Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me répette Quizz et je suis désolé !

Quand tu passes sur le forum, en te lisant j'ai l'impression de prendre une grande bouffée D'AIR...
Pareille à celle que tu dois prendre quand tu sors la tête de l'eau !

Thank you Sir Quizz ! ;)
oh la ... Sir... n'exagérons rien, si tu m'entendais parler anglais, tu trouverais rapido un autre titre de noblesse moins british... :)

Maintenant, disons depuis qq semaines, je prends du plaisir à passer sur ce site. Beaucoup d'entre vous m'ont aidés avec une phrase, un mot, un MP ou autre quand tout allait mal, et aujourd'hui c'est le coeur léger que j'écris pour vous.

Il est si difficile d'écrire quand tout va mal, et pourtant, vous le faites tous, mais je peux vous dire qu'une fois l'horizon dégagé, et que l'on voit le soleil monter dans le ciel, les mots glissent sur la page comme mes doigts sur la peau de ma Belle, avec volupté.

On croit tout perdu quand le monde s'effondre autour de vous, mais la vie reprend toujours ses droits, et les surprises sont plus souvent bonnes que mauvaises.
Mon positivisme naturel, atténué depuis qq mois (entre le cancer de mon exfemme, et mes difficultés personnelles) est de retour !!!!

J'interviens peu sur d'autres posts, mais chaque chose en son temps...

Chaque brasse est un sourire, tu as raison Joe.
Mais chaque baiser est un onde de bonheur ....

Quizz

NB : j'envisage donc de changer de nouveau le titre de ce post, une fois de plus, la dernière, c'est à vous que je laisse le choix de ce nouveau titre, la créativité est votre domaine...
Mon cher Quizz,

je ne tiens pas à t'entendre parler l'anglais mais bien de tes nouveautés si apprécié surtout pour qui ta connus pataugeant dans de sombre eau...Je ne sais pas trop pour le petit défis au sujet de ton nouveau titre, mais disons que je vais essayer d'apporter ma contribution.

Je me réjoui de ton succès et c'est très chouette de réaliser que celui ou (celle) qui semble à priori perdant(e) dans une rupture soit en fait gagnant(e) si il\elle sait nager en eaux troubles durant un certain temps... Trêve d'allusion à l'eau qui est du domaine de ta sirène, j'espère que tu repasseras nous glisser d'autres commentaires tout aussi jovialiste !
Mes salutation Quizz,

Je n'avais pas tout à fait le moral c'est dernier temps.
On dirait que ton topic coule à pic et j'avais completement oublié mon engagement...:lol:
Question de le remonter à la surface et de tenir parole, que dirais tu, du titre suivant:
{La conquête la plus honorable}
Hello Joe,
Pour quelqu'un qui n'a pas le moral, je peux te dire que j'apprécie pleinement tes jeux de mots !!!
C'est vrai que l'amour rend serein... Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'aime cette femme !!! C'est si soudain que j'ai peine à le croire, je m'étais juré de ne pas exprimer ce sentiment si engagant avant bien des mois. Mais en retour, et avant même que je ne l'exprime, elle a su prendre mon coeur et me dire "je t'aime". Je n'ai pas répondu de suite, torturé par l'importance de la réponse à fournir si réponse je devais donner.
Vous me direz : une autre te l'a dit et ça ne l'a pas arrêtée pour te planter la veille de noël et de votre croisière.
Alors fort de cette expérience douloureuse, je me suis blindé, j'ai construis un mur autour de moi, mais voilà, j'y ai laissé une seule faille, et ma Belle a su trouver les mots. Car on ne parle pas d'un amour physique issu d'un manque bestial que l'hygiène sexuelle guiderait à assouvir ... Mais bien d'un amour sain, simple. Qui passe par les mots, par des échanges écrits forts et simples complétés par une douceur phyique et morale sans égale.
Je vous l'ai dit, elle écrit bien, pas du genre nounouille qui refuserait de vieillir et ferait tous les efforts du monde pour faire croire qu'elle a 18 ans (mon ex n'était pas comme ça non plus, je précise !, j'espère que son Jules du moment est doué en français, car au delà de texto de jeun's et de phrases mieleuses, une belle prose est sans équivalent).

Pas de comportement indechiffrables et indescriptibles, pas de je t'aime tous les jours pour ensuite faire la gueule à ce qui ressemble à un faux pas ou un pas de travers, rien de tout ça... c'est normal, nous sommes dans la période de grâce, j'en suis conscient, mais pour les quelques uns d'entre vous qui me connaissez de manière plus personnelle, vous savez que cette période est très particulière à notre "couple"
Après la rupture, durant la phase de trouble intense que mon Ex a si inutillement générée (malgré elle), j'ai souffert. Aujourd'hui, je vis dans le bonheur tant recherché par mon Ex, mais avec une autre(quelle ironie !!!)
Notre amour est naissant , je n'imaginais pas cela possible aussi vite mais il est sincère, vérifié en de nombreuses reprises déjà.
Sans avoir l'impression de trahir mon Ex qui pourrait alors se dire que j'aurais franchi ce pas dans un mois, un an ou plus, je n'ai fait que suivre ses conseils prodigués début février disant que pour tourner la page, il ne fallait pas rester seul(e) (elle savait certainement bien de quoi elle parlait à ce moment précis ...), je ne peux que lui rendre grâce de m'avoir ouvert les yeux.

Bon, revenons à nos moutons...

La conquête ♥ la plus honorable
ou
Noyade assurée, bonheur à la clé
Salut Quizz !

Tu m'inspires quelque chose que j'ai toujours pensé; L'Amour, ça doit être simple !
L'Amour ne ce cherche pas non plus... Pour l"atteindre, il faut parfois apprendre à ne pas focusser sur elle ou lui.

