Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amandine
Je n'aime pas trop l'effet WE. Pas grand chose à faire ce samedi, pas assez dormi...et puis je lui ai lancé lundi cette petite perche et j'espérais qu'il la saisisse et donc le voir ce WE :oops: Car s'il avait voulu me voir il aurait été plus simple pr lui de profiter de répondre à ma proposition mais il ne l'a pas fait. Bon ok il ne faut pas tt interpréter, je retourne dans mon SR...
Je suis bien consciente que tt n'allait pas dans notre couple, qu'une rupture était nécessaire et pourtant je ne peux l'oublier.
BY chouchou
Il te faut du temps Amandine....

Et puis un peu de nouveau dans ta vie peut etre aussi....

Un nouvelle appart, une nouvelle vie.....

Le reste ce sera des bonnes surprise j'en suis sure.... ;)
BY Amandine
Le problème c que cette nouvelle vie je la subis, ce n'est pas mon choix. Donc forcément ça m'angoisse. En quelques mois, j'ai perdu mon homme, ma maison, une partie de ma vie... et ce soir ça me gonfle vraiment. Je crois que la fatigue n'arrange en rien les choses en plus.
Vivement que les bonnes choses pointent le bout de leur nez :)
merci chouchou d'être là
BY mira
Oui Amandine, tu as raison, la fatigue est surement l'une des principales causes à ton moral en berne aujourd'hui...Alors repos repos et repos..d'accord ma belle ? Il est important de s'écouter dans ces moments là...
Allez zou, au lit ! ;) et demain grasse mat'
BY nadine
Ca fait maintenant plus d'un an que tout s'enchaîne pour aller de travers. J'en ai marre aussi.
J'ai hâte que la roue tourne enfin.
BY chouchounyc
Dear Amandine,
Je ressens exactement la même chose que toi quand tu dis que cette nouvelle vie tu la subis et tu ne la pas choisis. Et oui, c'est injuste et bien plus dur quand on n'a pas participé au choix,mais rester triste et négative ne te fera pas avancer. Je me permets de te répondre car je sais parfaitement ce que tu ressens. Mais, je crois qu'il faut se servir du passé et de nos expériences pour construire un meilleur futur. Si nos ex ne se remettent pas en cause et ne réfléchissent pas sur-même et n'analysent pas, c'est leur problème, ils feront alors les mêmes erreurs. Mais, nous, au moins nous essayrons de ne pas les refaire. Je trouve qu'il faut déjà beaucoup de courage pour venir sur ce forum raconter sa vie perso alors continue sur cette voie. Moi aussi je suis parfois découragée dans la journée car je n'ai reçu aucune réponse aux offres d'emploi depuis 15 jours. Et je ne sais pas où on va mais je sais qu'il faut rire tous les jours et prendre tous les bonheurs qui passent.
BY Amandine
Merci les filles. Aujourd'hui ça va mieux, le manque de sommeil et une bonne crève avaient mis mon moral au plus bas hier.
Toujours pas de nouvelle de mon martien. Ma petite discussion de lundi m'a quand même un peu chamboulé puisque cela faisait 2 mois que je n'avais plus entendu sa voix. J'ai l'impression kil ne veut plus me revoir. Peut-être que me voir, voir que je souffre lui renvoie une mauvaise image de lui-même. Car ce qui me pertube c'est, par exemple, lorsqu'il me propose de relire mes devoirs (je prépare un concours), lorsqu'il semble très ému que j'ai du mal à trouver un appart et le fait qu'il aime bien que je lui donne de mes nouvelles. Malgré cela je suis contente de l'avoir appelé...
Bref, je vais essayer d'oublier tt ça et retourner dans un bon SR, finalement assez confortable.
BY Morgane
Oui, SR ma belle! On n'est pas là pour diminuer leur culpabilité; manquerait plus qu'on souffre et qu'eux s'en tirent facilement...
BY Amandine
Je suis à nouveau dans l'attente puissance 1000, et donc énervée contre moi :evil: J'arrive pas à me faire à l'idée que c fini, fini, fini :roll:. Je suis atteinte du syndrome du boulet qui ne veut pas voir la réalité en face.
BY Morgane
Courage!

Dis-toi que si c'est fini, c'est aussi parce que TOI tu n'accepteras plus d'être avec un homme qui n'est pas prêt à t'apporter tout ce dont tu as besoin.

Je sais que c'est rageant, parce qu'on est fermement persuadées qu'ils pourraient nous rendre heureuses, mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Point.

On n'imagine plus, ni le passé, ni un hypothétique avenir.

Je suis bien consciente que c'est facile à dire, et très dur à appliquer, mais il faut aussi que tu apprennes à te détacher pour pouvoir construire, que ce soit avec lui ou un autre. Pour le moment, je te sens encore vulnérable.

