêteront-ils ? 8-)
Grrr..je viens d'être obligé d'envoyer un amil à Mr pour lui indiquer q'un truc organisé apr des amis au mois de mai étéit annulé !!!

Bon j'ai fait simple "Objet : Pour infos - Msg : Vol de pente annulé cette année cause PB logistique"

Ça casse le SR ça ?

Ce soir je suis obligé de lui demander de me rendre les clefs de Chez nous, heu chez moi par contre je ne préciserais pas pourquoi bien entendu!!!
Je sais que tu as raison Théo, mais je suppose que j'ai peur qu'elle me demande pourquoi j'ai pas répondu car personne n'est si occupé. En même temps, ce serait quand même le comble que ce soit moi qui ai besoin de me justifier :!:

Si tu veux des conseils, j'ai pratiqué un art martial dans ma jeunesse :mrgreen:

Par contre petit coup de geulle, car je surveille normalement vos sujets mais je n'ai pas eu d'alerte depuis super longtemps. Ca doit beuguer. J'essayerais de rattraper mon retard ;)

Djeckelle, les clefs tu peux pas les demander par email et les faire récupérer par quelqu'un ou quelque chose du genre qui limite au maximum les contacts. Si tu dois le voir, je te conseil de ne pas trop attendre de sa part, de prendre ce que tu as à prendre et de partir la première ;)

Allez on se motive!!!
Theodora a écrit : Le monde entier à les yeux fixés sur nous : où s'arrêteront-ils ? 8-)
Avant le mur, espérons le :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 12 mars 2009, 13:33, modifié 1 fois.
Aakon a écrit :Je sais que tu as raison Théo, mais je suppose que j'ai peur qu'elle me demande pourquoi j'ai pas répondu car personne n'est si occupé. En même temps, ce serait quand même le comble que ce soit moi qui ai besoin de me justifier
En même temps pourquoi un beau gosse comme, toi cool , intelligent, ...ne serait il pas super occupé car il a rencontré des tas de gens super sympas qui remplissent bien son agenda??? EN plus ça la fait passer au second plan et ça va lui mettre un peu les boules !!!

z'avez vu j'apprends vite ;-)

Bon sinon demain j'ai RDV avec un jeune homme plutôt sympa...j'ai accepté ça me changera les idées!!!

Ce soir je m'arrangerais pour glisser ça dans une conversation audible de Y... moi aussi je sais la jouer mesquine !!! Et là il se demandera bien pourquoi je veux récupérer cette clé !!
ET bein Djeckelle!!!
Kel esprit de manipulation!!!! Cest pas bien!!!

Moi jcontinu ma deprime trankilou!! bien ke jai envie de sortir et tout...

au fait, aujourdhui elle ma annoncé kelle avait un rencard samedi, mais kil faut surtout pas ke je minkiete, cest pas pour me remplacé, cest pour rendre service a une amis ki a vraiment incisté, et aussi car elle est curieuse, et voir si son pouvoir de seduction marche encors car elle a grandement perdu confiance en elle...
allez comprendre les filles vous...
Bon j'ai réussi à être fidèle à mon SR !!! Il m'a lancé un ça va auquel j'ai juste répondu "Ouais" !!
Ensuite je papotais avec une copine il est venu taper l'incruste, je ne lui ai pas adressé la parole je lui ai même un peu tourné le dos. Je racontais que demain je voyais un DJ avec des yeux magnifiques...j'adore les beaux yeux et il le sait ;)

Voilà ce soir j'ai aussi changé la boîte aux lettres comme ça il n'a plus la clef et demain je change de serrure !!

Donc aujourd'hui 13 jours de SR !!!

Crevette, ca me fait un peu mal pour toi ce que tu dois endurer !! Elle n'est pas très cool quand meme.
Bravo Djeckelle ! C'est ainsi qu'il faudrait que tu parviennes à agir chaque fois que tu le croises. J'espère que ça ne t'a pas trop chamboulée de le revoir ?

Bravo aussi pour les clefs et les serrures.

C'est drôle, pour Crevette, je ne vois pas les choses comme toi. J'ai le sentiment de voir mon ex … il a sans cesse tenté de m'épargner, de me protéger des suites de cette rupture, tout en me disant la vérité (mais en taisant, tout de même les détails son histoire avec Ze pouf).
Or, je sais qu'il a des sentiments pour moi qui sont fort (encore énormément de tendresse, même s'il est tombé amoureux d'une autre. Mais que valent près de 12 ans d'amour face à la nouveauté … :cry: ).
Alors j'ai l'impression que la copine de Crevette a encore beaucoup d'affection pour lui, en ne lui cachant rien, mais en tentant de le rassurer. Mais l'affection … c'est plus du côté de l'amitié, hélas.

Cela dit, Crevette, cette position … est intenable. Il va falloir que tu t'en aperçoive.
Ouais je vais essayer de garder le cap. Sinon coté chamboulement, si un peu beaucoup même..en partant des écuries j'ai eu un pincement en me disant que cette nuit il serait dans le lit de la pouf!!

Pour Crevette oui c'est indéniable qu'elle ai des sentiments pour lui. Mais je ne la trouve pas cool de ne pas se rendre compte qu'elle le fait souffrir!
crevette polaire a écrit :ET bein Djeckelle!!!
Si si c'est très bien et je vais suivre ses conseils, d'ailleurs si elle appelle vendredi soir, elle ne va pas être deçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
crevette polaire a écrit : au fait, aujourdhui elle ma annoncé kelle avait un rencard samedi, mais kil faut surtout pas ke je minkiete, cest pas pour me remplacé, cest pour rendre service a une amis ki a vraiment incisté, et aussi car elle est curieuse, et voir si son pouvoir de seduction marche encors car elle a grandement perdu confiance en elle...
allez comprendre les filles vous...
Moi je dis deux choses: t'es en mode "je tente le coup" et tu t'es fixé des limites donc cela ira. Mais les limites cela ne se franchi pas et à toi de te préserver!

Mais d'un autre coté, c'est le genre de choses qui me mettrait hors de moi à ta place!!!
Oui la jalousie d'une part bien sûr, mais tu n'as pas vraiment le droit à la jalousie quand tu n'es plus en couple, mais surtout son air désinvolte!... "pour rendre service", "rien de sérieux" "tester son pouvoir"
Comme si à chaque fois qu'on sortait (et ce qui peut suivre après la sortie...) s'était sérieux et suite à un coup de foudre...

Je vais peut être dire une énorme connerie (je les sens bien venir généralement :mrgreen: ) mais honnêtement, tester son pouvoir de séduction quand on est dans son cas (je ne parle pas des gens comme nous, largués, qui ont besoin de reprendre confiance) c'est pas très compliqué étant donnée les caractéristiques d'une grande partie de la classe masculine: elle s'habille un peu sexy (juste un peu rien de choquant ;) ) elle se met dans un bar assise seule et en 10min elle aura 10mecs... :?

Je précise que ça ne marche pas dans l'autre sens :mrgreen:
djeckelle a écrit :Bon j'ai réussi à être fidèle à mon SR !!! Il m'a lancé un ça va auquel j'ai juste répondu "Ouais" !!
Ensuite je papotais avec une copine il est venu taper l'incruste, je ne lui ai pas adressé la parole je lui ai même un peu tourné le dos. Je racontais que demain je voyais un DJ avec des yeux magnifiques...j'adore les beaux yeux et il le sait ;)

Voilà ce soir j'ai aussi changé la boîte aux lettres comme ça il n'a plus la clef et demain je change de serrure !!

Donc aujourd'hui 13 jours de SR !!!

Crevette, ca me fait un peu mal pour toi ce que tu dois endurer !! Elle n'est pas très cool quand meme.
Bravo, tu as fait un grand pas aujourd'hui et beaucoup de progrès dernièrement. Tu dois te sentir fière d'ailleurs? En tout cas je le suis pour toi :!: :)
Aakon a écrit :
Si si c'est très bien et je vais suivre ses conseils, d'ailleurs si elle appelle vendredi soir, elle ne va pas être deçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
8-) Qu'est ce que tu prépares encore ? :D

Je vais vous dire un truc. Je sais pas du tout si on récupèrera nos ex (ni dans quel état :mrgreen: ), mais quoi qu'il en soit, on va devenir des pro de la stratégie amoureuse. Pfff … quand je pense qu'avant j'aimais sans y penser … :mrgreen:

Ça va Aakon, toi, ce soir ?

Moi, j'ai hâte de rêver pour voir si ce coup ci je les débite à la hache en jolis petits carrés ou bien si j'utilise une tronçonneuse, ou encore si je les coule dans le béton … :mrgreen:
Oui ce soir je me sens un peu seule car j'ai froid dans mon grand lit..mais plutôt fier de moi d'avoir réussi à ne pas céder à mes émotions et d'avoir bien su gérer la situation. C'est grâce à vous en tous cas . Ca me fait plaisir que tu sois fier pour moi!!

Quand à la manipulation...je crois que je vais continuer sur cette voie, Monsieur a réagi et il est parti quand il m'a entendu parler de ce RDV!!! Alors oui Aakon si ça marche je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ...
Aakon a écrit :Si si c'est très bien et je vais suivre ses conseils, d'ailleurs si elle appelle vendredi soir, elle ne va pas être deçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as prévus quoi vendredi?
Theodora a écrit :
Aakon a écrit :
8-) Qu'est ce que tu prépares encore ? :D

Je vais vous dire un truc. Je sais pas du tout si on récupèrera nos ex (ni dans quel état :mrgreen: ), mais quoi qu'il en soit, on va devenir des pro de la stratégie amoureuse. Pfff … quand je pense qu'avant j'aimais sans y penser … :mrgreen:

Ça va Aakon, toi, ce soir ?
Vendredi il y a grosse soirée (genre festival de musique) ;) Ce sera super car il y aura mes meilleurs amis et amies et qu'ils ont invité beaucoup d'amis à eux que je ne connais pas.
Dans tous cela, il y aura donc plein de gens à qui parler et en particulier à de charmantes demoiselles :mrgreen: Si elle appelle, je serais donc vraiment occupé :roll:
Ne vous meprenez pas, je ne veux parler à ces demoiselles qu'en toute amitié :)
Quoique cela me ferait du bien d'inviter une fille à sortir. Ah non, j'aurais l'impression de l'utiliser. je suis trop gentil vous voyez :shock:

Musique, alcool pas cher et plein de gens sympas, la soirée sera bonne et si elle appelle elle verra que je suis loooooooin de passer mon temps à me morfondre et que j'avance :mrgreen:

Ce soir, je pense encore beaucoup à elle. Impossible de la chasser de ma tête. Mais le sport m'a bien vidé.

