Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour...Bon je viens vous demander un avis d une situation vraiment difficile...Cela fait 35 jours que mon ex amie a rompu (par message...) du fait d un manque de confiance,pour lequel elle fait fausse route.Ca décision a été soudaine dans la mesure ou elle avait gardé tout ca en elle sans communiquer ses doutes...
Au bout de 16 jours de sr,je lui envoie un texto pour lui dire que j'aimerai la voir afin tout au moins d en discuter,et m expliquer sur ses doutes.Message auquel elle n a pas répondu.
10 jours apres,je prend mon courage à deux mains,et decide de l appeller...Elle décroche...On parle environ 30mn...Elle m avoue qu elle a eu l envie de m ecrire ou de m appeller sans pouvoir en avoir le courage...Elle dit avoir encore des sentiments,dit être passé dans des endroits qui lui a rappellé des bons souvenirs avec moi..Ne pas être contre le fait de me revoir 1 jour,je ne voulais pas aller trop vite donc je decide de ne pas l oppresser,on raccroche...Elle me dit qu elle m embrasse,avec une emotion dans sa voix...
Je me dit à ce moment là que j ai une petite chance.
Et c est là que je commence à tanguer et faire n importe quoi...Je lui demande 2 jours apres,de me rappeller quand elle est disponible...Elle me repond 10mn apres pour me dire "plutot demain si ca ne me derange pas" car elle est chez des amis.
Le lendemain,pas d appelle...J ai tenu 5 jours,donc jeudi dernier...Je l appelle avec de l emotion...Tombe sr son repondeur et lui demande de me rappeller pour savoir si elle est d accord pour que l on se voit,afin de parler à coeur ouvert...
Elle me rappelle evidemment pas,et 2h apres...l interdit...Je craque total...Lui envoie un sms lui expliquant qu elle etait tellement importante à mes yeux...Que j etais decu,et definitivement ecoeuré,que je pensais qu elle avait plus de valeur...Que j espere ne plus la revoir ou avoir de nouvelles....
Gros interdit,craquage complet...J ai deconné mais j etais tellement bléssé au plus profond de mon coeur,que je lui ai ecrit ça.
...Evidemment,pas de réponse depuis 2 jours...

Avez vous un avis...Je suis mal,je prend cher comme jamais.Je ne cerne pas...Quel interêt a t elle de ne pas me dire simplement une bonne fois pour toute,de preferer arreter là,de ne pas me revoir...Qu elle me dise clairement les choses.
Je ne peux plus rien faire...A part de passer à autre chose,c est que vous allez surement me dire...Mais je voulais avoir votre regard...
Merci ...
Eh bien au moins l'avantage c'est que tu as vu ou tu avais fait un interdit, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, si elle ne répond pas cela ne servira à rien d'insister ou de la harceler, tu n'as plus qu'une chose à faire c'est appliquer un SR strict et penser à toi.

Comme toujours le SR te servira à toi pour à la fois changer et t'améliorer et aussi pour te défaire un peu de tes sentiments qui t'aveuglent et étouffent ton ex copine.

Tant que tu seras dans l'état ou tu es rien en changera, on peut dire que les filles ont un 6e sens pour sentir ca et si tu es needy et dépendant comme ca tu n'as aucune chance.

Donc commence à travailler un peu sur toi pour changer tout ca et également pour te retrouver car actuellement tu dois surement ne représenter que 10 % de la personne que tu es vraiment alors tu lâches ton téléphone et tu en profite pour faire de nouvelles rencontres et activités afin de combler le vide qu'elle laisse actuellement.
Oui...Oui oui oui...S efforcer...C est compliqué tout ca pour moi.
En revanche pour les 10% oui c est environ le pourcentage de ma vrai personnalité.Sauf que ca descend de plus en plus.
C est vraiment compliqué...Car je ne peux imaginer qu elle puisse ne rien me dire...Alors qu il suffirait d un simple msg pour me dire qu elle ne souhaite vraiment pas me revoir... (elle a 43 ans...)Je l ai fait moi...Mais elle a du cerner que ce n etait surement pas pensé...
Situation ingérable,vraiment...Mais je n ai plus vraiment le choix,en effet...
Nop tu n'as plus le choix et le plus vite tu accepteras ca et le plus vite tu pourras te libérer de ces chaines car la tu vas te retrouver en stand by figé dans le temps à attendre une réponse qui ne viendra jamais et tu ne dois surtout pas faire ca.

Ca va être hyper dur je le sais parfaitement mais c'est la meilleure des thérapie pour que tu te débarrasses de cette dépendance et que tu arrives à te retrouver.
[quote="Karmacode"]Nop tu n'as plus le choix et le plus vite tu accepteras ca et le plus vite tu pourras te libérer de ces chaines car la tu vas te retrouver en stand by figé dans le temps à attendre une réponse qui ne viendra jamais et tu ne dois surtout pas faire ca.

Elle s est inscrite sur meetic,elle a visité la fiche d un ami (qu elle ne connait pas)...l humiliation suprême...Dans le pire de mes cauchemars je n aurais jamais imaginé ça...
J'ai mal dormis cette nuit, j'ai trop pensé. Pensé à mon ex, pensé à pourquoi nous en sommes arrivé là, pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle ne me disait pas que ça n'allait pas/plus. En somme, des tonnes de questions!

La question qui me ronge le plus c'est pourquoi ne m'a-t-elle pas parlé pour me dire que ça n'allait pas/plus. Une semaine avant tout allait bien...

