Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sylvie
Mais il est cinglé s'il le pense, et c'est certainement pas ta fille qui lui donnera raison !

Et s'il n y avait pas eu la lettre, il ne lui aurait rien dit. Il sait très bien que son attitude a été très moche, mais il compte sur l'amour de sa fille pour lui enlever toute culpabilité, c'est encore plus moche !

Alors bien sûr, c'est son père, elle a envie de le voir, je ne sais pas s'il elle va cautionner son attitude, si elle va comprendre, mais c'est toute une famille qu'il a brisée, dont toi la principale intéressée, et s'il avait des c... il te parlerait à toi aussi.

Mais bien entendu, il sait que sa fille l'aime donc c'est bien plus facile, oui je sais ce que tu vas me dire : moi, il ne veut plus me voir, il s'en fiche, par contre ma fille oui.
Mais alors s'il aime sa fille, croit-il réellement qu'elle ne sait pas combien il t'a fait mal, qu'auprès de toi, il s'est montré si lâche, qu'il ne s'est jamais excusé, comment pourrait-elle être épanouie en sachant tout ça.

Alors que s'il venait te parler, t'expliquer son geste, te dire qu'il était désolé, et bien je pense que ta fille serait soulagée dans le sens où vous vous êtes expliqués.

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais ton mari occulte tant de choses, il croit qu'il suffit qu'il parle à ta fille de cette lettre pour tout effacer !
Il est vraiment irresponsable et égoïste...

Mais je pense que ce ne serait pas du tout pareil avec ton fils.... Là, il va avoir du boulot !

Ta plus jeune fille a raison, c'est un prince qui s'est transformé en crapaud !

En tout cas, les choses se font d'elles-mêmes avec cette lettre, il sait que tu sais, que les enfants savent qu'il a t'a menti, qu'il s'est comporté comme un lâche, et malgré son idylle avec la pouf, ça doit quand même bien le faire c..

Qu'en penses-tu ?

Je te fais plein de bisous ma douce et dis-toi que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie, alors qui il est peut-être heureux avec elle, mais à quel prix !
BY annick15
D'accord avec Sylvie Determinee.
C'est trop lourd pour ta fille.
Ca ne la regarde pas, ca regarde toi et Monsieur.
C'est votre problème de couple.

Mon avis, tu dois lui telephoner et parler avec lui!
Sortir de ton silence, et sortir ta douleur.
N'aie pas peur de le perdre en t exprimant, au contraire,
Ca vous fera peut-etre du bien a tout les deux

Gros bisous Determinee
Tu merites d'etre heureuse Xx
BY déterminée
Ca y est !
Il m'annonce aujourd'hui par mail qu'il ne peut plus continuer à me donner autant pour les enfants, il a donc d'ores et déjà diminué la somme qu'il vire sur mon compte tous les mois...
J'ai envie de lui dire que quand on ne peut pas nourrir ses enfants, on commence par se priver de ses petits week-ends à Paris et à Barcelone avec sa pouffe !
BY Maria2219
Déterminée ma belle, mais il t'aura tout fait celui la, il n'a honte de rien!
Vous n'êtes pas passé au tribunal pour la pension alimentaire? Ne te laisse pas faire, tient lui tête car il y va de ton bien-être et de celui de tes enfants, vraiment les ex ils ne se rendent pas compte!
La bataille est dure mais il faut t'y jetter de toutes tes forces!
BY annick15
Maria, j'ai l'impression que Determinee n'a plus de force.
La peine qu'elle porte dans son coeur depuis la separation l'epuise. Souvent elle ecrit que la vie ne veut plus la peine d'etre vecue, et ca m inquiete.
BY Maria2219
Je comprend, je sais elle me la dit plusieurs fois aussi mais la cela concerna ses enfants, ca devrait la mettre en colère la facon dont son ex se comporte, lui faire ouvrir les yeux sur le fait qu'elle mérite mieux, qu'elle mérite d'être heureuse!
J'aimerais tellement lui donner un peu de force!
BY annick15
Oui, Maria, tu as raison, moi aussi je le dit a Determinee de sortir sa colere, de parler avec Monsieur, mais je pense qu'elle s'enferme dans un silence.

