Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est vraiment différent de mon cas.. Moi j'avais eu droit à un bon gros râteau mais dans les formes ("belle et longue histoire blabla... Mais c'est fini pour moi blabla... Profite de la vie etc...") hein ^^

Bonne continuation Savagepoet74 ;)
J'avais une copine en or massif! et le peu de fois ou je l'ai revu depuis qu'on est plus ensemble j'ai senti que voila...y'avait rien de vraiment fini , même par rapport a tout ce qu'elle m'a dis et la detresse qu'elle peux avoir...mais elle a choisi... donc qu'elle assume et si on doit se retrouver ca se fera, sinon pas grave ca aura été une magnifique histoire.

Merci Anonyme, j'ai lu un peu tes déboires mais je vois que tu as bien repris ta vie en main :)
Bon Ca va mieux pour moi cet aprem! Je commence a accepter l'idée qu'il s'en bat les ******* de moi et que c'est TERMINE pour de bon.

Je ne ferais plus rien pour le récupérer c'est terminé.
Elieza78 a écrit :
guid a écrit :Prends ta bate de baseball, on ira lui mettre des coups dans les reins ;)

Blagounette hein, je ne lui ferais pas ça
Je suis plus adepte de la pelle, moi.
Oh oui !
Mais y a pire, je devrais détruire son installation informatique, c'est un geek, ça le détruirait ^^
lola56 a écrit :Bon Ca va mieux pour moi cet aprem! Je commence a accepter l'idée qu'il s'en bat les ******* de moi et que c'est TERMINE pour de bon.

Je ne ferais plus rien pour le récupérer c'est terminé.
T as pas intérêt a craquer ce coup ci car sinon faudra pas venir chouiner apres, ça fait trop de fois que tu te plantes la, il est temps d arrêter les frais.
Eh bien concentre toi plutôt sur les sorties et les délires en bécane, c est bon que tu sois loin sinon on aurait été se tirer la bourre tous les deux ;)

Moi la moto c est vraiment ce qui m a aide et fait sortie de cette merde alors hésite pas.
Alors les dernières news, en rangeant un peu chez moi, j'ai retrouvé ses gants de skis, je suis donc allé les poser tranquillement chez ses parents, sur le bords d'une fenêtre.

Je n'ai prévenu personne pour ne voir personne, et j'ai juste envoyé un sms a sa maman pour la prévenir, comme ca je ne brisais pas mon silence, quelques minutes après je recois un sms de mon ex puis 2 autres car je ne réponds pas...

Pk elle ne veux pas tenir le SR??? je luui demande d'être heureuse, blablabla que je la laisse faire sa vie, que je respecte... mais non...
Mon ex voit un psy car il se rend compte qu'il s'est mal conduit et qu'il a des pbs de comportements. Je savais bien qu'il avait des pbs avec l'engagement. Je suis effondrée. Il consulte alors qu'il est avec une autre et qu'il se considère amoureux. Je n'arrive pas à me chasser de l'esprit que s'il l'avait fait durant notre relation, les choses seraient peut être différentes entre lui et moi. Je me trompe ?
Savagepoet74 a écrit :Aie Piper! peut être qu'il c'est pris une baffe quand vous vous êtes quitter et que la il en a pris une autre avec sa next et voilà il bouge enfin pour ne pas reproduire les mêmes erreurs... :/
Il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs, mais il est malgré tout avec elle. Je sais qu'elle est compliquée, sauts d'humeur, jalouse mais il semble être amoureux. J'encaisse mal...
Savagepoet74 a écrit :Alors les dernières news, en rangeant un peu chez moi, j'ai retrouvé ses gants de skis, je suis donc allé les poser tranquillement chez ses parents, sur le bords d'une fenêtre.

Je n'ai prévenu personne pour ne voir personne, et j'ai juste envoyé un sms a sa maman pour la prévenir, comme ca je ne brisais pas mon silence, quelques minutes après je recois un sms de mon ex puis 2 autres car je ne réponds pas...

Pk elle ne veux pas tenir le SR??? je luui demande d'être heureuse, blablabla que je la laisse faire sa vie, que je respecte... mais non...
Sois ferme un peu bon sang, ce n'est pas en lui disant "stp cesse de m'envoyer des sms, sois heureuse avec un autre que moi, tu m'as largué comme une merde mais c'est pas grave parce que t'es une fille merveilleuse" que ça va aller. Dis lui une bonne fois pour toutes que tu ne souhaites pas être son pote, qu'elle a pris une décision : CELLE DE TE QUITTER et qu'elle doit assumer. Là, clairement, elle te garde sous le coude et ce n'est pas bon pour la suite. Le seul moyen de la faire revenir ou douter c'est de t'imposer un peu, de lui faire comprendre qu'en te quittant, elle ne peut plus avoir la chance de t'avoir dans sa vie et que c'est SON choix que tu respectes. Reprends le dessus.
Dydy3 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Alors les dernières news, en rangeant un peu chez moi, j'ai retrouvé ses gants de skis, je suis donc allé les poser tranquillement chez ses parents, sur le bords d'une fenêtre.

Sois ferme un peu bon sang, ce n'est pas en lui disant "stp cesse de m'envoyer des sms, sois heureuse avec un autre que moi, tu m'as largué comme une merde mais c'est pas grave parce que t'es une fille merveilleuse" que ça va aller. Dis lui une bonne fois pour toutes que tu ne souhaites pas être son pote, qu'elle a pris une décision : CELLE DE TE QUITTER et qu'elle doit assumer. Là, clairement, elle te garde sous le coude et ce n'est pas bon pour la suite. Le seul moyen de la faire revenir ou douter c'est de t'imposer un peu, de lui faire comprendre qu'en te quittant, elle ne peut plus avoir la chance de t'avoir dans sa vie et que c'est SON choix que tu respectes. Reprends le dessus.
Putin j'ai peur de faire ca!!!!! :(

Je la connais et pour moi c'est un peu comme déclarer la guerre... :(
piper a écrit :Mon ex voit un psy car il se rend compte qu'il s'est mal conduit et qu'il a des pbs de comportements. Je savais bien qu'il avait des pbs avec l'engagement. Je suis effondrée. Il consulte alors qu'il est avec une autre et qu'il se considère amoureux. Je n'arrive pas à me chasser de l'esprit que s'il l'avait fait durant notre relation, les choses seraient peut être différentes entre lui et moi. Je me trompe ?
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Il entreprend des démarches pour aller mieux et c'est ça le plus important, votre rupture lui a permis de se prendre en main, de se rendre compte que quelque chose clochait chez lui, n'est-ce pas positif que de voir son ex se remettre en question ? Next ou pas next, le principal est qu'il reconnaisse ses torts et qu'il essaie de changer. Qu'il se considère amoureux ou non, on s'en fout, tout peut changer. Y'a qu'à voir le monde sur ce forum, tous ces cœurs brisés qui pensaient leurs ex fous amoureux et qui se sont fait larguer du jour au lendemain (moi la première). Alors aujourd'hui, il aime sa next, peut-être, mais qui sait ce qu'il en sera demain ?

La question que je me pose c'est surtout, comment sais-tu qu'il voit un psy ? Tu l'espionnes ? Tu lui parles encore ? Peu importe la réponse, il faut que tu cesses. Tu dois te concentrer sur toi, comme lui semble si bien le faire, évoluer et ensuite, tu verras ce que tu peux faire pour le récupérer si c'est vraiment ce que tu souhaites mais pour l'heure, ce n'est pas la priorité ! Au boulot !
Savagepoet74 a écrit :Putin j'ai peur de faire ca!!!!! :(

Je la connais et pour moi c'est un peu comme déclarer la guerre... :(
Je comprends que ça te fasse peur mais non, ce n'est pas déclarer la guerre c'est juste se respecter assez pour ne pas rester aux pieds d'une personne qui nous a largué. N'oublie pas une chose : tu l'as déjà perdu et elle a un NEXT, pire, elle t'a quitté pour lui. Que peut-il t'arriver d'autre ? Absolument rien. Attention, je ne te dis pas de l'insulter, de lui faire des reproches ou de lui souhaiter du mal, juste de penser à TOI avant de penser à ELLE, elle le fait déjà très bien toute seule ça ! Et toi, ce dont tu as besoin, tout de suite, c'est te reconstruire et ce n'est vraiment pas en restant en contact avec une ex dont t'es encore amoureux que tu vas y arriver.
Merci dydy, je ne sais pas si je peux le faire, même si je sais que tu as raison... je vais tenir mon SR et voila...

pour info: Elle a essayer de m'appeler...une fois
puis une seconde fois 10min apres.

