Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon je mets sur ce topic un post que j avais mis ds le forum "silence radio" mais j ai aussi envie de le mettre ici pr que ceux qui suivent mon topic soient fiers de moi lol
je pense que ce soir j ai passé un cap!!

une de mes amie m a appelé et on a parlé de ma rupture, je lui ai dit que je prenais de la distance par rapport a lui et que ca me fesai du bien

elle me dit "tu sais avc Z(son ex) on était restés en contact au debut (c est elle qui avai cassé) et je pensait encore bcp a lui et j ai mm remis en question ma rupture, mais qd il a cessé de m appeler j ai pu tourner la page et l ai oublié, je pense que si on était restés en contact on se serait remis ensemble alors ne t eloigne pas"

il y a qq jours je vous aurait dit "ok suite a ca je ne fais plus de SR car il va me zapper sinon", mais là ce soir je vous dit "je continue mon SR car c est pour mon bien, c pr moi, pas pr le recuperer en priorité"

et pr ceux qui auraient du coup un doute quant à la reussite d un bon SR dites vous la meme chose que moi, c a dire que si vraiment l ex veut un jour revenir, il le fera, mm avc le sr, si un peu d absence detache l ex de nous c qu a la base il est sur de ne pas revenir (je pense et je me rappelle que ma copine n était pas vraiment attachée, elle a eu surement des doutes parce qu elle le voyait ts les jours et si elle était retournée avc lui ca n aurai pas marché)

voila!!
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jsuis deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegggggggggggggggg

punaise je suis trop degoutée

j avais a peine fini de vs envoyer ca que mon telephone sonne de nouveau!!!

ma copine qd elle a raccroché m a dit "g plus de batterie ca va couper, je branche mon phone et te rappelle"

persuadée que ct elle je decroche sans regarder le num
ct lui :(

moi qui m était dit que je ne lui repondrai pas si il m appelait

"allo stef c moi, je te derange pas, dsl de t appeler si tard"
"non non tu ne me deranges pas du tout" (grrrrrr)
il me dit qu il m appelle parce que la derniere fois il avais promis mais ne l avais pas fait, car il a croisé un copain et aprés a zapper (merci :s)

je lui dit "ah tkt pas, y a pas de soucis" j aurai mm du ajouter "jm en rappelai mm plus tu vois"

bref conversation bizarre on n avait pas gd choses a se dire ct un peu tendu
je lui ai demandé ce qu il fesai de beau ce soir il me dit "rien de tte façon tu sais que j ai plus de sous alors je suis bloqué e ne sors plus" (bien fait hihi)
lui ai demandé cmt allait son taf et son appart, il a dit "bien" sans argumenter ni en rajouter

il m a demandé ce que je fesait ce soir, je lui ai dit (menti) qu une amie allait arriver et que d ailleur j allais le laisser pr me preparer (je n ai pas voulu ni lui dire que je fesai rien, il me connai qd je ne fais rien c que je deprime, ni ke je sortais, car je voulais qu il se dise "waouw si elle reçoit ses amis chez elle c qu elle doit etre bien ds son nvel appart"

pr finir g pas pu m empecher un "des que tu veux tu passes ok??"
il a repondu un simple "oui"

je lui ai aussi dit "t trop bizarre, qu est ce qu il y a ca ne va pas??"
"si tkt ca va"
"ah ok"

bref conversation de merde a laquelle je n aurai pas du repondre

je ne vais pas interpreter,je ne vais pas interpreter, je ne vais pas interpreter!!!!

(mais bon comme d hab je me dis: pffff encore du negatif pr que je le perde un peu plus)
Moi je pense surtout que c du positif!!! ^^

Il a essayé de te tester pour voir si tu le rappelerai!! or tu ne l a pas fait alors qu il t avait donné un horaire! lol
donc la il t appelle, il fait genre il avait oublié (pas vrai!!) et il sait pas quoi dire parce que il se dit que c est TOI KI EST EN TRAIN DE LE ZAPPER ^^
il se pose des questions

Moi j trouve c positif :mrgreen:
mais oui c'est positif!!!!
j'avais posté une réponse qui je ne sais pas pourquoi n'est pas apparue!!!!
c'est pas grave si vous étiez pas à l'aise au tél c pas évident et c'est pas pour ça qu'il va se dire que vous n'avez rien à vous dire
l'essentiel est que ce soit lui qui aie appelé!
oui et de tte façon c un sentiments tellement agreable que de se dire "c est lui qui m a appelée et pas le contraire" que je ne forcerai pas le destin pr le rappeler, pr l instant je n en ai pas envie

aprés je le connait, il se vexe pr rien et est fier aussi

il va se dire "ok je l appelle et elle m esquive au telephone et raccroche vite fait, c bon j appelle plus" et je sais cette fois qu il rappelera pas, dc ce qui est bien c que je ne suis pas ds l attente, mais je sais aussi que si il a le moindre sentiments, mm si il est vexé, un jour ou l autre on reprendra contact (par moi surement, vu qu il est tetu) et il reviendra

waouw en relisant je me dis que je suis ptetre pas trés claire

mais tt ca pr dire que non je ne l appelerai pas pdt qq tps
Moi j y vois du positif, surtt que prevu ou pas, il a appellé pour en definitive rien dire de plus :)
comme si il voulait savoir si tu etais "dispo" et surtout la, tu as eu le bon reflex de dire ke tu attendai une copine.
c'est lui qui reprend la communication, et ce n'est pas pour rien, meme si il s'ennuie qu il na plus d argent pour sortir, si il ne se sentait pas de t appeller il a surement d autres personnes a appeller meme aussi tard!
courage, c est pas fini mais c est loin d etre fini ;)
mais (negativité reviens) peut etre que ct vmt par politesse parce qu ilme l avait dit.

De toutes façon mm si c est pr ca, faut pas que je le rappelle car si c ca, ca veut dire kil n a pas forcement envie de me parler et dc le rappeler serai l ennuyer

dsl melodiiiiiii maais la j ai trop envie d interpreter lol
Coucou Steph !!

Bon, ben je m'absente un peu, et voila...10 pages de retard !!! :lol:
Je les ai quand même lues, hein, suis pas comme ça...