Et toi Théo, ces vagues à l'âme?
djeckelle a écrit :
Aakon a écrit :Si si c'est très bien et je vais suivre ses conseils, d'ailleurs si elle appelle vendredi soir, elle ne va pas être deçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as prévus quoi vendredi?
J'imagine bien pendant son appel, la voix d'une charmante jeune fille me demandant de revenir pour finir notre discution :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aakon a écrit :Quoique cela me ferait du bien d'inviter une fille à sortir. Ah non, j'aurais l'impression de l'utiliser. je suis trop gentil vous voyez :shock:
Je suis confrontée au même problème si ça passe bien demain avec le DJ pourquoi pas envisager de le revoir,en toute amitié...mais lui n'a rien fait. Il ne mérite pas que je le traite comme mon ex me traite !!! Aie Aie aie ..comment va t-on se sortir de ce sac de noeuds ???
Bonne nuit Djeckelle. Pour ma part, je ne vais pas tarder à y aller, car j'ai invité une amie à regarder un film, et j'ai promis de faire des tonnes de pancakes avec du sirop d'érable pour dîner.

Aakon, le soir, je vais toujours mieux dans l'ensemble (p…ain de morning-blues, tiens).
Aujourd'hui les montagnes russes ont été nettement moins prononcées, mais j'ai été très occupée et j'ai vu ma psy (bonne séance, j'ai travaillé sur la colère, j'ai compris des trucs, mais faut que je continue à faire les liens), et j'ai nagé une heure avec une maître nageuse (ou une maîtresse nageuse :shock: ) qui n'arrêtait pas de me dire "allez, encore deux allez retour jusqu'à la bouée jaune" et de crier "allez moteur !" lorsque mes battements de jambes se ralentissaient vaguement.

Je me demande si un chagrin d'amour résiste à une heure entière de crawl, tiens … là, je suis dans un état encore euphorique, et ça fait 4 heures que j'ai arrêté de nager tout de même.

Sinon, toujours dans l'auto-programmation "c'est fini, c'est fini, c'est fini". Ça finira bien par marcher … :D
Theodora a écrit : Sinon, toujours dans l'auto-programmation "c'est fini, c'est fini, c'est fini". Ça finira bien par marcher … :D
Tu es très forte de te le dire. En ce qui me concerne, j'y pense, je tente de m'en convaincre mais je sais qu'au fond de moi mon amour est là et que donc j'espère toujours.

Je vais aller dormir moi, la journée fut longue!
Djeckelle, je suis fier de toi en tous cas ;)
djeckelle a écrit : Je suis confrontée au même problème si ça passe bien demain avec le DJ pourquoi pas envisager de le revoir,en toute amitié...mais lui n'a rien fait. Il ne mérite pas que je le traite comme mon ex me traite !!! Aie Aie aie ..comment va t-on se sortir de ce sac de noeuds ???

En même temps, c'est juste UN rendez-vous. Mais c'est vrai que c'est pas evident par ce qu'avec des personnes comme nous, tellement formidables, intelligentes, séduisantes et spirituelles, et belle (ou devrais je dire sublimes :lol: ) l'autre tombera forcement amoureux/amoureuse dès le premier rdv :mrgreen:
:arrow: :mrgreen:
Djeckelle et Didji, ça sonne bien, non ? :D

Aakon a raison, Djeckelle, c'est juste un rv, et t'es même pas obligée de te marier demain !

Cela dit, en matière de "rencontres", c'est terrible, j'ai l'impression d'avoir le coeur en cendres. J'ai envie, évidemment, de rencontrer quelqu'un (pour que le temps passe plus vite, et que mon coeur se remette à battre, et par le sentiment d'un immense manque d'affection), mais … rien. Je croise des types vraiment bien, à l'occasion, mais … quand j'essaie de m'imaginer avec eux … pas le moindre battement de coeur, pas la moindre envie de séduire vaguement, rien, électrocardiogramme plat, l'attirance n'est même pas là alors qu'objectivement ils ont du charme.

J'espère que l'année prochaine, j'aurais un peu progressé de ce côté là. Sinon, je vais vraiment finir par entrer au couvent, tiens … :roll:

Tristesse et manque ce matin. La vie me semble assez lourde. Bon, larmes aux yeux ou pas, faut que je me secoue !

Aakon, pour moi aussi l'espoir revient. C'est bien pour ça que je suis obligée de le repousser. Parce que, objectivement, ça sert à rien que je le laisse vivre : le monsieur est toujours avec sa pouf, amoureux (les premiers mois, c'est obligé), et totalement heureux je suppose. La seule chose qui lui manque, c'est moi dans sa vie en tant qu'amie. Alors, je ne vais pas en plus lui faire ce cadeau, quelle que soit mon envie actuelle d'entendre sa voix, ou de le voir. Quel que soit mon manque de lui. Et ce matin, il est assez gigantesque, je dois dire.
Bon, cela aussi passera.

Bonne journée à vous !
Theodora a écrit :Aakon a raison, Djeckelle, c'est juste un rv, et t'es même pas obligée de te marier demain !
Oui c'ets ce que je n'arrête pas de me dire..mais j'ai un espèce de sentiment immonde de ne pas être fidèle à Y...pff quel connerie ce cerveau de fille :!: :!: ;) Pourquoi avoir peur de lui être infidèle vu qu'il m'a quitté pour une autre !!!! Enfin j'y vais ce soir et on verra !!
Theodora a écrit :Aakon, pour moi aussi l'espoir revient. C'est bien pour ça que je suis obligée de le repousser. Parce que, objectivement, ça sert à rien que je le laisse vivre : le monsieur est toujours avec sa pouf, amoureux (les premiers mois, c'est obligé), et totalement heureux je suppose. La seule chose qui lui manque, c'est moi dans sa vie en tant qu'amie.
Pareil pour moi à la différence qu'il ne respire pas le bonheur quand je le vois. Et lorsqu'on se retrouve dans un même lieu comme un aimant, ila arrive à côté de moi ...hummmmmfffff
Quand est ce qu'il va ouvrir les yeux ???
Theodora a écrit : Cela dit, en matière de "rencontres", c'est terrible, j'ai l'impression d'avoir le coeur en cendres. J'ai envie, évidemment, de rencontrer quelqu'un (pour que le temps passe plus vite, et que mon coeur se remette à battre, et par le sentiment d'un immense manque d'affection), mais … rien. Je croise des types vraiment bien, à l'occasion, mais … quand j'essaie de m'imaginer avec eux … pas le moindre battement de coeur, pas la moindre envie de séduire vaguement, rien, électrocardiogramme plat, l'attirance n'est même pas là alors qu'objectivement ils ont du charme.

Tu n'imagines pas à quel point je te comprends! Si on ne ressens rien pas les choses comme on les aimerait c'est que comme tu l'as écrit entre parenthèses, nos raisons sont mauvaises.

L'amour viendra en son temps, de la part de l'ex ou de quelqu'un d'autre. On crois qu'on se sentirais mieux en étant avec quelqu'un qui comblerait notre manque mais cela serait faire comme ton ex: fuir!

A part cela, j'espère que vous allez bien ce soir; Demain, il est possible que je me mette à philosopher sur le forum entre 2h et 6h du mat. Vous connaissez bien l'effet qu'a l'alcool sur moi :mrgreen:

D'ici là, je vous souhaite une très bonne nuit :)
Demain, donc, je ne raterai cela pour rien au monde ! 8-)

Oui, je sais parfaitement que céder à quelques avances, ou bien les susciter serait … faux. Une fuite, ou un divertissement au sens pascalien du terme.
Cela me détournerait de moi. Autant me bourrer la tronche, hein, ça ira plus vite, et ça risquerait pas de faire mal à la bouteille ! :mrgreen:

Mais vivre un truc faux … je peux juste pas. Je n'y arrive pas, je ne suis pas comme ça, ça ne m'interesse pas (ou ne m'intéresse plus). Parfois, je voudrais bien pourtant. Mais en ces époques d'infidélités, il ne manquerait plus que je sois infidèle à moi-même. :mrgreen:

Que l'amour vienne en son temps, qu'un jour je renaisse de ce champ de cendres qu'est encore ma vie actuellement, je n'en doute pas, au fond. Simplement, parfois, je le perds de vue ! :roll:

La route est longue, elle est rempli de zig-zag étranges, mais il faut bien la parcourir. Sinon, quoi ?

Du courage, du courage, du courage. Et un jour, la vie sera encore plus belle pour nous tous.

Et où est donc passé Crevette, encore ? :roll:
Coucou tout le monde!!

Jai passé une excellente soirée, on est sorti avec des potes, je viens de rentrer, et ca faisait trés longtemps que je ne m'étais pas autant amusé!
meme si je me sens enore bien, je ne peux mempécher kelle me mank et ke je me sentirai mieux avec elle. mais bon, ca passera avec el temps.

sinon, ma journé c'était moyen; je lai passé pratiquement avec elle, aprés ya eu sa soeur et mon pote sui sont venu, c'était sympa et bonne enfant quoi, comme des vrais amis... mais bon, meme ca je laisse faire le temps, ca passera bien un jour...

edit:
Sinon, pour la chose dont je voulais vous parler en secret, mais faut pas me blamer!!
jenleverais cette partie demain matin, au pire je vous lenverai en mp.
bonne nuit!!
Modifié en dernier par Gambas Grillée le 13 mars 2009, 12:21, modifié 1 fois.
Super, pour ta soirée, Crevette ! C'est vrai que des moments comme ça, ça aide.

Pour le reste, tes réactions et tes interrogations (presque une sorte de malaise, peut-être), ça te montre "simplement" que tu n'es pas encore prêt à en rencontrer une autre. Même si tu en as envie, d'où ton attitude qui en fait va à l'inverse de ce que tu ressens vraiment.

Souvent moi aussi, je me dis que ce serait plus facile si je sortais avec un remplaçant. Parfois j'en ai envie (c'est réconfortant et rassurant sur le plan de l'ego et de l'affection, et puis ce fichu temps passerait plus vite). Seulement je sais … que je ne suis pas prête du tout. Je risquerais d'en éprouver une sorte de dégoût (de l'autre ou de moi ou des deux).

Bon, on ne peut bien vivre que des choses … vraies. Etre en harmonie avec soi-même. C'est un peu ce qu'Aakon disait plus haut.

On ne peut pas forcer ses sentiments. Même si on le veut, parce que ce n'est pas une question de volonté, ni de décision.

T'inquiète pas trop Crevette, tu réagis comme tu peux à une situation stressante. Mais la fuite en avant n'est pas une solution, d'ailleurs tu le sens toi-même.