Suivi d'une message "J'avais besoin d'entendre ta voix c'etait tout"
Bein si il relancera pas je le connais.
J'ai pas dit que je faisait un SR stricte. Toute manière je ne peux pas puisque je le vois toutes les semaines que je le veuille ou non.

Je ne ment plus. Oui je lui en veux , et maintenant il a qu'a assumer ses conneries.

J'ai repondu par politesse parce que c'est une chose que je déteste qu'on ne reponde pas. D'ailleurs meme Antoine le dit, qu'on peut repondre tant qu'on est détaché.
Ah bah si Antoine le dit alors forcément ....

Arrete de lui répondre, arrete de lui parler, prends tes putains de distance et détache toi enfin de son emprise, tu lui bouffes dans la main t es même pas foutu de l ignorer et tu veux nous faire croire que tu veux aller mieux et ne plus penser a lui ?
Punaise y a du boulot j aurais jamais pense qu une relation de sex friends deboucherait sur un merdier comme ça t es complètement anglue la et tu veux toujours pas l admettre.
Regarde toi bien en face avec un regard extérieur et dis moi si cette fille la elle te désespère pas ?
For fuck sake réagit la merde t es beaucoup trop dépendante des mecs la t arrivera jamais a être heureuse si t arrives pas a avancer seule sans béquille a cote de toi.
Comme j ai envie de te secouer sérieux grrrrr
Dydy3 a écrit :
piper a écrit :Mon ex voit un psy car il se rend compte qu'il s'est mal conduit et qu'il a des pbs de comportements. Je savais bien qu'il avait des pbs avec l'engagement. Je suis effondrée. Il consulte alors qu'il est avec une autre et qu'il se considère amoureux. Je n'arrive pas à me chasser de l'esprit que s'il l'avait fait durant notre relation, les choses seraient peut être différentes entre lui et moi. Je me trompe ?
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Il entreprend des démarches pour aller mieux et c'est ça le plus important, votre rupture lui a permis de se prendre en main, de se rendre compte que quelque chose clochait chez lui, n'est-ce pas positif que de voir son ex se remettre en question ? Next ou pas next, le principal est qu'il reconnaisse ses torts et qu'il essaie de changer. Qu'il se considère amoureux ou non, on s'en fout, tout peut changer. Y'a qu'à voir le monde sur ce forum, tous ces cœurs brisés qui pensaient leurs ex fous amoureux et qui se sont fait larguer du jour au lendemain (moi la première). Alors aujourd'hui, il aime sa next, peut-être, mais qui sait ce qu'il en sera demain ?

La question que je me pose c'est surtout, comment sais-tu qu'il voit un psy ? Tu l'espionnes ? Tu lui parles encore ? Peu importe la réponse, il faut que tu cesses. Tu dois te concentrer sur toi, comme lui semble si bien le faire, évoluer et ensuite, tu verras ce que tu peux faire pour le récupérer si c'est vraiment ce que tu souhaites mais pour l'heure, ce n'est pas la priorité ! Au boulot !
Pour le psy c'est lui qui me l'a dit, je ne l'espionne pas bien sûr. Je considère même qu'il doit vivre sa relation et je ne suis pas du genre à foutre le bordel. Nous avons des affaires professionnelles en commun et je devrai le voir en mai, c'est loin, j'irai mieux mais il devra me recevoir. Je n'y vais pas non plus pour l'insulter mais évoquer le boulot qui nous lie encore et j'espère pour pas longtemps, et parler de ce que j'ai ressenti en lui faisant face. Il est lâche, fuyant et n'assume rien. Je vais lui dire que j'ai besoin de le voir et que pour lui c'est aussi nécessaire, sans violence et avec patience. j'agis toujours ainsi. Ses excuses favorites : la next est jalouse, ben c'est pas mon pb c'est le sien. jalouse d'une femme qu'il a quittée pour moi cela me semble étrange. Je ne suis plus un danger, je suis son passé. Qu'elle se concentre sur celles qu'il croisera dans son bar resto tapas créé dès avril avec ouverture jusqu'à 1h du mat. Moi je vis à 800 kms... En plus elle connaissait mon existence, donc ses scrupules je m'en fous. je viens discuter, voir nos copains qui veulent que je revienne, et il ne sera pas question de sentiments de ma part. S'il ne veut pas je serai le convaincre plus sèchement.

Il y a eu avortement après notre dernier nuit ensemble alors qu'elle existait déjà. Je n'ai jamais pu le rejoindre pour lui révéler de vive voix, trop tôt, ben oui il y avait l'autre. Je lui ai dit qu'il n'y pouvait rien mais de savoir qu'il y avait l'autre m'est insupportable, il aurait pu donc m'épargner l'acte en me révélant tout avant.

Je l'aime encore mais je me concentre sur moi, et sur notre rencontre qui me libérera. je sors malgré le blues. J'ai remarque qu'il opère par passion. Pour moi plus de passion, exit, et pour l'autre il dit que c'est passionnel. je crois bien le connaître plus qu'il n'imagine. Il se jette dans la passion et si l'amour s'installe il prend peur. Il m'a bien dit qu'il avait peur de mon amour alors que c'est lui qui allait trop vite, je prenais tout mon temps. Il était fou amoureux, puis plus rien et il n'y a pas à y revenir c'est comme ça je t'aime plus... Ok mais cela n'empêche pas le respect de l'autre, j'ai rompu parfois et j'ai toujours respecté l'autre.
Voilà bien longtemps (je pense :p) que je n'ai plus écrit ici, alors si ça intéresse quelqu'un, quelques "nouvelles".

Quand je repense à l'état dans lequel j'étais début juillet, et puis, début septembre, je me dis que j'ai quand même bine avancé, même s'il m'arrive (évidemment ?) encore d'être nostalgique.
Les choses en tant que telles n'ont pas réellement changé. Mon ex continue de me parler, souvent pour rien, comme s'il voulait "être sur" que je lui réponde, ou s'assurer que j'existe encore, ou simplement, vouloir parler avec moi.

Mais je sais que je suis bien plus détachée, il m'arrive de ne pas lui répondre, pas en le "calculant", mais simplement parce que j'ai quelque chose de plus intéressant/important à faire. D'autant qu'il me parle tout le temps de la même chose, c'est un peu... lassant ? inintéressant ? Et je n'ai aucune envie de faire la conversation moi-même. Je ne prend jamais contact moi-même...

Sans doute penserez-vous que je suis encore beaucoup trop attachée (et c'est sans doute vrai) mais quand je pense à tout ce qui me passait par la tete il n'y a pas si longtemps, quand j'étais incapable de ne pas lui envoyer de message pour lui demander "ça va ?"... là ça fait facilement 2 mois que je ne lui ai pas posé de questions...

Donc voilà... "lentement mais surement"
piper a écrit :
Dydy3 a écrit :

Pour le psy c'est lui qui me l'a dit, je ne l'espionne pas bien sûr. Je considère même qu'il doit vivre sa relation et je ne suis pas du genre à foutre le bordel. Nous avons des affaires professionnelles en commun et je devrai le voir en mai, c'est loin, j'irai mieux mais il devra me recevoir. Je n'y vais pas non plus pour l'insulter mais évoquer le boulot qui nous lie encore et j'espère pour pas longtemps, et parler de ce que j'ai ressenti en lui faisant face. Il est lâche, fuyant et n'assume rien. Je vais lui dire que j'ai besoin de le voir et que pour lui c'est aussi nécessaire, sans violence et avec patience. j'agis toujours ainsi. Ses excuses favorites : la next est jalouse, ben c'est pas mon pb c'est le sien. jalouse d'une femme qu'il a quittée pour moi cela me semble étrange. Je ne suis plus un danger, je suis son passé. Qu'elle se concentre sur celles qu'il croisera dans son bar resto tapas créé dès avril avec ouverture jusqu'à 1h du mat. Moi je vis à 800 kms... En plus elle connaissait mon existence, donc ses scrupules je m'en fous. je viens discuter, voir nos copains qui veulent que je revienne, et il ne sera pas question de sentiments de ma part. S'il ne veut pas je serai le convaincre plus sèchement.

