Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lima38
Figasec a écrit :Et de mon côté, je ne pense pas que ce soit l'heure, pour toi.
Pourquoi ?
BY Figasec
Parce que je n'ai pas l'impression que votre histoire soit finie.
Un peu comme si tu pensais mettre à la casse une voiture de 30 000 kilomètres parce qu'elle est en panne, au lieu de la faire réparer, et que tu te mettais à marcher pieds nus en attendant de pouvoir t'acheter une trottinette.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer: le prochain type qui entrera dans ta vie, comparé à lui, te fera l'impression d'une trottinette alors que lui était une voiture de sport.
BY lima38
Je ne sais pas si le prochain type fera pale figure en comparaison...

Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, je suis au trente sixième dessous et qu'il m'est difficile de ne serait-ce qu'entrapercevoir la lumière mais tu sais, Figa, je ne suis pas une voiture d'occasion non plus... :D
BY Figasec
Non, mais tu avais disparu, donc je m'étais lancé une série (tu sais, moi le dimanche, en pleine cambrousse...).

Je ne te dis pas que tu ne fais pas le poids. Je dis que justement, c'est ce que tu penses de toi-même. Et si tu continues à te dévaloriser, je vais me débrouiller pour te mettre tellement en colère, que ça va bien te pousser à réagir. Pour que tu sortes enfin de ton état, et que tu retrouves le goût de te battre pour lui.
BY lima38
On est en train avec ma meilleure amie de monter les meubles de cuisine pour pouvoir rendre les siens à ex mais je ne suis pas loin de l'ordi...
BY Figasec
Après, c'est pareil: ta copine, elle célibataire, alors je ne suis pas certain qu'elle comprenne l'état dans lequel tu te trouves, si elle n'a jamais connu ça.
BY lima38
C'est ça le problème, elle n'a jamais connu ça, elle se bat depuis 10 ans pour avoir ne serait-ce qu'une relation qui ne soit pas un plan cul
BY Figasec
Bon, et je suppose que tu n'arrêtes pas de lui donner des conseils que toi tu ne suis même pas... Je me trompe ?
BY Figasec
Bon, alors tu peux demander à ta copine de te mettre un coup de pied aux fesses de ma part ?
BY Figasec
Bon, alors je te propose un truc, pour te changer les idées:
- Arrête 5 minutes avec tes meubles
- Avec ta copine, après-midi piscine
- Puis ce soir, sortie en boite, ou mieux, dans un bar branché; débrouillez-vous pour lever deux mecs que vous ramenez chez toi ou chez elle.
Demain, tu y verras plus clair.
BY lima38
Je ne peux pas arrêter, ex va surement passé dans la semaine récupérer ses meubles.
Ensuite pour la piscine et la sortie, chez nous il pleut et il fait froid...

Et pour ce qui est de ramener quelqu'un ce soir un autre d'ailleurs, on voit que tu ne me connais pas, ça a fait sourire mon amie... Ah ah
BY lima38
D'ailleurs on fait une pause de mâle.... Jusqu'au prochain (a dit mon amie)
BY Figasec
lima38 a écrit :Je ne peux pas arrêter, ex va surement passé dans la semaine récupérer ses meubles.
OK, alors si j'ai un bon conseil à te donner, ne sois surtout pas là lorsqu'il va venir. Parce que sinon, lorsque tu vas le voir emporter ses affaires, tu vas devenir cinglée. Je suis passé par là, je sais ce que c'est.
Ensuite pour la piscine et la sortie, chez nous il pleut et il fait froid...
Les piscines ne sont pas chauffées, à Grenoble ? Sinon il y a le centre aqualudique de Villars: il y a d'ailleurs des sorties OVS qui se font là-bas.
Et pour ce qui est de ramener quelqu'un ce soir un autre d'ailleurs, on voit que tu ne me connais pas
Franchement, tu te poses trop de questions, et tu as trop de scrupules. Autant que cette période te serve à quelque-chose. Et à mon avis, c'est le meilleur moyen pour toi de cesser d'être une femme complètement perdue, et de redevenir celle qui a séduit ton ex.
ça a fait sourire mon amie... Ah ah
Parce qu'elle sait que j'ai raison ?
BY lima38
Figasec a écrit :Franchement, tu te poses trop de questions, et tu as trop de scrupules. Autant que cette période te serve à quelque-chose. Et à mon avis, c'est le meilleur moyen pour toi de cesser d'être une femme complètement perdue, et de redevenir celle qui a séduit ton ex.
Cela n'a rien à voir avec les scrupules, c'est juste pas du tout mon style de rentrer chez moi avec un type que je viens de croiser par contre plaire, séduire, je pense que tu as raison, ça devrait me faire du bien :D

Hier nous devions sortir mais saint valentin oblige, j'ai préféré rester en intérieur, on verra cette semaine, cela devrait être plus simple... :)
BY Figasec
lima38 a écrit :c'est juste pas du tout mon style de rentrer chez moi avec un type que je viens de croiser
Alors emmène-le ailleurs.
Et puis, ce n'est pas comme si je te disais d'en faire une habitude. Je te conseille juste une fois, de faire une folie dans ta vie. Pour que tu te rendes compte que tu es encore vivante. Et puis qui sait ? Tu auras peut-être une bonne surprise...

Après, si tu as peur que ton ex l'apprenne, dis-toi bien que pour nous les hommes, que tu te contentes de brancher un autre mec, ou que tu ailles jusqu'au bout avec lui, ça ne change absolument rien.
par contre plaire, séduire, je pense que tu as raison, ça devrait me faire du bien
Tu te mens à toi-même: rien que plaire ou séduire te fait peur. Sinon tu n'aurais pas retiré les photos de Meetic.
En fait, je crois que tu as peur que ça te force à tourner la page définitivement. Alors que "revenir sur le marché des célibataires" ne te force à rien du tout; ça te permettrait simplement de lancer une nouvelle attaque dans sa direction, avec une nouvelle stratégie, et pas en tant que femme éperdue prête à ramper vers lui.
BY lima38
Figasec a écrit :Tu te mens à toi-même: rien que plaire ou séduire te fait peur. Sinon tu n'aurais pas retiré les photos de Meetic.
En fait, je crois que tu as peur que ça te force à tourner la page définitivement. Alors que "revenir sur le marché des célibataires" ne te force à rien du tout; ça te permettrait simplement de lancer une nouvelle attaque dans sa direction, avec une nouvelle stratégie, et pas en tant que femme éperdue prête à ramper vers lui.

Tu as raison, je suis morte de peur mais avec le temps, ça me passera, je vais sortir, faire connaissance de nouvelles personnes et chaque jour un pas... :D
Ce soir, je vais mieux, les meubles sont montés, les siens sont retirés, le plan de travail remis en place, bon on s'est fait un peu chier parce qu'il a fallu repercer des trous mais c'est fini, un pas de plus... :D

J'espère garder ce moral pour les jours à venir, demain, mercredi, vendredi, je vais au squash, ça devrait me détendre et cette semaine, je ne fais aucune nuit, je bosse le week-end prochain par contre.... Et demain il faut vraiment que j'aille tester les cours de chant, voir si ça ne me mettrait pas du baume au coeur... :D

Et toi, Figa, programme de la semaine ?

PS je t'ai mis pleins de smileys sourire...
BY lima38
Ce soir, je sors de nouveau manger chez une amie, on se retrouve entre nanas séparées, c'est plutôt sympa, ça me fait du bien... :lol:

Quand est prononcé ton divorce ?
BY lima38
Figa,

Je ne pourrais pas converser avec toi ce soir mais je serai là tous les autres soirs de la semaine. Ce soir, je ne prends pas mon ordi et aussi bien je resterai dormir chez mon amie donc...

Je te souhaite une bonne nuit mon Gros Ours et je te dis à demain ;)
BY Figasec
lima38 a écrit :on s'est fait un peu chier parce qu'il a fallu repercer des trous mais c'est fini, un pas de plus... :D
Même pas un voisin célibataire dans le coin qui aurait pu vous donner un coup de main ?
il faut vraiment que j'aille tester les cours de chant, voir si ça ne me mettrait pas du baume au coeur... :D
Des cours de chants :?: :?: :?: Je ne te vois vraiment pas dans ce trip là...
Et toi, Figa, programme de la semaine ?
Demain Foire Grasse à Lunéville, ensuite, je fais trois nuits, et je bosse aussi dimanche. Mais entre temps, maintenant que les températures remontent au-dessus de zéro, je vais aussi reprendre le sport. Je n'aime pas beaucoup courir, mais j'ai un peu trop abusé cet hiver, donc je n'ai pas trop le choix: si je veux retrouver mon poids de forme, il va falloir que je le paie...
je t'ai mis pleins de smileys sourire...
Je suis content que tu retrouves ta bonne humeur ;)
on se retrouve entre nanas séparées, c'est plutôt sympa, ça me fait du bien... :lol:
Je n'ose même pas imaginer ce que les mecs doivent prendre...
Quand est prononcé ton divorce ?
La procédure n'est même pas entamée ! Mon ex continue de claquer tout son salaire en conneries, ce qui fait qu'elle est incapable de payer un avocat. Et comme il est hors de question que ce soit moi qui paie étant donné que c'est elle qui a voulu partir, ce n'est pas prêt d'arriver.
Mais franchement, ça ne me gêne pas plus que ça, puisque de toute manière, je n'ai aucunement l'intention de me remarier un jour. Et si un jour je retrouve quelqu'un pour faire un bout de chemin, je retirerais alors mon alliance par respect pour elle, mais pour le moment, je la garde. Dans l'unique but de mettre mon ex mal à l'aise. Parce que elle, elle l'a retirée dès le lendemain de la rupture.