Allez, je vais au lit avec Mozart (one more time !) :mrgreen:
Salut,

Bon mon rencard avec le DJ plombé par une troupe de groupie de 20 ans ....qui voulaient absolument chanter (Il fait karaoké :D ).

Mais c'est pas vraiment grave je me suis tout de même amusée..et puis je me suis défoulée sur la piste de danse!! C'est dingue l'énergie physique que je peux avoir à revendre alors que je dors (Cette nuit couchée 3h levée 6h30)et mange très peu !!! Comprends pas :?: :?:

Sinon Crevette, je ne te blâme pas au contraire je pense qu'en plus du reste nous commençons à ressentir consciemment ou pas un manque physique...que l'on peut lui combler plutôt rapidement ;) Le seul soucis c'est d'être certain que la personne est sur la même longueur d'onde et qu'il n'y aura pas d'attachement car on est toujours incapable de s'attacher...et nous plus que n'importe qui d'autre on ne veut pas faire de mal au gens !!!

Ce matin pas assez dormi, et DJ dans la tête donc pas de spleen pour le moment ;)
Salut vous trois :)

Je vais être direct :o
Crevette, tu n'es pas du tout un connard! Tes réactions et tes sentiments sont normaux mais... manque ou non, souffrance ou non, vivre une relation telle que tu la décris avec une autre est ce bien sain? Cela ne t'empêchera t il pas de te poser les bonnes questions, de te reconstruire pleinement, n'est ce pas une relation pansement?

Et puis surtout, quoique tu ressentes, aussi mal que tu sois, tu n'as pas le droit de faire de mal à cette fille. Tu as dis qu'elle t'a aimé dans le passé. Il est donc fort probable qu'elle puisse à nouveau ressentir des (ces) sentiments. Tu sais ce que ça fait d'avoir le coeur brisé alors soit honnête avec elle et surtout avec toi.

Pour le manque physique, si tu te sens prêt à faire quelque chose avec une autre alors va en boite, dans une soirée etc. et trouve quelqu'un qui ne recherche rien de sérieux.

Si je dis tout cela, c'est que cela te permettra de te sentir mieux dans ta tête: en plus de ce que tu vis avec ton ex, tu n'as pas besoin de la culpabilité ou de tout autre sentiment de frustration lié à une nouvelle relation bancale! Ne te rajoutes pas des problèmes ;)

Content pour ta soirée Djeckelle ;) Quelle énergie!

On semble tous être en train de passer une nouvelle étape. (Théo est même passé à l'act avec Mozart :mrgreen: )

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai hâte d'être à ce soir. 8-)
Pfffff ma soirée est foutu aujourd'hui la fille de mon amie est malade du coup je me retrouve seule..et sortir seule ça me stress!!

En plus elle m'appelle 30 mn apres l'heure de RDV..donc je suis toute belle , maquillée, coiffée..petit haut et jean sympas !!! Grrrrr
C'est con par chez moi ils organisaient des concerts rock sympa dans les bar !!

Tant pis je vais me mettre au lit...
C'est vraiment dommage djeckelle :? Dis toi que ce n'est que partie remise et que surtout alors qu'il y a peu de temps tu n'avais pas forcément envie de sortir maintenant, tu es déçu de ne pas pouvoir le faire.

La nuit dernière (ou tôt ce matin), l'écran bougeait un peu trop pour que je parvienne à vous répondre :mrgreen: Quel facétieux cet écran.

Cette fois ci, peu de pensées philosophiques me sont venues :mrgreen: Sûrement est ce le signe d'une amélioration: mes pensées sont moins tournées vers elle et plus vers l'appréciation du moment présent?

Mais tout de même, un sentiment particulier ne me quitte pas depuis hier soir. Passant une bonne soirée avec mes amis (ne pensant pas à elle) et repensant à mon évolution des dernières semaines, j'ai eu un declic. Je peux vivre sans elle. Bien sûr, on le sait tous plus ou moins mais on ne veut pas y croire. Notre cerveau le sait mais notre coeur le refuse. Je crois qu'hier soir mon coeur a franchit le pas.

J'en viens à ce qui me trouble. Je suis toujours completement fou d'elle, mais je suis prêt à la laisser partir. Contradictoire? De même, on sait tous que l'on pourra retrouver/retrouvera un jour un amour aussi beau si ce n'est plus. Tout cela me semble contradictoire encore une fois.
Lorsqu'on est amoureux, on veut être avec l'autre, faire sa vie avec lui ou elle. C'est LE bon ou LA bonne. Mais à coté de cela, on peut les laisser partir, et se lier plus tard aussi fortement avec d'autres. Quelle valeur à donc tout cela. Pas dans l'absolu, mais à nos yeux? D'une part, on a cette unicité (LA bonne personne pour qui on donnerait tout) et d'autre part une sorte d'abondance. Qu'est ce que cela signifie de rencontrer LA bonne plusieurs fois... J'ai l'impression que cela dévalorise la relation présente car cela lui fait perdre son unicité et sa particularité :?

La question est donc pour moi en ce moment de savoir à quel point m'accrocher à la relation avec mon ex. Accroché ne signifiant pas faire des interdit et se laisser de faux espoirs mais plutot dois je faire un SR+reconquète ou non.
Je suis amoureux fou et en même temps je songe à abdiquer et je passe de l'une a l'autre de ces sensation 100fois par minute. Je repense mon amour et à ce "gachi" dont on parlait il y a peu et je n'ai plus envie de la laisser et pourtant la seconde suivante je me dis que cela serait mieux...

Je crois que je suis comme toi Théo en ce moment, dans mon coeur cohabitent mon amour et ma raison et il ne font pas bon ménage :mrgreen:

Sinon, le moral va quand même plutôt bien. L'effet "amis" et "soirée réussie" y est sûrement pour quelque chose.

Par contre, elle viens tout juste de m'envoyer un sms dans lequel elle me dit qu'on peut parler quand "je" veux sur skype aujourd'hui....
Ca veut donc dire qu'elle va pas bouger de devant son ordi lol :?:
Je ne pense pas appeler. Dites moi si je fais une erreur?

Je ne sais même plus quoi lui dire, chaque contact me fait toujours du mal. Mais on ne va pas laisser la situation s'éterniser. Enfin 1mois de SR c'est pas non plus une éternité dans l'absolu...
Et ben Aakon … y'a du grain à moudre dans ce que tu écris.

Pour ce que tu écris de la valeur de l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un, confrontée à l'idée que ce magnifique amour que l'on vit n'est pas unique … que te dire ? J'ai aimé, de tout mon coeur, trois fois. Mon premier amour, avec qui je suis restée 3 ans, mon second amour, 7 ans, et P. pour finir (11 ans et des brouettes). A chaque fois, ça a été plus fort (et plus long). Ce n'est pas d'après moi parce que P. était plus aimable que X ou que Z … C'était parce que moi, j'avais mûri, j'avais gagné en profondeur, j'avais appris à mieux aimer.

Cela n'enlève rien aux qualités qu'ont nos autres amours. Cela n'ajoute rien aux qualités qu'a celui que l'on aime aujourd'hui. Ça a simplement un rapport avec nous, notre évolution, notre capacité à aimer, qui, miraculeusement, s'approfondit avec le temps et devient plus … plus quoi ? … Plus vaste, peut-être, et en même temps plus réaliste. Plus consciente de l'autre, moins tournée sur nous-même. Le temps qui passe nous apprend bien des choses, même si c'est de manière discrète et parfois inconsciente. On se rend compte, souvent, qu'on a appris … des années après la période d'apprentissage.

Et puis … je pense à une chanson de Barbara, qui dit "c'est toujours la première fois". Le miracle de l'amour, quand il renaît, c'est qu'on a le sentiment d'être tout neuf, d'éprouver cela pour la 1e fois. Et en même temps, tout ce qu'on a été, tous ceux qu'on a aimés, tout l'amour qu'on a donné et reçu, enrichissent le nouvel amour que l'on vit. Et, pour moi, en tout cas, rendent chaque nouvel amour plus fort et plus durable.

Ce à quoi nous avons du mal à nous faire … c'est "simplement" … que l'amour ne dure pas toujours. Que, alors que nous avons des absolus plein le coeur et plein les poches, l'amour est comme le reste des choses : il n'est jamais acquis. Il n'est jamais donné pour toujours. Il n'est jamais ressenti pour toujours.
Il est très très très douloureux de renoncer à cette illusion là. D'autant plus quand c'est l'amour de l'autre qui se barre ! Moi, je me voyais vieillir avec P. Je n'ai jamais pensé une seconde qu'il partirait. Je me retrouve avec la relativité de l'amour, là où j'avais cru à un absolu, à une éternité, à … une illusion.

Pour ton évolution, c'est franchement impressionnant, Aakon. Oui, tu peux vivre sans elle. Ce qui est en train de disparaître, là, c'est ta dépendance envers elle.
Ce qui va te rester, c'est … l'amour.

Si elle revient … tu ne l'aimerais pas plus, mais tu l'aimeras mieux. Sans cette dépendance qui nous a fait commettre bien des erreurs par le passé.

Pour son sms … je ne sais pas. A ta place, je ne répondrais pas, ou alors, un truc demain "désolé, j'étais occupé, je ne trouve ton sms que ce matin. Passe une bonne journée".

Histoire de lui montrer que tu lui réponds quand même.

Et pour le SR … ma foi, il n'y a que toi qui vois si tu es prêt à le rompre ou non. Peut-être devras-tu la contacter dans la semaine prochaine pour lui proposer de boire un verre tous les deux, afin de mesurer où elle en est en ce moment.

Bizz Aakon, bizz, les autres ! Je vais nager, je reviendrai tout à l'heure.
Il y a matière à réflexion dans ce que tu écris toi aussi. Je dois partir la mais je relirai ton poste et vais y penser d'ici là.

Je pense lui écrire un sms dans la journée et pour le verre... on habite pas la même ville donc on verra dans quelques semaines/mois. :mrgreen:

Et toi Théo comment te sens tu aujourd'hui?

A plus tard!
Aakon a écrit : La question est donc pour moi en ce moment de savoir à quel point m'accrocher à la relation avec mon ex. Accroché ne signifiant pas faire des interdit et se laisser de faux espoirs mais plutot dois je faire un SR+reconquète ou non.
Je suis amoureux fou et en même temps je songe à abdiquer et je passe de l'une a l'autre de ces sensation 100fois par minute. Je repense mon amour et à ce "gachi" dont on parlait il y a peu et je n'ai plus envie de la laisser et pourtant la seconde suivante je me dis que cela serait mieux...
J'en suis exactement là depuis une semaine.
Jusqu'à mercredi, je me disais que j'allais sans doute planifier un RV en avril, pour "me montrer" (tu sais ? Brève, détachée, aimable, libre, polie, pleine d'humour, forte, belle et intelligente ? :mrgreen: ) et remuer quelque chose en lui … des fois que ça lui fasse relativiser sa pouf …
Mais je risque de souffrir grave grave grave, après.
Et aujourd'hui, j'en suis à "c'est mort, il vaut mieux ne pas me retourner, le laisser vivre sa vie, vivre la mienne. S'il réalise un jour qu'il s'est trompé, il reviendra peut-être, mais moi, je ne tente aucune "récupération"."

