Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Zozi, je pense que tu as ta réponse, depuis que je te lis, je vois bien que tu souhaites la recontacter parce que tu te poses trop de questions et que cela te rend fou, alors fais-le, mais dis-toi bien que c'est un énorme risque, je suis placée pour le savoir... sourire

Le risque de ne pas avoir de réponse où qu'elle te fasse encore plus de mal dans sa réponse, mais si comme moi, tu es jusqu'au boutiste alors vas-y, mais encore une fois, crois-moi il faut être costaud...

j'ai tout de même fait un SR strict de 3 mois et 3 semaines !
Je m'étais prise un blanc à mon dernier mail en janvier...

Bon courage :-)
zozibar a écrit :Je n'ai pas peur de sa reponse ou sa non-réponse car pour moi c'est encore pire de ne pas savoir. En imageant, je prefere prndre une route et verifié moi meme si c'est un sens unique ou non plutot que me resigner en me disant ca en ai un, sans verifier.

Pour ce qui est de la reconquete, le.mot veut.tout dire c'est une reconquete alors que si je complait dans mon silence en me disant j'abandonne et je verrais peut etre qu'un jour elle fera un pas et je verrais a ce moment la. C'est plutot elle qui reviendrais par regrets ou autre alors que le fait de prendre des initiatives et vouloir renouer le contact de maniere anodine permet la reconquete. Desole si je ne suis pas tres clair dans mes explications mais j'essaie de l'etre. Je comprends bien votre point de vue et c'est pour ca que je n'envoie pas encore ce sms car je ne suis pas sur. Si je l'envoie ce sera demain car apres il n'aurait plus aucun sens car trop tardif quand a son message.

Coucou Zozibar,
Tu as l'air de penser que la reconquete c'est à toi de la faire. Mais c'est elle qui doit jouer les premiers jeux de la reconquete, c'est à elle de craquer et de se dire "merde, je vais vraiment le perdre!!" relis la "méthode" ils expliquent bien que c'est l'autre qui revient si le SR leur pèse... mais dans le cas ou le SR ne leur pèse pas, c'est qu'il n'y a aucune chance...

C'est à elle de briser le SR. Tu as fait un message pour son anniv, bon c'était pas vriament une sortie de SR c'était gentil.. mais elle t'a répondu poliement en te souhaitant d'aller bien. Mais elle n'a pas fait de pas vers toi, et juste avant elle t'avait bloqué sur le site de rencontre sans doute pour je ne sais quelle raison mais peut etre pour t'empecher de l'inportuner?

Si tu veux rompre le SR et lui poser des questions, prépare toi à ce qu'elle ne réponde pas. Tu a l'air prèt à ca. Donc par contre, dis toi que c'ets peut etre la derniere fois que tu lui poses ces questions et essaye de bien formuler afin de ne pas regretter le contenu et de te torturer pendant des semaines entieres sur le fait que tu penses que sa non réponse serait du à une erreur de formulation..

Tu es buté dans cette voix alors vas y si tu penses qu'il le faut. Mais a mon avis elle est à 10 000 lieux de se demander ce que tu deviens..

Après si on se trompe, ben elle te répondras. Mais si on se trompe, et que tu ne lui écris pas, ben elle te contactera un jour. Si elle est sur cette voie, rompre ton SR maintenant peut l'arreter dans cette progression... alors que si elle est sur cette voie et que tu ne rompt pas le SR, et bien elle te contactera.

Mais tu a l'air de plus pouvoir supporter d'attendre. Alors fait quite ou double. mais tu es déjà au plus mal.. es tu pret a aller encore plus mal..? Pourquoi pas si ca te permet de lacher l'affaire et si tu es sur d'arriver à décider que oui c'ets bien fini les espoirs.. es tu capable de ca?
A vrai dire je ne suis buté dans aucune voie sinon je n'en discuterais pas avec vous. Je cherche les points positif de continuer le sr ou de le briser complet. Pour vous son message est une reponse polie. Pour.moi, apres deux mois et demi de silence, si vraiment elle l'aurais souhaité elle aurait pu ne pas repondre ou un simple.merci qui aurait aussi ete une reponse poli. Alors bien la, elle me dis que c'est gentil et qu'elle espere que je vais bien. Oui il.n'y a pas de question mais je ne sais pas si reellent je ne veux plus parler a quelqu'un, qu'il.me.souhaite ou non mon anniversaire, je m'en fou je ne lui reponds meme pas. Cela ne vous est-il pas arrivé sur facebook?

Pour le site de rencontre, oui elle m'a banni mais au final c'est elle qui est venu visiter mon profil a deux reprises pas moi et donc c'est pour se proteger elle et non moi.

Au final, je me dis que quitte a entamer.un SR definitif autant tenter le tout pour le tout non ? Ce sms se veut juste leger avec deux questions on va dire du genre : coucou, je vais tres bien merci et toi comment ca va ? Tu aurais quand meme pu demander plus de soleil en cadeau pour ton premier week end a 27 ans.
Et bien fait le Zozibar, par contre je n'écrirais pas directement "je vais très bien merci" car ca fait trop réponse de question hors ce n'était pas une question. donc peut etre, en reprenant ton texte, je la metterait en premier plan, genre :

"Bon! et sinon toi! qu'est ce que tu deviens? Tu aurais quand meme pu demander le soleil en cadeau, y en a marre nan?! :D "

Je trouve que ca fait plus spontané

Le smiley de la fin exprime que tu es détendu (et donc implicitement que tu vas bien), en lui parlant d'elle et sans répondre "je vais bien" tu lui donnes aussi l'opportunité, si elle répond, de te la poser en vrai la question "et toi comment tu vas?". Cette quesiton réponse tu ne l'auras pas si tu as déjà répondu..
Faut-il mentir en amour ?
Plutot que d'envoyer : coucou, je vais tres bien merci et toi ? Tu aurais quand meme pu demander du soleil pour ton premier week end de 27 eme annees.
lui ecrire : Coucou, en amour, on ne ment pas donc dans l'ensemble, ca peut aller. Physiquement, je vais mieux depuis mon accident de travail (normalement elle n'est pas au courant) moralement c'est parfois encore.un peu dur, on oublie pas en trois mois celle que l'on a tant aimé chaque seconde que dieu a fait ses six dernieres annees, oui oui, j'ai appris.a exprimé ce que je ressentais :-) et toi comment vas tu ? J'espere que tu passes un bon premier week end de 27eme annees sous ce magnifique temps de novembre ;-) tu aurais quand.meme.pu demander un peu de soleil comme soleil.
J'hésite aussi a parler d'une petite peluche qu'elle appelait notre bébé. Elle ne pouvait s'empecher de la quitter a part quand je partais pour plusieurs mois en deplacement elle.me.l'envoyer et moi mon plaisir etait de le jeter sur le mur devant elle.en rigolant en disant qu'il n'etait pas sage et ca la faisait marrer. Du coup envie d'ajouter : j'espere que ton bébé t'a souhaité une bonne fete sinon n'hésite pas a le claquer sur ton plafond.

Pouvez vous.me dire ce que vous.pensez de tout ca. Merci beaucoup les.amis virtuels
si tu as besoin de lui dire tout ca maintenant fais le. Si elle répond pas tu ne te diras pas "c'est parce que elle ne sais pas tout, si je lui avais dit ca et aussi ca peut etre quelle aurait répondu"

Donc lance toi, tu joues la carte "souvenir" et tu essaye de l'intéresser à ce qu'il t'es arrivé. Et tu verra si elle répond, et ce qu'elle répond..

Juste pour pas etre "trop lourd" je retirerais le passage "en amour on ne ment pas" apre sle reste est ce dont tu as envie de lui parler, j'enlèverais le rapel à Dieu (votre histoire d'amour n'a rien à faire avec Dieu). Le truc de la peluche c'est un peu humouristique et ca pourrait détendre le truc donc n'hésite pas.. ca fera moins prise de tete...
déterminée a écrit :
NA_110 a écrit :Hier, j'étais avec une amie qui a récupéré son homme :
1ère fois, après 9 mois
2ème fois, après 4 mois
Alors, ça me laisse un peu d'espoir.

