Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon vous allez me gronder...
Hier soir j'ai envoyé un texto à mon ex car je venais de battre mon record en footing, c'est lui qui m'a initié. Bref, donc j'ai envoyé la capture d'écran de ma performance et il m'a répondu en me félicitant. Puis il a envoyé un message, je vous mets la conversation :
- lui : après tout ce temps tu me manques toujours autant (je ne réponds pas)
- lui: est ce qu'un jour tu me montreras que tu as changé et que tu m'as pardonné
- moi : j'espère
- lui : je pense de plus en plus que les cartes sont entre tes mains
- moi : pas seulement...
- lui : c'est vrai mais j'ai peur
- lui : bonne nuit
J'ai pas répondu à la fin. Si je pouvais seulement tout oublier et recommencer sur de bonnes bases!
Pas de raison de te gronder je trouve, c'est plutot positif cet échange!
C'est lui qui est demandeur, a toi de te faire désirer, de continuer ta vie, ca n'empêche pas de lui faire des petites picures de rappel pour qu'il pense a toi sans qu'il soit le centre de ta vie!
Il te dit qu'il a peur mais de quoi? La il a engagé une conversation qui a du lui demander des efforts (enfin je ne le connais pas mais je pense) et il est clairement en attente de quelque chose donc si tu lui remet un petit coup de SR il va sans doute se poser des questions et être un peu frustré, qui sait peut être que cela l'aménera a se dévoiler un peu plus!
Une chose que je ne comprend pas c'est pkoi il dit que les cartes sont entre tes mains? C'est bien lui qui t'a quitté alors pkoi dit il cela?
Alors je vais essayer de répondre mais je ne suis pas sûre à 100%
Je pense qu'il a peur qu'on se remette ensemble, que je n'ai pas pardonné et que du coup la relation soit ingérable et ramène à une séparation. On a vécu 8 ans ensemble donc si on se remet ensemble c'est clair que ce sera pour des projets type bébé, mariage, etc. donc du "très engageant".
Il dit que les cartes sont entre mes mains car il m'a déjà montré et dit qu'il m'aimait. Il pense que c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et pardonné pour pouvoir redémarrer une relation. Alors que pour moi c'est aussi à lui de me rassurer...

Il y a 2 causes à la séparation : 70% il a voulu s'amuser et profiter (rencontrer trop jeune), 30% ma personnalité : je ne donne pas assez (sentiments, surprise, cadeau, sexe... je ne donne pas assez de moi). Cet aspect je l'ai identifié avec un psy et je travaille dessus car à priori ça risque de gâcher toutes mes relations (pas que sentimentales). Mon ex part du principe que si c'est lui qui revient vers moi et me fait des déclarations, on repart dans le "il donne" et "moi je prends sans donner".
Il a peut-être raison mais en même temps après ce qu'il s'est passé, ma fierté en a pris un énorme coup et j'attends que ce soit lui qui se batte un peu...
Vous en pensez quoi?
J'ai eu un peu la même histoire que toi, 8 ans et une grosse crise de la 30aine pour lui en plus du reste! Il avait envi de s'amuser, j'ai beaucoup souffert, j'ai beaucoup travailler sur moi et parfois je me suis di qu'il serait plus facile de repartir dur des nouvelles bases avec un homme qui me verrait comme je suis maintenant et pas comme mon ex me voyait (une nana un peu chiante et pas vraiment rigolote qui l'empêchait de vivre sa vie) mais depuis peu on se revoit, j'ai peur mais encore plus envie de vivre cette histoire!
Personne à part toi ne peux savoir si tu peux lui pardonner, accepter que ton homme ait été voir ailleurs (je crois que c'est le cas pour toi aussi) est trés difficile, reconstruire aussi!
Quand tu auras répondu a ces questions et si tu as envi de donner une chance a votre histoire alors tu pourras exiger de lui qu'il se bouge pour te récupérer tout en continuant a travailler sur toi pour améliorer ce qu'il te repprochait...
Ah Marilou...je te croyais en pleine love story avec ton next, mais je vois que même après ces 9 mois de rupture ton ex est encore bien présent dans ton esprit...je ne peux que partager ce sentiment! En tout cas tu as réussi à franchir le cap de vivre une autre histoire avec un autre et c'est déjà beaucoup pour une reconstruction.

Oui il faut que tu apprennes à vivre seule, pour toi et sans homme. Tu ne dois pas te remettre avec ton ex uniquement par peur de vivre seule. Vivre en solo a aussi de très bon côté crois-moi :) Enfin perso ça ne me pose pas de problème. Je me dis d'ailleurs souvent que je suis plus "tranquille" chez moi lol

Tu as raison également de ne pas répondre à ses sollicitations si tu n'es pas sûre de pouvoir pardonner. Pour moi c'est une condition sine qua none! Il faut être lucide si tu ne pardonnes pas (et c'est ton droit!!) ça ne fonctionnera pas. C'est normal aussi d'attendre qu'il se batte pour toi, après tout ce que tu as subit on se dit que c'est un juste retour des choses. Rappelle-toi moi j'ai baissé les bras aussi car je ne sentais pas qu'il se battait pour moi. Après il faut voir ce que tu attends...quelles preuves d'amour tu attends...qu'est-ce que "se battre"? Est-ce qu'à sa marnière il ne te montres pas que c'est toi qu'il veut?
Une chose est sûre ne le laisse pas dire qu'il y a que toi qui doit changer...lui aussi doit te prouver qu'il a changé, qu'il est digne de confiance.

Dur de se poser 1000 questions par jour :)
Bon courage
Coucou Marilou.

Je te suis depuis le début sans intervenir, on s'est croisées sur le post de bibifoc a l'époque.

Je me permets aujourd'hui d'intervenir, parce que peut être que ma vision de la chose pourra t'aider, ou au moins te donner une piste de réflexion.

Tu parles de pardonner, j'ai aussi été trompée (pas physiquement, mais pour moi cela revient au même car il m'a menti et prise pour une abrutie pendant quelques mois, en refusant de reconnaitre ses mensonges alors que je l'avais grillé et qu'il le savait).

Je ne comprenais pas qu’il ait pu me faire ça, pas à moi, je lui en voulais terriblement.

Quand il est revenu, bien sûr que la question du pardon s’est posée. La crainte aussi, que ça recommence.

C’est là qu’intervient le paramètre « rassurer ».
J’ai posé toutes les questions, même celles qui fâchent, sans me dévoiler de mon côté, enfin, point trop n’en faut. Il a su trouver les mots. Quelque chose dans mon attitude devait être équivalent pour lui a une déclaration, car a ce moment, il s’en est contenté…la conscience peut être qu’après toute cette merde, la simplicité était de rigueur.

Aujourd’hui, quand je lis ton dernier post, j’ai l’impression de deux personnes qui restent sur leurs positions. Que tu ne bougeras pas s’il ne bouge pas plus, et vice versa. Et si justement, c’était le moment de bouger. Même un peu, pas beaucoup.
Pardonner, oui, parce que ca serait déjà te pardonner a toi, ton manque de confiance en toi parfois, ton manque de « générosité »…car si je ne cautionne rien de ce qu’il a fait, c’est la relation de cause a effet qui intervient souvent dans les relations longues comme la votre…un cercle vicieux duquel il est difficile de s’extraire. Mais est ce que ca ne vaut pas le coup ? (Ce sont des questions Marilou hein :) )
De plus, tu parles de truc « engageants », mais avant de penser bébé, mariage, pourquoi en pas déjà par commencer a penser « vous deux », si vous décidiez de vous donner cette chance ? A chaque jour suffit sa peine, un pied devant l’autre comme on dit. Vous démarrez une toute nouvelle relation non ? donc il en vous viendrait pas a l’esprit de parler bébé au tout début d’une relation, si ?

