jerome85 a écrit :Malgré le resultat qui n'est pas celui que tu esperais je te tire mon chapeau et te dit un grand bravo , je serais incapable de faire ce que tu as fais ( c'est peut etre bien mon grand probleme çà ) , encore bravo et je suis sur que c'est le point de départ d'une grande confiance en toi !
Merci Jérôme
Tu vois moi non plus je ne me croyais pas capable de demander ça à une pure inconnue sans que j'aie d'autres repères. Avec mes anciennes ex (la dernière, celle pour qui je me suis inscrit ici en fait, c'était ma seule histoire sérieuse, avant elle j'en compte deux autres avec qui ça n'a été qu'éphémère) j'avais eu toujours un certain support. Une fille qui était des dans mes cours au secondaire. La cousine d'une amie, rencontrée une fois par hasard. La plus jeune soeur d'une de mes amies.
Je me considère plutôt sans expérience de drague au fond. C'est pas moi qui va spontanément parler à une fille que je ne connais pas.
Là, quand j'ai vu A (en fait
après l'avoir vue lol), je me suis dit que je la trouvais vraiment sympa. Et j'avais pas envie de répéter trop d'autres fois où je n'ai pas osé n'aventurer, par peur. Peur d'un non? Je ne sais pas, sûrement. J'en ai déjà eu quelques uns par le passé, c'était difficile de passer à travers je crois parce que je n'avais jamais connu d'histoire sérieuse à ce moment. Trop d'autres fois aussi je me rivais à la réalité d'aujourd'hui (elle a un copain) mais sans toutefois avoir rien essayé. Tout ça m'est revenu en pensant à A, et j'avais pas envie de revive les regrets comme plusieurs histoires (qui n'ont jamais été des histoires en fait) auxquelles je n'ai pas su oser prendre le risque.
Donc c'est du nouveau pour moi, ce que j'ai fait aujourd'hui. Et je me sens bien malgré ce refus. Je me sens bien parce que l'histoire avec mon ex m'a permis d'apprendre certaines choses: il faut savoir oser parler; l'amour ne se commande pas; l'amour arrive alors qu'on s'en attend le moins. Je les mets en pratique maintenant. Et je crois que d'avoir vécu les 2.5 années merveilleuses avec mon ex, et d'avoir vécu cette rupture sortie de nulle part et hautement déchirante pour moi m'ont également fait cheminer. Je sais qu'un refus, un non, ne sera jamais aussi douloureux que cette fameuse rupture. C'est beaucoup plus facile à encaisser, alors le risque n'est plus aussi "élevé" que je le voyais jadis.
Alors je crois que je vais continuer de mettre ça en pratique, non pas en essayant de draguer tout ce qui bouge (lol) mais en sachant
oser quand je le sens. Je crois que c'est ce qui compte au fond, pour se sentir bien et se sentir soi-même.
Fin de la pause philosophique