Il y a eu avortement après notre dernier nuit ensemble alors qu'elle existait déjà. Je n'ai jamais pu le rejoindre pour lui révéler de vive voix, trop tôt, ben oui il y avait l'autre. Je lui ai dit qu'il n'y pouvait rien mais de savoir qu'il y avait l'autre m'est insupportable, il aurait pu donc m'épargner l'acte en me révélant tout avant.

Je l'aime encore mais je me concentre sur moi, et sur notre rencontre qui me libérera. je sors malgré le blues. J'ai remarque qu'il opère par passion. Pour moi plus de passion, exit, et pour l'autre il dit que c'est passionnel. je crois bien le connaître plus qu'il n'imagine. Il se jette dans la passion et si l'amour s'installe il prend peur. Il m'a bien dit qu'il avait peur de mon amour alors que c'est lui qui allait trop vite, je prenais tout mon temps. Il était fou amoureux, puis plus rien et il n'y a pas à y revenir c'est comme ça je t'aime plus... Ok mais cela n'empêche pas le respect de l'autre, j'ai rompu parfois et j'ai toujours respecté l'autre.
Ah mais piper, tu es "mélancolia". A quoi bon changer de pseudo ? Tu te faisais trop taper sur les doigts avec l'autre ?
Lune84 a écrit :15 jours SR radio pour moi, 16 jours de rupture, il est officiellement en couple sur fb avec une fille. Tellement immature, digne d'un adolescent alors qu'il en a 33.. je suis découragée!
Vive le respect, il s'affiche en couple seulement 15 jours après une séparation ? Facebook... Alala, effectivement, vive la maturité ! Bloque le, ça te fera le plus grand bien.
Je me permets de raconter un peu ma vie ici, je n'ai pas l'habitude de le faire, d'habitude j'ouvre de nouveaux post mais là, je suis vraiment perdue... Je donne des conseils mais quand il s'agit de moi, je fais n'importe quoi... J'explique.

Le week-end dernier, mon ex a discuté avec une amie commune, il a posé des questions sur moi et lui a dit qu'il savait que j'avais quelqu'un, qu'il préférait me savoir heureuse avec un autre que malheureuse avec lui et que je devais l'être puisqu'on prend un appartement ensemble (je lui avais dit que je prenais un appartement dans son village mais pas seule, juste pour le faire râler, c'est nul, je sais).

Dimanche, on a discuté et j'ai glissé un truc comme "Au fait, je suis au regret de te dire que je ne serai pas ta voisine, je ne prends pas l'appartement dans ton village finalement ! Quant à ***; au moins, elle, tu acceptes de la voir ! :)". J'ai envoyé ce message pour deux raisons : qu'il s'imagine que je ne suis plus avec mon next ou au moins que je ne prends pas d'appartement avec lui ET mettre fin à ma reconquête ratée en lui reprochant une dernière fois le fait qu'il refuse de me voir (trois mois qu'il souffre le chaud et le froid mais ne veut pas me voir pour ne pas que je sois déçue par ce qu'il est devenu !). N'ayant pas eu de réponse, j'ai décidé d'abdiquer, lassée de lui courir après, fatiguée de faire tout le boulot toute seule.

Et ce soir, il me répond "Ah bon, tu ne prends plus l'appartement ? Et pour te dire, ton message d'hier, ma porte est toujours ouverte...!!!".

Il m'a déjà tendu deux perches que je n'ai pas su saisir ; la première, en décembre, il est revenu vers moi en disant "j'aimerais bien revoir tes chiens, ils me manquent" > ma réponse : "jusqu'à preuve du contraire, mes chiens n'ont pas le permis et moi, je n'ai pas envie de te revoir". J'étais encore énervée contre lui à ce moment-là. La seconde, il y a un mois, j'ai avoué avoir terminé ma soirée en bas de chez lui après quelques verres de trop, il m'a dit "t'aurais pu monter, j'étais chez moi tout le week-end" > ma réponse : "t'allais mal et moi j'étais bourrée, ça n'aurait pas servi à grand chose de se voir dans ces états-là".

Cette fois, j'hésite entre ne pas répondre et vraiment passer à autre chose ou trouver la réponse idéale pour le revoir...
Modifié en dernier par Dydy3 le 04 mars 2015, 03:55, modifié 1 fois.
Lune84 a écrit :Oui, j'ai vraiment l'air du dindon de la farce dans toute cette histoire ! Pauvre con, il me mérite plus mes larmes ni mon énergie.
Lune, tu es simplement amoureuse et ta rupture est très récente, c'est normal d'aller mal, laisse toi du temps pour digérer tout ça mais essaie de te faire du bien en attendant. Coupe tout contact avec lui (suppression de vos musiques / photos / numéro de téléphone / mail ) et surtout, bloque le sur facebook ! Mieux : désactive ton compte pendant quelques temps.
Karmacode a écrit :Ah bah si Antoine le dit alors forcément ....
grrrrr
:D bah oui, Antoine cest parole d évangiles.
Lola se ment et je crois qu'elle meme ne crois plus à ses mensonges. Moi ça me dépasse.
@ Lola: arrete les frais!
Papillon_rose a écrit :Voilà bien longtemps (je pense :p) que je n'ai plus écrit ici, alors si ça intéresse quelqu'un, quelques "nouvelles".

Quand je repense à l'état dans lequel j'étais début juillet, et puis, début septembre, je me dis que j'ai quand même bine avancé, même s'il m'arrive (évidemment ?) encore d'être nostalgique.
Les choses en tant que telles n'ont pas réellement changé. Mon ex continue de me parler, souvent pour rien, comme s'il voulait "être sur" que je lui réponde, ou s'assurer que j'existe encore, ou simplement, vouloir parler avec moi.

Mais je sais que je suis bien plus détachée, il m'arrive de ne pas lui répondre, pas en le "calculant", mais simplement parce que j'ai quelque chose de plus intéressant/important à faire. D'autant qu'il me parle tout le temps de la même chose, c'est un peu... lassant ? inintéressant ? Et je n'ai aucune envie de faire la conversation moi-même. Je ne prend jamais contact moi-même...

Sans doute penserez-vous que je suis encore beaucoup trop attachée (et c'est sans doute vrai) mais quand je pense à tout ce qui me passait par la tete il n'y a pas si longtemps, quand j'étais incapable de ne pas lui envoyer de message pour lui demander "ça va ?"... là ça fait facilement 2 mois que je ne lui ai pas posé de questions...

Et bien ça a quand même l'air d'aller ;)
Bon bah craquage dans les règles de l'art! putain qu'est ce que je suis amoureux et c** a la fois...

Hier apres 4 ou 5 messages de sa part et 3-4 appels sans réponse de la mienne bah j'ai craqué et je l'ai appelé...

1h30 au téléphone ensemble, c'était top, on a parlé de nous, de moi, de ce que je comptais faire, recherche de boulot, m'occuper de différente chose, me reprendre en main etc... on a parlé de ces problèmes de quand nous etions ensemble, on a parlé de nos famille, de différente choses, on a rigolé, elle m'a demandé si je lui ouvrirais si elle revenais, j'ai dis "oui" :/Je l'ai pas mal cuisiné sur ce qu'elle ressentais, au début elle étais pas bien, et plus on parlait plus elle allait mieux, on a parlé de mariage :/
Enfin voilà, gros craquage, elle s'est excusé de m'avoir appelé.

Au final après on étais bien tous les 2, je ne sais pas trop pourquoi mais voila, ce matin elle m'a ecris et on s'est écris a nouveau a midi...

Putain comment je décroche pas de cette fille, je l'ai dans la peau, je l'aime! Mais je n'arrive pas a me mettre des baffes!
guid a écrit :
Papillon_rose a écrit :Voilà bien longtemps (je pense :p) que je n'ai plus écrit ici, alors si ça intéresse quelqu'un, quelques "nouvelles".

Et bien ça a quand même l'air d'aller ;)

oui :) mais je trouve quand même bien étrange qu'il continue de me contacter tous les deux jours... je reste distante, mais bon... il a quand même l'air bien attaché à moi...
Smartiz a écrit :Ah ouai quand même, tu pars d'un SR pour arriver à parler de mariage!!

Bon et maintenant que vous avez bien discuté et qu'elle s'est excusée de t'avoir appelé, tu le sens comment?
Ouai mais c'est complètement grotesque notre rupture de ce coté là! le jour de notre séparation, c'était on prends un appart en fin d'année avec une chambre d'avance pour bébé, et avec les prénoms pour un garcon ou une fille, et elle voulait appeler le petit gars comme mon grand père...

