Excuse moi Elieza, mais les choses ne sont certainement pas binaires comme çà et je trouve que çà devient pour le coup un peu caricatural.
La responsabilité de Flow, s'il fallait vraiment en chercher une, (et je crois vraiment que ce n'est pas encore le moment, mais puisque le sujet a été évoqué...) pourrait probablement être d' avoir cru à une histoire durable avec lui : en effet, comme Flow le dit, elle le connait, son mec. Ce n'est pas comme si elle le découvrait.
Elle dit : "quand je relis mes posts d'il y a 4 ans, j'ai l'impression de revivre la même situation."
Donc elle sait que : 1) son mec n'est pas forcément fiable,
2) qu'il a déjà fait une déprime voire épisode dépressif, 3) dépendant de sa famille, surtout de sa mère 4) est déjà parti 5) avec des doutes etc....
Elle le savait et elle expérimente à nouveau une situation déjà vécue.
Tout çà ne l'empêche d'ailleurs pas de l'aimer.
C'est donc son choix. Ce choix est respectable. Mais à partir du moment où elle aime un homme qui a ce style de caractéristiques et qu'elle le sait, elle sait exactement à quoi s'en tenir.
Surtout qu'il y a eu des précédents je le répète.
Ca ne fait pas d'elle une coupable bien évidemment, seulement une femme qui aime, avec sa générosité. Et lui un homme qui essaye d'aimer, avec ses peurs, son immaturité affective...
Maintenant, le timing n'est vraiment pas bon : Flow n'a pas besoin d'entendre çà en ce moment. C'est de soutien dont elle a besoin, et aussi de s'épancher, avec tout ce que la colère, la tristesse, l'espoir peuvent y mettre : ce qui nous autorise à l'écouter mais pas à abonder dans des excès et la surenchère pour la conforter.
Je pense que ce serait faire injure à Flow que de lui prêter un amour pour un type qui ne vaut rien de plus qu'un connard.
Il a ses faiblesses, son comportement montre à quel point il est empêtré dans sa volonté de s'émanciper.
Ce n'est certes pas un saint, il est immature , lâche un peu, faible et surtout névrosé dans sa dépendance à des femmes fortes je pense, et probablement qu'il n'est pas à la hauteur de Flow qui elle montre une réactivité impressionnante. C'est d'ailleurs peut être cette force en elle qui l'attire ( se mettre dans sa protection chaude et rassurante) et lui fait peur.
Peut être pourrait il plus facilement devenir homme si Flow devenait plus "faible"..

Bref, c'est pas le sujet
Mais encore, et juste pour revenir sur le post d'avant, Flow savait où elle mettait les pieds avec lui, et sa responsabilité,s 'il fallait en chercher une, bien que personnellement je n'en voie pas l'utilité pour l'heure, ce serait celle-là. D'ailleurs, je pense que s'il disait à Flow qu'il reste et ne part plus, je suis persuadée que Flow accepterait encore de le garder, et ce, en toute connaissance de cause du bonhomme.