Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah tout dépendra des horaires de train parce qu'il vient de Bxl (je suis à Lille)

Après on ne s'est pas vu depusi 5 mois, la dernière fois que l'on s'est vu, nous étions encore ensemble (il m'a quittée par skype ... no comment) et on n'a pas eu de contact pratiquement depuis.
J'ai très peur de pleurer, je ne supplie pas, réclame pas d'explications (je ne l'ai pas fat quand il m'a quitté, je ne vais le faire maintenant) mais les larmes je ne contrôle pas et voir à quel point je ne suis personne pour lui je sais que ça va me faire mal ...

Et pourtant en 5 mois j'ai avancé; je ne pleure plus depuis plusieurs semaines, j'ai même eu une courte histoire avec qqn, je me consacre à mon avenir mais malgré tout je l'ai tjs dans la tête :/
guid a écrit :Bah tout dépendra des horaires de train parce qu'il vient de Bxl (je suis à Lille)

Après on ne s'est pas vu depusi 5 mois, la dernière fois que l'on s'est vu, nous étions encore ensemble (il m'a quittée par skype ... no comment) et on n'a pas eu de contact pratiquement depuis.
J'ai très peur de pleurer, je ne supplie pas, réclame pas d'explications (je ne l'ai pas fat quand il m'a quitté, je ne vais le faire maintenant) mais les larmes je ne contrôle pas et voir à quel point je ne suis personne pour lui je sais que ça va me faire mal ...

Et pourtant en 5 mois j'ai avancé; je ne pleure plus depuis plusieurs semaines, j'ai même eu une courte histoire avec qqn, je me consacre à mon avenir mais malgré tout je l'ai tjs dans la tête :/
Dis toi que c'est l'ultime étape avant ton renouveau, lui c'est le passé, reste simplement toi même, pas de faux semblant et tout se passera bien, ne fais pas de scénarios car de toute manière ça ne se passera pas comme tu le pense.

Ton avenir se prépare aujourd'hui avec ton mémoire et ton taf pour les cours ! C'EST TOUT CE QUI COMPTE
Fzeb a écrit :
guid a écrit :Bah tout dépendra des horaires de train parce qu'il vient de Bxl (je suis à Lille)

Dis toi que c'est l'ultime étape avant ton renouveau, lui c'est le passé, reste simplement toi même, pas de faux semblant et tout se passera bien, ne fais pas de scénarios car de toute manière ça ne se passera pas comme tu le pense.

Ton avenir se prépare aujourd'hui avec ton mémoire et ton taf pour les cours ! C'EST TOUT CE QUI COMPTE
Fzeb a raison occupe toi de toi.

Moi grosse connerie aujourd'hui, levé 17h, première contre coup de rupture, alors qu'elle a 10j, et je suis pas fier.
Les ex se bougent pas, on doit pas faire les walking dead pour autant.
Hello tout le monde !
Je suis en pleine "masturbation mentale".
Je pense être atteinte du syndrome de groucho marx (merci ami Googl)
Maintenant que je sais pourquoi ça marche pas avec mon ex je vais pouvoir guérir.
Ça ne le fera pas revenir, mais je serai peut-être plus heureuse à l'avenir. :-)
Salut! Pour ma part, j'ai tellement le gout de briser mon SR après 10 jours pour lui dire qu'il me manque! Il ne faut pas je sais, mais j'ai peur qu'il ne brise jamais le SR en pensant que je lui en veux!
Lune84 a écrit :Salut! Pour ma part, j'ai tellement le gout de briser mon SR après 10 jours pour lui dire qu'il me manque! Il ne faut pas je sais, mais j'ai peur qu'il ne brise jamais le SR en pensant que je lui en veux!
déjà là, peu de chance que tu lui manques, donc chuuuuuuuuuuute, patience :)
Bon j'ai été cherché ma moto. Je ne suis pas rentrée avec. Du coup 4h avec mon ex dans la voiture.
J'ai eu du mal à ne pas bouder quand je le voyait discuter par sms avec une nana. Il l'a remarqué mais je me suis efforcée d'être agreable a nouveau.

Je peux pas faire un SR net d'un coup car lui il le prendrait mal en pensant que je me suis servie de lui!

Alors je lui reparlerai d'ici quelques jours mais juste pour prendre de ses nouvelles et je m'éloignerai.

Ca va être dur. Il est vraiment gentil avec moi.
Par exemple je me suis endormie sur la route du retour. Il avait coupé la musique pour que je sois au calme et tout. C'est peut être rien mais il reste hyper gentil alors c'est compliqué de ne plus lui parler pour me détacher pour de bon...
guid a écrit :Tu te cherches bcp d'excuses
Non, la vraiment je me sens redevable ... Mais je vais quand même le laisser prendre les choses en mains. Je resterais cool avec lui mais je n'entre prendrais plus rien ! Et d'ici là jme sentirais peut être moins redevable..

Imaginez vous rendez service à quelqu'un, et cette personne ne vous parle plus du jour au lendemain, sans explication etc apres avoir rendu ce service. C'est vraiment pas le moment je crois
En fait ça fait quand même plusieurs mois que tu es dans cette situation.
Tu veux couper les ponts MAIS en même temps tu ne veux pas être impolie, ni le perturber, ni ceci, ni cela.

Couper les ponts avec qqn et donc se protéger ça implique des sacrifices. Si tu ne veux pas couper les ponts (ce qui est compréhensible) attends toi à être toujours dans l'ambiguité et dans l'attente de qqchose de sa part
Fzeb a écrit :

Je sais que c'est moi qui compte et mon avenir est bien sur les rails malgré tout mais ça n'enlève pas que malgré tout ces efforts que je fais et le fait que je me débrouille parfaitement seule et de manière indépendante bah il me manque et savoir que moi je ne lui manque pas me rend malade.

Franchement on ne peut pas m'enlever que globalement je me donne bien pour passer à autre chose, et j'y parviens petit à petit mais il est toujours là dans un gros coin de ma tête et de mn coeur
Je sais qu'il n'est pas THE ONE mais quand même, mes sentiments sont très sincères et profonds
J'ai déjà coupé les ponts une fois!

Je sais que je dois recommencer. Mais c'est pas facile. Je peux pas évoluer plus que ce que j'ai deja évolué!

Je sais pas trop comment faire meme si je sais qu'il faut que j'arrive a m'éloigner de lui.
Je suis PERDUE
lola56 a écrit :Comment je peux lâcher prise ???
Commence par lire ça : http://oserchanger.com/blogue_2/2013/05 ... her_prise/

Ça ne suffira pas pour comprendre, il y a un cahier d'exercices qui se fait en moins de 2h et qui te fait comprendre le processus, ce livre c'est celui là : http://www.amazon.fr/Petit-cahier-dexer ... 2889114619

En gros c'est : Accepter la situation aussi dure soit elle et dire oui aux autres éléments qui arrivent même si ça vous parait compliqué
Il faut te remplir la tête avec autre chose Lola, la c'est toujours la même rengaine, tu le chasses et il revient directement, faut te faire violence et arrêter d'y penser, il y a un million d'autres choses à faire que de se préoccuper d'une personne, il y a des tas de mecs beaucoup plus intéressants que ce gars la, des activités beaucoup plus intéressantes que perdre son temps et sa santé mentale sur un mec qui veut pas de toi, faut lâcher le morceau la tu t'accroches à quelque chose de mort oublie ca et passe à autre chose.
Se focaliser sur quelque chose de passé c'est se rendre malade, se concentrer sur ton présent est plus constructif.
Donne toi un "plan de vie" des objectifs à court, moyen et long terme, des objectifs réalisables et qui te motivent.
En te concentrant là dessus, tu vas avancer pour toi et rien que toi, c'est ton bonheur qui compte avant tout.