En tous cas, je pense qu’il faut vraiment que tu considères toutes les possibilités, mais garde en tête une chose….malgré tout ce que vous avez vécu, toutes les épreuves traversées, et bien il est là, de nouveau. Est-ce que ça ne vaut pas le coup de pardonner…ou en tous cas, d’essayer ?
(C’est ce que je fais, c’est en fait beaucoup plus simple que ce que je pensais)
je suis totalement d'accord avec elieza!

On a un peu la même histoire. On rêve toute les deux d'une belle déclaration, et surtout qu'on arrive à pardonner et croire que ca peut durer. Il y a forcément une peur vu tout les obstacles rencontrés, mais cette peur vous l'avez tout les 2 (je l'ai aussi et mon ex aussi) seulement si vous restez tout les 2 comme 2 couillons (c'est pas méchant^^) à attendre que l'autre fasse le premier pas, jamais vous vous remettrez ensemble. Il suffit des fois d'un mot pour tout faire basculer, pour aider l'autre à se lancer et surtout je pense que certains hommes sont trop fiers pour faire le premier pas.

Je serais toi j'essayerais de lui dire tt ce que tu nous dis, ta peur qu'il recommence, ta peur aussi que toi tu n'arrive pas à pardonner. Parlez en et tu verra que ca décantera la situation.

Quand je regarde ta conversation, il essaye de te parler mais tu te braque. Il fait 2 phrases et tu réponds un seul mot. Alors oui il a fait des bétises, mais là il revient clairement vers toi, essaye de faire un pas en avant, tu sais un peu comme si tu sautais en parachute, tu as peur, tu as envie de savoir ce que ca fait de vivre (revivre) ca, mais tu n'ose pas. Mais des fois il faut tenter.

Pour ce qui est des enfants et du mariage, bien sur mais ca vous verrez ca en temps voulu, tu ne va pas te mettre à pondre au bout d'un mois, après tt ces pb je pense que vous etes assez intelligents pour pas vous lancer des les choses vraiment sérieuses maintenant. Tu dois essayer de reconsidérer cette histoire comme une nouvelle histoire.

Pourquoi n'écris tu pas une lettre avec toute tes peurs et tes questions. Et fais lui en part.

En tt cas je pense que sil est tjr là après 9 mois c'est qu'il tient à toi...
@ Maria2219 : peux-tu me donner le lien vers ton histoire ? Comme tu dis avoir une histoire assez proche, j'aimerais la lire...

@ Dolidou : tu as raison, il faut que j'apprenne à vivre seule, chercher à combler le vide de mon ex avec des potentiels next n'est pas une solution... Il faut que je sois seule et claire dans ma tête pour avancer. Quand je parle de "se battre" c'est qu'il me prouve qu'il est prêt à tout pour redémarrer une relation mais il a peur alors il ne le fait pas. En Janvier, il m'avait fait une déclaration de folie mais c'était trop tôt pour moi et puis là... Le seul truc c'est que je sais qu'on s'aime encore tous les 2, ce n'est aucunement un problème de sentiments mais une peur de se (re)planter, de reproduire les mêmes erreurs (moi trop égoïste, lui infidèle).
Et toi, où en es-tu ? Tu avances ? Tu imagines un avenir avec un autre ?

@ Elieza78 : Tu as raison, c'est peut être le moment de bouger... mais comment être sûre de soi ? C'est si dûr, on a qu'une vie et je n'arrive pas à être certaine à 100% de ce qui serait le mieux. J'ai laissé du temps mais ça ne résout rien à priori. Dès que j'ai un next, je me sens forte, dès que le next n'est plus là / ne me convient plus, je suis de nouveau à me poser des questions sur Ex...
Par contre, tu as tout à fait raison, si on reprend une relation, il ne faut absolument pas se mettre la pression. Si ça marche tant mieux, les projets viendront, si ça ne marche pas, tant pis (dur à accepter et à assumer devant son entourage)

@ excelsior : tu as raison, dans la conversation je me braque mais c'est en fait une sorte de carapace pour me protéger, je fais ma fière pour ne pas souffrir... Si je lui dis : "je veux retenter un truc" et qu'il me répond "pas moi" et bien double claque dans ma tête, je retombe. En faisant la forte, j'ai l'impression que je ne peux pas souffrir car je m'empêche de me retrouver dans une situation de faiblesse. C'est nul mais je viens de le réaliser en t'écrivant. Est-ce que tu crois qu'il faut que j'ose ? Quand mon ex me dit : "est-ce qu'un jour tu me montreras que tu as changé" c'est exactement ça en fait, est-ce qu'un jour je montrerai mes sentiments...
Et toi où en es-tu avec ton ex ? Tu penses que tu pourrais pardonner le fait qu'il ait été avec une autre ? Et la maison, vous avez avancé ?
Ma poulette...

Tu fais erreur... Aujourd'hui avec votre ex a situation vous va bien, surtout à toi car en qqsorte tu as le contrôle aujourd'hui. Aujourd'hui tu peux stagner et fuir la réalité, la vérité...
Tu as peur de la vérité je pense mais franchement l'amour en devrait-il pas reposer sur l'honneteté? J'ai fait la même erreur, je ne voulais pas dire ou montrer ou quoi que ce soit du coup la claque a été plus forte quand elle est arrivée.
Mais l'amour ce n'est pas ça, ce n'est pas beau...
Tu devrais crever l'abcès marilou sérieusement. Je te parle comme ça aujourd'hui car j'ai tellement été enfermé dans cette situation de merde et de torture pendant un an qu'aujourd'hui je me dis ce n'est pas ça la vie et ce n'est pas ça aimer et au fond de toi tu le sais bien...

Tu n'as rien à perdre juste à connaitre la vérité un peu plus tôt...
Oui, tu as raison, faudrait que je me lance mais j'ai peur et à la fois je ne sais pas si ce serait pas mieux de débuter une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre... Je doute...

Pourquoi tu dis que tu as souffert d'apprendre la vérité 1 an après ? Il ne t'a rien dit ?!
En fait c'est que j'ai passé un an à attendre, à vivre dans l'ambiguité, à jouer un rôle pour que lui voit que j'ai changé etc... Toute ma vie tournait autour de lui, lui prouver ci, interpréter ci ou ça etc.
L'enfer sur terre, je suis libérée aujourd'hui car je me sens trahie ainsi j'ai retrouvé mon objectivité sur qui il est et je peux enfin avancer car je n'attends plus rien. Je l'ai descendu de son piedestal.

Si j'en étais la où j'en étais au bout d'un an c'est car il a bien voulu lui aussi créer le doute en moi et faire des piqures de rappel. Je ne suis pas complètement abrutie non plus!

Ce que je veux te dire c'est que l'amour c'est au dessus de ça, et c'est surtout deux personnes qui s'aiment pour ce qu'elles sont. Tu dois avoir une vraie discussion avec lui sans avoir peur de quoi que ce soit.
je pense aussi que tu dois te lancer, quand je te dis que tu te braque c'est surtout que tu es limite froide. Et je comprend bien cette carapace, tu as peur, peur que tout ca recommence, la souffrance et tout, mais tout le monde fait des erreurs, il faut apprendre à pardonner, ou du moins surmonter tout ca. Je pense que si vraiment il n'était pas sur il ne serait pas là à attendre un signe de toi, je pense qu'il sait le mal qui a été fait et je ne crois pas qu'il soit assez méchant pour recommencer tout ca.

