Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon silence radio à commencer samedi . Je lui ai dit part courrier "Tu ne veux pas revenir sur ta décision j ' en prends note je ne me force pas pour t impressionner, mais je te fais comprendre que le changement est positif, je n ' attend rien de toi je te montre juste que je suis disponible que je n ' ai rien à te reprocher, prendre juste mes distances et respecter ton choix, j ' assume mes erreurs. Si mes désirs rentre en conflit avec ce qui est de meilleure en toi, je respecte ton choix d ' être heureux.
Voici ci sa réponse d ' aujourd'hui "t ' inquiète pas tout va bien "
je n'ai pas répondu
mysotice8791 a écrit :Marcfitt , je sais que un vrai silence radio stricte est le mieux 3 semaines à + mais nous nous sommes vue vendredi il y a une semaine ses sentiments sont claire il ne veut plus de" nous " il ne souhaite pas coupé les ponts nous nous sommes separé en bon terme donc 7 jours un sms qu' est que tu me suggère?
Il ne veut plus de "vous" !!!
Ça ne te suffit pas ? Si tu comptes créer le manque, 7 jours c'est du pipi de chat. Tu dois envisager un long SR, et commencer à te reconstruire, car c'est sans doute définitivement terminé.

Bravo Nemesis pour ton boulot !

Nina, je croise les doigts pour toi.
bonjour, Bon j'en suis a presque 7 je suis encore en bas mais je tient le choc avec des hauts et des bas, à la limite du craquage parfois mais sa va pour l'instant, elle me manque quand meme, mais bon faut avancer un ptit peu quand meme ... courage a tous ...
Salut tout le monde,

Punaise pareil Martinix. Pas glop ce soir. J'ai repris le boulot : juste en face de chez lui. Yeah cool ! J'ai envie de lui envoyer un petit message pour juste lui dire que j'ai une petite pensée pour sa famille (décès) mais j'ai pas envie qu'il prenne ça pour un appel du pied. C'est juste, je sais pas, de la politesse. Quitte à bloquer ses messages pour pas être tentée de répondre si il répond. Mais je voudrais juste mettre ma douleur a moi de côté, ouais par courtoisie. Je ne sais pas trop. Vous le feriez vous ?

Bon, c'est l'heure des devoirs...
Loulipo a écrit :Salut tout le monde,

Punaise pareil Martinix. Pas glop ce soir. J'ai repris le boulot : juste en face de chez lui. Yeah cool ! J'ai envie de lui envoyer un petit message pour juste lui dire que j'ai une petite pensée pour sa famille (décès) mais j'ai pas envie qu'il prenne ça pour un appel du pied. C'est juste, je sais pas, de la politesse. Quitte à bloquer ses messages pour pas être tentée de répondre si il répond. Mais je voudrais juste mettre ma douleur a moi de côté, ouais par courtoisie. Je ne sais pas trop. Vous le feriez vous ?

Bon, c'est l'heure des devoirs...
Je ne pense pas non que ce soit un interdit. Tu devrais lui envoyer si tu n'attends rien en retour.

En ce qui me concerne je suis clouée au lit avec la grippe... Je viens de voir des photos de lui et sa next à la fameuse soirée de danse (on a les mêmes amis communs, dont des photographes de danse)... Super !!!!
Loulipo a écrit :Ironisons Catlovers et disons : Un bonheur n'arrive jamais seul.
La poisse la grippe...vraiment l'horreur. L'année dernière moi c'était à Noël. J'en pleurais ! Bon courage et patience...c'est long...
Mais en fait, j'ai l'impression que ça commence à moi me toucher. J'ai eu trop mal et j'ai plus envie..

Merci. Surtout que j'ai un dernier partiel vendredi..
J'ai fait vacciné ma fille contre H1n1 au moment où on en parlait elle a été tellement malade que j'ai été vaccinée du vaccin !

Je suis fière de moi. Je lui ai envoyé "Petite pensée pour ta famille. Bon courage...". Et j'ai eu mon merci et le tralala habituel : "Il y a quelque chose entre nous... je me fais violence pour ne pas t'écrire...je me mets à ma fenêtre pour te voir passer le matin et le soir...". Et grâce à vous, à vos bons conseils, à ce silence parfois douloureux mais bénéfique je n'ai aucune envie de répondre. Et je n'ai d'ailleurs rien à répondre à ça. Aucune envie de relancer ce type de discutions. Ce que je considère ce soir comme une petite victoire ce n'est pas de me forcer à ne pas répondre mais de ne plus avoir envie de répondre.

Merci à vous toutes et tous.
Loulipo a écrit :J'ai fait vacciné ma fille contre H1n1 au moment où on en parlait elle a été tellement malade que j'ai été vaccinée du vaccin !

Je suis fière de moi. Je lui ai envoyé "Petite pensée pour ta famille. Bon courage...". Et j'ai eu mon merci et le tralala habituel : "Il y a quelque chose entre nous... je me fais violence pour ne pas t'écrire...je me mets à ma fenêtre pour te voir passer le matin et le soir...". Et grâce à vous, à vos bons conseils, à ce silence parfois douloureux mais bénéfique je n'ai aucune envie de répondre. Et je n'ai d'ailleurs rien à répondre à ça. Aucune envie de relancer ce type de discutions. Ce que je considère ce soir comme une petite victoire ce n'est pas de me forcer à ne pas répondre mais de ne plus avoir envie de répondre.

Merci à vous toutes et tous.
Bonne réaction :). Continue ton SR
Coucou tout le monde,

Je viens partager un cas pratique : j'ai fait une rencontre il y a trois semaines, un charmant jeune homme, un premier rdv très sympathique ou on a bien discuté et senti le feeling entre nous, il m'a dit tomber sous mon charme (lol lol lol), m'invite à diner quelques jours après, pareil, super soirée, puis nouvelle soirée le week end dernier, encore une fois tout semble aller bien. On devait se revoir du dimanche, et monsieur me pose un lapin... et s'excuse trois heures après en disant être malade et qu'il me rappelle. Ce qu'il ne fera pas. J'ai envoyé un message pour prendre des nouvelles dimanche soir mais aucune réponse. Et on est... mercredi. Avant ce week end, nous échangions toujours quelques messages dans la journée et il appelait régulièrement (un jour sur deux). Il est bien sûr régulièrement connecté sur Wathsapp (invention du Diable !!!!) donc il n'est pas malade au point de ne pouvoir écrire.

Cas pratique du jour : je fais quoi ? On me conseille d'attendre ce week end pour demander des explications histoire de terminer l'histoire sans non dits.
Salut,

Fais l'autruche, la taupe....

Si pour lui cétait un plan cul, tu n'auras pas grand chose de concret.

Poser un lapin comme ca prouve bien le comportement du monsieur.

Meme malade, rien n'empeche un petit sms pour annuler.

NE fais rien du tout, s'il par hasard il revient, tu lui demandera explications. Ce qui n'arrivera pas je pense.

Bon courage
marcfitt a écrit :Salut,

Fais l'autruche, la taupe....

Si pour lui cétait un plan cul, tu n'auras pas grand chose de concret.

Poser un lapin comme ca prouve bien le comportement du monsieur.

Meme malade, rien n'empeche un petit sms pour annuler.

NE fais rien du tout, s'il par hasard il revient, tu lui demandera explications. Ce qui n'arrivera pas je pense.

Bon courage
Tout à fait d'accord. SR et c'est tout. Bon courage
Merci !! Ne vous inquiétez pas, ça va très bien, je suis juste méga surprise de ce comportement plutôt lâche du monsieur et je ne vois rien qui l'explique. Un simple texto notifiant qu'il ne souhaitait finalement plus continuer à me voir aurait suffit, plutôt que de me poser un lapin et de faire le mort ensuite.

Je ne vais donc rien faire du tout. Après tout, l'absence de réponse est une réponse.
Daenyan a écrit :Merci !! Ne vous inquiétez pas, ça va très bien, je suis juste méga surprise de ce comportement plutôt lâche du monsieur et je ne vois rien qui l'explique. Un simple texto notifiant qu'il ne souhaitait finalement plus continuer à me voir aurait suffit, plutôt que de me poser un lapin et de faire le mort ensuite.

Je ne vais donc rien faire du tout. Après tout, l'absence de réponse est une réponse.
Ça m'est déjà arrivé ce genre de chose. Parfois les gens sont lâches. Malheureusement, on ne peut rien n'y faire. Ça fait mal, on se pose des questions alors qu'on devrait juste tourner la page.
Bonjour

Je pense que la réponse, tu la connais déjà plus ou moins.

