Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Allez, décidons que ça va être une belle journée malgré le froid, le gris...l'hiver quoi...

Nous sommes égaux devant les aléas de la vie. Je suis une adepte du aide toi le ciel t'aidera ! Aidons nous à faire de cette journée une bonne journée et des suivantes aussi ! Aidons nous à être plus fort-es et à en vouloir ! Pensons à nous ! Notre vie est là...elle n'attend que nous !

Sur ces belles paroles je vais prendre une bonne douche et je vous dis à plus tard ! Bonne journée de travail à ceux qui travaillent, de glandouille aux glandouilleurs et et de recherche d'emploi aux chercheurs d'emploi !
Nemesis66 a écrit :Je ne parle plus de mon ex à mes amis de peur de les saouler, je n'ose même pas leur parler de ma déprime du à la recherche d'emploi pour les même raisons.. Je suis dans un cercle vicieux = je remonte la pente, je repense à ma vie actuellement, je déprime ^^'
Lui je vais tirer un trait, si il veut déjà se réconforter avec une autre c'est pas bon...
Vu se qu'on m'a dit hier il ne fait que afficher sa joie..
Je veux juste une foutue bonne nouvelle, que cette roue tourne un peu!
Depuis combien de temps es tu au chômage Nemesis?
Comme l'a dit Ribéry : la routourne va tourner. :lol: :arrow:
Bonjour à tous,

Je vois que vous allez bien et qu'Abyss est en grande forme !
Je signe pour le WE fiesta moi en tout cas.

SavagePoet, félicitations ! Je suis contente pour toi.

En ce qui me concerne, je suis au top de ma forme. J'ai re-dormi pour la première fois depuis 7 mois du côté du lit que j'occupais avant ma rupture. C'est tout con, mais très symbolique. Je me sens libérée depuis que je sais qu'il ne me recontactera pas et depuis que nous avons mis ensemble un point final à tout ce qui traînait depuis des mois. Je suis motivée pour 2017 !!! Aujourd'hui, travail et sport, et je me prépare psychologiquement à mon rencard de ce week-end (faut pas que je stresse, faut que je profite un max de mon danseur !!! :-King )
Modifié en dernier par Lys35 le 04 janv. 2017, 10:57, modifié 1 fois.
Bonjour tout le monde,

Félicitations Savage !

De mon côté, j'ai eu les voeux de mon ex, un message vraiment sympa. Je lui ai répondu, il m'a dit qu'il était content d'avoir des mes nouvelles. Echange bref mais cordial. On ne sera jamais amis mais au moins le contact est apaisé de mon côté.

Quand à nouvel ex... rien de rien... :lol:
Cest par où la fiesta ?! Attention je suis intenable avec 2-3 verres dans le nez ! :mrgreen:

Sinon merci les gens !

Moi de mon côté Ca va aussi! Ya une pépettes que je voyais de manière très légère qui m'a demandé cash ce matin: "on se voit quand?" , y'en a qui savent ce qu'elles veulent :lol:
Hello tout le monde!

Alors déjà désolé pour hier soir :oops:

Loulipo : Merci pour tes paroles!

Vadrielio : Je suis au "chômage" depuis trois mois, je sais que ce n'est pas beaucoup mais quand, depuis 5 ans, on a l'habitude de bosser non stop de 8h à 23h - 2h du mat ça fait chier de ne plus rien avoir à faire x)

Savage : C'est super cool pour toi :D Il faut fêter ça!
Ca semble être ta journée, une demoiselle vient te charmer ;)

Lys : Je suis heureuse que tu te sentes libre de nouveau! Profite bien de ton danseur :p

Perso j'étais en mode robot ce matin en allant faire les courses mais ça va mieux! J'ai relancé les boites et je vais me bouger le cul et faire des projets persos pour me changer les idées! Je vais essayer de lutter contre mes rechutes, si ça arrive je trouverais un truc à faire. Je n'ai toujours pas de bel homme qui m'a envoyé de message mais on y croit! :lol:
Savagepoet74 a écrit :Cest par où la fiesta ?! Attention je suis intenable avec 2-3 verres dans le nez ! :mrgreen:

Sinon merci les gens !

Moi de mon côté Ca va aussi! Ya une pépettes que je voyais de manière très légère qui m'a demandé cash ce matin: "on se voit quand?" , y'en a qui savent ce qu'elles veulent :lol:
Wouhouhouhou ! :-Ban :-Ban :-Ban
(Tant que nous ne sommes pas mariés, tu fais comme tu veux :P :lol: )

Nemesis, il est tout à fait normal qu'avec une rupture récente, une période de chômage, et des difficultés à trouver un emploi, tu te sentes pas très bien. Mais, tu te laisses pas abattre. Tu n'es pas au fond de ton lit toute la journée, et tu es lucide sur ta situation. Alors, continue comme ça !!!
Lys, merci beaucoup! Je vais essayer de m'occuper un maximum pour ne plus cogiter :)
Je vais le laisser dans un coin de ma tête et ne plus penser à lui et aux filles qui lui tournent autour!