Après c'est sur que vous pouvez vous planter, mais au moins vous aurez retentés et vous serez sûrs, car là pour le moment à part stagner tout les 2 de votre côté à attendre que l'autre fasse le premier pas, ca ne bouge pas. Et ce jeu peut durer encore longtemps.

Y'a qu'une seule question qui est importante aujourd'hui c'est est-ce que tu l'aime? est-ce que c'est lui l'homme de ta vie à ta yeux? si la réponse est oui, alors il faut se lancer. Petit à petit, mais ne sois pas si froide, ne met pas cette carapace, des fois il suffit de montrer aux gens qu'on tient à eux pour qu'ils se livrent.

Moi de mon côté, on a fêté mon anniv lundi soir, il s'est mis à pleurer au moment où je soufflais mes bougies, il s'en veut enormément, il se voit comme une ordure. On a passé plusieures soirées ensemble, le contact est simple, mais nous ne sommes pas en couple.
Il me dit être perdu, confus, qu'il a perdu ses repères. Il veut être sur, il réfléchit.
Je crois qu'il veut revenir en étant vraiment sûr de lui, car il repète souvent qu'il met du temps à se décider pour avoir des enfants (alors que oui j'en veux mais pas tout de suite) .
J'attend pour le moment, il ne vit pas à la maison, comme on se disputait bcp encore il y a 3 semaines, une collègue lui a proposé son appart pr 2 semaines (elle travaille pas dans notre ville ce mois ci donc elle sous loue), ca lui permet de réfléchir au calme sans personne.
Après j'ai peur comme toi que ca recommence, surtout que mes potes me disent qu'il recommencera, alors que bon, l'avenir n'est pas encore écrit.
Pour la maison, une chose très bizarre, il parle comme si on allait faire des choses dedans, il tient bcp au jardin et il en parle au futur.

Voila, mais je pense dans tout les cas que oui ca va être dur niveau confiance, après je pense que quand on aime on se retrouve forcément, et bien sur il peut y avoir des "bugs" et dans notre cas, je pense que ces bugs étaient dû à une peur de vieillir et non à une perte de sentiment réelle (oui sur le moment, mais non en vrai, sauf que eux le voyait pas, ils étaient obnubilés par leur jeunesse) alors je me dis que s'ils reviennent c'est qu'ils veulent vraiment construire quelques chose?
marilou92 a écrit :Oui, tu as raison, faudrait que je me lance mais j'ai peur et à la fois je ne sais pas si ce serait pas mieux de débuter une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre... Je doute...
Coucou Marilou.
La peur n'évite pas le danger, et je ne suis pas sure que repousser l'échéance soit très constructif, dans un sens ou dans l'autre.

Quand au reste, il n'y a que toi qui puisses le savoir...:)
ca va sans doute vous parraitre bizarre ce que je vais vous dire, mais moi j'ai réussi à pardonné qu'on me trompe... parce que j'ai compris qu'au moment ou il me trompait il pensait aussi à moi et qu'il a pu constaté que son rapport sexuel était vraiment nul à ce moment là...
Evidemment à chaque fois j'ai cru qu'on m'arrachait le coeur, mais... je sais que dans son coeur il n'y avait que moi....

Je sais ca devrait pas etre dit... mais à chaque fois que j'ai hésité à le quitter à ce moment là, je me suis dit qu'en le quittant je ne punissais pas que lui... mais je me punissais aussi en ne le voyant plus....

Bon je dis pas que je suis un exemple, mais Marilou, je pense que qd il t'as trompé ca n'était "que sexuel" et que meme sexuel il a du etre super déçu et qu'il s'est vraiment rendu compte que ca valait carrément pas le coup.... et que donc il est possible qu'il ne soit pas si volage que ca.. il a eu besoin d'essayer mais à mon avis c'est pas le genre à recommencer vu qu'il en a certainement pas tirer la moindre satisfaction... et que finalmeent il s'est puni lui meme... à priori l'histoire de "pardon" devrait pas prendre autant de place que tu ne l'imagines... parce que ca ne mérite pas tant d'attention que ca...il a du mal à se pardonner à lui meme et ca fait dejà de longs mois qu'il souffre par sa faute...

voila c'ets juste mon point de vue
Hop hop hop grain de sel.

Perso, j'ai été trompée (sexuellement) par mon tout premier amour, pour tout vous dire, je pense qu'il s'est tapé toute la ville en deux ans, et j'ai jamais été au courant alors que tout le monde savait (enfin, je voulais surtout pas savoir mais bon).

Bref, ce qui ressort de ces tromperies, et je pense que le coté physique finalement n'est pas tellement important, c'est la question de la confiance et de la "solidité", "droiture" qu'on accorde a l'autre.

Dans le sens où finalement, on met plein d'espoirs, on se projette, on bâtit, et puis BOUM....l'autre n'est pas si solide puisqu'au final, il a fait le choix d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.....la trahison ultime quoi.
C'est exactement la métaphore de la construction et de la fissure. Est elle superficielle et peut être colmatée, ou attaque t'elle les fondations?
Quoi qu'il en soit, y'a des travaux a faire, ou faut il détruire?

Je ne porte aucun jugement ici, personnellement, j'ai pardonné.
Parce que j'avais des comportements de merde, parfois, une petite princesse, souvent, et ce que lui ont fait miroiter ses parents de prime abord devait être fort reluisant....

Je veux dire par là, j'ai accepté aussi le fait que j'ai fait de la merde, et lui aussi en a fait, un partout, la balle au centre...un nouveau départ non?

Mais je comprends que ca ne soit pas facile, et j'imagine que tu dois beaucoup, beaucoup réfléchir en ce moment.

Courage, et donne nous de tes nouvelles? bises!
C'est fou, beaucoup d'entre vous ont été trompées... Je pense en être capable mais il me faut encore du temps pour en être sûre et aussi pour être sûre qu'il sera assez fort pour surmonter cette épreuve et qu'il le veut vraiment.

C'est très juste Elieza ce que tu dis sur la métaphore de la construction. Il y a des travaux à faire mais le socle est là (notre complicité, nos envies communes, nos sentiments). Comme toi, je sais qu'il m'a trompé en partie par ma faute et que j'ai du travail à faire sur moi pour ne pas que ça se reproduise...
C'est aussi pour ça que je ne veux pas précipiter les choses, je veux être sûre d'avoir "changer" avant de réessayer.

Sinon, petite news assez drôle quand même : je n'ai pas revu next depuis dimanche matin. Depuis aucune nouvelles. Malgré le fait que je pense que cette relation est vouée à l'échec car pas de compatibilité sexuelle et un homme très distant et froid alors que je le suis aussi de nature. J'étais un peu frustrée de ne pas avoir de nouvelles. J'ai tenté de l'appeler hier histoire de mettre les choses au clair et essayer de comprendre aussi si quelque chose chez moi ne va pas. Il n'a pas décroché. Donc je me suis dit "dommage j'aurais aimé avoir une explication mais bon tantpis, next". Et là je reçois un texto comme si de rien n'était, dans lequel il prend de mes news, m'explique qu'il est au resto avec des prestataires, me demande s'il peut m'appeler demain. Mais c'est sérieux?! Les relations aujourd'hui, c'est un appel dans la semaine et ça suffit?! :roll: Le pire c'est que si je le vois, je suis sûre que ça se passera très bien! C'est n'importe quoi!!!
Marilou,

C'est tellement compliqué et surtout ça me choque trop quand tu me dit "il m'a trompé c'est en partie de ma faute..." quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!! Ca ne va pas non??

Ca fait tellement souffrir l'amour alors que ça ne devrait pas... Après je sais que je ne pardonnerai jamais la tromperie, d'ailleurs aujourd'hui comme tu m'as dit si bien il ne m'a pas trompé car on était plus simple mais rien que le fait que notre relation soit ambigue je ne tolère pas qu'il soit avec une autre.
Je sais pas je trouve ça pas beau tout ça, on se morfond tous depuis des mois et des mois, pour quoi au final????

