Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ptain je suis en rage, j'ai vu des photos de lui quand il a passé la soirée chez mes pires ennemis et vas-y qu'il pose avec cette p*** et ce c** (il s'agit d'un couple) ahhh ça m'agace de voir ça! Merci facebook!
Pareil je sais qu'il a fini de bosser à 14H alors je me mets sur le profil de mon frère comme ça mon ex ne me verra pas connecter (jy suis tout le temps normalement) et ptêtre qu'il se serait posé la question de où j'étais! ptain même pas connecté! rien

faut que je tienne le sr mais je ne peux pas je crois que je vais craquer!!!
ouhais je sais pas on verra.
je lui dis pas non plus lolllllll
bon ok au mieux je fais un sms (je suis assez introvertie niveau sentiment en fait. je montre rien)
et au mieux......... il me dit pas qu'il m'aime non.
mais qu'il tient à moi ou qu'il est dingue de moi.
des choses comme ça...
Fig', fig', fig' :evil:

Nanmého, j'en connais une qui n'a pas révisé sa bible de la Fatale!!!! Ne jamais récompenser une attitude répréhensible, voyons!

Tant que tu donnes de toi en sous-entendant que tu ne réclames rien en échange (et là, une fois de plus, seuls les actes comptent), pourquoi se foulerait-il à faire le moindre effort?

Hein, pourquoi?

Oh, bah Louloutte, ça va pas?
bha je reclame puppis maintenant!!! he he he
par exemple
je viens de lui dire qd il a annoncé un we en province que je n'aime pas qu'il y aille alors que d'ahb je dis rien 8-)
donc il s'est justifié
m a donné le prog du we
je lui ai demandé si je pouvais venir à un autre we de prévu
bref je le dis maintenant!
et qd il répond pas à mes attentes je le dis que ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!!!!!! :evil:

hé hé hé

effort surhumain pq la fig disait rien avant!
Ha mais Fig', faut pas non plus devenir la chiante qui râââle... Au contraire, lâche du lest: "Amuses-toi bien, mon chou! Non, non, inutile de me donner des news, je vais être trèèèès occupée tout ce week-end-là, oh, juste des amis que tu ne connais pas!"

Ne rentre surtout pas dans le rôle de môman à qui i faut rendre des comptes, c'est anti-sexy au possible!

Offre-lui donc le plaisir de jouer au chasseur, sois un peu gentille :twisted: avec lui! :lol: :lol:
Puppis tu peux donner tes précisions sur ces fameux conseils de fatale où il faut attendre mais pas exiger?

Figurine, pourquoi vouloir qu'il te dise qu'il t'aime s'il te dit qu'il tient à toi ou est dingue de toi, c'est la même chose, non?
retour au post "la chieuse..." ne pas demander qu'on aime!
Surtout que dans la tête des gens, cela peut avoir une histoire différente, un sens différent, etc... Donc Figurine, même si je voudrais des précisions auprès de Puppis, je suis d'accord sur le principe : relis tes basics!!! Ne soit pas une gentille fille ni une maman ni ... ni...
Ne demande pas à être trop rassurée, agis!
Petitsyeux, toutes les précisions que tu voudras, bien sûr, mais tu as une question en particulier?

Maintenant en ce qui concerne ce que tu réponds à Fig', non ce n'est pas a même chose. Fig' a une demande parfaitement légitime, à laquelle elle est en droit d'avoir une réponse à la hauteur. Et surement pas se contenter d'un pis-aller comme "je tiens à toi". Moi je dis la même chose de minet, mais cela ne signifie pas que j'en suis amoureuse, non?

Mais tu as raison, on ne demande pas a être aimée, on s'aime d'abord soi-même et ensuite on demande à l'autre de se montrer à la hauteur. C'est la moindre des choses, non? :roll: :mrgreen:
"Nanmého, j'en connais une qui n'a pas révisé sa bible de la Fatale!!!! Ne jamais récompenser une attitude répréhensible, voyons!

Tant que tu donnes de toi en sous-entendant que tu ne réclames rien en échange (et là, une fois de plus, seuls les actes comptent), pourquoi se foulerait-il à faire le moindre effort?"