Quand tu auras compris que de te pourrir la tête de "suppositions" ne t'aide pas tu auras fait un grand pas en avant.

Quand la distance mise par mon ex m'est tombée dessus, j'ai focalisé sur mon chagrin, ma tristesse, ensuite j'ai essayé de la comprendre, de savoir pourquoi ça n'avait pas fonctionné avec des éléments FACTUELS dont je suis certain, pas des suppositions. De là j'ai compris pourquoi, je l'ai comprise elle, et c'est ça qui m'a permis d'avoir le déclic de la semaine dernière pour avancer pour moi !
lola56 a écrit :
Non, la vraiment je me sens redevable ... Mais je vais quand même le laisser prendre les choses en mains. Je resterais cool avec lui mais je n'entre prendrais plus rien ! Et d'ici là jme sentirais peut être moins redevable..

Imaginez vous rendez service à quelqu'un, et cette personne ne vous parle plus du jour au lendemain, sans explication etc apres avoir rendu ce service. C'est vraiment pas le moment je crois

Lola, j'ai suivi ton histoire depuis le début et je dois dire que tu te mens bcp. Tu crois jouer un jeu, tu crois que vous jouer ce jeou à 2, mais au final tu es seule à te prendre la tête et à te faire des scenarios qui finissent par te render malheureuse qd tu vois qu'il ne réagit pas comme escompté. Mais tu sais, les mecs se prennent moins la tête que ns, ils st aussi moins staratège que nous. Si un mec te dit qqch, prends le pour argent comptant.

Moi, de tout ce que tu as raconté ici, je comprends qu'il n'y a rien de plus que de l'affection entre vous. Du moins, de son côté. Bien évidemment, si tu es OK pr coucher av lui de tps en tps, il ne dira pas non. Friends with benefits, POINT! Tu te fais des films en imaginant des choses et d'autres à partir des "rien", comme le fait qu'il t'accompagne chercher ta moto, ou qu'il revienne aux nouvelles qd il n'en a pas eu depuis longtemps. Mais il n'y a rien d'extraordinaire à ça, vs êtes amis, apr's tt. Pquoi ne ferait-il pas ça pr toi?
Crois-moi, tu t'épargnerais bcp de temps, si tu considérais cette histoire pr ce qu'elle est: une histoire d'amitié entre 2 personnes qui couchent ensemble de tps en tps. S'il voulait plus av toi, RIEN ne l'empêcherait de le faire. ABsolument RIEN! Je suis meme sure qu'il n'a pas tt à fait conscience de ce qui se passe ds ta tête. Il pense que vs êtes probablement sur la meme longueur d'onde, cad 2 amis, qui s'aiment bien, se chambrent bien, se cherchent gentiment, et couchent ensemble de tps en tps.
Arrete de te mentir à toi-même. Ce jeu n'aboutira à rien et surtout pas à faire changer ses sentiments à ton égard. Il t'aime bien et BASTA, et si de tps en tps tu acceptes de coucher av lui, C'est tout bénef, mais comment lui en vouloir? Il ne joue pas lui. Ils pensent tt simplement que vous êtes d'accord sur l'état des choses.
Désolée d'être cash, mais bon, dire autre chose m'est impossible.
Fluffy a écrit :
lola56 a écrit :

Lola, j'ai suivi ton histoire depuis le début et je dois dire que tu te mens bcp. Tu crois jouer un jeu, tu crois que vous jouer ce jeou à 2, mais au final tu es seule à te prendre la tête et à te faire des scenarios qui finissent par te render malheureuse qd tu vois qu'il ne réagit pas comme escompté. Mais tu sais, les mecs se prennent moins la tête que ns, ils st aussi moins staratège que nous. Si un mec te dit qqch, prends le pour argent comptant.

Moi, de tout ce que tu as raconté ici, je comprends qu'il n'y a rien de plus que de l'affection entre vous. Du moins, de son côté. Bien évidemment, si tu es OK pr coucher av lui de tps en tps, il ne dira pas non. Friends with benefits, POINT! Tu te fais des films en imaginant des choses et d'autres à partir des "rien", comme le fait qu'il t'accompagne chercher ta moto, ou qu'il revienne aux nouvelles qd il n'en a pas eu depuis longtemps. Mais il n'y a rien d'extraordinaire à ça, vs êtes amis, apr's tt. Pquoi ne ferait-il pas ça pr toi?
Crois-moi, tu t'épargnerais bcp de temps, si tu considérais cette histoire pr ce qu'elle est: une histoire d'amitié entre 2 personnes qui couchent ensemble de tps en tps. S'il voulait plus av toi, RIEN ne l'empêcherait de le faire. ABsolument RIEN! Je suis meme sure qu'il n'a pas tt à fait conscience de ce qui se passe ds ta tête. Il pense que vs êtes probablement sur la meme longueur d'onde, cad 2 amis, qui s'aiment bien, se chambrent bien, se cherchent gentiment, et couchent ensemble de tps en tps.
Arrete de te mentir à toi-même. Ce jeu n'aboutira à rien et surtout pas à faire changer ses sentiments à ton égard. Il t'aime bien et BASTA, et si de tps en tps tu acceptes de coucher av lui, C'est tout bénef, mais comment lui en vouloir? Il ne joue pas lui. Ils pensent tt simplement que vous êtes d'accord sur l'état des choses.
Désolée d'être cash, mais bon, dire autre chose m'est impossible.
As usual, je suis entièrement d'accord.

Tu as toutes les cartes en main Lola, tu n'es pas stupide et je pense que malgré tout tu es très consciente de la situation mais cesses de te voiler la face ...

Ca va faire mal mais il faut en passer par là
Je comprend vos point de vue et je sais que vous avez raison.

Le gros soucis avec moi c'est que quand j'ai un problème dans ma vie, je me focalise dessus h24.
C'est pourquoi je n'arrive pas à l'oublier.
Je m'interdit de lui parler et par conséquent je me bouffe à longueur de journée à penser a ce qu'il fait, s'il va se douter de quelque chose etc.

Alors oui vous allez me dire que Ca passera avec le temps sauf que non... J'ai deja ete amoureuse d'un gars pendant 2 ans après la séparation. Pourtant je n'avais plus aucun contacts avec lui. La seule chose qui m'a fait décrocher est que j'ai rencontré quelqu un qui a détourné mon attention de lui.

C'est pour ça que je préfère ne rien faire et agir sans réfléchir a ce qui se passera ensuite dans ma tete.

Je sais que lui il est naturel qu'il ne calcule rien mais j'ai pas envie de ne plus y croire. Je suis peut être bornee ou meme conne de penser comme ça.

Pour ce qui est des objectifs et but dans ma vie, non je ne peux pas faire plus! J'ai trouvé un boulot, j'ai passer mon permis moto, je viens de m'acheter ma moto, je n'ai rien d'autres a faire de mieux. "Sors, rencontre de nouvelles personnes" oui mais avec mon boulot je ne peux pas sortir! Je bosse le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche aussi.

Bref j'ai peur d'être sans lui.
Bonjour,

De mon coté le SR n'a commencé que hier mais ca ne lui a pas plus... elle m'as dit "bon bah reponds pas si c'est ca" le soir j'ai droit a 3 messages dont " :( " ce matin elle me ré écris pour me dire qu'elle est triste...vide... ca ne va pas quoi et elle finis par "gros bisous ne me reponds pas c'est mieux"

Pffffiouuu c'est dur!!!
lola56 a écrit :Je comprend vos point de vue et je sais que vous avez raison.

