Non Karen, je n'ai pas mangé dehors !
En amérique du nord, la température n'est pas encore assez clémente pour s'installer sur une terrasse et imaginer manger chaud de la première à la dernière bouché.
Nous sommes içi entre le feu de foyer & la piscine...
Comme tu sais Karen, j'ai abdiqué, lâché prise, renoncé, abandonné, décroché, mis un STOP FINAL, à l'idée de reconquérir celle qui était devenue mon petit boulet affectif...
Je dit boulet car je ne l'ai pas été pour elle mais j'ai bien voulu qu'elle le soi pour moi bien malgré elle. Une ex c'est une ex et en droit d"être une ex et qui dit ex dit passé... Ça fini là ! J'ai arrêter de vivre dans le passé et de m'acharner à des images vaguement fantômystisques pendant qu'un film bien réel se déroulait autour de moi.
Mes grands projets d’avenir sont bien plus exaltants, mais la première étape devait être de me sentir profondément enraciné et solide sur mes pieds. En lui fermant la porte définitivement, je me suis offert ce beau cadeau.
Comment expliquer que j'ai pus accorder autant de pouvoir à cette personne du passé sur ma vie au présent ? Bah, c'est moi qui s'auto-torturais tout simplement, et qui lui donnait ce pouvoir qu'elle n'a jamais demandé... Les ex ne sont ni des monstres ni des divinités à moins de souffrir de maladie mentale !
Les gens qui avance dans la vie, ne fixe pas le passé mais essaient d'améliorer le présent et le futur en se disant qu'il y a mieux que le passé.
Autrement,
-Joseph Cugnot, n'aurait pas inventé l'automobile, il aurait simplement souhaiter avoir un cheval avec 6 pattes.
-John Fitch, n'aurait pas inventé le bateau à vapeur, il se serait contenter d'imaginer des rames de 10 metres et avoir de plus gros biceps.
-Nikolaus August Otto, pour sa part, ce serait contenté de ce que joseph Cugnot à fait et n'aurait pas inventer le moteur à combustion interne, pourquoi essayer de se contenter de ce que nous n'avons pas à devoir nous contenter ?
Non vraiment, avec toute l'énergie qui se perd içi à tenter de faire de la récupération, je pense que l'on pourrait éclairer et chauffer New-York en entier pendant 1 an, minimum !
À tient,.,.,.,., ya peut-être quelqu'un qui pourrait inventer ce que ça prendrait pour récupérer cette énergie ?