Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Twiny
LOL, heureusement que tu es là Cannelle pour me faire RIRE !!

car ce matin tout m'énerve !! LOL
Les gens qui postent n'importent où en reconquête en silence radio !! LOL
On dirait qu'ils ne savent pas lire..
Pourtant je comprends pas le site est bien fait ??!! NON ??!!
Si tout le monde faisait ça se serait vraiment le bordel !!
OUF ZEN ATTITUDE !! :D
Oui j'ai vu ça. T'as fait la police :lol:

Bah, y'a des jours comme ça où tout nous énerve. Moi c'était jeudi, j'avais l'impression qu'il y avait une conspiration et que tout le monde se liguait pour m'enquiquiner ! :D
BY Twiny
MDR Cannelle, oui ben c'est exactement ça !!!
T'es trop drôle.. :lol: :lol:
Mais je pense que j'angoisse un peu car je mise tout sur ce soir.. Je pense que si mon ex doit appeler c'est le Dimanche soir tard.. Donc je sais que c'est pas la faute des gens mais du coup je pars plus vite.. Et puis j'en ai marre j'ai envie que ça avance..
Comme dis Amso l'espoir fait vivre (silence radio) et l'attente fait mourir (reconquête)..
Donc tu fini par abdiquer d'une façon très naturelle.. Bref je verrai bien ce soir.. :mrgreen:
Je te comprends et suis de tout cœur avec toi.

Mais c'est bête que tu te fixes sur aujourd'hui, parce qu'il le fera vendredi (comme mes super pouvoirs de prédiction l'ont dit :ugeek: ! ) :lol:

Plus sérieusement, on a tous besoin à un moment ou au autre de mettre des limites pour ne pas basculer dans une attente stérile, c'est normal.
Arf, pas facile tout ça... :?
Coucou à vous

2eme jour de mon 2eme SR...

Tjs un peu dur depuis que je l'ai revu en plus une de ses ex (celle avant moi) revient à la charge et ca me fait peur...

Courage à vous et une petite pensée pour twiny j'espère sincèrement qu'il t'appelera ce soir!
BY Twiny
Merci Cannelle et Tristounette !! :D
C'est gentil de m'envoyer des bonnes ondes.

Ne t'inquiète pas Tristounette c'est de toi qu'il a envie, c'est toi qui l'attire, c'est toi qu'il a embrassé et je doute qu'il ai la tête à son ex ex. Aie confiance en toi.
Je pense que tout ça a du le perturber. Il faut lui laisser le temps de grandir et d'avoir envie de construire en attendant toi il faut que tu redevienne la femme fatal qui se respecte et qui met son couple sur un pied d'égalité..
J'ai 2 questions, tu as vu le bouquin que j'avais conseillé pour ça ??
"Les hommes adorent les chieuses"
Et puis quel âge à ton ex ??

Je n'ai pas trop de solutions pour la peur de l'engagements car mon ex est pareil et que quand c'est devenu sérieux comme toi il a pris peur..
Courage ne lâche pas. Ce nouveau silence radio va te faire beaucoup de bien.
Oui, il faut tenir bon Tristounette. Son attitude lors de votre dernière rencontre en dit long ;) Il faut lui laisser du temps pour qu'il puisse réfléchir à tout ça.

Concernant la peur de l'engagement, l'idéal c'est de justement ne pas leur dire de but en blanc qu'on souhaite quelque chose de super mega sérieux. Il faut leur laisser l'initiative en la matière. Ils ne sont pas bête, ils savent que c'est ce qu'on veut. Mais le fait de ne pas leur en parler, ou du moins, de les laisser en parler en premier, ça leur fait tomber la pression. Et ils ont l'impression de garder le contrôle, que l'idée de s'engager vient d'eux. Car c'est ça qui fait peur quand on s'engage : perdre le contrôle !
Merci twiny!

oui j'ai vu que tu conseillais ce livre mais je suis en train de faire ma thèse de fin d'études pour le moment (pas facile à faire d'ailleurs dans ces conditions :roll: ) donc pas trop le temps de lire d'autres livres pour le moment mais une fois que ce sera fini j'irai l'acheter! J'aimerai aussi lire les hommes viennent de mars et les femmes de venus, ces femmes qui aiment trop et ces hommes qui ont peur d'aimer je pense que ca m'aidera à comprendre cette situation et à ne plus commettre les memes erreurs pour mes relations futures!

Mon ex a 24ans et j'en ai 23. Ce qui me fait peur c'est que cette ex ex l'avait quitté elle et je sais qu'elle est célib j'ai vu qu'elle l'avait relancé pour un resto qui soit disant il lui doit depuis 3ans pour un pari perdu...Ca me fait peur...j'ai tjs eu peur d'elle en fait car qd je l'ai connu il était avec elle il ne voulait pas la quitter mais on avait une relation assez ambigue meme s'il ne s'est jms rien passé entre nous pdt qu'il était avec...qd elle l'a quitté (elle voulait testé son amour soit disant) on s'est directement mis ensemble...mais je pense qu'elle ne l'a jms vrmt oublié...

Le problème avec ces hommes qui fuient dès que ca devient trop sérieux j'ai l'impression qu'on ne peut pas les changer mlaheureusement ils ont ca en eux et qd le temps les rattrapera à ce moment ils se rendront p-e compte de qqchose...

Je t'avoue que mon SR ne me sert pas vrmt à le reconquérir je veux juste avancer me reconstruire reprendre confiance en moi j'ai besoin de ca mais je sens que mon amour pour lui n'a pas envie de s'envoler...laisser le temps agir c'est la seule solution possible...

J'espère vrmt que tout se passera bie pour toi tu as l'air de qqun de bien et j'espère qu'il s'en rendra vite compte!!
Merci cannelle j'aurai souhaité voir cette peur de l'engagement chez lui avant de lui parler d'emmenager ensemble j'aurai éviter de lui en parler car j'avais envie d'emmenager avec lui mais j'aurai pu attendre encore je voulais juste partir de chez mes parents et ca ne me genait absolument pas de prendre un appart seule...Cette peur chez lui je l'ai compris moi même mais trop tard ses doutes s'etaient déjà installés en lui...Malheureusement, cette peur risque de rester en lui un bon moment...Lors de cette recontre vendredi, je lui ai dit qu'il devait absolument changer, voir p-e un psy sinon il ne serait jms heureux...Vous connaissez le film irrésistible alfie?il est passé à la tv jeudi, il m'a dit l'avoir regardé et s'etre reconnu dans ce personnage et qu'il finirait surement comme lui seul avec le temps qui le rattrape...même si je ne souhaite pas le voir avec qqun d'autre j'espère qu'il sera qd meme heureux...mais pour le moment il pense surtout à son boulot et à ses potes mais il se rendra compte un jour que les potes vont faire leur vies et que le boulot ne console pas, n'écoute pas qd qqchose se passera dans sa vie...

Courage à toi cannelle!!
tiens tristounette, on a le même ex ou quoi :lol:
alala ces hommes qui ne vont pas bien et se renferment dans leur coquille....
Mais que pouvons nous y faire?Rien....
Que leur faut il pour qu'ils aillent mieux?ben oui un bon psy certainement...
Et meme si ils nous manifestent ds sentiments, est ce que c'est vraiment ça l'amour?ben non...si il nous aiment mais mal et nous rendent malheureuse à quoi bon...
Allons nous attendre indefiniment qu'un miracle se produisent?non non perte de temps, à moins d'aller à Lourdes en desespoir de cause...
Ne vaut il mieux pas avancer nous d'abord et penser à nous?oui
Ne vaut il mieux pas vivre plutot que de chercher à comprendre 107 ans? ben oui...