Quelqu'un qui envisage quelque chose (même si c'est du "léger") avec une autre personne ne pose jamais de lapin, il prévient de son empêchement avant (car ça peut arriver).
De même quelqu'un qui a un minimum de respect pour les autres ainsi que de savoir-vivre sait que cela ne se fait pas...

Donc tu en tires tes conclusions...
Soit tu t'es "emballée" , du moins tu as constaté de ton côté que les choses se passaient bien, mais peut être pas lui (ou du moins pas assez).
Soit il attendait beaucoup plus après au 3eme rdv et les choses n'allant pas dans son sens, bah il a laissé tomber.
Soit il court plusieurs lièvres à la fois et ce n'est pas toi qu'il a pris dans sa nasse...
Soit il a décidé qu'au final, tu ne l'intéressait pas...

Je pense qu'il y a enocre d'autres explications possibles et plausibles mais le coup de "je suis malaaaaade" APRES le rdv prévu c'est du lourd quand même ...(bon quand j'étais jeune j'avais zappé un rdv parce que je m'étais endormi mais je peux te dire que je me suis très bien rattrappé dès les jours suivants).

Conclusion, même s'il revient vers toi, méfiance...
Quelqu'un qui met 10 ans à répondre ou qui n'accorde pas d'attention, n'est pas quelqu'un qui veut te voir ou te parler.
Les explications il y en a des milliers mais dans tous les cas, mais je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Quelqu'un qui envisage quelque chose avec toi, ne t'en fais pas qu'il ne t'oublie pas !

De mon côté, l'entretien s'est super bien passé ! Elle devrait me rappeler rapidement pour un deuxième entretien avec le directrice de style :-). Je vous tiendrai informer !
En revanche, j'ai eu une pensée pour mon ex car je me suis rendue compte que la personne avec qui j'aimerai partager ça c'est lui. On a toujours tout partagé et quand il a réalisé ses rêves, j'étais là et le soutenait. Aujourd'hui je fais en sorte de réaliser les miens et j'aimerai tellement les partager comme on a fait avec les siens mais il n'est plus là. Dommage !
Pour autant je n'ai pas du tout envie de briser mon SR. Juste hier j'ai entendu une chanson : j'aurai pu écrire les paroles sincèrement car elle parle justement d'une rupture et donc d'un SR, que la fille réalise ses rêves et que justement elle voulait le partager avec lui mais qu'elle ne pouvait pas ! Ca dit aussi que quoi qu'il arrive, bien qu'il l'ait déçu, elle verra toujours en lui une petite lumière qu'elle espère voir de nouveau s'allumer. Étrange non ? Ahahah Du coup j'ai eu une micro envie de lui envoyer pour qu'il comprenne mon ressenti d'en ce moment et puis je me suis dit que non, j'allais garder ça pour moi et qu'il n'avait pas besoin de le savoir. :-)
Mais sinon tout va très bien. Je ne suis pas triste ou n'importe quand j'ai cette envie de le partager mais je crois que j'ai accepté que ce soit fini et qu'on n'a plus rien à partager ensemble :-).
Déjà un grand pas ahaha.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et son attitude depuis samedi est assez parlante, Kakahuet, je pense que c'est la numéro 2.

Moi, je suis aussi d'avis de ne RIEN FAIRE, silence radio complet et next, c'est tout, c'était un flirt sympa de trois semaines, je ne vais pas courir après des explications (je vous passe les copines qui insistent "si, tu dois en demander, ça ne se fait pas de faire ça"), s'il fait vraiment le mort pour la raison à laquelle je pense, je n'ai rien perdu. S'il revient, mais j'en doute, j'aviserai à ce moment là.

Merci encore pour vos avis !

Nina, c'est super pour toi ! Sois fière de toi et de tes accomplissements, et pense à ceux qui eux sont là pour partager ça avec toi !
Bonsoir ! J'ai papoter avec un ami aujourd'hui, il à un tempérament cash, pour lui je devrais l'appeler et mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Sa ma quand meme donner envie de le faire ... Mais avec le SR j'ai quand meme travailler sur moi sur mes erreurs ou j'y vois un peu plus clair en ce moment. La ou je bloque c'est que je me dit si je coupe mon SR je vais lui donner encore la main, et dans l'autre sens je me dit je vais la faire fuir ou elle va se dire "il m'appel plus c'est terminer" mais en meme temps elle n'a rien fait depuis une semaine et la je craque presque. Donc je pense que le mieux serait de rester en sr non ?

Je me suis prit un SPA HAMAMM et massage 2 h pour le jeudi de la semaine prochaine, car je suis très tendu en se moment sa me fera du bien.
Lys35 a écrit :Bonne réaction Daenyan ! Tiens nous au courant.

Nina, rectificatif : NON, vous n'avez pas toujours tout partagé, il n'a pas toujours fait partie de ta vie... Sois forte. Cool pour ton entretien !
Tu fais bien de me rectifier ! J'ai fait les soldes en ligne ça va mieux ahahah. Comment tu vas toi ? Ça se passe bien avec le next ? :-)
Ce n'est pas mon next !!! :P
Ben, je n'ai pas de nouvelles. On a juste échangé deux sms en début de semaine (à mon initiative). Il fait le mort je crois :roll: Peu importe, on verra... Dans tous les cas, je ne regretterai nullement cette charmante nuit passée avec un Apollon ! J'essaye de m'occuper de moi, de penser à mes projets à mettre en oeuvre en 2017, je me sens plutôt apaisée. Je prends du recul sur beaucoup de choses : mes problèmes de confiance en moi (sur lesquels je travaille), mes problèmes de dépendance affective qui peuvent créer des limites très floues entre attachement / dépendance / amour, et un tas de trucs. Bref, à l'approche de la trentaine, je me sens "grandir". :o Je sais pas comment expliquer ça mieux, sorry !
Coucou martinix !

Moi je pense que quelques jours de plus te feront du bien. Pourquoi pas attendre une période où tu te sens plus calme et disposé ? Ou Apres le spa ? Surtout sens toi pret. Tu m'as bien dit que chaque jour de plus est une victoire, non? Elle n'aura pas la main, Parce que tu réussis à ne pas lui en envoyer meme si tu crains de le faire trop tot.
Bonsoir tout le monde!
nina5 a écrit :De mon côté, l'entretien s'est super bien passé ! Elle devrait me rappeler rapidement pour un deuxième entretien avec le directrice de style :-). Je vous tiendrai informer !
En revanche, j'ai eu une pensée pour mon ex car je me suis rendue compte que la personne avec qui j'aimerai partager ça c'est lui. On a toujours tout partagé et quand il a réalisé ses rêves, j'étais là et le soutenait. Aujourd'hui je fais en sorte de réaliser les miens et j'aimerai tellement les partager comme on a fait avec les siens mais il n'est plus là. Dommage !
Félicitation Nina!! Ça déchire grave! Je suis super contente pour toi :D
Je te comprend pour cette envie de partager la bonne nouvelle avec lui, j'ai voulu faire la même chose quand j'ai reçu ma confirmation pour le poste, mais faut se dire qu'a part une réponse polie (et encore) ça ne changera rien :?

Sinon aujourd'hui j'ai fais les soldes de 9h à 17h30 je suis HS mais au moins je dormirais bien cette nuit! Enfin j'espère ^^'

La journée le moral ça va, j'y pense beaucoup moins, même si ça arrive. Mais le problème c'est que mon inconscient me réveille en pleine nuit et me fais penser à ça en boucle. J'ai beau essayer de penser à autre chose, de me rendormir ça revient non stop. Je le vois avec elle, entrain de lui envoyer des mots doux, tous les trucs cool quoi :lol: Lundi ça m'a réveillé à 5h et cette nuit à 4h et après je n'arrive plus à me rendormir! ><

J'essaie de m'épuiser le plus possible la journée, je teste l'homéopathie, mais j'espère que je ne vais pas dormir une nuit sur deux comme ça pendant longtemps :evil:

Au moins j'ai une super garde robe maintenant, je me sens jolie, ça me rebooste :twisted:
Lapinou a écrit :Coucou martinix !