Mais pourquoi cette question ?
BY lima38
Figasec a écrit :Même pas un voisin célibataire dans le coin qui aurait pu vous donner un coup de main ?
Non mais qu'est ce que c'est que cette question matchiste, je manie aussi bien (et pour le coup mieux que mon voisin célibataire du dessus de chez moi) qu'un paquet d'homme. J'ai vécu pendant quinze ans avec un carreleur qui avait des mains en or et qui avait tendance à m'utiliser comme manoeuvre, je suis comme on dit une bonne bricoleuse, après faut avouer que j'aime (ou j'aimais, je ne sais plus) beaucoup ça.
Figasec a écrit :Des cours de chants :?: :?: :?: Je ne te vois vraiment pas dans ce trip là...
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, j'ai toujours aimé ça, j'ai endormi mes enfants très souvent en chantant, je le fais depuis ma plus tendre enfance, c'est ancrée en moi, c'est une des choses qui a charmé "ex", mais ce n'est pas pour lui que je vais y aller. Non c'est pour cette adolescente qui, un jour, s'est présentée au conservatoire de sa ville (poussée par ses meilleures amies) et qui n'a jamais réussi à passer la porte de la classe d'évaluation. Tous les enfants présents étaient accompagnés de leurs parents, ils n'avaient pas la même vie que moi, ce n'était pas ma place, de plus j'étais très timide enfant (eh oui), je ne voulais pas me faire violence. Je pouvais chanter pour moi, pour les gens que j'aime. Mais ces dernières années, très souvent ce n'est plus que pour moi, j'ai envie de chanter avec les autres maintenant, je sens que j'en ai besoin comme ses groupes de gospel américain qui chantent le blues, qui livrent leur peine. Ce sera ma façon de livrer la mienne...
Figasec a écrit :je vais aussi reprendre le sport. Je n'aime pas beaucoup courir, mais j'ai un peu trop abusé cet hiver, donc je n'ai pas trop le choix: si je veux retrouver mon poids de forme, il va falloir que je le paie...
Je trouve que c'est une super idée :D Dommage que tu ne vives pas plus près, je t'aurais embarquer au squash
Figasec a écrit :Je n'ose même pas imaginer ce que les mecs doivent prendre...
Oh pas trop, on essaie d'être soft, mais je peux dire qu'à moi ça me fait du bien, elles me reboostent :D
BY lima38
Mais pourquoi cette question ?

Parce que souvent tu navigues dans tes réponses, quelquefois tu sembles encore avoir envie d'y croire, d'autres fois non...

Je me disais que si tu voulais la surprendre, la voir revenir vers toi et choisir après si c'est ce que tu veux, je peux t'aider, je ne te dis pas que ça marchera forcément mais je suis une femme, alors il y a des choses que je perçois différemment de toi, de plus je suis assez intelligente, assez fine psychologue (en tout cas pour les autres :( )

Je veux bien essayer, je trouve que ce serait une belle revanche sur la vie... :D
BY lima38
Pour te donner la suite pour ex, je ne vais pas lui envoyer de mail...

Je l'ai appelé, je lui ai présenté mes excuses, nous avons décidé d'un commun accord que nous allions avoir des rapports cordiaux au boulot et pour les enfants et que nous n'entamerons aucune conversation sur la vie personnelle de l'autre tant que je ne peux pas le gérer :D

Pendant ce temps, je vais essayer de me concentrer sur ma vie, j'espère garder le même état d'esprit dans les jours qui vont suivre parce que ces derniers temps, j'ai l'impression certains jours d'avancer, d'autres de régresser. Ex dit qu'il a toujours ma réaction à la séparation en travers, il m'en veut, ma volonté de ne plus être en contact avec lui mais je pense que si j'arrête d'essayer de comprendre ou de le retenir, on devrait pouvoir avancer tous les deux sans se faire trop de mal au passage.
Quand à moi, je dois respecter sa décision d'en finir et me concentrer sur mon avenir parce que cela me permettra d'avoir des rapports plus sain avec lui et avec moi... :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Non mais qu'est ce que c'est que cette question matchiste
C'est juste que ça me rappelle un accident vécu par mon ex il y a quelques années. Elle a voulu à tout prix me donner un coup de main à percer un trou dans un mur en béton armé. C'était en plein été, dans le jardin, et elle était en maillot de bain... Le foret a plié, il est venu s'enrouler autour de la bretelle. Brulure au deuxième degré sur 20 cms² dont la moitié sur le sein. 2 semaines de soins infirmiers. J'en ai encore mal pour elle.
comme ses groupes de gospel américain qui chantent le blues
Comme par hasard...
Mais pourquoi n'avoir jamais essayé d'intégrer les Cow-Boys, si tu es douée ?
Je trouve que c'est une super idée :D
Moi aussi, mais je suis certain que je vais me dire le contraire dès le quatrième kilomètre, demain...
Dommage que tu ne vives pas plus près, je t'aurais embarquer au squash
Alors ça, ce n'est pas du tout mon truc. J'ai fait beaucoup d'athlétisme, étant plus jeune, puis du rugby, parce que j'adorais l'esprit de jeu de ce sport et que j'avais le physique qui s'y prêtait bien. J'ai aussi tâté du tennis de table et du badminton, un peu de plongée et de musculation, pas mal de rando, mais le squash ne m'a jamais attiré.
BY Figasec
lima38 a écrit :Je veux bien essayer, je trouve que ce serait une belle revanche sur la vie... :D
C'est très gentil de ta part, mais surtout, le jour où tu me vois partir dans une tentative dans cette direction, surtout, ne me laisse pas faire.

Oui, il y a des jours où la nostalgie me prend. On efface pas 20 ans d'un coup de baguette magique. Mais je ne pourrais jamais vivre avec celle qu'elle est devenue. Et en imaginant qu'elle redevienne celle que j'ai aimé (si tant est qu'elle ait existé), comment voudrais-tu que je puisse lui faire à nouveau confiance après ce qu'elle m'a fait ?

Non, tout ce que je demande maintenant, c'est qu'elle me laisse redresser ma situation financière afin de pouvoir me projeter plus sereinement dans une nouvelle vie personnelle.
Quand à moi, je dois respecter sa décision d'en finir
Tu veux vraiment abandonner, ou tu te laisses du temps avant de tenter une nouvelle approche ?
BY lima38
Figasec a écrit :Mais pourquoi n'avoir jamais essayé d'intégrer les Cow-Boys, si tu es douée ?
J'avais répondu une première fois,mauvaise manip, tout effacé, chiot... :(

Dans un premier temps parce que ces cow-boys sont bien à deux...

Mais surtout parce que je suis trop timide (eh oui), je ne peux pas monter sur une scène, cela voudrait dire me faire face, je n'y arrive pas, j'ai trop peur. De plus, je ne sais plus ce que je vaux, il y a bien longtemps que je n'ai pas chanté pour les autres...
Si cette année, la personne qui prenait la relève à mon boulot de nuit est arrivée sans que je l'entende, je chantai, en fait j'apprenais par coeur une chanson que j'avais fait écouté à ex et qu'il avait dénigré, je voulais la lui chanter pour qu'il la voie d'une façon différente, elle a été bluffé, alors je me dis que je dois encore être pas trop mal mais la vérité c'est que je n'en sais rien...
Pour ce qui s'agit d'ex, ça a souvent été comme ça, même dans les choses qu'on aime, nous n'avons pas la même écoute, il se sent blessé quand je ne suis pas transporté par un groupe qu'il aime et du coup il a toujours été difficile de trouver un terrain d'entente même dans la musique alors que cela aurait dû nous rassembler, bien souvent ça nous a éloigné :?
BY lima38
Figasec a écrit :Tu veux vraiment abandonner, ou tu te laisses du temps avant de tenter une nouvelle approche ?
Je pense qu'il y a une chance qu'il revienne si je me dépasse, et je crois que j'ai une chance d'être heureuse (qu'il revienne ou non) si je me dépasse... Donc je n'ai pas le choix, aussi dure que me paraisse le chemin, il faut cette fois que je l'affronte :D
BY lima38
Moi aussi, mais je suis certain que je vais me dire le contraire dès le quatrième kilomètre, demain...

Voilà ma méthode pour courir, après je ne cours plus, je ne peux plus mais fût une époque où je courrais deux heures par jour, ce qui avait réduit ma consommation de cigarettes à moins de 5 sans aucun besoin de se priver.