Ben oui mais tout ça et bien joli, je me suis défoulé 5mn (oui j'ai craqué c'est l'effet du soleil surement :D ) mais on les aiment qd meme, arrggg pas facile.
Mais on y arrivera...
Courage les filles :D :D
Coucou chouchou ca faisait longtemps!!

et oui ces hommes il ne faut tout simplement pas les attendre...La vie avance et de on doit avancer avec elle vivre pour nous et pas à attendre un homme qui ne reviendra p-e jamais et à qui il faudra des années avant de pouvoir s'engager!!

Donc oui on doit avancer, oui on doit les oublier, oui on doit vivre notre vie en pensant à nous et uniquement à nous...Je sais qu'on y arrivera toutes (j'espère que certaines arriveront à reconquérir leur chéri qd meme!!!)...

"Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur quand ca bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit
Avec le temps..."

petit extrait de léo ferré et oui avec le temps tout s'oublie ;)
BY sapias
@trsitounette

1) je possède le livre de John Gray "Les hommes viennent de Mars ..." qui est vraiment intéressant, je pense qu'il y a beaucoup de choses vraies qui aident à une meilleure compréhension du sexe opposé.
2) J'en ai un autre à vous conseiller de Don Miguel Ruiz "Les 4 accords Toltèques" qui est devenu très précieux !
3) Ne t'inquiète pas trop si ton ex revoit son ex ex (ça devient compliqué ces histoires d'ex ! ;) ) et qu'ils se font un restau'. Dans le pire des cas, ils ressortent ensemble mais ça ne dure pas (me demande pas pourquoi, je ne saurais te l'expliquer). Dans le meilleur ? Il pensera forcément à toi et si tu es en mode SR et que tu te reconstruis, tes points d'attirance vont doubler ou tripler !!
4) Tiens-bon et tu sauras !
Merci pour tes encouragements Tristounette :)
Tu n'as pas à te mordre les doigts de ne pas avoir su plus tôt pour sa peur de l'engagement. Il aurait peut-être pris la fuite pour un autre prétexte. Chez certaines personnes ça en devient une phobie !
Et maintenant que tu le sais, tu peux adapter ton comportement au mieux ;)

T'as raison Chouchou ! Vas-y vide ton sac !!
D'abord, ce sont tous des nazes et nous on est les meilleurs, na ! Ils font leur difficiles là, alors que nous sommes du caviar donné à des cochons !! C'est-y pas honteux de voir tout ce gachis !? :evil:

Oooh pinaise, t'as raison, ça défoule !! :lol:
ah oui je le conseille aussi les 4 accord de Toltèque!!!!
je l'ai lu Juste après ma rupture d'ailleurs...
Ce livre devrait etre obligatoire pour comprendre beaucoup de chose et apprendre à penser autrement ;)
A lire pendant le SR et le plus tôt possible...
;)
Merci pour ta réponse sapias!

je prend note de ce livre de ruiz!!

Oui j'espère qd même qu'il ne se passera rien avec elle il a qd meme vécu une histoire longue avec elle aussi (1an et quelques mois) et j'avoue que ca me tracasse qd même...
je vais tenir bon mais j'avoue que même si j'essaye de l'oublier ce me ferait énormément de mal de le voir avec qqun d'autre c'est encore trop tot pour que mon petit coeur supporte cela en plus...

Courage à toi aussi!
MDR Canelle, tiens on devrais ouvrir un post le grand défouloir, lol :lol:
ça fait du bien et puis ça evite de craquer pour certain ou bien de se defouler sur son ex lol...

Moi je me defoule avant de le voir ce soir car je suis un peu au taquet là :lol:
BY Twiny
LOL, Chouchou !!
on peut effectivement en crée dans toutes les rubriques sauf PAPOTAGES !! LOL
Car dans Papotage on a pas le droit de parler de l'ex même en mal.. :D
BY caramia
Coucou à tous

Je vois qu'il y a eu pas mal d'activité sur le forum ce week-end, je vais prendre un peu de temps pour lire tout ça :)

Petit coup de mou là... Je sais qu'il rentre aujourd'hui de vacances, je pense qu'il va m'appeler (ce soir ? demain ? dans la semaine) et j'ai pas arrêté de me dire toute la journée que "normalement", on aurait du se voir ce soir... :cry:

Bon, ça va passer, je ne suis pas effondrée. Mais bon je fantasme un peu : pendant ces 10 jours, il s'est aperçu qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, qu'il est prêt à changer, Etc...

Faut pas rêver... J'aime pas être dans cet état, à bas le dimanche soir !
BY Twiny
Oui abat le Dimanche soir, Car je sais que c'est le moment ou mon ex est le plus susceptible de me contacter et vu qu'il est sensé m'appeler pour les affaires. Je pense enfin j'espère qu'il le fera ce soir.. Mais bon moi aussi je rêve Caramia !! :D
BY sapias
Bientôt le 3ème jour de SR. Quand je pense que j'ai tenu presque 5 mois la fois d'avant, je n'ai pas envie que cela se reproduise. C'est trop dur !

A cet instant, je me sens bien mieux que les jours précédents, je comprends et accepte davantage de choses, c'est positif.
Bon appétit ou bonne soirée !
bonjour à tous

j'en suis a 3 eme jour de SR , je me dis que je peux encore patienter étant donné que nous sommes tous les deux en vacances dans deux pays différents sans moyens de communication et qu'a la rentrée nous serons dans le même établissement scoalaire.

Je me remémore chaque jour ses dernieres paroles " je pense que pour le moment c'est mieux qu'one reste amis " ou " les sentiments sont toujours là mais moins forts qu'avant ".

J'essais de garder espoir , de penser aux bons moments , de me dire que lui aussi si il repense à ces moments peut etre suseptible de revenir.

J'ai vraiment du mal à vivre , quand j'y pense cela ne méritait pas une rupture mais plutot une discussion claire .
J'ai vraiment mal car il y'a a peine 15 jours il me disait qu'il m'aimait à la folie et qu'il voulait avancer loin avec moi....

Pour me motiver je me dis que ces les vacances et qu'on est loin il s'amuse moi aussi et quand nous serons dans le meme etablissement on se verra peut etre qu'il y'aura un declic qui sait :cry: :? :?: ....

Je passe mes vacances dificilement en essayan de m'occuper ...

en tout cas bon courage à toutes et a tous je partage votre douleur et vous soutient!
coucou tout le monde
bon bah ce soir c'est pas extra...Il me manque...Lui parler me manque surtout car y a pas si longtemps que ça on se téléphonait et on se voyait assez souvent (ça fait un peu plus de deux semaines que je l'ai pas vu)
Je pense que je lui manque mais on est jamais sûr de rien...Juste que je le connais un minimum...
Il me manque voilà tout et j'espère avoir de ses nouvelles dans une semaine...
J'avais une question: je voulais savoir si mon silence radio était un bon silence radio. Car l'intérêt de ce silence c'est de lui montrer que cette fois-ci, je suis vraiment blessée, que c'est vraiment à lui de demander des nouvelles parce que moi je ne le ferais pas. Et qu'il ai un peu le temps de cogiter...
Qu'est-ce que je donnerai pas pour savoir ce qu'il fait en ce moment...
Mon deuxième Silence Radio . . .