Moi je pense que quelques jours de plus te feront du bien. Pourquoi pas attendre une période où tu te sens plus calme et disposé ? Ou Apres le spa ? Surtout sens toi pret. Tu m'as bien dit que chaque jour de plus est une victoire, non? Elle n'aura pas la main, Parce que tu réussis à ne pas lui en envoyer meme si tu crains de le faire trop tot.
salut lapinou :D , c'est toi maintenant qui vient me botter les fesses :) le probleme c'est que le silence radio c'est compliquer , il y a trop de dériver et je me melange les pinceaux. mais je pense que lundi prochain serait peu etre bien ou apres le spa ... en faite je suis perdu. j'ai eu un timide oui quand je lui et dit de réflechir mercredi dernier, je me dit que c'est illusoire ou quelle s'en fiche en faite ect ect c'est trop tot peu etre ou que tout sa sa me dépasse ... ;) bien sur le silence radio sa aide a voir plus clair, a se reconstruire, mais chaque histoire et différente alors un coach serait bien c'est sur. et toi sa va ?
Eh oui ça l'est !
Tu vois aujourd'hui je devais lui envoyer un message, je m'étais prévue de le faire. Mais je n'avais pas le courage! Tu dois être sûr de le faire un jour où tu auras de l'assurance d'abord pour ne pas sombrer trop bas au cas où mais aussi pour faire une bonne impression. Si tu y arrives, tu te diras "Oui, ce SR m'a été utile cette fois là" ne regrette pas ton SR même s'il est dur ét meme si tu risques de te tromper. Peut-être que si j'avais envoyé un message aujourd'hui, j'aurais fondu en larmes de joie s'il avait répondu, en larmes de tristesse si je n'avais eu de réponses Parce que je ne me sens pas prête. Pose-toi, réfléchis. Prévois ce que tu as envie ét besoin de lui dire. Tu dois le faire pour toi, pour te libérer ét ne plus t'en vouloir car tu auras fait un grand pas ! C'est ce que je pense. Ne t'inquiète pas trop, d'accord ? Que ce soit 1 semaine ou plus de SR, tu décides. Tu fais les meilleurs choix pour toi mais garde en tete certains conseils !
Ça va pas au top pour moi mais si je peux aussi te soutenir je me sens deja plus utile !
Lapinou a écrit :Eh oui ça l'est !
Tu vois aujourd'hui je devais lui envoyer un message, je m'étais prévue de le faire. Mais je n'avais pas le courage! Tu dois être sûr de le faire un jour où tu auras de l'assurance d'abord pour ne pas sombrer trop bas au cas où mais aussi pour faire une bonne impression. Si tu y arrives, tu te diras "Oui, ce SR m'a été utile cette fois là" ne regrette pas ton SR même s'il est dur ét meme si tu risques de te tromper. Peut-être que si j'avais envoyé un message aujourd'hui, j'aurais fondu en larmes de joie s'il avait répondu, en larmes de tristesse si je n'avais eu de réponses Parce que je ne me sens pas prête. Pose-toi, réfléchis. Prévois ce que tu as envie ét besoin de lui dire. Tu dois le faire pour toi, pour te libérer ét ne plus t'en vouloir car tu auras fait un grand pas ! C'est ce que je pense. Ne t'inquiète pas trop, d'accord ? Que ce soit 1 semaine ou plus de SR, tu décides. Tu fais les meilleurs choix pour toi mais garde en tete certains conseils !
Ça va pas au top pour moi mais si je peux aussi te soutenir je me sens deja plus utile !
Ta réponse et parfaite en faite ;) vraiement c'est se qui fallait me dire ! tu a bien fait c'est trop tot pour toi et tu a pas craquer, donc c'est bien car tu te maîtrise, plus tu te maîtrise plus tu reprend le controle sur les emotions ! courage ;) :)
Lys !
Ah je pensais quand que ça irait un petit peu plus loin mais tu as bien raison !! C'est pas bien grave l'important c'est que ça t'aie fait du bien (dans tous les sens du terme ahahah) ! Je suis vraiment contente que tu "grandisses" comme ça tu as vraiment évolué depuis quelques temps !

Merci catlovers et Némésis !
Oh non j'ai pas envie de lui dire, de toute façon si j'ai le poste il le saura forcément ! Et soit ca va provoquer en lui une vague de panique car je vais du coup partir d'ici, soit il s'en foutera et dans ce cas, j'aurai bien fait de ne pas lui dire moi même ahah ! La fierté avant toute chose !
Ca fait deux semaines et demi que j'ai tout supprimé et que je ne lui ai pas parlé bien que j'ai eu de ces nouvelles la semaine dernière indirectement. Cette semaine on ne m'a rien dit du tout et quand je discute avec nos amis communs ils ne me disent absolument rien donc c'est très bien !

Nemesis c'est normal ! Ca m'arrive encore aussi de me réveiller en pleine nuit en pensant à lui et sa next mais Ca passe avec le temps, c'est de moins en moins fréquent !
Ahah les soldes ! La meilleure thérapie que le monde ait pu invente ça (bon pas pour les banquiers) ahahah !
nina5 a écrit :Lys !
Ah je pensais quand que ça irait un petit peu plus loin mais tu as bien raison !! C'est pas bien grave l'important c'est que ça t'aie fait du bien (dans tous les sens du terme ahahah) ! Je suis vraiment contente que tu "grandisses" comme ça tu as vraiment évolué depuis quelques temps !
Il m'a dit beaucoup de choses la dernière fois... Mais, paroles, paroles, paroles... On verra bien. Je m'en fous un peu. J'ai mon ex à oublier, ça ne va pas se faire en 5 minutes avec un beau danseur non plus !

Sinon, côté évolution, oui, et ce sera pareil pour toi quand ton SR (STRICT !!!) aura suffisamment duré. Continue comme ça !
nina5 a écrit :Merci catlovers et Némésis !
Oh non j'ai pas envie de lui dire, de toute façon si j'ai le poste il le saura forcément ! Et soit ca va provoquer en lui une vague de panique car je vais du coup partir d'ici, soit il s'en foutera et dans ce cas, j'aurai bien fait de ne pas lui dire moi même ahah ! La fierté avant toute chose !
Ca fait deux semaines et demi que j'ai tout supprimé et que je ne lui ai pas parlé bien que j'ai eu de ces nouvelles la semaine dernière indirectement. Cette semaine on ne m'a rien dit du tout et quand je discute avec nos amis communs ils ne me disent absolument rien donc c'est très bien !

Nemesis c'est normal ! Ca m'arrive encore aussi de me réveiller en pleine nuit en pensant à lui et sa next mais Ca passe avec le temps, c'est de moins en moins fréquent !
Ahah les soldes ! La meilleure thérapie que le monde ait pu invente ça (bon pas pour les banquiers) ahahah !
Je suis d'accord pour la fierté! Je ne lui ai rien dis non plus, mes amis à qui je l'ai dis ne lui diront pas vu qu'ils ne se parlent pas donc il ne le saura pas. C'est comme pour la semaine prochaine, j'ai ma remise des diplômes, il le verra par nos amis commun de l'école. De toute façon je n'attend plus vraiment quelques chose de sa part.. Qu'il vive son coup de foudre, j'ai un déménagement à prévoir!

J'espère que ça passera! Parce que rester éveillée 3h/4h dans son lit avec mon inconscient qui me rabâche la même chose c'est épuisant :lol:
Aujourd'hui j'ai dépensé sans compter :lol: Bon j'ai eu des gros coups de barre mais je suis heureuse de mon aprem!
Coucou Nemesis66,

Si tu dors mal tu peux peut-être tester les remèdes de grand-mère, du style tisane nuit calme le soir, compléments alimentaires etc... Tu t'endormiras deja plus calme à conditions que tu sois réceptive à ce genre de techniques !!!
Sinon il y a aussi les applications pour des musiques relaxantes ou encore qui te disent des mots au hasard et tu te focalises dessus en ne pensant à rien d'autres.
C'est pas top mais j'aimerais aider, Voila Voila !
Merci Lapinou!