Chaque fois que je m'y suis remise (oui il y a des-fois où j'ai craqué), je commence sans me forcer, une semaine, tous les jours 10 minutes, la semaine d'après 5 minutes de plus, etc, assez rapidement tu peux courir une heure à l'aise et moi je parle en courant, mes copines souvent sont effarées... :lol:
BY Figasec
lima38 a écrit :Dans un premier temps parce que ces cow-boys sont bien à deux...
Téléphone ne serait jamais allé aussi loin sans Corinne, mais bon, c'est mon avis perso...
Mais surtout parce que je suis trop timide
Alors ça, ça se soigne très bien, et assez facilement. Demande à ta psy, je suis certain qu'elle pourra te conseiller.
Pour ce qui s'agit d'ex, ça a souvent été comme ça, même dans les choses qu'on aime, nous n'avons pas la même écoute, il se sent blessé quand je ne suis pas transporté par un groupe qu'il aime et du coup il a toujours été difficile de trouver un terrain d'entente même dans la musique alors que cela aurait dû nous rassembler, bien souvent ça nous a éloigné :?
Il a quand même des côtés bizarre, ton ex. Bon, je n'ai jamais compris que mon ex préfère Justin Bieber à Sardou, mais je ne me suis jamais offusqué de ça.
BY lima38
Figasec a écrit :Il a quand même des côtés bizarre, ton ex.
Encore plus que tu ne crois, tu sais ce qu'on dit toutes les personnes de notre entourage quand il est parti, toutes les filles ont été unanimes, elles ne l'auraient jamais supporté (et pas à cause de notre relation mais à cause de son caractère, sa façon d'être) ... Dure à entendre quand toi tu l'aimes :D
BY Figasec
lima38 a écrit :Chaque fois que je m'y suis remise (oui il y a des-fois où j'ai craqué), je commence sans me forcer, une semaine, tous les jours 10 minutes, la semaine d'après 5 minutes de plus, etc, assez rapidement tu peux courir une heure à l'aise et moi je parle en courant, mes copines souvent sont effarées... :lol:
J'ai la chance d'avoir un joli parcours dans les champs, avec l'entrée d'un chemin de terre au pied de la maison.
Une jolie boucle de 4 kms qui longe une rivière sur 1 km, qui traverse un petit bois sur 500 mètres...
Donc à la reprise, sans entrainement, ça va me prendre un bon 1/4 d'heure, puis 10 minutes au bout de 2 semaine, et là, j'attaquerais un second tour.
Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes genoux: comme j'ai vraiment dépassé les limites raisonnables du poids, ils ont tendance à être douloureux, donc il faudra que j'y aille vraiment doucement au départ.
BY Figasec
lima38 a écrit :toutes les filles ont été unanimes, elles ne l'auraient jamais supporté (et pas à cause de notre relation mais à cause de son caractère, sa façon d'être)
Et pourtant, il a l'air vachement bien, sur ses vidéos. Un brin trop fier de lui, mais sans plus.
BY lima38
Figasec a écrit :Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont mes genoux:
Oui, je sais ce que c'est, c'est pour ça que je ne cours plus... :?

Et depuis que je sais ce que ça produit intérieurement à mon genou chaque fois que je force dessus et que je ne tiens pas compte de ma douleur, j'ai arrêté...

Là j'ai de la chance, au squash ou au bad, en ce moment, je n'ai toujours pas mal, du coup j'en profite :D
BY lima38
Figasec a écrit :Et pourtant, il a l'air vachement bien, sur ses vidéos. Un brin trop fier de lui, mais sans plus.
Ben ouais, c'est bizarre...

Tu vois une fois, il y a très longtemps, j'organisais chez moi la soirée de l'équipe (tout le boulot se réunissait), je lui propose à l'époque d'inviter sa compagne (son ex ex) et il me répond que ce n'est pas sa place. J'ai été étonné, moi je vivais avec le père de mes enfants qui avait un problème d'alcool mais qui aurait toujours été ravi de me trouver à ses côtés, il n'aurait pas vu ma venue à un repas de fête de son boulot d'un mauvais oeil au contraire, ça m'avait étonné :?

Il y a des épisodes comme ça assez bizarre, comme cette fois où en vacances, la première année, on est sur la plage, j'ai froid, je lui caresse le bras en lui demandant de me passer son pull et il le prend mal. Il a l'impression que je l'achète avec des mamours, que je le manipule, je lui explique qu'il vaut mieux être gentille quand on demande quelque chose à quelqu'un et que ça n'a rien avoir avec le fait de le manipuler. Il m'aime, s'excuse, m'explique que c'est en lien avec son père et ce qu'il lui a fait vivre, je passe l'éponge mais reste perplexe...
BY Figasec
De mon côté, il n'y a aucune d'activité intéressante à la seule salle de sport qui existe: boxe et sports de combat. J'avais fait un peu d'aïkido étant gosse, pour faire plaisir à mon grand-père qui était ceinture noire de judo, j'ai aussi fait pas mal de sambo à l'armée, mais je ne suis qu'un pauvre amateur.
Le soucis, c'est qu'il s'agit de la salle d'entrainement d'Anne-Sophie Mathis. Alors si je ne la connaissais pas, ça ne me ferait rien qu'elle me voit comme tel, mais je la connais bien: j'ai bossé un an avec elle en sécurité privée, et je la croise souvent, donc je préfère éviter...

Alors je vais me rabattre sur le footing au départ, pour déjà éliminer quelques kilos. Si mes genoux ont du mal, je ferais de la marche rapide à la place pour commencer, et puis voilà. Et si vraiment ça ne va pas, je me rabattrais sur un sport que j'adore: la pèche à la ligne.
BY Figasec
lima38 a écrit :Tu vois une fois, il y a très longtemps, j'organisais chez moi la soirée de l'équipe (tout le boulot se réunissait), je lui propose à l'époque d'inviter sa compagne (son ex ex) et il me répond que ce n'est pas sa place. J'ai été étonné, moi je vivais avec le père de mes enfants qui avait un problème d'alcool mais qui aurait toujours été ravi de me trouver à ses côtés, il n'aurait pas vu ma venue à un repas de fête de son boulot d'un mauvais oeil au contraire, ça m'avait étonné :?
J'aurais eu la même réaction que toi. Bon, je n'ai pas eu ce problème, parce que depuis que je suis dans le privé, je n'ai jamais connu de repas de fête au boulot, mais lorsque j'étais militaire c'était fréquent; hors, dans ces repas où tous les gradés venaient pour se donner en spectacle, l'ambiance était très catho tradi, et comme nous n'étions pas mariés à l'époque, les femmes faisaient très bien ressentir leur désapprobation à la mienne (comme à toutes celles de mes collègues qui "vivaient dans le péché"). Au bout de la deuxième fois, elle a donc décidé de ne plus y mettre les pieds (et je la comprenais).
Mais oui, je reste perplexe devant une telle réaction de ton ex.
Il y a des épisodes comme ça assez bizarre, comme cette fois où en vacances, la première année, on est sur la plage, j'ai froid, je lui caresse le bras en lui demandant de me passer son pull et il le prend mal. Il a l'impression que je l'achète avec des mamours, que je le manipule, je lui explique qu'il vaut mieux être gentille quand on demande quelque chose à quelqu'un et que ça n'a rien avoir avec le fait de le manipuler. Il m'aime, s'excuse, m'explique que c'est en lien avec son père et ce qu'il lui a fait vivre, je passe l'éponge mais reste perplexe...
Je ne connais pas l'histoire de ton ex, je ne peux donc pas te donner d'avis. Par contre, est-ce que votre problème actuel ne pourrait pas aussi s'expliquer en partant de là ?
BY lima38
Figasec a écrit :Le soucis, c'est qu'il s'agit de la salle d'entrainement d'Anne-Sophie Mathis.
C'est qui par rapport à toi ?
BY Figasec
C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée.
BY lima38
Figasec a écrit :C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée.
Alors je ne comprends plus, qu'est-ce qui t"empêche de t'entrainer dans sa salle de sport ?
BY Figasec
Alors lorsqu'on bossait ensemble, il nous est arrivé d'aller ensemble sur des bagarres (d'ailleurs, sur toute l'équipe, nous étions les seuls à ne pas hésiter à "aller au charbon" quand c'était nécessaire, mais parce que nous étions les seuls à avoir des notions de combat rapproché). Je me débrouillais bien, et elle se débrouillait bien mieux que n'importe quel gars de l'équipe).

Donc je préfère qu'elle continue à penser que j'ai un niveau "potable", plutôt qu'elle s'aperçoive que je suis si nul par rapport à elle. C'est tout de même Anne-Sophie Mathis, ce n'est pas une boxeuse de quartier...
BY lima38
Figasec a écrit :C'est une amie (pas proche, mais amie quand même), avec qui j'ai bossé un an en sécurité privée.
J'étais sur que c'était une question de fierté :lol:

Figa, je n'ai qu'une chose à te dire, grandis :D Ah ah
BY Figasec
lima38 a écrit :J'étais sur que c'était une question de fierté :lol:
J'avoue... Il n'empêche que lorsqu'un homme a la chance de côtoyer ce genre de femme (j'ai aussi côtoyé Valérie Hénin), ça lui apprend l'humilité par rapport à la gente féminine.
Figa, je n'ai qu'une chose à te dire, grandis :D Ah ah
Je continue à manger de la soupe, mais je pense que c'est trop tard, de toute manière. Mais sans plaisanter, je suis tout de même assez fier de savoir rester à ma place, quand je vois ce que certaines femmes sont capables de faire. Ce n'est pas pour ça que je vais prendre le risque de m'humilier en leur démontrant que je ne leur arrive pas à la cheville.
BY lima38
Figasec a écrit :Ce n'est pas pour ça que je vais prendre le risque de m'humilier en leur démontrant que je ne leur arrive pas à la cheville.
La vie n'est pas une question de challenge mais de plaisir et de profit. Tu t'éclaterai surement à t'entraîner au milieu de gens que tu admires, qui plus ça te pousserait vers le haut. Arrêtes de t'écouter ,l'Ours, tu es comme moi tu n'as pas toujours raison :D