Dur dur.
Le premier a duré 18 jours, j'ai du y mettre fin pour qu'il récupère ses affaires.
Là, j'en suis à 15 jours et c'est terriblement difficile. Encore plus que pour le premier.
Le premier s'est relativement bien passé. Je me changeais les idées, je me disais que je pouvais vivre sans lui et que finalement il n'en valait pas la peine.

Mais aujourd'hui c'est très dur, car je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je sais qu'il a changé d'adresse (surement pour couper les ponts avec moi) et je sais qu'il ne prendra aucune nouvelle de moi.
Et celà me rend malade. Son indifférence me tue à petit feu. Comment peut on oublier quelqu'un avec qui on a partager sa vie pendant un an ?

Ma raison me dit que la situation est mieux ainsi, ne plus jamais se reparler.
Pour s'oublier ... Se reconstruire ... Passer à autre chose ...
Mais mon coeur me tiraille, car je pense que c'est LUI le bon mais que je n'ai pas rencontré à la bonne période de ma vie.
Pourtant, je me dis qu'un jour, s'il veut revenir je l'accueillerai à bars ouvert.
Mon coeur brule d'amour pour lui, alors que ma tête le hais.
C'est tellement compliqué.

Dans quelques jours, c'est mon anniversaire. J'ai bien peur qu'il ne me donnera même pas un signe de vie ce jour là. Alors que l'année dernière j'ai passé le plus bel anniversaire de toute ma vie à ses côtés. C'était magique.

Je pense qu'un mois de silence ne me suffira pas. Je ne suis pas prête à l'affronter. J'ai l'impression que mon premier silence radio était beaucoup plus utile.
BY Twiny
fannette872 a écrit :coucou tout le monde
bon bah ce soir c'est pas extra...Il me manque...Lui parler me manque surtout car y a pas si longtemps que ça on se téléphonait et on se voyait assez souvent (ça fait un peu plus de deux semaines que je l'ai pas vu)
Je pense que je lui manque mais on est jamais sûr de rien...Juste que je le connais un minimum...
Il me manque voilà tout et j'espère avoir de ses nouvelles dans une semaine...
J'avais une question: je voulais savoir si mon silence radio était un bon silence radio. Car l'intérêt de ce silence c'est de lui montrer que cette fois-ci, je suis vraiment blessée, que c'est vraiment à lui de demander des nouvelles parce que moi je ne le ferais pas. Et qu'il ai un peu le temps de cogiter...
Qu'est-ce que je donnerai pas pour savoir ce qu'il fait en ce moment...
Fannette je crois que tu as pas compris le principe du silence radio.. Enfin celui du site.
Car celui permet de te libérer de ton ex, de te retrouver et d'être sereine car dans cette période tu doit réussir à pardonner mais pas que ça à abdiquer aussi.

Ton silence radio à toi Fannette celui qui tu décris, j'appellerai ça "FAIRE LA GUEULLE" tout simplement..
BY Twiny
Daisydream a écrit :Mon deuxième Silence Radio . . .

Dur dur.
Le premier a duré 18 jours, j'ai du y mettre fin pour qu'il récupère ses affaires.
Là, j'en suis à 15 jours et c'est terriblement difficile. Encore plus que pour le premier.
Le premier s'est relativement bien passé. Je me changeais les idées, je me disais que je pouvais vivre sans lui et que finalement il n'en valait pas la peine.

Mais aujourd'hui c'est très dur, car je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Je sais qu'il a changé d'adresse (surement pour couper les ponts avec moi) et je sais qu'il ne prendra aucune nouvelle de moi.
Et celà me rend malade. Son indifférence me tue à petit feu. Comment peut on oublier quelqu'un avec qui on a partager sa vie pendant un an ?

Ma raison me dit que la situation est mieux ainsi, ne plus jamais se reparler.
Pour s'oublier ... Se reconstruire ... Passer à autre chose ...
Mais mon coeur me tiraille, car je pense que c'est LUI le bon mais que je n'ai pas rencontré à la bonne période de ma vie.
Pourtant, je me dis qu'un jour, s'il veut revenir je l'accueillerai à bars ouvert.
Mon coeur brule d'amour pour lui, alors que ma tête le hais.
C'est tellement compliqué.

Dans quelques jours, c'est mon anniversaire. J'ai bien peur qu'il ne me donnera même pas un signe de vie ce jour là. Alors que l'année dernière j'ai passé le plus bel anniversaire de toute ma vie à ses côtés. C'était magique.

Je pense qu'un mois de silence ne me suffira pas. Je ne suis pas prête à l'affronter. J'ai l'impression que mon premier silence radio était beaucoup plus utile.
Est ce "qu'il n'était pas plus utile" parce que tu savais que tu avais encore des affaires à lui et que maintenant qu'il n'y a plus de filet de sécurité, c'est plus dur. Tu te rends compte qu'il est vraiment sorti de ta vie !!

Je pense que pour avancer il faut d'abord ne plus en vouloir à l'ex.. Ne pas se faire Juge, Martyr, ou victime comme dis le site. Il faut laisser les choses derrières pour pouvoir mieux avancer. Être léger. Et ne plus souffrir.

Je sais que c'est dur car même si on a du bon sens les sentiments eux s'en balancent et ils nous font la misère..

Courage Daisydream !!
Il n'y a malheureusement que le temps qui peut nous aider..
BY gryco1
tout a fait d'accord avec twiny, peut etre que je me trompe mais ce temps, dans mon cas je ne sais pas si c'est vraiment un SR, permet de reflechir, de gerer l'absence, essayer de comprendre le pourquoi du comment, et pour mon experience me permet de me rendre compte de petites choses que je ne faisais pas mechement mais qui qui foutent le bordel quand meme avec une accumulation......
Bonsoir tout le monde!

Pour ce 12ème jour de SR j'ai fais une petite séance de bronzage avec des amis tout comme toi Chouchou...mais bon pas à la plage. Bref ça change les idées et surtout ça permet de renforcer des liens d'amitié avec eux, car quand j'étais en couple finalement ça restait au stade de "connaissances". Donc voilà un point très positif du SR!

Certains couples ont tendance à oublier de se faire de nouveaux amis, ou tout simplement nos amis déjà présents. Conséquence: plus jamais je fermerais ma sphère sociale sous prétexte que je sois avec quelqu'un! Je ne l'ai pas fait exprès bien évidemment, mais quand on arrive à une certaine dépendance affective, on ne vit vraiment qu'en fonction de l'autre...

Voilà, ce 12ème jour m'a permis d'avoir une réflexion sur l'amitié et les relations sociales!

Sinon j'ai une pensée spéciale pour toi Twiny qui a parié pour ce soir. Je croise les doigts! De toute façon quoiqu'il arrive, je sais que tu gardera le contrôle et que tu n'oubliera sûrement les bénéfices de ton SR, même si tu dois toi-même le rappeler d'ici une dizaine de jours!

