Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Karmacode a écrit : Oui je comprends complètement, moi en un an j'ai vu passé pasmal de chose, ma rupture avec la copine de 10 ans, ma soeur qui doit subit une splenectomie suite à son opération de l'estomac, ma grand mère qui se retrouve à l'hopital et perd l'usage d'un oeil suite à des complications, ma soeur qui perd son bébé récemment et la mon père qui fait un avc autant te dire que l'on prend beaucoup de coups depuis quelques temps mais la famille reste soudée et on se soutien les uns les autres, maintenant que je suis guéri de ma rupture c'est à moi de les soutenir dans cette épreuve la, je me dis que finalement ces histoires de copines, d'ex etc etc c'est vraiment rien du tout par rapport à la souffrance que l'on ressent quand les proches ont des problèmes de santé, mon ex maintenant c'est vraiment le cadet de mes soucis et je me rends même compte que je suis plus serein maintenant que je n'ai plus à m'occuper de ses problèmes.
Oui enfin tu es sans doute quand même plus fort que moi.
Je pense encore bcp à mon ex et j'aurais aimé l'avoir avec moi, comme je vis seule, j'affronte ça toute seule même si j'ai ma famille qui me soutient, il ne sont pas là physiquement...

Ceci dit, ma soeur nous annonce qu'elle est à nouveau enceinte et ça fait plaisir :)
guid a écrit :
Karmacode a écrit : Oui je comprends complètement, moi en un an j'ai vu passé pasmal de chose, ma rupture avec la copine de 10 ans, ma soeur qui doit subit une splenectomie suite à son opération de l'estomac, ma grand mère qui se retrouve à l'hopital et perd l'usage d'un oeil suite à des complications, ma soeur qui perd son bébé récemment et la mon père qui fait un avc autant te dire que l'on prend beaucoup de coups depuis quelques temps mais la famille reste soudée et on se soutien les uns les autres, maintenant que je suis guéri de ma rupture c'est à moi de les soutenir dans cette épreuve la, je me dis que finalement ces histoires de copines, d'ex etc etc c'est vraiment rien du tout par rapport à la souffrance que l'on ressent quand les proches ont des problèmes de santé, mon ex maintenant c'est vraiment le cadet de mes soucis et je me rends même compte que je suis plus serein maintenant que je n'ai plus à m'occuper de ses problèmes.
Oui enfin tu es sans doute quand même plus fort que moi.
Je pense encore bcp à mon ex et j'aurais aimé l'avoir avec moi, comme je vis seule, j'affronte ça toute seule même si j'ai ma famille qui me soutient, il ne sont pas là physiquement...

Ceci dit, ma soeur nous annonce qu'elle est à nouveau enceinte et ça fait plaisir :)
Avec tout ce que tu viens de passer ça ne peut que te rendre plus forte et surtout, relativiser l'ancienne relation et son importance au final, même si ça fait mal (je parle en connaissance de cause) on relativise car le "problème" est moins grave toutes que ces épreuves que tu as traversé !
Ça permet à ceux qui te lisent de relativiser tout autant, on retrouvera bien quelqu'un qui nous correspond ! :)

Bon courage à toi en tout cas et c'est une bonne nouvelle pour ta soeur ! La pente n'est plus descendante, mais ascendante maintenant ! Tiens bon ! :)
haki360 a écrit :Une envie folle de vouloir lui envoyer un message sur facebook pour voir comment elle va. Mon SR n'en est même pas à la moitié!
Dis toi qu'elle va bien et que c'est TOI qui dois aller mieux GRACE à ton SR, un message facebook va te torturer car tu vois la connexion, l'heure de lecture .. et si elle ne te répond que demain après avoir lu le message ce soir, tu ne vas pas dormir de la nuit !
Prends sur toi, sors ce soir ! Amuse toi avec tes amis ! :)
haki360 a écrit :Je vais résister à la tentation ;) A la place, je chat avec d'autre fille.
Ha ben voilà, bonne initiative et n'oublie pas de sortir couvert ! haha --> je sors !! :mrgreen:
Fzeb a écrit :
haki360 a écrit :xD je viens de remarquer que ce que j'ai écris pouvait avoir un double sens.
Loin de moi l'idée de voir un double sens là dedans !! haha
Toi, peut-être pas mais guid oui xD
haki360 a écrit :
Fzeb a écrit :
haki360 a écrit :xD je viens de remarquer que ce que j'ai écris pouvait avoir un double sens.
Loin de moi l'idée de voir un double sens là dedans !! haha
Toi, peut-être pas mais guid oui xD
:lol:
Exact !
Je suis trop ouf pour lui de toute façon.

Un ami à moi m'a dit au moment de ma rupture "Ma ptite guid, tous les petits cons qui peuvent te quitter s'en mordront les doigts quand ils te verront en couverture du Point ou de Challenges"
Bon en l’occurrence, il a 34 ans donc c'est pas un garçon mais je remercie ce pote pour cette phrase qui donne la pêche
guid a écrit :Exact !
Je suis trop ouf pour lui de toute façon.