D'après ma propre expérience, la meilleure façon de repousser ce que je désire est d’en avoir trop besoin. J'essais de suivre le courant naturel de la vie lorsqu'à la fois je suis enthousiaste et détaché, lorsque mes projets sont des desserts que j'ai hâte de déguster mais je pourrais tout de même me passer. Je ne peux être ouvert à la magie et à l’abondance dans un état de manque et d’impatience, de la même façon qu’on ne peut écouter le 105.7 en syntonisant le 92.5. Il s’agit de deux fréquences complètement différentes.

Ainsi, je savoure ma journée au maximum, exactement telle qu’elle est ! Enraciné dans le présent. Je fait en sorte que mes objectifs soient moins nécessaires, moins urgents. Il ne s’agit pas de ne plus être passionné, mais d’être passionné sans pour autant être «affamé» et impatient. Vois-tu la nuance ? Je peux certainement la ressentir intérieurement, intuitivement, car elle fait toute la différence.

Ma commande est déjà passée. Relaxez, m'amuser, laisser les choses couler…
Ha oui,.,.,., nos moutons... :o
Et si on faisait un mixe des 2 ? :D

« Noyade Assurée vs Conquête Honorable » ;)
Hello tout le monde,
juste quelques mots ce soir pour évoquer le changement de titre de mon post... le dernier...

Comme vous l'avez compris, il n'y aura pas de reconquête, pas que mon Ex soit devenue "moche", ça je n'en sais rien vu que je n'ai pas de nouvelle, mais bien parceque ma miss Tuba, comme dirait Jacques, a tapé dans le mille !!!

Avec elle, pas de comportement superfétatoire, je vis sans l'impression de devoir faire mieux qu'être moi-même, sans challenge permanent, je vis pour elle, et elle me le rend au centuple.
Ces écrits sont chaleureux. Ces paroles chaudes à entendre. Ces actions sincères.
Je me suis noyé, sans résistance, en toute confiance. La tête sous l'eau, j'ai vu la vie s'éclaircir, et ma conquête devenir belle, honorable.
Je suis moi-même, heureux mais pas ivre de bonheur (quoi que?) car je veux gouter chaque instant avec lucidité et passion.

Etrange retour de la vie que de se dire que seule la simplicité est gagnante, car mon Ex me demandait d'être moi même, mais je n'y arrivais pas avec elle...Je n'étais pas moi-même comme elle le souhaitait, pas celui qu'elle souhaitait. pourquoi ? La réponse est sans importance.
Je lui souhaite de trouver l'amour simple, un homme digne d'elle, qui ne la bafoue pas, qui ne se moque pas, qui sache l'écouter sans la tromper. Un homme comme moi, mais différent de moi.....Qu'elle range sa naiveté d'ado en croyant l'amour sans limite de temps, qu'elle se protège, qu'elle se protège !

Quizz
Moi ca va etre un PAVé d'humour et de connerie quand je vais venir porté ma propre réponse ICI!!

Pour le moment je dois encore avancé.. je suis qu'au début du chemin.. POSITIVEMENT PARLANT!!

Mais j'attend encore un peu..

:lol: :lol: :lol:

loute je crois que toi aussi tu compte bien tapé ta conclusion ici!!

:lol:
J'aime bien écrire, je l'ai toujours aimé ça. Avec mon Ex, j'écrivais déjà bcp, mais je ne lui envoyais que rarement mes essais... Avec miss Tuba, allez savoir pk, mais une page sur 2 lui est destinée, je m'ouvre à elle comme jamais je ne l'ai fait avec d'autre personne. Elle a ce je ne sais quoi qui fait qu'avec elle je me sens moi !
Mon cher Quizzzzzz,

Soumet toi à la plume et pas à la tentation et délivre-nous du mal; avec un peu plus de ton clavier ... :lol:

Bon Dieu qu'il fait beau içi et que les femmes sont BELLES ! ;)
loute a écrit :c genial de voir que l'on peut se relever d'une rupture et se dire que la personne d'apres est encore mieux que l'ex en question.
je suis contente pour toi.
Bah ouii Loute, je ne suis pas Quizz et toi non plus, mais c'est donné à tout le monde...
Jeune,. vieux,. riche,. pauvre,. blanc,. vert,. bleu ect etc cte tec... dans l'ordre et le désordre !!!
Il n'y a qu'à reprogrammer ses humeurs et arrêter de se rouler dans le misérabilisme la bouche ouverte, Bon 100 !!!
Merci Loute !
Chaque expérience est bonne à prendre, même douloureuse. Une Ex qui vous lache dans des conditions plus que limites, une nouvelle qui vous trouve dans des conditions inattendues...C'est évident, il n'y a pas photo. L'idée même de les comparer me donne la nausée. Par respect pour l'une comme pour l'autre, je ne le peux pas, ce ne sont pas des objets, et si l'impression d'avoir été jété comme un jouet usagé perdure, je ne me risquerai pas à une odieuse comparaison, je ne descendrai pas aussi bas.

Je profite tout simplement de la vie, ma miss est superbe, souriante, elle ne sait pas faire la gueule, et deteste ça chez les autres. Elle est ouverte, pas exclusive, pense à moi, et je lui rends bien. En ce moment, 15000kms nous séparent, mais rien d'autre, je la sens à mes côtés à chaque pensée, nos texto se croisent, les clins d'oeil aussi, les paroles s'enflamment, chacun manque à l'autre dans des proportions qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Cet éloignement renforce notre couple balbutiant, les retrouvailles seront sans doutes explosives. Il semble bien que la vie ne sera plus la même par la suite...

Il n'y a pas de morale à mon histoire, si ce n'est : Laissez vous porter par vos envies, pas celles des autres, et si celles des autres sont les mêmes que les vôtres, alors foncez.

C'est ce que nous faisons avec ma miss...
c'est un bonheur quizz, d'assister à ta renaissance, que chacun de nous puise à tes paroles la dose de courage qui nous ait nécessaire.