Alors 1ère chose, je suis très fière de toi pour ton sr et tes propos, tu semble vraiment comprendre à quoi cela sert et à prendre du recul et c'est vraiment essentiel dans ta situation, je t'engage donc à poursuivre dans cette voie.

2ème point, il t'a appelé :o !!! Bon, ok, c'est bien, mais te t'enflamme pas et comme tu l'as compris NO INTERPRETATION et surtout pas d'imagination genre, "ok je l appelle et elle m esquive au telephone et raccroche vite fait, c bon j appelle plus" ... N'oublie pas, même si tu le connais bien.... tu n'est pas dans sa tête pour autant. Et selon moi, c'est tout à fait normal que vous ayez été un peu distant, il y avait certainement de la gêne des 2 côtés, ce qui est normal actuellement. La seule chose à retenir, c'est qu'effectivement, il t'a appelé, c'est un fait, maintenant ne cherche pas à voir plus loin (oui, désolé les filles si je vous paraît rabat-joie, je suis très contente pour Steph, mais il faut avant tout rester lucide et garder la tête froide)

Sinon, l'idée du bain aux huiles essentielles, je vote à 200% pour !!! moi aussi, j'adore ça, avec le petit verre de vin blanc qui va bien ;)

Bon courage Miss pour la suite
Bisous et bonne soirée
merci a tous de vos encouragement, je ne veux pas vs decevoir et vais continuer sur cette voix

oui oui oui no interpretation!!!! loool

qd je parlai du fait qu il était vexé et n appelerai plus ct surtout pr dire que mm s il n appelai plus j allais ESSAYER d eviter les "pkoi il m appelle paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas" et blabla

euh j ai bien dit essayer hein, je vous soulerai surement de tps en tps avc ca hein lol
Et ben voilà, je suis pas sur le forum ce soir et il se passe des truc super bien :evil:

Bon ben moi je suis trop contente pour toi.Tu as su mettre un terme à la conversation telephonique, c'est que du positif.je ne veux pas interpréter les phrases de ton ex mais c'est comme si il avait envie de te voir ce soir.enfin comme le dis des membres du forum (qui sont par ailleurs de trés bon conseil je dois dire), il ne faut pas essayer d'interpréter son appel.Et moi je te dis bravo car ds l'ensemble tu as bien su géré cet appel!!!
Rhalala,
Je m'absente 1 jour et c'est la folie ici :D
D'abord, quel soulagement pour le test de grossesse. Je pense comme les autres, le stress a dû jouer pour beaucoup (appartement, rupture, ça fait beaucoup de stress tout ça). Mais le principal, c'est qu'il n'y ait rien à signaler de ce côté là.

Pour le coup de fil, je répète ce que les autres ont dit, tu n'as pas cassé ton SR. Tu en es maintenant à 5 jours, alors, continue sur ta lancée. Le coup de fil avec rien à dire, c'est plutôt positif. Hihi, ça me rappelle mes interdits, j'appelais juste pour entendre sa voix.

Et le meilleur pour la fin, ton changement!!! Je suis vraiment contente que tu aies enfin eu ton déclic. Le SR, c'est bon pour toi, avant toute chose. Et le fait de se dire ça, c'est un plus gros pourcentage de réussite ma belle. C'est pas facile tous les jours, mais on sera là pour toi dans les moments difficiles (vraiment désolée de pas avoir été là hier soir :( )
Je suis vraiment vraiment vraiment contente de te voir remonter la pente. Tu es forte, il fallait juste que tu t'en rendes compte.
par contre je m interroge vmt pr son anniversaire, c est mardi dans 9 jours

je sais que le mieux serait de ne rien lui envoyer, et mm si là je suis motivée a 400 % pr tenir mon SR (car ca me fait bcp de bien) j ai vmt peur qu il m en veuille si j oublie son anniv

c lui le dernier a avoir donné des nouvelles, dc un pas de sa part, faut ptetre que je lui envoie dc qqch pr son anniv

ca aurait été plus simple s il ne m avait pas appelé hier, comme ca je ne lui aurai pas souhaité son anniv et je m en serais pas voulu lol, pr les fetes il m a appelé 1 h a chaque fois, et envoyé une carte pr ma fete (alors que bon c pas important) le 26 decembre
Euh, franchement tu fais ce que tu veux mais moi je te le déconseille..

Faire un SR ce jour la peut équivaler à 1 mois de SR.... Tu imagine le temps gagné... et vu que tu as du temps à rattraper.. ben je te dirais surtout ne lui envoie pas de message ce jour la, en particulier. C''est trop lui montrer que tu pense à lui (même un message poli).

S'il voit que tu ne lui envoie rien, c'est sur, il risque d'être vexé, mais je dirais, est-ce si important ? il t'a quitté non ? et toi, tu pense pas que tu pourraît être véxée de cette décision de sa part ? Je sais ce que tu ressens au fond de toi, mais une fois de plus, c'est de l'interprétation. Il t'a quitté, il doit assumer cette décision et cela passe par ne plus avoir de tes nouvelles ni avoir de message de toi à son anniv.

Laisse faire le temps, s'il voit que vraiment il te perd pour de bon, et s'il doit revenir, ne t'inquiète pas, il le fera. Il faut vraiment que tu es confiance en toi et en ta valeur.
bob a écrit :oui envoie lui1message qd meme,sa fais tjs plaisir com sa il voit k ta pas oublié son anniversaire,c est ce k j aurais fais en ts cas,1message simple

Oui c'est clair que ça fait toujours plaisir, mais c'est pas le but..... nan nan nan pas de pitié pour les boulets !!! :lol:

(oui, je sais, ton ex n'est pas un boulet, c'est une boutade ok ? :mrgreen: )
Moi en tout cas je le prendrais très mal si mon ex oubliait mon anniversaire (enfin si j etais dans le cas inverse quoi ^^^la largueuse lol)
Parce que il tient à toi quand meme, et un anniversaire c important je trouve
et puis quelle excuse lui donner si tu ne luis souhaitais pas?
jai oublié? :? lol il le prendrait encore plus mal!
en fait ouai c ca le pb, je me disais qu il saura trééééés bien que je n ai pas oublié et c plutot ds ce sens là que je pensais, il va se dire que voila je fais expres de ne pas donner de nouvelles et que dc je suis une gamine debile du style "nananeeere je te donne pas de nouvelleuuuh" lol

c pr ca que je me disais autant envoyer un petit truc mais soit tard ds la soirée (comme ca il attend tte la journée) soit le lendemain pretextant un manque de tps

aprés choupette tu as raison, si un jour il se rend compte qu il tient a moi il reviendra avc ou sans msg d anniversaire

mais c plus par peur de confirmer ce qu il disait (que gt gamine)
[quote="stef"]en fait ouai c ca le pb, je me disais qu il saura trééééés bien que je n ai pas oublié et c plutot ds ce sens là que je pensais, il va se dire que voila je fais expres de ne pas donner de nouvelles et que dc je suis une gamine debile du style "nananeeere je te donne pas de nouvelleuuuh" lol

:shock: :shock: :shock:

CE N'EST QUE DE L' INTERPRETATION !!!!! :evil:

Tente le coup de ne rien faire.... et laisse faire les choses ;)
Salut Stef,

Je suis évidemment de l'avis de Choupette, il ne faut pas se manifester pendant l'anniversaire....rien! pas de message!
Tu es en train de faire un SR.....pendant ces jours de silence, ton ex va se demander le pourquoi de ce silence...tu va créer un manque, une absence qui vont le faire réfléchir....
et puis tu vas lui envoyer un message qui le rassurera " ben, finalement pourquoi je m'en fait elle pense toujours à moi!"
Résultat ton SR n'aura servi à rien....retour à la case départ....

Il y a des conseils sur ce site, où est-il marqué que l'on doit faire un silence radio minimum d'un mois....mais que surtout faut pas oublier l'anniversaire de l'ex??????

Enfin, ton ex t'as largué! c'est pour le remercier que tu veux lui souhaiter un joyeux anniversaire??
nan en fait c pas ca melodi (mm si je te le dit comme je l ai dit a choupette je sais que ds l absolu vs avez raison) mais le truc c que mon trés cher boulet m a tjs reproché d etre une gamine avc des reactions immatures (par exemple j avais plus ou moins perdu de vue un ami et je lui en voulait de ne plus me donner de nouvelles et pr son anniv j avai di a mon ex "je lui enverrai mm pas de msg" il m a dit "pfff t vmt bébé toi, c quoi cette reaction??")

s il n était pas comme ca je n aurait rien envoyé, s il ne m avait pas appelée hier non plus c sur

ce n est pas question de vouloir absolument lui donner des nouvelles ou en avoir (mélodi as tu lu mon post ds lequel je parlait de ma motivation et du fait que je ne ressentai mm plus le besoin de l appeler, tu serais fiere de moi!! lol)
Stefou je suis d accord avec toi ^^ comme déjà dit plus haut.

personnellement, je penses que ne pas lui souhaiter son anniv ne va pas le faire réfléchir à se demander pourkoi tu ne la pas contacté mais plutot a se dire " c est quoi cette nana qui ma pas souhaité mon anniv??!!"
Complètement d'accord avec toi Lou. Moi je dis que tu risques plutôt de le vexer et qu'il ne va plus avoir envi de te donner de nouvelles.

Un message d'anniv franchement c'est rien, surtout si c'est le lendemain je pense pas que ça change grand chose, mais c'est justement si tu ne lui souhaites pas que ça va tout changer. Après c'est mon point de vue.
lou1983 a écrit :Stefou je suis d accord avec toi ^^ comme déjà dit plus haut.

personnellement, je penses que ne pas lui souhaiter son anniv ne va pas le faire réfléchir à se demander pourkoi tu ne la pas contacté mais plutot a se dire " c est quoi cette nana qui ma pas souhaité mon anniv??!!"
Nessou a écrit :Complètement d'accord avec toi Lou. Moi je dis que tu risques plutôt de le vexer et qu'il ne va plus avoir envi de te donner de nouvelles.

Un message d'anniv franchement c'est rien, surtout si c'est le lendemain je pense pas que ça change grand chose, mais c'est justement si tu ne lui souhaites pas que ça va tout changer. Après c'est mon point de vue.

Désolé les filles mais une fois de plus, tout ceci c'est le l'INTERPRETATION de votre part, Steph n'est pas dans la tête de son ex, et vous non plus !

Et encore désolé Steph, mais si tu pense vraiment que ton ex va s'imaginer que tu as un comportement gamin, et bien d'envoyer un texto comme suggéré plus haut à 23h59 ou le lendemain dénotera un comportement, pour le coup, franchement enfantin....

Ce qui pour toi paraît important aujourd'hui ne l'est certainement pas pour lui... Je m'explique : tu veux envoyer un message pour ne pas passer pour une gamine, car tu IMAGINE qu'il va faire le parallèle entre l'histoire avec ton pote et votre histoire... Comment peux-tu être certaine de cela ? Tu crois pas qu'il a oublier ça ? Et même si ce n'est pas le cas, si effectivement il pense qu'en ne lui souhaitant pas son anniv tu te comporte en gamine, je dirai mais franchement QU'EST-CE QUE T'EN A A FAIRE ???? Ce n'est pas cela qui le motivera à revenir vers toi....

Pense juste au conséquences de l'envoi de ce message... :

-1 tu brise ton SR, dommage, faut repartir à zéro
-2 tu vas attendre un réponse ==> donc si tu n'en a pas, c'est encore toi qui va morfler, et si tu as une réponse, ben, tu vas certainement encore retourner le truc dans tous les sens, "et qu'est-ce que je fais les filles, je réponds, je réponds pas"?
-3 tu lui montre que tu pense à lui et donc, comme l'a dit Melodi, tu le rassure, et ça, pas bon du tout pour la reconquête
Ce ne sont ici que 3 raisons de ne pas envoyer ce texto, mais en cherchant, on pourrait en trouver d'autres...