Un ami à moi m'a dit au moment de ma rupture "Ma ptite guid, tous les petits cons qui peuvent te quitter s'en mordront les doigts quand ils te verront en couverture du Point ou de Challenges"
Bon en l’occurrence, il a 34 ans donc c'est pas un garçon mais je remercie ce pote pour cette phrase qui donne la pêche
Ce que l'avenir te réserve est dans tes mains aujourd'hui, tant mieux pour toi, tant pis pour lui ! :)
Fzeb a écrit :
haki360 a écrit :Une envie folle de vouloir lui envoyer un message sur facebook pour voir comment elle va. Mon SR n'en est même pas à la moitié!
Dis toi qu'elle va bien et que c'est TOI qui dois aller mieux GRACE à ton SR, un message facebook va te torturer car tu vois la connexion, l'heure de lecture .. et si elle ne te répond que demain après avoir lu le message ce soir, tu ne vas pas dormir de la nuit !
J'ai bien fais de pas le faire, ce n'était pas mon ex qui s'est connecté mais son ex-meilleure amie. Elle voulait vérifier si mon ex avait changé son mot de passe facebook ou pas et elle a vu que sa mère lui avait laissé plein de message.
haki360 a écrit :
Fzeb a écrit :
J'ai bien fais de pas le faire, ce n'était pas mon ex qui s'est connecté mais son ex-meilleure amie. Elle voulait vérifier si mon ex avait changé son mot de passe facebook ou pas et elle a vu que sa mère lui avait laissé plein de message.
Le problème avec FB c'est que c'est sujet à tant d'interprétations via les connexions, heure de lecture de message ... etc... c'est le pire moyen pour se monter des films !
Garde ton SR, bravo
1 semaine de SR !!!
Cette nuit cauchemard affreux : j'ai rêver que si il ne me donnait pas de nouvelles c'est Parce qu'il était mort dans un accident de la route...

Voila qui n'aide pas beaucoup, moral a 0 aujourd'hui.
Mentalement ca commence a devenir vraiment fatiguant de penser sans cesse a lui, de rêver de lui presque toute les nuit, de se demander tout le temps se qu'il fait, pourquoi il ne l'écrit pas blablabla
Camillezolie a écrit :1 semaine de SR !!!
Cette nuit cauchemard affreux : j'ai rêver que si il ne me donnait pas de nouvelles c'est Parce qu'il était mort dans un accident de la route...

Voila qui n'aide pas beaucoup, moral a 0 aujourd'hui.
Mentalement ca commence a devenir vraiment fatiguant de penser sans cesse a lui, de rêver de lui presque toute les nuit, de se demander tout le temps se qu'il fait, pourquoi il ne l'écrit pas blablabla
Réver de lui est normal au bout d'une semaine.
Quant au rêve, ce n'est pas parce que tu le verra mort que ça le concerne, les rêves sont souvent le prolongement de ton état d'esprit, de ce que tu vis, c'est ton subconscient qui parle et non la réalité. Ce n'est pas forcément négatif !

Ruminer c'est normal, prendre conscience que ça te soule est très bien, tu es sur la bonne voie pour t'en sortir, encore quelques moments de mal et ça ira mieux ... avec encore un peu de temps !
Salut tout le monde moi ça va mieu :) grca e amon anonyme G et a mon karmacode :p je me reprend en main, je sort enormement je suis overbooker pour les 4 semaine a venir déjà, je pense a mon ex de temps en temps mais sans déprime de toute maniere si elle pensait a moi je le saurais donc pouquoi me faire du mal pour quelqu'un qui s'en tape ! Donc pour le moment moi ça va !
romano06300 a écrit :Salut tout le monde moi ça va mieu :) grca e amon anonyme G et a mon karmacode :p je me reprend en main, je sort enormement je suis overbooker pour les 4 semaine a venir déjà, je pense a mon ex de temps en temps mais sans déprime de toute maniere si elle pensait a moi je le saurais donc pouquoi me faire du mal pour quelqu'un qui s'en tape ! Donc pour le moment moi ça va !
Ingrat !
C'est pour ca qu'il faut essayer de s'en éloigner un max, hélas dans ton cas elle est juste à coté et ca ca te fout dedans directement, si tu pouvais t'en éloigner au moins tu pourrais te concentrer sur tes activites et tes loisirs et au final elle disparaitrait d'elle même.

C'est con que tu sois obligé de l'avoir sous le nez tout le temps ca t’empêche de guérir en fait :/
Il faut aussi essayer de comprendre qu'on a rarement qu'une seule personne faite pour nous dans tout l'univers !
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois Romano, mais j'en rajoute une couche: même si pour le moment il n'y en a pas d'autre, un jour y aura une autre nana qui te rendra dingue tout pareil qu'elle ;)
C'est SURE et CERTAIN, c'est une question de statistique même et heureusement parce que sinon y aurait plus que le désespoir pour tous les largués de ce forum

Elle n'est pas la seule nana de ta vie, t'as 23 ans, la vie te réserve un max de surprises (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) à tous les niveaux : pro, perso, familiale, financiers ... Donc surtout ne t'enferme pas dans l'idée que tu as perdu LA nana et reste ouvert à ce (et ceux) que la vie peut mettre sur ton chemin.
Bon voila apres mon cauchemar de hier j'ai craqué et j'ai rompu le SR et la tout c'est effondré. On a vite fait discuter je lui ai dit que je n'arrivais pas a l'oublier, que j'avais besoin de lui parler au moins au moins au telephone pour mettre les choses au clair et que je puisse passer à autre chose (oui car il m'a lâché par sms). Il a refusé et la jai fait le truc a ne pas faire : jai débarqué chez lui. Manque de bol il n'était pas la ses parents m'ont ouvert on a discuté. Je leur ai expliqué sans rentrer dans le détail que j'avais juste besoin d'une discussion pour tourner la page. Alors sa mère m a dit qu'elle comprenais, mais quil était pas encore assez mature et quil n'est probablement pas près pour une relation sérieuse, qu'a part le Hand il n'y a rien...
Et ce matin petit message sympathique : en gros je suis malade je le harcèle, il va bloquer mon numero voir meme changer de numero...
Ouais jai merdé ... Mais j'avais juste besoin d'avoir des réponses a mes questions putain :/

Je ne voulais pas que ça se finisse mal comme ca ... C'est horrible la !

