Bnedickte a écrit :Perso. je ne trouve pas sain ni utile.
Le SR pour se reconstruire soi sans l'autre
Pour retrouver une fierté, une dignité et pour s'élever.
Envie de dire si une action n'est pas constructive et bienveillante, structurée et constructive dans la reconquête, alors elle ne sert à rien. Piquer pour piquer n'a pas d'intérêt. Au pire tu dis je te souhaite une bonne année (un brin en retard) en espérant que tout va pour le mieux pour toi?... Pour ma part, tout est ok! "
Lysa a écrit :Merci pour le conseil ... J'ai du mal à ne pas lui faire de reproche tellement je lui en veux ...
Du coup je ne vais pas lui écrire ... C'est mieux si je le fais tel que tu l'écris j'ai l'impression de perdre un peu de ma fierté
J'ai suivi un peu ton histoire Bénédickte et ça me motive pour mon SR
Bnedickte a écrit :Merci encore de partager ton expérience ...Lysa a écrit :Merci pour le conseil ... J'ai du mal à ne pas lui faire de reproche tellement je lui en veux ...
Du coup je ne vais pas lui écrire ... C'est mieux si je le fais tel que tu l'écris j'ai l'impression de perdre un peu de ma fierté
J'ai suivi un peu ton histoire Bénédickte et ça me motive pour mon SR
Hi hi ^^ Merci Lysa, courage à toi!
Le SR bien structuré et la présence sur ce forum aident beaucoup je pense.
Je te souhaite une belle aventure JRME... Une reconstruction sereine...
Je pense que c'est une jolie expérience quand elle est sainement vécue... On est bien entourés ici, conseillés, secoués, structurés,...
Je reste persuadée que c'est aussi une question de timming, quand l'autre est pret à nous entendre,... Et aussi dans la maniere dont on formule les reproches.
Pour ma part, je me suis posée la question à savoir comment se fait-il que Julien est quelqu'un de relativement calme...et que des que je lui fais une remarque, un reproche il démarre au quart de tour? Là j'apprends à lui faire part de rerpoches de maniere constructive (pas incessante)... J'annonce le fait concret qui me dérange (" l'autre jour quand on a dit qu'on se verrait et que tu as fait des plans de ton coté à la derniere minute (...)), en quoi ca me dérange (ca me dérange dans mon oranisation, je ne sais pas m'organiser convenablement ) et comment on pourrait mieux faire (le mieux quand on dit qu'on se voit, on évite de prendre d'autres plans à coté)... Puis un bisou ^^ et quelques jours plus tard un message doux, gentil, flatteur et moins lourd... Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé... Pas constamment tout dramatiser ni mettre tout le temps le doigt sur ce qui gene et ne va pas,...
Julien aussi m'a beaucoup blessé mais je me suis dit que malgré tout je l'ai choisi pour avancer..donc je "l'assume" kikiki ^^ avec ses défauts...je décide d'avancer tant qu'on peut avancer le plus sereinement possible...tant que possible..er si quelque chose ne va pas, je ne le garde plus pour moi...je lui dit en construisant..
Je n'ai pas de formules magiques... Bien cerner le reproche, voir si c'est pour moi tolérable ou non, acceptable ou non, le formuler de maniere constructive pour ne pas avoir à le refaire dans un mois ou deux... Le formuler de maniere rationnelle et non émotionnelle... Par exemple si il ne répond pas à mon sms, inconsciemment ce qui me fait peur c'est qu'il m'abandonne ou qu'il est en train de me tromper... Mais consciemment je lui dirai "Ca te foule le pouce de me répondre?"... Maintenant comme je sais ce qui me fait peur je me rassure en me disant qu'il dort ou qu'il bosse .. et je le laisse venir à moi... J'ai (un peu) moins peur de le perdre maintenant... A chacun ses petits trucs pour gérer ses angoisses et aller de l'avant...pour avancer...petit à petit...
Courage!
Bnedickte a écrit :@ Lysa : je prends le temps de te répondre en MP.Super ! Félicitations ! 2015 t'appartient
Ps: j'ai réussi mon examen de passage de Néerlandais. Fiere de moi (oui celui pour lequel j'étais dégoutée de l'avoir raté il y a quelques jours ^^)
bibas a écrit :Coucou tout le monde.Je vis exactement le même truc j'ai donc moi aussi pris rdv chez un psy ...
Y a des jours avec et des jours sans. Et en ce moment c'est plutôt sans.
Dès que je me retrouve seule, je craque, je pleure, je ne dors plus, je ne mange plus.
Quand il y a du monde ça va, je fais bonne figure je mange je rigole.
Mais dans le fond je les déteste. Je trouve le gens superficiels et égoïstes.