Patience, petite fatale deviendra grande! :)
BY Amandine
Nath a écrit :MMM je vois, pas simple ton histoire Amandine... Et juste pour avoir qques précisions (si c'est pas indiscret...)
-Tu as quel age?
-Est-ce que vous etes mariés?
-Vous avez des enfants?
-Tu pourrais donner des précisions sur votre première separation (cause, durée, pourquoi il est revenu)?
Pas marié, pas d'enfant (parfois je me dis que c'est bien mieux comme ça)
Première séparation : on ne faisait que se disputer, durée : presque 9 mois. Pourquoi il est revenu : il a vu qu'il n'arrivait pas à m'oublier, j'ai fais une compilation d'interdits pendant tt notre séparation, on est tjs resté en contact pendant cette période
BY Amandine
Je vais essayer d'interpréter son silence, suite à mon appel de la semaine dernière : il se protège car il sait kil me fait du mal mais en même temps il a besoin de penser à lui, à son bonheur qui est sans moi car il ne m'aime plus...
Je sais c pas bien de tt interpréter mais là je ne peux pas m'en empêcher :roll:
BY Morgane
Allons Amandine, ils sont tellement tordus ces martiens que ce silence peut avoir aussi 1000 interprétations.

Hum, je me rappelle d'un conseil qui me disait qu'il ne fallait pas que nos pensées vers eux nous "bouffent trop de temps et d'énergie" ;)

Je sais que c'est infiniment long, et que l'on passe par toute sorte de phases, mais, que ce soit pour, avec, sans, ou contre eux, il faut que nous apprenions à être fortes!

Courage!
BY Amandine
Plus facile de donner des conseils aux autres ;)
J'ai écris cela car je pense que c'est la réalité, c'est pr moi très objectif et pour me mettre face à la vérité !
Mais bon ça va quand même mieux que pendant le WE.
Merci à toi
BY Amandine
Merci de prendre de mes nouvelles par ce temps de merde
Les nouvelles : aucune de mon ex depuis notre conversation qui date de 10 jours maintenant et son p'tit mail d'agent immo du lendemain. Pourquoi ? je ne sais pas... et je vais essayer de ne pas interpréter son silence (du moins ce soir :) )
Mes nouvelles : j'ai encore beaucoup souffert ses derniers jours, aujourd'hui ça va un peu mieux... bref pas la grande forme mais je relève peu à peu la tête.
Maintenant j'ai l'impression que c'est lui qui est en SR puisque le dernier contact vient de moi : vendredi je lui ai dit merci à sa (p*****) d'annonce immo. J'ai peur que notre conversation téléphonique l'ai encore plus éloignée de moi mais je ne regrette pas de l'avoir appelé.
BY Morgane
Bien alors. Continue ton SR. :)

Tu as de la chance, dans le SR, il ne faut rien faire! Pas besoin donc de te prendre la tête sur: par quel moyen communiquer, que dire ou ne pas dire, comment présenter les choses, mettre un petit smiley ou pas de petit smiley, appeler à 15h02 ou 15h47 :lol:
BY nadine
C'est vrai finalement que c'est confortable le SR.
Le mien n'a toujours pas rappelé. Il avait dit qu'il le ferait quand il aurait repris le boulot mais finalement, je ne sais pas s'il a repris.
Je me demande s'il n'a pas plutôt tenté de reprendre les choses en main, désormais c'est lui qui me fait attendre.
Je ne le contacterai pas. Mon but n'est pas de le reconquérir mais qu'il comprenne bien qu'en me laissant tomber, il n'aura pas une copine à disposition.
S'il croit en une rupture en pointillé, pour moi une rupture est une rupture.
Alors il n'y a pas de raison de me poser de questions. Je ne me manifesterai pas même si ça doit durer à vie.
BY Amandine
Désolée pas trop le tps de lire vos histoires en ce moment :oops:
Aujourd'hui ça a été les montagnes russes version méga hyper grand 8 passant de la phase "je m'éteins à petit feu" à "je sais que l'on se retrouvera", sans oublier le "je ne veux plus jamais le voir, celui que j'ai aimé n'existe plus"
une idée m'est venue en tête et je voudrais bien avoir votre avis là-dessus. il m'a l'autre fois proposé de m'aider (relire mes devoirs) pr le concours que je vais passer. je lui ai dis que je me débrouillais mais finalement ya une matière ou j'aurais bien besoin de lui (je sais c un peu une excuse). Vous pensez que je pourrai le recontacter en lui demandant de m'aider ? je me dis que ça pourrai ns rapprocher :roll:
je ne sais pas trop si c une bonne idée en fait ;)
BY chouchou
Amandine....