Allé je renvois des mails et je vais m'amuser à faire danser un perso :-Ban
Je suis admirative devant les "createurs". Que ce soit des livres, des films, des chansons, ou des images comme toi Nemesis. Pour moi vous avez de l'or dans la tête et/ou dans les mains. Si ce n'est pas un don c'est du travail, du talent. Tu as ça certainement Nemesis. Tu pourras toujours te raccrocher à ca parce que ça tu ne le dois qu'a toi En poste ou pas tu pourras toujours créer. Alors créé !
Loulipo j'aime beaucoup ta facon de dire les choses ! Ça me touche aussi car depuis des années je ne dessine plus, javais pas touché un crayon depuis 10ans au moins avant de les reprendre pour Ex il y a de ca pas très longtemps! (le colis c'était un dessin pour ceux qui ont pas suivi Ahah :mrgreen: )
Et quand on a la chance de pouvoir créer, d'une quelconque manière que ce soit, on ne devrait pas avoir le droit d'arrêter ! Aussi bien pour soi, que pour les gens autour qui regardent ou lisent ce que nous faisons de manière admirative et cela donne du plaisir à tout le monde !
Hello tout le monde!
Je suis super contente de voir que tout le monde avance! C'est normal d'avoir des coups de mou!
Nemesis!! Je te comprend tellement ! J'étais dans la meme situation que toi avant d'avoir décroché ce stage. Je postulais mais étant juste diplomé on me disais que je n'avais pas assez d'expérience.. Et ne rien faire alors que tu as l'habitude de partir en cours, de bosser sur des projets juste quelques mois avant c'est horrible.. C'est pour ça que j'ai quand meme postulé à un stage. C'est pas un job, mais une expérience en plus ;) Je te soutiens à fond !!! <3

Pour les autres, je vous soutiens aussi :p J'espère que vous êtes tous motivés pour tout déchirer aujourd'hui :D
Une fiesta? Je suis pour ! Il faut absolument qu'on se rencontre tous, ca serait génial !! :D
Bonjour à tous,

J'ai essayé de remonter les réponses au sujet le plus loin possible, mais il y en a beaucoup trop.

Voilà, je commence le SR aujourd'hui. Mon amoureux (1er et seul amour, rencontré à 15 ans), vient de me quitter, après 8 ans ensemble. Il y a un mois d'ici, nous allions visiter des maisons dans l'idée de nous installer ensemble.

Nous avons un caractère très fort, et souvent ça explosait, principalement à cause de mes réactions volcaniques. Je lui ai dis de nombreuses fois que je ne savais plus où j'en étais, et puis je revenais toujours... Jusqu'à hier où c'est lui qui a décidé de partir une bonne fois pour toute.

Nous nous aimons encore, nous nous le sommes dit, mais il n'en peut plus de mes crises, bien qu'il reconnaisse que les torts sont chaque fois largement partagés.

Je suis en session d'examens (étudiante), mais je n'arrive pas à travailler. J'ai le coeur en miettes. Je vais tout rater.

Il me dit qu'il ne veut plus être en couple avec moi, mais hier soir nous avons parlé toute la soirée comme si de rien n'était, et je sais qu'il veut me revoir pour se câliner, j'ai d'ailleurs failli craquer. Nous nous manquons déjà... malgré tout, sa décision a l'air certaine.

J'entame donc le SR ce matin, mais le hic est que je pars en Erasmus en Italie dans un mois, voyage qu'il a encouragé et qu'il m'a aidée à organiser.
Le SR est-il donc la bonne solution ?

Merci à tous et courage.

Bonne journée
Nemesis66 a écrit : Savage : C'est super cool pour toi :D Il faut fêter ça!
Ca semble être ta journée, une demoiselle vient te charmer ;)
Merci !!! :D
Zero charme la dedans! Je vais etre cru... mais je pense surtout qu'elle a faim !
Lys35 a écrit : Wouhouhouhou ! :-Ban :-Ban :-Ban
(Tant que nous ne sommes pas mariés, tu fais comme tu veux :P :lol: )
Heureusement ! Hein madame j'ai un beau danseur sportif a croquer ce weekend ahahah :lol:
Lalalilalala a écrit : J'entame donc le SR ce matin, mais le hic est que je pars en Erasmus en Italie dans un mois, voyage qu'il a encouragé et qu'il m'a aidée à organiser.
Le SR est-il donc la bonne solution ?
Je ne vois pas le Hic... bien au contraire même! Tu pars pour tes etudes, tu vas avoir de quoi faire, rencontrer de nouvelles personnes, te sevrer de lui d'une certaine manière, c'est selon moi une chance que tu as de partir et voir autre chose pour te changer les idées et profiter de ton sejour en Italie!
maeri a écrit :Hello tout le monde!
Je suis super contente de voir que tout le monde avance! C'est normal d'avoir des coups de mou!
Nemesis!! Je te comprend tellement ! J'étais dans la meme situation que toi avant d'avoir décroché ce stage. Je postulais mais étant juste diplomé on me disais que je n'avais pas assez d'expérience.. Et ne rien faire alors que tu as l'habitude de partir en cours, de bosser sur des projets juste quelques mois avant c'est horrible.. C'est pour ça que j'ai quand meme postulé à un stage. C'est pas un job, mais une expérience en plus ;) Je te soutiens à fond !!! <3

Pour les autres, je vous soutiens aussi :p J'espère que vous êtes tous motivés pour tout déchirer aujourd'hui :D
Une fiesta? Je suis pour ! Il faut absolument qu'on se rencontre tous, ca serait génial !! :D
Merci beaucoup maeri :-Lov
Je suis aussi jeune diplomée donc les réponses négatives j'en reçois pas mal ! Je ne trouve pas d'offre de stage dans mon domaine malheureusement ^^
Je suis pour la fiesta aussi :-Ban
La je vais animer mon petit perso et me concentrer dessus!
Lalalilalala : Je suis d'accord avec Savage, ça sera une bonne expérience pour toi! Cela te changera les idées. Pense avant tout à ton séjour en Italie et à tout ce que tu pourras faire là bas :)