Determinee, c'est assez, je veux t entendre crier jusqu a Montreal, okay!!
BY Stark1978
Bonjour Déterminée,

Tu es venu gentillement répondre a mon post alors je viens au mon tour essayer de t'aider.
Je comprend sincèrement ton "désarroi", mais ne te laisse pas aller. Même si c'est dur, nous pouvons vivre sans nos ex ! Je n'ai pas trop le moral non plus, mais la vie doit continuer.

J'espère de tout mon cœur que ça va s'arranger pour toi.
BY Miss31
Et si tu lui envoyais les enfants pour qu'il s'en occupe toutes les vacances d'été?! chacun son tour et il pourra pas couler des jours heureux avec sa pouf comme s'il était célibataire depuis toujours cet epsèce de muffle!!!! tu as besoin de repos et ma foi c'est aussi ses enfants qu'il semble avoir quitté également!!!! il doit assumer!!! merde quoi!!
BY sylvie
Coucou Déterminée,

Je suis désolée d'apprendre ça, c'est terrible à quel point il est égoïste !

Tu devrais essayer de te renseigner sur le montant de la pension alimentaire qu'il doit verser et le mettre au tribunal si besoin, non mais attends, tu ne vas pas encore avoir des problèmes d'argent en plus, pendant que Monsieur se fait des petits voyages !

Je sais combien c'est dur, mais là il faut te battre et ne lui faire aucun cadeau.

Franchement, s'il continue, il perdra ses enfants pour de bon, qu'a t-il dans la tête ?

Tu m'as dit qu'il était radin, mais là c'est de l'irresponsabilité, et c'est moche.

Il ne te ménage pas, donc fais ce qu'il faut et renseigne toi.

Je suis de tout coeur avec toi tu le sais
Plein de bises
BY annick15
Une fois Determinee a ecrit que pour elle, le divorce la desavantageait.
Il fait peut-etre cette action pour l'inciter et a l'encourager a divorcer!
BY déterminée
Bon, les filles, je vous explique : en fait, je lui avais demandé plus qu'il n'était censé me donner. Depuis 8 ans, il logeait gratuitement sa fille aînée dans un appartement qu'il a. J'ai donc considéré qu'il lui "donnait" environ 500 euros par mois depuis 8 ans et qu'il se devait de donner autant à ses autres enfants, et ce d'autant plus qu'elle a 30 ans et qu'elle travaille... Après quelques réticences, il avait accepté. Au début, il avait dit qu'il ne pouvait pas puis, mon frère lui devant de l'argent, il avait dit que ce remboursement pourrait couvrir 16 mois, c'était en Juillet. Cela aurait dû nous mener jusqu'en Septembre 2013. Et hier, début Juin, il a viré la pension avec 200 euros de moins en disant qu'il n'y arrivait pas. Il doit se sentir moins mal à l'aise puisque sa fille a déménagé et donc libéré l'appartement.

Nous ne sommes passés devant aucun juge, tout s'est fait entre nous mais je sais que si nous voyons un juge, il fera baisser la pension, je suis donc un peu coincée !
Je pense aussi qu'il attend début Juillet, moment où je récupèrerai un poste à temps plein, ce qui réduira l'écart entre nos deux salaires...
BY Elieza
déterminée a écrit :Bon, les filles, je vous explique : en fait, je lui avais demandé plus qu'il n'était censé me donner. Depuis 8 ans, il logeait gratuitement sa fille aînée dans un appartement qu'il a. J'ai donc considéré qu'il lui "donnait" environ 500 euros par mois depuis 8 ans et qu'il se devait de donner autant à ses autres enfants, et ce d'autant plus qu'elle a 30 ans et qu'elle travaille... Après quelques réticences, il avait accepté. Au début, il avait dit qu'il ne pouvait pas puis, mon frère lui devant de l'argent, il avait dit que ce remboursement pourrait couvrir 16 mois, c'était en Juillet. Cela aurait dû nous mener jusqu'en Septembre 2013. Et hier, début Juin, il a viré la pension avec 200 euros de moins en disant qu'il n'y arrivait pas. Il doit se sentir moins mal à l'aise puisque sa fille a déménagé et donc libéré l'appartement.