Moi je pense qu'en ton fort intérieur, le texto que tu veux lui envoyer c'est juste un pretexte pour avoir encore un contact avec lui, et tu sais, je comprend parfaitement ce que tu ressens. C'est très difficile de faire face à une rupture et il faut savoir se montrer très fort.

Crois moi, tu gagnerais beaucoup à rester silencieuse ce jour là, mais c'est aussi à toi de laisser parler ton coeur, c'est ta vie et malgré les conseils qu'on te donne c'est à toi de décider et ce n'est pas toujours facile de faire le tri.

@++ Steph
Et les autres fifilles, je ne suis absolument pas contre vous, j'essaye surtout d'être le plus objective possible....
Je comprend ce que tu veux dire choupette et moi non plus ce n'est absolument pas contre toi mais franchement je trouve que tu pousses un peu dans la "no interprétation". Biensur qu'il ne faut pas interpréter pour pas se donner d'espoirs mais franchement si on vient sur le forum c'est pour avoir un avis, donc à partir du moment où c'est un avis extérieur, c'est forcément de l'interprétation !!

Je maintiens qu'un sms c'est vraiment rien de spécial et que sa risque de le vexer de rien recevoir. Après c'est à Steph de faire ce qu'elle sent le mieux, car après tout c'est elle qui le connais mieux que nous toutes.
Clap clap clap pour Choupette!!!!! ;)

Quand est-ce que vous allez comprendre qu'on essaie de vous aider! ;)

Quand je lis "le vexer" "ou c'est quoi cette nana là...ect ect..." non mais c'est qui, qui c'est fait larguer? c'est qui, qui souffre?...

Parce que ça t'as pas vexé stef de te faire larguer??? même pire!!

M'enfin moi ce que j'en dit hein!!
...c'est vrai que jusqu'à présent tous les interdits que tu as fait, on été dans le bon sens et l'on fait revenir......Alors continues!
coucou les filles! Bon comme je le disais je suis un peu moins malade qu'hier!!

Bon alors moi ce que j'en pense c'est que c'est juste un sms et que c'est à stef de voir si elle veut lui en envoyé un ou pas.
Et pourtant je suis en SR depuis 11 jours et je cris haut et fort sur plein de topic que le SR il n'y a que cà de vrai!

Aprés chaque histoire est différente, chaque situation est différente et tout le monde ne peut pas et n'a pas forcément la force de tenir à la lettre les conseils du JRME.

Ce que je peux te dire Stef c'est qu'il n'y aura pas forcément de suite au sms que tu vas envoyer.Soit consciente de cà
Bon ce soir, je suis de toute manière Impérturbable :lol: !!!

Ce que je veux faire comprendre à Steph, c'est qu'au final, Elle doit n'en avoir rien à faire qu'il se vexe ou pas.... tu me suis Nessou ? Car si on réfléchi bien, après tout, s'il se vexe, est-ce si important ? Ce n'est pas ce texto qui fera dire à son ex : "tient elle a changé Steph, elle a drolement murit...!!!"

Concernant l'interprétation, quand cela vient de l'extérieur, non, on essaye d'être objectif, on interprête pas, on voit les faits, rien que les faits... En tout cas, moi, c'est comme ça que je fonctionne, je laisse aussi parler mon expérience... Mais je ne dis pas que j'ai la science infuse... Preuve, en est, je suis moi aussi bien perdue dans ma propre histoire et moi aussi j'interprête, j'interprête... Pfff :oops:

Bon alors, on va pas se facher pour ça et effectivement tout les points de vue sont bon, c'est bien pour ça que j'adore JRME, on trouve toujours une écoute, un soutient et des avis différents.

Bonne soirée à toutes celles qui passent par là et à Steph en particulier puisque c'est son post !!! :mrgreen:
bah oh je vois que j ai soulevé une polemique lol

tte façon le pb ne se pose plus puisque je n ai plus de credit et qu il ne se remet que le 6 fevrier et que je vais certainement pas recharger pr lui

bah melodi on a compris que vs essayez de nous aider :) et vs y arrivez bien choupette et toi (preuve en est qu aprés vos post de l autre jour j ai été reboostée a bloc et ai completement changé de discours, mm si, ERREUR, j ai repondu a son coup de tel ... sans faire expres lol)

bref, mis a part tt ca, je pete la forme aujourd hui, j ai passé une trés bonne journée et je suis crevééééééééééeee, mais de la bonne fatigue

j ai reçu un msg de lui cet aprem mais il m était pas destiné mdr ("gros je peux pas te repondre là, je te rappelle un de c 4" (gros c son pote stephane dc juste avant moi ds son repertoire)
coucou ma stefou,

finalement ça tombe bien que t'aies plus de forfait parce que moi à ta place j'aurais vraiment pas su quoi faire!!!! :mrgreen: chacun ayant des arguments quand même!
je ne suis pas d'une grande utilité ce soir je suis malade je suis crevée et j'arrive pas à réfléchir! lol
en tout cas je t'assure une fois de plus de mon soutien je suis là pour toi si tu as besoin
ce soir je ne vais pas tarder à aller me coucher je suis explosée!

bisous à bientôt
en tout cas je pense que tu es sur la bonne voie pour te reconstruire et le récupérer!
il est 22H34 et là tout de suite je me sens nulle!!!
j ai le blues!!!!!!!
pourquoi il y a 3h gt en pleine forme et là je pleure??jeressens un truc que je n avais pas ressenti encore, jusque là je pleurais d enervement, de douleur, de fierté, de colere, de fatigue, mais ce soir ce n est pas pareil, c du manque, de la nostalgie!! et j ai l impression que c encore plus dur, comme si d un coup je prenais conscience que tt étais fini, que ce n est pas un jeu d essayer de le reconquerir et que ds ts les cas, ce ne sera plus possible a nouveau avc lui avc ce qui s est passé, on ne peut pas se separer, quitter l appart et se remettre ensemble un jour!!! et faire comme si de rien!!
c tt simplement IMPOSSIBLE; c pas ca la vie

tte ma peine de ce soir est due a ca, je sens la page se tourner, je vois le mot "end" s inscrire et je referme le livre
Allez allez ma petite Steph,

oui c'est dur le SR mais reste positive... Il s'est passé beaucoup de choses entre vous mais laisse le temps faire justement pour aplanir principalement les mauvaises choses...