Raconte s'il te plait...
Hello ma déterminée...
Cette amie est avec son ami depuis 7 ans.
Des hauts et des bas... avec une 1ère rupture de 9 mois. Elle abdique, rencontre qqu'un... et voilà que l'Ex qui réapparaît... encore amoureux.
Mon amie avait commis tous les interdits... mais, le temps passant, son Ex est revenu après un SR stricte de 3 mois observé par elle.
Ils reprennent et 3 ans après, baisse d'amour... et routine pesante, il décide la quitter une nouvelle fois... elle s'éloigne avec 4 mois de SR... et une très grosse souffrance...
Il applique le SR de son côté... plus aucun échange.
Déterminée à le récupérer, elle a décidé de provoquer le destin en fréquentant les mêmes ami-es, elle est gaie, se fait draguer par des hommes... Ex a des échos, recommence alors à donner des nouvelles Sms/mails... elle tient son SR... et voilà qu'il se pointe chez elle... je t'aime, je veux que l'on se remette ensemble... c'est tout frais, ils sont heureux depuis 2 mois... elle est détachée... c'est lui qui s'accroche... fait des projets pour eux deux... et tant que ça venait d'elle... il prenait la fuite... (bébé, maison... vie commune).
Bref... les histoires sont différentes...
On peut essayer de fuir l'autre, de le quitter... on s'imagine qu'ailleurs c'est mieux... et un jour, les sentiments reviennent, renaissent... comme par magie.
On ne maîtrise pas TOUT... surtout pas l'amour.

Bon après cette parenthèse limite nunuche... comment allez vous?
une de mes amie m'a dit un jour que sa mere lui avait dit, qd elle était jeune "fait en sorte que dans ton couple, ce soit LUI qui aime le plus" .. elle n'avait pas compris à l'époque.. maintenant on s'apercoit que dans un couple y a souvent celui qui aime à fond, et l'aurtre qui se laisse aimer...

Sans faire de généralité... est ce qd on aime trop, on se dévalue finalement? il faut cacher son emballement sentimental pour pas faire fuir l'autre?
Me concernant, tant que je ne disais rien à mon Ex, il m'aimait... plus ce que je ne l'aimais d'ailleurs.
Je me suis dévoilée... emballée... demandé à aller de l'avant... il a pris la fuite.
C'est dingue... y a bien des gens qui sont en phase? c'est le but qd même...
Quel sens ça a d'être ds une relation muette? Je t'aime, mais je ne te le dirais pas... ???
Ca, je suis bien d'accord ! Et c'est vrai que c'est une règle universelle, on a beau dire ce qu'on voudra, elle est inévitable... Mais pour l'appliquer c'est autre chose !
Et je deteste faire de la stratégie de sentiments, mais bon... quand il faut, il faut....
Moi, je viens d'intégrer cette règle universelle...
Je ne me dévoilerai plus... il (Ex ou Next) ne sera plus ma priorité...
Plus de jalousie, d'exclusivité...
Partage équitable... je serai ds le présent, et ma foi, pourquoi s'inquiéter de demain, c'est un jour qui n'est pas encore là...
L'autre n'est pas ma vie, il fait partie de ma vie...
Si c'est cela être ds la stratégie... alors, pour moi, ça va être une règle de vie!!
pareil, après faut arriver à être à la bonne mesure.. un homme qui ne se sent pas aimé ne risque t il pas également de se barrer.. mais je pense qu'il y a moment de lui montrer qu'on l'aime et qu'on l'admire au juste besoin et effectivement éviter de fanstamer le futur.. on vit dnas le présent. Et puis si on fantasme pas ouvertement c'est peut etre l'autre qui fantasmera ouvertement et on se contentera de se réjouir intérieurement?

Bref le secret du bonheur... pourquoi on nous prévient pas? ca devrait presque etre à apprendre à l'école tout ca, ou que quique ce soit d'autre nous prévienne, nous donne le manuel... j'me plante depuis 20ans sur ce sujet en aimant inconditionnellement.. quelle erreur..
La parole fait fuir... les actes retiennent...
Et poser des actes d'attention/d'amour... c'est une façon de dire à l'autre qu'il compte/qu'on l'aime.

La relation amoureuse à l'école? le vivre avec l'autre? non, trop tabou...
L'école de la vie... tiens prends toi ça ds la gueule... ça va, tu as bien encaissé?... c'est bien... tu es entrain de grandir...
Et si tu n'as pas compris... si tu n'as rien retenu... ehhh bien, l'école de la vie te fait redoubler!!
Je suis d'accord avec TOI.
En finir avec les contes de fées... j'ai une fille... j'essaye de lui parler sans la conditionner...
Mais bon, j'ai pas tout compris non plus...
J'ai tjrs entendu cette fameuse règle 'fuis le il te suivra suis le il te fuira', et alors... tant que nous ne sommes pas confrontés à la situation... ça reste pour moi de la théorie!!!
Ce que je veux dire... parfois, la vie et les épreuves nous permettent de confirmer la règle... mais pour se faire, nous avons besoin de vivre nos expériences...
C'est sur.. mais conseiller sa fille à la premiere galère et lui faire faire cet excercice de SR suffisemment tot pour qu'elle se rende compte par elle meme du pouvoir du SR et que s'applatir et supplier est pire que tout....

C'est bizarre j'ai eu fais cet exercice sans le savoir y a plus de 15ans et ca ne m'a meme pas ouvert les yeux... je n'ai meme pas appri de mes erreurs et pourtant j'avais un exemple explicite du résultat devans moi.. mais je ne l'ai pas pris en compte (en gros, j'avais retrouvé à la fac un ex de Lycée.. Au lycée j'étais raide dingue de lui, à nos RV il arrivait tjs à la bourre... et moi j'attendais sans limite!! un hivers je l'ai attendu dans le froid quasi 2h!!! qd il est arrivé il en croyait pas ces yeux que j'ai pu etre conne au point d'attendre 2h dans le froid!!! BREF à la fac j'ai re-flirté avec lui, et au 1er RV j'l'ai prévenu: à la moindre minute de retard, je partais. Il était en retard, je suis partie... en repassant devant le point de rv bien plus tard (le RV étais devant la FNAC, j'étais allée à la Fnac) il étais assis sur les marches habillé n'importe comment avec 2 chaussettes différentes... il avait courru et il m'avait raté qd meme... et POF j'l'avais dompté.. mais je l'aimais déjà plus... n'empeche, j'aurais du apprendre de ca)
Sned-x3 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous pour une fois…

Je pense qu’il n’existe aucune règle ! C'est justement en s'imposant des règles qu'on passe à coté de la beauté du grand Amour

Il est dur dans la société d’aujourd’hui pour un couple de durer, de rester en phase.
Le soucis c’est que, la plupart des gens, ne font pas d’effort pour rester en phase.
C’est plutôt facile de trouver quelqu’un avec qui on est en phase, le plus difficile est de le rester, contre vents et marrés, affronter les bonheurs ensemble et les moments difficiles auxquels la vie nous confrontent ensemble. C’est ça le plus dur, arriver à rester unis contre tout ce à quoi l’on est pas préparé. Je le vis en ce moment alors je sais bien de quoi je parle.
Parfois, il faut faire des compromis dans une vie commune. Il ne faut jamais cesser de faire des efforts pour comprendre l'autre, pour garder l'autre. On pense bien trop souvent qu'une fois qu'on sort ensemble, tout est acquis, on peut se reposer sur ses lauriers. Or ce n'est que là que ça commence. Il faut savoir se garder l'un l'autre, s'adapter à travers le temps et les situations. Les gens changent, nous aussi, nos partenaires aussi, il faut s'adapter, faire des compromis quand c'est nécessaire.