Le gros soucis avec moi c'est que quand j'ai un problème dans ma vie, je me focalise dessus h24.
C'est pourquoi je n'arrive pas à l'oublier.
Je m'interdit de lui parler et par conséquent je me bouffe à longueur de journée à penser a ce qu'il fait, s'il va se douter de quelque chose etc.

Alors oui vous allez me dire que Ca passera avec le temps sauf que non... J'ai deja ete amoureuse d'un gars pendant 2 ans après la séparation. Pourtant je n'avais plus aucun contacts avec lui. La seule chose qui m'a fait décrocher est que j'ai rencontré quelqu un qui a détourné mon attention de lui.

C'est pour ça que je préfère ne rien faire et agir sans réfléchir a ce qui se passera ensuite dans ma tete.

Je sais que lui il est naturel qu'il ne calcule rien mais j'ai pas envie de ne plus y croire. Je suis peut être bornee ou meme conne de penser comme ça.

Pour ce qui est des objectifs et but dans ma vie, non je ne peux pas faire plus! J'ai trouvé un boulot, j'ai passer mon permis moto, je viens de m'acheter ma moto, je n'ai rien d'autres a faire de mieux. "Sors, rencontre de nouvelles personnes" oui mais avec mon boulot je ne peux pas sortir! Je bosse le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche aussi.

Bref j'ai peur d'être sans lui.
Je reviens avec mon lacher prise, mais penses y vraiment c'est une aide que tu te donnes !
Savagepoet74 a écrit :Bonjour,

De mon coté le SR n'a commencé que hier mais ca ne lui a pas plus... elle m'as dit "bon bah reponds pas si c'est ca" le soir j'ai droit a 3 messages dont " :( " ce matin elle me ré écris pour me dire qu'elle est triste...vide... ca ne va pas quoi et elle finis par "gros bisous ne me reponds pas c'est mieux"

Pffffiouuu c'est dur!!!
Qui a rompu ?

Si il a commencé hier, prends sur toi ou explique lui que tu préfère mettre de la distance pendant un certain temps, comme ça, tu éviteras les messages comme ceux là.
Puis SR et avances pour toi !
J'hésite alors vos conseils seront précieux. Quittée en octobre il avait une next depuis août... Nous gardons le contact parfois pour des affaires en commun, et c'est plus souvent moi. Quittée par message j'ai besoin qu'il me voit en face.

Selon vous dois je le rejoindre prochainement ou attendre quelques semaines ? je sais que sa relation n'est pas si facile que ça avec la next...
piper a écrit :J'hésite alors vos conseils seront précieux. Quittée en octobre il avait une next depuis août... Nous gardons le contact parfois pour des affaires en commun, et c'est plus souvent moi. Quittée par message j'ai besoin qu'il me voit en face.

Selon vous dois je le rejoindre prochainement ou attendre quelques semaines ? je sais que sa relation n'est pas si facile que ça avec la next...
Si c'est tout le temps toi qui fais "l'effort" de le contacter, et que la séparation date d'octobre .. je pense qu'il est temps que tu passes à autre chose hein !
Fzeb a écrit :

Pffffiouuu c'est dur!!!
Qui a rompu ?

Si il a commencé hier, prends sur toi ou explique lui que tu préfère mettre de la distance pendant un certain temps, comme ça, tu éviteras les messages comme ceux là.
C'est elle qui a rompu, c'etait dimanche, j'ai posté mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51204.html

mais depuis on se dit stop, pis on s'ecrit, et la depuis hier c'est moi qui est commencé le SR car on était d'accord... mais voila.... elle m'ecris quand même...

le message de ce matin était: "Ce matin je me sens assez triste ... Je ne sais pas ce qui me rend comme ca mais j ai l impression que ma tête est perdue ..
Je sais pas si perdu est le mot ... Mais j ai l impression que du jour au lendemain t es mort dans ma vie ... Et c est pas simple
Ne me répond pas stp ... C est mieux . Gros bisous . "
Putain les ami j'avais encorer enfin commencer a zaper mon ex e voila pas que je la retrouve en train de sortir de sa place de parking en voiture et me collé le pare choc derriere et en plus d'avoir le culo de faire un grand detour juste pour continuer a me collé e tme montrer qu'elle ete la alors que si elle prener le premier virage au debut elle arriver au même point ! heureusement cette fois ça ne mle touche pas j'ai meme eu l'impressiond e la trovuer plus moche qu'avant ! une bonne chose non ?
piper a écrit :Je le sais bien, mais je dois le voir car je ne supporte pas que la rupture se soit faite par message...
Mettre un point final de visu pourquoi pas, mais si tu dois retomber plus bas suite à ça, demande toi si c'est vraiment ce que tu veux ! ;)
Savagepoet74 a écrit :
Fzeb a écrit :

Pffffiouuu c'est dur!!!
Qui a rompu ?

C'est elle qui a rompu, c'etait dimanche, j'ai posté mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51204.html

mais depuis on se dit stop, pis on s'ecrit, et la depuis hier c'est moi qui est commencé le SR car on était d'accord... mais voila.... elle m'ecris quand même...

le message de ce matin était: "Ce matin je me sens assez triste ... Je ne sais pas ce qui me rend comme ca mais j ai l impression que ma tête est perdue ..
Je sais pas si perdu est le mot ... Mais j ai l impression que du jour au lendemain t es mort dans ma vie ... Et c est pas simple
Ne me répond pas stp ... C est mieux . Gros bisous . "
Tiouu compliquée votre séparation !
Si le SR ne fonctionne pas et qu'elle revient à la charge sans arrêt, alors prends les devant.
Il m'est d'avis et de part mon expérience, qu'à un moment il faut être sois même en prenant les décisions qu'il faut, tu es grand, majeur et vacciné, rien ne t'empêche de la voir pour mettre les choses à plat et lui dire que pour TON bien, tu dois couper les ponts car c'est une séparation, pas le monde des bisounours.
Ainsi tu te respectera, et à te lire, tu dois te battre pour un proche qui a besoin de toi, alors mets tes forces pour cette personne, on a qu'une famille.

Ayez une dernière discussion pour une mise à plat et si elle continue, tu la bloque sur ton tel, les réseaux ..etc...
Mais tu ne peux pas continuer à te morfondre et elle jouer avec toi !
Courage !!
romano06300 a écrit :Putain les ami j'avais encorer enfin commencer a zaper mon ex e voila pas que je la retrouve en train de sortir de sa place de parking en voiture et me collé le pare choc derriere et en plus d'avoir le culo de faire un grand detour juste pour continuer a me collé e tme montrer qu'elle ete la alors que si elle prener le premier virage au debut elle arriver au même point ! heureusement cette fois ça ne mle touche pas j'ai meme eu l'impressiond e la trovuer plus moche qu'avant ! une bonne chose non ?
Garde le positif ... "Cette moche ne te touche pas" .. et vis ta vie ! :mrgreen:
Fzeb a écrit :
Si le SR ne fonctionne pas et qu'elle revient à la charge sans arrêt, alors prends les devant.
Il m'est d'avis et de part mon expérience, qu'à un moment il faut être sois même en prenant les décisions qu'il faut, tu es grand, majeur et vacciné, rien ne t'empêche de la voir pour mettre les choses à plat et lui dire que pour TON bien, tu dois couper les ponts car c'est une séparation, pas le monde des bisounours.
Ainsi tu te respectera, et à te lire, tu dois te battre pour un proche qui a besoin de toi, alors mets tes forces pour cette personne, on a qu'une famille.