Qui plus est indépendamment de tout ça, tu serai dans la vie au lieu de te contenter d'aller bosser, de rentrer à la maison, de te faire à manger et de regarder la télé, attention, je ne te dis pas que je ne comprends le plaisir de se faire une bonne soirée devant la télé devant une série mais ces moments habitent la majorité de tes soirées, il n'y a plus d'équilibre or il n'y a qu'en t'ouvrant aux autres dans ta vie réelle que tu y gagneras :D
BY Figasec
lima38 a écrit :La vie n'est pas une question de challenge mais de plaisir et de profit.
Pas évident... Je dirais même que chaque profit vient d'un challenge qu'on s'est fixé au départ, et que la majorité des plaisirs viennent de la réussite à ce challenge.
Tu t'éclaterai surement à t'entraîner au milieu de gens que tu admires, qui plus ça te pousserait vers le haut.
Alors ça, ça m'étonnerait. J'ai connu de nombreux sportifs professionnels. Et je n'ai jamais supporté leur mentalité à l'entrainement: la terre pourrait s'arrêter de tourner, ça n'aurait aucune importance tant qu'ils peuvent continuer à se faire mal aux muscles. Ils sont complètement déconnectés de la réalité, dans ces moments-là.
Arrêtes de t'écouter ,l'Ours, tu es comme moi tu n'as pas toujours raison :D
Je n'ai jamais prétendu avoir toujours raison. Seulement 99 fois sur 100 :D
Qui plus est indépendamment de tout ça, tu serai dans la vie au lieu de te contenter d'aller bosser, de rentrer à la maison, de te faire à manger et de regarder la télé, attention, je ne te dis pas que je ne comprends le plaisir de se faire une bonne soirée devant la télé devant une série mais ces moments habitent la majorité de tes soirées, il n'y a plus d'équilibre or il n'y a qu'en t'ouvrant aux autres dans ta vie réelle que tu y gagneras :D
Je n'ai pas non plus l'intention de rester comme ça. Seulement, ça ne me fait pas de mal pour le moment, et je ne suis pour l'instant pas assez tranquille sur le côté financier pour entamer une vie sociale sereine.
Mais ça finira par venir.
BY Figasec
Bonne nuit, Lima.
Je ne sais pas si je dois te souhaiter de beaux rêves, parce que je sais que les rêves en ce moment amène souvent la douleur, mais le cœur y est.
Attention, je pique :bisou:
BY lima38
Ce matin, ma meilleure amie me racontait sa soirée familiale de la veille, son cousin va se marier avec la femme avec laquelle il vit depuis 20 ans, ils ont trois enfants, elle me disait qu'il a passé la soirée à portée sa femme au nue. Je me disais que mon ex est parti après 7ans et demi, ça veut dire qu'il ne me regardait plus de cette façon-là et même si je sais que j'ai une part de responsabilité là-dedans, je ne peux m'empêcher de me dire qu'on était deux...

Est-ce que j'ai tord de penser qu'on se doit d'aimer l'autre au travers de tout ce qu'il est, ses forces comme ses faiblesses ? Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre ? Et que si on le fait, si on s'en va, ce geste démontre bien qu'il ne vous aimait pas, en tout cas pas à la hauteur de ce que vous attendiez...

Ou alors est-ce que les gens qui s'aiment traversent des crises qui leur permettront de mieux s'aimer après ???

Je suis plein de question, ce matin... Mais cette conversation m'a fait réfléchir... Est-ce qu'ex en s'en allant ne me signifiait pas qu'il n'est pas le bon ni aujourd'hui, ni jamais...

En tout cas, lui n'arrête pas de dire qu'il n'y croit plus, je serai là-même au fond dans quelques mois alors pourquoi se mettrait-il à y croire tout à coup... :?:
BY lima38
Hier il m'a dit au téléphone qu'alors qu'il devrait être heureux et bien dans ses baskets (après 1 mois et demi de séparation) je l'en empêchais dans ma façon de gérer la rupture, notamment mes demandes contradictoires mais comment pourrait-on être heureux et bien dans ses baskets quand on vient de quitter "la nana qu'on a le plus aimé" dixit l'ex, en aussi peu de temps...
Comment sont faites certaines personnes ? :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Est-ce que j'ai tord de penser qu'on se doit d'aimer l'autre au travers de tout ce qu'il est, ses forces comme ses faiblesses ? Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre ? Et que si on le fait, si on s'en va, ce geste démontre bien qu'il ne vous aimait pas, en tout cas pas à la hauteur de ce que vous attendiez...
Ce n'est pas tout-à-fait ainsi que je le vois, Lima.
Je ne pense pas que "l'on se doit d'aimer", par contre, j'estime que lorsqu'on prétend aimer, on se doit de prendre conscience qu'on s'engage envers l'autre au travers de tout ce qu'il est.
La nuance est mince, mais de mon point de vue, c'est le fait de prétendre aimer, qu'il faut analyser. Si on dit à quelqu'un qu'on l'aime, et que plus tard on lui dit le contraire, c'est soit qu'on s'est menti à soi-même, et dans ce cas, on doit prendre conscience qu'on n'est pas fiable, soit on a menti à l'autre, et là, c'est encore plus grave.
Ou alors est-ce que les gens qui s'aiment traversent des crises qui leur permettront de mieux s'aimer après ???
Encore une fois, je nuancerais cette question. De mon point de vue, soit on se trompe en prétendant aimer, et la prochaine crise fera voler en éclat le mensonge, soit on ne se trompe pas, et on aime vraiment, et cela permettra de résister à toutes les crises.
Je suis plein de question, ce matin... Mais cette conversation m'a fait réfléchir... Est-ce qu'ex en s'en allant ne me signifiait pas qu'il n'est pas le bon ni aujourd'hui, ni jamais...
Rien ne permet de le dire, et rien ne permettra jamais de le dire, puisqu'on ne sait pas si le départ n'est pas justement une crise qui sera résolue plus tard, ce qui prouvera que l'amour est bien présent.
je serai là-même au fond dans quelques mois alors pourquoi se mettrait-il à y croire tout à coup... :?:
Et c'est bien là-dessus qu'il faut travailler, si tu es consciente d'avoir ta part de responsabilité.
Hier il m'a dit au téléphone qu'alors qu'il devrait être heureux et bien dans ses baskets (après 1 mois et demi de séparation) je l'en empêchais dans ma façon de gérer la rupture, notamment mes demandes contradictoires
Oui, mais encore une fois, tu n'étais pas consciente de ça, et de plus, tu agissais sous le coup de l'émotion du moment. Maintenant, tu vas pouvoir redresser la barre (d'ailleurs je sais que tu es déjà résolue à le faire).
comment pourrait-on être heureux et bien dans ses baskets quand on vient de quitter "la nana qu'on a le plus aimé" dixit l'ex, en aussi peu de temps...
Il ne faut pas se leurrer: même s'il prétend qu'il pourrait déjà être heureux et bien dans ses baskettes, il est comme toi; à moins d'être un vrai sociopathe, il ne pourra pas s'empêcher d'avoir une certaine nostalgie, voir de la tristesse en repensant à toutes ces années où vous avez été heureux.

Après, il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas jouer sur sa nostalgie pour essayer de le récupérer, parce que ça aura l'effet contraire. Si tu veux le récupérer, il faut le rendre heureux d'être avec toi, pour déclencher son envie d'aller plus loin. Et c'est là que commence le plus gros du travail, parce que pour qu'il soit heureux juste d'être avec toi, il faut déjà que toi, tu retrouves le goût de vivre, que tu redeviennes la Lima pleine de vie qu'il a connu au départ, en mettant un moment de côté la douleur.
BY lima38
Figasec a écrit :Après, il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas jouer sur sa nostalgie pour essayer de le récupérer, parce que ça aura l'effet contraire. Si tu veux le récupérer, il faut le rendre heureux d'être avec toi, pour déclencher son envie d'aller plus loin. Et c'est là que commence le plus gros du travail, parce que pour qu'il soit heureux juste d'être avec toi, il faut déjà que toi, tu retrouves le goût de vivre, que tu redeviennes la Lima pleine de vie qu'il a connu au départ, en mettant un moment de côté la douleur.
Je suis toujours dans le même état d'esprit qu'hier, à savoir, laisser partir et me concentrer sur moi, la douleur est présente mais moins vive ,en tout cas elle ne m'empêche pas de me projeter. Ce matin, pas d'angoisse, espérons que tout cela dure :D

Figa, je suis consciente de mes responsabilités mais aussi des siennes, je vais travailler sur moi pour m'améliorer mais si de son côté il ne fait rien, le problème se reposera :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Je suis toujours dans le même état d'esprit qu'hier, à savoir, laisser partir et me concentrer sur moi
Attention, comme je te le faisais remarquer, laisser partir, oui, mais en restant dans son horizon, pour qu'il te gardant inconsciemment à l'esprit afin d'éviter qu'il ait la tentation d'aller voir ailleurs.
Ce matin, pas d'angoisse, espérons que tout cela dure :D
Et puis les "vacances" approchent, ça va te faire du bien.
si de son côté il ne fait rien, le problème se reposera :?
Je n'ai jamais prétendu le contraire, Lima. Mais avoue que de ton côté, ses errements et ses erreurs ne t'auraient jamais poussé à le quitter. Tu savais déjà, par expérience, ce qu'étaient de vrais défauts impardonnables, et dans son cas, ce que tu ressentais te permettais aisément de passer au-dessus. Et encore maintenant, tu serais prête à pardonner si ça pouvait aider.
Donc c'est sur tes épaules que repose le plus gros de la solution. Alors encore une fois, ne te laisse surtout plus submerger par ton addiction au travail, sinon, tu ne seras encore pas assez là pour lui. Et tu pourras peut-être lui redonner confiance en toi une fois, mais pas deux, donc tu joues le tout pour le tout dans cette histoire.
BY lima38
Salut Figa,

Les vacances en Italie risque d'être compliquée pour moi dans un premier temps à cause des souvenirs avec lui, je vais retourner dans l'appartement et la ville où on était ensemble en septembre, je vais essayer d'éviter les endroits qu'on a vu ensemble, on verra... :?

En ce qui concerne ces défauts, tu as entièrement raison, je l'ai choisi et accepté en toutes connaissances de causes, je ne l'aurais jamais quitté à cause de ses névroses, il a les qualités qui me sont importantes et des défauts avec lesquels je fais, non je parlais du fait de s'en aller plutôt que de communiquer. Je n'ai aucune envie de revivre ce par quoi je suisen train de passer. C'est la seule chose que j'exige de lui, plus de silence, qu'il sache me dire les choses et que de mon côté effectivement j'apprenne à les entendre. Mais oui je dois être plus disponible mais ça se fera dans un deuxième temps si on en arrive là. Pour l'instant, je ne vais rien faire, seulement respecter son espace et son deuil et m'occuper de moi pour reprendre confiance en moi... :D
BY lima38
De plus je te rappelle qu'il pense m'avoir déjà fait confiance par trois fois l'année dernière et je l'ai déçu...