Est ce que c'est VRAIMENT la seule personne au monde suceptible de t'aider???

Et est ce que cette aide est vraiment primordiale pour l'obtention de ton coucours???

C'est juste une question que je pose :mrgreen:
BY nadine
Moi aussi il voulait m'aider. Pour mes travaux : je retape ma maison.
J'ai refait l'électricité toute seule. Je lui demanderai jamais plus rien. Ca lui ferait trop plaisir. J'ai pas envie de jouer les copains de chantier avec lui. Ca il avait qu'à le faire avant.
Et je te jure que ça l'emm....
Je sais pas si j'ai raison remarque !
BY Amandine
juste après avoir posé la question hier soir, internet m'a laché. :evil:

effectivement ce n'est pas la seule personne au monde ki pourrait m'aider mais je ne sais pas trop ki pourrait me corriger ce type de devoir. c une épreuve ou je pourrai (peut-être) gratter qq points si je la réussi
en fait je me dis que c peut être le seul moyen de rester en contact avec lui, mais bon je n'ai pas envie de faire ami-ami. en plus, tel que je le connais, il voudra que l'on fasse tt ça par internet :roll:
BY Amandine
anglais... et je suis vraiment nulle

Ce matin j'ai pleuré comme madeleine car il me manquait trop, cette aprem j'avais la boule au ventre de l'imaginer avec une autre et ce soir je ne veux plus jamais le voir. Je suis hyper instable, vs pensez qu'en parler à mon médecin peut m'aider ?

pr le concours, je ne sais pas si c'est une bonne idée et si je le ferais. En tt cas depuis notre conversation téléphonique il a vraiment coupé le contact avec moi. Je ne comprends pas ce qui c'est passé depuis. A moins qu'il ait pris l'habitude que nos contacts soient plus rares :roll:
Pas les idées très claires
BY Ariane
Et si tu mettais clairement les choses au point avec lui Amandine ? Parce que ça fait des mois que tu souffres de la situation, que tu doutes ou espères, et surtout que tu ne sais pas comment interpréter ses mails et ses silences. Etre fixée une bonne fois pour toute ne vaut-il pas mieux que d'aller voir le médecin ? Et puis après 14 ans ensemble, il te doit d'être clair une bonne fois pour toute !
BY Amandine
Ariane, je crois qu'au mois de juin, la dernière fois où l'on s'est vu, il a été clair mais que j'ai du mal à accepter la vérité en me raccrochant au moindre petit fait :?
mais c clair que notre rupture n'est pas entièrement réglée puisque lui ni moi n'avons réglé ce qui matériel, nous avons tjs notre compte co....
BY odyssée
Je suis d'accord avec Ariane. Il est peut être temps que tu cesses une bonne fois pour toute de souffrir de doutes et d'incertitudes. Pourquoi ne pas le recontacter et lui proposer de vous voir pour en discuter ? Le compte commun laisse la situation en "attente" et il faut clarifier cette situation.
BY Morgane
Pour le médecin, tout dépend de sa personnalité, mais je me souviens qu'après ma rupture avec ex ex j'étais allée voir une psy, et comme ça n'allait toujours pas, j'ai fini chez mon médecin pour des médocs. Eh ben, elle, en 15 minutes, elle m'a remontée à bloc en me mettant le coup de pied aux fesses! ça m"a fait beaucoup plus de bien de discuter avec elle que toutes mes séances de psy réunies! ;)
BY chouchounyc
Hello Amandine!
What's going on with your English? I'm sure you can do it my yourself!
Let him go away; you do not need him!
Take care
Kisses
BY Amandine
Coucou tout le monde. Je suis là :lol:
C'est vrai que depuis quelques jours je me fais plus rare... beaucoup de boulot, de petits repas de prévus et un grand besoin de prendre du recul.
Globalement je vais mieux. Même si je n'ai pas de nouvelles de mon ex.
ça fait maintenant 2 semaines et demies que j'ai appelé mon ex, que je lui ai tendu une perche qu'il n'a pas souhaité saisir. ça me fait mal de constater qu'il ne veut plus me voir, qu'il coupe les ponts de son côté... je me pose mille questions (a-t-il qq'un...? ) mais en même temps j'en ai marre de courir après lui.
aujourd'hui qq'un m'a conseillé de tenter le tout pour le tout :roll:
Bref tt n'est pas encore très clair mais ça va quand mieux. je suis en phase montante du grand huit post-rupture.
vous savez tt. J'ai pris un retard de fou sur tts vos histoires...
BY odyssée
Ce sont de bonnes nouvelles Amandine :)
Tu es sur la voie de l'abdication. C'est clair, on s'essouffle à force de courir après l'autre. Prends le temps de te retrouver comme tu le fais et le jour où tu seras prête, tu pourras peut être "tenter le tout pour le tout" comme tu dis.
En attendant, fais toi plaisir, et continue de prendre soin de toi comme tu le fais depuis quelques jours.
BY Morgane
Ah oui, pareil qu'Odyssée!