Ayez une dernière discussion pour une mise à plat et si elle continue, tu la bloque sur ton tel, les réseaux ..etc...
Courage !!
Merci Fzeb, elle revient à la charge mais je ne réponds pas, apart je l'avoue pour ce matin, car je ne veux pas qu'elle me considère comme mort dans sa vie, j'ai été là et je suis toujours là!

Mais voila désormais c'est fini de mon coté... c'est dur mais voila, elle apprendra de ses erreurs, car en tout objectivité s'en est une, et on ne parle pas de bébé et d'appart avec celui qu'on quitte le même jour...

J'ai mis les choses au clair avec elle dès lundi, elle sait que si elle veux me revoir ou boire un verre ca sera car elle se sera rendu compte des choses, car moi je ne veux rien d'autre, pas d'amitié ou je ne sais quoi, c'est avec elle que je veux faire ma vie (pour le moment)... dc voila ma porte est ouverte sous certaines conditions.
Savagepoet74 a écrit :
Fzeb a écrit :

Courage !!
Merci Fzeb, elle revient à la charge mais je ne réponds pas, apart je l'avoue pour ce matin, car je ne veux pas qu'elle me considère comme mort dans sa vie, j'ai été là et je suis toujours là!

Mais voila désormais c'est fini de mon coté... c'est dur mais voila, elle apprendra de ses erreurs, car en tout objectivité s'en est une, et on ne parle pas de bébé et d'appart avec celui qu'on quitte le même jour...

J'ai mis les choses au clair avec elle dès lundi, elle sait que si elle veux me revoir ou boire un verre ca sera car elle se sera rendu compte des choses, car moi je ne veux rien d'autre, pas d'amitié ou je ne sais quoi, c'est avec elle que je veux faire ma vie (pour le moment)... dc voila ma porte est ouverte sous certaines conditions.

Excuse moi, mais là tu laisse parler ton égo, tu sais celui qui nous fait dire ou faire des choses par fierté, elle te quitte, tu ne fais plus parti de sa vie POINT, peut importe la façon dont c'est dit ;)

Si c'est fini de ton coté garde ton cap, le reste n'est que foutaises (oui je suis dur hein)

Supposition, elle se rendra compte de quoi ? Vraisemblablement elle s'en rend déjà compte... mais à DEJA quelqu'un d'autre .. pour te garder auprès d'elle alors qu'elle a quelqu'un y'a pas mieux ... pour que tu es mal aussi pendant qu'elle s'amuse avec un autre ...
Fzeb a écrit :
Savagepoet74 a écrit :
Fzeb a écrit :

Courage !!

Excuse moi, mais là tu laisse parler ton égo, tu sais celui qui nous fait dire ou faire des choses par fierté, elle te quitte, tu ne fais plus parti de sa vie POINT, peut importe la façon dont c'est dit ;)

Si c'est fini de ton coté garde ton cap, le reste n'est que foutaises (oui je suis dur hein)

Supposition, elle se rendra compte de quoi ? Vraisemblablement elle s'en rend déjà compte... mais à DEJA quelqu'un d'autre .. pour te garder auprès d'elle alors qu'elle a quelqu'un y'a pas mieux ... pour que tu es mal aussi pendant qu'elle s'amuse avec un autre ...
C'est elle qui m'a dit ca c'est pour sa, mais pas de facon "tu n'existe plus", je me trompe?

Oui elle s'en rend surement compte, et a tres peur selon ces mots, elle n'est sure de rien, apres ca ne fais que 3 jours qu'elle est avec... dc le temps lui dira les choses, va voir sur mon topic, je parle de lui... et ooui je reste persuadé que la passion du debut l'aveugle...
Bonjour

Mouaip, pas convaincu... du tout... c'est quand même drôle (dans le sens "bizarre" du terme hein) qu'on puisse se dire "elle a peur, elle apprendra de ses erreurs, etc...etc.." alors qu'elle est pépère (ou mémère plutôt) avec un AUTRE en train de se ...la couler douce?
C'est quoi cette façon de faire?
Si on recommence sa vie avec quelqu'un c'est pas pour rien, c'est pour gommer le passé en partie...
Donc je serai toi, franchement je lui mettrai le nez dans son caca parce que là elle te prend vraiment pour une buse non ?
Kakahuet a écrit :Bonjour

Mouaip, pas convaincu... du tout... c'est quand même drôle (dans le sens "bizarre" du terme hein) qu'on puisse se dire "elle a peur, elle apprendra de ses erreurs, etc...etc.." alors qu'elle est pépère (ou mémère plutôt) avec un AUTRE en train de se ...la couler douce?
Si on recommence sa vie avec quelqu'un c'est pas pour rien, c'est pour gommer le passé en partie...
Donc je serai toi, franchement je lui mettrai le nez dans son caca parce que là elle te prend vraiment pour une buse non ?
bah justement elle est pas si pépère que ca, par ses messages, par sa tristesse et même sa mère me dit qu'elle est malheureuse... dc oui elle c'est mis rapidement avec quelqu'un, et si elle voulait tant gommer le passé elle ne réagit pas de la bonne facon... quand on est sure de ses sentiments dans un sens comme dans l'autre, on ne doute pas, et on ne retourne pas vers le passé... enfin je pense?

Qu'est ce que tu appelle lui mettre le nez dans caca?
lola56 a écrit :Finalement... Lui il est formidable.. Il fait tout pour que notre amitié dure et moi? Je fais quoi? J'y crois encore et je fous tout en l'air.
J'en ai marre d'être comme Ca...
Non mais là par contre c'est du grand n'importe quoi !
Sisi ! Je lui dis que je ne l'aime plus, qu'il n'a pas a s'inquiéter car c'est ancré dans ma tete, Ca ne recommencera plus, en gros je lui ment. Et lui il me fais confiance meme s'il a souvent douté et ces derniers jours il a ete un parfait ami. Moi je le trahi en quelques sortes car il me faisait confiance...
Franchement Lola, je pense que je ne suis plus la seule à ne plus savoir quoi te dire.

Tu n'es pas une mauvaise personne, parfois on s'éloigne de gens qu'on aime parce que ça nous fait du mal
C'est de la faute de personne, c'est les circonstances de la vie qui sont comme ça

Arrêtes de te blâmer pour rien, tu ne trahis personne et si lui n'est pas débile il comprendra.

Honnêtement, on t'a donné notre avis un millier de fois, je ne sais pas ce que tu attends ici car personne ne te dira "oui restes ami avec le type dont tu es amoureuse et rends toi malheureuse toute seule, c'est une idée vraiment top moumoute"
Guid a raison Lola. Il faut vraiment penser à ton bien.
Imagine qu'il reste sur ce que tu lui dis, il finira par te présenter sa future, et tu n'as pas envie de ça hein on est d'accord.. Je comprends ce que tu ressens mais là il n'y a vraiment pas d'autres choix.
Il ne t'en voudra pas
Savagepoet74 a écrit :

bah justement elle est pas si pépère que ca, par ses messages, par sa tristesse et même sa mère me dit qu'elle est malheureuse... dc oui elle c'est mis rapidement avec quelqu'un, et si elle voulait tant gommer le passé elle ne réagit pas de la bonne facon... quand on est sure de ses sentiments dans un sens comme dans l'autre, on ne doute pas, et on ne retourne pas vers le passé... enfin je pense?

