Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
junette78 a écrit :Me revoila!
Après une chouette soirée d'anniversaire, je lui ai envoyé un message, calme, pour lui dire que son magazine était chez X (magasin, amie commune)
je me suis fait de nouveau pourrir.

Je me sens mal, et sereine a la fois.
Tu as lu mon mp ?
Pareil, pourquoi m'en veut-il finalement ?
Et me dire qu'on parlera de ça dans plusieurs années ??
Allo ? On se quitte, on est même déjà séparés depuis des mois...
Bonsoir Junette,

Comme promis, des news de mon rendez-vous avec mon ex.
Nous nous sommes donc vu vendredi soir, on a bien discuté puis on a mangé ensemble et au final on s'est quitté le lendemain à 11h du matin ... On s'est vu samedi et aujourd'hui aussi. On a décidé de prendre notre temps, de se revoir régulièrement sans se prendre la tête et on verra où ça nous mène. Il y a toujours des sentiments des deux côtés (il me dit ne plus en avoir et ne pas vouloir se prendre la tête, voir où ça nous mène mais ce n'est pas ce que je ressens ni ce qu'il montre) donc voilà, qui vivra verra ! On se laisse du temps. Je suis heureuse, je ne réalise pas encore, je n'aurai jamais cru pouvoir me retrouver un jour dans ses bras mais je ne me considère pas "sauvée" pour autant ... Même si comme je le dis, c'est maintenant du "au jour le jour", j'ai malgré tout peur de souffrir à nouveau. Je vais prier pour qu'enfin tout se passe bien pour nous deux.
Oh Junette...
Je ne vais pas te dire "ça va passer", on laisse des plumes, mais essaie de ne pas le voir comme tout puissant, et tu vas voir, tu seras triste mais les crises d'angoisse passeront ; essaie de te dire que lui aussi cogite, va mal, et c'est plus que probable.
Même si tu apprends qu'il a quelqu'un, essaie de continuer à penser à ça, parce que c'est ce qui se passe, ils n'oublient pas plus que nous, j'en suis absolument certaine.
Leur cerveau n'est pas différent du nôtre...

Il vaut mieux vivre avec la tristesse, même extrême, qu'avec cette peur irrationnelle qui donne le vertige, cette impression de mort imminente...

Je t'assure que l'ex souffre aussi, j'en suis certaine.

Bon, c'est juste des mots, des trucs que tu dois connaitre par coeur, il faut essayer de ne pas rester seule même si les autres nous pèsent, et qu'on a souvent juste envie de se recroqueviller en position foetale...

Nous entretenons seuls nos propres angoisses, elles ne sont que des croyances, une façon de percevoir la réalité, mais ce n'est pas la réalité.

Bon, une fois qu'on a dit ça, hein quand on est das le fond, ça fait une belle jambe...

Viens parler... appelle moi si tu veux...
Bonsoir Junette,

Bon apparement je ne dois pas te demander comment tu vas :?

Moi c'est le flou artistique complet !
Bonne chose par contre, mon ex passe au second plan...
Ben oui trop de chose à gerer !
Pas de nouvelles de lui...
Donc là je suis en mode survie et sans lui ni personne...

Mais étrangement mon moral n'est pas au plus bas ? :shock:
C'est assez fou vu la galere dans laquelle je m'embarque !!!
junette78 a écrit :J'ai craqué, je l'ai appelé en pleine crise d'angoisse..quelle conne, mais quelle conne....

Junette,

Ce qui est fait est fait...

Il yà même pas 5 minutes je me voyais lui envoyer un message pour lui confirmer mon arrivée demain.

Il y à 2 minutes je me suis reprise pour m'imaginer lui envoyer mon portable une fois sur place...

Donc pas de panique ça nous arrive à toute les interdits....

Voilà maintenant la question est : qu'est il ressorti de votre conversation ?
Fleur,

Question deboussolade (ce mot existe-t-il vraiment ?) Je suis en pôle position.
Je n'ai toujours pas les clef de l'apeprt à 7 heures du départ...

Je n'aurais plus de portable donc pas moyen de gerer cela sur place...

Enfin bref pas le top quoi !