Je pense qu’il est au contraire, important pour un couple d’avoir des projets d’avenirs. Tout ne se déroulera surement pas comme prévu mais il est important de se projeter de l’avenir je trouve. Important de se dire qu’on peut tout affronter parce que cette personne est là, à nos cotés. C'est ça le vrai amour. Il s’agit de trouver la bonne personne. Je pense que la majorité des gens ne rencontrent jamais leur grand amour, et je trouve ça dommage. Mais j'ai appris une chose, une fois qu'on l'a rencontré, on le sait et on le sens. J'ai toujours été plus aimé par mes partenaires que ce que je n'ai aimé et ça a changé avec elle, je sais que je l'aime exactement comme elle m'aime, à l'infini. On se le dit, mais on le sent avant tout. Je pense que les paroles sont importantes aussi, les paroles et les actes c'est un tout.
Tout dépends ensuite de la personne sur qui vous tomber, mais une fois que vous êtes totalement en phase avec quelqu'un, ça passe par le regard.
Je n'ai pas manqué un jour de lui rappeler combien je l'aime et combien elle est belle, je n'ai jamais manqué la moindre intention envers elle et ça a payé, parce que je sais que je lui offre le conte de fée dont elle a toujours rêvé.
Malheureusement, les gens dans cette société ne se laisse pas la chance de croire qu'être aussi heureux et complet avec quelqu'un c'est possible, parce qu'on se l'interdis, on rentre dans le moule de la société, c'est un dire : Un couple doit forcément vivre proche et avoir le même age, la même religion, tout pareil.
J’envoie tout ça bouler parce que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie, en pensant comme ça la plupart des gens se ferme au grand amour. L'Amour ne connait pas de frontières, pas d'âges, pas de religion. De plus, c'est beau pour un couple d'avoir des différences, parce qu'on s’apprend des choses, mutuellement. C'est pas ça aussi l'Amour ? Le partage ?

Parfois, la vie te fait une crasse monumentale, mais je vois ça comme des tests. Parfois la vie est sur le point de t'enlever quelqu'un juste pour te rappeler combien tu aimes cette personne et combien il faut te battre pour. Je sais qu'en mon cas on se relèvera, parce que je sais que mon grand amour, c'est elle.

Votre suis moi je te fuis, ça marche au début, quand on joue au chat et à la souris, mais pas dans le temps. Au bout d’un moment on devient plus que de simples amoureux et de simples amants, on devient une équipe, on fait parti l’un de l’autre.
Alors oui, si tout s’arrête c’est brutal et ça fait mal, mais il faut se relever et revivre, retrouver quelqu’un avec qui l’on sera en phase et surtout, qui voudra le rester.
La vie est une garce parfois, mais elle a aussi des cotés magnifiques. On ne fini pas toujours avec son âme soeur, parce que c'est difficile de durer dans le temps et face aux moments difficiles de la vie, il faut faire des efforts mutuels et ne jamais, jamais lâcher. On ne rencontre pas toujours son âme soeur non plus
Mais il ne faut jamais abandonner son rêve de grand Amour, parce qu'abandonner ce n'est pas juste arrêter de faire des efforts, c'est arrêter d'y croire, perdre toute forme d'espoir, or on en a tous besoin pour se trouver une raison d'être ici, pour se trouver une raison d'être

Bonne fête des mères à toutes les mamans
Bon dimanche

Héhé!

Bien heureuse de lire ça :)
oui mais on est dans une société de consomation ou tout est jetable... les efforts se faisant dans le passé car
1 - le divorce était la honte
2 - le mariage était de rigueur avant d'habiter ensemble
3 - la femme souvent ne travaillait pas, elle n'avait pas le choix que de rester en serrant les dents

Aujourd'hui le non mariage dans des couples ayant des enfant n'est plus un souci, les femmes travaillent et donc sont en position de reclamer leur part de bonheur... les hommes sont moins à l'aise et plus rien ne les oblige à essayer de s'investir dans une relation.. ils peuvent fuir comem des enfants ca ne choque plus personne, le Plan Cul est une pratique officielle et estimée (BREF. ).. etc etc...

En plus je n'ai que le bonheur comme repère : mes parents se sont marié 6mois apres leur rencontre (seule possibilité d'habiter ensemble à l'époque) ma mere n'a jamais travaillé (enfin 4enfants tout de meme) et aujourd'hui à 65ans, ils s'aiment tjs, font tjs l'amour, ont les meme projets, ne se chamaillent meme pas 5min... ils ont un secret ou quoi? Du coup les tensions dans les couples, je sais meme pas ce que c'est... je n'ai vu que de l'amour et du respect.. aucun repert dans les potentielles mises ua point à faire etc etc... et j'ai tjs pensé que ca allait me tomber dessus snas rien faire... comme pour eux! et ben... heu... c'est eux les extra-terrestres...
Je suis d'accord avec toi Sned? c'est beau... oui, digne d'un conte de fées!!
Je n'ai peut-être jamais rencontré le vrai amour... le vrai, partagé et harmonieux.
Tu as de la chance de vivre cet amour partagé...

J'ai toujours eu à me battre plus que l'autre... ce n'est pas juste.
J'ai toujours eu à veiller sur l'autre,
J'ai toujours quémander/demander... "chéri, dis moi que tu m'aimes sans que je te le demande""
J'ai toujours porté le couple à bout de bras,
J'ai toujours organisé les anniv, les cadeaux surprises!!
J'ai toujours été la femme, la ménagère, l'amie, la maîtresse... et souvent le portefeuille (oui oui)

Alors regarde, regarde un peu où j'en suis? seul... mal mais pas du tout aigrie ;)
J'ai encore de la ressource... prête à nouveau et encore à m'investir, me manque juste un Sned bis pour être heureuse :-D
Sned, c'est un réel plaisir de te lire, tout ce que tu dis devrait fonctionner ainsi dans un couple, c'est l'idéal bien sûr !

Malheureusement, au delà de l'amour, les blessures du passé, que ce soit dans l'enfance ou dans le domaine sentimental, rendent beaucoup de personnes instables, leurs plaies ne sont toujours pas cicatrisées, ils ont beaucoup plus de mal à s'engager réellement, cela n'a rien à voir avec les sentiments, c'est en eux, ça les ronge.

Je pense tout à fait comme toi, je trouve que ces personnes se gâchent la vie à vivre ainsi, on a beau essayer de les aider, c'est très difficile de leur montrer que tout pourrait être différent, cela nous énerve même de constater qu'ils ne voient pas ce qu'ils ont, ce qu'il y a de plus précieux, le véritable amour.

J'ai essayé de vouloir changer mon ex, ce fut une erreur, je m'en rends compte, mais je voulais tellement qu'il réalise que nous avions le plus précieux, malheureusement, il était toujours insatisfait de sa vie, et tellement aveugle....

C'est toujours le même problème, et Miss le dit très bien, nous vivons dans un monde de consommation, ça ne va pas, on jette...

Mais je suis une incorrigible optimiste, et j'espère que pour certains aveugles, le temps, les expériences leur rendra la vue... sourire
Sned, moi je suis convaincue... c'est nos Ex qu'il faudra coacher!!
Moi je suis la larguée... la pseudo victime de celui qui a décidé de ne pas se battre pour notre amour, pour me garder... qui croit qu'ailleurs, c'est mille fois mieux!! quel aveugle... et con celui là...
Sned,

J'ai tjs été la grande amoureuse de facon inconditionnelle.. TOUS mes ptits amis, TOUS, pour moi ils étaient tous l'Homme de ma vie et j'y croayis à 200% à chaque fois, j'ai envisagé de changé de religion, j'ai fait des miliers de surprises, de ptites attention, de choses romantiques, j'ai fais des miliers d'efforts pour ne pas blesser, des milions pour etre tjs sexy, belle etc , je me suis intéressée à leurs passions etc etc... j'ai aimé aimé très fort TOUS!!

Et bien ils m'ont tous traités cimme une merde au bout de 4mois de trop d'amours... meme ceux qui ont été dans le meme délire de l'amour fou dès le départ... 15, 20 ans apres ils me disent "je sais pas pourquoi je t'ai quitté".. ils ont peur de l'amour fort... ils ont surtout peur de ratter une autre occase!!!

Je suis plus sure de vouloir prendre le risque d'y croire encore à l'amour vrai fort et tout et tout... 20ans que ca ne fonctionne pas et que j'en souffre à en mourrir et pourtant... j'y ai cru, en vrai à chaque fois et sans limite...

alors qu'apparemment les filles chiantes qui font des cacanerveux pour un oui ou pour un non et qui se font respectée... elles elles arrivent à etre en couple... alors quoi???

Tu as de la chance... mais comment y croire qd on souffre depuis 20ans!!!??!!
Sned-x3 a écrit :
Miss31 a écrit :et comme tu dis Sned : tu a la CHANCE de l'avoir TROUVée.