Bon je me pose surement ces questions parce que je suis fatigué.
haki je suis passé par ce stade il n'y a pas si longtemps, à te demander ce que tu aurais pu changer, au fait que 1 semaine avant tout était beau et rose... Le problème c'est que tes questions ne trouveront surement pas de réponses, des mois après moi je ne les ai toujours pas, je crois qu'il faut juste apprendre à vivre avec.
C'est normal de se poser des questions parce que ça nous dépasse, parce qu'on ne contrôle plus rien, parce qu'on se retrouve dans une situation auquel jamais on aurait pu penser en étant en couple..
Maintenant, ses questions sont normales mais elles ne trouveront peut être jamais de réponse et ce n'est pas en se torturant l'esprit que cela changera.. c'est tout simplement les phases de la rupture... Après le déni, le questionnement, l'acceptation... (de mon point de vu), et même si ces questions ne viennent à trouver de réponses, on vit avec et on devient plus fort. Faites de cette rupture un atout et ne refaite jamais l'erreur ou les erreurs que vous avez fais ! Les choses faites sont faites, maintenant, il faut se tourner vers l'avenir !
Courage à tout le monde !
BY Lysa
haki360 a écrit :J'ai mal dormis cette nuit, j'ai trop pensé. Pensé à mon ex, pensé à pourquoi nous en sommes arrivé là, pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle ne me disait pas que ça n'allait pas/plus. En somme, des tonnes de questions!

La question qui me ronge le plus c'est pourquoi ne m'a-t-elle pas parlé pour me dire que ça n'allait pas/plus. Une semaine avant tout allait bien...

Bon je me pose surement ces questions parce que je suis fatigué.
Je me pose exactement les mêmes questions que toi ... depuis 10 mois ... Sans réponse :(
Le matin il me dit qu'il m'adore le soir il me quitte ... J'aurais moi aussi tellement voulu qu'on en parle avant d'en arriver là...mais j'ai dû tomber sur un manipulateur je ne vois que ça comme explication
Aujourd'hui je suis en SR depuis seulement 1mois 1/2 J'essaie de me reconstruire tout doucement ... Je te conseille d'en faire autant SR SR et SR !
Cela fait 8 jours que je suis en SR et comme je l'ai dis, tout ça est sans doute du à la fatigue.

Evidemment de mon point de vue, mon ex a fait une énorme connerie mais elle ne s'en est pas encore rendu compte...

La seule grosse question qui ne peut pas avoir de réponse claire: quand va-t-elle s'en rendre compte et lâcher son next...
BY guid
haki360 a écrit :Cela fait 8 jours que je suis en SR et comme je l'ai dis, tout ça est sans doute du à la fatigue.

Evidemment de mon point de vue, mon ex a fait une énorme connerie mais elle ne s'en est pas encore rendu compte...

La seule grosse question qui ne peut pas avoir de réponse claire: quand va-t-elle s'en rendre compte et lâcher son next...
Hmpf ... Bon après 8 jours c'est normal de penser comme ça mais ça n'aide pas. Il faut éviter de se poser trop de questions, je sais que c'est dire mais si moi, miss questions-prises-de-tête je l'ai fait, tu le peux aussi ^^
Je dis pas que ça te fera oublier mais tu te tortureras moins, crois moi
Smartiz a écrit :haki je suis passé par ce stade il n'y a pas si longtemps, à te demander ce que tu aurais pu changer, au fait que 1 semaine avant tout était beau et rose... Le problème c'est que tes questions ne trouveront surement pas de réponses, des mois après moi je ne les ai toujours pas, je crois qu'il faut juste apprendre à vivre avec.
Ca va faire un mois et demi que je me pose la question et doucement mais sûrement je me rends compte que mon ex a très mal gérée cela. Selon son ex-meilleure amie, cela faisait des mois que ça n'allait plus selon mon ex. Bizarrement je ne m'en rendais pas compte, pour moi tout allait bien. La seule chose qui me pesait vers la fin, c'est qu'elle me disait "oui, ça va" mais je voyais bien derrière que non.
guid a écrit :
haki360 a écrit :Cela fait 8 jours que je suis en SR et comme je l'ai dis, tout ça est sans doute du à la fatigue.

Hmpf ... Bon après 8 jours c'est normal de penser comme ça mais ça n'aide pas. Il faut éviter de se poser trop de questions, je sais que c'est dire mais si moi, miss questions-prises-de-tête je l'ai fait, tu le peux aussi ^^
Je dis pas que ça te fera oublier mais tu te tortureras moins, crois moi
J'ai aussi toutes les erreurs que j'ai faites avec d'autres filles qui viennent me ronger.

Je sais que je vais y arriver, je vais passer par dessus tout cela. Devenir la personne que je veux être. Et, faire tout pour avoir un nouveau départ avec cette personne là.
Je me pose les memes questions que vous...On a surement les memes regrets de nos erreurs...A une exception prête c est que moi j ai appris hier soir qu elle s etait inscrite sur meetic...
Catastrophique et traumatisant.
Formentera044 a écrit :Je me pose les memes questions que vous...On a surement les memes regrets de nos erreurs...A une exception prête c est que moi j ai appris hier soir qu elle s etait inscrite sur meetic...
Catastrophique et traumatisant.
Je vais te choquer: et alors? Cela t'empêche d'être en SR pour te reconstruire?

Je suis moi-même sur meetic et tinder.
Moi aussi je me demandais pourquoi il etait aux petits soins pour moi, pourquoi il disait que je lui manquais, qu'il m'aimait, que j'etais la fille de ses reves pour me dire 4 jours plus tard qu'il ne m'aimait plus...
Cest normal de se poser ces questions mais il ne faut pas chercher a avoir les reponses. Nos ex ne savent peut etre pas pourquoi ils ont fait ca. Eux aussi ont du se dire "merde pourquoi je ne suis plus heureux avec elle? Pourquoi j'ai envie de partir? Elle est geniale alors pourquoi je ne veux plus d'elle?"

Il faut se.laisser le temps de guerir c'est tout.

Moi mon ex voulait qu'on reste amis car avant de sortir ensemble pdt 3 ans nous etions amis. Quand je lui ai demandé de me laisser du temps il etait decu. Il me disait que notre complicité etait importante pour lui.
Pourtant j'ai essayé de le recontacter un mois plus tard et meme s'il etait super sympa et qu'il s'interessait a moi il ne venait jamais de lui meme me parler. La ca fait 1mois que j'ai pas de.news. il n'y a que son meilleur ami qui prend de mes nouvelles. Mon ex lui se contente de liker mes photos et statuts facebook. Jai.meme su qu'il avait laissé les photos de moi et de nous deux accrochés dans sa chambre et son salon....
Voila moi aussi je me pose des questions mais.le temps semble etre le meilleur remede...
J'arrive pas à repasser en SR...