Bref … je suppose qu'on avance quand même … :mrgreen:

Avant de tenter la moindre reconquête, il faudrait que je sache où il en est, lui, dans sa vie. Or, je n'ai aucun moyen de le savoir … si je ne le contacte pas. Et encore, même si je le contactais, il faudrait que je lui pose la question. Et même si je lui posais la question, il faudrait qu'il me réponde, ce qui n'est pas gagné.

Alors, bon … je ne peux, Aakon, que tu redire ce que Karen m'a dit : "si on ne sait pas où on en est, c'est qu'il nous faut encore du temps".
Bonjour tout le monde!!!
Ca fait 2jour sans le net, ils avaient pas payé a la maison, cétait dur!!

Alors moi, je suis dans les montagnes russes en ce moment, mais les meme ke celles decrites pas aakon!!
je me sens deprimé, ne sachant ke faire pour la faire revenir, pour la récuperer, etc... et puis aprés, jeme dis ke de toute facon je men fous, elle reviendra par elle meme kan jen voudrai plus, et que si cest pas elle ca sera une autre donc je nais pas a me casser la téte, je suis jeune et je dois profiter de la vie...

le plus dur je crois, cest de ne plus avoir de motivation, de ne plus avoir les petits plus de la vie de couple, lappel du bonjour le matin, les petite surprises, la lueur dans les yeux et le sourire de lautre kan on lui fait plaisir...
maintenant on fait koi? on marche, les etudes et le boulots, le soir on mange et on dors, pui on essaye de passer du temps avec des potes, uniquement pour que le temps passe plus vite...

je sais que je pourrais passer a autre chose, je le sens de plus en plus, en fait je vous ai pas raconter ou on en est! en fait, on est vraiment amis, meme si le niveau dil ya 1 semaine a baisser! ellle met des distances, on sapel tous les jours, mais vriament vite fait, elle peut pas ou veu pas kon se voit vraiment dans la semaine... je sais pas trop ou on va, mais comme je lai dit, jessaye juska la fin du mois, aprés je pars, et oui jaurais une relation pansement, mais pas pour moi, plus pour montrer kje peux vivre sans elle.
le 23 mars était une date anniversaire importante pour nous, alors je lui prépare une belle aprém avec un film kon voulait se voir ensemelbe avant et un bon repas, et si ca fait rien, bein wi je passerai a autre chose.
en ce moment, et cest ca ki me fait lep lus déprimer, dans ma vie cest Wait and See.
crevette polaire a écrit : le plus dur je crois, cest de ne plus avoir de motivation, de ne plus avoir les petits plus de la vie de couple, lappel du bonjour le matin, les petite surprises, la lueur dans les yeux et le sourire de lautre kan on lui fait plaisir...
maintenant on fait koi? on marche, les etudes et le boulots, le soir on mange et on dors, pui on essaye de passer du temps avec des potes, uniquement pour que le temps passe plus vite...
c'est exactement ça :(
Oui, Crevette (je finissais par me demander si t'avais pas été pêché par un chalutier … ;) ) et Loute, c'est exactement ça.

Mais … a-t-on le choix ? Il faut bien guérir de cette souffrance, et "écluser" le chagrin. Il faut accepter l'idée (et la réalité) que ce que nous faisons en ce moment, c'est de meubler (le mieux possible, et en nous occupant de nous) un temps qui ne passe pas très vite.

C'est une étape, et pas la fin de l'histoire !

La "guérison" et même simplement le "détachement" prend un temps. Ce temps, variable pour chacun de nous, est incompressible. A nous de faire qu'il soit le moins pénible possible. Ensuite il deviendra agréable (il y a déjà parfois des moments agréables, ils seront plus nombreux).

Même si nous ne le sentons pas toujours, nos sentiments, nos émotions, évoluent fatalement avec ce temps qui passe (ou ne passe pas ! :evil: ). c'est là-dessus que nous pourrons baser notre reconstruction. Et ensuite, nous verrons si, suffisamment détachés et dotés d'une vie intéressante, nous tentons - ou non - une reconquête.
Theodora a écrit : Même si nous ne le sentons pas toujours, nos sentiments, nos émotions, évoluent fatalement avec ce temps qui passe (ou ne passe pas ! :evil: ). c'est là-dessus que nous pourrons baser notre reconstruction. Et ensuite, nous verrons si, suffisamment détachés et dotés d'une vie intéressante, nous tentons - ou non - une reconquête.
Je ne peux qu'être d'accord. Il y a peu, je relisais la première page de ce fil et quand je repense à celui que j'étais en écrivant ces lignes et à ce que je ressentais... et bien... ce qui est certain c'est qu'il y a eu une évolution. C'est très dur, ça fait mal mais ce qui est certain c'est qu'après toute cette souffrance, on s'en sortira ;)

Dis toi que d'ici peu tu seras libéré d'un poids que tu continues ta reconquête ou que tu décides de tourner la page.

Au fait Théo, Mozart est avec moi ce soir :mrgreen:

En ce qui me concerne, je lui ai écris un sms pour dire que j'étais super occupé... tout ça. Elle a mal pris que je n'aie même pas 3min à lui consacrer et j'ai eu le droit à 3coups de fils et à un sms "vexé". Du coup, je l'ai appelé un peu plus tard. Et la comme d'habitude, si ce n'est que je la sens triste alors qu'au début elle était toujours joyeuse. Le boulot et la vie qui étaient si géniaux sont devenus, selon ses dires, "ennuyeux et tristes". Je ne sais pas si cela a un rapport avec notre situation mais bon...
Si c'est le cas et que ça peut la faire réfléchir à ce quelle veut, tant mieux.

Par contre, ça me chamboule toujours autant de lui parler et cette foutu distance ne rend pas les choses faciles. Même si elle voulait faire un pas vers moi, on ne peut pas juste se voir 20 min pour aller boire un verre... (cela impliquerait la prise d'un train :mrgreen: ).
Si je dis ça c'est que j'ai l'impression qu'elle veut faire ce petit pas mais ce n'est pas vraiment possible du coup. Dans tous les cas, c'est trop tôt mais je pense que ça ferait juste du bien à mon égo :mrgreen: :roll:

Je crois surtout que j'aimerais être libéré de cette hésitation. Qu'on se remette ensemble ou alors qu'on en finisse :mrgreen:
mais justement aakon, je le dis et le répéte, tu es le plus avancé dans l'étape de reconquéte, et ca car non seulement tu es assez détaché, mais surtout car elle cherche vraiment à te recontacter. et franchement, je te felicite car tu reussis a tenir dans cette position, moi depuis quelque temps a ta place je lui aurais demandé si elle cherche a revenir ou pas.

maintenant, noublie pas de ne pas laisser trop de temps kan meme, car tu las dit toi meme kelle aurait du mal a revenir meme si elle le voulait. attend de bien le sentir.

jaimerai vraiment moi kelle me dise kelle sennuie dans sa vie et tout... lol
moi en ce moment je suis plutot le majordome personnel de madame, et ca commence a me gonfler sévére! je pense ke finalement cest moi ki vais la contre-plaquer! lol
Crevette, tu as dis qu'avant tu ne lui montrais pas assez ton amour donc je ne peux pas vraiment critiqué ta position de "majordome". Si cela avait était moi, il aurait fallu éviter ce genre d'attitude (par rapport au fait que j'étais déjà trop gentil avant). Mais fait quand même attention, être sympa et attentionné, cela ne veut pas dire être une carpette. Les femmes n'aimes pas les mecs qu'elles peuvent piétiner, je parle en connaissance de cause :mrgreen:
Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faut se comporter comme un gros con rebelle. Il y a un juste milieu.

Tu as l'impression qu'elle profite de toi si je comprend bien?
oui un peu, depuis quelsues jours voir un peu plus dune semaine, jai limpression ke ya surtout ca. elle me parle uniquement si elle a besoin dun truc.

elle veu ke je lui telecharge ses trucs, kon fasse son boulot pour ses cours, elle me raconte un peu ses histoires... mais bon, ya plus le truc davant ou on parlais bcp et tou.

elle me dit adorer comment je suis avec elle maintenant et tout, kelle a limpression denfin recevoir cekelle a toujours voulu, cest pour ca ke je me taisais un peu, mais bon, comme je le repete encore une semaine ou deux, puis jabandonne. au moins elle se rendra compte vraiment de ce kelle a perdu a ce moment la.
crevette polaire a écrit :oui un peu, depuis quelsues jours voir un peu plus dune semaine, jai limpression ke ya surtout ca. elle me parle uniquement si elle a besoin dun truc.

elle veu ke je lui telecharge ses trucs, kon fasse son boulot pour ses cours, elle me raconte un peu ses histoires... mais bon, ya plus le truc davant ou on parlais bcp et tou.

elle me dit adorer comment je suis avec elle maintenant et tout, kelle a limpression denfin recevoir cekelle a toujours voulu, cest pour ca ke je me taisais un peu, mais bon, comme je le repete encore une semaine ou deux, puis jabandonne. au moins elle se rendra compte vraiment de ce kelle a perdu a ce moment la.

Je comprends, mais elle de son coté, elle ne fait rien pour toi? La vie ce n'est pas se rendre des services ni tenir des comptes mais n'y a t il pas un peu de réciprocité?

Tu verras bien mais, il ne fat quand même pas qu'elle te transforme en ami. En plus, elle sait bien ce que tu ressens et donc elle sait que de se comporter comme ça, te fais du mal.
Crevette, Crevette.... :roll: Je t'avais dis de faire attention à toi!!
Il ne faut pas que parce que c'est confortable pour elle et que tu as des sentiments que tu deviennes "un ami à tout faire" :!: :!: :!:

Aakon , Théo... j'en suis au même point!!! Ça fait 15 jours maintenant que je n'ai pas eu de nouvelles significatives...15 jours que je sors et fait de nouvelles rencontre!! Mais voila ce matin je me réveil avec le chagrin. Cette nuit j'ai rêvé que je me reveillée et qu'il était dans la cuisine..pendant mon sommeil il avait récupéré le reste de ses affaires et avait démonté des meubles. Dont un qui m'appartient, il me vient de ma grand mère.Je lui dis que ce n'est pas cool ce qu'il fait car il prend des meubles sans qu'on en ai parlé, et je demande pourquoi il me prend le buffet de ma grand mère!! Il me répond Je t'aime"...je me jette à son coup l'embrasse et lui dis tu reviens alors. Mais non il me répond qu'il ne peut plus faire machine arrière!!! Et là je me réveille en pleure !!!!