Des petits repas, du boulot, et des activités, tout les ingrédients pour remonter la pente!
On espère te voir au top du hit d'ici peu!

Après ça, c'est ton boulet qui devra courir pour te rattraper!
BY chouchou
yes Amandine, moi aussi je m'inquietais de ton absence!!!!! :cry:

Ahhh contente de voir que tu vas bien et que tu avances!!!!! :mrgreen:

Continues sur ta lancée surtout ;)
BY Amandine
Merci encore pour vos messages mais aujourd'hui c'est un jour sans...
Déjà pas trop le moral. C'est con j'ai trouvé un appart, g les clefs mais bon c pas évident de me dire que je vais emménager seule et surtout sans lui.
Ce matin, 2 mails pas top d'amies qui avaient le moral dans les chaussettes et là dessus un mail de mon ex !
En gros, il me demande comment je vais, ou j'en suis de ma recherche d'appart. Après il me dit de prendre tt ce que je veux, que lui après son déménagement n'aura plus besoin du frigo.. et du lit. Là j'ai pété un cable (voire beaucoup plus) en pensant qu'il allait aménager avec une autre. La moitié de son mail est consacré à des conseils en bourse (il n'est pas du tt de la partie). Après l'ex agent immo j'ai droit à l'ex conseillé en gestion de patrimoine.
pour finir le fameux Bises précédé de voilà mes info pourries en bourse.
Bref, là dessus je l'ai appelé. il n'a pas décroché et m'a rappelé une heure plus tard pendant sa pause. Je m'étais un peu calmé mais bon... Je lui ai demandé s'il allait aménager avec qq'un d'autre. M'a dit que non, qu'au bout de 6 mois ct un peu tôt. Je ne lui ai pas demandé s'il était avec qq'un. M'a dit que je pouvais prendre tt ce que je voulais à l'appart pr mon futur appart (je lui ai annoncé que j'avais trouvé). Tout ça en pleurant en reniflant, la fatale était à des km de moi... Je lui ai dit que je m'en tapais des questions matérielles, que j'étais vexée qu'il ne veuille plus me voir, qu'il me manquait. Là il m'a dit que déjà que je chialais au téléphone ça serait pire si on se voyait, j'ai cru comprendre qu'il voudrait bien me contacter plus souvent... mais que quelque part ne rien savoir de moi lui permet d'envisager que je vais mieux, car il culpabilise pas mal !
Pour le lit je lui ai dis de le garder car depuis 6 mois ce n'était plus notre lit mais le sien.
voili voilou ça fait du bien d'avoir écrit tt ça !
BY Ariane
Ca me fait de la peine de lire cela et de savoir que tu ne vas pas bien. Je pense en tout cas que pou les meubles ça partait d'une bonne intention, il veut vraiment faire tout ce qu'il peut pour te rendre service, peut-être par culpabilité comme tu dis. Il tient à toi, mais c'est vrai qu'il est temps je pense de faire le deuil de cette relation. La tendresse qui vous lie est forte, mais il est temps de songer à refaire ta vie. Courage ma belle, je pense à toi.
BY Morgane
Je pense comme Ariane, même si je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie de lire... :( . Il a l'air de tenir énormément à toi, mais pas comme on le voudrait.

Comme le rappelle ma signature: abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive.
Combien en vois-tu ici qui voient ramper leur ex alors qu'ils sont passés à autre chose!

Mais cet appart te permettra avant tout de te construire, de te rendre compte que ce n'est pas la fin du monde, et même que c'est parfois agréable d'être seule (si si, je t'assure!)
Tu en sortiras plus forte et plus indépendante; et peut-être ton regard sur votre relation changera.

Au fait, ne trouverais-tu pas un charmant jeune homme prêt à t'aider à emménager? ;)
BY Amandine
ça va mieux. J'ai vu des amies et on a bien ri ce soir. Notamment sur les conseils financiers de mon ex. D'ailleurs pourquoi m'écrire la 1/2 de son mail pour me donner des conseils en Bourse ? Qq'un a une explication ? Pensez-vous que je doive m'excuser pour ma petite scène de ce matin ?
Parce qu'il avait envie de t'écrire mais qu'il savait pas quoi te dire ? Nous les mecs, on a tendance à raconter n'importe quoi quand on sait pas quoi dire ! :lol:

Si tu n'as pas été trop loin, pourquoi t'excuser d'avoir été nature et d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur ? :?:
BY nadine
T'excuse pas, je pense qu'il l'aura déjà fait.
C'est là le problème malheureusement.
Plus ils se montrent conciliants, plus on constate qu'ils ne reviendront pas.
Parfois, je souhaite qu'il se montre désagréable, ça prouverait au moins qu'il souffre.
BY Badock
Plus ils se montrent conciliants, plus on constate qu'ils ne reviendront pas.
Parfois, je souhaite qu'il se montre désagréable, ça prouverait au moins qu'il souffre.
A 100 % d'accord avec toi nadine. Hop, je la marque dans mon petit carnet celle la.