On dit pas que l'entretien se fait tout seul apres.. mais encore faut il trouver la personne qui y croit avec nous... et elle est ou cette personne bordel?!
Eh ben dans ton état d'esprit que la société c'est de la merde et que tout est la faute de ce qui t'entoure et que de toute façon, tu ne veux plus faire d'efforts parce que ça n'en vaut pas la peine, que c'est voué à l’échec, crois moi que cette personne, même si elle était devant ton nez tu ne la verrais pas à cause de ton état d'esprit. Et elle passerait autant à coté de toi aussi, parce que ton état d'esprit, se reflète toujours à ceux qui t'entoure même si tu penses que non

C'est pour ça que je dis tout ça, parce que je veux vous le faire réaliser, même si j'ai l'impression que c'est peine perdue. C'est triste tout simplement de voir cet état d'esprit, moi ça me peine pour vous
Euhhhh Sned, je crois que c'est l'autre CON qui ne voit pas Miss... et il aura beau passer à côté, il a les yeux braqué sur plusieurs cibles (consommation) et ne prendra pas le temps... pour vivre une histoire, une vraie avec elle... puisqu'elle te dit qu'elle les a aimés d'un amour inconditionnel.
je dis pas que je suis fermée, mais je constate que qd je me laisse aller à y croire, que c'est là qu'ils fuient tous... alors ca apporte réfflexion malgrée tout. On fini par croire que c'est à cause ca ca que le gars est parti..

Ils m'ont tous dit "je ne peux pas t'apporter ce dont tu as besoin". Aucun de c'est senti capable de répondre au niveau d'amour que moi j'avais, ni de m'expliquer plus en détail ce qui ne leur plaisait pas ou ce qui les a convaincus que j'étais pas la bonne...... J'essaye d'y croire malgrée tout, sois en sur, mais je prends baffe sur baffe... envie de me pendre des fois!

Alors au bout d'un moment on se remet en cause sur sa facon d'aimer... d'aillerus j'ai commandé les 2 tomes de "ces femmes qui aiment trop". Je vous dirais si j'y apprends qq chose..
Modifié en dernier par Miss31 le 26 mai 2013, 16:20, modifié 1 fois.
Sned-x3 a écrit : Qui ne tente rien n'a rien
Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu
Change ta façon de penser, positive pour de simple bonheur de la vie.
voila : ce que j'ai toujours fait c'est d'y croire à l'amour et au prince charmant et tout et tout et sincerement et avec des actes et des efforts et tout... et j'ai tjs eu : le mépris et l'abandon.

Alors tu me conseilles d'y croire encore, mais là tu dis aussi qu'en répétant les choses on récolte la meme chose. Ca se contredit dans ma tete.

Aujoud'hui oui j'ai peur d'aimer car la seule chose que j'ai constaté dans ma vie, c'est que qd j'aime à fond, je ramasse à fond.
Sned,
Je ne vais pas te contredire... tu as sûrement raison.
Je ne suis pas cohérente, blessée.... ds ma tête : un jour c'est blanc, un jour c'est noir... je vais accorder mon piano pour faire sonner l'harmonie... pour l'instant, sortez pour ceux qui ne le peuvent/supportent pas vos boules quies!!
Je suis Miss contradictions... OUI, non, Non... mais OUI.... je vis à ce rythme... envie plus envie... relancer, avancer, reculer... pleurer, raison, coeur... lucidité... PFFF, tout et n'importe quoi...

Je ne suis pas au clair avec mes envies... je ne vais pas me passionner pour le sujet, il est vaste et compliqué. Et crois moi, j'ai déjà tout donné...
Laisse moi le temps de récupérer... pour mieux vivre, avancer... me battre, mais pour l'instant... c'est le break avec l'autre... et la réconciliation avec mon MOI.
Tu as raison ma belle Na, ce que tu ressent est normal je crois aprés une rupture, aprés s'être battue pour récupérer l'autre comme on l'a fait, il y a des moments ou ca va mieux, des moments ou on se dit que ce n'est plus la peine, des moments ou l'on voudrait l'autre a ses cotés et des moments ou on se dit qu'on est bien seule...
Laisse toi le temps de vivre tout ca, sois bienveillante avec toi même et je suis sure que tu trouvera ta place et ton bonheur!
Aux autres vous écrivez trop vite j'ai du mal a tout suivre, comment allez vous?
Comme je vous comprend les filles. Moi aussi jaime toujours de tout mon être, toujours l'impression d'etre celle qui aime plus que l'autre. Je me bats, je donne tout et je récolte quoi ? Du mépris, des mensonges, des infidélités ..
Cest usant.
Comme l'impression que les gens qui donnent moins réussissent mieux.. Mais je ne sais pas aimer a moitié.
Miss31 a écrit :une de mes amie m'a dit un jour que sa mere lui avait dit, qd elle était jeune "fait en sorte que dans ton couple, ce soit LUI qui aime le plus" .. elle n'avait pas compris à l'époque.. maintenant on s'apercoit que dans un couple y a souvent celui qui aime à fond, et l'aurtre qui se laisse aimer...

Sans faire de généralité... est ce qd on aime trop, on se dévalue finalement? il faut cacher son emballement sentimental pour pas faire fuir l'autre?

Je pense que pendant longtemps, c'est lui qui aimait le plus, c'est lui qui était tombé amoureux au premier regard. Moi, je l'aimais mais j'avais d'autres choses importantes dans ma vie, mes amis, mes enfants, mes engagements associatifs..., il était une des constantes de ma vie et je ne m'imaginais pas vivre sans lui mais san sdramatiser, c'était juste une évidence et je pensais que c'était la même chose pour lui. Et puis, il a passé la cinquantaine, une de nos amies a eu des problèmes de couple, ils se sont rapprochés et... il ne m'a plus vue comme une évidence dans son avenir, elle avait pris ma place !

Malheureusement, mes autres centres d'intérêt n'ontplus vraiment d'intérêt à mesyeux depuis qu'il est sorti de ma vie. Quelqu'un a écrit dans ce forum "comme sur des roulettes... mais s'ilen manque une..."
Miss31 a écrit :ouai... mais si un jour je suis mere je pense que j'essayerais de prévenir ma fille avant qu'elle souffre de 20ans d'échecs...

Malheureusement, je crois qu'on n'écoutejamaisles conseils qu'on nous donne !
Moi aussi j'ai une fille de 21 ans qui vit un amour difficile (n'est-ce pas Elieza ?) mais je peux lui donner tous les conseils que je glane dans ma propre expérience ou sur ce forum, il lui faudra faire ses propres erreurs pour comprendre. Et même si ça me déchire le coeur, je ne pourrai lui être utile que pour la ramasser quand elle tombera !
déterminée a écrit :
Miss31 a écrit :ouai... mais si un jour je suis mere je pense que j'essayerais de prévenir ma fille avant qu'elle souffre de 20ans d'échecs...

Moi aussi j'ai une fille de 21 ans qui vit un amour difficile (n'est-ce pas Elieza ?) mais je peux lui donner tous les conseils que je glane dans ma propre expérience ou sur ce forum, il lui faudra faire ses propres erreurs pour comprendre. Et même si ça me déchire le coeur, je ne pourrai lui être utile que pour la ramasser quand elle tombera !
Oui c'est sur, mais un jour, un moment, elle fera le lien avec ce que tu auras pu lui dire, meme si c'est de nombreuses années plus tard. Evidemment les jeunes font ce qu'ils pensent etre le mieux, mais des fois, le petit souvenir d'une parole de maman ou de mamie, un jour ca revient et on comprend. Peut etre plus vite que de découvrir ca soit meme...
Hello les coupains et les coupines :)
Et ben c'est quoi ce p'tit coup de down là ?
Sned, alors bien le week end en amoureux ? Vous avez choisi quoi comme film ?
Maria, encore un bel anniversaire, j'espère que cette journée t'as offert plein de belles surprises et que ce n'est pas encore terminé..

NA, ma belle, je vois qu'en ce moment les montagnes russes sont sur ton chemin :/ Tu laisses passer la semaine avant de le recontacter c'est bien ça ? Courage, et quand ça ne va pas trop, viens me faire signe que je t'amène du soleil et du chocolat (à petite dose) :)

Miss : Je vois que ce n'est pas la grande forme aussi, Sned a raison, même si tu as eu beaucoup d'echecs amoureux, ne ferme pas la porte et d'autres histoires qui peuvent être plus belles et magiques:)

Elieza, la working girl qui n'arrête pas, comment ça va ? As tu profité de ton dimanche pour te poser un peu ?

Un homme, des news ?? On est tous et toutes impatients de savoir la suite! Arrêtes de faire durer le suspense !

