Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noutaka
Ok merci Ptilapin, je pense que tu as tout lus,
du coup, quand elle passe en m'ignorant, c'est qu'elle veut juste avoir de l'air peut-être..
Et que veut-elle, si elle veut pas me rayer de sa vie, pas faire de "pause" et pas rester amis ?..
Elle est très ambigu.. elle aurait pu m'envoyer balader pour me faire comprendre ou je sais pas..
Donc comme je lui ai promis j'ai rien envoyé depuis dimanche, et je n'enverrai rien jusqu'a Dimanche, mais est-ce que Dimanche, je lui demande si elle veut jouer avec moi sur un jeu commun, (comme reprise de contact) ou je laisse et je continu le SR, qu'elle, éventuellement me recontacte ? (au risque qu'elle tire un trait , ou n'ai plus de sentiment,...) Qu'est ce que je fais aussi Lundi, quand je le verrais, toute la semaine en récréation ?.. je vais la voir ? je m'assois a côté d'elle ? je l'ignore ? ( au risque une fois de plus, qu'a la fin de la semaine, sa sera les vacances, donc plus de chance de la voir, et elle pourra m'oublier.. :<
Que faire que faire .. excuse moi de t'embêter
merci ! :)
BY ptilapin
Noutaka a écrit :Ok merci Ptilapin, je pense que tu as tout lus,
du coup, quand elle passe en m'ignorant, c'est qu'elle veut juste avoir de l'air peut-être..
Et que veut-elle, si elle veut pas me rayer de sa vie, pas faire de "pause" et pas rester amis ?..
Elle est très ambigu.. elle aurait pu m'envoyer balader pour me faire comprendre ou je sais pas..
Donc comme je lui ai promis j'ai rien envoyé depuis dimanche, et je n'enverrai rien jusqu'a Dimanche, mais est-ce que Dimanche, je lui demande si elle veut jouer avec moi sur un jeu commun, (comme reprise de contact) ou je laisse et je continu le SR, qu'elle, éventuellement me recontacte ? (au risque qu'elle tire un trait , ou n'ai plus de sentiment,...) Qu'est ce que je fais aussi Lundi, quand je le verrais, toute la semaine en récréation ?.. je vais la voir ? je m'assois a côté d'elle ? je l'ignore ? ( au risque une fois de plus, qu'a la fin de la semaine, sa sera les vacances, donc plus de chance de la voir, et elle pourra m'oublier.. :<
Que faire que faire .. excuse moi de t'embêter
merci ! :)
Tiens ton SR avant tout, fait comme si ça n'avait jamais exister entre vous, meme si c'est dur! je sais…
Le mieux c'est d'attendre que la reprise de contact se fasse a l'initiative de l'ex, au moins on a la main sur l'autre, que si c'est toi qui va toujours vers elle, c'est elle qui a le choix de t'envoyer bouler ou pas.
Et je sais que ça fait peur le SR on se dit toujours que notre ex va nous oublier et ne plus jamais nous reparler, j'ai cru a ça moi aussi, j'ai tenu bon, je n'avais plus rien a lui dire, j'avais jeter l'éponge et voila que mon ex vient me reparler…
Donc, c'est uniquement quand l'ex sent qu'il nous perd qu'il revient, donc oublie là toi au lieu de la laisse t'oublier avant :twisted: :mrgreen:
BY ChocolatDur
Car elle dit tjrs hésiter avec son amoureux virtuel, même si elle dit que j'ai raison dans mes argumentations et que cette situation la met mal à l'aise....
BY Noutaka
oki, et concernant dimanche, j'avais prévu de lui envoyer ceci :
" Voila, 1 semaine comme promis, j'espère que ta réussi tes bac blancs, je t'ai montré a quel point j'ai changé, j'aurais jamais été capable avant.. et puis cest une preuve d'amour, j'ai respecté la semaine de silence pour toi, mais j'ai pas arrêté de penser a toi.. bref, sa te dis une petite partie ? histoire de décompresser et tout ?"
Je lui envoi, ou je dis rien du tout ?
J'ai parlé a bcp bcp de personne, de l'infirmière qui est aussi conseillère conjugale, a mes parents, en passant par la case internet, et connaissance du lycée.. beaucoup disent que sa serait bien si j'envoi juste ça le samedi soir ou le dimanche matin, d'autre me dise que je devrais juste dire samedi soir "bonne nuit, fait de beaux reves" et d'autres encore, me dise que je devrai passer a autre chose et tourner la page..
BY ChocolatDur
Et aussi ce matin elle me dit par sms "J'ai froid" Je lui dit "Câlin?" elle me dit "Oui!" et après je lui demande ""Bisous?" et elle me redit oui! J'ai bien envie de lui redemander pour sortir avec, mais
J'ai peur....
BY Finaltry
Je pense perso que tu dois continuer ton SR Noutaka ! Si elle tient à toi, elle ne t'oubliera pas et reviendra :)
Tu sais, ignorer quelqu'un c'est dur, et l'oublier encore plus. Alors elle ne va pas t'oublier juste parce que tu ne redébarques pas dans sa vie. Si ça se trouve, elle attend Dimanche avec impatience, et en disant que tu lui enverrais un message Dimanche, elle s'y attend. Si par contre, tu prolonges ton SR, tu susciteras au moins sa curiosité ("tiens, il ne m'a pas écrit ? Est-ce qu'il passe à autre chose ?") et là elle pourra se questionner sur ce qu'elle ressent pour toi !

Zoharg : tente ta chance, la porte à l'air ouverte :) Mais n'y vas pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaines non plus. ^^
BY Noutaka
Merci Finaltry,
Bon.. je vais essayer.. le weekend dernier j'ai tellement souffert, ma mère s'est mise a pleurer avec moi devant mon chagrin.. je vais essayer de rien envoyer ce weekend elle se posera peut etre des questions, ou aura oublié.. qui sait..
Et Lundi étant donné que cest SUR a 100% de la croiser.. je vais sans doute craquer de nombreuses fois si elle passe a côté de moi avec indifférence.. Je vais aussi retourner mes récréations avec son voisin en classe, il est sympas et viens toujours vers moi.. mais le problème c'est qu'elle n'a personne, elle pourrait rester aussi avec ce voisin de classe histoire de passer le temps, dans ce cas, j'irais quand meme et je lui dirais bonjour, mais surtout parlerai a ce voisin, on s'entend bien

Après, si je la vois toute seule dans son coin, je sais pas si je résisterai.. je l'aime tellement que sa me briserai autant le coeur de la voir seule et triste que quand elle ma dit que c'est "fini"..

Si Mercredi après-midi elle m'ignore toujours, je lui proposerai bien de jouer avec moi.. histoire de voir, si elle veut bien cool, si elle refuse, bon bah je laisserai les vacances s'écouler sans donner de nouvelle, et si elle m'ignore pareil..

Souffrance souffrance, tu n'en a pas fini avec moi .. !
BY ChocolatDur
De nouveau elle me dit "Je vais travailler bisous!" et je lui réponds "Bisous dans lcou! :$ " et elle me dit "Soyons fou :p "
J'pense lui demander demain yeux dans les yeux, mais comment bien m'y prendre?
BY ptilapin
Noutaka a écrit :oki, et concernant dimanche, j'avais prévu de lui envoyer ceci :
" Voila, 1 semaine comme promis, j'espère que ta réussi tes bac blancs, je t'ai montré a quel point j'ai changé, j'aurais jamais été capable avant.. et puis cest une preuve d'amour, j'ai respecté la semaine de silence pour toi, mais j'ai pas arrêté de penser a toi.. bref, sa te dis une petite partie ? histoire de décompresser et tout ?"
Je lui envoi, ou je dis rien du tout ?
J'ai parlé a bcp bcp de personne, de l'infirmière qui est aussi conseillère conjugale, a mes parents, en passant par la case internet, et connaissance du lycée.. beaucoup disent que sa serait bien si j'envoi juste ça le samedi soir ou le dimanche matin, d'autre me dise que je devrais juste dire samedi soir "bonne nuit, fait de beaux reves" et d'autres encore, me dise que je devrai passer a autre chose et tourner la page..
Oublie carrément ce message dimanche, envoye rien, ça va faire très relou mais alors la très très beaucoucoup!
Le mec qui a attendu sagement une semaine pour lui envoyer ses petites pensé… baaaaah nan ça va pas la tête tout mais pas ça. tu te rabaisse quand meme pas a lui lécher les pied non plus? aller coups de fouet! on garde sa fierté et sa virilité s'il vous plait! :F :-Bam

Si tu lui envoye rien elle va attendre qlq chose de toi, et ne verra rien arrivé, tu va la mettre dans une situation d'attente envers toi et la tu reprend la main sur elle! Fait la poireauter cette petite, ça lui fera pas de mal!
BY ptilapin
Finaltry, il reste beaucoups de sentiments des deux cotés, ça reste très ambiguë comme situation.
D'ici je vois 2 possibilités, soit vous décidez de rompre nettement, et vous vous séparé brusquement mais en de bons termes,
et vous tourner la page… Soit vous faites un break, vous respirez chacun de vôtre coté et vous vous revoyez dans un mois comme dit.