J'ai arrêté depuis quelques temps de me confier, je voyais bien que mes états d'âme les gonflaient.
J'ai fait 10 000 pas en arrière depuis. Je me repli sur moi même, je suis brisée en fait.
Je sens qu'il y a plus qu'un simple chagrin d'amour ou unes volonté de récupérer mon ex, c'est plus profond que ça, alors aujourd'hui j'ai franchi un pas, j'ai appelé un psy pour prendre rdv. Il doit me rappeler pour fixer un rdv.
J'ai depuis quelques temps ce sentiment désagréable qu'en dehors du fait que peut-être je ne récupérerai jamais mon ex, je pense que jamais je ne me sortirais de cette "malédiction amoureuse ", que je ne connaîtrai plus la sérénité.
romano06300 a écrit :Je crois pas au psy c est connerieSi tu n'y crois pas c'est que tu n'es pas prêt à avancer ... dire que tu n'en as pas besoin, à la limite, ok ...
Smartiz a écrit :Courage haki, un jour tu riras de l'avoir vue se jeter si vite dans les bras d'un autre sans se laisser le temps de réfléchir.Surtout que le mec, je le connaissais depuis 20 ans (même école primaire et secondaire, même club de foot).
Smartiz a écrit :Haki, C'est sûr ça doit faire mal, tu dois même avoir la haine (déjà que moi je l'ai avec un gars que je connais pas). Mais garde cette énergie et transforme là en quelque chose de positif. Ta plus belle vengeance sera qu'elle découvre ce que tu deviens sans elle (et au bras d'une fille encore plus jolie et intéressante)Je te confirme que j'ai la haine envers le gars, 20 ans "d'amitié" et il me fait ça le batard!
lylith a écrit :La base d'une relation équilibrée c'est la confiance en soi, au risque de trop faire porter sur l'autre le besoin d'être rassurée.Mais aussi croire que la relation est acquise et ne plus faire d'effort.
Je te parle en expertecar j'ai déjà eu mon lot de déceptions amoureuses (bah oui...pourquoi je suis ici au juste?)
Sois indulgente, accorde toi le temps nécessaire pour voir si votre relation peut évoluer différemment, c'est pas une course contre la montre si?
Et surtout ne mets pas d'autre attente que celle de passer de bons moments ensemble pour le moment.
Fais descendre la pression, sur votre relation déjà, mais aussi sur tes épaules.
Smartiz a écrit :Et bien je n'ai pas la vérité absolue, mais si elle a le droit d'avoir quelqu'un d'autre pourquoi pas toi? (surtout si ça reste à l'état de flirt). De plus, il n'y a rien de tel pour rebooster ton ego. Mais donc là tu es dans l'optique de la récupérer?Bien sûr, c'est devenu mon objectif prioritaire en 2015. Mais c'est vrai que rien ne m'empêche de m'amuser.
Smartiz a écrit :ça ne marche pas avec tout le monde.
Smartiz a écrit :Je vais bientôt te rejoindre dans le club guidBah écoute au fond c'est ptet pas plus mal
Bnedickte a écrit :Coucou! Je suis en retard, mais je confirme, je me rappelle tres bien que tu avais dit à Justin que tu voyais un mec depuis un mois (alors que en fait tu me faisais que lui parler sure net tu ne lavais jamais rencontre :p! Il ne pose pas la question sortie de nulpart![/Non tu lui parlais de Bram. ca faisait un mois que tu parlais a BRam via tinder-whatsapp et tu avais dit a Julien que tu le voyais. Je ne crois pas que pour toi cetait un mensonge..mais plutot embellir le tout hehe
Ok! Je vois! Tu parles de Fred le skatteur je crois...c'est à Fred que je parlais de Julien tout le temps...mais pas l'inverse. Et je connaissais Fred avant Julien. Je n'ai pas parlé d'hommes à Julien... Je n'ai plus du tout parlé à Julien d'ailleurs d'octobre à janvier... J'ai encore mes messages...il m'a dit ton gars, tu m'as dit que ca fait un mois. C'est archi-faux! Il y a un mois je ne lui adressais plus la parole...
Fred, Geoffrey (néerlandophone parlant FR), Bryan (22ans) et Bram ( néerlandophone ne parlant que NDLS) se sont évaporés du jour au lendemain. Plus de news, plus de son, plus d'images....plus rien. Il y a des gens qu'on ne fait que croiser... Ca ne me dérange pas...tant pis.
Quoiqu'il en soit pour Julien avec son petit manege ridicule j'en pense avec le recul qu'il voulait juste se rassurer de ma disponibilité. Je le vis comme ça. C'est un con, un abruti pathétique. Il m'a une nouvelle fois décue. Comme d'hab. Rien a changé entre nous ni en lui. Ni en moi. J'ai baissé au maximum mon seuil d'attente et d'exigences. Juste proposé une expo. Ce n'était pas la mer à boire...