Je ne sais pas comment je le sens, apart que je suis de plus en plus sure de ce que je veux et de mes sentiments. donc bon va falloir que je tienne le SR! coûte que coûte bordel!!!!
Ya pas de bye bye on est amis! ca c'est un fait avéré!

Je ne sais pas vraiment mais la faut que je me fasse violence et ne plus lui écrire et voila au moins ça sera plié, d'une façon ou d'une autre... elle réfléchi je le sais et elle me le dis... elle vois déjà que j'ai changé (un peu avant notre rupture) et maintenant, je ne me suis pas apitoyé, j'ai plutot été dans le sens ou je devais avancé et que j'avais commencé...

Donc bon je vais (enfin) tenter un vrai SR... :/

Hier ce qui m'as fait craquer c'est son message "j'avais besoin d'entendre ta voix" et surtout "bon bah j'abandonne..." et là bim je l'ai appelé, faiblesse quand tu nous tiens...

Je lui ai même dis que si on se remettait ensemble, bah on pourrais faire ca tranquillement, elle reste chez ses parents etc... et là elle m'a dis "ah non je reviens avec toute mes affaires direct, ca c'est clair"
Euh...
Ou est-ce que j'ai dit que tout ce qu'Antoine disait etait vrai a 100%?
Je m'appuyais juste ce qu'il dit !
Faut pas s'étonner que les exs ne répondent pas quand on reprend contact si on ne prend même pas la meme de repondre avec distance.

Bref c'est pas parce que j'ai repondu deux pauvres mots à savoir "un peu", que wahou je suis une debile et que je retombe dans mes travers. Et puis vous disiez qu'il n'allait pas en rester la, preuve que vous vous trompez, je le savais, je ne le connais que trop bien, il n'a rien relancé !

Bref je vous trouve durs parfois ! Surtout que n'oubliez pas, CHAQUE histoire est différente. Un SR stricte n'est pas toujours conseillé.

Et comme je sais que je vais me faire lyncher apres ce message, j'en profite pour vous dire que je n'interviendrait plus et que je me demmerderai sans problème toute seule.
Bon courage.
Ah mais piper, tu es "mélancolia". A quoi bon changer de pseudo ? Tu te faisais trop taper sur les doigts avec l'autre ?[/quote]

Piper change de nom et raconte une partie de l'histoire, car elle espère avoir des conseils qui vont dans son sens, cad: qu'on la caresse dans le sens du poil. ça encore, ça me dépasse! Il faut accepter que l'histoire soit finie, terminée, basta. La refaire avec des si ou changer de pseudo et raconteur une version édulcorée ne changera rien à l'issue. A quoi ça t'avance de faire ça? Tout ce que tu dis et fais est tendue vers sa reconquête, meme si tu t'en defends. Il t'a quittée, c'est certes difficile, mais il faut arrêter de s'accrocher et croire ce qui t'arrange. La next est jalouse et tout ce que tu veux, mais il a fait le choix de se mettre av elle. Aller dans sa ville sous prétexte de render visite à vos amis commun ne changera strictement RIEN à la donne. Move on!
lola56 a écrit :Euh...
Faut pas s'étonner que les exs ne répondent pas quand on reprend contact si on ne prend même pas la meme de repondre avec distance.

Bref c'est pas parce que j'ai repondu deux pauvres mots à savoir "un peu", que wahou je suis une debile et que je retombe dans mes travers. Et puis vous disiez qu'il n'allait pas en rester la, preuve que vous vous trompez, je le savais, je ne le connais que trop bien, il n'a rien relancé !

Bref je vous trouve durs parfois ! Surtout que n'oubliez pas, CHAQUE histoire est différente. Un SR stricte n'est pas toujours conseillé.

Et comme je sais que je vais me faire lyncher apres ce message, j'en profite pour vous dire que je n'interviendrait plus et que je me demmerderai sans problème toute seule.
Bon courage.
Tu ne nous emmerdes pas, et tu ne nous forces pas non plus à te donner des conseils. SI on le fait c'est parce qu'on a de l'empathie pour toi, on en a tellement que ça fini par nous énerver parce qu'on la vit Presque ton histoire av toi. Et justement, parce qu'on est extérieur à l'histoire, on peut te conseiller/donner nos avis en toute objectivité.
@Lola, tu sais que ce jeune homme ne veut rien de sérieux avec toi, donc il ne s'agit pas ni de reconquête, ni de SR. Soit tu acceptes ce qu'il te propose: amitié avec des apartés (sex), soit tu te dis que tu n'en veux pas parce que telle quelle, tu en souffriras trop. On ne donne pas à manger à qui a soif. Parce que ce que tu fais, c'est d'espérer que ses sentiments se transforment. Peut-être que ce sera le cas un jour, mais comme ce n'est pas le cas pour l'instant et que la situation, votre statut te fait souffrir, on te conseille tout simplement de te preserver et d'y mettre un terme. Bon, si tu considères que cette amitié particulière est mieux que rien, alors reste, reste comme une amie et ne te formalise pas s'il se conduit avec toi comme une amie, s'il sms, drague d'autres nana devant toi.
Si nos propos t'ont ébranlé, ne le prends pas mal. On essaie juste de t'aider car c'est pr ça qu'on est là: se soutenir. Tu peux aussi te/nous dire: les conseilleurs ne st pas les payeurs. Et c'est vrai!
Fluffy a écrit :Ah mais piper, tu es "mélancolia". A quoi bon changer de pseudo ? Tu te faisais trop taper sur les doigts avec l'autre ?

Piper change de nom et raconte une partie de l'histoire, car elle espère avoir des conseils qui vont dans son sens, cad: qu'on la caresse dans le sens du poil. ça encore, ça me dépasse! Il faut accepter que l'histoire soit finie, terminée, basta. La refaire avec des si ou changer de pseudo et raconteur une version édulcorée ne changera rien à l'issue. A quoi ça t'avance de faire ça? Tout ce que tu dis et fais est tendue vers sa reconquête, meme si tu t'en defends. Il t'a quittée, c'est certes difficile, mais il faut arrêter de s'accrocher et croire ce qui t'arrange. La next est jalouse et tout ce que tu veux, mais il a fait le choix de se mettre av elle. Aller dans sa ville sous prétexte de render visite à vos amis commun ne changera strictement RIEN à la donne. Move on!

Oui nan mais laisse tombé j'ai voulu l'aider sur un énième post.. Elle n'a pas du tout apprécié ce que j'ai pu lui dire. A tel point qu'elle a rejeté toute sa frustration sur moi. Même plus je n'interviendrai pour elle, cela ne sert à rien.
Ce ne sont jamais les mêmes versions, elle lui trouve toujours 36000 excuses par rapport au fait qu'il ne lui ai toujours pas rendu son argent.. (maintenant c'est à cause d'un divorce en cours, etc..) Bref c'est pathétique d'en arriver à ce stade...
Je le sais que vous ne cherchez pas a mal, seulement à un moment donné, tout n'est pas mauvais. J'ai repondu a sa question par 2 simples mots et on me rit au nez et me tartine la tronche en me rabâchant que je fais tout de travers ! J'ai DÉCIDÉ de l'oublier! Peut importe la manière dont je m'y prendrais, SR ou non...
Je vais l'oublier. Mais je ne pourrais pas l'oublier a 100%...

Maintenant, non la situation n'évoluera pas et j'en suis consciente. Il ne m'aime pas, ne m'aimeras jamais.

Je lui en veut et depuis hier, il le sait.
Hello !
Bon ben je suis un peu perdue.
Ne pas briser mon SR est très facile, je ne pense même pas à une reconquête.
Mais je pense encore à lui tout le temps.
Alors lundi, lorsqu'un copain que je n'ai pas vu depuis un an me propose de venir prendre l'apéro j'ai accepté, je me suis dit que ça allait me changer les idées.
Alors pendant 2 h on s'est raconté nos vies et nos histoires de coeur.
Lorsque je me décide à partir il me dit " Je me retrouve comme un con là parce que je te trouve super jolie et que j'ai pas envie que tu partes mais je ne sais pas quoi faire et je suis trop gêné.... "
Et là je sais pas pourquoi je l'ai embrassé.
Et après on a couché ensemble.
Et sur le coup quand il m'a dit qu'il voulait qu'on se revoit j'ai dit ok.
Et maintenant je suis pétrifiée. J'ai Peur de me faire du mal. J'ai peur de lui faire du mal.
C'était pas prévu au programme ça.
J'étais bien toute seule à faire mon deuil. Et je le voyais pas du tout comme un potentiel chéri.