Elle te garde sous le coude au cas ou ça foire avec le nouveau: en deux mots, elle n'est respectueuse ni avec lui, ni avec toi, et elle joue sur les deux tableau.
Savagepoet74 a écrit :

Mouip... tu sais, pas les paroles on peut faire passer n'importe quel message... trop facile de faire le caliméro mais est ce que les choses ont avancé en TA faveur? nope.

Oui je pense comme Elieza qu'elle te garde juste sous le coude au cas où ...
Elle tiendrait vraiment à toi, penses tu vraiment qu'elle irait se coucher dans le lit d'un autre (avec tout ce que ça implique, pas besoin de te faire un dessin hein)...???
C'est pas très fun pour toi ...
Pour ce qui est des sentiments il faut aussi leur laisser le temps de se mettre en place...

mais bon après c'est toi qui voit bien entendu
lola56 a écrit :Je ne ferais plus rien. Je vais lui rendre ce que je lui dois par courrier et c'est tout. Je suis comme morte.

Toujours plus !!
Aller, on est tous passé par là, c'est pas évident mais ça passe toujours
Kakahuet a écrit :
guid a écrit :Aller, on est tous passé par là, c'est pas évident mais ça passe toujours
Euh ..... :mrgreen:
Presque ...
En même temps on va ptet pas commencer à dire "ta vie est finie, déso, un mec t'aimes pas, t'es bonne pour la casse et tu seras seule, ménopausée, avec des chats et même plus valable sur le marché des occaz'"
Kakahuet a écrit :nananan...mon commentaire n'était pas pour ça, il était totalement hors contexte :) (oui je sais, j'ai les idées mal placées ^^...quoique )
Mon Dieu, je suis donc si naïve :o

Maintenant que j'ai compris, je ris ^^
Kakahuet a écrit :nananan...mon commentaire n'était pas pour ça, il était totalement hors contexte :) (oui je sais, j'ai les idées mal placées ^^...quoique )
J'aime ! Aha ! Kakahuet saisit tout le temps les perches ^^ ;)
Kakahuet a écrit :
Savagepoet74 a écrit :

Mouip... tu sais, pas les paroles on peut faire passer n'importe quel message... trop facile de faire le caliméro mais est ce que les choses ont avancé en TA faveur? nope.

Oui je pense comme Elieza qu'elle te garde juste sous le coude au cas où ...
Elle tiendrait vraiment à toi, penses tu vraiment qu'elle irait se coucher dans le lit d'un autre (avec tout ce que ça implique, pas besoin de te faire un dessin hein)...???
C'est pas très fun pour toi ...
Pour ce qui est des sentiments il faut aussi leur laisser le temps de se mettre en place...

mais bon après c'est toi qui voit bien entendu
Merci pour vos réponse, je comprends ce que vous dites... mais bon on ne sait pas quitter en se crachant dessus loin de là, sa mère m'a dis qu'elle avait craqué en pleure se matin... donc bon je sais pas trop... on verra bien, je pars ce soir en weekend ski pendant 3jours ca va faire du bien :)
Vide toi la tête et coupe ton téléphone, dis lui que ces 3 jours vont vous permettre de réfléchir et qu'il ne faut pas se joindre !
De l'éloignement est bon après une rupture !
Fzeb a écrit :Vide toi la tête et coupe ton téléphone, dis lui que ces 3 jours vont vous permettre de réfléchir et qu'il ne faut pas se joindre !
Je lui ai dis exactement ca! et m'as dis je peux pas te promettre que je vais y arriver... bref moi je fais SR au moins ces 3 jours ca fera pas de mal!
Savagepoet74 a écrit :
Fzeb a écrit :Vide toi la tête et coupe ton téléphone, dis lui que ces 3 jours vont vous permettre de réfléchir et qu'il ne faut pas se joindre !
Je lui ai dis exactement ca! et m'as dis je peux pas te promettre que je vais y arriver... bref moi je fais SR au moins ces 3 jours ca fera pas de mal!
LOL elle est coriace !! Dis lui que c'est pour son bien aussi et bloque là sur ton tel au moins pour les 3 jours et dis lui !
Jouer franc jeux et être soi POUR soi, ne pas jouer un rôle !!

Bon WE alors ... et décroche aussi d'ici, décroche de tout ce négatif pour ne prendre que le bon qui s'offre à toi pour 3 jours ! :D
Fzeb a écrit :
Savagepoet74 a écrit :
LOL elle est coriace !! Dis lui que c'est pour son bien aussi et bloque là sur ton tel au moins pour les 3 jours et dis lui !
Jouer franc jeux et être soi POUR soi, ne pas jouer un rôle !!

Bon WE alors ... et décroche aussi d'ici, décroche de tout ce négatif pour ne prendre que le bon qui s'offre à toi pour 3 jours ! :D
ahah ouai et elle a un next.... va comprendre... la elle me cuisine pour savoir si je serais avec des filles etc... lol

Tkt je ne trainerais pas ici :)
Olala 1 jour de SR et j'ai déjà envie de lui écrire ! Au secours... Et dire que j'ai déjà tenu 2 mois sans problème... Bordel pourquoi il est revenu souffler le chaud et le froid ce con ! Ca m'énerve d'être aussi faible, ça me ressemble tellement pas !!!
Dydy3 a écrit :Olala 1 jour de SR et j'ai déjà envie de lui écrire ! Au secours... Et dire que j'ai déjà tenu 2 mois sans problème... Bordel pourquoi il est revenu souffler le chaud et le froid ce con ! Ca m'énerve d'être aussi faible, ça me ressemble tellement pas !!!
ALLER on y croit !!!
Résistes parce que ce n'est pas te rendre service que de le contacter
Mais vos SR à répétition, vous les annoncez à vos ex ?
Je veux dire par la, mon ex il va me demander si je fais la gueule. Et si je lui explique que j'ai besoin de m'éloigner pour mon bien personnel, il m'en voudra de lui avoir menti en lui disant que tout allait mieux à la fin du 1er SR...

Je sais pas ce que je peux lui dire pour qu'il ne m'en veuille pas.
lola56 a écrit :Mais vos SR à répétition, vous les annoncez à vos ex ?
Je veux dire par la, mon ex il va me demander si je fais la gueule. Et si je lui explique que j'ai besoin de m'éloigner pour mon bien personnel, il m'en voudra de lui avoir menti en lui disant que tout allait mieux à la fin du 1er SR...

Bon en ce qui me concerne, c'est pas un SR ça a juste été une rupture mais j'ai dit à mon ex que pour passer à autre chose et guérir j'avais besoin de distance.
Il m"a dit qu'il était d'accord, qu'il comprenait et qu'il savait que c'était le mieux pour moi même si ce n'est pas forcément ce qu'il voulait.

Tu dit à ton ex/pote/PC qu'en fin de compte tu te rends compte que tu souffres encore et que tu as besoin de distance. Que tu pensais que ça allait mais en fait non... C'est pas un mensonge et je te dis, s'il n'est pas con il sera ok. S'il ne l'est pas c'est que c'est un abruti
Lola j'ai suivi un peu ton histoire et je rejoins l'avis des autres.

Peut-être qu'un jour il te considérera autrement, mais peut-être que ça n'arrivera jamais. Même avec un SR ce n'est vraiment pas certain qu'il change d'avis, et à ta place je suivrais un SR dans le but de me détacher de lui, jusqu'au jour où tu n'auras plus aucune attente.
lola56 a écrit :Ca n'arrivera jamais je le sais. Et je sais même pas pourquoi. Je sais pas ce qui cloche chez moi.
Bon ça, tout le monde passe par ces questionnements et c'est normal.
Cest la vie
guid a écrit :

Bon en ce qui me concerne, c'est pas un SR ça a juste été une rupture mais j'ai dit à mon ex que pour passer à autre chose et guérir j'avais besoin de distance.
Il m"a dit qu'il était d'accord, qu'il comprenait et qu'il savait que c'était le mieux pour moi même si ce n'est pas forcément ce qu'il voulait.