Donc ce matin je suis envahie de chagrin...j'ai pourtant passé une bonne soirée hier soir!!
En allant sur le forum j'ai lu vos derniers post..et la je pouvais lire ce que je ressens exactement ce matin!!!

La journée ne s'annonce pas terrible..pourtant il fait beau!!
ALLEZ DJECKELLE,tu vas pas te prendre pour un reve,il faut voir la vérité,on est tous passé par cette étape!
15jours !c'est parfois!tu vois tu es forte!
moi après 24jours de sr,je me trouve assez forte et mnt je ne veux plus récupérer mon ex!je l'ai barré de ma vie!JE NE VAIS PAS ME PERDRE POUR UN VILAIN EX ;)
continue ton sr,on est là pour toi,viens nous parler et te soulager!
promis! ;)
Bonjour à tous !

Aakon, oui, l'hésitation de l'autre génère une énorme fatigue psychique, je trouve ! J'ai eu ma dose lorsque monsieur Ex hésitait entre moi et l'autre (deux mois). Et l'hésitation qu'on éprouve (reconquérir ou larguer toutes les amarres) est épuisante aussi.

A te lire, j'ai le sentiment que ton amie est malheureuse en ce moment. Ce qu'on peut voir, c'est qu'elle ne t'a pas remplacé : sinon elle aurait des étoiles plein les yeux en vivant une nouvelle histoire.

Tu lui manques (ses appels et SMS le disent clairement), et sa vie ne l'intéresse guère en ce moment. Ca, c'est positif. Euh … pour toi, je veux dire !
Reste à savoir pourquoi … Peut-être serait-elle prête à recommencer avec toi, sans oser le dire ou sans oser se le formuler clairement encore. Peut-être te veut-elle dans sa vie comme mon ex voudrait que je sois dans la sienne : une source d'affection profonde, quelqu'un qui est toujours là pour lui/elle, une sorte de frère (ou de soeur) à qui on peut tout dire, tout confier.
En tout cas, elle est certainement destabilisée par ton SR, car elle pensait certainement que tu serais à ses côtés tel le Aakon de la rupture précédente. Et non, hop, rien à voir avec "l'ami" précédent, il est lointain ce Aakon là !

Attends encore un peu (15 jours ?). Et puis, si cela t'es possible, je pense qu'il faudra que tu lui propose un RV. Si elle ne te l'a pas proposé d'elle-même. Après tout, ce train, elle pourrait peut-être le prendre aussi, non ?
crevette polaire a écrit : jaimerai vraiment moi kelle me dise kelle sennuie dans sa vie et tout... lol
moi en ce moment je suis plutot le majordome personnel de madame, et ca commence a me gonfler sévére! je pense ke finalement cest moi ki vais la contre-plaquer! lol
Heureusement, Crevette, que tu as eu la sagesse de te fixer une date limite. Parce que là, c'est une position difficile pour toi, et douloureuse.
Cela dit, Aakon a raison : c'est peut-être une bonne chose que ton amie ait vu "le nouveau Crevette", s'investissant auprès d'elle, cherchant à lui faire plaisir sans cesse, à lui rendre service (puisque tu avais dit qu'elle trouvait que tu ne t'occupais pas assez d'elle dans votre ancienne relation). Ainsi, si tu pars en SR strict, aura-t-elle le souvenir d'un Crevette hyper attentionné, et ça, elle peut le regretter. Et ça peut lui manquer.
Mais attention à toi en ce moment : elle, actuellement, elle a tout ce qu'elle peut désirer. Crevette auprès d'elle, et la liberté. Ben non, trop facile, à mon avis. Tu es en train de lui tenir la main pendant qu'elle te quitte … Tu lui mâches le boulot. Et toi, tu souffres.
djeckelle a écrit :
Aakon , Théo... j'en suis au même point!!! Ça fait 15 jours maintenant que je n'ai pas eu de nouvelles significatives...15 jours que je sors et fait de nouvelles rencontre!! Mais voila ce matin je me réveil avec le chagrin. (…)

Donc ce matin je suis envahie de chagrin...j'ai pourtant passé une bonne soirée hier soir!!
En allant sur le forum j'ai lu vos derniers post..et la je pouvais lire ce que je ressens exactement ce matin!!!

La journée ne s'annonce pas terrible..pourtant il fait beau!!
Djeckelle, c'est dur, oui. Il faut pourtant continuer à nous forcer à sortir, à ne pas rester à pleurer chez nous (même si pleurer un bon coup est indispensable de temps en temps).
Mais … le temps passe et il fait forcément de l'effet, même si … on ne le sent pas. Il faut se dire ça.
Il faut que tu tiennes ton SR. Il sait très bien où te trouver, s'il veut te recontacter. Il faut que tu lui montres que tu ne l'attends pas, que tu t'amuses, qu'il risque de te perdre. Il va peut-être lui falloir plusieurs mois avant qu'il ne le réalise. Alors, il faut te préparer à jouer auprès de lui la "détachée" pendant un moment. Ne plus lui laisser voir tes sentiments (ce portable, tu l'as jeté, hein ? :mrgreen: ), attiser ses craintes de te voir lui échapper, rencontrer quelqu'un … Pas d'autre alternative actuellement.

Quant à moi, j'ai un peu le sentiment de régresser, là.
Je m'occupe (hier natation, puis verre avec des amies, puis cinéma, puis resto japonais), mais par moment, les larmes aux yeux, chez moi ou pendant le film, ou dans la voiture au retour. Plus de grosses crises de larmes, mais les yeux qui brillent bien souvent … Ça c'est la tristesse, c'est normal.
La régression que je ressens, c'est par rapport à l'espoir qu'il revienne. Je ne sais pas pourquoi, vendredi et hier (surtout hier) j'avais le sentiment, comme pendant les deux premiers mois de la rupture, qu'il allait revenir, que c'était obligé, que ce serait peut-être dans quelques mois, mais que forcément il allait réaliser son erreur et que nous serions ensuite de nouveau ensemble (pour toujours, bien sûr :mrgreen: ).

Or, depuis deux ou trois semaines, je ne cesse de me conditionner pour réaliser son départ. Il me quitte pour une autre, il se dépacse (ça c'est quand même un truc fort), il présente l'autre à nos amis (en janvier) … Après bcp d'insistance de ma part, il me dit que ses sentiments envers moi ont changé, il me dit qu'il l'aime … Bref, la réalité me dit clairement que c'est fini, bel et bien fini.

Alors je n'arrête pas de me dire que, c'est clair, l'histoire est terminée, que c'est définitivement derrière moi, que les sentiments ne renaissent pas, qu'il est heureux avec la pouf … et là, cette "certitude" totalement irrationnelle qui revient, me rejetant des semaines en arrière, me replongeant dans l'attente, dans l'espoir.
Cette certitude, vous savez comment ça s'appelle ? "Prendre ses désirs pour la réalité". Rien de plus. P'tain, chuis nulle, là.

Et il me manque, vraiment beaucoup en ce moment. Affreux. Ma vie d'avant me manque, une vie à venir avec lui me manque.

Et je n'arrive toujours pas à trouver un fucking sens à ma fucking vie. J'espère que ça viendra. Mais c'est long.
Tu es sage comme toujours Théo!
Theodora a écrit : Attends encore un peu (15 jours ?). Et puis, si cela t'es possible, je pense qu'il faudra que tu lui propose un RV. Si elle ne te l'a pas proposé d'elle-même. Après tout, ce train, elle pourrait peut-être le prendre aussi, non ?
Dans 3 ou 4 semaines, j'ai prévu de faire un petit voyage avec des amis dans sa ville. Ce sera éventuellement le moment. Pour le moment, je ne pense pas être encore prêt.
Theodora a écrit :
Quant à moi, j'ai un peu le sentiment de régresser, là.
Je m'occupe (hier natation, puis verre avec des amies, puis cinéma, puis resto japonais), mais par moment, les larmes aux yeux, chez moi ou pendant le film, ou dans la voiture au retour. Plus de grosses crises de larmes, mais les yeux qui brillent bien souvent … Ça c'est la tristesse, c'est normal.
La régression que je ressens, c'est par rapport à l'espoir qu'il revienne. Je ne sais pas pourquoi, vendredi et hier (surtout hier) j'avais le sentiment, comme pendant les deux premiers mois de la rupture, qu'il allait revenir, que c'était obligé, que ce serait peut-être dans quelques mois, mais que forcément il allait réaliser son erreur et que nous serions ensuite de nouveau ensemble (pour toujours, bien sûr :mrgreen: ).

Or, depuis deux ou trois semaines, je ne cesse de me conditionner pour réaliser son départ. Il me quitte pour une autre, il se dépacse (ça c'est quand même un truc fort), il présente l'autre à nos amis (en janvier) … Après bcp d'insistance de ma part, il me dit que ses sentiments envers moi ont changé, il me dit qu'il l'aime … Bref, la réalité me dit clairement que c'est fini, bel et bien fini.

Alors je n'arrête pas de me dire que, c'est clair, l'histoire est terminée, que c'est définitivement derrière moi, que les sentiments ne renaissent pas, qu'il est heureux avec la pouf … et là, cette "certitude" totalement irrationnelle qui revient, me rejetant des semaines en arrière, me replongeant dans l'attente, dans l'espoir.
Cette certitude, vous savez comment ça s'appelle ? "Prendre ses désirs pour la réalité". Rien de plus. P'tain, chuis nulle, là.

Et il me manque, vraiment beaucoup en ce moment. Affreux. Ma vie d'avant me manque, une vie à venir avec lui me manque.

Et je n'arrive toujours pas à trouver un fucking sens à ma fucking vie. J'espère que ça viendra. Mais c'est long.
Tu ne régresses pas, au contraire, tu progresses. Tu analyse très bien ta situation et tu est très clairvoyante sur ce que tu ressens.
Tes espoirs sont naturels et leur va et vient également. On ne peut renoncer complètement à l'autre (abdiquer) après une histoire de 11 ans en seulement quelques semaines ou quelques mois.

Mais tu as la bonne attitude comme je l'ai souligné en gras dans ton texte.
Crois moi, tu avances et à grands pas. Ces hésitations sont naturelles tout autant que dévastatrices pour nos coeurs et nos esprits mais tu les gères du mieux possible. Comme tu le dis, le temps fera son effet.