Savage : Bah si tu as "faim" aussi et que ça te tente pourquoi sans priver :p
Coucou Lalalilalala (compliqué tout ça :lol: ) !
Tout d'abord, je suis desolée pour toi .. Après c'est tout frais donc bien sûr que tu ne vas pas bien...
Le SR est toujours une bonne solution ;) Même si tu pars, tu as besoin de te retrouver en tant que "personne entière" et pas en tant que "moitié d'un couple" ! Et puis, 8 ans c'est énorme !! C'est normal que tu souffres..
Tu pourras toujours essayer de lui parler un peu avant ton départ.
On sait tous ici que la tentation de parler à son ex est lourde. Mais une décision a été prise, il faut la respecter.. Et puis lui "faire comprendre les conséquences" de son choix.
Si tu penses qu'il en vaut la peine alors respecte ce SR et quand tu auras un peu de recul, réfléchis aux raisons de votre séparation.
Bon après c'est juste mon avis :)
Si tu veux plus de conseil, je pense que le mieux c'est de créer un sujet sur ton histoire ! :)
Voilà, j'espère que j'ai pu aider :p
Nemesis66 a écrit : Merci beaucoup maeri :-Lov
Je suis aussi jeune diplomée donc les réponses négatives j'en reçois pas mal ! Je ne trouve pas d'offre de stage dans mon domaine malheureusement ^^
Je suis pour la fiesta aussi :-Ban
La je vais animer mon petit perso et me concentrer dessus!
Oui je comprend! Tu aurais un site avec ce que tu fais ? Je suis curieuse :D
Lalalilalala tu l'as deja perdu puisqu'il ne veut plus etre en couple avec toi à l'heure actuelle...
Et TOUT LE MONDE ici pourra te dire que rester en contact avec son ex le conforte plus dans sa décision que l'inverse! Accepter (oui je sais c'est dur) et ne plus donner signe de vie est la meilleure des choses a faire, d’abord pour TOI et peut-etre pour une futur relation.
Lalalilalala , Savage à raison! Je peux te le dire (vu mon histoire) que rester en contact avec son ex ce n'est pas du tout la bonne solution!! Ca fait plaisir c'est sur mais tu n'avanceras pas. Je suis resté 3 mois en contact avec et je suis au même point qu'au moment de la rupture. Alors profite de ton voyage avant tout :)
Nemesis66 a écrit :Lalalilalala , Savage à raison! Je peux te le dire (vu mon histoire) que rester en contact avec son ex ce n'est pas du tout la bonne solution!! Ca fait plaisir c'est sur mais tu n'avanceras pas. Je suis resté 3 mois en contact avec et je suis au même point qu'au moment de la rupture. Alors profite de ton voyage avant tout :)
ta pas tort sur ce coup la ... c'est vrai que 3 mois je te tire mon chapeau, je tient pas longtemps moi . j'ai fait mon coup téléphone j'ai un peu merdé, mais elle a rappeler directement quand on la pas eu. Mais l'histoire du sms d'avant ou je l'avais envoyer ballader pour elle sa voulais dire TERMINER, pas pour moi puisque je lui avait dit avant le sms que c'est "je sais pas" ral le bol ... bref bref vous pourrais donner vos ptit avis dans mon histoire si le coeur vous en dit, les avis different sont toujours intérresant a lire. ;)
Lalalilalala, très sympa à écrire ton pseudo. ;)
Comme dis savage et Nemesis, de un tu vas te faire souffrir à lui écrire et de deux tu vas le conforter dans son choix de te fuire encore plus. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Ca ne veux pas dire que si tu fais un SR tu dois espérer un retour quelconque. Le SR va te permette de te reconstruire, et tu dois le faire égoïstement pour toi. S'il t'aime, alors il reviendra, mais sa ne sera pas du fais que tu lui a envoyé un SMS ou non. Part en voyage d'étude et profite à fond de ce moment pour te changer les idées.
Par contre j'ai une question à te poser quand même. Lui a tu dis tout se que tu avais sur le cœur?
Martinix pour avoir lu ton histoire et les reponses (de Paige notamment) tu as toutes les cartes... mais tu te raccroches a des branches pour le moment et tu attends juste que l'on te dise que c'est possible...
En plus de ca elle veut un gosse et apriori c'est assez pressé pour elle... alors crois moi... fuis!!! Car le jour ou elle aura son enfant toi tu n'auras plus rien d'elle je pense!
Savagepoet74 a écrit :Martinix pour avoir lu ton histoire et les reponses (de Paige notamment) tu as toutes les cartes... mais tu te raccroches a des branches pour le moment et tu attends juste que l'on te dise que c'est possible...
En plus de ca elle veut un gosse et apriori c'est assez pressé pour elle... alors crois moi... fuis!!! Car le jour ou elle aura son enfant toi tu n'auras plus rien d'elle je pense!
Sa craint bordel :mrgreen: ;)
Mais quand meme on c'est toujours proteger et aussi avec la pilule si elle avait voulu me le faire dans le dos c'etait plus simple et facile pour elle (elle me la déja dit) ... bref verra bien sa réflexion , pendant se temps je dois réflechir a tout vos avis et surtout au mien et mon intuition comme dirai yoda.
Vadrielio, Oui je lui ai dit tout ça, je me suis rendue jusque chez lui parce que tout s'est fait par Facebook (un grand courageux), et une fois en face de lui, j'ai craqué...J'ai bien vu qu'il était sincèrement touché, qu'il était malheureux aussi, mais il ne cessait de me répéter que c'est trop tard, quoique je puisse dire c'est trop tard. Il m'a dit aussi que quand bien même il accepterait de me redonner une chance, je pars à l'étranger dans un mois, c'est l'échec assuré. Je ne comprends pas comment il peut prendre une décision aussi radicale alors que nous voulions acheter une maison il y a un mois !

Nemesis66, ouaw, trois mois sans avancer ! Mon dieu quand je pense à un tel délai j'ai le vertige... Et donc finalement tu as décidé d'entamer un SR également ?

En fait, pour tout vous expliquer, cette énième dispute qui a tout fait basculer a eu lieu il y a un mois. Je l'ai laissé deux semaines pratiquement sans nouvelles, et idem de son côté : je pense que nous avions tous les deux besoins de réfléchir. Ensuite, quand j'ai repris contact, d'abord le silence pendant un temps, pratiquement complet, et puis tout récemment, il m'a annoncé la rupture (par Facebook), et c'est seulement hier, lorsque je suis allée le voir, que je me suis effondrée, de le voir me rejeter comme ça. Il m'a dit que si j'étais revenue plus vite après la dispute, nous n'en serions probablement pas là, mais que deux semaines sans nouvelles, ça lui avait permis de réfléchir et de peser le pour et le contre de notre histoire...

