Oph a écrit :Parce que lui il ne demarre pas cette relation en pensant que peut etre on sait jamais tu vas t attacher et tomber amoureuse.
Cette possibilité existe, pour lui comme pour moi. On l'a évoqué, même si ce n'est pas ce qui est souhaité à l'heure actuelle ni d'un côté ni de l'autre. On a conscience toutefois que ce genre de choses PEUT arriver.
Paige a écrit :Lys, cet homme ne t'a pas dit, d'entrée de jeu que pour de très bonnes raisons (selon ton avis même je crois), il ne pouvait/voulait pas s'engager?
Absolument. Choses sur lesquelles il est déjà un peu revenu hier soir... sans que je lui demande quoi que ce soit. Je crois surtout qu'il est traumatisé par sa dernière relation (et il y a de quoi : harcèlement moral + sexuel de son ex, qui continue encore). Ben oui, je dis "sait-on jamais..." car je peux le dire pour tout et n'importe quoi dans la vie. Ce qui ne veut pas dire que j'attends quelque chose.
Paige a écrit :Te sens-tu (et ma question est une vraie question) assez "forte" pour gérer une relation qui n'aboutira sur rien, c'est certain?
En ce qui me concerne, ce n'est pas rien d'avoir passé de bons moments avec quelqu'un, d'avoir reçu de l'affectation après une douloureuse séparation et des mois difficiles, et d'en profiter pour travailler sur ma confiance en moi. Mais, pas d'aboutissement au sens relation amoureuse, effectivement. Je le gèrerai parce que j'imagine déjà que ça va se terminer ainsi.
Paige a écrit :Je ne te connais pas "en vrai", mais tu me sembles être une personne sensible et pleine de coeur, je n'arrive pas à t'imaginer avoir une relation Q sans attachement...et si cet homme a déjà prévenu que c'était impossible, j'ai peur pour toi. Ce n'est pas pour faire ma rabat-joie, c'est vraiment pour te protéger 
Je comprends ce que vous me dites, et je pense qu'au moindre signal de ma part d'un petit début d'attachement, ou d'une insatisfaction liée à la tournure (ou à la non tournure) de la relation, alors il faudra la stopper. J'avoue que, pour l'instant, j'ai envie d'essayer. Je ne me considère pas non plus comme dans une phase suicidaire comme semble le penser Oph. Et, j'aime toujours mon ex. S'il me disait, là, "oh finalement, j'ai bien envie d'une relation de couple", je crois que ça ne me donnerait pas envie de continuer à le voir.
Merci pour vos conseils les filles, qui feront leur cheminement dans ma tête. Peut-être que je viendrai vous dire très bientôt que je laisse tomber ce plan ^^