Ninie : Tu profites bien ? Ya le soleil là bas ? Des bisous

Sylvie, Soso, P'tit lapin, Darthg, vous êtes passés où ? J'espère n'avoir oublié personne !

De mon côté, j'ai attaqué tranquillement le 9ème jour et tout se passe bien! Comme je disais sur mon post, le fait d'avoir commencé ce SR différemment des autres, dans un autre état d’esprit et vraiment dans l'objectif d'avancer avant tout pour moi et pas pour créer un manque fait que chaque jour de silence, chaque jour qui passe me fait voir ma relation autrement. J'en suis à me demander si jamais il me contactait, comment je réagirai. Est- ce que je sauterai au plafond ? Franchement je ne sais pas vraiment !
Revenir pour quoi déjà ? :/
Sned-x3 a écrit :Je n'ai jamais dis que je ne te laissais pas de temps ou que tu n'as pas de temps...
Je ne te laisse juste pas abandonner !

Si je m'en foutais je n'aurais pas dit tout ça, si j'avais envie de sortir de la pièce parce que tu prends du temps pour accorder ton piano et ben je t'aurais laissée perdre espoir. On a tous besoin de temps bien souvent et il est nécessaire que tu le prenne ce temps, mais pas pour tout abandonner et pour couler
Si je vous ai dis tout ça c'est parce que je tiens à toi, à vous et que ça me fais mal aux tripes de voir des gens laisser tomber l'amour. Laisser tomber vos ex oui, laisser tomber l'amour et le rêve du grand amour non !

Je ne voulais pas que ce soit mal pris par qui que ce soit
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et un bon début de semaine
Sned, tout ce que tu dis a du sens... c'est beau et plein d'engagement... tu es un homme d'engagement. Et ta femme a bien de la chance...
Des bisous mon ami... bonne fin de dimanche, profite de ta chérie...
Reviens avec tes pelles, poêles... mais reviens... OK.
Sned-x3 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous pour une fois…

Je pense qu’il n’existe aucune règle ! C'est justement en s'imposant des règles qu'on passe à coté de la beauté du grand Amour

Il est dur dans la société d’aujourd’hui pour un couple de durer, de rester en phase.
Le soucis c’est que, la plupart des gens, ne font pas d’effort pour rester en phase.
C’est plutôt facile de trouver quelqu’un avec qui on est en phase, le plus difficile est de le rester, contre vents et marrés, affronter les bonheurs ensemble et les moments difficiles auxquels la vie nous confrontent ensemble. C’est ça le plus dur, arriver à rester unis contre tout ce à quoi l’on est pas préparé. Je le vis en ce moment alors je sais bien de quoi je parle.
Parfois, il faut faire des compromis dans une vie commune. Il ne faut jamais cesser de faire des efforts pour comprendre l'autre, pour garder l'autre. On pense bien trop souvent qu'une fois qu'on sort ensemble, tout est acquis, on peut se reposer sur ses lauriers. Or ce n'est que là que ça commence. Il faut savoir se garder l'un l'autre, s'adapter à travers le temps et les situations. Les gens changent, nous aussi, nos partenaires aussi, il faut s'adapter, faire des compromis quand c'est nécessaire.

Bien sûr, tuas raison eton le sait tous, le problème, c'est que la vie quotidienne est une tueuse : elle nous pompe notre énergie et nous avons tendn=ance à oublier de soigner ce qui semble bien fonctionner pour nous occuper des problèmes quotidiens. Enorme erreur !

Je pense qu’il est au contraire, important pour un couple d’avoir des projets d’avenirs. Tout ne se déroulera surement pas comme prévu mais il est important de se projeter de l’avenir je trouve. Important de se dire qu’on peut tout affronter parce que cette personne est là, à nos cotés. C'est ça le vrai amour. Il s’agit de trouver la bonne personne. Je pense que la majorité des gens ne rencontrent jamais leur grand amour, et je trouve ça dommage. Mais j'ai appris une chose, une fois qu'on l'a rencontré, on le sait et on le sens. J'ai toujours été plus aimé par mes partenaires que ce que je n'ai aimé et ça a changé avec elle, je sais que je l'aime exactement comme elle m'aime, à l'infini. On se le dit, mais on le sent avant tout. Je pense que les paroles sont importantes aussi, les paroles et les actes c'est un tout.
Tout dépends ensuite de la personne sur qui vous tomber, mais une fois que vous êtes totalement en phase avec quelqu'un, ça passe par le regard.
Je n'ai pas manqué un jour de lui rappeler combien je l'aime et combien elle est belle, je n'ai jamais manqué la moindre intention envers elle et ça a payé, parce que je sais que je lui offre le conte de fée dont elle a toujours rêvé.
Malheureusement, les gens dans cette société ne se laisse pas la chance de croire qu'être aussi heureux et complet avec quelqu'un c'est possible, parce qu'on se l'interdis, on rentre dans le moule de la société, c'est un dire : Un couple doit forcément vivre proche et avoir le même age, la même religion, tout pareil.
J’envoie tout ça bouler parce que c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de ma vie, en pensant comme ça la plupart des gens se ferme au grand amour. L'Amour ne connait pas de frontières, pas d'âges, pas de religion. De plus, c'est beau pour un couple d'avoir des différences, parce qu'on s’apprend des choses, mutuellement. C'est pas ça aussi l'Amour ? Le partage ?

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, le problème étant qu'on vit en société et que les écueils sont nombreux, regarde l'histoire d'Elieza... Ma fille est amoureuse d'un juif, génial : la rencontre de deux cultures, ne devrait être qu'une opportunité d'enrichissement comme tu le dis si bien. Mais ce garçon a des parents ! Normal me diras-tu mais ces parents ne veulent pas que leur fils fasse sa vie avec une non-juive. Il n'y a rien contre elle en tant que personne : ils ne la connaissent pas. Alors, que va-t-il se passer ? Soit ce garçon se pliera aux désirs de ses parents et ma fille sera malheureuse, soit, il passera outre, ses parents seront malheureux, en voudront à ma fille et le lui feront payer, soit il rompra avec sa famille, il en sera malheureux et un jour, il le lui fera payer... Et moi, je ne peux que me contenter d'être là, de la soutenir et d'espérer que leur histoire d'amour s'éteigne toute seule pour leur éviter de souffrir... Dommage, non ?

Parfois, la vie te fait une crasse monumentale, mais je vois ça comme des tests. Parfois la vie est sur le point de t'enlever quelqu'un juste pour te rappeler combien tu aimes cette personne et combien il faut te battre pour. Je sais qu'en mon cas on se relèvera, parce que je sais que mon grand amour, c'est elle.

Oui, une crasse monumentale ! Même si mon histoire est plus banale que la tienne, pour moi, ça a été un coup du sort aussi et son départ a été l'occasion de réaliser à quel point il m'était indispensable. De réaliser quelles avaient été mes erreurs, mes torts vis à vis de lui. J'ai même pensé que cette rupture pouvait être un bien si elle nous poussait à re-construire notre relation de façon plus épanouissante pour chacun... Mais si c'était juste pour en arriver là, à quoi a servi cet amour immense, cette famille construite pierre à pierre pour être jetée à bas ?

Votre suis moi je te fuis, ça marche au début, quand on joue au chat et à la souris, mais pas dans le temps. Au bout d’un moment on devient plus que de simples amoureux et de simples amants, on devient une équipe, on fait parti l’un de l’autre.

Encore d'accord ! Et comment on fait quand l'autre, celui qui a fait partie de toi pendant toutes ces années, s'en vas sans se retourner? Quand on est amputé d'une partie de soi-même ?