Tu dit à ton ex/pote/PC qu'en fin de compte tu te rends compte que tu souffres encore et que tu as besoin de distance. Que tu pensais que ça allait mais en fait non... C'est pas un mensonge et je te dis, s'il n'est pas con il sera ok. S'il ne l'est pas c'est que c'est un abruti
+1
Tu ne lui dis pas "je rentre en silence radio " tu le fais c'est tout. Et si il te demande si tu fais la gueule tu dis ce que Guid te conseille.
On sait à quel point c'est difficile, à quel point on a envie de croire que ça n'est pas terminé, à quel point on peut se faire des films.... Tu es dans une phase de déni.
Faut accepter cette rupture. Pleure autant que nécessaire.
Ça va être douloureux, mais beaucoup moins que si tu t obstines à vouloir rester en contact avec lui.
Non !
Je ne suis pas dans le déni ! Vraiment pas! Je sais qu'il n'en a rien a foutre de moi, qu'il m'a quitée et que depuis je n'ai plus rien a faire dans sa vie.

Seulement j'ai peur de perdre l'ami qu'il est pour moi. Mais en le gardant comme ami, je me fait du mal et entretiens cet espoir qui n'existe plus que dans ma tete.
J'ai conscience des choses.

Mais non, je ne pleurerais pas. Mais je vais quand meme avoir mal au plus haut possible.
J'ai décidé que je ne lui dirais rien s'il me demande si je fais la tete. Je vais rester froide et distante et le forcer lui aussi a se détacher de notre amitié. Peut etre que s'il n'a vraiment plus aucun lien avec moi et qu'il m'en veut et me deteste, je n'aurais plus aucun contact avec lui. Ca m'aidera.

Limite je devrais me prendre la tete avec lui, ça facilitera les choses...
Evidemment je ne le ferais pas .
guid a écrit :
Dydy3 a écrit :Olala 1 jour de SR et j'ai déjà envie de lui écrire ! Au secours... Et dire que j'ai déjà tenu 2 mois sans problème... Bordel pourquoi il est revenu souffler le chaud et le froid ce con ! Ca m'énerve d'être aussi faible, ça me ressemble tellement pas !!!
ALLER on y croit !!!
J'me suis trouvée un "next", c'est ce qui m'a poussé à écrire à mon ex hier soir, parce qu'il me manquait... Du coup, quand je sens que je vais craquer et lui envoyer un sms, j'en envoie un à mon next. C'est nul, je sais mais ça m'évite de faire n'importe quoi avec mon ex...
J'ai réussi à ne pas répondre, il a répondu aujourd'hui à mon sms d'hier, bon un sms très pourri faut l'avouer, bah j'ai quand même pas répondu, j'suis fière de moi ! Ahah. Allez, je continue, je vais y arriver, puis je vais essayer de ne pas trop penser aux choses positives qu'il m'a dit parce que malgré tout, on est séparés donc ça ne vaut pas grand chose.
Et toi, ça va ?!
J'me suis trouvée un "next", c'est ce qui m'a poussé à écrire à mon ex hier soir, parce qu'il me manquait... Du coup, quand je sens que je vais craquer et lui envoyer un sms, j'en envoie un à mon next. C'est nul, je sais mais ça m'évite de faire n'importe quoi avec mon ex...
Même chose pour moi :lol: je me suis trouvé quelqu'un a qui écrire à la place, je me trouve pathétique mais bon je cherche par tous les moyens une façon de mieux aller. Et je vois que mon ex fait pareille en plus.
Ton ex fait quoi ?

J'ai trop envie de lui envoyer un message là, ça me saoule ce SR.
Au début, après la rupture, je comprenais l'intérêt, fallait encaisser, prendre du recul... Là, à 5 mois de séparation, j'ai bien avancé, je vois pas trop pourquoi je le fais. Pour récupérer un peu de dignité parce que je me suis montrée gentille ? Non mais je ne suis pas un robot quoi, je l'aime, c'est normal que je sois gentille, ça ne veut pas dire que jme laisse bouffer non plus (il le sait d'ailleurs). Et il est loin d'être méchant. Juste paumé... Ralala, merde, merde, merde !!!!!!
Dydy3 a écrit :Ah quelle horreur, le jour où je vais apprendre qu'il a une next, je vais lui casser la gueule je crois... C'est fini depuis quand Lune ?
Ca ca me fait super ^peur.. D'ailleurs hier en voiture il discutais par sms avec une fille (j'ai vu son nom) et rien que ça, me laissait supposé qu'il etait interessé par elle. J'ai vraiment du mal a l'imaginer avec quelqu'un d'autre...
Rupture depuis 11 jours!!
C'est un phobique de l'engagement et très dépendant affectif, il m'a quittée de nombreuses fois et à chaque fois, je vois qu'il commence toujours à parlé à des filles sur facebook (je suis bonne détective) hihi, j'ai le coeur en miettes.

Je sais qu'il fait ça car il a besoin de se remonter l'estime et sans doute pour ne plus penser à moi, et surtout, en voyant la fille je vois que ce n'est pas du tout son genre. Il s'étourdi et je me dis qu'il va m'oublier cette fois-ci. Il m'a quitté en m'écrivant qu'il devait faire le point sur lui... sauf que ce n'est pas ce qu'il fait, il recommence son même pattern encore, car c'est plus facile commencer avec une autre.

Lors des autres ruptures, je savais qu'il avait des nexts mais je ne faisais pas de silence radio et je continuais à lui parler, c'est pour ça que cette fois je me dis qu'il va vraiment m'oublier car je ne le harcèle plus de textos et tout...

Ah là là, ça fait mal c'est incroyable.
lola56 a écrit :
Dydy3 a écrit :Ah quelle horreur, le jour où je vais apprendre qu'il a une next, je vais lui casser la gueule je crois... C'est fini depuis quand Lune ?
Ca ca me fait super ^peur.. D'ailleurs hier en voiture il discutais par sms avec une fille (j'ai vu son nom) et rien que ça, me laissait supposé qu'il etait interessé par elle. J'ai vraiment du mal a l'imaginer avec quelqu'un d'autre...
Voilà une bonne raison de t'en éloigner. Tu sais, si il se met vraiment avec cette fille, il passera de plus en plus de temps avec elle et beaucoup moins (ou plus du tout) avec toi ! Et lui, il ne se posera pas la question de savoir ce que tu vas penser/dire/ressentir !
Cesse de trouver des excuses pour rester en contact avec lui. Tu ne veux pas lui donner l'impression de t'être servie de lui ? Et lui, il s'est pas servi de toi pendant des mois en te prenant comme un vulgaire plan cul alors que t'étais amoureuse ? T'étais consentante, d'accord, mais il n'a pensé qu'à lui quand même ! Et là encore, quand il passe son temps à envoyer des sms à une autre alors que t'es là, amie ou pas amie, tu restes une ex.
Stop lola, je veux bien que l'on court après nos ex mais seulement quand ce sont des gens RESPECTUEUX, ce qui n'est pas le cas de ton ex.
Oh merde, 11 jours !!! Je suis désolée pour toi Lune !! Quand je lis ici le nombre de mecs qui quittent pour une autre ou se console vite, je suis hyper triste. Ca me rassure de savoir que le mien est seul 5 mois plus tard.