Et puis, ne t'inquiète pas sur ta reconquête et n'oublie pas que c'est une nouvelle histoire qui doit commencer entre vous et donc que cetaines choses doivent avoir changer.
Met à profit le temps que tu as pour te poser les bonnes questions sur toi, et voir comment tu peux faire pour évoluer.

La nostalgie c'est normal d'en avoir mais dis toi que de son côté à lui, il doit en avoir aussi... c'est plus que sur, c'est certain....

Tu es forte et tu te relèveras...
Je t'envoie pleins d'ondes positives là... tu les sens... Allez, fais moi un sourire :D
Et n'oublie pas, demain est un autre jour...

Bisous Steph
stef à mon avis il est trop tôt pour savoir ce qui peut se passer...
c'est sûr qu'être dans l'incertitude c'est pas facile
on ne sait pas si on va réussir à reconquérir nos exs
il a toujours des sentiments pour toi alors tout est possible à mon avis choupette a raison il doit lui aussi être nostalgique
continue ton sr rien n'est joué pour l'instant et petit à petit tu vas te détacher plus et ça ira mieux en tout les cas

courage c'est un moment difficile ce soir essaie de te détendre (un bain avec des bougies peut être ;) ) je suis sûre que demain ça ira mieux
merci les filles c est adorable!!
mon sr oui bien sur je le tiens, mais en fait c pas ca, je me dis est ce que ca vaut le coup de se remettre ensemble un jour, ca ne pourra pas etre bien, deja je vais passer pr koi auprés de l entourage, il me quitte, me laisse en galere avc l appart et je le reprends, non mais ho j ai envie d etre fiere aussi, et puis je serais tjs ds le doute de ce qui arrivera, je n oserai jamais l appeler de peur de l etouffer de nouveau, et plein de chses comme ca.... et puis si on n a pas été capable de vivre ensemble, admettons on reesaie une histoire ts les 2 ce sera en sachant que jamais nous ne pourrons vivre l un avc l autre, c voué a l echec lui et moi

merci qd mm de votre soutien, je vais aller prendre un cachet pr m apaiser et dormir un peu, là je tremble de partout, je me sens bizarre... je prefere dormir et oublier jusque demain

bisous tt le monde
Bon, tiens le coup quand-même.

Tout ce que tu pense est normal... et on passe tous par là à un moment ou à un autre, c'est le fameux phénomène YOYO... un jour en haut, demain en bas....Un jour Up, un jour Down....Il n'y a pas grand chose à faire, c'est vrai, si ce n'est de laisser faire le temps et d'avoir conscience que les jours down reviennent de temps en temps....

Mais ne laisse pas ce sentiment prendre corps en toi trop longtemps.... sinon, moi je vais venir lui botter les fesse :mrgreen:

Je pense bien à toi
gros bisous et bonne nuit
L'incertitude, lui aussi va la subir, car quand vous aviez contact, il ne se rendait pas compte qu'il pouvait te perdre. Maintenant qu'il n'a plus de nouvelles, il va sans doute le réaliser aussi, et c'est seulement maintenant qu'il peut réfléchir alors, rien n'est perdu.
merci encore les filles

je n arrive pas a me calmer, j ai essayé le cachet (pas d nquietude j en prend trééés rarement), j ai essayé le lait chaud... mais rien ne m apaise, en effet mes doutes sont normaux et je sais que demain ca ira mieux, ce n est qu un petit down comme dit choupette

ca ira ca ira!!! avc un peu de chance mes doutes vont se transformer en un "bon bah jveu plus le recuperer puisque lui et moi ca ne marchera pas" et là j aurai tt gagné!!
j ai merdé grave, je ne voulais pas poster ca car je sais ce que tout le monde va me dire mais g besoin d en parler je pleure comme une gosse depuis une heure maintenant

je tiens a m excuser auprés de vs tous pr les conneries que j ai fait ce soir edt surtout auprés des personnes qui m ont soutenues ds mon sr et qui m ont fait comprendre qu il fallait que j arrete de faire n importe quoi et que je n ai pas ecouté

alors ce soir je rentre chez moi, gt bien et tout puis je vois un mail de son ex (sur MA boite mail), me disant en gros qu elle preferai etre honnete avc moi pr ne pas que je l apprenne de qq un d autre mais kils allaient surement retourner ensemble. (c la fameuse ex de 5 ans)

moi là je pete un plomb et me dit que si il retourne avc elle c qu il l a tjs aimée ds le fond

et comme une conne, sans mm m en rendre compte je l appelle!!!!

il repond, et d entrée de jeux je lui balance "tu vas retourner avc melanie?"

il commence a s enerver a me demender ce qui m arrive a me dire que je l appelle juste pr lui prendre la tete avc des conneries, je lui explique pr le mail, il me dit "t tjs aussi naive, et elle elle invente tjs des conneries pr foutre la merde comme elle l a tjs fait et toi tu la croit" il s est enervé comme jamais il s est enervé, il gueulait qu il en avait marre de nos gamineries a tte les 2 (je sais j aurai jms du lui parler de ca, mais imaginez comme g peté un cable et je me suis dit que la seule personne qui me dirai si c vrai ct lui)", il me dit pr la 1000000eme fois que cette fille il en a rien a cirer qu elle a tjs foutu la merde autour de lui....