Savage, merci, je sais que tu as raison et je vais m'appliquer à me tenir au SR. J'ai également RDV chez une psychologue bientôt (déjà pour gérer mon stress des examens, mais qui me semble secondaire à présent, et désormais pour parler de tout ça...) J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie : il était mon futur assuré depuis 8 ans, avec un volonté commune de construire une famille, deux familles qui s'entendaient bien et des valeurs familiales partagées.

Martinix : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton commentaire :P

Bref, merci mille fois à tous pour vos réponses, je ne le dirai jamais assez, merci, et bon courage !!
Lalalilalala a écrit : Nemesis66, ouaw, trois mois sans avancer ! Mon dieu quand je pense à un tel délai j'ai le vertige... Et donc finalement tu as décidé d'entamer un SR également ?
Si tu veux j'ai fais deux mois de SR stricte, il est revenu me parler quasiment tous les jours durant trois mois (malgré une next) Donc j'ai avancé mais pas autant que si je ne lui avais pas répondu la première fois ^^ Je ne veux plus être une loque alors qu'il en drague déjà une nouvelle fille depuis sa rupture. Donc oui j'ai décidé de faire un SR stricte, avant tout pour moi et pour m'enlever l'image de roue de secours qu'il m'a collé. :)

Ne te fies pas à mon délai, on réagit tous différemment!

Je me doute qu'une rupture après 8 ans c'est très dur mais concentre toi sur ton bien être! Je sais que cela est difficile en période d'exam mais ça va aller! J'espère qu'en parler à un professionnel te permettra de vider ton sac et de te libérer un peu :D
Nemesis, tu es vraiment très courageuse !! Vivement que cette session d'examens soit finie pour que moi aussi je puisse mettre en place des choses pour m'en sortir (il reste encore trois longues semaines malheureusement) !
Merci pour ta réponse ! :D
Ca me fait mal au coeur pour toi Lalali mais ça ne t'aidera en rien que je dise ça.

Le silence est très dur parce qu'on s'imagine beaucoup de choses. Mais quand on garde la contact c'est pire. Comme Nemessis j'ai eu une 1ere rupture (5 mois) pendant laquelle on continuait de se parler. On s'est ensuite remis ensemble 3 mois et nouvelle rupture. Au début pareil on continuait de parler. Et depuis début novembre silence. Sauf lui qui a eu un coup de moi en décembre et n'a pas pu s'empêcher de m'en faire part.

Et bien après un petit peu de recul le silence est benefique pour soi. Vraiment. On ne se fait pas de mal inutilement en attendant des messages, en en interpretant d'autres. On ne sais pas ou ca va nous mener mais c'est le chemin qui est important. Parce le long de ce chemin on reapprend a se connaitre, on prend le temps de penser à nous.

J'ai vraiment bon espoir. Vraiment. Pour nous tous. Quand je me suis retrouvée seule avec ma fille après des épreuves difficiles ca a mis du temps mais il y a vraiment des fois ou l'expression "c'est un mal pour un bien" à tout son sens.
Nemesis : Oui c'est vachement long. Je suis belge, et ici, les sessions à l'Université se présentent en 3 semaines de préparation + 3 semaines d'examens --> 6 semaines au total, et donc beaucoup, beaucoup trop de temps pour cogiter !
Merci beaucoup beaucoup :D

Loulipo : Et finalement, envisages-tu encore quelque chose avec lui s'il te revient ? Bravo pour ta volonté en tout cas ! :) Tes mots me donnent de l'espoir !
Lalalilalala a écrit :Nemesis : Oui c'est vachement long. Je suis belge, et ici, les sessions à l'Université se présentent en 3 semaines de préparation + 3 semaines d'examens --> 6 semaines au total, et donc beaucoup, beaucoup trop de temps pour cogiter !
Ah, le fameux blocus!! :)

Courage Lala! (pour tes examens, j'entends hein ;) )
Lalalilalala a écrit :Vadrielio, Oui je lui ai dit tout ça, je me suis rendue jusque chez lui parce que tout s'est fait par Facebook (un grand courageux), et une fois en face de lui, j'ai craqué...J'ai bien vu qu'il était sincèrement touché, qu'il était malheureux aussi, mais il ne cessait de me répéter que c'est trop tard, quoique je puisse dire c'est trop tard. Il m'a dit aussi que quand bien même il accepterait de me redonner une chance, je pars à l'étranger dans un mois, c'est l'échec assuré. Je ne comprends pas comment il peut prendre une décision aussi radicale alors que nous voulions acheter une maison il y a un mois !

Nemesis66, ouaw, trois mois sans avancer ! Mon dieu quand je pense à un tel délai j'ai le vertige... Et donc finalement tu as décidé d'entamer un SR également ?

En fait, pour tout vous expliquer, cette énième dispute qui a tout fait basculer a eu lieu il y a un mois. Je l'ai laissé deux semaines pratiquement sans nouvelles, et idem de son côté : je pense que nous avions tous les deux besoins de réfléchir. Ensuite, quand j'ai repris contact, d'abord le silence pendant un temps, pratiquement complet, et puis tout récemment, il m'a annoncé la rupture (par Facebook), et c'est seulement hier, lorsque je suis allée le voir, que je me suis effondrée, de le voir me rejeter comme ça. Il m'a dit que si j'étais revenue plus vite après la dispute, nous n'en serions probablement pas là, mais que deux semaines sans nouvelles, ça lui avait permis de réfléchir et de peser le pour et le contre de notre histoire...

