Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
lolacokine a écrit :franchement ma belle cest clair que tu merite bien mieux,en tout cas pour linstan il est bien clair que cest un mec immature,(je ne sais pas quel age il a) mais il papillone clairement
il ne sen rend peut etre pas compte,mais en tout cas ca te fais souffrir,puis il se permet detre jaloux..macho va! lol
(je ris jaune hein)
enfin pense a toi,ton future enfant et construit toi une vie,peut etre avec la distance et le bebe prendra til de la maturite et comprendra certaines choses?ou peut etre rencontreras tu plus tard un homme bien qui saura combler tes desir et prendre soin de toi ;)

defois on a des baisse de morale,cest tout a fait normal (surtout quand on est enceinte) et il faus se les permettre car apres on en resort plus fort et plus grand! ;)
Il a 21 ans pff il m'a dit qu'il m'a aimé, qu'il veut être avec moi mais il sait qu'il va me faire des crasses derrière le dos car il fat toujours ça ! Puis il a rajouté que s'il m'aimé pas jamais il m'aurai présenté a sa famille, ses amis et qu'il m'obligerai a avorté sans compter que ke ne serais pas ça plus longue histoire hahahah il croit m'endormir là ou quoi !!! L'homme bien je pense qu'il fait déjà parti de ma vie depuis un certain temps aussi, mais je ne le savais pas encore....
21 cest vrai que pour certains cest un peu tot tu sais..le mien a 21ans fesait nimporte quoi,des grosses betises et sans parler des nanas...heureusement jetait pas encore remise avec lui!!ouf!et la changement comple,il viens douvrir son shop (aujourdhui!),il fais du sport ne boi plus ne fume plus,plus de drogue,ne sort que de temp en temp...il est concentre sur ces objectif et les nanas il nest pas interresse...donc tu vois!en 4ans il nest vraiment plus le meme = la maturite ;)

quand tu dis avoir lhomme bien deja dans ta vie..tu parle de lui?? :)
on apprend de nos erreures cest se quil faut retenir,aprendre a pardonner et passe au dessu
je sais que cest dur...mais cest un grand pas en avant pour ton futur ;)
lolacokine a écrit :21 cest vrai que pour certains cest un peu tot tu sais..le mien a 21ans fesait nimporte quoi,des grosses betises et sans parler des nanas...heureusement jetait pas encore remise avec lui!!ouf!et la changement comple,il viens douvrir son shop (aujourdhui!),il fais du sport ne boi plus ne fume plus,plus de drogue,ne sort que de temp en temp...il est concentre sur ces objectif et les nanas il nest pas interresse...donc tu vois!en 4ans il nest vraiment plus le meme = la maturite ;)

quand tu dis avoir lhomme bien deja dans ta vie..tu parle de lui?? :)
on apprend de nos erreures cest se quil faut retenir,aprendre a pardonner et passe au dessu
je sais que cest dur...mais cest un grand pas en avant pour ton futur ;)
Pff non je lui pardonne mais je ne reviendrai plus avec !!!! Oui pour moi c'était j'ai jamais aimé comme ça, surtout en si peut de temps. Maintenant je ne cherche plus l'homme de ma vie juste l'homme qui saura reconnaître ma valeur et qui me traitera comme je le mérite !
lypi a écrit ::-1 mais c'est encore loin d'etre gagné ... :oops:
malheureusement, oui, mais je gere pas mal...j'attend plus du tout a avoir de reponse de lui, alors que nconsciement qd je lui avait envoyer ce mail..je m'attendait au mons a un bon continuation, comme le fond les gens normaux...
flormisteriosa a écrit :
Pff non je lui pardonne mais je ne reviendrai plus avec !!!! Oui pour moi c'était j'ai jamais aimé comme ça, surtout en si peut de temps. Maintenant je ne cherche plus l'homme de ma vie juste l'homme qui saura reconnaître ma valeur et qui me traitera comme je le mérite !
EXACTEMENT :-1
lolacokine a écrit :cela fait combien de temp que tu es en sr madox?
bisar quil le prenne comme ca non?
en general oui on repond,cest la politesse et sa prouve quil ny a plus de sentiments (bons ou mauvais)