Jai bloqué son numero, son facebook, tout supprimé ...

Comment on peut passer de je t'aime plus que tout a je ne veux plus jamais te revoir en 2 semaines ?
Camillezolie a écrit : Comment on peut passer de je t'aime plus que tout a je ne veux plus jamais te revoir en 2 semaines ?
Il devait y penser depuis plus longtemps mais tu ne l'as pas vu.
En général, les sentiments ne disparaissent pas comme ça d'un coup: soit il n'ont jamais été là mais il ne l'a ptet pas réalisé tout de suite (oui bien il a essayé mais ça n'est jamais venu) ou bien les sentiments se sont estompés sur la longueur et il n'en a pas parlé.
En tout les cas, sa décision est probablement réfléchie mais il ne t'a pas fait part de tout ce qu'il a dans sa tête
Il m'a quitté une première fois mais m a recontacte car je lui manquais et qu'il voulait quon de remette ensemble et puis ca a recommencé ...
Je suis au fond du gouffre je ne veux plus me remettre avec lui car la tout est brisé mais je ne vais pas que lon se quitte comme ca ... Je ne suis pas malade ni une harcèleuse ... J avais fait un SR d'une semaine je lui ai juste reparlé hier ....
Enfin je ne sais plus, il me disait douter car son ex lui a fait du mal et quil avait peur de revivre ca alors je pensais que lui montrer que je l'aime par tous les moyens dissiperait ces doutes ...
Camillezolie a écrit :Il m'a quitté une première fois mais m a recontacte car je lui manquais et qu'il voulait quon de remette ensemble et puis ca a recommencé ...
Je suis au fond du gouffre je ne veux plus me remettre avec lui car la tout est brisé mais je ne vais pas que lon se quitte comme ca ... Je ne suis pas malade ni une harcèleuse ... J avais fait un SR d'une semaine je lui ai juste reparlé hier ....
Enfin je ne sais plus, il me disait douter car son ex lui a fait du mal et quil avait peur de revivre ca alors je pensais que lui montrer que je l'aime par tous les moyens dissiperait ces doutes ...
Ca lui a probablement mis la pression.
Après, ses parents te l'ont dit, il n'est ptet pas prêt pour une relation et c'est tout.

Pour ce qui est des interdits; pour ma part je n'en ai jamais fait parce que je pense que même dans des situations horriblement difficiles (crois moi 4 mois après, je souffre encore terriblement...) il faut garder sa fierté et surtout respecter le choix de l'autre. S'il n'a pas donné d'explications, c'est peut-être qu'il n'en a pas, et quand bien même il en a, je ne suis pas sure du tout que le fait d'avoir une explication aide à avancer.
S'in t'en avais donné dès de départ, tu aurais trouvé une autre raison pour le recontacter.
3 semaines de SR pour moi, hier, je suis allé m'acheter des nouveaux vêtement, ca faisait longtemps, ensuite j'ai été faire un footing et j'ai mater un film. J'arrive a plus me détacher de mon ex, tout en pensant tous les jours à mon fils. Je me prepare a redevenir la personne que j'était quand on s'est rencontrés la toute première fois.

A partir du mois d'avril, je vais aller passer quelques mois avec mon fils, et du coup je la verrai tous les jour, mais bon, je n'espère rien du tout de sa part comme ça, je ne serai que moins déçu au cas ou rien ne se passe.
Hello tout le monde. Ça va pas fort pour moi.
Je comble ma vie, le sport, les copines, les sorties, le boulot, je deviens boulimique d'activités diverses et variées pour ne pas avoir à réfléchir. Autour de moi on me trouve épanouie, rayonnante.
Mais ils ne savent pas que arrivée dans ma voiture, ou chez moi, je m effondre.
2 mois qu'on est séparés et il me manque toujours. C'est pas possible. J'essaye de m'en sortir, j'y arrive pas.
Quand je commence à ne plus penser à lui, paf, je le croise dans la rue ou sinon il like une de mes publications facebook. Et patatras retour en arrière je repense à lui dès que je suis seule, et surtout je pleure beaucoup.
Je suis épuisée à m eparpiller à voir autant de monde, à faire autant de chose, pour qu'au final "ça me pète à la gueule" quand meme.
Je ne sais plus quelle stratégie adopter pour l'oublier. Je me répète que c'est fini, qu'il ne reviendra pas, que je mérite mieux, que des hommes y en a plein etc... Mais rien y fait. Il est dans ma tête tout le temps, quand je me couche quand je dors, quand je me lève, quand je bosse, quand je fais du sport, quand je sors,.... Non vraiment je l'ai dans la peau ce mec, ça me rend malade.
Pareil bibas, je n'ai jamais eu autant de sortie et d'activités depuis que c'est finit mais rien à faire. Quand tu te retrouves 2 secondes avec toi même, il n' y a qu'une seule personne avec qui tu veux partager certains moments. Faut juste espérer que ça s'estompe un jour.
Il faut vous habituer à être seuls en fait :/

Au bout d'un moment remplir sa vie autant ne sert plus à rien !
Vous vous habituerez à être sans lui/elle et à vivre seul
Car pour certains le pb est aussi de vivre seul car si on a jamais été habitué à ça, ça peut être très destabilisant.

Mais vivre seul a énormément d'avantages aussi et il faut apprécier ces moments (je parle en connaissance de cause, je vis seule depuis 4 ans et je n'ai en fait jamais vécu avec quelqu'un). Il ne faut plus redouter ces moments où on est seul face à soi-même et face à ses ennuis, il faut les gérer
Et comment tu occupes ces moments pour ne pas y penser? Une fois que tu as lu des bouquins, regardé des films, appelé des amis. Perso, j'ai du mal à être seul mais de manière générale, indépendamment du fait d'être en couple ou non.