La rupture que t'es en train de vivre est je l'imagine, plus dure a vivre à moyen terme qu'une rupture nette.
C'est comme une blessure, mieux vaut une entaille profonde mais nette et propre qu'une plaie imparfaite impossible a recoudre…

Pour l'instant tu ne sais rien faire d'autre qu'attendre ce mois qui va paraitre une éternité fatalement!
Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve, oublies tout tes espoirs pendant ce mois, dis toi que c'est fini et simule une vrai rupture, il faut s'attendre a tout. Comme ça si sa reprend tu auras été initiée au pire des cas, et tu seras prette a reprendre qlqchose de nouveau avec lui!
Modifié en dernier par ptilapin le 19 févr. 2014, 17:38, modifié 2 fois.
BY ptilapin
:-1
Finaltry a écrit :Je pense perso que tu dois continuer ton SR Noutaka ! Si elle tient à toi, elle ne t'oubliera pas et reviendra :)
Tu sais, ignorer quelqu'un c'est dur, et l'oublier encore plus. Alors elle ne va pas t'oublier juste parce que tu ne redébarques pas dans sa vie. Si ça se trouve, elle attend Dimanche avec impatience, et en disant que tu lui enverrais un message Dimanche, elle s'y attend. Si par contre, tu prolonges ton SR, tu susciteras au moins sa curiosité ("tiens, il ne m'a pas écrit ? Est-ce qu'il passe à autre chose ?") et là elle pourra se questionner sur ce qu'elle ressent pour toi !

Zoharg : tente ta chance, la porte à l'air ouverte :) Mais n'y vas pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaines non plus. ^^
BY ptilapin
Zoharg a écrit :De nouveau elle me dit "Je vais travailler bisous!" et je lui réponds "Bisous dans lcou! :$ " et elle me dit "Soyons fou :p "
J'pense lui demander demain yeux dans les yeux, mais comment bien m'y prendre?
Haaaaa c'est bon vas y fonce!! elle aime les elehants je le sens :mrgreen:
BY ChocolatDur
Je lui ai dit de venir me trouver demain, elle m'a dit qu'elle viendrait mais qu'elle avait peur et qu'elle aimait pas ce genre de situation ^^

Elle a très bien compris ce que je voulais... Maintenant comment le faire pour qu'elle craque? :p
BY ptilapin
Honnetement je vois pas pourquoi elle craquera pas… on dirait qu'elle joue avec toi, ça m'inspire rien de géniale.
On dirait qu'elle sait que tu la veux, et elle fait ce qu'elle veut de toi. bof quoi
BY ChocolatDur
Je lui avait déjà fait part au fait qu'elle avait l'impression qu'elle jouait avec moi, elle s'en était excusée et m'avait conseillé de ne pas continuer à lui parler car elle n'était pas quelqu'un de bien ^^
Mais comment amorçer le truc? J'vais pas le dire " Hey tu veux ressortir avec moi?"
J'pensais à un truc du genre ' Bon voilà, ça fait plus de 3 mois que c'est fini, j'ai eu le temps de prendre du recul et de changer. J'pense qu'actuellement on s'entend bien, tu as avoué que je te manquais et que souvent tu pensais à moi... Donc bon on pourrait peut-être reprendre l'histoire qu'on avait commencé! ;) "
BY petitebelette
bonjour petit lapin voici les dernières nouvelles : après avoir passer deux soirées ensemble recouchés ensemble mr se leve le le matin en disant j'ai fait une connerie je veux toujours être tout seul , des que je lui parle de la situation je le saoul , il me dit oui depuis qu'on est plus ensemble je suis libre , je sort tout les temps rencontre des nouvelles nana c'est trop cool j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi , je veux avoir une vie de célibataire , nous on se connait trop par coeur , j'ai plus de sentiments je ne veux pas te reconquérir et je veux que tu me laisse tranquille partir , je veux pas etre en couple , me mettre aucune barrière , penser qu'a moi, car je suis egoiste "tu devrai être contente regarde je suis un connard tu ne perd rien" voila ses mots... Je lui ai envoyé un mail pour lui dire a quel point je tenais a lui , aucun réponse ... Il compte partir en avril a la reunion et ne veut pas me dire quand il part ... C'est un arrache coeur je ne sais plus quoi faire pour essayer de faire ressurgir ses sentiments et le faire changer d'avis...
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Je lui avait déjà fait part au fait qu'elle avait l'impression qu'elle jouait avec moi, elle s'en était excusée et m'avait conseillé de ne pas continuer à lui parler car elle n'était pas quelqu'un de bien ^^
Mais comment amorçer le truc? J'vais pas le dire " Hey tu veux ressortir avec moi?"
J'pensais à un truc du genre ' Bon voilà, ça fait plus de 3 mois que c'est fini, j'ai eu le temps de prendre du recul et de changer. J'pense qu'actuellement on s'entend bien, tu as avoué que je te manquais et que souvent tu pensais à moi... Donc bon on pourrait peut-être reprendre l'histoire qu'on avait commencé! ;) "
Laisse les choses se faire, je proposerais pas ça comme ça, mais si tu vois que c'est ce qu'elle attend, vas y…
Je vois peu de chances d'échec dans ton cas, elle s'est séparer de toi juste pour voir ce que ça ferais, et tu lui manque alors elle n'attend plus qu'une chose c'est toi
BY ptilapin
petitebelette a écrit :bonjour petit lapin voici les dernières nouvelles : après avoir passer deux soirées ensemble recouchés ensemble mr se leve le le matin en disant j'ai fait une connerie je veux toujours être tout seul , des que je lui parle de la situation je le saoul , il me dit oui depuis qu'on est plus ensemble je suis libre , je sort tout les temps rencontre des nouvelles nana c'est trop cool j'ai du nouveau que j'ai plus avec toi , je veux avoir une vie de célibataire , nous on se connait trop par coeur , j'ai plus de sentiments je ne veux pas te reconquérir et je veux que tu me laisse tranquille partir , je veux pas etre en couple , me mettre aucune barrière , penser qu'a moi, car je suis egoiste "tu devrai être contente regarde je suis un connard tu ne perd rien" voila ses mots... Je lui ai envoyé un mail pour lui dire a quel point je tenais a lui , aucun réponse ... Il compte partir en avril a la reunion et ne veut pas me dire quand il part ... C'est un arrache coeur je ne sais plus quoi faire pour essayer de faire ressurgir ses sentiments et le faire changer d'avis...
Tu n'aurais pas du garder ce contact avec lui, et recoucher avec lui, ben voila il a eu ce qu'il voulait, sa vie de célibataire coucher avec toi sans rien te devoir, c'est monstrueux!
Arretes tout contact avec lui, il pet un câble comme beaucoup de nos ex… faut que tu te défasse de ça rapidement!
Tu tiens a lui mais lui n'en veux plus de cette relation, il la jette comme ça ben tant pis pour lui, c'est lui qui te perd donc garde ta fierté et avance sans lui… Il réalisera bien tôt ou tard ou était son erreur. J'ai l'impression que mon ex est seulement en train de vouloir se rattraper face a moi. Donc tu vois ça peu prendre du temps..
BY petitebelette
il veut être seul pour n'avoir aucune barrière mais jamais je ne lui en aurait mis une , mise a part ne pas me tromper , je suis tombée sur une conversation facebook qu'il a eu avec cette nana ou elle ose dire "elle ne t as pas laissé un petit mot sur la table adieu mon amour je t aime , pff mdr " voila ils rient de moi tout les deux et de ma souffrance , il ne daigne meme plus répondre a mes messages , il ne veut rien entendre , il me dit je sais ce que je perd je ne veux pas faire ma vie avec toi j'ai peur de ne connaitre qu'une seule personne... La c'est trop cool je suis libre ... super ...
BY ptilapin
petitebelette a écrit :il veut être seul pour n'avoir aucune barrière mais jamais je ne lui en aurait mis une , mise a part ne pas me tromper , je suis tombée sur une conversation facebook qu'il a eu avec cette nana ou elle ose dire "elle ne t as pas laissé un petit mot sur la table adieu mon amour je t aime , pff mdr " voila ils rient de moi tout les deux et de ma souffrance , il ne daigne meme plus répondre a mes messages , il ne veut rien entendre , il me dit je sais ce que je perd je ne veux pas faire ma vie avec toi j'ai peur de ne connaitre qu'une seule personne... La c'est trop cool je suis libre ... super ...
Il a quel âge dis moi?
BY ptilapin
Ha oookkkéééééé! Ca change tout! il n'a pas connu beaucoups d'autre filles, et ses potes doivent l'influencer…
Il doit être en train de remettre sa capacité a seduir en question, et comme il le dit il a besoin de neuf!
il a besoin de changer d'air, ça va pas durer t'inquiète, fais comme si de rien était trace ta route et laisse le te perdre de vue!
Un jour il va ramasser les pots casser tu va voir! ;)