Courage aussi aux autres, le SR n'est que bénéfique! On ne se rend pas compte de l'importance de notre réflexion depuis notre phase de silence, tous ces petits détails nous font avancer pas-à-pas chaque jour. Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les jours qui passent avant de pouvoir entrer à nouveau en contact avec notre ex, mais bien sur cette ouverture d'esprit qui se crée en nous. Le fait de pouvoir prendre du recul de cette manière nous éclaire sur certaines choses passées qui s'avèraient être importantes mais que nous ne soupçonnions pas à l'époque.
oui twiny, je crois que j'avais pas trop compris. En fait, je sais que je peux très bien être indépendante de lui, je le suis depuis quelques mois. Mais là puisque lui veut rester absolument en contact, je trouve ça trop facile de lui répondre et qu'il ne se rende pas compte que ça me blesse autant. Et que j'en ai marre de toujours tout encaisser, de faire comme lui veut. Chaque fois qu'on se voyait c'était lui qui me disait tel jour, si j'avais un truc de prévu je le faisais. Pour ça, il ne m'a jamais reprocher de voir mes amis parce qu'il sait combien ça compte pour moi. Mais c'était toujours lui qui décidait. Et je voudrais que ça change!
Alors si il tient tant que ça à vouloir qu'on reste proche, il a qu'à se bouger.
En fait, je sais plus quoi faire, c'est tout. Il me décontenance!Avec lui c'est deux pas en avant dix en arrière!
Je te comprends parfaitement fannette au sujet que ton ex "décidait" tout. Et comme je disais à l'instant, le SR nous aide à y voir plus clair là-dedans, et le seule moyen c'est d'apprendre à s'imposer tout simplement. Quand on s'est "enfermé" dans un couple, cela peut devenir un piège pour nous-même sans que l'on s'en rende compte, ni l'un ni l'autre d'ailleurs, car il ne s'agit pas d'accuser mais de constater.

Il faut réapprendre à être libre, être décider pour nous-même, à savoir dire non. Cela ne veut pas dire être égoïste, mais rééquilibrer les choses. Penser à nous ne veut pas dire penser qu'à nous!
bretonabrest a écrit :j'ai un gros soucis !!!

voilà ce que dit le site :

" A l’inverse, si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable. "

ma relation à moi, à durer environ 3ans, et c'est là deuxième rupture en quelques mois seulement...

du coup est ce que c'est mort ?

les sentiments de quelqu'un ne peuvent pas s'effacer si rapidement si?

ces quelques lignes m'angoisse tellement...

merci de vos avis, de votre soutien...
Comme tu as dû le constater, beaucoup de gens sur ce site en sont a plus de 3 ans de relation, dont moi. C'est vrai "il y a un risque" que l'autre considère que tout a déjà été dit et fait, tout comme il y a un risque si la relation n'a duré que quelques semaines. Mais à ton avis? Il n'y a que ce qui sont entre 1 et 3 ans de relation qui peuvent récupérer leur ex? Les autres il faut qu'ils laissent tomber?
Tu as dû déjà entendre parler de ces couples qui une fois divorcé au bout de plusieurs années de mariage se sont remis ensemble...

Le site dit ça d'abord pour ne pas nous donner non plus de faux-espoirs, tout en confirmant que ça peut rester possible. On en peut pas forcer quelqu'un à revenir, et ce peu importe la durée de la relation...Mais les conseils prodigués s'avèrent être une véritable "thérapie" pour nous-même, et nous permet d'avoir en main les clés de la réussite sans pouvoir en garantir le résultat. De toute façon, le résultat aura forcément des retombées positives que ce soit avec l'ex ou quelqu'un d'autre car la période de SR bien accomplie devrait normalement nous avoir fait réfléchir sur la notion de l'Amour et de la relation de couple ;)
BY melodi
bonsoir, voilà je commence mon silence radio....j'ai tout lu les interdits et je vais essayer de m'accrocher...c'est raté pour aujourd'hui on s'est envoyé des sms :cry:
mais on est bientôt demain et je vais tenir!!! :P
oui astartee...Tu as bien raison. J'espère que j'y arriverai. Il faut avant tout que j'apprennes à moins me taire et à m'imposer plus. C'est la mon gros souci. Tellement peur de gêner l'autre ou de le vexer...C'est la première chose que mes amies me reprochent avec lui. Elles m'ont toujours dit que je laisse passer trop de choses à mon ex. Et pourtant je ne suis pas comme ça avec mes proches. C'est très souvent moi qui prend les initiatives, qui bouge...Et avec lui, bah jusqu'à présent, c'est lui qui décidais. Il n'y a que deux moments où je l'ai contredit et où je ne lui ai pas laissé le choix/ Quand j'avais coupé les ponts la première fois. ça l'a fait chier mais il m'a laissé faire. De toute façon il ne pouvait rien faire d'autres et la deuxième fois c'est y a pas très longtemps. Mais ça a toujours eu un effet bénéfique. J'ai eu des effets positifs. Je crois qu'il faut vraiment que je me connaisses mieux...
BY quizz
Mon premier vrai jour ....
après une semaine de galère depuis cette rupture "injuste"
et quelques interdits, je suis tombé sur ce site, mais putain, pourquoi pas 8 ou 15 jours avant.
Enfin, la voilà banie de MSN, et email /texto doivent rester au placard.

Ce matin, rasage, bonne douche, ça change de la lavette de ces deniers jours.
j'ai pris soin de moi, fini la "déprime", même si elle me guette au premier faux pas

Sourire (enfin pas éclatant), mais je m'accroche, le plus dur reste à faire
BY quizz
melodi a écrit :bonsoir, voilà je commence mon silence radio....j'ai tout lu les interdits et je vais essayer de m'accrocher...c'est raté pour aujourd'hui on s'est envoyé des sms :cry:
mais on est bientôt demain et je vais tenir!!! :P
hello,
de quelle nature ?
tu me manques, ça va, va chier .... ?
Bienvenue à vous Melodi e Quizz dans le monde fabuleux du Silence Radio!
Oubliez tout de suite la "sms et msn attitudes" qui représentent les pires dangers du SR. Je vous souhaite plein de courage et qu'en vous voyez que vous allez flancher, faites plutôt un tour sur ce post, il y aura certainement des gens qui vous expliquerons à nouveau les 20 bonnes raisons de pratiquer et vous premettrons alors de na pas ruiner votre démarche ;)

Sinon bretonbrest, de rien pour les conseils. Moi-même je me suis posée la question au sujet des probabilités de réussites en fonction de la durée de notre relation, mais en examinant de plus près les témoignages, je me suis aperçue que ça ne réduit absolument pas nos chances pour autant. Nos histoires sont à la fois similaires et différentes, personne ne peut prédire l'avenir, ni lire dans les pensées de nos ex...Donc continuons notre SR, et je le répète encore et toujours, ça ne peut être QUE bénéfique.