J'ai parlé au petit concernant l'invitation de Julien à son anniversaire...on cherche une solution...pour limiter les dégats...et les déceptions...
Bnedickte a écrit :Ma voix me dit méfie toi,... elle me dit ca tout le tempsTa sœur ne te veut que du bien elle veut te protéger car elle sait combien tu as déjà souffert mais du coup elle manque peut être de discernement. En attendant gardes dans un coin de ton esprit ce qu'elle ressent mais ne pollue pas ton esprit de sentiments négatifs vis pleinement les moments avec Julien et fais comme tu as si bien commencé discute sereinement avec lui de ce qui te gêne ... Selon moi le fait qu'il se soit immédiatement justifié prouve qu'il a eu peur de ta réaction et qu'il tient à toi ...pour chaque homme
Puis comme lui m'avait menti,.. faut le temps pour que la petit voix soit un peu rassurée... j'imagine ^^
Pour ses efforts, je ne sais pas s'ils sont réels ou si j'en vois tellement j'ai envie d'y croire,...ma soeur selblait dire qu'ils sont si minimes,...si insignifiant,...Peut-être qu'il n'a pas changé dans le fond et que je vis dans ma petite bulle d'euphorie et d'idéaux,.. je ne sais pas trop quoi penser,...je n'ai pas de discernement ni de recul,... j'ai peur d'être trop naïve ou trop méfiante ...
Pleins de doute maintenant..
pas sur les sentiments que j'ai pour lui.
Anna* a écrit :Hello Papillon si c'est la réalité c'est bien que tu arrives à l'accepter, c'est si dur... Tu vas garder contact avec lui ( une phase de détachement encore supérieure) ou tu vas mnt arriver à couper le contact?Je ne me vois pas lui dire, quand il me contacte, "bon je ne te parle plus, j'en ai marre". Mais je tacherai de ne plus "espérer" qu'il me contacte, et en aucun cas je ne prendrai l'initiative (sauf problème incident majeur, sait-on jamais, mais a priori, j'éviterai)...
Camillezolie a écrit :C'est sure que pour le moment ca ne marchera pas non...Ne t'accroche pas trop à ca quand même, pense à toi, occupe toi, vis, et ne soit pas dans l'attente car pendant ce temps la tu mets ta vie entre parenthèse et ce n'est surtout pas en attendant pendu à son téléphone que l'on règle ce problème.
Mais bon comme je suis bête et amoureuse je garde toujours espoir au fond de moi que dans quelques mois on se rendra compte tous les 2 de nos erreurs et que l'on passe a côté de quelque chose pour des bêtises ...
Comme on dit l'espoir fait vivre .
romano06300 a écrit :Coucou tout le monde comment va ?Bah alors romano c'est quoi tout ca ? T'arrives pas à passer outre cette fille toujours ?
Moi j e sombre petit a petit un truc de dingue
Smartiz a écrit :OK, et changeons les règles, et si c'était toi qui décidais quand tu as envie de lui parler? Pour le moment tu trouves ça malsain, donc qu'elle vienne vers toi ou non, tu ne réponds pas, et si un moment (quand tu sera en meilleur état et confiance) tu en as l'envie, tu lui parle.Suis d'accord avec smartiz, ça te permettrait de reprendre " le contrôle " en quelque sorte
Camillezolie a écrit :euh par contre je viens de repenser à un truc ...Ne fais rien. Justement tu sauras ce qu'il en fera quand il la recevra. Pour l'instant pense à toi et rien qu'à toi
J'avais fais un truc sur internet pour que le jour de la saint Valentin il recoit une carte, j'ai regardé je ne peux pas l'annuler...
Je fais quoi je lui dit ou je fais genre oups j'avais oublié ? xD
greggy a écrit :8 ème jour de SR strict pour moi, pas de réactions de la part de mon ex, ni message ,ni rien du tout.
De mon côté, elle me manque et notre fils aussi, je suis toujours à cogiter si je peux la contacter pour demander des nouvelles de notre enfant, ou alors rester en SR total.
Humeur de m....e, aujourd'hui c'est samedi, je vais aller courir un peu pour essayer de me détendre l'esprit.
greggy a écrit :Merci pour vos conseils, je vais tenter un SMS et voir la réponse.tout a fait ok avec les autres tu es tout a fait légitime ... c'est ton enfant ne l'oublie jamais
Camillezolie a écrit :1 er jour de SR c'est décidé cette fois je la boucle !! Xd
Bon courage à tous