Ca me dégoute tout ça, je suis trop déçue et ça fait vraiment du bien de tourner la page sans regrets...
Bali,

Si si je le redis, il m'a trompé et une partie par ma faute. Il faut savoir reconnaître ses erreurs et travailler dessus. S'il m'a quitté c'est une partie de sa faute et une partie de la mienne...
Tourner la page sans aucun regret ce n'est pas possible dans mon cas car il est toujours beaucoup trop présent dans mon coeur même si je ne m'interdis rien (je vis ma vie, il vit la sienne).
Je comprends juste exactement ce que voulait dire le SR, vivre sa vie, se reconstruire, tenter des relations avec d'autres, VIVRE en fait et reprendre contact, sans colère, sans haine, grandit. Et au bout de 9 mois j'y suis arrivée... (et non pas les 1 mois que je pensais suffisants et insurmontables!)
Et c'est sage de ta part de ne pas te précipiter, mais attention aussi à ne pas tomber dans l'immobilisme, qui pourrait engendrer des malentendus, et du coup, des rancoeurs!

Pour next, classique quoi....il a pas l'air d'avoir envie plus que ça....toi non plus d'ailleurs!

Bali, je comprends ton point de vue, et c'est normal que chacun ait son ressenti a ce sujet.
Certains peuvent pardonner, d'autres non.
Ce n'est pas une question de force ou faiblesse, mais de caractère, de chemin de vie, de fondations :)

A bientôt Marilou!
Marilou, sérieusement? Moi aussi j'avais des problèmes de ce côté là mais je n'aurais pas accepté qu'il me trahisse, il aurait dut me quitter avant...
Je suis désolée je ne juge pas ce que je veux dire c'est qu'il y'avait d'autres choix que de te tromper et après revenir se coucher à côté de toi dans le lit. Je trouve cela affreux en fait et inacceptable...
Après sur le fait de pardonner c'est à chacun, ce qui me fait mal c'est quand tu dis que c'est en partie ta faute...
Oui, je comprends ce que tu dis et tu as raison sur le fait qu'il y a d'autres solutions plutôt que de tromper. Le truc c'est qu'il m'en avait parlé mais j'ai pas pris le truc assez au sérieux et le truc aussi c'est que j'ai beaucoup appris avec cette rupture et je ne reproduirais pas les mêmes erreurs.
oué enfin que ce soit avant rupture, le soir de la rupture ou une semaine après la rupture, ca revient au même au final. On se sent trahies et salies. Après je comprend très bien marilou quand elle dit que c'est en partie de sa faute, je pense pareil pour mon cas, dans le sens où si je n'avais pas été aussi jalouse, pour des bétises des fois, ca ne l'aurais ptet pas soulé autant, il m'aurait ptet moins vu comme si j'étais là pour le controler. Disons que je peux pardonner une fois, mais pas 2.

Je pense que si on ne peut pas pardonner, c'est qu'on aime pas vraiment la personne. Car il faut mettre son égo de côté dans ses moments là. Ensuite ceux qui disent que pour coucher ailleurs on aime pas la personne, je n'y crois pas, je pense qu'on peut avoir des doutes et des coups de coeurs qui passent au moment de nos doutes, après si c'est régulier avec plusieures nana (j'en connais des comme ca) alors là c'est irrécupérable.

Pour le next, il en a clairement rien à faire, mais maintenant les hommes sont comme ca, à croire qu'on devrait toutes faire le premier pas. Les histoires d'amour dans les films ca n'existent pas enfin plus :(
Marilou, je comprends tellement bien ce que tu dis quant à ta responsabilité ! J'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que toi. Mais c'est quand même difficile d'arriver à passer par dessus la trahison ! En même temps, le mien ne me demande pas de lui pardonner, il n'en a rien à faire...
Hello les filles,
Ca va. J'ai pas arrêté du week-end.
J'ai vu next samedi soir rapidement et je lui ai dit que se voir une fois par semaine ça ne me convenait pas (bon il y a d'autres choses mais j'ai abordé le sujet comme ça). J'y allais avec l'objectif de comprendre la situation et d'arrêter mais il m'a dit qu'il avait pas mal de problème de famille en ce moment et que ça lui prenait du temps et de l'énergie, qu'il m'aimait bien et qu'il pensait que ces problèmes allaient se régler, bref bref.
En partant je me suis dit, que j'allais passer à autre chose parce qu'un début de relation comme ça... Je suis passée de "à fond" à "plus ou moins célib" en 1 mois!
Il m'a renvoyé un message hier pour qu'on se voit cette semaine et m'a dit qu'il m’appellerait ce soir. A voir, mais bon je l'aime bien et ça continue à me soigner alors je verrai bien.

Pour ex, je pense toujours à lui mais je suis toujours le cul entre deux chaises....
Et bien non!!!
Je ne le comprends pas : je le vois samedi, je lui dit que la relation ne me convient pas, je lui lance des grosses perches pour mettre fin à la relation et il me dit que ça va changer, que je lui plais, etc et puis rien! Bon next, ras le bol, toute façon on est incompatible !
Sinon à ma soirée samedi soir, une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps (depuis la rupture avec ex) m'a dit qu'elle était sûre qu'on se remettrait ensemble, qu'on était trop complémentaires et trop complices. Bref, c'est drôle c'est la 3ème personne qui me dit ça (2 personnes proches) et elle que je vois rarement mais qui nous a connu à nos débuts il y a 9 ans.
Je me dis que peut être je devrai proposer un déjeuner à ex pour discuter de mes peurs, de mes doutes ?!
Coucou Marilou.
Je pense aussi que c'est mal engagé avec ce Next, si ca part en live après quelques semaines....:/

Pour ton ex, un déjeuner c'est une bonne option.
Tu peux peut être t'y préparer en faisant une "liste" des choses dont tu veux lui parler, comme une ligne conductrice, pour que ca ne déborde pas trop et que ca soit cohérent, que tu en te dise pas après coup "ah j'aurais du demander ou dire ça".

Quoi qu'il en soit, bonne journée, et bon courage :)!
Marilou,

Tu sais que si tu vas lui parler de tes peurs de tes doutes etc tu vas perdre ta "position de force"? Et il va savoir que tu es encore là. Fais attention, car ça peut te faire mal encore et te faire perdre tout ce temps... Je ne sais pas je suis mitigée...
Oui tu as peut-être raison mais bon la position de force je l'ai depuis le début de la rupture...
Ça s'est fini, j'ai mis en place toutes les démarches chez le notaire. Il m'a fait une déclaration en janvier, j'ai avancé sans me retourner. A chaque fois qu'il m'envoyait des messages, je répondais à peine...
Ce qu'il me reproche c'est de ne rien donner. Si je reste dans cette position de force, je ne change pas... Je suis justement quelqu'un de (trop) forte qui ne laisse pas assez de place aux sentiments par peur d'être déçue et blessée dans mon amour propre...
En fait quand je parle avec une copine qui a été larguée il y a 1 an et demi, je me rends compte qu'elle a fait des tonnes d'interdits même 1 an après, elle a tenté de le récupérer en vain et s'est (comme elle dit) humiliée. Et finalement, c'est ce qui doit arriver à la plupart, non?! Moi j'ai rien fait je crois.
Bon les filles, besoin d'aide d'urgence.
Ex m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait fini la déclaration d'impôts (je n'avais même pas pris contact avec lui pour savoir s'il l'avait fait!).
Et il finit le texto par : "j'espère que tu vas bien et que tu sais que je pense toujours à toi même si je ne te le montre pas".
Je réponds quoi???
Bon les filles, c'est dingue! J'ai répondu à son texto mais je n'ai rien mis de spécial. J'ai longtemps hésité mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lui dire "moi aussi je pense à toi" ou "j'aimerais te voir"...
Je ne sais pas pourquoi : est-ce que j'ai peur de me prendre une claque ? Est-ce que j'attends que ce soit lui qui prenne vraiment les devants ? Est-ce que je ne sais pas vraiment ce que je veux (mais est-ce que je le saurai un jour) ? Bref encore une fois, je ne ferme pas la porte mais je n’attrape pas la perche, comme si je préférai rester dans un truc fantasmé qu'affronter la réalité... le cul entre 2 chaises quoi!
Pffff vous pouvez m'aider à savoir ce qu'il m'arrive ?
Marilou,