Je prend déjà des comprimées homéopathiques, mais je vais tester la tisane nuit calme, je dois en avoir chez moi. J'irais m'en faire une après :D
La musique je vais tester mais je ne sais pas si ça marchera, mais à essayer! ^^
Si ça me permet de trouver le sommeil et de ne plus me réveiller en panique c'est bon à prendre!
Haha moi je m'endors ÉT me réveille en crise d'angoisse xD alors toutes les tactiques sont bonnes pour me calmer.
Ils disent de prendre 2 tisanes par jour en général mais pour moi une avant de dormir suffit. Peut-être que c'est psychologique aussi!
Pour la musique, il y a l'appli "Relax Mélodies" tu choisis tes sons, tu en superposes, tout ça. Un peu répétitif mais jolis sons.
Apres pour l'appli qui dit des mots au hasard elle m'a bien fait délirer, surtout quand elle m'a dit d'imaginer "des pelures de bananes" sur le ton le plus sérieux du monde. xD
Les exercices de respiration peuvent être bons aussi! Mais je pense que tu dois le savoir car c'est un peu un rudiment. Apres c'est pas facile mais c'est comme ça ! On peut être fiers tous d'essayer de nous en sortir. J'en peux plus de dormir 5h par nuit alors que je suis une grosse dormeuse :(
Je te comprend! Je suis une marmotte aussi donc c'est compliqué! ^^
Avant je dormais bien, même pendant qu'il sortait avec une autre. Mais depuis que je sais qu'il est inlove d'une nouvelle et que ça semble être un coup de foudre ça me travaille... Après peut être que mon inconscient veut me faire comprendre que je dois m'en détacher, mais je ne le dis assez souvent pour qu'il décide de me pourrir la vie!

Ça doit être un peu psychologique le coup des tisanes, c'est comme le café qui "stimule". A force d'en boire des litres depuis des années ça ne me réveille plus :lol: Mais la j'ai tellement envie de passer une nuit complète que j'y crois. Mais en même temps j'ai peur de bien dormir et que ça recommence demain.. Pour les applis je vais voir si je peux les trouver, mais sur window phone j'ai des doutes xD

Oui tu as raison! On peut être fière de vouloir s'en sortir! Même si perso ça va faire 6 mois bientôt et que j'aimerais bien passer au dessus de cette foutue rupture :lol:

martinix a écrit :une bonne poele sur la tete bien fort sa marche aussi ...
Oui mais non! :lol:
Ahlala oui, c'est relou tout ça moi ça me fatigue sauf que le sommeil vient pas avec xD
6 mois ça peut paraître beaucoup mais l'important c'est d'y aller à ton rythme. C'est mieux comme ça que de vouloir dès le début se mentir ét se dire que tout ira bien. En tout cas moi je pense comme ça sûrement pour justifier mon énorme tristesse xD

Comme on dit la peur n'évite pas le danger (ça m'a toujours déprimée cette phrase, pff) alors félicite toi quand tu arrives à passer une bonne nuit ét quand ça va pas bah ça va pas, tu peux pas te mentir xD Ne ressasse pas trop je pense que c'est importznt car ça donne la sensation de ne pas avancer. Au mieux pense y totalement 1 fois, sois triste 1 fois et dis-toi que tu en as fait le tour. Ét avant de te coucher pense aux trois choses les plus positives de ta journée.
Tu peux aussi les écrire. Si tu as peur d'oublier ou de devoir tout recommencer tes pensées, écris les sur une feuille ét range la. Il paraît que ça part plus facilement de l'esprit quand c'est fait.

Oulalalala comment je sens la fille qui a écrit 1000 fois sur Google "comment ne plus stresser" et "comment s'en remettre" hein xD
6 mois dont 2 mois de SR et 3 mois de contact de sa part ^^'
La SR de 10 jours! Je prend le temps de me relever oui, je pleure quand ça ne va pas, je ris, je mange du chocolat :lol:
J'arrive de mieux en mieux à moins y penser, la journée en tout cas. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis! Il faut accepter sa souffrance et la "guérir" plutôt que de la dissimuler. Le retour de bâton risque de faire mal!

Oui je vais essayer de ne pas me stresser d'avance, il vaut mieux éviter xD
Tu es vraiment de bon conseil en tout cas! Je vais les mettre en place pour mes futures nuits! Merci beaucoup !! :D

Oui on s'en que tu connais ton sujet héhé :p
2 mois de SR tu peux être fière ! Moi ça fait quoi 5 jours là j'ai envie de mourir étouffé par mes propres larmes xD en plus j'ai prévu de le briser demain ouuuuch.
J'exagère un peu mais c'est compliqué hein.
Le chocolat hmmmm ma douceur dans ce monde de souffrance xD
Eh oui eh je pense sincèrement que c'est une bonne chose que d'accepter d'aller mal. Pas besoin de mettre de l'ego, de la fierté ou de la honte là-dedans. C'est pas en cachant les fringues sales dans le placard qu'elles vont se laver toutes seules. (La poésie s'est emparée de moi.)
Oui ça va être un long combat pour nous de ne pas stresser à l'avance mais..!!! Nous sommes trop fortes tu vois. (Héhé)

De rien j'essaie d'aider comme je peux Parce que ça fait du bien, au debut j'étais en mode "Il y a que moi pour aimer un type comme lui jusqu'au bout alors que blablabla..." eh bah non et ça me rassure xD

Je le connais PAR COEUR. Je crois que j'ai des problèmes avec ça...
Quand j'ai lu qu'il était possible de faire pousser ses cheveux plus vite en étalant de la banane écrasée avec du lait du miel et de l'huile d'olive bah je l'ai fait !!! (Beurk on est d'accord) On essaie les tactiques Parce quon veut vraiment que ça aille mieux. Quand je veux quelque chose je peux passer des journées entières à chercher des solutions et les mettre en action autant que possible xD oui j'ai honte. Il faut pas se précipiter ou aller trop vite meme si on dit que ça marche pas, ça mérite plusieurs essais.

N'hésitez pas à demander à Lapinou pour des tactiques de grand-mère ét toutes sortes de trucs loufoques. :)

Martinix je suis pas trop ce genre de trucs moi xD
Bon alors ce soir, j'ai dû briser mon SR.
J'ai un ami photographe qui avait besoin de mon objectif d'appareil photo donc il me le demande. Je me rend compte que c'est mon ex qui l'a... Je lui dis donc que j'ai l'objectif de mon ex mais qu'il ne correspondra pas à ce qu'il veut faire car il est un peu pourri.
Comme mon ami photographe ne le connaît pas, il me demande de lui envoyer un message pour savoir si il l'a toujours et qu'en plus, ça serait pas mal que je le récupère pour mes trucs (ça je le savais).
Je lui dis que j'ai plus de contact avec mon ex, il commence à me supplier etc... Résultat moi, comme une c*nne, j'envoie un message glacial : "salut, tu as toujours mon objectif car le tien ne convient pas donc j'aimerai le récupérer."

Résultat des courses. Je me rend compte que mon ex m'ignore complètement mais alors complètement et qu'il ne prend même pas la peine de lire mon message.
Ce qui fait donc que je met mon ami dans la m*rde car il en a vraiment besoin pour Vendredi et moi, je suis comme une c*nne à me rendre compte que mon ex s'en fout complètement de moi. Que je ne sais même pas pourquoi hier j'ai eu cette envie de partager la bonne nouvelle avec lui. Et que sincèrement je doute très fortement des sentiments qu'il a pu avoir mon égard.
Une forte impression que le bébé et la demande en mariage c'etalt une belle mise en scène (certains ne se rendent pas compte de l'immensité de la chose apparemment) et que ce qu'il a fait avec moi, il le refait avec sa next. Selon moi, j'étais juste une distraction pendant un moment pour ne pas qu'il soit seul.
Donc voilà, du coup, j'étais bien et je suis de nouveau énervée. Ça me passera demain !

J'avais déjà parlé à nos amis cette histoire d'objectifs car le mien était carrément mieux que le sien et que du coup je me retrouvais bloqué avec le sien, ils m'ont dit de lui envoyer un message moi même car ça lui fera plaisir etc. Bla-bla-bla j'avais refusé. Et là il suffit qu'on me supplie un petit peu pour que j'accepte et que ce soit important (c'est pour un boulot donc quand même) et voilà.

C'est moi ou ce n'est pas normal mais alors vraiment pas normal d'ignorer comme ça quelqu'un qui a soit disant eu de l'importance ? Enfin j'en sais rien, j'ai des exs importants qui viennent me reparler, je ne les ignore pas.

Il m'exaspère et il me dégoûte de plus en plus.

Voilà voilà c'était mon coup de gueule du soir ! J'espère vraiment avoir le boulot car ça voudra dire une nouvelle vie et loin de lui en plus. Et j'ai du pain sur la planche demain car le but est d'impressionner la directrice de style héhé.