Après avoir tenu 2 mois, il est revenu et depuis, je n'arrive pas à arrêter de lui écrire, pour tout et n'importe quoi... Ca m'embête d'être aussi faible alors que je trouvais que j'avais bien avancé.
Fleur je vois que tu la sur Fb vu qu'il like t'es statut .
donc pourquoi prendrait t'il de t'es newz vu qu'il les a sur FB via t'es statut photo ou article qui peuvent montrer ton etat de pensé et tout ça
Supprime le la tu verra si il va s'interesse ou non
Dydy3 a écrit :J'arrive pas à repasser en SR...

Après avoir tenu 2 mois, il est revenu et depuis, je n'arrive pas à arrêter de lui écrire, pour tout et n'importe quoi... Ca m'embête d'être aussi faible alors que je trouvais que j'avais bien avancé.
Pas bon ca Dydy tu reviens en arrière et si tu continues à lui parler tu sais ce qu'il va arriver, tu vas poser la question de trop ou il commencera à te parler de sa nouvelle vie sentimentale et la tu vas complètement sombrer.

C'est pas trop tard pour te reprendre, tu sais ce que tu risques si tu continues comme ca.
ay ay ay , avant deux ans , j'avais une rupture amoureuse avec une fille pendant l"été , y avait rien a occuper son temps et je passais presque la moitié de ma journée dans le forum , j'ai tenu un SR d'un mois :) ; d'ailleurs je t'invite a lire mon histoire dans ma signature , depuis quand tu fais toi ton sr ? :)
BY Lysa
Dydy3 a écrit :J'arrive pas à repasser en SR...

Tu n'es pas faible tu as su me donner la force de tenir mon SR depuis 1 mois 1/2 ... Rien qu'en te lisant ;)
n'importe qui agirait comme toi c'est une réaction normale mais là il faut que tu arrêtes de lui écrire laisse le venir vers toi ... reprends toi !
Merci Karma et Lysa, je viens de me prendre un bon coup de pied au cul par un ami là, d'habitude c'est moi qui les mets m'enfin parfois, ça fait du bien !

Je reprends mon SR sur une note positive, je suis assez sereine, nos échanges depuis le mois de décembre me semblent plutôt prometteurs. J'ai toujours l'espoir qu'il revienne mais vu son état actuel, je ne dois rien attendre ! Je dois avancer, reprendre le boulot que j'avais entrepris avant qu'il ne revienne vers moi, me surpasser pour atteindre mes objectifs. Je suis prête ^^

Lysa > bravo pour ton SR.
Lysa a écrit :
Tu n'es pas faible tu as su me donner la force de tenir mon SR depuis 1 mois 1/2 ... Rien qu'en te lisant ;)
n'importe qui agirait comme toi c'est une réaction normale mais là il faut que tu arrêtes de lui écrire laisse le venir vers toi ... reprends toi !
déjà 1 mois et 1/2 ... félicitations , je me souviens d'un sr que j'ai fait et mon max était 1 mois , d'ailleurs c'était pas moi qui a rompu le sr ^^ ,maintenant j'ai commencé un sr depuis 3 jours ...
BY guid
Bon bon bon 4 mois de rupture et de SR, non pas que je compte mais je sais que le 8 du mois c'est le moisiversaire (oui comme pour les enfants)

Pas de larmes, mais pas d'entrain non plus quoi

Dans deux semaines il vients me rendre toutes mes affaires :(

Dans le même temps, l'ex-next (je ne sais pas comme le nommer) m'envoie des sms régulièrement pour savoir comment je vais
guid a écrit :Bon bon bon 4 mois de rupture et de SR, non pas que je compte mais je sais que le 8 du mois c'est le moisiversaire (oui comme pour les enfants)

Dans le même temps, l'ex-next (je ne sais pas comme le nommer) m'envoie des sms régulièrement pour savoir comment je vais

déjà 4 mois !!! bravo , moi c'est mon troisième jour de sr !! :) encore difficile a accepter la réalité de ma relation :/
guid a écrit :Ah oui, et je ne trouve pas de VIE ... Pendant ce temps, certains de ma classe ont trouvé des CDI :(
peut être qu'en cherchant bien tu vas y trouver , d'ailleurs si tu en trouves tu vas occuper ton esprit
BY guid
Bah disons que le SR était un peu obligatoire ensuite comme on ne vit pas dans la même ville et bien le SR est plus facile à faire ... Mais bon tjs pas évident

Et pour ce qui est des VIE j'ai pas mal postulé, ça m'occupe mais les refus me pèsent
guid a écrit :Bah disons que le SR était un peu obligatoire ensuite comme on ne vit pas dans la même ville et bien le SR est plus facile à faire ... Mais bon tjs pas évident

Et pour ce qui est des VIE j'ai pas mal postulé, ça m'occupe mais les refus me pèsent
heureusement pour toi concernant le sr , pas de la même ville et tu ne sens aucun manque ? ^^

T'as essayé d'en parler avec l'un des camarades de ta classe pour t'en trouver peut être ?
zoomer93 a écrit :
guid a écrit :Bon bon bon 4 mois de rupture et de SR, non pas que je compte mais je sais que le 8 du mois c'est le moisiversaire (oui comme pour les enfants)

déjà 4 mois !!! bravo , moi c'est mon troisième jour de sr !! :) encore difficile a accepter la réalité de ma relation :/
10 mois de SR :ugeek: kiff moi
romano06300 a écrit :
zoomer93 a écrit :

10 mois ? et tu as encore espoir pour recuperer ton ex ou quoi ?

vraiment comment t'as fait pour rester accroché comme ca ?
BY guid
zoomer93 a écrit :
guid a écrit :Bah disons que le SR était un peu obligatoire ensuite comme on ne vit pas dans la même ville et bien le SR est plus facile à faire ... Mais bon tjs pas évident

heureusement pour toi concernant le sr , pas de la même ville et tu ne sens aucun manque ? ^^

T'as essayé d'en parler avec l'un des camarades de ta classe pour t'en trouver peut être ?
Pas de manque ?