Je suis perdue. J'ai peur qu'il m'appelle. Peur qu'il m'appelle pas.
J'ai Pas encore retrouvé la confiance que j'avais en moi.
Je trouve ce mec trop bien pour moi.
Et Je pense encore à mon ex Que je veux oublier (ça le potentiel chéri le sait)
Vos avis ?
Bein étant donné qu'il et au courant de ta situation actuelle, tu n'a pas à culpabiliser de quoi que ce soit.

Tu as peur de te faire du mal, c'est normal, mais as tu envie de tenter quelque chose avec ce gars ?
Si tu as envie, ne te poses pas de questions et laisse faire la vie ;)
lola56 a écrit :Je le sais que vous ne cherchez pas a mal, seulement à un moment donné, tout n'est pas mauvais. J'ai repondu a sa question par 2 simples mots et on me rit au nez et me tartine la tronche en me rabâchant que je fais tout de travers ! J'ai DÉCIDÉ de l'oublier! Peut importe la manière dont je m'y prendrais, SR ou non...
Je vais l'oublier. Mais je ne pourrais pas l'oublier a 100%...

Maintenant, non la situation n'évoluera pas et j'en suis consciente. Il ne m'aime pas, ne m'aimeras jamais.

Je lui en veut et depuis hier, il le sait.

Faut arrêter de te flageller et surtout te dire car c'est vrai, que c'est lui qui perd. S'il n'a pas su voire la fille geniale que tu es, eh bien, c'est un autre qui en profitera et qd cela arrivera, il ne te verra plus que de dos :D
Ce ne st pas que des mots. ça booste aussi le moral.
Par ailleurs, tu retomberas amoureuse, c'est certain. Le jour où ça arrivera, tu penseras à cette histoire en souriant et peut-être en reprimandant gentiment la JF que tu étais ;)
Courage!
bibas a écrit :Hello !
Alors lundi, lorsqu'un copain que je n'ai pas vu depuis un an me propose de venir prendre l'apéro j'ai accepté, je me suis dit que ça allait me changer les idées.
Lorsque je me décide à partir il me dit " Je me retrouve comme un con là parce que je te trouve super jolie et que j'ai pas envie que tu partes mais je ne sais pas quoi faire et je suis trop gêné.... "
Et maintenant je suis pétrifiée. J'ai Peur de me faire du mal. J'ai peur de lui faire du mal.
J'étais bien toute seule à faire mon deuil. Et je le voyais pas du tout comme un potentiel chéri.

Vos avis ?
Ahhh c'est une belle histoire ça. Au moment meme où on s'y attends le moins, et paf...la vie nous sourit.
Te complique pas la vie. Te pose pas de questions inutiles. Ne fais aucun plan sur la comète. S'il te rappelled, sois détachée et légère, comme la nana av qui il a passé la soirée. S'il ne te rappelle pas, bah pquoi ne pas le rappeller toi?
Si vous deviez vous revoir, ne commence pas à analyser la chose avant qu'elle n'arrive, car c'est là que débutent les emmerdes: faire l'autopsie d'une histoire alors qu'elle n'a meme pas encore commence. Enjoy and chill! Moi je vois ça comme un signe et surtout, ne laisse pas ton passé, t'empêcher d'apprécier l'instant. Il faut à prendre à vivre l'instant present, ici et maintenant.
Bises

Vos avis ?
Profites; tu en as le droit.
Parfois c'est bien de ne pas trop se poser de question. Il faut prendre des risques dans la vie, ne t'arrêtes pas de vivre, au contraire ! Qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise :D
Vous avez raison. Je vais me laisser porter pour une fois.
On s'est échangé quelques textos hier soir ou il me disait qu'ils avait vraiment passé une bonne soirée et qu'il a hâte qu'on se revoit.
Sa mère est arrivée chez lui aujourd'hui pour une dizaine de jours. Il ne la voit que 2 fois par an alors j'attends qu'il me contacte et si il ne le fait pas je le ferai au départ de sa mère.
J'espère pendant ce laps de temps que je penserai de plus en plus à lui et de moins en moins à l'ex.

En attendant je continue, sport, activités artistiques, boulot, copines, shopping.
S'aimer soit même, se faire plaisir, commencer à être fier de soi, c'est chouette aussi :-)
bibas a écrit :
En attendant je continue, sport, activités artistiques, boulot, copines, shopping.
S'aimer soit même, se faire plaisir, commencer à être fier de soi, c'est chouette aussi :-)
Vivement que j'ai un salaire, je suis sure que je m'aimerai plus avec plein de nouvelles fringues et plein de sorties !
Petit coup de mou demain ca aurait fait 4 mois ...
En plus je suis tombé sur une photo de lui en boîte, je vois qu'il est pas autant en galère que moi alors pourquoi je continuerais a l'être ?
Cest vraiment pas facile tout ca, a croire que je nai finalement pas tellement compter pour lui ...
Hello :)
Ce soir pour moi ca aurait fait 11 mois, et j'ai vu des photo d'elle en boite ou elle a l'air de s'éclater, pas une once de galère dans ses attitudes.
Et pourtant ce soir j'ai une pêche d'enfer et je t'envoie tout plein de bonnes ondes !

c'est toujours plus difficile quand on se fait larguer, mais ca ira mieux, courage ! courage !
J'ai eu mon ex au téléphone car il me doit des attestations toujours pas envoyées et que j'avais tout préparé par mail il y a plus de 3 semaines. Il s'est excusé. Il crée une nouvelle entreprise, un bar à vins, et donc il a oublié. Il le fera demain sans faute. Je ferai un petit message court de réception.

Discussion d'une demi heure calme sur les affaires en cours. Là je lâche le morceau et je lui dis que je compte venir en mai, et que nous devrons nous voir. En décembre pour lui c'était trop tôt. réaction : moi je voudrais, mais la next est jalouse. réponse : ce n'est pas mon pb, tu gères, tu m'as promis une discussion. je te promets la totale discrétion. Pas de volonté de foutre le bordel. Je suis ton passé et elle est on présent, je ne suis pas un danger. IL m'a dit oui ok, on avisera. le voir ainsi avoir peur d'elle, j'ai une autre image de lui là... Il va ouvrir un bar à vins ouvert jusqu'à 1h, sans vie commune, j'ai ajouté, qu'elle se concentre sur des futures clientes, moi je suis à 750 kms et tu m'as quittée pour elle.

Confirmation de ce que nos amis m'ont dit, elle est chieuse. ben c'est son pb et je ne vais pas venir passer mes we dans la région. Elle ne me supporte pas alors que c'est elle qui est entrée dans sa vie durant notre relation en connaissant mon existence. Je le trouve faible, vraiment. Nous avons des amis communs, et ils me disent de venir. Après cette discussion affaires, et nécessaire sur l'après rupture. Je me ferai discrète, comme jusqu'à présent. Mon ami proche va tenir le bar avec lui donc on se croisera, il faut se parler avant pour éviter tout gêne...

Avant la rencontre je viendrai aux conseils. Je l'aime toujours mais le temps fait son oeuvre. SR pendant 2 mois jusqu'à se voir.. sauf s'il me contacte pour me parler affaires bien sûr.
Bon bah j'ai passé une soirée magnifique avec mon ex!

Elle m'ecris a 16h45 pour savoir ce que je fais, j'etais dans le bain, je lui propose de me rejoindre, elle hésite.... ensuite elle m’appelle et la je fais un peu le forcing, "tu voulais me voir", "oui" , " bah alors qu'est ce qu'on fais au telephone?", elle me dit qu'il ne faut pas qu'elle n'est pas prete... on continue a discuter, pendant ce temps là, je m'habille, me prepare et je prends ma voiture.... elle comprends que je suis en route, je lui dis que je vais chercher des cigarettes.... on raccroche un moment... et la je lui dis "fais moi un coucou par la fenêtre" finalement elle est descendu .....

Première victoire! elle ne voulait pas que je viennes et descend immédiatement! :)

une fois dans la voiture, elle est stressée... je detends l'atmosphere... je suis moi même! pas d'attente, pas de prise de tête...