comme je sentai les larmes monter g raccroché pdt qu il hurlait, il me rappelle il me claque "t la seule a me faire peter un plomb comme ca!!!" (vs imaginez je suis la pire chose qu il puisse avoir autour de lui)
il me dit tu m as appelé que pr ca!!!! je lui dit "non je voulais aussi savoir cmt tu allais, car samedi tu m avai paru triste" il me dit "non ca va pas, je ne vais pas bien du tout" et là il m explique ts ces soucis, je l ecoute essaie de le calmer (il pleurait), je ne lui dit pas que moi ca va pas non plus

et puis erreur fatale je dis "je vais te dire un truc, je sais que je vais le regretter mais faut que je te le dise, tu me manques par moments" et là blanc de 10 secondes.... il me dit "je me doute!!" (et pretentieux avc ca lol)

histoire de bien enfoncer le couteau ds la plaie j ajoute "je te manque un peu aussi?" il me dit "oui" mais du bout des levres comme si il se sentait forcé pr pas me blesser.... C ca qui m a fait le plus mal

comme je ne sais pas m arreter ds la connerie je lui dit "j aimerai te revoir un de ces 4, c ta presence qui me manque,mais je sais que tu n en a pas envie"
il repond "c est pas ca mais on verra en debut de mois prochain"

en fait g eu l impression d etre aspirée ds une spirale de ne plus arreter mes conneries

j ai dit qu on allait raccrocher, il a enchainé encore avc certains de ses pb

puis je lui ai dit "je te rappelle avt la fin de semaine pr savoir si tu vas mieux" il a repondu "ok salut"

fin de l appelle, fin de l histoire, fin de la reconquete!!!!

je voulais juste poster ca et j arrete mon topic ici, je ne veux plus m accrocher pr rien

je vous conseillerai autant que je le peux pr vos histoire, mais moi j arrete
Bon Stephou, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je te le remet quand même.

C'est humain de craquer, moi même si je m'étais retrouvée dans ta situation j'aurais pas supporter et j'aurais pété un plomb. Il t'as dit des trcs très méchants, mais c'est sur le coup de la colère, forcément on a tous dit des choses qu'on ne pensais pas forcément quand on étais énervé.

Il t'as quand même raconté ses problèmes, des trucs persos qu'on ne dit pas à n'importe qui, et s'il l'a fait c'est qu'il a confiance en toi. Après vous être engueulé, il ne fallais pas s'attendre à ce qu'il te dises que tu lui manques, ça aussi c'est normal, ce qui ne veux pas dire qu'au fond tu ne lui manques pas quand même.

Replonge dans ton SR et je crois sincèrement qu'il finira par te recontacter.

Courage Steph, ça va aller.
Stef, ma petite voisine,

Je suis vraiment triste pour toi. Et pour te dire la vérité, moi aussi j'aurais fait pareil (d'ailleurs, j'ai plus ou moins fait pareil, je sais pas si tu t'en souviens). Et bon, je sais à quel point ça peut faire mal, je sais que tu es perdues, tu te sens trahie. Elle t'a tendue un piège et t'es tombée dedans (comme tout le monde). Si elle a fait ça, c'est sûrement parce qu'elle se sentait menacée par toi ou alors, parce qu'elle avait envie de te faire du mal. Dans tous les cas, elle t'a vue comme sa rivale.

Mais dans ce que tu me racontes, ça me rappelle mon ex. Lui aussi a des problèmes et moi non plus, je n'arrivais pas à me résoudre à le "laisser tomber". Je sais que la situation est vraiment délicate, mais s'il est parti, ce n'est pas parce qu'il ne t'aimait plus, mais parce qu'il se sentait dépassé par les évènements.

C'est vrai que t'emballer sur lui (mais, c'est légitime après ce que l'autre conne a fait), il a vu en toi "un souci" supplémentaire. Alors, si tu l'appelles fin de semaine comme tu lui as dit, il faut que tu montres que tu n'es pas un poids, qu'il peut avoir besoin de toi. Mon ex, dans sa période creuse me disait "c'est quand tu es souriante, marrante que tu me manques le plus, pas quand tu pleures et que tu crises".
Et si tu décides de faire SR à nouveau, alors, qd ses problèmes seront réglés, il commencera à penser à vous, pas avant.

S'il t'a dit du bout des lèvres que tu lui manquais, c'est parce qu'il était énervé. Il te l'a dit, donc, c'est que c'est vrai, mais il n'aurait pas voulu te le dire dans ces circonstances. Si t'es la seule à le faire péter un plomb, c'est que ça l'a énervé cette histoire. Il n'en aurait rien eu à foutre de toi, le problème aurait été réglé sans qu'il se mouille avec ce mail. Si tu réfléchis bien à pq ça l'a autant énervé, tu verras qu'il tient à toi, c'est juste que c'est pas le bon moment.

Le fait qu'il pleure devant toi alors que vous n'êtes plus ensemble prouve bien son mal-être. Tu ne peux rien faire pour lui pour le moment à part le soutenir si tu en as envie (sans devenir son amie, d'ailleurs, c'était ton conseil). En tout cas, je ne dirais pas que c'est perdu, mais lui, il ne saurait pas être dans une relation pour le moment, si c'est comme mon ex, il sent qu'il n'a pas la force de s'occuper de quelqu'un d'autre parce qu'il ne sait pas comment s'occuper de lui.

Courage ma belle, je reste à ta disposition alors, n'hésite pas
Bisous bisous
Salut Stef,

alàlàlà j'imagine bien ta peine ce soir, écoute ta rupture est très récente et c'est normal que tu réagisses encore sous le coup de tes émotions......De toute façon ce qui est fait c'est inutile en plus de te flageller! ;)

Ne te laisse pas emmerder par cette fille, crois moi elle doit pas être bien sûre de son truc pour t'envoyer un mail aussi débile, fait moi le plaisir de ne plus prêter attention à elle et de bloquer son adresse mail...et tout ce qui lui permet de te joindre....
Surtout ne lui répond jamais, laisse dans l'ignorance de ta vie et de tes relations avec ton ex

Maintenant, il faut que tu te remettes en SR......que tu reprennes le chemin qui te fera gérer tes emotions, arrête de focaliser sur lui, tu as une vie toi il est temps que tu t'en occupe

oui c'est dur, oui ça fait mal, oui c'est long....mais il faut que tu te battes pour retrouver cette fille que tu es!!....parce que là tu te laisses bouffer par la souffrance et tu n'es plus toi même

Et t'inquiète va rien n'est perdu....mais plus d'appel hein? promis?