Nous ne sommes passés devant aucun juge, tout s'est fait entre nous mais je sais que si nous voyons un juge, il fera baisser la pension, je suis donc un peu coincée !
Je pense aussi qu'il attend début Juillet, moment où je récupèrerai un poste à temps plein, ce qui réduira l'écart entre nos deux salaires...
Comment ça??
BY Elieza
Je ne comprends pas qui fera baisser la pension? Lui ou le juge? Parce là de toutes façons, il l'a déja baissée derechef...au moins devant un juge, tu pourrais faire valoir tes droits sans être soumise a son bon vouloir/ses humeurs....(sachant que je en suis pas une experte en affaires familiales hein ;) )
BY déterminée
Et bien, il a baissé la pension de façon unilatérale sans avoir à en référer à qui que ce soit puisque nous n'avons consulté personne mais si je demandais à passer devant un juge aux affaires familiales, je n'aurais de toutes façons pas gain de cause puisqu'il me versait une pension supérieure à ce qu'on peut exiger de lui vu son salaire. Est-ce que j'ai été plus claire ?
BY Miss31
donc tu pense sque tu restes gagnante malgrée tout...

Dis toi que le démanagement de sa fille (de 30ans qd meme) peut excuser cela.. ceci dit, cet appart, puisqu'il a été déserté par sa fille... comment dire;. il peut le louer maintenant et toucher un loyer?? donc gagner +... mais bon apres... mais bref si c'est son appart à lui, ca peut entre dans le compte du calcul le jour ou calcul y a...
BY Elieza
déterminée a écrit :Et bien, il a baissé la pension de façon unilatérale sans avoir à en référer à qui que ce soit puisque nous n'avons consulté personne mais si je demandais à passer devant un juge aux affaires familiales, je n'aurais de toutes façons pas gain de cause puisqu'il me versait une pension supérieure à ce qu'on peut exiger de lui vu son salaire. Est-ce que j'ai été plus claire ?

Oui ma belle, c'est plus clair pour moi...j'espère que tu n'as pas mal pris ma question dis?
BY Elieza
:-Lov

Non, c'est pas toi qui est pas claire, c'est moi qui suis absolument pas au fait des procédures et cie :)
BY annick15
;e suis contente de lire que tu vas pas trop mal. :)

Moi, je vais relativement bien.
Je travaille beaucoup en ce moment, mais mon moral va bien
Je. Pense a lui, mais je pense que j'ai pris la bonne decision pour moi.
J' etais juste epuisee mentalement d'essayer de gérer cette relation amour (de ma part)
Amitie (de sa part) en plus de la distance.

Si nous devons etre ensemble, nous le serons, mais pour le moment nous avons tous les 2 du travail a faire de notre cote.

Avec ou sans lui, je veux etre heureuse :)
BY Tinami
Bonsoir Déterminée, comment vas tu ?

Ne jamais perdre espoir, mon ex est en train de revenir !!!!! et pourtant c'était loin d'être évident à 2000 km de distance, pas de possibilité de se voir, on ne parle pas la même langue et il était parti pour une jeune ! et un sr de 6 mois entrecoupé il y a 3 mois pour une petit discussion que j'avais engagée mais sans suite. alors si après tout cela on n'as pas d'espoir, nous n'en aurons jamais !

Si tu le souhaites toujours évidemment.
Garde le moral les beaux jours arrivent et les siens sont comptés ne t'inquiète pas !
BY déterminée
Bonjour mes amies,

Merci de vous préoccuper de moi.
En fait, je me sens mieux, je ne sais pas du tout pourquoi mais peu importe, le principal est que cette boule que j'avais dans la gorge depuis plus d'un an ait disparu !
Sincèrement, je ne sais même plus si j'aimerais qu'il revienne. Enfin, si, j'aimerais, ça réparerait un peu mon égo mais je ne suis pas sûre du tout que j'accepterais de reprendre la vie avec lui...
Et vous ? Enfin, toi, Annick ? Parce que du coup, Tinami, je suppose que tu nages en plein bonheur ?
Raconte-nous un peu plus en détails ce retour; Ici ou sur ton topic mais raconte !
BY Maria2219
Coucou ma belle déterminée, je suis super heureuse de voir que tu vas mieux!
J'espère qu'on aura quand même de tes nouvelles de temps en temps!
Tu as raison, l'important n'est pas de savoir pkoi tu vas mieux mais juste de profiter, tu le mérite bien!
BY annick15
Oui,Tinami , racontes :)

Determinee, je suis tellement contente de lire que tu vas bien et que la boule dans ta gorge est partie.