Savage, merci, je sais que tu as raison et je vais m'appliquer à me tenir au SR. J'ai également RDV chez une psychologue bientôt (déjà pour gérer mon stress des examens, mais qui me semble secondaire à présent, et désormais pour parler de tout ça...) J'ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie : il était mon futur assuré depuis 8 ans, avec un volonté commune de construire une famille, deux familles qui s'entendaient bien et des valeurs familiales partagées.

Martinix : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton commentaire :P

Bref, merci mille fois à tous pour vos réponses, je ne le dirai jamais assez, merci, et bon courage !!
lequel de commentaire ?
Lalali : Honnêtement je ne sais pas. Je mentirais si je disais un non catégorique. Mais ca ne serait pas aussi simple que la première fois ou il est revenu pour une mauvaise raison : "je ne peux pas t'imaginer avec quelqu'un d'autre". Tu es tellement heureuse que tu ouvre la porte... Et voilà le résultat. Le temps te permetra de savoir si vraiment tu veux encore ouvrir la porte.
Au début le temps est ton ennemi. Tu compte les jours, tu fais des calculs improbables ! Et puis petit à petit tu l'apprivoise et tu le laisse s'étirer. Ca devient presque un défi ! Tu ne peux plus craquer et briser ce silence que tu déteste mais qui te fais finalement du bien !
Loulipo a écrit :Au début le temps est ton ennemi. Tu compte les jours, tu fais des calculs improbables ! Et puis petit à petit tu l'apprivoise et tu le laisse s'étirer. Ca devient presque un défi ! Tu ne peux plus craquer et briser ce silence que tu déteste mais qui te fais finalement du bien !

Je vais le prendre pour moi aussi et garder ta pensée en tête, tu es vraiment de bon conseil :D
Loulipo a écrit :Au début le temps est ton ennemi. Tu compte les jours, tu fais des calculs improbables ! Et puis petit à petit tu l'apprivoise et tu le laisse s'étirer. Ca devient presque un défi ! Tu ne peux plus craquer et briser ce silence que tu déteste mais qui te fais finalement du bien !
Je viens vous lire quand j'ai envie de craquer, souvent à vrai dire. Mais la pour le coup ce que tu dis est tellement vrai ! Je vois que tout l monde avance à sa façon
Je suis encore dans la phase des calculs, en me disant qu'avant max 1 mois il reviendra me parler même si au fond je sais que c'est mieux qu'il ne le fasse pas. Et moi mon ego reprend le dessus, je ne le recontacterais plus, aucun intérêt
Si vous saviez ce que je pouvais penser il y a quelques semaines... Je vous raconte même pas les messages que j'ai pu lui envoyer il y a quelques mois !!! La pauvre fille desesperee... Plus jamais ! C'est Paige qui m'a mis le pied à l'étrier on va dire ! Mais en vous disant ça je m'aide aussi. C'est un peu la méthode Coué !

Mais je calcule encore Lilou ! Je me dis des fois bon on est le 4. Le 30 c'est mon anniv. Il me souhaitera peut-êtrela bonne année en même temps. Mais ça me torture pas non plus.

Tu as raison, avoir trop d'ego peut parfois deservir mais la il faut s'en servir (c'est booooo) et de sa fierté aussi. Pour soi ne pas craquer. Vous imaginez à quel point on sera fier-es de nous quand on aura vraiment sorti la tête de l'eau ! Moi je pense beaucoup à ca aussi !
Nemesis66 a écrit :

Je vais le prendre pour moi aussi et garder ta pensée en tête, tu es vraiment de bon conseil :D
Bien vu ;)
catlovers a écrit :
Ayy a écrit :
catlovers a écrit :Un petit coucou. Vous allez bien ?
Ça va et toi?
Ca va. Je pense encore à lui par moment mais j'avance et je me sens mieux :)
Tant mieux alors c'est super. :)

De mon côté c'est un peu pareil que toi, des pensées de temps en temps, mais une sorte de liberté s'offre à moi, c'est fort sympathique
Loulipo a écrit :Si vous saviez ce que je pouvais penser il y a quelques semaines... Je vous raconte même pas les messages que j'ai pu lui envoyer il y a quelques mois !!! La pauvre fille desesperee... Plus jamais ! C'est Paige qui m'a mis le pied à l'étrier on va dire ! Mais en vous disant ça je m'aide aussi. C'est un peu la méthode Coué !

Mais je calcule encore Lilou ! Je me dis des fois bon on est le 4. Le 30 c'est mon anniv. Il me souhaitera peut-êtrela bonne année en même temps. Mais ça me torture pas non plus.
J'ai l'impression de lire mon histoire. :lol:
Paige s'est bien y faire ;)
martinix a écrit :courage a toi abyss, aujour'hui moi une petite baisse de moral par rapport a hier ... courage :) ;)

Oui ben moi aussi, alors courage à toi aussi martinix....Psfiouuu c'est chiant ces montagnes, j'en ai marre!!! Quand cela va cesser.....
j'en ai marre des montagnes russes!!!! :wallb:

Pas le moral auj..... :?
Coucou Abyss :)

C'est normal qu'il y ai des moments sans, ca serait tellement facile sinon...

Je sais plus qui me parlait de mon "passage en mode jemenfoutimse" il y a peu. Ce n'est pas le cas et il m'arrive d'avoir des petits coups de moins biens et de penser a elle malgres que je me suis mis en tete ce que je dois faire et comment je dois le faire.

Hier par exemple, j'ai commencé a cogiter pendant bien 15 minutes comme je sais si bien le faire. M'en rendant compte, j'ai direct tiré le frein a main et pensé a autre chose.