Ca y ets je panique !!!!
Il n'apas les clef de l'appart j ai refusé le sien et opté pour celui de ma famille...

il n'y à donc rien qu'il puisse faire et entre nous à choisir je prefere encore dormir sur la plage même avec mes bagages que de m'incruster chez mon ex qui ne s'inquiete même pas de mon arrivée....
FleurDeCactus01 a écrit :D'un côté, j'ai peur qu'il choisisse l'autre tellement je l'aime et que je peux pas vivre sans lui.

Et de l'autre, j'ai peur que la crise soit récurente et que ce soit inssuportable avec ses parents.

Ou alors, je partage avec l'autre? Je peux pas...

Ok l'appart sera prêt !

Ca c'est une bonen chose mais la reflexion de ma belle mere "tes autres enfants travaillent mais pas elle" elle me reste en travers de la gorge !!!!

Grrrrrrr

Ben si j'ai un boulot c'est juste que je plaque tout pour partir vivre sur place donc oui sachant que je n'y suis même pas c'est pas vraiment possible d'avoir un travail dans l'immediat.. Et comme contrairement aux autres enfants je n'ai pas choisi l'entreprise familiale c'est forcement plus compliqué....

Non mais sans deconner quoi !!!!
FleurDeCactus01 a écrit :Oh mais la tienne aussi est super sympa à ce que je vois.

Un amour de belle mere pour qui la reussite professionnelle est au dessus de tout y compris de l'amour pour ses enfants....(ben oui ils ont été elevé par des "nanies" ne vivaient même pas dans la même maison mais avec le staff de l'autre cote de la rue...

Ah oui j'oubliais une fois l'adolescence arrivée ben directe penssion pour les gosses (internat militaire pour mon ex)...

Charmante non ?????
Bon le sfilles j'appel ou pas ?

Là j'ai juste l'impression qu'il m'en veut et je ne sais même pas pourquoi ?!

Il m'a juste zappé !!!

C'est horrible....

Bon peut être que l'appel est excessif mais pourquoi pas un mail ?

Il faut que je sache...

Oh et puis merde là je suis dasn un sale état !!!

POurquoi m'a t elle dit ça ? Mon ex ne veut plus que je revienne, je ne sais pas quoi penser là tout de suite... Je flippe et c'est pas bon !
Mais pourquoi est ce qu'il t'a parlé de cette nana ? Tu dis que c'est une amie de la famille, donc il l'a connait depuis longtemps et soudainement il a une attirance pour elle !
Je suis perplexe....
S'il avait une nana en tête, il aurait eu d'autre chose à faire que te demander des nouvelles, de vouloir garder le contact avec toi !
Bizarre cette histoire !

En tout cas, tu dois continuer ton SR, mais je comprends combien tu dois être mal.
Plein de bises
junette78 a écrit :On verra....mais je suis plutot négative ce soir...
Junette, repense à ce qui est arrivé au mien... badaboum...