Allez courage stef, on est là, on t'aidera!! ;)
Mais bon diou arrêter de lui parler de lui ou de ce qu'il peut penser!!! :evil:
STOP STOP!!!
Parler lui d'elle!!!! c'est elle qui souffre!!! aider la à remonter la pente!!
Il faut qu'elle pense à ELLE pas à lui!!......il faut qu'elle s'en sorte pour ELLE pas pour lui!!!
Roooh mais c'est bon mélodie là !! On étais là pour lui donner des conseils et pour l'aider bien avant toi et jusqu'à présent on a réussi à lui remonter le moral et à bien la conseiller.

On est sur un forum et on dit ce qu'on a a dire et dsl si ça ne te plais pas, on le fait quand même. Moi je dis ce que je pense et si tu n'es pas de mon avis, dis le tiens, mais ne dit pas que je doit arrêter de dire ce que je dis.
pfff, Melodi, je ne critique pas tes conseils, alors, fais-en de même avec moi. On est pas obligée d'être d'accord sur tout, je te l'accorde. Mais en attendant, nous critiquer sur le post de Stef qui n'est pas bien, c'est pas mieux. Alors, avant de nous dire de penser à elle, tu ferais mieux de faire pareil
je savais pas que venir APRES est tellement important, je suis venue parce qu'elle me l'a demandé

Maintenant de telles gamineries m'insupportent et je m'en vais.... de plus je n'ai pas envie de faire une polémique sur ce post parce que je pense qu'elle n'a pas besoin de ça....

La place est libre profitez !
On a jamais dit que d'arriver après te donnais moins de droits, on t'as juste dit que bien avant que tu viennes on se débrouillais très bien avec nos conseils interprétés.

Alors comme l'a dit Fairy, étant donné qu'on ne se permet pas de juger tes conseils, fait de même ou alors ne viens pas en donner dutout. Merci.
naaaan les filles siouplééééé ne vs prenez pas la tete!!!!

je pense qu on est ttes ds des situations assez difficiles pr ne pas s en rajouter une couche là!!!

pr les news il vient de m appeler g pas repondu, il a laissé un msg que j ai effacé avt de l ecouter, je suis en mode JE LE DETESTE AVC UNE BOUTEILLE DE BLANC DS LE NEZ

pourquoi les relations amoureuses sont elles difficiles comme ca!
tt ca c nul, je veux plus tomber amoureuse de ma vie
Coucou ma petite PR ^^

Oulala on se calmeeeeeee les filles!
on est ici pour s entraider, pas pour se chamailler ^^
surtout que chaque conseil est bon à prendre, d un coté comme de l autre

PR, tu dois effectivement faire en sorte de respecter ton SR du mieux possible, pour TOI comme l ont dit mélodie ou encore choupette (en passant choupette, le sms à 23h59 c etait de l humour, mais vu que tu nas pas l habitude de me lire, tu n as pas du comprendre :mrgreen: ).
Il faut aussi que tu comprennes que c est HUMAIN de réagir sous la passion car tu es en post rupture, donc ne t en veux pas, ne culpabilises pas car tu craques parfois.
Par rapport au mail de son ex, j aurai reagi de la meme façon en recevant cela.

Pour ce qui est de la phrase qu il ta dite du genre "ya que toi ki me fait peter un cable comme ca", oulalaaaa si tu savais combien de fois mon ex me la sorti!!!
ne te prends pas la tete avec ça ^^ ce n est vraiment rien et les personnes disent souvent des choses qu elles ne pensent pas sous le coup de la colère.

Maintenant mon avis personnel, c est que je suis là pour t écouter comme d habitude, on es toute là pour t ecouter :mrgreen: et t aider ^^
et si ma manière d aider est de te parler de ton ex et pas uniquement de TOI, j aimerais que d autre personnes soit tolérantes.
Un forum est fait pour échanger, on ne peut tous avoir les mêmes opinions (si c etait le cas on s ennuierait).

Donc Stefou, si tu veux te recentrer sur TOI et qu on arrete de parler de ton ex par exemple, tu nous le dis et il n y aura pas de soucis, on se recentrera sur TOI :mrgreen:

parce que ce qui compte dans tout ça c est TON AVIS et que TOI tu te sentes bien ^^
Nessou a écrit :On a jamais dit que d'arriver après te donnais moins de droits, on t'as juste dit que bien avant que tu viennes on se débrouillais très bien avec nos conseils interprétés.

Alors comme l'a dit Fairy, étant donné qu'on ne se permet pas de juger tes conseils, fait de même ou alors ne viens pas en donner dutout. Merci.
Franchement c'est nul de répondre un truc comme ça... Melodi vous incitait juste à faire en sorte de donner le conseil à Steph de penser à elle et d'arrêter de se focaliser sur ce que son ex disait, pensait, ou que sais-je encore... Le problème c'est que, comme vous vous impliquait beaucoup dans son histoire, vous avez tendance à réagir comme une "copine" le ferai, et du coup, vous n'êtes plus objectives... Je ne sais pas si vous saisirez ce que j'essaye de vous expliquer....Cela dit, c'est très bien de se faire des amies sur ce forum mais, à la base, ce n'est pas le but.....
Donc Melodi n'était pas contre vous et c'est vraiment pas sympa d'avoir réagit comme ça car ici, on vient essentiellement pour apporter son soutien aux autres, on est pas obligé de le faire et quand on le fait, c'est parce qu'on pense que notre RECUL peut aider l'autre....Melodi à essayer de vous encourager dans ce sens POUR Steph... après, libre à vous de penser où de dire ce que bon vous semble.

Bon sinon, Steph, revenons à nos moutons.
Tout d'abbord, Bonjour !!!
Bon j'ai lu ce qui s'était passé... effectivement, c'est pas la joie mais bon, ce qui est fait est fait....
Moi je te le répète, essaye malgré tout de rester positive, je ne veux te donner aucun espoir, mais sois vraiment patiente car là, ton ex, il semble quand même se chercher (oui c'est une interprétation de ce que tu écrit.... :mrgreen: ). Tu as vraiment tout intérêt à poursuivre ton sr.

Ta réaction concernant le mail de son ex à lui, est tout à fait normal... Moi aussi, j'aurai grave pété les plombs.....Tu n'a pas à t'en vouloir et si tu veux avancer, pardonne toi cette "erreur", car sinon, tu va rester sur pause....