Lune, y'a un proverbe qui dit "la folie c'est de faire toujours la même chose et d'espérer un autre résultat" (un truc du genre), les fois d'avant, t'as pas fait de SR, tu l'as récupéré mais tu l'as reperdu. Cette fois, fais un SR, il ne t'oubliera pas, c'est certain. Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas, mais t'auras pris du temps pour toi dans tous les cas, c'est le plus important.
Bonsoir à tous, le faite d'avoir pris des nouvelles de la mère de mon ex et d'avoir eu, sans vraiment le vouloir, de savoir que les relations entre mon ex et "sa meilleure amie" ne soit pas au beau fixe m'a fait plus de mal que je ne le pensais :/
Je ne vais pas rester en contact avec lui.
Par contre, pour les plans cul, il s'est soucié de ce que je pouvais ressentir puisque il hésitait. C'est moi qui faisait du forcing.
Et il n'est pas irrespectueux envers moi, il a été là pour moi il y a quelques semaines en tant qu'ami, et encore il y a quelques jours. En ami, il est formidable, et adorable avec moi. Mais moi je ne garde pas les pieds sur terre. Une chose est sure c'est que oui je vais méloigner de lui. Je ne supporterais pas du jour au lendemain qu'il me dise "j'ai rencontré quelqu'un"...
lola56 a écrit :Je ne vais pas rester en contact avec lui.
Par contre, pour les plans cul, il s'est soucié de ce que je pouvais ressentir puisque il hésitait. C'est moi qui faisait du forcing.
Et il n'est pas irrespectueux envers moi, il a été là pour moi il y a quelques semaines en tant qu'ami, et encore il y a quelques jours. En ami, il est formidable, et adorable avec moi. Mais moi je ne garde pas les pieds sur terre. Une chose est sure c'est que oui je vais méloigner de lui. Je ne supporterais pas du jour au lendemain qu'il me dise "j'ai rencontré quelqu'un"...
C'est clair que de savoir que son ex a rencontré quelqu'un est très dur à encaisser.
Dydy3 a écrit :
guid a écrit :
ALLER on y croit !!!
J'ai réussi à ne pas répondre, il a répondu aujourd'hui à mon sms d'hier, bon un sms très pourri faut l'avouer, bah j'ai quand même pas répondu, j'suis fière de moi ! Ahah. Allez, je continue, je vais y arriver, puis je vais essayer de ne pas trop penser aux choses positives qu'il m'a dit parce que malgré tout, on est séparés donc ça ne vaut pas grand chose.
Et toi, ça va ?!
Bah c'est confirmé, mon ex vient samedi me rendre toutes mes affaires.

Et j'ai ptet une opportunité de VIA au Canada ou US à suivre ...
Dydy3 a écrit : Lune, y'a un proverbe qui dit "la folie c'est de faire toujours la même chose et d'espérer un autre résultat" (un truc du genre), les fois d'avant, t'as pas fait de SR, tu l'as récupéré mais tu l'as reperdu. Cette fois, fais un SR, il ne t'oubliera pas, c'est certain. Peut-être qu'il reviendra, peut-être pas, mais t'auras pris du temps pour toi dans tous les cas, c'est le plus important.
Oh tu es tellement gentille ou gentil? hihi, tu as vraiment raison aussi, c'est tellement vrai! Les choses doivent effectivement changées et je n,en veux plus de ce genre de montagnes russes! Vivement que le temps passe vite pour tourner la page et que la douleur soit moins vive!
Trouve des occupations pour ce week end ! Contacte des amis pour sortir, va faire du sport...

Dis toi que si tu romps le SR tous tes efforts des 12 derniers jours n'auront servi à rien, et qu'un nouveau SR repousserait ta reconquête !

Courage !
Merci :)
Je passe la soirée avec des amis
Je devais passer le week end avec ma meilleure amie mais elle a eu un soucis de dernière minute et a du annuler :/
Du coup samedi je fais du shopping mais j ai rien pour le dimanche ... Il faut que je bosses mes cours aussi
Punaise c est vraiment la merde aujourd'hui, le m étais pas senti aussi mal depuis un bon mois
Le truc louche c est qu elle n est plus assi présente que d habitude dans ma tête, je sais pas exactement pourquoi je vais aussi mal
J ai envie de chialer, j ai une boule dans la poitrine mais rien ne viens
Aujourd'hui c est la merde :(
romano06300 a écrit :Putain les ami j'avais encorer enfin commencer a zaper mon ex e voila pas que je la retrouve en train de sortir de sa place de parking en voiture et me collé le pare choc derriere et en plus d'avoir le culo de faire un grand detour juste pour continuer a me collé e tme montrer qu'elle ete la alors que si elle prener le premier virage au debut elle arriver au même point ! heureusement cette fois ça ne mle touche pas j'ai meme eu l'impressiond e la trovuer plus moche qu'avant ! une bonne chose non ?
lol, c'est déjà un bon début, apparemment elle t’attire moins...

Franchement, Lola, tu te relis parfois ou tu fais exprès? Ds qqs années, tu te trouveras bien "cruche" en repensant à tout ça (je suis passée par là).
Bon, commençons par le début:
1. Tu n'annonces pas à un(e) ex que tu vas prendre de la distance. Car tu ne fais pas ça pr lui. Ce n'est pas un ultimatum que tu lui donnes pour lui faire réagir. Tu le fais pr toi. BASTA. Le SR, ça se fait pr soi. Tu le fais parce que tu as besoin de te retrouver et de te délester de tous ces sentiments qui te tirent vers le bas.
2. Pquoi veux-tu qu'il t'en veuille. Pquoi te préoccupe-tu de lui, bon sang. Tout ce que que tu fais, tu me donnes l'impression de vouloir sa validation préalable. Arrête! Tu ne dois te préoccuper que de ton bien être, et tu en es incapable parce que tu espères encore et encore que son amitié pr toi se tansformera en amour. Sais-tu que la plus part de nos maux sont causés par nous meme? Par notre incapacité ou plutot cette capacité que nous avons à nous fourvoyer à refuser de voir la vérité en face? Il t'aime bien, et toi tu veux qu'il t'aime tout court. Tu espères qu'un jour ça changera. Et le miracle ne se passe pas, alors tu souffres. On dirait que tu te complais dans ce marasme. Et pr être honnête, vous vivez ds 2 histoires parallèles. Lui il est ds le "reel" et toi ds une vie fantasmée, et forcément ça ne fait pas bon ménage.
Il y'a un flou dans cette histoire qui est entretenu par toi.
Ecoute moi, si ce n'est déjà fait, dis lui ce que tu ressens pr lui, dis lui que tu es amoureuse de lui et que ça te tue de n'être que son ami. Dis lui ce que tu as sur le Coeur. Il faut crever l'abcès plutôt que de jouer ce jeu qui ne sert strictement à rien. Une fois découverte, il te dira lui ce qu'il en est de l'état de ses sentiments. S'il te reconfirme, qu'il t'aime juste bien, eh bien, prends tes clic et tes clacs et ferme ce chapitre. Car croire qu'onpuisse être ami av la pers dont on est amooureuse, c'est l'une des plus grandes illusions qui soit. Et arête de penser qu'il t'en voudra, c'est con. Il le comprendra parfaitement. Lui en veuxtu qu'il ne t'aime pas d'amour? Non (enfin, j'espère que non), car le Coeur aime qui il aime. On ne choisit pas.
Arrête de te presser le citron, qd au final les choses st simples. C'est juste que tu refuses de voir et d'accepter qu'il ne t'aime pas d'amour. En amour, il n'y a pas de zone grise: je t'aime et veux être av toi. Ou je te ne t'aime pas/pas assez/pas du tout pr être av toi. Entre les 2, y'a rien. Si hesitation il y'a, le SR peut permettre de decanter les choses. Ds un sens comme ds l'autre, mais au moins tu es fixée.
Je sais ... Je fais tout en fonction de lui... Je sais que c'est pas bien mais je le fais inconsciemment pour le coup.