Ca doit etre une vraie liberation pour toi
Bisousxx
BY sylvie
coucou !

Oui pareil pour moi, je suis si contente que ta boule ait disparu. :-)

Tu dois être bien occupée, et j'espère que tu vas avoir bc de clients cet été.

Vivement que l'on se parle plus.. !

Plein de bises :-)

Tinami, raconte, as-tu posté quelque part ?
BY Tinami
Bonsoir à toutes, c'est vrai que j'ai une super pêche, ça fait vraiment du bien, mon ego est remonté comme une flèche, je me sent en position de force.

Bah en fait, la semaine dernière, un jour comme les autres, je retournais cela encore dans ma tête comme depuis 6 mois, et j'étais vraiment en train d'abdiquer, je me disais qu'il n'y avait vraiment aucun espoir. Je suis rentré et je vois un message où il me demande de le contacter sur skype. Évidemment j'ai pas répondu de suite,j'ai posté sur le site pour avoir des conseils, personne n'a répondu alors j'ai appelé ma soeur, me conseille de répondre banalement un ou deux jours après ce que je fait. Je lui ai répondu " bonjour, que se passe t'il ? " vraiment banal !!
Lui, le lendemain matin, "contact moi tu me manque " !!!!!!!!
J'ai fait le tour de ma pièce à cloche pied en chantant à tue tête !!!! :) :)
Bien sur je reste distante et je viens me connecter le soir, il commence par s'excuser de son comportement qu'il avait eu et me demande si je veux venir le voir dans son pays

Là je lui réponds que je suis surprise qu'il me dise cela, et je lui rappelle qu'il ne m'a toujours pas remboursé mon billet qu'il avait annulé et qu'il était toujours en couple ! (sur facebook, nous ne sommes plus amis mais je peux voir sa page comme tout le monde).

il me répond qu'il n'est plus avec depuis longtemps et qu'il a fait une erreur. et me propose de m'envoyer de l''argent ou de me payer mon billet. Nous nous mettons d'accord j'ai des vacances cette semaine et 3 en septembre, pour maintenant c'est trop tard mais ok pour septembre. (je suis très prudente je me souviens de ce qu'il a fait la dernière fois, mais je jubile intérieurement ::)
et il conclue qu'il en es heureux (que je vienne ) et qu'il est humble !!! (ce mot me touche particulièrement)
Et ce soir nous venons de parler un peu sur skype, donc cela reprend doucement. Maintenant c'est très difficile comme situation, nous reprenons mais les choses seront mises au point vraiment en septembre, car je ne compte pas lui tomber toute crue dans ses bras, avant une bonne mise au point sur ce qu'il compte faire pour l'avenir. Je me sent forte, maintenant c'est moi qui ait la main, je ne suis pas revancharde, mais il va tout de même être surpris !!

Presque même histoire qu'avec mon ex mari !! celui de maintenant à eu de la chance, il revient alors que je n'ai pas encore totalement tourné la page.

Donc espoir les filles nous sommes les plus fortes, ils reviennent toujours.

Tu vas voir Déterminée quand son conte de fée va se terminer qui va revenir la queue entre les jambes !!! tu te sens déjà mieux et je suis contente pour toi, pour les autres qui postent ici je ne connais pas forcément vos histoires, mais d'une façon ou d'une autre ils le regrettent un jours si nous n'avons rien à nous reprocher et si nous avons été droite, ils s'en souviennent croyez moi.

J'ai eu du mal à y croire aussi évidemment, mais c'est le troisième qui me revient !! bien sur depuis 6 mois j'en avais bien bavé !
bisous à toutes je vous raconte pour vous donner de la force et certainement pas pour vous miner. J'ai eu quelques conseils et j'ai beaucoup lu d'histoires qui m'ont soutenue même si je ne postais pas énormément. Je continuerai à venir tout n'est pas fait, je marche encore sur des oeufs, mais j'ai espoir et surtout je suis assez détachée maintenant et presque prête à tout lacher si il me gonfle trop ! c'est moi qui suis en position de force ( ça a l'air d'une déclaration de guerre, mais c'est un peu ça en fait !)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 22-10.html
BY déterminée
Non, ne sois pas désolée : c'est tellement bon d'avoir de bonnes nouvelles ! Ici, on a plus tendance à en poster de mauvaises ou à dire combien on souffre ! Alors, quand par hasard l'un de nous se sent bien, c'est un rayon de soleil pour tous les autres ! Merci pour ce message d'espoir : il y a un ciel bleu après l'orage et les jours de pluie...
Contente pour toi, prends garde de ne pas lui sembler trop acquise quand même et tiens-nous au courant.
BY Dolidou
Coucou déterminée!