Il va surement fréquenter quelqu'un d'autre à un moment donné parce que quoi que je fasse, il n'y a que le temps qui lui permettra peut-être de nouveau de me faire confiance et en attendant il est comme tout homme il a des besoins et quoi que je fasse, il ne me laissera pas m'approcher parce que contrairement à beaucoup d'hommes, il ne pourrait pas coucher avec moi et se projeter ailleurs ou aller voir ailleurs, il ne sait pas faire, ses sentiments pour moi l'en empêcherait. Donc il n'y a pas de solution..
BY Figasec
lima38 a écrit :Les vacances en Italie risque d'être compliquée pour moi
Non mais tu rigoles ? Hé ! Réagis ! Vous serez deux filles célibataires... :oops:
C'est la seule chose que j'exige de lui, plus de silence, qu'il sache me dire les choses
Mais tu es têtue, quand même ! :shock: Je t'ai déjà expliqué que les mecs sensibles ne savaient pas communiquer: ils attendent des femmes qu'elles les comprennent sans avoir à dire les choses... On considère que la force des sentiments doit être suffisant pour se comprendre sans parler. Là-dessus, je doute que tu puisses le faire changer un jour.
et que de mon côté effectivement j'apprenne à les entendre.
Et bien il va surtout falloir que tu apprennes à lire en lui comme dans un livre ouvert, et à déchiffrer ce qu'il ressent sans qu'il doive te l'expliquer.
Mais oui je dois être plus disponible mais ça se fera dans un deuxième temps si on en arrive là.
Non. C'est ton plus gros problème, c'est donc la première chose à faire, et il faut qu'il le remarque. Sinon, il ne t'attendra pas.
Pour l'instant, je ne vais rien faire, seulement respecter son espace et son deuil
Je ne te dis pas de continuer à lui faire comprendre que tu comptes le récupérer. Tu dois effectivement rester distante, mais tout en le laissant comprendre que tu es en train de changer.
m'occuper de moi pour reprendre confiance en moi... :D
Ne t'inquiète pas pour ça: commençant à bien te connaitre maintenant, je connais aussi un paquet de gars qui seraient prêts à se jeter à tes pieds.
De plus je te rappelle qu'il pense m'avoir déjà fait confiance par trois fois l'année dernière et je l'ai déçu...
Tu pars vaincue avant le combat; je dirais même que tu pars vaincue avant l'échauffement. Tu es trop défaitiste.
Il va surement fréquenter quelqu'un d'autre à un moment donné parce que quoi que je fasse, il n'y a que le temps qui lui permettra peut-être de nouveau de me faire confiance et en attendant il est comme tout homme il a des besoins
Attends, tu as vu tous ces canons qui gravitent autour de lui ? Ce serait déjà fait s'il y pensait. Et je ne parle même pas de sa fille: le connaissant, l'imagines-tu vraiment prendre le moindre risque pour elle en allant "fricoter" à droite et à gauche ?
il ne me laissera pas m'approcher parce que contrairement à beaucoup d'hommes, il ne pourrait pas coucher avec moi et se projeter ailleurs ou aller voir ailleurs, il ne sait pas faire, ses sentiments pour moi l'en empêcherait.
Ah mais de toute manière, ne t'imagine pas recoucher avec lui, même s'il est libre, avant un bon bout de temps. Le travail que tu as à accomplir sur toi-même va être long. Là, je te conseille de réfléchir à investir dans un sybian 8-)
Donc il n'y a pas de solution..
Si. Tu travailles sur toi, en restant dans son horizon, mais sans t'en approcher. De toute manière, tu n'as pas le choix.
BY MlleBulle
Coucou Lima!

Comme tu vois, je jette encore un coup d'œil sur ton fil, même si je n'ai pas grand chose à ajouter aux bons conseils qui t'y sont donnés!

Ta réflexion suivante m'a interpellée et j'ai eu envie de t'apporter mon point de vue...
lima38 a écrit :
Est-ce que j'ai tord de penser qu'on se doit d'aimer l'autre au travers de tout ce qu'il est, ses forces comme ses faiblesses ? Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre ? Et que si on le fait, si on s'en va, ce geste démontre bien qu'il ne vous aimait pas, en tout cas pas à la hauteur de ce que vous attendiez...

Perso, je ne crois pas qu'on puisse aimer quelqu'un d'autre inconditionnellement, sauf ses propres enfants.
Le couple, c'est une série de choix. On pèse sans cesse le pour et le contre et on décide si on continue ou si on arrête. Et ce choix doit se faire régulièrement.
Aimer quelqu'un ne veut pas dire aimer ses défauts et ses faiblesses. Cela veut dire plutôt de les accepter. Et de choisir de continuer sa route avec lui malgré ces défauts. Parce qu'on juge que le positif l'emporte sur le négatif. Cependant, si un jour la balance change, si le positif n'arrive plus à "racheter" le négatif, on peut choisir de partir. Même si on continue "d'aimer" ce qu'il y avait de positif chez l'autre.

Donc, oui on peut "baisser les bras". Parce qu'on juge qu'on sera plus heureux "sans" qu'"avec" l'autre. Mais cela ne signifie pas qu'on n'aime pas. Selon moi, rien ne justifie de "tout" accepter par amour. On devrait toujours s'aimer davantage soi-même et se choisir soi-même d'abord et avant tout.

Même si j'aime mon copain, je pourrais le quitter pour certaines raisons précises. S'il était violent par exemple. S'il me trompait. Ou pour toute autre raison qui m'amènerait à croire que je serai plus heureuse sans lui.

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par "Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre" mais je sais qu'il peut arriver certains événements qui nous amènent à choisir de mettre fin à la relation. Malgré l'amour qu'on porte à l'autre. L'amour ne fait pas tout dans un couple. Et parfois, deux personnes se déchirent tellement, se font tellement souffrir, qu'il est largement préférable qu'elles se quittent plutôt que de continuer ainsi.

L'amour ne justifie et n'excuse pas tout. Et très souvent, l'amour à lui seul n'est pas suffisant pour faire durer une relation. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne: Notre personnalité, notre vision de l'avenir, notre façon mutuelle d'élever les enfants, notre rapport à l'argent, notre style de vie, etc. Toutes ces raisons peuvent mener un couple à la rupture malgré l'amour. Ou encore, faire durer un couple dans le temps.

Et finalement, je ne crois pas que "traverser une crise" fait en sorte que l'on aimer l'autre "davantage" après. Traverser une crise, cela fait presque toujours du mal. Et encore une fois, si on choisit de rester avec quelqu'un malgré les difficultés, c'est un choix. Qui n'a pas nécessairement à voir avec la "quantité d'amour" qu'on éprouve pour l'autre. On aime, oui, mais pas à n'importe quel prix!
BY lima38
Figasec a écrit :Tu pars vaincue avant le combat; je dirais même que tu pars vaincue avant l'échauffement. Tu es trop défaitiste.
Non je suis réaliste, c'est comme ça qu'il le vit et je dois en tenir compte 8-)
BY Figasec
MlleBulle a écrit :Le couple, c'est une série de choix. On pèse sans cesse le pour et le contre et on décide si on continue ou si on arrête. Et ce choix doit se faire régulièrement.
Pas du tout, mais pas du tout d'accord.
Le couple, c'est avant tout un engagement. On pèse le pour et le contre AVANT, et ensuite on assume.
Les deux seules raisons qui peuvent, à mon avis, justifier de s'écarter de ce précepte, sont la violence, et la tromperie, effectivement. Sorti de là, rien ne saurait justifier qu'on trahisse un engagement aussi important.
L'amour ne fait pas tout dans un couple. Et parfois, deux personnes se déchirent tellement, se font tellement souffrir, qu'il est largement préférable qu'elles se quittent plutôt que de continuer ainsi.
Lorsque deux personnes se déchirent, c'est que l'amour est corrompu; en règle générale, c'est parce que chacune des deux personnes s'aime plus qu'il n'aime l'autre.
Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne: Notre personnalité, notre vision de l'avenir, notre façon mutuelle d'élever les enfants, notre rapport à l'argent, notre style de vie, etc.
Oui, mais ça, on y pense AVANT. On ne s'engage pas dans une relation si on diverge sur ces points, c'est stupide.
BY Figasec
lima38 a écrit :Non je suis réaliste, c'est comme ça qu'il le vit et je dois en tenir compte 8-)
J'ai plutôt l'impression que tu te cherches des excuses par crainte d'essayer, de la même manière que je me trouve des excuses pour ne pas aller à la salle de boxe :D
BY lima38
Mle Bulle a écrit :Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par "Qu'on ne doit jamais s'en aller, baisser les bras quitte à se battre contre l'autre" mais je sais qu'il peut arriver certains événements qui nous amènent à choisir de mettre fin à la relation. Malgré l'amour qu'on porte à l'autre. L'amour ne fait pas tout dans un couple. Et parfois, deux personnes se déchirent tellement, se font tellement souffrir, qu'il est largement préférable qu'elles se quittent plutôt que de continuer ainsi.
En fait je ne parlais pas de deux personnes qui se font souffrir, qui se font du mal ,qui se disputent souvent enfin toutes ces raisons qui font qu'on quitte une relation quand on sait qu'elle ne nous apportera rien de positif que ce soit dans la relation elle-même ou dans une projection de l'avenir. Mais dans mon cas il n'y a pas tout ça, bien sur que nous n'étions pas toujours d'accord sur tout, j'ai l'impression qu'on s'est surtout laisser bouffer par les évènements extérieurs (le boulot, les enfants, les décès successifs...) Enfin je parlais de se battre face aux évènements de la vie plutôt que de s'enfuir surtout quand les deux personnes ont la même vision de ce qu'elles veulent de leur avenir...