Même si ça fait atrocement mal, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, ça a trois effets :
1: le jour où ils se font larguer, on jubile
2: si c'est eux qui larguent, on jubile aussi
3: ça a pour avantage de nous faire prendre de la distance avec eux, parce qu'on finit par les trouver minables d'avoir fait ça, méprisables mêmes. Et finalement, ce n'est pas plus mal de les dégringoler de leur piedestal... quoi qu'il arrive ensuite, qu'ils reviennent ou pas...
junette78 a écrit :
C'est moi qui ai posé la question....un sentiment étrange, le 6ème sens peut être?
Ben voilà, j'ai eu ma réponse...et d'un seul coup, plein de choses prennent du sens...j'ai envie de lui envoyer un mail pour lui dire que je l'ai grillé, que c'est a lui d'être minable, pas a moi...
Si j'étais toi, j'éviterai... Il ne mérite pas que tu lui prêtes autant d'attention. En plus, comme tu as mal, tes mots risquent de dépasser ta pensée et ça risque d'envenimer encore plus les choses ! Restes discrète pour le moment, c'est le meilleur moyen de remonter la pente. Montre-toi plus intelligente que lui, ça c'est un combat que tu peux gagner facilement et dont tu sera fière ! Courage ;)
junette78 a écrit :Je sais mais p****, y'a trop de choses qui deviennent évidentes là, et j'aimerais qu'il sache que je ne suis pas dupe bordel.
Bon, j'ai rédigé le mail, je vais laisser reposer jusqu'a au moins demain, on verra. Vous en pensez quoi?
Je ne sais ce qu'en pensent les autres mais à mon avis, pas la peine de l'envoyer ! Il sait que tu n'es pas dupe puisqu'apparement tu avais des doutes qu'il a confirmé ! Tu agis sous le coup de la colère, parce que tu es triste et quand tu l'auras envoyé tu vas être soulagée au départ et après tu risques de culpabiliser. En réagissant, tu lui donnes encore une raison de te fuir et de garder une mauvaise image de toi ! Ne le laisse pas gagner cette fois encore ! ;) Montre-toi plus forte que lui, restes digne !!! :)
junette78 a écrit :Non, mais je ne lui ait jamais exprimé mes doutes...en plus je sais maintenant qui c'est cette fille, ca me rend folle, j'ai l'impression de me battre contre une montagne...je voudrais juste qu'il sache que je suis pas conne....
mais tu as raison, je ne vais rien envoyer.
Mieux vaut te défouler ici, les dommages seront limités ! :-Uzi :-Uzi :-Uzi Tu dois avoir envie de lui rentrer dans le lard et ça se comprend... Tu sais pas quoi faire pour te calmer, t'as certainement envie de tout exploser et lui en premier ! Maintenant c'est plus contre lui qu'il faut te battre, ni contre son hypothétique ex. Il a fait un choix, certes qui prend aux tripes, mais c'est son choix... définitif ou pas personne ne le sait. Un chose est sûre, c'est qu'en ce moment, il ne veut plus de toi dans sa vie...dslée...
Je sais je suis dûre mais le seul combat à mener à partir de maintenant, c'est le tien, pour te récupérer toi, reprendre confiance et retouver goût à la vie. Au bout du tunnel, la lumière avec la fierté d'avoir repris le dessus et d'en sortir encore meilleure ! :-1
Junette, tu as écris c'est bien mais ne lui envoie pas, à quoi ça sert ? Il va voir que tu es mal, que tu souffres, et franchement ne rentre pas dans son jeu, reste digne, indifférente.
Ta colère, ta rage, ta douleur, tu nous en parles à nous.
Tu vas renforcer son égo, non ne lui envoie rien.

Allez tiens le coup ! Tu sais très bien que tu vas le regretter après.
non n'écrit pas!!!
pourquoi tu veux qu'il sache que t'es pas dupe, il le sait puisque c'est lui qui te l'a dit non?
Et qui dit que ce n'est pas pour voir ta réaction qu'il te l'a dit?
et puis meme si c'est vrai, il ne peut pas t'oublier, vous avez vécu plein de choses ensemble, 1 an et demi si j'ai bien compris, ça ne s'efface pas comme ça. Et les relations rapides après une rupture, c'est rarement sérieux. Relation pansement pour oublier, ou pour avoir l'impression de profiter de sa liberté
Junette,

