Bonjour à vous tous et toutes!
Alors voilà, j'aurais pu ouvrir un nouveau sujet mais ne voyant guère d'autre avancée que celle sur laquelle je comptais... C'est ici que je reviens vous donner des news puisque c'est ici, grâce à Marinette et Misty, que j'ai pris la grande décision d'envoyer à monsieur mon ex le premier mail post rupture depuis six mois... Pour lui dire que j'ai envie de faire la paix...
On s'est recroisés il y a un mois dans la rue, suite à ça je l'avais appelé pour finalement quasiment l'envoyer paître, d'où l'envie de lui dire un mois plus tard, "finalement je ne t'en veux plus, cessons cette guéguerre absurde, puisqu'il va bien falloir qu'on se recroise, autant que ce soit zen!"
24 heures après le mail... Toujours pas de réponse. Là je me suis rendue compte que même si en envoyant ce mail tout gentil, je pensais ne rien attendre, j'étais terriblement déçue par son silence.
Qu'il s'abstienne devant une amoureuse éplorée, soit, mais devant une femme libre qui veut faire la paix, pouah!
Alors il s'est passé quelque chose, une sorte de lâcher-prise qui m'a prise de court, un tel sentiment de déception que je me suis dit "là, c'est vraiment fini, je ne veux même plus le récupérer, je ne veux plus gaspiller mon énergie pour une autruche qui garde la tête dans le sable, quelque chose de meilleur m'attend... ailleurs.
Et je me suis endormie forte de cette nouvelle et terrible donne. C'est fini. C'est vraiment fini. Je laisse tomber. "Quelque chose de meilleur m'attend ailleurs. Quelque chose de meilleur m'attend ailleurs..."
Cette phrase est peut être la seule que je doive garder en tête. Biquette, tu disais que si ce mail pouvait m'aider à tourner la page, c'était bien, et c'est ce qui s'est passé...
Ceci dit, ce matin au réveil, devinez de qui j'ai trouvé un mail, allumant mon ordi le temps boire mon café, en retard avant d'aller au taf...
Pas de quoi tirer des plans sur la comète, mais pour la première fois, un ton et un style qui m'ont rappelé notre complicité passée...
Il commence en m'avouant qu'il en est troublé, que ça fait drôle de m'écrire ainsi vu le changement de circonstances, que depuis quelques temps il se faisait des frayeurs en imaginant que l'on se croise (nous vivons dans le même quartier...)
Sur "nous" il n'a rien à dire, c'est pourquoi il tardait à se manifester: il n'a pas l'impression d'avoir évolué de son côté, pas d'"illumination" comme il dit... Mais heureux à la perspective de pouvoir me retrouver pour parler.
Puis il me donne de ses nouvelles, s'esclaffe au passage d'avoir vu beaucoup de ses amis se mettre en couple sous son nez depuis notre rupture, m'avoue qu'il a énormément travaillé, puis me demande de mes nouvelles. Il veut tout savoir. Ce que j'ai fait de mon été, comment va ma famille, où est-ce que je travaille maintenant, il est sûr que je vais avoir plein de choses à lui raconter bientôt et il s'en réjouit.
Et sur une petite phrase de bonne nuit gentille, en évitant avec soin le "biz" dont je l'ai gratifié moi-même, se retire sur un smiley...
Voilà pour les news, amigos!
A mon avis, le monsieur est bien dans son célibat, il en prend son parti et ne souhaite pas revenir là-dessus. Mais il est impatient de me revoir, et m'a manifesté dans ses lignes beaucoup de tendresse.
A présent, je suis dans de beaux draps!!!
Pas envie de m'en faire un ami, non non et non, ça j'en suis encore incapable.
Pourtant, bien obligée de reconnaître que la situation lui convient et que moi, j'en ai sérieusement assez d'espérer en vain. Pas de temps à perdre. Si le meilleur m'attend ailleurs, je veux lui ouvrir la porte de mon coeur et ce dès maintenant, en acceptant qu'une nouvelle relation, différente, commence avec celui qui fut mon premier grand amour...
Quoi faire alors!
Il ne sera pas là à la fête où je pensais que nous allions fatalement nous recroiser, aussi il me reste le choix entre lui proposer un rendez-vous ou le laisser simplement venir, sur cette certitude: ça me fera plaisir, à moi aussi, très plaisir...
Je suis un peu perdue, je ne sais pas si je crains de retomber éperdument amoureuse ou au contraire de me rendre compte en le retrouvant que je suis passée à autre chose et que finalement je n'espère plus rien.
Je crois que j'ai envie de jouer la carte de la sincérité : me montrer heureuse et lui donner les nouvelles qu'il attend de pied ferme, sans contester sa décision ni m'en plaindre...
Et puis on verra bien.
Bonne étoile, bonne étoile, ne me lâche pas, je ne sais pas trop ce que les anges attendent de moi là!
Et si vous avez des avis, je suis preneuse
En vous faisant d'énormes bisoux, à vous qui m'aidez tellement!