Alors oui, si tout s’arrête c’est brutal et ça fait mal, mais il faut se relever et revivre, retrouver quelqu’un avec qui l’on sera en phase et surtout, qui voudra le rester.
La vie est une garce parfois, mais elle a aussi des cotés magnifiques. On ne fini pas toujours avec son âme soeur, parce que c'est difficile de durer dans le temps et face aux moments difficiles de la vie, il faut faire des efforts mutuels et ne jamais, jamais lâcher. On ne rencontre pas toujours son âme soeur non plus
Mais il ne faut jamais abandonner son rêve de grand Amour, parce qu'abandonner ce n'est pas juste arrêter de faire des efforts, c'est arrêter d'y croire, perdre toute forme d'espoir, or on en a tous besoin pour se trouver une raison d'être ici, pour se trouver une raison d'être

Bonne fête des mères à toutes les mamans
Bon dimanche
déterminée a écrit :

On revient à l'école de la vie...
Nous ne sommes pas des logiciels améliorés... juste des humains, et notre mémoire n'est pas forcément l'experience de l'autre...
L'histoire est chargée d’expériences humaines... de conneries aussi, c'est pas pour cela que le monde est meilleur... Je suis optimiste, je vais dire que nous sommes constamment ds une démarche progrès... mais restons des humains... Nous avons (grand et petit) besoin de vivre nos expériences pour grandir/vieillir :-Old (devenir de sacréEs sages) ... ta fille en sortira grande déterminée...
Miss31 a écrit :oui mais on est dans une société de consomation ou tout est jetable... les efforts se faisant dans le passé car
1 - le divorce était la honte
2 - le mariage était de rigueur avant d'habiter ensemble
3 - la femme souvent ne travaillait pas, elle n'avait pas le choix que de rester en serrant les dents

Aujourd'hui le non mariage dans des couples ayant des enfant n'est plus un souci, les femmes travaillent et donc sont en position de reclamer leur part de bonheur... les hommes sont moins à l'aise et plus rien ne les oblige à essayer de s'investir dans une relation.. ils peuvent fuir comem des enfants ca ne choque plus personne, le Plan Cul est une pratique officielle et estimée (BREF. ).. etc etc...

En plus je n'ai que le bonheur comme repère : mes parents se sont marié 6mois apres leur rencontre (seule possibilité d'habiter ensemble à l'époque) ma mere n'a jamais travaillé (enfin 4enfants tout de meme) et aujourd'hui à 65ans, ils s'aiment tjs, font tjs l'amour, ont les meme projets, ne se chamaillent meme pas 5min... ils ont un secret ou quoi? Du coup les tensions dans les couples, je sais meme pas ce que c'est... je n'ai vu que de l'amour et du respect.. aucun repert dans les potentielles mises ua point à faire etc etc... et j'ai tjs pensé que ca allait me tomber dessus snas rien faire... comme pour eux! et ben... heu... c'est eux les extra-terrestres...
Tu vois, moi, je suis dans la situation inverse : mes parents m'ont donné l'image d'un couple éxécrable dans lequel ils étaient malheureux tous les deux et nous, nos enfants ont eu l'exemple inverse. Pour mes deux aînés (la dernière est trop jeune s'être posé la question), nous représentions le couple idéal. N'éxagérons rien, il nous arrivait de nous disputer mais l'amour, la confiance, le respect mutuel étaient là, du moins le croyais-je...
Et bien, quand tu crois vivre ton rêve de vie et que le ciel te tombe sur la tête, difficile de t'en relever!
Coucou a tous.
suite et fin de l'episode sms, c'est décidé je l'envoie. Reste a savoir ce que je met.
J'y ai longuement réfléchi et je voulais votre.avis.sur le contenu.
je pensais envoyer : coucou, je vais bien, merci c'est gentil. Et toi, comment vas-tu ? As tu profiter de ce joli temps d'automne pour regarder la saison 3 de walking dead ? ;-)
(Nous avions regarder les deux premieres saisons ensemble)
Pas facile avec nos enfants, on aimerai tant les protéger, je comprend déterminée!
J'ai encore le temps avec la mienne mais cela ne dois pas être facile!
Na, oui il faut rester optimiste, aprés tout on a quand même cette chance immence d'être en vie, il y aura des jours meilleurs, il y aura d'autres grands bonheurs avec ou sans nos ex, j'en suis convaincue...
Coucou tout le monde.
Je vous ai lus, c'est pas mal ce petit dimanche philosophique :)

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit sur la société de consommation "on prend c'est cassé on jette". Perso, je n'ai eu aucun modèle de "couple", ma maman m'ayant élevée seule avec des préceptes un peu "hippies" qui m'ont amenée très vite a devoir me débrouiller seule, et à être émancipée a 16 ans et demi notamment.

Est ce pour cela que j'ai eu besoin très vite de créer ma propre cellule familiale? Certainement.

Mais il faut aussi savoir de quoi on parle. Quand on essaye de réparer, est ce la réalité d'une histoire heureuse qui a mal tourné, ou la réparation d'un fantasme qui nous aveugle?
Je ne porte pas de jugement, je crois que ca se joue avec soit même, nos propres prérogatives, attentes, certitudes.
Dans mon cas, je ne me suis pas battue pour sauver mon mariage car je savais que cette histoire là était morte, par contre je me suis battue comme une lionne pour une histoire d'un peu moins de 2 ans...et j'en suis fière, et j'en suis sortie grandie.
Parce que c'est lui mon amour. Finirons nous notre vie ensemble? La vie nous le dira.

Déterminée, tu m'avais raconté l'histoire de ta fille, je m'en souviens, et je trouve ca d'une tristesse crasse. Seul le temps....j'espère juste qu'elle n'en sortira pas aigrie ou désabusée, si jeune.

Na, Miss, je comprends vos points de vues bien sur, on en reviens a ce que je disais plus haut....ca se joue avec nous même.
Quand a transmettre a nos enfants, je doute vraiment...on sait bien comment on est par rapport a ça, perso, ma mère me disait peu, mais ce peu là, j'avais tendance a en prendre le contrepied systématiquement.
Mais leur transmettre des valeurs, le respect de soi même, des autres, avoir conscience de ce qui est acceptable ou pas, enfin ce genre de choses, oui, bien sur.

En tous cas, super interessant ce débat.
NA_110 a écrit :Zozibar.... tu ne perds pas le nord :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas d'avis, je laisse faire les experts du sms...
Tu as l'air décidé... quelque soit la réponse, NOUS sommes là...
Oui vivement que je retrouve le vrai nird pas celui du maroc ;-)
Bin pas d'aide pour le sms :-( toi certes tu serais restée en sr mais que penses tu de ce sms ?
zozibar a écrit :Coucou a tous.
suite et fin de l'episode sms, c'est décidé je l'envoie. Reste a savoir ce que je met.
J'y ai longuement réfléchi et je voulais votre.avis.sur le contenu.
je pensais envoyer : coucou, je vais bien, merci c'est gentil. Et toi, comment vas-tu ? As tu profiter de ce joli temps d'automne pour regarder la saison 3 de walking dead ? ;-)
(Nous avions regarder les deux premieres saisons ensemble)
moi j'ai déjà dit que le "je vais bien merci c'est gentil" est de trop, tu réponds à une question qu'elle n'a pas posé et en plus tu la remercies alors que non elle t'a pas demandé comment tu vas donc elle va te prendre pour un psychopathe qui a eu besoin de 4 jours pour répondre à une question qui n'existe pas.
zozibar a écrit :
Bin pas d'aide pour le sms :-( toi certes tu serais restée en sr mais que penses tu de ce sms ?
Je suis d'accord avec Miss, pas de ''je vais bien, merci c'est gentil".
Je dirai " Helle X, j'espère que tu vas bien toi aussi (cela veut dire que tu vas bien) et que tu as passé une bonne soirée d'anniv. As-tu profité de ce temps d'automne pour regarder la saison 3 de Walking dead? Bisous Z. (regarde la meteo d'abord, risque de soleil ds sa région".

Je t'ai prévenu, je ne suis pas calée pour les sms, c'est soumis pour validation aux autres... ok Zozi, bisous et plein de soleil pour toi.
Salut! Contente qu'il soit fini ce dimanche pluvieux. Dur dur de passer tout ce temps à cogiter, de se torturer les méninges en se demandant quoi dire quand je le verrai...alors que ça ne le fera surement pas revenir...
Et tous les autres comment allez vous?
coucou tout le monde !

zozi, je pense comme Na pour ton sms.

Oui le sujet était vaste et passionnant cet après-midi, je pense que Sned a raison, quand il dit que si c'est le bon, on l'aime jamais trop.

Le problème est que nous n'aimons pas toujours les personnes qui nous conviennent, ce serait trop simple et il n y aurait plus de chagrin d'amour !

Imaginez vous êtes dans une soirée, vous apercevez (un homme ou une femme) et c'est le coup de foudre ou une grande attirance. Vous faites sa connaissance et forcément, cette personne va se montrer sous son meilleur angle, ne va pas tout de suite vous parler de ses problèmes, de tout ce qui ne va pas dans sa vie, etc... Mais le soucis avec les personnes qui ont un problème d'engagement, ou qui sont instables, c'est que bien souvent, elles sont irrésistibles, elles ont de l'humour, elles nous paraissent même sensibles, et elles sont si attachantes que l'on ne résiste pas longtemps....