Et sinon, ce projet de livre, est ce que tu as continué.

Et les autres, vous allez comment ce soir?
Salut,

Et bien ce soir ça va un peu mieux que ce matin..j'ai profité du beau temps et j'ai fait une balade de 2h à cheval. Je l'ai croisé aux écuries,il m'a lancé son éternel "Ca va ?" auquel j'ai à peine répondu et ensuite je suis partie. (Aakon j'ai pensé à toi à ce moment là..)

Théo je pense aussi que tu es tout de même sur la bonne voie car déjà tu arrives à envisager de vouloir vivre sans lui.
Bonjour tout le monde!!

moi ca va trankil
kom ca allai et tout, je lui ai dit clairemebntke javai limpression kca nallai plu kdans un sens et tout elle ma di kcest juste car on a pa pu parler ces 2 derniere jours mais cété car elle été occupé et ke je me faisai des films et kelle contnuai a etre la, bien sur pas comme avant, mais voila, apré jai reussi a remettre sur le tapis notre histoire et elle dit ke ca y est tout est au archives et ke elle ,a pas envie de se remettre avec moi, kelle nen ressent aucun besoin, kelle est en rendez vou avec elle meme et ke ca riske detre comme ca encore kelke mois, kelle na pas besoin de relation ni rien, juste vivre de nouvelle chose faire des connaissances et pui cest tout, ke o vera au moment ou elle voudra a nouveau aimer, mais kelle nimagine plus sa vie avec moi et ke meme si elle ne sais pas ske lavenir nous reserve, elle ne se voi plu revenir avec moi, pas avant plusieurs années. jcroi ksa decision est bien prise.

jprévois un dernier resto jeudi, avec des amis commun, puis le 23 (jour spéciale pour nou le 23 mars, cété un anniv pour notre couple) je lui prépare un bon repas ke jaurai préparé (elle me suplie pour ke je lui refasse une de mes tartes) ainsi kun gros gateau, et si le declic ne vient pas, je verrais comment lui faire comprendre ke je ne veux pas de cette relation, pas tant ke je ne serai pas guerri.

jespére ainsi creer le manque du nouveau crevette, car je rappelle ke le premier SR aucun manke nest apparu mais un rejet complet car elle gardai en tete ke mes ancienne mauvaises actions.

donc voila!

Sinon, Aakon, je te trouve bien patient! comme je te lai dit,jaurai vite mis les choses au clair avec elle dans ton cas! mais cest bien, ton indiference semble vraiment faire de leffet.

Djeckelle, jespére que tu passera une meilleure nuit ce soir, ca arrive des cauchemards, ejn fais toutes les nuits moi...

Et théo, tu es celle qui arrive le plus a se comprendre et se soigner de maniére autonome!! tu te comprend mieux que quiconque, et je pense que tu reste sur la bonne voie, et celle de la guérison... meme si logiquement tu dois etre celle qui a le plus long chemin a parcourir...
je me posais une question, as tu deja donné ton age? car je me le demandait plusieurs fois mais je sais plus.

A+!! jsuis encore la un peu si il ya quelqun!
crevette polaire a écrit :Bonjour tout le monde!!

moi ca va trankil
kom ca allai et tout, je lui ai dit clairemebntke javai limpression kca nallai plu kdans un sens et tout elle ma di kcest juste car on a pa pu parler ces 2 derniere jours mais cété car elle été occupé et ke je me faisai des films et kelle contnuai a etre la, bien sur pas comme avant, mais voila, apré jai reussi a remettre sur le tapis notre histoire et elle dit ke ca y est tout est au archives et ke elle ,a pas envie de se remettre avec moi, kelle nen ressent aucun besoin, kelle est en rendez vou avec elle meme et ke ca riske detre comme ca encore kelke mois, kelle na pas besoin de relation ni rien, juste vivre de nouvelle chose faire des connaissances et pui cest tout, ke o vera au moment ou elle voudra a nouveau aimer, mais kelle nimagine plus sa vie avec moi et ke meme si elle ne sais pas ske lavenir nous reserve, elle ne se voi plu revenir avec moi, pas avant plusieurs années. jcroi ksa decision est bien prise.
!
Salut Crevette! Je vais te dire une chose qui vaut ce qu'elle vaut. Ce n'est pas une vérité, simplement ce que je ressens par rapport à ma première rupture.

La décision de la mienne était "encore plus" prise que celle de la tienne si je puis dire. Je me suis fait jeter violemment et méchamment et tout ce que tu décris dans ce paragraphe (le fait qu'elle veut vivre pour elle et se concentrer sur sa personne en ce moment), mon ex l'a vécu puissance 1000.

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as peut être pas en toi cette fameuse clef dont on espère l'existence et qui pourrait faire revenir ses sentiments.

Pour être franc (et je peux me tromper), tu peux tenter un "dernier truc" par ci, "un dernier truc" par là, essayer de lui faire ressentir un "manque" mais tout cela ne se fait pas par une belle et unique action.

Il faut du temps. Je sais que tu le sais mais j'insiste :)
Les sentiments ont besoin de temps. Tu ne vas pas lui manquer à en mourir au bout de quelques semaines d'absence ou après un anniv manqué par exemple. Tu lui manquera un peu comme un bon ami qui ne serait pas là pendant un court instant.
Il faut qu'elle comprenne qu'elle t'as perdu puis qu'elle sente ton absence et surtout (et c'est la que le temps intervient le plus) qu'elle souffre de cette absence...qu'elle en souffre tellement qu'elle se dise "mon dieux pourquoi ais je si mal, pourquoi me manque t il tant?".

Un diner aux chandelles, un quatuor à cordes dans son salon ça peut lui faire plaisir (en temps normal, pas là :mrgreen: ) mais ce ne sont que des sensations de joie ephémères. Les sentiments se construises sur du long terme.

Le coté positif de ce que tu fais, c'est que quand tu couperas les ponts définitivement, elle ressentira surement tout cela plus vite car elle perdra "beaucoup" d'un seul coup.

Sans vouloir généraliser, rappel toi de mon cas: c'était mort de chez mort, elle n'en avait plus rien à faire de moi et pourtant ... un amour peut être completement mort et renaitre

et re-mourir :mrgreen: :mrgreen:
bein merci aakon, ca me rechauffe le coeur ce ke tu me dit...
mais si elle était si mechante et kelle ta autant rejeté, comment as tu trouvé la force de rester auprés delle durant ces longs mois? et elle, si elle ne voulait plus de toi, pkoi ta telle gardé kom ami??
et aussi, si je peux me permettre, elle a eu des avantures durant cette periode de séparation ou pas?

merci!
crevette polaire a écrit :bein merci aakon, ca me rechauffe le coeur ce ke tu me dit...
mais si elle était si mechante et kelle ta autant rejeté, comment as tu trouvé la force de rester auprés delle durant ces longs mois? et elle, si elle ne voulait plus de toi, pkoi ta telle gardé kom ami??
et aussi, si je peux me permettre, elle a eu des avantures durant cette periode de séparation ou pas?

merci!
Si elle avait eu des aventures, en ce qui me concerne, cela aurait était la goutte d'eau... Je me serais cassé! Même le Aakon de l'époque avait ses limites :lol:

Pour le fait de rester près d'elle, je dois dire deux choses.
Comme je l'ai écris dans l'une des 66 pages précédentes ( :mrgreen: ), je ne "pouvais" pas vivre sans elle à l'époque: trop accro, trop faible, trop con quoi :mrgreen: Du coup, j'étais prêt à me contenter des miettes de son affection pour ne pas qu'elle sorte de ma vie.

Elle ne voulait plus du tout, du tout, du tout de moi en tant qu'élus de son coeur mais nous étions tellement "en osmose" qu'elle tenait beaucoup à moi. Ses sentiments étaient endormis... Donc le deuxième point important c'est qu'elle à été ignoble avec son amant mais voulait garder son amis...

Si tu te souviens, très vite, j'ai fais celui qui était passé à autre chose et qui voulait seulent être son ami: comme si moi aussi, j'avais "ouvert les yeux".

Pour ce qui est de la force de rester, je dirais que c'était plutôt "la faiblesse de rester" comme je l'ai dis juste au dessus.
Et puis réussir à rester (ce qui ne veut pas dire rester "auprès d'elle" et en faire trop) ne veut pas dire que c'etait facile! La grande tristesse et détresse que l'on ressent dans ces moments là donnent souvent des idées assez macabres... Surtout que c'est une tristesse que l'on ressent à chaque seconde (qui ne diminue pas à cause de la proximité de l'autre) et dure sur plusieurs mois. Il faut bien visualiser ce que cela représente comme souffrance!

Moi, je pense surtout une chose Crevette. Tu dois éviter d'être comme je l'étais: dépendant. On a tous du mal sur ce point mais il faut que tu te mettent dans la tête que: oui tu l'aimes à la folie mais que tu peux vivre et être heureux sans elle, qu'il y a de fortes chances pour qu'elle revienne tout comme il se peut que cela ne se fasse pas. Et il faut l'accepter pour que tu puisses avancer.

De toute façon, soit ça progresse, soit tu retournes en SR et tu pourras de poser les bonnes questions.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!
bein jespére ke ton cas se raprochera du mien...
ca fait vraiment peur de lentendre dire ke plus jamais elle nous revoi ensemble, et limpression kelle donne detre si heureuse dans sa vie et faire de nouvelle connaissance naide pas...

mais bon, je m'en tien a mon programme. encore kelke temps, puis je coupe.
Mais la jaurai besoin de vos sugesstion pour savoir de kele maniére couper, car on est kan meme en conctact quotidien, et on se voit une a 2 fois par semaine, et des projets sont en cours... on, verra au moment auportun.

Merci aakon, biz aux autres, je vais dormir!
a demain!!
crevette polaire a écrit : mais bon, je m'en tien a mon programme. encore kelke temps, puis je coupe.
Mais la jaurai besoin de vos sugesstion pour savoir de kele maniére couper, car on est kan meme en conctact quotidien, et on se voit une a 2 fois par semaine, et des projets sont en cours... on, verra au moment auportun.
!
Il n'y a pas de bonne façon de le dire et qui plus est, tu n'as aucune bonne raison de vouloir la ménager ni de faire en sorte qu'elle le prenne bien.

Moi je dirais " j'ai beaucoup réfléchis et, finalement, je pense qu'on ne peut pas rester amis. J'espère que tu respecteras ce choix comme j'ai respecté ta décision de rompre".
Avec peut être avant un "tu sais que je tiens énormément à toi mais..."
Le tout étant de rester "détaché, poli, mystérieux..." :mrgreen:

Bon cette fois ci dodo. Bonne nuit Crevette ;)
Crevette et Aakon, vos échanges de la nuit dernière me donnent à réfléchir ce matin.