Encore merci pour tout le temps que tu nous as et continues à nous consacrer.

Bises
quizz a écrit :Je profite tout simplement de la vie, ma miss est superbe, souriante, elle ne sait pas faire la gueule, et deteste ça chez les autres. Elle est ouverte, pas exclusive, pense à moi, et je lui rends bien. En ce moment, 15000kms nous séparent, mais rien d'autre, je la sens à mes côtés à chaque pensée, nos texto se croisent, les clins d'oeil aussi, les paroles s'enflamment, chacun manque à l'autre dans des proportions qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Cet éloignement renforce notre couple balbutiant, les retrouvailles seront sans doutes explosives. Il semble bien que la vie ne sera plus la même par la suite...
bonsoir quizz,

je pourrais sourire en te lisant... c'est vrai que tu écris bien...

mais je ne souris pas...

tu écris les mêmes choses depuis des années...
je le sais, ces belles choses je les lues....
ces belles promesses je les ai crues...

pour ceux ou celles qui en liraient, ne voyez aucune amertume dans mes propos...

je suis juste déçue que sans me connaitre vous ayez pu me juger... me trouver ado retardée, blonde écervelée... femme girouette qui part dans tous les sens...

je n'ai à me défendre de rien et je ne viens pas écrire ici mes doléances afin de me justifier

la version de quizz est juste
vous n'avez que la sienne...

quizz je te souhaite tout le bonheur du monde, sincèrement...
si tu peux t'épanouir et "être toi-même" alors fonce !... ce n'est pas moi qui te dirai le contraire !...

mais tu sais comme moi qu'il n'y a pas de vilain petit canard dans l'histoire...
juste une femme qui a cru au bonheur, qui a souffert aussi, une femme sensible et déterminée...

et qui souhaiterait inspirer le même respect qu'auparavant...
miss ex huitre
nous serions tous ravis d'avoir votre version
tous ce que moi je vois à travers les propos assez soft de quizz
c'est une personne qui plaque quelqu'un à deux jour de noël, le laissant se dem... avec sa croisière après une rupture en Août
parce que les papillons ne palpitent plus dans votre coeur !
OK c'est respectable ..............à 15 ans!
mais à 45 !? après un mariage , amants forcemment et un homme qu'on pousse au divorce pour satisfaire ses désirs mais dont ne veut pas réellement....
quel dommage il accède à vos désirs? comment vous ne l'avez jamais obligé? soyez honnête! ne l'avez vous pas souhaité de toute votre âme?

Je ne veux pas jouer les cassandres
mais je vous prédis une grosse désillusion avec celui qui le remplace... si vos actes et vos désirs n'ont pas changés... vous allez prendre un homme qui ne vous encombre pas mais qui vous dit qu'il ne se moque pas de vous? qui vous dis qu'en fait de liberté c'est la sienne qu'il préserve?

je vous souhaite de grandir et de enfin accepter que l'amour puisse aussi être pesant...et au jour le jour... le amriage aurait du vous le révéler... mais bon bis repetita placent

Attention comme disait ronsard "voyez comme en peu d'espace mignonne elle a dessu la place sa beauté laissé choir!"

regardez le coeur et ne croyez pas que seul le moment présent justifie le bonheur!

le respect? mais quel respect?

ne voyez vous vous pas combien il vous respecte en dépit des mots assez durs que nous avons pu avoir?

cessez de faire l'enfant et devenez adulte!

n'attendez pas plus que ce que vous donnez!
miss ex huitre
nous serions tous ravis d'avoir votre version
tous ce que moi je vois à travers les propos assez soft de quizz
c'est une personne qui plaque quelqu'un à deux jour de noël, le laissant se dem... avec sa croisière après une rupture en Août
parce que les papillons ne palpitent plus dans votre coeur !
OK c'est respectable ..............à 15 ans!
mais à 45 !?
pourquoi avoir ma version ? dans quel but précis exactement ?

savez-vous ce que j'ai subis ?
savez-vous les heures que j'ai passé à pleurer ?
savez-vous l'attente que j'ai enduré ?
savez-vous que lui aussi m'a largué, alors que je sortais d'une intervention assez lourde ?

alors oui c'est vrai, j'ai des torts, mais pas que !

après un mariage , amants forcemment et un homme qu'on pousse au divorce pour satisfaire ses désirs mais dont ne veut pas réellement....
quel dommage il accède à vos désirs? comment vous ne l'avez jamais obligé? soyez honnête! ne l'avez vous pas souhaité de toute votre âme?
vous feriez mieux de vous abstenir au lieu de parler d'une situation que vous méconnaissez...
je ne l'ai jamais forcé à divorcer....
c'est à pleurer de rire, que savez-vous de notre histoire ???????
à part la souffrance de quizz ?

une version....

entre nous (ne m'en veux pas quizz, tu as raison) quizz s'est remis bien vite de cette cruelle rupture, non ?

et là j'aperçois une armée entière de personnes en souffrance, militant pour le silence radio, affichant toutes sortes de banderoles "à bas les ex !"...débouler en criant au scandale !

levez vos boucliers si vous le souhaitez, je n'ai pas à me défendre

Je ne veux pas jouer les cassandres
mais je vous prédis une grosse désillusion avec celui qui le remplace... si vos actes et vos désirs n'ont pas changés... vous allez prendre un homme qui ne vous encombre pas mais qui vous dit qu'il ne se moque pas de vous? qui vous dis qu'en fait de liberté c'est la sienne qu'il préserve?
madame irma, gardez précieusement vos prédictions, car elles ne m'interpellent pas le moins du monde, quant à grandir ????......... no coment !

qui êtes-vous donc pour analyser, juger et condamner gratuitement ?

quand je parle de respect, on est en plein dedans... moi je ne me permets pas de vous juger

à moi de vous livrer une botte secrète "Je suis naturellement limité, imparfait et digne. Et l'autre aussi."
C'est très beau... et très impudique.