Bonne nuit les petits loups et en tout cas, plein de courage à tous les SR. Je crois que quelque soit la raison il ne faut surtout pas le lâcher car ça n'apporte rien de bon ! Je suis contente d'être suffisamment forte désormais pour savoir que demain je vais oublier mais c'est un long chemin ! :-)
Nina, ça m'attriste de lire ça...
Alors, déjà, pourquoi avez-vous encore des affaires chez l'un / chez l'autre ? Tout ça devrait être réglé, ça éviterait ce genre de problèmes. Il va vraiment falloir faire en sorte d'installer un SR strict et de longue durée je pense. Y compris en informant tes amis, qui ne doivent plus ni t'en parler, ni te donner des conseils aussi hallucinants que de lui envoyer des messages. Quant à ton message, il n'a pas à le lire illico presto. Et, ton pote là, il se met lui-même dans la m**** en te demandant un objectif au dernier moment. Donc, ne commence pas à te mettre tout sur le dos !!! Ces derniers temps, tu navigues de petite rechute en petite rechute... Je suis passée par là aussi, avant de me libérer complètement de l'étreinte de mon ex (déclic si récent, mais si puissant et si libérateur !!!) Il va falloir le faire aussi, que tu sois forte, et que tu ne vives que pour toi et non plus encore un peu trop à travers lui. Tu es sûre que "demain" (aujourd'hui donc), cela va mieux ? J'en doute. J'aimerais tellement que tu sois de mieux en mieux sans lui et libre ! ;)

Nemesis, cette période où il n'a cessé de te contacter t'a freinée dans ton deuil de la séparation... Mais, maintenant, tu as tout ce qu'il faut pour avancer. Et tu vas y arriver !

Abyss, Chachmouth, SavagePoet, :-Ban J'espère que vous allez bien.
Lys35 a écrit :Nina Et, ton pote là, il se met lui-même dans la m**** en te demandant un objectif au dernier moment.
+1 ...
Si on est photographe autre que "je prend des photos de vacances" on est censé avoir le matériel adéquat, non ?
Enfin je sais pas, mais perso, j'ai 4 objectifs qui couvrent la totalité des choses que je veux prendre en photo ...

Et foutre dans la merde quelqu'un qui vit pas très bien une rupture est un manque de tact total ...
Pour info, il existe des magasins (et des sites aussi ) de location d'objectif ...
Alors aller supplier quelqu'un pour ce genre de choses c'est juste totalement égoïste...
Lys,
Je crois que je ne suis pas très bien entourée c'est vrai... Et oui il a encore certaines de mes affaires et j'ai certaines des siennes. Lui apparemment s'en fout mais c'est vrai que cet objectif là, c'était quand même du lourd et du cher hein. Alors je sais que si je lui ai laissé des affaires c'était sans le faire exprès car évidemment j'ai du faire un déménagement express. (Et je suis peut être un peu tête en l'air aussi ahah) mais je lui ai déjà demandé des choses (on se souviendra de la carte SD par exemple) et sans succès. Mais bref, je ne le récupérerai jamais cet objectif. Je viens de parler de ça rapidement à un ami à lui si il pouvait lui demander ce qu'il en est de mon objectif, il m'a dit qu'il avait tout revendu au tout début de la rupture quand il a déménagé et pour pouvoir couvrir ses dettes un petit peu et qu'il avait toujours très honte de m'en parler c'est pour ça qu'il m'ignorait. Il m'a ensuite dit, que mon ex avait vu mon message et qu'il était tellement glacial qu'il ne comprenait pas bien pourquoi j'étais comme ça et que ça lui faisait du mal que je lui parle comme ça. (Je suis pliée de rire) Et puis qu'il ne parle plus de tout ça car il est très mal quand on évoque cette période là car je cite "il a tout perdu et il t'a surtout perdu toi"... et apparemment c'est ce qu'il lui a dit ce matin.
Problème réglé donc. Et moi je suis morte de rire. C'est vraiment se foutre de la g***le du monde mais bon, soit, on aura bien compris que niveau c***lle et maturité c'était pas trop son truc mdr.

Oui franchement ça va aujourd'hui, je suis super motivée pour bosser donc je me suis levée tôt (enfin tôt pour moi car je suis pas du tout du matin et j'ai tendance à veiller tard la nuit ^^), pris mon café et la je suis en route pour travailler sur mon prochain entretien au cas où :-). Enfin bref j'ai plein de choses à faire aujourd'hui !
Il est vrai que c'est de petit rechute en petite rechute, c'est quand même grave... j'ai l'impression que mon deuil et le temps où je serai complètement libérée est très long. Pour ce qui est des amis, je leur ai parlé la semaine dernière, tu sais quand j'y suis allée.
Depuis je n'ai absolument aucune nouvelle et ils ne me parlent pas du tout de mon ex ! Juste là ce matin j'avais juste demandé mon objectif et on m'a répondu ça puis on est passé à autre chose directement. Donc tant mieux je pense que de ce côté là ils ont compris.

Kakahuet,
Oui j'ai déjà dit à mon ami d'en acheter un car c'est certes un budget mais voilà c'est censé être un professionnel autant qu'il ait les siens...
Ah ben tu vois je ne savais pas les locations d'objectifs, je vais lui dire car il me presse en plus et que je ne pourrais pas lui donner dans tous les cas...
Ben écoute je me dis qu'il ne doit pas trop se rendre compte que ça peut faire mal, j'en sais rien. Mais en tout cas oui sur ce cas là j'avoue que c'est un peu beaucoup égoïste...

Bonne journée !!!!
nina5 a écrit :Lys,
Je crois que je ne suis pas très bien entourée c'est vrai... Et oui il a encore certaines de mes affaires et j'ai certaines des siennes. Lui apparemment s'en fout mais c'est vrai que cet objectif là, c'était quand même du lourd et du cher hein. Alors je sais que si je lui ai laissé des affaires c'était sans le faire exprès car évidemment j'ai du faire un déménagement express. (Et je suis peut être un peu tête en l'air aussi ahah) mais je lui ai déjà demandé des choses (on se souviendra de la carte SD par exemple) et sans succès. Mais bref, je ne le récupérerai jamais cet objectif. Je viens de parler de ça rapidement à un ami à lui si il pouvait lui demander ce qu'il en est de mon objectif, il m'a dit qu'il avait tout revendu au tout début de la rupture quand il a déménagé et pour pouvoir couvrir ses dettes un petit peu et qu'il avait toujours très honte de m'en parler c'est pour ça qu'il m'ignorait.
Non mais on marche sur la tête là...Que tu sois tête en l'air, passe, mais oublier un OBJECTIF qui coute plusieurs centaines d'euro, pardon, mais c'est moyen. Une carte SD, a la rigueur, mais la c'est n'importe quoi.

ET donc, il revend tes trucs, et toi, tranquille, tu ne dis RIEN, genre c'est normal?????
En fait l'objectif, je lui avais prêté car il avait fait un mariage avec et moi j'avais pris le sien. Et ça fait quand même un moment donc je n'y avais pas forcément pense (je n'utilise pas souvent mon appareil à vrai dire, j'y ai pensé quand je suis partie en voyage et ensuite la semaine dernière quand j'ai voulu reprendre un peu la photo)