Il me manque tous les jours, j'ai essayé avec un autre garçon (enfin un homme) de qui je me suis attachée et qui m'a dit aussi qu'il préfèreait qu'on en reste à une relation amicale et du coup je suis amoureuse d'un homme, attachée à un autre maus aucun de m'aime :(

Pour ce qui est de récupérer mon ex qui est bruxelles, non je n'espère rien et je n'ai jamais pensé le récupérer.
Pour le deuxième qui est à Lille avec moi, non plus, comme je pars en mai ...

En 10 mois je 'lai oublier mais elle a refait surface en janvier et je suis tombé dans le panneau ... et me revoila :p comme quoi on en meurt pas
Smartiz a écrit :
tu m'a tué avec ton smiley! aha
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Pendant cette 1ère semaine de SR, j'ai une connaissance qui vient de faire une timide réapparition dans ma vie (pour l'instant uniquement sur facebook et instagram).

Je ne sais pas trop comment le prendre. Quelques mois après le début de l'histoire avec mon ex, elle a commencé à être froide et sanglante avec moi. N'étant absolument pas sûr, je ne vais pas dire qu'elle avait des sentiments pour moi (mais vu le caractère qu'elle a, ça m'aurait étonné qu'elle garde ça pour elle) et que la relation que j'ai eu avec mon ex l'aurait blessée.

Maintenant, elle est en couple depuis bientôt 14 mois et semble très heureuse. Et je suis très content pour elle. Je ne veux absolument pas foutre la merde dans son couple en lui demandant pourquoi elle décide de "reprendre contact" maintenant. Surtout depuis que mon couple a sauter en grande partie à cause d'un autre homme (oui, vous allez me dire que mon ex y est aussi pour quelques choses mais je reste convaincu que y a quelque chose d'autre derrière).

A votre avis, est-ce que je dois subtilement savoir si cette personne avait (a?) des sentiments pour moi? Dois-je lui demander pourquoi elle revient vers moi de cette façon?
guid a écrit :
zoomer93 a écrit :

Pas de manque ?

Il me manque tous les jours, j'ai essayé avec un autre garçon (enfin un homme) de qui je me suis attachée et qui m'a dit aussi qu'il préfèreait qu'on en reste à une relation amicale et du coup je suis amoureuse d'un homme, attachée à un autre maus aucun de m'aime :(

Pour ce qui est de récupérer mon ex qui est bruxelles, non je n'espère rien et je n'ai jamais pensé le récupérer.
Pour le deuxième qui est à Lille avec moi, non plus, comme je pars en mai ...
vraiment tu devais pas en essayer l'autre , je comprend tu ressens un manque mais j'ai lu ici que c'était une erreur a ne pas commettre :/

c'est peut être pas une question qu'il ne t'aime pas mais je pense que lui aussi il applique le SR :/
romano06300 a écrit :

En 10 mois je 'lai oublier mais elle a refait surface en janvier et je suis tombé dans le panneau ... et me revoila :p comme quoi on en meurt pas
eh ben des conseils svp pour un débutant , sa faire juste 3 jours que j'ai commencé ^^
BY Lysa
zoomer93 a écrit :
Lysa a écrit :
déjà 1 mois et 1/2 ... félicitations , je me souviens d'un sr que j'ai fait et mon max était 1 mois , d'ailleurs c'était pas moi qui a rompu le sr ^^ ,maintenant j'ai commencé un sr depuis 3 jours ...
Merci ... ça reste assez dur a tenir malgré tout ... Mais c'est la seule solution pour aller mieux
J'ai parfois envie de craquer mais je me connecte sur le forum et je repars ! Il faut tenir pour ne pas sombrer dans la déprime ...
Merci à Diddy aussi ...
zoomer93 a écrit :
romano06300 a écrit :

eh ben des conseils svp pour un débutant , sa faire juste 3 jours que j'ai commencé ^^
J ai pas grabd chose a dire apart fait le pour toi car desole mais un ex ne revien quasiment jamais c est des connerie
avancr et c est tout
Pour être plus précis les ex reviennent souvent pour prendre des nouvelles, pour diverses raisons (curiosité, se rassurer...) mais rarement dans l'intention de se remettre avec.

Ca dépend aussi pas mal de comment s'est faite la rupture.
C est rigolo...Quand je lis toutes vos histoires j ai la sensation que la mienne est bien plus traumatisante.
3 jours de sr...10...12...Ce n est pas énorme.Et en même temps je comprend,car je ne sais pas si il y a de degrés dans la souffrance.