Il est juste en train d'aller voir si l'herbe est pas plus verte en face et quand il verra qu'il était en sécurité avec toi il rampera a tes pied! Parce que la sécurité on en a tous besoin un jour ou l'autre!

Je pense être a cette étape la avec mon ex, il a du retenter le coups avec son ex qui lui faisait tourner la tête, a été decu a nouveau, et revient dans mes pieds pour se rassurer! Ils se diront tous un jour " ha qu'on était bien"
BY bettyboop
ah je pense qu'ils se le disent un peu (ça dure 5 minutes "et si?" , mais c'est tout), ils ont pris leur décision, et ben tant pis pour eux (je viens d'apprendre qu'il était tout seul dans son appart (le pov), qu'il était célibataire et qu'il ne sortait plus..comme c'est dommage!
ah mais c'est pour ça s'il a demandé à une amie si j'étais célibataire (il doit se sentir seul..)
BY petitebelette
oui mais si il se dit ca a 8000km c'est un peu compliqué ou alors il faudrai que je le rejoigne la bas et qu'il me demande de le rejoindre... ce qui n'est pas une masse a faire ... la il veut partir en avril donc voila ca laisse un mois et demi voir plus c pas enorme..
BY veuloublier
Salut ptitlapin, pour le mec dont jte disais que je lui avais avoué mes sentiments et il m'a laissé, j'ai appris.. qu'il voulait être en couple avec moi mais il me trouvait trop carré, du coup c'est pour ça qu'il agit méchammenent, je l'agaces quand je le vois car je n'arrête pas de péter mon SR pour le contacter alors que c'est mort du côté de lui...

Et aussi certaines rumeurs à mon sujet :(... qui l'on causé à agir ainsi.
BY ChocolatDur
Voilà elle dit que j'ai des arguments en béton, que si om ressortait rnsemble ce serait pas sérieux, c'est trop tôt et tout...
Et elle me dit qu'elle veut etre ami...
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Voilà elle dit que j'ai des arguments en béton, que si om ressortait rnsemble ce serait pas sérieux, c'est trop tôt et tout...
Et elle me dit qu'elle veut etre ami...
Lol elle dit que t'as des argument en béton… elle voit ça comme un débat politique ou quoi?
De toute façon c'est pas avec des arguments qu'on séduit qlq'un.
Elle se fiche de toi, trace ta route elle va te faire perdre ton temps.
BY petitebelette
Je sais pas quoi faire petit lapin .... Pour arriver à faire rennaitre ses sentiments et calmer son envie De liberté il ne répond plus à mes mails ni mes messages .... C est une horreur ... Quoi faire
BY ChocolatDur
A midi on se parle via SMS et elle dit "Je suis prête pour sortir avec toi même si ça va pas durer" et maintenant elle en a de nouveau pas envie mais elle me dit "Arrête de dire ça tu me donnes envie"
BY ptilapin
petitebelette a écrit :Je sais pas quoi faire petit lapin .... Pour arriver à faire rennaitre ses sentiments et calmer son envie De liberté il ne répond plus à mes mails ni mes messages .... C est une horreur ... Quoi faire
Laisse le temps faire son boulot… ça peut prendre beaucoups de temps, des mois, des années, mais ne l'attend pas, tu vois bien qu'il pet un câble, c'est des besoin de liberté qui nous dépasse. Moi aussi ver mon ex j'etais super lax, et finalement on les perd en étant comme ça. Ils nous trouve soumise et acquise, et c'est pas ça qu'ils ont besoin…
laisse le gouter a d'autre choses, faire ses erreur, et en prendre conscience: long chemin!
BY ptilapin
Zoharg a écrit :A midi on se parle via SMS et elle dit "Je suis prête pour sortir avec toi même si ça va pas durer" et maintenant elle en a de nouveau pas envie mais elle me dit "Arrête de dire ça tu me donnes envie"
pfouuuuw waw, excuse moi mais elle est pas maline comme fille!
elle te dis qu'elle veut bien sortir avec toi meme si elle y croit pas? en gros elle en a riens foutre de toi, elle a juste peur de pas trouver mieux! Fuis loin d'elle! c'est une sociopathe!
BY bizzma
ptilapin a écrit :
petitebelette a écrit :Je sais pas quoi faire petit lapin .... Pour arriver à faire rennaitre ses sentiments et calmer son envie De liberté il ne répond plus à mes mails ni mes messages .... C est une horreur ... Quoi faire
Laisse le temps faire son boulot… ça peut prendre beaucoups de temps, des mois, des années, mais ne l'attend pas, tu vois bien qu'il pet un câble, c'est des besoin de liberté qui nous dépasse. Moi aussi ver mon ex j'etais super lax, et finalement on les perd en étant comme ça. Ils nous trouve soumise et acquise, et c'est pas ça qu'ils ont besoin…
laisse le gouter a d'autre choses, faire ses erreur, et en prendre conscience: long chemin!
ca c´est la question qui tue ... celle que je me pose aussi tout le temps (Pour arriver à faire rennaitre ses sentiments et calmer son envie De liberté)(par contre moi il repond mais je suis en sr donc je ne lui écris pas) !
pfff c´est vrai que c´est un long chemin, je n´en vois pas de bout pour l´instant :( j´espére que ca ne durera pas trop longtemps pour que peutetre il se rende compte de quelquechose comme certains ici ;)sinon ce sera trop tard
BY Schnouppy
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre parce que moi aussi j'aurais besoin de conseils et surtout de soutien.
Ptitlapin, comment as tu réussi à tourner la page ? J'ai l'impression que je tourne en rond, entre mes envies de reconquête, d'abandon, de douleur.....Je suis perdue, la seule chose que je sais, c'est que je ne veux pas continuer comme ca. Demain ca fera pile 2 mois qu'il m'a quitté après une histoire de 6 ans.....Je me rend compte qu'il a tourné la page....Et je me dis qu'il faut que je la tourne aussi. Seulement, c'est si DIFFICILE .... Se dire qu'il n'y aura plus jamais de " nous " ... Rien qu'en écrivant ces mots les larmes montent et coulent. Aidez-moi à l'oublier...
BY bizzma
Schnouppy a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre parce que moi aussi j'aurais besoin de conseils et surtout de soutien.
Ptitlapin, comment as tu réussi à tourner la page ? J'ai l'impression que je tourne en rond, entre mes envies de reconquête, d'abandon, de douleur.....Je suis perdue, la seule chose que je sais, c'est que je ne veux pas continuer comme ca. Demain ca fera pile 2 mois qu'il m'a quitté après une histoire de 6 ans.....Je me rend compte qu'il a tourné la page....Et je me dis qu'il faut que je la tourne aussi. Seulement, c'est si DIFFICILE .... Se dire qu'il n'y aura plus jamais de " nous " ... Rien qu'en écrivant ces mots les larmes montent et coulent. Aidez-moi à l'oublier...
as tu fait un sr?
BY Schnouppy
Il a déménagé le 20.01.2014. Je me suis mise en SR immédiatement, après 10 jours il sonne à ma porte. Ayant bien lu les sujets sur la reconquête ( rester dispo mais créer le manque, et être là à chaque fois ne le fera pas revenir bla bla bla ) je ne lui ai pas ouvert la porte, c'est ma fille qui lui a dit que j'étais sous la douche. Pour rester quand même dispo je lui ai fait un sms pour savoir s'il voulait quelque chose. Il m'a répondu qu'il voulait passer vite fait pour nous voir et recuperer son courrier en même temps. Ma réponse était simple, claire mais polie : C'est soirée Greys Anatomy avec smiley clin d'oeil, et pour l'instant tu n'as pas de courrier qui est arrivé. Suivi de sa réponse froide : Attend courrier alloc. Bonne soirée.
Puis re-SR jusqu'à lundi ( soit 19 jours )ou j'ai craqué.
J'avais un doute sur le fait qu'il soit vexé par ma réaction de ne pas lui avoir ouvert la porte. Je lui ai donc fait un sms
Moi- " Salut, ca fait un p'tit moment, me suis dit viens aux news "
Lui - " Coucou moi ca va, pas mal occupé en ce moment, travaux chez mon père et beaucoup de boulot, et toi ?
Moi - " Moi aussi, ca va plutot bien, et bientôt carnaval hé hé ! On essaye de se boire un p'tit coup un de ces 4 ?
Lui - " Ok ca marche avec plaisir"
Moi - " Ok alors tu me tiens au courant quand tu seras dispo bonne fin de journée"
Et maintenant la réponse qui tue : Lui " Ok te tiens au courant, pourrait passer mercredi soir à 20h15 ah non ta série. A plus bonne journée.
Evidemment du coup j'ai compris qu'il était vexé. Je suis pas rentrée dans son jeu et lui ai renvoyé un dernier sms en disant " Ben passe plus tôt pour l'apéro. Pas de réponse, evidemment il est pas venu....
BY ChocolatDur
Woaw alors selon elle ce matin elle voulait m'embrasser mais qu'elle ne l'avait pas fait car d'un côté elle hésitait... Puis elle m'a dit qu'elle hésitait pas entre moi et le mec virtuel, mais entre être en couple ou profiter de sa liberté...
BY ptilapin
bizzma a écrit :
ptilapin a écrit :
ca c´est la question qui tue ... celle que je me pose aussi tout le temps (Pour arriver à faire rennaitre ses sentiments et calmer son envie De liberté)(par contre moi il repond mais je suis en sr donc je ne lui écris pas) !
pfff c´est vrai que c´est un long chemin, je n´en vois pas de bout pour l´instant :( j´espére que ca ne durera pas trop longtemps pour que peutetre il se rende compte de quelquechose comme certains ici ;)sinon ce sera trop tard
Faut bien se dire que ceux qui nous quittent sont conscient en grosse partie du mal qu'ils font, alors ils restent loin de nous pour fuir le problème et ne pas l'affronter… c'est normale si ça prend du temps, faut leur laisser du temps a ses pov' petit garçons…