Non mais les ex semblent concentrer tous les défauts après la rupture, et etre capable de faire TOUT ce qu'il NE FAUT PAS faire :mrgreen:

Parce qu'ils sont cons tout simplement !
lolacokine a écrit :lol cest a se demande si cest pas une princess charmante quil faudrait chercher :lol:
non il sont pas tous nulars...le miens est bien :D cest pour ca que je veux le recupere :)
puis trouver un crapau sur qui on mise le "potentiel" qui pourrais avoir...euh..pas sur! :)
Mdr non heureusement mais nous sommes dans un pays démocratique donc c'est la majorité qui l'emporte :lol: vu que la majorité c'est des salop alors... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Je sais pas, un peu de dignité quoi. Mon ex, c'était limite s'il demandait pas à ce qu'on le réconforte parce que monsieur "déprimait".

Alors qu'il avait déjà une autre à sa disposition depuis longtemps et il sortait déjà avec, et en plus il s'en est vite remis ce fils **** .

Non mais c'est bon, le gars c'est moi qui ait du le forcer à me dire qu'il voulait me quitter, parce que sur msn il me faisait "non je peux pas, c'est trop dur à dire". Pareil, après c'est moi qui l'ait forcé à avoir un dernier rdv pour se dire les choses en face.

Sale en$$$$ !!!
Le plus dégueulasse oui, c'est ceux qui "déprime" au moment de la rupture.

Non c'est bon, c'est pas que ça fait mal à l'autre aussi, c'est juste qu'ils culpabilisent vis à vis de ce qu'ils sont entrain de faire, ils flippent du regard des autres, de regretter meme. C'est pour cette raison aussi qu'ils sortent cette fameuse phrase "on reste amis ?" ça permet d'embellir l'image, de dire "finalement ça se finit bien tu vois" et aussi de garder l'autre sous le coude.

Ils essayent de se montrer "compatissant" à la douleur en disant "tu vois, ça fait autant de mal à toi qu'à moi, je partage ta douleur".

Ils sont pas humains parce qu'ils se foutent carrément de notre gueule sous tous les plans.
ah ben oui hope tu te defoule :) chacun sa facon de faire!
moi aussi si jetait enerve jferais ca :mrgreen:
mais bon mon moral et au beau fix :)
jpense que cest bon signe..pourvu que sa duuuure!!!
les filles,faut pas vous enfermer dans cette rancune,serieux vous pensez pas qu'on merite mieux que ca?
je sais cest facile a dire,mais faut pas sempecher de penser a eux mais surtout ne pas soublier quoi!
cest fini?ok,je zappe,je passe a autre chose,jme tape 10 mecs sil faut (non la jabuse :mrgreen: ) mais bon si on senferme dans cette histoire sa va nous ronger plus quatre chose et sa sert a rien! en plus yen a des mecs bien faut juste souvrir et bien regarder sans etre naive et prendre le premier venu :)
moi je suis reste 6 moi avec mon ex-ex (celui avant mon ex :mrgreen: ) et 3ans a lui courir apres!!! ben jvous dit ressortie faible a ramasser a la ptite cuillere.. :(
pour un gros connard en plus un manipulateur...qui ma fait galerer,alors a un moment faut dire stop!et croire encore quil y a des mecs biens,la preuve le mien :mrgreen:
enfin un ex futur
et comme le dit le titre du topic :message despoir :)
C'est dingue comme on a besoin d'entendre et de se répéter des choses qu'on sait parfaitement au fond de nous-memes !

Enfin, c'est à cause de la tristesse. On a été habitué à aimer un pourri, à endurer toutes les peines sans broncher en se disant "du moment qu'il reste avec moi, c'est qu'il m'aime donc tout va bien".

Tain, faut plus jamais qu'on retombe la dedans quoi ! Le prochain qui nous fera subir ça, on le dégage illico. Je ne veux plus d'un gamin, je veux un homme merde !