Comment tu te gères niveau questionnements quand tu es seule?
Je suis habituée à la solitude, en plus j'ai des devoirs (genre mon mémoire)

Je marche beaucoup :)
mais c'est surtout que j'ai des projets : je cherche un taf et tout
et je n'ai pas peur de me poser de pleurer une bonne fois pour toute et ensuite de penser autre chose mais le truc c'est que j'apprécie la solitude aussi
Perso je ne vivais pas avec mon ex, je vis seule depuis 3 ans, et on ne se voyait pas tous lès jours, donc mon problème n'est pas de vivre seule, ça me va très bien le problème C'est qu'il me manque, que tout me fait penser à lui et le fait qu'on est presque voisin n'aide pas. Car à chaque fois que je sors de chez moi je peux tomber sur lui, parfois je ne le croise pas pendant deux semaines et en ce moment presque un jour sur 2.
Je ne peux pas déménager, j'ai trop lutté pour trouver ce logement où je me sens tellement bien face à la mer, j'en ai rêvé pendant des années.... Alors il va falloir que je m'y fasse.
Qu'est-ce que j'aimerai avoir un coup de foudre pour quelqu'un d'autre.... Mais pour le moment les autres je ne les vois pas. J idealise encore tellement cet homme, les autres me paraissent tellement fades à côté....
Normal d'idéaliser encore mais on n'a pas qu'un seul amour ;)
Petit à petit tu y penseras moins, avec le temps
et un jour ça ira mieux et un autre jour PAF y aura qqn d'autre dans ta vie
C'est normal pour vous d'être dans cet état la, on l'a tous été en fait et il n'y a que le temps qui aidera à faire passer ca, au fur et à mesure vous aller commencer à perdre ces sentiments et cet attachement et un beau jour vous ne ressentirez plus rien, vous serez libéré et vous pourrez aimer à nouveau.

Pour le moment il est trop tôt il vous faudra plus de temps à toutes pour passer ce cap, vous avez déja prit le bon chemin en faisant des activités et en remplissant le vide qu'il à laissé par des activités, petit à petit vous allez aller de mieux en mieux.

Courage.
Pour ma part, 7e jour SR. Je trouve ça terrible et je me fais un paquet de scénarios dans ma tête, j'éclate en sanglot à peu près toutes les heures. Je me fais du mal, je dois avoir besoin de ça pour avancer. :(
Merci Guid et Karmacode pour vos messages réconfortants.
Je sais très bien tout ça, que tout fini par passer, j'en suis à mon 3ème grand amour, le premier mon ex mari avec qui j'ai vécu 12 ans, le 2ème mon collègue avec qui j'ai vécu une passion destructrice de 2 ans (bon ok j'ai re couché avec lui y a 2 semaines, j'avais besoin de réconfort de me sentir belle etc mais je ne suis-je plus amoureuse), et là mon voisin, une histoire de quelques mois mais qui me marque autant que les 2 précédentes.
Je commence à perdre patience, suis-je abonnée aux chagrins d'amour ?!
Je suis fatiguée de me remettre en questions, j'ai l'impression qu'à force je suis en train de gommer ma personnalité et de devenir une poupée lisse et docile, j'ai tellement peur de perdre les gens qu'e j'aime que j'ai agis comme on a envie que j agisse.
Ha ben oui, je ne suis pas chiante, je suis conciliante, toujours de bonne humeur, toujours partante pour tout, tirée à 4 épingles, patiente, je ne m'énerve jamais.... Est-ce que ça a suffit pour le garder?! Ben non. Il le dît lui meme, il n'a absolument rien à me reprocher, et que si il avait dû s'investir dans une histoire il l'aurait fait avec moi, mais qu'il n'est pas prêt, que son divorce lui prend trop la tête (et d'argent aussi), qu'il ne peut pas me rendre heureuse car il se trouve trop vieux (moi 32 lui 45), qu'il travaille trop (16 h par jour parfois).
Ben moi je m'en fiche qu'il soit vieux, bouffé par le boulot ou ruiné par son divorce. Je l'aime. C'est comme ça. Je sais pas pourquoi, je l'aime c'est tout et son absence me tue. Je vous jure, parfois je ressens presque une douleur physique tellement je suis en manque.
Mais çà passera. Parce que tout passe. Faut pas perdre patience.... Heureusement que vous êtes là pour me le rappeler car quand on est au coeur de l'histoire on oublie tout ça....
Bon je suis certainement mal placée pour te donner mon avis, je n'ai pas connu de divorce ni même de relations longues.
J'ai 23 ans (bientôt 24 !) et je suis tombée amoureuse pour la première fois à 22 ans, avant ça les hommes ne m'intéressaient pas et je n'avais pas eu de copains.
BREF, mon ex a 11 ans de plus que moi et je pense que le pb dans ces relations là c'est le fait de ne pas être au même stade de sa vie et que donc l'un des deux doit d'adapter à l'autre d'une certaine manière. Or ça implique une sorte de responsabilité pour l'autre qu'il n'est probablement pas prêt à prendre, ce qui est normal. Personne ne veut se sentir responsable du destin d'une autre personne, quelle pression !
Il doit aussi avoir peur d'une certaine manière que ces ennuis posent pb à long terme et que vous en souffriez encore plus tous les deux. Peut-être ne veut-il pas t'embarquer avec lui dans ses ennuis et ses tourments, il décide à ta place c'est relou certes mais ça arrive souvent.