Moi j ai recu rupture par message...S en ai suivi une periode de sr de 16 jours,puis j ai craqué,au 16 eme jours j ai envoyé un msg en lui demandant de nous voir pour avancer et avoir un peu plus d explication.
Pas de réponse...Donc 10 jours de sr plus tard,je decide d appeller...Et j arrive à l avoir au telephone.On parle pendant 30mn...Elle me dit qu elle a encore des sentiments...Qu elle voudrait bien me voir un jour...Qu elle est passée par des endroits qui lui rappellaient des souvenirs et que ca lui a fait mal...On raccroche en s embrassant,avec emotion.
2 jours apres,lui demande de m appeller quand elle sera disponible.Elle me répond qu elle est chez des amis et qu elle le fera le lendemain si ca ne me derange pas.Et elle ne l a pas fait.
J ai attendu 6 jours,l ai rappellé...Repondeur,lui demande encore un rdv,juste pour parler à coeur ouvert et de me dire si elle ne veut pas de rdv......Pas de reponse,je craque et lui envoie un sms pr lui dire que j etais decu et definitivement ecoeuré,car elle etait importante pour moi,en esperant ne plus jamais la revoir ou d avoir de nouvelle...Gros interdit mais j ai craqué complet.
...Samedi,j apprend par un ami(qu elle ne connait pas) qu elle s etait inscrit sur meetic...Et qu elle a visité sa fiche.
Voilà...36 eme dessous....
En fait ce que j essaie de vous expliquer c est qu il ne faut pas que vous paniquiez...Car ca repousse la chose.
Moi je ne sais plus quoi faire...A part lacher prise,mais c est immensement compliqué car c est traumatisant...
Oui c'est compliquer mais c'est la seul chose a faire mon ami surtout qu'elle n'a meme pas le courage de te donner d'explication comme la mienne donc ne te prend pas le choux avance tu vaux mille fois mieu que ça
Je crois que toutes nos histoires sont "traumatisantes" dans le sens où une rupture ça nous tombe sur le coin de la gueule alors qu'on croit nager en plein bonheur ! On est coincés sous cette vague immense et on a beau demandé à l'ex de nous tendre la main, il n'en fait rien, on doit se battre seul et essayer de s'en sortir.

Le SR est difficile pour tout le monde, encore plus quand l'ex revient prendre des nouvelles, on a envie d'y croire et de foncer tête baissée (après 2 mois de SR et un simple message de sa part, j'ai replongé donc je comprends totalement) mais il faut apprendre à s'aimer plus que l'ex, faire le maximum pour être heureux sans l'ex sinon comment pourrait-on être de nouveau bien ensemble ?

C'est un combat quotidien, y'a des jours plus faciles que d'autres mais au final, je n'ai aucun doute qu'on aura une belle fin, tous, avec ou sans l'ex. Parfois ça marche et l'ex revient, parfois ça ne marche pas et on rencontre un nouvel amour, peu importe, le tout c'est de ne jamais arrêter d'avancer, même si on ne fait que des petits pas. Après la pluie vient le beau temps !
Elle m avait donné au moment de son msg de rupture des explications...Qu elle ne me faisait pas confiances sr 3 ou 4 exemples concrets...Mais sur lesquels elles se trompaient.Elle s est auto persuadé de choses.C est pour ca que j ai voulu la voir pour lui parler de ça.Elle me dit presque oui...Et repart...En silence en s inscrivant sur un site...Surtout qu elle m a menti à plusieurs reprises.
Donc je dois supporter la rupture...Plus le fait de savoir qu elle fait fausse route...C est traumatisant et je ne souhaite à personne ce que je peux ressentir.
C'est bien utile! Revenir pour 2 semaines! Courage Camille.

Et oui Formentera, se rendre compte que l'autre se fait des fausses idées est horrible, parce qu'on veut sans cesse se justifier. Mais si elle ne le voit pas d'elle même, tu ne pourras pas lui faire entendre raison.
Modifié en dernier par Smartiz le 09 févr. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
Pour l instant je ne fais pas grand chose pour aller mieux.J ai arrêté le sport etc...Je focalise sur elle,je ne lache pas prise...En effet.Sans doute est ce du au fait que j ai appris son inscription sr le site de rencontre que samedi...
Alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter ça ! Elle ne fait plus partie de ta vie, tu ne fais plus partie de la sienne. Si elle a envie de s'inscrire sur un site de rencontres, de se raser la tête ou de se taper la Terre entière, elle en a le droit puisqu'elle est célibataire... Et tu sais ce qui est bien là-dedans ? C'est que toi aussi tu peux faire ce que tu veux !

Reprends le SR au début, tu vires tout ce qui concerne ton ex (sms/ num / fb, affaires...). Tu te fais une liste de ses défauts et de tous les mauvais comportements qu'elle a eu envers toi pendant et après la relation, à relire à chaque fois qu'elle te manque. Tu te fixes des objectifs à atteindre dans les prochains mois, de vrais trucs qui n'ont aucun rapport avec ton ex (être bénévole dans une assoc/ faire une heure de sport par jour/ changer de style vestimentaire/ apprendre l'anglais/ déménager/ passer ton permis moto/ etc) !!!
Sms num facebook c est fait.Il me reste plein de photos dans mon tel mais je ne les regarde pas.Je ne peux pas.J enleverai plus tard.
Pour le reste oui...Je ne peux qu'être d'accord avec toi...Sauf que le déclic est pas là...En fait,ca me dépasse...Complêtement.Mais il va bien falloir que je me donne ces objectifs...C est une évidence.
Sauf que dans mon esprit,mon âme,ma chaire,elle est là...
C est ça qui est compliqué.Le fait qu elle ai fermer le livre au moment ou j avais plein de projets et d envie avec elle.J ai 36 ans(elle 43)...Et j zi la sensation que la vie s arrête net.C est débile,ahurissant tout ce que tu veux,mais c est ce que je ressens.
Pourtant il va falloir car pour le moment,visiblement...Je vis encore...Je respire,je vois,j écoute...Je vis visiblement encore...C est très bizarre a expliquer.
Je vais réussir mais purée que c est dur tout ça.
En fait c est ce silence alors que je lui ai juste demandé un "oui ou non" qui est ingérable...C est mortifere...C est quelque chose qui me depasse.
Ca devrait être pénalement reconnu ce syndrome là.
A quoi ça sert...Je n ai jamais violé,tue,insulté...Jamais ete violent...Ca n aurait pas ete pire si je l avais été...
Formentera044 a écrit :C est rigolo...Quand je lis toutes vos histoires j ai la sensation que la mienne est bien plus traumatisante ...
Je ne vois pas en quoi ton histoire serait plus traumatisante que celles des autres. Et je trouve meme très irrespectueux de ta part de minimiser la souffrance et/ou les histoires des autres.
J'ai lu toutes vos interventions à tous sur ce post et la tienne n'est pas plus singulière que celle de quiconque. Juste des histoires de personnes meurtries. Il n'y a aucun grade ds la soufrance. Une experience traumatisante pr x, serait tout à fait supportable pr y.
Mon ex m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de lui, j'ai du avorter toute seule alors qu'une semaine plus tôt on cherchait une maison à acheter... Je crois que niveau traumatisme, y'aurait de quoi se tirer une balle nan ? :mrgreen:
Oui...c est pour ça que je dis que je ne crois pas au degré de souffrance.
En fait je me suis mal exprimé...Je voulais dire qu il ne sert à rien que de paniquer au debut d un sr,car de par mon experience,je l ai mal géré...Si on panique au bout de 3 jours de sr...La suite sera contre productive.
J espere avoir ete plus clair,dsl d avoir heurté certain.Je ne voulais pas être "irrespectueux"...le mot est un peur fort...
Formentera044 a écrit :Pour l instant je ne fais pas grand chose pour aller mieux.J ai arrêté le sport etc...Je focalise sur elle,je ne lache pas prise...
Voilà, en gras, la raison pour laquelle ton histoire te paraît plus traumatisante que celles des autres. TU AS ARRETE DE VIVRE depuis la rupture. Tu baignes ds un marasme de complainte. Certains avancent en regardant le rétroviseur, toi tu es mode PAUSE. Comment veux-tu t'en sortir comme ça?