Un homme mature et respectueux, qui sait raisonner et utiliser son cerveau !
Bonjour à tous,
Non Madox,on est là.Il y a des moments où l'on a juste besoin de souffler un peu et de recharger ses batteries.On est tous là.Tu es au creux de la vague mais tu te connais suffisamment pour savoir que tu as assez de force pour re-sourire.Bien sûr que tous les bons souvenirs nous explosent à la figure,souvent,trop souvent.Mais il faut aussi se focaliser sur les moments qui nous ont fait perdre toute reflexion,lucidité et envie de nous prouver que la vie sans "des pourris" est mille fois plus belle.
bon alors moi finalement rien ne va plus. mon copain me fait des scènes de jalousies depuis 2 jours "c'est qui ce fred qui t'écris a 2h du matin?" il a fouillé dans mon tel

le lendemain sur facebook je suis amie avec un autre fred, il me lance "coincidence"

bref ca m'enerve je lui dis, et là 2 jours d'embrouilles et de reproches qu'il a provoqué.

tout a l'heure, il me dit qu'il en a marre qu'on s'embrouille pour des conneries alors qu'il a tout fait pour. et pourtant il y a 2 jours il me disait qu'il était bien et que tout se passait super bien entre nous, qu'il avait des sentiments pour moi mais qu'il n'arrivais pas a s'exprimer.

il voulait tout arangé et cet après midi il me quitte. distant, froid et sur de lui.

que faire??? aidez moi s'il vous plait je ne comprend plus rien...
Faut croire que aujourd’hui c'est ma journée déprime :cry: ça faisait très longtemps que je n'avis pas pleurer, que j'avais pas senti cette douleur qui t’empêche de respirer qui te fait tellement ma que t'as l’impression que ton coeur va lâcher :cry: :cry: :cry:
Je ne pensais pas que ça serait si dur, d'être enceinte et seule :cry: D'aimer quelqu'un qui nous aime pas, qui nous fait souffrir, qui nous a mit a terre, qui a détruit tous nos rêves. J'ai tellement mal, je me demande pourquoi il m'a fait ça? Est-ce que je ne suis pas assez bien ? Est-ce que je suis pas digne d'être vraiment aimée ? N'est-je pas droit au bonheur ? Je suis fatiguée d'être forte de faire semblant que tout va bien hors rien de ne va, j'en peu plus de tout ça, je suis épuisée j'aimerai disparaître m'en allé le plus loin possible de tout ça!!!! Plus jamais le voir, l'entendre, rien avoir faire avec lui tellement tout ça me fait mal et a chaque fois que je vais "mieux" il apparaît pour me rappelé ma douleur, ma souffrance, ce chagrin qui me ronge depuis bientôt 2 mois déjà... :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Comment je te hais pour tout ce que tu m'a fait, mais comment je t'aime tellement aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va aller, je suis là t'es pas toute seule ^^

Respire un bon coup, souffle, sèche tes larmes, va boire un peu d'eau si nécessaire ^^

Ok qu'est-ce se passe pour que tout à coup tu te sentes si mal ? Ya toujours un élément déclencheur
hope70 a écrit :ça va aller, je suis là t'es pas toute seule ^^

Respire un bon coup, souffle, sèche tes larmes, va boire un peu d'eau si nécessaire ^^

Ok qu'est-ce se passe pour que tout à coup tu te sentes si mal ? Ya toujours un élément déclencheur
Il m'a appelé pour me crié dessus parce qu'il m'a vu avec un copain il a cru que c'était mon nouveau mec . Alors il m'a dis pleins de méchancetés que je préféré même plus y penser...
C'est qu'un connard n'y pense pas. Qu'il aille se faire voir !

C'est ta vie, qu'est-ce qu'il te veut ce crétin ? Il t'a laissé, de quel droit il se permet de te reprocher ce que tu fais ? D'autant plus que tu n'as pas à te justifier devant ce petit con.

pour qui il se prend celui là ? Il te nourrit pas, il te loge pas, c'est pas lui qui te paye des fringues, il a juste a fermer sa grande gueule.

N'y pense plus, tu réponds meme pas à ces appels.

Putain y en a jvous jure ... Ils ont pas reçu assez de coups dans leur vie.
Modifié en dernier par hope70 le 28 mai 2011, 00:20, modifié 1 fois.
Il voulait quoi ? Que tu restes seule à jamais, et que monsieur se permet de se taper qui il veut ?