Bref, ça fait mal et je comprends tes questionnements quant à savoir si tu es abonnée à la souffrance. Dans ces moments là on en a tous des questionnements plus ou moins rationnels, en ce qui me concerne je constate qu'à bientôt 24 ans, aucun homme ne m'a jamais aimé (argh, j'ai mauvais caractère mais je ne suis pourtant pas un monstre).
Il faut juste éviter d'y penser ou bien se poser et réfléchir objectivement au pb et en général après les questions se résolvent d'elles mêmes.
ces questions seront de moins présentes avec le temps mais pour moi elle n'ont pas encore disparues, des fois sans qu'aucun événement me fasse penser à elle, d'un seul coup j'y pense mais c'est comme une envie de fumer, ça passe jusqu’à la prochaine fois...
canardouze a écrit :ces questions seront de moins présentes avec le temps mais pour moi elle n'ont pas encore disparues, des fois sans qu'aucun événement me fasse penser à elle, d'un seul coup j'y pense mais c'est comme une envie de fumer, ça passe jusqu’à la prochaine fois...
héhé tu as bien de la chance ! L'envie de fumer se barre quand j'en ai grillé une pour moi :(
@bibas :
Bah moi j'ai pas peur pour toi, t'es une sacré femme qui se cherche encore, mais bon je pense qu'on passe sa vie à se chercher, à tater le terrain, à faire des expériences et prendre des risques !
Le soucis pour toi c'est la proximité avec ton ex, quand je te lis j'en tire une leçon : Ne jamais se mettre en couple avec son/sa voisin(e) :D
Déjà que c'est pas simple quand tu l'as pas sous les yeux, alors de le croiser chaque semaine ça aide vraiment pas !
bibas a écrit :Je commence à perdre patience, suis-je abonnée aux chagrins d'amour ?!
Je suis fatiguée de me remettre en questions, j'ai l'impression qu'à force je suis en train de gommer ma personnalité et de devenir une poupée lisse et docile, j'ai tellement peur de perdre les gens qu'e j'aime que j'ai agis comme on a envie que j agisse.
Il faut juste que tu arrive à voir ce qui t'attire chez ses hommes, pourquoi eux ? Pourquoi être attiré par des hommes paumés et qui ne savent pas eux-même quoi faire dans leur vie ?
Finalement tu devrais te remettre en question sur tes choix de partenaire d'après moi... Essayé de trouver quelqu'un de plus stable et prêt à s'investir dans une relation. Malheureusement tu peux pas savoir sans essayer, sans prendre le risque de rencontrer d'autres hommes... Et de peut-être se tromper encore une fois. Faut l'accepter parce que rien n'est prévisible.

Bon courage :)
guid a écrit :Bon je suis certainement mal placée pour te donner mon avis, je n'ai pas connu de divorce ni même de relations longues.
J'ai 23 ans (bientôt 24 !) et je suis tombée amoureuse pour la première fois à 22 ans, avant ça les hommes ne m'intéressaient pas et je n'avais pas eu de copains.
BREF, mon ex a 11 ans de plus que moi et je pense que le pb dans ces relations là c'est le fait de ne pas être au même stade de sa vie et que donc l'un des deux doit d'adapter à l'autre d'une certaine manière. Or ça implique une sorte de responsabilité pour l'autre qu'il n'est probablement pas prêt à prendre, ce qui est normal. Personne ne veut se sentir responsable du destin d'une autre personne, quelle pression !
Il doit aussi avoir peur d'une certaine manière que ces ennuis posent pb à long terme et que vous en souffriez encore plus tous les deux. Peut-être ne veut-il pas t'embarquer avec lui dans ses ennuis et ses tourments, il décide à ta place c'est relou certes mais ça arrive souvent.

Bref, ça fait mal et je comprends tes questionnements quant à savoir si tu es abonnée à la souffrance. Dans ces moments là on en a tous des questionnements plus ou moins rationnels, en ce qui me concerne je constate qu'à bientôt 24 ans, aucun homme ne m'a jamais aimé (argh, j'ai mauvais caractère mais je ne suis pourtant pas un monstre).
Il faut juste éviter d'y penser ou bien se poser et réfléchir objectivement au pb et en général après les questions se résolvent d'elles mêmes.
Moi je t aime tu le sais bien :p
bibas a écrit : il like une de mes publications facebook. Et patatras retour en arrière je repense à lui dès que je suis seule, et surtout je pleure beaucoup.
Bloque le, comme ça, c'est réglé.
guid a écrit :Bon je suis certainement mal placée pour te donner mon avis, je n'ai pas connu de divorce ni même de relations longues.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais quand on aime vraiment, rien ne fait obstacle. Je crois juste qu'il ne m'aimait pas assez, faut que je l'accepte.
Tu n'as QUE 24 ans, et la vie devant toi pour être aimée comme tu aimes. Et ces choses là se font naturellement, pas de silence radio ou de stratégie de manque à mettre en place... On ne tombe pas sur les bonnes personnes c'est tout.
canardouze a écrit :ces questions seront de moins présentes avec le temps mais pour moi elle n'ont pas encore disparues, des fois sans qu'aucun événement me fasse penser à elle, d'un seul coup j'y pense mais c'est comme une envie de fumer, ça passe jusqu’à la prochaine fois...
Parfois je suis comme toi, je m'y habitue, mais d'autres fois comme en c'est moment je fais 3 pas en arrière et je retrouve mes vieux démons.
Anonyme_G a écrit :@bibas :
Bah moi j'ai pas peur pour toi, t'es une sacré femme qui se cherche encore, mais bon je pense qu'on passe sa vie à se chercher, à tater le terrain, à faire des expériences et prendre des risques !
Le soucis pour toi c'est la proximité avec ton ex, quand je te lis j'en tire une leçon : Ne jamais se mettre en couple avec son/sa voisin(e) :D
Déjà que c'est pas simple quand tu l'as pas sous les yeux, alors de le croiser chaque semaine ça aide vraiment pas !
bibas a écrit :Je commence à perdre patience, suis-je abonnée aux chagrins d'amour ?!
Il faut juste que tu arrive à voir ce qui t'attire chez ses hommes, pourquoi eux ? Pourquoi être attiré par des hommes paumés et qui ne savent pas eux-même quoi faire dans leur vie ?
Finalement tu devrais te remettre en question sur tes choix de partenaire d'après moi... Essayé de trouver quelqu'un de plus stable et prêt à s'investir dans une relation. Malheureusement tu peux pas savoir sans essayer, sans prendre le risque de rencontrer d'autres hommes... Et de peut-être se tromper encore une fois. Faut l'accepter parce que rien n'est prévisible.