Penses bien que tu avais une vie avant elle, et que tu auras/as une vie après elle. Tu te mets en standbye et après tu te casses la têtes sur le mur, lorsque tu constates que ELLE continue tout bonnement son chemin.

Oui très cher, c'est comme on dit: "Le roi est mort, vive le roi", pour dire, une porte se ferme, une autre s'ouvre. The show must go on.
Dydy3 a écrit :Mon ex m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de lui, j'ai du avorter toute seule alors qu'une semaine plus tôt on cherchait une maison à acheter... Je crois que niveau traumatisme, y'aurait de quoi se tirer une balle nan ? :mrgreen:
Voilà, Formentera, ce que moi j'appellerais une histoire, une fin traumatisante.

En tout cas, Dydy3, j'ai suivi ton histoire et je profite de ce commentaire pour te souhaiter, beaucoup de courage et un future radieux. Gros Bisous
4eme jour du SR et encore aucune nouvelle :(

si vous avez lu mon histoire , vous allez voir que je l'ai bloqué rage a cause de sa trahison a moi !

mais je sais pas je commets un interdit c'est que je me connecte a son compte pour voir ce qu'elle fait :(

tandis que moi j'ai aussi bloqué mon compte pour qu'elle ne constate pas que je l'ai bloqué , d'ailleurs surement elle va poser

la question a son nouveau copain en lui disant regarde moi si cette personne ( moi ) m'a bloqué ou non ....

j'attends qu'elle envoie un message ou bien m'appelle car actuellement elle ne sais pas encore que j'ai lu sa conversation

avec son nouveau copain .
Fluffy a écrit :
Dydy3 a écrit :Mon ex m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de lui, j'ai du avorter toute seule alors qu'une semaine plus tôt on cherchait une maison à acheter... Je crois que niveau traumatisme, y'aurait de quoi se tirer une balle nan ? :mrgreen:
Voilà, Formentera, ce que moi j'appellerais une histoire, une fin traumatisante.

En tout cas, Dydy3, j'ai suivi ton histoire et je profite de ce commentaire pour te souhaiter, beaucoup de courage et un future radieux. Gros Bisous
Merciii, je t'en souhaite autant !
C etait la 1ere fois que je vivais et partageais autant de choses avec une femme...Qui avait un peu plus d expérience que moi en couple...D ou mon etat...Et d ou certainement sa facilité à " avancer" en silence .C est violent
zoomer93 a écrit :4eme jour du SR et encore aucune nouvelle :(
...
Le jour où les forumeurs comrepndront que le SR, c'est avant tout pr soi, pr se reconstruire, avancer... ils ne seront plus aussi en attente d'un signe de leur ex, et donc seront moins deçus de constater que l'ex ne se soit pas manifesté, suite à la prise de distance du largueur.

Vis ta vie et n'attends rien de ton ex. Si elle doit se manifester, elle se manifestera, mais ne vit pas le SR comme LA solution quii fera qu'elle revienne vers toi. Sinon, tu n'es pas au bout de tes peines.
Formentera044 a écrit :Oui j ai arrêté et je bloque.Je suis conscient de ça.
Elle avance sans aucun etat d âme,et c est ce qui fait mal,apres lui avoir bcp donné.
Je vais m efforcé de faire des ptits pas...
Oui c'est ça, fais des petits pas, et un jour tu verras que ces petits pas t'auront menés bien loin.
De toutes les façons, qd on subit une rupture, il faut prendre les choses, l'une après l'autre, un jour après l'autre. Il ne faut pas espérer avoir un changement à 180°, une amelioration, du jour au lendemain. Il faut être patient.
Je comprends tout à fait ta position, qd tu te demandes comment a t elle pu me zapper aussi facilement, oublier aussi rapidement tout ce qu'on a vécu... Ce st des interrogations légitimes. Mais si elle a pu te zapper aussi facilement (ce dont je ne crois pas. Je pense qu'elle s'efforce juste de passer à autre chose), alors il n'est point nécessaire que tu t'atermoies sur votre passé. Prends sur toi et efforce toi d'avancer.
Tu y arriveras, c'est certain! Je me dis souvent, c'est une rupture, pas un veuvage. Et meme qd il y'a veuvage, on doit avancer. Par ailleurs, il faut trouver la force d'avancer ds le fait que: pquoi se morfondre alors que l'autre s'éclate?
Fluffy a écrit :
zoomer93 a écrit :4eme jour du SR et encore aucune nouvelle :(
...
Le jour où les forumeurs comrepndront que le SR, c'est avant tout pr soi, pr se reconstruire, avancer... ils ne seront plus aussi en attente d'un signe de leur ex, et donc seront moins deçus de constater que l'ex ne se soit pas manifesté, suite à la prise de distance du largué.