Qu'importe tout ce qu'il a pu te dire, ses paroles ne sont pas en prendre en compte, c'est la jalousie et l'imbécilité qui le pousse à faire ça.
hope70 a écrit :Il voulait quoi ? Que tu restes seule à jamais, et que monsieur se permet de se taper qui il veut ?

Qu'importe tout ce qu'il a pu te dire, ses paroles ne sont pas en prendre en compte, c'est la jalousie et l'imbécilité qui le pousse à faire ça.
Oui c'est ça !!! Il m'a dit que jamais je referai ma vie car je suis la mère de son enfant donc il veut que son enfant ait un beau-père !!!! Que je dois lui rendre des comptes sur ma vie. Alors je lui ai dis que le jour où je rencontrerai quelqu'un qui me semble bien je referai ma vie et qu'il n'a rien a avoir avec ça !!!! Que moi je lui demande pas de comptes sur sa vie alors qu'il fasse de même !!!! Il m'a rep "si tu veux tu peux me demander tu sais" pfff je m'en fou de sa vie il a pas comprit ça lui !!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi Il peut se taper toutes les petites pétasses la et moi je dois rentrer limite au couvant non mais il se prend pour qui cet imbécile !!!! :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
Tu es encore fragile émotionnellement. La reconquete est l'étape la plus difficile a mon avis, car elle demande une parfaite maitrise de soi, de ses émotions face a l'autre. Et ca, on l'apprend au cours du SR.

Il faut devenir dominant, et non dominé. Ne plus etre en position de "needy".

En fait, il faut que la reconquete ne t'acheve surtout pas ! Il faut s'attendre a réussir comme a perdre.

Le SR sert également a réfléchir sur soi-meme, ses erreurs et les siennes. Penses-tu qu'il est récupérable ? Il faut savoir écouter la raison, car c'est elle qui doit primer avant les sentiments dans le cas de la rupture. Sinon, on se laisse envahir par la tristesse, et dans notre cas il faut qu'on remonte, qu'on devienne plus fort qu'on pense a NOUS avant tout.
Il est dans une période ou il se relache, il va sortir constamment, etc...

En ce moment, il ne pense pas a toi, il prefere faire la fete. Il vit son célibat comme de la liberté. Et le fait que tu le recontactes pourrait perturber son nouveau quotidien, l'agacer et l'éloigner encore plus. D'ailleurs, ca ne te fait qu'un mois !
Pour toi, c'est énorme, mais pour lui ce n'est rien, un mois ca passe excessivement vite vu qu'il "s'éclate" ...
C'était quoi la raison de votre rupture ? Et pourquoi il est énervé contre toi ?
Je pense que tu peux avoir encore des chances.

Mais dans ce cas, il faut vraiment que tu fasses des efforts pour corriger tes erreurs, et que tu appliques strictement ton SR. Il faut une durée assez longue pour que, le jour ou tu le recontacteras, qu'elle qu'en sera la facon, tu le surprennes totalement ! Il faut que tu changes, pas seulement pour lui mais egalement pour ton propre bien etre, et tes relations futures si jamais ca ne marche pas avec lui !

Tu peux lui envoyer un sms pour son anniversaire par exemple, ca te donnera un pretexte et puis ca tombe toujours bien, ca m'étonnerait qu'il te rembarre un jour pareil. Mais il faut que tu sois tres breve. Ne pas lui montrer que tu cherches le contact, du moins ne pas le laisser croire, sinon il va partir encore plus loin !
Il doit etre en colere, et ta jalousie a du l'étouffer, d'ou son désir de sortir et de s'éclater.

Mais s'il y a eu des moments de tendresse et d'amour tres fort entre vous, il doit s'en rappeler.

Il t'a quitté parce qu'il n'avait plus de sentiments, ou juste parce qu'il en avait marre de ta jalousie ?
Tu sais, parfois avec la colere et la fatigue, on dit des choses regrettables.

Et peut-etre qu'il voulait t'éloigner, te pousser toi-meme a laisser tomber en te dégoutant !