C'est seulement au bout de quelque temps, que la personne se montre telle qu'elle est , mais trop tard nous sommes déjà amoureux.....

En ce qui me concerne, je suis trop maternelle avec les hommes, (je compense avec mon problème de stérilité sans doute), ce qui m'avait séduite chez mon ex, c'est pas seulement son physique, mais sa fragilité, j'avais l'impression qu'il avait besoin d'être aimé, donc évidemment, je me suis précipitée.... sourire

En fait, il est indépendant, il a soif de liberté, sa mère est castratrice, il en a énormément souffert et il souffre toujours, donc curieusement lui aussi est tombé amoureux d'une femme maternelle comme moi...

Les différences s'attirent ok, quand on a 25 ans, c'est super, mais au au fil des années, la différence se fait davantage ressentir, et cela devient de plus en plus compliqué à gérer...

En fait tout ça pour dire que la philosophie de SNED, c'est l'idéal, il prêche un convaincu.

Mais cela me fait penser à un discours de l'abbé Pierre qui était contre le préservatif, il parlait des couples et disait, mais si l'homme et la femme étaient fidèles, ils n'auraient pas besoin d'utiliser de préservatif. Il a tout à fait raison, cela devrait être ainsi dans un couple, mais malheureusement ça n'est pas toujours le cas !

Sinon, j'espère que vous allez tous bien et vous tenez le coup avec le SR pour certains, ou que vous restez positifs, n'oubliez pas que tout peut basculer dans la vie, et pas seulement le mauvais....

Faites de beaux rêves..... :-)
sylvie a écrit :

Sinon, j'espère que vous allez tous bien et vous tenez le coup avec le SR pour certains, ou que vous restez positifs, n'oubliez pas que tout peut basculer dans la vie, et pas seulement le mauvais....
C'est vrai qu'a force, on a tendance à croire qu'il va nous arriver que des mauvaises choses, persuadé qu'on vit sous une mauvaise étoile de toute façon....
Vous vous rappelez (cf la citation) ?

Ca va faire 6j... :?

Beaucoup me disent que c'est normal, que ça peut lui prendre du temps pour me recontacter... mais honnêtement je penche vers un moment de nostalgie qui est passé désormais, que c'était juste son nounours qui m'a rappelée à elle...

PS: toujours pas de pc, je lirais tous les messages que j'ai loupés quand j'aurais reçu le nouveau, dès demain peut être.

En attendant portez vous bien. :-Lov

Eleonore si t'as besoin je suis là ;).
marc17 a écrit :Eleonore tu donnes la pêche en ce moment ! :-Bra

Dites je squatte un peu, mais pour la 1ère fois je viens d'ignorer un message de mon ex (elle vient de m'écrire après plus de 50j de SR) en espérant qu'elle se dévoile un peu plus dans un autre message et arrête de tourner autour du pot au lieu de me parler de son nounours que j'avais recousu.

Ça vous est déjà arrivé, comment l'ex a réagit ?

J'ai déjà fais tellement de pas vers elle, que je me dis que je ne pouvais pas faire autrement maintenant...

En espérant avoir une réponse parce que c'est con mais ça me fais stresser à fond et ça fais que 24h ! :mrgreen:

Surtout que je pars loin dans 2 semaine pour 8 mois, même s'il m'arrivera de revenir les w-e.
Je suis en SR depuis deux semaines et elle aussi.

Aucune nouvelle de sa part absolument rien, une rupture sans aucune dispute juste qu'elle est dans un mal être profond et m'a juste dit qu'elle " a envie de rien" , qu'elle peut plus continuer, qu'elle est perdue dans son avenir, ses envies, ses sentiments ect..

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quel comportement adopter.
U
NA_110 a écrit :
zozibar a écrit :
Je suis d'accord avec Miss, pas de ''je vais bien, merci c'est gentil".
Je dirai " Helle X, j'espère que tu vas bien toi aussi (cela veut dire que tu vas bien) et que tu as passé une bonne soirée d'anniv. As-tu profité de ce temps d'automne pour regarder la saison 3 de Walking dead? Bisous Z. (regarde la meteo d'abord, risque de soleil ds sa région".

Je t'ai prévenu, je ne suis pas calée pour les sms, c'est soumis pour validation aux autres... ok Zozi, bisous et plein de soleil pour toi.
Bon personne ne valide ou non ton message. Je ne l'ai toujours pas envoyé car soleil hier et aujourd'hui donc le trait d'humour et un peu raté. Quelqu'un aurait une idée ?
Zozi....je vais encore être un peu sèche, mais ne le prend pas mal d'accord?
On t'as tous donné notre avis, certains pour, certains contre, bref.

Tu décides de l'envoyer, très bien, c'est ta décision.

Mais si tu n'arrives pas a rédiger en serait ce qu'un petit sms, comment vas tu faire pour la suite??
C'est pour cette raison que je ne suis pas pour que tu lui envoies entre autres.
Tu n'es absolument pas prêt a être en contact avec elle. Tout simplement parce que tu n'arrives même pas a lui parler "simplement".
Surtout qu'au fond, ce n'est pas ca que tu veux lui dire. Tu veux des réponses? Alors pose tes questions, au lieu de passer par des chemins détournés qui en plus risquent de tomber a plat puisque tout sauf spontanés.
Non elieza, les reponses je ne les veux plus je veux juste reprendre contact sereinement. Je ne veux pas lui envoyer un message qu'elle pourrait interpreter (c'est une femme). Je ne veux pas non plus paraitre pesant si elle n'est pas prete ou qu'elle ne veut pas répondre. C'est pourquoi je vous demande des conseils car il y a beaucoup de femme ici. Et donc quel message de reprise de contact tu aimerais reczvoir ? Si tu souhaitait un recevoir un. (met toi dans la position de largueuse pour moi)
En tant que femme, quand je quitte, c'est murement réfléchi et donc définitif. Donc a priori, je n'aimerais pas recevoir un message de recontact.
Maintenant, pour être franche, si un ex que j'ai quitté me recontactait très simplement avec par exemple "Et toi comment vas tu? Bien, je l'espère, a bientôt.", je pourrais lui répondre. Je dis bien je pourrais.
Mais quelle que soit la forme du message, neutre, pas neutre, il y a quand même de fortes chances que même si je réponde je reste sur mes gardes parce que je le verrais venir a 10 000, et que je cesse donc tout contact au moindre message ambigu, ou alors que je le remette en place même gentiment.

Tout simplement parce que si j'ai quitté, et que je regrette, je mets ma fierté de coté, et je fais moi même le pas vers la personne que j'ai quitté, quitte a me prendre un vent ou me faire rembarrer.
Mais c'est moi qui suis partie, si je ne reprends pas contact....ben c'est que je ne veux pas revenir.....
Elieza78 a écrit :En tant que femme, quand je quitte, c'est murement réfléchi et donc définitif. Donc a priori, je n'aimerais pas recevoir un message de recontact.
Maintenant, pour être franche, si un ex que j'ai quitté me recontactait très simplement avec par exemple "Et toi comment vas tu? Bien, je l'espère, a bientôt.", je pourrais lui répondre. Je dis bien je pourrais.
Mais quelle que soit la forme du message, neutre, pas neutre, il y a quand même de fortes chances que même si je réponde je reste sur mes gardes parce que je le verrais venir a 10 000, et que je cesse donc tout contact au moindre message ambigu, ou alors que je le remette en place même gentiment.