Schnouppy a écrit:
Bonjour,

comme je te comprend… je l'ai pas oublier, je n'ai pas tourner la page, j'ai fais sans lui… j'ai pas eu le choix, je dois vous avouer que depuis cette soirée avec lui et nos potes, je suis un peu retombé.
J'aimerais qu'il y ai un rapprochement visible, pour l'instant ce n'est que mes fantasmes qui parlent!
Je peux te dire qu'apres 2 mois il n'a pas tourner la page, il fait comme si, pour se donner la force d'avancer, les mecs, sa refoule beaucoups plus que les filles, et c'est pas meilleur pour autant c'est bien connu, donc laisse faire le temps.
Je dis toujours de laisser du temps parce qu'on sait pas faire avancer les choses plus vite, les relations ça prend du temps.
Et je le repette pour toi comme tu es nouvelles; Il faut d'abord qu'il y ai "rupture" pour qu'il y ai " reconquête"
C'est a dire qu'il fait d'abord laisser le vide se creuser, et la douleur t'envahir, et puis seulement quand tu ira mieux, il refera surface dans ta vie… il ne t'oublira jamais apres une relation, c'est dans la tête ça! il galère autant que toi, sauf que pour lui dans un premier temps c'est un soulagement de plus t'avoir dans les pied, il faut le soulager rapidement donc SR pour ne pas faire durer cette phase de rupture.
BY Schnouppy
Merci pour ta réponse ptitlapin....
Ca fait 2 mois que je suis envahie par la douleur, je fais comme si ca allais pour ma fille, mes parents, ma soeur, mes amis....Et pour ne pas sembler anéantie aux yeux de tous les autres....Mais dès que je me retrouve seule, ou le soir sous la douche, je fond en larmes......En fait je craque, je n'en peux plus d'être comme ca.....Et surtout j'ai peur de "m'habituer" à cette douleur.....J'ai peur de la garder parce que c'est la seule chose qu'il reste de "nous", un sentiment bizarre.......Je sais qu'on oubli jamais une relation...Mais je ne veux pas me voiler la face non plus....Et espérer me fait mal...Je pense que le SR n'est bon que si on met toute son energie à l'oublier. Le SR dans le but de le faire revenir, c'est remuer le couteau dans la plaie.....Parce que tu restes dans l'attente quand même.....Or moi, je crois que je n'ai plus rien à attendre......
Je crois même que si je continue sur ma lancée je vais finir par tomber dans le dépression.......Et c'est pour ca, que je préfère l'oublier, tirer un trait définitif, pour ne plus souffrir........Mais je sais pas comment faire !!! Et apparemment, je trouve personne qui puisse me donner la formule magique.....Il m'a fait beaucoup de mal, et pourtant je n'arrive pas à le détester......et pourtant se serait tellement plus facile.
Merci pour votre soutien à tous ...
BY ptilapin
Schnouppy a écrit :Merci pour ta réponse ptitlapin....
Ca fait 2 mois que je suis envahie par la douleur, je fais comme si ca allais pour ma fille, mes parents, ma soeur, mes amis....Et pour ne pas sembler anéantie aux yeux de tous les autres....Mais dès que je me retrouve seule, ou le soir sous la douche, je fond en larmes......En fait je craque, je n'en peux plus d'être comme ca.....Et surtout j'ai peur de "m'habituer" à cette douleur.....J'ai peur de la garder parce que c'est la seule chose qu'il reste de "nous", un sentiment bizarre.......Je sais qu'on oubli jamais une relation...Mais je ne veux pas me voiler la face non plus....Et espérer me fait mal...Je pense que le SR n'est bon que si on met toute son energie à l'oublier. Le SR dans le but de le faire revenir, c'est remuer le couteau dans la plaie.....Parce que tu restes dans l'attente quand même.....Or moi, je crois que je n'ai plus rien à attendre......
Je crois même que si je continue sur ma lancée je vais finir par tomber dans le dépression.......Et c'est pour ca, que je préfère l'oublier, tirer un trait définitif, pour ne plus souffrir........Mais je sais pas comment faire !!! Et apparemment, je trouve personne qui puisse me donner la formule magique.....Il m'a fait beaucoup de mal, et pourtant je n'arrive pas à le détester......et pourtant se serait tellement plus facile.
Merci pour votre soutien à tous ...
Oui le détester serait plus simple, mais tant que tu le sens proche de toi, tu n'y arrivera pas.
Moi un beau jour je me suis réveillée sans penser a lui j'ai passer ma journée sans penser a lui et je me suis coucher sans penser a lui, et les jours se sont suivis comme ça. La distance et le temps a fait que je ne me sentais plus relier a lui, j'ai toujours un sentiment d'attirance quand je le vois, mais il n'est plus aussi important dans ma vie qu'il l'était avant, donc ne desespere pas, tu va y arriver, mais vraiment coup tout contact avec lui, range tout tes souvenir, et eloingne tout de lui, fait de la place dans ta tete et dans ta vie et essaye de remplir tout se vide d'autre chose qui te remonterais le morale.
Revoye des vieux amis, invite tes potes a sortir, organise des sortie avec tes enfants, ou occupe ton temps, pour ne pas avoir une seconde pour penser a lui. Mais quand tu sens que tu as envie de pleurer, laisse toi allé aussi, refoule surtout pas tes larmes, il y en a encore beaucoup qui doivent sortir…
Moi je pleurais tout les jours, et un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête, alors j'ai commencer a serrer les dents et a m'empêcher de pleurer, et petit a petit j'ai arrêter et j'ai enfin pu passer une journée normale!
Essaye, tout les moyen sont bon!
BY Schnouppy
Oui c'est ca qu'il faudrait faire. Mais c'est impossible. On est originaire tous les 2 du même village (environs 700 habitantsn donc très petit ) , on y habite tous les 2 , mes parents y habite, ses parents, sa soeur , sa fille, même son ex femme !!!!.... Bref .... Je passe tous les jours devant la maison de ses parents, là ou j'ai été tant de fois, ou il y a tant de souvenirs.....Des souvenirs à chaque coin de rue aussi ! Je suis resté dans l'appart, c'est lui qui a démménagé quelques rues plus loin......Et dans cet appart c'est pareil, trop de souvenirs de nous, de bons moments .... Alors "ranger" tous mes souvenirs c'est dur quand tout te rappelle à lui, je peux pas non plus détruire un mur du village ou on était assis si souvent !!!