Oui effectivement je pense que tu as peur et c'est exactement ce que je te disais l'autre jour... Tu te complais dans cette situation car du coup rien est perdu et ça te va bien... Mais je te disais aussi que c'était horrible à vivre et il faut à tout prix crever l'abcès un bon coup...
Je me complais surtout dans une situation où je pense qu'il est là / qu'il ne m'oublie pas et où je peux profiter de ma petite vie, tenter des expériences, vivre égoïstement, me faire draguer, etc.
Par contre, contrairement à toi, je le vis bien car je ne suis pas en attente de quoi que ce soit de lui. Je l'aime encore donc quand il me dit des choses sympas, ça me touche mais sinon je vis ma vie, fais des rencontres, etc.
Bref, que dois-je faire ?
Lui envoyer un message ? Lui proposer que l'on se voit ?
peut etre que tu peux lui proposer un kfé en terrasse mais sans mettre d'objectif de parler de votre potentiel couple.
Bref joue là "pote", vu ce que tu ressens (profiter de ton célibat) ca sera facile, et à lui de ramer et de mettre sur le tapis que tu lui manques... ou pas! comme ca s'il n'aborde pas le truc (ou s'il en a pas envie) ben tu te prendras pas un vent... tu te seras pris qu'un café, et donc tu perds pas la face mais tu le vois donc tu lui donnes une chance de te reconquérir.. et si'l abordes ben là tu peux commencer à donner ton avis..

comme ca pas de pression "faut qu'on parle"... car s'il décline trop la loose..
Oui, je vais prévoir un dîner ou un petit verre. Je ne pense pas qu'il déclinera, on s'est vu pour un apéro il y a 10j, il m'envoie régulièrement des messages donc pas de raison.
J'ai pas mal parlé à ma meilleure pote de ce que je ressentais et du fait que je suis perdue et elle me dit que c'est important que je passe un été seule. C'est une étape et elle pense qu'il faut que je la vive. J'ai déjà beaucoup changé et je profite un Max de mon célibat, il faut que je continue à explorer un peu ce côté là pour être sûre de moi. Je pense que ce n'est pas faux... Je verrai...
Sinon next m'a appelé ce soir comme si de rien n'était. C'est vraiment une blague ce mec!!! Je lui ai clairement montré qu'il me soulait! Je ne sais pas jusqu'où il ira... J'en découvre tous les jours sur les hommes!!! D'ailleurs à ce sujet, je suis allée à un anniv samedi soir, un mec venu avec sa nana n'arrêtait pas de me coller... Je voyais les regards noirs de la fille. Le mec ne me plaisait pas du tout, je n'ai absolument rien fait. Et lundi je reçois un mail viadeo dans lequel ce mec me dit qu il est content de m'avoir retrouvé comme ça on pourra se revoir, etc + une demande d'amis facebook + une demande de contact linkedin. Flippant!!! Et déprimant (mec en couple que j'ai vu avec sa nana) et sans aucune gêne!!!
en fait il faut vraiment faire un truc simple pour pas qu'il s'embale et juste qu'il se dise que c'ets peut etre sa derniere chance.. bref qu'il ne se rende pas compte que tu fais des efforts, que tu mets les ptits plats dans les grand etc etc.. Seul lui doit se mettre la pression...

les mecs sont des mufles!! (apport à l'autre en couple qui te drague!!)

bah dis donc... qd on relis le début de ton histoire.. qu'est ce que tu as changé!!!!
Coucou petite Bali,

J'en suis nulle part ! Hihi
Je me retiens depuis dimanche pour pas envoyer un message à ex... Car j'ai peur que ça ne mène encore à rien vu que je ne sais pas à 100% ce que je veux.
Je me fait draguer par des mecs qui ne m’intéressent pas du tout.
Et next m'envoie des messages et voudrait qu'on se voit mais ça ne donnera rien... Sauf que je l'aime bien donc bon je ne sais pas trop comment gérer le truc...

Bref, la routine! ;-)
Et toi quoi de neuf?
Coucou marilou,

Alors toujours pas craqué? C'est bien, en même temps si tu ne sais pas ce que tu veux je ne vois pas à quoi cela servirait non?
Et next encore? Tu n'as pas envie de le revoir?

Bon, moi et bien je suis perturbée... En ce qui concerne ex, no comment, j'ai encore la haine mais moins donc je n'y pense pas car dans tous les cas je ne suis pas prête et tant qu'il n'y aura pas de vraie rupture je ne pourrais pas...

Ensuite le garçon qui me plaisait je ne l'ai toujours pas revu...

Mais ce w.end à une soirée imprévue,j'ai croisé qqun que je ne pensais jamais un jour regarder, plus jeune de 5 ans, un look complètement décalé par rapport au mien, cad qu'il fait plus jeuns!! et pas très engagé dans la vie professionnelle mais il m'attire beaucoup et je ne comprends est-ce normal??
Coucou Bali,

J'ai tenu bon pour ne pas envoyer de texto à ex. J'en avais envie depuis le week-end dernier... Je faisais des scénarios de ce que j'allais écrire mais je me retenais. Et puis ce matin, il m'a envoyé un texto pour savoir quand il pourrait venir récupérer un sac de sport (grosse excuse) et là j'ai craqué. Je lui ai répondu gentiment (pour une fois) et je lui ai proposé de venir dîner un soir de la semaine prochaine chez moi. Il m'a répondu avec plaisir blabla. Je n'ai pas encore répondu pour fixer la date mais bon... On verra la semaine prochaine du coup. Je ne sais toujours pas ce que je veux mais j'en ai marre de me contenir et de me prendre la tête. J'ai envie de vivre. Je n'en suis plus au point où je vais pleurer / craquer pour rien. J'ai avancé, je vis très bien sans lui mais je ne peux pas me résoudre à tirer un trait sur lui donc à quoi bon tourner autour du pot, si j'ai envie de le voir, pourquoi m'en empêcher ?

Pour Next, il est un peu plus présent (téléphone!!!), je le vois ce soir, il était parti dans le sud ce we. Il n'y a pas d'avenir possible je pense car j'ai la fâcheuse impression qu'il ne sait pas trop ce qu'il veut et franchement côté sexuel c'est la cata. Mais encore une fois, à quoi bon mettre fin à cette relation ? Je verrai bien, je n'attends rien, je passe des bons moments quand je le vois (quasiment jamais :lol: ) et voilà. Pour une fois, je n'ai plus envie d'être la psychorigide qui décide tout et doit tout savoir expliquer. J'ai envie de prendre la vie comme elle vient. Cette relation durera 2h, 2j ou 2 mois on verra... Qui vivra verra!

Je m'étonne moi-même de mon comportement mais bon je suis folle ou c'est normal de penser comme ca?