Si ils sont un peu désagréable (faut pas faire de généralité non plus, mais je veux dire désagréable en alternance avec être conscilliant par moment) , c'est qu'il reste de la colère, un doute, de la culpabilité. Et donc oui, une petite souffrance intérieur.
BY Amandine
C'est dur car je me dis qu'hier j'ai été trop impulsive car je n'allais pas bien.
Lorsque je parle de culpabilité, c parce que c'est lui qui me l'a dit.
Je pense que maintenant il va vraiment rompre tt contact avec moi, pr se protéger lui et en pensant que c'est mieux pr moi. Il m'envoie un p'tit mail du boulot et moi je l'appelle en pleurs, pendant qu'il est boulot (et moi aussi d'ailleurs). il arrêtait pas de me demander d'arrêter de pleurer. D'ailleurs depuis plus aucune nouvelle...
Il me manque vraiment, j'ai encore mal dormi. ça m'énerve j'allais mieux ou en tt cas je le croyais et je suis encore retombée
ça m'énerve qu'il soit tt gentil au téléphone, puis après plus rien, il se met en SR
BY chouchounyc
My dear,
Il culpabilise tellement qu'il prend des nouvelles. Mais, ne te trompe pas, ce n'est peut être pas le signe qu'il veut revenir. Fais bien attention à toi. Rappelle toi que pleurer devant lui n'est certainement pas la meilleure option pour qu'il revienne. Cela les fait fuir et ils se sentent encore plus coupables, les marsiens. La tête haute, la force, et l'estime de soi seront tes meilleurs atouts. Alors, allez pense à toi, sors avec tes amis mais laisse le dans son coin.
BY Fanette
Je suis exactement dans le même cas que toi Amandine...
Courage, je sais que ce n'est pas facile mais nous sommes là si tu as besoin ;)
BY Amandine
C'est clair que là j'ai dû le congeler pour un temps très très long. Il n'est pas prêt de me rappeler, de m'envoyer un mail et encore moins de m'envoyer un mail du buro car il n'a pas du trop apprécier notre conversation téléphonique alors kil était dans le buro de son chef :cry:
Bref, il faut vraiment que j'arrive à faire le deuil de cette histoire
BY Morgane
Quelle que soit l'issue de cette histoire, Amandine, tu as aussi le besoin de te construire et de t'affirmer heureuse en étant seule.

Donc si monsieur prend son temps, tant mieux. Parce que ça t'en laisse plein à toi pour réaliser qu'il n'est pas seul artisan de ton bonheur, et que ça te rendra plus forte, et plus "fatale", pour ta prochaine histoire! (avec lui, ou un autre ;) )

Courage! :)
BY chouchou
Moi je trouve que tu avance beaucoup malgré tout!!!!

Envore un peu de courage et de patience ma belle...

Tu as le droit à ton bonheur , tu vas y arriver..... :mrgreen:
BY sapias
Pareil que chouchou, je pense au contraire que tu avances !

De plus, tu as pleuré pour lui, devant lui (ou tout comme, par téléphone), ça va le remuer forcément. Et ce geste était aussi une libération, je ne pense pas que tu t'en soies bien rendu compte ?!

Allez, relève la tête, c'était juste un mauvais moment à passer, maintenant c'est fait et je pense que si tu en comprends le mécanisme, tu vas pouvoir avancer et ne pas rougir de ce moment. Bien au contraire !
BY nadine
Ca peut paraître idiot finalement.
Mais bon finalement, j'ai jamais craqué, jamais pleuré devant lui.
Je m'aperçois que j'ai peut-être bien fait .
BY Amandine
Merci de demander de mes nouvelles mais désolée car en ce moment je suis pas mal occupée et j'essaye de me sortir un peu de JRME car ça me fait ressasser tjs les mêmes choses.
Depuis son mail d'il y a presque 15 jours et notre conversation (enfin je devrais dire pleurs de ma part) qui a suivi je n'ai plus aucune nouvelle de mon ex. ça a du vachement le toucher car dans les 3 jours ki ont suivi il a ajouté une truie à la liste de ses supers nouveaux amis FB. Non non je ne suis pas aigrie. En gros je pense que là je l'ai repoussé loin loin loin.... de moi. En plus, je suis sure kil a quelqu'un.
Bref, moi ça va un peu mieux même si j'ai encore de gros moments de craquage. Il me manque tjs :oops:

Demain je vais rompre ce bô silence pr lui envoyer un mail lui disant quand dans 15 jours je viens récupérer mes dernières affaires, lui disant que je vais lui envoyer la liste de ce que je veux récupérer. Je vais aussi lui demander de mettre mes vestes d'hiver à la cave (pr m'éviter d'aller chez lui) pr passer vite les récupérer car là il commence vraiment à peler.
Je signerais le mail de mon prénom. C'est bête de penser à ce genre de détail mais je signais tjs de mon diminutif jusqu'à maintenant.

Bon je suis quand même vos histoires mais d'un peu plus loin et je pense tjs à vous.
BY Morgane
On pense bien à toi aussi, ma jolie!

C'est un dur moment qui se concrétise par les affaires reprises, mais qui te permettra symboliquement de rebondir!

Et si craquage il y a, JRME sera là!

:P
BY chouchounyc
S'il a quelqu'un alots tant pis pour lui, il passe à côté d'une fille formidable.
Marcus aussi a rencontré quelqu'un en septembre parait il. Tant mieux, parait qu'elle aime lire,aller au musée et est très calme, bref une américaine prof d'histoire dans le New Jersey. Super, je lui douhaite une belle et longue vie, moi je suis sur un autre chemin parisien.Alors, toi aussi, prends vite un autre chemin my dear et tu verras qu'il sera tout aussi agréable! Take care
BY Amandine
ça y est mon petit mail est parti il n'a pas répondu. je l'ai envoyé ce soir avant du partir du boulot car j'avais une soirée bien chargée ce qui m'a permis de ne pas passer ma soirée à actualiser mes mails
merci à tous
BY Amandine
oh tu sais il devait bien s'y attendre à ce mail car ça fait quand même plus de 6 mois ke g quitté l'appart et dans un mois il change aussi d'appart. donc je ne pense pas que ça ait provoqué chez lui grand chose. en plus il y a 15 jours dans son dernier mail, il me parlait de la séparation de nos affaires...
BY Morgane
Je me doute bien, mais entre s'attendre à quelque chose, et le voir arriver, ça n'a quand même pas dû le laisser si indifférent que ça...
;)

En tout cas, à toi la nouvelle vie, et de nouvelles opportunités! :D
BY Amandine
Toujours pas de réponse et il vient ajouter une nouvelle amie à ses contacts FB :cry:
En plus je n'arrive pas à voir les têtes des amis de cette pouf :x
Où ai-je mis le fouet ??? Il séchait la dernière fois! :mrgreen:

FB, cela ne veut rien dire. Soit tu es suffisamment forte pour le supporter (et là, c'est une victoire à chaque fois) soit non, donc tu souffres, donc tu n'avances pas donc tu me supprimes ça !! :ugeek:
BY Amandine
ça me fait du mal mais un peu moins qu'avant. Mais c clair que je dois être maso.
je ne peux pas consulter sa fiche car je ne suis pas dans ses amis. Je ne suis pas sur FB je le recherche avec le mot de passe de ma copine (elle me l'a filé) car comme ça il ne sait rien de ma vie !
BY Morgane
Pourquoi tant de haine envers toi-même!
Non, non, et non Amandine!

Tu es une Fatale, une vraie, ton rayonnement va attirer plus d'un bon gros steak autour de toi :D , alors cesse de te retourner sur le passé, Cendrillon! Demande à ta copine de changer son mot de passe, et tu seras délivrée!!

Allez ma belle!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BY Amandine
Il vient de répondre. J'ai mis "Bonsoir" il a mis "Bonjour", j'ai signé de mon prénom, il a signé du sien (choses ke l'on ne faisait jamais), j'ai écris "j'espère que tu vas bien" il a fait de même bref. il me dit qu'il essayer de tt me prépare pour que j'ai le moins à aller à l'appart pr que se soit le - difficile pour moi, de lui dire ce que je veux...
BY Morgane
C'est une étape difficile à passer, Amandine, parce que symboliquement ça sonne la fin. Tu vis le plus dur. Mais c'est aussi cette étape qui te permettra d'avancer par la suite!