Désolée, je m'invite. Je suis vos histoires depuis un moment, mais là je me revois il y a quelques mois. Ce mail que tu veux envoyer, je comprends, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. ça fait horriblement mal, oui je sais, et oh combien je compatis, mais cette douleur, tourne la ailleurs, pas vers lui, et encore moi vers elle parce qu'indirectement c'est ce que tu feras. Comme les autres te l'ont dit, sers toi de ça pour t'en détacher. Après ce qu'il se passera ou pas, personne ne le sait. Mais justement, garde ta dignité, la tête haute, et lui qu'il reste dans sa merde, avec sa culpabilité à la con et ses histoires pas nettes.
Je sais que pour le moment c'est difficile d'entendre ça, mais sors toi de là. Qu'il revienne un jour ou pas.
Tu as de la force en toi, sers toi en pour ton bien...
Je te souhaite plein de courage
junette78 a écrit :
Merci bluemoon, bibifoc, sylvie, Lily, Fleur, unpeubeaucoup....
je n'ai rien envoyé, je n'enverrai rien.
Je reste là avec ma peine.
Bizarrement, j'ai l'impression d'être moins angoissée, comme si tout prenait du sens..c'est étrange.
Non pas que je n'ai pas mal, je me suis encore réveillée a 6h ce matin sans pouvoir me rendormir, mais je suis calme....le calme avant la tempête?
Je lui en veut a lui, mais aussi à sa mère, qui a bien manoeuvré pour l'amener là ou en on est aujourd'hui.
Elle...ben elle était au courant de mon existence, mais je ne sais pas ce que lui a bien pu lui raconter...enfin voilà.
Tiens bon, ne te laisse pas influencer par tes émotions ! C'est une sage décision de ne pas lui envoyer ton mail ! ;) Tu sais, moi aussi plus d'une fois j'ai eu envie de dire ses 4 vérités à un de mes ex ( pas celui pour lequel je suis là, un autre...). A cette époque, je ne connaissais pas le forum, n'était pas beaucoup entourée et je n'ai pas su résister, je l'ai fait. J'ai été soulagée pendant longtemps, je me suis dit qu'un électrochoc lui ferait peut-être du bien et prendre conscience de ses problèmes et revenir vers moi ! J'ai essayé d'y mettre les formes mais finalement le résultat était le même pour lui. Je n'ai fait que de le rabaisser... Certes, il n'est pas parfait, loin de là (mais moi non plus) et je ne suis pas convaincue que ce que je lui ai dit l'ai vraiment fait évoluer... C'est moi qui l'ai quitté en particulier parce que je me suis dit que je n'avais pas à être un éxutoire à ses propres soucis, à sa douleur... et je viens de réaliser il n'y a pas longtemps que j'ai fait la même chose en lui disant ses 4 vérités. Je pense qu'inconsciement, j'ai voulu lui faire payer la souffrance que lui avait crée en moi... Pas glorieux tout ça ! Et ça n'a visiblement rien changé. Aujourd'hui, je suis heureuse de ne plus avoir de nouvelles et qu'on ai rien recommencé ensemble. Il n'est pas celui qui me convient ! Tu vois, la méchanceté ne soulage qu'un temps ! On nie vouloir se venger et pourtant ...
junette78 a écrit :C'est même pas une histoire de vengeance, c'est juste lui montrer que c'est un pauvre type qui a joué avec mes sentiments, et que sa culpabilité, ben il a qu'a se débrouiller avec.
Mais je ne le contacterai plus, c'est fini, j'ai trop de colère et de dégoût en moi.
Bien dit :-1
Dans ce cas, concentres-toi sur tes priorités ! La première, c'est TOI !!!!! Etablis de nouvelles règles, réfléchis à ce qui te motive vraiment, à ce dont tu as envie pour être heureuse à ce qui te fait rêver !!!
Et là, quand tu auras trouvé, tu vas tout éclater :-Ban :-Ban :-Ban :-Uzi :-Uzi :-Uzi
junette78 a écrit :Merci d'être toutes et tous là, ca me fait chaud au coeur....
Je me sens forte aujourd'hui, j'ai l'impression que la trahison est telle que la douleur s'est calmée (pas disparue hein, mais calmée).
Il faut que je relève la tête, et que je le sorte de ma tête, maintenant qu'il est sorti de ma vie...
Pour te donner encore plus de force, tu peux lire l'article du jour de Prune sur le pourquoi vouloir récupérer son ex : ça remet les idées en place ... :cry:
Ah merde merde merde, je viens de repenser à une certaine petite chanson tendre, oh, pas à la mode, qu'on avait retrouvée lui et moi...

Et ça y est, je pleure... putain j'ai MAL !!!
Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible que ça soit le même qui se soit montré aussi con...
Hello Junette,

Profite ! Sers toi du dégout, du rejet comme déclic pour te lancer à te reconquérir toi ! Lui, laisse le où il est, c'est fini de l'attendre, c'est ta vie ta priorité maintenant.
Alors, tu as des projets, des envies, des rêves ?
Je ne te le souhaite pas, mais tu peux encore avoir des montagnes russes, mais parles-en ici ! Oui, il est bien l'article de Prune, imprime le et placarde le partout chez toi pour te booster ;)
Tu te sens vide, c'est bien normal...
Occupe toi enfin de toi, c'est vraiment le plus important. Tu te chouchoutes ! Une chose après une autre ;)
J'ai l'impression que tu es épuisée physiquement et mentalement. Je crois qu'il faut que tu commence par te retaper. D'abord, manger et dormir... Ce serait déjà pas mal.
La la, je ne sais pas où tu vis, mais si tu étais à côté de moi, je m'occuperai de toi... Avec des bons ptits plats... ;)
A et stop l'alcool ! Je sais que c'est tentant, mais en ce moment c'est vraiment pas une bonne idée. :roll:
Et tu es bien entourée, ici en tout cas ;) N'hésite pas en tout cas !
Je suis à la frontière franco-suisse. Et toi ?