Sinon pour toi, pas d'explication rationnelle, on ne choisit pas qui nous plaît et même si on a toutes nos critères précis, souvent le mec qui nous plaît n'y correspond pas...
Alors franchement si ce mec te plaît, fonce! Que ca dure ou pas, ça t'aura fait sauter le pas d'une nouvelle relation et crois moi c'est hyper important! C'est depuis ma pseudo-relation de janvier que je vais mieux et que j'envisage l'avenir de manière beaucoup plus sereine.
Et sinon pour ton ex, marrant, je ressens qu'un avenir sera peut-être envisageable quand tu auras digéré?!
Coucou,

Alors ben pour ton ex si tu l'as fait comme cela c'est que tu le sentais et tu as raison de ne pas vouloir t'en empêcher... Acceptes de vouloir faire ta vie et de ne pas encore vouloir tourner la page...
Ca peut être sympa que vous fassiez une soirée un peu détendue et que tu lui dises ce que tu as sur le coeur.

Pour next tu as bien raison de ne pas te prendre la tête quand tu as envie tu le vois et quand tu n'en pas envie tu n'y vas pas!!!! et comme tu dis qui vivra verra!!!!!

Tout ton comportement est normal si ca peut te rassurer!

Quand à moi pour mon ex je n'en sais rien... Je vais bientot déménager dans une autre ville,on se croisera moins, on verra peut être qu'à ce moment là on réalisera!!!!!

Pour l'autre garçon j'ose avouer qu'il ne rentre absolument pas dans mes critères mais alors pas du tout c'est ça qui me perturbe.....Je n'explique pas ce que je ressents mais je me sentais bien en sa présence. En fait j'étais contente quand je parlais avec lui et c'est tout... et il m'a tenu par la taille pour me dire au revoir et j'ai ressenti des frissons... Trop bizarre
Hello les filles quelques news.

Pas au top aujourd'hui...
Mon ex m'a envoyé des textos jeudi pour me dire que malgré les 10 mois de séparation il avait toujours autant de sentiments pour moi. Qu'il aimerait tout reprendre à zéro mais vraiment zéro et qu'il aimerait que ce soit moi qui fasse le 1er pas pour ne pas rerentrer dans le mécanisme "il donne et pas moi". Je lui ai répondu que j'étais d'accord sur le principe, je n'avais pas beaucoup donné et c'était une de mes erreurs mais qu'après ce que je m'étais pris dans la tête c'était encore au dessus de mes forces de revenir vers lui.
Bref, ce matin il m'a relancé car je n'ai pas donné de news sur notre date de RDV... Je suis toujours perdue.

Pour next, j'ai passé quasi le week-end avec lui mais j'ai des gros doutes. Je l'aime bien mais j'ai peur qu'il se foute de moi... Et ça me panique tellement que je n'ai quasi pas dormi de la nuit. Ca me panique pas dans le sens je suis amoureuse et j'ai peur de le perdre. Mais plutôt dans le sens, j'ai peur de me tromper, qu'il disparaisse du jour au lendemain, qu'il soit avec d'autres filles... Bref tous mes démons du passé resurgissent et c'est depuis cette nuit que j'ai compris que je n'étais pas guérie... Je pensais que l'impact de la rupture était dissipé et qu'avec un autre ce serait plus facile. Mais non, je ne serai plus jamais sereine avec aucun homme. J'aurai toujours peur de me prendre une claque.
Peut-être que je devrais lui en parler ou peut-être que je devrais prendre sur moi parce qu'un début de relation on n'a pas à se poser de questions (?).
Coucou marilou,

Je suis venue pour avoir de tes nouvelles et je lis ça...
Comment est-ce possible que tu ne reviennes pas de suite vers ton ex et que tout recommence? Pourquoi cette position d'attente? Je ne comprends pas, mon ex me dirait ça, je cours vers lui le prend dans mes bras et ne le quitte plus jamais, si je l'aime encore non?
Tu ne vas pas pouvoir te torturer comme ça pendant des mois.

Pour next je me demande si finalement ce n'est pas lui le problème et non toi. Je te dis ça car c'est qqun qui t'a fait des plans bizarres en fait déja et que tu ne savais pas trop sur quel pied dansé! Mais si au final tu rencontres qqun de carré tu auras surement pleinement confiance...

Simple supposition, je ne sais pas...
Hello Bali!

Merci pour ton message...
En fait je l'ai relu 2 fois mais je me dis que tu dois avoir raison.

Pour ex, oui j'en ai tellement envie mais j'ai aussi si peur de me planter. Toi qui est assez tranchée sur le sujet, peux-tu me dire ce que tu penses de ces 2 choses : si je me remets avec ex,
- comment affronter le regard des autres qui savent qu'il m'a trompé (problème de second plan mais à gérer quand même)
- comment ne pas me torturer dès qu'il ne sera pas avec moi (ne pas avoir peur qu'il me trompe)
Je te dis ça mais en réalité, la question de la tromperie, je crois que je l'aurai avec tout le monde. Maintenant que je "sais" que c'est possible et que je l'ai vécu... La confiance ne sera pas la même...

Pour next, il me soule. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais effectivement il ne doit pas être normal à 100%... Lui peu importe lol

Et toi, des news?
Et alors ta colère contre ton ex se dissipe?
marilou92 a écrit :Hello Bali!

Pour ex, oui j'en ai tellement envie mais j'ai aussi si peur de me planter. Toi qui est assez tranchée sur le sujet, peux-tu me dire ce que tu penses de ces 2 choses : si je me remets avec ex,
- comment affronter le regard des autres qui savent qu'il m'a trompé (problème de second plan mais à gérer quand même)
- comment ne pas me torturer dès qu'il ne sera pas avec moi (ne pas avoir peur qu'il me trompe)
Je te dis ça mais en réalité, la question de la tromperie, je crois que je l'aurai avec tout le monde. Maintenant que je "sais" que c'est possible et que je l'ai vécu... La confiance ne sera pas la même...

Pour next, il me soule. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais effectivement il ne doit pas être normal à 100%... Lui peu importe lol

Et toi, des news?
Coucou Marilou!

je suis pas Bali, mais je me permets de te donner mon avis:

Pour le regard des autres, dis toi bien quelque chose: vous êtes séparés depuis longtemps maintenant, donc tu n'es plus "la gourde qui accepte tout", tu comprends ce que je veux dire?

Pour ne pas te torturer quand vous en serez pas ensemble, il va falloir que vous parliez, parliez, parliez et encore parliez. Et qu'il te rassure, et que toi tu apprennes a lui donner, et lui faire confiance, petit a petit.
Je sais que c'est difficile, je suis encore en plein dedans, dès qu'il voit ses parents, je panique a l'idée qu'ils pourraient de nouveau lui retourner le cerveau. mais il faut garder en tête que malgré tout, malgré TOUT, c'est avec NOUS qu'ils veulent être....pas la fille avec qui il t'a trompée, pas la "cousine" avec qui ses parents voulaient le caser...NOUS :)

Courage Marilou!
Hou là, ca fait un bout de temps que je suis sur le forum, j'étais arrivée en aout dernier, mon 1er pseudo c'était Junette....et après mon 2eme poste c'était "le retour de la chef Juju--"...j'ai édité pas mal de mes messages par contre. On se croisait souvent toi et moi sur le post de bibifoc ;)

En résumé: il m'a quittée parce que ses parents voulaient pour lui une fille de la même confession, et puis au bout de 7 mois (très difficiles pour moi--et pour lui--SR de mon coté super strict, -14kg, perte de mon job--), il a fini par osé leur tenir tête en février....mais je t'avoue que quand il est revenu (après m'avoir harcelée par sms des semaines, je reculais a toute allure, pas envie de replonger ou de re-souffrir, J'ai donc exigé des actes, il m'a "imposée " a ses parents en quelque sorte, et on vit de nouveau ensemble depuis Mars (puisque ses parents l'ont a moitié mis dehors), mais ses parents ne l'acceptent pas, ils ne veulent pas de moi chez eux par exemple, ou dans les réunions de famille....
Comme ils ont commencé a comploter l'été dernier pour le caser avec une "cousine", dès qu'il va chez eux ou dans la famille, je me dis que puisqu'ils ont essayé une fois et que ca a presque marché, ben pourquoi pas une deuxième hein?
La dessus, il me rassure bien sur, mais comme toi, j'y pense beaucoup :)

Ce que je veux dire, c'est que quand l'amour est là, il n'y a rien qu'une discussion ne puisse dissiper, calmer, faire avancer...et le temps, la patience, la douceur, le bénéfice du doute....
marilou92 a écrit :Hello Bali!