Vis ta vie et n'attends rien de ton ex. Si elle doit se manifester, elle se manifestera, mais ne vit pas le SR comme LA solution quii fera qu'elle revienne vers toi. Sinon, tu n'es pas au bout de tes peines.
Pour s efforcer d avancer...c est sur elle s efforce...Le fait de mettre des photos d elle sur meetic,que j avais prise d elle,et qui symbolisaient de merveilleux moments passés ensemble...En week end etc...Faut déjà pouvoir le faire...C est inimaginable...Pour pas dire pathétique...Et pourtant bien reel.
Formentera044 a écrit :Pour s efforcer d avancer...c est sur elle s efforce...Le fait de mettre des photos d elle sur meetic,que j avais prise d elle,et qui symbolisaient de merveilleux moments passés ensemble...En week end etc...Faut déjà pouvoir le faire...C est inimaginable...Pour pas dire pathétique...Et pourtant bien reel.
Même si c'est toi qui a pris la photo, c'est tout de meme son image qui est sur cette photo. Tu réagis comme si tu avais un droit d'image sur cette photo et donc qu'il est tout à fait inapproprié qu'elle ait utilize cette photo pr Meetic. Pfffff je ne comprends pas.
N'en fais pas cas, ça ne mène nulle part, elle a juste utilize les photos ds lesquelles elle se trouvait jolie. Et ells auraient pu être prise par n'importe qui. Bah là il s'avère que c'est par toi. Bah c'est comme ça, c'est comme ça. Si tu y lis plus que ça, bah pas étonnant que tu aies les boules.
Continue ds cette attitude et tu seras encore ici ds 8 mois.
J'ai mis des photos prises par un photographe sur badoo et ça ne veut absolument pas dire que je pense à lui ou que je le désire ! Arrête de voir des signes là où il n'y en a pas ! Elle t'a quitté bon sang, garde ça en tête et avance !!
Dydy3 a écrit :
Fluffy a écrit :

Merciii, je t'en souhaite autant !

Merci, mais j'ai récupéré mon ex mais je viens encore ici pour voir où vous en êtes vous et encourager qd je le peux. Mais Merci tout de meme :)
Fluffy a écrit :
Formentera044 a écrit :Pour s efforcer d avancer...c est sur elle s efforce...Le fait de mettre des photos d elle sur meetic,que j avais prise d elle,et qui symbolisaient de merveilleux moments passés ensemble...En week end etc...Faut déjà pouvoir le faire...C est inimaginable...Pour pas dire pathétique...Et pourtant bien reel.
Même si c'est toi qui a pris la photo, c'est tout de meme son image qui est sur cette photo. Tu réagis comme si tu avais un droit d'image sur cette photo et donc qu'il est tout à fait inapproprié qu'elle ait utilize cette photo pr Meetic. Pfffff je ne comprends pas.
N'en fais pas cas, ça ne mène nulle part, elle a juste utilize les photos ds lesquelles elle se trouvait jolie. Et ells auraient pu être prise par n'importe qui. Bah là il s'avère que c'est par toi. Bah c'est comme ça, c'est comme ça. Si tu y lis plus que ça, bah pas étonnant que tu aies les boules.
Continue ds cette attitude et tu seras encore ici ds 8 mois.
Un problmème avec les personne venant plsu de 8 mois ici 8-) ?
non je ne suis pas du tout d accord avec vous pour les photos...En ce qui concerne l exemple du "photographe" la c est grotesque...C etait nos moments à nous...Enfin bref...C est une question de valeur,tout ca se greffe avec le silence et la lacheté...Rien à voir avec un signe.. Justement,cela montre qu elle est reellement passé à autre chose.
Ouai ouai je vais avancer,ca roule...
Merci en tout cas pour vos analyses c est gentil à vous d avoir pris ce temps pour me répondre.
Il est vrai que les photos, lorsqu'elles sont prises dans des moments particuliers, peuvent faire mal quand on les voit trainer sur le net... (je parle de certaines photos bien entendu)
Il y a une question de respect de l'autre aussi... or, là, le respect (ou la chose qui peu s'en approcher), elle s'assoie dessus et dis toi que c'est TANT MIEUX pour toi, cela va te permettre de dégager plein de choses et t'éviter de t'accrocher à un fil barbelé ...
Romano, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que les ex ne reviennent jamais. Je n'en ai pas encore la preuve mais je suis convaincu qu'un/une ex revient toujours à un moment donné même si c'est en amitié.

Je connais des personnes qui n'ont pas récupérés leur ex et j'en connais qui ont réussis.

En ce qui te concerne, je pense que tu ne veux pas récupérer ton ex mais là c'est un autre sujet ;)
Oui c est ca...Enfin je vois les choses aussi comme ça.Mais bon quand on a pas vecu ce moment si particulier â chaque rupture,je concois que ce soit difficile de l analyser.
En fait,si je poste ici...C est parce que je e me pose 1 question...1 seule...
A savoir,comment a t elle pu decroché son telephone au bout de 3 grosses semaines de sr...Me dire qu elle avait encore les memes sentiments,que c etait difficile de passer dans des endroits qui lui rappellaient des souvenirs,qu elle avait faillit me joindre a plusieurs reprises,qu elle veut bien me revoir un jour...Et qu elle fuit apres...C etait juste cette question là...
Formentera044 a écrit :Oui c est ca...Enfin je vois les choses aussi comme ça.Mais bon quand on a pas vecu ce moment si particulier â chaque rupture,je concois que ce soit difficile de l analyser.
En fait,si je poste ici...C est parce que je e me pose 1 question...1 seule...
A savoir,comment a t elle pu decroché son telephone au bout de 3 grosses semaines de sr...Me dire qu elle avait encore les memes sentiments,que c etait difficile de passer dans des endroits qui lui rappellaient des souvenirs,qu elle avait faillit me joindre a plusieurs reprises,qu elle veut bien me revoir un jour...Et qu elle fuit apres...C etait juste cette question là...
Elle a peut-être peur que tu la juges? Proposes lui un rdv décontracté, sans prise de tête, juste pour vous voir et vous amuser.
Non rien y fait.J aurais eu l opportunité de le faire lorsque je l ai eu,mais je ne voulais pas l oppresser...
Je lui ai proposé 3 fois...Elle ne peut répond plus.
De plus...J ai mal geré mon dernier sms,craquage complet...
"Suis tellement déçu et définitivement écoeuré.Il n'aura fallut qu' 1minute après 1 mois et demi de manque,apres m'être assis sr mon égo pour avoir le courage de t'appeller et prendre des nouvelles,pour me faire ouvrir les yeux.J'ai cru même imaginer à un moment de la relation, que tu pouvais être la maman de mon enfant,c'était une envie,dans un ptit coin de ma tête,j'avais tellement de projet en tête avec toi...
Comment j'ai pu être aussi con...
Comment j ai pu croire que tu avais des valeurs.
J'espère que je n'aurai plus jamais l'occasion de te revoir,ou d avoir quel que nouvelles que ce soit"