Tu verras, on va bien plus vite sans un Boulet! :D
Et on sera là pour t'aider à passer les coups de blues ;)
BY Ariane
Ca me fait de la peine de voir à quel point tu te fais du mal Amandine. Il faut cesser d'aller sur sa fiche, ça ne va pas t'aider à avancer. Mais tu verras, quand tu auras récupéré tes affaires tu pourras aller de l'avant et rencontrer un homme merveilleux avec lequel démarrer une nouvelle vie, bien plus épanouissante que celle que tu avais. Je te le jure.
BY Amandine
Oui je sais qu'il faut que j'arrête. Aller récupérer mes affaires va être bénéfique pr moi je pense, même si c un moment difficile à passer.
ça fait du mal de voir kil est maintenant comme un étranger. je ne sais plus rien de sa vie, mon mail était froid (d'un autre côté le sujet des affaires n'est pas des plus drôles) il a répondu froidement. Tu passes 14 ans avec quelqu'un pr en arriver là, VDM.
Promis je viendrais poster quand ça ira mieux
BY mira
Je pense fort à toi Amandine...c'est sur que ce n'est pas un moment facile à vivre mais comme le disent si bien les filles cette étape est nécessaire pour que tu évolues et que tu t'ouvres aux autres...
Je peux comprendre que tu aies mal après ces 14 ans de vie commune et c'est tout à fait normal...et humain.
Allez ma jolie, prends cette étape comme un nouveau départ ! et puis on est là si ça ne va pas...tu n'hésites pas hein ?
BY chouchou
Cette ultime étape est tres difficile et eprouvante Amandine...
Mais quelque part cette etape necessaire vas t'aider à avancer....
Malgré ces echanges de mails un peu froid, dis toi que la situation n'est pas facile pour les deux...
Non on efface pas tant d'années comme ça...

En tout cas je suis tres fiere de toi car tu a eu la force de prendre les devants...

Tu le sais, je me repete mais je suis de tout coeur avec toi et surtout n'hesites pas si tu a besoin!!!! ;)
BY Amandine
Merci vous êtes vraiment tous adorables. C'est vraiment top d'être soutenu par des personnes aussi bien que vous.
Là ça va mieux, bonne soirée, même si j'étais la plus vieille, et la seule célibataire :o
Le mois de novembre qui débute risque d'être bien difficile avec cette histoire de déménagement. En tt cas il a remarqué que j'avais signé de mon prénom puisque lui aussi là fait. D'ailleurs il a mis un point après son prénom mais là je ne sais pas ce que ça veut dire.
Mon mail était froid, car il ne souhaite plus me voir, ne m'a plus appelé depuis 3 mois :o et garder un contact à la c** par mail ne m'intéresse pas.
Encore merci pr votre soutien.
BY Zarziboulette
J'en suis au même point que toi Amandine. M. Ex récupère ses affaires et cette fois ça fait vraiment FIN alors qu'il est parti depuis 7 mois et que depuis 4 mois nous n'avons quasi pas un échange. Un bonjour lorsqu'on se croise (ma remplaçante habite près de chez moi, lui aussi du coup) rien de plus. Jusqu'à hier. Il n'est pas sur le point de revenir mais de laisser le temps s'écouler on dirait qu'il réfléchit. Grand bien lui fasse. Moi, je sors, je reçois. Parfois je me force à sortir, à rencontrer du monde, au début je fais semblant d'aller bien et puis finalement ça me fait vraiment du bien de vivre pour moi. Les filles ont raison pense à toi, ouvre toi aux autres. On oublie pas 14 ans. Ton Ex ne peut pas oublier. Il a besoin de souffler, de se poser (c'est ce que m'a dit le mien après 10 ans). Fait pareil. Vis pour toi. Rencontre du monde sans réfléchir. Et tu verras ce qui arrivera.
BY Amandine
coucou tt le monde
Déjà bonne nouvelle je vais globalement mieux, je suis moins triste. J'ai (enfin) commencé mon déménagement de notre ancien chez nous. Je suis juste allée à la cave. J'ai eu une grosse boule au ventre, l'envie énorme d'aller à l'appart pr farfouiller mais j'ai réussi à me contrôler et à m'en aller. Bref, ça va quand même bq mieux, comme koi tt arrive.
Par contre, je ne peux m'empêcher d'aller sur FB pr voir ki sont ces nouveaux amis. Et tt les nuits je rêve encore de lui, que l'on fait des trucs ensemble. C quand même super perturbant pr moi et ça ne me permet pas de me détacher complètement. Du coup souvent je me retrouve en pleine nuit les yeux grands ouverts suite à un nouveau rêve.
voilou vs savez tt ou presque de ce que je deviens
BY Fanette
Je suis ravie que tu ailles mieux ma belle. Je te souhaite de trouver la force de surmonter cette épreuve. Et par ce post je voudrais te dire à quel point je suis admirative devant ta force et ton courage: 14 ans ce n'est pas rien... Je ne sais pas si j'aurais pu être aussi forte que cela, bien que dans tout les cas, nous n'avons pas le choix...
Je te souhaite tout le bonheur du monde. Courage, nous sommes là! ;)
BY Morgane
Courage ma petite Amandine!