Fanette, ta relation avec ton ex m'a fait pensé à la mienne, et franchement le SR nous aide réellement à gagner confiance en nous. Quand tu dis, il faut qu'on apprenne à se connaître et aussi à nous imposer gentiment. Par ailleurs, quand j'ai commencer à m'imposer à la fin de notre relation avec mon ex, je pense que ça a dû également le perturber car quelqu'un qui dit toujours oui, et qui un jour refuse, ça surprend. C'est donc normal qu'ils croient qu'on puisse leur en vouloir de quelquechose...Donc le SR aide à rééquilibrer les choses à ce sujet. Les gens gentils et serviables à force ça soaule et en plus nous n'avons pas forcément plus de reconnaissance que ça...
Soyons fortes ;)
merci astartee. Je pense que tu as complètement raison. Parfois trop de gentillesse, ça lasse. Et c'est vrai que ça surprend de voir que la personne qu'on a connu jusque là bah elle change.
Enfin je dirais que pour toi et moi, on a juste pas montrés cet aspect de notre personnalité. C'est dommage c'est sûr de s'être retenu comme ça par peur de... Par peur de quoi réellement en fait?
Enfin j'espère bien que ça va s'améliorer pour toi...Et pour moi aussi j'espère...
Qui vivra verra
merci en tout cas
BY quizz
Les gens gentils et serviables à force ça soaule

Moi, elle m'a dit au retour de vacances : tu a été drôle, serviable, gentil, disponible presque trop !!!
puis début d'un mutisme partiel, moi qui suis une force tranquille, je suis rentré en mode panique, je ne comprennais pas ce qui m'arrivait...on connait la suite
BY Badock
J'ai de nouveau besoin de votre aide.

J'ai reçu un mail hier formel pour les factures. J'y ai répondu par un merci. Rien de bien grave donc.

Aujourd'hui, je viens de recevoir un appel en absence de sa part pendant sa pause dinner j'imagine.
Halala mon Sr allait si bien (17 ou 18 jours), que dois je faire, la recontacer ce soir ? Lui envoyer un sms pour dire que j'ai raté son appel ? Ne rien faire, et donc donner l'impression que je ne veux pas lui parler ?
De plus, et ce qui est bisare, je n'ai pas recu de message d'appel en absence, mais bien un message du service d'appel manquant, je savais même pas que ça existait.
BY quizz
Badock a écrit :J'ai de nouveau besoin de votre aide.

J'ai reçu un mail hier formel pour les factures. J'y ai répondu par un merci. Rien de bien grave donc.

Aujourd'hui, je viens de recevoir un appel en absence de sa part pendant sa pause dinner j'imagine.
Halala mon Sr allait si bien (17 ou 18 jours), que dois je faire, la recontacer ce soir ? Lui envoyer un sms pour dire que j'ai raté son appel ? Ne rien faire, et donc donner l'impression que je ne veux pas lui parler ?
De plus, et ce qui est bisare, je n'ai pas recu de message d'appel en absence, mais bien un message du service d'appel manquant, je savais même pas que ça existait.
chez certains opérateurs, tu peux même laisser un message sur le répondeur sans faire sonner le tél ....
Pour la facture, je ne connais pas votre encours, tes obligations, un virement peut-être sans autre explication ?
BY Badock
Bon, c'est trop tard. Elle a retéléphoner pour prendre des nouvelles.

Je suis resté joyeux (un peu de trop quand même), lui ai demandé des nouvelles, l'a fait rire à plusieurs reprises.

Par contre je ne suis pas resté évasif , je lui ai parler que je reconnaissait mes erreurs sur le plan personnel et en couple, et que je ne les recommencerai plus dans ma future vie de couple. Je lui ai parler de mes objectifs ( travaille, voyage, etc.)
Elle me dit être contente de m'entendre comme ça et de pouvoir rester en contact...

La dessus, je m'empresse de lui dire que je suis déja en retard, que je dois mettre fin à la conversation, je lui propose donc de venir boire un verre dans une ville ou je sera de passage la semaine prochaine. Elle a accepté.

Halala, c'est pas ce que j'avais prévu. Mon Sr est cassé, ça commençait à porter ses fruits, il a pas durer longtemps, c'est vraiment dommage.
Coucou tout le monde :)

Une pensée particulière à ma jumelle -> 13 jours de SR, tu crois que c'est comme pour le vendredi, ça porte bonheur? :D

Badock, le site parle d'un mois de silence radio, mais il peut être écourté si les choses bougent dans le bon sens. Ce qu'il faut c'est faire attention à ce qui va suivre et éviter les fameux "interdits" ;)
Coucou 'tite soeur. C'est vrai 13 jours de SR ça devrait se fêter!En tout cas je ne sais pas si c'est un jour de chance côté coeur car poiur l'instant aucun signe de vie de sa part...Je ne vais pas l'attendre de toute façon mais bon mon égo en prends un pti coup quand même :lol:

Badock ok tu as mis fin à ton SR plus tôt que prévu, mais en même temps ton évolution à l'air plutôt correcte et ton ex semble voir ses changements. A toi maintenant de ralentir un peu l'allure pour qu'elle prenne le temps de bien voir que tu es un homme nouveau...et donc lui donner envie à elle de te reconquérir et non l'inverse. Finalement c'est une bonne nouvelle non?
BY quizz
quizz a écrit :Mon premier vrai jour ....
après une semaine de galère depuis cette rupture "injuste"
et quelques interdits, je suis tombé sur ce site, mais putain, pourquoi pas 8 ou 15 jours avant.
Enfin, la voilà banie de MSN, et email /texto doivent rester au placard.

Ce matin, rasage, bonne douche, ça change de la lavette de ces deniers jours.
j'ai pris soin de moi, fini la "déprime", même si elle me guette au premier faux pas

Sourire (enfin pas éclatant), mais je m'accroche, le plus dur reste à faire

une journée de boulot qui va toucher à sa fin...comment se passe la première soirée ? je vais me retrouver seul chez moi...aie aie aie...
BY caramia
Non, pas "aïe", "chouette !" ;)

... Bon je sais, c'est pas facile.
Mais profite de ta soirée tranquillou pour changer de décor (bouger les meubles, ça occupe et mine de rien tu as l'impression d'être dans un nouvel appartement), regarder un bon film, ou aller te balader... C'est important de se sentir bien.

Bonne soirée en amoureux avec toi-même :)
bretonabrest a écrit :salut !

j'ai besoin de vos conseils !!! et oui je sais encore :-)

en fait j'ai mon meilleur pote, qui est ami aussi avec mon ex, bon là ca fait longtemps qu'il ne l'as pas vu...mais du coup il pensait pt aller la voir pour prendre des nouvelles et que si elle demandait des news de moi, il dirait la vérité, c'est à dire ce qu'il a vu de ses propres yeux, mes changements et mon évolution...

vous croyez qu'elle peut mal le prendre? qu'elle peut croire que ca vient de moi tout ça?

je pense pas...

merci.
Elle peut se poser la question c'est vrai, mais tant que toi tu n'y es vraiment pour rien ne te fais pas de soucis. Mais bien-sûr n'influe en rien sur les agissement de ton ami, car là crois-moi ça peut paraître louche ;)
BY Badock
Astartee a écrit :
Badock ok tu as mis fin à ton SR plus tôt que prévu, mais en même temps ton évolution à l'air plutôt correcte et ton ex semble voir ses changements. A toi maintenant de ralentir un peu l'allure pour qu'elle prenne le temps de bien voir que tu es un homme nouveau...et donc lui donner envie à elle de te reconquérir et non l'inverse. Finalement c'est une bonne nouvelle non?
Oui et non, et m'avait déja contacter il y a 10 jours , pour savoir ma décision sur certain bien. Je lui ai donné pour la deuxième fois ma réponse. Aujourd'hui rebelotte, deux appels en moins de 30 minutes, avec la même question.
J'ai été tres correct lors de notre rupture, et c'est ce qu'elle voulais, ainsi elle pouvait de temps en temps avoir de mes nouvelles. Elle prétexte donc de savoir ma réponse pour une question de bien, mais je pense avant tout par ce qu'elle commence à ressentir un certain manque.
C'est la que ça coince, je ne me réconforterai pas dans une relation d'amitié ou de confident. Et c'est pas en voulant me contacter tout les 10 jours que le Sr sera éfficace. De plus, elle vient de trouver son appartement, je ne veux pas d'ambiguiter. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crêmière.