Tout simplement parce que si j'ai quitté, et que je regrette, je mets ma fierté de coté, et je fais moi même le pas vers la personne que j'ai quitté, quitte a me prendre un vent ou me faire rembarrer.
Mais c'est moi qui suis partie, si je ne reprends pas contact....ben c'est que je ne veux pas revenir.....
Bon je ne sais pas trop je vais surement faire comme tu dis un message court du genre ce que tu as ecris avec une autre question pour la faire parler, si elle en a envie. Mais qu'est ce qui peut faire parler une femme ?
Miss31 a écrit :si tu as souvenir qu'elle avait qq soucis ou qq préoccupations, demande lui des nouvelles de ce qui n'allait pas pour savoir si ca s'est arrangé.. ou si elle avait des projets, si elle a pu les concrétiser..
Yes, ca c'est une bonne idée. Un examen, une promotion au boulot, un hobby perso?
NA_110 a écrit : J'ai toujours eu à me battre plus que l'autre... ce n'est pas juste. Pareil
J'ai toujours eu à veiller sur l'autre, Pareil
J'ai toujours quémander/demander... "chéri, dis moi que tu m'aimes sans que je te le demande Pareil
J'ai toujours porté le couple à bout de bras, Pareil
J'ai toujours organisé les anniv, les cadeaux surprises!! Pareil
J'ai toujours été la femme, la ménagère, l'amie, la maîtresse... et souvent le portefeuille (oui oui) Pareil

J'ai encore de la ressource... prête à nouveau et encore à m'investir, me manque juste un Sned bis pour être heureuse : Pareil, euuhhhh non une NA :-Lov
Bisous !
zozibar a écrit :Dois je finir par bisous ou binne soiree ou rien de tout ca ?
Je metterais pas "bonne soirée", mais plutot "bisou", je trouve ca + léger, alors que "bonne soirée" ca fait plus dur comme ton et en plus ca induit que tu n'attends pas de réponse dans la soirée et que "tu la quittes" qq part pour la soirée. Nan Bisou c'est gentil c'est léger et c'est à tenter, ma foi
[quote="NA_110"]
J'ai toujours eu à me battre plus que l'autre... ce n'est pas juste. Pareil
J'ai toujours quémander/demander... "chéri, dis moi que tu m'aimes sans que je te le demande Pareil
J'ai toujours été la femme, la ménagère, l'amie, la maîtresse... et souvent le portefeuille (oui oui) Pareil

J'ai encore de la ressource... prête à nouveau et encore à m'investir, me manque juste un Sned bis pour être heureuse : Pareil, euuhhhh non une NA

Quelle chance il aura cet homme qui t'aura dans sa vie, j'espère qu'il sera a la hauteur!!!
Maria2219 a écrit :
NA_110 a écrit : J'ai toujours eu à me battre plus que l'autre... ce n'est pas juste. Pareil

J'ai encore de la ressource... prête à nouveau et encore à m'investir, me manque juste un Sned bis pour être heureuse : Pareil, euuhhhh non une NA

Quelle chance il aura cet homme qui t'aura dans sa vie, j'espère qu'il sera a la hauteur!!!
Merci ma belle maria... tu es une super Nana!!
Elieza, tu es une vraie battante... ta maman doit être fière de toi. J'aimerai que ma fille ait tes qualités...
Scream, je te souhaite une Na... parce que je suis un vrai bonheur :-Lov
Flow, tout vient à point à qui sait attendre... Profite de cette légèreté ma belle!!
Miss, Tchin Tchin...
Zozi, je croise les doigts pour toi... j 'espère que tu as raison... et ton coeur trouvera bonheur.
Eleo, j'ai vu sur Fb, la tarte au camembert... non, mais, on se lâche bien... attention, l'été arrive :lol:
Unhomme, mon homme... où es tu?
Snedddddddddd
Dartgh... soleil, puis nuage... puis soleil... puis nuage... et encore nuage... non, mais ta potion est entrain de lui jouer des tours... OUPS, c'est peut-être le SR de Flow :lol: :lol: :lol:
Des bisous à tous et à toutes...

@mon Ex... non, mais tu vas te décider TOI :-Bam . Un sms quoi, c'est trop te demander? non et non... je ne t'écrirai pas... SR mon coco, tu ne connais pas hein? tu ne sais pas ce que c'est hein... t'inquiète, la roue tourne... ds la vie, chacun son TOUR... J'espère que ton Next te vomira ds le string :lol: :lol: :lol:
Désolée... CT ma minute lucide... :mrgreen:
Maria2219 a écrit :Non c'est une étape quasi obligatoire Miss, je suis passée par la et ca fait du bien (a condition de ne pas envoyer de message a Mr Ex une fois les 5 premiers verres bu ;-) )
oui j'me souviens il me semble que tu a raconté une soirée genre "ouf G T en haut à vomir avec les copines qui me tenaient les cheveux et heureusement les autre scopines ont empeché EX de monter voir comment j'allais"

bah la premiere fois que je lui ai écrit "je t'aime" C T completement bourrée à cuver dans ma voiture le sac à vomi dans une main au cas ou et le tel portable de l'autre à ecrire des SMS.. faut dire le jour meme il m'avait annoncé avoir couché avec une autre.. (perdu les amis au changement de boite)
Maria2219 a écrit :Ha oui Elieza j'avais oublié mais en règle générale ce n'est quand même pas une bonne idée (tu es l'exception qui confirme la règle)
Unhomme est peut etre la 2eme exception qui confirme la règle on dirait! peut etre qu'au bout d'un très long SR il faut rompre le SR en mode SMS-vomito? Y a tout qui sort dans les 2 sens du terme et ca fait redémarrer les évênements?

Sérieux c'est un vrai questionnement là!
Miss31 a écrit :
Maria2219 a écrit :Ha oui Elieza j'avais oublié mais en règle générale ce n'est quand même pas une bonne idée (tu es l'exception qui confirme la règle)
Unhomme est peut etre la 2eme exception qui confirme la règle on dirait! peut etre qu'au bout d'un très long SR il faut rompre le SR en mode SMS-vomito? Y a tout qui sort dans les 2 sens du terme et ca fait redémarrer les évênements?

Sérieux c'est un vrai questionnement là!
La Next de mon Ex a semble t'il un penchant pour l'alcool... j'aurai du mal à rivaliser...
Je compte sur elle pour le vomito.... :mrgreen: :lol: :lol:
NA, en parlant de vomito tu me coupes l'appétit pour toutes les futures tartes au camembert de ces prochaines années ;)
Et puis ce soir c'etait tomates sans sauce et sport : ca ne peut pas être soirs de fête tout le temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'existent les week end :)
OUI... quelques infos d'une amie qui la connait bien!!
Lui, m'a dit qu'il voyait qqu'un, mais rien de sérieux... quel lâche!!
Ils jouent de la musique ensemble.
Je n'ai rien contre elle... c'est lui qui me fait gerber là...
Et puis, j'ai reçu un coup de fil anonyme... si si, me disant qu'il était avec une nana du groupe de musique :shock:
eleonore a écrit :NA, en parlant de vomito tu me coupes l'appétit pour toutes les futures tartes au camembert de ces prochaines années ;)
Et puis ce soir c'etait tomates sans sauce et sport : ca ne peut pas être soirs de fête tout le temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'existent les week end :)
Toutes mes excuses ma belle...
Et puis ta tarte était appétissante... mia mia
Une bonne soirée ma belle... et puis, si tu viens chez Dartgh, prévois une ou deux tartes!!
NA_110 a écrit :
eleonore a écrit :NA, en parlant de vomito tu me coupes l'appétit pour toutes les futures tartes au camembert de ces prochaines années ;)
Toutes mes excuses ma belle...
Et puis ta tarte était appétissante... mia mia
Une bonne soirée ma belle... et puis, si tu viens chez Dartgh, prévois une ou deux tartes!!
Pas d'excuses à donner enfin ! On déconne ici ! :mrgreen:
Je pense venir pour le fameux barbec', il y a plus qu'à attendre le soleil et .. la date !
bonsoir, oui NA soleil, nuage, vent, soleil....mais demain on met tout le monde d'accord il pleut...
Eleonore ma toute belle, je ne snobe pas...je crée....mais je vous suis... ;)
aller les filles, les gars, courage, sa passe promis, faut en avoir envie, et lacher prise....
bises a tous...et oui a toi eleo un bisou de bisouteuse.... :bisou:
Miss31 a écrit :
NA_110 a écrit :
Et puis, j'ai reçu un coup de fil anonyme... si si, me disant qu'il était avec une nana du groupe de musique :shock:
:shock: :shock: nan mais dans quel vie on est?

Moi j'ai recu un SMS anonyme mais C T que du cul.. :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est la meilleure cela...
darthg a écrit : Eleonore ma toute belle, je ne snobe pas...je crée....mais je vous suis... ;)
aller les filles, les gars, courage, sa passe promis, faut en avoir envie, et lacher prise....
bises a tous...et oui a toi eleo un bisou de bisouteuse.... :bisou:
:-Heart :-Heart :-Heart :-Heart Quelle veinarde je suis ! :)
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 91