Le truc qui marche bien c'est de constater qu'elle en a rien a foutre... pas le moindre message depuis la derniere rencontre et rien pour le 25 et 31. Ca m'aide de me le dire et redire

Alors oui il y aura du bien et du moins bien mais tu va y arriver :)

Courage
marcfitt a écrit :.Je sais plus qui me parlait de mon "passage en mode jemenfoutimse" il y a peu. Ce n'est pas le cas et il m'arrive d'avoir des petits coups de moins biens et de penser a elle malgres que je me suis mis en tete ce que je dois faire et comment je dois le faire.
Le "je m'enfoutisme" c'était moi ^^

Bon courage à vous tous! J'ai aussi ma période "montagnes russes" aujourd'hui, en tout cas mon cerveau imagine des choses (lui et son nouveau coup de coeur :? ) Mais si il enchaîne les filles c'est qu'il à un problème, Il ne sait pas ce qu'il veut.. En tout cas c'est ce que je pense et du coup je me dis que, malgré mes sentiments, je n'ai peut être pas perdu au change.

En tout cas j'espère que les montagnes russes remonteront vite pour tout le monde aujourd'hui :D
Nemesis66 a écrit :
marcfitt a écrit :.Je sais plus qui me parlait de mon "passage en mode jemenfoutimse" il y a peu. Ce n'est pas le cas et il m'arrive d'avoir des petits coups de moins biens et de penser a elle malgres que je me suis mis en tete ce que je dois faire et comment je dois le faire.
Le "je m'enfoutisme" c'était moi ^^

Bon courage à vous tous! J'ai aussi ma période "montagnes russes" aujourd'hui, en tout cas mon cerveau imagine des choses (lui et son nouveau coup de coeur :? ) Mais si il enchaîne les filles c'est qu'il à un problème, Il ne sait pas ce qu'il veut.. En tout cas c'est ce que je pense et du coup je me dis que, malgré mes sentiments, je n'ai peut être pas perdu au change.

En tout cas j'espère que les montagnes russes remonteront vite pour tout le monde aujourd'hui :D
Je pige pas sa, courir après d'autres personnes comme si de rien n'était ... Si je sais quel fait sa j'abandonne. j'ai pris ma racler quand j'ai chercher son vieux profil de rencontre, obscelete et ça lui a pas plus niveau confiance, mais merde je cherche des réponses. Bref c'est sur que s'il court derrière d'autres filles ce n'est pas intelligent comme réaction mec ou pas. Mon ancienne ex lol avait fait un truc comme sa en me gardant sous le coude, j'essaye avec lui et on verra ! oué ben sa a était radical ! elle est revenue un jour mais moi c'etait trop tard ! Je pardonne pas ce genre de comportement. Elle m'a envoyé "si j'avais su j'aurai gardé ce que j'avais" et oué ! Laisse le faire à la rigueur, s'il se casse la figure tu pourras voir ta sanction. :mrgreen: ;)
martinix a écrit :
Nemesis66 a écrit : Je pige pas sa, courir après d'autres personnes comme si de rien n'était ... Si je sais quel fait sa j'abandonne. j'ai pris ma racler quand j'ai chercher son vieux profil de rencontre, obscelete et ça lui a pas plus niveau confiance, mais merde je cherche des réponses. Bref c'est sur que s'il court derrière d'autres filles ce n'est pas intelligent comme réaction mec ou pas. Mon ancienne ex lol avait fait un truc comme sa en me gardant sous le coude, j'essaye avec lui et on verra ! oué ben sa a était radical ! elle est revenue un jour mais moi c'etait trop tard ! Je pardonne pas ce genre de comportement. Elle m'a envoyé "si j'avais su j'aurai gardé ce que j'avais" et oué ! Laisse le faire à la rigueur, s'il se casse la figure tu pourras voir ta sanction. :mrgreen: ;)
Il ne doit pas être bien dans sa tête si deux semaines après sa next il drague déjà une autre.. Perso ça me fait trop mal donc je ne veux plus lui parler (même si ne n'est pas l'envie qui me manque :evil: ) Je sais que ça serait pire que mieux!
Je sais qu'il ne reviendra pas, au moins je suis forcée de passer à autre chose! :)

Je ne peux pas être assez méchante pour souhaiter vraiment qu'il se casse la figure...

Je fais un petit pas part jour c'est déjà ça! 4ème jours de SR on y croit! :-Ban
Vadrielio a écrit :
Je sais qu'il ne reviendra pas, au moins je suis forcée de passer à autre chose! :)
C'est vrai que savoir qu'on a pas le choix, ça aide à avancer.
En tout cas, c'est ce que je me dis pour avancer ^^
Je pense qu'il faut voir ça comme "une chance". Il faut avoir le declic, et tu l'as eu. C'est bien. Sa n’empêche pas la difficulté, mais au moins on rentre dans une phase de reconstruction plutôt que de destruction même si sur le coup, on a pas forcement ce sentiment :) ...
martinix a écrit : Je pige pas sa, courir après d'autres personnes comme si de rien n'était ... Si je sais quel fait sa j'abandonne. j'ai pris ma racler quand j'ai chercher son vieux profil de rencontre, obscelete et ça lui a pas plus niveau confiance, mais merde je cherche des réponses. Bref c'est sur que s'il court derrière d'autres filles ce n'est pas intelligent comme réaction mec ou pas. Mon ancienne ex lol avait fait un truc comme sa en me gardant sous le coude, j'essaye avec lui et on verra ! oué ben sa a était radical ! elle est revenue un jour mais moi c'etait trop tard ! Je pardonne pas ce genre de comportement. Elle m'a envoyé "si j'avais su j'aurai gardé ce que j'avais" et oué ! Laisse le faire à la rigueur, s'il se casse la figure tu pourras voir ta sanction. :mrgreen: ;)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc une fois que la personne te quitte ou qu'elle est quittée... elle doit devenir nonne ou moine ?
comment peux tu dire "je ne pardonne pas ce genre de comportement" puisque par définition VOUS N'ETES PLUS ensemble....Explique moi ce qu'il y a à pardonner...?

La femme est ta chose?????