On pars dans un bar boire un verre et faire des babyfoot... pendant le trajet elle pensais même qu'on allait chez moi.... on a bu, rigolé, j'ai pris ma branlé au baby... (normal je suis nul) et on s'embrasse.... comme si c'était la première fois... on passe la soirée labas, calins, baisers, vins, baby, parfait....

je lui propose d'aller manger... elle me dit oui... son next l'appelle, elle lui dis qu'elle mange avec une copine.... (mouaiiiiii)

on a mangé une fondue, on c'est tenu la main...embrassé... la soirée parfaite! comme si c'était la toute première!

Pas de SR finalement... j'ai craqué! mais j'ai passé une des plus belles soirée avec mon amour!
Savagepoet74 a écrit :Bon bah j'ai passé une soirée magnifique avec mon ex!

Elle m'ecris a 16h45 pour savoir ce que je fais, j'etais dans le bain, je lui propose de me rejoindre, elle hésite.... ensuite elle m’appelle et la je fais un peu le forcing, "tu voulais me voir", "oui" , " bah alors qu'est ce qu'on fais au telephone?", elle me dit qu'il ne faut pas qu'elle n'est pas prete... on continue a discuter, pendant ce temps là, je m'habille, me prepare et je prends ma voiture.... elle comprends que je suis en route, je lui dis que je vais chercher des cigarettes.... on raccroche un moment... et la je lui dis "fais moi un coucou par la fenêtre" finalement elle est descendu .....

Première victoire! elle ne voulait pas que je viennes et descend immédiatement! :)

une fois dans la voiture, elle est stressée... je detends l'atmosphere... je suis moi même! pas d'attente, pas de prise de tête...

On pars dans un bar boire un verre et faire des babyfoot... pendant le trajet elle pensais même qu'on allait chez moi.... on a bu, rigolé, j'ai pris ma branlé au baby... (normal je suis nul) et on s'embrasse.... comme si c'était la première fois... on passe la soirée labas, calins, baisers, vins, baby, parfait....

je lui propose d'aller manger... elle me dit oui... son next l'appelle, elle lui dis qu'elle mange avec une copine.... (mouaiiiiii)

on a mangé une fondue, on c'est tenu la main...embrassé... la soirée parfaite! comme si c'était la toute première!

Pas de SR finalement... j'ai craqué! mais j'ai passé une des plus belles soirée avec mon amour!
La midinette en moi adore ☺️! Pourvu que ce soit le début d'une nouvelle relation!
Je croise les doigts!
Merci Fluffy!!!! moi aussi j'adore, je suis tout Gaga, comme si on venait de se découvrir!

Pour info en rentrant elle m'a ecris:

"c'etait une soirée fantastique, et d'être rentré (chez ses parents) n'a pas été facile du tout""
Fluffy a écrit :

Vos avis ?
Ahhh c'est une belle histoire ça. Au moment meme où on s'y attends le moins, et paf...la vie nous sourit.
Te complique pas la vie. Te pose pas de questions inutiles. Ne fais aucun plan sur la comète. S'il te rappelled, sois détachée et légère, comme la nana av qui il a passé la soirée. S'il ne te rappelle pas, bah pquoi ne pas le rappeller toi?
Si vous deviez vous revoir, ne commence pas à analyser la chose avant qu'elle n'arrive, car c'est là que débutent les emmerdes: faire l'autopsie d'une histoire alors qu'elle n'a meme pas encore commence. Enjoy and chill! Moi je vois ça comme un signe et surtout, ne laisse pas ton passé, t'empêcher d'apprécier l'instant. Il faut à prendre à vivre l'instant present, ici et maintenant.
Bises
Je n'avais pas vu ce poste! mais si tu es allé jusqué là, ce n'est pas pour rien! ce n'est pas le moment de regretter, fonce et tu verra bien! dans tous les cas ca ne sera que bénéfique pour toi!
Savagepoet74 a écrit :Merci Fluffy!!!! moi aussi j'adore, je suis tout Gaga, comme si on venait de se découvrir!

"c'etait une soirée fantastique, et d'être rentré (chez ses parents) n'a pas été facile du tout""
Punaise j'espère pour toi qu'elle va plaquer son next et revenir vers toi car franchement ca serait que justice, on veut de la happy end FFS !!
Karmacode a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Merci Fluffy!!!! moi aussi j'adore, je suis tout Gaga, comme si on venait de se découvrir!

Punaise j'espère pour toi qu'elle va plaquer son next et revenir vers toi car franchement ca serait que justice, on veut de la happy end FFS !!
Merci Karma! Moi aussi j'espère que ca finira en Happy End! :)
lola56 a écrit :Euh...

Bon courage.
C'est vrai que l'on est parfois un peu raide et dur, mais on reste objectif et on te berce pas d'illusions, on veut que tu te rends compte que tu t'infliges toi même des blessures, perso jamais je n'ai pensé que tu sois débile ou quoi que ce soit mais te voir prise au piège comme cela eh bien ca me chagrine, tu mérites surement mieux que ce semblant de relation on voit que tu cherches autre chose qu'une simple relation de sex friends mais tu voudrais ca avec une personne qui ne pourra pas te le donner c'est pour cela que tu dois complètement laisser tomber ca, si tu pouvais trouver ca avec une autre personne à ce moment la tu pourras retrouver l'amitié que tu partages avec ce garçon mais pour le moment c'est juste infaisable au vue de tes sentiments pour lui.

On est dur mais au moins on est juste et sincère contrairement à d'autres qui se jouent parfois des personnes.
Karmacode a écrit :
C'est vrai que l'on est parfois un peu raide et dur, mais on reste objectif et on te berce pas d'illusions, on veut que tu te rends compte que tu t'infliges toi même des blessures, perso jamais je n'ai pensé que tu sois débile ou quoi que ce soit mais te voir prise au piège comme cela eh bien ca me chagrine, tu mérites surement mieux que ce semblant de relation on voit que tu cherches autre chose qu'une simple relation de sex friends mais tu voudrais ca avec une personne qui ne pourra pas te le donner c'est pour cela que tu dois complètement laisser tomber ca, si tu pouvais trouver ca avec une autre personne à ce moment la tu pourras retrouver l'amitié que tu partages avec ce garçon mais pour le moment c'est juste infaisable au vue de tes sentiments pour lui.

On est dur mais au moins on est juste et sincère contrairement à d'autres qui se jouent parfois des personnes.
Oui d'accord mais ce que VOUS ne comprenez pas a l'heure actuelle, c'est que j'ai VRAIMENT decidé de passer a autre chose! D'oublier mon amour pour lui!
Lui, je ne l'oublirais pas puisque je le croiserais toutes les semaines!
J'ai repondu a son message par une vérité, à savoir que oui je lui en veut, pas de quoi me faire taper sur les doigts!
Je sais que lui il n'en a rien a faire ! La preuve ça ne le tourmente pas plus que ça que je lui en veuille! Je m'en fous, je fais ma vie.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai été visiter un appartement.

Bref tout ça pour dire que oui, s'il m'écrit je répondrais, mais plus en dansant a sa façon. Et d'ailleurs s'il me demande des explications, je lui dirait clairement que j'en ai marre de cette pseudo amitié pleine d'ambiguïté ! Rien de calculé, je ne compte en rien le faire réagir! J'ai plus le temps de jouer, la vie fait son chemin et elle ne le fera pas sans moi.
Grosse gueule de bois en perspective pour moi.
J'ai bien picolé & j'ai L'alcool triste. Heureusement je n'ai pas fait de conneries mais cette histoire avec mes affaires me mine : d'un côté j'ai peur de le voir, de l'autre je crois que j'ai besoin d'un
Veritable adieu...

Pwah que c'est fatigant de se poser autant de questions! Qu'il est difficile de constater que je ne sais pas à quoi ressemble un homme amoureux ... Aller bonne nuit les gars ;)

Ah enfin une bonne nouvelle :)
En 5 mois j'en ai pas vu beaucoup avoir un bon résultat !
Surtout n'oublie pas vos erreurs, si vous retournez ensemble ça serait con de retomber dans le même schéma :roll:
Bonne continuation pour la suite !