Voilà...
BY guid
Bon je DOIS partager cette info avec les gens ici

De quoi vous dégouter d'être en couple : je rentre des cours, me pose pour mater les Reines du Shopping et sur quoi je tombe ??? Tous les couples sont permis ... où des femmes mettent en compet leurs couples en mode un dîner presque parfait.
Outre la bêtise ultime des candidats, la conception du couple et de l'amour de certains/nes fait vraiment VRAIMENT peur
Modifié en dernier par guid le 09 févr. 2015, 18:55, modifié 1 fois.
BY Lysa
Hello tout le monde
j'avance a tres petits pas... ça fait 10 mois qu'il m'a quittée après presque 2 ans de relation
Je suis en SR depuis seulement (et déjà) 1 mois 1/2 grâce à ce forum que j'ai fui parfois car la verite était trop dure à lire ... Mais aujourd'hui pour la première fois j'ai eu la force de supprimer mon compte whatsapp et désactiver FB ... Pour moi c'est un grand pas ... Une nouvelle vie s'offre à moi ... Maintenant s'il veut avoir de mes nouvelles il devra "sortir du bois" il sait où et comment me joindre ... Finish le voyeurisme sur FB et whatsapp ... S'il ne le fait pas tant pis pour lui ... Je l'aime comme jamais je n'ai aimé personne ... J'adorais me faire belle pour lui j'adorais lui faire plaisir le rendre heureux prendre soin de lui ... C'est tout ça qu'il aura perdu ... Je sais que je peux aimer de nouveau et que je rencontrerai l'homme qui saura m'aimer...
Lysa a écrit :Hello tout le monde
j'avance a tres petits pas... ça fait 10 mois qu'il m'a quittée après presque 2 ans de relation
Je suis en SR depuis seulement (et déjà) 1 mois 1/2 grâce à ce forum que j'ai fui parfois car la verite était trop dure à lire ... Mais aujourd'hui pour la première fois j'ai eu la force de supprimer mon compte whatsapp et désactiver FB ... Pour moi c'est un grand pas ... Une nouvelle vie s'offre à moi ... Maintenant s'il veut avoir de mes nouvelles il devra "sortir du bois" il sait où et comment me joindre ... Finish le voyeurisme sur FB et whatsapp ... S'il ne le fait pas tant pis pour lui ... Je l'aime comme jamais je n'ai aimé personne ... J'adorais me faire belle pour lui j'adorais lui faire plaisir le rendre heureux prendre soin de lui ... C'est tout ça qu'il aura perdu ... Je sais que je peux aimer de nouveau et que je rencontrerai l'homme qui saura m'aimer...
Juste BRAVO pour le chemin parcouru ! Effectivement, tu mérites d'être aimée et si ton ex n'est pas capable de faire, tant pis, un autre prendra sa place... Un jour.
guid a écrit :Bon je DOIS partager cette info avec les gens ici

De quoi vous dégouter d'être en couple : je rentre des cours, me pose pour mater les Reines du Shopping et sur quoi je tombe ??? Tous les couples sont permis ... où des femmes mettent en compet leurs couples en mode un dîner presque parfait.
Outre la bêtise ultime des candidats, la conception du couple et de l'amour de certains/nes fait vraiment VRAIMENT peur
Je le regarde aussi, c'est du grand n'importe quoi ! Puis d'abord le meilleur couple c'est mon ex et moi, c'est pour ça qu'on est plus ensemble d'ailleurs, pour éviter de faire des jaloux. Mdr !

Ca me fait penser à l'île de la tentation en son temps ou comment en 14 jours TF1 pouvait détruire des couples (bon on sait tous que ce n'étaient pas de vrais couples.)
...Il y a pire car je ne l ai pas insulté...Jamais d ailleur,mais je suis méchament bléssé ,et en même temps lui explique qu elle a été importante pour moi...Une amie m a dit que ce msg était joli...Mais bof...J aurai aimé lui dire tellement de choses,quand bien meme nous n aurions pas repris...
Terrible...Se separer en silence,1 semaine avant ce msg nous étions content de nous entendre...Va comprendre.
Bref,dieu sait ce qu il se passera...Mais ca me tue.
BY guid
Dydy3 a écrit :

Je le regarde aussi, c'est du grand n'importe quoi ! Puis d'abord le meilleur couple c'est mon ex et moi, c'est pour ça qu'on est plus ensemble d'ailleurs, pour éviter de faire des jaloux. Mdr !
C'est vraiment spectaculaire ...
Notre secret du bonheur? On est beaux ... mais WHAAAAAAAAAT ??
C'est quand même très drôle et quand je vois qu'ils sont à Lille ... si vous voulez des autographes, je peux tjs vous en avoir hein ;)
BY Lysa
Je comprends ta douleur ... Et j'espère que tout va s'arranger pour toi ... Tu as l'air d'être quelqu'un de très bien ;)
Profites de la vie ... Personne ne mérite qu'on "se tire une balle"
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 112