lola56 a écrit :Je sais ... Je fais tout en fonction de lui... Je sais que c'est pas bien mais je le fais inconsciemment pour le coup.
Jouer le tout pour le tout? Lui dire que finalement j'en suis toujours au même point? Je vais m'en manger plein la tronche . Mais je verrais... Peut être cet aprem au moins ce sera fait et je pourrais vraiment commencer a l'oublier.
Reste le fait que je me sente redevable qu'il m'ait amené à 400km d'ici pour aller chercher ma moto...
Tu t'en mangeras plein ds la tronche peut-être, mais au moins tu seras fixée. Ne prefère-tu pas savoir une bonne fois pour toute, plutôt que de maintenir ce flou? Si tes sentiments ne sont pas partagés (mais au fond je pense que tu le sais déjà mais tu prfère faire l'autruche), tu souffriras probablement, mais alors, tu n'auras plus d'autre choix que d'avancer.
Il ne t'en voudra pas, car les 400km, il les a fait comme il l'aurait fait av n'importe quell ami. Qd on rend service à qqn, on le fait parce que ça ns fait plaisir, parce qu'on veut faire plaisir, parce qu'on veut render service... en principe c'est un acte totalement désintéresée. Donc je ne vois pas pquoi tu crois qu'il t'en voudrait et que tu devrais lui être redevable. D'ailleurs comment pourrais-tu lui être redevable?, lui être redevable en faisant quoi? en restant lä, à te pâmer d'amour pr lui alors que lui de son côté il continue de chercher ailleurs?, en couchant av lui de tps en tps alors que lui n'a aucune intention de faire évoluer la relation? En acceptant son "amitié" alors que cet amour que tu ressens au fond de toi te détruit? Alors dis moi comment tu comptes le remercier, autrement qu'en disant "Merci", pr ces 400kms qu'il a fait pr toi?
Lola, tu vis un moment difficile, mais comme bcp te l'ont dit sur le site, ça passera. TOUT passe! Et c'est ça qui est genial. TOUT PASSE! Mais à toi de choisir, combine de tps il te faut pr avaler cette pillule. Guid a choisi de s'éloigner de l'objet de son désir et de ne plus avoir de contact av lui, pas si ce n'est pas nécessaire. ET meme si c'est dur, meme si elle ne bave certains jours, C'est la chose la plus censée et la plus raisonable à faire.
Set yourself free! Il ne faut rendre personne responsable de son Bonheur. Devenir spectateur de sa vie, est le moyen efficace pour se rendre malheureux.
J'ai fait cette erreur par le passé. C'est pr ça que je peux te parler auj comme ça, et aussi durement (mais je n'essaie pas de te blesser, juste te reveiller). Mais j'ai compris au bout de ces experiences que JE suis le seul maître à bord et que mon Bonheur ne depends que de moi. Plus jamais, je ne laisserai personne, surtout qd il s'agit d'amour, decider de mon humeur. PLUS JAMAIS. Et depuis que je suis actrice de ma vie, crois-moi, je suis infiniment plus heureuse. Et ça se voit! Je vis ma vie et qui m'aime, me suive: Cet homme qui croyait et dont je croyais détenir les clés de mon bonheur, bah cet homme, que j'ai poursuivi av assiduité, pr qui j'ai pleuré, que j'ai supplié etc... bah figure-toi que c'est lui qui auj peur de me perdre. J'ai arête de me battre pr 2, d'aimer pr 2. Il veut partir, la porte est ouverte, il veut rester, qu'il reste, mais qu'il ne reste pas sur le passage, (l'entre-2) car il bloquerait le passage. L'amour est une voie a double sens et si on veut que ça marche, on doit être 2 à le vouloir et 2 à faire des efforts pr que ça marche. Sinon, il faut arrêter les frais de suite. Si ce n'est pas lui ce sera qqn d'autre et n'ait pas peur de ce que l'avenir te reserve, bien au contraire, sois galvanisé et heureuse que "Le meilleur est encore à venir"!
Bisous