Bon courage :)
Merci anonyme :-)
Tu veux un autre bon conseil ? Il faut éviter de sortir avec un/une collègue, c'est la merde assurée lol, tout va bien aujourd'hui mais ça a été l'enfer avec mon 2ème amour.

Sur le pourquoi de ces hommes... Y en a eu que 2, trop peu pour en faire une généralité. Les psy me disent que si je suis tombée amoureuse de ces hommes pas prêts, c'est peut-être que tout simplement moi qui ne suis pas prête, que j'ai peur de m'engager depuis mon divorce.
Peut-être que oui, peut-être que non, mais je leur demande pas d'engagement, j'aime vivre seule, mais je veux un chéri, un vrai, que je n'aurais pas peur de perdre, avec qui j'aurais le droit de ne pas être d'accord sans risquer une rupture. Ni mariage ni bb ni vie à 2, je veux juste recevoir autant d'amour que je suis capable d'en donner.
J'essaye de rester confiante en l'avenir. Déjà je vais essayer de me faire confiance, après j'espère pouvoir trouver un homme en qui je pourrais avoir confiance.
Et tout ça se fera avec du temps.
Le temps notre meilleur allié :-)
13 ans 6 mois 2 semaines 3 jours 12 heures et 45 minutes..

J'aimerai préciser que JAMAIS au grand JAMAIS un SR ne sert à récupérer un ex, s'il ou elle revient c'est parce qu'il/elle en a envie !
Le SR ne sert qu'à soi !
Kakahuet a écrit :13 ans 6 mois 2 semaines 3 jours 12 heures et 45 minutes..

J'aimerai préciser que JAMAIS au grand JAMAIS un SR ne sert à récupérer un ex, s'il ou elle revient c'est parce qu'il/elle en a envie !
Le SR ne sert qu'à soi !
Ahah tu me fais délirer ^^

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'utilité du SR ! :mrgreen:

@bibas : Perds pas espoir, l'avenir est imprévisible et qui sait ton prochain amoureux ne va peut-être pas tarder à pointer le bout de son nez ^^
J'ajouterai que même c'est lorsqu'on commence à lâcher prise que l'on se rend compte que d'autres personnes (et non des moindres) peuvent graviter dans notre sphère (ou en périphérie)

il est certain que lorsqu'on a le nez dans le guidon on ne voit rien ...
Et pour finir, les opportunités de rencontrer quelqu'un qui nous correspondent sont bien plus élevées que celles qui pourrait remettre nos ex dans nos bras ^^ (oui je sais j'insiste ^^) et ce genre de nouvelles rencontres arrivent toujours à un moment ou à un autre et ce n'est ni une question d'âge ni une question de physique, simplement une question d'ouvrir les yeux sur le monde...
je suis nouvelle sur le forum. Rupture en novembre, il me quitte car dit ne plus m'aimer. Il avait changé subitement entre 2 de mes venues (relation à distance de près de 2 ans). En fait j'ai appris que la next soi disant rencontré peu de temps après, existait avant... Malgré tout je l'aime encore. je vis ma vie, je sors. Nous avons des affaires en commun alors parfois enn contact.

Il semblerait que la next soit compliquée, jalouse et lui du coup parfois ennuyé même s'il est amoureux. Il a changé, dans le questionnement.

Erreur je lui ai dit il y a quelques jours que je pensais encore à lui... maintenant SR pour moi bien sûr avant de reprendre le contact pour affaires, pas avant mai, cela me fera du bien.

Selon vous, le "je ne suis plus amoureux" peut ne pas être définitif ? il a changé super vite... Je ne l'attends pas mais il est vrai que je l'aime encore et que c'est dur. Pourtant je me bouge !!!
Pour le moment il est définitif en tout cas, après dans l'avenir.. Je ne suis pas voyant mais s'il a été amoureux de toi une fois pourquoi pas ?
Mais s'attacher à se faible espoir est une erreur d'après moi, autant en profiter pour refaire ta vie et trouver quelqu'un de mieux et pourquoi pas plus proche de toi :)
Anonyme_G a écrit :Pour le moment il est définitif en tout cas, après dans l'avenir..

Et ben ça alors ^^
Definitif sur une limite de temps, wouahou

Je me moque mais c'est parce que c'est rigolo et parce qu'on comprends bien l'idee de ton intervention avec laquelle je siis en accord ;)

Piper (de charmed ?!!) ne t'accroches pas à cet espoir qu'un jour éventuellemenr il t'aimera à nouveau.
Merci vous 2 ! piper pour le champ, j'ai de la famille dans ce domaine :) non je vis ma vie et je sors, rencontre du monde. je laisse une porte ouverte. Pour moi c'est terminé, et en cas de retour ce sera une surprise à voir ou pas si je me lance de nouveau après la perte de confiance... je suis encore amoureuse. je n'ai jamais autant aimé, lui est vite passé à autre chose alors qu'il m'a aimée avec passion !
sa nouvelle relation est également passionnelle, mais elle est jalouse, compliquée. Je dois descendre voir nos amis communs en mai, juin. Dois je proposer de se voir quand je serai là bas ? Surtout le temps et la distance ne sont ils pas un frein pour lui à penser à moi encore ???
Rions avec Antoine JRME.