Sa réaction n'a pas était si méchante et il a même cherché à prolongé la conversation en te racontant ces problèmes, c'est une preuve de confiance.

Essaye de voir la situation sous un angle différend, car là tu es beaucoup trop dans l'émotif, et du coup tu vois tout en noir... Moi, je te le dis, ton tableau, j'y vois encore de belles couleurs... Alors, ne gache pas tes chances ma toute belle !!!

ok ?

Allez, je fe fais d'énormes BISOUS
Bonne soirée
Choupette
coucou ma stefou
j'arrive après la bataille on dirait!
j'espère que ça va un peu mieux pas facile tout ça
moi je pense aussi que ta réaction est normale on est humain après tout et puis tous les exs n'ont pas une ex débile comme celle qui t'a envoyée le mail pour dire que soit disant ils se remettaient ensemble...pff n'importe quoi!!!

je suis sûre que s'il n'y avait pas eu ça tu aurais résisté, donc ne te remets pas en cause tu as bien assuré depuis quelques jours, et tu reprendre ton sr j'en suis sûre!!!

je vais interprêter moi aussi mais quand même je trouve toujours qu'il se comporte comme s'il avait des sentiments pour toi, il n'est pas indifférent il pleure même!!!!
et il te rappelle le lendemain

donc non tout espoir n'est pas perdu mais il faut laisser passer du temps pour peut être envisager recommencer avec lui...

courage pense à toi et à faire des choses que tu aimes je sais que c'est pas facile mais tu vas y arriver!!!
je suis de tout coeur avec toi
choupette a écrit :
lou1983 a écrit :(en passant choupette, le sms à 23h59 c etait de l humour, mais vu que tu nas pas l habitude de me lire, tu n as pas du comprendre ).
T'inquiète Lou, j'avais compris... c'était juste pour l'exemple.... ;)
Bon ça va alors :mrgreen:

Bon alors ma tite PR?
t es ouuuu?
Bonjour Stef,

Tu as gentilment répondu a mon histoire et je n'ai que rapidement lu la tienne (69 pages c'est un peu trop pour une seule nuit^^)

Tu as tout mon soutien dans tous les cas!!!

Et si vous arrivez a communiquer naturellement, ca parait déja comme une bonne chose, reste a ne pas te précipiter et a paraitre sous ton plus beau jour, ce sera toujours positif je pense ;)
Ah ben voilà, je ne suis pas sur le forum hier et je vois qu'il y a eu du remue message!!

Alors ma ptite stef.t'as craqué, c'est pas grave.Remet toi en SR car depuis que tu avais commencé tu allais un peu mieux et tu étais remotivée!!!

je sais que je suis pas l'exemple idéale mais demain ca fera 14 jours de SR et à l'heure actuelle j'ai pas envi que mon ex me reparle tout de suite!! D'ailleurs je tiens à te dire que cela fait 24h que je suis hors ligne sur msn!! Un exploit :lol: :lol:

Allez courage, tu verras tu vas te rebooster.Si j'y arrive je vois pas pourquoi toi tu ne pourrais pas y arriver!!!
eh ben ca va mieux c clair!! mais bon je suis deg d avoir repri mon SR a zero!! je ne suis qu a un jour du coup!!

en plus je suis deg que ca ait coupé et qu il m aie jms rappelée mais bon

puis vs savez je me retourne le cerveau!! il m a bcp parlé de "nous" au telephone!! j essayé de changer de sujet mais il y revenai tt le tps et forcement ca m a chamboulée
ouai mais comme j t ai dit c LUI qui parle du nous, pas toi :) dc toi t es tjr dans ton sr mm si sur ce coup la tu t es fait avoir... qq part mm si t avais pas envie de lui parler, t en a appris un peu plus sur ce qu il pense a l heure actuelle et ce qu il ressent enfin ce qu il t a fait ressentir...
ca veut pas forcement dire qu il veut relancer la machine, mais si il vient parler comme ca et etre insistant sur le nous alors ke toi tu voulais pas entendre ca comme on dit, y a pas de fumée sans feu ^^
apres tu verras bien ;)
aaaaaaaaaahhhhhhhhh mais c pas possible

je viens de raccrocher avec lui (c lui qui a appelé)

on été connecté a msn, je tenais bon pr pas lui parler, puis bah il m a parlé et g repondu :oops:

bref il me parle de son super nouveau taf (qui finalement n est pas si super puisqu il a decidé de le quitter ce taf!!!)

il commence a m expliquer pkoi il a pri cette decision, moi je repond ponctuellement par "ok" "nan???" "c vrai?" "oui" "lol"

puis il me dit "c compliqué par msn je t expliquerai au tel"
je met "ok"
il rajoute encore 2 3 phrases et me dit "bah attends je t appelle"

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

on a dc parlé 5,6 mn DE SON TAF comme d hab

cmt savoir si il me considere vmt comme une amie?????

mardi soir qd on a parlé une heure (dt 20 mn de son taf qd mm!!!) un moment il m a dit que pr lui ct important de me savoir heureuse, g dit "normal je suis ton amie!!!" puis il dit "merci de me remonter le moral comme tu l as fait tt a l heure tu m as mis des claques et c bon pr moi" "g dit ca sert a ca les amis jerome!!" (j ai du mal a m empecher d etre sarcastique!!! il m a repondu "arrete de dire ca stef on est pas amis!!"

bref la prochaine fois kil appelle faut pas que je reponde, alors pourvu kil soit pas en num privé ou kil ai pas juste fini de me dire sur msn "attends je t appelle" parce que là ne pas repondre fais vmt bizarre lol
coucou Stef
ton ex a l'air d'avoir du mal à t'oublier dis moi!!!!
c'est très bien parti je trouve :D

mais il faudrait effectivement que tu restes un peu avec lui au téléphone ou alors tu ne réponds pas et tu le rappelles le lendemain...et tu essaies de rester brève!
je comprends que tu aies envie de le soutenir mais attention à ne pas trop en faire car ton but n'est pas de devenir sa confidente!
et pour msn à mon avis tu devrais le bloquer

voilà c'est pas facile tout ça
mais ça a l'air bien parti vraiment!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18