Je n'ai sans doute pas suivi l'attitude répréhensible en question (j'ai cherché un peu m'est me suis perdue dans les fils... du labyrinthe JRME)
Je me demandais justement comment tu interprétais cette idée, Puppis, de donner sans attendre en échange... Tout est là, dans la nuance attendre ou réclamer, non? Ou plutôt, dans la nuance "sous-entendre qu'on ne réclame rien en échange".... Si on sous-entend cela, on ne reçoit rien, et on se diminue, mais si on réclame, on est une collante, et on se fait mal et fait mal à la relation... Alors je voulais te demander des précisions quant à ces nuances!!! Moi je sais que je me plante toujours de ce côté là. Quand tout va bien, je suis libre et rayonnante, je ne demande rien mais je reçois, mais dés qu'il y a un hic, je perds les pédales parce que je ne sais pas si je dois m'offusquer, râler, aimer sans rien demander... et je change tout le temps de tactique et ne sais plus ce que je dois dire ou faire... et au final je me sens surtout blessée, en fait étrangement je ne supporte pas d'en vouloir à un être que j'aime... Je ne sais pas si je suis claire!!!

Et pour les mots d'amour, je crois vraiment que ces mots ne recouvrent pas le même sens pour tous, mais tu as raison, ce n'est pas la même chose "aimer" ou "tenir" ou "être dingue de". Mais quels sont les actes? Evidemment je n'ai pas tout suivi... Mais dire à quelqu'un qu'on l'aime, c'est beau, mais surtout, faut savoir pourquoi on le dit! Si c'est pour qu'il le dise aussi... Mais là, figurine, je crois que je devrais en savoir plus pour ne pas dire de bêtise. Simplement à ceux qui te conseillaient de dire "je t'aime", j'avais envie de demander dans quel contexte?

VIVE VOUS!!!!
Alors Mamzelle qui-ne-suit-pas, d'abord tu file t'acheter "Pourquoi les hommes adorent les chieuses"(tu as toutes les références sous Livres dans le menu de JRME), aussi connu sous le nom bible de la Fatale.

On ne donne que lorsqu'on est à égalité, mais on ne crée pas (plus ou moins) inconsciemment de "dettes affectives" en donnant TROP et en espérant un retour sur investissement. C'est aussi irrespectueux pour soi-même que pour l'autre. C'est rédhibitoire pour toute personne équilibrée, parce qu'agressif, voilà tout.

En fait, tu es très lucide sur le "quand je vais bien", et pas sur le "quand je vais mal". C'est justement là où il faut savoir se protéger soi-même et ne pas demander à un autre de combler nos failles. Mieux vaut dans ce cas être un peu égoïste et ce mettre en retrait le temps d'avoir les idées claires. Tu n'es au service de personne sinon de toi-même, et plus tu respecteras tes besoins, plus les autres le feront aussi!

Et ce que tu dis sur "je t'aime" est très vrai aussi, moi je le dis spontanément à ma famille et à mes amis mais je suis très méfiante dès qu'il s'agit de sentiments... Donc, je crois que plus que les paroles, ce sont les gestes qui comptent, y-compris si ce geste est de dire "je t'aime"...!

Qui a dit que l'amour était simple?
Ah Puppis!
J'aime bien ton style. C'est dur quand on est au fond du trou, mais je suis persuadée que le style est une forme de sublimation qui aide à vivre, et l'humour... n'en parlons pas!
Je cours, je vole, je me précipite pour acheter THE BIBLE!
je comptais aussi replonger dans "fragments du discours amoureux"
Mais j'avoue que j'ai du mal à me persuader de la conduite à suivre, car j'ai toujours l'impression, comme le dit souvent Marinette d'une certaine façon, qu'il n'y a pas de honte à aimer en sens unique... Et qu'il faut aimer même quand l'autre défaille. De là à s'applatir...
Dans la vie pratique je suis nulle et tiraillée entre "me protéger et me construire" et "aimer l'autre à fond".
Là, j'ai un mois devant moi où mister ex ambigu et cruel n'est pas là... Alors pas de limite à ma reconstruction!!!!!! Mais j'aimerais bien avoir tes conseils de temps en temps, si tu le veux bien! Ils me paraissent.... éclairés et éclairant!!!!!!
Et moi j'ai empêché mon ex de me voir :lol: :lol: :lol:

Coucou tout le monde ;) un petit bonjour express :là je reprends le boulot, donc :roll: (et je suis rentrée à minuit hier... CAFEeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Bon : samedi, mon ex m'a tél pour me souhaiter un joyeux anniversaire :) ... mais il avait oublié que je n'étais pas en Belgique :arrow: je ne l'ai tenu que 2min. Lui : "amuse-toi bien" par 2 fois après m'avoir fait comprendre que lui n'allait pas s'amuser :ugeek:

Hier, il devait aller chercher ses fameux documents enfin arrivés (bloqués depuis janvier). Je lui dit que je rentre lundi soir et lui tél mardi pour savoir quoi :mrgreen:

Et bien, ce matin, monsieur me tél car il n'y est pas allé hier finalement (soit disant pas eu le temps) et y allait ce matin... Et comme il passait de ce fait près de chez moi, il me demandait s'il pouvait passer :shock:
Ben non, désolée : j'étais déjà au boulot... Il pensait que j'étais encore en congé (histoire de me remettre) :?

