- 25 janv. 2009, 11:30
C'est pas la grande forme par ici. Bon je ne vais pas avoir beaucoup le temps de traîner par là aujourd'hui mais si tu dois répondre à Mlle Pote, je penche par la réponse 3. Pas la peine de lui parler de ses lettres d'amour (tu te toutoufies et tu la fais culpabiliser ce qui en soi ne présente aucun intérêt...). Maintenant tu peux aussi faire un break. Laisse là cogiter, mariner un peu encore. Tu as évolué parce que tu connais JRME mais aussi parce que les largués réfléchissent plus et plus vite que les largueurs. Eux ils ont mûri leur décision de partir sans pour autant analyser la relation passée dans sa globalité (ils ont juste pensé à eux).
Par ailleurs je partage assez ton point de vue, sur son côté paumé. Tu n'as pas été, lors de votre rendez-vous, celui qu'elle a eu l'habitude d'avoir en face d'elle et ça l'a destabilisé. Moins carpette, plus indépendant, moins dans l'attente (et pourtant !!!). Je suis aussi assez d'accord sur le fait qu'elle aimerait que tu prennes la décision de la rupture définitive. Elle n'y serait pour rien, ce serait toi le méchant... J'ai une copine, la quarantaine, qui joue à ça avec son conjoint, incapable de prendre la décision de divorcer, elle joue avec les nerfs de son mari pour qu'il fasse le choix à sa place. Plus confort.
Encore d'accord avec sur le fait que ses sentiments (très ambivalents) à ton égard, la freinent dans sa décision de tenter le tout pour le tout avec M. Univers. M. Nouille m'a gardé d'une façon très confuse dans sa vie et ça gêne ma remplaçante, leur relation en devient moins claire. Là, Mamie semble avoir repris la main mais il y a des failles.
Pour le reste : PC, cadeaux, enfant gâtée, je suis d'accord avec Albane, Sapias, Quizz, Nath...
Si j'avais un conseil à te donner ce serait d'arrêter pendant au moins 8 jours de penser à elle, de te soucier d'elle... Tu as besoin de prendre encore un peu de recul, elle davantage encore. Arrête de te focaliser sur elle un peu... Laisse le temps au temps, pas forcément des mois, mais souffle. Viens ici pour discuter avec nous (pas nécessairement de Mlle Pote), pour mettre ton petit grain de sel dans nos histoires, pour prendre un peu plus de recul...
A ce soir, peut-être, là j'ai programme chargé : aspirateur, courses, brunch, ciné, goûter, amis, re-ciné...