Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ariane
Pour tout te dire, ça vient toujours de moi aussi. Ou alors je lance des perches longues comme un tronc de séquoia et il comprend alors qu'il veut qu'on en parle, puis il amorce la discussion (mais c'est moi qui embraye). C'est pas facile. C'est même l'angoisse totale. A chaque fois (et c'est arrivée très rarement hein), mon coeur s'emballait et ma gorge était sèche. Seulement j'avais (j'ai) trop besoin de savoir, qu'il s'ouvre aussi, qu'il m'aide à le comprendre. Et ça l'emporte sur la peur. Et pourtant j'ai tellement peur que tout s'arrête pour de bon...
BY odyssée
Je vois Ariane, tu lances une perche en espérant qu'il la saisisse...j'ai déjà fait, ça a plutôt bien marché...le laisser croire qu'il prend l'iniative de la discussion alors que c'est toi qui fait tout le boulot ;)

Morgane, je pense qu'il y a "se livrer" et "se livrer"...pas la peine non plus de déblatérer sur nos émotions qui sont souvent tachées par nos interprétations. En fait, faut aller droit au but avec un homme, et ça c'est "fatale".
BY odyssée
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :A moi, le bon proverbe : "La peur n'empêche pas le danger". En d'autre terme, ce n'est pas en évitant le danger qu'il ne se réalisera pas. Il faut parfois aller au devant du danger pour l'éviter. :ugeek:
Le pire c'est que je le sais :)
Bon le danger je l'ai quand même affronté pas mal de fois, comparé à LUI!!!
C'est qui le patron? :mrgreen:
ps : je ne fais pas les comptes pour autant, je n'en suis (plus) pas là...
Oui, je comprends... :ugeek: Ce n'est pas facile mais en étant très franc, on fait tous notre petit numéro, on a tous nos petites résolutions que l'on tient ou pas, on fait tous nos fiers-à-bras jusqu'au jour où... où c'est finis tout ça, parce que bon, on va pas rester éternellement et bien confortablement dans notre état. Il faut savoir, prendre le taureau par les cornes sauf que tu ne sais pas si le taureau sera le plus fort ou pas.

Il y a un moment où il faut y aller, parce que c'est le moment. On aura peut-être mal, on va peut-être vivre un moment merveilleux mais si on ne le fait pas, on n'avance plus.

Et ce serait bête, vu les efforts accomplis.... :ugeek:
Proposition intéressante.... Je n'interprète pas bien sûr ! :mrgreen:

Mais Harem = Dépendance, Ariane = tueuse d'Ecureuils, Medio = dépendant et défenseur des boules rousses à queue en panache....

Mmmmmm...je dois décliner l'offre à mon grand regret ! :lol:
BY odyssée
Au fond, je m'en fiche de savoir si le taureau sera le plus fort ou pas...la seule chose, je vous avoue, qui me retient encore c'est justement que tout s'arrête et qu'il ne fasse plus parti de ma vie. C'est que j'y tiens à mon adorable boulet...et je sais que si nos attentes ne sont pas compatibles, je ne resterai plus dans cette relation. Je me prépare à le perdre en fait...Sans être pessimiste...mais je me prépare à cette éventualité...et pioufff, ça me donne le vertige
Les lapins, ça se mange,non ? Fallait pas casser la voiture !!! Attends je réfléchis.....

Morgane = sauveuse de lapin et Casseuse de voiture = dépense inutile
Medio = carnivore et financier avisé.....

Mmmh.....à mon grand regret, je décline également. Je suis assez...exclusif ! :lol:
BY odyssée
rester dans l'incertitude, et sans aucun doute le plus grand des maux...vous savez, je ne donne peut être pas l'impression comme ça, mais je suis réellement sur le point de lui parler. Je sens que je suis prête, intérieurement je suis moins angoissée, et tout ceci m'apparait comme une évidence. Reste plus qu'à le "choper" le petit ;)
Il est connecté? ah naannn promis, pas sur msn... je le ferai zieudeboulé dans zieudodyssée :)
BY Morgane
Plus exactement: "c'est au milieu que se trouve la vertu".

Car les Anciens considéraient que la tempérance était la clé du bonheur, grâce à la maîtrise de soi et des émotions, dont chacune contient un "juste milieu", un excès et un trop peu.

Parvenir in medio, au milieu donc, c'est réussir à se maîtriser totalement, et donc être heureux.

:)
BY odyssée
Y'a plus qu'à oui...
Comment vais je présenter la chose...parce que là, c'est clair que je n'ai pas envie que ça se termine en "eau de boudin" comme la dernière fois...
BY odyssée
Ce n'est pas indiscret Amandine, même si mes interventions sur ma situation sont plus discrètes ;)

Et bien, pour le moment je ne l'ai pas revu. J'ai eu un contact avec lui samedi soir, où je lui ai dit que j'étais un peu contrariée ces temps-ci, mais rien de plus...je n'ai pas développé, juste attiré son attention sur mon état d'esprit du moment, je joue la carte "vérité" maintenant. C'était sur internet...donc pas vraiment eu envie d'épiloguer davantage.

Mais je suis dans ma lancée. Je ne m'arrêterais plus. La prochaine étape c'est en dire un peu plus. Je vous tiendrai au courant bien sûr ;)
BY odyssée
Ayez, conversation amorcé!

Bordel, ce que ça fait du bien de se soulager d'un boulet (pas Homère hein) au pied...

Figurez-vous qu'il se posait aussi des questions sans réponses...Pour résumé, j'ai mis les pieds dans le plat, en lui disant que j'étais confuse, et interrogative et que j'aimerai bien en discuter avec lui. Il a tout de suite relevé.

Son état d'esprit...ben il est perdu ;) Je vais donc avoir l'occasion de me positionner. De dire ce que je souhaite, et ce sera à prendre ou à laisser...je suis prête à le perdre, si jamais les termes de la relation ne me conviennent pas. Plus prête à me perdre encore, et encore même si je l'aime...

Voilà si vous avez des questions...:)
Moi j'en ai une : c'est qui le patron? :mrgreen:
BY mira
oui tu avances chaque jour un peu plus vers le dénouement et c'est justement ce pourquoi nous sommes sur ce forum...donc au final que du positif !
BY odyssée
J'vais peut être remonter mon post avant qu'il ne passe en deuxième page! :) suis toujours en course hein! mais cette fois-ci plus après mon boulet!

J'ai un peu mis les pieds dans le plat, pour provoquer la discussion, sans en avoir l'air (ben ouais faut faire attention de ne pas offenser le boulet, il pourrait tomber raide!). Monsieur veut bien qu'on se voit mais il se perd en justifications, pas le temps, gnian gnian gnian et ça en est pathétique...En clair, mes mails font deux lignes, les siens (j'ai compté mdr) 10 minimum!

Alors ben il a pas le temps de me voir, moi non plus! Cette fois ci, à son dernier mail, j'ai répondu -----> 0 ligne, ce qui signifie RIEN
Odyssée en course après le bonheur :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7