@bibas : Profite de cet homme qui est prêt à t'apporter des choses dont tu as besoin : tendresse, complicité, affection... Pour la suite tu verras bien, mais ne tourne pas le dos à cette chance de souffler un peu ;)

@guid : Ah l'amour, plus le temps passe et moins j'y crois... Moins j'en ai envie en fait, ce double tranchant fait peur... Allez courage, fais ce que t'as à faire et continue ta vie. Un homme aura un jour la chance de t'avoir et ça viendra sans que tu t'y attendes :p

@lola : Fais les choses comme tu le sens, ce qu'en penses les gens tu t'en fous non ? Alors arrête de te prendre la tête et de t'enflammer sur le jugement d'autrui !

-------------------------------------------

Je suis un peu déboussolé en ce moment avec ma next, je me rend compte que je ne suis pas prêt à m'engager aussi rapidement avec une femme. Je lui en ai parlé dans un long mail, elle comprend et elle l'accepte.. Elle accepte d'être mon pansement... C'est bizarre je sais mais vu que je pars à l'autre bout du monde dans quelques temps je me suis senti obligé d'être honnête avec elle, de lui expliquer que mon voyage était le projet le plus important de ma vie aujourd'hui et que je ne l'abandonnerai pour rien au monde, rien...
On a décidé de continuer en sachant qu'on se laissera.. Que notre histoire s'arrêtera quand je partirais...
Modifié en dernier par Anonyme_G le 05 mars 2015, 08:25, modifié 1 fois.
Anonyme_G a écrit :

Ah enfin une bonne nouvelle :)
En 5 mois j'en ai pas vu beaucoup avoir un bon résultat !
Surtout n'oublie pas vos erreurs, si vous retournez ensemble ça serait con de retomber dans le même schéma :roll:
Bonne continuation pour la suite !
Rien n'est encore joué! mais voilà j'avance! Et a vrai dire je ne pensais pas du tout passer une soirée comme celle ci!

Et t'inquiete je fais beaucoup d'introspection afin de ne pas reproduire mes erreurs, nos erreurs. et je pense aussi que c'est ce qui a permis qu'on passe une soirée comme ca! J'ai été moi même, chose que j'avais très peu fait pendant notre relation. Mais aujourd'hui j'ai rien a perdre et tout a gagner, plus besoin de se cacher.

On a même parlé justement de ce qu'il fallait qu'on change pour avancer.. des raisons de mon malêtre et de mon manque d'attention, enfin voila... du positif!
Savagepoet74 a écrit : Rien n'est encore joué! mais voilà j'avance! Et a vrai dire je ne pensais pas du tout passer une soirée comme celle ci!

Et t'inquiete je fais beaucoup d'introspection afin de ne pas reproduire mes erreurs, nos erreurs. et je pense aussi que c'est ce qui a permis qu'on passe une soirée comme ca! J'ai été moi même, chose que j'avais très peu fait pendant notre relation. Mais aujourd'hui j'ai rien a perdre et tout a gagner, plus besoin de se cacher.

On a même parlé justement de ce qu'il fallait qu'on change pour avancer.. des raisons de mon malêtre et de mon manque d'attention, enfin voila... du positif!
Bien sûr que rien n'est joué mais si tu kiff pas ce genre de moment, de signes et preuves que votre histoire n'est pas terminé, alors ça sert à quoi ? Faut bien être heureux quand une bonne chose t'arrive ;)

T'as l'air d'être un mec bien, tu sais te poser les bonnes questions et t'agis impeccablement ! Tu peux te faire confiance, continue à faire de petites actions, ne soit pas trop derrière elle, ne fait pas l'erreur de croire qu'elle est acquise, elle ne le sera jamais, comme toi tu ne le seras jamais pour elle :)
Suivre ton instinct fonctionne bien pour le moment, mais n'oublie pas de prendre tes précautions, reste maître de ton destin !

A+
Anonyme_G a écrit : Bien sûr que rien n'est joué mais si tu kiff pas ce genre de moment, de signes et preuves que votre histoire n'est pas terminé, alors ça sert à quoi ? Faut bien être heureux quand une bonne chose t'arrive ;)

T'as l'air d'être un mec bien, tu sais te poser les bonnes questions et t'agis impeccablement ! Tu peux te faire confiance, continue à faire de petites actions, ne soit pas trop derrière elle, ne fait pas l'erreur de croire qu'elle est acquise, elle ne le sera jamais, comme toi tu ne le seras jamais pour elle :)
Suivre ton instinct fonctionne bien pour le moment, mais n'oublie pas de prendre tes précautions, reste maître de ton destin !

A+
Merci Anonyme_G! ton message m'a touché!

Et oui si on ne profites pas de ce genre de moment... bah c'est bien dommage! Et d'ailleurs pour tout ceux qui pense à reconquérir leur ex, bah c'est le genre de choses a faire, alors attention, il faut être sure qu'elle veux vous voir, bien connaitre la personne pour pouvoir agir correctement, ne rien en attendre, juste vivre, profiter et être soi même!

J'ai fais l'erreur de la croire acquise, pas 2! J'essaye de prendre mes précautions, on en a même parlé... on avance, on profites et on se fais du bien, what else? comme dirait l'autre!

Merci pour tes messages en tout cas ;)
[quote="Anonyme_G"]

@guid : Ah l'amour, plus le temps passe et moins j'y crois... Moins j'en ai envie en fait, ce double tranchant fait peur... Allez courage, fais ce que t'as à faire et continue ta vie. Un homme aura un jour la chance de t'avoir et ça viendra sans que tu t'y attendes

J'y crois, mais pour les autres ;)
De toute évidence, j'ai été exclue
Savagepoet74 a écrit :Merci Anonyme_G! ton message m'a touché!

Et oui si on ne profites pas de ce genre de moment... bah c'est bien dommage! Et d'ailleurs pour tout ceux qui pense à reconquérir leur ex, bah c'est le genre de choses a faire, alors attention, il faut être sure qu'elle veux vous voir, bien connaitre la personne pour pouvoir agir correctement, ne rien en attendre, juste vivre, profiter et être soi même!

J'ai fais l'erreur de la croire acquise, pas 2! J'essaye de prendre mes précautions, on en a même parlé... on avance, on profites et on se fais du bien, what else? comme dirait l'autre!

Normal mec !

Après chaque histoire et chaque personne étant différente, les actions que tu feras ne donneront rarement le même résultat pour une autre personne. Pour moi par exemple ça n'aurait pas fonctionné lol c'est comme ça et faut accepter qu'un retour n'est pas toujours possible !
Le plus compliqué dans une reconquête c'est d'être patient et de ne pas sauter les étapes, malheureusement comme j'ai pu le voir et m'en apercevoir, on a tendance à vouloir allé trop vite et du coup on se plante assez souvent..
Enfin bref, bonne continuation :)
guid a écrit : J'y crois, mais pour les autres ;)
De toute évidence, j'ai été exclue
Non je ne crois pas ma poulette, c'est juste que pour le moment c'est pas pour nous.. J'ai beau essayé d'aimer une autre femme, les blessures sont encore trop fraîches pour que je puisse aimer de nouveau et c'est pareil pour toi.. On verra plus tard, faut déjà arriver à s'aimer sois même avant de penser à quelqu'un d'autres. J'aime me dire que je pourrais être heureux en couple un jour, pour le moment c'est pas pour moi :p
Si je puis me permettre un petit aparté, il y a une notion évoquée ci-dessus qui me semble primordiale...

La patience...

Que ce soit pour reprendre une relation avec son ex (mouhahahaha !!! ooops pardon ça m'a échappé) ou évoluer dans sa vie et ce, quelque soit l'âge, il faut être patient... la nature est patiente pour tout et l'être humain fait partie du même cycle...
Que ce soit quelques mois, voire quelques années, on ne peut pas précipiter les choses et tout se construit petit à petit...
il ne sert à rien de perdre de l'énergie à vouloir, par exemple, absolument trouver "chaussure à son pied" en 12 jours 7 heures et 23 minutes, car ça ne sert à RIEN...
Prenez exemple sur la vie en général... on ne devient pas autonome du jour au lendemain, cela induit beaucoup de choses à intégrer (études, recherche et emploi, sortir du cocon familial, etc...)
Et au final on se rend compte que tout ce qui nous arrive n'est que la résultante de nos actes précédents ...
Kakahuet a écrit :Si je puis me permettre un petit aparté, il y a une notion évoquée ci-dessus qui me semble primordiale...

La patience...