Et toi, des news?
Je me pose exactement les mêmes questions mais finalement avec tout ce que j'ai vécu, le crois que l'image que je renvoie aux autres je m'en contrefous. L'important est de vivre ce que tu as envie, pas ce que les autres ont envie. Pis ok on peut etre gourde de les vouloir à nouveau mais quand on a pas vécu ca on ne peut pas comprendre. Avant j'aurais dit "jamais on me fera ca", mais qd on est dedans c'est différent.
Pour ce qui est de la jalousie, je pense que tu restera sur tes gardes quoiqu'il arrive mais dis toi qu'il veut être avec toi et pas avec une autre. Il a besoin que tu t'ouvre un peu plus, et toi tu as besoin qu'il te montre que tu peux avoir confiance. Parlez en ensemble. Tu sais à force de vouloir te protéger tu risque de passer à côté de bons moments. Le temps file, il ne faut pas penser "et si?" il faut vivre ses envies... voila tout...
Marilou,

Tout d'abord en ce qui concerne le regard des autres: tu t'en moques, non pas parce qu'i faut s'en moquer, mais parce que tu es quelqu'un d'adulte, de sûre de toi, qui ne prend pas de décisions à la légère, qui est forte et que donc si tu te remets avec lui c'est car c'est toi qui l'aura décider et parce que tu estimes que c'est l'homme de ta vie et non par faiblesse... Tu vois la différence? Si tu ressents ça au fond de toi, c'est ce qui transparaitra quand les gens te verront et ainsi personne ne te regardera avec pitié, au contraire les gens se diront c'est beau après tout ce qu'ils ont traversé ils se retrouvent enfin l'amour est plus fort que tout on est content pour eux tu comprends?
Mais tu dois y croire... Et être fière de toi...
Tu as été forte tu ne t'es pas laissé marcher dessus, tu as su ce que tu voulais, sois en fière ma chérie (petit mot tendre car je parle avec mon coeur...)!!

Pour ce qui est de la confiance, tu sais qu'il t'a trompé pour certaines raisons mais un an après il est là à te courrir derrière et malgrè que tu ne lui donnais pas beaucoup, il t'aime encore, et y'a rien de plus fort...
Après c'est le même problème que pour la premoère question, si tu crois en toi, que tu es fière de toi, que tu sais ce que tu vaux, tu n'auras plus peur car ce sera lui qui perdra une femme formidable et non le contraire. Il le sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur et un an après il n'a pas envie de se remettre pour se taper d'autres filles car sinon il resterait célibataire...
Dans la vie on doit toujours garder un pied derrière. Que ces expériences nous servent et nous fassent comprendre que dans la vie rien est acquis... Mais je te le dis on ne retombera jamais aussi bas que ça.
Coucou Marilou...

Franchement vu comment il a mal vécu sa propre tromperie, je pense qu'il en aura pas vraiment envie de recommencer... il y a rien gagné, et il est pas capable de te mentir puisqu'il a eu besoin de te l'avouer et il s'est senti si mal qu'il t'a quitté alors que t'avais rien vu.... donc peu probable qu'il renouvelle l'expérience.. il s'est auto dégouté à mon avis... et il a du constater que c'était bien nul de faire ca avec qqun qu'on aime pas... alors soit tranquille à mon avis il est vacciné!

ce qu'en pensent les autres... heu.. tu sais qu'on peut pas plaire à tout le monde non? et comme dit Elieza vous avez été séparré presque un an! alors C pas comme si t'était restée en souffrant en silance comme la femme à DSK!..
idem que juju, enfin elieza ;)
bien qu'on s'en foute du regard des autres, c'est pas non plus comme si tu avais pardonné au bout de deux jours et passais pour une cruche... de l'eau a coulé sous les ponts, vous avez réfléchi, vous avez vécu chacun de votre coté, mais vous vous aimez et ne pouvez vous perdre définitivement, je ne dis pas qu'il faut cautionner la tromperie, mais l'erreur est humaine
Ah les filles, ça fait du bien quand même de vous entendre et de pouvoir dire ce que j'ai vraiment sur le coeur car vous ne jugez pas, vous êtes vraies et surtout par vos expériences vous savez que les relations de couples ne sont pas si faciles.
Bref, je vais prévoir ce dîner avec lui et je vais voir comment ça se passe!
je crois que j'avais déjà répondu à ton histoire, mais mon ex m'a fait le même coup "j'ai envie d'être célibataire, j'en ai marre de la vie de couple" comme si je l'étouffais alors que c'était absolument pas le cas ...
va savoir ce qu'il se passe dans leur tête
Juste pour vous raconter que ce week-end j'ai été à un festival avec des amis. Tout était nickel jusqu'à ce que je tombe malencontreusement sur une fille avec qui mon ex m'a trompé (je ne la connais pas mais j'avais appris qu'elle sortait avec un mec du groupe). Bref, je suis tombée sur elle samedi soir à 1h du mat. Seule ma meilleure amie qui était avec moi est au courant, j'ai donc fait comme si de rien n'était mais j'ai eu une boule dans la gorge pendant bien 1h... J'ai contrôlé mon envie d'envoyer un texto assassin à ex qui n'aurait rien compris... Puis j'ai tâché de penser à autre chose et la soirée a repris.
Depuis, je suis dans le passé, à ressasser. On est bien d'accord ça sert à rien mais les blessures sont ré-ouvertes.... J'aimerais tellement arriver à passer outre... Comment faire?
Je vois ex mardi prochain, il est en vacances cette semaine.
Coucou Marilou!