Ca fait 5 semaines que je ne l'ai pas vu....mais c'est aussi une période de l'année ou tu mets pas trop le nez dehors, dès les beaux jours ca va être différent, et je risque de le voir passer ou de le croiser......Oublier dans ces conditions ca reste extrèmement difficile .... Et puis comme dis on se connait tous dans le village...tu lis des choses dans le regard des gens, de la pitié, et je déteste ca !!!!!
J'éspère qu'un jour, je pourrais faire comme toi, ne plus y penser, ou le regarder différemment .... et j'éspère que ce jour arrivera vite !!!
BY ptilapin
Schnouppy a écrit :Oui c'est ca qu'il faudrait faire. Mais c'est impossible. On est originaire tous les 2 du même village (environs 700 habitantsn donc très petit ) , on y habite tous les 2 , mes parents y habite, ses parents, sa soeur , sa fille, même son ex femme !!!!.... Bref .... Je passe tous les jours devant la maison de ses parents, là ou j'ai été tant de fois, ou il y a tant de souvenirs.....Des souvenirs à chaque coin de rue aussi ! Je suis resté dans l'appart, c'est lui qui a démménagé quelques rues plus loin......Et dans cet appart c'est pareil, trop de souvenirs de nous, de bons moments .... Alors "ranger" tous mes souvenirs c'est dur quand tout te rappelle à lui, je peux pas non plus détruire un mur du village ou on était assis si souvent !!!
Ca fait 5 semaines que je ne l'ai pas vu....mais c'est aussi une période de l'année ou tu mets pas trop le nez dehors, dès les beaux jours ca va être différent, et je risque de le voir passer ou de le croiser......Oublier dans ces conditions ca reste extrèmement difficile .... Et puis comme dis on se connait tous dans le village...tu lis des choses dans le regard des gens, de la pitié, et je déteste ca !!!!!
J'éspère qu'un jour, je pourrais faire comme toi, ne plus y penser, ou le regarder différemment .... et j'éspère que ce jour arrivera vite !!!
Dis toi que si c'est a se point dur de ne pas repenser a lui a cause de tout les souvenir et a cause que vous habitez dans un petit village, le problème se pose aussi pour lui, quand il passe devant chez toi, quand il passe devant ce mur ou vous étiez assis, il le vois comme toi… C'est pas facile pour lui non plus. 5 semaine c'est bien, continue, petit a petit… Ca prendra du temps mais rencontre d'autres gens, vois de nouvelles tête ça fait du bien de changer d'air! pense vraiment a t'occuper l'esprit, c'est ça ou la dépression. garde la tête hors de l'eau hein! ;)
BY Schnouppy
Oui je sais, merci .... Je me dis juste que c'est plus facile pour lui, puisque c'est lui qui a décidé de partir....
Le we pro c'est carnaval, ca va me changer les idées ;-) .... Je vais me lacher grave :-)
En attendant, je vais tenir le coup, comme je le fais depuis 2 mois, toute facon y a pas le choix........Je suis une battante de caractère à la base......Le fait qu'il est une telle "puissance" sur moi me révolte aussi ......
Merci pour ton soutien, ca fait du bien !!!!!!!
BY veuloublier
J'ai un ptit problèeme, ou plutôt un gros... lorsqu'il m'a laissé tombé... pour cause de sentiments... ( malgré qu'on était très proche et amis) J'ai faite une grosse gaffe... j'ai laissé son ex m'ajouté sur fb.. à partir de ce moment, elle a été très proche de moi en moins de quelques semaines.

C'était un moyen pour moi de m'accrocher à lui par l'entremise de son ex mais j'ai faite une erreur, acause d'elle, elle a ruiné encore plus ce que j'avais avec lui, quand je le contactais, elle devenait fâchée et quand j'ai été chez lui une fois, elle a pété une crise contre moi.

Lui il lui a dit de ne pas me parlé, que je l'utilisais pour me rapprocher de lui ( chose qui est vrai ) Aujourd'hui, je suis dans la merde, j'en ais vraiment mare d'elle... je sais que j'ai faite une erreur mais j'aimerais trouver un moyen de tout lui dire... sachant qu'elle est maintenant la mère de son enfant malgré qu'elle a un copain.

Son erreur a elle c'est d'avoir voulu m'accaparé et être ma meilleure amie et sur fb, elle emettais mon nom partout, elle va juska parler de moi avec lui et me le dire... Je le regretet mais j'ai peur de le regretetr encore plus un jour.

J'aurais jamais du la connaître, je pense qu'acause de ça, il n'y aura plus aucune chance de rapprochement entre lui et moi. Le lendemain qu'on s'était vu, elle est allée le voir et tout d'un coup monsieur a agit méchamment avec moi. Que faire? Cette situation me fait bcp de peine...
BY leilo
Salut ptilapin et tout le monde, j'aurais besoin de vos avis de votre aide même si après le recule que j'ai maintenant je penses qu'il vaux mieux arrêter notre relation: http://www.jerecuperemonex.com/forum/in ... 41973.html Notre histoire à toujours été conflictuelle mais ont a toujours essayé jusqu'au jour ou elle m'as trompé, et malheureusement ce n'est pas qu'une histoire de Q, je suis détruit, je n'ai plus confiance, je ne veux plus rien d'elle. Merci à tous
BY Schnouppy
leilo a écrit :Salut ptilapin et tout le monde, j'aurais besoin de vos avis de votre aide même si après le recule que j'ai maintenant je penses qu'il vaux mieux arrêter notre relation: http://www.jerecuperemonex.com/forum/in ... 41973.html Notre histoire à toujours été conflictuelle mais ont a toujours essayé jusqu'au jour ou elle m'as trompé, et malheureusement ce n'est pas qu'une histoire de Q, je suis détruit, je n'ai plus confiance, je ne veux plus rien d'elle. Merci à tous
Je t'ai répondu sur ton post ....
BY ptilapin
Schnouppy ; pas de soucis!
Zoharg ; tente le coups…
veuloublier ; tendu comme situation, fais toi vite oublier par eux deux, je ne vois que ça!
BY ChocolatDur
Ben de nouveau elle ne veut plus rien, elle dit qu'elle a passé une journée de merde et que son amoureux virtuel ne veut plus d'elle à cause de la distance....

Y'a moyen par contre que je sorte avec une fille pour qui je ressens rien... Je dois faire quoi? :(
BY Schnouppy
Zoharg a écrit :Ben de nouveau elle ne veut plus rien, elle dit qu'elle a passé une journée de merde et que son amoureux virtuel ne veut plus d'elle à cause de la distance....