Eliéza qu'est ce qu'ils ont les gars ces derniers jours? c'est la pleine lune ou quoi?
Mes petits poussiiiiiins, je suis désolée de voir que certains ne sont pas au top !!! Ne culpabilisez pas à cause d'une rechute, acceptez la tristesse, laissez lui un temps de passage, puis concentrez vous sur autre chose. Et pensez que vous êtes de belles personnes, et que la vie vous réserve encore de belles surprises (si si).

Personnellement, je me sens plus que jamais libérée et apaisée depuis le dernier épisode de l'autre jour. J'espère que ça durera bien longtemps. Et, je crois pouvoir dire que je ne veux pas me remettre avec mon ex, ni maintenant, ni plus tard. Nous ne sommes pas compatibles sur du long terme. C'est le deuxième homme pour qui je souffre autant dans ma vie (sans compter les autres déceptions amoureuses mais qui étaient moins "terribles" à vivre), et je me sens "fatiguée" par ça. Peut-être, qu'un jour enfin, je rencontrerai celui avec qui les choses seront simples, évidentes... En attendant, légèreté avec mon danseur :roll: (en vrai, je stresse à l'idée du rdv qu'on va avoir --> on sera pas dans l'ambiance survoltée du Nouvel An entre potes là !!!)
Une petite chose que je me dis et qui pourra "peut être" en aider certain. Je me dis qu'avant de savoir faire du ski, je suis tombé un nombre incalculable de fois. A chaque sortie, j'avais l'impression que je ne pourrais jamais remonter sur des ski. Et à force d’expériences, j'ai appris à ne plus refaire les mêmes erreurs. Les chutes qui faisait mal, j'ai appris à les éviter. Et j'ai de plus en plus confiance en moi dans la descente. Avant je négligés mes spatules, maintenant j'en prends soins et je les bichonnes ce qui fait que j'ai des ski impeccable après plusieurs années ;) Ouais je sais, s'est un peu bizarre comme parallèles mais ça me parait être la meilleure façons de l'expliquer. :)
Albane06 a écrit :
martinix a écrit : Je pige pas sa, courir après d'autres personnes comme si de rien n'était ... Si je sais quel fait sa j'abandonne. j'ai pris ma racler quand j'ai chercher son vieux profil de rencontre, obscelete et ça lui a pas plus niveau confiance, mais merde je cherche des réponses. Bref c'est sur que s'il court derrière d'autres filles ce n'est pas intelligent comme réaction mec ou pas. Mon ancienne ex lol avait fait un truc comme sa en me gardant sous le coude, j'essaye avec lui et on verra ! oué ben sa a était radical ! elle est revenue un jour mais moi c'etait trop tard ! Je pardonne pas ce genre de comportement. Elle m'a envoyé "si j'avais su j'aurai gardé ce que j'avais" et oué ! Laisse le faire à la rigueur, s'il se casse la figure tu pourras voir ta sanction. :mrgreen: ;)

Donc une fois que la personne te quitte ou qu'elle est quittée... elle doit devenir nonne ou moine ?
comment peux tu dire "je ne pardonne pas ce genre de comportement" puisque par définition VOUS N'ETES PLUS ensemble....Explique moi ce qu'il y a à pardonner...?

Eliéza qu'est ce qu'ils ont les gars ces derniers jours? c'est la pleine lune ou quoi?
Non tu n'a pas compris ! Je dit que quand il y a une rupture la moindre des choses c'est d'avoir au moins un peu de respect pour l'autre, les gens ne sont pas des produits interchangable du jour au lendemain, Et cela dépend aussi beaucoup de la rupture et de sa durée,de ce que les personnes on vécu. c'est tout ! c'est mon avis perso, apres chacun sont truc, Et non personne n'apartient a personne. ;)
Modifié en dernier par martinix le 05 janv. 2017, 13:28, modifié 1 fois.
Purée j'ai envie de répondre làààààà! Mais j'ai pas le temps :(
c'est la course au taff Grrrrrrrrr

Courage à vous tous qui êtes un peu moins bien aujourd'hui!

Moi ca va j'ai pas le temps de penser ce qui n'est pas plus mal, même si c'est assez fou le nombre de S.... qu'il y a autour de moi en ce moment!! Je suis sure qu'il n'y en a jamais eu autant! Le destin m'en veux je pense! :evil:
Albane06 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils ont, j'en ai déja poussé 2 vers la sortie pour des propos déplorables du même acabit...je surveille.
Par ailleurs martinix, je constate que tes "efforts" sur l'orthographe ont vite été oubliés...
Salut à tous

Je rompts mon éloignement du forum car je vis une phase étrange que j'ai besoin de vous partager.

Après les fêtes j'ai vécu une rechute dans mon obsession et aujourd'hui meme finalement je réalise qu'il est sûrement malhonnête et j'ai mal au fond de mon coeur et je suis en colère.
Il s'est visiblement rapproché d'une nouvelle fille au boulot je n'en sais pas vraiment grand chose car je n'ai pas osé questionner la personne qui m'en à parlé qui n est pas au courant de la liaison que l'on a eue
. Je me fais peut etre des films et donc ce n'est peut être pas le cas mais ils vont courir tous les 2 le midi alors qu'il ne la cotoyait pas avant et qu'il ne courait pas surtout. Et puis je connais sa façon de faire...

Et dire que j étais à 2 doigts de rompre mon SR car je n arrivais plus à avancer et bien là je me sens bien bête.
Je suis tellement en colère et triste. J'ai l impression d ouvrir les yeux sur lui il me dégoûte.

Vous me direz qu'il a le droit de faire ce qu'il veut et c'est le cas mais je réalise que si telle est son intention alors les mots il les prononcent juste pour te mettre dans son lit!

J'y attache de l importance car j espere que ca m aidera enfin à avancer.
Bon d'un côté ça me rassure un peu de savoir que je suis pas la seule à subir auj les montagnes russes !!!! Et je souhaite à tout le monde pleins de courage pour resister et rester fort ...