Je la contacterai donc comme convenu la semaine prochaine pour le rendez vous. Même peut être dans deux semaines, ce qui me laisse encore un peu de temps pour ne plus être dépendant affectivement.
Badock: Si elle t'appelle environs tous les 10 jours c'est vrai que ça peut compromettre ton SR, maintenant c'est clair qu'elle doit ressentir un manque donc tu as raison de prendre ton temps. Espaces à nouveau ton contact avec elle car tu ne veux pas être son confident. C'est positif dans le sens où elle tient toujours à toi, mais tu as bien fait de me rappeler qu'elle te recontacte dès qu'elle sent ton absence.
Repars donc en SR, ne réponds pas de suite quand elle te rappelera qu'elle réalise réellement ce qu'elle a perdu ;)
BY Badock
Oui, c'est tout à fait ça.

Pour ma part, je sais tres bien ce que j'ai perdu. Je sais que c'est pas bien, mais je viens de trier toute nos photos.
Je n'en suis que plus déterminer encore. Comme elle me disais encore lors de sa récupération de ses affaires, des souvenirs, elle en a plein.
Mais bon, c'est une maigre consolation de lui avoir offert et partagé toute une jeunesse.
BY quizz
pour le moment, je tiens bon !!!
une nullité à la tv, avec mon frangin en chat et une copine au tél, multi-taches le mec...
De son côté, je n'en sais rien, pas vue du MSN, elle doit me bloquer aussi ..lol, pas de texto, pas de mail... à la rigueur, tant mieux ...

Je me suis tapé un steack et des pates !!! le bonheur
Le mystère créé chez l'ex par le silence radio...
Je ne pas trop quoi en penser. Avec mon ex, on s'appelle beaucoup (plusieurs fois par jours, et surtout, rituel immuable, avant de dormir), et je sais très bien que, quoi qu'il arrive, elle essayera de m'appeler. Vu qu'on s'est beaucoup appelés ces derniers temps, au bout d'un jour ou deux de silence et d'indifférence de ma part, elle comprendra bien vite que je ne veux plus lui parler...
Pire encore, telle que je la connais, si elle comprend que je ne veux plus lui parler, elle fera la même chose de son côté, attendant que je l'appelle pour me donner un signe de vie.
Elle m'a déjà fait ce coup-là il y a un mois. Vu que je la savais aux côtés de son nouveau mec, j'ai décidé de ne pas lui donner de signe de vie. Au bout de six jours de silence, un texto de sa part pour avoir de mes nouvelles. Et quand, le lendemain, on a fini par se parler, je lui ai dit : "tu ne m'as même pas écrit un seul texto en six jours", elle m'a répondu : "toi non plus" et elle m'a dit qu'elle attendait que je lui écrive, mais qu'au bout de six jours, elle s'inquiétait.
Plus mignon encore: pendant toute une journée, je n'ai répondu à aucun de ses appels ni de ses textos. Elle continue à m'appeler pendant la soirée, appels auquels je ne réponds toujours pas. Et une fois la soirée bien avancée, je reçois ce texto de sa part : "Tout va bien? Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit". Elle me rappelle une dernière fois, appel auquel je finis par répondre (je sais, je n'aurais pas du...) et elle me dit qu'elle se faisait du souci, qu'elle avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose...
coeurperdu: la situation pour toi doit être difficile à tenir car on ne peut rester proche comme ça de quelqu'un qu'on aime et tu devrais lui dire que ça te fait mal de l'avoir sans cesse au tel et que ça t'empêche de tourner la page et que ça te donne de l'espoir!Il faut qu'elle se mette à ta place!Il faut que tu évolues et pour cela, ça doit être sans elle!
Sinon tu ne t'en sortiras jamais!Elle, elle fera sa vie, n'hésitera pas à la reconstruire et toi dans tout ça???
pour le moment, je tiens bon !!!
une nullité à la tv, avec mon frangin en chat et une copine au tél, multi-taches le mec...
De son côté, je n'en sais rien, pas vue du MSN, elle doit me bloquer aussi ..lol, pas de texto, pas de mail... à la rigueur, tant mieux ...

Je me suis tapé un steack et des pates !!! le bonheur
Mdr quizz!!J'adore la façon dont tu dis "le bonheur!" :lol:
ça ira mieux dans quelques temps...Il faut réapprendre à vivre pour soi et à s'occuper autrement...
Moi là, dur dur en ce moment... :( J'aimerai l'entendre au tel mais JE ne l'appelerai pas!Je ne bougerai pas!C'est à lui de le faire!Monsieur m'a toujours dit qu'il me rapelle et il le fait. Là il sait que je suis en colère contre lui, ce qui le change de d'habitude mais voilà...Il va galérer et même si il me manque, ça ne changera pas le fait que je suis décidée à aller jusqu'au bout.
Hauts les coeurs tout le monde !

Alors leçon du jour (ou de la nuit plutôt vu l'heure... :lol: ) : positivons à fond la caisse !!
Répétez après moi :
- je m'aime
- je suis merveilleux/-euse
Dites-le, écrivez-le au point de vous en persuader et vous verrez que passer une soirée avec vous sera un des meilleurs tête à tête de votre vie !! Avec ou sans steak et assiette de pâtes ! :mrgreen:

Et n'ayez pas peur pour vos chevilles, elles vont un peu gonfler mais ça passera vite ! ;)

Nous sommes géniaux, VIVE NOUS !! :lol:
:D Cannelle tjs aussi positive!!!

sinon pour ma part petit coup de blues encore ce soir...

Un conseil à tous éviter de voir vos ex tant que vous n'etes pas encore assez détaché d'eux pcq là j'ai l'impression d'etre retombé au début de mon 1er SR :evil: :evil: :evil:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Cannelle il faut s'aimer SOI et apprendre à être un pei égoiste eux le sont vous savez donc pourquoi pas nous???
Ca passe vite quand on vient régulièrement sur le forum et qu'on a des activités à côté!
Je suis plutôt contente de cette première moitié de SR. Beaucoup d'apports pour moi-même. Mais voilà quand je repense à mon ex, bien que j'accepte parfaitement la rupture et le fait qu'il soit avec une autre...ça me rends triste. Triste parce qu'il semble m'avoir oublié comme si il zappait une chaîne à la télé. Pourtant 4 ans de vie commune (sans compter les 12/13 ans où on se connaissait déjà...). Sans être pessimiste non plus, ça fait mal...
Oui je te comprends tout à fait Astartee...Je pense que c'est ce qui est le plus dur..se sentir zapper aussi vite après avoir partagé de si belles choses ensemble...Au moins ce silence radio te permet à toi aussi de te détacher de lui tu dois utiliser ca pour avancer plus vite si lui oublie alors toi aussi tu y arriveras et pk se faire autant de mal pour qqun qui nous oublie si vite??c'est vrmt ce que tu dois te dire même si cela est très difficile...