Ne nous obligez pas à être les témoins impuissants des soubresauts de votre histoire. Nous tous venons ici avec le même désir, celui de pouvoir nous épancher sans être jugé, dans le doux refuge de l'anonymat.

Trêve de poésie, franchement, qui se préoccupe de faire le partage des raisons ou des tors? Qui souhaite jouer ce rôle-là? Alors que nous partageons déjà une même souffrance:

On ne peut être juge et partie.

Vos histoires vous appartiennent, régler vos comptes ici est simplement hors de propos.

Je ne vous juge pas, bien au contraire, je partage votre détresse, votre tristesse et votre désarroi.

Mais ceci ne nous concerne pas. Pardon, mais sincèrement: ne nous prenez pas à témoin! Ayez la dignité et l'amour-propre de ne pas étaler vos émotion sur ce site comme dans un magasine people...

Ceci dit sans amertume aucune, ni jugement, ni colère... Nous ne faisons que jouer avec les cartes dont nous disposons, sans chercher de coupable mais en tentant de faire au mieux.

Voilà tout.
digne?

je ne crois pas!

mais je vous en prie! passez vos nerfs....

Pour l'opé je suis surprise sauf erreur de ma part quizz a assisté son ex femme au cours de son cancer... je suis étonnée que vous lui reprochiez de ne pas avoir assisté la femme qu'il aimait au cours d'une opération lourde...
c'est vrai qu'à côté d'un cancer....

Ps c'était quoi au fait cette opération lourde? sans indiscrétion bien sûr...

une hernie discale, une lobbotomie.... un cancer.... une opération à coeur ouvert, une greffe?
Modifié en dernier par Albane le 31 mars 2009, 00:55, modifié 1 fois.
Je ne prendrais aucun partie, ce n'est ni mon rôle ni mon envie, mais je me pose juste la question suivante :

Comment êtes vous arrivée sur ce site et le topic de quizz parmi tout de même plus de 1300 personnes inscrites à ce jour ? :?
il me semble si mes souvenirs sont bons que quizz etait sur le site quand une de ses collegues est passée derriere lui et a vu la page et elle connait la demoiselle. miss ex huitre je ne crois pas que quizz est passé plutot vite a autre chose vous n avez pas parlé des jours, des semaines, des mois en privé avec lui pour le savoir, quelle fut sa detresse alors et nous sommes tres heureux de voir qu il ne souffre plus. quant au silence radio que toutes les personnes ici pratiquent comme des boucliers, oui nous essayons de nous proteger de cette blessure profonde que nous ont laissé nos ex, et surtout surtout nous nous soutenons les uns les autres, nous devenons copains, amis, chose que vous ne connaitrez sans doute pas, et nous ne sommes plus seuls face a notre chagrin. mais vous savez miss ex huitre nous voulons vraiment connaitre votre version de la rupture avec quizz pas par simple curiosité, du tout, mais pour comprendre.
Bonjour chere et si douce madame ex de Quizz,

Auriez vous l'obligeance de bien vouloir aller laver votre lingeS saleS ailleurs ?
Parce qu'içi voyez-vous, c'est un forum ou les gens sont libre de s'exprimer sur un sujet qui de toute évidence ne vous laisses pas indifférente mais qui toutefois vous auras été possible d'aborder avec bon entendant et j'ai nommé votre ex à un moment plus approprié et surtout de facon privé.

Si vous ne l'avez pas fait, il est trop peu trop tard et laisser donc en paix, les gens qui se manifestent içi et aller dont faire vos bassesses chez les bouffons d'une autre planète. Je vous suggère à tout hasard, la planète mars, ou sans aucun doute vous seriez mieux accueillis pour leurs apporter vos connaissances sur les techniques employés pour espionner les êtres humain sans que l'on en soit conscient...

Sur ce, bonne route et donner de vos nouvelles que si vous ne trouvez pas chez les martiens le réconfort souhaitable dans votre état particulier.
Puppis a écrit :Ne nous obligez pas à être les témoins impuissants des soubresauts de votre histoire. Nous tous venons ici avec le même désir, celui de pouvoir nous épancher sans être jugé, dans le doux refuge de l'anonymat.

Pardon, mais sincèrement: ne nous prenez pas à témoin! Ayez la dignité et l'amour-propre de ne pas étaler vos émotion sur ce site comme dans un magasine people...

Ceci dit sans amertume aucune, ni jugement, ni colère... Nous ne faisons que jouer avec les cartes dont nous disposons, sans chercher de coupable mais en tentant de faire au mieux.
merci puppis

moi je n'étale rien de ma vie privée ici, je viens juste m'épancher, sans être jugée...
julz a écrit :Je ne prendrais aucun partie, ce n'est ni mon rôle ni mon envie, mais je me pose juste la question suivante :

Comment êtes vous arrivée sur ce site et le topic de quizz parmi tout de même plus de 1300 personnes inscrites à ce jour ? :?
tout simplement parce qu'une personne bien intentionnée de votre forum m'a retrouvée par le biais de quizz et m'a envoyé le lien en question, le 2 février précisément... dans l'intérêt de quizz...
karen a écrit :il me semble si mes souvenirs sont bons que quizz etait sur le site quand une de ses collegues est passée derriere lui et a vu la page et elle connait la demoiselle. miss ex huitre je ne crois pas que quizz est passé plutot vite a autre chose vous n avez pas parlé des jours, des semaines, des mois en privé avec lui pour le savoir, quelle fut sa detresse alors et nous sommes tres heureux de voir qu il ne souffre plus. quant au silence radio que toutes les personnes ici pratiquent comme des boucliers, oui nous essayons de nous proteger de cette blessure profonde que nous ont laissé nos ex, et surtout surtout nous nous soutenons les uns les autres, nous devenons copains, amis, chose que vous ne connaitrez sans doute pas, et nous ne sommes plus seuls face a notre chagrin. mais vous savez miss ex huitre nous voulons vraiment connaitre votre version de la rupture avec quizz pas par simple curiosité, du tout, mais pour comprendre.
merci karen,

mais je pense que ma version tout le monde ici s'en contrefout...et beaucoup m'ont déjà "grillée"...