6e sens... je sais pas, mais s'il te force c'est que tu ne dois pas avoir bonne mine...
Tu es suivie médicalement ?
Pour dormir, il y a plein de "trucs", il faut trouver ce qui marche avec toi. Mais peut-être que maintenant, tu vas y arriver, un peu mieux en tout cas.
Tu es au boulot, là ?
Franchement, l'alcool, je sais ce que c'est dans ces moments là, mais justement fuis-le pour le moment. ça ne peut que te faire replonger, et broyer du noir.
Pour calmer tes angoisses, on va bien arriver à trouver autre chose, hein! ;)
Toutes ces choses ne viendront que de toi, mais pour retrouver du goût, des envies, les idées claires, il faut être un minimum reposé et en forme.

Je te dis tout ça, parce que j'en suis plus loin. J'ai pris beaucoup de recul sur ma séparation, la dernière et les autres, ma vie, mes erreurs, mes envies... Aujourd'hui, c'est tout récent, je me sens bien mieux et plus forte que je ne l'ai jamais été. Et ça fait un bien fou !
Il y a plein d'étapes, l'important c'est de décider que cette fois tu t'occupes de toi, de (re)construire ta vie (encore une fois qu'il revienne ou pas, mais là n'est pas la question). Alors step by step, ce n'est pas une course ;)
Oh que oui c'est normal que tu sois en colère ! Ne culpabilise pas !
Tu es en encore sous le choc, c'est frais tout ça.

Pour le sommeil, mon médecin il y a plusieurs années m'avait faire prendre du Lexomil mais seulement 3 ou 5 jours (genre un quart ou une moitié de cachet, je ne me souviens plus trop), juste histoire de relancer la machine.
Je n'ai pas dormi, ou mal, pendant des mois. Un truc a pas mal marché sur moi c'est une cure de magnésium, mais avec des gélules spécifiques jour/nuit (Easy MagnéVie Jour Nuit, pas bien la pub ;) ). Méthode soft... Il y a aussi le millepertuis, une plante qui "traite" les états dépressifs légers.

Petits trucs cons, mais qui ont leur importance : manger correctement, pas d'écran (télé ou ordi avant d'aller se coucher)

Sinon, tu fais du sport ?

Ah et l'alcool, on peut dire que tu fais un SR avec lui pour le moment, tant que tu ne vas pas mieux. Et tu peux l'expliquer à ton entourage.
Les filles,

Ils ne sont plus là, il faut l'accepter. Alors, on fait quoi ? Vous ne dormez lus jusqu'à la fin de vos jours ???

Junette, pourquoi Lui t'as fait ça à Toi ?
Dis-moi si je me trompe, et attention je n'essaie en aucun cas de minimiser ta douleur et ta colère, mais il s'est mis avec elle après votre rupture, non ? Il le fait pour lui et pas contre toi. D'où sa culpabilité de merde, qu'il n'a qu'à se garder où je pense...
Tu attendais son retour, d'où le sentiment encore plus fort de trahison.
Rafraichis moi la mémoire, il t'a fait croire dernièrement qu'il pensait revenir ?
Tu ne connais pas ses parents ?
Excuse, nos messages se sont croisés ;)

Parles-en à ton médecin pour le sommeil, il pourra surement t'aider. Et s'il ne te propose que des somnifères, change de médecin !

Et non ne craque pas. Si d'en parler te fais du mal, arrête. Coupe l'ordi, va faire un tour, remets toi au boulot, bref, change toi les idées !

Prends soin de toi !!!!!!!!!!!!!!!
Ah ok, je cherchais s'il y avait une autre "trahison".

Encore une fois, il ne fait pas ça contre toi. Il poursuit sa vie, c'est tout, et malheureusement sans toi. En tout cas, aujourd'hui c'est comme ça. En plus il a été clair.
En attendant, tu t'es mise dans une position que ça te pète à la figure, attention je ne juge pas hein, j'essaie juste de décoder ;)

Souvent on se dit, dans des situations bien différentes : mais pourquoi il/elle m'a fait ça ? Et souvent la réponse est : parce que je me suis mise dans une position pour qu'il/elle le fasse et que je l'accepte. Bon, il y a aussi les sales cons et les manipulateurs, mais même avec eux, on doit essayer de ne plus se mettre dans la position de victime.
Je ne sais pas si je suis claire, tu me suis ?

