- 06 janv. 2017, 00:11
Hello tout le monde !
Comment ça va ?
Petit coup de blues ce soir, j'en suis à 11 jours de SR (une grande première du coup, j'ai jamais tenu aussi longtemps ahah) mais voilà, hier soir, j'ai fêté mon anniversaire chez nos amis communs. Donc c'était encore une fois : "tu sais EX il fait ci il fait ça, on en a marre, il écoute personne. En plus, maintenant il devient violent, il a faillit se battre avec machin et truc et bidule aussi en soirée. Il fait un carnage dans les maisons de ses amis etc..." J'avais envie de les secouer pour leur dire qu'ils ne devraient pas le laisser faire mais c'est : "tu sais bien c'est notre ami, et si on lui interdit de venir, il se retrouve à la rue..." bref, c'est chiant.
J'ai beaucoup parlé avec sa meilleure amie qui m'a fait une immense surprise hier et qui m'a beaucoup touché d'ailleurs. Elle m'a dit qu'elle n'avait quasiment pas de nouvelles, qu'elle lui avait envoyé plein de messages pour Noël et le reveillon mais qu'il l'avait rappelé qu'hier pour lui dire qu'il fallait qu'il se voit car il avait besoin d'elle.
Je lui ai répondu que c'était tant mieux, qu'elle pourrait lui toucher deux mots de son comportement.
Puis elle m'a parlé de sa next là. Elle m'a dit "tu sais aussi bien que moi que ça ne durera pas, que c'est la meilleure amie de la copine de son meilleur ami et que c'est une solution de facilité. Déjà il n'est pas amoureux car il ne m'a jamais dit qu'il était avec elle, je l'ai deviné alors que toi, il m'a appelé de suite en revenant de votre premier week-end ensemble pour me raconter, il disait tout de suite qu'il était tombé raide dingue de toi et il avait des étoiles dans les yeux quand il parlait de toi. Là, c'est pas le cas du tout, d'ailleurs je crois qu'il a perdu toute étincelle. En tout cas, on se connait depuis tout petit et tu sais que j'en ai vu passé des conquêtes mais tu restes ma préférée car malgré ta jalousie, tu m'as laissé continuer à faire partie de sa vie alors que ça n'avait jamais été le cas avec ses exs. Tu as pris sur toi et tu as appris à me connaître puis tu t'es rendu compte que tu pouvais me faire confiance et inversement. On a vécu des moments très forts toutes les deux d'où ma surprise et le fait que j'avais envie de marquer le coup car j'avais peur qu'on s'éloigne à cause de lui. T'es une rencontre magnifique et je suis désolée qu'il t'aie fait autant de mal mais il est vraiment perdu, il ne sait pas ce qu'il veut et ce qu'il va devenir. Il a peur, ça se voit. Quand tu étais avec lui, tu le remontais, tu faisais ce que tu pouvais mais dès qu'il t'a quitté, il a sombré. C'est malheureux à dire mais votre rupture, c'est la pire chose qui lui ait arrivé car il a perdu pied et c'est pour ça qu'il ne te lâche pas, il sait que c'est une connerie mais je ne comprend pas ce qu'il fait, on dirait un ado rebelle. Mais ce qui est étrange, c'est qu'il se comporte comme ci c'était toi qui l'avait quitté."
Enfin voilà, du coup, ce soir, je ressasse un peu. Je m'inquiète encore un peu même si je ne devrais pas, c'est certain mais bon... Heureusement, personne ne me reproche d'être partie, mais j'ai l'impression qu'ils me demandent tous d'essayer de le sauver car eux n'y arrivent pas. Sauf que j'ai essayé à maintes reprises, je ne peux pas continuer à le faire surtout qu'il n'écoute rien. J'ai prévenu également que ce serait la dernière fois avant un moment que j'allais venir à ces soirées car j'en ai marre d'entendre "ex fait ci, ex fait ça, et puis il part en live etc.." donc ça n'a pas été bien pris, ils étaient tristes mais ont compris quand même ma décision.
Je n'ai pas envie de briser mon SR, de toute façon, je ne sais pas du tout quoi lui dire que je ne lui ai pas déjà dit mais voilà, un peu de nostalgie. Et de l'imaginer dans les bras de sa next, ça me donne envie de vomir...