je n'ai rien à expliquer, à défendre et encore moins à prouver ici

ce que je trouve dramatique c'est que si j'avais été sur ce forum dans une situation identique tout le monde m'aurait sans doute soutenue mais certaines personnes manquent cruellement de discernement, de retenue, et de respect... elles calquent souvent leurs propres souffrances sur celles des autres alors que chaque histoire est différente

et je crois que ceci est un forum libre...
Mme ex-h,

Je comprends parfaitement votre démarche (même si je ne suis pas sûre de l'approuver).

J'ignore comment j'aurais réagi dans une situation identique, sinon que mon attitude n'aurais sans doute pas été si... retenue.

Mais ainsi que je l'ai dit, vous nous prenez à partie dans votre conflit, et ceci est franchement désagréable. Vous ne voulez pas être jugée et pourtant vous vous exposez directement aux critiques: J'avoue ne pas comprendre...

Rétablir la justice? Qui se préoccupe - une fois de plus - des raisons et torts de cette histoire? Personne ne veut avoir a prendre parti, voilà tout.

Je dois supposer que si vous vous étiez exprimée plus "anonymement" et donc pas sur le post de Quizz, les réactions auraient été tout autres.

Ceci dit, vous avez toute ma sympathie, je peux imaginer votre détresse et votre besoin de réconfort. Et donc gratuitement, aveuglément, parce qu'ici nous souffrons et qu'il n'y a pas de mesure en cette matière, mon faible soutien, ma compréhension, ma bienveillance vous sont acquis.

Et il en est de même pour Quizz.
Puppis a écrit :Mme ex-h,

Je comprends parfaitement votre démarche (même si je ne suis pas sûre de l'approuver).

J'ignore comment j'aurais réagi dans une situation identique, sinon que mon attitude n'aurais sans doute pas été si... retenue.

Mais ainsi que je l'ai dit, vous nous prenez à partie dans votre conflit, et ceci est franchement désagréable. Vous ne voulez pas être jugée et pourtant vous vous exposez directement aux critiques: J'avoue ne pas comprendre...
certes, je suis un peu kamikaze mais cela fait tout de même des semaines que certains me jugent, m'enfoncent, me salissent !......... sans même me connaitre :o

Rétablir la justice? Qui se préoccupe - une fois de plus - des raisons et torts de cette histoire? Personne ne veut avoir a prendre parti, voilà tout.
je n'ai jamais dit que j'avais tort ou raison... personne n'a tort ou raison... tout le monde aime et souffre
Je dois supposer que si vous vous étiez exprimée plus "anonymement" et donc pas sur le post de Quizz, les réactions auraient été tout autres.

Ceci dit, vous avez toute ma sympathie, je peux imaginer votre détresse et votre besoin de réconfort. Et donc gratuitement, aveuglément, parce qu'ici nous souffrons et qu'il n'y a pas de mesure en cette matière, mon faible soutien, ma compréhension, ma bienveillance vous sont acquis.
merci pour ces quelques mots, ils sont simples mais sans agressivité, cela fait du bien...

Et il en est de même pour Quizz.
Merci Puppis pour ton grand savoir vivre et pour la délicatesse envers madame.
C'est remarquable mais je n'ai pas cet facilité devant la bêtise humaine.

Madame huître, revient à la charge avec un énoncé ON-NE-PEU-PLUS contradictoire.
<< :shock: Bien intentionné et dans l'intérêt de Quizz ? :lol: >>

Permettez moi d'en douter !

Madame l'8 bouché par les 2 bouts;
C'est très bien de s'ouvrir mais ne pensez vous pas qu'il y a des endroits pour ce faire ?
Je vous en propose un autre, bien sûr que la destination ''planète mars'' ne vous conviens pas.
Les martiens vont vous renvoyer sur terre en moins de temps qu'il en prend pour crier: bip ! bip !

Je vous proposes; les messages privés, vous connaissez ? Facile pour vous, comme vous disposez d'amis pouvant vous aidez si vous n'y êtes pas à l'haise. De cette facon, tout le monde concerné y trouveras sont compte. Ce qui se passent içi madame, ce passe parce que les gens qui y sont ne peuvent PAS entrer en contact avec leurs ex, pour (X,Y,Z) raisons...
Vous devez en avoir une bonne idée (SR) ? Mais vous, vous le pouvez, chanceuse que vous êtes... Alors pourquoi venir publiquement, salire quelqu'un qui finalement est bien heureux sans vous et ne parle plus de vous, justement !

Ha, curieusement, si vous êtes en mesure de lire depuis fort longtemps ses écrits, pourquoi ne pas vous avoir manifesté avant ? Est-ce que par haaaaaasard, maintenant qu'il ne se prend plus la tête à votre sujet, vous avez maintenant une frustration à développer içi ?!
Réfechissez un peu, allez ???

Vous n'avez rien à faire içi, RIEN ! Tout ce que vous y écrirez seras que pure perte de temps.
Vous ferez du mal à la limite à quelqu'un que vous dites respecté mais il en est rien si vous agissez de la sorte (c'est complètement contradictoire)

Vous confirmez par ailleurs souffrir plus que Quizz et à vous-même vous vous ferez du mal !Certains membres vous demandrons peut-être de continuer votre cirque, Soyez assurez que vous serez de la sorte, un monstre que l'on suivras pour ses pitreries bien plus que ses prouesses et que le tout, seras que du voyeurisme. Je vous en donne ma parole ! Mais qu'avez vous dont à faire de ma parole ?! Quand on est rendus si bas dans la vie, je ne pense pas que vous soyez en mesure de comprendre ni du cul ni de la tête.