L'expérience d'Aakon est précieuse, vraiment. L'analyse des sentiments endormis qui, un jour, peut-être, se réveillent … c'est aussi ce que je pense. Cela existe, je l'ai vu autour de moi (pas souvent, certes, mais je l'ai vu). En général, et Aakon a sacrément raison d'insister sur la durée, cela prend de longs mois. Une éternité plus un jour ! :mrgreen:

Et, tout en gardant présent à l'esprit que rien n'est sûr, parce que "peut-être" ça veut dire aussi "peut-être pas" … durant ces longs mois il nous faut vivre. Que dis-je "vivre ?"
Vivre, encore, ce n'est pas trop difficile, après tout on respire encore :mrgreen: et on mange, et on parle, et on bosse, et on sort avec des amis … Mais il nous faut surtout … être vivants. Ou plutôt le redevenir. Et nous sentir "vivants". Le plus vivant possible, le plus vivant du monde.

Et quand nous serons à nouveau très vivants, et conscients et heureux de l'être redevenus, alors …
alors quoi ? Alors, on verra bien ! :D
autant je me sentais bien ce matin en me levant, aprés les discussion quil ya eu avec Aakon hier soir, autant maintenant je suis anéanti, et je ne veux plus rien. et surtout ne plus vivre.

Jai appris quil s'était passé des trucs avec le mec chez qui elle bossait au moment de la rupture, des flirt, des calins, bcp de tendresse, mais pas plus je crois; oui je lai appris en regardant dans sa boite mail. mais kan meme les faits sont la. elle ma promis quil nyavai rien et personne dautre, et la cest un peu ma confiance qui est trahi.

je suis encore plus perdu.
Ah Crevette, ça fait tellement mal d'apprendre ça … Je me souviens du choc que j'ai reçu moi-même, l'impression que ma vie s'arrêtait là. Que le monde s'arrêtait.

C'est un signe qu'elle a envie actuellement, de vivre une vie différente, de plaire, de séduire, peut-être sans aller plus loin effectivement … Mais tu vois, là, la position d'ami ne tient pas la route : d'abord, à un ami, on confie ces choses là, et elle ne t'a rien dit. Quoiqu'à la réflexion, un précédent post de toi faisait référence au fait qu'elle t'avait dit qu'elle voulait papillonner, être libre, etc. (là où Djeckelle trouvait qu'elle y allait fort avec toi).

Je pense à toi. Tu dois être totalement effondré, ce soir. Je ne sais pas ce que tu compte faire, mais je crois vraiment que tu devrais partir en SR total, sans aucune explication. Afin qu'après quelques temps, (un mois ou deux minimum, je crois) elle se rende compte que tu lui manques dans sa vie, qu'elle a envie que tu sois là … que ses sentiments, peut-être, se réveillent ainsi que l'a décrit Aakon. Mais pour cela, dans la disposition d'esprit où elle se trouve, il faut vraiment que tu coupes les ponts.
Et que tu vives pour toi, Crevette. Le plus fort possible.
Un bisou
Théo

J'édite parce que tu ne veux pas entendre parler de SR pour le moment. Ok, Crevette, mais comment tu vas faire pour la voir en sachant ça et sans rien lui dire ? Ca risque d'être dur pour toi … Mais t'es un grand garçon, hein ? Tu sais ce qui est le mieux pour toi. ;)
wi, coupé les ponts, plusieurs mois...
mais si elle continu a sattacher a ce mec, il est pété de thune, il va lui offrir tout ce kelle a toujours désiré, ke je nai pas pu lui donner...

jétait éffondré (je continu a répété, jsui entrer dans sa boite, je naurai pas du, mais au moins je vois les choses dans une optique differente) quand je lisais quelle disais a sa copine "cété trés tendre, on sest embrassé sur le canapé, je lais serré tré fort et je lui ai dit jaime ton odeur et tes bisous..."

jamais jaurais pu croire kelle puisse dire ca a un autre... ou meme limaginer...
Crevette, je vais te dire un truc : il y a peu de nanas qui sortent avec un type parce qu'il est pété de thunes. Il y en a, certes, mais je n'ai pas l'impression que ta copine en fasse partie.

Ce n'est pas ça qui compte au fond, ou alors … je ne sais pas, comme un "éblouissement passager". Ce qui compte, c'est les sentiments qu'elle a pour lui (ou qu'elle n'a pas forcément d'ailleurs, ce que tu as lu ressemble davantage à un "flirt" qu'à un sentiment d'amour … même si le sentiment d'amour peut éventuellement se développer par la suite).

Elle ne t'a rien dit pour t'épargner. C'est néanmoins bien que tu le saches. Parce que ça te donne une ligne de conduite. Crevette, si tu veux te protéger, tu connais le seul moyen. Il est très dur, mais hélas, c'est le seul. Et crois moi que si j'en connaissais un autre, je te le dirais.

Pense à toi, à présent, rien qu'à toi. Ta copine … qu'est ce qu'elle a fait d'autre que de penser à elle et rien qu'à elle ?
Sa réaction actuelle peut se comprendre puisqu'elle a envie d'une autre vie pour le moment.
crevette polaire a écrit :wi, coupé les ponts, plusieurs mois...
mais si elle continu a sattacher a ce mec, il est pété de thune, il va lui offrir tout ce kelle a toujours désiré, ke je nai pas pu lui donner...
Ca peut tenir un temps, comme les papillons, mais si elle reste parce qu'il peut lui payer tout ce qu'elle veut c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Je sais que c'est ce qu'ont dit souvent mais c'est vrai. Perso, j'avais tendance à être trop gentil avec mon ex et à lui faire beaucoup de cadeaux: tu vois où j'en suis. Les femmes ne sont pas faibles et ne se font pas embobiner par l'argent ;)

Passé les frissons du début, s'il n'y a rien, les cadeaux ne feront pas tout! Et si les cadeaux font tout pour elle, c'est que tu as bien fait de t'éloigner: tu ne voudrais pas être avec quelqu'un comme ça?!

Ce que tu as lu sur sa boite mail fait mal mais cela te montre simplement qu'elle est -pour le moment- décidée (tout comme la mienne l'était) et ses sentiments futurs peuvent évoluer tout autrement. Comme l'a dit Théo, il ne faut pas non plus s'accrocher à trop d'espoirs ou d'illusions.

C'est difficile mais comme tu le vois, Théodora et Djeckelle parviennent à faire face à l'arriver de quelqu'un d'autre dans le vie de leur ex. Dis toi qu'aussi dur que ce soit maintenant, cela ira mieux.

Cela te permet aussi de réaliser peut être plus vite ce que tu veux et ce que tu dois faire. AU fond de toi tu sais comment tu dois agir.

Et surtout ça te montre que les emails, facebook et compagnie ça ne sert qu'a nous faire du mal, alors ne recommence pas même si c'est dur de résister!
Modifié en dernier par Aakon le 16 mars 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Theodora a écrit :Crevette, je vais te dire un truc : il y a peu de nanas qui sortent avec un type parce qu'il est pété de thunes. Il y en a, certes, mais je n'ai pas l'impression que ta copine en fasse partie.

Ce n'est pas ça qui compte au fond, ou alors … je ne sais pas, comme un "éblouissement passager". Ce qui compte, c'est les sentiments qu'elle a pour lui (ou qu'elle n'a pas forcément d'ailleurs, ce que tu as lu ressemble davantage à un "flirt" qu'à un sentiment d'amour … même si le sentiment d'amour peut éventuellement se développer par la suite).

Elle ne t'a rien dit pour t'épargner. C'est néanmoins bien que tu le saches. Parce que ça te donne une ligne de conduite. Crevette, si tu veux te protéger, tu connais le seul moyen. Il est très dur, mais hélas, c'est le seul. Et crois moi que si j'en connaissais un autre, je te le dirais.

Pense à toi, à présent, rien qu'à toi. Ta copine … qu'est ce qu'elle a fait d'autre que de penser à elle et rien qu'à elle ?
On a posté en même temps, et je pense qu'on se rejoins sur tous les points.

Un seule mot, crevette: COURAGE!
Crevette j'arrive un peu après la bataille...mais bon j'aimerais tellement trouver les mots pour te réconforter.
Mais je ne sais quoi te dire en plus je comprends bien qu'il est préférable de ne rien dire que de dire un truc con !!

Il faut que tu t'accroche, à mon sens ton amie est encore un peu jeune et je pense qu'elle a besoin de cette rencontre, voir ces rencontres (Oui elle ne fera peut être d'autres) afin de se rendre compte de ce qu'elle a perdu.

Tu sais Y… a emménagé avec sa pouf il y a 1 mois maintenant. Et il y a 4 mois on était ensemble en week end à Center Parc comme 2 amoureux et il me disait « je ne veux pas te perdre » ...donc je sais parfaitement ce que tu ressens quand tu écris :
crevette polaire a écrit : jamais jaurais pu croire kelle puisse dire ca a un autre... ou meme limaginer..
Mais dis toi une seule chose, nous subissons aujourd'hui et cela nous force à avancer car nous n’avons pas d'autre choix. Nous travaillons beaucoup sur nous même nous devenons des personnes plus fortes. Nous sommes et nous resterons des personnes avec lesquelles ils ont vécu longtemps. Peut être que nos ex on un besoin d'aller voir si l'herbe est verte ailleurs, mais saches que d'y aller si vite ne fera que jouer en notre faveur car nous sommes encore présents dans leur coeur et dans leur tête donc il doivent en permanence être dans un état de comparaison...et comme nous sommes le plus beaux, les plus gentils, les plus intelligents et qu'en plus on devient les plus forts, ils vont finir par ouvrir les yeux. Après reste à nous de savoir comment accueillir leur prochaines décisions !!