Alors, même s'il ne faut pas interprêter : 8-) il a postposé à ce matin car hier je n'étais pas là, à voulu me voir... Avait-il peur que j'ai craqué pour quelqu'un pendant mon voyage :lol: :idea: :lol: C'est jamais que la 2e fois qu'il veut me voir au moment de mes voyages :P :idea:

On verra ce midi : il doit me tenir au courant pour ses documents ;)

Bonne journée à tous :D
Praline: Tu l'inviteras à boire avec nous s'il amène la bouteille :mrgreen: Et bon retour!

Moi bien hier j'étais claqué alors j'ai pas détaillé plus! Mais Fig t'as encore une fois plus que raison, "ou comment ils reviennent toujours"!! Ben ouais après avoir parlé toute la journée à un de mes amis de la fille que j'ai rencontré vendredi soir chez ma cousine, justement je me disais que j'appellerais ce soir (mardi) ma cousine pour avoir quelques infos et qu'elle me file son mail.. Et pis là ben l'ex qui refait surface après un mois dans sa caverne (ça s'applique aussi aux filles :mrgreen: )...

J'aurais dû m'en douter car le scénario était plus que prévisible. Les autres fois qu'elle s'est connectée sur MSN durant la journée, elle est passée me parler le soir. Et pis comme à toutes les autres fois, vous auriez pu gager encore une fois, madame me contacte au moment où je vais dormir ou presque (soit un peu avant 23h). Purée y'a le téléphone qui existe à notre époque, je suis chez moi toute la soirée et c'est à cette heure qu'il faut qu'elle me contacte comme toujours... habitude?

J'ai pas trop su où elle voulait en venir au juste. Son premier bonjour était "T'es pas couché?" (ben non madame je fais ma vie comme je veux, si je veux rentrer fatigué au travail demain et cuver mon café toute la journée ça me regarde :lol: ). Elle m'a par la suite demandé si j'avais pris des vacances récemment (les 3-4 dernières fois qu'on s'est vus elle m'a posé la question, c'est quoi elle a peur que je reparte en Europe? lol). "Ah pas d'autres vacances, alors ça roule au travail?" etc. Éventuellement elle m'a demandé le lien vers mes photos pour qu'elle puisse aller les regarder (super la raison bidon ouééé, elle sait où trouver le site et elle sait depuis juillet que les photos y sont). Alors je lui ai donné le lien, et tout de suite montré la photo panoramique de la Grand Place de Bruxelles parce que je la trouve super réussie et aussi j'avais envie de tourner un peu le couteau dans la plaie (appelez moi sadique, j'ai pris des cours chez Praline lol) du fait que j'y suis allé sans elle lol. Elle m'a posé d'autres questions sur ce voyage mais indirectement du genre "Ma soeur A te fait demander combien ça t'as coûté environ" etc. Sa soeur aussi a mes infos, et j'oserais bien imaginer que si elle a des questions elle puisse me les poser directement (ah et parenthèse, d'autant plus que son mari voyage souvent en France pour son travail donc il pouvait répondre à ces questions). Et puis, je la vois mal lui demander "demande à ton ex copain ceci et cela pour moi" :roll:

Ça sonne faux, ça sonne la fille paumée, ça sonne "oué ben je voulais te parler mais comme toujours je suis incapable de te parler". On ne pète pas le SR de son ex copain pour ça :lol:

Bonne journée ;)
Pour abdiquer je sais pas ;) mais en tout cas hier j'allais vraiment bien, je m'en suis détaché pour la durée d'une soirée, mais ce matin c'était a nouveau la déprime :?