Et qu'est ce que tu veux que je lui dise ? Je pourrai lui dire qu'il me rembourse ou qu'il m'en achète un autre mais il ne le fera jamais surtout qu'il m'ignore déjà. On va rentrer en guerre pour que je n'ai rien au final donc ça ne sert à rien
nina5 a écrit :
Et qu'est ce que tu veux que je lui dise ? Je pourrai lui dire qu'il me rembourse ou qu'il m'en achète un autre mais il ne le fera jamais surtout qu'il m'ignore déjà. On va rentrer en guerre pour que je n'ai rien au final donc ça ne sert à rien
Pour le principe. Pour te faire respecter.
Il n'y a pas de guerre, il a revendu tes affaires sans ton consentement, ex ou pas ex, ça ne se fait pas.
Ben oui je sais bien que ça ne se fait pas...
Mais franchement, je vais m'énerver et si je vois qu'il m'ignore encore ça va m'énerver encore plus donc j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là qui retardera encore un peu plus l'échéance de mon deuil si je peux dire. J'ai déjà été assez énervé hier et ce matin en voyant ce qu'il peut balancer comme connerie, j'ai juste envie d'oublier cette histoire. Donc oui j'ai perdu plusieurs centaines d'euros mais bon quand on voit tout l'argent que j'ai perdu inutilement pendant qu'on était ensemble, je me dis que limite je ne suis plus à ça près (oui ca fait vraiment la nana qui baisse les bras) et puis c'est materiel, à la limite, ça se rachète bien que ce soit très cher. Dans tous les cas, il est dans une phase bizarre où personne ne peut lui faire confiance. Donc voilà je pense que des fois, il vaut mieux renoncer.
Personnellement Nina, je peux comprendre... Parfois on préfère s'assoir sur du matériel, ou de l'argent, plutôt que de rentrer dans une guerre que l'on va faire seule. Finalement ca va être beaucoup d'énergie dépensée pour rien, et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Donc ouais, t'auras perdu cet objectif, et sûrement plus encore, mais le combat pour le récupérer est perdu d'avance... Et ce qui est perdu est perdu. Je crois que le message où tu lui réclames suffira à lui faire comprendre qu'il a mal agît, et de toute façon, il le sait très bien.
nina5 a écrit :Mais franchement, je vais m'énerver et si je vois qu'il m'ignore encore ça va m'énerver encore plus donc j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là qui retardera encore un peu plus l'échéance de mon deuil si je peux dire. J'ai déjà été assez énervé hier et ce matin en voyant ce qu'il peut balancer comme connerie, j'ai juste envie d'oublier cette histoire. Donc oui j'ai perdu plusieurs centaines d'euros mais bon quand on voit tout l'argent que j'ai perdu inutilement pendant qu'on était ensemble, je me dis que limite je ne suis plus à ça près (oui ca fait vraiment la nana qui baisse les bras) et puis c'est materiel, à la limite, ça se rachète bien que ce soit très cher. Dans tous les cas, il est dans une phase bizarre où personne ne peut lui faire confiance. Donc voilà je pense que des fois, il vaut mieux renoncer.
En même temps si tu achètes un objectif à quelques centaines d'euros pour ne t'en servir qu'à la marge, autant que tu garde le pourri ...j'espère que cela en vaut la peine pour toi (que ce ne soit pas un 18-300 f3.5/f5.6 ou un 24mm f1.8 quand même).
Après tu fais ce que bon te semble mais par principe,je pense aussi que tu devrais le faire un peu chier sur ça ... rien que pour le principe hein ...

Sinon pour ton pote "handicapé" ^^ : http://www.objectif-location.fr/
Oph a écrit :
Elieza78 a écrit :
nina5 a écrit :
Pour le principe. Pour te faire respecter.
Il n'y a pas de guerre, il a revendu tes affaires sans ton consentement, ex ou pas ex, ça ne se fait pas.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Vous avez raison ne dites jamais rien aux gens irrespectueux comme ça eux ils ont la belle vie et le monde se porte de mieux en mieux.

Au fait Nina est ce que ça a marché de rebooter ta box ? Tu peux a nouveau te connecter de ton ordi ? Si oui de rien je t en prie.
Oui je peux à nouveau me connecter sur mon ordi, je viens seulement de tenter car j'avais pris l'habitude d'être sur mon telephone ! Alors merci beaucoup ! :-)

En fait c'etait un cadeau de Noël cet appareil photo et donc l'objectif était avec donc je ne l'ai pas acheté à part.
C'était un 18-135 et la je me retrouve avec un objectif pour faire de la macro. Donc pas très pratique, pour les paysages.

C'est vrai, je suis d'accord sur le fait de le faire chier un peu mais il va m'ignorer c'est certain donc comme dis flow oui c'est de l'énergie pour rien selon moi. De toute façon il voit bien le ton glacial sur lequel je lui parle et il sait déjà qu'il a fait une connerie.
Oph a écrit :Oui le ton glacial c'est terrifiant il recommencera plus c'est évident ;)
Attention propos vulgaires : Si au lieu d un ton glacial, a chaque fois qu'il manque de respect a quelqu'un il reçoit une proposition d aller se faire enc*ler avec du verre pilé, ca ne l empêchera pas d etre con parce que ça on y peut rien, mais ça devrait a un moment limiter son envie d interaction sociale. Au moins le temps de passer un peu de pommade apaisante sur son an*s. Se faisant le monde se portera mieux pendant environ 15min.
Mais bon c'est une action a grande échelle et sur le long terme qu'il faut au stade ou en est le monde actuellement. Un joli reve rien de plus.
Oui bien sûr ça ne changera rien mais bon.

Ahaha tu me fais trop rire comment tu dis ça ^^.
C'est génial ! Bon écoute, je vais t'inviter chez moi et on va te le faire rencontrer, ça risque d'être génial ahah !
Nina je te comprends à ta place je renoncerai aussi... a quoi bon. Tu dis ce que tu penses une fois après pas la peine de se prendre la tête avec un mur qui s'en fout.

De mon côté j avais besoin de vous parler je suis un peu paumée. J étais partie dans mes obsessions sur ma culpabilité dans ma vie en général et puis ca commencait à s apaiser. Vis à vis de mon ex je n avais plus envie de quoique ce soit a part lui dire que finalement je ne le jugeais pas. Je n avais plus envie d'être une maîtresse ni une briseuse de couple.
Et voilà ce midi que ma collègue qui ne sait pas pour notre relation me dit que monsieur attend un enfant pour cet été. Ce n'est pas le mien :) :) petite pointe d'humour. Bizarrement je ressens 2 choses une pointe de soulagement car je me dis que la piste du lâcher prise dans laquelle je me suis nouvellement engagée était la bonne et deuxièmement une boule au ventre et à la gorge car cet enfant prévu pour cet été me fait le poser des questions sur sa sincérité lors de notre relation. Je me sens conne et mal à l aise. Je suis triste. Il ne l'a certainement pas fait sciemment mais il est indéniable qu'il n etait pas plus amoureux de sa copine comme il a pu me le dire en pleurant quand je disais ne pas vouloir être sa maitresse et il n était pas non plus amoureux de moi et d ailleurs j aurais préféré qu'il me quitte sans me dire qu'il ne l aime plus et qu'il m aime encore j aurais plus vite oublie et c'est inutile mais ca me blesse de m etre engouffree la dedans au risque de casser une relation. Cela dit je suis contente de finalement pas avoir brisé ce couple et leurs projets de famille.
J'ai envie plus que tout d'une discussion avec lui mais je pense qu'il s agit d'une réaction a chaud...

Je suis bien bête moi qui voulais enterrer la hache de guerre avant de reprendre le travail il m aurait vraiment pris pour une imbécile...
Chachmouth a écrit :Nina je te comprends à ta place je renoncerai aussi... a quoi bon. Tu dis ce que tu penses une fois après pas la peine de se prendre la tête avec un mur qui s'en fout.

De mon côté j avais besoin de vous parler je suis un peu paumée. J étais partie dans mes obsessions sur ma culpabilité dans ma vie en général et puis ca commencait à s apaiser. Vis à vis de mon ex je n avais plus envie de quoique ce soit a part lui dire que finalement je ne le jugeais pas. Je n avais plus envie d'être une maîtresse ni une briseuse de couple.
Et voilà ce midi que ma collègue qui ne sait pas pour notre relation me dit que monsieur attend un enfant pour cet été. Ce n'est pas le mien :) :) petite pointe d'humour. Bizarrement je ressens 2 choses une pointe de soulagement car je me dis que la piste du lâcher prise dans laquelle je me suis nouvellement engagée était la bonne et deuxièmement une boule au ventre et à la gorge car cet enfant prévu pour cet été me fait le poser des questions sur sa sincérité lors de notre relation. Je me sens conne et mal à l aise. Je suis triste. Il ne l'a certainement pas fait sciemment mais il est indéniable qu'il n etait pas plus amoureux de sa copine comme il a pu me le dire en pleurant quand je disais ne pas vouloir être sa maitresse et il n était pas non plus amoureux de moi et d ailleurs j aurais préféré qu'il me quitte sans me dire qu'il ne l aime plus et qu'il m aime encore j aurais plus vite oublie et c'est inutile mais ca me blesse de m etre engouffree la dedans au risque de casser une relation. Cela dit je suis contente de finalement pas avoir brisé ce couple et leurs projets de famille.
J'ai envie plus que tout d'une discussion avec lui mais je pense qu'il s agit d'une réaction a chaud...