Allé courage, on va y arriver !!
bonjour tout le monde!

je ne sais pas dou je tire ma force inépuisable, mais jai encore envie de me battre pour la récuperer... je ne consois pas lidée de baisser les bras, meme aprés ce que jai decouvert...
je vais bien sur reflechir à comment agir, mais je joue mes derniere cartes. je continue a men tenir que si ca ne marche pas dici la fin du mois, je men irai. de plus, le fameux monsieur (fait important au fait: il a 40 ans, et elle 22; cest le putain de bo goss pété de thune qui se choppe toute les minette quil veut si vous voyez ce ke je veux dire) revient en ville le 30, donc je dois faire des choses folles ki lui permettrait doublier ce quil a a lui offrir, afin de peut etre se recentrer sur moi... enfin, jai 2 ou 3 idées, et je pense que cest les plus belles idées ke je nai jamais eu (les plus cher aussi!), je verrai comment evolu les choses pour vous en parler.
et si ca ne marche pas, je men irais. jattendrais kelle se casse la gueule (ce qui est inévitable je crois!), et jespererai kelle pense a moi a ce moment la.

a +!
Coucou tout le monde! Petit coup de geule contre mon FAI car je n ai plus internet et suis obligé de vous ecrire depuis mon tel portable tout pourri. Courage crevette, tu as une attitude saine. Il ne faut pas avoir de regret dans la vie. Si jamais tu dois passer a autre chose a la fin du mois, tu le feras le coeur plus leger! En ce qui me concerne,ce soir petite conference suivie d un cocktaik et j ai un peu abusé du champagne :p. Devinez qui vient d appeler (et a qui je n ai pas répondu) il y a quelques minutes? Je ne sais pas si c est le champagne mais je me sens desempare. Ou va t on? Combien de temps allons nous continuer comme ca? Je suìs fou d elle mais j aurais envie de lui dire revient ou vas t en, mais laisse moi trouver la paix.
Au moins c est reconfnrtant de pas se sentir seul dans cette situation. Ce matin, toujours pas internet mais un nouveau coup de tel de la miss... Je peux pas etre objectif dans ma position mais vous, d un point de vu exterieur vous ne trouvez pas sa reaction etrange? C est qui a voulu rompre et pourtant elle s accroche. Soit elle commence a regretter, soit elle tiens enormement a moi en tant qu ami-ame soeur. Dans le dernies cas, s accrocher de la sorte est un manque de respect total envers ce que je ressens et ma souffrance.
Si, ça fait beaucoup, Aakon !
Je comprends que tu aies envie … d'y comprendre quelque chose, ou de lui faire comprendre à elle que franchement, elle pousse un peu !

Est-ce qu'elle a laissé un message ?

Ce qu'on peut en déduire de simple, c'est que tu lui manques vraiment.
Après, est-elle passée dans sa tête sur le mode "ami-frère", et ne voit-elle aucun pbm à te téléphoner, ou bien veut-elle reprendre une relation avec toi ?

Si elle voulait que vous vous remettiez ensemble, elle te le dirait, tu ne crois pas ? Elle te le ferait comprendre par un message (genre "j'ai qq chose d'important à te dire") ou bien t'enverrait un mail …

D'un autre côté, si elle ne souhaite pas que vous repreniez la relation, alors pourquoi appelle-t-elle ? Parce qu'elle a besoin de t'entendre, de te parler, de savoir que tu es là ? Mais là, ce serait vraiment égoïste comme réaction, car cela montrerait qu'elle ne se met pas une seule seconde à ta place. Tu le dis toi-même d'ailleurs et tu as entièrement raison.

Peut-être effectivement devrais-tu lui demander, gentiment, brièvement, calmement, si elle a pris une décision par rapport à vous deux. Par mail peut-être (enfin, quand tu auras internet :mrgreen: ). Si ta question est suffisamment brève, et après ton silence des dernières semaines qui doit l'étonner, elle se demandera peut-être … si tu as rencontré quelqu'un, auquel cas tu aurais besoin de te sentir "libre".
En tout cas, si tu le fais, ne t'épanche surtout pas, pour ne pas gâcher les chances d'une éventuelle reconquête, ne lui explique pas en détail que ça te trouble, que ça t'empêche d'avancer, que ça ravive tes interrogations, que ça te maintient attaché à elle … Non, juste la question.
C'est pour ça que par mail, ça me semble plus facile. Evidemment elle risque de te téléphoner pour te donner la réponse … :mrgreen:

De mon côté, après avoir fait comprendre à mon ex par mon message sur son répondeur que s'il n'avait rien de particulièrement urgent à me dire, ce n'était pas la peine qu'il tente de me joindre, plus aucune tentative d'appeler de sa part depuis 15 jours aujourd'hui.
Cela a le mérite de me confirmer que je me faisais des films à partir de ses nombreuses tentatives d'appel, quand je me disais que peut-être il commençait à regretter sa décision.

D'un côté, cela me fait de la peine qu'il n'essaie plus de me contacter, de l'autre, cette peine, je dois la vivre, car elle m'aidera à m'éloigner, en étant le plus lucide possible sur la situation et en arrêtant de prendre mes désirs pour des réalités.

Aujourd'hui, ça va à peu près. Je traîne toujours de la tristesse (et j'en ai encore pour un moment, je pense), des passages de certitude irrationnelle remontent aussi, sur fond de "il va revenir" (je tente de les repousser, ou de me dire "on verra bien"), mais j'ai connu pire.
J'aimerais juste retrouver le goût à la vie. Le vrai goût, je veux dire. Je trouve ça long, quelquefois !

Don't worry, friends : on finira bien par ressusciter.

Bisous à tous.
Ah... c'est quand même dingue qu'on passe par les mêmes phases. C'est d'une banalité affligeante un chagrin d'amour :mrgreen:

Il y a peu nous nous sentions forts et maintenant nous somme frappés de nouveau par une forte tristesse. Je suppose que c'est le dernier sursaut avant de rendre l'âme... L'âme de notre amour. On est sûrement en train d'abdiquer et c'est pour cela que ça fait mal.

Ta situation est difficile Théo, car ça fait mal qu'il ne t'appelle pas mais du coup tu es dans ce dernier elan avant l'abdication. Moi elle me relance, me fait tanguer de tous cotés... et j'ai pas le pieds très marin comme vous pouvez le constater :mrgreen:

Je ne sais même plus si j'ai envie de la récupérer. J'ai d'ailleurs une proposition (enfin presque) pour un boulot l'an prochain... sur un autre continent (vous savez avec des burgers et un nouveau président black :mrgreen: ) et je songe sérieusement à accepter. Mais la seconde d'après, je me dis que je l'aime tellement... que ce serait tout gacher.

Bon ce soir c'est resto avec plein d'amis. Je vais en profiter pour me vider la tête et faire le plein d'oxygène :)
Salut les gens!

Aakon, je pense que théo a raison, tu devrai tenter le coup du message bref mais précis: "ecoute, je voudrais savoir, au depart tu voulais un break, et la as tu pris ta decision?"

Sinon, cest ce que je narréte pas de dire a ma meilleur amie, qui ne fais que me supporter et suis mes avantures (celle dont je vous avez parlé): je me trouve tellement cliché!! a pleurer en marchant dans la fac (jécoute le nouveau saez, jsais pas si vous connaissez), a ne penser ka elle, a me demander pourkoi et me sentir le boucemissaire de dieu (wé, il men veux ce gars la... lol)...

sinon, jai recu ton MP Théo, je compte te repondre ce soir, de plus, peux ton envoyer des mp a plusieurs personne en meme temps? jai quelque truc a vous annoncer.

A toute!
Pour ce qui est de "sa décision", je ne pense pas que ce soit la sienne. Je ne me vois pas (plus) comme le petit toutou qui attend que sa maîtresse prenne sa décision. Je ne suis pas certain de vouloir renouer avec elle, en tout quand pas à n'importe quel prix.

Je n'en dis pas plus pour le moment, mais il risque d'y avoir du mouvement dans les deux semaines qui viennent. Je vous tiendrai au courant ;)

Bonne nuit tout le monde :)
Bonsoir à tous, les amis !

Crevette, pour répondre à ta question (pour une fois qu'on ne pose pas ici une question qui a trait aux ex ! :mrgreen: ), je ne sais pas du tout si on peut envoyer un mp à plusieurs destinataires. Je suppose que oui, mais le temps que je comprenne comment, t'auras meilleur temps de faire des copier/coller :mrgreen:

Aakon, Puppis (bonjour Puppis ! :) ) a raison dans le sens où tu as nettement évolué depuis ton premier post ici, c'est visible. Mais on sait bien une chose, ici : la reconquête de soi-même c'est un travail de longue haleine … surtout après des relations qui ont duré des années.
Il nous faudra plus de temps. N'empêche que toute cette souffrance, et ces tsunamis d'émotions n'auront pas été en vain : on en a appris (et ça continue) beaucoup sur nous-même. Et quand on aura survécu à tout ça, et qu'on sera heureux de nouveau, franchement, j'espère qu'on restera conscients de la force qu'on a réussi à avoir pour tout traverser.

Well, that's all, Folks. A demain.

PS spécial Aakon : ce soir, vu que j'ai épuisé Mozart et que j'en ai marre des policiers, je vais au lit avec un sérial killer … :mrgreen: te raconterai …
Salut,

Hier soir je suis sortie avec ma cousine..karaoké et boite. L'horreur elle m'a fait chanter...bon ça va ce matin il faut beau quand même :lol:

Sinon aujourd'hui je me réveil avec un étrange sentiment....un mélange de peine et de déception ...pourquoi ne prend t-il pas contact avec moi ? Mais ce qui m'interpelle le plus c'est que j'ai l'impression que je suis plus déçue par le fait de n'être qu'une chose qu'il a mis à la poubelle que par le fait qu'il ne m'aime plus...je en sais pas c'est bizarre!! En même temps hier au bout de la 5 ème chanson d'amour j'ai craqué et me suis mise à pleurer..

J'ai le sentiment d'aller mieux mais de ne pas guérir pour autant.

Par contre je ne sais pas si c'est un soucis de "gestion de mon abstinence" mais le dj me fait fondre :o ..et la ça me pose encore plus de question !!
djeckelle a écrit :S
J'ai le sentiment d'aller mieux mais de ne pas guérir pour autant.
Exactement. Guérir ça va prendre du temps. Aller mieux on peut y arriver. Et c'est le début vers la renaissance. Mais seulement le début. P'tain … le temps est long !

Djeckelle, si le DJ te fait fondre … c'est plutôt bon signe. ;) Ça montre au moins que tu es capable de ressentir à nouveau des sentiments (je ne parle pas d'amour, mais de sentiments d'attirance pour quelqu'un). Et ça, je t'avoue que j'ai hâte que ça m'arrive, sauf que … électrocardiogramme plat pour le moment en ce qui me concerne. Bon, faudra bien que je fasse avec, hein ? :mrgreen:

Pour moi, assez bonne journée hier, occupée et calme du point de vue des émotions.
Ce matin, j'ai très envie qu'il revienne, en revanche. Même si je n'ai pas la moindre idée de si ça pourrait marcher à nouveau.
Je vais essayer de continuer à m'auto-convaincre que c'est fini. Pas simple (en tout cas un travail de longue haleine, c'est sûr).

Il faudrait pourtant que je tourne la page une bonne fois pour toute. Mais ce crétin d'espoir remonte tout seul, par moment. Et après, c'est encore plus dur.

Bonne journée à tous !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14