Il n'y a pas de recettes miracle, a part le temps.
Et aussi bien garder dans un coin de ta tête, encore une fois, que c'est avec toi qu'il veut être. Elle n'est rien, n'a probablement pas été grand chose, et ne sera rien....alors que toi, tu représentes son futur, ne l'oublie pas!
Ca finira par passer, ou en tous cas par s'adoucir, quand il aura trouvé les mots/gestes/attitudes/comportements pour te rassurer.
C'est difficile tous les jours en ce qui me concerne, d'oublier ses next et ses tromperies mais l'envi de vivre mon histoire avec lui est plus forte que le reste alors je fais tout pour que ca ne soit pas trop douloureux, tout pour ne pas trop y penser et voir le positif...
Mon amour pour lui est plus fort que ma rancœur mais je te mentirai si je te disais que c'est facile mais je pense que c'est jouable et que parfois ca en vaut la peine!
Hello les filles.
De mon côté rien de très neuf... Je finis mes vacances et je m'étais mis l'ultimatum de savoir ce que je voulais avec ex à mon retour, le voir, provoquer une discussion et reprendre une relation ou tourner définitivement la page.
Mes 10 premiers jours de vacances m'ont permis de bien couper et je me dis qu'il faut que je retente avec lui pour n'avoir aucun regret car un an après je l'aime toujours.
Sauf que hier soir je découvre des trucs sur fb qui me font dire qu'il a peut être rencontré quelqu'un même s'il n'y a rien de vérifié... Donc gros couteau dans le ventre.
Bref je lui ai longtemps fait comprendre qu'il me fallait du temps et peut être qu'il est trop tard...
J'ai peur de me prendre une grosse claque...
Bon je suis au fond du trou.
Je l'ai appelé ce midi pour lui dire que j'aimerai le voir, on a discuté, il m'a demandé pourquoi. Je lui ai expliqué que j'étais prête à recommencer une relation avec lui et en creusant je me rends compte qu'il a une copine et qu'il part avec elle ce we.
Je lui ai dit que je voulais qu'il prenne une décision, il a peur que je n'ai pas changer. Je lui ai dit que c'était maintenant ou jamais car je ne voulais plus perdre de temps.
En gros il a peur qu'on retenté quelque chose et il sait qu'il doit terminer sa relation si on se remet ensemble.
Bref je suis à nouveau dans la dépendance j'ai envie de le rappeler. Je me rends compte que je suis prête à tout pour lui, tout oublier, changer et voilà c'est trop tard. Énorme claque. Je ne fait que pleurer.
Je ne sais pas depuis combien de temps mais il l'a connaît depuis 1 an puisqu'il avait fricoté avec elle après la rupture.
Là ils ont du se mettre ensemble mais bon y a un mois j'avais encore des "je veux qu'on voudrait se remettre ensemble"...
Là il me dit qu'il a peur que je n'ai pas changé et que je lui met un ultimatum donc il a tendance à penser que je dois laisser tomber...
Je voulais écrire un texto avec tout ce que j'ai sur le cœur et voir sa réaction et si vraiment il est sur de lui il faut que je tire un trait... Mais ça va être si dur. Le temps a été en ma defaveur
Jusque là je ne voulais pas et il me faisait des déclarations de temps en temps mais je n'étais pas sûre de moi et puis là je pense qu'il ne veut pas : pas prendre le risque de recommencer, quitter sa nana, nous faire du mal alors qu'il pense que je n'ai pas changer.
Je pensais lui envoyer un message avec ce que j'ai sur le cœur, une sorte d'ultimatum...
tu lui a dis que tu avais envie de retenter. Maintenant il ne faut pas le harceler ca le fera fuir.

Donc laisse le dans le vide, fait un SR d'une ou 2 semaines. Il reviendra vers toi tout seul.. Tu le laisses etre avec elle et il se rendra peut etre compte que tu vaux le coup de prendre le risque... il t'aimais presqu'un an apres alors... tu as peut etre toutes tes chances... mais laisse le réfléchir.. ce que tu lui a déjà dis suffit largement.. il connait le choix à faire...
Pas d'ultimatum! Tu lui as dit que tu voulais vous relaisser une chance, le mieux serait éventuellement de vous voir en face à face pour en discuter... Après tu le laisses cogiter.
Il a une copine, c'est pas la fin du monde, ça fait un an, c'est pas complétement anormal qu'il voit qq1, ça dit pas que c'est sérieux... s'il t'aime vraiment, le fait qu'il ait une copine, ne l'empechera pas de revenir vers toi si tu lui dis que tu veux recommencer.
Calme toi ma belle
Ok ok mais comme je lui ai déjà dit au téléphone ce que je pensais je vais pas lui proposer de le voir si?
Le texto que j'ai préparé explique tout ce que j'aimerais faire avec lui... Est ce que je l'envoie? En lui proposant à la fin de le voir pour en discuter la semaine prochaine (après son we amoureux scregneugneu)?
si tu lui as déjà dis que tu voulais réessayer... essaye d'attendre un peu.. qui sait c'est peut etre lui qui te rapellera apres son WE... il pensera forcément à toi ce WE en imaginant que ca pourrait etre toi avec elle...
Le sms gardes le en stock pour le moment..
Oui car il m'a dit que quand on c'était vu il avait trouvé que je n'avais pas changé, qu'il pensait que je lui ferai payer la douleur que j'avais eu et honnêtement jusqu à aujourd'hui ça aurait été le cas... Sauf qu aujourd'hui je ne veux avoir aucun regret et tout tenter pour ne pas avoir de regret... 1 an après je l'aime encore et pense encore que c'est l'homme de ma vie. Je veux une "réponse" de sa part pour enfin avancer à fond. Voilà ce que je voudrais lui dire.
tu ne peux pas lui réclamer une réponse là de suite, laisse le digérer.
Est ce que tu lui as pardonné? si oui, est ce que tu lui as dit?
quand il dit qu'il pense que tu n'as pas changé, qu'est ce qu'il entend, qu'est ce qu'il aimerait que tu changes?
bibifoc59 a écrit :tu ne peux pas lui réclamer une réponse là de suite, laisse le digérer.
Est ce que tu lui as pardonné? si oui, est ce que tu lui as dit?
quand il dit qu'il pense que tu n'as pas changé, qu'est ce qu'il entend, qu'est ce qu'il aimerait que tu changes?
il l'a quittée parce qu'il l'avait trompée et qu'il arrivait plus à la regarder en face. Il a peur qu'elle ne lui ai pas pardonné sa tromperie et qu'il ait à le payer éternellement avec elle, alors qu'avec une autre il est tout blanc.
Je lui ai dit que j'étais prête à repartir à zéro, que j'avais mis un an à accepter, pardonner, mûrir et être sûre de vouloir tout donner pour recommencer.
Il dit que je n'ai pas changé sur le fait de donner : ce qu'il me reprochait c'est de ne pas donner d'amour, de mon corps, d'attentions, etc et c'est vrai que c'est un de mes points faibles et ça l'était d'autant plus quand je ne savais pas ce que je voulais et que je lui en voulais. Je pense aujourd'hui être capable d'être différente ou du moins avoir la volonté de changer mais je ne sais pas comment le prouver...
donc tu lui as dit que tu avais pardonné... si vraiment tu en ressens le besoin, pourquoi pas envoyer un message mais court... exactement ça, que tu as mis un an à accepter, pardonner, mais que maintenant tu es sure que c'est le cas, que tu l'aimes toujours et que pendant cette année tu as muri, tu as changé, tu as pris conscience de tes propres erreurs et a avancé, et que tu aimerais pouvoir lui prouver, qu'il n'est pas trop tard...
Sans en mettre des lignes, faut que ça reste court sinon vu que tu l'as déjà eu au tel ça va etre répétitif et faire la fille qui supplie et panique... après ça tu donnes plus signe de vie jusqu'à ce que ça vienne de lui, faut qu'il digére le truc
En fait j'ai envoyé le texto hier en fin de journée c'était plus simple pour moi de poser toutes mes idées parce qu'à l'oral j'aurai oublié des choses ou l'émotion aurait trop parlé.
Je n'ai pas eu de réponse de sa part... Il doit digérer tout ça.
Je ne sais pas si son hésitation vient du fait qu'il soit avec cette fille ou qu'il pense vraiment que ça ne fonctionnera pas entre nous.
Ça m'a foutu une grosse claque car même si une de mes copines m'a dit qu'on lui avait fait comprendre qu'il n'était pas amoureux ou à fond sur elle, et bien ça veut dire des choses quand on présente une fille à ses amis et qu'on part en we avec elle. Je n'ai aucune idée de la durée de leur relation.
Bref je pense que la seule chose que j'ai à faire c'est de ne plus le contacter... Laisser mon message agir et voir sa réaction et s'il n'en a pas dans une semaine le relancer pour savoir ce qu'il en pense.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9