Le seul probleme que tu as, c'est ta jalousie. Tu as besoin de reprendre confiance en toi.
Une personne jalouse, c'est quelqu'un qui souffre quelque part d'une insécurité.

Au début, on rassure la personne, et a force de voir que la personne a constamment besoin d'etre rassurée, cette derniere passe presque pour un enfant ! Elle n'est pas attirante donc.

Il faut que tu te prouves que tu peux etre autonome, que tu n'es pas une petite fille qui a besoin d'affection pour prouver qu'elle existe ! Ce n'est plus a travers son regard que tu seras une femme, mais au travers de ta propre perception !

Il faut que tu ais de toi une tres bonne image, que tu rayonnes, que tu vives aussi !
Et quand il sera confronté a la "nouvelle toi", il sera forcément surpris du changement, quand la derniere vision qu'il a de toi c'est une femme appeurée et jalouse comme jamais !
Au bout d'un mois, c'est difficile de manquer a quelqu'un. Comme je te l'ai dit, dans sa tete, il veut profiter de son célibat, et étant en colere contre toi, il n'a pas envie de te parler.

Il faut que tu attendes une certaine période. Pour toi, ca serait minimum 3 mois de SR strict, et encore, je ne pense pas que ca soit suffisant pour que tu changes totalement.

Il ne faut pas que tu prennes le risque de le recontacter si tu n'es pas prete, tu vas craquer et ca va le faire fuir.
Il y a une grande différence entre ce qu'on dit et ce qu'on pense.

On ne dit pas toujours la vérité, et puis, meme si c'est ce qu'il croit actuellement, ca ne va pas durer. On ne passe pas sa vie a faire la fete, au bout d'un moment on sature et on veut se poser.

Si tu veux essayer de le reprendre malgré tout, tout doit reposer sur ta transformation.
Et une reprise de contact qui ne soit pas trop hative ! Sinon, ca ne marchera pas.

D'ailleurs, il y a des exs qui reviennent d'eux memes des années plus tard, mais a condition d'avoir vraiment coupé le lien pendant ces années, d'etre resté silencieux, d'etre vraiment sorti de sa vie.
ouais mais des années tu vois le trucs quoi nous avons 19 ans je me dis que il m'aimait fort pendant un moment sincérement ca c'est vu . Il m'avait meme dit que j'etais la premier fille qu'il a vraiment aimer donc bon ... Mais tu vois je trouve qu'il fait un peu des choses pour m'enerver on dirait il me connait par coeur c'est bien la le hic .
d'accord mais je n'est pas de moyen de communication et il ne pourra donc pas savoir que j'ai changer a du des idées . Deja j'etais trop possesive je prenais tout a la vexe et j'etais complexer . Je ne supporter meme pas qu'il regard des clips a la tele et qu'il fasse d'autre chose . Comment montrer que j'ai vraiment changer si tu veux bien m'aider ca me ferais plaisir .
Au bout d'un moment, si tu as un peu de chance, il pourrait etre amené a chercher a te recontacter, mais quand l'initiative de la reprise de contact provient de l'ex, elle arrive tres tard, des années plus tard et en général elle est incertaine.

Par contre, si tu désires vraiment le récupérer, il vaut mieux accélerer les choses.
Comment tu as su qu'il s'amusait, et ce qu'il a dit de toi a ses amis, alors que tu n'avais aucun contact direct avec lui ?

Ce meme moyen qui t'a permis de savoir des choses sur lui, tu peux l'utiliser pour qu'il sache des choses sur toi.