Et puis tant que la rentrée ne reprendra pas, je serais tenté d'aller voir toutes les 2 minutes sur son profil facebook :roll:

4 jours de SR et ça va quand même déjà mieux :mrgreen:
lollllllllll
non pas la peine d'appeler medio lollllllll
today il m'est arrivée une humiliation planétaire qui me fera rester en sr le reste de ma vie avec la terre entière lolllllllllllll

bon je vous passe les détails mais j'ai passé une echo pour mes soucis de santé je cite "vessie pleine" et là c'est la drame.............. :lol: :lol: :lol:
je dors plus de chez moi je vous jure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va pas mieux ma tite steph???
j'espère au moins que je t'ai fait rire steph :lol: :lol: :lol: :lol:
pq sans déconner là je suis ds mes petits souliers :mrgreen:

bon sinon bha moi rien de neuf sur la planète sauf que j'ai décidé grace en partie aux remontrances de puppis de me prendre en main et de faire ma fatale !!!!
alors en gros je vois mister demain et apres je pars pour un mariage donc ciao pantin ça va être l 'éclate!!!
il veut de photos pour me voir toute belle il va etre servi je vous le dis hé hé hé
O secours, j'ai envie de prendre l'avion et d'aller casser la gueule à mon ex....
Ca me prend depuis ce soir j'ai la haineeeeee contre lui et contre tous les mecs de la planete, et pourtant il n'a rien fé ( si ce n'est me larguer comme une merde ) Il y a 15 jours je me sentais pas de retourner la bas de peur de finir en pleurs, maintenant j'ai peur d'y retourner de peur d'être désagréable avec tout ce pays de merde, en particulier les hommes !

C'est grave vous croyez ce symptôme ? J'arrive plus à me retrouver entre haine et amour....
En plus j'ai envie de me venger sur tous les mecs qui oseront sortir avec moi dorénavant....
Marinette, c'est une phase normale et très saine du processus de deuil! Il faut que tu la vive et la traverse, en acceptant pleinement de ressentir tout ça!

Le mieux, en cet instant et à mon avis, est d'écrire un maximum ton ressenti, dans un journal intime par exemple... Ca va te permettre de faire le tri dans tes émotions. Et puis, utilise cette énergie pour en faire quelque chose de différent, du sport, de l'art, etc.

Bravo, en tout cas, tu es déjà sur la voie de la guérison ^^!
Merci ouf ça me rassure que ça soit normal !!!

Si si je vous jure, j'ai la haine contre les mecs, car mon ex je me souviens quand il m'a dit je t'aime, je l'ai regardé longuement dans les yeux, du style : j'espere que toi tu te fous pas de ma gueule, car sinon ça va être terrible !
J'ai mis vraiment du temps à lui faire confiance, car j'en avais marre des hommes à l'époque. Et voilà rebelotte !!!!! Mais refaire confiance encore une fois.......
Nonnn vraiment, je crois que je pourrai plus, fini, poubelle !
Coucou Tout le monde !

Enfin trouvé le moyen de me connecter pendant les vacances, mais bon je ne peux pas poser donc je viens vous passer un tit coucou en espérant que tout va bien pour vous !
Pour ma part nickel, Les vacances et l'annif ont été feter comme il se doit, je me remet tout doucement lol ... Je profite de mes vacances pour GLANDER et pour voir T avec qui ca va toujours !

J'ai pas pu vous lire, un tit resumé s'impose xD

Gros Grs Bisous à vous !

LOUTE : Merci de ton tit mot plus haut, nous aussi on t'adore ! A très bientot et bon courage !

JSUIS EN MANQUE DE JRME :shock: :lol:

Bisoussssssssss
Bon matin à toutes et tous! C'est calme ici dites donc :lol:

Moi je suis à la maison toute la journée car j'attends mon téléphone qui va arriver via FedEx aujourd'hui :mrgreen: Ils ont essayé de livrer hier mais il n'y avait personne. Alors je travaille de la maison tout en attendant ça!! J'ai hâte :mrgreen:

Hier soir j'ai essayé de contacter ma cousine pour avoir des infos sur la demoiselle de vendredi (une autre A, faudra que je lui trouve un autre nom on va finir par se mélanger!). Mais elle n'était pas à la maison :( Mais bon, j'ai laissé le message, elle me rappellera sans doute. Faut pas que je lui saute dessus non plus elle va prendre la fuite la pauvre :lol:

Bonne journée! ;)
ba attends on a passé un pure we , j lui dit ce matin en partant : j tappelle dans la journée !!

j'appelle a 21h (fatale camille, on semballe pas 8-) ) et là g un mec tout ramollo, limite un pote !!
alors j'ai fé ma pote (et ma popote aussi ;)) , et voilà j me dis oulalala le monsieur croit ke c'est trop acquis!!

ba c'est MAL ME CONNAITRE 8-)

SR dans sa face ! et juska nouvel ordre , tout est sous controle :mrgreen: mais j'ai les bouuuuuuuuuuuuuuules

c'est LARA OU NADA :lol:
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 238