Y'a moyen par contre que je sorte avec une fille pour qui je ressens rien... Je dois faire quoi? :(
Se changer les idées c'est bien, mais si tu sors avec cette "autre fille" pour qui tu ressens rien, ne fais pas l'egoiste et dis toi qu'elle a ou aura peut-être des sentiments pour toi. Alors ne joue pas ....
BY ChocolatDur
Ben c'est ça, franchement je suis perdue... Mon ex est têtue et prend un malin plaisir à jouer avec moi... Je me dis qu'avec elle je pourrais p-e oublier mon ex ou la faire revenir, je sais pas... :(
BY Schnouppy
Etre avec quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre , de 1. ca marche pas et de 2. ok s'il n'y a pas de sentiments des 2 côtés. Ne rend pas quelqu'un triste parce que tu l'es.
Relation pansement, pourquoi pas, mais en restant honnête avec la personne.
Mettre les choses au clair dès le départ pour ne pas faire croire ou espérer une personne qui n'en peut rien à ton malheur.
Alors si tu veux te lancer ok, mais dis lui dès le départ que tu sors juste d'une relation douloureuse et que tu n'es pas encore prêt à engager de nouveaux sentiments pour le moment......A voir, à part les coup de foudre (rare), on ne tombe pas amoureux en 1 jour.......
BY Schnouppy
Euh je connais pas ton histoire alors mettre les choses au clair avec ton ex je sais pas.

Mon conseil se portait sur la fille "potentiel", de rester honnête pour ne pas briser un coeur de plus et rajouter une personne peut-être sur ce forum :-( , si dès le départ tu sais que tu ne ressens rien et que tu veux peut -être " l'utiliser" pour rendre ton ex jalouse .... C'est tout.
BY Schnouppy
Et toi tu veux être avec une personne qui n'est pas prête à tout donner ? Ou a changer d'avis comme de chemise ? Tu dis qu'elle serait prête ....tu supposes, tu espères.....On a beau connaitre des personnes, même croire les connaitre par coeur, ben non, on est pas dans leur tête, jamais .......
La décision tient à elle, rien qu'à elle, on ne peut pas forcer l'amour, on peut aider un peu le destin, mais forcer l'amour jamais ....
Tu devrais prendre du recul si tu te sens perdu, c'est en étant perdu qu'on fait le plus de "conneries"...
Courage ....
BY ChocolatDur
Je ne fais qu'alterner les SR et la reconquête depuis début janvier... A chaque fois elle revient, mais quand elle voit que je craque elle s'enfuie --'
BY ChocolatDur
Voilà je commence à dire à mon ex qu'elle arrête de jouer avec moi et "Écoute avant ce matin j'y croyais mais j'ai appris des truc pas très festifs sur toi et je suis tt de suite devenue négative"

Mais ce matin elle me disait elle même qu'elle recherchait le bon, or que je l'avais été mais je ne l'étais plus! AHHAHAHAH
BY ChocolatDur
Voilà j'ai parlé avec la fille elle est d'accord qu'on "teste" pendant une semaine, puis celle d'après ce sont les vacances donc on verra^^
Et je lui ai bien dit que j'avais pas vraiment de sentiments!
BY leilo
Merci Shnouppy, je te rejoins dans ce que tu as dit, je n'ai plus qu'à me reconstruire, apprendre de mes erreurs et la laisser parti afin d'être heureuse avec quelqu'un d'autre...

Je vais me recentrer sur moi même et vire pour moi, sortir et profiter des sorties et des amis, passer mon permis moto, et de ma boite.

A bientôt
BY Schnouppy
leilo a écrit :Merci Shnouppy, je te rejoins dans ce que tu as dit, je n'ai plus qu'à me reconstruire, apprendre de mes erreurs et la laisser parti afin d'être heureuse avec quelqu'un d'autre...

Je vais me recentrer sur moi même et vire pour moi, sortir et profiter des sorties et des amis, passer mon permis moto, et de ma boite.

A bientôt
Oui les bons moments deviennent de bons souvenirs et les mauvais de bonnes lecons. Il faut toujours tirer le positif dans tout même si c'est dur. Et reconnaitre ses erreurs, c'est grandir.
Bravo pour ta décision et bon courage pour la suite.
BY ChocolatDur
Mon ex vient de m'envoyer ça "Moi ce que j'aimerais bcp mais que tu veux pas du tout ce serait être une super amie a toi je suis celle qui te connais le plus et j'aimerais trop qu'on partage nos problème mais j'vois que tu voudras jamais ^^' .

j'ai répondu "J'ai aucune envie d'être super ami avec mon ex pour qui j’éprouve encore des sentiments. Et oui je serais ton super ami, ton confident... Puis quoi?! Un jour tu rencontreras l'homme parfait et tu me raconteras toutes vos histoires? Je ferais quoi? je serais heureux pour ma super amie ou j'en aurai mal au ventre?"
Modifié en dernier par ChocolatDur le 22 févr. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
BY ChocolatDur
Voilà elle m'a dit qu'elle voulait être amie avec moi car elle ne voulait pas d'une relation pour le moment et que je "pesais dans la milieu"...

Cette fois ci c'est un SR MEGA STRICT, sans contact avec elle ni ses copines ^^
BY ptilapin
Zoharg; tu trouve pas ça bizarre qu'elle revienne vers toi que quand son amoureux virtuel la lâche?
Tu te sens pas un peu bouche trou sur les bords là?
Tu vois rien sérieux?? Elle se fou de toi, je t'ai deja dis elle en a rien a foutre de se remettre avec toi pour de vrai, elle est trop jeune dans sa tete… a ta place je l'enverrais balader bien loin, c'est degeu de sa part ce qu'elle fait et très immature!
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Malheureusement je reste très attachée à elle... Enfin la je l'ai bloquée de partout....
Dis moi au moins si tu te rend compte de ce qu'elle fait avec toi, parce que t'as pas l'air de saisir :s
MET LUI UN ULTIMATUM: C'est LUI ou MOI!
BY ChocolatDur
Elle m'a proposé d'être son super pote... Son amoureux virtuel lui a dit que ça fonctionnerait jamais à cause de la distance...

Et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas être en couple avec personne, qu'elle attendait du nouveau ^^
BY ChocolatDur
Ouais je sais... C'est pour ça que je suis retourné en SR et je suis avec qqun, qui sait que je ne tient pas à elle, mais à qui ça ne pose pas de soucis ^^
BY ptilapin
Waaaw comment c'est absurde comme situation!
Tu veux une fille pour qui tu n'es rien, et en attendant t'es avec une fille pour qui tu n'a aucun sentiments, et qui sait très bien qu'elle sert de bouche trou…tout autant que toi tu l'es pour ton ex.
Ok why not?
BY madamemystere
Bonsoir ptilapin (au passage je kiffe les petits lapins ^^)

Dis, j'ai besoin de conseils concernant ma dernière séparation.

Relation courte d'un mois et demi mais on se connaît depuis longtemps du fait de nos études, on s'est beaucoup cherché, il m'a bien couru après d'ailleurs pour finalement s'envoler.

il n'y a pas eu de séparation franche, dans le sens où il m'a quitté en s'éloignant sans même me le dire...le sentant partir j'ai d'abord cherché à comprendre ce qu'il se passait, je lui ai dit que s'il ne voulait plus de notre relation il suffisait qu'il me le dise clairement! Il a nié vouloir me quitter, face à tant de mauvaise foi j'ai insisté en lui disant que là je lui tendais des perches, il a persisté à nier :wallb: du coup j'ai décidé de le croire et je lui ai dit que je lui faisais donc confiance pour la suite.

Je me suis dit dans mon fort intérieur que je ne le contacterai plus du tout, que j'avais fait le maximum et que la balle était dans son camp désormais!
Seulement, là un mois et demi s'est écoulé et je n'ai eu depuis plus aucune nouvelle! J'ai eu à le croiser deux fois, la première il était de dos du coup j'ai fait un signe aux personnes en face de moi et j'ai tracé! La deuxième on s'est croisé de loin, il m'a fait un signe de la main et j'ai répondu (sans sourire) puis j'ai tourné ma tête et continué ma route.

Après cumul de plusieurs informations, éléments...et preuves, il m'a quitté pour son ex! à une période, il nous a eu en même temps, cette fille c'est son premier amour, il est séparé d'elle depuis 2 ans.