Si vous avez autant de prétention, allez dont vous adressez (une fois de plus) au bon endroit!
Remarqué: Je peux vous écrire ce message en une autre langue si vous ne comprenez pas CELLE-LÀ ?
Joe a écrit :Je vous proposes; les messages privées, vous connaissez ? Facile pour vous, comme vous disposez d'amis pouvant vous aidez si vous n'y êtes pas à l'haise. De cette facon, tout le monde concerné y trouveras sont compte. Ce qui se passent içi madame, ce passe parce que les gens qui y sont ne peuvent PAS entrer en contact avec leurs ex, pour (X,Y,Z) raisons... ...
à chacun de réfléchir....

Vous devez en avoir une bonne idée (SR) ? Mais vous, vous le pouvez, chanceuse que vous êtes... Alors pourquoi venir publiquement, salire quelqu'un qui finalement est bien heureux sans vous et ne parle plus de vous, justement !je n'ai JAMAIS sali quiconque ici, MOI

Ha, curieusement, si vous êtes en mesure de lire depuis fort longtemps ses écrits, pourquoi ne pas vous avoir manifesté avant ? Est-ce que par haaaaaasard, maintenant qu'il ne se prend plus la tête à votre sujet, vous avez maintenant une frustration à développer içi ?!
Réfechissez un peu, allez ???ah ? je ne suis plus blonde ???...

Vous n'avez rien à faire içi, RIEN ! Tout ce que vous y écrirez seras que pure perte de temps.
Vous ferez du mal à la limite à quelqu'un que vous dites respecté mais il en est rien si vous agissez de la sorte (c'est complètement contradictoire)

Vous confirmez par ailleurs souffrir plus que Quizz et à vous-même vous vous ferez du mal !Certains membres vous demandrons peut-être de continuer votre cirque, Soyez assurez que vous serez de la sorte, un monstre que l'on suivras pour ses pitreries bien plus que ses prouesses et que le tout, seras que du voyeurisme. Je vous en donne ma parole ! Mais qu'avez vous dont à faire de ma parole ?! Quand on est rendus si bas dans la vie, je ne pense pas que vous soyez en mesure de comprendre ni du cul ni de la tête.très joli, vraiment... grande classe !

Si vous avez autant de prétention, allez donc vous adressez (une fois de plus) au bon endroit!
Remarqué: Je peux vous écrire ce message en une autre langue si vous ne comprenez pas CELLE-LÀ ?
quelle bassesse !!!! :o :o :o j'hallucine !.......

et si j'avais autant de hargne que vous, je pourrais rebondir, ô combien... mais il ne faut pas vous donner matière je crois...

je vous trouve, du moins certains, aigris, méchants, à l'affut du moindre os à rogner !

je n'ai en effet plus rien à faire ici, non pas que je n'en aie pas le droit (n'allez pas croire...) mais parce que l'échange y est si étriqué !...

et je vous quitte, DIGNEMENT, écrit en français, et sans faire aucune allusion sur le fait que vous ne puissiez pas comprendre.........

je vous souhaite néanmoins un prompt rétablissement, car je pense que c'est la douleur qui vous égare... en tout cas je l'espère...

et je vous souhaite de retrouver la sérénité...

bonne route à vous
Modifié en dernier par madame ex-huître le 31 mars 2009, 22:30, modifié 1 fois.
madame ex-huître a écrit :
julz a écrit :Je ne prendrais aucun partie, ce n'est ni mon rôle ni mon envie, mais je me pose juste la question suivante :

tout simplement parce qu'une personne bien intentionnée de votre forum m'a retrouvée par le biais de quizz et m'a envoyé le lien en question, le 2 février précisément... dans l'intérêt de quizz...
Je n'y comprends rien là !!! Suis-je blond(e) ??? :lol:

- Une personne bien intentionnée de [notre] forum ? Un(e) espion(ne) plutôt oui (Il y a des balances sur JRME ??? :shock: ) ! Et puis je ne vois pas de bonne intention, d'autant plus au vu du résultat...
- Par le biais de quizz ? Donc il est à l'initiative de cette découverte pour vous ??? Quizz t'es pas maso, rassure moi ! :mrgreen:
- Dans l'intérêt de quizz ? Je dois être vraiment fatigué pour lire ceci... Quel est son intérêt là dedans ? Somme-nous nocifs pour lui ?

ps : la guerre de tranchée ne mène à rien et je trouve que c'est vraiment ternir ce forum, vous, quizz, votre histoire et tout le reste aussi ! :arrow:
Bon Madame Irma, a juste une observation à faire....
Quel besoin d'intervenir maintenant?

Non pas depuis le 2 février... mais le 30 mars... soit 2 mois après... non pas pour dès le départ contacter votre ex en MP, ou venir donner anonymement un point de vue sur son histoire, la votre, même contradictoire avec ceux développés.

Non pas pour essayer d'expliquer une autre façon de voir... non juste pour dire que ces promesses de bonheur Quizz vous les a faites et qu'il ne les a pas tenues!
Mais nous nous en doutons! Heureusement qu'au plus fort de votre amour Quizz vous a promis le Bonheur, et que si vous l'avez quitté c'est parce que cet objectif n'a pas été atteint...

Vous vous manifestez, pleine de rancoeur, sous l'apparence châtiée et pondérée de vos propos, je ne suis certes pas aussi calme et dis clairement ce que je pense car enrober mes sentiments ne m'intéresse pas.

Dans quel but? Maintenant qu'il a tourné la page... trop vite à votre goût...

Je ne vois qu'amertume et rancoeur dans vos propos.

Quant à vos observations sur le français de Joe, Il est Canadien, et pour ma part je me souhaite de maîtriser la langue de Shakespeare, comme il maîtrise celle de Molière...