Mais tu as raison Mle Bulle, il n'arrête pas de dire que les sentiments ne suffisent pas, qu'il n'y croit plus... Il doit penser comme tu dis qu'il sera plus heureux sans moi, qu'avec moi... Il doit donc le vivre pour le savoir, il me semble que c'est une bonne chose, que je le laisse vérifier sans rien faire et l'avenir nous dira si il s'avère qu'il a raison... Qu'est ce que tu en penses ? :?
BY Figasec
lima38 a écrit :j'ai l'impression qu'on s'est surtout laisser bouffer par les évènements extérieurs (le boulot, les enfants, les décès successifs...)
NON ! Lima... Encore une fois, TU t'es laissée bouffer. Et c'est d'ailleurs le seul reproche qu'il te fait dans son dernier courrier: il ne trouvait plus sa place auprès de toi parce que tu monopolisais toutes les attention autour de toi.
il me semble que c'est une bonne chose, que je le laisse vérifier sans rien faire et l'avenir nous dira si il s'avère qu'il a raison...
Si tu ne fais rien, il n'y a pas besoin d'attendre ce que l'avenir te dire. Moi je te le dis tout de suite: tu ne l’oublieras jamais, et toute ta vie tu auras des regrets.
BY MlleBulle
Figasec a écrit :
MlleBulle a écrit :Le couple, c'est une série de choix. On pèse sans cesse le pour et le contre et on décide si on continue ou si on arrête. Et ce choix doit se faire régulièrement.
Le couple, c'est avant tout un engagement. On pèse le pour et le contre AVANT, et ensuite on assume.
Les deux seules raisons qui peuvent, à mon avis, justifier de s'écarter de ce précepte, sont la violence, et la tromperie, effectivement. Sorti de là, rien ne saurait justifier qu'on trahisse un engagement aussi important.
Pour ma part, je crois que l'on évolue dans le temps. Je ne suis pas la même personne aujourd'hui qu'il y a dix ans. Et non, je ne crois pas qu'on puisse dire, hors de tout doute, qu'une personne qui nous convient aujourd'hui nous conviendra encore dans 10, 15 ans.

J'aime l'idée de l'engagement mais seulement jusqu'à un certain point et surtout pas à tout prix. Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras à la moindre difficulté, au moindre petit désaccord. Mais rester avec l'autre à tout prix, assumer un choix qu'on a fait il y a des années et qui ne nous convient plus aujourd'hui, non.

Pour ma part, je considère que j'ai le droit de choisir d'être heureuse. Et que si je réalise que je n'ai pas pris la même direction que mon copain et que je ne suis plus heureuse dans cette relation, j'ai le droit d'y mettre fin.

L'amour et le couple, c'est un équilibre délicat et fragile. C'est une balance entre "soi", "l'autre" et "nous". Il faut savoir accorder un juste poids à chacun de ces composants. Et c'est là où intervient le "choix" que je mentionnais tout à l'heure. Si le "nous" ou "l'autre" ne convient pas à l'idéal qu'on se fait d'un couple heureux ou d'une vie harmonieuse, on a le droit de se choisir soi-même et de trouver quelqu'un qui nous correspond davantage. À mon avis, c'est notre droit le plus absolu.
BY MlleBulle
lima38 a écrit : Enfin je parlais de se battre face aux évènements de la vie plutôt que de s'enfuir surtout quand les deux personnes ont la même vision de ce qu'elles veulent de leur avenir...
Là-dessus, je suis d'accord avec toi. Mais en même temps, l'autre n'est pas nécessairement du même avis... Pour certains, le couple est un "avantage", il rend plus fort face aux difficultés de la vie. Pour d'autres, c'est le contraire. Ils préfèrent faire face seuls. Et le couple vient "compliquer" leur rapport aux difficultés (parce qu'ils doivent tenir compte de l'autre, s'expliquer, etc.).

lima38 a écrit :Mais tu as raison Mle Bulle, il n'arrête pas de dire que les sentiments ne suffisent pas, qu'il n'y croit plus... Il doit penser comme tu dis qu'il sera plus heureux sans moi, qu'avec moi... Il doit donc le vivre pour le savoir, il me semble que c'est une bonne chose, que je le laisse vérifier sans rien faire et l'avenir nous dira si il s'avère qu'il a raison... Qu'est ce que tu en penses ? :?
Ici aussi, je suis d'accord avec toi. Il doit vivre ce qu'il a à vivre, personne ne peut lui imposer une vision des choses qui n'est pas la sienne. En amour, il faut savoir garder la porte ouverte. Dire à l'autre "tu peux partir si c'est ce que tu veux vraiment". Même si on l'aime et qu'on n'est pas d'accord avec son choix. Je crois donc que c'est complètement la bonne chose à faire que de le laisser vivre ce qu'il a à vivre!
BY lima38
Figasec a écrit :NON ! Lima... Encore une fois, TU t'es laissée bouffer.
Oui ok JE me suis laissé bouffer... mais je te rappelle que j'ai mis des choses en place avant qu'il s'en aille pour remédier à ça et même quand il est parti, je n'ai pas changé mes projets, je me retrouve chaque semaine avec trois jours de repos que je prends (bon j'avoue 2 sur les 3 mais seulement parce qu'en déprimant j'ai cumulé du retard et que je ne peux pas laisser couler la boite) mais je vais au sport, je sors voir mes amies, je suis chez la psy tous les 15 jours et j'y resterai tant que je n'aurai pas changé ce qui ne va pas.
Je lui ai présenté mes excuses et nous avons réussi à avoir un dialogue plus apaisé, j'ai entendu qu'il pense que je ne tiens compte que de moi alors à partir de maintenant je vais respecter ce qu'il me demande pour tenir compte de lui. Il veut que je le laisse s'en aller...
Mais ne t'inquiètes pas nous allons continuer à être en rapport, je lui ai dis que je revenais sur le fait de ne pas pouvoir le croiser. En mars nous devrons bosser tous les deux sur notre demande d'agrément, elle arrive à son terme en Août, c'est un gros dossier qui devrait nous prendre pas mal d'heures l'un en face de l'autre. De plus je lui ai dit que pour les enfants on fonctionnerait comme il le souhaite, c'est à dire que je passerai de nouveau par lui. Et je ne l'appelle pas pour qu'il mesure que je ne change pas encore d'avis, je lui ai dit que nous pouvions parler des enfants, du boulot mais pas de sa vie privé pour l'instant, il est d'accord avec ça :D
BY Figasec
lima38 a écrit :je te rappelle que j'ai mis des choses en place avant qu'il s'en aille
Oui, genre dix minutes avant... :roll:
je n'ai pas changé mes projets, je me retrouve chaque semaine avec trois jours de repos que je prends (bon j'avoue 2 sur les 3 mais seulement parce qu'en déprimant j'ai cumulé du retard et que je ne peux pas laisser couler la boite) mais je vais au sport, je sors voir mes amies, je suis chez la psy tous les 15 jours et j'y resterai tant que je n'aurai pas changé ce qui ne va pas.
Je lui ai présenté mes excuses et nous avons réussi à avoir un dialogue plus apaisé, j'ai entendu qu'il pense que je ne tiens compte que de moi alors à partir de maintenant je vais respecter ce qu'il me demande pour tenir compte de lui.
(...)
Mais ne t'inquiètes pas nous allons continuer à être en rapport, je lui ai dis que je revenais sur le fait de ne pas pouvoir le croiser. En mars nous devrons bosser tous les deux sur notre demande d'agrément, elle arrive à son terme en Août, c'est un gros dossier qui devrait nous prendre pas mal d'heures l'un en face de l'autre. De plus je lui ai dit que pour les enfants on fonctionnerait comme il le souhaite, c'est à dire que je passerai de nouveau par lui. Et je ne l'appelle pas pour qu'il mesure que je ne change pas encore d'avis, je lui ai dit que nous pouvions parler des enfants, du boulot mais pas de sa vie privé pour l'instant, il est d'accord avec ça :D
Alors pourquoi tu "psychotes" ? Continue comme ça, ça ne peut que s'arranger.
Après, je sais que la solitude est difficile à supporter au départ: le manque, la nostalgie, les doutes...
Mais tant que tu restes de ton côté, certaine de tes sentiments pour lui, tu sauras trouver la force pour te battre. Et cesse de pleurer: tu vas faire fuir tout le monde autour de toi, et tu vas te retrouver juste avec ton ours pour te consoler.
Il veut que je le laisse s'en aller...
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit: il a dit qu'il voulait que cesses de le harceler, ce n'est pas du tout la même chose.
Modifié en dernier par Figasec le 18 févr. 2015, 20:34, modifié 1 fois.
BY lima38
Figasec a écrit :Et cesse de pleurer: tu vas faire fuir tout le monde autour de toi, et tu vas te retrouver juste avec ton ours pour te consoler.
Oh ben si mon ours reste ce sera déjà pas mal... :lol:
BY Figasec
lima38 a écrit :Oh ben si mon ours reste ce sera déjà pas mal... :lol:
Alors là, si tu te condamnes à finir ta vie avec moi comme seule épaule, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques...
BY MlleBulle
Figasec a écrit :
L'amour ne fait pas tout dans un couple. Et parfois, deux personnes se déchirent tellement, se font tellement souffrir, qu'il est largement préférable qu'elles se quittent plutôt que de continuer ainsi.
Lorsque deux personnes se déchirent, c'est que l'amour est corrompu; en règle générale, c'est parce que chacune des deux personnes s'aime plus qu'il n'aime l'autre.
Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne: Notre personnalité, notre vision de l'avenir, notre façon mutuelle d'élever les enfants, notre rapport à l'argent, notre style de vie, etc.
Oui, mais ça, on y pense AVANT. On ne s'engage pas dans une relation si on diverge sur ces points, c'est stupide.
Je reviens sur ce message Figa...