Bien sur il ne sait pas que je sais et j'ai pour l'instant décidé de maintenir cette ligne de conduite avec lui, c'est-à-dire aucune nouvelle, politesse quand on se croise et RIEN d'autres! Je ne peux pas jouer la comédie du sourire et de la discussion! Que penses-tu de mon attitude et de la sienne?

Je me sens abusée, trahit, frappée d'injustice et j'aimerais que la roue tourne. C'est que j'y ai mis de l'espoir dans cette relation :oops:
BY ptilapin
madamemystere; et bien c'est très bizarre comme rupture, il ne t'as toujours pas dis oralement qu'il te quittait?
Il assume peut être pas… c'est quand meme étrange de se quitter comme ça. j'ai du mal a saisir!
Ben oui je pense que ton comportement est compréhensible et légitime, par contre le sien, mystère…
reclame un face a face pour conclur l'affaire c'est le moin qu'il puisse faire, sinon il peut aller se faire lynché!
BY madamemystere
Je n'ose pas le contacter pour lui réclamer une rupture franche car j'ai peur d'y laisser ma dignité!
Je t'avoue que là ma fierté personnelle m'empêche de lui montrer ma peine et d'aller réclamer mes explications...

Puis pour les fois où je l'ai aperçu, j'ai senti en lui de la peur, de la gêne, il fuit le face à face au maximum mais essaie d'afficher de la sympathie!
BY bibiche38
Bonsoir,

Gros coup de blues ce soir. Ma rupture est toute fraîche (hier dans la soirée).

Je suis donc sortie avec une copine pour essayer de penser à autre chose, me changer les idées mais dans la soirée il m'envoie un message me demandant si je sortait en boîte parce qu'il ne voulais pas me croiser la bas. J'ai répondu le strict minimum en ne répondant pas immédiatement après avoir reçu le message. Bref la soirée se passe je pense à peu prêt à autre chose mais en rentrant je me retrouve seul et la gros coup de blues.

Pense-t-il a moi ? Est ce que je lui manque autant qu'il me manque ? Est ce qu'il souffre de cette situation ?
Autant de questions qui font que j'ai une boule au ventre et un point dans le cœur.
BY Loumia
Bonsoir. J ai recroisé mon ex à une soiree hier soir. Nous avons des amis en commun. Quand il est atrivé il n est pas venu me dire bonjour et m a evité tout le long de la soiree... je ne sais quoi penser.
Je ne suis pas allee vers lui, j ai profité de mon coté du coup...
BY leilo
Moi hier, enfin cette nuit elle est rentrée de boite, et est venu dans ma chambre me demander si je dormais... bref ça m'as réveillé et elle me demande si elle peux dormir avec moi ! :X Brerf après m'être souvenu qu'elle a ou avait son Next je lui ai dit "non" et me suis rendormit, je ne sais pas ce qu'elle cherche mais c'est trop tard maintenant, je ne sais pas si elle joue avec moi et e prend pour un con :(
BY ptilapin
madamemystere; peut être que tu devrais rompre clairement avec lui en prennant l'initiative, ça risque de le faire réagir!
Tu peux pas rester comme ça, dis lui que ça te fais chier et que t'aimerais savoir on ça en est. Donc tu dis, Ok c'est fini entre nous alors je te zappe! et coup les ponts un bon moment!

Bibiche; surement que la rutprue le met mal a l'aise, la premiere chose qu'il se dit, c'est "est ce qu'elle va me courir apres?"
Donc fais tout pour que la réponse soit non dans sa tête, fait comme si t'en avais rien a faire, rabaisse le au statut de bête connaissance un peu relou, ça risque de lui remettre son ego en place. Tout le monde sait que les hommes regrettent longtemps apres!.

Loumia; normale il va t'éviter comme ça encore un bout de temps, comme je dis pour Bibiche, c'est pareil, d'abord il va croire que tu lui cours apres, et faut lui prouver le contraire, ça le calmera, et apres ça il se posera des questions et c'est là qu'il va repenser a toi!

Leilo; tu as bien fais de dire non. Tu dois pas la laisser profiter de la situation, faut faire remarquer a nos ex les conséquence s de leur actes sinon ils réalisent jamais… faut être claire des le début.
BY bibiche38
Salut Ptitlapin

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre dans la situation ou je suis sa fait du bien de voir que quelqu'un s'intéresse à mes problèmes.

Nous avons prévu de nous revoir à la fin de la semaine qui arrive pour reparler de tout ça. Quand pense tu ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce trop tôt ? Et que dois-je faire pendant cette semaine qui va arriver ?
BY Loumia
Merci ptilapin, ça c'est sure je vais pas lui courir après:)
Mais comme on a des soirées en commun c'est peut être pas évident, si je suis là il va penser que c'est exprès pour le voir, alors que je veux simplement voir mes amis aussi; et j'ai pas envie de ne pas profiter de mes soirées à cause de sa présence..
BY madamemystere
[quote="ptilapin"]madamemystere; peut être que tu devrais rompre clairement avec lui en prennant l'initiative, ça risque de le faire réagir!
Tu peux pas rester comme ça, dis lui que ça te fais chier et que t'aimerais savoir on ça en est. Donc tu dis, Ok c'est fini entre nous alors je te zappe! et coup les ponts un bon moment!

Ptilapin, je me vois mal lui envoyer un message de rupture un mois et demi après, disons que ça ferait un peu cheveu sur la soupe et je paraîtrais atteinte malgré le temps qui a coulé :?
Même si (soyons honnête) c'est clairement le cas! La manière dont les choses se sont faites ne me laissent pas une bonne issue de rétablissement!
Mais malheureusement, le moindre geste de ma part envers lui ne ferait qu'aggraver la situation! Il est encore beaucoup trop dans la fuite!

ça fait presque un mois et demi, et donc un mois et demi de sr finalement car j'ai gardé le silence et mes distances immédiatement, c'est long et en même temps je en sais pas comment je fais parfois :o
Heureusement que c'est instinctif chez moi!
BY madamemystere
Puis les ponts sont déjà coupés!
Je l'ai aperçu 2 fois en tout et pour tout durant ces un mois et demi, et c'était de loin et je n'ai eu à le saluer qu'une fois!
du coup, il n'y a pas vraiment de lien même si j'ai pu sentir son état d'esprit!
BY ptilapin
Bibiche; Si l'idée vient de vous deux oui pourquoi pas vous revoir et mettre a plat tout ce qu'il y a pour l'instant.
Il te laisse une ouverture, c'est deja bien… Vasy décontractée, et déterminée a remballer l'affaire au lus vite, ne t'attarde pas sur lui et ne lui pose que le minimum de questions et ai l'air évasive a ton sujet. Ne le laisse rien entre voir!
C'est un Rdv de fin de relation, c'est pour que vous soyez d'accord l'un avec l'autre sur la suites des événements, pas pour supplier ok? Et ne te fais pas trop belle… ;)

Loumia; ah oui ça va pas être évident, mais alors essaye de sortir autre part, si tu t'attend a le croiser, evite quand meme ce genre de situations. Si il te fuit, fait pareil… Cet ego de mec, ça me tue… bref xD

madamemystere; okok, c'est vrai que dans ce cas laisse couler et eloigne toi de lui progressivement, si c'est ça qu'il veut. Pas le choix. le coller ne t'avancera a rien c'est sur!
BY madamemystere
Malheureusement oui!
Merci ptilapin pour l'écoute, ça m'a fait du bien de vider mon sac :bisou:

Et toi, où en es-tu avec ton ex?
J'ai cru comprendre que tu avais un next pour qui tu n'avais pas beaucoup de sentiments et que ton ex semblait revenir, des nouvelles?
BY ptilapin
madamemystere a écrit :Malheureusement oui!
Merci ptilapin pour l'écoute, ça m'a fait du bien de vider mon sac :bisou:

Et toi, où en es-tu avec ton ex?
J'ai cru comprendre que tu avais un next pour qui tu n'avais pas beaucoup de sentiments et que ton ex semblait revenir, des nouvelles?
Oui en gros c'est ça… aucunes nouvelles de mon ex depuis la semaine passée, pourtant j'aurais dis qu'il allait rappeler mais non, et avec mon copain ça me semble tendu…
BY madamemystere
Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée..
comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio!
BY ptilapin
madamemystere a écrit :Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée..
comme tu es en couple, il estime que c'est à lui de te reconquérir et donc il s'est montré sous un beau jour puis s'est mis en silence radio!
Ha tu penses? C'est tordu quand meme… Je suis en couple donc j'ai encore plus de raison de ne plus allé vers lui, il peut attendre lgt!
C'est a lui a bouger dans tout les cas, moi j'ai fais ce qu'il m'a dit de faire, tourner la page et trouver qlq'un d'autre. Done! :mrgreen:
BY leilo
Merci ptilapin pour ta réponse. Maintenant ça va être tendu comme atmosphère car il faut que l'on vende l'appartement donc pour l'instant c'est mode colocation et puis voilà, j'évite de lui parler et de l'ignorer un max, en espérant que l'appart se vende rapidement, mais ça c'est moins sur...
BY ptilapin
leilo a écrit :Merci ptilapin pour ta réponse. Maintenant ça va être tendu comme atmosphère car il faut que l'on vende l'appartement donc pour l'instant c'est mode colocation et puis voilà, j'évite de lui parler et de l'ignorer un max, en espérant que l'appart se vende rapidement, mais ça c'est moins sur...
T'es pas obligé de l'ignorer, si vous etes encore en colocation, reste sympas mais sans plus, sois indiferent, le SR strict comme ça c'est dans le cas ou vous ne vous côtoyer plus trop…mais dans ton cas reste peace et souriant...
BY bibiche38
Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :)

Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout !
Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ?
BY Schnouppy
Baisse de moral ce soir..... Je m'en veux de ne pas aller mieux, j'ai l'impression quelque part de me voiler la face en faisant semblant à longueur de journée devant les autres....
Il me manque, ... et je ne comprend pas qu'il me laisse comme ca, sans donner de nouvelles, pourtant malgré 2 gros interdits pendant la période de rupture, on s'est quitté en bons termes malgré tout ....
Et puis 6 ans .... même si l'amour n'est plus là de son côté, je lui en veux de n'avoir finalement pas plus compté que ca dans sa vie ..... C'est tout aussi dur à admettre que la rupture elle-même .....
Je sais déjà maintenant que les larmes vont couler une fois que je serais sous la couette ...... comme presque toutes les nuits d'ailleurs depuis qu'il n'est plus à côté de moi ....
Et ce grand lit vide ....me rappelle le vide dans mon coeur .....
BY madamemystere
ptilapin a écrit :
madamemystere a écrit :Peut-être qu'il attend des nouvelles lui aussi, si ça se trouve il s'agit aujourd'hui d'une reconquête inversée..
Ha tu penses? C'est tordu quand meme… Je suis en couple donc j'ai encore plus de raison de ne plus allé vers lui, il peut attendre lgt!
C'est a lui a bouger dans tout les cas, moi j'ai fais ce qu'il m'a dit de faire, tourner la page et trouver qlq'un d'autre. Done! :mrgreen:
Ah oui, là-dessus tu as parfaitement raison! Tu es en couple, et tu n'as pas à faire le moindre pas en son sens! Quelque part, lui aussi te voyant en couple il ne prendra pas le risque d'être dans la reconquête active au risque de se prendre un vent!
Du coup il s'est juste contenté de se montrer tout beau et en forme!

Et à ses yeux, c'est tout à ton avantage de t'en être remise et d'avoir refait ta vie! Par contre, pour que ce soit aussi à ton honneur, je te conseille de ne vraiment pas le séduire si tu as qqn! Car il se posera des questions sur ton intégrité et ta loyauté! Il te respectera et te fera confiance si tu restes correct avec ton ami actuel!

Par contre, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas très heureuse dans ton couple, que ressens-tu vis-à-vis de ce garçon? Est-ce le fantôme de ton ex qui t'empêche de t'épanouir avec lui ou est-ce ton next le problème?
BY ptilapin
bibiche38 a écrit :Salut Ptitlapin c'est encore moi ^^ et j'aurai encore besoin de tes précieux conseils :)

Nous sommes toujours en couple sur Facebook, je veux que se soit lui qui change le statut, il a voulu me laisser qu'il le fasse et assume jusqu'au bout !
Ma question concerne ma photo de couverture Facebook. Comme tu peux t'en douter, puisque j'ai besoin de conseils, il s'agit d'une photo de nous 2. Doit-je la changer ? La garder tant que nous sommes encore "en couple" ? Ne va t'il pas mal le prendre si je la change ?
Tu as tout a fait le droit de tout balancer aux oubliette, il t'as largué qu'il en prenne conscience de toutes les manières possible!

Change t'as photo et change ton statut. Si il ne l'a pas encore fait, c'est qu'il est en train de réfléchir au problème, ou pas… :lol:

Nan sérieux efface le de ta vie et tant mieux si il le remarque, le plus tôt sera le mieux!
BY Wolley
Bonsoir Ptilapin, je viens te demander conseils à propos d'une reconquête.

Pour résumer rapidement, nous avons la vingtaine, une relation de 6 mois très fusionnelle au début, mais il se fait très distant sur la fin, plus je tente de comprendre plus il s'éloigne, et pensant agir pour le mieux car la situation ne me convenait pas, et pour le faire réagir je le quitte à contre coeur. Lui approuve en me disant qu'il ne peut pas me rendre heureuse. SR de 1 mois puis recontacte de ma part. Il comprend direct que ma reprise de contact n'est pas sans arrière pensée, il se montre alors froid et distant. Je ne tente plus rien. SR strict des deux côtés pendant presque 3 mois, j'ai beaucoup évolué pendant ce temps, de nouvelles passions, de nouveaux amis, un quotidien plus "rythmé", puis il revient il y a 3 jours, pour savoir de manière insistante (entre autre) si j'ai quelqu'un. Je lui réponds vaguement, il se renferme suite à cela. Je joue alors carte sur table pour savoir les raisons de cette reprise de contact. Il m'avoue qu'il pense à moi et qu'il regrette le temps d'avant. Je lui propose que l'on se revoit après mes vacances, il accepte.

Voilà où j'en suis.
Quels sont selon toi les étapes indispensables d'une "reconquête" ?
BY ptilapin
Schnouppy a écrit :Baisse de moral ce soir..... Je m'en veux de ne pas aller mieux, j'ai l'impression quelque part de me voiler la face en faisant semblant à longueur de journée devant les autres....
Il me manque, ... et je ne comprend pas qu'il me laisse comme ca, sans donner de nouvelles, pourtant malgré 2 gros interdits pendant la période de rupture, on s'est quitté en bons termes malgré tout ....
Et puis 6 ans .... même si l'amour n'est plus là de son côté, je lui en veux de n'avoir finalement pas plus compté que ca dans sa vie ..... C'est tout aussi dur à admettre que la rupture elle-même .....
Je sais déjà maintenant que les larmes vont couler une fois que je serais sous la couette ...... comme presque toutes les nuits d'ailleurs depuis qu'il n'est plus à côté de moi ....
Et ce grand lit vide ....me rappelle le vide dans mon coeur .....
Ouille ouille ouille phase aigue de depression post rupture, c'est très desagreable, mais pas si grave!
tkt qu'on est tous passer par la, ce vide, ce vide, ce vide, qui n'en finit pas! moi ce n'était que qlq mois mais j'etais dans le meme état que toi! :|
essaye de voir l'autre coté des choses, celui de te dire qu'avant t'avais toujours un gros ronfleur a coté de toi qui prend toute la place et que maintenant tu t'endors mieux et t'as le lit pour toi toute seule.
Je sais c'est mince et meme ça ça remue le couteau dans la plaie, mais pour l'instant tu dois prendre ton mal en patience, et tout faire pour aller mieux. Pour te préserver mentalement et physiquement. Periode ou tu dois exclusivement penser a toi et rien qu'a toi. Sois égoïste a outrance! :p

Et les coups de cafard comme ça y en aura pleins mais essaye de les filtrer un minimum pour ne pas te laisser aller a la tristesse trop facilement. limite les degats par moments, sinon moi aussi je peux pleurer pour tout et n'importe quoi toute la journée! :p

Allé courage, met toi un bon DVD, ou met toi a danser sur les Beatles un bandeau sur la tête! :mrgreen: :-Ban :-Party
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13