Les amis en commun, ca peut aider. Au début, on zappe FB mais si on veut reprendre contact, ca peut etre tres utile. Et surtout que ca peut te valoriser si tu mets de belles photos de toi qui te mettent en valeur, aux cotés de quelques garcons ;)

A ce propos, la jalousie doit etre utilisée a petite dose ! Sinon il va croire que tu es déja prise, ou pire, si tu pousses le bouchon trop loin il va tout de suite voir que tu le cherches !
si tu veux je t'explique j'etais harceler par un mec etc dans les derniers temps et quand il a retirer en couple il a bloqué car le mec lui aurait envoyer des sms on n'a plus aucun contact. Moi j'arrive pas savoir juste qu'il ajoute des amis car je vais voir sur le profil de ma soeur je vois juste qu'il ajoute pleins de gens et j'ai vu des photos de lui a un bal il a vraiment grossi pire que avant et cette barbe la . Ce n'est pas un mec un succes aupres des filles mais bon j'ai peur quand meme , j'aimerais qu'il me recontact lui moi tu comprend sinon il m'envoit sur les roses . Puis c'est pote le soucis c'est que voila je leurs parle pas specialement a sont meilleur pote j'ai essayer de lui parler mais il repondait pas vu comment jles es harceler pour qu'il m'aide aussi. Il a remonter tout le monde contre moi en disant que j'etais jalouse maladive il avait meme inviter une de mes potes a une soirée et tout du coup on c'est pris la tete on ce parle plus . Une autre il la ajoutait aussi il cherche a m'embeter on dirait .
Elle est limite son attitude...

Les problemes que vous avez eus entre vous ne regardent que vous deux, il n'a pas besoin de demander aux autres de s'incruster la dedans !

Et les autres sont betes aussi, ils se laissent avoir ! Ils ne se disent meme pas "bon, il dit ca, mais est-ce que c'est vrai pour autant ?" Ils ne t'ont pas demandé ce que tu en pensais, ni ta version des faits.

Je comprends pas vraiment ce qu'il cherche a obtenir. Il veut t'isoler, mais dans quel but ?

Il a ses propres amis, pourquoi vouloir te prendre les tiens ?

T'es vraiment certaine de vouloir le récupérer ? Je comprends que tu l'aimes, mais écoute aussi la raison. Tu penses que c'est quelqu'un pour toi ? Que tu es entierement fautive dans la rupture ? Ok toi tu te remets en question, mais lui il semble s'enfoncer encore plus dans son attitude malhonnete !
il va dire que je l'empechais de regarder des clips , que je lui est dit qu'il se branlait dessus . Que je les traiter d'homme a pute et que je l'empecher meme de mettre des j'aimes sur facebook de sortir etc . Je t'assure je le veux aupres de moi vraiment , pense tu qu'il regrettera un jour ?
Combien de temps vous etes restés ensembles ?

Et si la relation n'a apporté que des problemes et tres peu de bons moments, il est possible qu'il n'en garde que des mauvais souvenirs.

Et la seule facon de lui oter ca de la tete, c'est en lui montrant que tu as changé, que tu es plus séduisante, plus sure de toi.
Vu que la rupture a été plutot violente, en premier temps il ne va retenir que les mauvais souvenirs, tant qu'il restera dans son état de colere envers toi, d'ou la nécessité d'un SR strict le temps qu'elle se dissipe.

Quand il ne ressentira plus de la colere envers toi et qu'il sera plus serein, moins dans l'idée de faire la fete chaque jour, il pensera a vos bons moments peut etre.

Mais il faut que tu lui laisses du temps. Vous en avez besoin chacun de votre coté.

Lui pour souffler un peu, et réfléchir, voir meme regretter ses paroles et la méchanceté dont il a fait preuve envers toi.

Et toi pour changer.

Parfois, on a besoin de s'éloigner pour mieux se retrouver.
j'espere sincerement car ce sentir oublier ca fait mal tu sais , mais je me dis que tout est fichu jamais il ne reviendras voila ce que je me dis . Il n'y a pas de signe encouragent pourtant tout le monde me dis que la colére est un sentiment bah super quoi ..
C'est ce qu'il dit a ses amis. Mais est-ce pour autant qu'il dit la vérité ?

Demain, quelqu'un me demande "est-ce que tu aimes X?" moi je répondrais que je n'aime plus mon ex, ce qui est faux. Je l'aime encore dans le fond, sinon je n'aurai pas mal !

Et il dit peut-etre ca pour s'en convaincre lui-meme, qui sait ?

D'autant plus qu'en faisant circuler ce genre de phrases autour de lui, il sait que tu vas l'apprendre et c'est une maniere de t'atteindre !
Crois-moi, c'est tres difficile de comprendre l'attitude des ex -_-

C'est pour ca qu'il ne faut pas s'attarder sur eux, sur ce qu'ils peuvent dire ou croire.