Même si je vous le concède.... Ses expressions sont plus proches de celle de Pétrone.
Modifié en dernier par Albane le 01 avr. 2009, 15:16, modifié 1 fois.
souvenez vous le 2 fevrier j ai eu 40 ans. c est une date importante c est pour cela que mlle ex huitre s est manifestee mais elle n a pas osé se manifester. joe tu es parfait ne change rien tu es mon idole, j aime ton parlé. tu maitrises parfaitement. on s en fou des fautes l important c est le contenu. bises a tous.
Manifestation inutile d'une ex qui aurait pu directement parler à quiz au lieu de chercher à attiser le tout, en venant se "défendre" si tard après avoir appris l'existence de ces posts, on peut réellement douter de l'utilité de ces interventions...
bref, oui Mlle ex, ne revenez pas souffler sur les braises, vous vous y sentez attaquée, dénigrée et souillée, mais il fallait bien s'y attendre vue qu on a qu une version de l histoire ou vous n avez pas un rôle très net.
bref, laissez les gens largués entre eux, ils ont largement de quoi être triste sur leurs propres sort, sans avoir à lire des écrits qui ne les concernent pas, à savoir une mise au point dans une histoire qui se devrait de plus d'être terminée!

sinon à part ça, il fait beau, sortez tous vous oxygéner, ça fait du bien ^^
Bonjour tout le monde !
Bon, il suffit que je m’absente quelques jours de ce site pour que ce soit le chambard sur mon sujet !!!
Impossible de vous laisser seuls, quand on revient, on y trouve du crayonnage en rouge, des noms d'oiseaux, des expressions fleuries d'outre atlantique et beaucoup trop de souffrance.

A vous JRME,
2 réflexions me viennent :
- La première concerne les conditions de l’intervention de mon Ex : pourquoi maintenant, aussi tardivement, si publiquement, sans anonymat, dans quel but, … ? seule elle a la réponse, si elle souhaite s’exprimer, alors qu’elle le fasse sur un post à elle, sur lequel elle trouvera un écho bien plus positif que celui que vous, chers ami(e)s, avez su lui donner en ce lieu. Si d’aventure, elle venait s’exprimer de nouveau sur mon post pour apporter les réponses et éclaircissements que vous pourriez attendre, alors, je vous demande d’avoir le même respect pour elle que vous avez eu pour moi durant toutes ces semaines d’errance et de reconstruction. Vous m’avez bousculé, houspillé, malmené pour me faire grandir. Ayez à son encontre le même discours et le même but !

- Et la seconde. Vous aurez tous noté une totale absente d’agressivité dans mes propos relatifs à mon Ex depuis un paquet de semaines, je dirais au moins début février. Et ce pour une unique raison : je la respecte. Elle a fait le choix de la rupture avec ses arguments, ses désirs non atteints dans notre relation, etc… Je me suis largement exprimé sur ces différents points. Si douloureux qu’ils puissent être, ils font parti du passé. Je ne garde en moi que leurs enseignements. Je conserve de mon Ex l’image d’une personne charmante et équilibrée méritant bonheur et sérénité comme tous ici . Personne ne peut prétendre effacer les traces de son passage dans ma vie. Ni Miss Tuba, ni quiconque.

A toi mon Ex,
Tu as beaucoup compté pour moi et compteras toujours beaucoup pour moi. Contrairement aux principes de JRME, saches que mon amitié t’est acquise de façon inconditionnelle, car de reconquête il n'y aura pas!!
Je te respecte particulièrement beaucoup, et te voir ainsi malmenée ne m’enchante pas, car au-delà de ce que j’ai pu lire ou écrire, je vois en toi une femme toujours à la recherche du bonheur, il est proche, seulement, ne doute pas de toi.
Regarde le chemin parcouru ces dernières années. La confiance que tu as retrouvée en toi ne doit pas te quitter, utilise là pour une cause juste. L’énergie de notre amour aura servi à te libérer des chaînes d'un mariage qui ne te convenait plus, mais elle n’aura pas suffit à nous unir.
L’homme que tu as aimé a changé, la femme que j’ai aimé aussi.

Quizz
Ma miss m'a envoyé le titre d'une chanson d'une grande artiste, me précisant qu'elle a été écrite pour moi... je suis trop fleur bleue : Juste the way you are (Diana Krall)

J'ai envie de vous le faire partager: Joe, corrige ma faible traduction en bas de page si tu y vois des non sens

Don't go changing, to try and please me
You never let me down before
Don't imagine you're too familiar
And I don't see you anymore

I wouldn't leave you in times of trouble
We never could have come this far
I took the good times, I'll take the bad times
I'll take you just the way you are

Don't go trying some new fashion
Don't change the color of your hair
You always have my unspoken passion
Although I might not seem to care

I don't want clever conversation
I never want to work that hard
I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are

I need to know that you will always be
The same old someone that I knew
What will it take till you believe in me
The way that I believe in you

I said I love you, and that's forever
And this I promise from the heart
I could not love you any better
I love you just the way you are

Traduction perso :

Ne change pas pour essayer de me faire plaisir
Tu ne m’as jamais laissé tomber avant (decevoir)
Ne va pas t’imaginer que tu es trop quelconque
Et que je ne te vois plus

Je ne te laisserai pas tomber si tu as des temps difficiles
Nous n’aurions jamais pu aller aussi loin
J’ai pris les bons moment, je prendrais les mauvais
Je te veux tel que tu es

Ne va pas essayer une nouvelle mode
Ne change pas la couleur de tes cheveux
Tu aura toujours ma passion non exprimée
Même si je semble ne pas être intéressé

Je ne veux pas d’une conversation intelligente
Je n’ai jamais voulu travailler si dur
Je veux juste quelqu’un avec qui parler
Je te veux tel que tu es