Courage à toi!
Astartee a écrit :Ca passe vite quand on vient régulièrement sur le forum et qu'on a des activités à côté!
Je suis plutôt contente de cette première moitié de SR. Beaucoup d'apports pour moi-même. Mais voilà quand je repense à mon ex, bien que j'accepte parfaitement la rupture et le fait qu'il soit avec une autre...ça me rends triste. Triste parce qu'il semble m'avoir oublié comme si il zappait une chaîne à la télé. Pourtant 4 ans de vie commune (sans compter les 12/13 ans où on se connaissait déjà...). Sans être pessimiste non plus, ça fait mal...
:( Je suis de tout coeur avec toi...
On éprouve beaucoup de la tristesse quand on se dit que l'autre balaie notre histoire d'un revers de main. Il y avait "nous" et pouf, plus rien... On se demande comment peut-il y arriver?
Et s'il n'y arrivait pas, justement. Peut-être qu'il en bave aussi, qui sait...

Je ne fais aucun pronostique sur le retour des uns et des autres, mais je doute qu'une personne puisse vraiment oublier d'un coup de baguette magique sa relation passée.
Modifié en dernier par Cannelle le 05 août 2008, 00:45, modifié 1 fois.
BY quizz
je m'aimeeeee, je m'aiiiiime.... et , et que je suis merveilleux ...pfffffffff

ça fait du bien, ça ne coute rien, et un poil de narcissisme, c'est bon !
Merci bcp tristounette!
Tu as raison, je n'ai pas à me faire du mal pour quelqu'un qui semble m'oublier si vite...enfin je fais tout pour ne pas avoir mal en tout cas et penser à moi. Là-dessus je suis formelle, je prends vraiment soin de moi, je me blinde de pensées positives, j'essaye de séduire à nouveau etc...
Mais parfois la réalité revient de plein fouet et on se demande comment il a pu se montrer aussi insensible que ça après m'avoir demander en mariage et vécu 4 ans sous le même toit? Sans compter tout ce que j'ai fais pour lui...
Oui je comprends tu te dis mais pk je me suis donnée autant de mal pour finir comme ca...ahhhh les hommes...

Mnt comme dis Cannelle je ne pense pas qu'il t'ait oublié car on ne peut pas oublié une relation de 4ans il doit surement y penser...Mais p-e avait-il déjà fait son travail de deuil de relation avant de te quitter tu vois?donc forcément il a un train d'avance sur toi...Je pense aussi que les ex peuvent ressentir un certain soulagement après la rupture maintenant la question est de savoir si cet état de soulagement dure ou si un moment ils se font rattraper par la rupture...

Courage sois forte je sais comme c'est dure mais tu y arrives déjà très bien tu as un bon état d'esprit donc continue ainsi et seul le temps pourra t'aider à aller de mieux en mieux petit à petit...
Merci à toi cannelle. C'est vrai il ne peut pas tout oublier d'un revers de main à moins que ce soit un monstre. J'essaye d'être objective également avec mon histoire. Je verrais son attitude quand je reprendrais contact avec lui de toute façon, à moins qu'il m'appelle avant....mais bon ça j'y crois moins.
Comme tu le dis, tu as le temps de le voir au moment de la "reconquête".
En attendant, nous avons encore 2 bonnes semaine de silence radio devant nous. Regarde ce que ça nous a déjà apporté ! :P
Merci à toutes les 2 pour votre soutien, ça fait plaisir.
Tristounette, tu n'as pas tort. Mais pour ce qui est du travail du deuil de son côté avant de rompre j'en doute, tout est vraiment allé vite, ok il y réfléchissait mais il ne commençait pas son deuil à mon avis. Maintenant peut-être qu'il a été soulagé, je ne sais pas trop il est parti au bout de 2 jours à la maison, mais il semblait plutôt pommé...
Enfin maintenant il ne l'est plus car il a trouvé quelqu'un d'autre avec qui dormir le soir!
oui mais cette histoire ne veut p-e rien dire pour lui...Comme tu le dis il a p-e trouver juste qqun pour dormir le soir càd un "bouche trou". C'est une hypothèse comme une autre maintenant ni toi ni moi ne pouvons réellement savoir ce qu'il ressent au fond de lui donc essaye de ne pas trop penser à ca même si c'est dur mais ca détruit de se mettre ca en tête...

Courage je suis de tt coeur avec toi
Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments... Mais ce que je peux dire c'est que moi aussi je pense qu'on oublie pas une relation qui a duré comme ça!On oublie pas les gens qu'on a aimé, à moins d'avoir un coeur de pierre ou énormément de rancoeur! Mais c'est con de dire: " Tu comptes, je t'oublierai pas mais c'est pas pour autant que je te rappelerais..." Faut le sortir quand même!
Certains font des choix qui sont très durs à vivre...Heureusement qu'il y en a qui ouvrent les yeux et se rendent compte qu'on leur manque et ...Bah voilà!
En tout cas non, on oublie jamais ceux qu'on a aimé et qu'on aime encore
BY quizz
SR : 2nd jour ....
une nuit assez moyenne, endormi tard, reveillé trop tôt...

évidement, je pense bcp à elle. dès que je me reveille, elle est là, pourtant nous ne vivions pas ensemble.
mon reveil est moins glorieux que mon coucher...

Bonne journée à toutes et tous
BY caramia
Hello everybody :D (oui j'ai la pêche ce matin)
13 jours de SR : ça passe vite après la 1ère semaine !

Quizz une pensée spéciale pour toi : passe une excellente journée et tiens bon
BY quizz
caramia a écrit :Hello everybody :D (oui j'ai la pêche ce matin)
13 jours de SR : ça passe vite après la 1ère semaine !

Quizz une pensée spéciale pour toi : passe une excellente journée et tiens bon

Merci Caramia, ce matin, j'ai un gros gros coup de blues, les larmes aux yeux et envie de vomir....
connerie d'époque
BY lau-ra
fannette872 a écrit :Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments...
Je suis d'accord avec toi, et c'est encore plus dur quand on sait que son ex aime pas son actuelle... alors dans ce cas la on se demande pourquoi il reste avec.. que cherche t'il a la fin?

Moi ca fait 2 jours que je n'ai plus de ses nouvelles ca me fait bizarre et me rend triste et en meme temps ca me fait du bien car je déprime moins... et pourtant si vous saviez a quel point j'ai envie de l'entendre...
BY sapias
lau-ra a écrit :
fannette872 a écrit :Oui on ne peut pas savoir ce qu'ils ont en tête sinon on ne serait pas là...
Et ce n'est pas parce qu'il se remet avec quelqu'un que ça durera ou qu'il y a des sentiments...
Je suis d'accord avec toi, et c'est encore plus dur quand on sait que son ex aime pas son actuelle... alors dans ce cas la on se demande pourquoi il reste avec.. que cherche t'il a la fin?