Il faut les laisser faire leur connerie dans leur coin, et en attendant on change et on devient bien mieux ;)
Anais19 a écrit :oui c'est sur en esperant leurs retours quand même .
Soit tu espères, et s'il ne revient jamais tu meurs.

Soit tu désespères et s'il revient tu es éventuellement agréablement suprise.

Tu préfères quoi? Perso je préfère la 2e.
ow ow ow !!! madox le retour..
Alors tous d'abord Anaïs: olalalalallalalalalla stop. Monsieur veut profiter de la vie, laisse le, monsieur veux faire la fête, laisse.

Il te connait, et puis tu sais, il est vrai qu'il aime sa new vie car tu le privais de liberté à être jalouse et possessive, et sa c'est le pire pour un homme.
De plus, il sait très bien que sa t'embête, et on aime tous faire des choses quand on sait que sa va énerver l'autre, que l'on soit toujours en couple ou non.
Une chose, les amis, surtout a votre âges....oiualallala on les écoute pas, ce qu'il leur dit, c'est pour paraitre fort car un mec ne montrera jamais une image de quelqu’un qui a de la peine qui souffre ou qui est triste...sa jamais....donc laisse le dire des conneries a ses potes......si sa peu le soulager...

Maintenant toi, se que tu dois faire, c'est essayer de lâcher prise, dans un premier temps, pour ne plus être dépendante de lui affectivement... (A tu penser au faite que si il se trouve une next, avec ts les sentiments que tu as tu va en crever.)
Déjà n'est pas peur qu'il ne revienne pas ou je ne sais quoi.car déjà vous votre problème c'est la jalousie.et ben sa peu tjrs s'arranger...
En faisant un travail sur toi déjà...

Tu devrais essayer de voir pourquoi tu es jalouse et possessive comme sa (t’aime pas ton physique, tu te trouve pas assez intelligente, pas assez jolie pas assez drôle pas assez d'amis, etc....) et peu être essayer de les modifier en changeant de look ou en évoluant ton style, cheveux etc...Fait toi belle pour te sentir belle en toi même déjà)
Apres sache une chose, et c'est vrai, tu n'a pas a envier les autre filles car chaque personne est unique a ses propres qualité et tant que tu n'a pas fais de choses degueulasse dans la vie, tu n'a rien à envier aux autres filles ni même a les craindre...

Tu sais la beauté est éphémère et se qui compte c'est se que tu as dans le tète.et ta façon d'être et de penser et surtout t'es principes!!! (Monsieur veut plus de toi, ok ce n’est pas grave, personne n'est indispensable, je n'ai pas besoin de lui pour sourire pour me sentir bien, pour être moi même, pour être heureuse pour m'amuser, tu n'a ni besoin de lui ni besoin d'aucun autre homme dalleur pour sa...)
Mais il faut vraiment que tu fasses un travaille sur toi et profiter du sr pour le faire, et crois moi ne plus avoir du tt de nouvelles c'est la meilleure chose qu'il puisse t'arriver pour t'e n sortir, je parle en connaissance de cause.car tout s'éclaire avec le temps.
Ne pas avoir peur qu'il t'oublie ou je ne sais quoi...on oublie pas les gens comme sa, ok il va plus penser a toi quelque temps avec sa super new vie, mais tu lui a sans doute apporter en 1an et demie, et quand il se rendra compte que certaine chose chez toi lui manque...aie aie aie car déjà toi tu ne sera plus jalouse ni possessive, tu aura évoluer et tu en aura plus rien a faire de lui...euh sa c'est moins sur, mais il ne sera plus le centre de ton monde, et crois moi sa fais du bien de ne plus avoir son ex dans son cœur ni sa tète!!Tu revis!!!!