Je sais à quel point tout cela est difficile et douloureux!

Excuse-moi, pas tout suivi, mais tu vis où pour le moment? Tu as un nouvel appart?

Pour les affaires, je ne peux que te conseiller d'y aller rapidement, accompagnée, et de tout récupérer en UNE seule fois! De une, tu seras accompagnée, donc pas de craquage; et de deux, en récupérant tout, pas le temps de cogiter ou de farfouiller!

:mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite de parvenir à ne pas être tentée de te faire du mal... Je suis moi aussi un peu maso sur les bords. :D

Pour FB, c'est comme ça que j'ai commencé à découvrir la "vérité" du pourquoi de la rupture mais c'est vrai, ça fait mal. Je me suis dit que savoir m'aiderait à passer à autre chose plus vite...aujourd'hui je reconsidère un peu la chose. Jusqu'où savoir ?
Pour mon cas perso, c'est parce que je n'arrivais pas à éprouver de la colère, uniquement de la tristesse...impossible de le détester et pourtant ça fait du bien !!! Besoin d'être en colère. Peut être n'y parviens-tu pas non plus ?

Ma tête me dit qu'il faut stopper ça...le délire FB.....c'est limite cette intrusion....pour eux comme pour nous....mais il y a comme un appel....: "vouloir savoir" et ...c'est à portée de click !!!

La première de nous deux qui trouve la méthode pour arrêter les bêtises avec ce FB de m....de le dit à l'autre.
OK ?
Courage Amandine, ce n'est qu'un passage.
BY chouchou
Je rajouterai que FB nous soumet aux pires interpretations....

Cependant FB, c'est du vent....on montre qu'on a des amis, on se parle meme pas bien souvent...oui on peut voir les fiches des autres, prendre des nouvelles à distance, lire les humeurs du jour et regarder des photos, faire des test à la con et alors?????

Rien de bien transcendant, ni tres dangeureux à mon avis...

FB c'est plutot un moyen de communication, parfois rigolo, parfois superficiel, en tout cas rien de concret....

Moi j'y suis inscrite depuis peu et pourtant , je ne pouvait m'empecher il fut un temps de regarder ses nouveaux amis, et interpreter n'importe quoi....maintenant que j'y suis inscrite, je relativise bcp de choses....et surtout j'arrete cet espionnage malsain, qui quelque part est un manque de respect pour l'autre aussi ;)
Voila pour te rassurer Ma petite Amandine sur le Vrai usage de Fessebouc!!!!!!!! :mrgreen:
BY Badock
Pas mieux...... Virer nos ex de nos amis et résister à la tentation !
Cela ne sert à rien. car il est aisé d'aller vous voir vis à vis d'un profil d'un ami, d'un frere, etc.

Deplus, chaque anotation sur vous d'un ami commun est retranscris.

Je suis plus de l'avis de Rose, je ne me désincrit pas, mais je n'y vais plus (quoi que) , du moins je ne modifie pas mon profil. On veut savoir ce que je fais, et bien ma porte est toujours ouverte pour parler en visu.
BY Goodluck
Effectivement la première chose que j'ai faite est de virer mon ex de ma liste d'amis FB et idem pour msn (je ne voulais pas voir ses états d'âme où le moindre mot peut être sujet à interprétation souvent à côté de la réalité). Et de mon côté, comme mon profil est privé, seul mes amis peuvent le voir. Le mien ne contient somme toute rien de bien transcendant n'étant pas un adepte des tests.

Mais en règle générale, au moins cela entretient le mystère vis-à-vis de son ex, l'un des avantages atteints aussi par le SR

P.S : Badock, ton message s'est intercalé alors que j'envoyais le mien mais je te rejoins sur ta conclusion
BY Amandine
Je n'ai pas répondu hier car je n'avais pas trop le moral à cause, je pense, d'une nuit trop courte et d'une soirée passée avec de "vieilles" copines ki pouponnent toutes.
Là aujourd'hui ça va mieux mais j'ai plein de boulot
Morgane, depuis la rupture je suis retournée à la case départ (papa maman) et j'ai désormais mon appart ki me reste à aménager. Donc je recrute : un monteur de meubles, un électricien car je dois brancher ma cuisinière a une prise ki né pas installée, des déménageurs, un "j'empêche amandine de farfouiller" pr quand j'irai récupérer mes affaires chez mon ex, un bricoleur.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour FB, g juste accès aux photos de ses amis rien de plus... je n'ai pas accès à sa page perso

Bonne journée à tous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9