J’ai besoin de savoir que tu seras toujours
Le même vieux bonhomme que j’ai toujours connu
De quoi a tu besoin pour croire en moi
Tel que je crois en toi

J’ai dis que je t’aimais et c’est pour la vie
Je te le promet du fond de mon cœur
Je ne pourrais pas t’aimer plus encore
Je t’aime tel que tu es
Modifié en dernier par quizz le 04 avr. 2009, 08:50, modifié 2 fois.
Mon cher Quizz,

Cette chanson est de facture Canadienne en passant.
Rien ne sert de rectifier ta traduction puisque ton coeur, tu as mis à contribution.
J'ai parfois de la difficulté à comprendre vos expressions, mais mon interprétation est toujours la bonne... Ça fait partie de l'exotisme de la chose et de la magie des mots aidé du coeur.
Et parfois d'Albane qui a eu la gentillesse de m'expliquer ;)

À bientôt.
Hello,
Grosse activité en ce moment pour moi !!!
Ce we,j'ai mes petits, on va essayer de se bouger un peu. C'est nécessaire, car je me lève après une très mauvaise nuit, il faut dire que depuis que ma Miss est partie loin, je dors mal.

S'endormir aux côtés de l'être aimé pour voir son sourire le matin au reveil, ça n'a pas de prix...

Donc ce matin, petite forme, petit moral, je fonce sur ma puce, et j'exige qu'elle fasse un câlin à son papounet adoré... ça tombe bien, elle se lève.

Je vous souhaite un bon WE, profitez du temps clément !
Sortez, vivez, riez, aimez...
A plus
Quizz
Le jour J est proche, on "souffre" tous les 2 de cette situation, elle dort mal, son "doudou" géant n'est pas là pour l'apaiser, et la mer était agitée cette nuit.
D'ici quelques jours, on sera de nouveau réuni, la folie des retrouvailles sera sans aucun doute chargée d'une grande émotion.
Elle m'a écrit des choses si belles que mes propres écrits passent pour de bien mauvaises lignes !!! Ceux qui ont la chance de lire et de boire les mots d'un être aimé savent que lorsque ceux-ci sont écrit avec le coeur, ils prennent une dimension fantastique. surtout quand la classe d'un joli français vient se mêler à celle des sentiments...

A titre de comparaison, voici qq lignes que j'ai plaisir à vous faire partager :
Mais enfin plus que tout j’éprouve un plaisir tout particulier à me réveiller à
côté de toi…ça a l’air anodin mais pourtant essentiel pour moi….ce bonheur
d’ouvrir les yeux tout doucement, t’apercevoir …

c'est tout de même plus agréable que :
bébé d'amour toit ki es méga super tout plein avec ton titi............
bisouussss. je taimeeeeee de touuuuut mon tit coeuuuuuur
Celui qui a écrit ça le faisait en draguant une bonne amie, elle a trouvé ça tellement pathétique qu'elle l'a envoyé autour d'elle comme on peut envoyer des PPS et autres blagues trouvées sur le Net, c'est pour dire !!!!
Hello !
Je viens donner quelques news issues du front...
2 sujets : mon Ex, et ma Miss...
Alors pour mon Ex, elle est venue chez moi il y a 8 jours, récupération du caméscope comme but. Un gros besoin d'explication de texte sur la philosophie de JRME qui semble t-il lui avait largement échappé. Puis un peu de langue de bois autour de sa nouvelle relation qu'elle souhaitait nier pour je ne sais quelle raison (préservation de sa vie privée...), des échanges sur son futur, disons sur la vision que j'en ai. Je pense lui avoir décrit avec une exactitude toute particulière ce qui l'attend si elle persiste à cacher tout et rien de façon inutile. J'ai joué ma mme IRMA à la place d'Albane. Il faut reconnaitre que je connais bien mon Ex et que certaines des ses attitudes ne trompent pas. Elle est donc repartie avec mon lot de prévisions et les cogitations qui en découlent. Car aujourd'hui son mec est pour quelques sujets une copie conforme de ce que j'ai pu être.

Pour ma miss : retrouvailles depuis mardi soir, et franchement, elle est extra !!
Les choses sont d'une simplicité avec elle, pas de protectionnisme familial à outrance, elle m'a ouvert sa maison, sa famille, son coeur sans crainte, sans peur de l'engagement. Ce contraste est saisissant. Parfois, j'ai peine à le croire. Je me retrouve confronté à des situations étranges pour moi. Quelques exemples : elle m'a fait une place dans son placard pour y déposer des habits, elle laisse des affaires à elle chez moi, j'ai vu son frère, elle va voir mes petits car très demandeuse, et souhaite qu'on parte en vacances avec eux, ...certains trucs font sourire, mais malgré qq années avec mon ex, rien d'aussi avancé n'est apparu dans notre couple !!!
Tout à l'air d'aller très vite, trop vite, je vous le concède, mais c'est si agréable de pouvoir se donner sans retenue et de voir l'autre se donner avec une ouverture d'un grand naturel.
Ce we, 3 jours de bonheur, comme je n'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ai connu ça avec mon ex, mais c'est encore différent.
A un moment, on flânait enlacés sur la muraille d'un château à regarder la Loire, sans penser à rien d'autre qu'écouter le cœur de l'autre, et elle me sort : c'est ça le bonheur ! no comment.
C'est si vrai, j'aurais pu dire que ce n'est qu'un début, mais j'ai préféré vivre cet instant si sobre, mais si puissant. on avait les yeux embués....Tout le we fut de la même veine, en fait, depuis son retour, ce ne sont que de bons moments, du premier regard le matin au dernier contact le soir.

A tous ceux qui lisent ce post, ou qui y arrivent aujourd'hui, je veux dire que l'après Ex existe, la vie si cruelle soit-elle peut parfois vous rendre le plus beau des services....

Quizz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7