Que ce soit pour reprendre une relation avec son ex (mouhahahaha !!! ooops pardon ça m'a échappé) ou évoluer dans sa vie et ce, quelque soit l'âge, il faut être patient... la nature est patiente pour tout et l'être humain fait partie du même cycle...
Que ce soit quelques mois, voire quelques années, on ne peut pas précipiter les choses et tout se construit petit à petit...
il ne sert à rien de perdre de l'énergie à vouloir, par exemple, absolument trouver "chaussure à son pied" en 12 jours 7 heures et 23 minutes, car ça ne sert à RIEN...
Prenez exemple sur la vie en général... on ne devient pas autonome du jour au lendemain, cela induit beaucoup de choses à intégrer (études, recherche et emploi, sortir du cocon familial, etc...)
Et au final on se rend compte que tout ce qui nous arrive n'est que la résultante de nos actes précédents ...
La patience n'est pas mon fort !
Et c'est pas tellement que je cherche qqn à tout prix mais que je suis frustrée de n'avoir que souffert en "amour"
Et bien justement, profites en pour apprendre à être patiente.
Et si tu n'as "que" souffert en amour c'est pour de bonnes raisons, peut être justement parce qu'au lieu de vouloir quelqu'un avec qui tu avais des affinités profondes, tu n'as pris que le vernis de surface... c'est une hypothèse...

Et dans toutes tes relations amoureuses, à aucun moment tu n'as été heureuse ?
Kakahuet a écrit :Et bien justement, profites en pour apprendre à être patiente.
Et si tu n'as "que" souffert en amour c'est pour de bonnes raisons, peut être justement parce qu'au lieu de vouloir quelqu'un avec qui tu avais des affinités profondes, tu n'as pris que le vernis de surface... c'est une hypothèse...

Et dans toutes tes relations amoureuses, à aucun moment tu n'as été heureuse ?

Non justement j'ai été très peu amoureuse (deux fois) et je n'ai jamais eu de relation avec des garçons sans amour: mon premier copain je l'ai eu à 22 ans !
J'ai été heureuse le temps que ces relations ont duré mais elles ont été courtes car lesdeux se sont rendues compte qu'ils m'aimaient comme amie (argh, ils sont honnêtes) mais je mets un temps infini à me remettre de ses ruptures.
Savagepoet74 a écrit :
Anonyme_G a écrit : Bien sûr que rien n'est joué mais si tu kiff pas ce genre de moment, de signes et preuves que votre histoire n'est pas terminé, alors ça sert à quoi ? Faut bien être heureux quand une bonne chose t'arrive ;)

A+
Merci Anonyme_G! ton message m'a touché!

Content de voir une fin heureuse et la façon dont tu pense à cette nouvelle chance que vous vous donnez ! ;)
"J'ai été heureuse le temps que ces relations ont duré " ==> donc tu n'as pas "tout le temps souffert' dans tes relations, c'est le fait de l'arrêt de celles ci qui a entraîné de la souffrance, ce qui est normal (c'est plutôt "rassurant").

Après est ce que tu as confiance en toi? es tu autonome et indépendante ? bref tout ce qui peut attirer les personnes susceptibles de te plaire?
Kakahuet a écrit :"J'ai été heureuse le temps que ces relations ont duré " ==> donc tu n'as pas "tout le temps souffert' dans tes relations, c'est le fait de l'arrêt de celles ci qui a entraîné de la souffrance, ce qui est normal (c'est plutôt "rassurant").

Après est ce que tu as confiance en toi? es tu autonome et indépendante ? bref tout ce qui peut attirer les personnes susceptibles de te plaire?
Autonome et indépendante ça oui ! Je me suis tjs débrouillée seule et je fais en générale les choses pour moi et pas pour les autres.
Confiance ? Ça dépend sur quoi: professionnellement et académiquement pour le reste: euuuuh
Après il apparait que je suis spéciale, c'est ptet pas une qualité
C'est déjà beaucoup de se savoir autonome et indépendant.
Pour la confiance, c'est surtout dans le relationnel avec les autres, au boulot c'est différent, on a tendance à jouer un personnage souvent.
Après, spéciale....ça veut tout et ne rien dire
Bah je suis un personnage et j'ai pas tjs bon caractère mais c'est surtout que je suis trop cash et parfois c'st mal interprété.
Je dois ps être faite pour les relations humaines

Pour ce qui est du taff, c'est comme dans la vie: je suis incapable de faire semblant et meme quand j'essaie, ce que je pense et ce que je suis est visible :/
Ben je t'engages à travailler u peu sur ça :)

Etre cash est une qualité, certes mais il faut l'employer à bon escient... j'ai une amie comme cela et c'est vrai que ça peut être très lourd au bout d'un moment, même si elle nous serine "quelle est comme ça et qu'elle ne changera pas"...ben si, peut être pas changer mais évoluer en réfléchissant avant de parler, et en se disant que quelques fois les paroles peuvent être blessants ou mal interprétées... cela ne remet en aucun cas en cause ton intégrité mais ça fait passer mieux les choses auprès des autres.

On est TOUS fait pour les relations humaines, la preuve, tu ne serais pas ici si ce n'était pas le cas. S'en cacher est là encore un symptôme de quelque chose de plus profond.

Mets de l'eau dans ton vin dans ta façon de vivre ? c'est peut être une solution...
Perso j'aime les femmes qui ont du caractère et qui sont cash.. j'aime les grandes gueules, les femmes qui ne se laissent pas faire.. J'aime ce genre de femmes "spéciales" comme tu dis !
Mais comme le dit Kakahuète il y a des limites, il faut savoir tenir sa langue, il faut éviter au maximum de blesser les gens ! Tu peux dire ce que tu penses en restant correcte !
« Vous pouvez évaluer le degré auquel votre parole est impeccable à l’aulne de l’amour que vous avez pour vous-même. L’intensité de votre amour-propre et les sentiments que vous nourrissez envers vous sont directement proportionnels à la qualité et à l’intégrité de votre parole. Lorsque celle-ci est impeccable, vous vous sentez bien ; vous êtes heureux et en paix. » Miguel Ruiz
Sois indulgente avec toi-même, t'as pas eu de chance pour le moment, mais ça te permet de jauger ce que tu recherches chez un homme ! Ai confiance en toi, t'as l'air d'être une fille bien, en tout cas c'est l'impression que tu donnes ! Je suis sûr que ça ira pour toi, dés lors que tu seras guéri de tes blessures... Et pour ça il faut être patient et accepter que ça peut prendre plus de 3 mois ;)
Modifié en dernier par Anonyme_G le 05 mars 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Ça je sais que je dois faire gaffe
Mon hyper sensibilité (aussi bien dans la tristesse que dans la colere ou la joie) et aussi un souci

Je dois plus prendre sur moi ;)
Ça facilitera les choses au niveau pro c'est certain mais au niveau perso je sais pas (mes exs n'ont jamais été derangé par ca)
Jour 2

Je vais bien mais je suis déçue car je n'aurais pas ma moto demain je crois... Ca fout un peu le moral a zéro ...
A part Ca je vais du coup trouver le temps long cet aprem car j'aurais la reponde a 17 h pour ma moto...

Je vais aller me renseigner sinon pour l'appartement que j'ai visité! J'ai vraiment envie de me lancer mais j'ai peur de ne pas m'en sortir...
lola56 a écrit :
Je vais aller me renseigner sinon pour l'appartement que j'ai visité! J'ai vraiment envie de me lancer mais j'ai peur de ne pas m'en sortir...
De vivre seule dans un appart ?? Je me suis installée seule à 19 ans et je suis du genre trèèès étourdie et trèèès maladroite et je m'en sors au poil y compris avec tout ce qui est le paiement des factures ... :)
Relax !
Bein oui financièrement j'ai fait mes calculs et une fois tout déduit il me reste 200€ pour manger et les sorties... Je sais pas si c'est suffisant.
Mais je n'ai plus peur d'être seule par contre !

Je visite un autre appart demain après midi !
Oui 200€. Toutes potes me disent que Ca passe large mais je suis pas sûre de moi. Apres je ne mange pas beaucoup chez moi vu que je bosse en restauration mais quand même.

N'empêche que avoir mon chez moi Ca m'aiderait énormément a me changer les idées! Ca, combiné au boulot et à la moto ce serait top!
Large? non

Moi à Lille j'en suis à 150 euros euros pour les courses par mois et je fais gaffe.
Faut juste pas que tu aies un imprévu... en plus si tu as une moto, ajoutes l'essence ! Quand j'avais ma bagnole j'en avais pour plus
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 112