Tu vois toujours ton psy ?
Alors évidemment on comprend mieux, la nana qu'il convoite est donc musulmane, d'où la préférence de sa famille par rapport à toi.
Et l'influence qu'à sa mère sur lui, le fait qu'il vive encore chez ses parents...

En tout cas, tiens le coup Junette et ne le contacte pas.
Après ce n'est pas parce qu'elle est musulmane qu'il va l'aimer davantage.
Junette, ton ex, ne lui en veux peut être pas trop : il a eu sans doute à faire un choix cornélien.
Te choisir toi, c'était peut-être se voir renié par tout un clan, se retrouver avec toi seule comme appui dans la vie... et donc quitte ou double...

Ok il aurait pu faire preuve de courage, mais est-ce que tu sais de quel type de pression il a été l'objet ?

Bref, essaie peut-être de ne plus voir le fait qu'il ait une nouvelle nana comme une trahison "classique", mais plutôt parce qu'il a obéi à ce qui, pour le moment, lui semble le plus facile. Il se laisse sans doute porter par le courant.
ça change ma vision des choses alors. Je sens que les autres ne vont pas forcément être d'accord avec moi, mais de part mon vécu, je pense que dans ce cas (après tout dépend si tu veux essayer de l'oublier ou le reconquérir) il ne faut pas faire un SR trop long, mais plutot essayer des petits rdv pour le reséduire sans mettre la pression...
je m'explique: tu parles de sa maman qui doit être contente de sa (potentielle) next. J'ai vécu la meme chose, mais la situation était pire que la tienne parce que dans mon cas, mon ex (pas l'actuel, c'est plus vieux) n'osait meme pas dire à ses parents qu'il était avec moi, car il savait que pour eux c'était important qu'il soit avec une fille elle aussi musulmane. Ces parents savaient qu'il avait qq1 mais n'ont jamais souhaité me rencontrer. Bien évidemment ces différences et ces pb ont fini par nous séparer, alors qu'on s'aimait bcp... j'ai fait un SR, au début il m'appelait mais je voulais pas reprendre de la meme façon, je voulais qu'il reflechisse vraiment et assume notre relation, s'affirme face à ses parents, donc je répondais pas...sauf qu'effectivement derrière, ces parents lui rabachaient que c'était mieux qu'il trouve quelqu'un de la meme religion... résultat un jour j'ai voulu prendre des nouvelles qq mois après, il était marié (avec une musulmane bien sur)...
donc franchement la pression des parents sur la religion je connais. Tu as la chance que toi ses parents t'ont quand meme acceptée. Donc je déconseillerai de disparaitre longtemps de la circulation...
après je te pousse quand meme à te poser la question de savoir si tu penses pouvoir construire qq chose de sérieux malgré ces différences. Je sais que c'est possible, je connais des gens ensembles dans ce cas, mais après reflexion, malgré toute mon ouverture d'esprit, je sais aujourd'hui que malgré tout l'amour que j'avais pour lui, je n'aurai pas pu être réellement heureuse me sentant trop différente, non pas de lui mais de sa famille dont il était très proche...

désolée si ce n'est pas forcément des choses que tu voulais lire...

T'as réussi à me faire oublier mon ex actuel l'espace de qq instants, et penser avec nostalgie à mon ancien ex pour qui j'ai eu tant de sentiments... viens meme de lui envoyer un message sur facebook pour prendre des nouvelles, j'ai pas eu de news depuis 5-6 ans...
Je te comprends. Moi depuis hier je le déteste tellement de me faire ça, de sortir tout le temps alors que moi je suis si mal, que je ne sais plus non plus. Alors que je l'aime tellement et que je donnerai tout pour qu'il revienne...
pose toi qq jours le temps que la colère redescende pour après bien poser les choses
oh si j'imagine très bien. Je suis déjà refroidie d'apprendre qu'il sort tous les soirs et boit alors qu'il ne faisait ni l'un ni l'autre. ça m'a refroidi dans l'envie d'essayer qq chose... alors j'imagine bien si je savais qu'il avait qq1, rien que de voir ses nouvelles amitiés filles sur facebook et l'imaginer draguer en boite ça me rend malade... je crois que j'aurai envie de tout laisser tomber si j'apprenais ça...
Junette, ton ex t'a quittée, il a quelqu'un...je crois qu'il faut entendre non? J'ai à peu près vécu ce que tu es en train de vivre (next pour mon ex peu de temps après la rupture) et pendant des semaines j'ai essayé de me persuader que ce n'était forcément pas une relation importante. Très honnêtement, ça ne sert à rien.... TU n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'il vit avec cette femme. Si je peux me permettre, je pense qu'il est peut-être un peu tôt pour repenser à une éventuelle reconquête. Il faut le laisser vivre là....
Dans quelques semaines, quelques mois, si tu es importante, il te recontactera. Tu seras dispo...ou pas. Mais là, je pense vraiment qu'il faut que tu te poses un peu (parce que je sais que vivre ce genre d'émotions, c'est épuisant) et que tu prennes du recul.