Un jour nous serons tous sauvés ... la seule différence, en tout cas, me concernant c'est que je ne referais pas les mêmes erreurs et je me surprotégerais toujours afin de ne pas ou plus souffrir à ce point. C'est ma 2ème rupture où je souffre à ce point ( la 1ère fut ma 1ère relation de 6 ans)

Bon faut dire aujourd'hui je suis clouée au lit avec un très bon rhume donc forcément j'ai le temps de cogiter malheureusement!! même si je fais du télétravail en même temps je suis moins efficace que si j'étais au bureau et je n'ai pas mes collègues autour pour me changer les idées alors je rumine c'est atroce!!!!
Chachmouth a écrit :Salut à tous

Je rompts mon éloignement du forum car je vis une phase étrange que j'ai besoin de vous partager.

Après les fêtes j'ai vécu une rechute dans mon obsession et aujourd'hui meme finalement je réalise qu'il est sûrement malhonnête et j'ai mal au fond de mon coeur et je suis en colère.
Il s'est visiblement rapproché d'une nouvelle fille au boulot je n'en sais pas vraiment grand chose car je n'ai pas osé questionner la personne qui m'en à parlé qui n est pas au courant de la liaison que l'on a eue
. Je me fais peut etre des films et donc ce n'est peut être pas le cas mais ils vont courir tous les 2 le midi alors qu'il ne la cotoyait pas avant et qu'il ne courait pas surtout. Et puis je connais sa façon de faire...

Et dire que j étais à 2 doigts de rompre mon SR car je n arrivais plus à avancer et bien là je me sens bien bête.
Je suis tellement en colère et triste. J'ai l impression d ouvrir les yeux sur lui il me dégoûte.

Vous me direz qu'il a le droit de faire ce qu'il veut et c'est le cas mais je réalise que si telle est son intention alors les mots il les prononcent juste pour te mettre dans son lit!

Coucou Chach contente d'avoir de tes nouvelles même si celles-ci ne sont pas des meilleures et que tu ne vas pas très bien . Il parait qu'il ne faut pas interpréter les choses sans avoir de confirmation et être comme st thomas! Je t'avouerais que je serais mauvaise conseillère sur ce point là puisque moi même j'interprètre, décortique tout en me faisant des monstres films...alors je ne préfère pas te répondre sur ce point car je serais à penser tel que toi. On va attendre la sagesse de Lys qui est plus objective et beaucoup plus posée.

En attendant, essaie de ne pas trop y penser....Mais tu as déja repris le travail???
Non mais j habite en face du travail alors je croise régulièrement des collègues. Et ce midi l'une d'entre eux (il est son chef) qui ne sait pas pour moi m a parlé du fait qu'il s était mis à la course le midi avec une fille super bien foutue... Et je sais que ce n'est pas une amie à lui elle est récente dans la boîte et ils ne se côtoyaient pas du tout avant.
Du coup je pense que mes 2 mois et demi de SR ne marchent pas aussi bien car non seulement je suis bornee (promis j essaie de me soigner) et aussi parcequ on me parle de lui ou que je le vois dans le cadre du boulot.. donc moralité il faut impérativement dans les 2 mois qu'il me reste que je n'ai plus aucune info le concernant.
Je confirme réellement ce que préconisent les personnes ici il ne faut aucun aucun aucun contact direct ni indirect tant que l'on est pas guéri car le moindre écart fait mal ou fait reflancher.

Donc le SR les copains c'est non seulement pas de sms mail ou appel mais aussi pas de news par d autres ni de d événements ou déjeunés avec l ex via des connaissances communes. C'est aucune nouvelle 0 nada rien que dalle.

Je suis en colère d avoir eu ces infos qui me font cogiter comme une imbécile et encore beaucoup plus mal que quand je l imaginais avec sa copine légitime.. Donc maintenant c'est autruche et compagnie la tête dans le sable termine je ne veux plus rien savoir.
Modifié en dernier par Chachmouth le 05 janv. 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Coucou Chah contente d'avoir de tes nouvelles!
comment se porte petite Albane - ce qui m'évitera de me voir affublée du titre de "Madame Albane" :evil: hein savage ;) -
Chachmouth a écrit : Et dire que j étais à 2 doigts de rompre mon SR car je n arrivais plus à avancer et bien là je me sens bien bête.
ça c'est bon signe! très bon signe même!
Chachmouth a écrit : Vous me direz qu'il a le droit de faire ce qu'il veut et c'est le cas mais je réalise que si telle est son intention alors les mots il les prononcent juste pour te mettre dans son lit!
c'est souvent le cas avec les hommes qui trompent leur femme... :(
Chachmouth a écrit : J'y attache de l importance car j espere que ca m aidera enfin à avancer.
tu as bien raison

et courage

Edit moi je trouve que même si cette nouvelle te plombe le moral elle va peut être t'ouvrir les yeux et dans ce cas... ma foi c'est une bonne nouvelle!
Albane06 a écrit :Coucou Chah contente d'avoir de tes nouvelles!
comment se porte petite Albane - ce qui m'évitera de me voir affublée du titre de "Madame Albane" :evil: hein savage ;) -
Chachmouth a écrit : Et dire que j étais à 2 doigts de rompre mon SR car je n arrivais plus à avancer et bien là je me sens bien bête.
ça c'est bon signe! très bon signe même!
Chachmouth a écrit : Vous me direz qu'il a le droit de faire ce qu'il veut et c'est le cas mais je réalise que si telle est son intention alors les mots il les prononcent juste pour te mettre dans son lit!
c'est souvent le cas avec les hommes qui trompent leur femme... :(
Chachmouth a écrit :'
tu as bien raison

et courage
Elle va bien merci elle dort bien la journée la coquinette!!

Merci de tes encouragements. J espere que ca m aidera vraiment car j avoue je viens de faire une sieste et à la sortie j étais plutôt très tristounette.

Et toi ca va ??
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 82