Un jour quand il reviendra voir se que tu devient et qu'il voit non seulement les évolutions mais se qu'il a rater entre temps et se qu'il n'aura peut être pas (si tu ne veux plus de lui et en général c'est souvent le cas..) car quand tu évolue comme sa, t'e critère évolue aussi, et sans le connaitre mais d'après se que tu me dis, crois moi miss t'en voudra plus...mais tu n'est pas prête a le concevoir ni a l'entendre, mais c'est normal a chacun son rythme... donc je disait, il va se bouffer les doigt se mec la....
La roue tourne miss ne l'oublie pas...

Pense a toi, je t'assure essaie vraiment, désintoxique toi de lui, sort toi aussi vois du monde fait la fête flirt, le truc pour retrouver confiance en soi c'est cela...car tu n'a pas confiance en toi, mais c'est au travers se que tu fais que tu retrouveras sa....
Fait des choses, fixe toi des objectifs...pour retrouver confiance se doit être a travers toi et non a travers autrui.....

Allez courage miss Sava aller!!!!!!!
Mais sache une chose, ton SR va devoir durer longtemps je dirais que pour le moment il dois être indéfini, car le plus important c'est toi, retrouve toi avance, évolue et si quelqu’un doit faire le 1er pas se sera lui sinon tapis pour lui, toi tu ne dois plus rien attendre de lui...laisse le...et surtout n'est pas peur qu'il revienne pas , car après tout on en sais pas se que la vie nous réserve....tu sais ou tu pense perdre beaucoup mais tu ne sais pas se que tu va gagner...
Aller cocotte, va danser un peu ;)
COURAGE !!!!!
ET surtout craque pas, crois moi craque pas...ms vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par madox le 13 juin 2011, 14:30, modifié 1 fois.
bien tu sais c'est ce que je fais apres avoir supplier les gens de m'aider apres avoir demander de l'aide voila ce que j'ai fais j'essai de changer aussi bien sur . Je suis complexer par des tats de choses comme ca je fais 1m56 donc voila , mais j'ai quand même pour objectif qu'il revienne , ca fait mal de ce dire qu'il ne voit que du positif et pas de negatif de plus m'avoir a c'est cotés tu comprend . Néanmoins tes conseils sont tres gentil et bienveillant , merci d'avoir pris tout ce temps pour me repondre .
Je suis dans le meme cas, j'entame mon 5 ieme jour et je Pete les plombs les filles. Il me manque tellement. Cela faisait quasi 2 ans ke nous etions ensemble. Il trouvait que je ne m'investissait pas assez. Il était venue me rejoindre et c vrai ke je ne lui consacrais pas bcp de temps, j'etais un peu voire tres chiante, mais bon Ca ne l'empechait de faire d' projets avec moi, etc je sais kil m'aimait je le sais. Ca fait 15 jrs kon est separes. Il me manque je lui ai dit encore 1 x jeudi dernier, g ouvert mon cœur. Je ne px pas faire plus. Vs êtes d'accord. Je v tenter de m'ameliorer, merci de vos conseils et de votre soutien.
Anais19 a écrit :bien tu sais c'est ce que je fais apres avoir supplier les gens de m'aider apres avoir demander de l'aide voila ce que j'ai fais j'essai de changer aussi bien sur . Je suis complexer par des tats de choses comme ca je fais 1m56 donc voila , mais j'ai quand même pour objectif qu'il revienne , ca fait mal de ce dire qu'il ne voit que du positif et pas de negatif de plus m'avoir a c'est cotés tu comprend . Néanmoins tes conseils sont tres gentil et bienveillant , merci d'avoir pris tout ce temps pour me repondre .
Shakira aussi fait 1m50 :). Prends soin de toi, et met en avant et développe tes qualités tout en acceptant tes défauts.

Je crois que le fait de rester "bloqué" sur une personne vient aussi d'un grand manque d'estime de soi. On croit que plus personne ne nous aimera. Mais si tu développe ta confiance en toi (tu ne dois pas t'admirer mais tu dois t'estimer), tu sera attirante, peu importe tes défauts tant qu'ils sont assumés.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça doit se faire progressivement et par étape. Et si tu commences maintenant, tu seras en avance sur pas mal de gens.

Si tu veux un livre sur l'estime de soi: Cristophe André, Imparfaits, libre et heureux. Ca permet de comprendre pas mal de choses.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8