Je suis bien bête moi qui voulais enterrer la hache de guerre avant de reprendre le travail il m aurait vraiment pris pour une imbécile...
Chach, j'ai un petit doute tu m'excuseras mais ton enfant c'est de lui ?
Je suis désolée de ce que je vais te dire mais je pense effectivement qu'il t'a prise pour une c*nne... Si il était amoureux de toi, alors il se serait rendu compte qu'il n'était plus amoureux de sa copine mais qu'il restait pour la routine on va dire et donc il l'aurait quitté. C'est peut être simple à dire mais au bout d'un moment il faut avoir les c*uilles de faire les choses que l'on veut. Car pour moi si il l'a trompé c'est qu'il y avait un problème !
Sincèrement il ne te mérite pas, ignore le même si c'est compliqué. Je suis persuadée que tu rencontreras quelqu'un de fantastique ! Tu es une femme très forte et j'admire beaucoup ce que tu fais ainsi que ton avancée ! Alors je sais que tu mérites vraiment quelqu'un qui est la pour toi et ton bébé et que pour vous deux !
Oph a écrit :Oui le ton glacial c'est terrifiant il recommencera plus c'est évident ;)
Attention propos vulgaires : Si au lieu d un ton glacial, a chaque fois qu'il manque de respect a quelqu'un il reçoit une proposition d aller se faire enc*ler avec du verre pilé, ca ne l empêchera pas d etre con parce que ça on y peut rien, mais ça devrait a un moment limiter son envie d interaction sociale. Au moins le temps de passer un peu de pommade apaisante sur son an*s. Se faisant le monde se portera mieux pendant environ 15min.
Mais bon c'est une action a grande échelle et sur le long terme qu'il faut au stade ou en est le monde actuellement. Un joli reve rien de plus.
Exactement.
Quand mon ex a refusé de payer ses amendes de stationnement (avec ma voiture), et qui sont depuis parties chez l'huissier, j'ai...contacté sa mère, histoire de bien lui mettre le nez dans son caca. Il a pas payé, certes, mais au moins, elle aussi sait que les discours miteux de son fils ne valent rien.
nina5 a écrit :
Chachmouth a écrit :Nina je te comprends à ta place je renoncerai aussi... a quoi bon. Tu dis ce que tu penses une fois après pas la peine de se prendre la tête avec un mur qui s'en fout.

Chach, j'ai un petit doute tu m'excuseras mais ton enfant c'est de lui ?
Je suis désolée de ce que je vais te dire mais je pense effectivement qu'il t'a prise pour une c*nne... Si il était amoureux de toi, alors il se serait rendu compte qu'il n'était plus amoureux de sa copine mais qu'il restait pour la routine on va dire et donc il l'aurait quitté. C'est peut être simple à dire mais au bout d'un moment il faut avoir les c*uilles de faire les choses que l'on veut. Car pour moi si il l'a trompé c'est qu'il y avait un problème !
Sincèrement il ne te mérite pas, ignore le même si c'est compliqué. Je suis persuadée que tu rencontreras quelqu'un de fantastique ! Tu es une femme très forte et j'admire beaucoup ce que tu fais ainsi que ton avancée ! Alors je sais que tu mérites vraiment quelqu'un qui est la pour toi et ton bébé et que pour vous deux !
Tu es mignonne comme tout. Non mon bébé c'est pas le sien heureusement.

Tout compte fait je ne parlerai de rien car il a le droit de vivre sereinement sa grossesse sans être emmerdé par la relou de base qui avait juste besoin de soulager sa conscience même si c'est pour dire que je ne le juge pas car il s'en contrefout
Coucou à tous. ;)

J'ai un conseil à vous demander car j'ai énormément de mal à prendre une décision...
Je suis en SR avec mon ex depuis quelques semaines. Ne me demandez pas depuis combien de temps, je ne compte pas les jours. Je ne souhaite plus la contacter tant que je ne serais pas guéri, et à mon avis, ça prendra quelques mois voir des années. Le problème est que j'ai trois bonnes raisons de rentrer en contact avec elle... Enfin, une sûr.

La première c'est que j'ai encore des affaires à elle, (pneus, vêtement, quelques objets...) mais très franchement rien de grande valeur. Si elle ne me recontacte pas d'ici quelques mois, ça partira soit à la poubelle si je ne sais plus quoi en faire soit dans une cave... Je n'ai aucune possibilité de lui rendre sans devoir la rencontrer. Sa famille habite Paris et elle est en Angleterre pour ses études. Et je n'ai pas envie de faire l'effort de lui envoyer par un transporteur pour une raison simple : elle fui ses problèmes, donc je ne vois pas pourquoi je me ferai mal pour elle...

La seconde est que je lui dois encore une certaine somme d'argent qu'elle m'a avancé pour payer ma voiture. Depuis 5 mois elle ne m'en a jamais parlé. Elle sait que je suis au chômage et je pense que par respect pour moi, elle attend que j'ai un revenu pour pouvoir la rembourser. Pour le coup, elle est sympa. Mais sa me gène quand même de lui devoir encore de l'argent. Quoi qu'il arrive, je payerai mes dettes.

La troisième raison pour laquelle je vais devoir agir rapidement, c'est que j'ai un gros dossier de 40Go sur son ordinateur pour ceux qui s'en souviennent. Dans ce dossier j'ai des documents important pour mes entretiens. C'est pas non plus primordial, mais ça peut quand même m'aider. Elle m'a envoyé quelques bout du dossier par mail quand on se parlé encore. Mais là, il est hors de question que je la recontacte pour lui demander quoi que se soit. Du coup j'avais pensé à lui envoyer une carte SD d'appareil photo pour qu'elle me mette le dossier dessus. J’achète la carte sur Amazon que je fais livrer en Angleterre et je mets comme seul message : mon adresse. Elle comprendra certainement car je lui avais déjà émit l'idée. Mais ça me fait tellement de mal de penser à elle que j'ai peur de ma réaction rien que de savoir qu'elle est pu toucher cette carte SD quand j'ouvrirai l'enveloppe.

Qu'en pensez vous? :?

Une dernière question. A l'heure d'aujourd'hui je m'écroule à chaque fois que je vois son nom, j'ai caché ces vêtement ou tout autre objet qui me ferai penser à elle. La vue d'une photo d'elle hier m'a fais fondre en larme. En revanche, j'ai une montre qu'elle m'a offert au début de notre relation, à laquelle je tiens beaucoup. Je l'ai continuellement sur moi et tout comme mon collier que mon ex ex m'avait offert il y a 10 ans, je pense la garder ad vitam aeternam, un peut comme un tatouage. Vous ne trouvez pas cela bizarre comme attitude? J'essaye d'y trouver une signification.
Oph a écrit :
Paige dit toujours que ça la fait rire quand je m énerve ^^

Oui :D :D surtout quand tu casses des dents :D :D
Sérieusement ça défoule faut pas garder a l intérieur
Absolument! D'ailleurs en parlant d'intérieur, j'en profite: anus anus anus anus anus...ben oui c'est pas un gros mot on n'est pas obligé de le flouter :D :lol:

Bon je vais boire ma verveine, je sens que je pars en vrille :D
Je suis désolé d'être venu mettre mon nez dans cette discussion et d'avoir soulevé une vent de diablerie :lol:
Nems, à croire qu'on a le même radar??? Le prob c'est que je suis incapable d'ouvrir les dossiers photos ou mon ex apparait et il sont mélangé à d'autres dossiers photos que je souhaite conserver. Et la raison pour la qu'elle j'ai énormément de photo d'elle c'est que je suis passionné de photographie. Vous me conseiller de bruler l'ordi si non? :lol: Bon, un jour ou je me sens bien je vais essayer de faire un tri et pourquoi pas de m'acheter un disque dure que j’appellerai "archive maudite" ;)

Si non pour le dossier vous en pensez quoi? En faite, dessus j'ai des tas de documents que j'ai pris durant mon stage sur des dossiers sur lesquelles j'ai travaillés. Notamment un cimetière ou j'ai réalisé le plan d'aménagement et dont je n'ai aucune trace sur mon ordinateur. Aménagement que je peu montrer lors de mes entretiens. D'autres documents qui me serviront de base dans mon boulot comme par exemple des estimatifs ou des devis etc... Vous voyez? Je peu me débrouiller sans mais sa m’embête de perdre tout ça...