Courage
Junette, je ne t'ai pas dit que c'était plus facile.
J'ai essayé de te faire voir sa "trahison" d'une autre façon : ce n'est pas toi forcément en tant que personne qu'il a trahie, mais, étant sous influence, il a du céder à des pressions, ce qui est tout de même différent.
Tu vois, dans mon cas, savoir que j'ai été remplacée si vite, ça me fait douter du fait qu'il m'ait aimée une seule seconde durant toutes ces années.
Ca me fait douter de ses moindres gestes, de ses moindres mots, ça me fait voir ses cadeaux comme le paiement à une prostituée.
Bon, sa next l'a déjà viré, mais le mal est fait.

Là, dans ton cas, tu peux te dire que, certes, il ne brille pas par son courage, mais, tu peux aussi te raccrocher à l'idée qu'il a préféré aller vers la facilité : ça ne remet pas forcément en cause les sentiments qu'il a eus pour toi.
Junette, je ne t'écris pas pour te donner des conseils mais pour te donner de lespoir. Pas de l'espoir qu'il revienne vers toi, ça, je n'en sais rien du tout mais de l'espoir que tu ailles mieux.
On se connait maintenant depuis quelques moi, tu as lu mon histoire et tu sais combien j'ai été détruite par son départ. Et bien, aujourd'hui, après avoir été obligée d'accepter le fait qu'il ne reviendrait pasje me sens, non pas heureuse ni même bien mais assez combattive pour prendre ma vie en mains et avancer sans lui. Il ne reviendra pas, je ne sais même plus si j'en aurais envie !
Si on m'avait dit ça il y a ne serait-ce qu'un mois, je ne l'aurais jamais cru. Je ne l'ai pas oublién c'est évident je ne l'oublierai jamais (j'ai d'ailleurs 3 enfants pour me le rappeler) mais j'ai moins je le vois, moins j'en entends parler et mieux je me porte. Je n'en suis pas au stade l'indifférence mais la colère me permet d'avancer même si j'ai des moments d'angoisse et de tristesse intense.
Alors, crois-moi, un jour ce sera le cas pour toi aussi. il faut juste que tu accepte l'évidence : vous deux, c'est du passé. Peut-être sera-ce du futur, je n'en sais rien. Mais pour l'instant, comme le dit Prune dans son excellent article de cette semaine, sors-le de ta tête !

P.S : il existe un somnifère sans accoutumance qui peut peut-être t'aider à dormir quelques semaines pour passer le plus dur : Donormyl. N'hésite pas : d'abord, pendant que tu dors, tu n'es pas malheureuse, tu ne penses à rien et le travail de deuil continue et puis, tu ne pourras remonter la pente que si tu es en forme ce qui implique dormir et manger !
Junette,

Je passe en coup de vent pour te souhaiter du courage.
Tu as raison, il ne mérite rien, à part ton silence et la disparition de toi dans sa vie.
L'avenir, c'est vrai, tu ne sais pas de quoi il sera fait. Mais tu as les clés maintenant pour en construire un meilleur. Moi aussi, je peux te certifier que c'est possible.
Surtout prends soin de toi, tout le monde ici est là pour t'aider.
Je t'embrasse fort
Pareil pour moi surtout quand je me réveille la nuit. Là c'est carrément horrible.
Sinon, oui, j'ai juste envie de le lui balancer que c'est un sale con qui a pensé qu'à sa gueule malgré tout l'amour que je lui portais et qu'il arrête de remettre cette rupture sur mon dos alors que c'est lui qui a déconné, qui n'a pas su se battre pour moi et qui s'est laissé influencer par sa maman chérie.
Et qui en plus, a saisi l'occasion pour aller voir ailleurs.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11