C'est pas toi qui écrivait (sur ce post ou sur le tien...) que ton ex était "devenue une autre personne", que tu ne la reconnaissais plus et que jamais tu ne pourrais être heureux avec elle, telle qu'elle était maintenant? Je n'ai pas cherché à retracer ce message mais il me semble que c'est en gros ce que tu écrivais et qui va tout à fait dans le sens de ce que je dis...

D'autre part, outre le fait que nous évoluons tous au fil des ans, il y a aussi le fait qu'il faut du temps pour connaître quelqu'un. À partir de quand tu considères être "engagé" avec quelqu'un? Au moment où tu te mets en couple avec?
Au moment où vous achetez une maison ensemble? Où vous faites des enfants? "L'engagement", il vient au fil du temps. Il n'y a pas de moment précis où l'on se dit "à partir de maintenant, je m'engage avec toi".

On apprend à se connaître soi-même durant toute notre vie. Et on apprend à connaître l'autre durant toute la durée du couple. Pour moi, il n'y a pas de "on y pense avant et on ne se met pas avec quelqu'un si on diverge sur ces points". La réalité est beaucoup plus complexe. Premièrement, parce qu'au moment où on se "met" avec quelqu'un, on ne sait souvent pas à quel point un trait de caractère peut finir par nous peser avec les années. Ni qu'un "rapport à l'argent" différent peut en venir à prendre toute la place dans un couple... Il faut le vivre pour le savoir.

Tout ceci n'a pas pour but de te contredire gratuitement mais seulement de faire valoir que la vie est beaucoup plus complexe que ça...
BY Figasec
MlleBulle a écrit :C'est pas toi qui écrivait (sur ce post ou sur le tien...) que ton ex était "devenue une autre personne", que tu ne la reconnaissais plus et que jamais tu ne pourrais être heureux avec elle, telle qu'elle était maintenant? Je n'ai pas cherché à retracer ce message mais il me semble que c'est en gros ce que tu écrivais et qui va tout à fait dans le sens de ce que je dis...
u surinterprètes, MlleBulle: en effet, je ne me remettrais pas avec celle qu'elle est devenue? Néanmoins, si elle ne m'avait pas quitté, je ne l'aurais pas quitté non plus même avec tous ses nouveaux défauts.
À partir de quand tu considères être "engagé" avec quelqu'un?
Je suis peut-être un vieux con, mais au premier baiser. Mais je n'embrasse pas facilement :D
On apprend à se connaître soi-même durant toute notre vie. Et on apprend à connaître l'autre durant toute la durée du couple. Pour moi, il n'y a pas de "on y pense avant et on ne se met pas avec quelqu'un si on diverge sur ces points". La réalité est beaucoup plus complexe. Premièrement, parce qu'au moment où on se "met" avec quelqu'un, on ne sait souvent pas à quel point un trait de caractère peut finir par nous peser avec les années. Ni qu'un "rapport à l'argent" différent peut en venir à prendre toute la place dans un couple... Il faut le vivre pour le savoir.
Oui, sauf qu'on était ensemble depuis 1994, et qu'on s'est mariés seulement en 1999, sur son insistance à elle. Et je me souviens très bien avoir eu une longue discussion avec elle à ce moment-là, où je lui ai fait part de mes principes sur ce point, et où elle m'a répondu: "De toute manière, si on ne se marie pas, je te quitte".
BY lima38
Figasec a écrit :C'est un peu tard, mais je suis au salon: je viens de me taper un contrôle de la SACEM...
Et alors comment ça s'est passé ?
BY Figasec
Très bien. Lorsque j'ai rompu le contrat avec la SACEM, il y a 6 mois (ils me taxaient 450 euros par an pour passer de la mer** à la radio), je me doutais bien qu'ils allaient m'envoyer un contrôleur.
Et comme j'avais prévu le coup, j'avais un dossier tout prêt (je suis le roi de la paperasse): contrat, licence, facture de Jamendopro. Il a quand même vérifié que je n'utilisais pas de CD achetés dans le commerce, mais il a du repartir la queue entre les jambes.

En parlant de ça, je conseille à tout le monde d'aller faire un tour sur Jamendo, pour découvrir de jeunes artistes qui ont du talent. Il y a vraiment des trucs sympa. Aussi sympa qu'un certain groupe de Cow-Boys découvert récemment...
BY lima38
Il neige de nouveau...

Ce matin j'ai fait une baisse de tension au boulot... :?

Hier en rentrant une amie a débarquée, apéros sur apéros quand elle a finit par décoller, j'étais si fatiguée que j'ai été me coucher, réveillée dans la nuit par la terre qui tourne mais, trop fatiguée, je me suis rendormie. Ce matin, j'avale mon chocolat, prend mon jus de fruit 100% fruit et file au boulot. Je me penche vers le monsieur dont je m'occupais et là de nouveau, la terre tourne, crise de panique.. :(

Prise de tension : 9.6, je fonce à la boulangerie entre deux prises en charge, m'achète une bonne grosse brioche au chocolat. Cet après-midi, reprise de tension 12.7, super parce que ce soir je fais la nuit... :?

Vivement l'Italie et ses bonnes victuailles, les restau où il n'y a plus qu'à choisir, je vais essayer de récupérer quelques kilos et une super forme :D

Lundi matin en sortant du boulot, top départ, on devrait être à Bergame en début d'après-midi, je vais voir ma fille HIhaaaaa comme dirait ex :D
BY lima38
Ce soir il est en concert à Lyon.... et je me dis que je ne lui manquerai même pas parce qu'il pensera que de toute façon je n'aurai pas été là :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Il neige de nouveau...
Même pas de pluie sur la Lorraine, mais le ciel est gris; c'est déprimant, après trois jours de grand soleil. J'espère que ça va se remettre, parce que j'aurais bien aimé passer un coup de tondeuse dans la jungle qui devrait normalement ressembler à un jardin...
Hier en rentrant une amie a débarquée, apéros sur apéros quand elle a finit par décoller, j'étais si fatiguée que j'ai été me coucher
Tu ne peux pas savoir comment ça me démange de pouvoir te coller un pond coup de pied au derrière...
Mais perso, je suis crevé aussi: j'étais aussi de nuit, mon ex m'a appelé 4 fois pour me dire en pleurant qu'elle faisait une crise d'angoisse qui ne passait pas (oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ?), que son père lui manquait (il est décédé il y a trois ans...), qu'elle avait l'impression de repartir en dépression... et qu'elle ne viendrait pas bosser aujourd'hui ! Allez, huit clients de perdus, et 300 euros dans le c** ! Pas grave, ce n'est plus elle qui a les charges à payer... Pu*** ! Vivement que je me débarrasse d'elle !
Vivement l'Italie et ses bonnes victuailles
Bof... Ils mettent de la sauce tomate et de l'huile d'olive dans tous les plats où il vaut bien mieux mettre de la crème fraiche. A part le tiramisu, le sabayon et le chianti, il n'y a rien de génial en Italie.
Lundi matin en sortant du boulot, top départ
Et allez... On prend la route sans avoir dormi... Encore un coup de pied au c** qui se perd !
Ce soir il est en concert à Lyon.... et je me dis que je ne lui manquerai même pas parce qu'il pensera que de toute façon je n'aurai pas été là
Pas évident. S'il était d'accord pour t'obtenir des places en mars, c'est que ça lui plait que tu sois là lorsqu'il joue.
BY lima38
Figasec a écrit :Allez, huit clients de perdus, et 300 euros dans le c** ! Pas grave, ce n'est plus elle qui a les charges à payer... Pu*** ! Vivement que je me débarrasse d'elle !
T'en es où avec le recrutement ?
Figasec a écrit :Même pas de pluie sur la Lorraine,
Quelle chance :D
Figasec a écrit :Tu ne peux pas savoir comment ça me démange de pouvoir te coller un pond coup de pied au derrière...
T'as pas le droit, je suis une femme malheureuuuuuussse alors j'ai le droit aux excès :D Non je plaisante, ce matin, je voulais me mettre des baffes, alors je comprends :D
BY lima38
Figasec a écrit :mon ex m'a appelé 4 fois pour me dire en pleurant qu'elle faisait une crise d'angoisse qui ne passait pas (oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ?), que son père lui manquait (il est décédé il y a trois ans...), qu'elle avait l'impression de repartir en dépression...
C'est fou ce qu'elle te connaît, elle sait que tu es une de ces personnes compatissante qui quand on lui raconte un problème essaie de trouver une solution pour arranger les autres....
Figasec a écrit :oui, et alors, pourquoi tu m'appelles moi ?
Parce qu'elle a quelque chose à te demander
Figasec a écrit :'elle ne viendrait pas bosser aujourd'hui !
Echec et Mat, bien joué... :lol:

PS : Elle est malade, arrêt maladie c'est la loi, c'est pas toi qui l'a inventé contre elle sinon elle est au boulot.
BY lima38
Figasec a écrit :Bof... Ils mettent de la sauce tomate et de l'huile d'olive dans tous les plats
Et de l'origan, et de la mozza et manger au restaurant te revient moins cher que si tu manges chez toi en France et la bonne humeur des italiens... non, moi, j'aime ça, en Italie, j'ai faim :lol:
Figasec a écrit :On prend la route sans avoir dormi... Encore un coup de pied au c** qui se perd !
Je te rappelle que je ne pars pas toute seule, ma meilleure amie conduira pendant que je me reposerai :D
Figasec a écrit :S'il était d'accord pour t'obtenir des places en mars, c'est que ça lui plait que tu sois là lorsqu'il joue.
Oui ça lui plaisait, je voulais dire qu'avant je n'étais jamais là... trop fatiguée, trop occupée :? Donc il a l'habitude que je ne sois pas là... :cry:
BY lima38
Hier, il reprenait le boulot après trois jours de repos, je pensai qu'il allait peut être trouvé une excuse de boulot pour me téléphoner, à midi trente, toujours rien, je craque, je laisse le téléphone dans la voiture pour arrêter de faire une fixette... :?