Qui parle de passer sous le bureau? Radar radar :lol:
Bon alors coucou.
Je suis en mini SR bizarre depuis 5 jours. Je pense lui envoyer un simple sms ce soir vers 19h.
On m'a conseillé d'essayer de prendre contact de façon légère avec lui, d'être dans le second plan de sa vie pour voir si je lui manque. Selon cet avis, il fuit LA conversation. Qu'en pensez vous?
Chach, il avait choisi de rester avec elle et voulait des enfants, non ? Donc, tout est normal de son côté... Comme tu le sais déjà, tu as juste été une passade dans ses problèmes de couple. Tu mérites mieux. Courage.
marcfitt a écrit :
Je suis en mini SR bizarre depuis 5 jours. Je pense lui envoyer un simple sms ce soir vers 19h.
ya un truc qui cloche...

mini SR et lui envoyer un sms ce soir. toi aussi tu fais un SR entre chaque SMS ?
:lol: :lol: :lol:
C'est un nouveau concept, des mini SR de quelques heures entre chaque contact.

@Oph, mon ex mari m'avait bien fait galérer pour réunir ses papiers pour le divorce, résultat on avait du recommencer du début, je lui avait fait du coup payer ma part des honoraires d'avocat, sans négociation possible, après tout, c'est sa copine qui ne "supportait plus" la situation..faut pas déconner non plus, un an pour trouver un avis d'imposition.... :twisted:
Bonjour tout le monde,

Le silence radio rend plus fort qu'on se le dise ! Moi je me sens de déplacer des montagnes ! Bien plus forte que lui ! C'est dur, on se dit que l'autre puisqu'il n'écrit pas n'en a vraiment rien à foutre, mais des fois cela n'est pas le cas.

Avant hier je lui envoie un petit message de "condoleances". Il répond qu'il se fait violence pour pas m'écrire, qu'il me regarde passer matin et soir. Bref violons. Je répond pas et aujourd'hui il m'écrit : "C'est bien tu es moins con que moi. Mais ça je le savais deja". Je sais pas quoi en penser. Je lui enverrais bien un point d'interrogation mais non. Je reste sur ce constat : je suis moins con !

Maintenez ce putain de silence. Quelle que soit la réaction en face. Il vous aidera. Vous fera vous sentir forts et fiers ! Un jour sans message c'est un autokiff !

Courage !
nina5 a écrit :En fait c'etait un cadeau de Noël cet appareil photo et donc l'objectif était avec donc je ne l'ai pas acheté à part.
C'était un 18-135 et la je me retrouve avec un objectif pour faire de la macro.
Euh.... il était en Or massif le caillou? parce qu'un 18-135 (mis à part de fait que c'est l'objo de base de toutes les configs de "base" - ce qui ne veut absolument pas dire que c'est du mauvais matos- ne coûte guère plus de 100balles tout seul (et un très correct).
Pour la macro, j'ai aussi et c'est pas trop mon truc, sauf quand ça me pète de flashouiller des fleurs ou des petites bébêtes...
le mieux étant quand même le 50...voire le 35 pour les portrait et le 20-300 pour le reste
Mais ce n'est que mon avis (j'avour j'ai un fisheye aussi avec lequel je fais pas mal de photos marrantes)

Donc moralité revends son objo macro t'en tireras assez pour te payer un caillou 18-135 classique.
(par contre, j'ose dire un truc qui me fait peur... ton cop' "photographe" qui n'a pas le matos qu'il faut (surtout un 18-135) ... autant ne pas l'appeller "photographe" hein :)
Et je ne parle même pas de la polémqiue (victor) entre les rouge de canon et les (bons) jaunes de nikon :)

Bref suis assez dubitatif :)
Lapinou a écrit :Je suis en mini SR bizarre depuis 5 jours. Je pense lui envoyer un simple sms ce soir vers 19h.
Donc en fait tu n'es pas en SR...un "mini-SR" ça n'existe pas, je te conseille donc de relire le post de Geckette à ce sujet...
Lapinou a écrit :On m'a conseillé d'essayer de prendre contact de façon légère avec lui, d'être dans le second plan de sa vie pour voir si je lui manque.
Selon ma grand mère, "on" est toujours un con ... :)

Lapinou a écrit :Selon cet avis, il fuit LA conversation. Qu'en pensez vous xD C'est juste que je suis un peu perdue ét Îl n'y a eu aucunes explications de chaque camp pour ce silence... Je ne le trouve pas si utile du coup... Je me trompe peut être
Oui tu te trompes carrément :
1- Prendre contact veut dire que tu ne tiens pas compte de ton état ..Et de toutes manières,, tu ne seras jamais vraiment légère (sans offense) puisuqe tu ne sera pas "toi" ...
2- Etre au "2nd plan" ne veut rien dire en soi... soit i la envie de te voir et i lte le fera savoir, soit non et tu auras beau aller jouer de la mandoline sous sa fenêtre, mis à part un pot de chambre plein, tu risques ne pas y gagner grand chose.
3- S'il fuit la conversation, de plus, à quoi sert de le contacter? wtf ???? parce que non seulement il va fuir mais en courant de plus en plus vite et surtout en se disant un truc du genre "j'aimerai bien qu'elle me lâche le pruneau"

Tu veux d'autres aurguties ou j'en reste là ? :)
Désolé si mes propos sont un peu raides mais j'ai pas le style pour mettre de la moumoute autour des mots ....
:evil: Gimme Fuel, Gimme Fire, Gimme That Which I Desire :evil:

Quoi?! on a fini de brûler des trucs? :cry:

Question a 100 balles, est ce qu'entre 2 sms espacés de 2min on peut considérer ca comme un SR? Vous avez 4h! Merci :)

Sinon Vad, je suis d'accord avec Oph (c'est souvent en ce moment, il doit y avoir un problème :lol: ), le dossier sur ton PC tu le laisses dans un coin en attendant et pour tes travaux tu lui envoie un message car mine de rien ca peut etre un plus pour toi :)
Non franchement je te trouve cool Kakahuet!
Je sais que je suis pas franchement objective mais je pense que je dois le contacter Parce que je n'ai pas introduit avoir besoin de temps puis aussi Parce que c'est pas une bonne chose selon certains lors d'une relation à distance. :?

Je sais pas s'il fuit la conversation en général. Par LA j'entendais une vraie conversation sur notre ancienne relation et se fixer quant à la nature de la prochaine s'il y en a, tu vois ? Parce que j'ai l'impression de pas avoir joué toutes mes cartes ét d'avoir commencé trop tot à me rejeter à ses pieds. Aujourd'hui j'ai plus envie de ça parce que je sais qu'il sen fout de mon amour ou quoi puis honnêtement marre de me sentir humiliée. :cry:

Par contre je ressens des choses tu vois, tu crois qu'il faut suivre son intuition toi ?
J'ai l'impression qu'il avait peur que j'aille trop vite lors de notre dernier contact.

"On" c'est pas une amie c'est une psychologue xD elle me conseille ça mais en vérité elle n'oublie jamais de me dire de me concentrer sur moi !
Bonjour, j'ai lu pas mal d'article sur le silence radio , il y a les pour et les contre. du coup sa ma completement déstabiliser ... sa fait 1 semaines de SR et comme elle devait reflechir (timidement hein mais si j'y crois pas) je voulais l'appeler ce soir pour prendre des nouvelles, cette semaine ma permis de me rendre compte de beaucoup de choses notamment mes erreurs. De plus elle doit me faire passer quelque chose pour mon fils. Mais la je suis paumé entre donner un peu de nouvelles sans bien sur "etre en demande" ou ne rien faire, mais rien faire c'est pas forcement une solution non ? je veux dire par la qu'on n'a toujours continuer a bavarder, bien sur au début c'est elle qui m'a envoyer des sms. Mais la rien depuis une semaine. Soit elle a compris le jeux du sr soit elle s'en fou ou soit sa la met en colere.

Je suis paumer la. je craque quoi ...
On va devoir poster le lien vers le Topic de Geckette ?!

On parle de une semaine, 5 jours etc etc ... C'est que-dalle! Alors oui c'est dur de ne rien faire et de ne pas ecrire etc etc... Mais il faut se faire un peu violence parfois, a quoi bon jouer a ca? etre "humiliée" (pour reprendre les mots de Lapinou), ou se faire mal tout seul avec ce lien qui n’amène que de la peine!
Alors d'ici un mois ou plus pourquoi pas si l'envie est encore là (et encore....) mais là franchement? ca ne rime a rie et ca ne sert strictement a rien à part s'auto-flageller dans les règles !

Et donc pour ceux et celles qui n'ont jamais lu le Topic de Geckette , le voici :
silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 82