Moi ca fait 2 jours que je n'ai plus de ses nouvelles ca me fait bizarre et me rend triste et en meme temps ca me fait du bien car je déprime moins... et pourtant si vous saviez a quel point j'ai envie de l'entendre...
Oui, nous le savons tous !

4ème jour de SR : courage à toutes & à tous, bonne journée.
BY quizz
un mot d'humour noir...
je ne sais pas si vous vous souvenez de la période des otages français au Liban....le journal télévisé commencait toujours par : 243 jours pour nos otages.....244, 245 ...
ok pour eux le SR a été long, mais avec une issue positive....

Comment savoir ce qu'elle a dans la tête ?
BY sapias
quizz a écrit :un mot d'humour noir...
je ne sais pas si vous vous souvenez de la période des otages français au Liban....le journal télévisé commencait toujours par : 243 jours pour nos otages.....244, 245 ...
ok pour eux le SR a été long, mais avec une issue positive....

Comment savoir ce qu'elle a dans la tête ?
Belle image ! Car nous sommes bien otages de nos...sentiments !
Vivement que la rançon soit payée !
;)
BY quizz
sapias a écrit : Belle image ! Car nous sommes bien otages de nos...sentiments !
Vivement que la rançon soit payée !
;)

oui, et suivant les pays, ça fini plus ou moins bien, mais on est en France, hen, dites? on est bien en France... lol
BY quizz
Hello,
Nous n'avons pas d'amis communs, j'ai quitté ma région pour la sienne, elle a tout le monde sur place, et moi personne. au delà du fait que je galère pour sortir, le fait de ne pas avoir d'amis communs me gêne un peu, car je n'ai aucun moyen de savoir ce qui se passe de son côté, et impossible de lui véhiculer des messages subliminaux....
comment faire ou que faire ?
coucou quizz
je crois que d'un côté 'est une bonne chose, car sinon tu saurais ce qui se passerait dan ssa vie et ça ne t'aiderait pas pour ton SR.
Pas besoin d'envoyer des messages subliminaux, si elle dit revenir, elle le fera d'elle-même. Reconstruis-toi en attendant. Fais le bilan...Et zouuuuuuuuuuu!
Je te dis aps que c'est facile hein...Loin de là...Mais tu y arriveras!
BY quizz
caramia a écrit :Tu es dans quelle région là ?
je bosse sur Paris sud ouest, et habite au nord de montargis (Loiret)...200km AR par jour pour me rapprocher d'elle avec une prévision de changement de boulot pour etre encore plus dispo
BY Badock
J'ai gaffé.

Ca se présentait pourtant bien. Sr avec reconstruction de soi, appel téléphonique débouchant sur un rendez vous.

Dans la nuit, un drame famillial est survenu. Apres seulement deux heures de sommeils et de retour de l'hopital, au matin, je la voie sur msn (en absent), je décide donc de lui en faire part d'une manière brêve. J'ai pas réfléchis, j'aurai pas du, je lui montre que je suis de nouveau attaché à elle, et besoin de son réconfort.
La preuve, elle n'a même pas prit des nouvelles ou répondu à mon message.

Retour case départ donc.

Plus le temps passe, plus les évenements s'enchainent, et plus je suis déterminé.
Mais c'est de plus en plus difficile. L'expression "aimer à en mourir" prend tout son sens.
Badock a écrit :J'ai gaffé.

Ca se présentait pourtant bien. Sr avec reconstruction de soi, appel téléphonique débouchant sur un rendez vous.

Dans la nuit, un drame famillial est survenu. Apres seulement deux heures de sommeils et de retour de l'hopital, au matin, je la voie sur msn (en absent), je décide donc de lui en faire part d'une manière brêve. J'ai pas réfléchis, j'aurai pas du, je lui montre que je suis de nouveau attaché à elle, et besoin de son réconfort.
La preuve, elle n'a même pas prit des nouvelles ou répondu à mon message.

Retour case départ donc.

Plus le temps passe, plus les évenements s'enchainent, et plus je suis déterminé.
Mais c'est de plus en plus difficile. L'expression "aimer à en mourir" prend tout son sens.
Je suis réellement désolée pour toi Badock. Tu as dû être très bouleversé hier soir et ta réaction est normale finalement...loin de là l'idée de te jeter la pierre.
Tu étais très fragile à ce moment et de voir ton ex connecté te parassait comme "un appel du destin".

Maintenant es-tu sûr qu'elle a vu ton message? Et même si elle l'a vu peut-être qu'elle ne sait pas comment réagir également.
Qu-est-ce tu lui as dit exactement? (sans rentrer dans les détails si tu n'as pas envie bien-sûr, mais c'est pour t'aider à comprendre sa réaction)

En tout cas reprends ton SR, bien que je sais à quel point ça doit être frustrant, mais rien n'est perdu non plu. Par ailleurs, cette évènement devrait te rends encore plus fort. Je suis de tout coeur avec toi quoiqu'il en soit!
BY quizz
courage Badock,
Te contacter dans ces circonstances relève du respect, elle a du louper ton message.
Il m'arrive de fermer mon PC avec tout en vrac MSN, comme le reste...
BY Badock
Alors oui, j'ai pas assuré.

Mon message était simple : Bonjour, le X est venu chercher mon X à X heures du matin, il est toujours en X .

J'ai rien fait de plus, 5 secondes apres, je me suis dit: merde !!

Maintenant j'ai peur égalemment qu'elle croie que j'essaye de la culpabiliser. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Je n'ai aucune rancoeur, et je lui ai déja tout pardonné.De plus je veux pas du tout qu'elle s'inquiete, c'est une personne avec la quelle elle était tres attachée. J'ai montré que j'étais encore dépendant d'elle affectivement.
Et oui, le message elle a eu, son statut a changé.

Ha la la la, L'amour n'est vraiment pas simple, et aimer réellement et passionément encore moins.

Oui ça nous rend plus fort, mais pas pour abdiquer. Merci encore pour vos conseils qui m'ouvre l'esprit.
Ton message est très bref Badock, donc n'est pas peur qu'elle le prenne mal. Elle ne doit pas savoir quoi répondre au message d'autant plus si elle respecte ton SR...car tu ne semble pas demander et tu ne poses aucune question, c'est juste une affirmation.

Ne t'en fais pas alors pour ton SR, il n'est pas perdu pour autant! ;)
BY Lisa
Ne t inquiète pas Badock tu n as fait que l informer sur un évênement concernant une personne qu elle appréciait ! cela ne montre en aucun cas ton attachement à elle ! surtout n attends pas de réponse de sa part, que veux tu qu elle te réponde mis à part qu elle est désolée, que ça la touche etc ??? donc comme cela t as été dit continue ton SR et tu verras par la suite. En tout cas je suis désolée de ce qui t arive et j espère que cela n est pas trop grave !

Bisou
lol de rien Badock ;)

Je suis d'accord aussi avec Lisa, n'attends pas son appel également car de toute façon sa réponse risque d'être "standard"...C'est difficile et ça le restera toujours de réconforter quelqu'un dans de pareil situation, et les messages demeurent toujours les mêmes il ne faut pas se voiler la face. De plus, l'autre personne est parfaitement consciente que son message de réconfort va être basique et préfère rentrer dans un mutisme par peur justement de nous frustrer encore plus...

En tout cas j'espère que aussi que ça va aller pour toi et la personne concernée.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14