A 13h30, fin de sa journée, il appelle, il veut faire le point sur le stagiaire, il semble étonné de me retrouver dans le même état d'esprit que lundi, à savoir gentille et sans chercher à glisser dans une conversation personnelle donc conversation sympa, je lui dis merde pour son concert du soir et lui propose de lui ramener ce qu'il veut, lui ou sa fille, d'Italie, il semble étonné, mais content, je raccourcis la conversation parce que je suis arrivée au boulot et pour noter le détachement.

Aujourd'hui, à 16h, j'envoie un sms pour lui donner le numéro de ma fille ainée qu'il m'a demandé hier et pour lui dire que mon fils veut bien les posters de South Park qu'il lui proposait, pas de réponse... :?

Est-ce qu'au concert d'hier, il a fait une rencontre qui justifie qu'aujourd'hui, il ne me réponde pas rapidement comme d'habitude... :?
BY lima38
Ils vont prendre la route sous la neige, et je ne saurais même pas si ils sont bien rentrés ????????

Dois je lui demander de me tenir au courant ou dois-je estimé que cela ne me concerne plus ???

Une partie de ma tête me dit que cela ne me concerne plus et l'autre me dit qu'elle s'inquiète, un point c'est tout.

Je vais devenir folle ah ah
BY Figasec
lima38 a écrit :T'en es où avec le recrutement ?
Aucun retour pour l'instant (mais j'avais déjà eu du mal il y a deux ans, alors que je verse un salaire 10% au-dessus de la moyenne), et de plus, le site de Pôle Emploi est en carafe depuis hier...
C'est fou ce qu'elle te connaît, elle sait que tu es une de ces personnes compatissante qui quand on lui raconte un problème essaie de trouver une solution pour arranger les autres....
Oui, elle m'a dit qu'elle pensait que j'étais à la maison (je pense qu'elle voulait me demander d'aller chez elle en pleine nuit pour lui tenir compagnie...), manque de bol, j'étais au boulot. Alors je n'ai pas dormi, car ce matin, j'ai juste eu le temps de prendre une douche avant de retourner au salon: toute la journée, j'ai passé le balais, fais les lessives, la vaisselle, répond au téléphone, etc, pour que la coiffeuse ne courre pas trop (et on n'a même pas eu le temps de casser la croute ni même de prendre une pause...). Je suis écoeuré.
Elle est malade, arrêt maladie c'est la loi, c'est pas toi qui l'a inventé contre elle sinon elle est au boulot.
Oui mais non. Parce que comme elle a 3 jours de carence, pour que ça vaille le coup, elle est capable de s'arrêter 15 jours, et là, je serais bien dans la mouise...
Je te rappelle que je ne pars pas toute seule, ma meilleure amie conduira pendant que je me reposerai
Ah oui, c'est vrai, trois filles célibataires en vacances en Italie... Enfin bon, c'est quand même pour un déménagement. Donc le resto risque fort de se transformer en sandwich sur le pouce.
je voulais dire qu'avant je n'étais jamais là... trop fatiguée, trop occupée
Et oui: le drame de ta vie résumé en une ligne...
BY Figasec
lima38 a écrit :pour lui donner le numéro de ma fille ainée qu'il m'a demandé hier
C'est vrai que tu es plus vieille que lui... Il s'intéresse peut-être plus à ta fille, maintenant. Non, j'déconne ! Mais bon, je trouve cette demande étonnante...
Est-ce qu'au concert d'hier, il a fait une rencontre qui justifie qu'aujourd'hui, il ne me réponde pas rapidement comme d'habitude... :?
T'as fini ta parano ? Combien de fois faut-il te dire que si tu n'avais pas ton seul défaut de ne pas lui faire de place dans ta vie, il serait encore là... Il n'est pas attiré par les autres femmes: si c'était le cas, avec tous les canons qui tournent autour de lui, ce serait déjà fait.
Une partie de ma tête me dit que cela ne me concerne plus et l'autre me dit qu'elle s'inquiète, un point c'est tout.
Rien ne t'interdit d'être honnête, en lui disant que tu sais qu'il ne veut pas garder de relations trop étroite, mais que tu aimerais bien, étant donné la météo, qu'il t'envoie juste un sms en rentrant pour te rassurer.
BY lima38
le site de Pôle Emploi est en carafe depuis hier...

Ah Pôle Emploi, toute une histoire, ils ne nous jamais été d'une grande utilité alors site en carafe ou pas :?
Figasec a écrit :Alors je n'ai pas dormi, car ce matin, j'ai juste eu le temps de prendre une douche avant de retourner au salon: toute la journée, j'ai passé le balais, fais les lessives, la vaisselle, répond au téléphone, etc, pour que la coiffeuse ne courre pas trop (et on n'a même pas eu le temps de casser la croute ni même de prendre une pause...). Je suis écoeuré.
Et là, c'est qui qui mériterait un coup de pied dans le derrière, faites ce que je dis pas ce que je fais, hein :D

Toi aussi t'as du boulot... :lol:
Figasec a écrit :elle est capable de s'arrêter 15 jours, et là, je serais bien dans la mouise...
Je comprends, sans remplaçante, pour l'instant t'es un peu coincé :?
Figasec a écrit :Enfin bon, c'est quand même pour un déménagement. Donc le resto risque fort de se transformer en sandwich sur le pouce.
Tu rêves, l'appart était meublé, ma fille n'a que ses vêtements, le déménagement sera bouclé en une demi journée et nous on y est pour 6 jours, à moi les restau et le repos si j'arrive enfin à dormir :roll:
Figasec a écrit :Et oui: le drame de ta vie résumé en une ligne...
Le drame de ma vie, ces dix dernières années... :roll:
BY Figasec
lima38 a écrit :Et là, c'est qui qui mériterait un coup de pied dans le derrière, faites ce que je dis pas ce que je fais, hein :D
Toi aussi t'as du boulot... :lol:
Oui, mais si j'arrive à redresser la situation, je compte bien arrêter de bosser en sécu pour me consacrer uniquement au salon.
Je comprends, sans remplaçante, pour l'instant t'es un peu coincé :?
T'as tout compris.
le déménagement sera bouclé en une demi journée et nous on y est pour 6 jours, à moi les restau et le repos si j'arrive enfin à dormir :roll:
Ouais... Trois filles célibataires en goguette... Comme si vous alliez passer le temps à dormir...
BY lima38
Les enfants viennent de partir avec leur père... Ca me fait toujours bizarre.....
BY lima38
Figasec a écrit :Il s'intéresse peut-être plus à ta fille, maintenant. Non, j'déconne ! Mais bon, je trouve cette demande étonnante...
Je pense qu'il s'inquiète de ses déboires de logement et qu'il voulait voir comment elle allait, il m'a juste dit qu'il n'arrivait pas à la joindre sur son numéro français et m'a demandé l'italien, il a semblé surpris d'apprendre qu'elle répondait aux deux. Donc je me demande si il lui a pas laissé un message et qu'elle ne l'a pas rappelé, fille ainée et comme sa cadette, en colère contre lui :?
BY Figasec
lima38 a écrit :Je pense qu'il s'inquiète de ses déboires de logement et qu'il voulait voir comment elle allait
Oui, un mec bien jusqu'au bout, comme j'en ai toujours eu l'impression. Il me plait de plus en plus, ton gars. J'aimerais bien pouvoir faire sa connaissance un jour. Mais son concert le plus proche de chez moi, c'est Chalons, et ça fait encore 300 bornes...
BY Figasec
lima38 a écrit :Je me demande bien de qui elle tienne leur sale caractère ??? :roll:
Oui, moi aussi... :roll:
BY lima38
Figasec a écrit :J'aimerais bien pouvoir faire sa connaissance un jour.
Je te le présenterai un jour, Figa, qu'on se remette ensemble ou pas mais tu ne devra jamais lui dire comment je t'ai rencontré :D
BY Figasec
Tiens, une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais je n'avais pas eu l'occasion de la poser sur le forum: en imaginant que vous vous retrouviez, serais-tu prête à lui montrer tous ces messages ?
BY lima38
Figa, il n'a pas répondu à mon sms ???.... :?
Figasec a écrit :Tiens, une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais je n'avais pas eu l'occasion de la poser sur le forum: en imaginant que vous vous retrouviez, serais-tu prête à lui montrer tous ces messages ?
Peut-être...
BY Figasec
lima38 a écrit :Figa, il n'a pas répondu à mon sms ???.... :?
Il est rentré ou pas ?
BY lima38
Figasec a écrit :Il est rentré ou pas ?
Il a bossé dans la journée et son concert est à 20h30 sur Lyon, il doit donc y être...
BY Figasec
Je croyais que c'était pour lui demander s'il était bien rentré, pas s'il était bien arrivé...
Sinon je t'aurais conseillé de ne pas lui envoyer: ça fait harcèlement, là...
Bon, en espérant qu'il ne le prenne pas trop mal; et puis j'imagine bien qu'il a beaucoup de choses en tête à cette heure-ci, donc ce n'est pas alarmant qu'il n'ait pas répondu.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8