Brisage de SR, envois d'un sms (bon, bateau mais vrai).

"J'ai enfin ___________ ça m'a fait pensé à toi j'ai souris"

Réponse une centième de seconde après ( o_O ) positive.

POINT

Pas de conversation.

Retour au SR dans la bonne humeur.
planetarium a écrit :Rions avec Antoine JRME.

POINT

Pas de conversation.

En même temps, quand on envoie un message trouvé sur internet, faut pas s'attendre a la discussion de l'année, hein…..(soupir).
Elieza78 a écrit :
planetarium a écrit :Rions avec Antoine JRME.

POINT

Pas de conversation.

En même temps, quand on envoie un message trouvé sur internet, faut pas s'attendre a la discussion de l'année, hein…..(soupir).
Pas d'attente, de la curiosité.
Jamais eu d'ex ne m'ignorant pas. Grande première.
Deux petites questions :
La distance peut elle empêcher des retrouvailles, où est ce qu'un homme qui pense à vous ne s'y arrête pas ?

S'il quitte la next pour revenir vers vous, aura t il peur du quand dira t' on ou cela importe peu à un homme ce que pensent les autres s'il veut revenir dans votre vie ??

Je ne l'attends pas, mais je suis curieuse...
piper a écrit :Deux petites questions :
La distance peut elle empêcher des retrouvailles, où est ce qu'un homme qui pense à vous ne s'y arrête pas ?

S'il quitte la next pour revenir vers vous, aura t il peur du quand dira t' on ou cela importe peu à un homme ce que pensent les autres s'il veut revenir dans votre vie ??

Avec des "siiiiiiiiiii" :? :?

Le "quand dira t'on", on s'en tape en général.

houla, partie comme tu es partie, si tu n'arrêtes pas ce jeu qui consiste à vouloir réécrire l'histoire avec des "SI", je peux te garantir que tu es bien partie pour finir à "DepressionVille", en tous cas, tu es sur la bonne voie.

Il t'a quitté, basta! ça c'est une certitude. Le reste n'est que supputation. A partir de là, tu choisis, tu restes où tu es à te demander "et si...et si", or tu prends note de sa decision (cela d'autant qu'il a une next), et tu t'efforces autant que faire ce peut, de te reconstruire. Il t'a mis un carton rouge. S'il veut revenir, il sait comment te contacter. Ni distance, ni SR n'empêcheront jamais quiconque de renouer contact.

Arrête de te triturer le cerveau!
Fluffy a écrit :

houla, partie comme tu es partie, si tu n'arrêtes pas ce jeu qui consiste à vouloir réécrire l'histoire avec des "SI", je peux te garantir que tu es bien partie pour finir à "DepressionVille", en tous cas, tu es sur la bonne voie.

Il t'a quitté, basta! ça c'est une certitude. Le reste n'est que supputation. A partir de là, tu choisis, tu restes où tu es à te demander "et si...et si", or tu prends note de sa decision (cela d'autant qu'il a une next), et tu t'efforces autant que faire ce peut, de te reconstruire. Il t'a mis un carton rouge. S'il veut revenir, il sait comment te contacter. Ni distance, ni SR n'empêcheront jamais quiconque de renouer contact.

Arrête de te triturer le cerveau!
:-1 Ah! c'est bon de lire ce genre de message! J'aime bien ton "DepressionVille"...
tu pleures le soir, quand t'est chez toi...et puis y'a pas de moment, quand ça vient ça vient ! c'est qu'il y a surcharge d'émotions et qu'il faut que ça sorte...j'ai même déjà craqué dans mon coin au bureau ...
M'en parle pas, pendant 2 mois j'étais une vrai madeleine... Bon certes j'ai un peu perdu en crédibilité à mon taf, j'ai pleuré devant mon chef et tout... Mais maintenant ça va mieux, j'assume ma sensibilité et je suis un homme. :D
On m'appelle la machine à pleurer... Et on m'appelle aussi le Monstrid parce que je suis grande gueule et que je n'ai pas peur de la confrontation et de dire le fond de ma pensée aux gens

Comme quoi on peut être une chialeuse et passer aussi pour une fille forte !! Ce n'est pas incompatible et il faut assumer le fait de pleurer :D
Moi j'ai pleuré il y a 2 heures car il me manque encore beaucoup. Nous devons parfois être en contact pour des affaires pro en commun. Une amie m'a contactée hier et après gentiment m'a demandé si j'allais bien. J'ai répondu mieux. Il est est passé vite la voir avec la next. Elle la trouve moins sympa, jolie mais bon cela ne change rien. Tout le monde me dit la même chose et il a fait son choix ...