Jouer le tout pour le tout? Lui dire que finalement j'en suis toujours au même point? Je vais m'en manger plein la tronche . Mais je verrais... Peut être cet aprem au moins ce sera fait et je pourrais vraiment commencer a l'oublier.
Reste le fait que je me sente redevable qu'il m'ait amené à 400km d'ici pour aller chercher ma moto...
Lui dire que tu en es au même point et que tu ne peux pas continuer comme ça. Pas "jouer le tout pour le tout": le faire en étant confiante, lui dire ce que tu ressens mais en montrant que tu as compris qu'il était temps de passer à autre chose. Il le comprendra et sera peut-être même étonné de voir que tu as réfléchi calmement à la situation. Et dans ce cas il ne t'en voudra pas pour les 400km.
lola56 a écrit :Je sais ... Je fais tout en fonction de lui... Je sais que c'est pas bien mais je le fais inconsciemment pour le coup.

Jouer le tout pour le tout? Lui dire que finalement j'en suis toujours au même point? Je vais m'en manger plein la tronche . Mais je verrais... Peut être cet aprem au moins ce sera fait et je pourrais vraiment commencer a l'oublier.
Reste le fait que je me sente redevable qu'il m'ait amené à 400km d'ici pour aller chercher ma moto...
Tu t'en mangeras plein ds la tronche peut-être, mais au moins tu seras fixée. Ne prefère-tu pas savoir une bonne fois pour toute, plutôt que de maintenir ce flou? Si tes sentiments ne sont pas partagés (mais au fond je pense que tu le sais déjà mais tu prfère faire l'autruche), tu souffriras probablement, mais alors, tu n'auras plus d'autre choix que d'avancer.

Il ne t'en voudra pas, car les 400km, il les a fait comme il l'aurait fait av n'importe quell ami. Qd on rend service à qqn, on le fait parce que ça ns fait plaisir, parce qu'on veut faire plaisir, parce qu'on veut render service... en principe c'est un acte totalement désintéresée. Donc je ne vois pas pquoi tu crois qu'il t'en voudrait et que tu devrais lui être redevable. D'ailleurs comment pourrais-tu lui être redevable?, lui être redevable en faisant quoi? en restant lä, à te pâmer d'amour pr lui alors que lui de son côté il continue de chercher ailleurs?, en couchant av lui de tps en tps alors que lui n'a aucune intention de faire évoluer la relation? En acceptant son "amitié" alors que cet amour que tu ressens au fond de toi te détruit? Alors dis moi comment tu comptes le remercier, autrement qu'en disant "Merci", pr ces 400kms qu'il a fait pr toi?

Lola, tu vis un moment difficile, mais comme bcp te l'ont dit sur le site, ça passera. TOUT passe! Et c'est ça qui est genial. TOUT PASSE! Mais à toi de choisir, combine de tps il te faut pr avaler cette pillule. Guid a choisi de s'éloigner de l'objet de son désir et de ne plus avoir de contact av lui, pas si ce n'est pas nécessaire. ET meme si c'est dur, meme si elle ne bave certains jours, C'est la chose la plus censée et la plus raisonable à faire.

Set yourself free! Il ne faut rendre personne responsable de son Bonheur. Devenir spectateur de sa vie, est le moyen efficace pour se rendre malheureux.
J'ai fait cette erreur par le passé. C'est pr ça que je peux te parler auj comme ça, et aussi durement (mais je n'essaie pas de te blesser, juste te reveiller). Mais j'ai compris au bout de ces experiences que JE suis le seul maître à bord et que mon Bonheur ne depends que de moi. Plus jamais, je ne laisserai personne, surtout qd il s'agit d'amour, decider de mon humeur. PLUS JAMAIS. Et depuis que je suis actrice de ma vie, crois-moi, je suis infiniment plus heureuse. Et ça se voit! Je vis ma vie et qui m'aime, me suive: Cet homme qui croyait et dont je croyais détenir les clés de mon bonheur, bah cet homme, que j'ai poursuivi av assiduité, pr qui j'ai pleuré, que j'ai supplié etc... bah figure-toi que c'est lui qui auj peur de me perdre. J'ai arête de me battre pr 2, d'aimer pr 2. Il veut partir, la porte est ouverte, il veut rester, qu'il reste, mais qu'il ne reste pas sur le passage, (l'entre-2) car il bloquerait le passage. L'amour est une voie a double sens et si on veut que ça marche, on doit être 2 à le vouloir et 2 à faire des efforts pr que ça marche. Sinon, il faut arrêter les frais de suite. Si ce n'est pas lui ce sera qqn d'autre et n'ait pas peur de ce que l'avenir te reserve, bien au contraire, sois galvanisé et heureuse que "Le meilleur est encore à venir"!
Bisous
Hier j'avais un rancard ... On c'est embrassé mais... Je me suis retenu pour ne pas pleurer, je pensais pouvoir oublier comme ca mais bon je me suis surtout rendu compte qu'il y a une seule personne que j'ai envie d'embrasser et de serrer dans mes bras ...
Je n'en peux plus !
Bon bon bon
Mon ex vient demain entre 13h et 17 me rendre toutes mes affaires
je n'en ai pas dormi cette nuit

Pas de pleure (j'ai dû épuiser le quota ^^) mais j'angoisse et je ne sais pas pourquoi
Bon moi je suis mal car il me manque terriblement et qu'il est avec une autre depuis en fait avant la rupture puisqu'il la rencontrée au moment où nous étions ensemble. La relation avant moi je croyais qu'il l'avait vécue presque un an avant mais non. Dilemme, je suis la relation directe après la fin de son mariage; même si nous avons vécu une relation de 2 ans cela me fait peur et explique son instabilité.

la nouvelle est jalouse et plus compliquée que moi, mais c'est peut être elle la vraie relation sérieuse... Coup de blues. Nous nous sommes connus trop tôt.
guid a écrit :Bon bon bon

Pas de pleure (j'ai dû épuiser le quota ^^) mais j'angoisse et je ne sais pas pourquoi
salut,

relax et zen, surtout, ne t’emballes pas qd tu le vois, et tourne bien ta langue avant de lui dire des choses qu'obligatoirement tu regretteras après comme "tu me manques, je t'aime , blabla......"
il vient pas pour ça, l'oublies pas
montres toi digne et forte, montres lui que t’encaisse le choc et tu survis...(oui je sais facile à dire...)

enfin, ne pas se montrer "needy"....

voila, si tu arrives à te tenir le coup ça devrait bien se passer...
redis nous quoi...
guid a écrit :Bon bon bon

salut,

relax et zen, surtout, ne t’emballes pas qd tu le vois, et tourne bien ta langue avant de lui dire des choses qu'obligatoirement tu regretteras après comme "tu me manques, je t'aime , blabla......"
il vient pas pour ça, l'oublies pas
montres toi digne et forte, montres lui que t’encaisse le choc et tu survis...(oui je sais facile à dire...)

enfin, ne pas se montrer "needy"....

voila, si tu arrives à te tenir le coup ça devrait bien se passer...
redis nous quoi...
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 112