Et bien je suis si contente de voir aussi que tu te sens mieux! Je te souhaite de continuer sur cette voie, mais c'est une très belle avancée. Il faut parfois un peu plus de temps que les autres...mais on finit toujours par aller mieux. Je te souhaite de profiter de ces moments d'apaisement et te souhaite de retrouver le sourire pour de bon!!

Grosses bises
BY Dolidou
Coucou déterminée! En fait je t'avais répondu directement sur mon poste ;)

De mon côté, ça fait 2 mois que nous ne vivons plus ensemble mais 6 mois qu'on est de nouveau séparés. La chute a été moins violente et brutale que la dernière fois donc j'ai réussi à tenir le coup sans trop de difficulté. J'ai finalement enfin réussi à appliquer et à accepter les conseils du site: prendre du temps pour moi, sortir, faire de nouvelles rencontres (amicales j'entends :)), accepter que ma vie continue et que je finirai par m'en sortir. Vivre au jour le jour ne me posais plus de problème...il fallait juste pas que je pense aux mois à venir, à chercher un autre appart etc.

Bref j'allais quand même mieux...et c'est à ce moment que mon mari a décidé de refaire surface...tu connais l'histoire sans fin?!! C'est la notre... Mon SR qui n'était pas calculé pour qu'il revienne (enfin je crois...en tout cas qui n'était pas difficile à tenir) a parfaitement fonctionné! Un appel au bout de 3 semaines pour prendre de mes nouvelles...15 jours plus tard une demande de nous voir pour nous occuper de la déclaration d'impôts (excuse repérée à 10 km!)...et une invitation au resto la semaine dernière...
Pour faire rapide: une soirée très agréable à discuter de tout et de rien, mais que je ne pouvais pas la laisser s'achever sans lui demandé pourquoi il m'avait invité. Il a eu beaucoup de mal à parler à cause de l'émotion et de tout ce qu'il m'a fait. En fait il est toujours aussi perdu, je lui manquais, il n'arrive pas à aller voir un avocat, il ne peut oublier notre mariage et notre amour. Il dit que même s'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus ce n'était pas vrai et que je le savais (!!!!), qu'il s'était rendu compte qu'il avait un problème a régler et qu'il devrait aller voir qqn, que l'entourage avait plus d'impact dans son choix que ce qu'il croyait etc. etc.
Il m'a demandé si j'accepterai de l'accompagner chez le psy pour discuter de notre couple.

La semaine suivante peu de nouvelles, mais de nouveau en contact depuis quelques jours, on se voit ce soir. Je ne sais toujours pas où on va tous les 2 et ça me gêne car je ne veux pas reproduire les mois "d'essai" pour échouer à nouveau si on vit de nouveau ensemble. J'essaie de me raisonner et de m'obliger à penser qu'il m'a fait trop de mal pour recommencer, mais je n'y arrive pas, je suis heureuse de le voir revenir...pour le moment mon cœur est plus faible que ma raison!!
Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu cette dernière année...attendre qu'il se décide, qu'il fasse le premier pas, le voir distant avec moi et se poser des questions, partir à nouveau...
C'est difficile à croire, je n'ai plus la notion du temps, mais dans 1 mois ça fera 1 an que notre couple n'allait plus de nouveau, c'est fou...

J'espère que tu as toujours le moral.
Bises
BY déterminée
Je vois vraiment pas quoi je pourrais être fière : je me suis lamentée pendant plus d'un an et maintenant, les choses se tassent...
Alors, je suis contente d'être débarrassée de ce chagrin intense mais fière ? Pas vraiment !

Merci quand même ma belle et plein de bisous à ta puce !
BY Licia
Si si, tu peux être fière d'être restée debout, d'avoir toujours su écouter tes émotions, tes sentiments, même les plus douloureux. D'avoir su si justement dire quand ça n'allait pas.
Tu as été commplètement à ton écoute et tu as su faire confiance au temps.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7