Vous tous je me retiens de lui dire : j'ai encore des sentiments pour toi et cela risque de durer longtemps car tu as quand même tout fait pour que je sois très amoureuse après tes belles déclarations. Maintenant je préfère qu'on cesse de travailler ensemble et je veux sortir définitivement de ta vie. ne me recontacte que si tu as quelque chose à me dire...
Pour ceux et celles qui pensent qu'un homme ca doit rester dur et ne jamais pleurer je les incite à lire ces quelques paroles de Jacques Brel : http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... leure.html

Mon ex était une vrai pleureuse qui pleurait pour un rien, j'avais tendance à penser que c'était juste une ultra sensible mais je pense avoir laissé passer beaucoup trop de choses avec ses larmes de crocodile.
Karmacode a écrit : Mon ex était une vrai pleureuse qui pleurait pour un rien, j'avais tendance à penser que c'était juste une ultra sensible mais je pense avoir laissé passer beaucoup trop de choses avec ses larmes de crocodile.
Si elle est comme moi, c'est juste incontrôlable.
Je suis incapable de retenir mes larmes, ou ma colère aussi d'ailleurs et plus gênant: mes envies de rire même quand c'est inadapté ! Bref tout ça pour dire, qu'elle ne faisait pas forcément exprès et qu'avec des larmes, une femme ne cherche pas forcément à obtenir qqchose (enfin si c'est ça que tu reproches à ton ex)
guid a écrit :
Karmacode a écrit : Mon ex était une vrai pleureuse qui pleurait pour un rien, j'avais tendance à penser que c'était juste une ultra sensible mais je pense avoir laissé passer beaucoup trop de choses avec ses larmes de crocodile.
Si elle est comme moi, c'est juste incontrôlable.
Je suis incapable de retenir mes larmes, ou ma colère aussi d'ailleurs et plus gênant: mes envies de rire même quand c'est inadapté ! Bref tout ça pour dire, qu'elle ne faisait pas forcément exprès et qu'avec des larmes, une femme ne cherche pas forcément à obtenir qqchose (enfin si c'est ça que tu reproches à ton ex)
+1
Je suis pareille, je pleure facilement, et ça n'a jamais été pour manipuler qui que ce soit, hypersensible c'est tout.
Isis27 a écrit :
lola56 a écrit :Ca me rassure peut être de faire semblant que tout va bien...
Bah alors Lola.. Suis sûre que tu ne dis pas tout ou tu refoules ce que tu ressens vraiment chipie !
A vrai dire je crois que je me mens a moi meme.
La je vais mieux. Pourquoi? Parce que demain je vais chercher ma première moto ET AVEC mon ex qui m'accompagne. Je n'attend vraiment rien de sa part mais je sais pas, ça m'a remonté le moral !
lola56 a écrit :
Isis27 a écrit :
lola56 a écrit :Ca me rassure peut être de faire semblant que tout va bien...
Bah alors Lola.. Suis sûre que tu ne dis pas tout ou tu refoules ce que tu ressens vraiment chipie !
A vrai dire je crois que je me mens a moi meme.
La je vais mieux. Pourquoi? Parce que demain je vais chercher ma première moto ET AVEC mon ex qui m'accompagne. Je n'attend vraiment rien de sa part mais je sais pas, ça m'a remonté le moral !
Bah que tu te mens à toi même ça c'est sûr. Et ça fait un bout de temps malheureusement !
C'est bête parce que tu te fais mal :s
Je le sais mais je peux pas le rater de ma vie. Je sais que je peux vivre sans lui. Mais j'ai pas envie. Je voudrais bien moi etre juste amie avec lui mais c'est toujours ambiguë dans ma tete :(
Tu le dis toi-même: tu ne veux pas vivre sans lui.
Tu veux tout et son contraire, tu veux pas d'ambiguité et tu ne veux pas souffrir tout en gardant l'objet de ta souffrance.

Y a un moment c'est juste pas compatible dans un premier temps du moins
guid a écrit :Tu le dis toi-même: tu ne veux pas vivre sans lui.
Tu veux tout et son contraire, tu veux pas d'ambiguité et tu ne veux pas souffrir tout en gardant l'objet de ta souffrance.

Y a un moment c'est juste pas compatible dans un premier temps du moins
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je suis perdue et que je ne sais plus ce que je dois faire et dans quel but ...!
Demain je récupère ma moto et je vais devoir mettre de la distance avec lui je crois.
Mais maintenant je me sens un peu redevable. J'ai peur qu'il croit que je me suis servi de lui pour ses connaissances... :/ la j'avoue je sais plus quoi faire comment agir en sa compagnie, quoi dire etc...
lola56 a écrit :Il reviendra vers moi... :/ je sais que si je ne lui parle pas, il reviendra de lui au maxi au bout de 15 jours..

Mais bon toute manière je n'ai pas trop de choix...
Bon parlons des choses sérieuses la lola, ton ex on s'en carre comme de l'an 40 par contre tu prends quoi comme motooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh et puis aussi : https://www.youtube.com/watch?annotatio ... URMawzEf2s parce que la moto c'est un peu ca aussi !
Fzeb a écrit :@Karmacode : Entre Lacuna Coil et la moto on devrait bien s'entendre !! haha

@Lola56 : c'est cool le SV, tout en bas .. mais pas d'allonge !! :D
Chut je suis Deja assez dégoûtée de pas pouvoir prendre ce que je veux a cause de ce nouveau permis --'
lola56 a écrit :
Fzeb a écrit :@Karmacode : Entre Lacuna Coil et la moto on devrait bien s'entendre !! haha

Chut je suis Deja assez dégoûtée de pas pouvoir prendre ce que je veux a cause de ce nouveau permis --'
Lol mais c'est bien pour commencer le sv !!
Tu voulais quoi ?
Fzeb a écrit :
lola56 a écrit :

Lol mais c'est bien pour commencer le sv !!
Tu voulais quoi ?
Oh bah j'imagine que madame voulait un GSX-R comme toutes les nanas :p
Bon les gars,

Là c'est la loose
1) j'ai encore 1 mois et demi de cours dans ma vie et pour la rentrée une de nos profs nous a collé un taf de maboul (et je ne suis plus habituée à bosser depuis la prépa) sachant que je n'avance pas sur mon mémoire que je dois rendre le 30 mars ... PAS BIEN

2) mon ex vient ce samedi me rendre mes affires, j'angoisse et je fais des insomnie :o LA LOOSE
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 112